(quote:1930283:127.0.0.1) bah pour le covid c’est pas vraiment un problème de trouver des gens sains et contaminés. Suffit de prendre 10 personnes au pif dans la rue pour avoir tous les cas cliniques :)
Pas vraiment. Aujourd’hui oui, mais au début de la pandémie, c’était déjà nettement moins tranché
Le
15/02/2022 à
10h
47
dylem29 a dit:
C’est pas Edward Jenner plutôt ?
Aussi. Mais Pasteur a aussi eu sa controverse, cherche Joseph Meister
tpeg5stan a dit:
Donc ce serait la différence entre résultats plus rapides/plus fiables et le risque éthique de donner une maladie volontairement à quelqu’un ?
Exactement, c’est ca le risque éthique
Le
15/02/2022 à
09h
34
L’Inserm souhaite uniformiser les pratiques au niveau international.
Moi je comprends ca comme “niveler par le bas”
« Identifier les différents types de recherches qui soulèvent le plus de questions éthiques vis-à-vis des volontaires sains.
Et ceci je le comprends comme “faire passer la pilule pour les recherches avec un peu moins de questions soulevées”
Mais je pense que le meilleur langage reste l’anglais
???
Le
15/02/2022 à
10h
14
fred42 a dit:
Je disais simplement que les cryptos étaient déjà peu fiscalisées à 12,8 % maximum. Faire un cas particulier des cryptos pour le mettre dans l’investissement, je ne sais pas si ça va vraiment inciter les gens. Et pour l’immobilier, je faisais le parallèle justement parce qu’il est considéré aujourd’hui comme “non productif”, ce qui explique sa fiscalité, en particulier l’IFI.
Oui oui on est d’accord. A la petite nuance près que de l’immobilier c’est pas si improductif que ca , ca génère des loyers qui eux seront réinjectés dans économie réelle, ca fait bosser des gens du bâtiment (rénovation, entretien, tout ca, etc.). Alors que la crypto, à part générer des factures EDF, ca ne fait vraiment pas circuler la thune du tout.
Edit : sinon oui, c’est de la politique quand même, il faut bien qu’il remplisse un peu sa feuille de route. Au risque de faire rager les rageux en disant ca, au moins ce qu’il propose là ce n’est pas une énorme connerie qui ferait plus de mal que de bien. C’est inutile au pire, mais ce n’est pas délétère.
Le
15/02/2022 à
10h
00
Watchwolf a dit:
et tu propose quoi ?
Scratch
Le
15/02/2022 à
09h
56
fred42 a dit:
Euh, Il arrive un peu tard : Déjà, actuellement, les plus-values sont imposées au PFU (30 % = 12,8 % d’impôt et 17,2 % de prélèvement sociaux) si l’on n’est pas considéré comme professionnel (ventes à titre “habituel”). Et à partir de 2023, le risque d’être considéré comme professionnel tombe complètement avec en plus la possibilité de choisir l’imposition au barème si elle est plus favorable. Ça sent le lobbying mal compris. Je ne comprends pas trop pour quelle raison, il y aurait un dispositif fiscal encore plus favorable pour les cryptos. On pourrait aussi l’envisager pour l’immobilier afin d’investir l’argent récupéré d’une vente dans la même “économie réelle”.
A mon avis c’est pas le même but. On a mis un bareme incitatif sur la crypto en premier lieu pour eviter les fraudes et faire en sorte que ceux qui convertissent en cash réel le déclarent. Ici ca me semble être la seconde étape : maintenant que les gens ont intégré que c’est de l’argent qui doit être déclaré, le but me semble être de faire en sorte de justement acceler la conversion en argent reel, pour l’investir dans l’economie réelle. Franchement c’est ce qui manque en France, de l’investissement. Tout ce qui peut favoriser l’investissement me semble une bonne idée.
Pour l’immobilier je suis moins sur : quelque part l’immobilier c’est déjà un actif réel. Là on parle de convertir du virtuel en réel, c’est à dire peu ou prou de créer du reel à partir de rien.
Le
15/02/2022 à
09h
37
Honnêtement tout ca me semble être de bonnes idées, s pas de très bonnes idées.
J’ai hâte de voir les arguments en face, qui vont devoir faire le grand écart intellectuel juste parce que c’est Zemmour et que comme c’est le diable, il faut le combattre…
Alors qu’il aurait simplement suffi de les faire venir au boulot tous ensemble et de mettre un ou deux Covid positifs dans le lot. Ils ne sont pas très inventifs chez IBM.
Léger c’est à relativiser, KDE n’a jamais été léger, c’est même le plus gros et lourd des GUI disponibles sur Linux, et c’est le reproche habituel que lui font nombre de ceux qui ne l’aiment pas. Il ne faut pas l’installer sur une brouette avec 3 miettes d’espace disque.
Mais sur une machine correcte ça tourne bien, et sur une bonne machine avec SSD et carte 3D c’est un régal !
Bof. Je l’utilise sur un vieux C2D de 2005 et sur un miniPC en J4125, absolument aucun souci. Vraiment il n’est pas si lourd que ça, voire pas du tout en fait
Le
14/02/2022 à
14h
40
jpaul a dit:
Avec un tel avatar, tu m’étonnes que t’es content c’est redevenu ce que j’avais aimé : propre, léger, et configurable.
Je confirme, du plaisir.
Le
14/02/2022 à
13h
35
Inodemus a dit:
Le choix d’un GUI est hautement personnel. Le mieux reste donc de l’essayer, avec un livecd ou dans une VM (mais alors une VM rapide, avec des performances comparables au PC où tu voudrais le faire tourner).
Si tu demandes conseil, tu auras beaucoup d’avis orientés, et aucun qui ne prenne en compte les plus ou moins petits détails qui vont t’importer à toi.
