votre avatar Abonné

Groove

est avec nous depuis le 29 mai 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

268 commentaires

Préférez-vous les vidéos en lecture automatique ?

Le 21/10/2015 à 12h 53

Lorsqu’on est directement sur un site de streaming/vod (Youtube, Dailymotion, etc.), ok.
Si c’est dans un article, jamais ça, vous entendez, JAMAIS!! <img data-src=" />


Le lancement de Windows 10 n'a pas arrêté le recul du marché du PC

Le 12/10/2015 à 11h 27

Avec Win10 offert gratuitement pendant 1 an en mise à jour, je vois pas comment c’était censé booster l’achat de nouveau matos. À part racheter une CG plus moderne pour pouvoir profiter de DirectX 12 à fond, Windows 10 apporte pas grand chose nécessitant du nouveau matos non ?


Pilotes graphiques Intel 15.40.7.4279 : nouvelles puces gérées, OpenGL 4.4 supporté

Le 11/09/2015 à 16h 20

Hmpf, depuis que je suis passé sur Windows 10, les drivers récents d’Intel provoquent des écrans bleus avec mon Intel HD Graphics 4600, et j’ai du downgrader pour retrouver de la stabilité.
&nbsp;
Depuis j’ai un peu peur de mettre à jour… et puis sur mon modèle ça ne rajoute pas le support d’OpenGL 4.4, donc je pense que je vais passer mon tour pour le moment.


One Touch : Paypal propose désormais le paiement un clic en France

Le 27/08/2015 à 22h 58






Homo_Informaticus a écrit :

&nbsp;Pour Steam C’est différent : C’est un autre produit qui s’appelle future payment. Tu accepte une premiere fois une authorisation de prélevement en liant ton compte PayPal a ton compte steam et tu les autorise a prélever jusqu’a un certain montant sans que tu reaccepte qquechose. Ils font un appel API avec le montant de la transaction le description et l’identifiant de l’accord signé et le tour est joué.
&nbsp;
&nbsp;Ce produit est surtout utilisé chez les gros marchands de confiance ( Microsoft store, steam … )


Ah oui ok, à priori c’est le même système que ce que fait Amazon Payments (et ce qui permettait le débit des pledges différés sur Kickstarter à l’époque ou Amazon Payments était encore utilisé).



Le 27/08/2015 à 19h 22

Steam n’utilise pas déjà ce système depuis un moment ? Personnellement, quand je veux payer sur Steam et que je choisis “Mon compte Paypal”, ça ne me redirige plus sur le site de Paypal.
&nbsp;
Bien sûr, la toute première fois j’ai été redirigé su Paypal (pour la connexion et valider l’autorisation), mais depuis Steam passe directement à l’écran de validation du paiement et ne redirige plus du tout sur Paypal.
&nbsp;
Par contre je n’ai pas l’impression que ce soit lié à une machine particulière mais directement à mon compte Steam (qui lui part contre, avec SteamGuard, ne peut être accédé que par mes machines enregistrées).


Skylake atteint les 5,8 GHz sous LN2, la DDR4 dépasse les 4 GHz

Le 21/08/2015 à 16h 58

Crucial et non Corsair :p
&nbsp;
Sinon les Crucial ont en général un bon rapport qualité/prix, j’ai toujours mon Crucial M4 256GO acheté en 2011 et il fonctionne toujours très bien (bon, il a quand même fallu faire une update du firmware, car celui d’origine faisait dropper les perfs à partir d’un certain nombre d’heure d’utilisation).
&nbsp;&nbsp;


Le 21/08/2015 à 15h 50

À noter que Windows (depuis le 7 je crois bien) s’adapte automatiquement s’il détecte qu’il est installé sur un SSD en désactivant certaines fonctionnalités comme la défragmentation.

