votre avatar

Haseo

est avec nous depuis le 23 juin 2011 ❤️

179 commentaires

Le 23/02/2015 à 15h 53

Totalement ridicule. D’une part que les gens ne se disent pas qu’au bout d’un moment ça devient plus qu’inutile de continuer à les financer, et que leur fric serait certainement plus utile ailleurs, d’autre part que le site ne mette aucun garde fou pour un projet réclamant 10.000 dollars, et qu’il se retrouve avec près de 900 fois la somme demandée. Juste stupide.

Le 16/02/2015 à 13h 38

J’avoue être partagé. Pas spécialement sur le fond, on aura du mal à me faire envisager qu’un développeur de services est responsable de ce qu’on en fait, mais je serait quand même bien content que quelqu’un fasse fermer sa grande gueule à Dotcom, ce mec me sort par les yeux.

Le 05/02/2015 à 12h 55

Faudra arrêter un jour avec les “à quand un remake de FFVII” et “à partir de FF tant c’est plus des FF de toute façon, ils ont tout changé”.



Un remake de FFVII serait très certainement un casse-gueule absolu, quelle que soit sa qualité, et tenter de nouvelles, remettre en question les acquis et essayer, quitte à se planter, ça a toujours été la philosophie des FF, donc non, Square ne reviendra jamais à un jeu façon FFVI/VII, ça ce serait VRAIMENT trahir la saga, et trahir son créateur.

Le 05/02/2015 à 12h 41

Dans le détail je suis également dubitatif, par contre je vois pas trop pourquoi suivre un lien amènerai à repasser par les mêmes serveurs que l’envoi de la pièce jointe.



Il y a certainement des études pour confirmer/infirmer que résoudre un lien et télécharger un document consomme davantage que transmettre en PJ, à chercher ^^

Le 05/02/2015 à 12h 39

Effectivement c’était pas du tout mon cas, ce truc était une blague dès le départ ^^

Le 02/02/2015 à 17h 12

Carrément ^^



Maintenant il faut reconnaitre un truc à la Ouya, c’est un des meilleurs running gag de ces dernières années :p

Le 02/02/2015 à 17h 14

Au-delà de cliché grossier, l’alcool est une drogue, en tant que telle elle ne devrait en aucun cas faire l’objet de publicité.



Chacun est libre d’en consommer, comme chacun est libre de fumer, et devrait sans doute être libre de faire ingérer ce qui lui chante à son propre corps, mais rien de plus.

Le 27/01/2015 à 18h 10

L’interdiction des kits mains libres est une excellente idée.

Le 23/01/2015 à 11h 02

Condoléances ^^



Mais du coup il faut reconnaître que le risque de tomber accidentellement sur un fichier piégé est super faible, de même que les conséquences potentielles sont super limitées par le fait qu’il soit déconnecté.

Le 23/01/2015 à 07h 40

Et qui utilise XP SP3 ? …

Le 16/01/2015 à 14h 34

C’est très drôle de voir comme différentes rédactions interprètent l’annonce de Google différemment. Pour certains c’est le signe d’une “vraie” commercialisation, pour d’autre ça annonce la mort du produit ^^



Perso, je pense que les Google Glass auraient posé beaucoup moins de problème si elles n’avaient pas permis (ouvertement) de prendre photos et vidéos, mais juste pour la réalité augmentée (oui, on va me dire qu’elle auraient perdu de leur intérêt, certes, mais je parle simplement du point de vue “acceptation du produit par la population”).

Le 16/01/2015 à 13h 58

http://www.legorafi.fr/2015/01/15/les-enfants-en-colere-apres-la-publication-de-caricatures-jugees-injurieuses-envers-le-pere-noel/



Voilà, je trouve que ça illustre pas mal l’absurdité de la violence envers de simples dessins.

Le 16/01/2015 à 10h 12

C’est le problème de balancer l’avis des autres au lieu de s’exprimer, on ne sait pas ce que tu veux dire.



Moi ce que je vois dans ton lien c’est que la justice donne majoritairement raison à Charlie Hebdo, et que donc tout est histoire de mauvaise interprétation et non de manque de respect.



Et d’ailleurs notre ministre des sceaux vient de déclarer que la caricature de la religion avait sa place en France.



