votre avatar Abonné

barlav

est avec nous depuis le 23 juin 2011 ❤️

2755 commentaires

Le 05/10/2013 à 10h 21







moxepius a écrit :



Merci, mais ça semble être des moteurs asynchrone, donc pas pratique pour des mouvement précis.





Il ne me semble pas non, tu as 3 bobinages fixes et la cage tournante avec des aimants, mais je m’aventure dans des domaines moins connus la.

Pour exemple tu peux chercher nacelle brushless, on peut s’en servir pour faire des mouvements precis dans cet usage, mais le controle est un peu different, il faut bcp de poles, et des fois toucher un peu au bobinage.


Le 04/10/2013 à 18h 11







moxepius a écrit :



Des moteur synchrones triphasés de petite taille, moins cher qu’un moteur pas a pas, je sait pas ou tu les trouves…





sur hobbyking par exemple, mais c’est du brushed souvent pour les petits modeles, le brushless ca va de quelques grammes 15W a 1/2kg pour 1000W


Le 04/10/2013 à 21h 21

tu veux du silence tu prends une X series fanless de chez seasonic

Le 03/10/2013 à 19h 46







spidy a écrit :



DGSE proof ? <img data-src=" />





Ben Bull a pas mal de contrats avec des organes d’état, donc la DGSE, c’est un peu leurs alliés de l’ombre aussi; enfin j’imagine que bcp des ventes vont concerner justement des cas ou la DGSE aurait le rôle du sys-admin…


Le 03/10/2013 à 19h 39

j’imagine bien lors d’un match de foot, une main levée a l’approche du but et ça enclenche la pause! la détresse dans l’équipe de supporters!

Le 29/09/2013 à 10h 35







tic tac a écrit :



Plus que 51 RICARD Henri Bardouin un pastis marseillais!





épicétout <img data-src=" />


Le 23/09/2013 à 14h 13

” Il faut dire pour la défense du constructeur que la nature des dons avait de quoi surprendre. Ainsi, dans le cas d’Eye of Draconus, sur 54.067\( récoltés, 50.000 venaient… du père du développeur ! Même chose pour Gridiron Thunder, qui a reçu la très grosse majorité de ses 171.000\) au travers de versements de 10.000$ et plus. Quant au dernier larron, c’est la plateforme Kickstarter elle-même qui a décidé d’arrêter les frais, suspendant le projet en raison de l’origine douteuse de certains versements.”

source

j’en sais rien pour les chiffres cites, mais c’est clairement du montage financier si c’est vrai

<img data-src=" />

Le 21/09/2013 à 18h 23







OlivierJ a écrit :



Vous êtes drôles, 130 dB, c’est environ le bruit du réacteur au décollage et à proximité (et ça dépend si c’est un avion de chasse, plus bruyant, ou de ligne, où on fait des progrès réguliers), pas celui dans l’avion, sinon les gens seraient quasiment sourds (réellement) en arrivant, car 120 dB c’est le seuil des dégâts sur l’oreille. De plus, en vol normal, le réacteur d’un avion de ligne est à 60 % de sa puissance maximale, utilisée au décollage.



Pour info, d’après cet article : Acouphènes et avion - bruit à bord d’un avion

« Les niveaux moyens de bruit mesurés en cabine se situent, quant à eux, entre 78 et 86 dB (A). »

On lit aussi « Pendant le décollage et l’atterrissage, les mesures de bruit dans les cabines peuvent parfois atteindre 116 dB (A) » ce qui me paraît énorme car je n’ai jamais eu mal aux oreilles en avion, alors qu’en boîte au-dessus de 100-105 dB (déjà vu sur l’afficheur du DJ) ça arrache un peu. Ça doit être dû au fait que pour l’avion c’est du bruit blanc, alors que pour la “dance” l’énergie est concentrée sur certaines fréquences.



