votre avatar

-DTL-

est avec nous depuis le 7 septembre 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

344 commentaires

Hadopi : interview du premier abonné condamné

Le 13/09/2012 à 14h 14






Aloyse57 a écrit :

C’est SA ligne.
Comme pour les radars photo : c’est le proprio, pas le conducteur si on n’arrive pas à identifier ce dernier.
Comme pour la responsabilité civile des parents quand les enfants font des conneries.
Trop facile l’irresponsabilité sinon.


C’est sa ligne sauf que :




  • le vrai coupable est identifié. Et si je fais un excès de vitesse avec la voiture d’un ami qui me “dénonce” c’est pour ma poire et non lui.

  • il manque un décret très important… celui sur la sécurisation de son accès internet.

  • On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait tous son possible pour sécuriser sa ligne. (il a payé les services d’un “informaticien” et a résilié sa ligne)



Le 13/09/2012 à 14h 03






Zorgas a écrit :

Je ne comprend pas. Sa femme a télécharger 2 chansons.
Mais il s’est fait prendre suite à 3 lettres d’avertissements.

Elle a téléchargé ces 2 chansons à chaque fois ?
Ou bien c’est à cause du partage ? Donc utorrent était lancé à chaque fois rien que sur 2 chansons ?

Je trouve dommage que le type laisse tomber si facilement. Après tout, c’est quoi 200€, c’est ça ? Surtout vu comment il s’est fait chier pour montrer sa bonne foi.

J’attend les premières interviews de P. Nègre, de la SACEM et SACD…


On ne connait pas bien les détails de l’histoire au niveau TMG & HADOPI.
Et le pauvre Alain ne semble rien n’y comprendre.
Pour les 200€ il faut bien ce rendre compte que cela lui coûtera encore plus cher s’il voulait prendre un avocat et faire appel de ce jugement entaché d’un vice de forme énorme. (il manque le décret d’application sur les moyens de sécurisation et à l’impossible nul n’est tenu)

Pour les P. Nègre & Co s’ils s’en servent pour communiquer ils vont se bruler les ailes.
C’est un type honnête qui se retrouve totalement dépasser par les évènements et ce fait condamné pour un acte commit par autrui.
Bref d’un point de vu moral une belle injustice.



Le 13/09/2012 à 13h 36


« Je me suis défendu sans avocat »

Avec un avocat il n’aurait pas été condamné pour la simple et bonne raison qu’il aurait demander où est le décret d’application sur les logiciels de sécurisation.
Pas de spécification, pas de possibilité de pas respecter cette spécification donc pas de possibilité de sécuriser sa ligne.
Bref il y a un gros vice de forme.


[MàJ] 150 euros d'amende pour le premier abonné dénoncé par la Hadopi

Le 13/09/2012 à 10h 02

Je voudrais bien savoir si ce brave artisan avait un avocat pour le représenter.
Vraisemblablement non car sinon il n’aura pas été déclaré coupable de :

« 1° Soit de ne pas avoir mis en place un moyen de sécurisation de cet accès ;
« 2° Soit d’avoir manqué de diligence dans la mise en œuvre de ce moyen. »

Car il n’existe pas de moyen de sécurisation et il ne peut donc pas manquer de diligence dans la mise en œuvre de ce moyen…


McAfee invente le DRM pour les photos publiées sur Facebook

Le 12/09/2012 à 21h 23






nicobiz a écrit :

Je me demande bien comment ils pourront interdire l’impr écran …


Modification de windows via un plugin privateur…



Le 12/09/2012 à 21h 08






eax13 a écrit :

Non mais sérieux, feraient mieux d’envoyer le génie concepteur de cette idée se faire embaucher chez AMD.

On sait jamais, il a toutes les cartes en main pour torpiller la boîte <img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />
Intel a besoin AMD sinon il tomberait sous le coup des lois anti monopole.



Le 12/09/2012 à 21h 06






Latios a écrit :

Oui, mais tu peux prendre une capture d’écran de la fenêtre de la VM depuis le système hôte.


