Ouais, mais du coup faut voir sa consommation en liquides et solides ! " />
Le
22/08/2017 à
12h
08
Pour une berline ou une citadine, non, car ça correspond assez bien à l’utilisation.
Par contre, oui, je ne l’envisage même pas pour une sportive. " />
Le
22/08/2017 à
11h
33
Justement, je trouve super ennuyeux les moteurs qui poussent fort constamment dès un régime très bas et sur une large plage. Je ne dis pas, c’est super efficace et performant mais c’est “lisse” à mon goût.
Le
22/08/2017 à
11h
02
je suis allé voir les specs par curiosité et je viens de me rendre compte que ce n’est pas un 3l mais un 2l turbo. " />
Je vous laisse tous les turbo que vous voulez et je garde mon S54 atmo bourré de caractère : le bonheur est perché à 8.000 trs/min. " />
Le
22/08/2017 à
09h
41
La puissance n’est que le résultat de la multiplication : Couple x RégimeMoteur.
Donc pour avoir de la puissance, il faut avoir un minimum de couple.
De toute façon, la majorité ne jure plus que par la reprise à bas régime. Combien de personnes utilisent plus des 2⁄3 (ou même 1⁄2) du compte-tours ?
Le
21/08/2017 à
18h
10
Du coup, je viens de vérifier et bien mon gros moteur essence 3.2l en Euro4 est classé Crit’air 2. " />
Par contre, vu la douille que j’ai pris quand j’ai fait la crate grise, il pourrait au moins me la donner gratos la vignette. " />
patos a écrit :
Tu veux parler de la BMW Série M1 cabriolet 2009? J’en veux bien une… 306cv bi-turbo sur du 3l, ça m’en file une bien dure " />
Le turbo, c’est pour les tricheurs. " />
Et à y être, je prendrais plutôt la nouvelle M2. " />
Compte tenu de leur catalogue déjà existant et de toutes les licences (Marvel, Lucas, etc.) je me fais pas trop de souci pour eux.
S’ils ne foirent pas leur mix, y a pas de raison que ça ne décolle pas rapidement ;)
Justement, je ne suis pas ultra convaincu que Disney ait un catalogue suffisamment complet et diversifié pour avoir une plateforme dédiée. Mais je ne me rends peut-être pas bien compte de tout leur porte-feuille.
Cool Coyote a écrit :
Du côté de la zik ils ont été moins cons quand même (pour une fois..)
Du côté de la musique, les pionniers Spotify et Deezer ont essuyé les plâtres et ils ont beaucoup galérer à convaincre les majors qui y sont allés à reculons.
Le
09/08/2017 à
11h
06
" /> pour le sous-titre. GG Kevin ! " />
Contrairement à la bourse, je ne m’inquiète pas pour Netflix car ils misent sur leur propres productions beaucoup plus que sur les productions desquelles ils ont juste les droits.
Comme beaucoup ici, je regrette la création d’une plateforme supplémentaire. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est une bonne stratégie pour Disney. Arriveront-ils à bien démocratiser leur propre plateforme ?
Je vais te paraître assez sec et dur mais, et alors ?
Je comprends l’intérêt qu’avaient les cinéma de quartiers pour offrir une diversité de films, notamment les films indépendants. Et je suis entièrement d’accord pour préserver cette diversité.
Cependant, à l’aire du numérique, les plateformes de SVOD (ou autre) ne pourraient-elles pas prendre le relais et, au passage, augmenter considérablement le public potentiel ?
Et si ce système doit signer la mort des plateformes de VOD, je ne vois pas où est le problème.
Tout comme on a des UGC/Gaumont et des salles indépendantes, ne pourrait-on pas voir des Netflix/Amazon et des plateformes plus spécialisées ?
On râle suffisamment ici contre les ayants-droit de la musique qui ont refusé obstinément de franchir le cap du dématérialisé pour inciter le cinéma à en faire de même.
Il faut accepter que les nouvelles technologies changent notre quotidien et notre façon de consommer, y compris les biens culturels.
Le
08/08/2017 à
09h
55
tpeg5stan a écrit :
= elle fait survivre des vendeurs de lampe à huile de baleine ? " /> Je grossis le trait, bien évidemment, mais il faut se poser la question : pourquoi et quels diffeurs souhaite-t-on maintenir ? C’était le cinéma à l’époque, maintenant c’est les chaînes cryptées et la vàd à l’acte. Souhaite-t-on effectivement les protéger ? Dans quelles mesure ? Le fait-on parce que des amis de la régulation sont dedans, ou parce que la vàd à l’acte a une importance culturelle ?
Attention, je ne parle pas du tout de protéger un mode de diffusion mais simplement de lui “garantir” l’accès à la plupart des oeuvres.
Exemple : modification de la chronologie des médias autorisant Netflix à rendre disponible sur sa plateforme un film qu’il produit à 100% en même temps que sa sortie au cinéma. Puis vient ensuite le reste de la chronologie (DVD, C+,…) toujours en parallèle de la disponibilité sur la plateforme. Ainsi :
Netflix permet à ses clients de voir tout de suite leur production
Les amateurs de l’expérience ciné y ont accès par ce vecteur
Les non abonnés peuvent le voir un peu plus tard via la VOD
Les partisans du physique ont aussi accès aux disques DVD et BR.
Les abonnés C+ verront le film au bout d’un an au plus tard.
Enfin, les chaines gratuites et les plateformes concurrentes de SVOD finiront par le diffuser.
Il n’y a pas d’exclusivité illimitée dans le temps et chacun a accès au moyen de diffusion qu’il préfère pour voir le film. Cependant, si un mode de diffusion n’est plus populaire, il devra se renouveler ou couler. Rien ne vient le perfuser pour le maintenir en vie au détriment du contribuable/consommateur.
Le
08/08/2017 à
08h
22
Tu as raison, il ne faut surtout pas que Netflix soit seul (ou quasiment) en position ultra dominante. Ce ne serait pas bon du tout pour la diversité de la création.
