votre avatar Abonné

PtiDidi

est avec nous depuis le 6 mars 2011 ❤️

896 commentaires

Le 30/08/2017 à 09h 39

Oui, j’ai vu sa vidéo sur la musique aussi <img data-src=" />



J’utilisais le terme “voisins” au sens large ne connaissant pas les subtilités.

Genre si un Suisse est au nord de la France et connecté via un opérateur belge, il a les tendance de quel pays? :/

Le 30/08/2017 à 09h 18

En porn-mode,&nbsp; c’est pas “les recommandations” mais “les tendances”, différence subtile mais ca c’est pas le même algo.

Les tendances sont dictées par les gens autour de toi (donc le problème ce sont les voisins..)



Tu as édité ton comm et oui voila cest ca :)

Le 30/08/2017 à 09h 08

Faut pas oublier que les recommandations se basent sur les anciennes vidéos hein



Je viens de regarder mes recommandations : de la musique, du e-penser et du thinkerview ..

Le 30/08/2017 à 09h 32

Si un document est déjà public, quel est l’intérêt de faire une demande CADA?

Pour moi une demande CADA sert justement à demander un document qui n’est pas encore public alors qu’il le devrait. Je me trompe peut-être..



15j quand il y a beaucoup d’aller-retour, ca peut être court en effet, surtout si l’élu n’est pas à temps plein et autres joyeusetés



Il y a un registres des demandes CADA?

(De la même manière que Google publie les demandes de déréférencements)

Le 30/08/2017 à 07h 08







Fredo_L a écrit :



En ce qui me concerne, je ne serai absolument pas favorable à ce qu’il y ait une obligation de respecter les avis de la CADA. En ce qui me concerne, j’ai saisi fin 2015 la CADA car mon hôpital public refusait de me communiquer mon dossier médical sans me donner de justification.

Dans le cadre d’un procès, j’aurais indiqué que je voulais mon dossier médical, puis, j’aurais reçu l’argumentaire de l’hôpital, ce qui m’aurait permis d’argumenter en retour. Dans le cas de la CADA, je n’ai pas eu le droit de connaître l’argumentaire de l’hôpital et donc, je n’ai pas pu contredire leur argumentation. &nbsp;



&nbsp;

Oui enfin si l’argument du l’hopital est valable, ton contre-argument ne satisfera pas le tribunal et c’est tout, je vois pas l’intérêt de ne pas connaitre l’argument de l’hopital



&nbsp;





Fredo_L a écrit :



Au final, la CADA a rendu en 2016 une décision qui ne convenait à personne. L’avis de la CADA m’était favorable, ce qui déplaisait à l’hôpital et ils ont décidé de ne pas suivre cet avis. De mon côté, je n’étais pas non plus totalement satisfait car la CADA considérait que le document que je voulais pouvait m’être transmis mais à la condition que mes caractéristiques morphologiques (couleur de la peau, couleur des yeux et couleur des cheveux) soient cachées, et je ne comprends pas cette partie de leur avis.





Il est en effet étonnant.

Selon moi, si les données médicales peuvent être publiques, alors elles doivent être anonymisées.

Ou alors c’est parce que c’était TON dossier et donc, il est doit en clair, après tout ce sont des données que tu as produites..









Fredo_L a écrit :



Au final, j’ai donc saisi le tribunal administratif.





Tu vas donc maintenant avoir l’argument de l’hopital maintenant, n’est ce pas? Donc la CADA n’était qu’une perte de temps?









Fredo_L a écrit :



Si la CADA avait toujours raison, je trouverais ça bien de rendre obligatoire le respect de ses décisions. Cependant, comme la CADA n’est pas infaillible, je trouve ça préférable que ce soit un simple avis et qu’il soit possible de saisir le tribunal administratif.





Mouais.. Personne n’est infaillible, la justice aussi se trompe parfois, c’est pas pour autant qu’on devrait rendre son avis consultatif..


Le 29/08/2017 à 16h 10

Hum, j’ai l’impression que ca ratisse large et à la grenade là!

Le 29/08/2017 à 16h 08







Ethancarter233 a écrit :



Bonjour,




Je travaille dans une administration (mairie) et je ne suis pas d'accord avec les avis précédents.      

