votre avatar

Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p

est avec nous depuis le 26 mai 2011 ❤️

18601 commentaires

Le 03/08/2022 à 11h 48


(quote:2087033:127.0.0.1)
Y compris l’accès aux emails !!! Mais c’est génial !!



/s


Mefie toi, ils ne precisent pas qui a accès a tes emails… :fumer:

Le 03/08/2022 à 11h 33

Un giga de memoire !!!
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.



Meme si comme dit plus haut c’est le requis matériel minimum, c’est déjà énorme.

Le 03/08/2022 à 11h 30

Bloomberg :




Amazon aims to become a “net zero” emitter of greenhouse gases by 2040. Besides cutting emissions with electric vehicles and other operational initiatives, Amazon plans to buy credits linked to projects that remove carbon from the atmosphere


Un très très gros LOL.
Va falloir en planter des arbres (alors que ça sert a rien) pour compenser leur énorme activité…
Ou alors ils pourront toujours racheter des crédits carbone aux pays de crève la faim, histoire de se faire une bonne conscience au détriment des possibilités de développement des pays de misérables…

Le 02/08/2022 à 23h 27

Oh la la, ca me court sur le haricot qu’il y ait des gens qui osent ne pas penser comme moi !
Je suis colere et du coup je te boude, mechant qui pense pas comme moi…

Le 02/08/2022 à 11h 30

Les russes c’est pas pareil on te dit. Les americains, ils sont gentils eux au moins.

Le 02/08/2022 à 08h 50

Ah ben tiens.
CNN et Reuters qui se font le relais de la propagande de leur gouvernement : on a banni des medias d’autres nationalités pour cette raison, récemment…

Le 02/08/2022 à 11h 45

Bof… ils auraient pu faire un aterissage a l’arrache sur Taiwan et dire que c’etait incontrôlé… Sont cons ces chinois.

Le 02/08/2022 à 11h 42

Mouais, l’article du Guardian c’est de la merde.
Au debut il dit




Police allege that a teenager living in the suburbs of Brisbane created and sold a sophisticated hacking tool used by domestic violence perpetrators and child sex offenders to spy on tens of thousands of people across the globe – and then used the proceeds to buy takeaway food.


Ce que la breve a repris comme :




utilisé par des auteurs de violence domestique et des agresseurs sexuels d’enfants pour espionner des dizaines de milliers de personnes à travers le monde »


Mais plus loin, un peu de precisions




Of those, the agency said, a “statistically high” proportion were named as respondents on domestic violence orders. The agency asserts that one buyer was on the child sex offenders register.


Donc, les mecs qui ont acheté sont “statistiquement beaucoup” des coupables de violences domestiques et un seul est en plus un pedo, mais on resume par une formulation ambigue qui laisse croire que le soft a été UTILISÉ POUR de la pedo et de la violence domestique…
Bref…

Le 02/08/2022 à 09h 00


bad10 a dit:


Tu peux me citer le ou les commentaires qui demandent de laisser tranquille les caillasseurs de flics steuplé ?


C’est une blague ?

Le 02/08/2022 à 08h 20

C’est beau les commentaires…
Un jeune de 15 ans qui caillasse des flics, qui deale ou qui harcele c’est un pauvre mineur qu’il faut proteger et surtout pas punir parce que “c’est encore un enfant voyez”, par contre quand il cree une appli criminelle quel a plupart des adultes seraient incapables d’ecrire là c’est “au bucher l’ordure”….



Bref

Le 02/08/2022 à 10h 59

Ca devrait marcher, mais je me méfie toujours.
Un DE c’est pas juste on installe au dessus de la distribution et ca roule, il y a quand meme un minimum d’intégration profonde avec le système.
Pas pour rien que les diverses distributions fournissent elles memes des versions de leur systeme adaptees directement avec différents DEs…

Le 02/08/2022 à 09h 20


sebsauvage a dit:


C’est Ubuntu sans les emmerdes d’Ubuntu (les snaps, par exemple).


Oui mais sans KDE. Donc pour moi c’est un gros NON, et c’est dommage.

Le 02/08/2022 à 09h 04

Dans l’idée il n’y a que 2 opérateurs sur un territoire donné.



Toute la Belgique ==> Proximus, héritier de l’infrastructure téléphonique (belgacom), c’est eux qui installent la fibre pour le moment.