En même temps, il faut garder en tête que ce genre “d’essai”, ca demande d’y passer vraiment du temps, pas un essai de 1h ou 2 mais beaucoup plus, pour vraiment appréhender les choses dans leur ensemble…
Le
14/02/2022 à
13h
12
vaneck a dit:
J’hesite à passe d’ubuntu à kubuntu, principalement pour du dev web avec atom+firefox. Ca vaut le coup vous pensez?
Pour moi oui, clairement. KDE c’est pour moi le DE à la fois le plus configurable et le plus complet. Si tu ne connais pas, jettes-y un oeil attentif avec un live USB et fais toi la main dessus, mais franchement oui.
Le
14/02/2022 à
09h
03
Pas de mention que c’est une version LTS ?
Sinon ca, c’est très bien :
la taille des textes a été augmentée sur les écrans de connexion, verrouillé et déconnexion
« Ceux-ci se concentrent aujourd’hui dans les arrondissements centraux de Paris et les principaux axes de circulation comme l’avenue des Champs Elysées, et non pas dans les zones les plus criminogènes de la capitale. »
43 milliards seulement pour redevenir leader ? Quand on voit tout ce qu’on a perdu et où on en est aujourd’hui ? C’est pas un Chip Act, c’est plutôt un Cheap Act….
Le
12/02/2022 à
18h
14
BlackLightning a dit:
Il n’y a que le manque de talents. La France produit des “cerveaux” très appréciés à l’étranger contrairement à ce que l’on pourrait penser.
De moins en moins, en fait. Et comme tu me mentionnés, les 2 dernières années de confinement ont clairement fait chuter le niveau des étudiants qui sortitont cette année. Et ce dans tous les domaines : mon coiffeur me disait encore ce matin que les étudiants coiffeurs des 2 dernières années sont lamentables
Ok perdre 6,5 exaoctets ca paraît énorme, mais ça représente combien de temps de production ? Si c’est 30 minutes, l’impact est quasi nul, si c’est 1 mois, l’impact est énorme. Au vu de l’augmentation annoncé de 5 à 10%, j’aurai tendance à dire 2 semaines à 1 mois.
Moi il y a 2 choses qui me perturbent là dessus :
De quel type de contamination parle-t-on ?
Le plus important : si c’est bien 2 semaines de prod qui sont contaminées (et ca me parait probable, aussi au vu des 5 à 10% de hausse), comment se fait-il que le QC de ces boites là ne l’aient pas detecté bien avant ?
C’est surtout de la méchanceté un peu inutile car ayant une portée limitée à ces commentaires. Les plus concernés, visiblement ça leur en touche une sans faire bouger l’autre et ça ne va pas les arrêter, ni même les ralentir.
Bof. Que ça se reproduise 3 ou 4 fois et ça ne sera plus la même….
(quote:1929758:alex.d.) Moi je suis pas assez taré pour ça. Et puis bon, comme c’est moi qui paie et moi qui aie passé du temps à le configurer, si je le passe à la masse, celui que ça va vraiment faire chier, c’est moi. La confiscation pendant 3 jours lui suffit pour me traiter de facho. Si je passe le portable à la masse, on risque d’atteindre le point godwin.
Ah ouais, ton fils te traite de facho ! Que le mien fasse le dixieme de ca un jour, et il aura un avant goût sérieux de ce qu’est le fascisme réellement….
Bon, derrière le passage à la masse, le gamin de mon pote a attendu 6 mois pour un avoir un autre, c’était ca la vraie punition. Ca, plus le fait que pour le payer, ca s’est pris sur l’argent de poche en partie.
Le
11/02/2022 à
14h
36
(quote:1929734:alex.d.) Moi mes parents confisquaient simplement la disquette DOS. J’ai eu vite fait d’en faire une copie
Moi j’ai un pote qui avait fait un chantage avec le 1er smart de son ado : tu deconnes avec, je te l’explose devant toi. La gamin n’a pas pris l’affaire au sérieux, il a été un peu traumatisé quand mon pote a explosé le smart à la masse Depuis il file droit le petit con.
Le
11/02/2022 à
10h
20
tpeg5stan a dit:
Tu juges un peu vite…
S’il n’en avait rien à taper il les aurait justement laissés aller sur les réseaux sociaux sans problème.
Il n’y connaît indéniablement rien aux choses des interwebz, mais il a à priori essayé de faire « son rôle de parent ». Ce n’est pas facile pour tout le monde, d’autant que « Ses enfants étaient en effet devenus accros aux réseaux sociaux et autres applications, en particulier depuis le confinement imposé en raison de l’épidémie de Covid-19. »
Comme pour toutes les addictions, il aurait suffi de la remplacer par une autre : de la ritaline et au lit !
Le
11/02/2022 à
08h
54
Franchement il faudrait qu’il prenne cher, pour l’exemple. Juste pour se dédouaner de son rôle de parent il fait chier tout un village, c’est navrant.
Ce n’est pas l’objet de la brève et le premier lien ne répond en rien à tes questions. Ils se félicitent en longueur d’avoir trouvé un nom génial en nous expliquant toute le procédure.
Peut-être que tu trouveras des infos avec l’ancien nom du projet : lagrange. Gagné, on tombe sur cet article Wikipedia où le nouveau nom a déjà remplacé l’ancien. Il y a un peu plus d’info.
Cool merci. Donc des satellites en L1 et L5. je m’en doutais avec le nom “Lagrange”, ceci dit.
Le
11/02/2022 à
14h
07
Oui oui OK, mais comment, et quoi de nouveau ? La météo solaire est déjà scrutée de partout parce qu’evidemment c’est pas hier qu’on s’est rendu compte que c’est d’une importance stratgéique pour économie.
Alors quoi ici ? Nouveau matos de detection ? Plus de moyens et de puissance ? Nouveau type de matos ? Nouvelle approche ? Utilisation de l’IA ? etc. etc.