C’est bien beau de faire une capture d’écran… mais sur le principe je préfère ne pas voir du tout la photo que de laisser McAfee aller modifier windows (même dans une VM)



Le 12/09/2012 à 21h 00







EkASs a écrit :

Et si je fais tourner windows dans une machine virtuel sous linux, le plugin va aller modifier mon linux en profondeur aussi ? <img data-src=" />


Ton OS invité (windows) sera modifié. <img data-src=" />



Le 12/09/2012 à 20h 54






Latios a écrit :

Ben… que t’utilises pas Windows on s’en tape en fait. Ce qui compte, c’est que ceux qui vont regarder tes photos aient Windows. Ou alors l’appli est exécutée à chaque affichage de photo et refuse l’accès si pas Windows ? Et elle se base sur quoi pour savoir si le gus a Windows ou pas ? Le HTTP User Agent (falsifiable donc) ?

Idem pour le navigateur.


Cela installe un plugin windows only. Et n’étant pas sous windows le plugin ne peut pas s’installer. Ou d’être exécuté.
Donc refus catégorique de m’afficher la moindre image.



Le 12/09/2012 à 20h 49

J’ai creusé pour voir. (j’ai crée un faux compte facebook juste pour ça…)
Je me suis fait jeter comme un mal propre car j’utilise pas windows…
Donc oui c’est une belle grosse m*rde de DRM privatiseur qui va installer une extension et va aller modifier son OS en profondeur.
Bref à fuir absolument.

Compatible IE et Firefox only.


L'iPhone 5 révélé : iOS 6, écran 4

Le 12/09/2012 à 20h 29






CaribouX a écrit :

Super fumeux comme comparaison…

Perso, je retient ça :




  • l’iPhone a la 4G, pas le Lumia

  • l’iPhone est compatible Bluetooth 4 pas le Lumia

  • l’iPhone dispose de plus d’application que le Lumia

  • l’iPhone dispose de 64Go, 32 pour le Lumia

  • l’iPhone est plus léger (ce point se discute car 70g de différence, c’est pas la mer à boire)


  • le Lumia a une meilleure autonomie (2h de plus en 3G)

  • le Lumia dispose d’une option de recharge sans fil (c’est sympa mais la base coute combien?)

  • le Lumia a une puce NFC, pas l’iPhone (mais vue que ca va nous servir à rien avant des années…)


    Et puis c’est tout… parce que les comparaison du type finesse de gravure de la puce, franchement, je vois pas l’intérêt…

    Maconclusion (qui n’engage que moi) :

  • Si on veut de l’autonomie, on prend un Nokia

  • Si on veut de la place et de la compatibilité avec le reste, on prend un iPhone.


    Pour la 4G pas chez tous les opérateurs et sur toute les bandes en France.
    Pour le Bluetooth il est bridé à mort chez Apple (chez Nokia je sais pas <img data-src=" />)
    Pour les applications il faut impérativement passer par l’App Store sur Android non et vu la politique de m*rde d’Apple qui refuse certaines applications c’est pas franchement l’idéale.
    Le 64 Go c’est une belle escroquerie comparé à un slot microSD.
    Pour le poids il faut pas pousser même un monstre comme le Note c’est pas bien lourds.
    Niveau autonomie on fait mieux que le Lumia <img data-src=" />
    La recharge sans fil est loin d’être une si bonne idée. Cela peut-être une cause de chauffe non négligeable, une source de rayonnement inutile et tous cela pour avoir la flemme de brancher un cable.



Le 12/09/2012 à 19h 07

Dans les reproches pas de NFC, résolution à la c*n, nouveau connecteur pas standard et l’écosystème verrouillé.
Bon le SoC est très bon et le LTE c’est sympa.
Après le reste des nouveautés c’est vraiment du gadget.

Mais bon je reste sur mon Note. J’aime trop l’écran “grand format”. ;)


EVGA SuperNOVA NEX 1500 : autopsie d'une alimentation titanesque

Le 12/09/2012 à 14h 59

Alim bruyante… <img data-src=" />
Le genre du bon gros défaut majeur…


Haswell consommera 2,25 fois moins qu'Ivy Bridge à performance identique

Le 12/09/2012 à 12h 07






brazomyna a écrit :

Et donc ce test est représentatif de ce que fait un ordi en moyenne dans une journée ?

