votre avatar

Jed08

est avec nous depuis le 19 août 2011 ❤️

3074 commentaires

Le 25/01/2013 à 14h 54







zaknaster a écrit :



Après c’est un peu difficile de faire gober que l’offre est réellement supérieur à la demande… <img data-src=" />







Oui c’est sûr. Mais un faible approvisionnement ne se remarquerai pas si les gens n’allaient pas demander les produits.







ldesnogu a écrit :



Je ne sous-entendais rien de tel. Mais pour repondre a ta question, l’offre peut etre artificiellement rendue trop faible pour creer du buzz et entretenir l’illusion d’une forte demande. Mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.







Donc vu qu’on est dans un cas où ce manque n’est pas artificiel, les réponses les plus logique sont que :





  • Certains composant essentiels sont en manques d’approvisionnement (écran, proc, ou autre…)

  • Les constructeurs ont sous estimé la demande, ce qui prouve que W8 n’est pas si mauvais que ça




Le 25/01/2013 à 14h 46







ldesnogu a écrit :



Et moi je cherche toujours a comprendre pourquoi le manque d’appro serait generalise. Tous les constructeurs sont devenus stupides et ne veulent plus vendre ?







Généralement un manque d’appro sous-entends que l’offre est inférieur à la demande (sinon on se rendrait pas compte qu’il y a un manque d’appro).

Donc je vois pas pourquoi ce manque d’appro serait un mauvais signe pour MS.


Le 25/01/2013 à 14h 36







jinge a écrit :



L’utilisateur ne peut pas installer n’importe quoi =&gt; Sécurisaté et stabilité

Je suis à peu près sûr que 90% des virus sont installés par l’utilisateur…







Une page web mal fichue, une appli mal codée… Il y a pas besoin que l’utilisateur télécharge et installe quelque chose pour propager un virus.

L’obligation de passé par le store ne garanti pas que l’appli est sans faille et ne peux pas être exploitée, elle ne garanti pas également l’existance d’une backdoor où l’installation automatique d’un prog malveillant !


Le 24/01/2013 à 10h 15







ActionFighter a écrit :



Il n’est pas question de jugement, mais plutôt de montrer les travers qu’introduirait la réforme du statut d’hébergeur telle qu’elle est demandée par les ayants-droits.







Justement, une responsabilisation des hébergeurs pourra leur donner un droit de réponse aux majors.

Vu qu’ils sont responsables des contenus, ils peuvent entreprendre des actions contre les ayants droit faisant un peu trop de zele !


Le 23/01/2013 à 16h 10







charon.G a écrit :



Tu as la virtualisation et drawbridge(solution de virtualisation légère) pour gérer Win32 sur Midori.







Légère ou pas, pour gérer Win32 sur Midori la virtualisation doit être la plus transparente possible pour le confort de l’utilisateur lambda.

Et rendre de la virtualisation transparente sur des pc à configuration modeste, je sais pas si cela passera.


Le 23/01/2013 à 15h 53

Je me pose une question…

Imaginons que d’ici peu, Win32 disparaissent au profit de Midori, Microsoft pourra toujours assuré la compatibilité des logiciels Win32 en y installant un Wine-like (ou wine).



Fait de manière transparente, l’utilisateur final ne verrait pas la différence lors de l’utilisation de ses applis. Ca pourrais le faire !

Le 22/01/2013 à 09h 10



Jusqu’à présent on ne savait pas ce que pensaient les autres, ne serait-ce dans les banlieues, parce qu’ils n’avaient pas accès aux médias. Aujourd’hui, je sais ce que pense le petit gamin des banlieues. (…) c’est l’outil parfait de communication





A un moment pour savoir ce que les gens pensent il faut aller leur parler…

Dire que grace à Twitter maintenant on peut savoir ce que le petit omar pense c’est juste hypocrite…



Qui va aller voir ce qu’il a à dire à part ses amis ?

Le 22/01/2013 à 08h 49







dumbledore a écrit :



Tu as choisi : installé plus tard. Bon, as tu fais l’installation depuis?



Non? alors tu lance ton installation depuis le bureau et tu devrais retomber sur cet écran de choix. Donc rien n’est perdu.







Ah vraiment ?

J’avoue qu’il était tard hier soir, je voulais pas me lancer là dedans, mais quand l’éxecutable s’appelle WebSetup, j’ai pas trop eu envie de voir ce qu’il faisait :)



Mais merci du conseil, je vais voir si cela marche !


Le 22/01/2013 à 08h 40







dumbledore a écrit :



Normalement, NON.



A l’installation réelle, un écran te demande de choisir l’une des trois options :

-1 installation directe

-2 installation avec création d’un média

-3 Je ne me souvient plus! <img data-src=" />



Si tu as un Dvd de rab, choisi la 2.