Le
11/02/2022 à
13h
52
Et sinon ca consiste en quoi cette mission ? le nom est joli certes, mais il va faire quoi ce Vigil ?
Là on est en train de parler de décadence et d’asservissement de notre civilisation sous prétexte de sécurité(s) de toute nature qu’elle soit (sanitaire, environnementale, sociale) parce que l’on accepte plus la responsabilité individuelle (notamment celle des parents) et les sanctions y afférentes !
Jusqu’à quand les moutons vont-ils se laisser mener ?
Il va falloir réagir vite si on ne veut pas assister à l’effondrement de la démocratie…
-
100% d’accord. Merci à toi, ça fait plaisir à lire
Le
10/02/2022 à
21h
18
BlackLightning a dit:
Je suis assez d’accord avec ce que tu dis. Mais le problème est que cette loi va aussi faire chier inutilement ceux qu’ils n’en veulent pas et ne sont pas concerné. Je suis une femme célibataire et je ne veux pas d’enfants. J’ai le droit de regarder du pr0n si je veux ! Donc, leur logiciel de merde et leur idée d’incompétence (quand est-ce qu’ils vont osez dire les 4 vérités à leur parents ? Que les 5 minutes de coït ça s’assume le reste d’une vie ?) vont me faire chier pour rien parce que le secrétaire chargé aux numériques sortant de HEC (donc quel légitimité a-t-il pour parler d’un sujet hors de ses compétences ?) a des lacunes en technologie ? Et sur ce point, je trouve que c’est inadmissible ! Qu’ils veulent juguler le problème est louable, mais comme toujours avec nos gouvernements, ils préfèrent traiter les symptômes que la maladie elle-même.
Et le dernier point sur l’exploitation des données montrent soit 1. de la corruption lobby 2. soit de l’incompétence. Déjà va falloir gérer le RGPD de ce coté (ils se passent quoi pour le logiciel si je refuse). Et ensuite, c’est une porte ouverte pour contrôler ce qui passe sur les machines (Un petit MITM comme un Kaspersky ?).
En fait, leur truc va tellement être un bordel à gérer et il va y avoir tellement de dérive qu’à la fin 1. soit ça va écorner leur image politique (vivement un petit scandale ou un piratage massif avec leur merde) 2. ça va finalement être virer des machines par tout le monde (comme tout le monde apprends à utiliser un VPN même s’il ne sait pas pourquoi) car ça va faire chier.
Bref, il y a une bonne chance pour que le gouvernement se dit : “Regardez on protège les enfants” alors qu’en réalité ça va se terminer par un .exe qui éliminer cette daube. En revanche, je doute qu’en entreprise ce genre de choses va marcher ou sera accepté.
Mesurette d’opportunisme électoral de bas-niveau.
100% d’accord. Mais juste pour préciser que je suis un homme et j’ai des enfants, et moi aussi j’ai le droit de regarder du porn, ça ne concerne pas que les célibataires sans enfants, de loin.. Et d’ailleurs mon gamin, quand il sera ado, aura le droit aussi s’il le souhaite…
Le
10/02/2022 à
21h
03
darkjack a dit:
Ce qui veut dire qu’en achetant un pc pro chez Dell avec un win 10 pro j’aurai leur merde sur mon parc et que je ne pourrai pas la désinstaller?
Si tu pourras, mais pas facilement, et pas garanti par la loi. Enfin, tu pourras… sauf si l’éditeur de la solution de contrôle est Microsoft lui même, auquel cas il faudra employer des hacks sales et vilains comme pour virer tous les bloats made in MS…
Et dans les faits, il a raison, on a eu des terroristes qui sont passés en Europe en étant (parmi) des réfugiés. Ces réfugiés ont pu être aidés par des associations humanitaires comme le Croissant Rouge plutôt au départ ou la Croix Rouge plutôt à l’arrivée. Voici un exemple. L’article est ancien (2015), mais mis à jour en décembre 2021, probablement à cause du procès actuel.
Donc son hypothèse est très plausible. Les services secrets s’intéressent probablement à une partie des réfugiés aidés par ses organisations.
Voilà. C’est quand même pas compliqué à comprendre ! C’est fou cette propension qu’ont les gens, et de plus en plus, de nier la réalité pour des considérations idéologiques.
Moi si j’étais un terroriste, ou un criminel, évidemment que j’userais de tous les moyens possibles pour m’infiltrer, et se mêler au flot de réfugiés est évidemment un des moyens les plus simples. Ca s’est passé de tous temps, et il y a même des gouvernements qui ont sciemment organisé la fuite de leurs criminels en les mélangeant aux flots de migrants légitimes, cf le Mariel Boatlift au départ de Cuba en 1980 par exemple. Castro s’est vanté par la suite d’avoir “tiré la chasse d’eau de Cuba sur les Etats Unis”.
Le
11/02/2022 à
10h
07
carbier a dit:
Si tu commentes sur ton temps de travail et/ou en mettant en avant ta profession, ton patron peux te convoquer. Toute entreprise un tant soit peu évoluée dispose d’une charte informatique: as-tu seulement lu l’une d’entre elles ?
Alors. Tu as le droit de mettre en avant ta profession, PAS ton employeur. Petite nuance. Et la plupart des chartes info sanctionnent l’usage du matériel professionnel (et/ou du réseau associé) à but personnel. Si tu le fais depuis ton matos personnel et/ou avec ton réseau personnel, rien à dire. En tout cas ma charte pro à moi est dans ce sens là. C’est beau la nuance.
carbier a dit:
Merci de confirmer mon dernier post.
Oui je confirme : je mange des enfants. Rigolo, va : tu confirmes ton biais tout seul..