Ou alors, on prend un autre, basé sur les switch de thread (sûrement déjà plus proche de ce qu’un OS moderne fait à longueur de journée):

Et même à ce train là, on a pour le même test des cas d’archi où la version Java est plus rapide que la version C++ et l’inverse sur une autre archi.

Un arbre binaire c’est une structure de donné courante… des tests sur ce genre de structure est donc relativement représentatif de ce que peut faire un programme.

C’est bien de me sortir le test thread ring sauf que sans surprise les 3 premiers sont des langages de programmation concurrente… soit le test taillé sur mesure pour eux.
Et oui le C++ ou le C sont à la “ramasse” dans ce test mais c’est normal ils utilisent des appels système via pthread qui est très couteux.
Alors que Haskell, F# et Erlang peuvent utiliser des threads en userland qui sont très performant pour le test en question. Soit exactement pourquoi ils ont été conçu. Sauf que dans tous les autres tests ils sont à la masse…

Et non Java ne peut pas être plus rapide que du C/C++ car sa VM est basé dessus. Au mieux il peut battre dans un test spécifique une implémentation en C/C++ mais rien de plus. Cela ne sera pas forcément le cas dans face à une autre implémentation.



Le 12/09/2012 à 10h 21






brazomyna a écrit :

Pour du langage style Java/.net, la différence de perf est de l’ordre de 1% à 5% au pire, hors cas extrêmement spécifiques. Autant dire rien.

Ce n’est pas parce qu’une génération entière de troll est passée par là à propos à l’époque du Java que ça reste vrai aujourd’hui. Mais ça évidemment il faut avoir un certain recul et une certaine pratique pour le comprendre, ce qui est le plus souvent incompatible avec les “je sais tout sur tout mais j’ai jamais rien fait de concret” qui traînent le plus souvent sur les espaces de discussion ‘mainstream’ du net.

Tu parles d’un cas isolé et extrême pour en faire une généralité. Exactement comme quand certains avancent que Flash c’est de la merde parce que certains s’en servent à mauvais escient. Ou si je dis que les couteaux il faut les interdire parce que certains s’en servent pour tuer.


J’aime bien tes chiffres sortie de nul part…
Moi quand je regarde des comparatifs comme : http://shootout.alioth.debian.org/
Je vois quoi ?
Par exemple pour le test binary-trees N=20 (x86 Ubuntu™ Intel® Q6600® one core)
C GNU CPU : 12.22s Elapsed : 12.24s Memory : 99,448 KB
Java 7 CPU : 15.47s Elapsed : 15.50s Memory : 505,588 KB
Delta CPU : +26,60% Delta Elapsed : +26,63% Delta Memory : +408,39%

Bref Java est un quart plus lent mais surtout consomme presque 5 fois plus de mémoire…

Et pour mon cas “isolé” c’est pourtant ce qu’essaye de populariser (entre autre) microsoft avec “Metro”…



Le 12/09/2012 à 09h 19






brice.wernet a écrit :

Non, pas tout à fait.

Il faut comparer les deux plate-formes mobiles complètes.

Dans une plate-forme ARM, l’écran consomme entre 25 et 75% de l’énergie (75%, c’est par exemple sur de grosses tablettes ou des portable format classique ou Netbook).

Si Intel place des processeurs qui consomment 2 fois plus d’énergie que les ARM, l’autonomie baissera, mais pas forcément de façon drastique.

Par ailleurs, si le processeur Intel met 4 fois moins de temps à faire le boulot de l’ARM, il sera plus souvent en idle, en mode basse consommation.

Donc sur un ordi complet, ça commence à vraiment s’approcher.

Par exemple: Intel a déjà fait des démo cette année d’un ordi en 17” tenant 6-7h avec une batterie de 50Wh (de mémoire…). Ca m’a choqué, car l’Ipad 3 a une batterie de 40Wh et tient 8-9h avec une diagonale de moitié. En fait, la conso semble quasiment comparable en excluant l’effet rétina.


Tu parles d’autonomie “réelle” soit d’un temps quand on parle de TDP qui est une puissance.
Bref on ne parle pas du tout de la même chose d’un point de vu physique. <img data-src=" />

Ce que j’essaie de faire comprendre avec mon analogie c’est que l’on compare des puissances (maximales) sauf que les usages des 2 moteurs n’est absolument pas les mêmes.
L’un est optimisé avant tout pour la consommation quand on demande à l’autre d’être le plus puissant possible.



