cela permet de lisser les coûts de mise en service qui sont souvent offert et ne sera pas amortis en cas de résiliation rapide.
Après en cas de problème de qualité de service, tu pourras toujours résilier par anticipation.(du moins dans la théorie :)) et puis 12 mois ça passe vite et permettra de mieux se décider avant de souscrire au lieu de ne regarder que l’aspect prix promo du moment.
Dans les faits , une famille avec avant ne change pas d’abo internet fréquemment. Quand ça marche on évite de changer.
je suis en phase, mais cela montre bien la délicate cohabitation public privée. Je me suis toujours demandé pourquoi on ne donne par un statut de société privée servant des intérêts publiques avec une fiscalité alignées pour assurer des missions publiques qu’on attend de ces entreprises.
Nos collectivités sont des gouffres d’argent publique non optimisé. Il y’a des métiers qui ne s’improvise pas. il suffit d’obliger les opérateurs à couvrir en leur redistribuant l’argent des RIP avec des objectifs qui, si non atteint, seront sanctionnés par des amendes substantielles. La France se meurt de tant de service publique anarchique servant de réserve d’emploi afin de contenir les chiffre du chromage.
Tu auras compris que je ne suis pas fonctionnaire.
Le
18/02/2016 à
17h
00
oui mais en même temps on ne voit pas encore bien les effets négatifs sur l’économie Françaises. Avant l’usage purement personnel/individuel, c’est avant tout un levier de développement Economique qui a de multiples champs d’applications (santé, économie IT, loisirs et j’en passe ..). C’est le prix à payer pour les métiers de demain.
Le
18/02/2016 à
16h
16
En même temps, on a les prix les plus bas au monde, ce n’est pas exagéré d’essayer de remonter un peu les marges.C’était exagéré quand ils étaient 25% plus cher que la moyenne, mais on est passé d’un extrême à l’autre, ce qui n’est jamais bon. Et comme dans ces domaine-là,il y’a de l’inertie, les impacts se verront par le retard que prendra la France dans certaines technologies à moyen terme.
Le
18/02/2016 à
16h
11
il suffit de faire financerles réseaux par les opérateurs privés, donc par les clients en augmentant leprix des abo avec une taxe d’investissement obligatoire ou un impôt sur lesbénéfices. les RIP, encore des usines à gaz gérer par des collectivités dont cen’est pas les métiers. En même temps, ça permet de créer de m’emploi et defaire marcher la machine à fabriquer des fonctionnaires.
Autre idée, on renationaliseOrange et on fait financer le plan fibre par l’impôt. Les RIP, c’est comme leurnom, REST IN PEACE. Des trucs voués à mourir ou se faire racheter.
Commentaire de Goblin supprimé le 03/02/2016 à 10:04:11 : Propos irrespectueux
heu, c’est vrai la bêtise n’a rien d’irrespectueux. On prête des intentions fausses à Bouygues Telecom, mais ca on ne modère pas. Le mensonge est irrespectueux. Bref, je ne vais pas me battre avec vous, je n’ai pas le pouvoir de supprimer les posts déplacés. Liberté de dire des choses fausses, mais pas liberté de les réprimer.
en fait, t’es juste un con :) qui vit dans son monde, bourré de certitudes. Des mecs comme toi au boulot ce ne sont pas des lumières. J’insiste, retourne à l’école ….
Le
17/12/2015 à
12h
32
Xanatos a écrit :
Mouai.
Ils auraient innovés et lancé des services (et qui marchent) dès le départ, ils en seraient pas là.
Je vois une concentration au détriment de la concurrence.
mouais, et toi tu aurais été plus concentré à l’école tu dirais surement moins de connerie.
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire dès fois. Arrête de faire de ton cas une généralité stp.
arrête ton délire à 2 €. tu avances plein de choses fausses. c’est bon, ta petite colère est passée ? tu peux retourner à tes occupations passionnantes.
:) je disais doubler son parc il y’a un an, pardon. Sa cible c’est plus 3 M que 5M. mais je suis fair play et souhaite à chaque opérateur le succès et les échecs qu’il mérite. Apres, ne pas oublier que les arbitres type gouvernement, ARCEP … faussent très souvent les règles du jeux.
L’itinérance free sera constamment attaqué jusqu’à ce qu’il la perde. et plus free avancera sur le déploiement de sa 4G plus il sera facile de lui mettre la pression sur la 2G et 3G. Il pourra toujours faire du VoltE, mais cela va obliger free à couvrir au delà des zones économiques :). 2016 est encore une année de transition, 2017 est à mon sens intéressante à suivre et nous révélera bien des infos sur les stratégies et al santé des opérateurs.
ici il y’a d’autres liens sur le net. la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a rendu un arrêté permettant aux opérateurs d’indexer leurs tarifs sur l’inflation sans que l’abonné ne puisse se désengager gratuitement.
je rappelle que la CJUE ne cible pas uniquement nos 4 opérateurs français, car j'entends déjà des voix s'élever.
“La plupart des abos sans engagement ?” encore une certitude sans fondement. c’est faux, les forfaits avec engagement et subvention mobile soit loin d’être d’un autre temps.
le gouvernement avait dit que le fréquence 700 seraient vendues en 2018. je crois que le gouvernement ne fait pas de cadeau aux opérateurs, il s'en fait à lui même. La vente des 700 fin 2015 avantage free. tant mieux pour lui et tant mieux pour Bouygues pour le 1800.
je ne partage pas ton analyse sur l'ARPU fixe et mobile, mais ce n’est pas important. Avant de voir les bénéfices d'un stratégie, cela prend du temps. Bouygues ne peut pas avoir comme ambition d’avoir 5 M de clients. Doubler son parc fixe est déjà un bel objectif. surtout quad le taux de pénétration des foyers est déjà de 100%.
beaucoup croient que free va dépasser tout le monde. on verra en 2017 quand il va perdre l'itinérance orange 2G et 3G. tu pourras te rappeler de moi ou pas.