Le
10/02/2022 à
19h
35
ce n’est pas parce que ca me semble clair qu’un terroriste islamiste tue au nom de son islam
que j’en infère automatiquement que tous les musulmans sont terroristes, désolé. Tous les terroristes islamistes sont clairement musulmans, mais pas l’inverse.
ça va toujours mieux en le disant, et vous auriez donc pu éviter cette polémique en parlant de “terroristes islamistes” plutôt que de “terro musuls”.
Comme l’a rappelé la soeur (musulmane) d’une victime des attentats du Bataclan, dans l’article du Monde auquel vous m’avez par ailleurs renvoyé, “Ceux qui ont fait ça ne sont pas des musulmans, notre islam à nous nous interdit de tuer”.
Je ne connais pas de religion qui incite leurs croyants à commettre des attentats. Les terroristes ne le font donc pas au nom de leur religion, mais du projet politique associé, d’où le qualificatif d’islamiste, plutôt que de musulman.
Bref, cette dérive gauchiste qui vient t’attaquer dès qu’on n’emploie pas les éléments de langage conformes à ton idéologie, ca me sort par les yeux, et (…) franchement ton ton hautain de gauchiste moralisateur me semblait necessiter cette petite mise au point
Je m’étais permis d’intervenir parce que plusieurs lecteurs nous ont alerté au sujet de certains de vos commentaires, et réclamé de vous modérer.
J’ai donc tenté de vous expliquer, avec mesure, ce pourquoi l’expression “terro musuls” est déplacée, tout comme l’aurait été la mention de “chances pour la France” et autres marqueurs connotés et/ou banalisant l’extrême-droite.
Je ne sais si vous serez un jour convoqué par votre patron (voire par la Justice) pour des propos déplacés et/ou offensants mais (et si je puis me permettre) évitez de qualifier vos interlocuteurs de “gauchiste moralisateur hautain” : ça ne plaide (vraiment) pas en votre faveur, nonobstant le côté Wikipedia
Ah. Eh bien je préfère de loin le ton de ce message, ca me fait plaisir (vraiment). Donc je vais developper un peu, ca te permettra de mieux jauger, si tant est que ca puisse t’interesser.
ça va toujours mieux en le disant
Non. Qu’une implication logique (A ==>B) ne soit pas une équivalence logique (A<==>B) c’est justement .. de la logique. Donc c’est universel, donc c’est implicite, et donc évident pour quiconque reflechit avec sa tête et pas ses tripes (et je suis poli en ne disant pas rectum, puisqu’il parait que c’est le 2eme cerveau ). Moi j’ai employé l’implication, et les autres m’ont très malhônnetement (encore une fois pour ne pas dire “très imbécilement”, pour rester poli) attribué l’equivalence, ce que je n’ai pas dit parce que je ne le pense pas.
Comme l’a rappelé la soeur (musulmane) d’une victime des attentats du Bataclan, (…) “Ceux qui ont fait ça ne sont pas des musulmans, notre islam à nous nous interdit de tuer”.
Et en fait c’est très exactement ce que je dis. Si elle avait dit “l’islam” on aurait pu discuter. Là elle dit “notre islam à nous”, ce qui sous entend qu’elle l’oppose à “leur islam à eux”, donc à une forme d’islam quand même. Et c’est logique quand on parle d’un dogme, qui est donc fatalement une question d’interprétation. Et je dirais même que c’est encore plus vrai dans le cas de l’islam car (et c’est un de ses gros problèmes), il n’a pas de clergé et ses livres de doctrine sont assez flous (entre les haddiths, la vie de bidule, le Coran, le corpus de la jurisprudence islamique, etc.), ce qui fait que n’importe quel éleveur de chèvres au fin fond de l’hymalaya peut se déclarer iman ou molah et proférer des fatwas qui seront à coups sur suivies par des millions de fidèles.
Je m’étais permis d’intervenir parce que plusieurs lecteurs nous ont alerté au sujet de certains de vos commentaires, et réclamé de vous modérer.
Et c’est bien là tout le problème, qui me révulse et que j’attribue au “gauchisme moralisateur”. Reclamé, rien que ca ! Eh bien moi je vais te le rappeler, parce que ca ne fait jamais de mal : en France la liberté d’expression de propos qui ne sont pas illégaux est non seulement autorisée, mais elle est protégée par la constitution, ce qui signifie que quiconque essayerait d’empêcher quelqu’un d’exprimer un propos non-illégal commet en fait un délit. Et franchement, il va vous falloir être TRES TRES persuasif pour convaincre une personne sensée que dire “une personne qui se réclame de l’obédience X appartient de fait à l’obédience X” est un propos illégal.
Il est là le souci : mon propos était amoral. Je répète : amoral. Ce que nos amis censeurs qui réclament la censure de tous ce qui ne leur plaît pas assimilent à “immoral” parce que ca heurte leur petite sensibilité. Eh bien je persiste : je m’en cogne de leur sensibilité, aux petits bichons. Si mon propos est illégal, vous le modérez. Là il ne l’est manifestement pas (un mec qui nous dit “je suis musulman” est musulman, point), donc en toute cohérence vous ne modérez pas (ce que vous n’avez d’ailleurs pas fait) et fin de l’histoire. Ca commence à clairement me faire chier, et je le dis clairement, ces gens qui veulent tout censurer (et je ne parle pas de toi, là). C’est du terrorisme intellectuel cette putain de cancel culture, c’est la mort de l’esprit et la mort de la liberté à court terme, je considère ca comme extrêmement problématique. Sans compter que comme dit, ca me semble clairement anticonstitutionnel, mais ca n’a l’air de faire tiquer personne.
J’ai donc tenté de vous expliquer, avec mesure, ce pourquoi l’expression “terro musuls” est déplacée, tout comme l’aurait été la mention de “chances pour la France” et autres marqueurs connotés et/ou banalisant l’extrême-droite.
