votre avatar

sir.thorfin

est avec nous depuis le 13 janvier 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

449 commentaires

Apple veut standardiser les codes à usage unique par SMS

Le 31/01/2020 à 13h 52






Drepanocytose a écrit :

NON 
Et meme si t’as le compte, t’as pt etre pas envie d’y synchroniser tes contacts




Ricard a écrit :

+1. Mon serveur Radicale fait très bien le boulot.




XXC a écrit :

+1e9



D’ou le “autre” dans mon commentaire ;) mais 95% de la population a forcement une alternative au stockage sim… j’en connais même qui stock ça encore sur carnet papier 😜  



Le 31/01/2020 à 11h 07

il est vrai qu’on ne peut pas sauver les contacts sur la sim mais personnellement j’estime que de nos jours plus personne ne s’en sert, tous le monde a un compte icloud / google / autre. 
Pour les accusées de plus en plus de personne le désactive. Je trouve que ça devient useless et vu la tournure actuelle, tous le monde estimerait que c’est du flicage 😅


SFR propose désormais Amazon Prime à ses clients, pour 6 euros par mois

Le 29/01/2020 à 09h 38






meyrand018 a écrit :

Il faut être bête pour payer 6x12= 48, plutôt que 49 euros directement à Amazon qui t’offre aussi la livraison gratuite en 1 jour et d’autre avantages. Donc ça s’adresse à ceux qui ne commandent jamais sur Amazon et veulent faire une économie de un euro : ça fait pas un public énorme en terme marketing.


6*12 = 72… 



Apple Pay débarque au Crédit Agricole

Le 28/01/2020 à 09h 34

Effectivement, je viens d’activer l’option avec succès ;)


Pensacola : Donald Trump s’en mêle et demande à Apple de déverrouiller les iPhone

Le 15/01/2020 à 16h 38






alex.d. a écrit :

Par quel moyen ? Backdoor ou faille 0-day ?


a part le clonage et brute force, j’aurai été tenté de dire une faille, on a beau s’appeler apple on ne peut pas tout sécurisé je penses ;)



Le 15/01/2020 à 09h 52

Faille et backdoor serait les seuls moyens, s’ils acceptent de le faire ce serait avouer totalement que leur périph n’est pas si safe que ça car soit : piratable, soit : contournable et espionnable…

Ils se battent sur ces 2 créneaux donc c’est logique qu’il refuse toute manipulation… 

Après ne pas être crédule non plus, ils ont surement moyen d’y accéder…. 


Apple plancherait sur un mode « Pro » pour macOS 10.15.3

Le 15/01/2020 à 09h 46






Adamas_FR a écrit :

Faire tourner son Macbook Pro en mode Pro ça fait redondant mais pourquoi pas.


Un mac propro 😜



Ordinateurs : dans un marché global en hausse, les Mac sont en baisse

Le 15/01/2020 à 09h 43






Dr. Klein a écrit :

Tout le monde, sauf souci de santé, est capable de changer sa carte graphique seul ;)


Pour moi le problème n’est pas tant de changer le matériel pour faire des petits upgrade, je penses que ce qui à rendu dans ton cas cela possible, n’est pas tant le fait de s’y connaitre, que le fait d’avoir déjà fait une machine sur mesure à l’époque et qui t’as permis des upgrade facile est rapide. Une bécane à 400€ même pas tu t’amuse à changer la moindre pièce… souvent tu n’as pas assez de port pour la ram donc tu dois la changer completement, en général c’est souvent des bécane monté pour être vendu / utilisé et jeté tel quel. Les composants sont souvent déjà obsolète et ne permette pas facilement d’être changé, j’ai souvent constater ce soucis : 
le cpu ? bah c’est plus le même socket, donc faut changer la CM, mais la nouvelle c’est plus la même ram non plus, et ha oui y’a pas de chip graphique intergré donc faut acheter une CG afin de compléter ton offre… 
Zut l’alim est pas assez puissante et la machine est instable, bon ben on change ça aussi… au final t’as changé la tour entière 😄 



Withings lance sa montre ScanWatch avec ECG et détection de l’apnée du sommeil

Le 07/01/2020 à 10h 13






iolivier a écrit :

Je me marre d’avance quant à la fiabilité de ces nouvelles mesures.
 