Quant à virer le dossier TEMP ou le pagesys, c’était surtout utile à l’époque où les SSD abordables ne faisaient que 32 GO&nbsp; / 64 GO, fallait économiser l’espace disponible.
Il y avait aussi la peur d’accélérer l’épuisement des cycles d’écritures du SSD, mais les SSD modernes savent très bien gérer leur écritures pour ne pas mourrir en 3 mois d’utilisation. Ton SSD ne devrait pas atteindre ses limites d’écritures avant plusieurs années même en gardant le TEMP ou le swap dessus, donc autant en profiter. D’ici là, tu auras probablement changé de SSD pour un plus véloce avec plus d’espace pour moins cher…


ZeroPub, pas de DRM : comment Wakanim réinvente son modèle économique

Le 21/08/2015 à 16h 43

Sur CrunchyRoll c’est un lecteur en Flash. Sur Wakanim je crois que le lecteur en ligne est aussi en flash pour l’instant, mais ils parlent de passage en lecteur HTML5 sur les navigateurs compatibles dans la FAQ leur béta, et si tu payes pour acheter les épisodes, t’as accès au téléchargement de la vidéo directement.


Le 21/08/2015 à 16h 28

Effectivement, d’ailleurs l’abonnement Crunchyroll aux US est plus cher qu’en France (4.99€ ici, contre $6.95, au taux de change actuelle, on reste légèrement moins cher en FR).
Par contre le catalogue US à l’air bien plus étoffé (y a même les blockbusters du type Naruto/One Piece, alors que ces derniers n’apparaissent pas sur la page FR) avec en plus des mangas en lecture en ligne.
Et sur Crunchyroll l’abonnement t’ouvres l’accès HD à tout le catalogue en plus du simulcast, alors que sur Wakanim, passé la période de simulcast, ben l’abo Zeropub ne te permet à priori pas de revoir les anciens épisodes en HD sans devoir repasser à la caisse, si j’ai bien compris le principe.
&nbsp;
Donc ça dépend du type d’utilisation de chacun je suppose.


Le 21/08/2015 à 15h 51

Non peu importe d’où tu créais le compte. C’est juste qu’il fallait que le site t’identifie comme provenant des USA lors de la création de ta session de connexion pour qu’il débloque le contenu exclusif aux USA.
&nbsp;
Mais comme je disais, c’était il y a qque temps (années? je ne sais plus), à l’époque Crunchyroll se focalisait sur le marché américain et n’était pas disponible en français. Depuis le site s’est exporté un peu partout, est localisé en FR, fournit des sous-titres FR, donc p-e que la situation au niveau des licences a aussi évoluée et que tu n’as plus de licences uniquement disponible dans certaines régions. Mais je ne peux pas confirmer, car je n’utilise plus CrunchyRoll depuis un moment.


Le 21/08/2015 à 15h 39

Si tu vis aux USA, tu devrais te tourner vers Crunchyroll plutôt, mais je crois pas qu’ils te laissent télécharger les épisodes par contre…
&nbsp;
J’ai eu le même soucis, depuis la France, avec Crunchyroll, où toutes les séries n’étaient pas disponibles partout dans le monde à cause des limitations de la portée de leurs licences. Par contre il me suffisait de me connecter depuis un VPN US (juste la première connexion, après tu n’avais plus besoin du VPN, il fallait juste qu’il croit que tu viens des US) pour débloquer le contenu.
&nbsp;
Bon, c’était il y a longtemps, je n’ai plus utilisé Crunchyroll depuis un moment donc je ne sais pas comment la plateforme et l’offre a évoluée.


Le 21/08/2015 à 14h 46






Gobs a écrit :

En
dehors du “gratuit”, ça me parait encore exorbitant. Prêt d’un euro
l’épisode ou une dizaine d’Euro l’Arc …. pas prêt de m’abonner.
&nbsp;


L’euro par épisode et les 10€ par saison ou arc narratif, ce sont des paiements uniques (et tu peux télécharger les épisodes DRM-Free pour archivage). Je vois pas en quoi c’est exhorbitant, tu payes au moins autant (et en général bien plus) pour acheter une intégrale en DVD / Blu-Ray.
&nbsp;
Après, si pour toi dès que ce n’est plus gratuit, c’est exorbitant, ben là…
&nbsp;
&nbsp;



