Guerre en Ukraine : un tribunal russe inflige une amende de 363 millions à Google

Guerre en Ukraine : un tribunal russe inflige une amende de 363 millions à Google

Guerre en Ukraine : un tribunal russe inflige une amende de 363 millions à Google

Un tribunal de Moscou a condamné Google à une amende de 21 milliards de roubles (soit 363 millions d'euros) « pour n'avoir pas supprimé des contenus dénonçant l'offensive en Ukraine », relève l'AFP.

Roskomnadzor, le gendarme russe des télécoms, précise dans un communiqué que YouTube n'a pas, en particulier, « limité l'accès à un certain nombre de documents incluant du contenu interdit dans le délai prescrit » :

« de fausses informations sur le déroulement d'une opération militaire spéciale en Ukraine, discréditant les forces armées de la Fédération de Russie; du matériel faisant la promotion de l'extrémisme et du terrorisme ; des supports promouvant une attitude indifférente à l'égard de la vie et de la santé des mineurs ; des appels, y compris aux mineurs, à participer à des actions de masse non autorisées. »

Il s'agit d'une condamnation en récidive, note l'AFP, ce pourquoi l'entreprise a été condamnée à une amende basée sur son chiffre d'affaires annuel.

Vladimir Zykov, un « expert du secteur » interrogé par l'agence Ria-Novosti, estime cela dit que les « autorités russes peuvent infliger à Google "autant d'amendes qu'elles veulent, elles ne recevront pas d'argent" car l'entreprise américaine a cessé ses activités en Russie et n'y engrange plus de bénéfices », du fait même de l'invasion.

Commentaires (61)


La démocratie Russe dans toute sa splendeur…
En fait depuis 1917, c’est toujours le même système tout pourri d’asservissement du plus grand nombre au bénéfice d’une minorité (Le 1% du 1% comme dirait Eliot dans Mister Robot) et aussi très très 1984 pour ceux qui ont lu le livre.



Y’a que les noms du système qui changent justement pour donner le change. Vraiment curieux de voir ce qui va se passer quand l’autre cancéreux du Kremlin va casser sa pipe parce que niveau successeur, il a toujours fait le vide autour de lui jusqu’à présent…


On dirait que tu as lu 1984 sans le comprendre.
L’oeil, la poutre.



Sur le fond la Russie reste un gros marché, Google voudra revenir, ce sera intéressant de voir s’ils paient ou non l’amende pour cela.


Jeanprofite

On dirait que tu as lu 1984 sans le comprendre.
L’oeil, la poutre.



Sur le fond la Russie reste un gros marché, Google voudra revenir, ce sera intéressant de voir s’ils paient ou non l’amende pour cela.


J’adore ce genre d’affirmation gratuite sans le moindre argument ensuite qui vienne étayer ou supporter.
C’est bien de me dire que je n’ai compris à ma lecture de l’oeuvre, c’est mieux expliquer.



Et les références bibliques, moi ça me parle pas. Ce genre de bouquins remplis d’histoires à dormir debout pour adultes crédules, je jette.


Erwan123

J’adore ce genre d’affirmation gratuite sans le moindre argument ensuite qui vienne étayer ou supporter.
C’est bien de me dire que je n’ai compris à ma lecture de l’oeuvre, c’est mieux expliquer.



Et les références bibliques, moi ça me parle pas. Ce genre de bouquins remplis d’histoires à dormir debout pour adultes crédules, je jette.


Tu adores surtout ne pas réfléchir et prendre des références que tu n’as pas.
Vu que tu ne prendra très probablement pas le temps de le lire ou en tout cas de le comprendre :
« Chacun de ces trois blocs est dirigé par un parti totalitaire, auquel est assujetti le peuple. La liberté d’expression n’existe plus, tout comme les libertés individuellessource.
J’ajoute que ces trois blocs font des alliances, puis change d’alliés.



Il faut donc réécrire l’histoire pour un semblant de logique.



Tiens tiens : les masques on en a pas besoin d’ailleurs il y a du stock, puis d’ailleurs les français ne savent pas comment s’en servir. Puis il faut porter le masque même dehors sous peine de payer 135€ d’amende.
On aura pas de vaccin avant longtemps, puis il faut se faire vacciner car ça empêche la transmission et d’être malade. Puis ça n’empêche par totalement la transmission mais ça préserve des formes graves.



Aujourd’hui à 90% de la population vaccinée on se rends compte d’une efficacité douteuse, mais chut il faut que Pfizer continu à nous refourguer l’illusion.



J’ai posté plein de liens prouvant les très nombreuses incohérence.