Le 12/09/2012 à 08h 13






brazomyna a écrit :

Le coup de la montée en puissance pour palier les langages de plus haut niveau… lol. Le delta de perf pour le comparer au delta d’une generation de cpu. Ca fait très longtemps que ce surcout est négligeable comparé à la puissance disponible.


Il faut tout de même reconnaitre qu’avant personne n’aurait eu l’idée d’écrire des applications en JS/HTML5 pour faire 2-3 effets kikoolol sur le bureau en local…
Donc pour ça on lance une VM javascript et un moteur de rendu.
Bref niveau perf on a jamais fait aussi mauvais… juste sous prétexte qu’il y a de la puissance disponible…



Le 11/09/2012 à 21h 58






ffvsdoom a écrit :

OK, mais en clair ? Suis loin d’être un spé de la techno sur les procs, j’essaie simplement d’envisager les conséquences stratégiques sur le marché de ce genre de nouveau proc. Si le TDP est plus en faveur de ARM, OK, mais je lis partout que les ARM sont loin derrière les Intel en puissance. Si Intel trouve un bon compromis, ça ne sera pas la 1ère fois que le mieux-donnant techno sortira vainqueur, non ?


A l’heure actuel ARM produit des designs qui conviennent bien aux fabriquant de téléphone mobile.
Haswell même à 10w lui n’a aucune chance de terminer dans un smartphone.
Au mieux il pourrait finir dans une “grosse tablette”
Mais là on compare des CPU qui ne sont pas conçu pour le même usage et sont sur des marchés très distinct.

Une comparaison entre un atom et un ARM serait déjà plus pertinent.



Le 11/09/2012 à 20h 59

comparer le TDP un SoC ARM mobile avec un CPU Haswell c’est comme comparer la consommation d’un véhicule écoshell part rapport à un diesel 2 temps Wärtsilä. <img data-src=" />


Le 11/09/2012 à 20h 08






metaphore54 a écrit :

Pas mal. C’est surement pour concurrencer ARM en consommation.

Et les supraconducteur s’en est où ? Ça fait plus de 10 ans qu’ils en parlent et je ne vois jamais rien. <img data-src=" />


Pour les supra conducteur c’est pas au point pour une utilisation domestique.
Il faut des températures extrêmement basse pour les faire fonctionner (la température de fonctionnement la plus haute connu pour un supraconducteur est de 133K)
Et au niveau manipulation de ces matériaux très particulier à l’échelle du nanomètre on ne sait pas encore faire.



En 2011, Google a versé 5 millions d'euros d’impôts en France

Le 12/09/2012 à 09h 21






psn00ps a écrit :

Le Triangle des Bermudes existe donc bel et bien <img data-src=" />


Cela s’appelle l’Irlande, Malte et l’ile de Man en Europe. <img data-src=" />



Ivy Bridge aussi proposera des modèles à 10 watts de TDP, début 2013

Le 11/09/2012 à 21h 40

La DDR4 c’est pas pour tout de suite.
Il n’y a que des Xéons qui auront de la DDR4 et les prix des premières barrettes risque d’être violent.


Supprimez Hadopi et vous aurez « toute la profession à dos ! »

Le 11/09/2012 à 15h 25

Pascal Rogard vient de donner la solution qui convient à tous. <img data-src=" />
Non on ne supprime pas l’hadopi on la limite à son but pédagogique.
Elle ne fait plus qu’envoyer automatiquement un mail pour signaler que notre ligne n’est pas sécurisé.
Mais bon si hadopi ne sert plus qu’à cela il suffit de 3 fonctionnaires dans un local pour faire tourner les serveurs et pas besoin d’un secrétaire général (qui passe sa vie sur Tweeter…) d’une présidente, d’un collège, d’une commission, d’un DFD, d’un DJ, d’un DCRE, d’un DSI, d’un DPD, etc…

Du coup on passe de 12 millions par an à bien moins de 500 000€ par an.


Bouygues Télécom offre la 4G jusqu'à fin 2013 à ses clients professionnels

Le 11/09/2012 à 15h 05

On offre la 4G… mais il n’y a (presque) pas d’antenne d’installé.