J’ai une Withings Steel HR qui est censée analyser mon sommeil et différencier sommeil léger et sommeil profond… non seulement les données recueillies sont incohérentes, mais elle est incapable de distinguer si je dors ou non.

Pire, lorsque je retire ma montre et la pose sur une table, elle interprète souvent ça comme un endormissement ! (elle mesure pourtant le pouls à peu près correctement, mais les données ne sont pas croisées entre elles….)

J’ai aussi une balance Withings dont l’impédancemétrie  (% gras, % eau, masse osseuse), donne des résultats inutiles et peu crédibles.

N’attendez donc rien de la fonction de détection d’apnée du sommeil.
Il  y a plus de chances que la détection d’une arythmie cardiaque fonctionne, mais je ne serais pas étonné qu’il y ait de très nombreux faux positifs…


Merci pour ce retour d’expérience ! :) 



Le 06/01/2020 à 09h 58

J’aime bien le design traditionnel des montres Withings, la durée de vie de la batterie, la mise à l’heure automatique et le prix qui allait avec… mais avec la bardée de capteur j’ai bien peur que tout s’effiloche petit à petit… 😕 


Spotify déploie son Sleep Timer sur iOS

Le 03/12/2019 à 09h 06

Hormis le stop en fin de playlist ou de morceau (bien que ce dernier soit facile à calculer en temps), le stop de la musique peut être fait nativement sur iOS (ceci dit je n’ai jamais testé que ça fonctionne avec cette app) donc peut être n’était-ce pas une priorité absolue pour spotify.


Apple lance son MacBook Pro de 16

Le 20/11/2019 à 17h 42






KP2 a écrit :

Quand on me demande, je déconseille très très fortement Vaio depuis une bonne dizaine d’années… Même quand Vaio était encore une marque Sony, c’était vraiment de la méga daube sur la fin. Une vraie catastrophe.
Par contre, ils étaient capable de te pondre un modele en 3 mois avec la toute dernière release de n’importe quelle pièce à la mode mais coté fiabilité : <img data-src=" />


Je l’ai découvert à mes dépends :‘(



Le 14/11/2019 à 16h 32






recoding a écrit :

Réponse d’utilisateur:
Mon fils joue sur Steam sans problème sur un vieux Lenovo en windows 8 payé 400e à l’époque, et on peut utiliser et mettre à jour plein de trucs dessus. (il rame quand il y a trop d’applis c’est tout)
Ma femme ne peut plus mettre à jour son macbook air, du coup plus de chrome, plus de 1password, plus de LibreOffice… bref, poubelle… (mais il ne rame pas)

Si je changeais tout les deux ans je choisirais Mac sans souci. Mais vu que je traîne mon matos jusqu’à ce qu’il pète totalement…


Hum, mon ancien mac qui a claqué (mais qu’on peut booter en désactivant dans le noyaux la carte graphique) n’est plus mis à jours non plus depuis Mojave (qui n’est pas dessus donc), mais rien ne n’empêche de mettre chrome dessus ou d’autres app ? quel est le soucis ?



Le 14/11/2019 à 16h 29






Lusheez a écrit :

Je ne comprendrais jamais.
Mais dieu, 2700€ pour 512Go de stockage, ça fait mal au cul quand même…
Et puis je ne saurai pas me passer d’un clavier numérique. Et avec un 16”, me semble que la place est largement là ! Quelqu’un peut m’expliquer l’avantage (je suis réellement curieux, c’est pas un troll) d’acheter ça par rapport à la concurrence du même prix qui sera plus puissante niveau hardware ?




