Franchement, ayant vu pas mal d’autistes de stade divers suite à une expérience que je tairai, je n’en suis pas sûr pour certains d’entre eux. Pour celui là, je ne sais pas, je suis partagé
Le
25/08/2023 à
09h
43
(quote:2148858:127.0.0.1) Grand Theft Au(tis)to
Joli
Le
25/08/2023 à
09h
42
ungars a dit:
Pas apte à avoir un procès mais très apte au piratage…
C’est compliqué l’autisme, sérieusement. C’est tres derangeant la premiere fois que t’en a un bien atteint (parce qu’il y a des stades) en face de toi. Ils sont effectivement peu adaptés à plein de choses, mais soyvent très intelligents, voire très très intelligents, et souvent habiles de leurs mains.
Dites un peu là, les moderateurs : vous qui etes si attachés à la cordialité des echanges, vous ne voudriez pas expliquer à notre ami carbier que prendre systématiquement de haut les gens avec qui il n’est pas d’accord en usant d’un ton hautement hautain et méprisant, ca nuit justement très fort à la cordialité des echanges ?
Merci d’avance
Le
25/08/2023 à
09h
10
carbier a dit:
Je te rassure: ton soutien inconditionnel aux positions des GAFAM n’est une surprise pour personne à la simple vue de tes positons sur les autres sujets de société.
Decidemment, a chaque fois que tu t’exprimes c’est pour denigrer les positions d’autrui que tu penses etre contraires aux tiennes. Le tout dans une binarité affligeante. Et évidemment pas des positions affirmées, mais supposées par ton esprit tordu et binaire.
Je vais te filer un scoop, gamin : dans la vraie vie des adultes, les gens sont un peu plus nuancés que “les gentils et les mechants” et “si tu ne soutiens pas l’un alors forcement tu soutiens l’autre”. C’est mon cas, par exemple : je ne soutiens ni l’un, ni l’autre. Parce que la vie n’est pas aussi binaire que toi, je le répète. Sur ce, bonne journée a toi dans le bac à sable
Le
25/08/2023 à
07h
39
Ils demandent a meta de baisser leur froc en prenant la population à partie en jouant sur l’emotion. Perso je trouve le procédé meprisable, de faire de la recuperation d’un tel événement pour influencer une négociation en cours
Le
25/08/2023 à
07h
13
Bah oui : c’est utile, meta et Google News. Faut que la maison brule pour que les inconsequents s’en apercoivent.
Et de la part du dirigeant d’une société neoliberale comme le Canada, les protestations à base de “oin oin une société privée n’est pas philanthrope” font doucement rigoler.
Bah c’est une vérité énoncée sans preuve, non ? Zermelo et Fraenkel sont de vilains complotistes
Le
24/08/2023 à
12h
56
marba a dit:
Du coup je le dis clairement, tu te trompes ou tu mens.
Si ca te fait plaisir, soit.
Le
24/08/2023 à
12h
53
marba a dit:
Donc tu trolls. Pourtant tu affirmes que j’ai désigné quelqu’un de complotiste de manière injustifié. C’est pas dur à prouver si c’est vrai.
Non c’est pas dur à prouver, c’est juste chiant. C’est déjà assez pénible de lire tes posts presents pour ne pas avoir envie de se coltiner aussi tes posts passés. Tu m’excuseras (ou pas) mais j’ai autre chose à faire, j’ai aquaponey
Le
24/08/2023 à
12h
48
marba a dit:
Donne un exemple ? Tu mélanges tout. Je dénonce les complotistes qui affirment des “vérités” sans preuves, en se basant sur un raisonnement fallacieux. Ça n’est pas le cas ici.
Prouve moi que l’ensemble vide existe STP
Le
24/08/2023 à
12h
29
marba a dit:
Non.
Si si
Lol la rhétorique du complotiste. Open your mind. Bah voyons.
Rethorique du mec qui n’a pas d’arguments. Je te repete que tout etait devant tes yeux : le simple fait que tous les medias se sont mis a presenter ca comme une hypothese, et en utilisant exactement les mêmes éléments de langage, signifiait que c’etait plié sans l’ombre d’un doute.
Ps : “Bah voyons”, c’est pas un même de ralliement zemmourien, ca ?
Le
24/08/2023 à
12h
07
marba a dit:
Tu pratiques le confusionnisme toi en fait. Tes exemples ne sont pas complotistes.
Et pourtant, tu as toi même et ici même traité de complotistes ceux qui ont justement employé les exemples que je cite.
marba a dit:
ils croient qu’en ayant raison au pif (pass sanitaire)
C’est justement ca le souci. Toi tu penses que c’est “du pif” qu’on ait vu venir le pass sanitaire gros comme une maison, alors que tout était devant tes yeux, il suffit des les ouvrir (ca et ton cerveau) et de reflechir un minimum pour voir que c’était hautement probable..
Le
24/08/2023 à
12h
06
marba a dit:
Bah oui, tu peux pas établir un fait sur une hypothèse non démontrée.
