Un gamin de 2 ans qui a des problèmes de sommeil, je n’ai vu cela que là ou ils n’ont pas un rythme journalier bien réglé/établi. C’est vraiment un âge ou c’est fondamental… et aussi celui ou les parents commencent à pouvoir souffler et sortir/revoir potes/famille de manière plus régulière. Pour ma part, toujours traîné les lits parapluie pour ne pas casser le rythme installé sur des semaines en 1 WE.
J’ai jamais dit qu’il avait des problèmes de sommeil, c’est même tout le contraire. On le met au lit, moment calme, bisou, lumière, doudou et hop il dort, sans jamais râler, sans jamais chouiner (oui, on a beaucoup de chance !). Mais bon : un gamin ca fait ses dents, et donc ca ne s’endort pas à l’heure normale quand ca arrive. Et on le paie. Ensuite, il est né juste avant le Covid : on n’a pas pu aller chez Pierre Paul Jacques avec lui quand il était tout petit comme on le voulait et comme ca aurait dû être pour l’habituer, et donc quand maintenant on le fait c’est plus aussi simple de l’endormir hors de son cadre, même si on avait 12 lits parapluie et 15 doudous. Tout ca, ca se paie cash. Merci les restrictions sanitaires débiles au passage, c’est très bien pour le développement psycho-personnel des tout petits, encore un exemple.
Le
22/03/2022 à
16h
05
(quote:2062729:brice.wernet) Ses 4 cercles principaux de contact lui permettent toutefois d’être éveillé face à ce problème (parents, copains, assos, sport): dans les deux derniers tout écart sur le sommeil a des conséquences…
Mon gamin c’est déjà sur le 1er cercle (moi et ma compagne) qu’un manque de sommeil a des conséquences ! Il devient infâme avec nous, la petite crapule, quand il dort peu…
Le
22/03/2022 à
11h
43
thotor a dit:
Ben tel que tu l’écris là, tu lui montre un bonbon géant mais tu lui enlèves tout de suite de la bouche, donc forcément c’est dur à accepter. Faut trouver l’équilibre, communiquer à l’enfant une règle/logique (basée sur une régularité, quantité… 1 fois par semaine 10 minutes, ou que le samedi/dimanche, etc, par ex.) qu’il pourra comprendre. Ou alors interdire à 100%, bref. Après je veux pas donner de leçon, chaque famille est différente! Avec mes enfants, c’est jours et horaires établis, et surtout je passe 3 ou 4 fois pendant le dessin animé pour prévenir que c’est bientôt fini, pour désamorcer les râlages qui viendront forcément
Non, pas vraiment. Déjà à cet age là la notion du temps ca commence seulement, trop tôt pour lui parler de 1x/semaine ou autre. Ensuite ce que je pointe c’est justement que les images/vidéos c’est tout autre chose qu’un bonbon géant : je le frustre sur plein d’autres sujets (jouets, livres, sorties au jardin, bouffe, etc.) , et effectivement : il est frustré, il râle 5 à 10 minutes, et ca va. Mais les images, ca provoque en lui une frustration d’une ampleur qui n’arrive avec aucun autre type de frustration. C’est vraiment ca, et seulement ca, qui peut le rendre fou pendant 3⁄4 d’heures limite à se rouler par terre.
Le
22/03/2022 à
11h
00
J’aurais aimé avoir une distinction en fonction de l’age. C’est surement pas la même chose entre 0/3 ans, 3⁄7 ans et 7⁄12 ans. Exemple perso avec mon gamin de 2 ans, quand je lui montre une petite video (Petit Ours Brun, des chansons, etc. ou même GCompris), dès que je lui enlève (et c’est très rare et ca ne dure jamais plus de 5 minutes) c’est la crise et j’en entends parler pendant 3 jours.
Tu cherches vraiment à prouver que la Russie ne pousse pas ses réseaux d’influence en Europe ?
Non, c’est ce que je te dis. L’influence, c’est evident : qui ne le fait pas (US en tête) ?
Par contre la censure, là c’est non. Tu veux nous faire croire que la Russie fait de l’influence agressive, en employant des arguments soit fallacieux soit carrément faux (d’où mon “cherry picking” comme tu dis, qui vise à te montrre le caractère fallacieux de ton propre empilement d’arguments) : non, ils font de l’influence evidemment, mais ce n’est pas illégal. Dans le cas présent, cf l’article, l’ARCOM avait maintenu sa convention avec RT. L’argument des avocats “on attaque RT pour ce qu’ils sont, pas pour ce qu’ils disent” est très juste.
Le
22/03/2022 à
14h
49
OlivierJ a dit:
Il a dénoncé à juste titre les réseaux d’influence russes, qui eux ont essayé de faire taire ceux qui ont publié sur le sujet, avec des procès (qu’ils ont perdu).
Avant l’audience, qui a eu lieu en mars dernier, Tatiana Jean, directrice du centre Russie de l’Ifri(Institut français des relations internationales), concédait que le livre de Cécile Vaissié n’avait «pas été bien reçu par ses pairs» du milieu académique en raison de divergences méthodologiques.
La directrice de l’Ifri, quoi. Une source pas sérieuse du tout tout.
Bref encore une fois, tout n’est pas blanc ou noir, comme vous voulez le faire croire, toi en tête de file ici. Un peu de mesure !
Le
22/03/2022 à
14h
06
OlivierJ a dit:
Critiquée par qui ? Soyons sérieux.
Tigrane Yégavian, comme écrit. Un mec pas sérieux du tout au point que France Culture le diffuse assez souvent. Et un conseiller de Sarko, qui appelle juste (comme écrit, encore) à SIMPLEMENT lire les minutes de la rencontre Sarko-Poutine. Donc oui, des gens plutôt sérieux. Au moins autant que Hénin.
