votre avatar

Reznor26

est avec nous depuis le 22 août 2011 ❤️

5186 commentaires

Le 24/11/2015 à 11h 08

Faut pas exagérer non plus, il y a forcément des perquisitions justifiées dans le lot.

Le 24/11/2015 à 10h 52

Merci pour vos réponses.



Heureusement que c’est prévu, mais c’est sûr que ce genre de procédures doivent être particulièrement lourdingues et aléatoires.

Le 24/11/2015 à 10h 41

Sinon ça marche comment quand on te défonce ta porte ou autre et qu’on ne trouve rien, y a des recours pour être remboursé ?

Le 24/11/2015 à 10h 39

Vous avez oublié Cortex aussi&nbsp;<img data-src=">

Le 23/11/2015 à 19h 01

J’ai du mal à comprendre aussi, je te rassure (enfin façon de parler). Je me rappelle encore des unes et des analyses très pertinentes de la situation au moment de la guerre d’Irak dans certains médias, et qui manquent cruellement à l’appel aujourd’hui. Je me rappelle d’un Chirac qui pouvait être la pire des saloperies dans l’accession au pouvoir, mais qui pouvait malgré tout faire preuve d’un minimum de discernement quand l’urgence le mettait au pied du mur.



Je n’adhère pas pour autant aux théories du complot basiques, qui veulent simplement gommer l’irrationnel et les bassesses de l’être humain au profit d’explications si simplistes qu’elles ne peuvent définitivement pas être honnêtes.



En fait, j’avoue humblement ne plus savoir qui croire en ces temps troublés. Ce n’est clairement pas une preuve de discernement que de dire ça, mais c’est surement plus honnête que 90% des commentateurs qui en sont réduits à camper sur des positions de principe.

Le 23/11/2015 à 17h 37







KevBP a écrit :



[ … ]



Dans le fond je pense que l’on est d’accord sur le fait qu’il faut agir réflexion, là où je ne te comprends pas c’est que tu m’expliques qu’il n’est pas grave d’agir comme des cons maintenant…





Oui je suis plutôt d’accord avec toi, et il y a probablement de bonnes raisons d’être inquiet pour l’avenir de certaines libertés individuelles. Mais c’est partout pareil : les politiques ne feront pas l’inventaire de leur incurie et continueront hypocritement à rentrer dans le jeu de l’adversaire et à fréquenter l’infréquentable, les citoyens applaudiront n’importe quoi tétanisés par la peur, on continuera à laisser pourrir les dérives coloniales israéliennes, on continuera à préférer un bouclier américain plutôt que de construire une singularité européenne, les musulmans continueront à parler de “religion de paix” sans se remettre en cause même quand tout prouve le contraire sur la planète, on continuera à faire barrage à l’extrême-droite sans considérer qu’elle n’est jamais qu’un symptôme généré par l’échec des autres, on laissera s’instaurer les engrenages de guerre – civile ou non – sans jamais se rappeler des enseignements de l’Histoire, etc.



Je ne sais pas si je suis plus pessimiste que réaliste. Mais je refuse de n’en vouloir qu’au gouvernement, même si nos politiques ont une énorme responsabilité là-dedans par leur dérive géopolitique et leur stratégies militaro-idéologiques hallucinantes de stupidité. Malheureusement je crois que quasiment personne ne réfléchit vraiment dans cette histoire, et pas seulement eux. Et que c’est précisément ça l’état de guerre : quand la réalité n’est plus que la somme de la connerie universellement partagée.


Le 21/11/2015 à 21h 59







jenkins1963 a écrit :



youtube.com YouTubeyoutu.be YouTube


Le 21/11/2015 à 21h 07

Un simple coup de fil anonyme pouvait faire le même effet avant.

Au moins 20 cas selon l’article Wikipédia correspondant.

Tous avant les attentats.

Le 21/11/2015 à 20h 56

Je souscris à ce que tu exprimes, mais ce qu’il dit n’est pas complètement faux non plus, et une bonne part de la vérité se situe plus surement entre les deux. Malheureusement on est quand même pas mal dans la merde quelle que soit l’inclinaison qu’on veuille privilégier. Bien sûr que les causes sont largement plus profondes et complexes que la surface des choses, il n’empêche que l’urgence de la menace est tout aussi réelle, et l’ennemi immédiat d’en face particulièrement intelligent par sa capacité de nuisance et de terreur.