Pourtant l’hypothèse du pangolin, on nous l’a rabachée comme un fait.
elticail a dit:
Tout cela étant validé par des preuves (presque) tu n’es plus comploplo
En fait je note que l’utilisation du terme complotiste a changé pendant le covid, justement. Avant, ca désignait ce que le mot semble décrire, à savoir des adeptes purs et durs de théories du complot (complot pour faire taire les platistes, complot sur la mort de JFK, complot pédophile des élites, etc.). Depuis le covid, le terme a été utilisé pour (dis)qualifier quiconque émet même une hypothèse qui contreviendrait à la théorie générale dominante. Alors certes, dans ce qu’on nomme les complotistes aujourd’hui il subsiste les complotistes historiques (les idiots d’avant covid), mais à mon sens bien le 2⁄3 (si pas plus) de ceux qu’on qualifie aujourd’hui de complotistes sont des gens qui osent (malheur à eux) emettre une opinion dissonante. J’ai tendance à rapprocher l’utilisation de ce terme avec l’utilisation du qualificatif d’extrême droite : ca ne veut plus rien dire, en tous cas c’est très éloigné aujourd’hui de son sens historique, mais c’est vachement pratique pour discréditer à peu de frais un adversaire idéologique. D’ailleurs à mon avis c’est pas un hasard si ces deux qualificatifs sortent généralement de la bouche des mêmes personnes.
Le
24/08/2023 à
11h
53
marba a dit:
quand on voit le genre de connerie dangereuses qu’ils sont capables de dire.
Oui. Par exemple qu’une fuite d’un labo P4 est plus probable qu’une zoonose accidentelle dans une population qui bouffe des saletés depuis 5000 ans ; ou que se mefier des discours disant qu’un vaccin nouveau empeche totalement la contamination et la transmission est légitime ; ou alors qu’un pass sanitaire allait venir bientot quand les gentils politiques disaient que non ; etc.
Le
24/08/2023 à
10h
56
marba a dit:
Bref je comprends que le terme peut être très rarement utilisé pour discréditer
Le
24/08/2023 à
08h
30
marba a dit:
Ah bon ? C’est pas le gouvernement US qui a dit qu’ils payerait pour l’Ukraine directement ? Tout ça pour un caprice de gosse en plus, parce qu’un ministre Ukrainien a remis ce gamin à sa place.
A sa place oui. Place qui permet aux ukrainiens de ne pas être à poil face aux russes. Donc la place de celui qui leur sauve les miches in fine : il y a pire comme place.
Le
24/08/2023 à
08h
11
Guinnness a dit:
Donc en gros il fricote avec les gouvernement US, Russe et Chinois en même temps en temps de guerre, peu importe d’où viens l’argent pourvu qu’il coule à flot pour les profiteurs de guerre, le personnage arrive à se rendre chaque jour plus sympathique …
En l’occurence avec l’Ukraine oui, il profite de la guerre ; mais ceci dit quand il a menacé de couper le Starlink, c’est l’Ukraine elle même qui a pleuré chez tonton Joe. Par contre avec la Chine, il est où le rapport avec la guerre ? Il a évidemment enormement d’intérêts économiques en Chine, à l’instar d’un Apple ou d’un Google : c’est tout à fait normal qu’il discute avec les chinois.
Il peut y avoir plein de raisons… Par exemple, pour tester une communication en mtls, il va falloir fournir des fakes certifs/clés
Ok je comprends bien l’interet de tests unitaires. Mais quel intérêt de les laisser ? Dans ma branche on appelle ca du code mort, et c’est interdit. J’imaginais que c’etait une bonne pratique partout.
Le
24/08/2023 à
06h
05
jotak a dit:
J’ai des secrets (fake) dans mes tests unitaires, est-ce que je fais partie de ces “1 développeur sur 10” mauvais élève selon eux?
C’est quoi l’interet ? Vraie question ?
Le
23/08/2023 à
07h
10
« un utilisateur de GitHub sur 10 a partagé un secret en 2022 »
50 000 applications Android du Google Play Store, ont également découvert que près de la moitié d’entre elles
Oui mais vous comprenez, c’est la faute aux chefs de projets qui n’y comprennent rien, aux spécifications mal branlées, aux prestas, aux timings serrés, au chat de la voisine, au climat… Ah bah non, en fait : 1 dev sur 10 au moins est inconsistant, et plus encore pour les devs android…
Peut être que souvent, elles n’acceptent pas ou ne sont mises au courant que bien trop tard.
Ou peut-être pas. D’ailleurs à mon humble avis, pas.
Le
24/08/2023 à
07h
12
Mathilde_S a dit:
Je ne crois pas que ce soit un secret que les questions d’égalité font partie de mes spécialités, ni qu’elles font partie intégrante de la ligne de Next
Juste pour digresser là dessus un minimum, non c’est pas un secret pour qui sait lire et comprendre que quand on engage une personne avec ton passif en termes d’écrits justement (sans animosité et très cordialement) - comme tu le dis si bien, cà ce n’est pas un secret -, ca ne peut qu’être le cas ; mais ce n’est pas si évident que ca non plus, et ce n’a jamais été clairement revendiqué à ma connaissance non plus (et pourtant je suis là depuis assez longtemps).. Dans une des dernières brèves sur votre sort futur, on a été plusieurs à justement demander des précisions là dessus, et Vincent m’a même promis à moi en direct une clarification future sur justement ce qu’est votre ligne éditoriale, quand vous aurez plus de visibilité sur votre emploi.
Le
24/08/2023 à
06h
47
Mathilde_S a dit:
Rien ne vous oblige à lire ce que j’ai publié avant de rejoindre l’équipe, néanmoins j’apprécierais que l’on reste dans des échanges cordiaux.
Bonjour, Où se situe le manque de cordialité ?
Le
23/08/2023 à
19h
28
carbier a dit:
Voir dans les commentaires, un panel de geeks qui plutôt de s’interroger sur les dégats du revenge porn passent leur temps à discuter du montant des dommages et intérêts ne m’étonne même plus.
