votre avatar

chris_lo

est avec nous depuis le 6 juillet 2012 ❤️

476 commentaires

Le 18/02/2013 à 10h 51







Lafisk a écrit :



Pour Asus qui monte, rien de surprenant non plus, produit de très bonnes qualités en général, et un des rares qui n’installe pas 50000 crapware qui tuent la machine.







je n’achète que des laptops Asus depuis des années, mais sur ce point, ils sont franchement aussi nases que les autres. Leurs pré-installations regorgent de pourriciels inutiles qui alourdissent et ralentissent Windows. Je ne suis pas sûr que c’est sur ce critère que la marque “plait” auprès du grand public.



à mon sens, c’est plutôt l’exhaustivité et la réactivité de la marque qui fait mouche. Il est le seul constructeur a occuper vraiment la totalité des catégories de PC/Portable et autres devices, avec une offre tant technique que design extrêmement large, là où d’autres constructeurs n’en couvrent qu’une partie ou s’orientent plus que Asus vers du matos Pro.



pour un utilisateur en demande de conseils, je pense que dans n’importe quel comparatif de laptops, on en arrive à 9 fois sur 10 avec un comparatif comprenant un (voir plusieurs <img data-src=" /> ) modèle Asus dedans. Je ne sais pas comment ils arrivent à autant se “disperser” que ça niveau offres tout en étant rentable, mais sur ce point Asus est vraiment remarquable :)


Le 18/02/2013 à 10h 40

il est probable que la PS3 atteigne les 100 millions en toute fin de vie, pour moi c’est pas vraiment un “échec” commercial au sens qu’ont pu l’être une DC, NGC ou la 1ère Xbox… et la Vita aujourd’hui <img data-src=" /> La PS3 aura fait une carrière à la PSP, longtemps sous-estimée et souvent raillée, mais au final sur la durée, ça se vend plutôt bien.



il est clair que le lancement initial a été très chaotique, et Sony paye très cher les évolutions technologiques de sa machine, que ce soit le CELL mais surtout le Blu-Ray.

Après c’est difficile à calculer en terme de bénéfices/pertes pour le groupe, car après tout, sans la PS3, le HD-DVD serait le format de disque HD actuel, et c’est toute la R&D du Blu-Ray qu’on aurait mis à la poubelle chez Sony.



on peut aussi remarquer que la prise de risque sera minime avec la PS4, la PS3 a essuyé tous les plâtres. Certes la conjoncture et l’avenir du milieu ne sont pas très réjouissants à l’heure actuelle, mais je pense que la PS3 était un “mal” nécessaire pour Sony et sa mutation dans le jeu vidéo. Après, faut tout de même qu’ils gardent une part de “rêve” pour la PS4, ce serait décevant d’être devant un “banal” PC sans rien de caractéristique :/

Le 15/02/2013 à 10h 45

les joueuses S&M savent désormais quels gamertags ajouter à leur liste d’amis <img data-src=" />

Le 08/02/2013 à 14h 33

disons qu’on joue le plus souvent sur tablette à des jeux qu’on ne joue pas sur console traditionnellement (enfin pour ma part)



encore que maintenant ces jeux là peuvent sortir aussi sur Vita et 3DS

Le 08/02/2013 à 13h 52







jamesdu75 a écrit :



Bon après pour 250 € je trouve trop cher, autant prendre une 3DS ou une Vita. Y’a peut être moins de jeux, mais pour le prix dans 5 ans il sera toujours de jouer aux derniers sortie sur cette machine.







à noter que c’est aussi une tablette Android, donc on peut faire à côté tout ce qu’on peut faire sur une tablette normale, le prix n’est pas si ahurissant comparativement à une 3DS/Vita



faut évidemment que des jeux exploitent les commandes physiques, je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup actulellement sur le Google Play Store (mais peut-être que je me trompe ?)


Le 08/02/2013 à 11h 00







Seth-Erminatores a écrit :



et qu’en disent ces artistes de se retrouver comme ça dans une autre maison de disque?







dans les 2 cas, ils se retrouvaient dans une autre maison de disque, donc c’est pas très grave pour eux <img data-src=" />



EMI -&gt; Universal ou Warner (ou Sony)


Le 07/02/2013 à 10h 48







Pepes003 a écrit :



Ça te sembles si compliqué que ça qu’ils pensent à mettre en place un filtre (les jeux incompatibles ne seront pas affichés (ou grisés)) quand plusieurs itérations de OUYA seront là?