J’ai vraiment du mal avec cette vision binaire (des deux bords hein) qui se développe, parce que chaque argument peut être contre-balancé par un autre tout aussi valable. C’est justement à ça qu’on reconnait les situations glissantes où l’Histoire prend le pas sur le quotidien, où la vérité se dilue dans la brume des divergences, toutes recevables mais toutes contradictoires.



Personne ne contestera que la réaction du gouvernement est, au moins partiellement, lié à l’émotionnel pur. Mais en même temps, s’il n’avait pas réagi de manière aussi forte et rapide, on aurait peut-être eu d’autres attentats consécutifs qui nous auraient plongés toujours plus dans l’irrationnel et le risque de guerre civile. Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc.



Pour le long terme, on sera surement beaucoup à être d’accords sur le fait que le gouvernement ne s’attaquera que bien trop partiellement aux causes réelles et profondes, mais pour le court terme il n’a vraiment aucun autre choix que d’être impitoyable. Bien sûr que c’est l’engrenage éternel et désespérant de la guerre qui est à l’œuvre, mais personne sauf les plus naïfs n’a jamais considéré l’humanité comme une entité capable de miracles à l’échelle des peuples.



Il ne sert à rien d’applaudir le gouvernement comme s’il était parfaitement maitre de la situation. Il ne sert à rien non plus de le conspuer comme s’il prenait ces mesures dans l’unique but de nous entuber. Quand l’Histoire nous somme de choisir une position à tout prix, c’est paradoxalement là que le doute devient la preuve la plus flagrante de l’intelligence.

Le 21/11/2015 à 19h 06

Oui, tu es évidemment le seul ici à avoir pu constater, de près ou de loin, que le pouvoir corrompt et que les humains sont terriblement imparfaits. Depuis la gazette locale jusqu’au quotidien national, depuis le village de 3000 habitants jusqu’au sommet de l’État. Et ça te donne donc le droit de considérer le reste du bas peuple comme de la merde, et de juger l’action d’un gouvernement et de 550 députés élus de manière péremptoire et définitive.



Se pose maintenant la question de pourquoi tu n’es pas encore à la tête de l’Assemblée Nationale ou de la DGSI avec une telle supériorité intellectuelle et analytique ?

Le 21/11/2015 à 15h 45

C’est pas parce que tu penses ne pas en avoir un que ça en fait une vérité. La vérité n’existe pas. Elle n’est jamais qu’une parcelle de la réalité en fonction des œillères que nous avons tous sans exception. Il est tout à fait possible d’avoir un avis sans être obligé de se croire au-dessus d’une masse dont on fera pourtant éternellement partie.

Le 21/11/2015 à 14h 28

Oui c’est une situation extrême, où l’Histoire avec un grand H nous botte le cul à une vitesse inhabituelle après des années de relative insouciance. Je comprends tout à fait ton avis, mais je prends également en compte la gravité des évènements et la quasi unanimité des députés qui sont là pour en juger, avec des éléments que nous n’avons pas forcément.



En fait, il m’apparait impossible d’avoir un avis arrêté et définitif dans un moment pareil, et que c’est même de ceux qui prétendent le contraire qu’il faut le plus se méfier.

Le 21/11/2015 à 14h 03

Tant d’humilité et de respect de ses concitoyens, c’est touchant. La certitude de détenir la vérité et la détestation des français, ça te fait déjà deux point communs avec les terroristes. Heureusement que la bêtise te rend inoffensif.

Le 21/11/2015 à 13h 50

Alors que toi évidemment tu ne fais pas partie de la masse. <img data-src=" />

Le 21/11/2015 à 13h 23







pentest a écrit :



Quand la masse ce sera éveillée, il n’y aura pas de régions, pays, continents assez lointains où ces escros enragés pourront se réfugier, se cacher.&nbsp; Les combines ne durent jamais indéfiniement.





La masse comme tu dis elle est largement pour ces mesures, plus que pour n’importe quelle décision parfaitement démocratique prise depuis le début du quinquennat. Cette situation est complètement paradoxale, puisqu’elle fait naitre ce genre de constatation surréaliste : le gouvernement n’a jamais été aussi “démocratique” (soutenu par le peuple) tout en usant de certains procédés anti-démocatriques dans le fonctionnement.


Le 21/11/2015 à 23h 36

<img data-src=" />&nbsp; <img data-src=" /> Un musulman fait son auto-critique après les attentats de Paris.&nbsp; <img data-src=" />&nbsp; <img data-src=" />

Le 21/11/2015 à 20h 00

Perso chez boulanger les vendeurs ne m’ont jamais embêtés, même quand je la demande pas trop cuite.



