votre avatar Abonné

Leum

est avec nous depuis le 3 mars 2011 ❤️

1060 commentaires

Le 10/07/2019 à 09h 12

Faire deux apps au lieu de faire gaffe à l’embonpoint des apps….

Le 09/07/2019 à 08h 47

Quasiment un an pour une tape sur les doigts…

Le 03/07/2019 à 11h 06


David_L a dit:


Les perfs ne sont pas franchement l’enjeu en général (excepté sur la double précision dans certains cas). C’est juste que si tu veux du 10 bits, les certifications et des fonctionnalités dédiées et certaines limitations en moins (VT chez NVIDIA par exemple), il faut un modèle Pro ;)


ça c’est ce que je listais dans les différences. Le nombre de fois ou j’ai vu une station de travail comparé à un pc gamer sur le web au lieu de le comparer à une station de travail concurrente… Je pense qu’un article listant les différences et les raisons d’une différence de prix ce serait instructif.

Le 03/07/2019 à 07h 58

Je me dis que ce serait pas mal un dossier sur tous les GPU Pro face aux GPU gamer pour qu’on sache les gammes, les différences et les perfs réelles dans la vraie vie :)

Le 28/06/2019 à 12h 48

Ah je fais pas de différence moi :)



Retourne sur Surviving Mars

Le 28/06/2019 à 12h 47

Je confirme.



Et MacG plus clément envers Apple avait souligné que tous les bouquins de design et d’art sont hors de prix.

Le 20/06/2019 à 09h 57

Dommage car c’est typiquement le genre de film qui bénéficie d’une salle de cinéma.

Le 19/06/2019 à 13h 57

Je pense que tu voulais attirer l’attention d’un autre :)



Mais les projets multinationaux et mené sans prototypage dérapent plus que les projets nationaux avec prototypage en général.



Avant qu’un F-22 ou un Rafale ne soit accepté par les armées respectives il y a eu plus de 10 ans d’essais. Le F-35 a été produit à 400 exemplaires entre son premier vol et sa déclaration bon de guerre…

Le 18/06/2019 à 11h 05







Toorist a écrit :



Par contre, coté design, le SCAF me fait furieusement penser à un F22-raptor. J’espère qu’il sera mieux :p





Perso il me fait penser au concept du YF-23 poussé au bout avec l’empennage en V très plat, plus que n’importe quel avion de combat monoplace, pour conserver l’agilité tout en se rapprochant de l’aile volante, forme idéale pour un furtif, là ou le F-22 et tous les autres furtifs ont un couple empennage/dérive plus ou moins incliné certes mais de forme tout de même relativement classique et bien plus piège à onde radar.


Le 18/06/2019 à 13h 28

A mon avis il y a aussi / surtout une histoire de pilotes à maintenir.

Le 18/06/2019 à 12h 12

Parfois le bridage à la con c’est pour une fonction.



Sidecar réclame un encodeur matériel HEVC par exemple, d’après le Journal du Lapin de Pierre Dandumont, rédac chef de CanardPC Hardware.

Le 18/06/2019 à 11h 13







Lochnar a écrit :



L’année de mon premier mac, premier ordinateur portable…

J’ai eu de la chance :,)



Double CG, bon OS, batterie de malade pour l’époque…





On est d’accord :)



Mais ça fait suer 10 ans après quand vient le moment de le remplacer de ne rien trouver d’équivalent… (oui j’ai utilisé la bidouille pour mettre un Mac OS qui passe sur les 2010 mais pas les 2009).


Le 18/06/2019 à 07h 52







Idiogène a écrit :



La puce T2 n’est pas compatible avec Linux et il faut manifestement un disque externe sur certains macbooks avec SSD soudé pour lancer autre chose que windows.

L’autre problème est que ces certificats sont manifestement inscrits dès la fabrication donc la puce T2 ne peut pas être flashée sans Apple. Il est donc inutile d’acheter un macbook en bénéficiant en espérant bénéficier complètement de la techno. Ce qui n’est pas totalement le cas avec l’UEFI par exemple. <img data-src=" />



C’est donc bien une fermeture logicielle la puce T2, pas matérielle.





&nbsp; Ok merci pour l’info. C’est con pour le dev qui voulait avoir trois OS sur une seule machine.