Tu vas pas acheter tes jeux à MicroMania ou Carrefour là, c’est sur un store virtuel où les filtres (transparents pour l’usager) sont possibles…



Ahhhh ces djeuns.







non t’inquiète ils afficheront tout malgré ça, mais pour mieux te dégouter au moment de l’achat avec le message “non votre version actuelle n’est pas prise en charge… veuillez racheter la dernière Ouya” <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 15h 40







jon1138 a écrit :



23 millions d’unités vendues mais c’est loin de ce qu’ils attendaient, surtout vu la réputation (et les ventes précédentes) de la licence…







je crois que le 2 ne s’était pas si bien vendu que ça, d’ailleurs il avait bien failli faire “couler” l’éditeur en 2004 avant sa restructuration avec “Rockstar”


Le 06/02/2013 à 10h 54







Danytime a écrit :



AMD c’est bien cette société qui va faire (d’après les rumeurs) les proc et les GPU des consoles du futur ?







avant que les PS4 et XBox 720 représentent des centaines de millions de terminaux vendus, c’est pas demain la veille (si ce jour arrive)



de plus les consoles de salon sont fabriquées à perte, Sony et MS sont des marchands de tapis sur ce secteur et ils vont faire en sorte que les marges (d’AMD) soient les plus infimes possibles… pas sûr que ce soit le “salut” d’AMD ce “monopole” contrats, limite ils vont gagner plus d’argent avec le GPU de la WIi-U <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 29







jiph a écrit :



Et Sony a annoncé : c’est soit le Z soit le ZL dans un même pays. Donc je te conseil de regarde côté export. Sachant que les réseaux supportés sont les mêmes pour les 2 téléphones tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.







arff… bad news !


Le 30/01/2013 à 10h 36







flocoon a écrit :



Moi je trouve dommage qu’on hérite du Z et pas du ZL.



Franchement le dos en verre ca sert juste à le rayer/casser à la moindre chute. Et l’avantage du ZL c’est qu’il est encore plus petit (sauf un peu plus épais), tout en ayant le même ecran/proc etc…









  • l’IrDa (bon peut-être pas chez nous) + le bouton APN comme tout bon Xperia actuel



    j’avoue aussi être bien plus intéressé par le petit frère ZL que par l’Xperia Z, mais évidemment avant qu’il sorte chez nous… on peut attendre :(


Le 22/01/2013 à 10h 33

oui ça rappelle la chute d’Acclaim à l’époque :(

Le 22/01/2013 à 09h 51

vous avez raison, c’est la honte la France avec ce genre de copinage/magouille aux plus hautes fonctions de l’état !



c’est évident que nous on ne ferait pas pareil à leur place, et qu’en dehors de notre pays corrompu c’est différent dans ce genre de cas.



je félicite d’ailleurs Obama pour ses récentes nominations à la tête de la CIA et du Pentagone, au moins quelqu’un qui fait des choix impartiaux et non intéressés !













<img data-src=" />

Le 21/01/2013 à 08h 35

je rajouterais jeux à ambiance “wesh-wesh”, perte d’identité des licences, disparition des vues cockpits pour Dirt/Grid, manque de suivi des jeux passé 1 mois + effectivement politiques de DLC discutable (mais bon pas que Codemasters) et voilà où on en arrive aujourd’hui pour l’éditeur anglais “spécialiste” du jeu de voitures avant tout.



quand on se rappelle les 1ers TOCA et Colin McRae, ça c’était des bons jeux de courses. Maintenant, à part leur licence F1 201x, qu’ils arrivent à peu près à bien réussir depuis 3 ans, le reste n’attire plus du tout les foules :(



j’ai aussi l’impression que leurs meilleurs employés se sont barés ailleurs depuis quelques années, notamment chez Slightly Mad Studios (Porject CARS) et Playground Games (Forza Horizon)

Le 17/01/2013 à 08h 02

par rapport à la majorité des tablettes 10” en 1280x800 c’est déjà pas si mal non ?



je doute que tu vois une si grande différence d’avec un Rétina honnêtement, surtout à cette taille de dalle !



