AMD accuse 4 anciens employés d'avoir volé 100 000 documents confidentiels

AMD accuse 4 anciens employés d’avoir volé 100 000 documents confidentiels

Les HDD externes en cadeau de départ n'étaient pas une bonne idée

Avatar de l'auteur

Damien Labourot

Publié dansDroit

16/01/2013
41
AMD accuse 4 anciens employés d'avoir volé 100 000 documents confidentiels

Dans une plainte déposée hier, AMD reproche à quatre de ses anciens employés - un de ses ex vice-président ainsi que trois autres responsables - d'avoir téléchargé plus de 100 000 documents confidentiels avant de quitter la société et de rejoindre son concurrent direct, NVIDIA.

 

AMD accuse quatre anciens employés d'avoir téléchargé des documents confidentiels. Cette plainte vise tout particulièrement Robert Feldstein, l'ancien vice-président en charge du développement stratégique de la marque, à qui l'on doit la présence d'un GPU au sein des Xbox chez Microsoft ou des Wii de Nintendo, et qui est parti rejoindre NVIDIA en juillet dernier.

 

Le fabriquant indique « avoir découvert des preuves » que les quatre personnes ont transféré des documents sur des solutions de stockage externe les jours précédents leur départ de la société et avant de rejoindre le concurrent NVIDIA. « Le volume que ses trois accusés ont transféré [...] dépasse les 100 000 fichiers, incluant des données hautement confidentielles, relatives aux technologies en cours de développement et / ou sur la stratégie de l'entreprise ». En outre, l'un d'entre eux a fait des « recherches sur internet pour copier et effacer un grand nombre de documents ».

 

Elle ajoute que « trois dossiers hautement confidentiels - deux accords de licence avec des clients importants et un document décrivant la stratégie de licence d'AMD - ont  ainsi été transférés ». AMD indique dans sa plainte que si ces éléments venaient à être publiés publiquement ou utilisés par NVIDIA, cela provoquerait un « avantage déloyal ».

 

Avec cette plainte, AMD demande le retour intégral de ses documents prétendument compromettants. Notez que la firme de Sunnyvale a aussi demandé une ordonnance restrictive contre les quatre accusés, qui a été accordée, et qui les oblige à conserver tous les documents en leur possession au sein de leurs différents PC pour une analyse approfondie.

41
Avatar de l'auteur

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Panneau stop

Apple bloque Beeper, qui permettait d’utiliser iMessage sur Android

Pépins contre pomme

12:27 WebSoft 1
Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 9
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14

Sommaire de l'article

Introduction

Panneau stop

Apple bloque Beeper, qui permettait d’utiliser iMessage sur Android

WebSoft 1

#LeBrief : faux avis sur Internet, enquêtes sur l’accord Microsoft et OpenAI, cybersécurité aux États-Unis

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 9
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 43
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 25

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 18

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 30
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Acheter sur Internet et payer avec sa carte bancaire

La DGCCRF traque les faux avis sur Internet avec son Polygraphe

ÉcoWeb 13

Logo OpenAI

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’accord entre Microsoft et OpenAI à la loupe

Droit 2

Une main tenant de gros paquets de dollars

87 % des agences états-uniennes ne parviennent pas à respecter les normes de cybersécurité

DroitSécu 3

Florie Marie démissionne de la présidence du Parti Pirate International

Société 7

Commentaires (41)


Fantassin
Le 16/01/2013 à 10h23

100 000 documents <img data-src=" />
Beaucoup de baratin sûrement…

Il faut faire des photocopies et ne rien laisser sur le web, voila, ça vous apprendra.


labdam Abonné
Le 16/01/2013 à 10h25






Fantassin a écrit :

100 000 documents <img data-src=" />
Beaucoup de baratin sûrement…

Il faut faire des photocopies et ne rien laisser sur le web, voila, ça vous apprendra.


les photocopies aussi laissent des traces <img data-src=" />



Tim-timmy
Le 16/01/2013 à 10h27






Fantassin a écrit :

100 000 documents <img data-src=" />
Beaucoup de baratin sûrement…

Il faut faire des photocopies et ne rien laisser sur le web, voila, ça vous apprendra.