Le 21/08/2015 à 14h 27






atomusk a écrit :

de mémoire, les Mai Hime/Otome, &nbsp;ça va clairement pas aussi loin&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;Dans le genre grand WTF, il y avait aussi “Umineko no Naku Koro ni” &nbsp;(Umineko: When They Cry) qui était clairement trop WTF pour moi&nbsp;<img data-src=" />


Higurashi no Naku Koro ni (des mêmes auteurs) aussi était WTF dans sa première saison, surtout avec son design piégeux mignon qui contraste avec ce qu’il se passe réellement par la suite :p
&nbsp;
Sinon, je ne peux que conseiller Gintama pour son humour gras et WTF à souhait.
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;



Square Enix fait exploser son bénéfice

Le 07/08/2015 à 13h 44






rdg_pci a écrit :

Un grand merci pour les chiffres, qui donnent 8 milliards de yens de bénéfices au trimestre 03-&gt;06-2015, et non 6 comme annoncé dans l’article. Aucun chiffre de l’article n’est juste d’ailleurs à part un CA, au delà de confondre trimestre et forecast (année glissante), les chiffres sont bidons. Chapeau bas…


Les 8 milliards de yens que tu cites, c’est le résultat brut d’exploitation, l’article te parle du bénéfice net.
&nbsp;
À vrai dire je vois pas ton problème avec les chiffres de l’article…



Comptez-vous passer à Windows 10 ?

Le 30/07/2015 à 16h 52

Je suis passé sur Win 10 sur l’un de mes laptops, globalement ça à l’air de fonctionner correctement niveau applicatif et drivers, ça à même fixé un soucis d’échelle de l’écran que j’avais sous Win 8.1 (j’étais en 1080p mais les textes s’affichaient comme si j’étais dans une résolution inférieure, sauf dans certaines application (Chrome était épargné par exemple, mais pas FF, je ne sais pas pourquoi)).
&nbsp;
Par contre j’ai un peu galéré à reconfigurer mes paramètres réseaux, Windows considérant automatiquement mon réseau local comme étant un réseau public, m’empêchant d’utiliser certaines fonctionnalités (Onedrive refusait de se connecter, tout comme Cortana), depuis Win 8 c’est devenu tellement pas instinctif de changer le profil d’un réseau (sous Win 7 y avait un lien directement dans le centre de partage réseau, depuis Win8 faut passer par le Groupement résidentiel).
&nbsp;
Tout fonctionne presque normalement … enfin sauf Windows Update qui mouline à l’infini pour le moment, et j’espère que c’est un problème temporaire de serveur …


Batman Arkham Knight profite d'un premier patch correctif sur PC

Le 30/06/2015 à 13h 25






Jaskier a écrit :

Pour Mortal Kombat X, il s’était passé quoi sur PC ? J’ai pas suivi l’affaire, mais chez moi, il tourne au poil. En même temps, je l’ai acheté y’a deux semaines (et franchement, je trouve les fatality bien plus gore qu’avant).


A la sortie du jeu, ils avaient voulu tester une nouvelle fonctionnalité de Steam qui permet de jouer au jeu avant que tout soit téléchargé et que le reste se télécharge pendant que tu commences à jouer (comme ce qui est fait pour beaucoup de MMO). Ce fût un échec et beaucoup de joueur n’ont peu avoir accès qu’au menu du jeu malgré des GO de données téléchargés. Les paquets ne se téléchargeaient pas correctement et était super lents.
&nbsp;
Bref, le day-one était raté (et c’est de ça dont je parle, parce que je ne doute pas qu’ils corrigent les soucis par la suite, enfin, ils ont pas vraiment le choix s’ils veulent vendre, surtout maintenant avec la nouvelle politique de remboursement de Steam).