A l’opposé, il ne faut pas non plus qu’il y ait trop d’acteurs en concurrence ayant chacun un catalogue en exclusivité car on ne pourrait pas avoir accès à toutes les oeuvres sans prendre un abonnement chez chacun.
Pour la chronologie des médias, il ne s’agit nullement de l’abolir complètement car, effectivement, elle permet tout de même un certain équilibre dans la répartition de l’accès aux oeuvres par les différents types de diffuseurs. Non, il faut simplement l’adapté aux nouvelles offres et producteurs.
Netflix, Amazon & Co deviennent des producteurs de contenu de plus en plus actifs. Si on leur interdit de diffuser sur leurs plateformes les oeuvres qu’ils produisent dès que ça passe par la case cinéma, ils vont tout simplement sortir leurs oeuvres directement sur leurs plateformes et zapper tout le reste de la chaîne (cinéma, DVD/BR, VOD, C+,…). Du coup, il faut leur offrir une solution intermédiaire.
Le
07/08/2017 à
15h
24
Tu peux faire pause pour aller aux toilettes ou refaire le stock de bonbons ou de boisson.
Mais le top du top, c’est que tu commences la séance QUAND tu en as envie sans avoir un horaire à respecter.
Le
07/08/2017 à
15h
15
Si Kingsman a bien peu de chance d’entrer en compétition à Cannes, la question a le mérite de se poser. Est-ce que Netflix poursuivra son bras de fer avec le CNC et les distributeurs en annulant le lancement au cinéma de sa dernière acquisition, afin de le présenter le plus vite possible à ses abonnés, ou bien se pliera-t-il à chronologie ? Réponse dans quelques semaines.
Ce serait bien plus qu’un signal mais un véritable tremblement de terre dans l’économie du cinéma en France.
Car on ne parle pas d’un petit film indépendant à petit budget mais d’un gros blockbuster très attendu, suite d’un film acclamé par la critique et ayant eu un succès populaire.
Perso, étant abonné à Netflix, j’en viendrais presque à souhaiter qu’ils aient le courage de le faire. " />
Effectivement, si rien ne change, les contraintes à posteriori imposées par une sortie en salle vont devenir tellement fortes (vu l’évolution des usages) que de plus en plus de producteurs risquent de se passer de cette première étape.
De toute façon, je ne mets quasiment plus les pieds au cinéma car ça me fait mal au fondement de payer plus de 10€ la place et de devoir me taper 10 minutes de pubs (hors bande-annonces) avant le film.
Alors, certes, ce n’est pas la même expérience mais ma grande TV, mon Home-Cinema et mon canapé confortable font une excellente alternative. " />
Le
28/07/2017 à
14h
46
Oui, je suis aussi d’accord qu’il faut un cadre qui serve de base mais que l’on pourrait enfreindre.
La solution du paiement en est une bonne à laquelle j’ajouterais que sur le montant versé, un pourcentage soit reversé au CNC pour le financement de la création.
Ce n’est pas que ça me plaise, mais il faut l’anticiper pour parer les éventuelles critiques.
Mais j’ajouterais que le créateur lui-même puisse enfreindre le cadre de base de la chronologie afin d’optimiser au mieux l’exploitation de son oeuvre. Pour avoir un bon exemple, je vous invite à lire cette super interview de Michel Hazanavicius et Vincent Maraval :
Moins de fonctions, donc moins de modules en mémoire, ainsi qu’une absence complète de publicité. Ce dernier point sera certainement apprécié, mais on s’étonnera d’une légèreté sur les fonctions mise en avant comme un avantage.
Purée !!! " />
C’est certainement, pour moi, le meilleur argument. Il y en a marre de ces antivirus qui font tout, y compris le café et ralentir le PC.
Un antivirus gratuit, léger et étant dans les leaders, si ce n’est LE leader, dans ce domaine ? Il y a moyen qu’il prenne très rapidement de grandes parts de marché.
A noter que Volvo est le seul constructeur à avoir clairement annoncé que pour le mode 4, il assumerait sa responsabilité en cas d’accident.
En tout cas, article très intéressant.
Par contre, j’espère que les constructeurs ne vont pas traiter le développement du logiciel de la conduite autonome comme ils peuvent traiter une bonne partie des autres logiciels de leurs voitures…
Dans la partie “Voyages de presse et événements”, ce passage :
Le rédacteur se rend sur place uniquement pour la durée nécessaire à son travail
Je trouve cela très restrictif.
Il n’est pas rare dans le privé qu’un salarié profite d’un déplacement professionnel pour poser des congés qu’il passe sur place. Qu’un journaliste puisse en faire de même ne serait pas choquant.
Enfin quelqu’un d’autre qui ne crache pas sur C+ parce que c’est la mode.
Et oui, je pense qu’il y a du bon. Je m’y suis abonné pour la F1 et la couverture qu’ils en font est à la hauteur de l’image de C+ sur le sport : excellente.
Du coup, je découvre le reste (films et séries) qu’ils proposent et ce n’est pas que de la merde, loin de là.
De plus, je trouve l’interface de leur site et de l’appli embarquée dans la Livebox bien fichue.
gjdass a écrit :
En espérant qu’ils perdent leurs droits sur la plus belle affiche de Ligue 1 et la Formule 1 d’ici peu. Il leur restera quelques mois à vivre ensuite, et on en sera débarrassé pour de bon " />
Non, on ne touche pas à la F1. Elle est très bien traitée sur C+ et je ne voudrais pas qu’elle devienne un simple “produit d’appel” chez un concurrent.
Je comprends la position de Kapersky de vouloir défendre son gagne pain, mais comment reprocher à Microsoft d’intégrer des outils dans Windows permettant de le sécuriser davantage ?
A première vue, ce serait effectivement un risque.
Sauf qu’il suffirait pour chaque vidéo que quelques personnes les dénoncent pour contenu inapproprié et, vu la politique de Youtube dans ce cas, elles seraient immédiatement retirées. Monétiser des vidéos avec quelques milliers de vues seulement, pour une chaine, ça ne suffirait pas du tout.