&nbsp;

<img data-src=" />

Le 20/11/2015 à 13h 22







Pochi a écrit :



La démocratie, c’est la dictature des plus nombreux sur les minorités… Pas de chance, t’es en dictature depuis ta naissance et tu ne le sais même pas.



Les lois, c’est la dictature, les autres c’est la dictature.



Croire en la Liberté (notez la majuscule) absolue, c’est juste une utopie pour décérébrés qui refont le monde dans leur tête.





Exactement. <img data-src=" />



C’est en ça que les ultra-utopistes et les terroristes de l’EI se rejoignent philosophiquement : ils rêvent un monde qui n’a jamais existé et n’existera jamais, et simplifient à outrance la réalité de l’être humain et la complexité politique.



On pourrait aussi ajouter de manière plus trollesque que finalement, ils ont en commun de détester la France apparemment.


Le 20/11/2015 à 12h 22

Et c’est bien parce que ce n’est pas le cas qu’est utilisé le conditionnel. CQFD.

Le 20/11/2015 à 12h 16







philoxera a écrit :



bienvenue en dictature





Bienvenue dans un monde où les mots n’ont plus aucun sens.


Le 20/11/2015 à 12h 24

L’or bite effectivement.



En deux mots. <img data-src=" />

Le 19/11/2015 à 22h 32

Non, il est surtout grand temps de te demander quel gouvernement correspondant à cette description ?

Le 19/11/2015 à 21h 18

Sans remettre en cause tout ce que tu dis, il est nécessaire de nuancer.

Sans capacité de nuances, toute analyse est morte par essence.

&nbsp;

Il est strictement impossible de considérer que 98,75% des députés soient juste des gros cons. Même si ça fait du bien et rend beaucoup plus simple les choses de le croire, un tel score interroge nécessairement notre capacité à l’analyse et au doute.

Le 19/11/2015 à 21h 01







MasterDav a écrit :



@reznor et mirandir: Ce que j’aime avec les antifas, grands défenseurs du padamalgam et pourfendeurs de la stigmatisation, c’est que dès que ça touche au FN toutes ces grandes valeurs disparaissent comme par magie <img data-src=" />

M’en cogne complet que ça soit Marine ou Tartampion, FN ou [NomDePartiPolitique], tant que c’est une alternative viable au LRPS et qui fait passer la France et les Français en premier.

Et dans le paysage politique actuel, il n’y a rien qui me convienne à part le FN qui peut passer.

Mais c’est tellement plus simple de revomir l’éludée propagande bien pensante à base d’amalgame Fhaine=nazis/fachos/racistes/*phobes et de stigmatiser ses électeurs dans ce sens.

En plus ça permet de bien se faire voir de ses “pairs”.

Il n’y a pas si longtemps j’en avais rien à carrer de voter, mais vu le contexte en place depuis quelques mois me suis réinscrit sur les listse.

Enfin bref.





&nbsp;

Je ne suis pas, et ne serai jamais, ce que tu décris.





Ce qui prouve de manière éclatante et définitive ton incapacité à réfléchir en dehors des cadres idéologiques simplistes fournis clé-en-main par quelques idéologues en quête de prosélytisme. Tu ne réponds que par l’invective même quand celle-ci n’est basée sur rien, et tu n’es plus capable de nuances, de retenue et de subtilité analytique, même quand de ces dernières dépend ta crédibilité intellectuelle. Tu es l’incurie du FN par la démonstration.


Le 19/11/2015 à 19h 06

Déballer une pensée c’est bien. Ne le faire que dans le but d’un entonnoir systématique pour une basse propagande d’un parti, c’est moins bien. Non pas parce que “le FN c’est le diable”. Juste parce que prôner la liberté en faisant étalage de sa perpétuelle soumission, c’est pas ce qu’on a vu de plus cohérent.

Le 19/11/2015 à 18h 36

J’avoue… terrifiant.

Le 19/11/2015 à 18h 16

Donc 551 députés – soit 98,75% de l’Assemblée Nationale – sont des traitres, des salauds, des corrompus, et des ennemis de la liberté qui sont incapables de réfléchir, n’ont rien compris, et ne représentent aucun français.