Comme te dit Fred42 juste au dessus, est-ce illégal de “banaliser l’extrême droite” ? L’extrême droite elle même est-elle illégale ? Encore une fois, vous voulez traiter de la même facon que quelque chose d’illégal les choses que vous considérez immorales. Et c’est grave, parce que la loi c’est la loi, et votre morale tout le monde s’en fout. Le pire étant que vous semblez ne même pas vous rendre compte où tout ca va mener, ce qui encore une fois je considère comme étant le plus navrant.
Je ne sais si vous serez un jour convoqué par votre patron (voire par la Justice) pour des propos déplacés et/ou offensants mais (et si je puis me permettre) évitez de qualifier vos interlocuteurs de “gauchiste moralisateur hautain” : ça ne plaide (vraiment) pas en votre faveur,
Oui, mais tu n’es pas mon patron. Et si je devais aller en justice, c’est la légalité de mon propos qui serait jugée, ce qu’evidemment j’accepte ; pas sa moralité. La nuance est extrêmement lourde de sens, je persiste.
Enfin bref, désolé ca m’enerve et si j’ai été un peu caustique ce n’est pas dirigé contre toi parce que tu as pris le temps de répondre posément (ce dont je te remercie d’ailleurs), mais réellement, les petits bichons qui appellent à la censure de ce qu’il n’aiment pas à tout bout de champ me sortent par les yeux.
Le
10/02/2022 à
13h
12
fred42 a dit:
Et cette classification me rappelle le mot malheureux de Barre qui a dit à propos de l’attentat de la rue Copernic “qui voulait frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic”.
Raymond barre ! Je suis jeune moi, je ne connais pas ce monsieur.
Mais plus sérieusement, oui.
Le
10/02/2022 à
12h
40
Juste pour conclure ma participation à cette discussion qui ne mène nulle part.
1- Je ne savais pas que ce triste individu était le porte parole officiel des terroristes.
2- Les terroristes tuent tous ceux qui se trouvent sur leurs chemins. Les suprémacistes blancs qui mitraillent à tout va ou font exploser des bombes n’en ont que faire de savoir qui ils tuent.
3- La majorité des actes de terrorisme ont lieu en territoire musulman: quelles sont les principales victimes ?
Pas la peine de me répondre
Quand on ne veut pas de réponse, on ne pose pas de question. Déjà.
Ensuite je connais l’argument, et il fait peu de sens pour moi. Je ne classifie pas les victimes comme dit plus haut, c’est moralement malsain. Je vous le laisse à vous, c’est toujours utile pour justifier une idéologie.
pour moi, quelque chose de payé avec de l’argent publique devrait être publique (sauf peut-être si c’est une œuvre originale qui a été créée pour l’occasion et que son auteur, toujours vivant, refuse sa mise à disposition au domaine publique, mais c’est une autre histoire)
Bah en l’occurence, ici si le musée s’autofinance à 100%, c’est qu’ils ont payé la numérisation avec autre chose que des fonds publics. (“fond public” à comprendre comme “qui vient des impôts”, et pas “qui appartient à une entité publique”)
Le
10/02/2022 à
20h
43
Akta a dit:
Il faut peut être changer la loi. Pour ma part, je trouve normal qu’un musée exploite les œuvres qu’il a sous sa protection pour générer un bénéfice pour l’état et en garantisse l’entretien. Cela permet d’obtenir du budget pour financer d’autres projets sans peser d’avantage sur le contribuable. Quoi qu’il en soit, il devrait également y avoir une limite de territorialité. Il n’est pas acceptable qu’un entrepreneur étranger puisse se faire de l’argent en utilisant des ressources (publiques) d’un pays sans y contribuer. Les français et la France en général n’ont pas à être les mécènes du reste du monde.
100% d’accord, les règles de la CADA me semblent ici dévoyées. Des scans 3D seraient un document administratif ? On croit rêver, honnêtement.
Les gens veulent de grands écrans, c’est comme ça. Par contre que Samsung et sa gamme pléthorique soit incapable de proposer un format plus petit, c’est vraiment dommage.
A mon avis ils en sont évidemment capables, ils estiment juste que ce ne serait pas rentable. On vit dans un monde dicté par le kikalaplugross, il faudrait voir quel est l’attente des gens dans leurs marchés principaux.
Tu veux vraiment fait de la sémantique sur le mot dictature ?
Pour la démocratie pour moi c’est compatible, car le peuple peut choisir un dictateur (ou un parti dictateur). Il faut juste laisser la possibilité au peuple de changer de dictateur … ce qui, je pense, n’a jamais été le cas.
Si si, c’est justement dans ton lien. Ca a été possible, et même souvent le cas, dans l’antiquité romaine. On avait des dictateurs, donc des gens avec les pleins pouvoirs (imperium) élus pour 6 mois ou plus. Certains ont été élus dictateurs jusque 5 fois, le plus connu étant Camille.
18601 commentaires
L’Inserm, les règles éthiques et les volontaires sains
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 10h 57
Pas vraiment. Aujourd’hui oui, mais au début de la pandémie, c’était déjà nettement moins tranché
Le 15/02/2022 à 10h 47
Aussi. Mais Pasteur a aussi eu sa controverse, cherche Joseph Meister
Exactement, c’est ca le risque éthique
Le 15/02/2022 à 09h 34
Moi je comprends ca comme “niveler par le bas”
Et ceci je le comprends comme “faire passer la pilule pour les recherches avec un peu moins de questions soulevées”
Troisième prototype de radar sonore installé en Île-de-France
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 10h 49
Le bruit du crash sera bien detectable, par contre
Le 15/02/2022 à 10h 24
“Hydre”, “Méduse” : au moins ca annonce la couleur !
Un numérique très souverain dans le programme d’Éric Zemmour
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 10h 42
???
Le 15/02/2022 à 10h 14
Oui oui on est d’accord.
