nous refusons donc systématiquement tous les projets à caractère racistes, homophobes, sexistes, antisémites, transphobes, etc.
Puis plus loin :
Pour les "trolls" du racisme, de l'homophobie, etc., notre position est la suivante :
Le projet dont il est question n'entre pas dans ce cadre, de modération sauf si le "etc." signifie "tout ce qui peut nous déplaire ou déplaire à des activistes bruyant.e.s".
On lit aussi dans sa politique de modération :
Nous reverserons le montant de notre commission, dès qu'il y a un doute raisonnable.
Quel est donc le doute raisonnable pour ce projet ? Va-t-il faire l'apologie de la violence envers les femmes ? Là, c'est moi qui ait un sérieux doute.
Pour iOS, c'est gagné niveau juridique, l'implémentation est en cours et c'est prévu pour bientôt. Pour Android, sauf erreur, l'appli Message gère le RCS.
Je ne suis pas sûr que Message soit sur tous les smartphones Android. Certains fabricants doivent mettre leur propre appli à la place.
En plus, tu oublies les smartphones de Huawei qui partent d'AOSP mais n'ont pas les services Google.
Tiers payant veut dire que l'organisme (sécurité sociale ou mutuelle) paye directement le professionnel de santé. Tu n'as donc pas à faire l'avance des frais de santé. Si tu n'as pas de mutuelle (obligatoire normalement via ton employeur), tu es peut être à la CMU ?
Par ailleurs en croisant le numéro de Sécurité Sociale avec des données issues de fuites précédentes, je crains qu'il ne soit possible pour des pirates de pouvoir déduire la date et le lieu de naissance et là les usurpations deviendront massives et terribles.
Bah c'est inclus dans le numéro de sécurité social, c'est expliqué ici.
Le jour de naissance n'est pas dans le numéro (NIR).
Le
10/02/2024 à
20h
41
FFS, c'est quoi déjà la syntaxe pour les liens hypertextes ? On me l'a déjà dit mais j'ai oublié 😰
Normalement ça copie le lien de l’article offert dans le presse papier Essaye de le coller quelque part pour voir ?
Voir mon commentaire concomitant.
Le
10/02/2024 à
11h
14
Je me faisais la même réflexion. On devrait pouvoir le partager avec des personnes qui n'ont pas la même culture numérique que nous (dans mon cas, mes parents, qui sont perdus dès qu'il y a plus de deux actions à faire). J'ai cliqué sur Offrir l'article mais rien ne se passe.
En fait, il y a un truc qui se passe, mais on n'est pas prévenu :
on a l'url pour offrir dans le presse-papier. Il suffit de coller dans un mail par exemple pour l'offrir.
J'ai l'impression que c'est une régression, j'ai le souvenir qu'un message indiquant la copie dans le presse-papier quand j'ai offert l'édito sur "toi qui travaille dans l'informatique".
Le
10/02/2024 à
10h
28
Je me faisais la même réfléxion en y ajoutant les plus vieux. (pas mieux éduqués que les plus jeunes sur le sujet).
Ajoutons aussi les ni plus jeunes et ni plus vieux. C'est quasiment toute la population qu'il faut éduquer à la sécurité numérique.
Comme tout le contenu premium depuis la mise en place du PREMIUM sur pcinpact, rien de nouveau donc !
Y a jamais eu de délais d’une semaine.
Pour ajouter à ce qu'ont répondu les autres, parfois, le délai était d'une semaine ou une autre durée suivant le sujet.
Le
10/02/2024 à
18h
50
En regardant dans une fenêtre privée (donc non connecté), je vois que ceux du 13 janvier et avant sont disponibles. Délai de 4 semaines donc pour y accéder.
La plupart des hentai/doujin/etc avec des représentations ambiguës se déchargent justement en disant que les personnages ont dix-huit ans. Ce qui devient conforme vis à vis de la citation de Fred42 vu que c'est basé sur la déclaration de l'artiste.