Manifestement tu es de ceux qui font confiance à l’autorité plutôt que d’être autonome réjouis toi, tu fais partie de la majorité, cette fameuse majorité qui retourne sa veste avec la même ferveur dès que le vent change de direction.


en plus de fausse information sur 1984, je trouve que tu es biaisé sur pas mal de points, le président russe est élu au suffrage universel -> démocratie



répéter ad nauseam que le présidents à un cancer phase 4 ne va pas le lui donner :), ce n’est pas vaudou les fausse info :non:



l’amende contre Google est juste présente pour éviter qu’il ne revienne lorsque le régime changera, Google devra payer pour revenir en Russie et mon petit doigts me dit qu il ne payeront jamais.
hop un pb de moins :) et cela va leur permettre d’avoir leur propre technologie sans une concurrence déloyale qui écrase tout sur son passage sur les premisce de leur indépendance technologique d’ici les 10 prochaine années



parfois il faut lire entre les ligne et réfléchir au tenant et aboutissant


sanscrit

en plus de fausse information sur 1984, je trouve que tu es biaisé sur pas mal de points, le président russe est élu au suffrage universel -> démocratie



répéter ad nauseam que le présidents à un cancer phase 4 ne va pas le lui donner :), ce n’est pas vaudou les fausse info :non:



l’amende contre Google est juste présente pour éviter qu’il ne revienne lorsque le régime changera, Google devra payer pour revenir en Russie et mon petit doigts me dit qu il ne payeront jamais.
hop un pb de moins :) et cela va leur permettre d’avoir leur propre technologie sans une concurrence déloyale qui écrase tout sur son passage sur les premisce de leur indépendance technologique d’ici les 10 prochaine années



parfois il faut lire entre les ligne et réfléchir au tenant et aboutissant


Élu au suffrage universel, oui sur le papier, 22 ans au pouvoir, pas un peu louche non ? Et traficotage de la constitution pour pouvoir se représenter encore et encore.



Et écrire que la Russie est une démocratie ,faut le faire, avec des lois qui t’envoie en Sibérie pour 15 ans si tu oses publiquement contredire la vérité vraie…


sanscrit

en plus de fausse information sur 1984, je trouve que tu es biaisé sur pas mal de points, le président russe est élu au suffrage universel -> démocratie



répéter ad nauseam que le présidents à un cancer phase 4 ne va pas le lui donner :), ce n’est pas vaudou les fausse info :non:



l’amende contre Google est juste présente pour éviter qu’il ne revienne lorsque le régime changera, Google devra payer pour revenir en Russie et mon petit doigts me dit qu il ne payeront jamais.
hop un pb de moins :) et cela va leur permettre d’avoir leur propre technologie sans une concurrence déloyale qui écrase tout sur son passage sur les premisce de leur indépendance technologique d’ici les 10 prochaine années



parfois il faut lire entre les ligne et réfléchir au tenant et aboutissant


Fausse information sur 1984 ? Lesquelles stp ?


Pour info, 1984 ne faisait pas allusion à l’URSS, mais à la Birmanie ou Georges Orwell résidait en tant que policier de l’empire britannique.


Merci pour l’info, je ne savais pas. En faisant référence à 1984 je pensais à la lobotomisation des masses avec notamment le petit poste de radio encastré dans un mur de chaque appartement et qu’on ne pouvait pas éteindre, cad un peu comme ici avec un contrôle ULTRA stricte de l’information délivrée aux citoyens….


Tiens c’est marrant, je me rappelle que le héros du récit avait pour job de couper- coller et faire des photomontages toute la journée en suivant les ordres de sa bureaucratie et l URSS dans les années 40 et 50 était aussi championne dans ce genre de sport, surtout après la mort de Staline.



Mais bon, comme tu dis, ça n’a rien à voir… Juste une coïncidence…



sanscrit a dit:


en plus de fausse information sur 1984, je trouve que tu es biaisé sur pas mal de points, le président russe est élu au suffrage universel -> démocratie



Non! Un suffrage universel digne de se nom doit être honnête. Ce qui n’est plus le cas en Russie depuis longtemps. Sinon selon votre définition en Corée du Nord est aussi dans un régime démocratique….
Un état de droit démocratique ne se limite pas aussi aux élections. Ce sont aussi les pouvoirs et contre pouvoirs institutionnels ou non qui le défini. En Russie il n’y a pas vraiment d’élections ni de contre pouvoir. et rien qu’en lisant juste le contenu de la condamnation suffît a réfuter l’hypothèse démocratique



Tien tiens, amusant de savoir (après ce que tu écris) si tu considères que la France est un état de droit démocratique ou non.



Il suffit d’avoir des instances ou bien d’avoir ces instances et veiller à ce que ces instances ne soient pas corrompus et valident tout ce que veut l’autorité ?


À la place de Google, je porterais une contre-plainte pour atteinte au droit à l’information… Rien que pour le principe !



(Et il a toujours pas été arrêté et incarcéré pour le meurtre de masse qu’il commet depuis 5 mois, le taré du Kremlin ?)


Intéressant.
A voir la réaction de Google.



Mais à mon avis ici, le Kremlin cherche à pousser les technologies russes, c’est du pur protectionnisme technologique. Comme ils l’ont fait des dizaines des fois.