A la petite nuance près que de l’immobilier c’est pas si improductif que ca , ca génère des loyers qui eux seront réinjectés dans économie réelle, ca fait bosser des gens du bâtiment (rénovation, entretien, tout ca, etc.).
Alors que la crypto, à part générer des factures EDF, ca ne fait vraiment pas circuler la thune du tout.
Edit : sinon oui, c’est de la politique quand même, il faut bien qu’il remplisse un peu sa feuille de route. Au risque de faire rager les rageux en disant ca, au moins ce qu’il propose là ce n’est pas une énorme connerie qui ferait plus de mal que de bien. C’est inutile au pire, mais ce n’est pas délétère.
Le 15/02/2022 à 10h 00
Scratch
Le 15/02/2022 à 09h 56
A mon avis c’est pas le même but.
On a mis un bareme incitatif sur la crypto en premier lieu pour eviter les fraudes et faire en sorte que ceux qui convertissent en cash réel le déclarent.
Ici ca me semble être la seconde étape : maintenant que les gens ont intégré que c’est de l’argent qui doit être déclaré, le but me semble être de faire en sorte de justement acceler la conversion en argent reel, pour l’investir dans l’economie réelle. Franchement c’est ce qui manque en France, de l’investissement. Tout ce qui peut favoriser l’investissement me semble une bonne idée.
Pour l’immobilier je suis moins sur : quelque part l’immobilier c’est déjà un actif réel. Là on parle de convertir du virtuel en réel, c’est à dire peu ou prou de créer du reel à partir de rien.
Le 15/02/2022 à 09h 37
Honnêtement tout ca me semble être de bonnes idées, s pas de très bonnes idées.
J’ai hâte de voir les arguments en face, qui vont devoir faire le grand écart intellectuel juste parce que c’est Zemmour et que comme c’est le diable, il faut le combattre…
Des cadres d’IBM voulaient remplacer les « dinobabies » par des « natifs du numérique »
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 09h 41
Alors qu’il aurait simplement suffi de les faire venir au boulot tous ensemble et de mettre un ou deux Covid positifs dans le lot.
Ils ne sont pas très inventifs chez IBM.
Facebook News débarque en France
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 09h 40
Tu m’étonnes, c’est crucial pour eux.
Raspberry Pi bootloader : une version bêta pour installer son OS depuis le réseau
15/02/2022
Le 15/02/2022 à 09h 39
Du PXE j’imagine.
En tous cas c’est très bien.
KDE Plasma 5.24 modernise son thème et sa gestion des fenêtres
14/02/2022
Le 15/02/2022 à 07h 49
Bof.
Je l’utilise sur un vieux C2D de 2005 et sur un miniPC en J4125, absolument aucun souci.
Vraiment il n’est pas si lourd que ça, voire pas du tout en fait
Le 14/02/2022 à 14h 40
Je confirme, du plaisir.
Le 14/02/2022 à 13h 35
En même temps, il faut garder en tête que ce genre “d’essai”, ca demande d’y passer vraiment du temps, pas un essai de 1h ou 2 mais beaucoup plus, pour vraiment appréhender les choses dans leur ensemble…
Le 14/02/2022 à 13h 12
Pour moi oui, clairement.
KDE c’est pour moi le DE à la fois le plus configurable et le plus complet. Si tu ne connais pas, jettes-y un oeil attentif avec un live USB et fais toi la main dessus, mais franchement oui.
Le 14/02/2022 à 09h 03
Pas de mention que c’est une version LTS ?
Sinon ca, c’est très bien :
La Cour des comptes déplore (encore) les dérives de la vidéosurveillance (à Paris)
14/02/2022
Le 14/02/2022 à 13h 33
Non !!! Pas possible !!
Mais QUELLE SURPRISE !
86 000 euros d’amende pour une société de démarchage téléphonique
14/02/2022
Le 14/02/2022 à 13h 30
La grille de calcul des amendes m’intéresserait.
Comment ils en arrivent à 86.000 euros ?
Chip Act européen : 43 milliards d’euros pour « redevenir leader mondial des semi-conducteurs »
11/02/2022
Le 14/02/2022 à 13h 28
43 milliards seulement pour redevenir leader ? Quand on voit tout ce qu’on a perdu et où on en est aujourd’hui ?
C’est pas un Chip Act, c’est plutôt un Cheap Act….
Le 12/02/2022 à 18h 14
De moins en moins, en fait.
Et comme tu me mentionnés, les 2 dernières années de confinement ont clairement fait chuter le niveau des étudiants qui sortitont cette année. Et ce dans tous les domaines : mon coiffeur me disait encore ce matin que les étudiants coiffeurs des 2 dernières années sont lamentables
6,5 exaoctets de mémoires flash perdus chez Western Digital à cause d’une contamination
14/02/2022
Le 14/02/2022 à 13h 27
Moi il y a 2 choses qui me perturbent là dessus :
Le ministère de la Justice fait déréférencer deux sites racistes de Google
14/02/2022
Le 14/02/2022 à 09h 10
Raciste et négationniste, c’est pas la même chose. Un peu de précision SVP.
Starlink : jusqu’à 40 satellites (sur les 49 lancés) perdus à cause d’un orage magnétique
10/02/2022
Le 12/02/2022 à 18h 08
Bof. Que ça se reproduise 3 ou 4 fois et ça ne sera plus la même….
Le 10/02/2022 à 21h 05
Très bien. (Oui c’est de la pure méchanceté)
Un village déconnecté toutes les nuits de minuit à 3 h du matin
11/02/2022
Le 11/02/2022 à 16h 27
Ah ouais, ton fils te traite de facho ! Que le mien fasse le dixieme de ca un jour, et il aura un avant goût sérieux de ce qu’est le fascisme réellement….