les photocopieuses étant maintenant totalement informatisées, les photocopies faites peuvent être 1/ rattachées à l’utilisateur, avec quota perso, donc on sait exactement combien il en a effectué 2/carrément conservées en mémoire un certain temps, ou archivées, afin de bien voir exactement ce qu’il a photocopié .. pas vraiment mieux donc (ça ne métonnerait pas que dans des milieux aussi sensibles tout soit gardé):p

edit: zut, grillé



abitbool
Le 16/01/2013 à 10h27

Si c’est vrai, est-ce que nvidia peut aussi être inquiété ?


mp3yeur
Le 16/01/2013 à 10h35






labdam a écrit :

les photocopies aussi laissent des traces <img data-src=" />



Exact, les nouveaux copieurs sont équipés d’un disque dur (les modèles en général supérieur à 23PPM), sur une des partitions du disque sont stockés les documents numérisés (et photocopiés)…

Il m’arrive régulièrement d’y mettre le nez dedans, pour justifier l’usage abusif auprès de certains clients (aplats noirs occasionnant des bourrages, utilisation non conforme)…



Winderly Abonné
Le 16/01/2013 à 10h36


4 employés


100 000 documentsfichiers confidentiels


recherches sur internet pour copier et effacer un grand nombre de documents
gné <img data-src=" />

Si tout ça est vrai, les 4 employés sont pas les seuls fautifs à mon avis.


Notez que la firme de Sunnyvale a aussi demandé une ordonnance restrictive contre les quatre accusés, qui a été accordée, et qui les oblige à conserver tous les documents en leur possession au sein de leurs différents PC pour une analyse approfondie.

Ils font ça comment ?


fumoffu
Le 16/01/2013 à 10h36

C’est hélas bien plus répandu qu’on ne le croit les personnes qui se barrent avec des documents. Même si se sont souvent les leurs, ça reste la propriété de l’ancien employeur…


bombo
Le 16/01/2013 à 10h44






abitbool a écrit :

Si c’est vrai, est-ce que nvidia peut aussi être inquiété ?



Je pense qu’ils peuvent l’être si AMD arrive à prouver le lien entre la décision de garder les documents par les 4 personnes et NVidia.

Chose qui me parait difficile sir les 4 personnes concernées ne coopèrent pas (ce qui est fort probable si ils veulent un avenir dans leur nouvelle société).



chris_lo
Le 16/01/2013 à 10h45






mp3yeur a écrit :

Exact, les nouveaux copieurs sont équipés d’un disque dur (les modèles en général supérieur à 23PPM), sur une des partitions du disque sont stockés les documents numérisés (et photocopiés)…

Il m’arrive régulièrement d’y mettre le nez dedans, pour justifier l’usage abusif auprès de certains clients (aplats noirs occasionnant des bourrages, utilisation non conforme)…



OK, tu peux voir quel type de copies ont été réalisées, mais comment savoir qui les a faites ?



Fantassin
Le 16/01/2013 à 10h46






labdam a écrit :

les photocopies aussi laissent des traces <img data-src=" />



Employés, n’imprimez jamais les pages Incognito de PCI ! <img data-src=" />



Winderly Abonné
Le 16/01/2013 à 10h54






chris_lo a écrit :

OK, tu peux voir quel type de copies ont été réalisées, mais comment savoir qui les a faites ?


Pour pouvoir utiliser la photocopieuse tu dois mettre ton mot de passe.



loic_1715
Le 16/01/2013 à 10h54

Encore des espions : 128j de taule et 5000€ d’amende, c’est le tarif <img data-src=" />


Citan666 Abonné
Le 16/01/2013 à 10h55

Pff, quelle bande d’amateurs…<img data-src=" />
Si tu veux vraiment jouer au con, t’attends pas le dernier moment pour faire le voleur, c’est carrément visible… <img data-src=" />


anonyme_5e774b2147f1c4ad31b168e0135e5a9a
Le 16/01/2013 à 10h57

dingue que ca tombe sur un chiffre rond <img data-src=" />

ah zut j’ai mal lu :(


mp3yeur
Le 16/01/2013 à 11h07






chris_lo a écrit :

OK, tu peux voir quel type de copies ont été réalisées, mais comment savoir qui les a faites ?