EDIT : grillé

Le 16/01/2013 à 15h 55

il n’y a pas que les concerts pour se faire connaître, regardez le nombre d’artistes récemment qui se sont fait connaître sur YouTube et cie avant d’enregistrer un CD



le marché du disque n’a pas non plus 1 siècle d’existence derrière lui, pourquoi faudrait-il répéter le schéma établi et ce à l’infini ?









Winderly a écrit :



Tiens je connaissais pas, encore une preuve que les analogies automobiles ont 80 % de chances d’être foireuses.







encore faut-il assimiler des pôts de yaourt électriques moches et peu fonctionnels à des voitures <img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 14h 29







Ordo a écrit :



Navré mais c’est toi l’exception.







pas tout à fait d’accord, skeeder a en grande partie raison car le besoin de stockage était proportionnellement plus considérable à cette époque (1999-2003) au niveau des contenus illégaux qu’il ne l’est maintenant



on peut prendre pour exemple les DivX au début du Siècle. Je suis persuadé que la majorité des gens ici (comme moi) ont gravé des pelletés de films sur CD (voir DVD pour les plus riches <img data-src=" /> ) à cette époque pour les conserver, parce que même si on téléchargeait ou copiait comme des porcs, fallait garder une trace au cas où on ne les retrouverait pas et les Disques Durs n’étaient pas assez gros pour ça. Des HDD de 1 à 2 To à l’époque auraient fait fureur c’est sûr, même à prix prohibitifs !



aujourd’hui, tu t’en fous et tous ces CD/DVD sont partis à la poubelle probablement, car tu sais que tu peux télécharger n’importe lequel de ces films en 2 temps 3 mouvements grâce à ta connexion ADSL/Fibre. Même plus besoin de stocker le contenu téléchargé, tu DL, tu regardes/écoute et tu jettes la plupart du temps instantanément.



conserver 100 jeux 360 sur un HDD externe, 500 films ou plus de 1000 albums tipiakés, je doute que ce soit si répandu que tu ne le penses, d’autant plus aujourd’hui où l’ère du “jetable” a commercialement conditionné le consommateur.


Le 16/01/2013 à 10h 45







mp3yeur a écrit :



Exact, les nouveaux copieurs sont équipés d’un disque dur (les modèles en général supérieur à 23PPM), sur une des partitions du disque sont stockés les documents numérisés (et photocopiés)…



Il m’arrive régulièrement d’y mettre le nez dedans, pour justifier l’usage abusif auprès de certains clients (aplats noirs occasionnant des bourrages, utilisation non conforme)…







OK, tu peux voir quel type de copies ont été réalisées, mais comment savoir qui les a faites ?


Le 14/01/2013 à 15h 49







Cypus34 a écrit :



La Wii était super attendue, cesée être une révolution, elle est de fait la console la plus vendue de sa génération malgré son catalogue tronqué.

La WiiU, depuis sa présentation est censée “ne rien apporter” et “être sûre de bidder” et pourtant ils en ont vendu 10% de moins que de Wii sur la periode de lancement.

Pour une console qui n’est pas censée être révolutionnaire, je trouve ça loin d’être un bide !







ça, ça ne veut rien dire



on l’oublie souvent, mais en comparant le 1er mois de lancement de la PS2 à celui de la PS3 en Europe, la PS3 avait fait mieux… pourtant on se rappelle tous du coup de la péniche 360 sur la Seine en Mars 2007 et inversement du Virgin Megastore pris d’assaut en Novembre 2000 pour choper une PS2 comme aux jours les plus dingues des soldes <img data-src=" />



le problème ne vient pas du lancement, ce sont les 68 mois qui suivent. Regarde la 3DS, elle “bidait” aussi avant l’été dernier et sa baisse de prix, et maintenant elle caracole en tête de tous les charts.



le fait est que même si la Wii-U a fait de bons scores, elle l’a fait dans l’indifférence quasi générale et les stocks (hors édition collector) sont encore bien fournis chez les revendeurs. La Wii a réalisé ses high scores de lancement avec une vraie pénurie. Rappelez-vous la galère pour en choper une dans certains coins. Les approvisionnements se faisaient au compte-goutte et aléatoirement. Bref, avec + de stocks, elle aurait fait encore mieux… pas le cas de la Wii-U.



et le plus inquiétant c’est que là pour ce 1er semestre, alors qu’on va être inondé de titres sur PC/PS360 avant l’E3 et la probable annonce des Next-Gen, sur Wii-U y’a pratiquement rien qu’on voit venir dessus dans les 6 prochains mois, et surtout pas le raz de marée GTA V.