Le
08/06/2017 à
07h
53
Entièrement d’accord avec toi sauf que là, on ne parle pas d’une petite amende mais bien d’une suppression complète des revenus de l’émission pendant 3 semaines. Pour une chaîne qui dégage difficilement des bénéfices, ce n’est pas rien.
Quant aux annonceurs, ils risquent de freiner pour être associés à une émission qui est sanctionnée de la sorte. C’est le 2ème effet KissCool. " />
Le
08/06/2017 à
07h
49
Je ne suis pas d’accord car il faut prendre en compte que TPMP est une émission extrêmement populaire auprès des ados et l’émission banalise des comportements très inappropriés auprès de ce public qui risque de les reproduire en trouvant ça normal.
Honnêtement, je reproches beaucoup de choses au CSA mais pas du tout de jalousies envers des personnalités de la TV pour leurs popularités.
Le
08/06/2017 à
07h
41
Ce que je retiens, c’est que le CSA commence à sérieusement taper du point sur la table pour les frasques de TPMP et, ce, de façon croissante.
La précision qui n’est pas donnée dans l’article et que j’ai lu ailleurs est que la sanction à la 1ère séquence est une semaine sans publicité. La sanction à la 2ème séquence est 2 semaines sans publicité.
Si il y a une sanction pour la séquence du 23 mai, qui a fait beaucoup plus réagir et qui peut donc être considérée comme plus grave, cela va venir après ces 2 sanctions et pourra donc être considéré en plus comme une récidive. Et donc plus sévère encore.
La direction de C8 a sacrément intérêt à recadrer son animateur vedette cette fois et arrêter de faire des promesses en l’air, au risque de perdre énormément d’argent.
Sinon, bravo au CSA qui pour une fois sanctionne réellement en tapant la où ça fait mal : le portefeuille.
Il faut noter que pour une fois, ils ne demandent pas plus de pognon, juste que ce soit réparti différemment.
Et effectivement, la répartition “per user” semble plus juste pour le petits artistes mais les gros qui verraient leurs revenus chutés, ils risquent de tirer la tronche (et leur maison de production avec).
Bizarrement, je n’ai entendu par de son orientation sexuelle que lors du discours de son compagnon.
Sinon, en lisant les commentaires de l’article je constate que, non, il n’y a pas que des abrutis sur internet comme ceux évoqués dans l’article. Il y a des gens avec bien plus de 2 neurones qui fonctionnent.
C’est bon de reprendre fois en l’humanité un vendredi. " />
Ah, il est loin le temps où les AD accusaient Spotify et autres Deezer d’être des parasites !
Maintenant, il faut voir qu’un certain changement dans les rapports de force vient de s’opérer. Avant, les plateformes de streaming devaient avoir accès aux catalogues des AD pour pouvoir décoller et attirer des clients. Désormais, ces mêmes plateformes ont un moyen de pression considérable sur les AD si ces derniers ne veulent pas voir leur revenus baisser.
Non, je ne parle pas d’un problème de chronologie des médias mais juste du fait de pouvoir louer des films en VOD via Netflix. Le paiement pourrait être ajouté au prix de l’abonnement lors du prélèvement ou alors payé directement lors de la location.
Ce serait bien d’avoir tout via la même interface qui est vraiment pas mal.
Le
18/04/2017 à
14h
48
Je regrette que Netflix, en plus de la SVOD, ne propose pas les films récents en location VOD par paiement à l’acte.
Sur la box via la TNT, c’est sûr que TF1 sera toujours accessible. Par contre, j’ai un gros doute via la connexion internet. Ce n’est pas très clair pour moi.
Par contre, le replay accessible sur la box, ça, ça doit sauter normalement.
Comme d’autres, je craignais qu’Orange cède aux désirs de TF1. Je suis agréablement surpris que l’agrume lui dise non et, ce, en donnant des arguments bien valables. D’ailleurs dans ces derniers un peut lire entre les lignes que TF1 n’apporte aucune valeur ajoutée aux offres d’Orange. PAF ! " />
Effectivement, les propos de ce triste sire sont affligeants.
Est-ce que les ados regardent du porno ? Bien sûr ! Et de tous temps.
Cependant, il faut reconnaître que l’avènement d’Internet a, non seulement, facilité l’accès au porno mais en a aussi grandement augmenté la fréquence de visionnage. Et il est certainement là le problème car cela augmente d’autant plus les problèmes évoqués ci-dessous.
AtomicBoy44 a écrit :
Je suis d’accord que le personnage n’est pas vraiment celui qui aurait pu donner plus de crédit, mais, faites tout de même attention avec le porno car la porno dépendance existe bel et bien.
L’effet psychologique et l’isolation sociale est une réalité. Vous trouverez de nombreux témoignages sur la toile la dessus. Nous ne sommes pas tous sensibles de la même manière, et pour certains, cela peut aller jusqu’a l’impuissance au moment du vrai acte sexuel physique. La pornographie amènes des pratiques sexuelles qui n’ont pas tjrs été naturelles pour la majorité, il faut aussi l’entendre.
Les pornocrates se débrouillent très bien pour dédramatiser ce qu’ils font mais il ne faut pas être sociologue ou politicien pour deviner que se masturber devant un film porno n’apporte pas vraiment d’interaction sociale.
On peut aussi rapprocher les scènes porno de ce qui se fait avec la retouche d’images dans la mode : des trucages qui ne représentent pas vraiment la réalité.
Pour de bonnes tranches de rigolades, je vous conseille la serie TV “HARD” qu’avait diffusé canal+ il y a quelques temps. Sur le ton de la rigolade, mais probablement avec une part de vérité dans les méthodes et les pratiques.
Dommage que ce soit lui qui parle de ça, et de cette manière arriérée.
Ca y est, j’ai atteint le seuil à partir duquel je ne peux plus me taire.
J’adore tous ceux qui “affirment” catégoriquement que NXI fait un mauvais choix. Personne ne le sait à l’heure actuelle, l’équipe de NXI en premier.