&nbsp;

Cette analyse pertinente, mesurée et objective, vous est offerte par les lecteurs de NXi <img data-src=" />

Le 19/11/2015 à 13h 44

Y aura combien de faux profils dans les investisseurs ? <img data-src=" />

Le 19/11/2015 à 13h 42

<img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 19/11/2015 à 13h 31

Ce sont les lois pérennes qu’il faut éventuellement critiquer, mais pas l’état d’urgence, même prolongé pour trois mois. Certains sont tellement déconnectés des réalités et des enjeux, le cul bien au chaud devant leur écran, que ça en devient presque indécent.

Le 19/11/2015 à 10h 50

C’est aussi l’état d’urgence chez les modérateurs de NXi ? <img data-src=" />

Le 18/11/2015 à 22h 06

Non, non.

C’est une conclusion parfaitement pragmatique et logique de ton précédent message.

Aucun mépris, juste la réalité.

Le 18/11/2015 à 21h 14

Bref, disons juste en conclusion que Apple est une marque largement surévaluée.

Le 18/11/2015 à 19h 36

Ah mais je ne conteste pas du tout la qualité générale des accessoires d’Apple, qui sont effectivement haut de gamme la plupart du temps. Seulement, on sait aussi que c’est dans cette catégorie-là que les marges sont les plus hallucinantes, rivalisant parfois avec le secteur du luxe en pourcentage.



C’est histoire de dire qu’il y aurait peut-être un juste milieu entre les deux.

Le 18/11/2015 à 19h 10







KP2 a écrit :



En tout cas, quoiqu’ils fassent, ca restera moins honteux que Nintendo qui ne fournit meme pas de cable d’alim (proprio !) avec sa 3DS…







Vu le prix de la Watch, de ses accessoires, et du positionnement de la marque avec des montres à 18 000 euros…&nbsp; je pense que si, on peut raisonnablement dire que c’est pas moins honteux qu’un bloc proprio à 7€.


Le 18/11/2015 à 19h 46

Je suis outré par votre sexisme. <img data-src=" />









&nbsp;

<img data-src=" />

Le 18/11/2015 à 18h 28

Le défi est lancé. Parce que malheureusement réagir comme ça c’est faire le jeu des terroristes, mais en même temps ça reste parfaitement compréhensible au vu de la situation.



Le gouvernement ne cesse de répéter (et même avant les attentats) que le risque zéro n’existe pas et qu’il faut effectivement redouter d’autres évènements de ce genre. On peut, au moins sur ce point précis, leur concéder un certain courage politique, parce que c’est pas le genre de déclarations qui rapportent des voix.

Le 18/11/2015 à 12h 06

Noël (fête chrétienne, choix d’excellence pour créer le chaos, magasins et transports bondés), nouvel an (rassemblements et fêtes qui permettent de passer inaperçu beaucoup plus facilement), COP21 avec les dirigeants du monde entier, premier anniversaire de l’attentat de Charlie Hebdo, représailles face aux bombardements en Syrie, représailles face aux centaines de perquisitions qui rendent d’autant plus fébriles les milieux islamistes, etc.



Voilà tout ce que représente ces trois mois, sans compter tout ce que nous ne savons pas de la part des services secrets. Si tu ne comprends pas qu’après un évènement pareil c’est une combinaison de paramètres plus qu’explosive, y a un sérieux problème d’analyse.

Le 18/11/2015 à 03h 16

Si loi renseignement = 60 millions de morts, c’est probablement qu’il se sera passé deux-trois petits trucs entre temps dans le pays et dans le monde… Peut-être pas la peine d’aller aussi loin pour évoquer des craintes, parce qu’on frôle le n’importe quoi là.





L’exemple qui correspond à la situation, et celui que tout le monde utilise pour mettre en garde, c’est l’après 11 septembre aux États-Unis. Là ça colle dans une certaine mesure, en époque, en proportions et en protagonistes.

Le 17/11/2015 à 11h 51







fustir a écrit :



Et comme d’habitude en France on réagit dans l’urgence alors que la loi sur l’état d’urgence aurait pu être adapté depuis longtemps surtout devant les risques actuels d’attentats. Mais il est plus facile d’imposer des modifications dans l’urgence (sic) avec un fort affectif que durant des débats de fonds plus posées. Encore un ou deux attentats et on aura droit au référendum présidentiel pour obtenir les pleins pouvoirs et devenir dictateur à vie. C’est fou comme une démocratie peut glisser tranquillement dans un régime autoritaire et policier sans que cela n’émeuve personne. Il faut seulement espérer que toutes ces lois sécuritaires ne profiteront pas à des personnes élues aux idées quelques peu extrémistes.