C’est ce que j’ai fait, il te crée un Dvd de secour, qui te permettra de graver “windows.iso”.



Ainsi tu auras un dvd en attendant celui commandé avec le téléchargement.



Perso ayant un 7 pro 64, j’ai un 8pro 64 installé.

Et en plus j’ai récupéré toutes les applis installées.



Je n’ai dû réinstaller que le driver de mon scanner.







Oui enfin comme un con, j’ai fait installé plus tard a partir du bureau.

Donc j’ai pas pris la 2 :/

Mais je viens de commander le DVD, donc cá devrait passer ^^


Le 22/01/2013 à 08h 29







AxelDG a écrit :



Je l’ai acheté avec la promo dont parle la news…



Bien sûr, il faut une clé valide avec cette promo !

Tout ce que je voulait dire c’est que tu peux te débrouiller facilement pour l’installer depuis n’importe quelle version, même non activée.



Perso j’ai testé depuis le DVD mais possible que ça fonctionne aussi depuis l’installation en ligne. <img data-src=" />







Pas possible d’edit.

Donc je disais commander le DVD est au final possible. Merci du tuyaux <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 08h 17







AxelDG a écrit :



Je l’ai acheté avec la promo dont parle la news…



Bien sûr, il faut une clé valide avec cette promo !

Tout ce que je voulait dire c’est que tu peux te débrouiller facilement pour l’installer depuis n’importe quelle version, même non activée.



Perso j’ai testé depuis le DVD mais possible que ça fonctionne aussi depuis l’installation en ligne. <img data-src=" />







Aaaaah c’est pour ça ! J’ai pas pris l’option DVD lors du téléchargement…

Donc je suppose que c’est mort :/


Le 21/01/2013 à 21h 55







AxelDG a écrit :



Je suis assez d’accord.



Le plus impressionnant, c’est la vitesse de démarrage… Même sur un disque 5400 tours/min.



J’aime bien aussi la version “Update” qui n’en est pas vraiment une…



J’ai installé Windows 8 sur une partition vierge (chose que j’ignorais être impossible avec la version Update) et là le drame au moment de l’activation :

“Cette version ne peut pas être installé sur une nouvelle machine.”



Pas démoralisé pour un sous, j’ai rebalancé l’installation de Windows 8 depuis le même DVD, directement sur l’installation non activé de Windows 8 précédente (faut lancer depuis le bureau quoi) et là…. A la fin de l’installation surprise :

Un windows 8 Pro tout neuf activé nickel chrome impeccable ! <img data-src=" />



…avec juste un petit nettoyage de disque à faire pour dégager l’installation précédente inutile !

:







Comment tu as fait pour avoir le DVD ?


Le 21/01/2013 à 20h 39







2show7 a écrit :



Je ne pensais pas à mal, je voulais simplement sauter sur cette opportunité de coïncidence pour plaisanter, Je m’excuse <img data-src=" />







Et voila comment en oubliant de mettre un smiley le sens d’une phrase peut être renversé ! <img data-src=" />

Damn you Internet







Nerdebeu a écrit :



Est-ce à dire que le support y fait pour beaucoup ? Le M4 étant assez nettement plus performant que le 330 intel. En tous les cas ça m’amène à penser qu’il faut relativiser les perfs de 8, et particulièrement en fonction de sur quoi il est.







Evidemment que le support y est pour beaucoup !

C’est pour ça que pour faire des perfs de performance il est préférable de se baser sur le même hardware ^^

Les gens qui trouve W8 plus rapide au boot juge par rapport au 7 qui était installé sur la même machine


Le 21/01/2013 à 20h 06







2show7 a écrit :



@ Jed08

Pas étonnant quand on s’appelle Jed08 <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> <img data-src=" />







C’etait petit ça (contre CTB) !


Le 21/01/2013 à 19h 51







dosibox a écrit :



Mais bien entendu que j’ai testé avec différentes adresses mail en gmail, free etc… Mais toujours le même problème.







Désolé mais je viens de le faire (adresse hotmail) et j’ai eu ma clé dans la minute qui suivit ^^



J’en ai profité pour acheter W8.

J’ai beaucoup aimé le changement d’interface lorsque j’ai la Release Preview…

Je comprends que cela puisse en rebuter certains, mais à mon avis ce sont eux qui sont dans l’erreur et non Microsoft (ça ne reste qu’un avis purement subjectif, qui ne se base sur rien d’autre que ma pensée ^^)


Le 21/01/2013 à 11h 09







Tim-timmy a écrit :



à un moment ou un autre google sait ce qu’il est censé rechercher et peut donc réinjecter ça dans analytics, non?







Concurrence déloyale, abus de position dominante toussa !