Intéressant à savoir (toujours dans le même article) : « Les ingénieurs lui recommandèrent de ne pas s’asseoir près des portes, des cuisines ou des toilettes, mais plutôt à l’avant de l’avion où le bruit est moins important (puisque les moteurs sont vers l’arrière de l’engin). A l’aide d’un sonomètre portatif, Silberman a découvert que les sièges du côté de l’allée centrale étaient légèrement plus calmes que ceux près des fenêtres. »





Pour être bref, le “silence absolu” pourrait correspondre a une salle insonorisée enterrée, voire a une maison calme de nuit avec aucun véhicule a des kilomètres a la ronde; sinon c’est de l’abus de langage ou qqun sourd comme un pot.

absolu = Sans restriction ou limite, total.

<img data-src=" />


Le 21/09/2013 à 13h 48







Emralegna a écrit :



Son casque à une fonction de réduction du bruit active. <img data-src=" />







Oui, tu utilises a juste titre le mot réduction, pas annulation;

Quand je lit “silence absolu”, je me dit que le mot silence n’as pas la même définition chez lui et chez moi. Mais alors, absolu avec un engin de 130dB a 30m, on ne parle pas la même langue!

<img data-src=" />


Le 21/09/2013 à 07h 54







jrbleboss a écrit :





Et quel bonheur de passer des heures d’avions dans un silence absolu avec du son de qualité !







<img data-src=" />

y’a pas comme un pb de definition la?


Le 22/08/2013 à 22h 24

en bref, on voit bien que personne ne connait le sujet traite…

remarque, tant mieux, la communaute pci ne mange pas de ce pain la!

Le 21/08/2013 à 21h 17







lilous a écrit :



cela s’arrêtera avec la fin de PCI quand les gens ne voudrons plus payer ca ce sera trop chère.





Merci pour cette contribution, ça me fait penser que ta vie s’arrêtera le jour ou ton corps ne pourra plus te soutenir, ça coutera trop d’énergie.

Ça évoque une certaine détresse quand même tes posts la, tu te bats contre quoi exactement? le fait d’avoir le choix de compulser pci et de t’exprimer librement, le fait de vouloir rester une marchandise a tout prix ou le fait que tu te sentes jugulé d’un point de vue financier?

Pour l’instant tu râles sur l’aspect pécuniaire sans exposer plus ton blocage, c’est pas très clair comme point de vue…


Le 18/08/2013 à 17h 53







linconnu a écrit :



Microsoft devrait aller plus loin ! Microsoft Office existait avant Open Office.



Open Office reprend une appellation commerciale de Microsoft pour faire un logiciel du même genre. Il y a donc volonté de nuire à Microsoft en créant une confusion.

Open Office doit changer de nom !





Mais oui, petit logiciel pour bureau devrait aller plus loin, les autres devraient s’appeler petit chat bleu, pas bureau ouvert. Ça créée la confusion sur le fait qu’on puisse l’utiliser au bureau. <img data-src=" />


Le 16/08/2013 à 11h 03







luxian a écrit :



Et elle ne grésille pas un tout petit peu ton alimentation Fanless ?



J’ai eu la première Fanless de chez Zalman … une 300 W à l’époque.

Je l’ai rendu.



Aucun bruit de ventilateur, mais ça émettait un tout petit tout petit grésillement … sacrément CHIANT.

D’ailleurs, j’ai toujours remarqué ça, quelques soit le prix. Et après je passe pour un malade mental auprès du vendeur (bon, ok, je lui dis que son matériel est de la merde devant 10 clients … mais j’ai raison !).





Bon … ok, en général ceux qui ne se plaignent pas du bruit son naturellement bouchés, ils ne comprennent absolument pas le niveau de gêne et ça tourne au même type de dialogue de sourds que de faire comprendre à un fumeur à quel point ce pollueur empeste tout un quai de gare … même en plein extérieur (l’odeur de fumée reste à 2m environ et s’étale !! c’est con hein, il faut être non fumeur pour le sentir).







Les seasonic X gold ou platinium sont relativement credibles, j’en ai deja eu une en retour SAV apres 2ans, elles sont garanties 7ans. J’en ai eu 3 autres marques, elles ont toutes rendu l’ame apres 2ans intensifs h24 en gros.