Jossy a écrit :

Je suis de ton avis mais je vais tacher d’apporter un début de réponse :




  • l’OS, l’environnement Apple (certains sont fans, question de goûts…)

  • l’autonomie

  • la réputation “tu ouvres ça fontionne

  • l’image de qualité

  • le côté branché du produit
    &nbsp;Chacun place ses priorités comme il le sent…
    Je pense que ce qui a fait le plus de tort aux PC hors mac, ce sont les daubes à 300€ vendus un peu partout… Evidemment avec leur celeron et leur 2 Go de RAM pas étonnant que les gens gueulent en disant que Windows est pourri… Je suis désolé mais tu mets la moitié du prix de ce mac dans n’importe quel PC portable, il est probable que ça fonctionne aussi bien !


    J’apporte ma graine à l’édifice, je suis sur mac depuis maintenant 9 ans, mon 1er à tenu 8ans en utilisation quotidienne pour le travail (dev web), et c’est un défaut de série (qui était pris en charge à 100% jusqu’à ses 6 ans) qui en est venu à bout car il marchait encore parfaitement bien outre ça.&nbsp;
    A côté de ça mon Vaio sur mesure qui m’a couté, certes, moitié moins que le mac (1290€ le vaio) à tenu péniblement 11 mois en utilisation perso (quelques heures par jours parfois même pas utilisé) avant de partir en réparation, et ça a été en empirant de mois en mois.&nbsp;
    A côté de ça, les inutiles comparaison de longévité de la batterie (le vaio tenait péniblement 3h si on limitait l’usage intensif), de qualité globale de la machine. Reste subjectivement à l’appréciation des personnes : l’OS, la relative “simplicité”, et le feeling.&nbsp;

    Perso je ne peux plus faire marche arrière, j’ose même plus allumer ma tour à la maison (pourtant faite sur mesure), elle marche très bien, mais voilà, c’est devenu pour moi, moins confort…&nbsp;



La prochaine conférence F8 de Facebook se tiendra les 5 et 6 mai 2020

Le 20/11/2019 à 17h 41

Y’a que mois qui penses à terminator a chaque fois que je vois le nom de la conférence ?&nbsp;
“no F8 but what we make”


iOS 13.2.2 corrige le problème du multitâche

Le 08/11/2019 à 10h 53

Perso je perdais même des onglets dans safari … ^^


Les AirPod Pro d'Apple obtiennent un 0 pointé sur iFixit

Le 05/11/2019 à 14h 12






Nolifegeek a écrit :

Tu ne fait que répéter la communication scandaleuse d’Apple.
La dernière surface pro (fine comme un macbook) est réparable. Les AirPods de Samsung aussi.
Il n’y a rien qui justifie l’irréparable et OUI ça devrait être interdit.




Itsukushimu a écrit :

Je me permets d’apporter une source supplémentaire par rapport à ce que tu avances concernant les Samsung Galaxy Buds: https://fr.ifixit.com/News/galaxy-buds-teardown



 Donc ouais, c'est pas fou pour le coup de la part d'Apple et ça encourage surtout à aller voir la concurrence.





En complément et pour comparer un autre paire d’oreillette sans fils waterproof :&nbsp;
https://fr.ifixit.com/Vue+%C3%89clat%C3%A9e/Powerbeats+Pro+Teardown/124042
&nbsp;110… démontage destructif…. bref…&nbsp;



Le 05/11/2019 à 14h 07






Itsukushimu a écrit :

Je me permets d’apporter une source supplémentaire par rapport à ce que tu avances concernant les Samsung Galaxy Buds: https://fr.ifixit.com/News/galaxy-buds-teardown



 Donc ouais, c'est pas fou pour le coup de la part d'Apple et ça encourage surtout à aller voir la concurrence.