Une chose est sûr et certaine : en maintenant une politique publicitaire de respect du lecteur, les revenus de la pub vont clairement fondre comme neige au soleil. NXI a choisi d’anticiper cette baisse par un modèle s’appuyant davantage qu’actuellement sur les revenus des abonnements car des exemples de ce type leur montrent que ça peut marcher. Mon grand regret, c’est que ce changement va impacter fortement ceux qui n’ont malheureusement pas les moyens de payer l’abonnement.
De même, ça me fait doucement rire quand je lis ceux qui disent qu’ils ne viennent ici que pour lire les commentaires. Ca explique ENFIN les commentaires de personnes n’ayant pas lu l’article. A les écouter, si l’article ne faisait qu’une ligne, ça ne changerait rien.
Est-ce que les commentaires apportent un plus aux articles ? Sans aucun doute. Je me souviens de plusieurs fois où des lecteurs apportaient des informations et renseignements complémentaires ou annexes au sujet de l’article de très haute volée.
Mais il ne faut oublier que l’article reste la base, le pivot central pour que les commentaires puissent se propager. Avec un article de qualité et bien fourni, abordant le sujet sur plusieurs points; alors il y a plus de matière à commenter. Vous aurez plus à dire devant un texte de 3 paragraphes qu’une simple phrase (parce qu’on n’est pas au bac de philo ici " /> ). Et si vous avez besoin d’un exemple, ne regardez pas plus loin qu’ici même.
Enfin, il faut bien être conscient que NXI ne serait jamais ce qu’il est à l’heure actuelle, tel qu’il est, sans les abonnements. Je suis abonné, certes, mais je suis un grand fan du modèle économique que NXI est obligé de laisser derrière; celui qui permet à ceux qui le peuvent de soutenir financièrement tout en laissant une très grande majorité du contenu en accès gratuit. Mais ce modèle va droit dans le mur et ils ont choisi d’essayer de changer de direction avant qu’il ne soit trop tard. Ils ont le courage de le faire dans un monde où on a trop tendance à fermer les yeux jusqu’à ce qu’on soit dedans jusqu’au cou.
Et pour finir, je remercie David de toutes ses réponses et compléments d’information qu’il apporte ici dans les commentaires mais aussi, et surtout, de sa patience. " />
PS: J’anticipe les critiques à mon égard me traitant de vendu, de membre de la secte NXI, de lavé du cerveau,etc pour dire que je suis à l’aise dans mes bottes, que je sais être critique et que vos remarques, je m’en bas le coquillard.
Le
03/04/2017 à
10h
28
En tant qu’abonné qui compte bien le rester, cela ne changera rien pour moi. Sauf peut-être à y gagner du contenu encore diversifié.
Comme cela a déjà été dit dans l’article et les commentaires, cela est un gros pari. Vous en êtes conscient et on sent au ton de l’article que ce n’est pas une décision qui a été facile à prendre.
De mon côté, je comprends tout à fait que NXI essaye d’anticiper une forte baisse des revenus publicitaires qui semble inévitable dans les années à venir. Il vaut mieux anticiper plutôt que réagir, ce qui risque d’être trop tard.
Concernant le prix de l’abonnement (5€/mois sans remise), je ne trouve pas ça excessif. Si on compare au moindre magasine mensuel papier, c’est gross-modo le même prix mais on a beaucoup plus de contenu et beaucoup moins de pub avec NXI. Que dire alors si on compare ces 5 € au prix de l’abonnement mensuel d’un quotidien…
C’est clair que si vous arrivez à vendre ce que vous avez créé en interne pour votre site à d’autres, tout le monde sera gagnant. Vous, vous gagnerez de la thune et les lecteurs y gagneront un site simple, complet, réactif, léger et d’une grande clarté.
Sans rire, c’est un sacré outil que vous avez développé au fil des ans et je comprends que d’autres sites soient intéressés.
Pour le dernier qualificatif, je laisse les autres juges. " />
Le
02/01/2017 à
13h
21
Elle l’est !!! Dingue ce que j’aurais appris sur moi aujourd’hui, y compris que j’avais changé de boulot. " />
Le
02/01/2017 à
13h
09
Pire ! Ayant une BMW sportive cabriolet, je viens d’apprendre que je suis un beauf’ avec une petite b*te. " />
Et moi qui pensait simplement vivre ma passion automobile…
Le
02/01/2017 à
12h
37
C’est quand même dingue les à priori que l’on peut lire dans les commentaires sur les marques automobiles et les propriétaires des leurs voitures. " />
Le
02/01/2017 à
10h
52
Whinette a écrit :
…Tu achètes une voiture de sport tu as un petit sexe.
Tu achètes une décapotable tu as un petit sexe…
" />
Si ça a un effet cumulatif, j’ai du souci à me faire. " />
Vu la tendance, je sens que je vais me faire démonter. " />
Je ne me prétends absolument pas audiophile mais j’ai eu l’occasion d’écouter une Phantom, sans avoir été abreuvé d’un quelconque discours marketing au préalable, et je dois avouer que j’ai été stupéfait par la qualité que j’ai trouvé extrêmement bonne. Après, à savoir si ça vaut le prix vendu, c’est un autre débat…
Etant dans la même situation que toi (je n’ai Canal+ à la base que pour la F1) et en regardant bien, le pack “Les chaînes CANAL+” suffit. C’est 10€ de moins que le pack Sport.
162 commentaires
La vignette Crit’Air attaquée devant la CNIL par un particulier
21/08/2017
Le 22/08/2017 à 12h 10
Ouais, mais du coup faut voir sa consommation en liquides et solides ! " />
Le 22/08/2017 à 12h 08
Pour une berline ou une citadine, non, car ça correspond assez bien à l’utilisation.
Par contre, oui, je ne l’envisage même pas pour une sportive. " />
Le 22/08/2017 à 11h 33
Justement, je trouve super ennuyeux les moteurs qui poussent fort constamment dès un régime très bas et sur une large plage. Je ne dis pas, c’est super efficace et performant mais c’est “lisse” à mon goût.