Bon, derrière le passage à la masse, le gamin de mon pote a attendu 6 mois pour un avoir un autre, c’était ca la vraie punition. Ca, plus le fait que pour le payer, ca s’est pris sur l’argent de poche en partie.
Le 11/02/2022 à 14h 36
Moi j’ai un pote qui avait fait un chantage avec le 1er smart de son ado : tu deconnes avec, je te l’explose devant toi. La gamin n’a pas pris l’affaire au sérieux, il a été un peu traumatisé quand mon pote a explosé le smart à la masse
Depuis il file droit le petit con.
Le 11/02/2022 à 10h 20
Comme pour toutes les addictions, il aurait suffi de la remplacer par une autre : de la ritaline et au lit !
Le 11/02/2022 à 08h 54
Franchement il faudrait qu’il prenne cher, pour l’exemple.
Juste pour se dédouaner de son rôle de parent il fait chier tout un village, c’est navrant.
Le 11/02/2022 à 08h 37
Juste : LOL.
Mission Vigil de l’ESA : « le défenseur solaire dévoué de la Terre »
11/02/2022
Le 11/02/2022 à 14h 25
Cool merci.
Donc des satellites en L1 et L5. je m’en doutais avec le nom “Lagrange”, ceci dit.
Le 11/02/2022 à 14h 07
Oui oui OK, mais comment, et quoi de nouveau ?
La météo solaire est déjà scrutée de partout parce qu’evidemment c’est pas hier qu’on s’est rendu compte que c’est d’une importance stratgéique pour économie.
Alors quoi ici ? Nouveau matos de detection ? Plus de moyens et de puissance ? Nouveau type de matos ? Nouvelle approche ? Utilisation de l’IA ? etc. etc.
Le 11/02/2022 à 13h 52
Et sinon ca consiste en quoi cette mission ? le nom est joli certes, mais il va faire quoi ce Vigil ?
Android 13 : calendrier, tour des nouveautés et « rétrocompatibilité »
11/02/2022
Le 11/02/2022 à 14h 11
“un « sélecteur de photos » qui permet aux utilisateurs de choisir les photos et vidéos qu’ils souhaitent partager avec des applications “
Cool, on va pouvoir cacher un peu plus profondément les sextapes, dickpics et autres photos d’enfants court-vétus.
Vive le progrès !
Contrôle parental : le Sénat exempte les PC professionnels sans système d’exploitation
10/02/2022
Le 11/02/2022 à 12h 22
100% d’accord.
Merci à toi, ça fait plaisir à lire
Le 10/02/2022 à 21h 18
100% d’accord.
Mais juste pour préciser que je suis un homme et j’ai des enfants, et moi aussi j’ai le droit de regarder du porn, ça ne concerne pas que les célibataires sans enfants, de loin..
Et d’ailleurs mon gamin, quand il sera ado, aura le droit aussi s’il le souhaite…
Le 10/02/2022 à 21h 03
Si tu pourras, mais pas facilement, et pas garanti par la loi.
Enfin, tu pourras… sauf si l’éditeur de la solution de contrôle est Microsoft lui même, auquel cas il faudra employer des hacks sales et vilains comme pour virer tous les bloats made in MS…
La cyberattaque des serveurs de la Croix Rouge serait de nature « étatique »
09/02/2022
Le 11/02/2022 à 10h 15
Voilà. C’est quand même pas compliqué à comprendre !
C’est fou cette propension qu’ont les gens, et de plus en plus, de nier la réalité pour des considérations idéologiques.
Moi si j’étais un terroriste, ou un criminel, évidemment que j’userais de tous les moyens possibles pour m’infiltrer, et se mêler au flot de réfugiés est évidemment un des moyens les plus simples.
Ca s’est passé de tous temps, et il y a même des gouvernements qui ont sciemment organisé la fuite de leurs criminels en les mélangeant aux flots de migrants légitimes, cf le Mariel Boatlift au départ de Cuba en 1980 par exemple. Castro s’est vanté par la suite d’avoir “tiré la chasse d’eau de Cuba sur les Etats Unis”.
Le 11/02/2022 à 10h 07
Alors.
Tu as le droit de mettre en avant ta profession, PAS ton employeur. Petite nuance.
Et la plupart des chartes info sanctionnent l’usage du matériel professionnel (et/ou du réseau associé) à but personnel. Si tu le fais depuis ton matos personnel et/ou avec ton réseau personnel, rien à dire.
En tout cas ma charte pro à moi est dans ce sens là.
C’est beau la nuance.
Oui je confirme : je mange des enfants. Rigolo, va : tu confirmes ton biais tout seul..
Le 10/02/2022 à 19h 35
Ah. Eh bien je préfère de loin le ton de ce message, ca me fait plaisir (vraiment).
Donc je vais developper un peu, ca te permettra de mieux jauger, si tant est que ca puisse t’interesser.
Non. Qu’une implication logique (A ==>B) ne soit pas une équivalence logique (A<==>B) c’est justement .. de la logique. Donc c’est universel, donc c’est implicite, et donc évident pour quiconque reflechit avec sa tête et pas ses tripes (et je suis poli en ne disant pas rectum, puisqu’il parait que c’est le 2eme cerveau ).
Moi j’ai employé l’implication, et les autres m’ont très malhônnetement (encore une fois pour ne pas dire “très imbécilement”, pour rester poli) attribué l’equivalence, ce que je n’ai pas dit parce que je ne le pense pas.
Et en fait c’est très exactement ce que je dis.
Si elle avait dit “l’islam” on aurait pu discuter. Là elle dit “notre islam à nous”, ce qui sous entend qu’elle l’oppose à “leur islam à eux”, donc à une forme d’islam quand même.