Le
02/12/2015 à
21h
07
deux infos plus récentes :
> Déploiement 4G : un rythme toujours soutenu, Bouygues Telecom en tête sur novembre.
> Les opérateurs vont pouvoir augmenter leur abonnement sans possibilité de résiliation si les prix suivent l’inflation.
je ne vais par répondre à tout, mais tu avances des hypothèses sans preuve. le 1800, c’est pas un cadeau, ça se faisait déjà dans plein d’autres pays. La France a même été condamné à rembourser à Bouygues Telecom les 80 M. preuve que l’état se gave sur les opérateurs français.
Faire des procès ca coûte pas grand chose et occupe plus des juristes que des ingénieurs. Des fois tu gagnes, des fois tu perds. Le débat n’est pas là. on aime ou pas la méthode, mais free fait de même.
Tu ne peux pas reprocher à Bouygues Telecom de faire peu de marge sur le fixe quand free a adopté la même politique sur le mobile. C’est une stratégie qui rapporte et fidélise. ça n’a pas de prix. et si tu arrives à les faire consommer ensuite des services qu’ils aiment, tu es gagnant.
bref, toutes tes hypothèses sur les choix de bytel relèvent plus du fantasme que de la réalité. Tu crois savoir mais tu n’as aucune preuve de ce que tu avances hormi de simples constats personnels.
Je pense que bytel se bat bien plus que tu ne l’imagines. On en reparlera en 2017 après la fin de l’itinérance de Free.
Bonne soirée,
Gob
Le
30/11/2015 à
20h
59
gné quoi , je réagis à ce que tu as écrit. Il faut arrêter de croire que les opérateurs font tout pour plumer les utilisateurs. Ce qui compte ce n’est pas de compter les antennes (ça devrait être le problème de l’opérateur), toi ce dont tu as besoin c’est d’une couverture qui répond à tes besoins. Si 99% du temps tu es content de la couverture, tu en as quoi a faire de savoir que Bouygues couvre que 75% du territoire ? Il y’a entre autre ARCEP pour ça !
On prête aux opérateurs les stratégies les plus folles quand la simple réalité est de revenir juste à l'équilibre et/ou de se donner un avenir. et je trouve que malgré la faiblesse des ARPU en France tant sur le fixe que sur le mobile nos 4 opérateurs savent très bien que sous investir est un risque pour l’avenir, mais en même temps le sur investissement n'est pas forcement gagnant. La force de free est d'avoir un organisation de travail très efficace.
Il y'a des fois un seul mec pour gérer tout un pan technique. le mec est bon, compétent, bien payé je ne sais pas, mais il fait le job. chez les autres ils sont bien plus nombreux sur une même activité. et forcement ça permet à free de faire de choses différemment et pour moins cher. Apres, la recette de free est difficilement applicable à d'autre opérateur.
Aujourd'hui pour se démarquer il faut apporter des choses que les autres n'ont pas. La 4G++ de Bouygues en est une, la future V7 de free en sera peut être une autre ...
ps : si le gens consomment des recharge data, c’est qu'ils apprécient le surf et quand ils consomment leur 3Go, c'est qu'il sont souvent pas loin du renouvellement et paient une recharge plutôt que de faire abstinence.
Apres, à 20€ on pourrait avoir 20 GO, mais même si c'est noël, faut pas rêver! ca viendra ! même ton pauvre sapin tu vas le payer 50€ mais ça, cela ne va pas te déranger.
Merry Christmas,
Le
30/11/2015 à
16h
29
et toi tu crois qu’il y’a de l’intelligence et la dignité dans tes propos d’inculte ?
on a juste pas envie d’essayer de comprendre autant d’idées préformatées.
en fait tu as raison, mais tu es marseillais. Quand toi tu ne vois rien, j’arrive a voir des choses.
il s’agit d’une photo figée (de nov 2015), qui ne permet pas de montrer ce qu’a fait bytel depuis quelques mois. Que Bouygues ait choisi une stratégie plutôt qu’une autre ne l’empêche pas de d’en changer. L’envie de bytel de rattraper son retard sur le fixe est perceptible, ce qui ne semble pas transparaître dans tes propos.
Le
05/11/2015 à
10h
21
blablabla blabla; tu es qui pour affirmer de telles conneries. Pauvre bonhomme !
Le
05/11/2015 à
10h
15
tu en sais quoi ? soit tu travailles chez bytel, et dans ce cas, t’es pas très corporate de balancer :), soit non et donc tes affirmations sont infondées. Bouygues n’a pas un grand réseau en propre, on le sait tous, mais de laisser retendre qu’il n’a rien et que cela ne change pas est incorrect. Ton patron c’est drahi ? on se le demanderait ….
hum hum , tu as une drôle d’approche de la sécurité. et je suppose que tes clés privées tu les séquestres dans un répertoire en claire sur ton serveur web :)
si on te harcèle, il faut contacter leur service client, surtout si tu as demandé à sortir de leur campagne d’appel.