Sinon, gros malin, le montant des D&I c’est le titre de la breve. Donc l’auteur de la brève lui meme met l’emphase sur la somme…. Je dis ca je dis rien
Le
23/08/2023 à
18h
20
Trooppper a dit:
Alors, personne ne nie les degats du revenge porn, il n’y a que toi d’assez obtus pour penser ca
Je vais preciser ca. C’est typique des esprits tordus et mauvais de considerer en premiere instance qu’autrui est aussi mauvais qu’eux : c’est la seule reference qu’ils ont. Leur seul repere mental, en quelque sorte. Mais, pour les gens normaux non sociopathes, c’est evident que la plupart des gens empathisent avec les souffrances des autres et ne nient rien. Ce n’est pas parce qu’on ne pleure pas à la premiere occasion en mode vautour charognard qu’on nie la souffrance : elle est tellement evidente que dire “le mal, c’est mal et une victime doit souffrir” c’est pas super productif.
Le
23/08/2023 à
13h
21
Zulgrib a dit:
Le problème est ?
Qui a parlé de problème ?
Le
23/08/2023 à
07h
15
3 liens vers des articles Slate rédigés par Mathilde Saliou dans une brève de 20 lignes. Intéressant.
Sinon, 1,2 milliards, comment dire…. Et après on s’étonne que les gens ne comprennent plus les décisions de justice.
Ca s’utilise encore l’EATX ou meme l’ATX ? C’est pour les gamerz ?
Si t’es un gros hoarder et que t’as plein de HDDs, les boitiers ATX en genral ont beaucoup de baies dispo, et les mobales ATX plein de ports dispo pour les brancher. Je ne vois que ca et effectivement les gamers qui veulent des CG de la mort et des watercool de kikoo avec plein de ventilos et plein de RGB
Ultra-gauche comme ultra-droite, il n’y en n’a pas un pour relever l’autre, ils sont tous aussi fous.
Yes, ca leur arrive. A l’extreme droite américaine en général ce sont des religieux qui font ca, on a ici une autre dimension (la dimension religieuse). Mais je ne dis rien d’autre que l’alt-right américaine (qui est une vraie extrême droite en ce sens qu’elle est antirepublicaine) et l’extrême gauche sont la même merde idéologique : des totalitarismes.
Mais ici on parle de bibliothèques pour enfants, à ma connaissance c’est inédit de bruler des livres de bibliothèques d’école / enfantine (cas de l’Ontario). Qu’on fasse un autodafé de livres personnels comme dit plus haut, c’est abject mais bon, ce sont des livres privés. Ici on parle de livres publics, à destination de la communauté. C’est ca, le vrai signal en plus qui nous dit qu’on a monté d’un cran.
Le
22/08/2023 à
08h
09
wagaf a dit:
Réveille toi, les attaques des conservateurs sur la liberté d’expression ne datent pas d’hier.
Ni celle des gauchistes. C’est la même merde, on parle d’extremisme des deux côtés. Perso j’ai tendance à penser que celui de gauche est pire, parce qu’il se drape derrière des arguments de vertu. Mais au fond, ce sont les mêmes ressorts à l’oeuvre des deux côtés : “j’ai raison, toi tort, donc tu la fermes et en plus on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs”.
Ils utilisent les faux pas des wokes pour avancer un agenda autoritaire qu’ils préparent depuis longtemps.
Ce que font exactement les gens de gauche avec les faux pas des droitards
Pas seulement, on parle de programmes de collège/lycée.
Oui, donc encore des enfants. Si je te dis “je vais baiser une fille de collège / lycée”, tu me tomberais dessus en disant que ce sont des enfants, et tu aurais bien raison
Et pour les conservateurs c’est la première étape. Il suffit de voir comment ça se passe dans d’autres pays, les étapes suivantes sont bien connues.
Idem à gauche, suffit aussi de voir comment ca se passe / s’est passé dans d’autres pays
C’est un choix vraiment stupide (à mon avis), mais si c’est bien leurs livres à eux et pas les livres d’autres gens qui n’ont rien demandé, alors oui c’est un choix.
C’était des livres de bibliothèque (donc cas similaire à ici). Donc non, clairement pas leurs livres à eux, mais des livres à destination de la communauté, d’où ma comparaison initiale d’ailleurs. D’un côté on retire à la vue des enfants, de l’autre on brule carrément.
Je suis d’accord que c’est pesant et pas vraiment une bonne chose, entre autre car cela donne des arguments aux conservateurs et aux fascistes pour instaurer une vraie censure, ce qui ne va pas vraiment améliorer la situation.
Donc à droite c’est scandaleux, mais à gauche c’est juste “pesant” ? Moi je vois dans ton discours, sans animosité aucune, un double standard. Ca ne me plait pas.
Je trouve que ce XKCD pose assez bien les choses en général:
Non. Le XKCD en question est bon, mais il ne traite pas du sujet que nous discutons toi et moi ici
Le
21/08/2023 à
14h
23
(quote:2147816:consommateurnumérique) Tu fais du whataboutisme : tu parles d’autre chose pour éviter le sujet dont il est question.
Le sujet dont il est question, c’est :
l’application de la loi, même quand dura lex sed lex
la méthode et le zèle avec lesquels on applique la loi
La censure ici n’en est pas une : déjà c’est enlevé de la vue DES ENFANTS, et pas de tout le monde ; ensuite c’est juste la loi.