(reply:2084238:FrancoisA) Quand il écrivit 1984 George Orwell n’était depuis très longtemps plus en Birmanie et encore moins policier. Il ne cible pas pour autant l’URSS, mais bien le totalitarisme en général, dont l’Union soviétique était l’exemple le plus éclatant. D’autant que les différents régimes birmans ont souvent été des dictatures, mais jamais un totalitarisme.




Jeanprofite a dit:


On dirait que tu as lu 1984 sans le comprendre. L’oeil, la poutre.



Sur le fond la Russie reste un gros marché, Google voudra revenir, ce sera intéressant de voir s’ils paient ou non l’amende pour cela.




Je serai à la place de Google, j’attendrai le départ de Poutine…



(reply:2084311:[Ledieu-Avocats])




Google risque d’attendre longtemps, plus le temps passe plus ils auront du mal à pénétrer un marché où la place est prise.



Je me souviens de la belle communication de Google défendant la liberté d’expression disant qu’il boycotterait la Chine.
Dans les faits ils ne veulent pas trop se laisser distancer sur ce marché gigantesque.



Jeanprofite a dit:


Google risque d’attendre longtemps, plus le temps passe plus ils auront du mal à pénétrer un marché où la place est prise.



Je me souviens de la belle communication de Google défendant la liberté d’expression disant qu’il boycotterait la Chine. Dans les faits ils ne veulent pas trop se laisser distancer sur ce marché gigantesque.
L’UE, c’est plus de 400 millions de consommateurs, la Russie moins de 150 millions…




sanscrit a dit:


en plus de fausse information sur 1984, je trouve que tu es biaisé sur pas mal de points, le président russe est élu au suffrage universel -> démocratie




République (fédérale), pas démocratie.
Ou alors que tu estime que la Corée du Nord est aussi une démocratie (le président y étant aussi élu)?




the_frogkiller a dit:


Sinon selon votre définition en Corée du Nord est aussi dans un régime démocratique….




Ah merde j’ai été devancé sur l’exemple :transpi:


il y a plusieurs partie en Russie, pas en Corée du nord … merci de ne pas faire d’analogie foireuse avec des arguments d’autorité, avec un manque claire d’information sur les exemple que vous donnez.



on n’est pas sur figaro.fr :mdr:



(reply:2084335:[Ledieu-Avocats])




Nauru c’est moins de 10000.
Sinon, un argument ?



(quote:2084335:[Ledieu-Avocats])
L’UE, c’est plus de 400 millions de consommateurs, la Russie moins de 150 millions…




Pourquoi comparer l’UE et la Russie ?
Tu insinuerais que l’UE dégagerait Google de son sol en guise de rétorsion si Google retournait en Russie ? Je ne vois que ca pour justifier une comparaison.



Non, les 150 M de russes c’est pas un petit marché pour Google, du tout. Le but e Google c’est d’avoir les 400M d’européens (qui lui sont totalement acquis quoi qu’il arrive, pression américaine oblige) ET le 150M de russes, ET les chinois, ET… Et en fait tout le monde, en vérité.


Non, Google craint comme FaceBook de se voir dégager de l’Europe à cause du RGPD.
Rien à voir avec Poutine.


Je trouve Poutine en forme pour un cancéreux de phase 4, pas comme notre Mitterand national…
https://cancer.ooreka.fr/comprendre/mortalite-cancer



FrancoisA a dit:


Non, Google craint comme FaceBook de se voir dégager de l’Europe à cause du RGPD.
Rien à voir avec Poutine.




Certes pour le RGPD, mais ce n’est pas le sujet.
Pourquoi comparer l’UE et la Russie sur le sujet, du coup ? A part pour noyer le poisson ?



Jeanprofite a dit:


Tien tiens, amusant de savoir (après ce que tu écris) si tu considères que la France est un état de droit démocratique ou non.



Il suffit d’avoir des instances ou bien d’avoir ces instances et veiller à ce que ces instances ne soient pas corrompus et valident tout ce que veut l’autorité ?




Bien sûr que la France est un état démocratique. Étant une construction humaine elle a des défauts. Prétendre qu’elle ne le serait pas car il y a de la corruption ou autres et que comme elle n’est pas égale à un certain idéal à définir est un non sens. Une voiture reste une voiture même si elle a une durite qui fui



Il me semble qu’en France on ne disparaît pas quand on critique le pouvoir (la population française passerait sûrement a 2 millions d’habitants) et qu’on n’est pas empêché par des prétextes fallacieux à se présenter aux diverses élections. Du moins pour le moment…


Pas pour moi, le pays se dit démocratique, ce n’est pas le cas, nous sommes en République, nuance.



Les gens qui disparaissent chez nous, ont des «accidents» mais la plupart du temps les gens s’auto-censurent. La promesse de ne plus avoir de carrière suffit la plupart du temps à freiner les ardeurs démocratiques.