La majorité des avis rendus par la CADA le sont sans véritable débats ni études approfondies. Il faut bien comprendre que par "documents", on peut entendre n'importe quoi : un arrêté (qui lui est bien évidement parfaitement communicable et affiché à ce titre dans des registres publics et des panneaux d'affichages) mais également : des documents préparatoires, des échanges de mails, des brouillons (si si...), des fiches d'instructions, des fiches de services, des avis juridiques (qui n'existent pas mais qu'on nous demande de produire... et là on est dans un débat plus complexe)






L'administration concernée doit répondre dans un délai très court (15 jours) : la majeure partie du temps, la demande n'est pas encore arrivé dans le service concerné, sans compter les délais d'enregistrements, de signatures... Bref, la plupart du temps on ne peut pas s'exprimer.







Hum.. alors oui les mails sont des documents donc pourquoi pas..

15 jours ne sont pas assez pour transmettre une demande au service concerné? Je ne me rend pas compte mais ca me semble long..

Ya pas moyen d’avoir un process d’attribution des demandes plus rapides?









Ethancarter233 a écrit :



L’année dernière, la CADA a émis un “avis favorable” pour la production d’un document… qui n’existait pas.





La CADA ne se prononce pas sur la production mais sur la publication. Le fait que le document n’existe pas était peut être une abérration :)

La CADA dit juste qu’elle ne voit pas de raison de ne pas publié le document.









Ethancarter233 a écrit :



Il y a un mois, une société commerciale a saisi la CADA d’un refus que j’avais émis de produire des extractions informatiques d’une base de donnée, à des fins de démarchage (plus ou moins louche : munie de ces données ce genre de société se fait par la suite souvent passer par la mairie). Tout n’est pas communicable. Et pas uniquement parce qu’on est des gros c.. de fonctionnaires payés par vos impôts. C’est également pour vous protéger.




Le demandeur peut saisir le tribunal administratif (c'est gratuit, mais long, certes...) et là un véritable débat peut s'instaurer sur la nature "communicable" de tels ou tels documents.







Alors là j’aimerais des précisions sur la nature des données.

Je préfèrerais que l’État apprenne les gens à se protéger eux-même (il me semble que les agents de recensements ont des cartes mais je n’ai aucune idée de à quoi elle ressemble par exemple, avoir des numéros à appeler en cas de doutes, etc) plutôt que de leur faire croire que le monde est rempli de bisounours.


Le 29/08/2017 à 14h 13

Ouais mais on gagne une étape marketing pour le Ultra Haut Debit, le Méga Haut Débit et le Giga Haut Débit!

Le 23/08/2017 à 11h 14







chorod a écrit :



Si c’est gratuit, c’est toi le produit. Si c’est payant, c’est toi le produit quand même<img data-src=" />



😭


Le 22/08/2017 à 14h 10

Je n’avais pas vu les infos sur les nouveau CT. Selon moi, cette première mesure est juste très conne.



Si tu laisses repartir le véhicule, c’est que ce n’est pas critique. si c’est critique, tu retires de la circulation.

D’autant plus que si le problème est critique, il est difficilement réparable (il touche le chassis ou la direction par exemple) et ne sera donc pas fait dans les 24h

Laisser repartir le véhicule ne changera donc rien à ce qui se fait actuellement.



Le problème de la pollution est un “autre” problème.

Un véhicule doit être conforme à la législation en vigueur au moment de sa vente.

On ne lutte pas contre la pollution en s’assurant qu’un véhicule pollue autant que lors de sa mise en vente.

En faisant ca, on s’assure juste que ca empire pas.

&nbsp;

Pour lutter contre la pollution, il faudrait prendre des vraies mesures et taper sur les industriels (en modifiant la législation pour les véhicule qui sortiront plus tard) mais bon, ils peuvent se défendre eux..

Le 22/08/2017 à 12h 46

Première réaction : ce qui est dommage, c’est que ma “poubelle” de 94 qui va sur ses 300kkms ne passera plus le CT alors qu’elle roule encore très bien.