J’ai le droit de me moquer de quelqu’un qui croit que la Lapin de Pâques existe, de quelqu’un qui croit que le Soleil tourne autour de la Terre, je ne vois aucune raison de ne pas me moquer de quelqu’un qui croit que le monde a été créé en 7 jours par un gars qui ne donne pas signe de vie depuis.



Et les réactions des religieux tout comme le nombre de conflits dans le monde qui ont pour seul origine un endoctrinement religieux ne fait que me conforter dans l’idée que se moquer de ça est une bonne chose.

Le 14/01/2015 à 20h 32

Ba non. C’est exactement ce genre de raccourci qui fait que les musulmans crient au scandale quand les djihadistes sont critiqués. Il faut arrêter d’être naïf, s’il est déplorable de voir des gens faire l’amalgame entre terroriste et musulman, il est tout aussi déplorable de voir la communauté musulmane tout prendre au premier degré et crier à l’insulte dès que les djihadistes sont caricaturés.



Tout comme il est incroyable de voir aujourd’hui des responsables musulmans qualifier la une de Charlie de provocation et de message de haine, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour voir ça, et chercher à entretenir les tensions.

Le 14/01/2015 à 19h 44

Eh oui, la religion, première source de connerie de l’humanité.

Le 08/01/2015 à 20h 48

Tout à fait. Les anonymous peuvent avoir les meilleures intentions du monde, ils utilisent la menace, ils se cachent, brefs ils utilisent des méthodes terroristes; en ce sens ils sont bien moins légitimes et courageux que les milliers de gens qui se rassemblent dans les rues.

Le 08/01/2015 à 14h 45

Indigne que des gens cherchent à se faire du pognon sur ce numéro.



Et pardon, mais certains organismes me font gerber avec leur arrivisme et leur hypocrisie.

Le 18/12/2014 à 10h 32

Je pense que c’est une mauvaise décision. Sony aurait pu contourner le problème en limitant la sortie au dématérialisé par exemple, là ils montrent que des c*ds peuvent dicter leur loi par la peur, c’est une erreur.

Le 18/12/2014 à 08h 10

On entre dans un ère nouvelle là quand même, j’en ai presque du mal à prendre ces infos au sérieux tellement ça parait débile.



Je ne crois pas que Sony devrait annuler la sortie du film, peut-être le distribuer autrement pour éviter des attaques physiques, (uniquement en dématérialisé par exemple). C’est sûr que ça rapporteraient moins d’argent que de le sortir en salles dans l’absolu, mais ça serait un message assez fort dans la gueule de ces gars que le film se vendent bien malgré leur connerie et leurs menaces.

Le 11/12/2014 à 09h 45

La grande valse des hypocrites continue. Y’a pas un camp qui vaut mieux que l’autre.

Le 10/12/2014 à 21h 41

Perso je viens de changer d’opérateur pour le VDSL. Un an que j’attendais, mon ancien opérateur est toujours incapable de me dire s’il proposera le VDSL chez moi un jour ou pas, donc bye bye. En théorie je devrais multiplier mon débit par 7 ou 8, ça va faire plaisir ^^

Le 10/12/2014 à 10h 20

Stupidité quand tu nous tiens….



Il faut aussi que les créateurs prennent du recul, ils devraient savoir maintenant que le net est un défouloir à bile pour beaucoup de gens (pour ne pas dire crétins), il ne faut pas prendre ces commentaires au premier degré.

Le 05/12/2014 à 18h 59

Faut pas oublier quand même que si tu as un PV pour un excès de vitesse à 54 pour 50, c’est que tu roulais à 58 ou 59, ce que fait un excès non négligeable.

Le 05/12/2014 à 12h 41

  Le cynisme est tout à fait déplacé ici, il ne fait que montrer que tu n’as pas d’argument.



Le problème aujourd’hui c’est qu’un gars qui roule à 80 devant une école en ville, il ne se fait pas prendre parce qu’au moment de passer devant le radar 150 mètres avant, ou devant la patrouille postée ce jour là,  il était à 40, vu qu’on l’avait prévenu de leur présence.  Si je comprends bien c’est cette solution là que tu préfères.



 Et même s’il se fait prendre par une patrouille, il va se prendre une amende, quelques points en moins et le lendemain il recommence. Jusqu’à ce qu’il se fasse sucrer son permis, auquel cas il n’aura qu’à attendre quelques semaines (ou pas d’ailleurs), avant de recommencer.