Finalement Coluche (en fait Jean-Louis Barrault) avait bien raison : La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours. :D



L’affaire Benalla et le confinement ont eu raison des mes dernières illusions…



the_frogkiller a dit:


et qu’on n’est pas empêché par des prétextes fallacieux à se présenter aux diverses élections. Du moins pour le moment…




Sauf si tu considères que la necessité d’obtenir 500 signatures publiques de maires est un pretexte fallacieux (ce qui est mon cas).
Mais c’était juste pour la boutade, dans le fond je suis assez d’accord, mais ca montre bien que la frontière entre démocratie et pas democratie est très floue.
Rien que pour la russie, si on compare son état d’aujourd’hui à celui d’avant la chute du mur, il y a de gros gros progrès vers “la démocratie”.



Drepanocytose a dit:


Sauf si tu considères que la necessité d’obtenir 500 signatures publiques de maires est un pretexte fallacieux (ce qui est mon cas). Mais c’était juste pour la boutade, dans le fond je suis assez d’accord, mais ca montre bien que la frontière entre démocratie et pas democratie est très floue. Rien que pour la russie, si on compare son état d’aujourd’hui à celui d’avant la chute du mur, il y a de gros gros progrès vers “la démocratie”.




Enfin gros progrès… Il n’arrête pas de faire des rollbacks tous de même.
Même chose avec la Turquie ou la Hongrie en début de mutation. C’est la nature de la démocratie si on ne dit rien et on laisse faire un jour ou l’autre on se retrouve avec des bruits de bottes dans les rues.



Jeanprofite a dit:


Pas pour moi, le pays se dit démocratique, ce n’est pas le cas, nous sommes en République, nuance.



Les gens qui disparaissent chez nous, ont des «accidents» mais la plupart du temps les gens s’auto-censurent. La promesse de ne plus avoir de carrière suffit la plupart du temps à freiner les ardeurs démocratiques.



Finalement Coluche (en fait Jean-Louis Barrault) avait bien raison : La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours. :D



L’affaire Benalla et le confinement ont eu raison des mes dernières illusions…




Dans le pays le plus râleur au monde dire qu’il y a de la censure ou pire encore …



On est une république démocratique. La Rome antique ou la Chine sont des républiques mais pas démocratique


Une chaîne de propagande malhonnête comme BFM est autorisée et valorisée, une autre chaîne est interdite, la seule qui permette encore le débat d’ailleurs (Interdit d’interdire de Tadei était dessus) RT.



10% du personnel médicale est interdit de pratiquer alors que l’on manque de personnel, des exemple comme ça il y en a pléthore dans ce beau pays de «râleurs.»



CQFD.



Jeanprofite a dit:


Une chaîne de propagande malhonnête comme BFM est autorisée et valorisée, une autre chaîne est interdite, la seule qui permette encore le débat d’ailleurs (Interdit d’interdire de Tadei était dessus) RT.




Chaque jour tu t’efforces d’être plus ridicule que le précédent. Aujourd’hui on n’est donc pas en démocratie parce qu’on a osé interdire un outil de propagande et de déstabilisation du régime Poutinien… Qu’est-ce qu’il faut pas lire…




Jeanprofite a dit:


10% du personnel médicale est interdit de pratiquer alors que l’on manque de personnel




Non, tu confonds avec l’absentéisme, le taux de personnel médical qui ne respectent pas l’obligation vaccinale est plus proche de 0.3%, et on est bien content qu’ils n’exercent pas.




malgré le manque de bras, il n’existe aucune cohorte de personnels non-vaccinés, suspendus depuis plusieurs mois, qui pourraient aider les équipes en étant réintégrées, juge la FHF. «Environ 4000 à 5000 professionnels tous métiers confondus, soignants et non soignants», sont encore suspendus au 1er avril, estime la fédération, soit 0,3% du total des agents dans la fonction publique hospitalière




https://www.lefigaro.fr/social/absenteisme-postes-vacants-une-etude-souligne-les-difficultes-des-hopitaux-publics-20220622


Ce qui est drôle c’est que ceux d’en face ont le même discours à notre égard.
Toi non plus tu n’as pas lu ou compris 1984, cela restera une vague référence pour toi.



Pour ton lien Figaro tu ne sais pas lire des phrases telle que «Pour autant, malgré le manque de bras, il n’existe aucune cohorte de personnels non-vaccinés, suspendus depuis plusieurs mois, qui pourraient aider les équipes en étant réintégrées, juge la FHF»



Je t’ai mis en gras l’élément clé.



Il n’existe aucune entrée au mot syndicat dans cet article, pourtant la photo d’illustration le laisserait penser.



Je te fais la traduction : c’est un article à charge contre le personnel. Ton patron pourrait faire la même chose pour te faire travailler 70h semaine en te traitant de feignasse.



Confortables tes oeillières ?