Taxation à 75 % : Stéphane Richard conditionne sa révolte

Le 11/09/2012 à 14h 55






Tolor a écrit :

26% de FT appartient à l’état, on est loin d’une entreprise publique


Il y a certes une différence entre principal et majoritaire. ;)
Dans les faits il y a 3 membres du conseil d’administration nommé directement l’état, 3 nommés par le personnel et 1 le personnel actionnaire.
Le reste (8 membres) est nommé en AG où l’état représente 26,97% des “inscrits”. (comme dans chaque élection il y a des abstentionnistes)

Donc en pratique FT reste (indirectement) piloté par l’état.



Haswell : vers la disparition du chipset au sein des cartes mères ?

Le 10/09/2012 à 23h 51






John Shaft a écrit :

Rendez-nous le temps des Pentium 60/90/100/120/133/150/166/200/166 MMX/200 MMX… <img data-src=" />

<img data-src=" />


Il y avait les pentium pro aussi sorti avant les MMX. <img data-src=" />
D’ailleurs j’ai enfant j’ai eu un gage avec theme park world qui réclamait un CPU MMX et refusait donc de tourner sur un PC plus qu’honorable pour l’époque un pentium pro 200 MHz Bi CPU <img data-src=" />



Electronic Arts a tenté en vain de racheter Valve pour 1 milliard de dollars

Le 10/09/2012 à 17h 24

Pour ceux qui parle d’Instagram et de son milliard… en réalité c’était 300 millions et 700 millions en action Facebook… avant son introduction en bourse.
Sauf qu’entre temps la valeur de l’action a été divisé par 2.
Donc Instagram ne “vaut” que 650 millions de dollars aujourd’hui.


NAS TS-x69L : des NAS avec un Atom et des débits de plus de 200 Mo/s

Le 10/09/2012 à 07h 24

Mais si le SATA 6 Gbps cela sert à quelques choses… mais pas vraiment dans un NAS en Gigabit ethernet


[Dossier PCi] Quel modèle économique pour les sites de covoiturage ?

Le 08/09/2012 à 19h 29






Jonathan Livingston a écrit :

Mon expérience avec la Poste c’est un passage, évidemment aux heures de bureau, avec un avis proposant soit un second passage soit d’aller chercher le colis au bureau de poste le plus proche, qui est à deux minutes à pied et ouvert le samedi matin.

Mon expérience avec un autre transporteur c’est la même chose sauf que le lieu de retrait est dans une zone industrielle à l’autre bout de la ville et loin des bus.

Alors bon, c’est comme tout, chacun a eu des expériences différentes et en tire les conclusions correspondant à sa situation.


J’ai récupéré mon colis le jour même pas le lendemain ou surlendemain. <img data-src=" />
Service que la poste ne propose pas.



Le 08/09/2012 à 14h 40






sylnivhp a écrit :

Perso, j’ai dressé mon chat pour qu’il fasse le mort ( c’ était pas difficile vu que c’est ce qu’il fait naturellement ce gros fainéant) et je voyage en le posant sur ma tête !
Les contrôleur me prennent alors pour la directrice d’une haute autorité gouvernementale et ne me posent aucune question….!

<img data-src=" />


Mon Choco de 7kg c’est un poil lourd dans mon cas. <img data-src=" />
Et ma tricolore est une totale sociopathe qui refuse d’être porté. <img data-src=" />
Bref c’est pas gagné. <img data-src=" />



farny a écrit :

Est ce quec’est vraiment valable covoiturage en sachant qu’un abonnement sncf à l’année coute 700 € et permet d’aller partout en france ( réseau ferré sncf ) à n’importe quel moment ?


Essaye de faire un Le Conquet-Brest avec un abonnement SNCF. <img data-src=" />



Le 08/09/2012 à 13h 37






Commentaire_supprime a écrit :

Tu le prends dans un panier sur tes genoux, tu ne paye rien de plus. Je vois régulièrement des voyageurs avec des animaux de compagnie dans le train qui les font suivre de cette façon.