Pour les sifflements, j’avais une option de bios pour faire varier le nb de phases de l’alim CPU pour soit disant economiser, mais ca faisait chanter les bobines de la CM. Sinon sur mon ecran ou ma souris j’ai deja eu des sifflements, mais ca t’es oblige de tester chez toi pour t’en rendre compte, puis faut refourguer le produit qui marche tres bien par ailleurs a qqun de moins sensible…

Sinon tu met en ventilateur a cote pour couvrir le gresillement <img data-src=" />


Le 16/08/2013 à 09h 45







luxian a écrit :



Ah, il y en a enfin un qui n’est pas intoxiqué par la course au marketing ! <img data-src=" />







Oui, je cherche 0 dB par opposition au “silence” des marchands de tapis. Je sais que ça n’existe pas dans la nature.

Peut-être que vous logez dans le chateau de Versailles, mais chez moi, mon PC est 40 cm de mes pieds quand je dors (je viens de mesurer) ….





Exemple de config actuelle: deja SSD, alim fanless en bas, i3 avec un petit 92mm au minimum et bientot je rajoute une 7750 passive avec un 120mm pas trop loin, mais pas colle au rad sinon ca fait des turbulences.

Tu entends l’unique 92mm l’oreille dedans, mais dans un boitier ferme sous le bureau, avec le lit a 2m, je ne sais pas dire s’il est allume ou éteint a l’oreille.

Pour du full fanless il faut sacrifier de la puissance ou avoir un boitier tres ouvert.


Le 16/08/2013 à 09h 27







Patch a écrit :



maintenant tu n’as plus qu’à expliquer comment un ventilateur (qui fait forcément du bruit, même minime) arrive à en faire moins qu’un environnement sans aucun bruit… <img data-src=" />





pourquoi je t’expliquerai l’inverse de mes propos de départ, relis!

Meme un PC fanless peut faire du bruit. Il suffit d’avoir les moyens de l’entendre.


Le 16/08/2013 à 09h 14







Patch a écrit :



en pleine campagne sans aucun bruit, donc.

maintenant tu n’as plus qu’à expliquer comment un ventilateur (qui fait forcément du bruit, même minime) arrive à en faire moins qu’un environnement sans aucun bruit… <img data-src=" />



ca confirme juste mon lien, je vois pas de diff avec mes chiffres <img data-src=" />





en plein nuit dans mes 3 derniers apparts, a 3-4h du mat’ quand tu entends une voiture passer a des kms a la ronde, la oui un noctua “vendu a 8dB” est infernal; et même en divisant son bruit par 2 ou 3 on l’entend encore.

Apres, tu as peut-etre un acouphene ou un environnement particulierment bruyant, moi j’ai l’impression de me repeter la.


Le 16/08/2013 à 08h 50







Patch a écrit :



non mais même sans bruit ta pièce est déjà à bien plus de 20dB! il est physiquement impossible que ton ventilo soit à 8, à moins d’être magicien.



tiens, voilà une liste de mesures sonores plus réalistes que ce que tu avances :nomana.free.fr FreeNON 20dB c’est une conversation a voix basse et la nuit sans conversation ni frigo ca tombe facile sous les 10dB

http://www.linternaute.com/actualite/societe/bruit/bruit.shtml

books.google.fr Google


Le 15/08/2013 à 22h 10







Patch a écrit :



non il n’est pas à 5dB… faut pas écouter le marketing constructeur hein <img data-src=" />





Le marketing cale 8dB avec un reducteur de voltage alacon; moi je le règle a la limite ou il ne démarre plus tout seul, on peut suivre les pales tourner a l’oeil, soit en gros je divise par 3 le régime min auquel il est vendu.

Reste que noctua est le seul parmi des 10aines de marques silencieuses testées a produire principalement du bruit d’air brasse et non de bobines moteur; ca permet d’aller bien plus loin dans le non bruit.

Pour info, j’entends le sifflement de la diode de l’ecran en veille, le sifflement de la souris si je la laisse sur le lit, et bien d’autres bruits parasites non décrits par le service marketing.