Quant aux productions mainstream, ça me rappelle en début 2000 quand il y avait eu un avertissement au Japon de leur équivalent du CSA concernant l'animé Gundam SEED dont un épisode évoquait de manière implicite que le protagoniste avait eu une relation avec un autre personnage, tous deux mineurs. Mais cette plainte venait plutôt du fait que l'animé était diffusé à 18 heures.
Je ne suis pas sûr que ma dernière citation protège : celle-ci ne parle que d'image et pas de représentation, ce qui me laisse penser que cela ne concerne que des modèles humains et pas des dessins ou créations d'IA. Après, tant que ce ne sont pas des représentations de petits enfants mais d'ados ce n'est pas toujours facile de juger si c'est une représentation de mineur ou de jeune adulte. Le scénario (s'il y en a un) donnera éventuellement une idée de l'âge.
Le
10/02/2024 à
10h
23
Les mangas et films d'animations risquent fortement d'être touchés par ça, non ?
Au niveau français, ça ne change rien a priori à ce sujet, la loi interdisant déjà la représentation d'un mineur sur des images (animées ou non) pornographiques depuis 1998.
Pour le reste de l'UE, je ne connais pas les lois actuelles tant de l'UE que des états membres.
Le
09/02/2024 à
19h
53
Je serais plutôt d'accord avec toi. Mais c'est une question compliquée qui se posait déjà pour la BD ou les films d'animation. Quant à la littérature, c'est encore plus difficile de trancher. Je recherchais une référence à l'affaire Bastien Vivès à Angoulême en décembre 2022 et je suis tombé sur cet article plutôt complet qui montre l'évolution sur le sujet pour la BD.
On peut aussi voir l'évolution de l'article 227-23 du Code pénal cité dans l'article de BFMTV. L'ajout de la"représentation" a été introduite en juin 1998. (mon lien pointe sur cette version et on peut naviguer vers les autres) :
Le fait, en vue de sa diffusion, de fixer, d'enregistrer ou de transmettre l'image ou la représentation d'un mineur lorsque cette image ou cette représentation présente un caractère pornographique est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende.
Les peines ont été aggravées et l'on a introduit l'utilisation d'un réseau de télécommunication pour encore aggraver la peine dans ce cas.
Et on a ajouté l'alinéa suivant :
Les dispositions du présent article sont également applicables aux images pornographiques d'une personne dont l'aspect physique est celui d'un mineur, sauf s'il est établi que cette personne était âgée de dix-huit ans au jour de la fixation ou de l'enregistrement de son image.
Le
09/02/2024 à
14h
00
Je pense que c'est plus large. Il peut y avoir abus sexuels sans création d'images pédopornographiques.
Par contre ce terme ne peut pas correspondre à des deep fakes pédo puisqu'il n'y a pas d'abus dans ce cas. Je pense qu'il aurait fallu ajouter abus sexuels d'enfants à pédopornographie pour couvrir l'ensemble des cas.
Il n'y a pas de Conseil Constitutionnel aux USA mais une Cour Suprême très à droite.
Interdire sur un simple soupçon sur des activités de ce type violant tout un tas de droits fondamentaux, pourquoi pas tant qu'il y a des voies de recours (c'est indispensable dans un état de droit), mais il faut laisser la famille en dehors de ça sans soupçons aussi pour les mêmes activités.
Je n'ai pas précisé, mais j'ai eu un mail en début de semaine. Mais le mail est générique pour 100% des abonnés.
OK, ça change tout dans ce cas.
Le
09/02/2024 à
20h
29
PERSONNES CONCERNÉES PAR LA FAILLE
Tous les assurés ne sont pas touchés au regard du mode opératoire de l’attaque sur les opérateurs de tiers payant. Une information individuelle sera réalisée par VIVINTER à partir du 12 février, via une information disponible sur l'espace assuré ou sur simple appel auprès du centre de relation client.
Une information individuelle sera réalisée par VIVINTER à partir du 12 février, via une information disponible sur l'espace assuré ou sur simple appel auprès du centre de relation client.
Je les trouve légers sur 2 points : Le délai de communication vers les assurés. Cela ne me semble pas conforme aux meilleurs délais demandés par l'article 34 du RGPD. On peut comprendre que ça soit un peu plus long que prévenir la CNIL, mais la seconde fuite est connue au moins depuis le 6/02. Ne communiquer que le 12/02 me semble tardif.