Flandre : Telenet
Bruxelles : Brutélé (Voo)
Wallonie : Teledis (Voo)



(Voo est une association économique du Brutélé et Teledis).
Telenet, Voo utilisent l’infrastructure cable coaxial utilisé pour la télédistribution



Du coup, j’ai toujours assumé qu’on avait jamais eu que 2 infrastructure internet (et Proximus est à la ramasse comparé à Voo Telenet, je crois juste que son réseau est plus étendu).



C’est pas pour rien que notre internet coute cher malgré une densité de population élevée.
Hors promo j’ai 200 Mbps pour 39€ / mois (10 Mbps en up :pleure: ).
Y’a moins cher (mais internet n’est plus illimité et est moins rapide) et plus rapide (mais c’est plus cher).
(Ah oui, pour les avoir contacté, ils considèrent que 20 Mbps en up c’est bien et ils ne semble pas offrir plus, je suppose que ça existe pour les grosses entreprises, mais pour les PME j’ai pas trouvé).



J’en viens à espérer qu’Orange améliore la situation (oui je suis désespéré), avant le publique avait un intérêt financier au duopole (il touchait des dividendes), si ça devient privé il aura peut être un intérêt à favoriser la concurrence (ça peut difficilement être pire de toutes façons)

Oui il n’y a en gros que 2 infras, celle de Voo en cable et le cuivre de Proximus.



Maus a mon avis le coeur de l’enquete c’est pas le net mais plutot la telephonie mobile, en particulier dans le cadre des offres triple play.

Le 02/08/2022 à 08h 48

Lol.
Des bras cassés ces informaticiens, c’est vraiment un des domaines de la technique où c’est courant et accepté, voire devenu la regle de l’art, de fournir un boulot de merde, sans cadre, sans norme, sans regles et sans contrainte.
Dans b’impirte quelle autre branche de la technique, fournir un travail de merde ainsi une fois, t’es tres mal vu, et deux fois t’es banni du metier

Le 26/07/2022 à 18h 43


fred42 a dit:


Oui. Et ?


Le RN c’est des nazis, on te dit. Tous les profs le savent.
Parole d’un militant d’extreme gauche acneique de 20 ans, d’un gauchiste attardé et d’une militante LGBT
Toi t’es un vieux con, eux ils savent et pas toi. Et d’ailleurs la democratie c’est eux qui la definissent, et pas la loi : le RN en tant que nid de fachos devrait etre interdit. S’il ne l’est pas c’est que le legislateur aussi est un gros nazi.
Tous des nazis je te dis ! Sauf maman.

Le 25/07/2022 à 21h 39


Le Guardian rappelle que la Russie, la Syrie et la Corée du Nord « sont les seuls États membres des Nations unies à reconnaître les républiques autoproclamées de Donetsk et de Louhansk occupées comme des autorités légitimes »,


L’argument ne tient pas, ou plutôt il est hypocrite à souhait, venant du Guardian qui soutient Taiwan a fond tout en oubliant systematiquement de mentionner que seulement 13 pays le reconnaissent officiellement.



Sinon bien que je le sache pertinemment, ca me fait toujours sourire de voir les 2 parties d’un conflit se traiter de terroristes et d’extremistes l’un l’autre. Deux mots qui, comme “complotiste”, ont un sens precis mais totalement dévoyé par à peu près tout le monde, mais qui curieusement font toujours de l’effet sur le cerveau des abrutis.

Le 25/07/2022 à 18h 46


Patch a dit:


Sur ce point, ce serait étonnant que Teuf soit contre. Mais ce qui manque c’est surtout un journaliste HW. Donc faut embaucher, et ca coûte cher…


Et Seb c’est un bouseux ?

Le 21/07/2022 à 14h 52


(quote:2084626:A.Talon)
Continuez comme vous voulez, NI, ceux que ça intéresse vous suivront et les autres liront Paris Match


Le problème c’est que continuer comme ils veulent sans prendre en compte les commentaires, ils le font depuis longtemps (toujours, en fait), avec le résultat que l’on connaît. Si encore c’était la 1ere fois, ca passerait encore, mais à mon souvenir c’est au moins la 3eme fois.



Et ton blabla sur les 4 €/mois, on les paie nous aussi, et justement on voudrait que ça puisse durer.