Deuxième réaction : je doute que le nouveau CT pourra exclure les voitures qui ne respecte pas une norme anti-pollution qui a été créé après leur fabrication.



Donc je crois que ce nouveau CT ne changera pas le paysage routier.

Toute manière, une voiture, qu’elle ait le CT ou pas, devient un danger à partir du moment ou son conducteur est dangeureux

Le 22/08/2017 à 13h 07

Je ne mine pas non plus



Je repondais simplement à ton commentaire qui disait que selon ses conseils, il ne fallait pas suivre ce qu’il propose.

Ses conseils sont valables, j’argumentais simplement

Le 22/08/2017 à 12h 38

Moi j’ai encore ma grand mère et j’aime bien les ours, ils sont mignons tout plein

Le 22/08/2017 à 12h 37

Le Monero a augmenté certes mais il n’a pas la même cote que le BTC auprès des mineurs, tu es donc moins noyé la masse des fermes

Le mieux est d’être là au début, mais au début tu ne sais pas si la monnaie va prendre, donc tu te réfugies sur les valeurs sûres pour ne pas perdre ton investissement si la monnaie ne prend pas.



Le Monero n’est pas très vieux mais a toute de même une bonne côte, le rapport gain/risque est donc meilleur

Le 22/08/2017 à 12h 30

En regardant très vite fait, GTX970 =&gt; 160W

En comptant du H24, on pouvait il y a quelques années, je pense que cest toujours à peu près le cas dire que 1W = 1€ donc la on a 160€ par an, on va dire 180€ parce qu’il faut faire tourner le reste de la machine



18012 = 15€/mois



45-15 = 30€ une fois l’électricité payée. Après faut compter le prix de la machine, la chaleur etc..

Chacun fait son calcul mais pour moi il serait plus rentable d’acheter 10€/mois de la nouvelle crytpo-monnaie et d’attendre <img data-src=" />

Le 22/08/2017 à 12h 53

Oui mais c’est généralement relié par un câble Ethernet et c’est niveau simplicité de mise en place c’est pas génial..

Le 18/08/2017 à 17h 33

Le soucis étant que tu risques d’être le seul à discuter en analogique 😕

Le 04/08/2017 à 15h 04

La, on ne te demande pas de casser un compte, mais un hash ce qui est différent

Un site qui expose des tables de hash n’a rien d’illégal

Le 04/08/2017 à 14h 06

participé à la DefCon

Le 01/08/2017 à 11h 44

Si tu n’es pas capable de comprendre en lisant “Bitcoin Cash : un fork controversé pour fluidifier les transactions” que c’est le fork qui est controversé, on ne peut rien pour toi..

Le 01/08/2017 à 08h 38

Hum, oui en effet <img data-src=" />



Le PIN n’a surement pas été bloqué, donc le coût est peut-être moins élevé malgrès que ce soit un iPhone6 au lieu d’un 5c

Le 31/07/2017 à 17h 22

l’État avait accepté de payer 1.3M\( pour une affaire d'extorsion de 18k\) ?!?

Leur département de la justice voulait en faire un exemple?

Le 31/07/2017 à 14h 20

Teste la 4G, cest de la 3G avec des vrais bouts de 5G dedans

Le 28/07/2017 à 13h 49

Ok mais tu peux toujours avoir des failles quelque part quelque soit la minutie avec laquelle tu bosses.

Et en l’occurence, Hertz ne semble pas avoir été de mauvaise foi et a blindé le truc sans tarder.



Pour faire un parallèle avec le fabricant de grille-pain, Samsung a-t-il eu une amende pour ses smartphone qui prenait feu à cause des batteries?

Le 28/07/2017 à 13h 43

Ha oui merci,



Le 7 octobre, c’est la promulgation,

En novembre, c’est l’entrée en vigueur de la République Numérique <img data-src=" />

Le 28/07/2017 à 12h 18







Joe Le Boulet a écrit :



C’est l’une des grosses questions que je me pose.

Aujourd’hui si tu veux créer un site web grand public pour être sûr de respecter la loi, tu fais auditer ton site et tu payes un bras, ca demande très vite de gros moyens.