La SNCF pour les TGV fait normalement payer le fait de transporter des animaux même dans un panier. 6€ pour un animal de moins de 6kg (<img data-src=" /> mon gros chat fait 7kg…)
Il y a quelques contrôleurs sympas qui ne disent rien quand ils sont dans un panier/caisse s’ils n’ont pas de billet.
Et pour un chien (normalement muselé) c’est 50% du plein tarif. Donc si tu as un billet prems le billet de ton chien revient plus cher… <img data-src=" />
Du grand m’importe quoi.



Le 08/09/2012 à 12h 22






Commentaire_supprime a écrit :

+1… Sans parler de l’incurie commerciale récurrente de la SNCF.

Ce dont j’ai peur, c’est qu’on se retrouve avec une britannisation des transports de passagers par train, avec le secteur privé qui fera ce qu’il veut, au tarif qu’il veut, et donc de la merde trop cher…

On voit déjà ce que ça donne avec La Poste : si tu veux un service potable à un tarif correct, c’est tout de suite Kiala, Relais Colis et autres Fedex… La Poste continue à livrer les colis aux gens quand ils sont au bureau, et c’est rédhibitoire quand tu es salarié.

Les marques citées ci-dessus ne te livrent pas chez toi mais c’est moins cher, et tu peux choisir un point de dépose pas trop loin de chez toi…

Franchement, ça me ferait chier de devoir voyager dans des trains privés parce que la SNCF est infoutue de faire son boulot correctement point de vue offre commerciale… Déjà, si leurs tarifs ne tenaient pas de la loterie…

Pour la SNCF de toute manière il n’y aura pas de concurrence sur les TER car c’est pas des lignes rentable donc c’est les régions qui payent…
Il n’y aura au final de concurrence que sur les grandes lignes rentables (c’est déjà le cas pour “l’international”)
Pour la qualité du service on verra bien mais je ne pense pas que cela ira dans le bon sens…

+1 pour les colis. J’ai commandé en récemment chez un cybermarchand allemand.
Il me proposait que la poste ou UPS (fdp offert dans les 2 cas). J’ai choisi UPS. Ils sont passé en journée voyant porte close ils m’ont téléphoné et proposé soit un second passage avec rdv ou de récupérer au dépôt le soir même. J’ai choisi le dépôt.
A la poste pour la même chose j’aurai du attendre le second passage avec un avis passage pour récupérer une journée après au bureau du coin.
Et avec la poste j’ai déjà reçu des avis de passage dans la boite au lettre alors que j’étais présent chez moi…
Bref le service à la poste est clairement mauvais comparé aux concurrents.

Sinon les prix du billets à la SNCF si ce n’était que de la loterie… C’est surtout un vaste enfumage… Les prems sont pas cher mais impossible de les faire rembourser ou échanger en cas d’imprévu.
Les Loisirs ne sont remboursés totalement que jusqu’à la veille du départ donc en cas de force majeur -10€ pour sa pomme.
Les billets iDTGV sont non remboursable et échangeable avec des conditions à la cons.
Bref le seul billet avec des conditions de vente acceptable c’est le tarif pro qui est plus cher…



Le Gouvernement inflige un nouveau revers à la Radio Numérique Terrestre

Le 06/09/2012 à 20h 11






Zup Arkhen a écrit :

Faut pas prendre ton cas pour une généralité, 43 millions de français écoutent chaque jour la radio. Je ne pense pas que les 43 millions de personnes soient des des zones mal couvertes.
La RNT a tout de même des avantages:
Fréquence unique à l’échelle du pays (pas de RDS foireux)
Plus de radio (faut pas oublier que dans pas mal de ville la bande FM est saturée, ça arrange bien les grands groupes)
Plus d’information disponibles (et pas seulement le titre de la chanson, il y a de l’actu, l’info trafic etc)
Faut pas écouter nos grands groupes (et politiques) car là c’est clairement leurs intérêts qu’ils protègent :http://www.radioactu.com/actualites-radio/141978/rnt-la-radio-numerique-est-un-r…


Le chiffre de 43 millions de français qui écoute la radio est totalement bidon…
Tu retires les enfants de moins de 13 ans qui est exclu de ce chiffre soit déjà plus de 14% de la population française en moins.
C’est à dire qu’il reste en gros 55 millions d’habitant.
On obtiendrait donc une consultation quotidienne de près de 78% de la population française de plus de 13 ans.
Surtout que ce chiffre totalement farfelu est obtenu par médiamétrie selon une méthodologie totalement inconnu…
Après le temps d’écoute moyen est de 2h50… la plus part des gens que je connais qui écoute la radio c’est au petit déjeuner et en voiture et on est très loin de ces chiffres.
Et en voiture la radio coupe très facilement si tu as un tunnel, une zone vallonné, etc… Bref il y a plein d’endroit où cela capte déjà pas terrible.