Les procès à répétition contre ceux qui veulent enquêter et publier sur l’influence russe en Europe, c’est une volonté de censure. Il n’y a pas d’autre mot. Arrête la mauvaise foi.
Rien d’autre à ajouter là que Tu parles de “leur” volonté de censure. Aux russes, donc. Ils ont attaqué son bouquin en justice à Henin, les russes ?
Le
22/03/2022 à
13h
42
OlivierJ a dit:
Je n’ai jamais argumenté ça.
Quand même un peu, et j’ai pas été seul à le noter. Tu emploies l’argument de qqun qui utilise l’émotion (liée à son expérience traumatisante en plus, on a déjà vu mieux en terme d’objectivité froide), donc tu argumentes aussi sur l’émotion.
Ton extrait prouve plutôt l’influence russe et leur volonté de censure.
Non, mon extrait montre que justement sa position est critiquée, à l’époque :
Parmi les critiques du livre, Tigrane Yégavian juge qu’Hénin exagère le pouvoir d’influence de Moscou, selon lui modeste en regard du soft power et des réseaux américains, et qualifie de « farfelu » le passage sur l’entretien entre Poutine et Sarkozy35; Jean-David Levitte, conseiller de Sarkozy, dément également cette version36 et invite « ceux qui brodent des romans sur la teneur de ce tête-à-tête à lire le verbatim de cette rencontre. »
Et surtout l’extrait ne parle absolument pas de volonté de censure de Poutine, tu vois des choses qui n’existent pas. Volonté d’influence, oui. De censure, non : tu essaies de renverser les rôles. Ici les censeurs, ce sont nous. Et pour finir je ne parle même pas du champ sémantique employé par le bonhomme, “petit télégraphiste de Poutine”, etc. Bref à mes yeux, c’est pas sérieux.
OlivierJ a dit:
Pas facile de lutter contre sans devenir comme elles/eux.
Petit conseil : il faut déjà commencer par éviter de proner la censure, comme on le leur reproche à eux ! Ca au moins c’est facile à faire
Le
22/03/2022 à
11h
39
carbier a dit:
Reste à savoir comment réagir:
tendre l’autre joue ?
Etre aussi con qu’eux ?
Deux principes fortement judéochrétiens, note
Le
22/03/2022 à
11h
38
carbier a dit:
Tu devrais revoir ce qu’est une censure.
Je disais simplement que la plus value de la plupart des commentaires sous ce genre d’articles étant proche du néant et la possibilité de partir en sucette non nulle, il serait plus sage de ne plus avoir la possibilité de commenter. D’autant plus que si les commentaires partent en sucette, la modération passe par la et le fil devient illisible.
En fait c’est assez simple : il suffit de ne pas agresser tous ceux qui ont une opinion différente en mode “vous êtes des fachos et vous n’avez pas de coeur pour les poooov victimes” d’un côté et de l’autre “vous êtes des vendus conformistes” de l’autre pour que ca se passe bien. Et il y a même des choses intéressantes à apprendre de “l’autre camp”, si on peut parler de camp. Mais il faut avoir l’esprit ouvert pour ca.
C’est JUSTEMENT sur les sujets tendus qu’il faut discuter, discuter quand tout le monde est d’accord ou presque (“bouh les méchants zayandro”, etc.) ca ne sert à rien, c’est la confrontation d’idées qui est fertile. Mais dans le monde aseptisé d’aujourd’hui, les gens assimilent confrontation d’idées et confrontation tout court, c’est triste
Le
22/03/2022 à
11h
13
OlivierJ a dit:
Sans me prononcer sur l’interdiction de RT (à mon avis c’est pas une perte mais bon), j’ai trouvé cette réaction appropriée :
Bon déjà, appel à l’émotion, très moyen comme argumentation. Ensuite, “il font pire que nous, alors nous c’est pas grave” : plus que moyen comme argumentation.
Et sinon le mec a un parti pris evident sur le sujet, qui ne date pas d’hier.. Petit extrait de Wikipedia sur le bonhomme :
Travail sur les réseaux d’influence russes En 2016, il publie La France russe, enquête sur les réseaux Poutine, dans lequel il défend l’idée que « les services de renseignement russes consacrent à la France autant de moyens que lors de la Guerre froide », que « comme du temps du Komintern, où l’Union soviétique finançait des ‘partis frères’, Moscou achète aujourd’hui ses soutiens »31, et estime que des responsables politiques comme Nicolas Sarkozy, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen sont « séduits » par le poutinisme32. Hénin relate notamment la première entrevue entre Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine, où Poutine aurait brusqué et intimidé Sarkozy au point qu’il en aurait eu l’air ivre pendant la conférence de presse qui avait immédiatement suivi l’entretien, bien que tous deux soient réputés comme ne consommant pratiquement pas d’alcool33,34. Parmi les critiques du livre, Tigrane Yégavian juge qu’Hénin exagère le pouvoir d’influence de Moscou, selon lui modeste en regard du soft power et des réseaux américains, et qualifie de « farfelu » le passage sur l’entretien entre Poutine et Sarkozy35; Jean-David Levitte, conseiller de Sarkozy, dément également cette version36 et invite « ceux qui brodent des romans sur la teneur de ce tête-à-tête à lire le verbatim de cette rencontre. » Nicolas Hénin reste sur sa position, et rappelle que « les observateurs ont considéré que Nicolas Sarkozy avait été le petit télégraphiste de Poutine dans cette affaire », et remarque que Jean-Daniel Levitte évite les sujets de l’état physique de Nicolas Sarkozy lors de la conférence de presse, et de son revirement stratégique en faveur de la Russie après cette rencontre37,38.