Erwan123 a dit:


Tiens c’est marrant, je me rappelle que le héros du récit avait pour job de couper- coller et faire des photomontages toute la journée en suivant les ordres de sa bureaucratie et l URSS dans les années 40 et 50 était aussi championne dans ce genre de sport, surtout après la mort de Staline.



Mais bon, comme tu dis, ça n’a rien à voir… Juste une coïncidence…




Sachant qu’en prime 1984 a été écrit en 1948 (d’où le titre avec 2 chiffres inversés).


Ça merci je le savais mais j’étais sûr qu’un neuneu allait lire ma réponse en diagonale sans même réfléchir juste pour le plaisir de contredire….



Donc on répète les bases ( niveau primaire mais enfin…)



40 < 50



Jeanprofite a dit:



Finalement Coluche




Faut arrêter de nous parler d’un humoriste à chaque fois, et souvent à tord et à travers.
D’autant que le bonhomme, question orientation politique, c’était pas tellement la même que la tienne.



Ca s’appelle tout simplement de la récupération. Ce qu’on fait quand on a pas trop d’argument à soi.



  • Faut arrêter de comprendre de travers, tu n’as pas à dire d’arrêter ou de continuer quoi que ce soit.

  • Cet humoriste rendait les gens moins cons.

  • Qu’est-ce que tu connais de ses orientations politiques et des miennes ?



Enfin comme disait Coluche dans un sketch : quand on n’en sait pas plus que ça on devrait être autorisé à fermer sa gueule. :ouioui:


Jeanprofite


  • Faut arrêter de comprendre de travers, tu n’as pas à dire d’arrêter ou de continuer quoi que ce soit.

  • Cet humoriste rendait les gens moins cons.

  • Qu’est-ce que tu connais de ses orientations politiques et des miennes ?



Enfin comme disait Coluche dans un sketch : quand on n’en sait pas plus que ça on devrait être autorisé à fermer sa gueule. :ouioui:


Et en plus tu le cites particulièrement mal, au point de déformer le sens de ses propos. Le top de la récupération.
Ses opinions, ils les a clairement exprimées. Toi aussi.


Cumbalero

Et en plus tu le cites particulièrement mal, au point de déformer le sens de ses propos. Le top de la récupération.
Ses opinions, ils les a clairement exprimées. Toi aussi.


Que j’ai clairement expliqué et / ou que lui aussi ne t’a malheureusement pas fait comprendre correctement.



Jeanprofite a dit:


Pas pour moi, le pays se dit démocratique, ce n’est pas le cas, nous sommes en République, nuance.



Les gens qui disparaissent chez nous, ont des «accidents» mais la plupart du temps les gens s’auto-censurent. La promesse de ne plus avoir de carrière suffit la plupart du temps à freiner les ardeurs démocratiques.



Finalement Coluche (en fait Jean-Louis Barrault) avait bien raison : La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours. :D



L’affaire Benalla et le confinement ont eu raison des mes dernières illusions…




On est pas dredi mais merci, j’ai bien ri :bravo: :mdr2: :inpactitude:


Avec plaisir, c’est pas coûteux et le rire est très bon pour la santé.
Chacun fait avec ses moyens. :D



Jeanprofite a dit:


Ce qui est drôle c’est que ceux d’en face ont le même discours à notre égard. Toi non plus tu n’as pas lu ou compris 1984, cela restera une vague référence pour toi.



Pour ton lien Figaro tu ne sais pas lire des phrases telle que «Pour autant, malgré le manque de bras, il n’existe aucune cohorte de personnels non-vaccinés, suspendus depuis plusieurs mois, qui pourraient aider les équipes en étant réintégrées, juge la FHF»



Je t’ai mis en gras l’élément clé.



Il n’existe aucune entrée au mot syndicat dans cet article, pourtant la photo d’illustration le laisserait penser.



Je te fais la traduction : c’est un article à charge contre le personnel. Ton patron pourrait faire la même chose pour te faire travailler 70h semaine en te traitant de feignasse.



Confortables tes oeillières ?




Tu sais l’agressivité n’est pas une réponse au manque d’argument. Tu peux juste avouer que tu as dit un chiffre au hasard qui te plaisait et que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu as de la chance que NextINpact s’en fout qu’un troll dans ton genre désinforme dans les commentaires. Moi quelqu’un qui vomit la toxicité comme tu le fait tout les jours ça fait longtemps que je l’aurais viré, pour ton bien en plus, vu que tu passes visiblement beaucoup trop de temps en ligne.


Tu peines à être crédible, l’agressivité est bien de ton côté, et en plus tu montres que tu trépignes d’envie d’avoir le pouvoir de censure que tu n’as heureusement pas.



Engage toi pour soutenir l’Ukraine, tu feras au moins un jour acte de cohérence en ayant un véritable aperçus de ce qui se passe sur le terrain. :smack:


Jeanprofite

Tu peines à être crédible, l’agressivité est bien de ton côté, et en plus tu montres que tu trépignes d’envie d’avoir le pouvoir de censure que tu n’as heureusement pas.