Le 20/07/2022 à 16h 13


(quote:2084480:skankhunt42 )
Sauf que j’ai pas que ça à foutre de mettre tout les site que j’aime bien en whitelist et encore moins si j’y retourne qu’une fois par an voir moins juste pour consulter le résultat d’une recherche. Ce genre de truc devrait être automatique via une association de sites propre.


Oui, c’est exactement ce qu’on appelle une whitelist. Il y en a plein le net.
Ou à l’inverse plein de blacklist, en parametrant le bloqueur sur tout laisser passer par défaut SAUF les élements de la blacklist.
Et voilà

Le 20/07/2022 à 16h 07


barlav a dit:


Ah, moi j’avais un peu l’impression que ca s’eparpillait et chacun tirait la couverture dans sa direction. :singe: Celui qui a un mega adblock dit : allez-y sur la pub, celui qui joue veut qu’on pense a lui, celui qui comprend pas pourquoi la terre est ronde veut virer Sebastien, …


Non. Honnêtement , même si effectivement plusieurs personnes tiraient la couverture à eux, il y eu un gros consensus je pense sur au moins 2 points :




  • plus de hardware, ca c’est très très clair

  • moins consensuel mais tout de même, des articles moins longs concernant ceux de Marc ou de Manhack, ou alors feulletonnés, parce que quasi illisibles en l’état



D’où en fait l’idée que j’abordais déjà dans l’article “oin oin sauvez nous” : un sondage, tout simplement. Là il n’y aura plus de doutes sur le(s) souhait(s) de la commu.

Le 20/07/2022 à 13h 56


(quote:2084429:skankhunt42 )
Gens qui apparament s’en foutent de faire perdre de l’argent à des millions de site “légitimes” et site qui au final s’en cognent aussi.


Toujours pareil, un bloqueur de pub c’est un outil.
Comme un couteau, qui sert soit pour tuer ta femme et les enfants du voisin, soit pour couper ta nourriture pour ne pas étouffer en la mangeant.
L’outil est agnositique. Et non, la plupart des outils de bloquage de pub ne s’en foutent pas, auquel cas plutôt que de te donner des options de réglage fin du blocage (white lists, etc.) ils bloqueraient tout par defaut en mode OSEF.

Le 20/07/2022 à 13h 10


(quote:2084406:dvr-x)



Le pessimisme fait rarement avancer les choses.


L’inverse du pessimisme n’est pas l’optimisme béat, c’est l’optimisme OU une position neutre.
Perso je choisis la position neutre, j’imagine Fred42 aussi.



Honnetement il va falloir arrêter de taxer de pessismiste tous les sceptiques, rationnels ou pragmatiques ou simplement réalistes qui n’applaudissent pas à chaque semblant de bonne nouvelle.

Le 20/07/2022 à 12h 12


zepompom a dit:


Grosso modo 3 mois de plus…



Plutôt que d’attendre pour donner les infos une fois que tout est finalisé, il serait à mon sens judicieux d’avoir un état des lieux des pistes envisagées pour avoir un retour de la communauté cette fois-ci. Ça permettrait peut être d’éliminer les idées sans alignement avec les lecteurs au plus tôt.


Je plussoie aussi.
Les fois d’avant ils n’ont absolument rien (ou très peu) écouté des retours, franchement je me demande pourquoi ce serait différent cette fois ci.




Teuf a dit:


Nous savons à qui nous devons notre journal :chinois:


Les fois d’avant aussi vous le saviez, et disiez aussi le savoir.

Le 20/07/2022 à 09h 02

bah 60.000 de revenus des abonnements, +20.000 de dons, et disons allez 30.000 de bénef sur le magazine (donc en enlevant papier, expédition, etc.), ca ne fait que 110.000, c’est pas non plus énorme.




car notre modèle économique est singulier


Assez, oui




Nous y reviendrons dans un futur billet, le temps de finaliser les décisions.


Ouh, ca ca pue, un peu comme les suites aux divers dossiers hardware…. :fumer:

Le 24/07/2022 à 15h 38


JnnT a dit:


“Moi quand un fournisseur est trop cher, bah simplement je ne me fournis pas chez lui. Simple.”



Pas si simple : le producteur fait de l’audience avec ses émissions rien qu’à lui, donc des recettes de pub. Dans ce système, il est devenu incontournable.



Sinon, tu es sûr que tu dis autre chose ?