Donc voilà. Trouve mieux STP que 2 arguments biaisés et un messager très partisan pour tenter de justifier l’injustifiable.
carbier a dit:
Note à NXi: sur certaines news, vous devriez supprimer la possibilité de commenter.
“On peut parler de tout, mais pas avec n’importe qui”. “Ah mais non en fait, on ne peut pas parler de tout, censurez moi ces opinions que je ne saurais entendre”
Le
22/03/2022 à
11h
07
« Au-delà des débats sur les choix éditoriaux des médias en question, cet épisode constitue pour le SNJ un précédent dangereux pour la liberté de la presse en Europe »
Voilà, tout simplement. C’est un précédent honteux. Et qui dit précédent, dit qu’il y en aura (bien) d’autres à venir.
Mais bon, ca vient d’un syndicat : de dangereux communistes j’imagine.
C’est un faux argument, dire “ça marchait bien avant donc on n’a pas besoin de X” est invalide, c’est comme dire “on vivait très bien avant que la ceinture de sécurité arrive, on n’a pas besoin maintenant”.
Je ne dis pas que “on n’en a pas besoin”, je dis que dire “on devra trouver comment faire” est faux. On fait déjà. Qu’on fasse mieux, moins bien, plus dangereux, etc. avec de la reco faciale, c’est pas le sujet. On fait déjà, il n’y a pas à “trouver comment faire sans”.
Le
21/03/2022 à
09h
07
« De toute évidence, il faudra trouver des moyens pour assurer la sécurité sans l’utilisation de ces mécanismes d’identification en temps réel. Des dizaines de Jeux Olympiques ont été organisés sans la reconnaissance faciale.
Voilà. Donc il n’y a rien d’autre à dire : on fait comme on a toujours fait, ca ne rendait pas les choses moins secure. Les moyens, il ne faudra pas “les trouver” : on les connaît déjà, on les emploie déjà.
Hyvia est une coentreprise créée par Renault et la société américaine Plug Power
Quelle est la part de l’un et de l’autre ?
Debut de réponse :
Pour l’instant, la quasi-totalité des composants sont fournis par Plug Power, mais Hyvia compte se fournir en majorité localement dans les années à venir
Pour lutter contre la cybercriminalité, le régime des enquêtes sous pseudonyme (ESP) est aiguisé. Le texte veut autoriser « les enquêteurs à “porter assistance” aux délinquants afin que ce dernier commette les infractions entrant dans le champ d’application de l’ESP, sans voir leur responsabilité pénale engagée ».
Comme toujours, ça part d’une bonne intention, et ça sera sûrement assez efficace au début tant que ce sera cadré vraiment de près. Mais ce sera étendu, le cadre sera relâché et hop, la boîte de Pandore s’ouvrira vraiment.
(quote:2061990:127.0.0.1) L’inverse serait également inquiétant…
Beaucoup moins inquiétant. Mais bon, personne ou presque n’est venu pleurer depuis 2 ans quand c’est “la sienccccccccccce” qui a primé sur le politique à coups de règlements d’exception pour le COVID, il me semble.
ldesnogu a dit:
On parle de l’espace la. Et s’il y a un truc qui a ete politise pendant la guerre froide c’est bien l’exploration spatiale.
L’exploration oui. La coopération, beaucoup moins.
Le
18/03/2022 à
10h
13
max6 a dit:
non juste fini la coopération internation avec la Russie, quand à la coopération internationale elle continue.
Mouais. La cooperation inter-occidentale continue. Les chinois, en voyant ca, tu penses qu’un jour ils vont collaborer avec nous ou les US, au risque de se voir dégager dès qu’on n’est pas contents ? C’est un très mauvais message envoyé à toutes les nations non-occidentales qui souhaiteraient ou auraient souhaité collaborer avec nous. C’est tristissime, parce que même au plus profond de la guerre froide, l’espace restait un sanctuaire de coopération.
Le
18/03/2022 à
09h
56
Finie la coopération internationale dans l’espace. C’est triste.
Le signal qui est lancé là à la Chine ou à tous les autres c’est : le politique prime sur la coopération scientifique. Un grand bravo.
Ah ben oui, quand c’est notre responsabilité ca vient miminiser c’est sûr : “c’est du matos militaire pas des armes”, “on leur a vendu du petit et pas du gros matos”, “on aimerait bien qu’on annule notre soutien aux pires crapules de la planète et qu’on les sanctionne un peu (NDLR : au risque de vraiment ne plus avoir de pétrole et de se prendre en backlash tous les plus grands terroristes wahhabites de la terre)”, “il y en a un ou 2 qui ont quand même chouiné (NDLR : et heureusement)”, etc.
C’est beau comme tout. J’applaudis. Un superbe exemple de 2 poids 2 mesures et de dissonance cognitive (désolé je ne vois pas comment le dire autrement que ca, même si je n’aime pas le terme, trop connoté).
Le
18/03/2022 à
10h
18
marba a dit:
La position de l’occident n’est pas neutre oui.
Ca permet de vendre des armes
On ne vient pas pleurer à l’agresseur quand on l’a armé. Question de principe. Ca répond à tous ceux qui argumentent que nous et l’Ukraine sommes des blanches colombes et la Russie des pourris finis : le monde n’est pas manichéen, encore une très belle preuve. On a AUSSI une responsabilité dans ce conflit. Pas qu’une, d’ailleurs. Pleurer ca ne dedouanera pas, ca n’effacera pas.
Le
18/03/2022 à
10h
07
marba a dit:
Détrompes toi, l’un empêche pas l’autre. Et je trouve le cynisme du gouvernement français qui vend des armes à l’Arabie saoudite scandaleux. Et alors ?