Ce n’est pas tout à fait le même volume, ni la même résistance dans le temps et aux conditions de poussière et humidité…&nbsp;
Faut comparer ce qui est comparable :)&nbsp;&nbsp;



Le 05/11/2019 à 14h 05






Nolifegeek a écrit :

Tu ne fait que répéter la communication scandaleuse d’Apple.
La dernière surface pro (fine comme un macbook) est réparable. Les AirPods de Samsung aussi.
Il n’y a rien qui justifie l’irréparable et OUI ça devrait être interdit.


Tu m’en apprendra tant, je ne suis pas la comm apple, j’en ai un peu rien à battre de leur comm… mais par contre c’est de la logique pure…. Comment tu rend hermétique et résistant à la transpiration un produit que tu serait apte à démonter, sans mettre des joins du coup énorme et donc augmentant le volume du dit produit ?&nbsp;

La surface pro est une tablette… quand on dit fin comme un macbook j’ai envie de dire : épais comme un macbook ??? et c’est pas là encore le même condensé de technologie…&nbsp;

M’enfin bon… on va pas débattre hein, tu vas camper sur tes positions et je ne démordrais pas des miennes…&nbsp;



Le 04/11/2019 à 13h 50






Dude76 a écrit :

Vous imaginez un peu si un produit considéré comme irréparable sans détérioration par conception était purement et simplement interdit sur le marché ?


Disons que sur une si petite taille, et avec un tel condensé de technologie c’est difficile de faire du “réparable”… La miniaturisation à tout prix à, justement, un prix…



iPhone 5 : mettez iOS à jour avant le 3 novembre pour éviter la coupure de fonctions

Le 28/10/2019 à 10h 38

Il ne doit pas y avoir tant de monde que ça sur vieille version d’ios sur iphone 5… En général le taux d’adoption des système et maj est assez haut chez apple


Chrome 78 disponible, l’API Native File System inaugurée

Le 23/10/2019 à 08h 08

On est encore un peu loin des possibilités de speeddials2 … dommage je reste avec l’extension…&nbsp;
Ne serait-ce que pouvoir “paginer” les raccourcis, de pouvoir en mettre plus que 810… ce sont 2 gros manques à mon goût.&nbsp;


Un Galaxy Fold rend l'âme après 120 000 ouvertures et fermetures (au pas de course)

Le 07/10/2019 à 10h 16

Véritable prouesse technique, mais inutile pour le commun des mortels. En revanche elle ouvre des portes à de nouvelles innovations, c’est là qu’il faudra regarder.
D’ailleurs samsung le sait bien et ne compte pas produire ce modèle en de nombreux exemplaire, c’est une sorte de série limité ;)&nbsp;


iOS et iPadOS 13.1.2 : encore de nouveaux correctifs et un redémarrage

Le 01/10/2019 à 08h 35

ils tentent peut être de rattraper le rythme de croisière des sortie d’upade de chrome et firefox 😂


iOS et iPadOS 13.1.1 corrigent déjà plusieurs problèmes

Le 30/09/2019 à 14h 53

Le bug siri j’ai eu, avec son “hum” / “un moment svp”… c’était très drôle :)&nbsp;
J’ai eu aussi un bug de l’app messages tout à fait non répondante, beaucoup plus gênant, reboot de l’app ne suffisait pas, il a fallut rebooter le tel entier


iOS 13 et watchOS 6 disponibles, iOS 13.1 et iPadOS le 24 septembre

Le 20/09/2019 à 12h 08

Merci pour les retours tous le monde :)&nbsp;


Le 20/09/2019 à 08h 39






Toothless a écrit :

&nbsp;Je suis passé sur 13.0 et je n’ai rencontré aucun bug sur XS… Je touche du bois haha


Même pas un petit battery drain? <img data-src=" />&nbsp;



Le 20/09/2019 à 08h 21

Parmis les visiteurs du sites, certains ont-il déjà sauté le pas ? Ont-ils rencontré des soucis avec cette nouvelle mouture ? J’hésite à migrer :)