Un gars comme ça, il faut le coincer la première fois, lui bloquer sa bagnole immédiatement, et s’il recommence l’interdire de permis à vie. La conduite n’est pas un droit, trop de gens pensent que c’est quelque chose d’acquis pour tout le monde, mais ce n’est pas vrai. Conduire ne doit pas être pour tout le monde, et les sanctions doivent être beaucoup plus sévères.



Tu peux le tourner comme tu veux, prendre tout le monde de haut et plaisanter jusqu’à plus soif; soutenir le signalement des radars, gueuler contre les contrôles, refuser les anti-démarrages électroniques (par éthylotest ou par permis électronique), c’est cautionner les connards sur les routes.

 

Le 04/12/2014 à 16h 48

“Si ce qu’ils font est interdit, alors tous les avertisseurs de

radars devraient être interdits, tous les journaux et les radios locales

qui signalent les radars vont être fermés”



Ba oui, ces journaux et radios ne devraient pas signaler des radars.



Signaler un radar, c’est cautionner et encourager les chauffards.

Le 12/11/2014 à 14h 36







jmc_plus a écrit :



=> et aussi la généralisation du mouchard (chronotachygraphe) sur tous les véhicules. Soyons-fous, ajoutons-y un tracker à GPS en temps réel par le réseau mobile.









coket a écrit :



  Tu as oublié l’éthylotest électronique couplé à l’anti-démarrage, les caméras qui vérifient que tu n’empiètes pas sur la bande blanche, et la Trabant banalisée qui te suit en permanence.





Toujours très drôle de constater que des gens trouvent ça anormal qu’on puisse les empêcher de conduire sans permis ou en étant bourrés. Et je suppose que vous trouvez aussi dégueulasse que les pages facebook signalant les radars soient fermées, que le retrait des panneaux annonçant les contrôles est injuste, et que roulé défoncé, finalement, ça ne pose pas de problème…



Bref oui, une voiture qui ne pourrait démarrer que si le permis est valide serait utile. Conduire ce n’est pas pour tout le monde, tout le monde ne devrait pas y avoir accès, il ne faut absolument pas simplifier l’obtention du permis ni continuer à accélérer la récupération des points. Oui il faut supprimer les voitures sans permis et il faut instaurer une interdiction de conduire à vie pour certaines personnes.



La route n’est pas un jeu, ni un défouloir, on n’est pas censé s’y détendre ou s’y décompresser.


Le 06/11/2014 à 14h 31

Dommage, ça ouvrait la possibilité des voitures à démarrage conditionné par la validité du permis.

Le 23/10/2014 à 17h 29

Le problème de Google est un tout, un ensemble de petites touches liberticides et totalitaires par-ci par-là, au bout d’un moment on ne peut plus laisser passer les avancées dictatoriales de Google sous couvert d’innovation, cette boîte a déjà une emprise bien trop grande et un pied dans bien trop de secteurs pour qu’on la laisse faire ce qu’elle veut.

Le 10/10/2014 à 16h 19

A lire votre titre je m’attendais à une vraie gaffe, hors je ne pense pas que ce soit le cas. La question posée était imprécise, et je ne vois pas trop comment on peut lui reprocher de partir du principe qu’une femme doit gagner la même chose qu’un homme.



C’est juste un n-ième faux buzz provoqué par une presse qui n’a rien d’intelligent à dire. On devrait plutôt se poser des questions sur les journalistes qui considèrent évident qu’une femme est moins bien payée.

Le 03/10/2014 à 10h 04

Ils ont enfin compris que le format PowerPoint (de façon générique hein, pas forcément limité à PowerPoint lui-même) a fait son temps. Cette application me semble très largement inspirée de Prezy et similaires, c’est une très bonne chose.



A espérer que ça fera des émules.

Le 01/10/2014 à 12h 16







dematbreizh a écrit :



Sans te donner tord sur le fond, je vois mal comment ils auraient pu faire mieux que ce qu’on a vu pour Tomb Raider. Idem pour need for speed.

Ils sont assez fidèles à l’esprit du jeu, pour le meilleur et pour le pire.





ps: tu as oublié GI Joe dans ta liste.