Et c’est logique quand on parle d’un dogme, qui est donc fatalement une question d’interprétation. Et je dirais même que c’est encore plus vrai dans le cas de l’islam car (et c’est un de ses gros problèmes), il n’a pas de clergé et ses livres de doctrine sont assez flous (entre les haddiths, la vie de bidule, le Coran, le corpus de la jurisprudence islamique, etc.), ce qui fait que n’importe quel éleveur de chèvres au fin fond de l’hymalaya peut se déclarer iman ou molah et proférer des fatwas qui seront à coups sur suivies par des millions de fidèles.
Et c’est bien là tout le problème, qui me révulse et que j’attribue au “gauchisme moralisateur”.
Reclamé, rien que ca !
Eh bien moi je vais te le rappeler, parce que ca ne fait jamais de mal : en France la liberté d’expression de propos qui ne sont pas illégaux est non seulement autorisée, mais elle est protégée par la constitution, ce qui signifie que quiconque essayerait d’empêcher quelqu’un d’exprimer un propos non-illégal commet en fait un délit.
Et franchement, il va vous falloir être TRES TRES persuasif pour convaincre une personne sensée que dire “une personne qui se réclame de l’obédience X appartient de fait à l’obédience X” est un propos illégal.
Il est là le souci : mon propos était amoral. Je répète : amoral. Ce que nos amis censeurs qui réclament la censure de tous ce qui ne leur plaît pas assimilent à “immoral” parce que ca heurte leur petite sensibilité. Eh bien je persiste : je m’en cogne de leur sensibilité, aux petits bichons. Si mon propos est illégal, vous le modérez. Là il ne l’est manifestement pas (un mec qui nous dit “je suis musulman” est musulman, point), donc en toute cohérence vous ne modérez pas (ce que vous n’avez d’ailleurs pas fait) et fin de l’histoire.
Ca commence à clairement me faire chier, et je le dis clairement, ces gens qui veulent tout censurer (et je ne parle pas de toi, là). C’est du terrorisme intellectuel cette putain de cancel culture, c’est la mort de l’esprit et la mort de la liberté à court terme, je considère ca comme extrêmement problématique. Sans compter que comme dit, ca me semble clairement anticonstitutionnel, mais ca n’a l’air de faire tiquer personne.
Comme te dit Fred42 juste au dessus, est-ce illégal de “banaliser l’extrême droite” ? L’extrême droite elle même est-elle illégale ?
Encore une fois, vous voulez traiter de la même facon que quelque chose d’illégal les choses que vous considérez immorales. Et c’est grave, parce que la loi c’est la loi, et votre morale tout le monde s’en fout. Le pire étant que vous semblez ne même pas vous rendre compte où tout ca va mener, ce qui encore une fois je considère comme étant le plus navrant.
Oui, mais tu n’es pas mon patron. Et si je devais aller en justice, c’est la légalité de mon propos qui serait jugée, ce qu’evidemment j’accepte ; pas sa moralité. La nuance est extrêmement lourde de sens, je persiste.
Enfin bref, désolé ca m’enerve et si j’ai été un peu caustique ce n’est pas dirigé contre toi parce que tu as pris le temps de répondre posément (ce dont je te remercie d’ailleurs), mais réellement, les petits bichons qui appellent à la censure de ce qu’il n’aiment pas à tout bout de champ me sortent par les yeux.
Le 10/02/2022 à 13h 12
Raymond barre !
Je suis jeune moi, je ne connais pas ce monsieur.
Mais plus sérieusement, oui.
Le 10/02/2022 à 12h 40
Quand on ne veut pas de réponse, on ne pose pas de question. Déjà.
Ensuite je connais l’argument, et il fait peu de sens pour moi. Je ne classifie pas les victimes comme dit plus haut, c’est moralement malsain. Je vous le laisse à vous, c’est toujours utile pour justifier une idéologie.
Russie : trois adolescents condamnés pour avoir voulu faire exploser un bâtiment sur Minecraft
11/02/2022
Le 11/02/2022 à 09h 19
Non.
On peut fantasmer quelque chose et se défouler en le faisant virtuellement, mais ne pas avoir l’intention de le faire IRL, heureusement.
Le 11/02/2022 à 08h 39
“une colonie pénitentiaire”.
Le néologisme russe pour goulag, j’imagine. Welcome in Siberia !
Wikimédia France, Communia, et la Quadrature du Net plaident pour la communication des données des scans 3D de Rodin
10/02/2022
Le 11/02/2022 à 09h 11
Bah en l’occurence, ici si le musée s’autofinance à 100%, c’est qu’ils ont payé la numérisation avec autre chose que des fonds publics. (“fond public” à comprendre comme “qui vient des impôts”, et pas “qui appartient à une entité publique”)
Le 10/02/2022 à 20h 43
100% d’accord, les règles de la CADA me semblent ici dévoyées.
Des scans 3D seraient un document administratif ? On croit rêver, honnêtement.
Smartphones Galaxy S22 et tablettes Galaxy Tab S8 : résumé des annonces Samsung
10/02/2022
Le 10/02/2022 à 15h 36
A mon avis ils en sont évidemment capables, ils estiment juste que ce ne serait pas rentable.
On vit dans un monde dicté par le kikalaplugross, il faudrait voir quel est l’attente des gens dans leurs marchés principaux.
TikTok partage vos données bien plus que les autres réseaux sociaux
10/02/2022
Le 10/02/2022 à 14h 15
Si si, c’est justement dans ton lien. Ca a été possible, et même souvent le cas, dans l’antiquité romaine.
On avait des dictateurs, donc des gens avec les pleins pouvoirs (imperium) élus pour 6 mois ou plus. Certains ont été élus dictateurs jusque 5 fois, le plus connu étant Camille.
L’iPhone pourra servir de terminal de paiement aux États-Unis
10/02/2022
Le 10/02/2022 à 12h 34
Je n’aime pas du tout la direction que prend tout ceci… Donner encore plus de pouvoir à Apple, c’est très dangereux