votre avatar

trekker92

est avec nous depuis le 24 juin 2011 ❤️

1580 commentaires

Le 05/01/2016 à 12h 12

ce qui me fait peur dans cette fusion, c’est de voir le seul mvno prépayé qui propose des sim gratuites (lyca) devoir passer de byg à sfr..

Le 30/12/2015 à 15h 08







Cat-le-Duck a écrit :



Pas cool le rachat de Bouygues, c’est le seul opérateur qui vaut encore le coup en France…



Et en parlant de Free il serait temps qu’il se bouge un peu parce-que c’est vraiment les plus mauvais en ce moment…





sauf si t’es dans le nord… (sfr)



nan byg ils sont assez doués en terme de réseau… free aussi, si tu fais pas de data (ou de la edge&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;)


Le 30/12/2015 à 14h 47



cite l’un des négociateurs,&nbsp;Xavier Niel n’a pas intérêt à jouer&nbsp;«&nbsp;les radins&nbsp;»

<img data-src=" />

Le 04/01/2016 à 10h 48

je regarde toujours le x1 carbon



sur le modele actuel comme sur le nouveau, je constate toujours ce défaut de connectique pas pratique du tout :



http://www.lenovo.com/images/subseries/lenovo-laptop-thinkpad-x1-carbon-3-side.p…



elle est pas jolie la prise ethernet avec son joli connecteur RJ45 tout plat, que tu peux pas te brancher sans adaptateur?



pourtant on m’avait dit qu’ils avaient croulé sous les mauvais retours à cause de cette connectique à chier..

Le 04/01/2016 à 07h 37







Ami-Kuns a écrit :



Jamais envoyé des SMS pour les nouvel ans. Pas fan de la méthode.





on y croit jamais mais c’est toujours mignon de rappeler aux gens ‘salut, j’existe toujours! :-P ‘



faut un peu jouer le jeu des compteurs ;-)


Le 02/01/2016 à 18h 01







Commentaire_supprime a écrit :



Pratique : essaye de mettre une backdoor dans une distro surveillée au jour le jour par des centaines de programmeurs…



(Hint : open source)





pratique : heartbeat, et toutes les autres failles et zero days non encore déclarées que la nsa connait.



la nsa n’introduit plus de backdoor.

elle va chercher ce qui est déjà existant


Le 01/01/2016 à 16h 36







macadoum a écrit :



Théorie : assassinat perpétré par la NSA pour refus de backdoor.





ils iraient voir torvalds, un noyau dans chaque distrib plutot que des distrib une par une…



oups, torvalds a déjà été approché par la nsa


Le 31/12/2015 à 13h 11







mezcalbert a écrit :



Dire que le grand public n’en saura quasiment rien, lui qui pleurait le décès de Steve Jobs. Ce monde est tellement idiot et superficiel.&nbsp;



et ca ne changera pas :

si bill gates decede aussi, le monde entier le saura.

torvalds? bfm le considerera comme ‘trop spécialisé’ &nbsp;pour partager la nouvelle.

ca a pas été la meme chose pour Dennis Ritchie?

les journaleux apprécient pas se promener sur un sujet qu’ils ne connaissent pas (média généraux hein).. comme l’obs qui écrit à tort les réseaux Thor….. j’ai rit, puis pleuré.





RIP, ou plutot kill -9 ?


Le 31/12/2015 à 17h 31

suis encore en deux mille quinze moi :(

Le 31/12/2015 à 02h 47

le fondateur de debian vient de se suicider et pas une news

Le 30/12/2015 à 03h 03







JR Ewing a écrit :



tout ça c’est des considérations de geeks et du blabla. Pour la longévité, je vois beaucoup de portables Acer ayant 5 ans ou + et qui tournent encore parfaitement alors que c’est de l’entrée de gamme. A contrario je vois aussi des Asus à 600/700€ qui claquent au bout d’un an ou deux…. Donc ça veut rien dire.