Je ne dis pas qu’ils sont fondamentalement mauvais, je dis qu’ils ne m’intéressent pas du tout, ce qui n’est pas le cas de ce Tetris ^^







Lafisk a écrit :



Transformer, le 1er etait pas trop mal, mais ensuite c’est parti en cacahuete, le dernier repart un peu sur les traces du 1er mais bon il est pas non plus super …







Transformers 2 et 3, les deux seuls films de ma vie que j’ai regardé en trois fois pour les voir en entier, parce que je m’endormais systématiquement devant. Encore que, en regardant CinemaSins sur le 3 j’ai encore découvert des scènes…


Le 01/10/2014 à 11h 57

Euh… “réussi avec brio” pour Tomb Raider et Resident Evil, en termes de pognon peut-être, mais en terme de qualité de film, c’est pas des références…



En tout cas je préfère largement voir un film Tetris qui extrapole un max sur le pitch minimaliste du jeu, que des trucs comme Need for Speed ou Angry Birds, qui me tentent tout autant que Transformers 12, Fast and Furious 17 and Twilight 42 réunis.

Le 01/10/2014 à 11h 45







teddyalbina a écrit :



Je pense que les “bureaux virtuels” en plus de ceux déjà présents dans Windows (de base il y 3 bureaux virtuel dans Windows), seront utilisés par p’tete 2% des utilisateurs du système à tout casser.



Et ce n’est pas une nouveauté, ils ont juste ajoutés un bouton qui appel la méthode CreateDesktop(..) présente depuis des décennies dans l’os.



Après pour exposé ça a existé sous Windows avant d’être sous osX. Ms a testé d’autres types de présentations. Mais elles ont toutes le problème du nombre de fenêtres à partir duquel tu ne vois plus rien de tout façon. Il n’existe pas de solution optimale pour ça.



Ensuite pour les nouveautés Microsoft a juste effleuré la surface pour le moment, on en apprendra plus dans les prochains jours et mois. Mais apparemment tu n’a pas saisi le concept de technical preview.







Et tu n’as pas saisi les concepts de “confiance aveugle” et de “repompage honteux pour masquer un nouveau foirage en bonne et due forme” ^^



Sérieux, pète un coup tes chevilles seront moins gonflées ^^


Le 01/10/2014 à 09h 12







sepas a écrit :



Pourquoi? c’est quoi les bons OS d’après toi?







Ceux qu’ils copient : MacOS et Linux. Franchement, à part leur “Continuum”, y’a pas une seule “nouveauté” présentée de ce Windows 10 qui ne soit pas une copier/coller de ce qui se fait ailleurs depuis longtemps. D’ailleurs il s’agit de fonctionnalités que Microsoft a longtemps dénigré (je revois encore je ne sais plus quel communiquant affirmer que les bureaux virtuels étaient un gadget inutile sous Windows, tellement le bureau Windows était clair et pratique…)


Le 30/09/2014 à 19h 31







arno53 a écrit :



Une courte video de Continuum pour vraiment comprendre l’intérêt du truc.







Wow, ils ont inventé un mode “fullscreen” pour tous, quelle avancée extraordinaire ^^



Ironie à part, c’est sans doute très pratique de passer d’un mode à l’autre, mais c’est pas ça qui va subitement donner une bonne image et faire de Windows un bon OS.


Le 30/09/2014 à 19h 22

Microsoft essaie péniblement de rattraper son retard sur à peu près tout le reste et de faire oublier ses erreurs accumulées de windows en windows.



Sérieux, c’est quoi ce menu démarrer hybride qui prend la moitié de l’écran ? C’est pas pour corriger un menu démarrer trop encombrant et fouilli que celui de XP puis de 7 avaient été mis en place ?



Entre pompage de fonctionnalités sur OSX et Linux, au passage fonctionnalités dont Microsoft s’est allégrement moqué, et patinage voire regression sur des fonctionnalités propres inutiles, Microsoft décroche le prix de la présentation d’OS la plus drôle.

Le 26/09/2014 à 09h 55







JCDentonMale a écrit :



Ce que j’ai dit est tout à fait intelligible, et oui, j’ai utilisé Gnome 3.



Pas orienté tablette ?

Pinch to zoom, multitouch, etc? Gros boutons, gros textes ?







Il y a une différence entre “adapté aux écrans tactiles” et “orienté tablette”.



Ce que fait l’équipe de Gnome, c’est prendre en compte des possibilités, pour que leur environnement soit utilisable aussi avec un environnement tactile, pas prendre comme mode d’utilisation principale une tablette.