Bon je sais que Google n’est pas à ça près, mais il a pas trop intérêt à ajouter des éléments en plus à son dossier


Le 21/01/2013 à 10h 59







David_L a écrit :



L’utilisateur a tout intérêt à utiliser le plus possible le SSL. Faudrait savoir, quand Google spy vos requêtes vous grognez (alors que c’est désactivable) quand il propose du SSL pour éviter que ce soit accessible, vous grognez…







Non quand Google fait la même chose que ses concurrents, les gens grognent et crient au complot…


Le 18/01/2013 à 15h 59







illidanPowa a écrit :



ça s’appelle se payer une image…..







Faire de bonnes actions pour de mauvaise raisons ne rend pas ces actions mauvaises pour autant ^^


Le 18/01/2013 à 15h 56







illidanPowa a écrit :



on voit que Google cherche à se soustraire de plus en plus à ses obligations fiscales même dans son propre pays…..





l’image s’effrite, petit à petit….







Réinvestir l’argent gagné dans un pays, dans ce même pays…

Je vois pas ce qu’il y a de mal à cela ! Certes cela leur fera payer moins d’impôt, mais l’argent restera en angleterre et non pas dans un paradis fiscal. Ce n’est pas de l’évasion fiscale !


Le 18/01/2013 à 14h 50







indyiv a écrit :



bien sûr …

ils ont mis 12,5 Milliards juste pour faire plaisir a Motorola <img data-src=" />







Ils ont mis 12.5 Milliard pour les brevets <img data-src=" />


Le 18/01/2013 à 14h 21







FRAI2 a écrit :



Il rappelle d’ailleurs que « lorsque nous avons acquis Motorola Mobility, qui reste une entité indépendante, et qui est dirigée par Dennis Woodside. Du coup, il est difficile de faire ce que l’on y souhaite et que Dennis souhaite faire de son côté ».



Elle pique aux yeux cette phrase, on ne comprend rien <img data-src=" />







En gros, même si Motorola appartient à Google, l’entreprise reste indépendante, a ses propres objectifs et n’est en rien obligé de collaboré avec Google s’ils n’y trouvent pas d’intérêt ^^


Le 18/01/2013 à 13h 14







Bourriks a écrit :



Pourquoi, Unix/Linux n’existait pas ?

D’ailleurs, c’est ironique, mais c’est depuis la renaissance d’Apple que les solutions Linux dites “user-friendly” ont commencé à bien se développer ? Un lien de cause à effet ?







Linux/Unix n’étant pas des solutions commercialisées par des entreprises, je ne pense pas que cela rentre dans le cadre de la concurrence (juste un avis perso).

La plupart des constructeurs vendant uniquement leur produit avec Windows, il fallait une alternative pour le consommateur lambda (comprendre un consommateur ne sachant pas monter son pc tout seul sans l’OS pré-installé, pour y installé directement un Unix/Linux), cette alternative étant Apple avec ses Mac, si il disparaissait, Microsoft aurait été sans concurrent direct pour ses produits en grande surface.


Le 18/01/2013 à 10h 55







indyiv a écrit :



ça fait des années que des analystes s’amusent a prédire la mort de Nintendo …

ça doit être les mêmes qui nous expliquaient en 1996 que Apple vivait ses derniers instants …







A la différence que Apple ne pouvait pas mourir car cela aurait laisser Microsoft sans concurrence.


Le 18/01/2013 à 10h 11







bzc a écrit :



Télécommunications, livres, cinéma (YT), actualités, et maintenant musique … Google a le dos large, très large.







C’est bizarre parce que le service musique de Google est légal, donc il reverse déjà un pourcentage de ce qu’il gagne avec ce service aux majors.


Le 18/01/2013 à 09h 49

Le problème avec ce genre de volonté (ca vaut pour la presse également), c’est que tout le monde vise Google.

Mais même s’il est ultra dominant, Google n’est pas le seul moteur de recherche au monde. Jusqu’à présent on entend très peu Yahoo, Microsoft, mais si une législation se fait elle sera générique aux moteurs de recherches dans leur ensemble (je vois pas une loi disant : “Google doit payer et ses concurrents non”).



Ca deviendra assez grave :/ On verra ce qui se passera si tous les moteurs de recherche décideront de boycotter les ip françaises.

Le 17/01/2013 à 16h 28

Bande de petits joueurs.

Les japonais ont déjà entamé la construction d’un mobile armor ! Bientôt les japonais seront les maîtres du monde (jusqu’à ce qu’un groupe de rebelle avec des adolescent à leur têtes fassent tomber le régime)

Le 17/01/2013 à 13h 02







GutsBlack a écrit :



En fin de compte les fanboys Microsoft sont pire que les fanboys Apple c’est dingue quand on y pense <img data-src=" />







Disons plutôt que les Apple hater sont du même niveau que les Microsoft hater ^^



Plus sérieusement, je trouve que dire que W8 est de la merde juste parce qu’il y a pas de menu démarrer c’est assez marrant.