Engage toi pour soutenir l’Ukraine, tu feras au moins un jour acte de cohérence en ayant un véritable aperçus de ce qui se passe sur le terrain. :smack:


Tu persistes à éviter le sujet. Tu as donné un chiffre ridiculement faux, directement issue des sphères complotistes, et quand on te montre que tu as tort tu t’enfonce encore plus dans le complotisme. Tout le monde ment, mais toi ton chiffre complètement irréel tu le remet pas en cause.


psikobare

Tu persistes à éviter le sujet. Tu as donné un chiffre ridiculement faux, directement issue des sphères complotistes, et quand on te montre que tu as tort tu t’enfonce encore plus dans le complotisme. Tout le monde ment, mais toi ton chiffre complètement irréel tu le remet pas en cause.


Écoute, je ne suis pas dans ta tête et tu n’es pas la seule personne à qui je répond, donc à quel chiffre penses-tu ?




Jeanprofite a dit:


Nauru c’est moins de 10000. Sinon, un argument ?
L’info est tirée de Wikipedia.




Le problème de la remise en cause c’est que tu voudrais que je le fasse (ce que je peux faire) mais de ton côté il n’en est pas question. Déjà le terme «complotiste» révèle un conformisme qui n’est pas la qualité que je recherche…


Jeanprofite

Écoute, je ne suis pas dans ta tête et tu n’es pas la seule personne à qui je répond, donc à quel chiffre penses-tu ?




Jeanprofite a dit:


Nauru c’est moins de 10000. Sinon, un argument ?
L’info est tirée de Wikipedia.




Le problème de la remise en cause c’est que tu voudrais que je le fasse (ce que je peux faire) mais de ton côté il n’en est pas question. Déjà le terme «complotiste» révèle un conformisme qui n’est pas la qualité que je recherche…


Il dit complotisme, tu réponds conformisme.



Le premier de vous deux qui rira aura une tapette.


Cumbalero

Il dit complotisme, tu réponds conformisme.



Le premier de vous deux qui rira aura une tapette.


Le problème de ce mot est qu’il est employé systématiquement pour fermer la porte au dialogue.
Au point que tout questionnement qui pourrait déstabiliser est jugé «complotiste».



Vu que l’individu en question n’a pas l’air de connaître l’histoire et l’importance de la propagande de guerre, je fais l’effort mais j’y crois plus que moyen.



Erwan123 a dit:


Donc on répète les bases ( niveau primaire mais enfin…)



40 < 50




En quoi je t’ai contredit exactement, vu que j’ai juste apporté une précision?
J’aurais dû me douter qu’un “neuneu” (comme tu dis si bien) allait lire sans comprendre un truc aussi simple…


Mea Culpa et vraiment désolé :(



J’ai relu ta réponse et je m’aperçois que je l’avais comprise complètement de travers (je l’avais comprise comme une remarque ironique pour contredire).



Je connaissais l’anecdote sur le titre mais merci de l’avoir reprécisée, tout le monde ne savait peut-être pas.
Sinon dans le même genre que 1984, il y aussi le film Brazil sorti en… 1985…avec Robert de Niro (jeune….)



Et je dirais que Le multitâche pour les humains en fin d’une longue journée très chargée c’est pas le top.



Jeanprofite a dit:


Écoute, je ne suis pas dans ta tête et tu n’es pas la seule personne à qui je répond, donc à quel chiffre penses-tu ?




Si tu passais pas ta vie sur ce site tu aurais moins de mal à suivre. Il suffit pourtant de suivre les liens pour remonter le fil.




Jeanprofite a dit:


10% du personnel médicale est interdit de pratiquer alors que l’on manque de personnel



Alors 10% c’est une approximation, je pensais que l’ensemble de la population l’aurait compris.
Ensuite ton journal sérieux dûment financé par nos milliardaires et l’état parle de 15 milles personnes. (là encore seras-tu capable de comprendre que ce n’est qu’une approximation ou tu ne te sens pas de réfléchir sur ce que tu lis…)



Pour le reste c’est toujours piquant de vois s’énerver les perroquets de service.
La propagande est partout, tant que tu ne l’auras pas compris tu ne sera qu’un jouet ignorant.
Bonne fin de journée. :smack:



Jeanprofite a dit:


Vu que l’individu en question n’a pas l’air de connaître l’histoire et l’importance de la propagande de guerre, je fais l’effort mais j’y crois plus que moyen.




Tu n’y connais rien sur tout les sujets sur lesquels tu t’exprimes, tu peux cacher ça derrière un anticonformisme pour te sentir subversif si tu veux mais tu passes juste pour un guignol qui gobe la propagande étrangère. Mais je suis sûr que tu as conscience que tu ne fait que régurgiter la désinformation d’acteur étranger cherchant à déstabiliser les démocraties occidentales.