Apple a inséré un « BSOD » et un message « caché » dans le résumé de sa conférence

Le 12/09/2019 à 10h 18

Avec le Sigle PC qui termine pas de s’afficher (façon jpg) et qui lance le BSOD c’est énorme <img data-src=" /> m’a refais ma journée cette vidéo&nbsp;


La nouvelle voiture électrique ZOE de Renault disponible à partir de 169 euros par mois

Le 03/09/2019 à 10h 09






NiCr a écrit :

Tu fais 26km de marche par jour pour aller travailler ?&nbsp;

C’est très courageux, félicitations !&nbsp;




misterB a écrit :

tu marches 3h par jours pour aller et revenir du taf ?


Peut être qu’un vélo serai plus logique qu’une Zoe <img data-src=" />

&nbsp;


Myrddinlefou a écrit :

Sauf que si maintenant tu y vas en voiture, c’est une catastrophe écologique…


J’ai peut être mal exprimé ma pensée : je vais au travail à pied (10m de marche tranquille), je fais 6000/an en voiture (courses, sortie variée etc.) donc pour moi l’offre est pertinente ;)&nbsp;



Le 03/09/2019 à 09h 50






Minarey a écrit :

La concurrence arrive doucement mais sûrement, et les offres bâtardes (achat voiture et location de batterie) de Renault ne seront plus pertinentes à terme. Surtout ce forfait ridicule de 7500km/an.




ArKoS a écrit :

Oui ça m’a choqué aussi !
Après quand on regarde les détails il y a des offres plus large en km mais forcément plus cher…
Donc pour avoir une finition sympa et en achetant la batterie on est pas loin des 40k€ quand même <img data-src=" />




bad10 a écrit :

<img data-src=" />


Allant au travail à pied, j’en fais 6000/an…. pour moi c’est pertinent et je ne suis pas le seul dans ce cas de figure ;)



Compteur Linky : l'ANFR mesure les émissions d'ondes d'une clé Atome (ERL) de Direct Energie

Le 02/09/2019 à 10h 23






v1nce a écrit :

Déterminer ta conso, tu le fais quand ?
Le pékin moyen va le faire une fois l’an quand il achète un nouvel appareil électrique et basta.
(Et ça m’étonnerait qu’il le retourne au magasin en disant j’ai mal lu l’étiquette énergie)

Sinon c’est que tu as une vraie installation domotique et dans ce cas-là&nbsp;il n’y avait qu’à proposer une clé zigbee (ou autre) optionnelle au moins tu aurais eu ta conso en vrai temps réel.&nbsp;

Déterminer les pics de conso ça pourrait très bien se faire au niveau des concentrateurs pas besoin de descendre au niveau de l’usager.

Pour les discours alarmistes, avant, je m’en foutais (sauf sur l’aspect vie privée). Mais ça c’était avant. Quand je pouvais dormir la nuit.&nbsp;


Ca me rappel l’histoire du village protestant contre l’installation d’une antenne télécom proche de chez eux, se plaignant de mots de têtes incessant…. Ceux à quoi l’opérateur avait répondu : “Qu’est-ce que ça sera quand on l’allumera !”

Pour la plupart des cas (je ne dis pas que c’est ton cas hein :) ) c’est surtout de l’ordre du psychologique qui arrive à manipuler le corps et les influx nerveux.&nbsp;



Le 02/09/2019 à 10h 19






v1nce a écrit :

Et donc ? Tu fais quoi ? Tu coupes le chauffage ?