Et refuser de passer à W8 (et des améliorations qu’il propose), parce qu’on utilise pas (ou refuse d’utiliser) Modern UI qui est vraiment juste accessoire. Ca mérite d’y reréfléchir.



Et pour finir, critiquer Windows 8 parce qu’il faut le configurer proprement pour l’utiliser dans de bonnes conditions alors qu’on est sous Linux, c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité ^^


Le 16/01/2013 à 16h 29







carbier a écrit :



Cela veut donc dire que toi tu achètes le CD d’un parfait inconnu (ce ne sont certainement pas les radios qui vont de faire découvrir de nouveaux talents)







Disons que quand tu es un parfait inconnu, le système des labels (Majors et indépendants) te permet d’avoir d’avoir facilement de la visibilité.

Pour quelqu’un qui décide de s’y mettre c’est toujours difficile.





Donc toi tu pars déjà d’un concert en solo ?

Les 1eres parties et les festivals cela n’existent pas pour se faire connaitre ?





Je pensais pas forcément à un concert solo à Bercy.

Mais le problème reste le même pour les première parties et les festivals. Pourquoi les gens te prendrais toi, un inconnu plutôt qu’un autre.



Ca reste une supposition, mais je pense qu’ils ont pas que ça à faire de faire passer des auditions à tous les groupes pour savoir ce qu’ils valent.





De plus personne n’interdit de poster une video pour faire du streaming et se faire connaitre





Tout cela marche aujourd’hui car ils sont encore rare.

Mais dans un monde où le piston des majors n’existe plus et où chacun utilise les même méthodes.

Les vidéos se perdront dans la masse.





Qui te parle de ne pas avoir d’extrait à faire passer ?

Moi je parlais d’un album complet diffusé sur support CD





On s’est mal compris alors.

Je parle d’enregistrements fait dans un studio. Avoir les chansons déjà enregistrées et disponibles au format numérique (la presse de CD étant accessoire).

C’est cela qui coute de l’argent et qui nécessite des fonds. Ou si tu ne veux pas enregistrer dans un studio, le matériel nécessaire pour pouvoir enregistrer dans ton garage est pas gratuit non plus.





Tu te prends un boulot à cote (comme le font la majorité des écrivains par exemple) jusqu’a ce que cela décolle et si cela ne décolle pas, je ne vois pas pourquoi le fait d’être passé par un CD au départ t’aurais donné plus de visibilité…





Ca fait partie notre mésentente.

Tu parlais de CD physique, je parlais de chanson enregistrée.



Avoir un album de bonne qualité (pas enregistré avec le magnétophone de ta radio dans ton garage), peut aider à ouvrir des portes.





Un concert n’est pas piratable et je ne vois pas en quoi le fait de passer par la case CD t’aurais donné plus d’argent au départ…





Ah ? T’es sûr ?

J’ai dû me faire avoir quand à une époque je téléchargeais et regardais des vidéos de concert…



Tu sais beaucoup de gens ne sont pas mélomanes. Un concert est également un spectacle. Tu peux profiter du spectacle sans pour autant ressentir l’ambiance du concert.



De plus, pirater un concert est assez justifiable : Il est pas venu dans ma ville. J’ai pas le temps. J’ai pas l’argent.

J’ai pas réussi à avoir mes places, et puis de toute façon le concert est déjà passé et vu qu’il distribue bien son album gratuitement sur Internet, je peux télécharger la vidéo de son concert vu que de toute façon je peux pas aller le voir. (oui celle là c’est ma préférée qui va également avec la licence globale)


Le 16/01/2013 à 16h 10







Fuinril a écrit :



Mattrach ?







Thks :) !


Le 16/01/2013 à 15h 59







chris_lo a écrit :



il n’y a pas que les concerts pour se faire connaître, regardez le nombre d’artistes récemment qui se sont fait connaître sur YouTube et cie avant d’enregistrer un CD







Tu as des exemples O.o !

Parce que sur Youtube, tu trouve généralement des vidéos/musique déjà enregistré…


Le 16/01/2013 à 15h 55







carbier a écrit :



D’accord sur le fond…

Par contre tu pars d’un postulat de départ actuel basé sur ce qui se faisait avant…



Pourquoi les artistes ne feraient-ils pas des concerts avant d’enregistrer des CD ?

Avant tu vendais un CD pour donner aux gens l’envie d’aller à un concert…

Maintenant pourquoi ne pas faire un concert pour donner l’envie d’acheter un CD ?







Ca c’est bon pour un artiste qui est déjà connu ou qui a au moins une petite renommée derrière lui.