&nbsp;

Pour les 1go de RAM sous Windows 7, désolé mais ça rame à mort! Sous W8.1 ou W10 ça tourne bien mieux, testé et approuvé plusieurs fois, même avec une install propre de W7 ça rame, W8.1 et W10 sont bien plus léger que W7. <img data-src=" />





pas des considérations de geek mais des constatations fait ces quelques dernières années en entreprise quand les gens amenaient encore leur pc personnel. Et en soulevant des cas de particuliers.



ya des acer qui tournent tres bien parce qu’ils sont parfaitement conservés. Mais si tu les balades tous les jours, comme ce fut mon cas, en cinq ans j’en ai trois modeles d’aspire qui n’ont pas survécu à mes balades quotidiennes.

Disque dur qui foire, carte graphique qui passe mal l’hiver ou alim qui claque du jour au lendemain.



Asus est en train de se ramolir un peu je suis d’accord.



et j’ai un pc avec 1go de ram @home : dual boot w7/W10, le w7 est bien plus réactif que le 10. Et pourtant ils ont sensiblement les memes configurations logicielles.



Faut dire, avec un menu démarrer qui va chercher plus qu’en une page yahoo de contenu internet, faut pas s’étonner qu’il soit plus lent qu’une lettre verte à s’ouvrir.


Le 30/12/2015 à 01h 08







JR Ewing a écrit :



si, c’est du n’importe quoi. Vous parlez en tant que geek avec ce point de vue, pour vous tout ce qui n’a pas les perfs d’un portable à +1000€ avec SSD n’est pas valable ou alors vous en êtes resté à y’a 10 ans en arrière où si l’on mettait pas le prix dans un ordi c’était de la merde. Alors que désolé, mais un portable à 400/500€ est largement suffisant pour l’utilisation de mr et mme Michu aujourd’ui! Faut arrêter vos délires de geeks! <img data-src=" />





pour l’utilisation logicielle oui

pour la résistance matérielle non



n’oublies pas :

le design chassis, sa qualité, ses matériaux de fabrication pour résister aux potentiels chocs



la qualité des circuits et composants éléctroniques, si ils peuvent endosser les mauvais reflexes des gens au quotidien



la connectique, j’arrive toujuors pas a voir de connecteur cellulaire sur les ordis GP, sur les pro meme samsung en fait



la disposition des connecteurs sur la carte mere (oui, delle s’est amusé a foutre ses connecteurs d’alim derriere l’écran, super pratique quand on le transporte régulièrement)



la finition clavier, raccourcis FN (c’est super chiant sur les ordis GP, sur le mien j’ai les touches fn qu’ont le dessus -non réglable dans le bios-)



le systeme sonore intégré est souvent a chier



la batterie qui tient pas deux ans (qui devrait)



les proc qui chauffent pour trois centrales nucléaires



le plastique qui s’abime au bout de huit mois parce que monsieur tape avec sa montre en métal, ou madame avec son bracelet



les touches qui s’effacent, qui se barrent a la premiere ptite chute sur le clavier



les touches qui s’impriment sur l’écran (véridique sur les acer grand public)





alors oui, les ordis pro ca coutent une blinde pour la meme chose, mais ils ont l’avantage de regarder plus loin que le combo ‘c’est joli a voir’ &nbsp;+ perfs





..et au final un ordi a 1g de ram sous win10 ca rame. Un w7 ca tourne tout rond.


Le 30/12/2015 à 00h 20







JR Ewing a écrit :



n’importe quoi! <img data-src=" />





non


Le 30/12/2015 à 00h 19







freechelmi a écrit :



Clevo fait d’autres portables plus orientés business comme le W840SU





clevo fait fabriquer par hannstar, comme tout le GP

j’ai l’impression que ya que lenovo qui y échappe


Le 29/12/2015 à 21h 57







suomii a écrit :



M. Michu, mon beau père, ne comprends pas car il a fait une super affaire : il a acheté un portable à 600€ avec une reduc de 200€ et il est plus lent que l’ancien et pourtant le vendeur carrefour lui a dit que c’était un gros proc car c’est un I5 … “Ça vaut pas un mac” qu’il me dit … Quand je lui ai sorti mon portégé (du bureau) à 1200€ là il m’a dit “ah ben oui ça ressemble à un mac c’est normal” :/

Tu m’étonnes que vaio toshiba et compagnie arrête les PC : t’es condamné à faire soit de la “merde” soit de la “copie de mac” … C’est déprimant pour eux !





bien que sony ait cessé son activité pc on en aura encore sur les étables pendant quelques années

le seul GP que j’ai vu disparaitre définivement des rayons multimédia c’est fujitsu siemens.

hp, acer , pbell, sony, dell, apple, toshiba , ca y est toujours.