Second point : une information sur l'espace assuré n'est pas un moyen convenable puisque certains assurés peuvent aller rarement dans cet espace. Il faut au moins un message envoyé par mail ou SMS annonçant le problème et revoyant vers cet espace . Quant à la communication si on les appelle, je préfère ne rien en dire, je deviendrais discourtois !
Le
09/02/2024 à
13h
48
Ah, une empreinte digitale n'est pas un moyen d'authentification ? Ca sort d'où ? Va faloir en parler à tous les constructeurs d'appareils mobiles, genre Apple, Samsung, ...
Il a pourtant raison. C'est connu depuis 2013. Il me semble que PC INpact avait parlé de ce cas à l'époque. Là, c'est juste le capteur qui est mauvais. Encore un exemple.
Et je ne parle pas du cas plus traumatisant où on te coupe un doigt ou la main comme dans La Tour Montparnasse infernale.
Le
08/02/2024 à
18h
41
Pourquoi FranceConnect est une mauvaise chose selon toi ?
Surtout qu'aucun des 2 sites cités n'obligent à l'utiliser.
Le
08/02/2024 à
17h
38
Elle n'est peut-être pas concernée.
Le
08/02/2024 à
17h
28
J'ai vu dans une vidéo sur leur site que pour créer un compte Améli, si on a une carte vitale avec photo et un numéro au dos, il faut saisir ce numéro. C'est une bonne protection. Sinon, il faut cliquer pour dire qu'on n'a pas ce numéro, mais la suite n'est pas dans la vidéo.
Il me semble que quand j'ai créé mon compte il y a très longtemps, j'ai reçu un mot de passe par courrier papier, ce qui est aussi une sécurité.
J'ai forcé une réactualisation, et ça a fini par passer.
Un problème de cache (entre celui du navigateur et du service worker, c'est pas toujours évident ^^)
[edit] Par contre, maintenant, quand je clique sur un article avec des commentaires non lu, quand j'arrive sur l'article, ils sont tous lus
Effectivement, mais je n'y ai pas pensé et je ne suis probablement pas le seul.
En plus, j'ai l'impression que ça empêchait la navigation dans les nouveaux commentaires, mais je ne peux plus vérifier puisque j'ai rafraîchi par CTRL F5
Édit : Comme fdorin, je ne vois plus les commentaires non lus. Je ne sais pas si c'est lié comme je le disais dans ce commentaire.
Édit 2 : je me demande si ce n'est pas le nombre de commentaires non lus qui est buggé : j'ai le même nombre juste après avoir ouvert l'article quand je reviens sur la page d'accueil pour plusieurs articles.
Le
09/02/2024 à
19h
59
Gros bug dans la fonction nouvelle permettant de signaler un commentaire (éviter de pousser une modif le soir...)
Tous les commentaires se comportent comme si on avait cliqué sur signaler et demandent de cliquer soir sur Non, annuler ! soit sur Oui, le Signaler !
Le
07/02/2024 à
12h
57
Je viens de voir que les liens à côté du nom des auteurs des articles : Suivre sur LinkedIn, Suivre sur X (ou autre) ne fonctionnent pas et renvoient vers une "vielle page" de next.ink.
l'algo cible les gens avant tout pour les indus, la fraude c'est 500M€, 0,4% des prestations. OR les indus ont de nombreuses sources, dont... les erreurs de calcul des CaF
et pour les gros fraudeurs il y a un service spécial sur la fraude à enjeu
l'algo détermine qui doit être contrôlé selon des critères discriminatoires (cf familles monoparentales, travailleur handicapé...), le temps du contrôle effectif (des mois), les prestations sont suspendues et des personnes se retrouvent avec... 0€
Quel rapport avec ma réponse à quelqu'un qui reprochait à l'administration d'appliquer la loi ?