Maintenant si tout le monde fait ça, pourquoi quelqu’un irait louer sa salle à un groupe obscur et inconnu dont il n’a jamais entendu parler ?

Pourquoi quelqu’un irait payer sa place de concert d’un nouveau groupe obscur et inconnu dont il n’a jamais entendu parler.



Le bouche à oreille ça fonctionne lentement même sur Internet (surtout quand on a pas d’extrait à faire passer).



Et donc, si la série de concert ne rapporte pas assez pour financer les dépenses quotidienne du groupe + l’enregistrement du CD ? Tu fais quoi ?





Je m’explique: tu auras toujours plus envie d’acheter un CD d’un artiste qui t’a fait passer un bon moment… quitte à ne diffuser le CD qu’à la fin d’une tournée…



Personnellement le dernier CD que j’ai acheté l’a été à la fin d’un concert d’une artiste inconnue (enfin des medias) qui m’a beaucoup plu…





Tu prends le problème à l’envers, mais c’est toujours le même problème.

Si l’un (le concert) est censé promouvoir l’autre (le CD). Comment fais tu pour produire l’autre (le CD) quand tu n’as pas l’argent de départ ?


Le 16/01/2013 à 15h 42







tAran a écrit :



.. ou qu’il y en a un qui a plus de talent que l’autre <img data-src=" />







Honnêtement ? Ca se discute.

Je crois que le talent n’est pas uniquement responsable de la popularité d’un artiste.


Le 16/01/2013 à 15h 36







Fuinril a écrit :



Ouais enfin, y a la motivation de l’artiste aussi… Si dans l’évolution future on perd tous les <img data-src=" /> qui ne voient dans la musique qu’un moyen de faire du fric facile je ne pense pas que l’on perde grand chose….







Pas sûr !

Entre un artiste que tu entends tout le temps à la radio et un autre tout le temps dans le métro (ou autre parc/places publiques), tu te rends compte que quelqu’un a reçu un coup de pouce assez important.


Le 16/01/2013 à 14h 47







Tim-timmy a écrit :



chut ! netflix/hulu c’est magique! C’est pas en France, donc on connaît pas, mais c’est super bien, ça résoudrait tous les soucis, mais les vilains majors et la vilaine chronologie des médias empêchent l’offre légale magique et parfaite d’arriver ! Donc on pirate. Et c’est leur faute. <img data-src=" />







Perso j’adore Netflix et Hulu !

J’utilise principalement Netflix pour les séries que je veux découvrir (meme s’il y a quelques trous assez conséquent dans leur catalogue) et dont je me moque de la parution hebdomadaire. Et le catalogue de film est assez bien rempli, cela permet d’avoir facilement un film en vo (parfois vosta) en HD si ma connexion internet le veut bien.



Mais les nouveautés sont absentes, ce qui sera presque un détail vu les oeuvres exclusive Netflix (Saison 4 de Arrested Development, House of Cards, et d’autres séries qui ont l’air d’etre excellente)


Le 16/01/2013 à 14h 37







cyrano2 a écrit :



Les majors ont tué les marchants en ligne en leur donnant 1cts de marge, et quasiment rien aux artistes (voir rien du tout pour certain). Ils demandaient aussi des centaines de k€ pour avoir le droit de toucher aux catalogues.







Ca c’est uniquement dans le cas du streaming, et encore du streaming gratuit.

Tu veux parler de qui quand tu parle de marchands en ligne ? (parce que amazone/itunes se portent assez bien et deezer/spotify arrivent à s’en sortir).





Résultat, il se plaigne d’avoir que des monstres en face d’eux : itunes/amazon et spotify/deezer. Ils aurait ouvert un max leur catalogue, ils auraient en face d’eux plein de sites “disquaires ou radio” ultra spécialisé qui ferait marcher le principe de la longue traine.





Ça n’aurait en aucun cas fait baisser le prix des catalogues, au contraire.

Plusieurs services veulent ton catalogue, tu vas augmenter les prix (principe de l’offre et la demande)





C’est marrant qu’ils n’aient toujours pas compris le succès de Hulu et Netflix, au US.





Et encore, le succès est relatif et très fragile.

Netflix et Hulu dépendent entièrement du catalogue des autres chaînes qui commencent à sortir leurs offrent de VOD et qui font grimper le prix de leur catalogue ou refuse de les vendre (bon netflix commence a produire des séries, mais c’est pas énorme).



Et encore, il y a un délais d’un an minimum entre la sortie au ciné/tv des films/séries et leur publication sur Netflix.


Le 16/01/2013 à 13h 59







Renardin6 a écrit :



On voit qu’il a pas jamais utilisé steam lui. Sans le haut-débit, comment j’installe mes 600 Go de jeux steam quand bon me semble ?