Le 29/12/2015 à 19h 59







suomii a écrit :



+1000

Au prix d’un mac t’as un très bon PC. C’est dommage pour Tosh. Les pc pro à 1200-1600€ sont plutôt bien.

Le pb ce sont les PC de moins de 1000€ aujourd’hui. Autant avant ils étaient pas top top mais tenaient à peu près la route autant aujourd’hui j’ai l’impression qu’il n’y a que de la crotte à ce prix. Le pire sont les portables à moins de 600€ : ils ne devraient pas être vendus : ça rame, ça bug, dès le 1er lancement :/





madame michu veut du pas cher.

jserais curieux de voir les marques/perfs des pc portables a moins de 400€ chaque année



les ptits laptops 12”.. qui rament &nbsp;a mort..&nbsp;


Le 29/12/2015 à 19h 55







freechelmi a écrit :



Les Pcs Clevo par exemple peuvent tenir plus de 10 ans sur le matériel et surtout sont réparables a l’infini , je ne vois pas comment un mac peut durer alors que ce sont les pire machines irréparables du monde informatique.



Sur le logiciel , a part linux je ne voit rien qui tiens vraiment plus de 4 ou 5 ans.



Les Mac deviennent vite obsolète a cause de la politique de mise a jour d’apple.





clevo? j’ai fait un tour vite fait..

http://www.clevo-europe.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook_JetIJU_Details.ph…

Très grande autonomie sur batterie : 9h00lenovo? j’ai fait un tour vite fait..

http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/x-series/x250/#tab-spécificat…

Autonomie : Jusqu’a 20 heures





<img data-src=" />


Le 29/12/2015 à 12h 49







kurgan187 a écrit :



Medion aldi.pas lidle ^^





<img data-src=" />



Obidoub a écrit :



C’est aussi mon sentiment.

Toute une série de portables Toshiba aux performances médiocres, morceaux de plastique qui se barrent, dalles LCD qui tombent en panne, mais le bouquet c’est le support dont le numéro est à l’étranger et il faut avoir les appels internationaux&nbsp; pour pouvoir appeler… et oui je parle bien du milieu pro.





si les gammes pro vous paraissent trop fragiles, je vous proposes de vous faire les dents la dessus :

http://fr.getac.com/notebooks/index.html



take a pick


Le 29/12/2015 à 12h 05







Cara62 a écrit :



Mon HP tourne comme une horloge depuis des années….&nbsp;&nbsp;



&nbsp;

faut que jte montre le mien


Le 29/12/2015 à 12h 04







Jerem1313 a écrit :



Propriétaire d’un sublime Toshiba Satellite p870, que j’ai depuis 3 ans, et qui m’a posé aucun problème, ni panne matérielle, ni bug de Windows ou autre.

c’est regrettable de les voir quitter le marché de l’informatique…

des pc solides, bien construits, et d’une fiabilité exceptionnelle..

J’ai jamais regretté mon Toshiba, et je sais que je le regretterais quand il rendra l’âme..

Dommage vraiment pour leurs situation vraiment délicate…

&nbsp;





ohhhh la chance !!

depuis cinq ans : &nbsp;deux acer dont la cg tomberont en rade

deux hp avec le meme probleme

deux tosh qui me présentent les memes signes



et pour tous ceux la, la batterie &nbsp;qui ne tient plus.. &nbsp;a part pour acer tiens

le lecteur cd qu’a crevé au bout de deux mois (hp/tosh)





Shuffle Bot a écrit :



C’est surtout que maintenant il reste plus grand monde… Fini Sony, fini Toshiba…



On se retrouve avec Acer, Asus, HP, Lenovo, Medion, MSI et Samsung… et aucune de ces marques ne me tente





medion c’était LIDL, maintenant c’est lenovo, je sais pas si les derniers modeles ont recu la thinkpad-quality.

lenovo c’est du haut, tres haut de gamme.



en fait, a part lenovo, toutes les marques que tu cites sont mauvaises en terme d’appareils grand public mais résistantes dans le pro.. quand on fait abstraction des perfs gamers, pour un prix élevé.



et samsung.. j’en parle pas.