J’ai eu ce cas par le SC SFR. un bug qui faisait que chaque fois qu’on m’appelait, le compteur d’appel restait à 0. (au bout de N tentative on doit arrêter de d’appeler normalement ou sur demande directe)
Ce sont des sujets sur lesquels les opérateurs sont regardés par des organismes externes. Bug oui, mais faut corriger derrière, sinon c’est du harcèlement :) donc il est important de le leur remonter.
oui, avec au passage un brin d’ironie. il y’a d’autres moyens de le faire constater, plus audible
Le
09/10/2015 à
11h
00
tu as l’internet mobile, ah oui non tu n’as pas. ou alors tu n’as pas réfléchi avant d’écrire, ce qui est courant en fait. Je sais, tout le monde n’a pas blah blah blah … moi je ne connais personne dont la continuité de service internet est indispensable et qui n’ont pas de forfait data mobile.
si tu en as trouvé un je sais, c’est l’exception qui ne confirme pas la règle.
tu as répondu, c’est toi qui n’a pas de bol. et tu ne fais que refouler ta frustration sur une seul FAI. mais je pense que tu dois te sentir mieux maintenant. Bon weekend.
en tout cas, la présence de smartphone à l’école implique que les encadrants supervisent leur bon usage. je crois que si demain j’apprends qu’on fait regarder du porno à mes enfants à 10 ans, je réglerai mes comptes avec l’école et les parents concernés.
Si on n’est pas capable de contrôler l’usage, alors l’interdiction l’emporte sur la pédagogie,car ce sont toujours les mêmes qui transgressent et se foutent de toute pédagogie.
Si on ne donne pas aux prof les moyens de confisquer, punir tout usage nocif, alors l’interdiction est la plus sage décision en attendant que nos ministres arrêtent de ne jamais voir les problèmes en face.
Orange sûrement un bon 800 M mais Bouygues, je ne pense pas qu’il ira au dela de 600 M. SFR n’a pas d’argent, mais doit investir pour corriger sa couverture.
ps : C’est quand même une grosse arnaque ces licences. Qu’il y ait un contrôle des usages peut être, mais une telle taxe. Apres ça passe mieux que taxer l’abonnement :) mais ça revient au même au final.
Bonne nouvelle, on engagera par la loi les opérateurs en fonction du taux de part de marché. Obliger free à couvrir en 2g plus que Bouygues car il se gargarise d’avoir plus de client mobile :) le rêve. Il va comprendre que les forfait à 2 € c’est un bon appel du pied, mais qu’à la fin, ca coûte cher :)
pour 20 balles t’as le service qui va avec et tu gardes tes rêves de qualité pour toi. Quand tu achètes une merde made in china à 2 €, ben c’est cassé dès le déballage :) faut faire avec.
Le fait d'avoir les prix les plus bas au monde, oser attendre de la qualité en permanence est du pure f**** de gueule. Les opérateurs font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont et l'envie aussi car la pression est moins forte du coup.
Tu serais légitime à gueuler si tu payais plus, mais là, tu te l'as met sous le bras et tu t'en vas.
Killer63, you so funny ….tu t’obstine à comparer l’incomparable. Il faudra que chaque opérateur redémarre de 0 au même moment pour pouvoir comparer quelque choses. Ah oui, c’est vrai si je converti mes euros en francs ça me donne une idée du prix qu’aurait coûte un produit aujourd’hui si on n’avait pas basculé en euro ….
on rigole tous. Ils ne font qu’appliquer ce que les autres opérateurs font. C’est pas un choix, c’est une nécessité si SFR ne souhaite pas boire la tasse.
Pas besoin de sortie de polytechnique pour balancer ces grands axes d’optimisation. Bouygues a les mêmes, orange aussi (même phrase :)). Il faut bien rassurer le management et justifier leurs salaires.
Le grand défit de DRAHI. Augmenter l’ARPU dans un contexte de crise où les salaires stagnent et impôts augmentent, et rembourser son LBO au plus tôt pour éviter que les intérêts pénalisent les remboursements à venir et investissements.
La France n’a pas encore fait ses réformes structurelles, l’économie n’est donc pas prête de repartir à court terme. Dans 2 ans, il aura la possibilité de licencier à sa guise, et je peux vous prédire dès maintenant qu’il va le faire …
Ce qui m’énerve chez ce DRAHI, c’est qu’il investit sans tenir compte du contexte économique en prenant le risque que cela puisse passer malgré tout. Courage aux salariés de sfr.
quand tu vois les condamnation, ça montre bien que le dispositif de sanction n’est pas en phase avec les risques et enjeux. Les drones introduisent la notion de furtivité avec tous les risques qui pourraient en découler.
Le
26/02/2015 à
15h
32
République Françaisede quel cadre parles tu ? la notion de drone est nouvelle et pour l’instant on applique d’ancienne réglementation.
Mais ce serait une erreur de croire qu’il existe un cadre actuel valide pour réglementer le vol de drone en France. Aujourd’hui ceux qui font voler des drones en agglomération navigue entre bêtise et inconscience.
sans même parler d’actes terroristes il suffit qu’une panne en vol arrive et qu’un drone percute une personne. Le fait de pouvoir les téléguider à distance grâce a des caméras, du fait de leur mode de vol stationnaire etc … rend ces engins dangereux. Il faut un cadre règlement adapter à la situation.
Le
26/02/2015 à
14h
26
il faut interdire la vente libre de drone au delà d’une certaine catégorie (à définir) et d’obliger de détenir un permis pour faire voler ces engins des catégories définies précédemment. cela réglera le problème de droit et les sanctions pourront être plus sévères.
C’est l’absence de cadre réglementaire qui autorise ce type de survol.
et on s’en tape des vendeurs de drones. C’est pas grâce a eux que l’on repassera sous la barre des 3%
le commerçant lambda ne doit pas investir des milliards d’euros su des années. c’est pour cela qu’un opérateur, bien qu’il soit sur un marché concurrentiel, doit avoir une certaines stabilité. Il faut comparer ce qui est comparable. Un commerçant lambada n’a pas l’ensemble des administrations aux fesses avec pleins d’obligations.