Alors après on est d’accord, c’est un peu ridicule d’enlever un livre parce qu’il parle même un peu de sexe, quand de l’autre côté on peut lire des livres ultraviolents comme la bible ou le coran sans problème. Mais c’est la loi (qui est l’expression de la volonté des peuples, si il faut le rappeler).
Le
21/08/2023 à
14h
19
wagaf a dit:
Mais si on veut rentrer dans ce débat en détail, effectivement les conservateurs ne font pas vraiment la même chose.
Ils font bien pire
T’es sérieux ?
car eux ne passent pas par les choix individuels et les conventions sociales (forme normale d’organisation d’une société libérale) mais par l’autoritarisme de l’État, en faisant passer des lois pour interdire l’accès aux livres qui leurs déplaisent.
Aux enfants. Nuance qui a toute son importance
De l’autre côté, strictement parlant, les wokes ne censurent pas.
La blague. Ils cancellent à tout va. C’est pire que de la censure, parce qu’à la censure on ajoute le discrédit social
Ils font des choix individuels fondés sur leurs valeurs et opinions personnelles.
Qu’ils fassent des choix pour eux, c’est très bien. Le souci c’est qu’ils font aussi des choix pour les autres, et là c’est un problème
On peut juger ces choix complétement stupides (quand ils brulent des livres par ex.), mais ça reste de l’ordre du choix, pas de la vraie censure.
Brûler un livre c’est un choix, et pas de la censure ? Sérieusement ?
En revanche ce que font les conservateurs avec les lois pour interdire de vendre certains livres, ou de parler de certains sujets, ça c’est la définition de la censure autoritaire typique des régimes fascistes (ou communistes pour te faire plaisir).
Contrairement à ce que font les wokes, c’est une vraie atteinte à la liberté d’expression.
Alors, déjà on pourrait parler de la légitimité de la loi et de sa représentativité de l’opinion des peuples, mais ce serait un très vaste sujet. Ensuite, soyons sérieux 2 minutes, les wokes (ou même leurs petits frères moins virulents les “progressistes”) se servent aussi de la loi très intensément pour faire avancer leurs idées, ce qui est logique en un sens, la loi étant le seul véhicule légitime pour faire ca.
On n’a pas vu ici de recul plus net de la liberté d’expression depuis très longtemps, et très souvent à cause des idées progressistes. Par exemple les “de nos jours Coluche ou Desproges ne pourraient plus dire ci ou ca” sont très symptomatiques de cet état de fait. Bien plus que de véhiculer une censure crasse, le progressisme moderne fait bien plus grave : il instille une autocensure permanente chez tout le monde, sous peine de ban social quand ce n’est pas de gros soucis avec la justice.
Le
21/08/2023 à
13h
44
wagaf a dit:
Difficile de faire ça, de le défendre, puis de critiquer les conservateurs américains qui font la même chose pour les même raisons.
Justement, ils ne font PAS la même chose. ils censurent pour les enfants, mais ne censurent pas totalement. Et brulent encore moins. Et leur censure ne vient pas de leur seule idéologie, mais du respect de la loi. Après, on peut discuter du zèle qu’ils y mettent et de la méthode (c’est le sujet de l’article), mais clairement c’est peu comparable.
Le
21/08/2023 à
11h
32
(quote:2147747:consommateurnumérique) Désolé, je ne lis généralement pas les commentaires. Il m’arrive de commettre des commentaire orientés et je ne vais pas m’en excuser.
Vu que ne sais pas m’exprimer, je n’irais pas plus loin dans la discussion avec toi. Ce ne serait pas constructif. Chacun est libre de penser ce qui lui convient (dans la cordialité et le respect de la dignité de chacun).
LOL. Pourtant ca ne t’empeche pas de nous sortir des tartines de 10.000 signes assez souvent…
Le
21/08/2023 à
09h
50
(quote:2147710:consommateurnumérique) Et… ces 2 articles mettent en contexte les faits.
Perso, je préfère voir les faits plutôt que faire confiance à des accusations floues de racisme, de wokisme ou de (je ne sais quelle notion nouvelle) que je ne comprends pas. En particulier, l’article d’Actualitté est plutôt détaillé et explicatif.
Quelle mise en contexte ? ILS ONT BRULÉ DES LIVRES PAR IDÉOLOGIE. Quel contexte légitime pourrait-il y a avoir à ca ? C’est du wokisme pur et dur, absolument rien de flou. Que tu ne le comprennes pas c’est autre chose, effectivement. Là on parle d’une idéologie totalitaire qui brule des livres qui ne lui plait pas. Tu pourras tourner autour du pot autant que tu le voudras, les faits sont ceux-ci : des idéologues moisis ont brulé des livres par idéologie. Ca, ce sont les faits. Moi je m’en fous du “contexte” quand on brule des livres, il n’y a aucun contexte possible qui pourrait relativiser dans mon esprit qu’on est en face de fous furieux dangereux.
Oui, et ? Tu me dis ce que je sais déjà. D’ailleurs, sache que la fameuse “gardienne du savoir” autochtone Suzy Kies…. s’est révélée ne même pas être autochtone !! Elle est tellement folle qu’elle a même menti sur ses origines pour pouvoir appliquer son wokisme puant.
Le
21/08/2023 à
08h
52
xperiaZ2 a dit:
La justification est ailleurs, ce n’est pas la protection des enfants.
Evidemment. Qui est assez idiot pour croire ca ?