Le
08/02/2024 à
11h
52
C'est navrant de la part d'une administration de supposer que ses administrés fraudes, alors qu'on parle en fait de défaut de mise à jour de dossier par des personnes très précaires. La fraude peut venir de n'importe où. L'article de Next l'explique bien, lis le. Ce que dénonce les assos c'est que l'algo est infoutu de 'détecter la fraude' comme tu dis, si elle vient d'un corps social moins précaire. Et c'est là que ces assos dénoncent le ciblage. Sous couvert de détection.
Cette recherche de la fraude est inscrite dans la loi.. Les CAF ont donc l'obligation de contrôler et de lutter contre la fraude.
Le
07/02/2024 à
17h
28
https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/300124/les-scenarios-du-gouvernement-pour-un-nouveau-saccage Et avant qu'on me réponde "oui mais là c'est Pole Emploi et pas la CAF", c'est juste pour illustrer "l'ambiance générale". Pour la CAF, c'est détaillé ici : https://www.mediapart.fr/journal/france/300723/dans-l-yonne-les-allocataires-du-rsa-deja-soumis-la-pression https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/190423/avec-france-travail-l-executif-veut-remettre-les-precaires-au-boulot-baton-la-main
Ah, ce ne sont pas des déclarations des personnes citées mais un traitement à charge d'un média ouvertement opposé au gouvernement.
Média auquel je ne suis pas abonné, mais à lire la partie introductive, on voit que :
- effectivement, le premier lien est hors sujet, donc pourquoi le mettre ?
- le second narre a priori les pratiques d'un département. ils me font souvent des remarques sur ma tenue, ou que je suis mal rasé. Au conseil départemental, c'est peut-être mal exprimé par la personne de Pôle Emploi, mais, il faut prendre cela pour un conseil afin de retrouver plus facilement un emploi : être présentable est un atout.
- le dernier a l'air de parler de faire retrouver du travail à ce qui sont au RSA ce qui dans l'absolu est plutôt bien pour eux. On en sait un peu plus sur ce sujet depuis la date de l'article et il s'agit prendre en compte la situation de chacun, y compris quand il leur est difficile de trouver un emploi (mère célibataire, personne sans véhicule, ...). Par contre, c'est sûr que ceux qui ne chercheront pas de travail ni à se former auront des soucis, mais c'est quand même facile de chercher du travail sans en trouver si on le veut : il suffit de faire un mauvais entretien d'embauche et la place sera pour un autre. J'ajoute que le RSA dès sa création par Martin Hirsch poussait à retrouver un emploi puisqu'on en gardait une partie quand on retravaillait en plus de son salaire.
Le
07/02/2024 à
12h
34
Hors sujet : l'ASS était versé par Pôle emploi et pas par la CAF dont on parle ici.
Elle est remplacée par le RSA qui après une lecture rapide des 2 pages Wikipédia me semble équivalents en montant (ces montants ne sont pas à la même date sur les 2 pages). Le RSA est lui bien versé par la CAF. Cela ne va pas dans le sens du premier commentateur de ce fil puisque ça fait plus de bénéficiaires du RSA (et pas moins).
Le
07/02/2024 à
12h
24
Juste pour préciser, mon commentaire était bien sûr ironique ;)
Oups, j'avais raté ce point. Ton émoticône keskidit ne m'avait pas alerté. Pas toujours facile à différencier l'ironie du premier degré.
Le
07/02/2024 à
11h
24
Ils l'ont avoué, ça suffit pas comme source ?
S'ils l'ont "avoué", ça doit être facile d'indiquer où on peut les lire ou entendre dire cela.
Le
07/02/2024 à
10h
17
Tu as une source pour une affirmation aussi tranchée ?
Je vois la CNIL davantage comme un gendarme qu'un médiateur, car elle dispose du pouvoir de sanction.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par résoudre un conflit dans ce cas. Résoudre un conflit entre 2 parties, ce n'est pas sanctionner.
Le
07/02/2024 à
17h
34
Dès lors que la CNIL permet de résoudre un conflit, je considère sa mission comme faisant partie de la Justice.
Et c'est précisément parce qu'elle évite le passage aux tribunaux qu'elle joue un rôle primordial.