Le
06/02/2015 à
14h
46
merci de parler pour toi. Certains continuent de préférer l’offre faite avec mobile car ne raisonne pas qu’en terme de prix; et ils le font en toute connaissance de cause donc pas besoin de les traiter de pigeon.
Les opérateurs ont besoin de fidéliser leurs clients. le sans engagement est très compliqué car il faut fidéliser des infidèles potentiels quelque que soit le motif (je ne cherche pas à juger). Imagine que chaque mois, tu ne connaisse pas le montant du salaire qui te sera versé. Même si tu as l’impression de bien travailler sans être parfait, cette instabilité te poserait un certain nombre de problème, en commençant par ta relation avec ton banquier ….
la bonne gestion voudrait que quant on créé une nouvelle structure , cela se face en remplacement d’anciennes. Du coup ici, pas de transfert d’effectif, mais des embauches pour la faire fonctionner. Un jour il y’aura 100% de fonctionnaire en France avec cette logique. Je ne critique pas l’initiative, mais la mise en oeuvre. la fonctionne publique est le pire modèle économique jamais créé car ne pouvant jamais être remise en cause.
et tu en sais quoi ? Free, Bouygues, Orange, SFR-NUM, tous ont des points de fragilité qui pensent évoluer d’une manière plus ou moins favorable. Croire que Free n’a pas de problème me fait doucement sourire. C’ets oublier le jeux politique qui a été très favorable à free ces dernières années, mais crois moi ou pas, c’est en train de changer. SI Bouygues arrive a se maintenir dans les 2 à trois prochaines années, ce ne sera pas forcement Bouygues, même toujours 4e opérateur qui sera le plus mal.
Déjà j’ouvre un pari : pas de freebox V7 en 2015 : " />
le forfait appels illimité avec 200 mo ne sert à rien
les forfait 3 et 5go peuvent être regroupés en un seul sur le 5go
les forfaits 10 et 20 go peuvent être regroupés en un seul sur le 20go
non mais sérieux, si ils ont besoin qu’on leur explique comment simplifier, ils peuvent m’apeller, je leur prendrais que 4000e la journée " />
A tous les amoureux de free, attendons un peu de voir sa stratégie, car depuis 2012, il n’a rien fait de plus qu’ajouter quelques destination à l’inter… et d’autres bricoles que peu de personne utilise. Les prix ne pourront que remonter avec l’ajout de nouveaux services.
Pourquoi Niel est si impatient d’acheter des fréquence en 700 ? car même si il atteint 75 % de couverture 3G, il y’ a une différence entre une couverture technique et fonctionnelle. Free est en retard sur la DATA. Et les 50% de couverture 4G, c’est juste de la rigolade. Et je sais de quoi je parle avec ma ligne FREE . Alors oui des fois ça marche super bien, et heureusement, sinon ce serait l’arnaque du siècle, mais d’autres fois, je cherche toujours les 50% de zone couverte.
Alors sa nouvelle Freebox V7 sera surement très bien, personne n’en doute, mais coté croissance fixe, il ne va pas doubler sa base avec ca. l’internet mobile, c’est sur cette techno que les services vont se développer. on ne se ballade pas dans la rue avec sa Freebox.
Courage Xavier, dans deux ans, on verra si tu avais une vraie stratégie dans le mobile ….
Cdt,
G
Le
04/11/2014 à
18h
06
hey, je me souviens de personne comme toi à l’école. on les appelait des p’tits cons.
Maintenant tu as grandi, mais cela ne vole toujours pas très haut. Chose que certains pigeons savent faire …
courage, tu as une vie pour progresser et prendre un peu de hauteur.
Je m’incline. Après, tout est de bonne guerre, mais laisse des chaînes mourir dans le cercle moribond de la TNT payante, n’est pas non plus une solution honorable, cela même si TF1 mérite une bonne leçon. L’avenir nous dira si les lignes bougeront ou pas …
Le
31/07/2014 à
10h
31
Commentaire_supprime a écrit :
Rien de nouveau sous le soleil…
Le groupe TF1 s’est foutu de la TNT à son lancement, maintenant, il mange ! Je ne vais pas les plaindre…
tu parles sans savoir. c’est triste tant de convictions erronées. Tout le monde pense que LCI ne voulait pas de la TNT gratuite. C’est tout à fait exacte. LCI a fait le choix de la TNT payante au début, et pourquoi le lui reprocher. Apres, il faut le reconnaître la TNT payante n’est pas un grand succès. La crise économique aidant, le srevenir publicitaire qui compensait le faible volume d’abonnée s’effondre doublé par le faible succès de al TNT payant. La partie abonnement ne peut pas permettre de faire vivre ces chaines. D’où la demande de revenir sur la TNT gratuite. et la demande de LCI n’est pas récente, le changement de posture remonte déjà à un certain moment.
L’échec de la TNT Payante, s’est avant tout l’affaire du CSA qui n’a pas su donner une dimension commerciale. C’est le début de la fin de la TNT payante. Elle va a terme disparaître. Alors pourquoi ces trois chaîne devrait mourir par manque de financement juste à cause d’une gestion du CSA plus que mauvaise. Il serait intéressant de ressortir le cahier des charges de al TNT payante.
CSA, ARCEP, tous les mêmes. aucune vision à moyen terme.
Patience. La couverture des zones denses rentables est un préalable à celle des zones moins denses et moins rentables. C’est la vie.
je sais Zeurf, je provoquais un peu, mais il faut reconnaître que certaines régions sont un peu beaucoup oubliées.Et je reste convaincu qu’il faudra des avancées technologique pour réussir un maillage national digne de ce nom.