&nbsp;





misterB a écrit :



Sur les Mac Pro ou avant avec les PowerMac la version de base était certes pas top mais au moins le prix reflétait le matos, il faut remonter au Quadra pour voir une telle hérésie





Je suis trop jeune pour avoir connu les Quadra ;)


Le 18/06/2019 à 07h 51

2009 c’est le meilleur millésime Mac. Des machines costaud, performantes et à prix raisonnable. Depuis que les écrans Retina sont arrivés, c’est n’importe quoi la tarification des MacBook.

Le 17/06/2019 à 14h 57

Oui après Apple a toujours fait une version de base merdique. La différence c’est qu’avant les autres versions étaient comptétitves, typiquement le MacBook Pro 2009 15.4 pouces avec une Geforce 9400M en base, une 9600M GT avec 256Mo de GDDR3 au milieu et en haut de gamme une 9600M GT avec 512Mo de GDDR3.



&nbsp;







Idiogène a écrit :



Par fermeture j’entends interopérabilité.

Airplay2 s’est fermé.

Musique j’attends de voir la compatibilité DNLA.

La puce T2 verrouille l’installation d’un OS différent etc.



C’est bien le prolongement de la fermeture hardware au soft qui pose question. Qu’ils vendent du matériel de qualité fait maison à prix d’or n’a rien de très choquant, mais que leurs logiciels suivent le même chemin n’a aucun sens économique.





La puce T2 va plus loin que l’EFI et n’inclut pas d’autres certificats que ceux d’Apple mais elle peut être désactivée et Boot Camp existe toujours.


Le 17/06/2019 à 14h 43

Je suis pas certain que le logiciel soit plus fermé en 2019 qu’en 2009… Par contre le hardware l’est lui.

Le 17/06/2019 à 14h 39

Pour le Mac Pro j’attends de voir le prix des “vrais versions” et de savoir si le FGPA est inclus dans le tarif de base mais l’idée d’Apple semble de pousser à ne pas prendre la version de base….



Par contre tu as totalement raison sur la gamme MacBook Pro qui est indécente. Parait que l’équipe Pro crée pour les iMac/Mac Pro&nbsp; va s’en occuper, j’ai vu ça sur Consomac….

Le 17/06/2019 à 14h 38

Apple offre 5 ans de support complet et 7 à 9 ans de support partiel à ses produits, à compter de la date de fin de commercialisation.



Ainsi un iPad Mini 4 est supporté par iPad OS 13 alors qu’un iPhone 6 n’est plus supporté par iOS 13.



Pendant ce temps, le support sous Android est de 18 mois pour l’essentiel des fabricants….&nbsp; il me semble.



Alors les trolls on les garde pour le vendredi.

Le 17/06/2019 à 14h 34

Sinon vivre en 2019 ça t’intéresse? :P

Le 03/06/2019 à 13h 53

Bon on est d’accord qu’on a pas&nbsp; le même souvenir ^^



Et j’ai clairement la flemme de relancer un CoD pour ça ^^

Le 03/06/2019 à 10h 59

Sisi ça se controllait comme le reste du jeu, mais oui il fallait tirer, tu étais sous pression des terroristes t’accompagnant.



tu confonds avec le premier MW ou tu incarnais le chef d’état qui se fait exécuter par un méchant après le coup d’état dans un quelconque pays du Moyen Orient censé nous faire penser à l’Irak ou l’Iran…



Après quel jeu de guerre contemporaine n’est pas inscrit dans le moule politique US du moment?

Le 31/05/2019 à 14h 04

Effectivement on voit les casques blancs de Syrie dans la bande annonce…



Après Activision hésitera entre vendre et attirer les médias.



La trilogie “politiquement correcte” des années 2000 aura quand même vu le joueur commettre un attentat à l’aéroport de Moscou….

Le 31/05/2019 à 10h 39

On dirait un résumé de la trilogie.

Le 29/05/2019 à 08h 13

C’est dingue comment tous les fabricants restent sur du Intel alors que les Ryzen bottent le cul des Core depuis maintenant quelques années en rapport perf/prix… A croire qu’il y a de nouveau collusion pour garder Intel premier comme au temps des Pentium 4…

Le 23/05/2019 à 11h 28

Russia Today qui critique ceux l’accusant d’être un outil de propagandes quand Poutine lui même le dit….