Ben ouais, 5-10k€ et le gars te sort ce qu’il a trouvé donc pas tout.

S’il passe à côté de cette faille très conne, tu es toujours autant vulnérable..


Le 28/07/2017 à 12h 15

Oui, pas besoin d’avoir l’acréditation PCI/DSS pour tout est n’importe quoi (et heureusement..)



Il faut faire gaffe à la sécurité, mais tu ne peux pas engager un pentester dès les premières versions de ton produit.

Dire “il faut connaitre la loi sinon on ne fait pas”, je trouve ca con..

Le 28/07/2017 à 09h 44

Mouais.. Ca en fout un coup à la liberté d’entreprendre s’il faut un avocat dans chaque startup..

Le 28/07/2017 à 09h 10

Tes marant, t’as déjà essayé de corriger des bugs après l’apéro? :)

Le 28/07/2017 à 08h 50

C’est faible surtout pour un boîte comme Hertz, mais il faut bien voir quand même que la faille a été corrigé 4h après le signalement..

Trouver comment corriger, faire le build, tester la correction, faire le process de release ne sont pas des choses anodines, 4h je leur tire mon chapeau perso.



En revanche j’ai pas compris pourquoi OuiCar avait eu un simple avertissement et Hertz une amende..



edit : Ok, c’est une question de date mais :




  • OuiCar le 7 octobre

  • Hertz le 15 octobre

  • la loi en novembre



    Pourquoi pas le même traitement?

Le 26/07/2017 à 16h 16

t’as oublié le hashtag!

Le 26/07/2017 à 16h 15

On voit les news à trolls <img data-src=" /> (TPMP, Flash, AMD, députés)

Le 25/07/2017 à 16h 59

Mais que font les immatriculations et adresses des propriétaires dans la même base que :




  • le poids maximal de chaque infrastructures

  • le nom des personnes faisant l’objet d’enquêtes en cours

  • le nom des personnes bénéficiant de programme de protection des témoins?



    Sérieux ça tourne pas rond la haut -_-

Le 25/07/2017 à 11h 51

Bof.. le FN n’y a que quelques députés, je ne validerai pas leurs amendements les yeux fermés

Le 24/07/2017 à 17h 25

C’est interdependant donc mon exemple est pourri. Merci :)

Le 24/07/2017 à 17h 04

Ouais, je trouve que c’est pas très clair..

À mon avis c’est que si tu n’actives pas le bit1 tu es contre BIP141 donc tu es contre un changement donc même si tu actives le bit4, ton vote n’est pas pris en compte



En gros, si tu es contre BIP141 tu ne peux pas être pour BIP91 qui inclut BIP141

Le 24/07/2017 à 15h 41

C’est certainement pour ca que seuls les ministres et GAFAM sont elligibles à un article dans la presse :)

Le 24/07/2017 à 15h 36



NXI est un média d’informations sur la sphère numérique, le changement de poste d’une inconnue au sein d’une petite organisation n’est pas la meme chose qu’un ministre ou d’un gafam;



Alors perso, le fait que la personne qui organise les évènements d’une asso quitte la-dite asso m’interesse plus qu’un changement à la tête d’un GAFAM ou un ministère.







(on ne demande pas à nxi de mettre des gens dans la lumiere.. l’impartialité indispensable du journalisme est alors brisée)



Selon toi, Marc est impartial? <img data-src=" />

Chaque journaliste a ses affinités, il peut se prétendre impartial mais dans les faits, la manière&nbsp; dont il évoque le sujet va orienté le lecteur dans un sens ou l’autre.







au vu de sa notoriété néante auprès du grand public, indispensable et obligatoire pour se voir sur wikipedia, je dirais non, la porte parole d’une association si méconnue serait une erreur sur wikipedia.

Le moindre modérateur la supprimerait, déjà jeremy zimmermann c’est vraiment limite.

faut arreter de vouloir mettre toutes les personnes liées au libre ou aux assoc’ sur wikipedia comme personnalités qui sont connues que de deux geeks.

ca devient n’importe quoi, cette pseudo notoriété recherchée

(si je la trouve, j’en ferai une demande de suppression, bien entendu)



Sinon, tu n’as jamais lu sur NXI d’info sur Dennis Ritchie, Linus Torval ou Richard Stallman?