232 commentaires
Bbox : hausses de prix, engagement obligatoire et nouvelles chaines jeunesse
11/04/2016
Le 11/04/2016 à 09h 51
Kevey président !!!!! ou pas
Le 11/04/2016 à 09h 50
cela permet de lisser les coûts de mise en service qui sont souvent offert et ne sera pas amortis en cas de résiliation rapide.
Après en cas de problème de qualité de service, tu pourras toujours résilier par anticipation.(du moins dans la théorie :)) et puis 12 mois ça passe vite et permettra de mieux se décider avant de souscrire au lieu de ne regarder que l’aspect prix promo du moment.
Dans les faits , une famille avec avant ne change pas d’abo internet fréquemment. Quand ça marche on évite de changer.
Bouygues Telecom : une carte SIM gratuite avec 10 Go de 4G pour tester son réseau
21/03/2016
Le 21/03/2016 à 09h 45
un analyse claire, simple et censée.
merci
Bouygues Telecom : 341 000 nouveaux clients, mais toujours des pertes
24/02/2016
Le 24/02/2016 à 11h 14
en quoi consiste ton test ? appel sosh a sosh ? bytel à sosh ? bytel à bytel, sosh à bytel ?
si c’est du sosh à sosh, la qualité bytel à bytel est peut être équivalente.sut ces arrondissements.
Ta remarque n’est donc pas pertinente.
Le 24/02/2016 à 11h 10
1 - tu n’en sais rien
2 - les prix sont trop bas pour maintenir l’investissement nécessaire.
Les collectivités s’inquiètent du rachat de Bouygues Telecom par Orange
18/02/2016
Le 19/02/2016 à 09h 07
je suis en phase, mais cela montre bien la délicate cohabitation public privée. Je me suis toujours demandé pourquoi on ne donne par un statut de société privée servant des intérêts publiques avec une fiscalité alignées pour assurer des missions publiques qu’on attend de ces entreprises.
Nos collectivités sont des gouffres d’argent publique non optimisé. Il y’a des métiers qui ne s’improvise pas. il suffit d’obliger les opérateurs à couvrir en leur redistribuant l’argent des RIP avec des objectifs qui, si non atteint, seront sanctionnés par des amendes substantielles. La France se meurt de tant de service publique anarchique servant de réserve d’emploi afin de contenir les chiffre du chromage.
Tu auras compris que je ne suis pas fonctionnaire.
Le 18/02/2016 à 17h 00
oui mais en même temps on ne voit pas encore bien les effets négatifs sur l’économie Françaises. Avant l’usage purement personnel/individuel, c’est avant tout un levier de développement Economique qui a de multiples champs d’applications (santé, économie IT, loisirs et j’en passe ..). C’est le prix à payer pour les métiers de demain.
Le 18/02/2016 à 16h 16
En même temps, on a les prix les plus bas au monde, ce n’est pas exagéré d’essayer de remonter un peu les marges.C’était exagéré quand ils étaient 25% plus cher que la moyenne, mais on est passé d’un extrême à l’autre, ce qui n’est jamais bon. Et comme dans ces domaine-là,il y’a de l’inertie, les impacts se verront par le retard que prendra la France dans certaines technologies à moyen terme.
Le 18/02/2016 à 16h 11
il suffit de faire financerles réseaux par les opérateurs privés, donc par les clients en augmentant leprix des abo avec une taxe d’investissement obligatoire ou un impôt sur lesbénéfices. les RIP, encore des usines à gaz gérer par des collectivités dont cen’est pas les métiers. En même temps, ça permet de créer de m’emploi et defaire marcher la machine à fabriquer des fonctionnaires.
Autre idée, on renationaliseOrange et on fait financer le plan fibre par l’impôt. Les RIP, c’est comme leurnom, REST IN PEACE. Des trucs voués à mourir ou se faire racheter.
Bouygues Telecom annonce Objenious, sa filiale dédiée aux objets connectés
03/02/2016
Le 03/02/2016 à 09h 10
Commentaire de Goblin supprimé le 03/02/2016 à 10:04:11 : Propos irrespectueux
heu, c’est vrai la bêtise n’a rien d’irrespectueux. On prête des intentions fausses à Bouygues Telecom, mais ca on ne modère pas. Le mensonge est irrespectueux. Bref, je ne vais pas me battre avec vous, je n’ai pas le pouvoir de supprimer les posts déplacés. Liberté de dire des choses fausses, mais pas liberté de les réprimer.
Bouygues Telecom et Orange : les rumeurs persistent, les syndicats sur le qui-vive
17/12/2015
Le 21/12/2015 à 09h 07
non, je me mets au niveau.
Le 18/12/2015 à 12h 20
en fait, t’es juste un con :) qui vit dans son monde, bourré de certitudes. Des mecs comme toi au boulot ce ne sont pas des lumières. J’insiste, retourne à l’école ….
Le 17/12/2015 à 12h 32
TNT gratuite : feu vert pour LCI, colère noire pour Alain Weill (BFMTV)
18/12/2015
Le 18/12/2015 à 12h 11
arrête ton délire à 2 €. tu avances plein de choses fausses. c’est bon, ta petite colère est passée ? tu peux retourner à tes occupations passionnantes.
4G+ : Bouygues Telecom annonce avoir dépassé les 400 Mb/s
30/11/2015
Le 04/12/2015 à 08h 23
:) je disais doubler son parc il y’a un an, pardon. Sa cible c’est plus 3 M que 5M. mais je suis fair play et souhaite à chaque opérateur le succès et les échecs qu’il mérite. Apres, ne pas oublier que les arbitres type gouvernement, ARCEP … faussent très souvent les règles du jeux.