Le 17/05/2019 à 15h 22







NSYS a écrit :



J’ai eu la Mercedes E plug-in hybrid et je roule depuis deux années en A3 e-tron.&nbsp;Les deux modèles étant équipées de toutes les options de sécurité (lane-side-front-traffic / assist). Depuis que j’ai la voiture j’ai évité plusieurs accidents que les assistances auraient déclenchées. Alors à côté quand j’ai essayé des Tesla (S/X) ou discuté avec leurs propriétaires, aucun retour de ce type. De mon côté j’ai remonté les informations et quelques vidéos au constructeur, rien de plus qu’un laconique “pris en compte”.

Tesla est systématiquement visé / mis sur le devant de la scène en cas d’accident. Les autres systèmes se plantent aussi mais les retours sont bien plus discrets.





Effectivement le régulateur de vitesse adaptatif des VW se base sur un radar, la Surface Equivalent Radar est donc plus importante que la taille de l’objet, la voiture peut donc générer des alertes/coup de freins non désirés. A côté de ça, la voiture peut aussi réagir beaucoup plus vite qu’un humain et si en fausse alerte il y a une réduction sensible de la vitesse, je ne l’ai jamais vu piler sans que ce soit justifié…


Le 17/05/2019 à 11h 00

Apparemment les Tesla sont plus proches du super régulateur de vitesse adaptatif que de la conduite autonome.



Selon cet articlehttps://www.frandroid.com/produits-android/automobile/448693_audi-a8-2017 , elles sont au niveau 2 sur 5&nbsp; de la conduite autonome…. Donc même si la voiture sait lire le panneau ça ne signifie pas que l’Autopilot obéira au panneau.



Sans parler que la lecture des panneaux n’est pas la panacée. Les limitations changent après une intersection, la voiture l’ignorera si le GPS ne la corrige pas.

Le 17/05/2019 à 10h 55

Être le meilleur ne signifie pas que tu es bon ;)



Blague à part (on est quand même vendredi) oui Tesla à une excellente réputation. C’est bien plus impressionnant à conduire que la BMW i3 (je parle de ce que je connais hein ^^ je n’ai conduis que la S75 et l’i3 en électrique. Tesla organise beaucoup d’essais. A l’époque lointaine de l’été 2018 suffisait de dire qu’on s’intéressait à la 3 et que l’on désirait quand même savoir comment se conduit une Tesla pour pouvoir réserver un essai gratuitement) et ça donne le sentiment d’être sur une autre planète automobile.



Mais aucun équipement humain n’est statistiquement à l’abris d’une défaillance… Même si le risque d’une combustion de batterie sur une Tesla est de 0,1%, ça veut quand même dire qu’il suffit de commercialiser 1000 voitures pour qu’une voiture prenne feu…. (% au pif).



Quant aux accidents, l’Autopilot est clairement en apprentissage… Les aides&nbsp; à la conduite ne sont que cela, des aides…. Mais Tesla joue un jeu dangereux au niveau marketing. Il me semble qu’Audi est beaucoup plus modeste et réaliste avec l’Audi A8 qui propose elle aussi un Autopilot (qui n’est pas actif sur les A8 vendues en Europe pour raison légale).https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/448693_audi-a8-2017



Et le groupe VW en général avec le Traffic Jam Assist.

Le 14/05/2019 à 13h 18

Après le soucis des boutiques alternatives c’est la confiance.



C’est pas la joie chez Android….

Le 06/05/2019 à 11h 58

Apple semble s’être réveillé sur le MDM depuis que Facebook a été pris la main dans le sac avec de nombreux iPhone ayant un profil MDM pour des programmes de test de FB….. Facebook et Google avaient subis des sanctions sous la forme de suppression de leurs certificats d’entreprise.



Réveil tardif mais légitime… Cependant il est clair que la coïncidence est troublante.

Le 26/03/2019 à 10h 40


  1. je ne défends pas Microsoft.



    1. vrai entre “ ça veut quand même bien dire que ce ne sont pas les vrais.

    2. Va donc manger un truc, ça ira mieux.


Le 26/03/2019 à 09h 40

Pourquoi être aussi agressif?