SebGF te donne les chiffres juste au dessus : les revenus pub c’est peanuts comparé au financement public. Donc ton argument ne tient pas.



Sinon oui, je dis autre chose : lis plus haut, en essayant de comprendre.

Le 24/07/2022 à 11h 26


JnnT a dit:


Oui au RN/FN et oui à la pub. La totale… Et un service public de qualité sans pub ? Les citoyens ne le méritent pas ? Le problème, c’est que tu es dans un système de pensée qui t’interdit de même envisager cette hypothèse.


C’est pas la nuance qui t’etouffe toi.
Alors je vais te traduire avec des mots simples puisque tu ne sais pas lire entre les lignes :




  1. On s’en fout de qui a une bonne idee. Si c’est le RN qui a l’idee, tant pis, mais l’idee reste bonne.

  2. Oui à un service public de qualité et sans pub. Oui à ca, mais plus restreint et pas n’importe comment : moins de chaines de TV, moins de radios. Pour info France TV aujourd’hui c’est 5 chaines à 100% de capital, 50% d’Arte et Tv5 monde, des participations dans plusieurs autres chaines. Et la je ne compte pas encore les chaines locales genre tous les France 3 regionaux et le reseau Premiere.
    Radio france c’est 8 radios differentes, des orchestres, un musee, etc.
    On peut faire un vrai service public de qualité avec bien moins. 3,7 milliards en temps de crise, il y a des choses plus utiles à faire avec que de demultiplier des radios et des chaines de TV.



Donc t’es gentil et t’apprends a lire, ou alors à voir la nuance quand on te la met sous le nez.




JnnT a dit:


“ les salaires de ministre”



Non. Ça existe - et c’est beaucoup plus qu’un ministre - mais le problème tient plutôt aux sociétés de production montées par les vedette de la télé qui rapportent gros en faisant turbiner du petit personnel précaire payé au lance-pierre


Non. Un producteur c’est un fournisseur des chaines de TV : s’il coute trop cher, c’est que France TV a accepté de payer autant. C’est lui le client, donc c’est lui le mauvais gestionnaire.
Moi quand un fournisseur est trop cher, bah simplement je ne me fournis pas chez lui. Simple.

Le 23/07/2022 à 18h 31


une piste transitoire consistant à affecter une fraction d’un impôt existant, TVA ou impôt sur le revenu, « dans l’attente de la mise en place d’un scénario pérenne ».


LOL.
A mon avis l’attente va etre longue.

Le 23/07/2022 à 18h 29

Ca me fait du mal de l’admettre, mais c’est le RN qui a raison ici : garder les services de qualité (Arte), essentiels (INA) et de representation internationale (TV5 Monde) et reduire la voilure sur le reste.
Bon, ils vont quand meme trop loin, perso je garderais aussi une radio et une chaine de TV publique, mais en leur demandant un effort d’efficacité budgetaire (en gros fini les grogrammes de merde sans audience, et les salaires de ministre) et en, pourquoi pas, renforcant leur financement par la pub.

Le 23/07/2022 à 17h 15

Donc le gars n’a rien distribué lui meme, il a juste hébergé.
Allez, mettez aussi 200 ans de prison aux createurs de TOR et a tous ceux qui hebergent des noeuds de sortie, les batards de supercriminels…

Le 23/07/2022 à 13h 04

Moi perso c’est l’inverse, une fois je me balladais à Paris et une conasse à trotinette m’est rentrée dedans. Moi 110 kg, elle 60 toute mouillée.
Elle a volé sur 5 m et ne s’est pas relevée, elle est repartie en civière.
Mais pour les cons de passants, c’etait moi le méchant macho qui ait renversé une pauvre fille innocente… sur le trottoir et elle en trotinette, sans casque…
Je sais pas ce qui lui est arrivé après, mais je ne l’ai jamais plainte, cette boufonne.

Le 23/07/2022 à 12h 30


XXC a dit:



Ma remarque voulait plutôt dire : pourquoi seulement empêcher les réunions de jeunes ? Serait-ce les seuls à ne pas avoir le droit de se réunir ?


Non, mais quand une reunion de personnes fout le dawa en exterieur, souvent voire quasi tout le temps ce sont des jeunes.
Alors je reformule : “empecher les reunions de gens en extérieur qui foutent le bordel”. Ce que tout le monde comprendra comme empecher les jeunes de se reunir bruyamment.