L’itinérance free sera constamment attaqué jusqu’à ce qu’il la perde. et plus free avancera sur le déploiement de sa 4G plus il sera facile de lui mettre la pression sur la 2G et 3G. Il pourra toujours faire du VoltE, mais cela va obliger free à couvrir au delà des zones économiques :). 2016 est encore une année de transition, 2017 est à mon sens intéressante à suivre et nous révélera bien des infos sur les stratégies et al santé des opérateurs.
merci pour l’échange.
@+
Le 03/12/2015 à 21h 26
ici il y’a d’autres liens sur le net. la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a rendu un arrêté permettant aux opérateurs d’indexer leurs tarifs sur l’inflation sans que l’abonné ne puisse se désengager gratuitement.
“La plupart des abos sans engagement ?” encore une certitude sans fondement. c’est faux, les forfaits avec engagement et subvention mobile soit loin d’être d’un autre temps.
Le 02/12/2015 à 21h 07
deux infos plus récentes :
> Déploiement 4G : un rythme toujours soutenu, Bouygues Telecom en tête sur novembre.
> Les opérateurs vont pouvoir augmenter leur abonnement sans possibilité de résiliation si les prix suivent l’inflation.
je ne vais par répondre à tout, mais tu avances des hypothèses sans preuve. le 1800, c’est pas un cadeau, ça se faisait déjà dans plein d’autres pays. La France a même été condamné à rembourser à Bouygues Telecom les 80 M. preuve que l’état se gave sur les opérateurs français.
Faire des procès ca coûte pas grand chose et occupe plus des juristes que des ingénieurs. Des fois tu gagnes, des fois tu perds. Le débat n’est pas là. on aime ou pas la méthode, mais free fait de même.
Tu ne peux pas reprocher à Bouygues Telecom de faire peu de marge sur le fixe quand free a adopté la même politique sur le mobile. C’est une stratégie qui rapporte et fidélise. ça n’a pas de prix. et si tu arrives à les faire consommer ensuite des services qu’ils aiment, tu es gagnant.
bref, toutes tes hypothèses sur les choix de bytel relèvent plus du fantasme que de la réalité. Tu crois savoir mais tu n’as aucune preuve de ce que tu avances hormi de simples constats personnels.
Je pense que bytel se bat bien plus que tu ne l’imagines. On en reparlera en 2017 après la fin de l’itinérance de Free.
Bonne soirée,
Gob
Le 30/11/2015 à 20h 59
gné quoi , je réagis à ce que tu as écrit. Il faut arrêter de croire que les opérateurs font tout pour plumer les utilisateurs. Ce qui compte ce n’est pas de compter les antennes (ça devrait être le problème de l’opérateur), toi ce dont tu as besoin c’est d’une couverture qui répond à tes besoins. Si 99% du temps tu es content de la couverture, tu en as quoi a faire de savoir que Bouygues couvre que 75% du territoire ? Il y’a entre autre ARCEP pour ça !
Le 30/11/2015 à 16h 29
et toi tu crois qu’il y’a de l’intelligence et la dignité dans tes propos d’inculte ?
on a juste pas envie d’essayer de comprendre autant d’idées préformatées.
A bon entendeur;
Internet fixe : Bouygues Telecom passe de SFR à Orange pour sa « zone étendue »
03/11/2015
Le 05/11/2015 à 14h 07
en fait tu as raison, mais tu es marseillais. Quand toi tu ne vois rien, j’arrive a voir des choses.
il s’agit d’une photo figée (de nov 2015), qui ne permet pas de montrer ce qu’a fait bytel depuis quelques mois. Que Bouygues ait choisi une stratégie plutôt qu’une autre ne l’empêche pas de d’en changer. L’envie de bytel de rattraper son retard sur le fixe est perceptible, ce qui ne semble pas transparaître dans tes propos.
Le 05/11/2015 à 10h 21
blablabla blabla; tu es qui pour affirmer de telles conneries. Pauvre bonhomme !
Le 05/11/2015 à 10h 15
tu en sais quoi ? soit tu travailles chez bytel, et dans ce cas, t’es pas très corporate de balancer :), soit non et donc tes affirmations sont infondées. Bouygues n’a pas un grand réseau en propre, on le sait tous, mais de laisser retendre qu’il n’a rien et que cela ne change pas est incorrect. Ton patron c’est drahi ? on se le demanderait ….
TF1 : derrière le rachat de Newen, celui de Neweb (Gamekult, Les Numériques, ZDNet, etc.)
30/10/2015
Le 30/10/2015 à 12h 20
hallucinant en effet ton commentaire!
Certificats SSL gratuits : Let’s Encrypt avance bien, une bêta publique le mois prochain
22/10/2015
Le 23/10/2015 à 08h 09
hum hum , tu as une drôle d’approche de la sécurité. et je suppose que tes clés privées tu les séquestres dans un répertoire en claire sur ton serveur web :)
À l’Assemblée, Axelle Lemaire défend le plan très haut débit et critique Numericable-SFR
14/10/2015
Le 14/10/2015 à 17h 48
ouille aille, bullshit
Après une coupure, Bouygues Telecom et Skype cherchent à se faire pardonner
12/10/2015
Le 12/10/2015 à 10h 12
si on te harcèle, il faut contacter leur service client, surtout si tu as demandé à sortir de leur campagne d’appel.
J’ai eu ce cas par le SC SFR. un bug qui faisait que chaque fois qu’on m’appelait, le compteur d’appel restait à 0. (au bout de N tentative on doit arrêter de d’appeler normalement ou sur demande directe)
Ce sont des sujets sur lesquels les opérateurs sont regardés par des organismes externes. Bug oui, mais faut corriger derrière, sinon c’est du harcèlement :) donc il est important de le leur remonter.