Je ne fais que souligner que la puissance commercial de Microsoft fait que pour l’essentiel des utilisateurs d’ordinateurs les raccourcis claviers de Microsoft sont les “vrais” et qu’ils ignorent l’existence des raccourcis mentionnés dans la conversation ou, s’ils la connaissent, ignorent qu’ils sont plus ancien et standardisés, et tu m’agresses en me prenant pour un abrutis nombriliste.



&nbsp;

Le 25/03/2019 à 14h 26

et Microsoft étant Microsoft, c’est les”vrais” raccourcis clavier pour 99% des humains connaissant les raccourcis.

Le 20/03/2019 à 08h 13

Oui. Microsoft et Apple assurent un long support permettant de garder le matériel longtemps là ou Google et les concurrents Android poussent au remplacement en n’assurant pas de support.



Mais bizarrement à entendre les trolls, ça serait l’inverse…

Le 19/03/2019 à 13h 40

la stratégie de l’Europe avec Ariane 6 semble être la stratégie des petits pas: avancer lentement en ne changeant que peu de choses à chaque fois.



Il s’agissait de la stratégie préférée de Marcel Dassault et on ne peut nier que l’entreprise qu’il a crée est la dernière entreprise nationale en Europe à avoir les compétences pour concevoir un avion de A à Z et que selon l’armée Suisse c’est le meilleur avion européen.



Ok il n’y a pas de grandes annonces, ça peut paraître ennuyeux, mais sur le long terme ça peut être payant.

Le 06/03/2019 à 16h 09

Pour être honnête, un Orbiter emportait l’équivalent de 2 Soyuz donc en cas de cata… C’est comme dire qu’un A380 est moins sûre qu’un A318 parce qu’en cas d’accident il y a plus de morts…

Le 05/03/2019 à 09h 21

Il me semble que Hermes, le projet de navette Européenne qui a donné sa forme a Ariane 5 reprenait le principe de Bourane.



Ensuite le stage de survie c’est utile, Thomas Pesquet a ridiculisé tous les autres participants et l’animateur de voyage en terre inconnue :P



Et les&nbsp; Russes ayant prévu un atterrissage et non un amerrissage ont été jusqu’à développer une arme pour permettre de chasser et se protéger des ours au cas ou un cosmonaute serait dans la merde. Ce choix différent du choix US pour ses missions peut surprendre mais il ne faut pas oublier que les ports russes sont bloqués par les glaces une grande partie de l’année et que pour retrouver une capsule Apollo l’US Navy mobilisait tout un groupe aéronaval ce qui est beaucoup plus onéreux.

Le 01/03/2019 à 09h 05

Il est vrai que la saison 2 est d’une qualité très variable, bien que les meilleurs épisodes soient bien meilleurs que S1.



Pour les valeurs Star Trek, je pense que l’équipe actuelle ne les comprends pas forcément aussi bien et du coup c’est ce qui me rassure sur la série Picard, la présence de Sir Patrick Stewart en writer room et Johnathan Frakes a la réalisation.

Le 28/02/2019 à 20h 13

J’avoue que je suis mitigé pour le Dr qui revient d’entre les champignons. D’un côté ça reste le meilleur couple de la série mais de l’autre ça dédramatise la série puisque un gentil ne meurt pas. Star Trek tue rarement des personnages mais autrefois Spock était le seul à revenir d’entre les morts et pour ça il fallait l’effet Genesis.

Le 28/02/2019 à 14h 09

Le soucis d’Enterprise c’est qu’il y avait 1) un phénomène de fatigue (Du Star Trek sans interruption à la TV de 1987 à 2005)

et 2) un problème d’audiences alors même que la série se montrait couteuse. CBS avait accepté d’avoir une saison 3 ambitieuse (L’Enterprise à la recherche du Ben Laden de l’espace pour lui faire la peau) et une saison 4 politiquement ambitieuse (l’Extrême&nbsp; droite qui veut voir tous les extra terrestres se barrer de la Terre car ce sont tous des vilains pas beau et pour ça ils sont prêt à terroriser à coup d’attentat)