Le 24/12/2015 à 18h 51







alexg57070 a écrit :



On utilise le même outil dans ma boite (Juniper network connect), c’est à vous de faire la MaJ





la NSA aime ca&nbsp;<img data-src=" />


Le 23/12/2015 à 22h 37







marba a écrit :



Comme si c’était une possibilité que la NSA n’ait pas backdoor les routeurs Cisco&nbsp; <img data-src=" />





la nsa modifie materiellement le matos informatique (cisco, hp..) pour mettre un backdoor, intercepté entre le fabriquant et le client

la derniere fois qu’ils ont essayé de le faire à distance ils ont réussi à le briquer (exemple syrien ou lybien)


Le 23/12/2015 à 14h 26







Iste a écrit :



Il ne faut pas oublier que Megaupload n’a jamais proposé de contenus illégales, mais simplement un outils d’échange. Peut regardant, il est vrai, mais cela est fortement subjectif en fonction du pays ou l’on se place.





non du tout

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/la-fermeture-de-megaupload-signe-l-echec…

&nbsp;





&nbsp;L’acte d’accusation affirme que la société a tiré 175 millions de dollars de profits de ses activités depuis 2005, dont 150 millions d’abonnements premium et 25 millions de publicité. Elle incitait ses utilisateurs à uploader sur ses serveurs du contenu populaire (s’ils ne sont pas assez téléchargés les contenus sont effacés, dans la version gratuite du service). Les dirigeants ont même payé des internautes pour uploader des contenus protégés par le copyright (le FBI cite un cas de rémunération à 55.000 dollars pour un de ces contributeurs méritants).&nbsp;


Le 23/12/2015 à 12h 43







jeje07bis a écrit :



ca va chauffer les commentaires! <img data-src=" />





avant c’etait le debit qui chauffait





&nbsp;



ActionFighter a écrit :



J’espère qu’il finira à Guatanamo, forcé tous les jours d’écouter la playlist de tous les albums piratés sur MU <img data-src=" />





la playlist de ses pseudo-stars.

De toute facon, ces mecs ne finissent jamais en prison…. et je rappelle que tous les geeks sans exceptions ont profité directement ou indirectement de MU… stop taper dessus nerds, vous en avez profité



&nbsp;&nbsp;





Shuffle Bot a écrit :



Le racket c’est d’avoir fait payer des abonnements premium pour du contenu illégal ;)





le racket c’est du vol à main armée

le recel c’est de la revente de bien volés, pas spécialement au cours d’un racket


Le 23/12/2015 à 12h 13







nekogami a écrit :



Question conne mais, je vois pas la différence entre MToM et un fonctionnement classique des portables …









jeremyb a écrit :



Je suis pas expert en réseaux, mais je dirais qu’il faut être connecté à internet pour pouvoir communiquer avec un service via 3g (ou 4g), et donc il faut un numéro de téléphone.&nbsp;



Un MtOM est un serveur, en gros. C’est comme un téléphone, mais sans écran. Il ne sert pas à une personne, mais à une machine, qui est elle-même contrôlée par une personne.&nbsp;





un MTM est géré par une personne humaine derrière, régulièrement : c’est le cas de nombreux terminaux de paiement sans fil, qui utilisent la gprs ou edge pour fonctionner&nbsp;


Le 22/12/2015 à 21h 23







sr17 a écrit :



En informatique, chaque technique à ses points forts et ses points faibles. Si on pouvait découvrir toutes les failles par des méthodes automatiques, il n’en resterait pas…&nbsp;





quand tu encodes une vidéo il y a des erreurs, et pourtant c’est pas un humain qui effectue le processus d’encodage


Le 21/12/2015 à 15h 24







Wawet76 a écrit :



Depuis que j’ai quitté les études (15 ans), je n’ai pas vu une machine avec mot de passe sur le bootloader (ou le bios).





moi je vois que ca


Le 21/12/2015 à 15h 58

j’ai lu





Jolla sort &nbsp;la vallée de la mort grâce à de nouveaux investissements



&nbsp;jcroyais que c’etait le nom d’un nouveau produit qui allait reconquérir le marché des tablettess…

Le 19/12/2015 à 01h 25







js2082 a écrit :



Hélas, c’est souvent le cas en la matière.