Il n’en n’aurait pas vendu à la Russie aussi ? Oh oh : eh bien si. Même sous embrago de l’UE Le Monde
Et le ministère de préciser : “« La France n’est d’ailleurs pas le seul pays européen » à avoir ainsi agi, précise le ministère.” Et après ca vient pleurer et nous brandir la démocratie.
Le
16/03/2022 à
19h
37
Jarodd a dit:
Au boulot ils nous ont enlevé Kaspersky début mars, pour mettre un anti-virus allemand. Depuis, les pc sont inutilisables, l’IT n’arrive pas à bien configurer l’AV, le bouzin scanne sans respecter les paramètres, et les pcs sont tous à 100% du CPU, à certaines heures on dirait qu’il y a un hélico dans l’open space
Donc c’est inefficace au possible, par contre on a un AV qui soutient l’Ukraine, donc tout va bien
Sale russophile Arrête ta réthorique moisie
Le
16/03/2022 à
19h
36
Mais oui mais oui, tu as tout a fait raison. A l’ANSSI ils sont idiots et ils ont une réthorique moisie aussi.
Il y a deux semaines, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information donnait sa position : ne pas céder à la panique. L’ANSSI était très claire à ce sujet, notant qu’« aucun élément objectif ne justifie de faire évoluer l’évaluation du niveau de qualité des produits et services fournis ».
Pire, supprimer les produits de Kaspersky serait contre-productif et, « sans solution de substitution, cette déconnexion ne saurait être préconisée ». En somme, ne pas se précipiter sur la désinstallation de l’antivirus, surtout si aucune solution de remplacement n’est prévue.
Le
16/03/2022 à
19h
27
marba a dit:
Ben toi tu as l’air de dire que c’est une mauvaise chose car tu encourages les russes à leur couper le gaz en représailles. La souveraineté est forcément politique. Je ne vois pas le problème dans cette histoire. Ta position de ne rien faire, ça revient à dire se laisser rouler dessus par les russes. C’est intenable. Évidemment que la question se pose, les russes ont un vecteur d’attaque avec Kaspersky
La question se pose, oui. Y repondre à l’arrache d’une, différemment entre les pays d’Europe sans concertation de deux, et de manière à encore escalader la situation de trois, c’est autre chose.
Le
16/03/2022 à
18h
36
marba a dit:
Des sujets sur lesquels tu intervient, pour critiquer les sanctions contre la Russie ou les actions de l’UE, c’est probablement le pire. En quoi la souveraineté numérique d’un pays de l’ue face à une puissance nuisible serait une mauvaise chose ? Et je pense pareil vis à vis des usa. J’espère que les allemands se tourneront vers des solutions européennes.
Qui a dit que c’était une mauvaise chose ? La position de l’ANSSI est la bonne : pas de politique, pas de précipitation, analyse froide et depassionnée de la situation, sinon le risque encouru n’est pas négligeable si on se precipite.
Le
16/03/2022 à
17h
39
Purée mais coupez leur le gaz une bonne fois, qu’ils se calment un peu.
La différence est que la Russie est un pays autocratique. La réponse: tous ceux qui ont affirmé que malgré toutes les mises en garde Poutine attaquerait l’Ukraine.
Et donc tu penses que puisque toi, tu ne saisis pas la différence entre attaquer une alliance de grandes puissances nucléarisées d’un côté, et pays faible et non nucléarisé de l’autre côté, Poutine ne la saisit pas non plus, puisque c’est un autocrate ? Un peu de sérieux.
Le
17/03/2022 à
08h
23
carbier a dit:
QUI au monde de sain d’esprit croit que la Russie peut être attaquée par l’OTAN ? On n’est plus au temps de la guerre froide, la Russie est une puissance nucléaire et surtout la majorité des pays de l’OTAN (et leur population) refuserait de le faire.
Note que la réciproque est donc vraie : qui de sain d’esprit au monde peut penser que la Russie attaquerait un pays de l’OTAN, qui est rempli de puissances nucléaires ?
Le
16/03/2022 à
14h
10
yvan a dit:
Je vous propose d’aller vous entretenir avec des Russes politisés (quelle que soit l’orientation politique, ceux qui approuvent Poutine sont tout aussi éclairants que les dissidents) pour vous faire une idée de comment fonctionne ce pays il n’y a pas plus aveugle que celui qui adore touiller ses certitudes.
On s’en bat les couilles de la Russie, tu n’as pas compris ? Là on te parle de dérives inadmissibles DANS D’AUTRES PAYS, y compris ceux d’Europe. Et on ne veut pas que ca s’étende au notre.
Et je confirme : tu délires mon vieux. Ce qui fait notre civilisation, c’est qu’on y applique le droit, comme te dit Tandhruil. Et ce, depuis les romains. Avant ca on était des barbares. Après ca, on redeviendra des barbares.
Le
16/03/2022 à
13h
18
yvan a dit:
Ce qui permet à notre société d’être civilisée (surtout si tu es blanc et riche) c’est surtout le fait que Vladimir Poutine n’y gouverne personne
Et ce sont nous les délirants et les malhonnêtes. Bah voyons.
Ils insèreront sur l’objet ou dans le fichier de numérisation une mention « Reproduction ». La mention devra être « clairement visible et indélébile sur l’objet en cas d’impression 3D », sauf si exceptionnellement sa taille ou la matière ne permet pas cette précision.
Le numéro permettra d’identifier le prestataire, mais également le client.
La délation c’est bien, c’est le futur.
ne s’applique pas à la reproduction d’une œuvre destinée à être utilisée à des fins identiques à celles pour lesquelles l’œuvre originale a été créée (exposition, vente, etc.) ».