elle pourra peut-être tirer son épingle du jeu en fin d’année avec un Mario Kart et/ou (déjà) une baisse de prix. Mais si les futures Xbox/PS4 sont vraiment à 400€/$ maxi comme annoncé ici, avec l’effet nouveauté et les graphismes chiadés qui vont avec, ça va faire mal à Nintendo tout de même…


Le 14/01/2013 à 09h 08







Psycho10 a écrit :



Ouais, heureusement que l’info vient pas que directement de gameblog, parce que leur crédibilité légendaire (mais si vous allez voir la Wii HD va être annoncée !!! à l’E3 2011 par exemple)



Enfin bref <img data-src=" />







bah ils se sont juste gourés d’un an <img data-src=" />

tu trouves la Wii-U à ce point révolutionnaire par rapport à la Wii en dehors des graphismes HD ? Moi non franchement…



et pourquoi être inquiet à ce point pour Sony ? Ici on ne parle pas de la Vita, mais de la prochaine PS de salon. La PS3 est actuellement la console qui se vend le mieux, la marque PlayStation a toujours bonne réputation (surtout en Europe) et on sait déjà que la prochaine génération n’aura rien de “révolutionnaire” à inventer niveau hardware (du matos PC et basta). Donc si Sony se débrouille bien pour pas exploser le budget, enfin disons mieux qu’il y a 67 ans, ça peut pas être pire que la PS3… au contraire, ce sera sûrement mieux !


Le 09/01/2013 à 15h 33

certes la PS3 a été un gouffre, on est d’accord, mais pour moi c’est reculer pour mieux sauter avec la PS4.



si on compare à la PS2 à son époque, Sony ne prenait aucun risque. La PS2 était plus une super PSX (PSOne), même le format de disque (DVD) encore peu répandu à l’époque était déjà défini comme le standard. Et côté online, le PlayStation Center était une blague et tout le monde s’en fichait d’ailleurs puisqu’on était encore loin des connexions ADSL pour tout le monde.



alors que la PS3 a du porter à bout de bras le format Blu-Ray, qui je le rappelle en en Novembre 2006 (quand sort la console) était derrière le HD-DVD, et ce pendant presque les 2 premières années avant que le format “gagne” et que les platines de salon tombent sous les 500 Euros.



sans compter tout le reste, que ce soit le PlayStation Network et tout le système de mises à jour, patchs, trophées qu’il a fallu mettre en place dans la douleur… des trucs que MicroSoft avait déjà instauré sur sa 1ère Xbox. Si on rajoute en plus le coup du Move, le portail “Store” Sony Entertainement Network (films, muisques, etc…), + les compatibilités “foireuses” PSP et maintenant PS Vita, ça fait beaucoup de boulets à traîner pour une console sur une seule génération quand la concurrente est sortie 1 an avant et qu’elle t’a bouffé 80% de tes exclus (à coup de chéquier <img data-src=" /> )



je pense que pour une PS4 y’a rien à “inventer” de spécifique, tous les ingrédients existent déjà au travers de la PS3. D’ailleurs j’ai l’impression que même niveau hardware ils ne prendront aucun risque d’après les rumeurs, loin donc du foin autour du CELL y’a 7 ans.



et si la “seule” vraie innovation c’est le jeu en streaming distant, type Gaikai, on sait que l’investissement à fournir doit l’être au niveau du réseau et des serveurs, pas au niveau du terminal client… d’ailleurs, le modèle actuel de PS3 suffirait amplement pour faire ça, donc pas besoin de PS4 dans ce cas.





mais c’est clair qu’avec la Vita ils enregistrent un gros four, le marché portable est en plein mutation, c’était difficile à prévoir, mais pas impossible quand on y réfléchit. Contrairement à la PSP, la Vita ne décollera jamais, c’est sûr et certain :(

Le 02/01/2013 à 14h 50







Gericoz a écrit :



Si elle plante tous les jours c’est soit que un problème du produit que tu as reçu soit un problème d’utilisation car moi aucun souci sur celle d’un collègue.



Ton poste est aussi trollesque que celui auquel tu réponds, c’est quoi un concours de la mauvaise fois et du hater?