Le 29/06/2015 à 13h 55

Vu la quantité de boulot qu’il leur reste à faire, on doit être à peu près sûr qu’il n’y a pas du tout eu de contrôle qualité avant la sortie sur Steam…
&nbsp;
Ou alors, Warner n’a rien voulu savoir et a forcé la version PC à sortir en même temps que les autres versions. Ce qui est aussi très probable.
&nbsp;
Entre les sorties ratées de Batman Arkham Knight et Mortal Kombat X, les titres Warner n’aiment pas vraiment le PC il semblerait…


Street Fighter V ne sera pas porté sur Xbox One

Le 15/06/2015 à 15h 48






damaki a écrit :

Si, au stick sur x360 pour la plupart des joueurs en tournoi. Mais faut pas oublier qu’il a été annoncé que le tournoi USFIV à l’EVO 2015, sponsorisé par Capcom, serait sur PS4. Et c’est une nouvelle importante puisque le premier au tournoi 1Vs1 gagnera $50 000 de la part de Capcom.


L’EVO ne sera pas sur PS4, du au couac de la sortie d’USF4 sur PS4 qui était trop bugguée (fallait s’y attendre), ils ont décidé de revenir à la version xbox 360, et ce même si la version PS4 est complètement corrigée d’ici là (parce qu’il faut prévoir le matos et tout, et que ce genre de chose doit se faire à l’avance).
&nbsp;Sony a raté le coche pour le plus gros tournois de jeux de combat de l’année. Par contre il est possible que les tournois suivants (et la finale de la Capcom Pro Tour) passent sur PS4 si le jeu est suffisamment patché d’ici là (ce qui devrait être le cas, ça a déjà été patché plusieurs fois).
&nbsp;&nbsp;
&nbsp;Et pour le cross-play PC/PS4, ça avait été annoncé dès le début, et à priori c’est toujours dans les plans du jeu donc ça devrait y être.
&nbsp;

Enfin, d’après Ken Bogard, le commentateur spécialiste du domaine, il y a de forte chance que la franchise Street Fighter ne soit plus déclinées en X versions, mais adopte la méthode actuelle des jeux en ligne du genre (MKX, Smash4…) : une seule version de base “Street Fighter V” qui aura les patchs d’équilibrages régulièrement, et les nouveaux persos en DLCs (payants). Donc à priori, fini les “Super Hyper Ultra Street Fighter Deluxe”, et bonjour Street Fighter V et ses 10 packs de DLCs combattants&nbsp; <img data-src=" /> Une nette amélioration de la situation <img data-src=" />



Bad Juju Games, éditeur de Desura, désormais en faillite

Le 08/06/2015 à 11h 19






pentest a écrit :

CA pour Amazon de 88,99 milliards de dollars USD (2014)



CA pour Valve de 2.5 milliards de dollars USD ( 201 2 ) Je peux supposer un peu plus pour 2013 voir 2014.       
&nbsp;
Valve n'a pas interet a ce louper avec ses steam machines et steam linker. Ce n'est pas une goutte d'eau ce genre d'investissement pour la société.




T’oublies un peu de parler des pertes d’Amazon. C’est gentils de faire un gros CA, mais si tu perds quand même de l’argent…
C’est plutôt à Amazon de pas se louper, avec tout l’argent qu’ils ont investi et le fait qu’ils ne sont pas les favoris du secteur…
&nbsp;
Enfin, Valve ne construit pas lui-même les Steam machines, il fournit l’OS et les spécifications, mais après ce sont les constructeurs tiers qui se démerdent. Et ce n’est pas la commercialisation d’un gamepad et du Steam linker qui vont les faire couler même en cas de bide…



Le 08/06/2015 à 10h 16

Je sais, mais ce n’est pas le cas pour beaucoup de gros jeux, et Steam ne facilite pas la récupération des installateurs comme d’autres plateformes.


Le 08/06/2015 à 09h 39

La plupart des jeux sur Desura sont DRM-Free, donc tu peux récupérer les installateurs avant la fermeture. Pareil pour GoG, et Humble Bundle dans une certaine mesure (vu que tout n’est pas toujours DRM-Free chez eux).
&nbsp;
Pour Steam, si tu leur pose la question de ce qu’il se passerait si Steam venait à fermer, ils te répondent qu’ils ont prévu des mesures pour que les joueurs puissent continuer à jouer à leurs jeux sans la plateforme.