[MàJ] Panne Bbox : retour progressif à la normale sur le réseau de Bouygues Telecom
08/10/2015
Le 09/10/2015 à 11h 52
oui, avec au passage un brin d’ironie. il y’a d’autres moyens de le faire constater, plus audible
Le 09/10/2015 à 11h 00
tu as l’internet mobile, ah oui non tu n’as pas. ou alors tu n’as pas réfléchi avant d’écrire, ce qui est courant en fait. Je sais, tout le monde n’a pas blah blah blah … moi je ne connais personne dont la continuité de service internet est indispensable et qui n’ont pas de forfait data mobile.
si tu en as trouvé un je sais, c’est l’exception qui ne confirme pas la règle.
@+
Le 09/10/2015 à 10h 56
tu as répondu, c’est toi qui n’a pas de bol. et tu ne fais que refouler ta frustration sur une seul FAI. mais je pense que tu dois te sentir mieux maintenant. Bon weekend.
Un sénateur veut interdire tablettes et téléphones à l’école
09/07/2015
Le 09/07/2015 à 16h 09
en tout cas, la présence de smartphone à l’école implique que les encadrants supervisent leur bon usage. je crois que si demain j’apprends qu’on fait regarder du porno à mes enfants à 10 ans, je réglerai mes comptes avec l’école et les parents concernés.
Si on n’est pas capable de contrôler l’usage, alors l’interdiction l’emporte sur la pédagogie,car ce sont toujours les mêmes qui transgressent et se foutent de toute pédagogie.
Si on ne donne pas aux prof les moyens de confisquer, punir tout usage nocif, alors l’interdiction est la plus sage décision en attendant que nos ministres arrêtent de ne jamais voir les problèmes en face.
4G et 700 MHz : le gouvernement lance la procédure d’attribution aux opérateurs
09/07/2015
Le 09/07/2015 à 10h 51
Orange sûrement un bon 800 M mais Bouygues, je ne pense pas qu’il ira au dela de 600 M. SFR n’a pas d’argent, mais doit investir pour corriger sa couverture.
ps : C’est quand même une grosse arnaque ces licences. Qu’il y ait un contrôle des usages peut être, mais une telle taxe. Apres ça passe mieux que taxer l’abonnement :) mais ça revient au même au final.
Le Sénat prépare la 2G dans toutes les communes pour fin 2016
17/04/2015
Le 17/04/2015 à 14h 54
Bonne nouvelle, on engagera par la loi les opérateurs en fonction du taux de part de marché. Obliger free à couvrir en 2g plus que Bouygues car il se gargarise d’avoir plus de client mobile :) le rêve. Il va comprendre que les forfait à 2 € c’est un bon appel du pied, mais qu’à la fin, ca coûte cher :)
Vivement cette loi
Et merci qui ?
Fixe et mobile : l’Afutt dresse le bilan 2014 des plaintes et insatisfactions des clients
17/04/2015
Le 17/04/2015 à 14h 47
pour 20 balles t’as le service qui va avec et tu gardes tes rêves de qualité pour toi. Quand tu achètes une merde made in china à 2 €, ben c’est cassé dès le déballage :) faut faire avec.
Free : près de 16 millions de clients, dont plus de 10 millions sur le mobile
12/03/2015
Le 12/03/2015 à 12h 25
Killer63, you so funny ….tu t’obstine à comparer l’incomparable. Il faudra que chaque opérateur redémarre de 0 au même moment pour pouvoir comparer quelque choses. Ah oui, c’est vrai si je converti mes euros en francs ça me donne une idée du prix qu’aurait coûte un produit aujourd’hui si on n’avait pas basculé en euro ….
miaou miaou …
Numericable-SFR en 2014 : chiffre d’affaires et nombre de clients en baisse
05/03/2015
Le 05/03/2015 à 10h 41
on rigole tous. Ils ne font qu’appliquer ce que les autres opérateurs font. C’est pas un choix, c’est une nécessité si SFR ne souhaite pas boire la tasse.
Pas besoin de sortie de polytechnique pour balancer ces grands axes d’optimisation. Bouygues a les mêmes, orange aussi (même phrase :)). Il faut bien rassurer le management et justifier leurs salaires.
Le grand défit de DRAHI. Augmenter l’ARPU dans un contexte de crise où les salaires stagnent et impôts augmentent, et rembourser son LBO au plus tôt pour éviter que les intérêts pénalisent les remboursements à venir et investissements.
La France n’a pas encore fait ses réformes structurelles, l’économie n’est donc pas prête de repartir à court terme. Dans 2 ans, il aura la possibilité de licencier à sa guise, et je peux vous prédire dès maintenant qu’il va le faire …
Ce qui m’énerve chez ce DRAHI, c’est qu’il investit sans tenir compte du contexte économique en prenant le risque que cela puisse passer malgré tout. Courage aux salariés de sfr.
Deux pilotes de drones devant la justice pour des survols de Paris
26/02/2015
Le 26/02/2015 à 16h 21
quand tu vois les condamnation, ça montre bien que le dispositif de sanction n’est pas en phase avec les risques et enjeux. Les drones introduisent la notion de furtivité avec tous les risques qui pourraient en découler.
Le 26/02/2015 à 15h 32
République Françaisede quel cadre parles tu ? la notion de drone est nouvelle et pour l’instant on applique d’ancienne réglementation.
Mais ce serait une erreur de croire qu’il existe un cadre actuel valide pour réglementer le vol de drone en France. Aujourd’hui ceux qui font voler des drones en agglomération navigue entre bêtise et inconscience.
sans même parler d’actes terroristes il suffit qu’une panne en vol arrive et qu’un drone percute une personne. Le fait de pouvoir les téléguider à distance grâce a des caméras, du fait de leur mode de vol stationnaire etc … rend ces engins dangereux. Il faut un cadre règlement adapter à la situation.