Seule la partie avec des applications pas forcement adaptées au format tablette se tiens, pour le fonctionnement des boutons je te renvois au mode d’emploi car je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans ce qu’il y a de plus logique …







oui y’a clairement un souci mononokehime, c’est pas normal qu’elle plante ou ne soit pas fluide, surtout une Nexus 7 vu le hard embarqué (en comparaison de ma Tab 2 Samsung moins puissante)



pour le bouton Retour, évidemment si tu es au dernier niveau de l’appli, ça équivaut au bouton Home… encore que pas forcément, tout dépend si tu étais sous l’interface bureau ou une autre appli avant de l’avoir lancé. Tu peux comparer avec Windows, tu trouveras le même cas de figure tout bêtement.



quant aux widgets, ce n’est pas foncièrement utile, bien évidemment, mais disons que ça permet d’avoir des infos sans même lancer les applications météo, infos, mails ou autre, donc d’une certaine façon ça équivaut pratiquement à un multi-fenêtrage pour ce genre d’applis… ce qui n’existe pas sur iOS



pour les résolutions, j’ai rien vu de choquant non plus. Le plus embêtant peut surtout être que beaucoup d’entre elles sont prévues pour le mode portrait avec un smartphone, mais bon avec une tablette 7 pouces ça passe tout de même beaucoup mieux qu’avec une 10” ;)


Le 28/12/2012 à 18h 52







inotoff a écrit :



AudioGalaxy … que de bons souvenirs ! J’ai dû constituer la moitié de ma playlist mp3 avec ce soft y a un peu plus de 10 ans <img data-src=" />

M’enfin ça n’en a plus que le nom aujourd’hui (et honnêtement je ne savais même pas qu’il existait encore…)







idem, probablement le meilleur “napster-like” que j’ai utilisé à l’époque, y’avait absolument tout niveau catalogue, c’était impressionnant !



plusieurs gigas DL avec une pauvre liaison 56k, c’était le bon temps, maintenant c’est trop facile et instantané mes braves gens <img data-src=" />


Le 28/12/2012 à 18h 25

seulement le Graphic Synthetizer pour les 60Go PAL (puis les 80Go NTSC)



Le firmware 1.60 paru au lancement européen permettait “d’émuler” le CPU de la PS3 avec le CELL sur ces modèles… donc plus besoin d’Emotion-Engine ;)



le Graphic-Synthetizer n’a jamais pu être “émulé” intégralement à cause de sa bande passante interne, ce pourquoi Sony a définitivement abandonné la rétro-compatibilité des PS3 en Septembre 2007 avec le modèle FAT 40Go pour économiser sur la production et baisser le prix de la console.



si on regarde les portages HD de jeux PS2 sur PS3, on peut voir que les “limitations” du GSX génèrent encore des mauvaises surprises aux développeurs, genre chez Konami avec les Silent Hill sans le brouillard, ou MGS3 sans la pluie^^

Le 28/12/2012 à 16h 02

non non bien sur PS2 mais uniquement la version NTSC du jeu



par contre je suis pas sûr que le in-game était vraiment en 1080i, peut-être seulement les menus, photos et/ou replays ?

Le 28/12/2012 à 14h 07







Llywelyn a écrit :



et faudra m’expliquer en quoi Wikimédia a besoin de 19 millions en “développement et ingénieurie” <img data-src=" /> <img data-src=" /> ??







la gros bandeau jaune invirable pour appeler aux dons et bouffant 13 de la fenêtre peut-être ? <img data-src=" />





mais je suis d’accord, je comprends bien l’aspect “géant” d’un tel site connu et visité par des millions d’internautes chaque jour. Mais de là à avoir besoin d’autant d’argent pour l’entretenir sur la toile alors que 99% du boulot est fait gratuitement, par la communauté, c’est étrange…



quitte à se financer, pourquoi pas des banières de pubs ? (certains vont adorer <img data-src=" /> )


Le 28/12/2012 à 13h 39







kalimergo a écrit :



EA sport

“If It’s in the Gun, It’s in the Gun”







<img data-src=" />


Le 28/12/2012 à 09h 52

disons que la tablette permet de faire beaucoup de choses “courantes” que l’on fait sur un PC, que c’est compact, mobile, léger, pratique et que ça s’allume/s’éteint instantanément… et que même Grand Mamie ou le petit de 34 ans peut utiliser sans être rebuter par la vue d’un clavier/souris.