L’Autorité aurait pu monter jusqu’à 10% du CA réalisé sur la période concernée (soit bien plus conséquente que ces petits 350 millions d’euros), mais elle n’en a rien fait.



C’est bien dommage, car cela ne dissuade en rien et l’entreprise n’hésitera pas à remettre le couvert en violant de nouveau les règles de concurrence.





nan mais a un moment faut que les gens, les internautes, les geeks, les consommateurs, se rendent comptent, et actent :

le monde n’est pas juste, et le sera jamais.



l’illégalité, l’illégularilité, est bien plus rentable, et le sera toujours, que son contraire légal et régulé :

qu’il s’agisse d’un gros groupe, pour la bonne image publique et afin de ne pas porter atteinte au fonctionnement économique Français, oui, une entreprise pourra se voir de conserver son gain bien plus gros qu’une amende.



Non, ca ne changera pas.

Non, Guéant ne remboursera pas pour les pots de vins liquide. Il aura deux ans de sursis, point barre.



Faut arreter de croire que le monde est juste, faut juste ouvrir les yeux, noter comment ca se passe, c’est toujours les connards qui gagnent, qui gagneront.



Ctait pas ici, sur NXI, ya deux ans, qu’une entreprise avait été accrochée pour un non respect de loi qui lui a valu une toute petite amende par rapport au gain?

et aujourd’hui Orange bénéficie du meme fonctionnement? Pourquoi ca n’a pas changé entre temps?



réponse simple, parce que ca ne changera pas, sinon ca aurait déjà changé.



C’etait ici meme que j’en ai pris conscience, quand un lecteur de NXI rapportait qu’une entreprise dans les énergies avait un budget d’amende pour éviter de payer un budget de régularisation bien supérieure.





Donc oui, payer des amendes, c’est rentable aux entreprises, et ca le sera toujours, la justice, la politique, et l’économie industrielle doivent maintenir un certain niveau de confort financier aux entreprises.



je pense que c’est juste pour éviter que les salariés trinquent, mais les dessous je les connais pas.



je vois juste que depuis des années c’est comme ca que ca marche, les entreprises raquent a peine, ya pas de raison que ca ait changé en 2020 ou 2030.



le monde restera injuste, les grands payés comme des grands, épicétou.

(ou prouvez moi le contraire, j’attends)


Le 17/12/2015 à 11h 55







coket a écrit :



BoT.&nbsp;



l’abreviation 0_0



Bygtel ou Bytel c’est bouyguestel

BTel c’est British tel :)



l’un est bien plus gros que l’autre, l’autre fait du béton et de la télé..


Le 18/12/2015 à 17h 14







vizir67 a écrit :



ça, c’est “à vouloir tjrs plus de direct” (buzz) !

forcément, “arrive un moment où on franchit les limites” !

j’espère que ça leur aura servi de leçon ?

“risquer la vie des otages à cause de scoop” = pff !!!

&nbsp;





les flics balancent les chiens sur les journalistes maintenant, si ils ne comprennent plus&nbsp;

c’est ce qu’il s’est passé pour le bataclan


Le 18/12/2015 à 13h 19







romainsromain a écrit :



Génial donc en plus de la peste et du choléra on aura maintenant l’arsenic !



Les chaines d’informations continues sont à l’information ce que le fastfood est à l’espérance de vie …





c’est tellement bon cque tu dis..



si seulement la jeune génération pouvait arreter de baver devant bfm..