On ne peut pas savoir qui les a faite réellement, on connais la date/heure et avec les documents numérisés on arrive “à peu près” a retrouver l’utilisateur. Mais c’est “le même effet que la garde à vue”, quand on commence à ressortir les copies sur PC des documents, subitement les langues se délient… Parce que sinon la remontée hiérarchique fera des ravages !



Angelus69
Le 16/01/2013 à 11h07

Amd ce prépare a prendre une bonne rouste par Nvidia pour les futurs gpu <img data-src=" />


levhieu
Le 16/01/2013 à 11h08






bombo a écrit :

Je pense qu’ils peuvent l’être si AMD arrive à prouver le lien entre la décision de garder les documents par les 4 personnes et NVidia.

Chose qui me parait difficile sir les 4 personnes concernées ne coopèrent pas (ce qui est fort probable si ils veulent un avenir dans leur nouvelle société).



Ne pas coopérer avec la justice US, en voilà une bonne idée <img data-src=" />



FREDOM1989 Abonné
Le 16/01/2013 à 11h23






abitbool a écrit :

Si c’est vrai, est-ce que nvidia peut aussi être inquiété ?


Bien entendu. Si il est prouvé que Nvidia a accepté ces documents ou qu’ils ont engagé ces personnes pour ces documents Nvidia va avoir de gros problèmes.


En étant réaliste, il n’y a aucun doute sur le fait que Nvidia a engagé ces personnes en connaissance de cause.



abitbool
Le 16/01/2013 à 11h35






FREDOM1989 a écrit :

Bien entendu. Si il est prouvé que Nvidia a accepté ces documents ou qu’ils ont engagé ces personnes pour ces documents Nvidia va avoir de gros problèmes




bombo a écrit :

Je pense qu’ils peuvent l’être si AMD arrive à prouver le lien entre la décision de garder les documents par les 4 personnes et NVidia.



Merci <img data-src=" />



sicqo
Le 16/01/2013 à 12h01






Winderly a écrit :

Pour pouvoir utiliser la photocopieuse tu dois mettre ton mot de passe.


ça existe dans les très grosses boites, mais je ne pense pas que ce soit généraliser en France.



Edtech Abonné
Le 16/01/2013 à 12h35






sicqo a écrit :

ça existe dans les très grosses boites, mais je ne pense pas que ce soit généraliser en France.



Il y a toujours un mot de passe, celui de ta session Windows (AD) qui est utilisé pour savoir quels sont tes droits d’accès à l’imprimante (du genre limité au noir et blanc, etc.). Donc facile de retrouver depuis quelle session utilisateur ça a été imprimé !



Anonyme
Le 16/01/2013 à 13h27

Bon, faut qu’ils se vengent: Tous les manuels de programmation hardware des chips nvidia publiés sur internet!

<img data-src=" />

(Bon… nvidia a commencé à faire du code open source pour ses tegra… on a la 2D…. tout le monde open source attend le code des commandes pour le pipeline 3D)


anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4
Le 16/01/2013 à 13h29

Ca ne m’étonne absolument pas.

Je connais quelqu’un qui travaille à très haut niveau dans une grosse boite industrielle française. Un concurrent coréen très connu lui a proposé un pont d’or pour les rejoindre, mais à une condition : qu’il embarque avec lui des documents confidentiels sur les produits de son employeur actuel. Il a refusé.

Tout ça pour dire que ce genre de pratique est très courant…


sicqo
Le 16/01/2013 à 13h29






Edtech a écrit :

Il y a toujours un mot de passe, celui de ta session Windows (AD) qui est utilisé pour savoir quels sont tes droits d’accès à l’imprimante (du genre limité au noir et blanc, etc.). Donc facile de retrouver depuis quelle session utilisateur ça a été imprimé !

la mienne a un mot de passe juste pour éviter que tout le monde fasse des photocopies quand il veut sans autorisation.