ça ne remplacera jamais un PC on est d’accord, encore que ce sera sûrement possible très prochainement avec les Surface Pro and co, mais en addition c’est parfait. A moins de passer son temps à jouer, faire du montage vidéo, de la retouche photo, ou du développement à longueur de temps sur son PC, tout le reste est faisable à 100% sur une tablette… et encore même dans les utilisations spécifiques citées à l’instant, on peut en faire pas mal sur les tablettes iOS/Android actuelles contrairement à ce que certains pensent.



la tablette a aussi l’avantage de l’écran face aux smartphones, ce qui est tout de même plus agréable, surtout pour une utilisation à domicile.



le parfait combo est sûrement un ultrabook avec écran amovible, assurant fonctionnalité et puissance accrue, mais c’est encore trop “jeune” pour le grand public, notamment Windows 8.

Le 27/12/2012 à 15h 09

exact, techniquement la plupart se trainaient, surtout graphiquement, il n’y a que dernièrement (donc maintenant que tout le monde s’en fout) que les solutions sont devenues vraiment une bonne alternative à un PC Portable avec les Netbooks récents (style APU AMD) pour un prix toujours contenu. Mais ces modèles là n’inondent plus les catalogues…



les Netbooks ne pouvaient pas subsister dans ces conditions, surtout avec la concurrence croissante des terminaux mobiles types smartphones/tablettes qui gagnent en puissance et sont désormais LE device à avoir avec l’effet de mode et l’éco-système Apple/Google (MS ? <img data-src=" /> ) qui va avec.



et puis les ultrabooks sont de plus en plus abordables, même en petite taille, alors qu’en grossissant les Netbooks ont perdu leur identité de leur côté. Bref, le Netbook aura fait son temps mais là c’est bien la fin !

Le 27/12/2012 à 09h 48

c’est une université privée qui gère un grand nombre d’instituts en Pennsylvanie et ailleurs. D’après Wikipedia, elle dépense pas loin de 300 millions \( par an dans la recherche, donc je doute qu'ils le font pour la "gloire". C'est bien qu'ils revendent ce genre de brevets ou signent des partenariats technologiques.



c'est sûr que 1 milliards d'un coup, ils ont le temps de voir venir maintenant <img data-src=">



ceci dit, en temps de crise et Marvell étant une société US, y'a des chances qu'en appel un arrangement pointera le bout de son nez (du genre 500 millions \)
) pour contenter les 2 parties sous pression “politique”, notamment californienne.

Le 20/12/2012 à 08h 27







Industriality a écrit :



C’est étonnant parce leurs téléphones sont tous plombés en général par un gros défaut, comme l’écran mauvais, un CPU en retard, HTC mène le train technologique (avec Samsung) et devrait être largement plus connu en France.

La différence doit être dans le budget marketing…







c’est surtout que tout le monde n’a pas 400/500€ à mettre dans un truc qu’il faudra changer dans moins de 2 ou 3 ans. Faut arrêter d’être fixé que sur le haut de gamme, HTC et Samsung sont très forts sur ce créneau, mais en dessous la plupart de leurs modèles se font roxer par les Xperia en qualité/prix, ça c’est un fait et le succès récent de Sony Mobile est tout à fait mérité.



quant aux “défauts”, je t’invite à tâter les Xperia sortis cette année, même du milieu/entrée de gamme (Xperia Go, Sola, Miro, U ou P par exemple), tu serais surpris à mon avis. En plus ils ont au moins le mérite de proposer un “vrai” design qui change un peu des clones HTC/Samsung qui se ressemblent tous… au moins Apple peut pas dire que Sony a copié <img data-src=" />



même niveau software ils sont compétitifs, la surcouche Xperia est très agréable je trouve et même si Sony n’est pas hyper réactif côté mise à jour (quel constructeur l’ait réellement ?), ils font des efforts depuis quelques mois. De toute manière, quand on voit comment l’autonomie chute depuis les Roms ICS, je suis pas loin de regretter mon Gingerbread :p


Le 19/12/2012 à 10h 07







kof2006 a écrit :



Non, une partie de ce stock est sûrement déjà vendue. Impossible de savoir lesquels.







je pense que si, sinon les mecs seraient vraiment des quiches en logisitique



d’autant que là 7000 consoles, c’est énorme, elles étaient forcément encore conditonnées en carton avec une référence pour chaque palette ou container en provenance directe de Chine.