Mais ca ne change rien. Ils interdisent ce qui leur déplait sans bannir totalement, et c’est déjà ca. Ce que ne font pas les modernistes woke, qui eux cancellent totalement à tout va, et brulent des livres, quand ca ne leur plait pas à eux. C’est le sens de mon propos, sachant que je deteste autant les ultraconservateurs de droite (qui ici sont à l’oeuvre) que les ultrawoke de gauche. Entre 2 totalitarismes que je n’aime pas, j’ai au moins une petite “préférence” (si on peut appeler ca comme ca) pour celui qui ne brule pas des livres.
vu comment ça partait au début, je crois que c’était du style “ouaip, on tape sur les russes parce-qu’ils sont russes et que les français sont les laquais des ricains donc il passent leur temps à taper sur les russes”. Dans tous les cas, tu n’as pas raté grand-chose.
C’était plutôt “on tape sur les russes parce que nous sommes en guerre avec eux et que donc le niveau d’objectivité tombe à moins que zéro”
Le
21/08/2023 à
09h
53
the_frogkiller a dit:
Oui c’est vrai on ne fait rien en Europe/France …
Ou comment transformer “a-t-on un lanceur opérationnel ou une mission spatiale lunaire” en “fait-on quelquechose” ? Je ne dis pas qu’on a rien fait. Juste que pour des missions lunaires, on n’a rien. Et qu’on n’a plus de lanceurs en attente avant Ariane 6.
Sinon, c’est WEBB, avec deux B
Le
21/08/2023 à
09h
21
eglyn a dit:
Mais bientôt Ariane 6 sera là (on y croit, on y croit).
On verra. Je me demande si nos “alliés” ne vont pas nous savonner la planche maintenant qu’on est en difficulté sur le sujet et que eux, sont en forte expansion de leur secteur aérospatial privé…
Le
21/08/2023 à
09h
19
Trooppper a dit:
Dis donc, ca trolle fort ce matin.
On a quelque chose de similaire en Europe pour aller sur la lune ou pas, avant de se la jouer supérieurs ? Question rhétorique, parce que le réponse est non, on n’a même plus de quoi lancer un bête satellite.
Non, c’est simplement… factuel…
Ca, c’est factuel ?
La Russie: “une grosse station service qui vend du pétrole, du gaz et produits dérivés genre lubrifiants et avec un énorme stock d’ogives nucléaires dans le garage à coté”
C’est juste le plus gros exportateur de blé du monde, un des plus gros exportateurs de phosphate, un pays qui a une dette très faible par rapport à son PIB, une grande nation culturelle, etc.
Le
21/08/2023 à
09h
10
Dis donc, ca trolle fort ce matin.
On a quelque chose de similaire en Europe pour aller sur la lune ou pas, avant de se la jouer supérieurs ? Question rhétorique, parce que le réponse est non, on n’a même plus de quoi lancer un bête satellite.
1098 commentaires
Autistes, certains des pirates adolescents du groupe Lapsus$ troublent la justice britannique
25/08/2023
Le 25/08/2023 à 09h 56
Franchement, ayant vu pas mal d’autistes de stade divers suite à une expérience que je tairai, je n’en suis pas sûr pour certains d’entre eux.
Pour celui là, je ne sais pas, je suis partagé
Le 25/08/2023 à 09h 43
Joli
Le 25/08/2023 à 09h 42
C’est compliqué l’autisme, sérieusement. C’est tres derangeant la premiere fois que t’en a un bien atteint (parce qu’il y a des stades) en face de toi.
Ils sont effectivement peu adaptés à plein de choses, mais soyvent très intelligents, voire très très intelligents, et souvent habiles de leurs mains.
Le 25/08/2023 à 07h 06
Ah bah s’il est autiste, tout va bien.
Incendies au Canada : Meta critiqué pour son blocage des sites d’information
25/08/2023
Le 25/08/2023 à 09h 24
Dites un peu là, les moderateurs : vous qui etes si attachés à la cordialité des echanges, vous ne voudriez pas expliquer à notre ami carbier que prendre systématiquement de haut les gens avec qui il n’est pas d’accord en usant d’un ton hautement hautain et méprisant, ca nuit justement très fort à la cordialité des echanges ?
Merci d’avance
Le 25/08/2023 à 09h 10
Decidemment, a chaque fois que tu t’exprimes c’est pour denigrer les positions d’autrui que tu penses etre contraires aux tiennes. Le tout dans une binarité affligeante.
Et évidemment pas des positions affirmées, mais supposées par ton esprit tordu et binaire.
Je vais te filer un scoop, gamin : dans la vraie vie des adultes, les gens sont un peu plus nuancés que “les gentils et les mechants” et “si tu ne soutiens pas l’un alors forcement tu soutiens l’autre”.
C’est mon cas, par exemple : je ne soutiens ni l’un, ni l’autre. Parce que la vie n’est pas aussi binaire que toi, je le répète.
Sur ce, bonne journée a toi dans le bac à sable
Le 25/08/2023 à 07h 39
Ils demandent a meta de baisser leur froc en prenant la population à partie en jouant sur l’emotion.
Perso je trouve le procédé meprisable, de faire de la recuperation d’un tel événement pour influencer une négociation en cours
Le 25/08/2023 à 07h 13
Bah oui : c’est utile, meta et Google News. Faut que la maison brule pour que les inconsequents s’en apercoivent.
Et de la part du dirigeant d’une société neoliberale comme le Canada, les protestations à base de “oin oin une société privée n’est pas philanthrope” font doucement rigoler.
Pôle emploi : les données de dix millions de demandeurs d’emploi dans la nature
25/08/2023
Le 25/08/2023 à 07h 43
Merci pour la précision !
Le 25/08/2023 à 07h 10
10 millions d’appels personnels !