Jeanprofite a dit:


Alors 10% c’est une approximation, je pensais que l’ensemble de la population l’aurait compris.




Une approximation de quoi ? C’est plusieurs ordre de grandeurs à coté de la plaque.




Ensuite ton journal sérieux dûment financé par nos milliardaires et l’état parle de 15 milles personnes. (là encore seras-tu capable de comprendre que ce n’est qu’une approximation ou tu ne te sens pas de réfléchir sur ce que tu lis…)




15 000 c’était en septembre lors de prise d’effet de l’obligation initiale et c’est encore loin du mensonge de ton post. Depuis ça à bien baissé, seras-tu capable de comprendre qu’un article plus récent est plus actualisé ?


As-tu regardé la date ?
Par Le Figaro
Publié le 27/05/2022 à 16:20, Mis à jour le 27/05/2022 à 16:38



As-tu lu l’article ?
« Alors que se pose désormais la question de réintégrer les quelque 15.000 personnels français suspendus depuis le 15 septembre, que font nos voisins ? »



Si ça a changé depuis mai 2022 c’est combien maintenant ?



On attends toujours ton article «plus récent est plus actualisé »…


Jeanprofite

As-tu regardé la date ?
Par Le Figaro
Publié le 27/05/2022 à 16:20, Mis à jour le 27/05/2022 à 16:38



As-tu lu l’article ?
« Alors que se pose désormais la question de réintégrer les quelque 15.000 personnels français suspendus depuis le 15 septembre, que font nos voisins ? »



Si ça a changé depuis mai 2022 c’est combien maintenant ?



On attends toujours ton article «plus récent est plus actualisé »…


T’as toujours autant de problème pour suivre une conversation, l’article plus récent je te l’ai filé au tout début.
Je te met en gros le lien original de la conversation https://www.nextinpact.com/article/69674/guerre-en-ukraine-tribunal-russe-inflige-amende-363-millions-a-google#comment/2084527 puisque t’es pas foutu de comprendre ce qu’il se passe.



https://www.lefigaro.fr/social/absenteisme-postes-vacants-une-etude-souligne-les-difficultes-des-hopitaux-publics-20220622 22/06/2022



Il est actualisé par les données données par la FHF en juin https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-reintegration-des-soignants-non-vaccines-permettrait-elle-d-endiguer-la-crise-des-urgences-20220608



C’est pas de la physique nucléaire pourtant.
Article de mai qui s’appuie sur les données de septembre, en juin nouvelle publication de données, article de juin qui reprend ces données. Ça fait deux jours que tu tentes de réfuter un article à jour avec un article plus ancien qui ne justifiait même pas les mensonges que tu as écrit. Probablement que dans la panique d’avoir à justifier les merdes que tu écrits quotidiennement ici, tu as pris le premier truc venu.



Je me demande si t’es vraiment juste nul ou si c’est par pure mauvaise foi que tu me fait réexpliquer des trucs aussi basiques. La loi de Brandolini frappe fort.


psikobare

T’as toujours autant de problème pour suivre une conversation, l’article plus récent je te l’ai filé au tout début.
Je te met en gros le lien original de la conversation https://www.nextinpact.com/article/69674/guerre-en-ukraine-tribunal-russe-inflige-amende-363-millions-a-google#comment/2084527 puisque t’es pas foutu de comprendre ce qu’il se passe.



https://www.lefigaro.fr/social/absenteisme-postes-vacants-une-etude-souligne-les-difficultes-des-hopitaux-publics-20220622 22/06/2022



Il est actualisé par les données données par la FHF en juin https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-reintegration-des-soignants-non-vaccines-permettrait-elle-d-endiguer-la-crise-des-urgences-20220608



C’est pas de la physique nucléaire pourtant.
Article de mai qui s’appuie sur les données de septembre, en juin nouvelle publication de données, article de juin qui reprend ces données. Ça fait deux jours que tu tentes de réfuter un article à jour avec un article plus ancien qui ne justifiait même pas les mensonges que tu as écrit. Probablement que dans la panique d’avoir à justifier les merdes que tu écrits quotidiennement ici, tu as pris le premier truc venu.



Je me demande si t’es vraiment juste nul ou si c’est par pure mauvaise foi que tu me fait réexpliquer des trucs aussi basiques. La loi de Brandolini frappe fort.


Toi tu as décidément beaucoup de mal à comprendre ce que j’écris et manifestement autant à comprendre les liens que tu donnes :




  • Pour toi une seule source Le Figaro.

  • La seule source du Figaro dans tes articles est la Fédération hospitalière française (FHF)



Petit extrait de TON article «Ces derniers ne sont toujours pas en nombre suffisant, alors que la demande de soins a augmenté»



Donc je maintiens ce que j’ai écrit et j’enfonce le clou : c’est criminel de ne pas réintégrer le personnel qui ne veut pas se faire inoculer ce produit expérimental à l’efficacité douteuse.
D’autant plus qu’à l’origine c’était pour limiter la transmission…



Tu dois avoir eu la chance de ne pas avoir eu a aller à l’hosto depuis longtemps, j’ai connu avant la «pandémie» ils travaillaient alors qu’ils étaient en grève, sauf que ton mignon président préfère donner l’argent à ses copains de la finance plutôt que de s’occuper de la santé publique en France.