Perso et sans changer mes habitudes j’ai des factures moins élevé contrairement aux dires de nombreux(ses) (complotiste)personnes…&nbsp;

Pourtant mon ancien compteur avait été changé et était âgés de moins de 5 ans pour une durée de vie “annoncée” de 15-20 ans… (l’ancien compteur, 40 ans, était clairement dans les choux, pas loin du double du montant de la facture chaque mois)



Face à « l’anarchie », Anne Hidalgo interdit le stationnement des trottinettes sur les trottoirs parisiens

Le 07/06/2019 à 09h 16






tazvld a écrit :

T’as pas de pigeons, les trottoir sont 3 fois trop large, tu n’as pas de vendeur à la sauvette tu as plus de 30cm entre 2 pare-chocs de voitures garées, la voie semble déserte : pas voiture et encore moins de scooter, pas de parcmètre….


Et la trottinette n’as pas encore été volé ? <img data-src=" />



macOS Catalina abandonne Bash pour Zsh, des soucis suspectés de licence

Le 07/06/2019 à 07h 34






bilbonsacquet a écrit :

Ou via les macports, un : port install bash bash_completion

Exactement :)&nbsp;
&nbsp;
Zsh sans personnalisation c’est pas mieux qu’un bash, en revanche c’est un peu plus facile à personnaliser c’est tout ;) J’ai tenté le zsh, bah j’ai vite fait machine arrière&nbsp;



Le 06/06/2019 à 10h 13






KP2 a écrit :

Hum… ça reste étonnant qu’ils remplacent bash sans période de transition…
Ca va piquer


Un ptit “brew install bash” et ça piquera plus (en plus d’avoir un bash à jour) :)



Le 06/06/2019 à 10h 02






Norde a écrit :

C’est vrai que la GPLv3 sur un système fermé bon…

Dommage, moi qui pensait qu’Apple allait laisser tomber le store obligatoire <img data-src=" />


Ho le joli smiley qui correspond parfaitement <img data-src=" />&nbsp;



iFrancois a écrit :

J’utilise Zsh depuis des années en remplacement systématique de Bash, ce shell est simplement supérieur en tout point, notamment pour toutes les raisons que vous avez citées.

&nbsp;Très bonne nouvelle pour ma part


Quand je vois le zsh des collègues de boulot et mon bash personnalisé…. perso je migrerai pas, un ptit “brew install bash” et ce sera le top :)



Apple interdit les trackers dans les applications pour enfants sur l'App Store

Le 05/06/2019 à 10h 11






TriEdge a écrit :

Et après il ose dire que ce qui est sur l’iphone reste sur l’iphone. <img data-src=" />


Ce qui est natif oui dans la mesure où c’est spécifié tels que les données santé…&nbsp;



Le nouveau login Apple obligatoire dans les applications si au moins un login tiers est proposé

Le 05/06/2019 à 10h 04






127.0.0.1 a écrit :

Mon problème c’est que c’est une obligation, sans autre justification que “Apple fait ça pour votre bien”.

Et comme dit par @Freud, tout le monde est obligé d’accepter les obligations d’Apple du fait de l’absence d’alternative a l’app-store. Ce faisant, on accepte également la justification qui va avec.


Tu n’y est ajouté QUE si tu utilise d’autre SSO …. Si tu utilise que ton propre système de compte… OSEF
De plus pour moi ça revient au même que dans un jeu utiliser le gamecenter… donc bon c’est pas tellement un drame



Accusée de monopole, Apple expose sa vision d'un Store sûr et ouvert

Le 31/05/2019 à 12h 56






durthu a écrit :

C’est malheureusement un argument qu’on a déjà entendu lors du rejet d’une plainte de vente liée à propos de Windows par le tribunal.



Argument à côté de la plaque…
Ce fonctionnement existe chez Google avec des stores alternatifs et le playstore est loin d’être prêt à fermer.
Le problème dans cette histoire, c’est la position de monopole dans l’appstore. On peut considérer qu’Apple abuse de sa position lorsqu’il demande 30% sur l’abonnement Spotify alors qu’il propose une application similaire sans cette commission de 30%.
Apple essaye de déplacer le débat sur la sécurité pour brouiller les pistes.