Au moins ils trouveront du job a quelques un : l’armée de prestas qui va devoir contacter les gens …
Elon Musk, éminence grise du gouvernement américain
23/08/2023
Le 24/08/2023 à 17h 01
Un albanais c’est moins cher. Mais plus difficile a dresser, ceci dit
Le 24/08/2023 à 13h 59
Je sais bien t’inquiètes. Je trollais juste notre ami marba.
Le 24/08/2023 à 13h 00
Bah c’est une vérité énoncée sans preuve, non ?
Zermelo et Fraenkel sont de vilains complotistes
Le 24/08/2023 à 12h 56
Si ca te fait plaisir, soit.
Le 24/08/2023 à 12h 53
Non c’est pas dur à prouver, c’est juste chiant.
C’est déjà assez pénible de lire tes posts presents pour ne pas avoir envie de se coltiner aussi tes posts passés.
Tu m’excuseras (ou pas) mais j’ai autre chose à faire, j’ai aquaponey
Le 24/08/2023 à 12h 48
Prouve moi que l’ensemble vide existe STP
Le 24/08/2023 à 12h 29
Si si
Rethorique du mec qui n’a pas d’arguments.
Je te repete que tout etait devant tes yeux : le simple fait que tous les medias se sont mis a presenter ca comme une hypothese, et en utilisant exactement les mêmes éléments de langage, signifiait que c’etait plié sans l’ombre d’un doute.
Ps : “Bah voyons”, c’est pas un même de ralliement zemmourien, ca ?
Le 24/08/2023 à 12h 07
Et pourtant, tu as toi même et ici même traité de complotistes ceux qui ont justement employé les exemples que je cite.
C’est justement ca le souci. Toi tu penses que c’est “du pif” qu’on ait vu venir le pass sanitaire gros comme une maison, alors que tout était devant tes yeux, il suffit des les ouvrir (ca et ton cerveau) et de reflechir un minimum pour voir que c’était hautement probable..
Le 24/08/2023 à 12h 06
Pourtant l’hypothèse du pangolin, on nous l’a rabachée comme un fait.
En fait je note que l’utilisation du terme complotiste a changé pendant le covid, justement.
Avant, ca désignait ce que le mot semble décrire, à savoir des adeptes purs et durs de théories du complot (complot pour faire taire les platistes, complot sur la mort de JFK, complot pédophile des élites, etc.). Depuis le covid, le terme a été utilisé pour (dis)qualifier quiconque émet même une hypothèse qui contreviendrait à la théorie générale dominante.
Alors certes, dans ce qu’on nomme les complotistes aujourd’hui il subsiste les complotistes historiques (les idiots d’avant covid), mais à mon sens bien le 2⁄3 (si pas plus) de ceux qu’on qualifie aujourd’hui de complotistes sont des gens qui osent (malheur à eux) emettre une opinion dissonante.
J’ai tendance à rapprocher l’utilisation de ce terme avec l’utilisation du qualificatif d’extrême droite : ca ne veut plus rien dire, en tous cas c’est très éloigné aujourd’hui de son sens historique, mais c’est vachement pratique pour discréditer à peu de frais un adversaire idéologique. D’ailleurs à mon avis c’est pas un hasard si ces deux qualificatifs sortent généralement de la bouche des mêmes personnes.
Le 24/08/2023 à 11h 53
Oui. Par exemple qu’une fuite d’un labo P4 est plus probable qu’une zoonose accidentelle dans une population qui bouffe des saletés depuis 5000 ans ; ou que se mefier des discours disant qu’un vaccin nouveau empeche totalement la contamination et la transmission est légitime ; ou alors qu’un pass sanitaire allait venir bientot quand les gentils politiques disaient que non ; etc.
Le 24/08/2023 à 10h 56
Le 24/08/2023 à 08h 30
A sa place oui. Place qui permet aux ukrainiens de ne pas être à poil face aux russes. Donc la place de celui qui leur sauve les miches in fine : il y a pire comme place.
Le 24/08/2023 à 08h 11
En l’occurence avec l’Ukraine oui, il profite de la guerre ; mais ceci dit quand il a menacé de couper le Starlink, c’est l’Ukraine elle même qui a pleuré chez tonton Joe.
Par contre avec la Chine, il est où le rapport avec la guerre ? Il a évidemment enormement d’intérêts économiques en Chine, à l’instar d’un Apple ou d’un Google : c’est tout à fait normal qu’il discute avec les chinois.
Les commits publics de GitHub recèlent « au moins 10 millions de secrets »
23/08/2023
Le 24/08/2023 à 15h 58
Ok je comprends bien l’interet de tests unitaires.
Mais quel intérêt de les laisser ? Dans ma branche on appelle ca du code mort, et c’est interdit. J’imaginais que c’etait une bonne pratique partout.
Le 24/08/2023 à 06h 05
C’est quoi l’interet ? Vraie question ?
Le 23/08/2023 à 07h 10
Oui mais vous comprenez, c’est la faute aux chefs de projets qui n’y comprennent rien, aux spécifications mal branlées, aux prestas, aux timings serrés, au chat de la voisine, au climat…
Ah bah non, en fait : 1 dev sur 10 au moins est inconsistant, et plus encore pour les devs android…
États-Unis : une victime de « revenge porn » obtient 1,2 milliard de dollars de dommages et intérêts
23/08/2023
Le 24/08/2023 à 13h 29
Ou peut-être pas. D’ailleurs à mon humble avis, pas.