Le haut débit, c’est aussi Youtube (légal) et toute la pub en vidéo qu’on se tape.



Les mails à tata ? Mais on s’en fout :) Pour ça, il y a le sms.



Déjà si il se renseignait sur la façon dont est utilisé le web… Encore un gars qui est pas au courant. Le vrai problème, c’est le blu-ray à 35 euros, le dvd à 20 euros et le disque audio à 25 euros, le vrai problème, c’est que c’est trop cher et que les majors n’ont pas su évoluer avec leur temps. A 5 euros, tout le monde achèterait des albums légalement… mais c’est trop tard. Maintenant c’est Netflix et Spotify & co qui font le marché. Fallait pas nous prendre pour des cochons payeurs.







Tu as compris l’article ou tu l’as juste lu en diagonale et essayer de le comprendre en lisant les commentaires ?

Ce qu’il reproche aux FAI c’est d’avoir fait un max d’argent grâce au téléchargement illégal à l’époque ou les services légaux (steam, netflix, youtube, spotify etc…) n’existait pas contrairement à napster, kazaa, emule.



Quand ta campagne de pub c’est : “télécharger votre film en moins d’une minute” à une époque ou la seule offre était illégale, on peut pas dire que tu ne sois en rien responsable.


Le 15/01/2013 à 18h 33







ldesnogu a écrit :



1 million ca n’est pas si mal, mais surement loin de ce qu’esperait MS. Dommage j’esperais un 3eme concurrent serieux sur le segment non Windows-8-olol-je-fais-tourner-tous-mes-vieux-programmes, c’est-a-dire face a Apple et Google <img data-src=" /> (Je le tourne a la rigolade mais je pense que les tablettes Windows 8 sont un segment un peu particulier qui ne va pas convaincre le grand public avant un bon moment.)







Il faut relativiser.

Google a pas réussi à imposer Android du jour au lendemain.

Son premier Nexus a été vendu en ligne et seulement dans certains pays. Il a été très peu vendu et a été qualifié d’échec commercial. Ca n’a pas empeché Android de devenir leader du marché des smartphones aujourd’hui.



Je pense que les produits sont pas encore mature et qu’il faudra attendre quelques années avant de voir le potentiel des produits Windows (parce que à termes, je suis sûr que cela payera)


Le 15/01/2013 à 17h 38







dump a écrit :



A mon sens Microsoft n’évolu plus et fait que surfer sur la vague des tendance.



Si ils avaient encore de l’ambition et le courage de sortir des produit innovant, ils auraient sortie la tablette “ courrier ” dès 2008.

Bien au contraire, ils ont attendu trop longtemps pour investir le marcher et prendre des risques







C’est sûr que essayer de proposer un environnement et une interface identique pour PC, tablette (et quelque part aussi smartphone) tout le monde le fait déjà.

Innonvant, ne veut pas dire visionnaire ! ^^







Henri_MTL a écrit :



Bien oui la claque quoi, ça semble clair…. Sérieux avec les moyens financiers que M$ a, ils ont pas assuré sur la distribution… 2 mois que cette tablette est sortie et pas vu une seule à date en magasin ?? La vendre surtout en ligne, je ne pense pas que ce soit une super méthode, avant d’acheter c’est mieux d’essayer.



Je trouve la Surface bien mais trop cher et avec la version Pro, ça ne vas pas s’arranger…. Dommage.







Justement.

Pour un produit avec un réseau de distribution assez fermé la Surface c’est pas trop mal vendu.

Sur un marché largement dominé par Apple et Android, produire beaucoup pour espérer en vendre beaucoup est un mauvaise idée. Mieux vaut s’incruster petit à petit en limitant les pertes financière. Surtout quand ton produit fait partie d’un stratégie à plus grande échelle (smartphone + PC) et dont les autres paramètres mettent du temps à s’implanter.


Le 15/01/2013 à 13h 47

Comme pas mal de monde, je trouve que l’offre VOD de Netflix est mieux.

Seulement elle ne correspond pas au sondage. Je pense plutot qu’une formule avec un pass à 10-15€ par mois permettant de visionner indéfiniment uniquement tous les nouveaux épisodes de la semaine peut être assez sympatique.



Sur netflix, au mieux la saison n est dispo lorsque la saison n+1 commence à être diffusé.

Donc couplé au piratage, l’offre de netflix est top (DL les ep’ et les effacé une fois la saison dispo sur Netflix).

Le 15/01/2013 à 09h 15







Nyco87 a écrit :



Ce que je constate ici c’est que vous êtes beaucoup à cracher sur le modèle du live payant et le market, mais Steam c’est un market avec les même règles.



Alors après on peut être pour ou contre un Live payant mais faut bien payer les infrastructures car faut quand même signaler que les pannes du live sont assez rare et il propose des services que l’on ne trouve pas encore ailleurs.