Final Fantasy : Lightning Returns prend du retard et Type-0 arrive sur PC

Le 04/06/2015 à 17h 01

C’est juste un build de PCSX2 personnalisé pour FFXII (à priori, ou alors juste une béta dont les changements n’avaient pas encore été validés dans la branche principale), ils ont en fait plusieurs pour d’autres jeux aussi, car certains jeux nécessitaient des développements spécifiques, mais ces derniers pouvaient casser la compatibilité avec d’autres jeux ou rendre l’ému moins stable et n’étaient donc pas intégré dans la branche principale de l’émulateur.
&nbsp;
L’émulateur reste PCSX2, pour ça que tu pouvais quand même lancer d’autres jeux.
&nbsp;
Cependant je pense qu’aujourd’hui tu dois pouvoir jouer avec la dernière version officielle de PCSX2 à FFXII sans avoir à prendre un build spécifique.
&nbsp;


WildStar passe au free-to-play

Le 29/05/2015 à 11h 22






Citan666 a écrit :

+1 Ça va faire exactement le même merdier, des mecs qui s’imaginent qu’il suffit de poser son cul aux abords d’une mine fertile pour que l’or leur rentre dans les poches… Eh non les mecs, faut choper du bon matos et travailler dur…


Pourquoi parler au futur ? Ça fait des années que les MMORPG qui essayent de percer dans le groupe des MMO à abonnements se cassent les dents et doivent changer de modèle économique ou juste disparaître, ils ont pas attendu les MOBA pour ça xD
Et surtout, dans ce cas-ci c’est pas une histoire de “chopper du bon matos” pour reprendre ton image, mais plutôt d’être arrivé en premier et de monopoliser la mine d’or jusqu’à épuisement.



Capcom veut sortir une version HD de Resident Evil Zero

Le 26/05/2015 à 15h 17






gogoal a écrit :

Pas ceux là non, pour l’instant y a que le 3, 4 (et sa suite), 7, 8 et 1313-2. Mais bon, si ça les incitent à tous les sortir sur PC, peut-être qu’on verra des portages d’autres titres plus tard.



Le 26/05/2015 à 15h 04

Je suis POUR ces versions “remasterisées”, enfin surtout si elles sortent sur PC pour la première fois. La plateforme est beaucoup plus pérenne que les consoles, qui deviennent plus compliquée à se procurer au fil du temps si jamais on doit la remplacer, encore pire si on doit remplacer le disque du jeu.
&nbsp;
Donc oui, ces RE qui sortent sur PC que je n’ai jamais eu sur console, ces Guilty Gear qui commencent à arriver, ces Final Fantasy (ormis le 7 et le 8&nbsp; qui était déjà sur PC avant <img data-src=" />) qui débarquent sur Steam, c’est pour moi une bonne chose.

Si vous les avez déjà sur console et que ça vous fait chier de les racheter un conseil : ne les rachetez pas. Et hop il n’y a plus de problème.


Fin de carrière au Japon pour la Wii U 8 Go

Le 22/05/2015 à 12h 09

Très peu d’intérêt la 8Go, surtout que l’espace réellement utilisable (pour les applis tierces et les données) sur cette version est de 3Go (cf la faq nintendo) la plupart des jeux WiiU (et très certainement beaucoup de jeux Wii) prennent plus d’espace de base, donc exit les versions dématérialisées.
&nbsp;
Et vu que Nintendo fait dans les DLCs et les patchs post sortie maintenant, ça se rempli encore plus vite même si on a le jeu de base sur galette.
Déjà, si vous avez Mario Kart 8 avec les DLCs, c’est 2,2 Go de données sur l’espace de stockage, Smash Bros WiiU en consomme environ 800 Mo (dernier patch + DLC Mew Two). Avec seulement 2 jeux on atteint la limite de stockage de la version 8 Go…

Bref, je comprend que cette version n’ai pas été très populaire.