&nbsp;

Avec des “si” on refait le passé mais le présent il en est là : les politiques sont strictement obligés de prendre des mesures de sécurité exceptionnellement fortes quand plusieurs centaines de personnes se font canarder à l’arme de guerre au beau milieu de la capitale pour rien, parce que c’est juste hallucinant comme évènement dans un pays comme la France.



Ça ne veut pas dire qu’elles sont toutes bonnes à prendre pour autant et qu’on doit rester dans l’émotionnel permanent. Mais il faudrait arrêter d’appeler “dérive autoritaire et sécuritaire” ce qui n’est, au moins pour partie, que l’auto-défense de base d’un état face à une situation d’extrême gravité.


Le 18/11/2015 à 12h 15







GentooUser a écrit :



Le probleme c’est pas le chiffrement, le probleme c’est Facebook qui laisse les islamistes recruter parce que “ça respecte les règles communautaires”.





Faut avouer que ça c’est assez hallucinant, quand on apprend à chaque fois que l’EI a des comptes Facebook, Twitter & co, que c’est les principaux canaux de recrutement, etc.



Alors soit on les laisse pour pouvoir mieux les surveiller (en jouant avec le feu), soit on est juste… très cons ?



<img data-src=" />


Le 17/11/2015 à 16h 47

Comme lu sur un fil de commentaires américain :



« Only ISIL could make Republicans stop hating France. »

Le 16/11/2015 à 23h 23







OlivierJ a écrit :



Pour ta gouverne et ton ânerie finale, il y a déjà la coopération des états avec Interpol. Et la coopération des services européens est une réalité. En l’occurrence la Belgique surveille des gens pour la France et inversement. Et les services ne sont pas infaillibles, c’est impossible.





Cela dit, il semble y avoir quand même un p*tain de problème avec la Belgique, qui a été mis en lumière ces derniers jours. À peu près tous les terroristes de ces dernières années viennent de la même commune belge, où se concentre dans certains quartiers une population à 90% d’origine immigrée musulmane avec des extrémistes ayant pignon sur rue.



Là-dessus il reste quand même une vraie interrogation de taille.


Le 16/11/2015 à 21h 29







Anna Lefeuk a écrit :



C’est de Pat le guen comme citation?





Dat référence&nbsp; <img data-src=" />


Le 16/11/2015 à 20h 17

Thanks <img data-src=" />



Le doute est vraiment une denrée précieuse qui rend plus intelligent.

Le 16/11/2015 à 20h 07

Tout à fait. Dans la société hyper réactive et hyper émotionnelle qui est devenue la nôtre (notamment à cause d’internet il faut l’avouer), les politiques comme les citoyens semblent avoir énormément de mal à se poser dans le long terme et la réflexion.



On a oublié une notion aussi simple qu’essentielle : le doute. On n’est pas obligés d’avoir un avis immédiat et tranché sur tout et tout le temps. Et c’est d’ailleurs ce que devraient nous enseigner les terroristes quand on se prétend plus intelligents : c’est l’absence de doute qui conduit à l’absence d’humanité.

Le 16/11/2015 à 19h 32

Sinon les plus drôles d’entre tous ce soir, c’est probablement les politiques et sympathisants UMP / LR.&nbsp; Les mecs aboient sans retenue contre le laxisme de certaines mesures… qui se bornent à réparer les choix du quinquennat précédent.



Ne parlons même pas de Sarkozy lui-même qui crache à longueur de temps sur son propre bilan <img data-src=" />





Enfin, ça serait comique si tous les médias ne lui déroulaient pas le tapis rouge pour autant. <img data-src=" />

Le 16/11/2015 à 18h 52

On l’a bien vu cette année, le renseignement ne suffit pas. En fait, on serait presque tentés de considérer que c’est même le seul truc qui marche déjà en l’état (puisqu’à chaque fois on s’aperçoit après coup que les les mecs étaient déjà connus et fichés). Bref tous les efforts concernant le renseignement sont effectivement plus que discutables, et à visée probablement plus large que le simple terrorisme.



Pour le reste, les effectifs supplémentaires dans la défense et le judiciaire, on ne va pas s’en plaindre.

Le 16/11/2015 à 15h 12

Aide supprimées pour les médias condamnés pour incitation à la haine raciale sous moins de cinq ans.



Ça se discute, mais c’est légèrement plus compliqué que “chantres de la liberté innocents et bâillonnés” selon tes seuls critères idéologiques.