Après le succès en Allemagne est ridicule le taux de pénétration est de 1 million de récepteur pour une population de 80 millions…



Nokia annonce ses Lumia 820 et 920 sous Windows Phone 8

Le 05/09/2012 à 17h 22






darth21 a écrit :

Résolution de l’écran: 1280×768
résolution 720p : 1280×720
Ils sont où tes 20px manquants ? (non pas là)


Désolé c’est le commentaire de salocin qui m’a induit en erreur (il disait 1260x768)



Le 05/09/2012 à 17h 13






Enyths a écrit :

Préciser aussi que l’écran sera incurvé comme pour le Lumia 800.

Ça peut permettre de regarder des vidéos en 169 sans être en plein écran.


Sauf qu’il manque 20 px pour du 720p… le genre de détail qui tue.



L'Irlande lance un plan haut débit pour offrir du 30 Mbps minimum pour tous

Le 03/09/2012 à 20h 52

Déjà si en France les 25 plus grandes villes de France était vraiment fibré…


Michael Moore et Oliver Stone apportent leur soutien à Julian Assange

Le 24/08/2012 à 08h 25






dematbreizh a écrit :

tu as des noms de communistes que tu ne juges pas “gaucho”?


Le plus drole dans l’histoire c’est que le terme de gauchiste est une invention de Lénine pour qualifié d’autres communistes encore plus extrémiste que lui et qu’il jugeait contre productif pour l’idéal communiste. (cf : La Maladie infantile du communisme “le gauchisme”)
Donc par définition Lenine n’est pas un gauchiste. <img data-src=" />



SuperNOVA NEX1500 d'EVGA : une alimentation de 1500 W au tarif de 480 €

Le 22/08/2012 à 19h 56






ed a écrit :

Bah oui, n’importe quelle alim en dessous de 50% de sollicitation, voit son rendement baisser nettement.
En passant, la news précise que c’est du 80+ gold, pas platinium


Une 80+ GOLD c’est au moins des rendements de 88%, 92% et 88% à 20%, 50% et 100% de charge
Donc sous 50% il n’y a pas beaucoup de perte de rendement.



Le 22/08/2012 à 17h 15

Les San Ace sont de très bon ventilo mais 51 dB(A) c’est pas vraiment silencieux.
http://www.newark.com/pdfs/datasheets/Sanyo_Denki/9G1212P4G03_A.pdf

Et le prix… totalement délirant.


[MàJ] Counter Strike : Global Offensive est disponible

Le 21/08/2012 à 13h 07

Et me*de pas de crossplateform…
Les joueurs consoles auraient compris ce que c’est qu’avec du skill et non une visée d’assisté. <img data-src=" />
Cela ne me rajeunie pas… j’ai joué aux beta de CS <img data-src=" />


[Pratique] Windows 8 RTM et Linux : comment se gère le dual boot ?

Le 17/08/2012 à 18h 49







unixorn a écrit :

Ubuntu. Windows 8.

Quitte à installer Linux, autant en installer un bon. Linux Mint répare les dégats d’Ubuntu, mais c’est pas non plus super 1337. Vaut mieux aller vers un Arch ou Debian.
Mais bon, Linux ça reste pour les petits joueurs et les gens qui aiment les systèmes mal codés. Les vrais amateurs d’Unix (dont je ne fait pas partie, ceci dit), iront plutôt vers des BSD.
Enfin, Windows 8 est tout simplement le pire depuis Millenium.