L'Oculus Rift mettra de côté Linux et OS X

Le 18/05/2015 à 12h 29

Si tes yeux se focalisaient sur l’écran lui-même au lieu de l’image, peu de monde serait capable de distinguer grand chose avec ces casques, myope ou pas <img data-src=" /> Et puis on aurait tous des troubles de la vision au bout d’une semaine d’utilisation :p


Le 18/05/2015 à 11h 10

Les ventes annuelles de CoD, FIFA, etc. montrent bien que le prix ne fait pas tout. Les gros éditeurs ont la force marketing pour faire croire aux gens que leurs jeux valent vraiment aussi chers.
Sinon, la plupart des jeux sur Desura se seraient vendus à des millions d’exemplaires <img data-src=" />


Le 18/05/2015 à 10h 58

Le Morpheus devant sortir aussi en 2016, ça sera pas pour la PS5, s’ils doivent attendre la remplaçante de la PS5 (si il y en a une) pour ça, tu peux encore attendre longtemps <img data-src=" />

Et puis : “ou alors une qualité inférieur à ce que fait ici oculus” =&gt; “ce que fait Oculus” est directement dépendant de la puissance du PC de l’utilisateur, donc pour ceux qui n’ont pas la config recommandée, l’expérience pourrait être similaire, voir inférieure à ce que tu aurais sur PS4. Surtout que j’ai l’impression que les gros éditeurs mettent pas autant d’effort sur l’optimisation des performances sur les versions PCs de leur titres que sur les versions consoles, encore moins quand ils sous-traitent les versions PCs à des tiers quand eux ne s’occupent que des versions consoles.
&nbsp;
Comme d’habitude pour les comparaisons PC &lt;&gt; Consoles, le PC offre un rendu supérieur seulement si l’utilisateur met les moyens adéquats.


Le 18/05/2015 à 09h 09






Capitaine dobbey a écrit :

Windows se vend sur pc grand public surtout parce qu’il y a direct X, le jour où les jeux tourneront indépendamment de l’OS, qui s’emmerdera à payer 100€ de licence en plus du matos juste pour jouer ?
Vu que maintenant la majorité des gens n’utilisent que des tablettes.
Restera les pros.


Au vu du positionnement de Microsoft sur ses dernières versions de Windows grand publics, avec des prix ridicules à la sortie (voir rien du tout avec Windows 10), le jour où directX ne sera plus utilisé, tu n’auras de toute façon pas à payer 100€ pour une licence.



Le 18/05/2015 à 09h 03






gokudomatic a écrit :

Ca compte pas, ça. Il y avait déjà une version linux quand ils ont acheté le jeu. Et vu que c’est fait en java, ils ne pouvaient pas le rendre incompatible.


Bien sûr qu’il est possible de rendre un programme java incompatible sur Linux. Il suffit de déléguer une partie du boulot à des bibliothèques natives (dll) :)



Le 18/05/2015 à 09h 00

Je n’ai jamais dit le contraire <img data-src=" />
En tout cas faut espérer que le point d’entrée de la VR sur PC ne soit pas si élevée dans la pratique, parce que même en 2016, une config équivalente à celle recommandée restera plutôt chère même si inférieure à ce que ça coûte aujourd’hui, du moins comparé à l’achat d’une console + périphérique.
&nbsp;
Le morpheus de Sony aura p-e plus de succès que prévu, si son prix n’est pas trop élevé. Les gens voulant s’initier à la VR pourraient plutôt opter pour la solution la moins chère, surtout pour la première génération de ces appareils qui n’ont pas réellement fait leurs preuves en dehors de démos techniques sur des proto.


Le 18/05/2015 à 08h 43






HarmattanBlow a écrit :

C’est 90 ips (120 chez Sony), pas 60.



  Et c'est pas non plus 90 ips 90% du temps. Il faut que ce soit 90 ips pile poil 100% du termps.         





  Sinon, vomi !        
Donc, oui, très musclée la machine. Et avec des options graphiques réduites pour de nombreux jeux.