Le 22/08/2017 à 11h 02
je suis allé voir les specs par curiosité et je viens de me rendre compte que ce n’est pas un 3l mais un 2l turbo. " />
Je vous laisse tous les turbo que vous voulez et je garde mon S54 atmo bourré de caractère : le bonheur est perché à 8.000 trs/min. " />
Le 22/08/2017 à 09h 41
La puissance n’est que le résultat de la multiplication : Couple x RégimeMoteur.
Donc pour avoir de la puissance, il faut avoir un minimum de couple.
De toute façon, la majorité ne jure plus que par la reprise à bas régime. Combien de personnes utilisent plus des 2⁄3 (ou même 1⁄2) du compte-tours ?
Le 21/08/2017 à 18h 10
Du coup, je viens de vérifier et bien mon gros moteur essence 3.2l en Euro4 est classé Crit’air 2. " />
Par contre, vu la douille que j’ai pris quand j’ai fait la crate grise, il pourrait au moins me la donner gratos la vignette. " />
Disney prend le contrôle de BAMtech et veut faire sécession avec Netflix dès 2019
09/08/2017
Le 09/08/2017 à 12h 45
Le 09/08/2017 à 11h 06
" /> pour le sous-titre. GG Kevin ! " />
Contrairement à la bourse, je ne m’inquiète pas pour Netflix car ils misent sur leur propres productions beaucoup plus que sur les productions desquelles ils ont juste les droits.
Comme beaucoup ici, je regrette la création d’une plateforme supplémentaire. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est une bonne stratégie pour Disney. Arriveront-ils à bien démocratiser leur propre plateforme ?
Netflix rachète l’éditeur de comics Millarworld
07/08/2017
Le 08/08/2017 à 11h 24
Je vais te paraître assez sec et dur mais, et alors ?
Je comprends l’intérêt qu’avaient les cinéma de quartiers pour offrir une diversité de films, notamment les films indépendants. Et je suis entièrement d’accord pour préserver cette diversité.
Cependant, à l’aire du numérique, les plateformes de SVOD (ou autre) ne pourraient-elles pas prendre le relais et, au passage, augmenter considérablement le public potentiel ?
Et si ce système doit signer la mort des plateformes de VOD, je ne vois pas où est le problème.
Tout comme on a des UGC/Gaumont et des salles indépendantes, ne pourrait-on pas voir des Netflix/Amazon et des plateformes plus spécialisées ?
On râle suffisamment ici contre les ayants-droit de la musique qui ont refusé obstinément de franchir le cap du dématérialisé pour inciter le cinéma à en faire de même.
Il faut accepter que les nouvelles technologies changent notre quotidien et notre façon de consommer, y compris les biens culturels.
Le 08/08/2017 à 09h 55
Le 08/08/2017 à 08h 22
Tu as raison, il ne faut surtout pas que Netflix soit seul (ou quasiment) en position ultra dominante. Ce ne serait pas bon du tout pour la diversité de la création.
A l’opposé, il ne faut pas non plus qu’il y ait trop d’acteurs en concurrence ayant chacun un catalogue en exclusivité car on ne pourrait pas avoir accès à toutes les oeuvres sans prendre un abonnement chez chacun.
Pour la chronologie des médias, il ne s’agit nullement de l’abolir complètement car, effectivement, elle permet tout de même un certain équilibre dans la répartition de l’accès aux oeuvres par les différents types de diffuseurs. Non, il faut simplement l’adapté aux nouvelles offres et producteurs.
Netflix, Amazon & Co deviennent des producteurs de contenu de plus en plus actifs. Si on leur interdit de diffuser sur leurs plateformes les oeuvres qu’ils produisent dès que ça passe par la case cinéma, ils vont tout simplement sortir leurs oeuvres directement sur leurs plateformes et zapper tout le reste de la chaîne (cinéma, DVD/BR, VOD, C+,…). Du coup, il faut leur offrir une solution intermédiaire.
Le 07/08/2017 à 15h 24
Tu peux faire pause pour aller aux toilettes ou refaire le stock de bonbons ou de boisson.
Mais le top du top, c’est que tu commences la séance QUAND tu en as envie sans avoir un horaire à respecter.
Le 07/08/2017 à 15h 15
Si Kingsman a bien peu de chance d’entrer en compétition à Cannes, la question a le mérite de se poser. Est-ce que Netflix poursuivra son bras de fer avec le CNC et les distributeurs en annulant le lancement au cinéma de sa dernière acquisition, afin de le présenter le plus vite possible à ses abonnés, ou bien se pliera-t-il à chronologie ? Réponse dans quelques semaines.
Ce serait bien plus qu’un signal mais un véritable tremblement de terre dans l’économie du cinéma en France.
Car on ne parle pas d’un petit film indépendant à petit budget mais d’un gros blockbuster très attendu, suite d’un film acclamé par la critique et ayant eu un succès populaire.
Perso, étant abonné à Netflix, j’en viendrais presque à souhaiter qu’ils aient le courage de le faire. " />
Le chercheur ayant ralenti WannaCrypt arrêté par le FBI, pour un malware bancaire
04/08/2017
Le 04/08/2017 à 12h 32
Pourquoi ils agitent le Président Trump ? " /> " />
Chronologie des médias : au Sénat, la menace d’une réforme par la loi
28/07/2017
Le 31/07/2017 à 09h 49
Effectivement, si rien ne change, les contraintes à posteriori imposées par une sortie en salle vont devenir tellement fortes (vu l’évolution des usages) que de plus en plus de producteurs risquent de se passer de cette première étape.
De toute façon, je ne mets quasiment plus les pieds au cinéma car ça me fait mal au fondement de payer plus de 10€ la place et de devoir me taper 10 minutes de pubs (hors bande-annonces) avant le film.