Le 17/12/2015 à 20h 51

ca fait un an qu’on nous raconte que mickey mouse veut garder son fromage

on ne sait pas si il le lachera un jour



on sait que ca spécule

on ne saura rien d’autre tant qu’il n’y a rien d’officiel





mais quand on a monté une boite qu’on aime beaucoup, on peut etre pret a un certain seuil à la troquer contre le controle d’un opérateur historique surtout en gardant une main dans l’entreprise qu’on a crée.



ne jamais oublier, Orange est une machine a cash.

Le 17/12/2015 à 12h 25







thib67 a écrit :



et que sa boite est bonne dernière alors qu’elle aurais du se retrouver au niveau de SFR…&nbsp;&nbsp;





bouygues est bien au dessus de sfr sur beaucoup de niveaux.. image publique, gestion interne, offre, réseaux, nombre d’abonnés…

sfr pousse sa voiture sans essence, bouygues est à des kilometres devant


Le 17/12/2015 à 14h 48

j’ai lu ‘disponibilité dans trois villes pour le moment’



j’ai compris ‘paris lyon marseille’





on m’a répondu ‘paris paris paris’

Le 17/12/2015 à 13h 11

c’est quoi cette terroristophobie?



rien de plus qu’une punition collective : restriction des libertés pour tous les citoyens, qui n’empecheront jamais quelqu’un de commettre un crime/attentat.

Le 16/12/2015 à 12h 41







trash54 a écrit :



Pour iOs et Android et dans 40 ans pour WP et les autres ………..





non, jamais pour windows phone et les autres



windows phone et blackberry, c’est un peu comme nux : t’en as, mais tellement peu que personne n’édite dessus, et que c’est condamné à avoir des parts de marchés, minimes.


Le 09/12/2015 à 19h 51

jsuis deg.. moi qui songeait à remplacer d’ici quelques mois mon vieil iphone par un firefox os..



sachant que sailfish est bientot foutu..

Le 03/12/2015 à 20h 09

un article de xavier berne..

ca fait longtemps..non?

Le 29/11/2015 à 20h 02







joma74fr a écrit :



Merci pour cette idée qui ne demande qu’à être creusée <img data-src=" />



Pour ma part, je n’utilise pas d’application informatique (système que je trouve intrusif), à part Firefox, SMSSecure que je télécharge à partir de F-Droid (sur un terminal Android). Pour autant, je pense que nous sommes au milieu d’une série d’attentats (2 attentats en 2015 à Paris, 1 attentat en 2015 à Saint-Quentin-Fallavier (38), 1 attentat en 2012 à Toulouse M Merah, etc). De ce fait, il est important de mobiliser la population et de préparer chacun d’entre nous à réagir devant de telles circonstances.



Une application mobile, une procédure de SMS semblable à la procédure de SMS pour les sourds et malentendants au 114, des techniques de détection de comportements étranges, etc, sont autant de systèmes de défense indispensables que le Gouvernement devrait mettre à disposition du public pour permettre une intervention plus rapide et plus efficace des secours (pompiers, SAMU, SMUR, BRI, RAID, GIGN, etc).





les sms d’urgence, c’est no way, t’as des solutions fixes pro chez les urgences, ils s’amusent pas a faire du texto


Le 29/11/2015 à 20h 01







A-snowboard a écrit :



Je pense qu’il y a une petite différence entre une prise d’otage qui concerne potentiellement plus de monde aux cas isolés d’urgence.



La c’est pour les prises d’otage. Je ne suis pas sur que l’auteur vise les autres urgences. (ou j’ai rien compris)





en cas de prise d’otage, prévenez les forces de l’ordre et laissez les agir.



on ne fait pas une appli pour un évenement.


Le 29/11/2015 à 20h 00







blob741 a écrit :



Pour le problème des gens qui n’ont pas la possibilité de parler, on t’a d’jà opposé l’existence du 114. Envoyer :

Prise d’otage au&nbsp;…&nbsp; par SMS, ça doit pas être bien plus long que de lancer ton appli.





les numéros d’urgence 15 17 18 112 114 ne sont que des raccourcis prioritaires non facturés vers des numéros géographiques (donc des fixes, pas des portables ) ==&gt; pas de sms


Le 29/11/2015 à 03h 40







sephirostoy a écrit :



Bah oui, appeler les flics en étant à côté d’un gars armé c’est tellement discret.