Le 23/07/2022 à 11h 34


XXC a dit:


Tu dis ça parce que tu es vieux et que les jeunes te font concurrence ou c’est par pur racisme anti jeune ?


Racisme antijeunes ?



Va falloir arreter avec votre racisme anti n’importe quoi. J’aime pas les chats, c’est du racisme antichats ? J’aime pzs les nazis, c’est du racisme antinazi ?



Je dis ca parce que pas mal de vieux (dont je ne fais pas partie, j’ai 43 ans) pensent effectivement que les jeunes des villages qui n’ont rien d’autre a foutre que mettre du rap a fond, faire du weeling et se bourrer la gueule à la 8.6 font du bruit. Parce que oui, dans un village paumé du Vexin ou de la Picardie profonde, y’a vraiment rien d’autre a faire dehors en société.

Le 20/07/2022 à 12h 47


manhack a dit:


j’écris et enquête au sujet de la vidéosurveillance depuis plus de 20 ans, et le commentaire demandait des sources fiables ; de fait, ces 3 études sont les seules à avoir tenté d’évaluer, en France, l’efficacité des systèmes de vidéosurveillance


Donc on est d’accord que ces études sont à la fois trop vieilles et trop peu nombreuses pour en inférer quoi que ce soit sur la situation d’aujourd’hui avec la techno et le recul d’aujourd’hui, non ?

Le 20/07/2022 à 08h 53


psikobare a dit:


Comment osent-ils lutter contre la délinquance ? Ne savent-ils pas que la sécurité, c’est d’extrême droite ? Heureusement NextINpact veille.


:mdr: :mdr: :incline:
Très juste.



Perso effectivement, pour tout ce qui est cambriolage, décharges sauvages, empêcher des réunions de jeunes aux points stratégiques, etc, ca peut être une solution (je ne dis pas une bonne slution, je n’en sais rien) dans un petit village où il ne se passe pas grand chose. En ville je serais plus circonspect.

Le 18/07/2022 à 12h 24


Jarodd a dit:


On se doute qu’il ne se passe pas grand-chose à Hébecourt, on en aura la confirmation :chinois:


Tu serais surpris de ce qu’il peut se passer dans les petits bleds….

Le 18/07/2022 à 09h 16


RuMaRoCO a dit:


Question naïve : Est-ce que le rapport Nombre de caméra (ou coût) versus nombre d’habitant, aurait justifier une brève si ce dernier aurait été plus important ?



(…)



PS : JE me suis poser la question de savoir si la gendarmerie était loin ou pas : la plus proche 10km. je ne saurais dire si c’est loin ou pas.


En fait c’est sur un mix de ces deux idées qu’argumente le maire :




« La sécurité des habitants est une volonté forte des maires ruraux afin que nos villages soient reconnus comme tranquilles, voire des havres de paix, comparés à la situation des agglomérations voisines. En rencontrant les capitaines de Gendarmerie successifs, j’ai compris qu’ils ne pouvaient pas protéger en permanence les 33 000 habitants de nos 39 communes sur un territoire de 350 km2 ».


Le 21/07/2022 à 15h 05


vizir67 a dit:


un soldat est un militaire, en revanche un militaire peut ne pas être soldat



quand on élimine tout ce qui est intendance, surveillance ou transports on comprend bien que tous les militaires ne peuvent pas être des soldats.



https://fr.quora.com/Quelle-est-la-différence-entre-un-soldat-et-un-militaire


Tu cites la réponse d’un militaire, officier supérieur. Pas etonnant.



Celle du larousse c’est :





  1. Homme équipé et instruit par l’État pour la défense du pays.
    Synonyme : militaire

  2. Tout homme appartenant à la profession militaire (particulièrement dans l’armée de terre).
    Synonymes : bleu (familier) - conscrit - pioupiou (populaire) - recrue - troufion (populaire)


    1. Militaire non gradé. (On dit aussi simple soldat ; autrefois deuxième classe.)

    2. Littéraire. Celui qui combat pour la défense de quelqu’un ou de quelque chose : Les soldats de la liberté.

    3. Dans les sociétés de fourmis et de termites, individu adulte neutre à tête très développée et qui paraît préposé à la défense de la communauté.



Ici on est dans le cas N°4.