Le 26/02/2015 à 14h 26
il faut interdire la vente libre de drone au delà d’une certaine catégorie (à définir) et d’obliger de détenir un permis pour faire voler ces engins des catégories définies précédemment. cela réglera le problème de droit et les sanctions pourront être plus sévères.
C’est l’absence de cadre réglementaire qui autorise ce type de survol.
et on s’en tape des vendeurs de drones. C’est pas grâce a eux que l’on repassera sous la barre des 3%
Mobile : SFR et Virgin doublent la data, Bouygues relance un week-end illimité
18/02/2015
Le 19/02/2015 à 14h 59
“je pense, c’est bien sans s hein …” là pour une fois tu as raison. Tu vois avec des arguments on adhère de suite à ton message.
Le 19/02/2015 à 09h 16
je penses, tu penses, il pense, nous pensons, vous pensez et ils pensent
je rêve, tu rêves, il rêve, nous rêvons, vous rêvez et ils rêvent.
Mobile : 51 % des forfaits libres d’engagement, la portabilité en hausse
06/02/2015
Le 10/02/2015 à 16h 51
le commerçant lambda ne doit pas investir des milliards d’euros su des années. c’est pour cela qu’un opérateur, bien qu’il soit sur un marché concurrentiel, doit avoir une certaines stabilité. Il faut comparer ce qui est comparable. Un commerçant lambada n’a pas l’ensemble des administrations aux fesses avec pleins d’obligations.
Le 06/02/2015 à 14h 46
merci de parler pour toi. Certains continuent de préférer l’offre faite avec mobile car ne raisonne pas qu’en terme de prix; et ils le font en toute connaissance de cause donc pas besoin de les traiter de pigeon.
Les opérateurs ont besoin de fidéliser leurs clients. le sans engagement est très compliqué car il faut fidéliser des infidèles potentiels quelque que soit le motif (je ne cherche pas à juger). Imagine que chaque mois, tu ne connaisse pas le montant du salaire qui te sera versé. Même si tu as l’impression de bien travailler sans être parfait, cette instabilité te poserait un certain nombre de problème, en commençant par ta relation avec ton banquier ….
Salutations,
L’Agence française du numérique officiellement créée
04/02/2015
Le 04/02/2015 à 11h 29
la bonne gestion voudrait que quant on créé une nouvelle structure , cela se face en remplacement d’anciennes. Du coup ici, pas de transfert d’effectif, mais des embauches pour la faire fonctionner. Un jour il y’aura 100% de fonctionnaire en France avec cette logique. Je ne critique pas l’initiative, mais la mise en oeuvre. la fonctionne publique est le pire modèle économique jamais créé car ne pouvant jamais être remise en cause.
Stéphane Richard : Free Mobile « a été une mauvaise décision »
02/02/2015
Le 03/02/2015 à 13h 06
" />
et tu en sais quoi ? Free, Bouygues, Orange, SFR-NUM, tous ont des points de fragilité qui pensent évoluer d’une manière plus ou moins favorable. Croire que Free n’a pas de problème me fait doucement sourire. C’ets oublier le jeux politique qui a été très favorable à free ces dernières années, mais crois moi ou pas, c’est en train de changer. SI Bouygues arrive a se maintenir dans les 2 à trois prochaines années, ce ne sera pas forcement Bouygues, même toujours 4e opérateur qui sera le plus mal.
Déjà j’ouvre un pari : pas de freebox V7 en 2015 : " />
Bouygues et B&You : le détail des forfaits qui devraient être lancés le 17 novembre
07/11/2014
Le 07/11/2014 à 09h 23
Bouygues Telecom fusionne avec B&You, les concurrents se préparent à répliquer
04/11/2014
Le 05/11/2014 à 12h 00
A tous les amoureux de free, attendons un peu de voir sa stratégie, car depuis 2012, il n’a rien fait de plus qu’ajouter quelques destination à l’inter… et d’autres bricoles que peu de personne utilise. Les prix ne pourront que remonter avec l’ajout de nouveaux services.
Pourquoi Niel est si impatient d’acheter des fréquence en 700 ? car même si il atteint 75 % de couverture 3G, il y’ a une différence entre une couverture technique et fonctionnelle. Free est en retard sur la DATA. Et les 50% de couverture 4G, c’est juste de la rigolade. Et je sais de quoi je parle avec ma ligne FREE . Alors oui des fois ça marche super bien, et heureusement, sinon ce serait l’arnaque du siècle, mais d’autres fois, je cherche toujours les 50% de zone couverte.
Alors sa nouvelle Freebox V7 sera surement très bien, personne n’en doute, mais coté croissance fixe, il ne va pas doubler sa base avec ca. l’internet mobile, c’est sur cette techno que les services vont se développer. on ne se ballade pas dans la rue avec sa Freebox.
Courage Xavier, dans deux ans, on verra si tu avais une vraie stratégie dans le mobile ….
Cdt,
G
Le 04/11/2014 à 18h 06
hey, je me souviens de personne comme toi à l’école. on les appelait des p’tits cons.
Maintenant tu as grandi, mais cela ne vole toujours pas très haut. Chose que certains pigeons savent faire …
courage, tu as une vie pour progresser et prendre un peu de hauteur.
Amicalement,
G
TNT gratuite : les réactions des chaînes concernées après le refus du CSA
30/07/2014
Le 01/08/2014 à 08h 43
Le 31/07/2014 à 10h 31
Pour le président de l’ARCEP, rester à quatre opérateurs est dispensable
12/07/2014
Le 16/07/2014 à 11h 37