Alors qu’en quelques clics tu pourrais signaler une urgence, transmettre tes coordonnées GPS et transmettre un flux audio et / ou vidéo sans avoir a porté le téléphone à l’oreille.

Sinon je suis d’accord, dans tous les cas il faut du monde au bout pour traiter efficacement le signalement.





quand t’es pris en otage, en général les forces de l’ordre le savent rapidement, et t’es pas en situation de toucher ton tel.. sachant que sur le tel c’est beaucoup plus rapide de faire le 17 que d’ouvrir une app qui te demande a) une autorisation de toucher au gps b) de faire la mise a jour c) de lui mettre un nombre d’étoiles et de commentaires d) d’envoyer des notifications de push e) de faire sonner ton tel pour qu’un flic/pompier te demande confirmation pour envoyer un appel d’ugence



et la cerise : toutes les zones francaises ne sont pas désservies en edge.

Or, 99,99% du territoire est désservit en GSM : une sim sans abonnement permet de contacter les urgences

or, ton appli nécessite :

un smartphone - un gps - une connexion edge ou mieux - une batterie récemment chargée - un tactile qui foire pas - un tel qui rame pas



tu te rend compte du bordel quand on passe à la couche applicative?





un pauvre tel classique avec une sim trouvée dans une poubelle peut appeler les urgences : faut juste une sim, n’importe quelle sim, pour appeler les urgences.

Testé meme hors de portée de réseaux orange et bouygues, le 15 ca passe. vraiment partout, je suis bluffé





Or, une appli demande beaucoup plus de prérequis : ca peut etre pratique lors d’un attentat, ce qui est une utilisation TRES spécifique.



en effet, cet attentat n’est pas courant (heureusement)

tous les jours, les appels d’urgence sont courant. Si yavait un couac, ca serait plus organisée de la meme facon non?



les appels d’urgence sont juste pas adaptés à ces situations très spéciales, et je doute que le jour ou je vais au supermarché je prend garde à installer l’appli au cas ou une prise d’otage arriverait. J’appelle le 17 si c’est le cas.



mais une prise d’otage, ca se voit toujousr très vite.





Et la effectivement, c’etait surtout des effectifs qui manquaient, pas de la technique en place.

Les réseaux d’urgence fonctionnent parfaitement en france.


Le 28/11/2015 à 14h 02

faut quand meme etre sacrément con pour avoir l’idée de mettre en place ce genre d’appli..



le probleme aujourd’hui vient des forces en sous effectif : pas du moyen de les joindre



Or, les services 17 et 112 sont parfaitement accessibles (et prioritaires) sur les réseaux cellulaires. Faut juste qu’il y ait plus de monde pour décrocher derrière, et pas la peine de faire passer les pompiers sur twitter en cas d’engorgement



il se passe quelque chose pres de chez vous, vous ouvrez une appli pour contacter les flics? non, tel normal : fiable, rapide, gratuit, pratique, et prioritaire. Faut arreter la course a la com’

Le 21/11/2015 à 15h 02







Ruzgfpegk a écrit :



Ils pourraient pousser la fonctionnalité plus loin et ne pas la limiter aux passages “en couple -&gt; célibataire”.&nbsp;



Une bonne gestion du friendzonage impliquerait sans doute un traitement similaire.





friendzonage..



Zig76 a écrit :



Ils pourraient se baser sur la fréquence des rapports afin d’anticiper “en couple=&gt;célibataire” :x





donc la nana qu’est harcelée chaque semaine par son ex ou le pote du neuveu de la niece rencontrée à l’autre soirée et qui lui met dix messages de l’heure, en trois jours il prend le statut “en couple” avec la nana?





v1nce a écrit :



Je préfère qu’on reste amis.&nbsp;



haha



&nbsp;





ginuis a écrit :



Je connais un moyen simple pour la rupture. Tu enlèves cette personne de tes contacts.&nbsp;



Fin&nbsp;





efficace, radical



&nbsp;





Ulfr Sarr a écrit :



Alors ça, c’est très variable… Ca fait 7 ans que mon ex est devenue ma meilleure amie…



friendzone =P









..on se croirait sur les gsnalf ici :O


Le 12/11/2015 à 15h 21



le navigateur est&nbsp;désormais&nbsp;disponible pour tout le monde, aussi bien sur iPad que sur iPhone.

faux, absolument contradictoire : you must update to iOS 8.2 in order to download and install this applicationet ceux qu’on que le 6 ou le 7? on les considère comme des cromagnons?