Ces

gens sont des sombres inconnus pour la grande majorité de la

population, doit-on pour autant ne pas en parler? Ne pas les faire

connaître?

Je me demande ce que tu attends d’un journaliste si ce n’est pas de tinformer.. Ca ne t’interesse pas, passe ton chemin







parce que wikipedia impose que les personnes physiques soient des personnalités reconnues (la porte parole d’une assoc méconue n’est pas en capacité de l’etre) pour etre admises sur une encyclopédie mondiale;



Elle a aussi bossé pour Wikimédia.

Mais selon toi, à partir de quand on est une personnalité reconnue?

Le 24/07/2017 à 11h 55







DUNplus a écrit :



Le seul truc que je suis sur, c’est que la prochaine fois, je ne vais pas m’en rappeler non plus. <img data-src=" />





Je ne peux pas t’aider pour ca

&nbsp;





DUNplus a écrit :



Ouais, mais y a une grande différent.



L’un a une transformation du produit d’entrée, l’autre non.

Bon les deux sont utile hein.





Effectivement, le dictaphone permet d’avoir une trace de ce qui a été dit


Le 24/07/2017 à 11h 50

Oui, l’ANSSI fait du bon boulot.

Les docs mettent du temps à sortir mais sont généralement de bonnes qualités.



Malheureusement, ce n’est qu’un organisme consultatif..

Le 24/07/2017 à 11h 42







DUNplus a écrit :



C’est comme un dictaphone.





Et un developpeur c’est comme un pisseur de code ;)


Le 24/07/2017 à 11h 40







DUNplus a écrit :



Sois j’ai un problème de mémoire sois j’ai réussit a évité les articles en rapport juste qu’a aujourd’hui.





nextinpact.com Next INpact



Alors c’est sûr, NXI ne fait pas d’article de simple “dictaphone” tous les mois, mais il y a bien eu des articles sur elle.


Le 24/07/2017 à 10h 01

Elle était active/motivée, j’espère que LQDN ne souffrira pas trop de son départ.

Le 24/07/2017 à 09h 59

C’est la porte-parole d’une des associations les plus actives pour le droit des Français (et plus largement des Européens) sur Internet.

Elle bossait chez Wikimédia avant.



Tu ne la connais pas, soit, dire que c’est une inconnue non.

Le 24/07/2017 à 11h 58

Aïe je saigne des yeux et des oreilles maintenant!

Le 24/07/2017 à 08h 30

Je ne sais pas si tu as vu mais je ne faisais que traduire un commentaire illisible, il ne traduisait en rien ma pensée.



Je ne connais aucune famille de victimes donc ne m’avancerait donc pas sur ce qu’elles pensent ou pas, mais ce qui est sur c’est que je ne suis absolument pas d’accord avec les actions des gouvernements qui se succèdent depuis plusieurs années.



Tu expliques très bien le soucis, je ne répondrais donc que “+1” :)

Le 24/07/2017 à 08h 21

Pourtant les banderoles lors des matchs c’est écrit “Aller la France”, c’est pas une bonne source? :)



Merci <img data-src=" />

Le 24/07/2017 à 09h 42

À priori il n’y a pas de problème de concurrence vu que tous les vendeurs sont soumis à la même règle..

Je me trompe?

Le 24/07/2017 à 09h 40

Ou alors tu interdis à Mme Michu les billets &gt;50€

Le 22/07/2017 à 19h 54







skankhunt42 a écrit :



Nokia est tombé parce que les gens sont passés sur IOS, c’est donc que les gens ont ce pouvoir ! Donc si des boites de dev essayent d’influencer des gens pourquoi les gens n’auraient pu ce pouvoir ?





Parce que :




  • c’était le début des smartphones, on est 10ans plus tard

  • on parle matériel, pas logiciel (les gens sont prêts à payés pour le premier, pas pour le second)

  • Apple a “enfermé” ses clients dans son écosystème, il ne s’en iront pas parce que Facebook n’est plus disponible en natif