Car on ne souligne pas assez qu'une Justice qui réclame de longues et fastidieuses procédures s'éloigne d'un de ses principes fondemantaux: elle doit être accessible à tous.
Tu devrais relire le RGPD.
Ce que tu décris de ton attente de la CNIL est plus le travail d'un médiateur.
Le
07/02/2024 à
12h
44
Pour la justice (la majuscule est inutile), il y a les tribunaux. Le RGPD n'empêche pas de porter plainte après d'un tribunal.
Ça a l'air rudement bien ce ciel bleu, on peut y voir le chat de Marc Rees étudier le droit des nouvelles technologies avec comme sujet l'interdiction d'accès aux sites pornos pour les mineurs. Mas sinon, il vaut mieux le suivre sur X (aucun rapport avec le porno, là )
Même ici on va avoir droit à ces commentaires maintenant ?! 🤦♂️ Forcement que ce sont les femmes qui l'ont testé qui ont fait ces retours. Pas les voisines qui ne savent même pas que le casque existe ! Faut réfléchir aussi un peu. On va pas TOUT préciser tout le temps non plus...
Ce n'est pas de notre faute si nous avons été sensibilisés ici par Mathilde. Avant, je n'aurais pas remarqué ce point.
Le
08/02/2024 à
00h
47
Moi pas du tout. Je l'ai compris dans le sens : des femmes l'ayant testé ont fait ce retour.
D'autant que ça n'est pas vraiment dans la ligne éditoriale d'y aller avec des remarques sexistes.
Moi, j'ai compris : seules les femmes ont peur de se décoiffer. Pour le maquillage, on est d'accord que c'est plus courant chez elles, mais il paraît que ça change.
Le
08/02/2024 à
00h
45
Un smartphone aussi isole l'utilisateur même s'il n'est pas collé sur ses yeux. C'est dans la continuité.
Le
07/02/2024 à
20h
12
J'ai trouvé ce passage sexiste. J'allais en faire un commentaire, mais comme tu l'as aussi cité, j'ajoute ici mon point de vue.
Chipotons : ta première ligne, c'est le concept de forfait illimité qui l'"oblige", pas l'UE. Tu peux avoir un forfait pour quelques heures de communications seulement (Free, Sosh en ont un de ce type) et dans ce cas, pas d'illimité non plus dans l'UE.
18395 commentaires
Modération : critiquée, Ulule cesse de promouvoir le projet de Bertrand Cantat
12/02/2024
Le 12/02/2024 à 16h 12
Pourquoi parler ici de modération ?Ululle dit que le projet n'est ni illégal ni ne contrevient à ses conditions d'utilisation : "ce qui n'est pas le cas de celle-ci".
Quant à sa politique de modération, elle est tout sauf claire : Puis plus loin : Le projet dont il est question n'entre pas dans ce cadre, de modération sauf si le "etc." signifie "tout ce qui peut nous déplaire ou déplaire à des activistes bruyant.e.s".
On lit aussi dans sa politique de modération : Quel est donc le doute raisonnable pour ce projet ? Va-t-il faire l'apologie de la violence envers les femmes ?
Là, c'est moi qui ait un sérieux doute.
WhatsApp va se rendre interopérable avec les autres messageries
08/02/2024
Le 12/02/2024 à 13h 50
En plus, tu oublies les smartphones de Huawei qui partent d'AOSP mais n'ont pas les services Google.
Prestataires du tiers payant : le parquet de Paris ouvre une enquête
12/02/2024
Le 12/02/2024 à 11h 30
Et on dit mutuelle même quand il s'agit d'une compagnie d'assurance. Il vaudrait mieux dire : complémentaire santé.
[Édito] La sécurité numérique est un enjeu d’éducation populaire
09/02/2024
Le 12/02/2024 à 10h 50
Le 10/02/2024 à 20h 41
Il fallait juste enlever l'espace entre ] et (
Le 10/02/2024 à 11h 15
Le 10/02/2024 à 11h 14
on a l'url pour offrir dans le presse-papier. Il suffit de coller dans un mail par exemple pour l'offrir.