Nintendo ne pourra peut-être retracer l’ensemble des 7000 consoles, mais à mon avis 9095% de ce stock, c’est tout à fait faisable !


Le 12/12/2012 à 15h 26

par contre chez Grosbill La version 64Go semble être déjà dispo !

Le 12/12/2012 à 08h 04

c’est vrai qu’il y a DLC et DLC



le mauvais DLC, c’est celui qui te propose du contenu payant en plus et qui parait abusé



le bon DLC, c’est celui qui te propose du contenu payant en plus, mais c’est un bon DLC



<img data-src=" />

Le 10/12/2012 à 13h 13

oui je ne pige pas non plus !



il me semble qu’au départ l’idée c’était de vendre un PC avec un hardware quasi défintif qui ferait tourner n’importe quel jeu du catalogue PC vendu sous Steam, quitte à baisser les options graphiques, etc…



là, finalement, c’est une énième machine qui vient s’ajouter à la liste Wii-U, PS4, Xbox 3, PC Windows, MacOS X… et sur laquelle il faudra que les studios/éditeurs développent une version en plus SPÉCIFIQUE Steambox. Honnêtement, je suis pas certain que les tiers vont suivre, même si Valve leur prendra peut-être moins de marge que les 3 autres.

Le 06/12/2012 à 10h 08

3/5mpix c’est suffisant puisque au maximum les gens regardent leurs photos sur des écrans TV 2mpix (et encore avec le bon câble^^)

Le 26/11/2012 à 14h 46

et on a déjà une idée pour les specs de ce futur SII “+” ?

Le 26/11/2012 à 10h 04







HarmattanBlow a écrit :



PS: Les boutonneux, ils savent qu’ils ne trouveront pas d’applis X et érotiques sur l’AppleStore ?







y’a un navigateur Internet, donc pas besoin d’appli, les boutonneux le savent très bien :p <img data-src=" />


Le 21/11/2012 à 09h 02







dualboot a écrit :



ça, ça veut rien dire, on se souviendra du coup de la PS3 qui arrive sur le marché européen avec un coprocesseur en moins.







enfin y’a eu 5 mois de décalage entre le lancement US et Euro pour la PS3, offrant le temps à Sony d’émuler l’Emotion-Engine via le CELL en Software. Ici l’écart n’est que de 1 semaine, ça va être difficile d’avoir une révision en si peu de temps de cette nouvelle console.



mais bon comme précisé plus haut par un membre, le problème n’est pas lié à la Wii-U, mais bien à l’outil de sauvegarde + Wii, donc la Wii-U n’a rien à voir là dedans, même si elle indirectement impactée par ce problème



la mise à jour semble en revanche plus problématique (d’autant qu’elle seule permet de jouer aux jeux Wii + plein d’autres trucs), c’est bizarre que ce soit si long et fastidieux… d’autant que sur Wii, y’a jamais eu de soucis à ma connaissance.


Le 16/11/2012 à 23h 43

même si c’est surprenant, le succès de cette franchise, et de cet énième (le 9ème je crois ?) épisode de la série, est tout à fait compréhensible.



pour qui aime le genre FPS militaire, on ne peut pas dire que la concurrence ait été à ce point forte depuis l’avènement de la série et ses 2 premiers opus qui ont relégué les MoH au rang de vieux souvenirs glorieux (que EA essaie vainement de ressusciter). Et d’autant plus vrai depuis CoD4 qui, avouons le, était une méchante claque pour l’époque (en 2007) aussi bien solo que multi.



certes, tous les épisodes sortis depuis (WaW, MW2, BO1, MW3 et BO2) sont pratiquement du copié/collé de CoD4, mais la recette marche très bien et les records tombent chaque année… alors pourquoi Activision prendrait des risques ?



les Frontlines, Homefront, Medal of Honor “re-boot” et j’en oublie bien d’autres parmi les nombreux clones “guerre moderne”, aucun n’a jamais ne serait-ce qu’égalé les CoD. A peine on peut concéder quelque chose à Battlefield 3 mais uniquement sur ses graphismes (PC) et son multi, son solo étant une vaste blague faisant passer presque un très moyen CoD3, épisode exclusif console, pour un bon jeu (c’est dire <img data-src=" /> ).