Ca c’est intéressant. Donc si un objet destiné à etre seulement exposé est reproduit pour être seulement vendu et pas exposé, ca ne s’appliquerait pas ? ou c’est moi qui raisonne de facon tordue ?
(quote:2061409:dvr-x) Tu ne fais pas un choix d’avion uniquement sur le critère copain/copain. Il y a quand même des critères bien plus objectifs, dont un qui est important, le coût.
On ne parle pas de copain copain là. La souveraineté industrielle de l’Europe c’est quand même un sacré argument aussi. Et pour le coût, le F35 coûte super cher en maintenance, l’OPEX n’est pas bon du tout.
Le seul argument en faveur du F35 américain, c’est que c’est un des seuls à avoir l’agrément pour porter les bombes nucléaires de l’OTAN. Et devine qui influence ca…
Le
16/03/2022 à
11h
00
(quote:2061342:dvr-x)
Aujourd’hui, même si l’UE faisait sa propre usine de SOC, on produirait quoi avec ? Des processeur RISC de l’EPI ? C’est pas l’UE qui va en quelques années sortir des produits concurrent à Intel, AMD ou autres et qui pourrait percer le marché en un claquement de doigts.
On pourrait commencer par se rendre autonome sur toutes les puces dont nos industries ont besoin : automobile, matos industriel, petite electronique, etc.
Le
16/03/2022 à
10h
58
(quote:2061342:dvr-x)
Quand tu vois le bordel pour la SCAF sur des technologie que l’on maitrise et dont on à l’expérience…
La faute à qui ? Justement c’est le bon exemple : comment faire confiance aux chleux à qui nous on achète leurs armements, mais eux achètent des F35.. Mais promis promis, le SCAF nous intéresse, et pas que pour les brevets..
Mais bon, la situation est un peu flippante et quand tu passes ton temps d’info sur la télé depuis trois semaines, je peux comprendre les gens qui flippent.
Pas moi. Suffit d’éteindre la télé et de réactiver le cerveau. Si tant est qu’il ait déjà été actif. Deux ans que les gens flippent H24 pour rien (en fait beaucoup plus que 2 ans, mais 2 ans en continu - ça c’est inédit), ça laisse quand même du temps pour se réveiller !
Le
15/03/2022 à
17h
23
misocard a dit:
Je voulais juste voir si tu avais vu des messages qui n’étaient pas
Mais visiblement on a pas la même définition si tu penses que l’article de NXI n’est pas calme et sérieux.
Il me semble normal de s’inquiéter un peu, à ma connaissance c’est la première guerre dans un pays avec des centrales nucléaires.
C’était un exemple. Et je ne parlais pas de NXI mais des gens. L’exemple de Chernobyl est instructif, l’info à été que la centrale à été déconnectée du reseau depuis 2 semaines, et on a vu fleurir des “OMG les russes font n’imp”, alors qu’en fait aucun souci.
Le
15/03/2022 à
14h
14
(quote:2061180:phantom-lord) Sur France info j’ai vu un petit reportage sur les pharmacies en rupture de stock d’iodeen Ukraine. Avec un micro trottoir où des gens en prennent tous les jours au cas où. Sur le coup j’me suis dis que c’était pas con. Mais en tombant sur cette brève…
Sinon, tu penses qu’on reparle de comprimés de KI parce que c’est la mode du moment, ou bien un pur hasard, ou bien que ca pourrait avoir qqch à voir avec la peur (irrationnelle) des conséquences du conflit ?
(quote:2061170:Cyber-n-Ethique) Pour celui qui paye des impôts et qui achète un appareil reconditionné, c’est la double peine ! Bon, oui, je sais, j’abuse un peu, mais pas tant que ça…
Bah en fait non, c’est à peu près ca. Et même si tu n’achètes pas de reconditionné, tu payes par tes impôts les ADs, indirectement. Ce sont vraiment des putain de génies, à ce niveau c’est de la haute voltige.
18601 commentaires
Covid-19 : « L’évolution virale reste largement imprévisible »
18/03/2022
Le 23/03/2022 à 08h 10
Grâce à ca on est sauvés, ca va le faire !
Le 18/03/2022 à 13h 18
Cette vision fait-elle consensus ?
Le temps passé par les enfants devant les écrans n’entraîne guère de problèmes de comportement
22/03/2022
Le 23/03/2022 à 08h 05
J’ai jamais dit qu’il avait des problèmes de sommeil, c’est même tout le contraire. On le met au lit, moment calme, bisou, lumière, doudou et hop il dort, sans jamais râler, sans jamais chouiner (oui, on a beaucoup de chance !).
Mais bon : un gamin ca fait ses dents, et donc ca ne s’endort pas à l’heure normale quand ca arrive. Et on le paie.
Ensuite, il est né juste avant le Covid : on n’a pas pu aller chez Pierre Paul Jacques avec lui quand il était tout petit comme on le voulait et comme ca aurait dû être pour l’habituer, et donc quand maintenant on le fait c’est plus aussi simple de l’endormir hors de son cadre, même si on avait 12 lits parapluie et 15 doudous.
Tout ca, ca se paie cash. Merci les restrictions sanitaires débiles au passage, c’est très bien pour le développement psycho-personnel des tout petits, encore un exemple.
Le 22/03/2022 à 16h 05
Mon gamin c’est déjà sur le 1er cercle (moi et ma compagne) qu’un manque de sommeil a des conséquences ! Il devient infâme avec nous, la petite crapule, quand il dort peu…
Le 22/03/2022 à 11h 43
Non, pas vraiment.
Déjà à cet age là la notion du temps ca commence seulement, trop tôt pour lui parler de 1x/semaine ou autre.