J'ai l'impression que c'est une régression, j'ai le souvenir qu'un message indiquant la copie dans le presse-papier quand j'ai offert l'édito sur "toi qui travaille dans l'informatique".
Le 10/02/2024 à 10h 28
Tiens, on arrive quasiment au titre de l'édito !
#Flock, la CNIL, Jean-Zay, Musk, Vision Pro et Taylor Swift… vous n’êtes pas prêt !
10/02/2024
Le 11/02/2024 à 12h 38
Le 10/02/2024 à 18h 50
En regardant dans une fenêtre privée (donc non connecté), je vois que ceux du 13 janvier et avant sont disponibles. Délai de 4 semaines donc pour y accéder.Abonnez-vous !
La Commission européenne propose d’élargir la répression des « abus sexuels d’enfants »
09/02/2024
Le 10/02/2024 à 17h 46
Après, tant que ce ne sont pas des représentations de petits enfants mais d'ados ce n'est pas toujours facile de juger si c'est une représentation de mineur ou de jeune adulte. Le scénario (s'il y en a un) donnera éventuellement une idée de l'âge.
Le 10/02/2024 à 10h 23
Pour le reste de l'UE, je ne connais pas les lois actuelles tant de l'UE que des états membres.
Le 09/02/2024 à 19h 53
Je serais plutôt d'accord avec toi.Mais c'est une question compliquée qui se posait déjà pour la BD ou les films d'animation. Quant à la littérature, c'est encore plus difficile de trancher.
Je recherchais une référence à l'affaire Bastien Vivès à Angoulême en décembre 2022 et je suis tombé sur cet article plutôt complet qui montre l'évolution sur le sujet pour la BD.
On peut aussi voir l'évolution de l'article 227-23 du Code pénal cité dans l'article de BFMTV.
L'ajout de la"représentation" a été introduite en juin 1998. (mon lien pointe sur cette version et on peut naviguer vers les autres) :
Les peines ont été aggravées et l'on a introduit l'utilisation d'un réseau de télécommunication pour encore aggraver la peine dans ce cas.
Et on a ajouté l'alinéa suivant :
Le 09/02/2024 à 14h 00
Je pense que c'est plus large. Il peut y avoir abus sexuels sans création d'images pédopornographiques.Par contre ce terme ne peut pas correspondre à des deep fakes pédo puisqu'il n'y a pas d'abus dans ce cas.
Je pense qu'il aurait fallu ajouter abus sexuels d'enfants à pédopornographie pour couvrir l'ensemble des cas.
Logiciels espion : les États-Unis, la France et le Royaume-Uni veulent lutter contre les « abus »
09/02/2024
Le 10/02/2024 à 10h 43
Il n'y a pas de Conseil Constitutionnel aux USA mais une Cour Suprême très à droite.Interdire sur un simple soupçon sur des activités de ce type violant tout un tas de droits fondamentaux, pourquoi pas tant qu'il y a des voies de recours (c'est indispensable dans un état de droit), mais il faut laisser la famille en dehors de ça sans soupçons aussi pour les mêmes activités.
Prestataires du tiers payant piratés : la moitié des Français concernés, la CNIL ouvre une enquête
08/02/2024
Le 10/02/2024 à 00h 08
Le 09/02/2024 à 20h 29
Le délai de communication vers les assurés. Cela ne me semble pas conforme aux meilleurs délais demandés par l'article 34 du RGPD. On peut comprendre que ça soit un peu plus long que prévenir la CNIL, mais la seconde fuite est connue au moins depuis le 6/02. Ne communiquer que le 12/02 me semble tardif.
Second point : une information sur l'espace assuré n'est pas un moyen convenable puisque certains assurés peuvent aller rarement dans cet espace. Il faut au moins un message envoyé par mail ou SMS annonçant le problème et revoyant vers cet espace . Quant à la communication si on les appelle, je préfère ne rien en dire, je deviendrais discourtois !
Le 09/02/2024 à 13h 48
C'est connu depuis 2013. Il me semble que PC INpact avait parlé de ce cas à l'époque.
Là, c'est juste le capteur qui est mauvais.