Oui enfin Apple va pas s’auto-taxer de 30% 😂peut importe que ce ne soit pas la même branche ^^ et puis si tu prend l’abo spotify sur le site pc, il est logique qu’il soit lié au compte et que tu en profite sur le tel … sans filer les 30% a apple.&nbsp;
Le problème c’est qu’ils veulent pouvoir déclencher les abonnements depuis l’iphone / ipad et c’est la que le système rentre en marche étant donnée que l’abo est contrôlé par apple et que l’ensemble des abonnements du compte sont regroupé en un seul endroit où il est aisé de supprimer / mettre en pause tel ou tel abo. (il me semble que spotify ne fait pas exception et que l’abo apparait aussi).&nbsp;



MacBook Pro (TouchBar) : jusqu'à 8 cœurs, encore des changements sur le clavier

Le 22/05/2019 à 15h 15






BlackYeLL a écrit :

C’est ce que je dis toujours à mes collègues ^^ “Apple c’est cher, mais au moins tu sais que tu achètes de la qualité” <img data-src=" />

Dans mon entourage pro :




  • 3 MBP avec problème de clavier

  • 1 MBA dont le touchpad ne clique plus

  • 1 MBP avec 1 port USB HS (ce qui est dommage, parce qu’il n’a que 2 ports au total)

    Bref, je ne sais pas si ça a commencé à partir en couille après la mort de Steve Jobs ou pas, mais Apple c’est devenu de la merde dorée.




    monpci a écrit :

    euuh alors à l’époque de Steve
    les batteries qui gonfle et flinguent le touchpad
    les carte graphique Nvidia de mauvaise serie (qui te remplace1 fois mais par la même avec le même probleme)
    les macbook unibody (les blancs en plastique qui jaunissent et parfois se fissurent )

    et l’antennagate (des iphones) je crois que Steve jobs était encore au commande (et je parle pas du Bendgate)

    ceci étant il y a eu une époque sous Steve jobs ou certes les prix était cher mais au final (surtout avec la reduc etudiante ) compte tenu du matos c’était “un bon prix”

    (precision j’ai eu un macbook pro alu et actuelement un macbook air assez vieux , en revanche je ne sais pas si je rachèterai Apple à cause du prix … tiens c’est une tres bonne question j’en ai aucune idée ya des pour et de contre je vais devoir faire 2 colonnes pour savoir )


    Perso dans la boite où je suis (parc d’une 15 aines de machines), les soucis à déplorer ont eu lieu au alentour des 8 ans d’utilisation des machines (moyenne) et concernait la batterie qui tenait plus, ou le chargeur qui était raide. Exception faite du mac dont le port magsafe à cramé de par l’achat et l’utilisation d’un chargeur chinois daubé (en fait 2 chargeur, le 1 er à cramé et a été remplacé, le 2nd à tenu et a fait cramer le magsafe).
    &nbsp;Seule le miens à eu un soucis de CG au bout de 5ans, reconnu et pris en charge intégralement par Apple… comme quoi on peut chercher et avoir tous les exemples du monde….

    Perso je n’ai aucune hésitation à reprendre du Apple pour le moment (d’ailleurs ma machine de remplacement en est une)



La NASA compare les jumeaux Kelly, l'un des deux ayant passé un an dans l'espace

Le 12/04/2019 à 09h 28






spidermoon a écrit :

La moustache de l’un a poussé et pas l’autre <img data-src=" />


C’est la faute à la gravité terrestre qui à forcé la moustache du spationaute à sortir <img data-src=" />&nbsp;



Apple Watch Series 4 : ECG et notification d’arythmie sont disponibles en France

Le 02/04/2019 à 10h 32

Ca après si les gens prenne argent comptant…
Par contre la plupart des capteur de montre (peut importe la marque) concernant la mesure du pouls etc. est assez précise.
A voir si les gens préfère remplacer leur doc et des analyses couteuses par une montre gérant tout c’est leur soucis ^^


Le 28/03/2019 à 10h 35

Comme tous ce qui concerne l’app santé, il me semble, c’est stocké sur la puce crypté spécifique à la montre et n’est pas transmise.