Ensuite ce que je pointe c’est justement que les images/vidéos c’est tout autre chose qu’un bonbon géant : je le frustre sur plein d’autres sujets (jouets, livres, sorties au jardin, bouffe, etc.) , et effectivement : il est frustré, il râle 5 à 10 minutes, et ca va. Mais les images, ca provoque en lui une frustration d’une ampleur qui n’arrive avec aucun autre type de frustration. C’est vraiment ca, et seulement ca, qui peut le rendre fou pendant 3⁄4 d’heures limite à se rouler par terre.
Le 22/03/2022 à 11h 00
J’aurais aimé avoir une distinction en fonction de l’age. C’est surement pas la même chose entre 0/3 ans, 3⁄7 ans et 7⁄12 ans.
Exemple perso avec mon gamin de 2 ans, quand je lui montre une petite video (Petit Ours Brun, des chansons, etc. ou même GCompris), dès que je lui enlève (et c’est très rare et ca ne dure jamais plus de 5 minutes) c’est la crise et j’en entends parler pendant 3 jours.
Devant la justice européenne, RT France dénonce une atteinte à la liberté d’expression
22/03/2022
Le 22/03/2022 à 15h 36
Non, c’est ce que je te dis. L’influence, c’est evident : qui ne le fait pas (US en tête) ?
Par contre la censure, là c’est non. Tu veux nous faire croire que la Russie fait de l’influence agressive, en employant des arguments soit fallacieux soit carrément faux (d’où mon “cherry picking” comme tu dis, qui vise à te montrre le caractère fallacieux de ton propre empilement d’arguments) : non, ils font de l’influence evidemment, mais ce n’est pas illégal.
Dans le cas présent, cf l’article, l’ARCOM avait maintenu sa convention avec RT. L’argument des avocats “on attaque RT pour ce qu’ils sont, pas pour ce qu’ils disent” est très juste.
Le 22/03/2022 à 14h 49
Cadeau, sinon :
https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/18/cecile-vaissie-a-t-elle-ete-condamnee-pour-son-livre-sur-les-reseaux-du-kremlin_1734481/
Vaissié a bien été condamnée pour diffamation suite au lien que tu donnes. Et justement envers Olivier Berruyer. Donc non, ils n’ont pas perdu. Certains des attaquants oui, Berruyer, non.
Je dis ca, je dis rien.
Ou alors les juges rouges sont poutinistes
Tu noteras aussi dans le Checknews de Libé :
La directrice de l’Ifri, quoi. Une source pas sérieuse du tout tout.
Bref encore une fois, tout n’est pas blanc ou noir, comme vous voulez le faire croire, toi en tête de file ici. Un peu de mesure !
Le 22/03/2022 à 14h 06
Tigrane Yégavian, comme écrit. Un mec pas sérieux du tout au point que France Culture le diffuse assez souvent.
Et un conseiller de Sarko, qui appelle juste (comme écrit, encore) à SIMPLEMENT lire les minutes de la rencontre Sarko-Poutine.
Donc oui, des gens plutôt sérieux. Au moins autant que Hénin.
Rien d’autre à ajouter là que
Tu parles de “leur” volonté de censure. Aux russes, donc. Ils ont attaqué son bouquin en justice à Henin, les russes ?
Le 22/03/2022 à 13h 42
Quand même un peu, et j’ai pas été seul à le noter. Tu emploies l’argument de qqun qui utilise l’émotion (liée à son expérience traumatisante en plus, on a déjà vu mieux en terme d’objectivité froide), donc tu argumentes aussi sur l’émotion.
Non, mon extrait montre que justement sa position est critiquée, à l’époque :
Et surtout l’extrait ne parle absolument pas de volonté de censure de Poutine, tu vois des choses qui n’existent pas. Volonté d’influence, oui. De censure, non : tu essaies de renverser les rôles. Ici les censeurs, ce sont nous.
Et pour finir je ne parle même pas du champ sémantique employé par le bonhomme, “petit télégraphiste de Poutine”, etc.
Bref à mes yeux, c’est pas sérieux.
Petit conseil : il faut déjà commencer par éviter de proner la censure, comme on le leur reproche à eux ! Ca au moins c’est facile à faire
Le 22/03/2022 à 11h 39
Deux principes fortement judéochrétiens, note
Le 22/03/2022 à 11h 38
En fait c’est assez simple : il suffit de ne pas agresser tous ceux qui ont une opinion différente en mode “vous êtes des fachos et vous n’avez pas de coeur pour les poooov victimes” d’un côté et de l’autre “vous êtes des vendus conformistes” de l’autre pour que ca se passe bien.
Et il y a même des choses intéressantes à apprendre de “l’autre camp”, si on peut parler de camp. Mais il faut avoir l’esprit ouvert pour ca.
C’est JUSTEMENT sur les sujets tendus qu’il faut discuter, discuter quand tout le monde est d’accord ou presque (“bouh les méchants zayandro”, etc.) ca ne sert à rien, c’est la confrontation d’idées qui est fertile. Mais dans le monde aseptisé d’aujourd’hui, les gens assimilent confrontation d’idées et confrontation tout court, c’est triste
Le 22/03/2022 à 11h 13
Bon déjà, appel à l’émotion, très moyen comme argumentation.
Ensuite, “il font pire que nous, alors nous c’est pas grave” : plus que moyen comme argumentation.
Et sinon le mec a un parti pris evident sur le sujet, qui ne date pas d’hier..
Petit extrait de Wikipedia sur le bonhomme :
Donc voilà. Trouve mieux STP que 2 arguments biaisés et un messager très partisan pour tenter de justifier l’injustifiable.
“On peut parler de tout, mais pas avec n’importe qui”.