Le 24/08/2023 à 07h 12
Juste pour digresser là dessus un minimum, non c’est pas un secret pour qui sait lire et comprendre que quand on engage une personne avec ton passif en termes d’écrits justement (sans animosité et très cordialement) - comme tu le dis si bien, cà ce n’est pas un secret -, ca ne peut qu’être le cas ; mais ce n’est pas si évident que ca non plus, et ce n’a jamais été clairement revendiqué à ma connaissance non plus (et pourtant je suis là depuis assez longtemps)..
Dans une des dernières brèves sur votre sort futur, on a été plusieurs à justement demander des précisions là dessus, et Vincent m’a même promis à moi en direct une clarification future sur justement ce qu’est votre ligne éditoriale, quand vous aurez plus de visibilité sur votre emploi.
Le 24/08/2023 à 06h 47
Bonjour,
Où se situe le manque de cordialité ?
Le 23/08/2023 à 19h 28
Sinon, gros malin, le montant des D&I c’est le titre de la breve. Donc l’auteur de la brève lui meme met l’emphase sur la somme….
Je dis ca je dis rien
Le 23/08/2023 à 18h 20
Je vais preciser ca.
C’est typique des esprits tordus et mauvais de considerer en premiere instance qu’autrui est aussi mauvais qu’eux : c’est la seule reference qu’ils ont. Leur seul repere mental, en quelque sorte.
Mais, pour les gens normaux non sociopathes, c’est evident que la plupart des gens empathisent avec les souffrances des autres et ne nient rien. Ce n’est pas parce qu’on ne pleure pas à la premiere occasion en mode vautour charognard qu’on nie la souffrance : elle est tellement evidente que dire “le mal, c’est mal et une victime doit souffrir” c’est pas super productif.
Le 23/08/2023 à 13h 21
Qui a parlé de problème ?
Le 23/08/2023 à 07h 15
3 liens vers des articles Slate rédigés par Mathilde Saliou dans une brève de 20 lignes.
Intéressant.
Sinon, 1,2 milliards, comment dire…. Et après on s’étonne que les gens ne comprennent plus les décisions de justice.
be quiet! lance son boîtier Shadow Base 800 et annonce ses ventirads Dark Rock Pro 5 et Elite
23/08/2023
Le 23/08/2023 à 19h 35
Si t’es un gros hoarder et que t’as plein de HDDs, les boitiers ATX en genral ont beaucoup de baies dispo, et les mobales ATX plein de ports dispo pour les brancher.
Je ne vois que ca et effectivement les gamers qui veulent des CG de la mort et des watercool de kikoo avec plein de ventilos et plein de RGB
Arm a déposé son dossier d’introduction en bourse à la Securities and Exchange Commission
23/08/2023
Le 23/08/2023 à 07h 19
Le début de la fin de l’hégémonie d’ARM sur les procos basse conso ?
USA : des livres de Toni Morrison et Margaret Atwood censurés avec l’aide de ChatGPT
18/08/2023
Le 22/08/2023 à 09h 01
Yes, ca leur arrive. A l’extreme droite américaine en général ce sont des religieux qui font ca, on a ici une autre dimension (la dimension religieuse).
Mais je ne dis rien d’autre que l’alt-right américaine (qui est une vraie extrême droite en ce sens qu’elle est antirepublicaine) et l’extrême gauche sont la même merde idéologique : des totalitarismes.
Mais ici on parle de bibliothèques pour enfants, à ma connaissance c’est inédit de bruler des livres de bibliothèques d’école / enfantine (cas de l’Ontario).
Qu’on fasse un autodafé de livres personnels comme dit plus haut, c’est abject mais bon, ce sont des livres privés. Ici on parle de livres publics, à destination de la communauté. C’est ca, le vrai signal en plus qui nous dit qu’on a monté d’un cran.
Le 22/08/2023 à 08h 09
Ni celle des gauchistes. C’est la même merde, on parle d’extremisme des deux côtés.
Perso j’ai tendance à penser que celui de gauche est pire, parce qu’il se drape derrière des arguments de vertu. Mais au fond, ce sont les mêmes ressorts à l’oeuvre des deux côtés : “j’ai raison, toi tort, donc tu la fermes et en plus on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs”.
Ce que font exactement les gens de gauche avec les faux pas des droitards
Oui, donc encore des enfants.
Si je te dis “je vais baiser une fille de collège / lycée”, tu me tomberais dessus en disant que ce sont des enfants, et tu aurais bien raison
Idem à gauche, suffit aussi de voir comment ca se passe / s’est passé dans d’autres pays
C’était des livres de bibliothèque (donc cas similaire à ici). Donc non, clairement pas leurs livres à eux, mais des livres à destination de la communauté, d’où ma comparaison initiale d’ailleurs. D’un côté on retire à la vue des enfants, de l’autre on brule carrément.
Donc à droite c’est scandaleux, mais à gauche c’est juste “pesant” ?
Moi je vois dans ton discours, sans animosité aucune, un double standard. Ca ne me plait pas.
Non. Le XKCD en question est bon, mais il ne traite pas du sujet que nous discutons toi et moi ici
Le 21/08/2023 à 14h 23
Le sujet dont il est question, c’est :
La censure ici n’en est pas une : déjà c’est enlevé de la vue DES ENFANTS, et pas de tout le monde ; ensuite c’est juste la loi.
Alors après on est d’accord, c’est un peu ridicule d’enlever un livre parce qu’il parle même un peu de sexe, quand de l’autre côté on peut lire des livres ultraviolents comme la bible ou le coran sans problème. Mais c’est la loi (qui est l’expression de la volonté des peuples, si il faut le rappeler).