Du coup faute d’audience la série n’a pas été renouvelée d’autant plus que la saison 5 allait couter cher car les modifications annoncées de l’Enterprise signifiaient qu’aucun plan du vaisseau des 4 saisons précédentes ne pourrait être recyclé et pour enfoncer le clou malheureusement la série à connu un épisode de fin un peu décevant surtout qu’il venait après ce que je considère comme les 2 meilleurs épisodes Univers Miroir de la saga et je crois ne pas être le seul à le penser, mais qui avaient couté cher puisque des modèles numériques furent modifiés ou conçus spécialement pour 2 épisodes (même si l’USS Defiant de ces deux épsiodes a certainement servi de base a la remasterisation HD de l’Enterprise des 60’s), entrainant du coup un épisode final peu imaginatif avec beaucoup de plans recyclés là ou TNG, DS9 et Voyager se finissaient en apothéoses avec Q, le Dominon et les Borg.

Le 28/02/2019 à 13h 56

Ah mais j’adore les saisons 3 et 4 d’Enterprise qui sont bien foutus en transposant le 11 septembre dans Star Trek seulement quelques années après l’attentat. Mais les saisons 1 et 2 on voit bien que les scénaristes n’avaient pas encore la série bien en main.

Le 28/02/2019 à 09h 37

On est d’accord, la qualité est bien meilleure car si Star Trek a toujours eu une écriture Diesel avec des saisons 1 et 2 inférieures en qualité au reste de la série, Discovery semblait avoir pour but de faire pire qu’Enterprise dans sa saison 1…



Sinon Netflix finance mais je ne suis pas certain qu’ils aient un droit de regard. D’ailleurs ils ont refusé de financer les Short Trek qui introduisent les thématiques de la saison 2 à cause de la qualité de la saison 1 et je n’ai pas entendu d’info sur l’implication de Netflix dans Picard.



&nbsp;

Le 21/02/2019 à 09h 40

C’est moche, briser l’illusion d’être tout sauf une simple entreprise qui cherche à faire du blé qu’ils ont si patiemment crée avec leurs rêves de Mars et compagnie….

Le 21/02/2019 à 09h 38

Syfy quoi. Ils font te faire vingt Sharknado mais The Expanse, Caprica, Nightflyers se font massacrer.

Le 12/02/2019 à 12h 11

Nan mais arrêtez d’être parano. La police et la gendarmerie ont leurs propres moyens encadrés par la loi, ils n’ont pas besoin que l’armée s’en mêle. Par contre l’Armée doit former ses troupes aux opérations au Sahel et on ne forme pas en mission de combat.



La délimitation légale DGSI/DGSE et police/armée est très claire en France.

Le 12/02/2019 à 11h 50

Le fait de tester ou s’entrainer sur le territoire national ne signifie pas que ces moyens seront utilisés pour surveiller le territoire national.



Pour choper des mecs de Daesh, des moyens d’écoute policier destiné à la surveillance des téléphones seront plus adapté que des moyens ROEM plus traditionnels destinés à localiser un radar ou une radio d’une nation ennemie.

Le 22/01/2019 à 13h 35

Bah écoute je me contente d’observer les faits. Si tu es toi même vulnérable à une RGPD-like, tu vas pas militer pour qu’elle soit crée et ainsi prendre le risque de te faire taper dessus en Europe et aux USA.



Ensuite la différence d’échange de données entre les produits Apple et concurrents est connue et documentée.





https://www.tomsguide.com/us/android-privacy-vs-iphone,news-27856.html

Le 22/01/2019 à 10h 05

On est pas obligé de croire les promesses d’Apple sur la protection de la vie privée et l’anonymisation des données mais les études sur le transfert des données parle d’un rapport x10 entre Android et iOS et Tim Cook milite pour une RGPD américaine afin de faire chier ses concurrents donc il est vachement confiant en ses produits.

Le 22/01/2019 à 09h 52

Faux, c’est prouvé qu’IOS est moins mouchard qu’Android, il&nbsp; y a eu suffisamment d’articles à ce sujet ici et ailleurs dans l’année qui vient de s’écouler…

Le 21/01/2019 à 14h 55

Il y a aussi une plus grande diversité de contenus.



Bouygues ne va pas t’infliger de la série policière américaine mal écrite parce qu’il considère qu’une série intelligente c’est mauvais pour son business et ses amis LR.