Le 11/11/2015 à 17h 55







doum a écrit :



Ca a deja du etre dit 10 fois, mais si seulement le libre pouvait chercher à s’imposer par ses qualités et non par ses lobbyismes ….



Moi j’utilise du libre, quand c’est meilleur. J’utilise du MS quand c’est meilleur. Ou du proprio x ou y peu importe.

et j’applique la meme chose au boulot quand c’est moi qui suit decisionnaire.



Je vois citer bcp d’alternatives aux logiciels fermés. D’alternative aux OS, d’alternative a des softs de bureautique, de traitement de photos, de 3D, de xxx, mais qui, en dehors de toute notion philosophique et de cout (libre ou pas libre, gratuit ou payant), les utiliserait vraiment si on retire le fait que ce sont des logiciels libres et souvent gratuit ? Les exemples fondent comme neige au soleil ! J’echangerai pas lightroom contre darktable, office contre libre office, etc. Les logiciels libres vraiment connus le sont parcequ’ils sont excellents ! Firefox n’a pas grandi parcequ’il est libre. Il a grandi parcequ’il etait meilleur que les autres. VLC n’est pas autant utilisé parcequ’il est libre. Il est utilisé parcequ’il lit tout et bien. Etc…





t’as juste oublié de dire que pour un usage bureautique basique, libreoffice convient parfaitement au premier lamba…



sauf que dans le monde pro, on hurle a la compatibilité à tout va..


Le 11/11/2015 à 17h 37







ballot box a écrit :



Pas “certainement” : la ville de Fontaine, dans l’agglomération grenobloise, a passé la quasi-totalité de son parc informatique sous Ubuntu avec Cairo-dock (“vers un GreNux?”).



Le personnel informatique s’est appuyé sur le travail déjà entrepris par ses prédécesseurs en utilisant principalement des logiciels libres dans le parc informatique (Firefox, Libreoffice…).



Ils ont alors fait passer la direction et une vingtaine de volontaires sous Cairo-dock avant d’y engager 20% du parc informatique. Actuellement ils font une transition progressive de l’ensemble du personnel.



Leur travail a inspiré la ville de Grenoble (dirigée par le maire Éric Piolle, d’étiquette PG-EELV il me semble, à toutes fins utiles).



Bref, la transition s’est faite sans encombre. Il suffit juste de prendre le temps et de planifier son parcours. Un peu comme pour envoyer une sonde.









si seulement ils avaient pu foutre les millions économisés en licence, dans la restauration des logements étudiants du crous et autres organisations publiques….&nbsp;


Le 10/11/2015 à 12h 06







christophe_gossa a écrit :



A quand un décodeur TV compatible multi-opérateurs&nbsp;?

A quand un décodeur TV fournissant un service de base, sans bug et sans redémarrage régulier ou à chaque appel de la hotline ?

A quand un décodeur TV simple à utiliser pour regarder la TV ?



Avant de penser à faire un décodeur TV proposant un affichage vectoriel de 3000A avec une résistance de 750Hz (attention ça chauffe), il serait temps de simplement proposer…

&nbsp;

un&nbsp;décodeur TV, ne serait-ce que…&nbsp;fonctionnel…





effaces ce souhait stp

a quand un disque dur qui ne sait pas tomber en panne ?


Le 07/11/2015 à 17h 01







Patch a écrit :



Pas de smiley =&gt; 1er degré. Ou grosse ironie, mais peu de gens sont capables de le faire comprendre (encore moins quand il s’agit d’un troll grotesque).





mais d’ou on est censés s’adapter à la personnalisation propre de ton interpretation des smileys?