J’ai pas de chiffres mais tes 20 dB cites sont une aberration dans une chambre la nuit, je parle pas de la journee de taf.


Le 15/08/2013 à 13h 56







Patch a écrit :



0dB, c’est impossible à avoir.

une pièce insonorisée est déjà à plus de 20…





Je n’ai pas d’appareil pour mesurer, mais il me semble que le fait d’entendre un noctua qui est presque a caler a 5dB signifie que la piece est dans les 5 a 10dB.

On parle de en pleine nuit, ou on entend un bus passer a 5-10km a la ronde. C’est dans ces moments de calme ou l’on peut apprecier que un ventilo silencieux a 20dB est infernal…


Le 15/08/2013 à 08h 44







luxian a écrit :



Vous appelez quoi par “SILENCE” ?



Pour moi silence = 0 Décibel …. ça ne veut pas dire “calme” ou “supportable”. Le SILENCE , c’est pas un brui … ce n’est même pas le tout petit tout petit soufle d’un eee PC en mode idle.



Le silence, je peux laisser le bouzin tourner toute la nuit à côté de moi sans ressentir le besoin de me mettre des bouchons anti-bruit pour dormir ! … hors, j’ai une très bonne oreille au point d’entendre un grésillement électronique (par exemple ? si je choisis mode S2 / S3 pour mon Q9650, j’entend le petit sifflement strident qu’émet le processeur quand il est en mode idle ! … alors du coup, je désactive le mode S2 dans le bios).



C’est bête, mais j’ai des doutes que vos boîtiers soient silencieux comme moi je l ‘ … entend …





C’est de l’abus de marketing habituel, repris par ceux qui sont un peu trop berces par la pub; ca me fait tout autant mal que d’entendre gagner XXX quand on perd YYY, silence pour un objet source de bruit, etc…ceci avec une flopée de superlatifs genre absolument, vraiment 100% illimite, ultimate et tous les nouveaux mots qui vont sortir.


Le 09/08/2013 à 17h 38







ed a écrit :



5 pages de commentaires “pour ou contre les gitans”. <img data-src=" />

Je propose de refaire la même avec une news sur les juifs.

C’est marrant comme en période de crise on aime bien taper sur le mêmes, l’histoire se répète.





Je viens de voir un petit noir musulman pauvre zoophile geek au coin de la rue, taïaut tous! en plus il pue et il a l’air tout seul!









————-&gt; [parti regarder snatch]


Le 09/08/2013 à 09h 47

Cheriiiie, ca va troller!

Le 31/07/2013 à 11h 47







maestro321 a écrit :



Ca me fait penser à leur site internet (je ne sais pas si c’est encore le cas aujourd’hui) ou il n’étais pas possible de faire précédent (depuis le navigateur) sinon ça faisais péter la session du site et il fallait refaire la recherche depuis le début (et bien évidement impossible d’ouvrir les liens des offres depuis le listing dans différents onglets). <img data-src=" />





Ca c’est pour tester ta motivation et ta patience. Seuls les plus resistants pourront se partager la seule vraie offre…

<img data-src=" />


Le 25/07/2013 à 15h 32







Jean_Peuplus a écrit :



Et merde, j’espère qu’aucun M. Peuplus Jean ne squate PCI





Tu as peur d’avoir un homonyme ou tu as peur que ton usurpation soit demasquee?



D’ailleurs, qui a lu les clufs de ce site?

Anna Lefeuk est elle reellement Anna?


Le 15/07/2013 à 21h 22







Theomede a écrit :



Que tu regarde ou non la télévision, tu aura forcément eu le privilège d’entendre quelqu’un prononcer l’expression “Non mais allo!”.



Et rien que pour ça, tu devrais payer la redevance.





<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 15/07/2013 à 20h 03







Spouny a écrit :



34 de ceux qui ne payent pas la redevance sont des fraudeurs !