“Ah mais non en fait, on ne peut pas parler de tout, censurez moi ces opinions que je ne saurais entendre”
Le 22/03/2022 à 11h 07
Voilà, tout simplement. C’est un précédent honteux. Et qui dit précédent, dit qu’il y en aura (bien) d’autres à venir.
Mais bon, ca vient d’un syndicat : de dangereux communistes j’imagine.
Apple suspend les achats, locations et abonnements dans son application TV pour Android TV
22/03/2022
Le 22/03/2022 à 11h 00
Quelle boite de merde
L’ANJ demande le retrait de la pub « Tout Pour la Daronne » de Winamax
21/03/2022
Le 21/03/2022 à 12h 15
Très bon !
Vidéosurveillance : il n’y aura pas de reconnaissance faciale aux JO 2024
21/03/2022
Le 21/03/2022 à 10h 11
Je ne dis pas que “on n’en a pas besoin”, je dis que dire “on devra trouver comment faire” est faux. On fait déjà.
Qu’on fasse mieux, moins bien, plus dangereux, etc. avec de la reco faciale, c’est pas le sujet. On fait déjà, il n’y a pas à “trouver comment faire sans”.
Le 21/03/2022 à 09h 07
Voilà. Donc il n’y a rien d’autre à dire : on fait comme on a toujours fait, ca ne rendait pas les choses moins secure.
Les moyens, il ne faudra pas “les trouver” : on les connaît déjà, on les emploie déjà.
Amelipro : des données personnelles de 510 000 assurés dans la nature
21/03/2022
Le 21/03/2022 à 09h 10
Et on peut donc faire des interrogations en chaîne, il n’y a pas un mécanisme qui empêche ca ?
Hyvia ouvre à Flins une usine de production en masse de piles à combustible
18/03/2022
Le 19/03/2022 à 12h 26
Thx
Le 18/03/2022 à 09h 57
Quelle est la part de l’un et de l’autre ?
Debut de réponse :
Bref l’indépendance c’est pas pour tout de suite
LOPMI : la « révolution numérique » du ministère de l’Intérieur
18/03/2022
Le 19/03/2022 à 12h 25
Pour moi le plus dangereux dans tout ça, c’est :
Comme toujours, ça part d’une bonne intention, et ça sera sûrement assez efficace au début tant que ce sera cadré vraiment de près. Mais ce sera étendu, le cadre sera relâché et hop, la boîte de Pandore s’ouvrira vraiment.
Ubuntu a un nouveau logo
17/03/2022
Le 18/03/2022 à 12h 59
Ils s’adaptent à quoi, ici ?
S’adapter pour s’adapter, certes : mais A QUOI ?
Le 18/03/2022 à 10h 02
Ce mythe à la con de “l’adaptation”
L’Agence spatiale européenne suspend Exomars 2022, des alternatives à Soyouz à l’étude
18/03/2022
Le 18/03/2022 à 10h 33
Beaucoup moins inquiétant.
Mais bon, personne ou presque n’est venu pleurer depuis 2 ans quand c’est “la sienccccccccccce” qui a primé sur le politique à coups de règlements d’exception pour le COVID, il me semble.
L’exploration oui. La coopération, beaucoup moins.
Le 18/03/2022 à 10h 13
Mouais. La cooperation inter-occidentale continue.
Les chinois, en voyant ca, tu penses qu’un jour ils vont collaborer avec nous ou les US, au risque de se voir dégager dès qu’on n’est pas contents ?
C’est un très mauvais message envoyé à toutes les nations non-occidentales qui souhaiteraient ou auraient souhaité collaborer avec nous. C’est tristissime, parce que même au plus profond de la guerre froide, l’espace restait un sanctuaire de coopération.
Le 18/03/2022 à 09h 56
Finie la coopération internationale dans l’espace.
C’est triste.
Le signal qui est lancé là à la Chine ou à tous les autres c’est : le politique prime sur la coopération scientifique.
Un grand bravo.
Les autorités allemandes déconseillent Kaspersky, qui fustige une décision politique
16/03/2022
Le 18/03/2022 à 10h 31
Ah ben oui, quand c’est notre responsabilité ca vient miminiser c’est sûr : “c’est du matos militaire pas des armes”, “on leur a vendu du petit et pas du gros matos”, “on aimerait bien qu’on annule notre soutien aux pires crapules de la planète et qu’on les sanctionne un peu (NDLR : au risque de vraiment ne plus avoir de pétrole et de se prendre en backlash tous les plus grands terroristes wahhabites de la terre)”, “il y en a un ou 2 qui ont quand même chouiné (NDLR : et heureusement)”, etc.
C’est beau comme tout. J’applaudis.
Un superbe exemple de 2 poids 2 mesures et de dissonance cognitive (désolé je ne vois pas comment le dire autrement que ca, même si je n’aime pas le terme, trop connoté).
Le 18/03/2022 à 10h 18
Ca permet de vendre des armes
On ne vient pas pleurer à l’agresseur quand on l’a armé. Question de principe.
Ca répond à tous ceux qui argumentent que nous et l’Ukraine sommes des blanches colombes et la Russie des pourris finis : le monde n’est pas manichéen, encore une très belle preuve.
On a AUSSI une responsabilité dans ce conflit. Pas qu’une, d’ailleurs. Pleurer ca ne dedouanera pas, ca n’effacera pas.
Le 18/03/2022 à 10h 07
Il n’en n’aurait pas vendu à la Russie aussi ?
Oh oh : eh bien si. Même sous embrago de l’UE
Le Monde
Et le ministère de préciser : “« La France n’est d’ailleurs pas le seul pays européen » à avoir ainsi agi, précise le ministère.”
Et après ca vient pleurer et nous brandir la démocratie.