Windows 8 c’est quand même pas si dramatique que ça… à part une interface de Nazi. On est très loin d’un vista ou d’un XP avant le SP1 (qui manquait sévèrement de stabilité)
Et Millenium on en fait tout un foin mais vu la distribution anecdotique qu’il y a eu (commercialisé 1 an uniquement) c’est une bonne blague.
Sinon non Mint ne répare absolument pas les dégats… à moins de parler de la version LMDE.
Si on est vraiment 1337 on prend pas une distribution aussi “mainstream” qu’Arch ou Debian mais un vrai truc de barbu comme une Slackware ou une Gentoo <img data-src=" />
Et direct que BSD c’est plus propre c’est de la masturbation intellectuelle car dans ce cas Mac OS X est bien codé et tout ou ne pas reconnaitre les archaïsme digne du siècle dernier présent sur certains BSD.



[MàJ] Debian revient finalement à GNOME pour son environnement par défaut

Le 10/08/2012 à 20h 01






FredericBezies a écrit :

Commençant par U ? ;)


Perdu j’ai jamais été adepte de Ubuntu.
j’avais essayé à l’époque un peu tous et n’importe quoi un été où je n’avais que ça à faire.
En commencent par mandriva, puis Fedora, une debian stable, puis une slack (sur laquel j’ai compiler mon premier noyau) pendant un moment mais bon c’était un poil trop vide niveau paquet donc je me suis tourné vers gentoo pour tirer le maximum de l’antiquité et mettre vraiment la main dans le cambouis. Le temps de compilation… monstrueusement long. Juste pour X.org et xfce ce fut plus d’une nuit. (lancer avant de me couché et pas fini au réveille)
En septembre j’ai eu portable et mis une debian testing et jamais retenté l’expérience faute de temps et de motivation.

Mais bon comme dit plus haut j’avais un vraiment objectif (lire des vidéos encodé comme des gorets sur un pc absolument dépassé) et beaucoup de temps.
Il faudrait un jour que je retente pour voir mais bon avec un i7 avec -j 9 cela risque d’être moins épique qu’à l’époque. <img data-src=" />



Le 10/08/2012 à 14h 16






FredericBezies a écrit :

Ah ? Merde alors, comment se fait-il que j’ai pu lancer et utiliser un Gnome 3.x dans une debian gnu/linux wheezy ?
Euh…
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=6495
Et encore, c’était les balbutiements, en novembre 2011.


J’ai jamais dit de c’était impossible juste que cela posait des problèmes…
Comme une version pas up-to-date (3.0.2 alors que la 3.2 était sortie)

Avec le nombre d’architectures supportés, c’est normal. Et qu’on me prouve que les optimisations à la Gentoo apportent réellement quelque chose.

Juste en restant sur des paquets “x86” le choix est bien plus important car il y a souvent des paquets qui n’existe pas ailleurs dans le cas de logiciels peu diffusé ou plus maintenu.

Et pour avoir testé il y a déjà quelques années sur un antique P3 cela semblait plus réactif dans l’ensemble sous Gentoo qu’avec n’importe quelle autre distribution.
L’exemple le plus marquant était sous vlc sur certaines vidéo où avec des distributions “classique” c’était (légèrement) saccadé alors que Gentoo elles passaient sans problème.
Après le gain de perfs ne vaut pas forcément le coût sur un ordi récent surtout par rapport au temps perdu à compiler.



Le 10/08/2012 à 12h 30






WereWindle a écrit :

du coup les20% de gnome en 2020 risque d’être plus compliqués à obtenir…

Ça ne répond qu’à la problématique d’espace disque ou Xfce n’est-il pas aussi plus réactif que Gnome (car moins lourd. Après tout, Debian est connu pour être 1/ très stable ; 2/ rapide, il me semble) ?


Xfce est effectivement plus réactif car plus léger.
Mais ce n’est pas vraiment un argument pour la transition car cela à toujours été le cas même avec la branche 2.X de GNOME.
Non le problème c’est les choix imposés par les dev de GNOME dans la branche 3.X qui ne répond pas aux attentes des utilisateurs, n’est pas stables, est une véritable usine à gaz, etc…

Bref c’est une horreur à maintenir dans une distribution comme debian qui évolue lentement avec une politique “conservatrice”.

Sinon debian n’est pas réputé pour être une distribution particulièrement rapide (pour les fanatiques de l’optimisation il y a des distrib comme Gentoo) mais surtout pour son dépot de paquet le plus grand et une qualité des mainteneurs assez élevé.