Encore un exemple.
Et je ne parle pas du cas plus traumatisant où on te coupe un doigt ou la main comme dans La Tour Montparnasse infernale.
Le 08/02/2024 à 18h 41
Le 08/02/2024 à 17h 38
Elle n'est peut-être pas concernée.Le 08/02/2024 à 17h 28
J'ai vu dans une vidéo sur leur site que pour créer un compte Améli, si on a une carte vitale avec photo et un numéro au dos, il faut saisir ce numéro. C'est une bonne protection. Sinon, il faut cliquer pour dire qu'on n'a pas ce numéro, mais la suite n'est pas dans la vidéo.Il me semble que quand j'ai créé mon compte il y a très longtemps, j'ai reçu un mot de passe par courrier papier, ce qui est aussi une sécurité.
Le poing Dev – Round 10
01/02/2024
Le 09/02/2024 à 20h 05
En plus, j'ai l'impression que ça empêchait la navigation dans les nouveaux commentaires, mais je ne peux plus vérifier puisque j'ai rafraîchi par CTRL F5
Édit : Comme fdorin, je ne vois plus les commentaires non lus. Je ne sais pas si c'est lié comme je le disais dans ce commentaire.
Édit 2 : je me demande si ce n'est pas le nombre de commentaires non lus qui est buggé : j'ai le même nombre juste après avoir ouvert l'article quand je reviens sur la page d'accueil pour plusieurs articles.
Le 09/02/2024 à 19h 59
Gros bug dans la fonction nouvelle permettant de signaler un commentaire (éviter de pousser une modif le soir...)Tous les commentaires se comportent comme si on avait cliqué sur signaler et demandent de cliquer soir sur Non, annuler ! soit sur Oui, le Signaler !
Le 07/02/2024 à 12h 57
Je viens de voir que les liens à côté du nom des auteurs des articles : Suivre sur LinkedIn, Suivre sur X (ou autre) ne fonctionnent pas et renvoient vers une "vielle page" de next.ink.Free prévient des clients d’une « consultation suspecte » de leurs données personnelles
09/02/2024
Le 09/02/2024 à 17h 22
Tu veux dire que les serveurs mails de Free sont différents suivant l'endroit où ils habitent ?La commande sudo débarque dans Windows
09/02/2024
Le 09/02/2024 à 14h 05
VMS était assez différent d'un UNIX dans mes souvenirs.Des associations publient une lettre ouverte contre l’utilisation d’un algorithme de ciblage à la CAF
07/02/2024
Le 09/02/2024 à 10h 29
Le 08/02/2024 à 11h 52
Le 07/02/2024 à 17h 28
Média auquel je ne suis pas abonné, mais à lire la partie introductive, on voit que :
- effectivement, le premier lien est hors sujet, donc pourquoi le mettre ?
- le second narre a priori les pratiques d'un département. ils me font souvent des remarques sur ma tenue, ou que je suis mal rasé. Au conseil départemental, c'est peut-être mal exprimé par la personne de Pôle Emploi, mais, il faut prendre cela pour un conseil afin de retrouver plus facilement un emploi : être présentable est un atout.
- le dernier a l'air de parler de faire retrouver du travail à ce qui sont au RSA ce qui dans l'absolu est plutôt bien pour eux. On en sait un peu plus sur ce sujet depuis la date de l'article et il s'agit prendre en compte la situation de chacun, y compris quand il leur est difficile de trouver un emploi (mère célibataire, personne sans véhicule, ...). Par contre, c'est sûr que ceux qui ne chercheront pas de travail ni à se former auront des soucis, mais c'est quand même facile de chercher du travail sans en trouver si on le veut : il suffit de faire un mauvais entretien d'embauche et la place sera pour un autre. J'ajoute que le RSA dès sa création par Martin Hirsch poussait à retrouver un emploi puisqu'on en gardait une partie quand on retravaillait en plus de son salaire.