Alors, certes, ce n’est pas la même expérience mais ma grande TV, mon Home-Cinema et mon canapé confortable font une excellente alternative. " />
Le 28/07/2017 à 14h 46
Oui, je suis aussi d’accord qu’il faut un cadre qui serve de base mais que l’on pourrait enfreindre.
La solution du paiement en est une bonne à laquelle j’ajouterais que sur le montant versé, un pourcentage soit reversé au CNC pour le financement de la création.
Ce n’est pas que ça me plaise, mais il faut l’anticiper pour parer les éventuelles critiques.
Mais j’ajouterais que le créateur lui-même puisse enfreindre le cadre de base de la chronologie afin d’optimiser au mieux l’exploitation de son oeuvre. Pour avoir un bon exemple, je vous invite à lire cette super interview de Michel Hazanavicius et Vincent Maraval :
http://www.sofilm.fr/interview-michel-hazanavicius-vincent-maraval
Face à Windows Defender, Kaspersky lance une version gratuite de son antivirus
27/07/2017
Le 27/07/2017 à 09h 56
Moins de fonctions, donc moins de modules en mémoire, ainsi qu’une absence complète de publicité. Ce dernier point sera certainement apprécié, mais on s’étonnera d’une légèreté sur les fonctions mise en avant comme un avantage.
Purée !!! " />
C’est certainement, pour moi, le meilleur argument. Il y en a marre de ces antivirus qui font tout, y compris le café et ralentir le PC.
Un antivirus gratuit, léger et étant dans les leaders, si ce n’est LE leader, dans ce domaine ? Il y a moyen qu’il prenne très rapidement de grandes parts de marché.
Concours : gagnez un exemplaire dédicacé de Surveillance:// de Tristan Nitot
20/07/2017
Le 20/07/2017 à 13h 13
C’est le lancement du nouveau concours qui permet d’annoncer le résultat du précédent ? " />
Voitures autonomes : des tests chez Renault, la longue route de la réglementation
12/07/2017
Le 12/07/2017 à 14h 48
A noter que Volvo est le seul constructeur à avoir clairement annoncé que pour le mode 4, il assumerait sa responsabilité en cas d’accident.
En tout cas, article très intéressant.
Par contre, j’espère que les constructeurs ne vont pas traiter le développement du logiciel de la conduite autonome comme ils peuvent traiter une bonne partie des autres logiciels de leurs voitures…
Donald Trump visé par une plainte pour avoir bloqué des abonnés sur Twitter
12/07/2017
Le 12/07/2017 à 14h 21
Ou parce qu’il en a marre.
Il se dit déjà qu’il s’ennui et qu’il trouve le boulot beaucoup moins intéressant que ce qu’il imaginait. Et vu comment il est imprévisible…
La nouvelle charte éthique et déontologique de Next INpact est en ligne : à vous de jouer
07/07/2017
Le 07/07/2017 à 14h 53
Dans la partie “Voyages de presse et événements”, ce passage :
Le rédacteur se rend sur place uniquement pour la durée nécessaire à son travail
Je trouve cela très restrictif.
Il n’est pas rare dans le privé qu’un salarié profite d’un déplacement professionnel pour poser des congés qu’il passe sur place. Qu’un journaliste puisse en faire de même ne serait pas choquant.
La pression monte pour Canal+, accusé de ne plus rémunérer les auteurs depuis des mois
05/07/2017
Le 05/07/2017 à 15h 28
Ah, merci !
Enfin quelqu’un d’autre qui ne crache pas sur C+ parce que c’est la mode.
Et oui, je pense qu’il y a du bon. Je m’y suis abonné pour la F1 et la couverture qu’ils en font est à la hauteur de l’image de C+ sur le sport : excellente.
Du coup, je découvre le reste (films et séries) qu’ils proposent et ce n’est pas que de la merde, loin de là.
De plus, je trouve l’interface de leur site et de l’appli embarquée dans la Livebox bien fichue.
Windows 10 intégrera bien EMET pour réduire le risque d’exploitation des failles
28/06/2017
Le 28/06/2017 à 20h 06
Je comprends la position de Kapersky de vouloir défendre son gagne pain, mais comment reprocher à Microsoft d’intégrer des outils dans Windows permettant de le sécuriser davantage ?
Surtout avec l’actualité en ce moment.
C8 sanctionnée par le CSA, Touche Pas à Mon Poste sans pub pendant trois semaines
08/06/2017
Le 08/06/2017 à 07h 59
A première vue, ce serait effectivement un risque.
Sauf qu’il suffirait pour chaque vidéo que quelques personnes les dénoncent pour contenu inapproprié et, vu la politique de Youtube dans ce cas, elles seraient immédiatement retirées. Monétiser des vidéos avec quelques milliers de vues seulement, pour une chaine, ça ne suffirait pas du tout.
Le 08/06/2017 à 07h 53
Entièrement d’accord avec toi sauf que là, on ne parle pas d’une petite amende mais bien d’une suppression complète des revenus de l’émission pendant 3 semaines. Pour une chaîne qui dégage difficilement des bénéfices, ce n’est pas rien.
Quant aux annonceurs, ils risquent de freiner pour être associés à une émission qui est sanctionnée de la sorte. C’est le 2ème effet KissCool. " />
Le 08/06/2017 à 07h 49
Je ne suis pas d’accord car il faut prendre en compte que TPMP est une émission extrêmement populaire auprès des ados et l’émission banalise des comportements très inappropriés auprès de ce public qui risque de les reproduire en trouvant ça normal.
Honnêtement, je reproches beaucoup de choses au CSA mais pas du tout de jalousies envers des personnalités de la TV pour leurs popularités.
Le 08/06/2017 à 07h 41
Ce que je retiens, c’est que le CSA commence à sérieusement taper du point sur la table pour les frasques de TPMP et, ce, de façon croissante.
La précision qui n’est pas donnée dans l’article et que j’ai lu ailleurs est que la sanction à la 1ère séquence est une semaine sans publicité. La sanction à la 2ème séquence est 2 semaines sans publicité.