on peut dire ce qu’on veut mais pour en prendre plein la tronche en FPS “pop-corn”, y’a rien de mieux qu’un CoD parce que ça pète grave et les scripts sont maîtrisés à fond (suffit de comparer à MoH-Warfighter pour voir la différence). Dans ces conditions, et outre les défauts inhérents de la série (graphismes datés, IA basique, respawn à tout va, level couloir, progression ultra linéaire et durée solo risible), le jeu ne peut que cartonner avec les millions de fidèles qui l’attendent chaque année.



n’oublions pas que c’est un FPS sur console en 60fps et ça côté multi ça fait une grosse différence, même comparé à BF3 sur console aussi (je précise !).

et à priori Treyarch a pris quelques risques dans ce BO2 avec le changement d’époque déjà, mais aussi un level design un peu plus ouvert et quelques phases tactiques entre les niveaux si j’ai bien pigé…



… et puis y’a un mode Zombie <img data-src=" />

Le 09/11/2012 à 14h 48







Comode a écrit :



Sauf qu’un pad n’est pas mieux pour GTA… Après c’est p’tet moi qui ai pas les mains foutu comme tout le monde, mais je vois peut (aucun en fait) de cas où le pad est mieux qu’un clavier, une souris ou les 2 réunis…







rien que pour la conduite, c’est tout de même plus confortable avec des sticks/gâchettes que des flèches au clavier



après à pied, oui ça se discute, encore qu’un TPS me paraîtra toujours plus sympa au pad, et le jeu est bourré d’assistance à la visée <img data-src=" />


Le 08/11/2012 à 10h 40

c’est d’autant plus incompréhensible que 90% des tablettes actuelles hors iPad ont des coins arrondis (les Galaxy Tab et Note par exemple)



donc comment un organisme peut accepter cette demande aussi tardivement ?



en fait c’est juste le chèque sous la table qui compte :complot: <img data-src=" />

Le 05/11/2012 à 08h 52

c’est d’autant plus fort quand on voit les coloris dispo (même pas de black édition :( )

Le 29/10/2012 à 13h 20

j’ai voulu essayer mais je n’ai qu’une tablette en ICS et l’appli n’est pas compatible tablette !



c’est pourtant avec ça que MS voulait concurrencer la Wii-U ?

car si tel est le cas, c’est un peu rapé là sans prise en compte des tablettes <img data-src=" />

Le 26/10/2012 à 15h 08

non c’est le format de la photo qui ne l’est pas

Le 25/10/2012 à 09h 39

il en faudrait plutôt à la sortie des toilettes votre produit anti-bactérien <img data-src=" />

Le 25/10/2012 à 09h 15







divinechild a écrit :



Franchement, badger est plus rapide il me semble…







le souci est que les têtes en l’air oublient souvent ou perdent leur badge… alors que sa main c’est plus difficile <img data-src=" />


Le 25/10/2012 à 09h 13

on a ce truc au boulot qui idientifie suivant les contours de la main.



déjà, il y a un système de code affilié à l’empreinte, donc si tu ne rentres pas le bon code, ça ne détectera pas ta main. En fait l’empreinte sert juste de “signature” pour valider ton code.



concernant l’empreinte, il y a un pourcentage d’identification (donc une tolérance), Dans le cas que tu décris 2show7 il est possible que ça marche, idem avec le coup des bagues, etc…



et même avec une main gonflée ou dans le plâtre, ça marche aussi en mettant l’autre main (retournée <img data-src=" /> ), du moins c’est le technicien qui l’affirme… j’ai jamais essayé !



le système faisait peur par rapport aux “bactéries”, d’autant que le dispositif ne doit pas être lavé (interdiction formelle), apparemment ça se nettoie tout seul avec un système de rayonnement !

Le 16/10/2012 à 12h 03







Darkou a écrit :



Meme si c’est déjà cette interface, on a pas encore IE et xboxmusic, faut attendre un peux quoi, généralement les consoles sont MAJ par vagues et pas toutes en même temps…







IE j’ai cru le voir y’a une semaine sur le Marketplace, sauf si j’ai rêvé… j’avoue que j’ai même pas essayé.


Le 16/10/2012 à 09h 55

je confirme, c’est déjà cette interface depuis quelques temps… qui d’ailleurs est très peu pratique à l’usage comparé à avant (et encore plus à avant avant).



j’espère qu’ils reverront entièrement ça pour la future Xbox