Le 07/02/2024 à 12h 34
Elle est remplacée par le RSA qui après une lecture rapide des 2 pages Wikipédia me semble équivalents en montant (ces montants ne sont pas à la même date sur les 2 pages). Le RSA est lui bien versé par la CAF. Cela ne va pas dans le sens du premier commentateur de ce fil puisque ça fait plus de bénéficiaires du RSA (et pas moins).
Le 07/02/2024 à 12h 24
Le 07/02/2024 à 11h 24
Le 07/02/2024 à 10h 17
Tu as une source pour une affirmation aussi tranchée ?659e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche
28/01/2024
Le 08/02/2024 à 17h 07
Oui, c'est passé réservé aux abonnés. Il ne reste plus qu'à t'abonner si tu ne veux pas attendre un mois pour lire les LIDDs.Le supercalculateur Jean-Zay en pause pour mise à jour, les chercheurs bloqués
08/02/2024
Le 08/02/2024 à 16h 37
Le 08/02/2024 à 10h 24
Avec une puissance multipliée au moins par 4, ce retard va être comblé rapidement .Le problème principal est la durée de l'arrêt : 4 mois.
La CNIL accusée de ne pas remplir « sa mission de veiller au respect du RGPD »
06/02/2024
Le 08/02/2024 à 11h 06
Le 07/02/2024 à 17h 34
Ce que tu décris de ton attente de la CNIL est plus le travail d'un médiateur.
Le 07/02/2024 à 12h 44
Pour la justice (la majuscule est inutile), il y a les tribunaux. Le RGPD n'empêche pas de porter plainte après d'un tribunal.Bluesky dépasse les quatre millions d’utilisateurs
08/02/2024
Le 08/02/2024 à 10h 30
Tu ne confondrais pas avec Threads ?Le 08/02/2024 à 10h 02
Ça a l'air rudement bien ce ciel bleu, on peut y voir le chat de Marc Rees étudier le droit des nouvelles technologies avec comme sujet l'interdiction d'accès aux sites pornos pour les mineurs. Mas sinon, il vaut mieux le suivre sur X (aucun rapport avec le porno, là )Le Vision Pro entre compliments et critiques : qu’en penser ?
07/02/2024
Le 08/02/2024 à 10h 10
Le 08/02/2024 à 00h 47
Pour le maquillage, on est d'accord que c'est plus courant chez elles, mais il paraît que ça change.
Le 08/02/2024 à 00h 45
Un smartphone aussi isole l'utilisateur même s'il n'est pas collé sur ses yeux. C'est dans la continuité.Le 07/02/2024 à 20h 12
J'ai trouvé ce passage sexiste.J'allais en faire un commentaire, mais comme tu l'as aussi cité, j'ajoute ici mon point de vue.
Les appels et SMS intra-UE sans surcoût en 2029
08/02/2024
Le 08/02/2024 à 09h 56
Chipotons :ta première ligne, c'est le concept de forfait illimité qui l'"oblige", pas l'UE. Tu peux avoir un forfait pour quelques heures de communications seulement (Free, Sosh en ont un de ce type) et dans ce cas, pas d'illimité non plus dans l'UE.
[Édito] Il faut régler les problèmes de qualité de la fibre, et vite
02/02/2024
Le 08/02/2024 à 00h 41
Tu comprendras sûrement avec tous tes diplômes. Les guerres de taille de zizis, ça va 5 minutes.
Inutile de s'appuyer sur ses origines pour justifier une conduite non appropriée.
Et au départ, j'ai demandé à vous 2 le calme pour que cet espace reste apaisé. Rien de plus.
La Poste nous confirme avoir subi une attaque DDoS, sans fuite de données des clients
07/02/2024
Le 07/02/2024 à 20h 15
Oui, très bon sous-titre.Les artistes piégés dans l’ère de l’auto-promotion ?
07/02/2024
Le 07/02/2024 à 17h 50
Y a-t-il encore des punk en 2024 ?Quant à celui qui a parlé de punk alors qu'il doit sa notoriété à TIk-Tok, que connaît-il de cette musique ?
Bluesky ouvre les vannes, plus besoin d’invitation
06/02/2024
Le 07/02/2024 à 10h 24
Twitter gagne-t-il de l'argent ? Si oui, depuis quand ?