Le 21/07/2022 à 12h 32


cyp a dit:


Entre tapoter sur sa touche F5 pour ralentir un site gouvernemental et envoyer quelques roquettes sur un bâtiment publique finalement il n’y a pas grande différence c’est juste quelques mouvement d’index, on comprend que certains ai du mal à faire la distinction ^.^


Donc les hackers officiels de l’armée (de n’importe quel pays) ne sont pas des militaires ? Ils sont assis le cul sur leur chaise pourtant.
Les gendarmes spécialisés dans la cybercriminalité ne sont pas des gendarmes, donc pas des militaires ? Idem, cul, chaise, F5, pas sur le terrain, etc ?



Ca vous arrive de reflechir rationnellement hors de tout affect a la con, desfois ? Franchement ?

Le 20/07/2022 à 16h 11


Un groupe de pirates affilié au Kremlin a tenté, en vain, de piéger des civils désireux de contribuer à la cyberguerre contre la Russie. (..). Alors que nombre de civils contribuent à l’effort de cyberguerre, des chercheurs alertent quant aux risques associés.


Juste en 2 mots, quand je lis ca, je me dis que les civils en question ne sont plus des civils. Un civil qui fait la guerre, fut-elle cyber, devient un soldat (un cybersoldat en l’occurence)

Le 20/07/2022 à 13h 46


marba a dit:


Ben tu suggères clairement qu’il y aurait des articles parlant de vaccins qui seraient orientés, donc je te demande des exemples.


Tu as raison mon grand.

Le 20/07/2022 à 13h 31


marba a dit:



Tu as un exemple de page sur les vaccins où il y aurait des infos inexactes ? N’hésite pas à le signaler :D


Ici on parle d’informations controversées car à potentiel enjeu politique, pas exactes ou inexactes dans l’absolu.

Le 20/07/2022 à 13h 07


Jeanprofite a dit:



La partie scientifique ne me semble pas faire exception, dès lors qu’il peut y avoir un enjeux politique.


Exemple : les vaccins. Ou autres.

Le 20/07/2022 à 12h 56


the_frogkiller a dit:


et qu’on n’est pas empêché par des prétextes fallacieux à se présenter aux diverses élections. Du moins pour le moment…


Sauf si tu considères que la necessité d’obtenir 500 signatures publiques de maires est un pretexte fallacieux (ce qui est mon cas).
Mais c’était juste pour la boutade, dans le fond je suis assez d’accord, mais ca montre bien que la frontière entre démocratie et pas democratie est très floue.
Rien que pour la russie, si on compare son état d’aujourd’hui à celui d’avant la chute du mur, il y a de gros gros progrès vers “la démocratie”.

Le 20/07/2022 à 12h 51


FrancoisA a dit:


Non, Google craint comme FaceBook de se voir dégager de l’Europe à cause du RGPD.
Rien à voir avec Poutine.


Certes pour le RGPD, mais ce n’est pas le sujet.
Pourquoi comparer l’UE et la Russie sur le sujet, du coup ? A part pour noyer le poisson ?

Le 20/07/2022 à 12h 17


(quote:2084335:[Ledieu-Avocats])
L’UE, c’est plus de 400 millions de consommateurs, la Russie moins de 150 millions…


Pourquoi comparer l’UE et la Russie ?
Tu insinuerais que l’UE dégagerait Google de son sol en guise de rétorsion si Google retournait en Russie ? Je ne vois que ca pour justifier une comparaison.



Non, les 150 M de russes c’est pas un petit marché pour Google, du tout. Le but e Google c’est d’avoir les 400M d’européens (qui lui sont totalement acquis quoi qu’il arrive, pression américaine oblige) ET le 150M de russes, ET les chinois, ET… Et en fait tout le monde, en vérité.

Le 20/07/2022 à 08h 48

Intéressant.
A voir la réaction de Google.



Mais à mon avis ici, le Kremlin cherche à pousser les technologies russes, c’est du pur protectionnisme technologique. Comme ils l’ont fait des dizaines des fois.

Le 20/07/2022 à 12h 42

Selection naturelle ?
:D

Le 18/07/2022 à 12h 29


Relevons enfin qu’au Parisien, la Sacem soutient aussi que ses agents « sont autorisés à entrer légalement dans les domiciles entre deux locations pour vérifier l’existence d’un téléviseur ou d’une radio »


Incroyable. Les mecs se prennent pour des agents de justice en prime.
C’est vraiment un système mafieux. Si j’osais je comparerais ca à la Stasi.