Le 14 restant doit lui aussi participer à l’effort collectif, au même titre que ceux qui payent des impôts pour les routes alors qu’ils n’ont pas de véhicule.

Donc ce que j’en dis c’est que tout le monde doit payer et basta.

Non seulement ça rapporterai un peu à l’état mais en plus ça réduirait ses dépenses, plus besoin de payer un services qui coûtent un max pour contrôler que telle ou telle personne possède une TV (ou assimilé) alors qu’ils déclare qu’il n’en a pas.

Sinon dans ce cas perso je ne regarde que Canal+ et Eurosport, chaines pour lesquelles je paye un abo privé, pourquoi devrais-je payer la redevance ?

Ce aussi injuste que pour celui qui ne possède pas de TV…





Bon, je sais pas si c’est un hameçon ou une grenade, mais je vais mordre:



Analogie1 : Les transports en commun sont un service publique. Le titre de transport couvre une partie infime du cout réel. Les machines a ticket et leur infrastructure, les contrôleurs, coutent un max. On fait payer tout le monde et basta. Ça te va aussi?



Analogie2 : 34 de ceux qui vont en taule sont des gens colores. Le 14 restant pourraient participer, on économiserait des flics et des juges (désolé pour le golwin <img data-src=" />)


Le 08/07/2013 à 05h 48







HarmattanBlow a écrit :









<img data-src=" />

Merci d’expliquer un peu mieux ta vision. Ca sera donc un peu plus dur pour trouver de l’énergie.

Et donc le modèle financier créé il y a 4 générations proposant de payer l’intérêt permanent avec les 10% d’accélération, ça te parait viable encore longtemps malgré la stagnation de la consommation d’énergie par habitant depuis les années 80?

Tu prônes cette accélération exponentielle pendant encore combien de temps avant de remettre a plat l’ensemble?

Moi j’aurais dit que un peu + un peu + un peu plus dur = bcp plus dur pour la gen n+1, et je trouve déjà assez inconscientes les 3 gen précédentes.

Peut-être anticiper un virage de fond ne les obligera pas a creuser tout de suite dans les 30km de croute pour maintenir encore une gen un modèle si peu perenne a long terme.

(/me : penser a faire des enfants mineurs, l’avenir de ce bas monde reste dans cramer tjrs plus d’energie fossile)


Le 07/07/2013 à 18h 08







HarmattanBlow a écrit :



… Tu vas te priver parce qu’il y aura un problème en l’an 3350 ? Pourquoi ? Et dans quelle mesure vas-tu te priver ? Aucune ressource ? Un peu ? beaucoup ? Passionnément ? Qu’on y aille prudemment, qu’on force le recyclage, etc, c’est raisonnable, mais pourquoi imposer la pauvreté maintenant ?



Tu mentionnes les générations futures pour l’impasse du rendement énergétique qui, elle aussi, est sur le très long terme (2100 ? 3000 ?). Tu vas devenir pauvres au cas où ils auraient ce problème ? Et alors même qu’il aura sans doute été résolu bien avant (fusion nucléaire par exemple) ?







Tu n’as donc aucune notion de ce dont tu parles? la gen n+1 tu situes? c’est tes enfants, soit 30ans, tu n’as pas d’enfants, je pense…


Le 05/06/2013 à 18h 19







Pr. Thibault a écrit :



Pas vraiment convaincu par le Power Pack : une même batterie peut-elle réellement alimenter un PC et un smartphone ? En alimentant un PC la batterie, vu sa taille, doit se décharger en 10 minutes gros max, alors qu’il faut probablement compter 2H pour recharger son smartphone via une batterie externe, je ne sais pas si une même batterie peut remplir simultanément ces deux usages de manière optimale et avec une durée de vie raisonnable (perso la batterie de mon onduleur, pourtant d’une marque réputée, était déjà bonne à changer au bout de 2 ans d’utilisation, alors qu’elle n’a dû servir que pour 1015 pannes de courant pas plus).