Le 16/03/2022 à 19h 37
Sale russophile
Arrête ta réthorique moisie
Le 16/03/2022 à 19h 36
Mais oui mais oui, tu as tout a fait raison.
A l’ANSSI ils sont idiots et ils ont une réthorique moisie aussi.
Le 16/03/2022 à 19h 27
La question se pose, oui.
Y repondre à l’arrache d’une, différemment entre les pays d’Europe sans concertation de deux, et de manière à encore escalader la situation de trois, c’est autre chose.
Le 16/03/2022 à 18h 36
Qui a dit que c’était une mauvaise chose ?
La position de l’ANSSI est la bonne : pas de politique, pas de précipitation, analyse froide et depassionnée de la situation, sinon le risque encouru n’est pas négligeable si on se precipite.
Le 16/03/2022 à 17h 39
Purée mais coupez leur le gaz une bonne fois, qu’ils se calment un peu.
Des publicités dans l’Explorateur de Windows 11 ? Simple erreur selon Microsoft
17/03/2022
Le 17/03/2022 à 18h 41
Cette blague.
Du grand MS dans toute sa splendeur : une bande de merdeux.
La reconnaissance faciale pour combattre la guerre en Ukraine
14/03/2022
Le 17/03/2022 à 10h 01
Et donc tu penses que puisque toi, tu ne saisis pas la différence entre attaquer une alliance de grandes puissances nucléarisées d’un côté, et pays faible et non nucléarisé de l’autre côté, Poutine ne la saisit pas non plus, puisque c’est un autocrate ?
Un peu de sérieux.
Le 17/03/2022 à 08h 23
Note que la réciproque est donc vraie : qui de sain d’esprit au monde peut penser que la Russie attaquerait un pays de l’OTAN, qui est rempli de puissances nucléaires ?
Le 16/03/2022 à 14h 10
On s’en bat les couilles de la Russie, tu n’as pas compris ? Là on te parle de dérives inadmissibles DANS D’AUTRES PAYS, y compris ceux d’Europe. Et on ne veut pas que ca s’étende au notre.
Et je confirme : tu délires mon vieux. Ce qui fait notre civilisation, c’est qu’on y applique le droit, comme te dit Tandhruil. Et ce, depuis les romains. Avant ca on était des barbares. Après ca, on redeviendra des barbares.
Le 16/03/2022 à 13h 18
Et ce sont nous les délirants et les malhonnêtes. Bah voyons.
Contre les impressions 3D illicites, un numéro d’identification pour retrouver les clients des prestataires
17/03/2022
Le 17/03/2022 à 07h 40
La délation c’est bien, c’est le futur.
Ca c’est intéressant. Donc si un objet destiné à etre seulement exposé est reproduit pour être seulement vendu et pas exposé, ca ne s’appliquerait pas ? ou c’est moi qui raisonne de facon tordue ?
Intel va investir 80 milliards d’euros en Europe, un centre de R&D et de conception en France
16/03/2022
Le 16/03/2022 à 16h 29
On ne parle pas de copain copain là. La souveraineté industrielle de l’Europe c’est quand même un sacré argument aussi.
Et pour le coût, le F35 coûte super cher en maintenance, l’OPEX n’est pas bon du tout.
Le seul argument en faveur du F35 américain, c’est que c’est un des seuls à avoir l’agrément pour porter les bombes nucléaires de l’OTAN. Et devine qui influence ca…
Le 16/03/2022 à 11h 00
On pourrait commencer par se rendre autonome sur toutes les puces dont nos industries ont besoin : automobile, matos industriel, petite electronique, etc.
Le 16/03/2022 à 10h 58
La faute à qui ?
Justement c’est le bon exemple : comment faire confiance aux chleux à qui nous on achète leurs armements, mais eux achètent des F35..
Mais promis promis, le SCAF nous intéresse, et pas que pour les brevets..
Canal Détox : « des comprimés d’iode pour se protéger des radiations, vraiment ? »
15/03/2022
Le 15/03/2022 à 19h 45
Non, réaliste.
Oh oui
Pas moi. Suffit d’éteindre la télé et de réactiver le cerveau. Si tant est qu’il ait déjà été actif.
Deux ans que les gens flippent H24 pour rien (en fait beaucoup plus que 2 ans, mais 2 ans en continu - ça c’est inédit), ça laisse quand même du temps pour se réveiller !
Le 15/03/2022 à 17h 23
C’était un exemple. Et je ne parlais pas de NXI mais des gens.
L’exemple de Chernobyl est instructif, l’info à été que la centrale à été déconnectée du reseau depuis 2 semaines, et on a vu fleurir des “OMG les russes font n’imp”, alors qu’en fait aucun souci.
Le 15/03/2022 à 14h 14
Selection naturelle
Le 15/03/2022 à 13h 16
Pour les centrales, par exemple ici : Next INpact
Pour les bombes et on va tous mourrir, partout.
Sinon, tu penses qu’on reparle de comprimés de KI parce que c’est la mode du moment, ou bien un pur hasard, ou bien que ca pourrait avoir qqch à voir avec la peur (irrationnelle) des conséquences du conflit ?
De l’argent public pour les reconditionneurs français qui payent la copie privée
15/03/2022
Le 15/03/2022 à 14h 11
Bah en fait non, c’est à peu près ca.
Et même si tu n’achètes pas de reconditionné, tu payes par tes impôts les ADs, indirectement.
Ce sont vraiment des putain de génies, à ce niveau c’est de la haute voltige.
Un nouveau barème copie privée en Belgique dès le 1er avril 2022
14/03/2022
Le 15/03/2022 à 14h 08
Tu vois des choses qui n’existent pas ? Tu peux en parler tu sais, on pourra t’aider (ou pas)