Erwan123 a dit:


Mea Culpa et vraiment désolé :(



J’ai relu ta réponse et je m’aperçois que je l’avais comprise complètement de travers (je l’avais comprise comme une remarque ironique pour contredire).




Problème réglé, donc :chinois:




Je connaissais l’anecdote sur le titre mais merci de l’avoir reprécisée, tout le monde ne savait peut-être pas. Sinon dans le même genre que 1984, il y aussi le film Brazil sorti en… 1985…avec Robert de Niro (jeune….)



Et je dirais que Le multitâche pour les humains en fin d’une longue journée très chargée c’est pas le top.




Ca me rappelle ce que j’ai lu hier : “mon cerveau est comme un navigateur web : 18 onglets ouverts, 3 sont plantés et je ne sais pas d’où vient cette musique” :transpi:



Jeanprofite a dit:


Tu peines à être crédible, l’agressivité est bien de ton côté, et en plus tu montres que tu trépignes d’envie d’avoir le pouvoir de censure que tu n’as heureusement pas.



Engage toi pour soutenir l’Ukraine, tu feras au moins un jour acte de cohérence en ayant un véritable aperçus de ce qui se passe sur le terrain. :smack:




Tu sais, si tu aimes vraiment la Russie, pourquoi ne vas-tu pas t’expatrier la bas. D’après toi, ça a l’air d’être le paradis comparé à la France. Si tous les gens qui crachent sur la France pouvaient prendre leurs responsabilité, on serait bien mieux sans vous.
Perso, comme dit plus haut, c’est pas parfait (lobby ultra présents au sommet) mais c’est beaucoup mieux que pas mal de pays.


Encore un mal comprenant, ce n’est que dans ton esprit binaire que «j’aime vraiment la Russie».



Il y en a assez des imbéciles qui, montrant les dictatures disent «soit heureux, c’est bien pire ailleurs».
Le problème c’est que l’idéal de 1789 est très loin, nous avons un Liberté, Égalité, Fraternité sur le fronton de nos écoles et chacun peut voir que cette idéal est piétiné à longeur de journée.



Ce que tu aurais dû comprendre, c’est l’ironie d’un pays qui se vante d’avoir inventé la liberté se retrouve à censurer illégalement une chaîne qui permet plus de liberté parce qu’elle serait financée par une dictature.
(Quand c’est l’Arabie Saoudite qui achètes palaces et clubs de foot, aucun soucis. Va comparer les deux pour cracher sur le Russie après)…



sanscrit a dit:


il y a plusieurs partie en Russie, pas en Corée du nord …




Oui, il y a la Russie du nord, la Russie du sud, la Russie de l’est et celle de l’ouest. Ça fait 4 parties.
Par contre, il n’y a que la Corée du nord, donc une seule partie.




merci de ne pas faire d’analogie foireuse avec des arguments d’autorité, avec un manque claire d’information sur les exemple que vous donnez.




Il opposait surtout République et démocratie.




on n’est pas sur figaro.fr :mdr:




On n’est pas non plus sur Valeurs Actuelles ou France soir : essaie de ne pas l’oublier.



Hiigara a dit:


Tu sais, si tu aimes vraiment la Russie, pourquoi ne vas-tu pas t’expatrier la bas. D’après toi, ça a l’air d’être le paradis comparé à la France. Si tous les gens qui crachent sur la France pouvaient prendre leurs responsabilité, on serait bien mieux sans vous. Perso, comme dit plus haut, c’est pas parfait (lobby ultra présents au sommet) mais c’est beaucoup mieux que pas mal de pays.




Contrairement à ce qu’on dit, ce n’est pas un déclin que la France connaît aujourd’hui, c’est une véritable descente aux enfers.
Alors puisque vous l’aimez tant que ça la France, pourquoi ne la redressez vous pas ?
Vous tous qui crachez sur les russes, la Russie et Poutine.



Ah oui ! elle était bien la France mais c’était avant, il y a longtemps, un temps que les moins de deux siècles et demi ne peuvent pas connaître.
Je me souviens, à l’époque j’étais encore jeune et…mais je m’égare.



Le pays le plus camé d’Europe, le pays où il y a le plus de suicides en Europe, je n’appelle pas ça un pays en bonne santé.
Et je ne parle même pas du QI moyen qui se barre dans les chaussettes.
Tout cela n’est pas arrivé du jour au lendemain.



Puisque vous l’aimez tant que ça la France, pourquoi ne la redressez vous pas ?



Comme Poutine le fait si bien avec la Russie qui a connu toutes ces années de délire communiste.


Fermer