Aussi quid de l’alimentation de l’écran ? Vous avez une panne de courant, votre PC reste allumé 10 minutes mais l’écran n’est plus alimenté, comment vous faites pour sauvegarder votre travail ?…



Enfin ça me parait pas être un geste très naturel que de sortir l’onduleur de son rack à chaque fois qu’on sort de chez soi pour s’en servir comme baterie externe au cas où, d’autant plus qu’il n’est pas forcément très joli. Je trouve les chargeurs Nokia plus esthétiques (Nokia DC-16 et Nokia DC-18) et on peut les laisser en permanence dans son sac.



Bref, une idée ingénieuse, mais en pratique pas certain que ce soit vraiment pratique : moins bien qu’un onduleur classique (alimente pas l’écran), moins bien qu’un chargeur externe classique…







Une batterie d’onduleur est une batterie au plomb; la, vu la taille, c’est du LiPo comme les laptops, donc pas du tout les memes specs ni contraintes ni usures.

Donc c’est pas non plus comparable.



Pour l’ecran, bonne question, mais “l’onduleur” peut lui meme hiberner le systeme avant de se vider.



Pour ton pb de double usage, toi idealement il te faudrait 2 batteries, 1 qui charge et une dans le sac, et tu swappes quand tu as vide l’une…


Le 28/05/2013 à 19h 30







Koxinga22 a écrit :



Quand tu ne vend plus (ou que les gens n’achètent plus, au choix) ben tu brades pour booster les ventes.





Oui mais la tu décris des concepts marketing, on s’éloigne de la preuve scientifique.

Un contre exemple serait Intel par exemple qui “brade” ses développements de l’année passée sans pour autant vendre des CPUs de moins bonne qualité.



Enfin, c’est juste pour être pointilleux sur les mots, … <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 18h 35







Koxinga22 a écrit :



Ils en sont a brader leurs offres ?

Preuve que la qualité n’est pas au rendez vous





Je comprend mal ton concept de preuve… <img data-src=" />


Le 25/05/2013 à 13h 27







ludo0851 a écrit :



Euh, y’a un truc que je ne comprend pas et que personne n’a relevé (preuve que je ne dois vraiment pas comprendre)



Il est dit que le DD a été effacé après 2 ghosts. Ok, y’a plus les données sur le DD original mais les fichiers ne sont pas non plus dans les ghosts? Il me sembalit que le ghost servait à faire du clonage de DD.



Qq’un pourrait expliquer, svp?<img data-src=" />





Ben, les images de ghost ne servent qu’a faire de la resintall de systemes propres; genre 2-3images sur DVD selon le type de hard; on ne parle pas de ghosts pour backuper la, mais pour ecraser les merdes perso et autres virus juste.


Le 18/05/2013 à 23h 40

allez, un rapide :

un paysagiste sans doute…<img data-src=" />

Le 11/05/2013 à 13h 35







pithiviers a écrit :



prout prout, c’est pas clair?





<img data-src=" />


Le 10/05/2013 à 17h 15

un pote m’a pourri une install windows avec son thunes de merde juste pour pouvoir me filer des mp3 @lacon; a la fois je dois faire parti des stats du coup, j’ai jamais pu virer c’te merde typee malware caucasiennne,

et pour MrNox je m’en fout que les non technophiles se fassent attraper par grappes entieres, tant que ca reste en vase clos (hors de chez moi en tt cas);

Si j’etais Noe je pourrai pas sauver tout le monde

<img data-src=" />

Le 11/05/2013 à 08h 31







Drepanocytose a écrit :



Nan, egorger ca fait trop musulman, trop hallal quoi.

La méthode Mamie Tromblon, c’est mieux <img data-src=" />





Hop! J’appelle la sword et le ministère public: citation, recherche d’extrait, et publication d’images insoutenables pour des enfants! <img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 10/05/2013 à 10h 43

Ben ca sert a quoi d’avoir trop d’argent si c’est pour le mettre sous le lit ou faire des dons a wikipedia <img data-src=" />

C’est un peu comme faire ses devoirs et pas rendre la copie a la fin quoi, non mais allo!