D’ailleurs il faut faire la différence également entre “écran tactile” et “tablette”. Et je veux bien des exemples de tes “gros boutons” et “gros textes” qui rendrait Gnome si inadapté à une utilisation de bureau.


Le 26/09/2014 à 07h 00







JCDentonMale a écrit :



Je déplore l’absence d’une interface adaptée aux PC.

Là c’est clairement orienté tablette, avec des gros boutons et des gros textes partout.

Car tout de même, ça reste une interface pour des OS qu’on installe sur un PC !







J’avoue ne pas comprendre ce que tu dis, tu as utilisé Gnome 3 ? Il n’est pas du tout orienté tablette et est parfaitement adapté à l’utilisation bureau.


Le 25/09/2014 à 09h 01

Ce qui est clair et qui ressort encore une fois pour moi, c’est à quel point les institutions sont dépassées par le monde numérique et son incapables de juger de la portée de leurs décisions.

Le 19/09/2014 à 12h 08







ActionFighter a écrit :



Effectivement, j’étais même pas au courant de cette fonctionnalité <img data-src=" />



Pour terminer le débat, je dirai que c’est le passage d’un système au tour par tour au temps réel qui me gène. J’aimerai bien un nouveau FF avec un système tour par tour à l’ancienne.







Tu veux dire comme FF X donc ? Parce que les autres, c’est pas vraiment du tout par tour au sens strict.

Il faut déjà faire la différence entre les I-II-III dans lesquels on a des étapes de commande et d’exécution bien distinctes, le IV qui cache l’ATB (et qui fait bien, tellement elle est approximative), et les suivants dans lesquels les personnages agissent chacun leur tour, mais il n’y a pas de “tour de jeu” comme on pourrait l’entendre dans “tour par tour”. Sans oublier le X-2 qui n’a pratiquement plus rien de tour par tour déjà, et le XIII qui enfonce un peu plus le clou.



Tout ça, pas pour le plaisir de te contredire ou pour avoir le dernier mot, mais juste pour essayer de montrer que FF est véritablement une série sur laquelle on ne peut pas généraliser. Sans doute pour toi le passage en tour par tour du X ou le passage en temps réel du XV marquent un “avant” et un “après”. Mais le fait est que la série ne cesse de tenter des nouvelles choses.



Quand ces essais ne concernaient pratiquement pas la temporisation et le gameplay des combats, il s’agissait du mode d’évolution des personnages, du type d’univers, de l’équilibre scénario/exploration, du lien gameplay/narration… Donc si FFXV dérange parce qu’il sort du cadre attendu d’un FF, c’est justement ça qui fait de lui un FF à part entière. Je pense que c’est aussi ça qui justifie par exemple que Bravely Default ne s’appelle pas FF, parce que c’est un concentré de tout ce qui fait les vieux FF, donc ça ne peut pas en être un (pas un canonique en tout cas).


Le 19/09/2014 à 09h 21







ActionFighter a écrit :



Le multi dans un FF du I au VII, je vois pas…



Pour le reste, évidemment qu’il y a des modifications de gameplay. SE ne va pas faire un copier-coller pour chaque nouvel épisode.



Mais il y a une différence entre modifier des éléments de gameplay, et changer de style.









C’est bien ce que je dis, c’est passé inaperçu. Pourtant ça existe dans FFIV et VI au moins.



Et même si je comprends bien la différence que tu notes, proposer un RPG sans XP avec FFII était une décision sacrément couillue, tout comme faire aller et venir un système aussi populaire que les jobs du III au VI. Tu ne trouves pas de tels changements dans les DragonQuest ou Might and Magic de la même époque, pas plus que tu ne trouves deux épisodes consécutifs de Baldur’s Gate qui tapent chacun à un extrême du même système de jeu.



Les évolution proposées par les FF plus récents (X, XII, XIII+) se placent parfaitement dans la continuité de ces expérimentations, avec des changements de plus en plus profonds, donc de plus en plus risqués. On ne peut absolument pas parler de FF comme d’une saga invariable du I au IX et qui s’est soudainement trouvé une passion pour le changement, c’est totalement faux.


Le 19/09/2014 à 07h 34







ActionFighter a écrit :



Mouais…. Le seul gros changement entre le 1 et le VII, c’est la 3D <img data-src=" />







ATB, Job, absence d’XP, scenarisation, équipe fixe/multiple, multijoueur, positionnement en combat,… juste pour les trucs évidents qui me passent pas la tête tout de suite. Des réussites, des échecs, des trucs qui sont passés totalement inaperçus, mais c’est indéniable que chaque nouvel épisode tente des trucs nouveaux, et ce dès le deuxième.