Le 18/07/2022 à 09h 44


Berbe a dit:


2 ans, en regard du temps de l’avancée scientifique, c’est une risible paille.



Effectivement, félicitations à eux !



Au contraire, les “putes” sont ceux qui sont prêts à tous pour obtenir ce qu’ils veulent, à l’image de vendre du sexe pour de l’argent. Ici, par exemple, les états-uniens que tu cites. On peut penser que cette décision est pour le bien commun (l’ISS a une vocation scientifique internationale), mais l’expérience montre que lorsqu’ils bougent, c’est exclusivement pour leur intérêt. L’abnégation est systématiquement feinte, par chez eux.



Fier de cette décision : nous avons au moins quelques valeurs morales, et c’est bien agréable, pendant que l’on continue justement à faire la “pute” pour le charbon, le pétrole & le gaz russe…



L’isolement d’un pays qui se trouve légitime à en annexer un autre est une évidence. Cet isolement pacifique doit bien sûr être économique, mais je ne comprends pas bien ceux qui veulent exclure du champs des possibles la coopération scientifique ou le sport.



Oui, c’est triste, mais bien moindre qu’un pays s’arrogeant le droit d’envahir un pays, d’y tuer des civils, le tout sans assumer, en mentant éhontément à draper ces actions factuelles dans un narratif putride. La vraie tristesse vient de cette violence gratuite, injustifiable et mortifère que l’on cherche à arrêter. J’aimerais moi aussi que l’avancée scientifique ne soit pas entravée par l’ego de quelques dirigeants dont la stabilité mentale est partie en fumée. Les vrais responsables de ce retard dans l’avancée scientifique ne sont pas ceux que tu cites. Quand on vous montre la Lune, ne regardez pas le doigt.


Sérieusement, c’est beau cette tartine de bons sentiments.
Moi ce que je vois c’est :




  • d’une, qu’on saborde de la coopération scientifique pour des considérations politiques ; or le politique ne devrait rien avoir à faire avec la science dans ce genre d’affaire, on a mis plus de 40 ans justement à faire en sorte de pouvoir coopérer scientifiquement avec des “ennemis” idéologiques. C’est RIDICULE.

  • de deux, que les US sont pragmatiques, et pas nous, comme d’habitude. On se fait mettre sur tous les tableaux : économique, énergétique, politique, scientifique maintenant. Avec l’assentiment des imbéciles, qui en redemandent, pot de vaseline en main.



Ah mais oui, on a des “valeurs morales”, nous. On peut être “fiers”.
Cette blague, quand comme tu le dis bien on fait la pute absolue pour du gaz à côté, tout en jouant les gros bras alors qu’on a à la fois le couteau sous la gorge et les braquemarts russes et surtout étasuniens engagés bien profond..

Le 18/07/2022 à 08h 45


(quote:2083909:Patrick_C.)
Sûrement plus que toutes les sources que vous avez pu sortir sur ces commentaires. Étant donné les informations que je les entends sortir, même en version quotidienne, ils sont 100 fois plus indépendants que le moindre Sputnik ou RT (personne n’a jamais réussi à me sortir un lien critique de leur gouvernement).



C’est étrange, c’est ce que veulent faire tous les populistes avec l’envie que ce soit leur copain type Bolloré qui prennent le pouvoir. Donc non, désolé mais vu ce que font les services publics de l’audiovisuel et de la radio, je les trouve utile. Rien que RFI dont vous vous moquez sûrement est nécessaire pour porter une voix indépendante française dans des pays pénétré de fake news russe ou chinoise.


Tu te calmes un peu avec les adjectifs du style populiste, tu seras gentil. Et seulement là on pourra commencer à discuter.
C’est quoi cette obsession avec RT, Poutine, la Russie, etc. ? Tu t’es fait viomler par un russe étant enfant ?



Et si tu savais lire, non je ne moque pas de RFI. Et j’aime beaucoup beaucoup Arte. Je te dis juste que pas certain que ca vaille 3.7 milliards, surtout en contexte de crise. Mais bon, quand ce sont les autres aui paient, c’est pâs grave de dépenser sans rationaliser, j’imagine…