Apple reconnaît que les claviers des MacBook (Pro) posent encore des problèmes

Le 28/03/2019 à 10h 46

Hello,
C’est quoi le défaut? J’ai pas suivis l’actu à ce sujet ?&nbsp;
ps: bien ceci dit la prise en charge ^^
—– EDIT —–
Je viens de trouver en suivant le lien, merci!


Apple modernise son iPad mini et ressuscite son iPad Air

Le 22/03/2019 à 14h 10






Masterbuck a écrit :

C’est dommage mais c’est aussi peut-être la faute à pas de chance, comme je disais j’ai le modèle suivant, qui date donc presque autant, et ce n’est en rien un problème. Ils ont joué aux cons sur bien des choses, mais aujourd’hui un iPhone 5s (sorti en même temps) profite d’améliorations avec iOS 12, alors si c’était “volontaire”, ce serait une logique bancale.

Et ce message vient d’un possesseur d’un iPhone 6s (3,5 ans), d’un iPad Air 2 (4,5 ans), d’un MacBook Air 2013 (6 ans) chez qui l’instinct geek pousse au renouvellement mais donc le matériel marche trop bien pour justifier un nouvel achat (et mon téléphone précédent est utilisé par le père d’un ami, et mon ordinateur précédent est utilisé par ma sœur, etc, etc.)

A côté de ça, ma tablette Nexus 2013 a nettement moins bien vieilli, et je ne parle même pas de mon ordinateur du boulot qui a 2 ou 3 ans de moins que le mien et a coûté plus cher mais donne l’impression d’avoir 3 ans de plus


Je pense que c’est un flash hard venant d’une béta foireuse à l’époque où je testais les produits car bcp on des ipad air sans soucis particulier de lenteur, mais le miens ayant fait toutes les beta etc. c’est plutôt pas terrible, c’est surtout le clavier qui rame des courges mais il devient assez utilisable lorsqu’on désactive les effets et autres fioriture dessus.&nbsp;



Le 22/03/2019 à 14h 08






skankhunt42 a écrit :

Alors pourquoi continuer d’acheter et entretenir cette pratique ?


Peut être parce que malgré tout ça reste largement en dessus de la concurrence et sur un bien plus long terme ;)&nbsp;
Après je dis ça, je dis rien :)



Le 19/03/2019 à 11h 12






Masterbuck a écrit :

Il faut vraiment avoir une bonne raison. J’ai un Air 2 depuis sa sortie en fin 2014 et je ne vois pas de raison de changer pour encore quelques années.




Jeanprofite a écrit :

Ou alors simplement aimer frimer avec un «houai, je le dernier modèle sorti» <img data-src=" />


Quiconque à un ipad air 1 sous iOS 11 / iOS 12 sait à quel point c’est un supplice de l’utiliser… L’OS fait (volontairement) ramer l’ipad au point de rentre son utilisation irritante…&nbsp;



Nouvelle bande-annonce pour Avengers : Endgame, avec Captain Marvel

Le 15/03/2019 à 10h 08

Je suis impatient d’assister à la fin de la Phase 3 du MCU ^^


Une mise à jour Title Update 1 de 50 Go The Division 2

Le 11/03/2019 à 14h 43






Groupetto a écrit :

90Go sur PS4, et ce sera sans doute la même sur PC…

RIP aux SSD de moins de 512Go : on vous aimait bien, mais vous n’avez plus votre place dans ce bas monde :-\


C’est son poids tout support… c’est la maj qui fait 50Go “seulement” (sauf pour play4 qui redl tout le jeu) :/&nbsp;
Rien que la Beta privé sur Xbox One X faisait 49Go pour 3 malheureuses mission et quelques events