Le 18/09/2014 à 11h 41







ActionFighter a écrit :



SE ferait de changer le nom aussi, parce que ça n’a plus rien à voir avec un FF <img data-src=" />







Disons que ça ne correspond pas l’image que TOI tu te fais de FF…



Le changement est la prise de risque ont toujours été très lié à FF, et FFXV se présente comme un excellent héritier de la lignée.


Le 19/09/2014 à 11h 44







Ellierys a écrit :



Les trois que tu cites n’ont officiellement pas de plateforme de Cloud gaming.



À tout hasard, tu ne serais pas en train de confondre avec les plateformes de vente dématérialisées ? (Origin, Steam, Uplay)







Surtout que ubisoft a à priori annoncé son soutien à Shinra Technologies.

Enfin c’est partout les mêmes interrogations, quels besoins en termes de connectivité, quels tarifs, quel catalogue ?



Encore que étant donné les prix annoncés par Square pour DiveIn, ils semblent bien plus réalistes de ce côté là que le PlayStation Now ^^


Le 19/09/2014 à 10h 00







zefling a écrit :



Je ne mettrais pas trop le 6 dans le médiéval, vu tout la techo qu’il y a dans cet épisode. D’ailleurs il y a très souvent un côté technologique dans les épisodes, même le premier.







Oui, c’est sûr que c’est discutable. Mais c’est aussi ce mélange des genres qui rend FF si difficile à catégoriser, et qui fait son attrait pour certains joueurs, et sa faiblesse pour d’autres.


Le 19/09/2014 à 09h 33







NonMais a écrit :



Alors vous allez me traiter d’ignare et vous aurez bien raison mais quelqu’un peut-il m’expliquer le thème des différents Final Fantasy… Car j’avoue que je ne sais pas trop.



J’avais vu un film d’animation Final Fantasy III je crois (avec des xenomorphes éthérés oranges, une scientifique etc…) qui avait été sympa (et surtout très joli) mais qui ne me semble pas forcément avoir grand chose à voir avec le jeu (si?)



Enfin, bref si qqun pouvait m’expliquer tout ça, ça comblera un pan manquant de ma culture. <img data-src=" />







C’est un vaste sujet, difficile à résumé. En fait chaque épisode canonique a son propre univers (en gros), et ses thématiques propres. Le film dont tu parles n’est lié à aucun jeu ne particulier, mais il partage beaucoup de thématiques avec l’épisode VII (pour les plus évidentes), et de nombreuses références plus ou moins subtiles (rien de péjoratif au contraire, le film a refusé de verser dans le fan-service).



En gros les épisodes I à VI + IX & XII sont dans le médiéval fantastique, quand les VII-VIII-XIII sont plutôt steam punk / SF, et le X fantastique asiatique. Après le film a autant à voir avec la saga que chacun des jeux, puisque chacun à son univers, c’est assez difficile de retirer un thème commun à tous les jeux, à part qu’il est toujours question de cristaux (là encore de façon plus ou moins explicite), de sauver le monde, et de gameplay au service de la narration plutôt que l’inverse.



Je suis pas sûr du tout d’avoir répondu à ta question, mais le sujet est vaste et prompt à déclencher des discussions houleuses ^^


Le 19/09/2014 à 09h 09







newsdunet a écrit :



Sur la liste de droite le Japonais est disponible.







Yep, il faut dérouler l’ensemble des langues pour voir apparaître “japonais -&gt; son”.


Le 16/09/2014 à 11h 46

Je vois pas comment il veut concilier un meilleur lien avec le public et une augmentation des DLC.

Le 16/09/2014 à 09h 40







dam1605 a écrit :



A priori tu n’as qu’1 député…



Il était pas question à un moment d’étude d’impact/utilité pour chaque lois ? tout ça ?







Oui, je voulais dire les députés de mon département ^^


Le 15/09/2014 à 19h 23

Perso j’ai essayer de contacter mes députés, aucun n’a même accuser réception des mes messages, ils en ont tout simplement rien à foutre, incroyable qu’une telle loi puisse passer inaperçue et acceptée pour tous les représentants.