Si il y a une sanction pour la séquence du 23 mai, qui a fait beaucoup plus réagir et qui peut donc être considérée comme plus grave, cela va venir après ces 2 sanctions et pourra donc être considéré en plus comme une récidive. Et donc plus sévère encore.
La direction de C8 a sacrément intérêt à recadrer son animateur vedette cette fois et arrêter de faire des promesses en l’air, au risque de perdre énormément d’argent.
Sinon, bravo au CSA qui pour une fois sanctionne réellement en tapant la où ça fait mal : le portefeuille.
Streaming musical : l’UPFI plaide pour une répartition calculée par abonnement
02/06/2017
Le 02/06/2017 à 17h 52
Il faut noter que pour une fois, ils ne demandent pas plus de pognon, juste que ce soit réparti différemment.
Et effectivement, la répartition “per user” semble plus juste pour le petits artistes mais les gros qui verraient leurs revenus chutés, ils risquent de tirer la tronche (et leur maison de production avec).
Le Grand Collisionneur de Hadrons inaugure son nouvel accélérateur linéaire
10/05/2017
Le 10/05/2017 à 09h 53
En faisant se percuter des molécules à très haute vitesse, on arrive à les décomposer en éléments plus petits qui nous sont encore inconnus.
Avec une meilleure luminosité, les chercheurs devraient pouvoir mieux observer ces éléments.
(J’espère ne pas avoir dit une grosse connerie)
Orange, Sosh : dès le 18 mai, utilisez votre forfait « en Europe exactement comme en France »
03/05/2017
Le 03/05/2017 à 14h 06
C’est une excellente nouvelle. " />
Réseaux sociaux : que risquent les auteurs d’insultes homophobes visant le policier assassiné ?
28/04/2017
Le 28/04/2017 à 11h 21
Bizarrement, je n’ai entendu par de son orientation sexuelle que lors du discours de son compagnon.
Sinon, en lisant les commentaires de l’article je constate que, non, il n’y a pas que des abrutis sur internet comme ceux évoqués dans l’article. Il y a des gens avec bien plus de 2 neurones qui fonctionnent.
C’est bon de reprendre fois en l’humanité un vendredi. " />
En 2016, le streaming porté aux nues par l’industrie musicale, qui veut plus de données
26/04/2017
Le 26/04/2017 à 11h 14
Ah, il est loin le temps où les AD accusaient Spotify et autres Deezer d’être des parasites !
Maintenant, il faut voir qu’un certain changement dans les rapports de force vient de s’opérer. Avant, les plateformes de streaming devaient avoir accès aux catalogues des AD pour pouvoir décoller et attirer des clients. Désormais, ces mêmes plateformes ont un moyen de pression considérable sur les AD si ces derniers ne veulent pas voir leur revenus baisser.
L’État ouvre une instance Mastodon, réservée à ses agents
20/04/2017
Le 20/04/2017 à 14h 10
Ah non, le devis tu l’as super rapidement avec une SSII.
Les 3 semaines, c’est le retard estimé aujourd’hui de la livraison, 2 semaines après le début du projet. " />
Un bloqueur de publicités dans Chrome : les choses se confirment
20/04/2017
Le 20/04/2017 à 08h 46
Je ne suis pas à l’aise que cela vienne de Google, un mastodonte du Net.
Par contre, un bloqueur de pubs intrusives activé par défaut et déployé à cette échelle, certains sites doivent commencer à faire dans leur caleçon.
Netflix frôle la barre des 100 millions d’abonnés malgré des recrutements plus bas que prévus
18/04/2017
Le 18/04/2017 à 15h 06
Non, je ne parle pas d’un problème de chronologie des médias mais juste du fait de pouvoir louer des films en VOD via Netflix. Le paiement pourrait être ajouté au prix de l’abonnement lors du prélèvement ou alors payé directement lors de la location.
Ce serait bien d’avoir tout via la même interface qui est vraiment pas mal.
Le 18/04/2017 à 14h 48
Je regrette que Netflix, en plus de la SVOD, ne propose pas les films récents en location VOD par paiement à l’acte.
OTT : Orange n’envisage pas de céder face à TF1
14/04/2017
Le 14/04/2017 à 07h 46
Sur la box via la TNT, c’est sûr que TF1 sera toujours accessible. Par contre, j’ai un gros doute via la connexion internet. Ce n’est pas très clair pour moi.
Par contre, le replay accessible sur la box, ça, ça doit sauter normalement.
Comme d’autres, je craignais qu’Orange cède aux désirs de TF1. Je suis agréablement surpris que l’agrume lui dise non et, ce, en donnant des arguments bien valables. D’ailleurs dans ces derniers un peut lire entre les lignes que TF1 n’apporte aucune valeur ajoutée aux offres d’Orange. PAF ! " />
TF1 dénonce ses contrats avec les opérateurs pour imposer son offre Premium
13/04/2017
Le 13/04/2017 à 09h 51
Oh mon dieu ! " />
C’est le drame ! " />
….
Je n’ai plus de popcorn. " />
NSG-S0 : entretien avec Calyos, qui finance son boîtier fanless haut de gamme sur Kickstarter
04/04/2017
Le 04/04/2017 à 21h 19
Notre variante préférée
Kevin !!!! " />
Tu n’as pas honte, non ?!?
Le député Jacques Bompard en croisade contre l’accès des ados au porno
04/04/2017
Le 04/04/2017 à 19h 15
Effectivement, les propos de ce triste sire sont affligeants.
Est-ce que les ados regardent du porno ? Bien sûr ! Et de tous temps.
Cependant, il faut reconnaître que l’avènement d’Internet a, non seulement, facilité l’accès au porno mais en a aussi grandement augmenté la fréquence de visionnage. Et il est certainement là le problème car cela augmente d’autant plus les problèmes évoqués ci-dessous.
Next INpact devient accessible sur abonnement et repense son modèle économique
03/04/2017
Le 04/04/2017 à 11h 39
Ca y est, j’ai atteint le seuil à partir duquel je ne peux plus me taire.