 Tu parles du taux de rafraichissement de l'écran là, moi je parles du taux de FPS "réel" atteint pour le rendu des jeux.       
Je vois pas beaucoup de config (même puissante) réussir à faire du 90 FPS constant pour 2 écrans simultanées sur les résolutions annoncées, du moins sans compromis sur la qualité graphique. Il y aura des interpolations pour combler les frames manquantes.
Et bon, 120 fps pour la PS4, déjà qu'ils ne font pas toujours du 60 fps sur leur tous leur gros jeux en 1080p, forcément les 120 fps seront atteint artificiellement.


Le 18/05/2015 à 07h 34

C’est la configuration recommandée oui, pas minimale. Je suppose que ça dépendra surtout des jeux, pas sûr que tu ais besoin d’une configuration pareille pour jouer à Half Life 1 par exemple :P Après je suppose que si t’as l’intention de jouer à des jeux récents, il vaut mieux avoir une configuration musclée si tu veux atteindre les fameux 60fps.

Bon perso j’ai la configuration recommandée, mais sur pc portable, du coup faudrait que je vérifie si la sortie vidéo est cablé sur le processeur intégré ou non.


Sonorisation des lieux : les musiques libres soumises à rémunération équitable ?

Le 12/05/2015 à 15h 29

On nage en plein délire, la comparaison avec la mafia qui vient demander son dû en échange de sa “protection” même s’il n’y a rien à protéger est complètement là…


Capcom compte sur les DLC et les remakes HD pour faire son beurre

Le 11/05/2015 à 11h 28

Bof, si ça leur permet de sortir tout leur catalogue qui n’était que sur console sur PC, ça m’arrange moi :)
Après, faut jamais acheter day one, leurs portages PCs marchent jamais très bien au début.


[MàJ] L’Assemblée nationale adopte la loi sur le renseignement

Le 06/05/2015 à 09h 22

à pain et de salle à manger plutôt :p
(et puis j’ai moins de 30 ans, même si je m’en rapproche dangereusement <img data-src=" />)


Le 06/05/2015 à 09h 11

“Les temps comme les oeufs sont durs et la bétise n’a aucune limite.”
Albert “Hokuto” Einstein


Valve et Bethesda renoncent aux mods payants sur Steam

Le 28/04/2015 à 10h 56

J’ai quand même du mal à voir comment tu ne vois pas la différence entre les 2 scénarios que tu cites.
Le fait de ne pas demander une rémunération pour un travail ne veut pas dire qu’on en a rien à foutre que quelqu’un reprenne son boulot pour se faire du blé sur son dos.
&nbsp;
Ce n’est pas juste une question “de ne pas demander d’argent”, c’est une question de partage. Les moddeurs qui reprennent le travail des autres (en général ils citent quand même les moddeurs originaux lorsque c’est le cas)&nbsp; et qui partagent eux aussi de la même manière leurs travaux (gratuitement) participent à ce partage communautaire sans profiter du travail des autres pour se faire de l’argent. Les “bundles” de mods qui regroupent plusieurs travaux individuels par exemple, c’est juste pour facilité la vie des joueurs et éviter de devoir installer tous les mods séparéments, pour autant ça n’est nullement dommageable moralement aux moddeurs originaux puisque ça reste dans le même esprit de partage.
&nbsp;
Une fois que tu commences à demander du pognon (et forcer le paiement, comme c’était le cas du système de steam, dont le mode “PWYW” ne proposait pas $0 comme option), tu perds cet esprit communautaire et tu rentres dans un système mercantile, et ce n’est pas du tout la même chose.
&nbsp;
Il est tout à fait légitime qu’un moddeur qui a fourni un travail gratuitement en partant du principe qu’il resterait libre d’accès à tous soit offensé par le fait que quelqu’un d’autre se mette à réutiliser son travail pour se faire du pognon.


Steam autorise la vente de mods pour Skyrim

Le 24/04/2015 à 12h 35






Pictou a écrit :

Bon j’ai pas lu tous les commentaires parce qu’à partir de la 4eme page c’est les mêmes arguments répétés 8 fois.

Les mods sont en pay what you want, tu veux pas payer, tu payes pas.

Quand aux autres trucs du genre “Et si….”&nbsp; avec des Et si on met le monde en bouteille.