Le 01/05/2013 à 10h 02

Bah, en voyant le prix paye pour de l’internet limite, ils attaquent la vache a lait, en se disant qu’elle peut bien laisser 5 a 10%; c’est une bonne logique de mafia.

Le 01/05/2013 à 09h 50

@Abdelkader : le 0:00 c’est reserve aux LIDDs. sinon <img data-src=" />

Le 23/03/2013 à 23h 00

Top 3 a l`aise! <img data-src=" />

Le 01/02/2013 à 06h 59







Idiot Proof a écrit :



ROFL pour un e qui manque a mêmes et on qui ne s’écrit pas ont sans dec, il manque un peu de ponctuation je le concède, puis tes conseils …. tu pourrais pas les tenir en face de moi irl ,-) c’est facile d’haranguer le chaland au chaud derrière son clavier et son écran, alors M. yeagermach1 je vous emmerde a pied , a cheval et en voiture pour reprendre l’expression consacrée





Tu m’intrigues la, tu sous entends que tu fais moins de fautes IRL, oubien que l’on reste coi en te voyant?

<img data-src=" />


Le 27/01/2013 à 14h 10







ItalianDragon a écrit :



(…) La Carotte par contre je la vois toujours pas par contre.<img data-src=" />





sisi, cherche bien derriere, au fond a droite!

<img data-src=" />


Le 26/01/2013 à 04h 55







HarmattanBlow a écrit :



Hé oui, le poujadisme a (de nouveau) le vent en poupe. <img data-src=" />





c’est lié a poujadas, le présentateur vedette?

<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 26/01/2013 à 04h 51

Moi je vois le mot initiation des le début, dans le titre.

Du coup je repense a tous les cours d’initiation, ou on te fait découvrir et on essaie de te donner envie d’aller au delà…

Le 26/01/2013 à 02h 37







alex13 a écrit :



bien vu, dhl ouvre ma BAL pose le colis et m’envoit un sms , et la poste non alors qu’ils impose un format de BAL pour ça <img data-src=" />





T’as vérifié si ton facteur est compatible avec cette version de BAL?

Sinon faut chercher du cote des calendriers.


Le 09/01/2013 à 11h 10

[article]

Véritable locomotive du secteur des smartphones il y a encore quelques trimestres, Apple s’est vu doubler voire écraser par Samsung ces derniers mois.



On dirait pas plutôt doublé et écrasé?









loulou206 a écrit :



Un iphone à bas pris n’est pas un iphone, on appel ca un android <img data-src=" />





tu pèches au gros hameçon toi?


Le 26/10/2012 à 19h 56







Aphelion a écrit :



Non, pour le coup, il a raison. On le voit à chaque résultats trimestriels. Apple ne gagne presque rien avec ses stores.



PS : Du coup, même les applications d’Apple ont augmenté. Sur le MAS, Mountain Lion est passé à 17,99€ au lieu de 15,99…





Apple ne gagne presque rien en France.

Le fait de (sur)facturer entre services en interne pour arranger les niveaux ne t`est pas inconnu?


Le 15/10/2012 à 19h 58

http://www.ti.com/

rhhho les gars vous savez comment ça marche l`électronique?

ils sont dans presque tous les domaines…

Le 28/09/2012 à 20h 25







Khalev a écrit :



Même en s’exprimant mal. Faut m’expliquer en quoi une copie privé est équivalent à 4,6 places de ciné.



Si il y a copie privée, c’est qu’on a l’original quelque part, non? Sinon c’est du “piratage”. Donc si on a déjà l’original, c’est qu’il est disponible, et selon la chronologie des médias, c’est qu’il n’est déjà plus au cinéma…



Ou alors je suis très con.





<img data-src=" />

Tu dois être très con on dirait

<img data-src=" />

Le monsieur texplique que si on en était encore a la vhs, un film qui aurait fait 250Mega entrées en 1980 aurait du faire 150Mentrees+ 1Giga vues par piratage, soit un manque a gagner pour lui de 10Giga euros sil avait pu faire son film en 1980.

<img data-src=" /><img data-src=" />

désolé