J’adore tous ceux qui “affirment” catégoriquement que NXI fait un mauvais choix. Personne ne le sait à l’heure actuelle, l’équipe de NXI en premier.
Une chose est sûr et certaine : en maintenant une politique publicitaire de respect du lecteur, les revenus de la pub vont clairement fondre comme neige au soleil. NXI a choisi d’anticiper cette baisse par un modèle s’appuyant davantage qu’actuellement sur les revenus des abonnements car des exemples de ce type leur montrent que ça peut marcher. Mon grand regret, c’est que ce changement va impacter fortement ceux qui n’ont malheureusement pas les moyens de payer l’abonnement.
De même, ça me fait doucement rire quand je lis ceux qui disent qu’ils ne viennent ici que pour lire les commentaires. Ca explique ENFIN les commentaires de personnes n’ayant pas lu l’article. A les écouter, si l’article ne faisait qu’une ligne, ça ne changerait rien.
Est-ce que les commentaires apportent un plus aux articles ? Sans aucun doute. Je me souviens de plusieurs fois où des lecteurs apportaient des informations et renseignements complémentaires ou annexes au sujet de l’article de très haute volée.
Mais il ne faut oublier que l’article reste la base, le pivot central pour que les commentaires puissent se propager. Avec un article de qualité et bien fourni, abordant le sujet sur plusieurs points; alors il y a plus de matière à commenter. Vous aurez plus à dire devant un texte de 3 paragraphes qu’une simple phrase (parce qu’on n’est pas au bac de philo ici " /> ). Et si vous avez besoin d’un exemple, ne regardez pas plus loin qu’ici même.
Enfin, il faut bien être conscient que NXI ne serait jamais ce qu’il est à l’heure actuelle, tel qu’il est, sans les abonnements. Je suis abonné, certes, mais je suis un grand fan du modèle économique que NXI est obligé de laisser derrière; celui qui permet à ceux qui le peuvent de soutenir financièrement tout en laissant une très grande majorité du contenu en accès gratuit. Mais ce modèle va droit dans le mur et ils ont choisi d’essayer de changer de direction avant qu’il ne soit trop tard. Ils ont le courage de le faire dans un monde où on a trop tendance à fermer les yeux jusqu’à ce qu’on soit dedans jusqu’au cou.
Et pour finir, je remercie David de toutes ses réponses et compléments d’information qu’il apporte ici dans les commentaires mais aussi, et surtout, de sa patience. " />
PS: J’anticipe les critiques à mon égard me traitant de vendu, de membre de la secte NXI, de lavé du cerveau,etc pour dire que je suis à l’aise dans mes bottes, que je sais être critique et que vos remarques, je m’en bas le coquillard.
Le 03/04/2017 à 10h 28
En tant qu’abonné qui compte bien le rester, cela ne changera rien pour moi. Sauf peut-être à y gagner du contenu encore diversifié.
Comme cela a déjà été dit dans l’article et les commentaires, cela est un gros pari. Vous en êtes conscient et on sent au ton de l’article que ce n’est pas une décision qui a été facile à prendre.
De mon côté, je comprends tout à fait que NXI essaye d’anticiper une forte baisse des revenus publicitaires qui semble inévitable dans les années à venir. Il vaut mieux anticiper plutôt que réagir, ce qui risque d’être trop tard.
Concernant le prix de l’abonnement (5€/mois sans remise), je ne trouve pas ça excessif. Si on compare au moindre magasine mensuel papier, c’est gross-modo le même prix mais on a beaucoup plus de contenu et beaucoup moins de pub avec NXI. Que dire alors si on compare ces 5 € au prix de l’abonnement mensuel d’un quotidien…
Longue vie à NXI !
INpact MediaGroup met son savoir-faire technique au service des autres éditeurs de presse
03/04/2017
Le 03/04/2017 à 15h 39
C’est clair que si vous arrivez à vendre ce que vous avez créé en interne pour votre site à d’autres, tout le monde sera gagnant. Vous, vous gagnerez de la thune et les lecteurs y gagneront un site simple, complet, réactif, léger et d’une grande clarté.
Sans rire, c’est un sacré outil que vous avez développé au fil des ans et je comprends que d’autres sites soient intéressés.
Bonne chance pour la suite. " />
Tesla commence à déployer un nouveau firmware, le pilote automatique anticipe un accident
02/01/2017
Le 02/01/2017 à 14h 57
Un SUV ? Certainement pas ! " />
Pour le dernier qualificatif, je laisse les autres juges. " />
Le 02/01/2017 à 13h 21
Elle l’est !!! Dingue ce que j’aurais appris sur moi aujourd’hui, y compris que j’avais changé de boulot. " />
Le 02/01/2017 à 13h 09
Pire ! Ayant une BMW sportive cabriolet, je viens d’apprendre que je suis un beauf’ avec une petite b*te. " />
Et moi qui pensait simplement vivre ma passion automobile…
Le 02/01/2017 à 12h 37
C’est quand même dingue les à priori que l’on peut lire dans les commentaires sur les marques automobiles et les propriétaires des leurs voitures. " />
Le 02/01/2017 à 10h 52
Devialet lève 100 millions d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs
30/11/2016
Le 30/11/2016 à 16h 48
Vu la tendance, je sens que je vais me faire démonter. " />
Je ne me prétends absolument pas audiophile mais j’ai eu l’occasion d’écouter une Phantom, sans avoir été abreuvé d’un quelconque discours marketing au préalable, et je dois avouer que j’ai été stupéfait par la qualité que j’ai trouvé extrêmement bonne. Après, à savoir si ça vaut le prix vendu, c’est un autre débat…
Les nouvelles offres Canal sont disponibles, notre analyse détaillée
15/11/2016
Le 15/11/2016 à 13h 50
Etant dans la même situation que toi (je n’ai Canal+ à la base que pour la F1) et en regardant bien, le pack “Les chaînes CANAL+” suffit. C’est 10€ de moins que le pack Sport.