Leur “pay what you want”, c’est comme sur Humble Bundle, l’option “0€” n’existe pas, tu as toujours un minimum à payer. Pire, tu as en fait une liste de choix prédéfinis des montants possibles à dépenser, qui varient selon le mod, donc pas vraiment un PWYW…
Et puis si pour l’instant les premiers mods ont choisis ce modèle,&nbsp; ce n’est qu’une option, n’importe quel moddeur peut décider de mettre un prix fixe.



Le 24/04/2015 à 12h 01

Pour la question des mods qui marchent pas, vous pourrez vous faire rembourser dans les 24h suivant l’achat si jamais un mod casse le jeu (mais bon, “refund” sur steam, ça passe par le Steam Wallet).
&nbsp;Par contre effectivement, si c’est un màj d’un mod qui casse tout, après la période des 24h, Steam vous conseille de gentiment demander de l’aide sur la page du mod (en gros : “c’est votre problème”) <img data-src=" />

Quelques liens :&nbsp;
La page d’explication de Steam (avec la FAQ)
Les commentaires sur l’un des mods payant (les premiers utilisateurs de ce système risque d’en bouffer beaucoup des comme ça, jusqu’à ce que ça se tasse) [EDIT: la discussion a été modérée, faut croire que 11 pages avec un doigt en ASCII-art ça passait pas <img data-src=" />]


Heroes of the Storm sera disponible au début du mois de juin

Le 21/04/2015 à 08h 20

Peu de chance que ça arrive (le mode LAN), avec la boutique en ligne, les quêtes et les personnages à débloquer/acheter.


Steam : Valve instaure un minimum de dépense pour débloquer toutes ses fonctions

Le 20/04/2015 à 10h 02

Mais cette personne utilise-t-elle les fonctionnalités en question ?
Déjà, avec un seul jeu, c’est plutôt compliqué de monter de niveau et ça limite assez ce que tu peux échanger sur le Steam market (sauf s’il jouait à des jeux genre TF2 à côté et qu’il vendait des trucs sur le market).


Le 20/04/2015 à 09h 58

Il y a plus de 100 pages, il y a quelques jeux récents dans le tas, par exemple Life is Strange, mais à 4.99€ ça n’inclu qu’un épisode. Sinon ce sont souvent des petits jeux ou jeux rétros oui, mais bon à ce prix faut pas trop en demander.


Le 20/04/2015 à 09h 56






bibou65 a écrit :

Je doit pas capter un truc. Si l’utilisateur a pas dépensé 5 dollars, il pourra pas accéder au “Steam Market”.

Le premier user fera comment pour acheter son premier jeux alors <img data-src=" />


Le steam market, c’est là où les gens revendent les cartes à échanger ou des objets, pas le store Steam où tu achètes tes jeux.



Le 20/04/2015 à 09h 54

Moi ça va, toi par contre j’ai des doutes. Ce filtre n’inclu pas que les titres en soldes ;)


Le 20/04/2015 à 09h 51






pentest a écrit :

AUCUN, hors solde


Cadeau :http://store.steampowered.com/search/?filter=ut2



Le 20/04/2015 à 09h 47

Tiens, moi qui ait toujours cru que Steam était arrivé avec HL² (le moment où j’ai ouvert mon compte Steam), je découvre qu’en fait ça existait déjà avant.
Moi qui pensait être un daron de Steam avec mes 10 ans d’ancienneté, en fait il y a des ancêtres avant moi ! <img data-src=" />


Revue de presse : Mortal Kombat X, entre réussites et fatalités payantes

Le 14/04/2015 à 13h 06

Sur PC, c’est à la souris. Bien suffisant, vu que tu ne peux que naviguer dans les menus.
&nbsp;
(sinon les précédents MK sur PC géraient aussi la manette donc bon).


Le 14/04/2015 à 12h 54

Vous oubliez de parler des difficultés que rencontrent les joueurs PC à avoir autre chose que le menu du jeu… le “préchargement” n’incluant que 3Go… de menu.