En ce qui concerne la SteamBox, combien d’entre vous qui jouent sur PC préfèreraient monter son PC pour jouer ? Ne serait-il pas plus pertinent pour eux de lancer uniquement un OS ?







Nan mais tu comprends, c’est différent ! C’est sous Linux !


Le 14/01/2013 à 16h 13







Pochi a écrit :



Ca ne laisse rien de présager de bon pour les jeux PC. Déjà que passer de clavier/souris à gamepad ça la fout mal, alors passer de gamepad à multitouche 3 points lolilol, ça me fait peur… <img data-src=" />







Bizarrement tu n’as pas de point and click sur console, ni de RTS (enfin c’est très peu commercialisé…).

Je pense que les jeux sur écrans tactiles évoluerons aussi.


Le 14/01/2013 à 14h 37







gounzor a écrit :



Tu ne fais référence qu’a la fragmentation de directx dont j’ai parlé, mais il faut surtout s’intéresser à la stratégie store de Microsoft, qui fait flipper (d’après moi à raison) tout les éditeurs de jv pc (voir ce qu’en dit Notch, le dév de minecraft, et qui explique tout là dessus).







Ca c’est un gros problème au niveau des raisonnements.

Beaucoup de gens sont d’accord pour dire que W8 n’est qu’une version intermédiaire entre W7 et 9.

Beaucoup de gens disent aussi que le PC va peut à peut disparaitre dans les ménages pour laisser place aux tablettes. Or dans cet environnement les jeux PC classique sont très difficilement jouable, il sera nécessaire de les adapté au tactile.



Maintenant le store sous W8 n’est pas obligatoire. Rien ne dit qu’il le deviendra avec W9 ou 10.

Seulement, le jour où les PC deviendront minoritaire, les applications ModernUI achetés via le store de PC Windows seront compatibles avec ta tablette. Tu n’aura pas tout à racheter.



Je pense réellement que l’intérêt de Microsoft n’est pas de forcé cette transition mais plus de l’accompagner. Le jour où les utilisateur se rendront compte qu’ils ne veulent plus de PC (or but professionnel toujours), ils changeront d’eux même (et bien sûr prendront surement un environnement familier : Windows. Mais ça c’est un autre problème).



Donc d’après moi, l’apparition d’un store Microsoft n’a rien de flippant s’il laisse la possibilité à l’utilisateur d’installer des logiciels par un autre moyen. Le store est avant tout là pour la jonctions des applis tablettes sur ton pc.





La plateforme windows étant en situation de monopole sur PC, tout les éditeurs de jeux PC sont dépendants de windows et de sa stratégie de positionnement et de développement.





Tu peux utiliser OpenGL sous Windows.

Tu peux créer des jeux générique et non spécifique à Windows.





S’affranchir de Windows pour migrer vers un système libre, c’est surtout une volonté d’indépendance de leur part pour se mettre à l’abri des aléas stratégiques et des intérêts très différents des deux, c’est simple pourtant, Et juste évident comme strat non?





Non du tout.

Ce n’est pas une migration. Ils ne quittent pas Windows. Ils ne s’affranchissent pas de Windows.

Ils sont toujours aussi dépendant de Windows, la majorité de leur clientèle reste sous Windows. Ce n’est pas parce que ils s’élargissent sous Linux que les gens passeront automatiquement sous Linux.





Ca ne cible absolument pas les utilisateurs linux, mais les joueurs comme je l’ai déjà dit, et comme tout le monde te le dira.





Les éditeurs s’en foutent du libre.

Je suis persuadé qu’ils le font uniquement pour toucher les Linuxiens un peu gamer. Ils ne font pas ça pour faire changer de plateforme aux gens qui achètent de toute manière leur produit.





Et enfin il y a déjà des suiveurs qui vont tenter le portage : Blizzard, Bethsheda, et Valve.

Là, voilà tu as déjà les 3 plus gros éditeurs de jeux PC, avec des licences PC only.





C’est comme la Steam-Box.

On sait que ce sont des projets, mais on a pas encore d’aperçut ni de résultats et encore moins de retour.





Le portage et la transition ne sera plus qu’une question de temps pour ces gros éditeurs, et rien d’autre, ils ont bien trop à y gagner en pérennité pour leur boite.





Ils ont très bien vécu sans passer sous Linux.

Je vois pas pourquoi tout d’un coup Linux deviendrait si vital pour eux.


Le 14/01/2013 à 13h 40







gounzor a écrit :



Ca ne cible pas les linuxiens tout ce qui se passe, ça cible les joueurs PC tout court.