Le 21/08/2023 à 14h 19
T’es sérieux ?
Aux enfants. Nuance qui a toute son importance
La blague. Ils cancellent à tout va. C’est pire que de la censure, parce qu’à la censure on ajoute le discrédit social
Qu’ils fassent des choix pour eux, c’est très bien. Le souci c’est qu’ils font aussi des choix pour les autres, et là c’est un problème
Brûler un livre c’est un choix, et pas de la censure ? Sérieusement ?
Alors, déjà on pourrait parler de la légitimité de la loi et de sa représentativité de l’opinion des peuples, mais ce serait un très vaste sujet.
Ensuite, soyons sérieux 2 minutes, les wokes (ou même leurs petits frères moins virulents les “progressistes”) se servent aussi de la loi très intensément pour faire avancer leurs idées, ce qui est logique en un sens, la loi étant le seul véhicule légitime pour faire ca.
On n’a pas vu ici de recul plus net de la liberté d’expression depuis très longtemps, et très souvent à cause des idées progressistes. Par exemple les “de nos jours Coluche ou Desproges ne pourraient plus dire ci ou ca” sont très symptomatiques de cet état de fait. Bien plus que de véhiculer une censure crasse, le progressisme moderne fait bien plus grave : il instille une autocensure permanente chez tout le monde, sous peine de ban social quand ce n’est pas de gros soucis avec la justice.
Le 21/08/2023 à 13h 44
Justement, ils ne font PAS la même chose. ils censurent pour les enfants, mais ne censurent pas totalement. Et brulent encore moins.
Et leur censure ne vient pas de leur seule idéologie, mais du respect de la loi.
Après, on peut discuter du zèle qu’ils y mettent et de la méthode (c’est le sujet de l’article), mais clairement c’est peu comparable.
Le 21/08/2023 à 11h 32
LOL.
Pourtant ca ne t’empeche pas de nous sortir des tartines de 10.000 signes assez souvent…
Le 21/08/2023 à 09h 50
Quelle mise en contexte ? ILS ONT BRULÉ DES LIVRES PAR IDÉOLOGIE. Quel contexte légitime pourrait-il y a avoir à ca ?
C’est du wokisme pur et dur, absolument rien de flou. Que tu ne le comprennes pas c’est autre chose, effectivement.
Là on parle d’une idéologie totalitaire qui brule des livres qui ne lui plait pas. Tu pourras tourner autour du pot autant que tu le voudras, les faits sont ceux-ci : des idéologues moisis ont brulé des livres par idéologie. Ca, ce sont les faits. Moi je m’en fous du “contexte” quand on brule des livres, il n’y a aucun contexte possible qui pourrait relativiser dans mon esprit qu’on est en face de fous furieux dangereux.
Le 21/08/2023 à 09h 32
Oui, et ? Tu me dis ce que je sais déjà.
D’ailleurs, sache que la fameuse “gardienne du savoir” autochtone Suzy Kies…. s’est révélée ne même pas être autochtone !! Elle est tellement folle qu’elle a même menti sur ses origines pour pouvoir appliquer son wokisme puant.
Le 21/08/2023 à 08h 52
Evidemment. Qui est assez idiot pour croire ca ?
Mais ca ne change rien. Ils interdisent ce qui leur déplait sans bannir totalement, et c’est déjà ca. Ce que ne font pas les modernistes woke, qui eux cancellent totalement à tout va, et brulent des livres, quand ca ne leur plait pas à eux.
C’est le sens de mon propos, sachant que je deteste autant les ultraconservateurs de droite (qui ici sont à l’oeuvre) que les ultrawoke de gauche.
Entre 2 totalitarismes que je n’aime pas, j’ai au moins une petite “préférence” (si on peut appeler ca comme ca) pour celui qui ne brule pas des livres.
Luna-25, la sonde russe, s’écrase sur la Lune
21/08/2023
Le 22/08/2023 à 08h 02
C’était plutôt “on tape sur les russes parce que nous sommes en guerre avec eux et que donc le niveau d’objectivité tombe à moins que zéro”
Le 21/08/2023 à 09h 53
Ou comment transformer “a-t-on un lanceur opérationnel ou une mission spatiale lunaire” en “fait-on quelquechose” ?
Je ne dis pas qu’on a rien fait. Juste que pour des missions lunaires, on n’a rien. Et qu’on n’a plus de lanceurs en attente avant Ariane 6.
Sinon, c’est WEBB, avec deux B
Le 21/08/2023 à 09h 21
On verra.
Je me demande si nos “alliés” ne vont pas nous savonner la planche maintenant qu’on est en difficulté sur le sujet et que eux, sont en forte expansion de leur secteur aérospatial privé…
Le 21/08/2023 à 09h 19
Ca, c’est factuel ?
C’est juste le plus gros exportateur de blé du monde, un des plus gros exportateurs de phosphate, un pays qui a une dette très faible par rapport à son PIB, une grande nation culturelle, etc.
Le 21/08/2023 à 09h 10
Dis donc, ca trolle fort ce matin.
On a quelque chose de similaire en Europe pour aller sur la lune ou pas, avant de se la jouer supérieurs ? Question rhétorique, parce que le réponse est non, on n’a même plus de quoi lancer un bête satellite.
Vers de beaux jours pour Next INpact ?
14/08/2023
Le 21/08/2023 à 09h 04
Vincent nous disait qu’ils s’en foutaient.
Finalement, pas tant que ca