Car tout les gros éditeurs PC voient d’un mauvais oeil la fragmentation que microsoft impose unilatéralement avec directx, et se méfient franchement de la stratégie microsoft qui aimerait bien que tout passe par son store.







Les éditeurs n’ont pas besoin de linux pour utiliser OpenGL.

On peut très bien faire des jeux sous Windows sans pour autant utiliser DirectX !



Donc s’attaquer au marché des linuxiens revient surtout étendre sa cible client.





Bref valve ici pense à son intérêt et se fichent bien du notre, car il ont bien capter que si il faut passer sous linux pour jouer, les joueurs pc le feront sans hésiter si les jeux tournent dessus.



Ce qui fait vendre du pc et à toujours fait vendre du pc majoritairement, c’est le jeux vidéo pc (grosses bécanes = grosses perfs dans les jeux).





Ce n’est pas parce que des jeux sortiront sous Linux que les éditeurs arrêterons de produire pour Windows également ! Ils ne prendront pas ce risque.

Donc au final, si le mouvement est largement suivit, les linuxiens n’auront plus besoin de solution hybride (VM, multiboot), et les autres commenceront à jouer (mais ils vont pas se transformer en hard core gamer du jour au lendemain). Sinon, ils continueront d’utiliser les meme solutions ou ne joueront pas.


Le 14/01/2013 à 12h 50

double post

Le 14/01/2013 à 12h 46







GruntZ a écrit :



“D’abord, ils vous ignorent, puis ils vous raillent, ensuite ils vous combattent, et enfin, vous gagnez.” (Gandi)



On dirait que Valve vient de passer en étape 2 … <img data-src=" />







En quoi c’est de la raillerie ?

Ils ont juste énoncer une vériter : ce sera très dur pour steam de démarrer !



Après, Valve propose principalement un service.

Il a édité 3 ou 4 gros titres, mais sa principale activité reste la vente de jeux d’autres éditeurs. Vouloir migrer sous Linux est une bonne initiative, mais jusqu’à présent les linuxiens faisaient sans (Wine, VM, multi-boot) ou ne jouaient pas.

Dans le premier cas, il pourront toujours continuer avec leur système, dans le second il n’est pas sûr qu’ils constituent une cible stratégique pour les éditeurs.







Alucard63 a écrit :



C’est une blague au moins?



C’est vrai que les moteurs de Quake 3 ou celui de Doom 3 était très mal optimisés en leur temps…<img data-src=" />







Tu as d’autres exemple de jeux qui n’ont pas 10 ans ?

Loin de moi l’idée de critiquer la qualité de ces jeux, mais tout le temps les pointer comme références, ca fait un peu le fanboy qui s’accroche à une gloire passée…


Le 14/01/2013 à 10h 57







RBoudin a écrit :



Il n’y a eu aucune annonce concernant la steambox pour le moment, à part le fait que ce ne soit pas le prototype présenté par xi3 au CES dont le prix n’est pas connu.







Autant pour moi !

Les gens s’excitent donc sur un produit dont les caractéristiques sont inconnues (on sait juste qu’il est sous linux), dont le fonctionnement est encore inconnu aussi (on sait juste que steam est installé, mais quid des mises à jour de driver ?)…



Je trouve que cela fait trop de bruit. Que les gens qui s’attendent à quelque chose de monstrueux seront les premiers à critiquer Valve parce que ça correspond pas à leurs attentes.


Le 14/01/2013 à 10h 49

Je veux pas dire, mais que ce soit un mini-pc ou une console, dépenser 1000\( pour jouer à des jeux vidéo c'est juste beaucoup trop...

Certes en période de soldes les jeux (compatible linux) seront beaucoup moins chères, mais le fait est qu'il faut dépenser 1000\)
pour se la procurer.



Après, reste à savoir si développer un jeu sous windows puis le rendre compatible sur linux pour être présent sur les deux tableaux est rentable…

Le 15/01/2013 à 09h 02

Le plus marrant c’est quand même le titre de la réponse : “This isn’t the petition response you’re looking for”



Ou encore cette remarque (très juste d’ailleur) : Pourquoi dépenserions nous une somme incalculable issue du contribuable dans la fabrication d’une Death Star possédant une faille fatale pouvant être exploité par un vaisseau spatial piloté par un seul homme ?

Le 10/01/2013 à 11h 25

Le but également c’est de pouvoir se créer un environnement de jeu !

C’est absolument pas créer pour que le petit kevin joue à CoD dans le salon de ses parents entre la bibliothèque et la table ^^

Le 10/01/2013 à 11h 20







loloemr a écrit :



Ouaip :)



Du Gb symétrique =&gt; c’est le pied pour l’autohébergement et s’affranchir de Google



<img data-src=" /><img data-src=" />







Maintenant que tu le mentionne, cette activité devrait faire gagné plus à Google que ses services d’hébergement.