Skeeder
Le 16/01/2013 à 13h42






FREDOM1989 a écrit :

Bien entendu. Si il est prouvé que Nvidia a accepté ces documents ou qu’ils ont engagé ces personnes pour ces documents Nvidia va avoir de gros problèmes.


En étant réaliste, il n’y a aucun doute sur le fait que Nvidia a engagé ces personnes en connaissance de cause.




Nathan1138 a écrit :

Ca ne m’étonne absolument pas.

Je connais quelqu’un qui travaille à très haut niveau dans une grosse boite industrielle française. Un concurrent coréen très connu lui a proposé un pont d’or pour les rejoindre, mais à une condition : qu’il embarque avec lui des documents confidentiels sur les produits de son employeur actuel. Il a refusé.

Tout ça pour dire que ce genre de pratique est très courant…



Et puis même s’il n’y a pas de documents, la mémoire d’une personne ne peut pas être effacée. (On n’est pas dans Paycheck, enfin pas encore). Dès qu’il y a débauche d’un employé par un concurrent, il y a toujours transfert d’information, de manière plus ou moins flagrante et plus ou moins légale. C’est bien pour cela que dès que tu as signé pour un poste dans une entreprise concurrente on te relègue en congé forcé payé (des amis à mois on eu 3 mois de congé payé comme cela).



anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4
Le 16/01/2013 à 13h47






Skeeder a écrit :

Et puis même s’il n’y a pas de documents, la mémoire d’une personne ne peut pas être effacée. (On n’est pas dans Paycheck, enfin pas encore). Dès qu’il y a débauche d’un employé par un concurrent, il y a toujours transfert d’information, de manière plus ou moins flagrante et plus ou moins légale. C’est bien pour cela que dès que tu as signé pour un poste dans une entreprise concurrente on te relègue en congé forcé payé (des amis à mois on eu 3 mois de congé payé comme cela).


Oui enfin techniquement ça se règle beaucoup plus souvent par le jeu de clauses de non concurrence <img data-src=" />



Skeeder
Le 16/01/2013 à 13h52






Nathan1138 a écrit :

Oui enfin techniquement ça se règle beaucoup plus souvent par le jeu de clauses de non concurrence <img data-src=" />


Sauf dans le cas de grand groupes : les clauses de non-concurrences sont caduques si le territoire d’application de cette clause n’est pas limité; et dans tous les cas (imaginons un contrat non-français) elles ne peuvent être limité qu’au pays où tu as signé ton contrat. Donc pour une multinationale, la clause de non-concurrence n’est pas très efficace.



perecastor
Le 16/01/2013 à 18h41






mp3yeur a écrit :

Exact, les nouveaux copieurs sont équipés d’un disque dur (les modèles en général supérieur à 23PPM), sur une des partitions du disque sont stockés les documents numérisés (et photocopiés)…

Il m’arrive régulièrement d’y mettre le nez dedans, pour justifier l’usage abusif auprès de certains clients (aplats noirs occasionnant des bourrages, utilisation non conforme)…


Pas seulement les nouveaux copieurs.. et surement pas limite a 23PPM…
Etant un ex reprographe, j ai joué avec divers copieurs (mono/couleurs, petits et grand formats) et je peux t assurer que des copieurs datant de 2004-2005 disposaient déjà des disques dur ou les copies étaient “rippé”.

Même les copies sont marqués ;) Si une copie est retrouvé, on est capable de savoir date, heure, nom de document et nom de l entreprise (dans le cas ou on est en entreprise)



perecastor
Le 16/01/2013 à 18h51






sicqo a écrit :

ça existe dans les très grosses boites, mais je ne pense pas que ce soit généraliser en France.


1 ça se passe pas en France mais aux USA
2 Détrompe toi ça existe depuis longtemps (administrations toussa).
Peut importe la marque sur tous les photocopieurs (on parle de copieurs et pas d imprimantes multi fonctions) les copies sont tracés ;)



mp3yeur
Le 16/01/2013 à 19h08






perecastor a écrit :

1 ça se passe pas en France mais aux USA
2 Détrompe toi ça existe depuis longtemps (administrations toussa).
Peut importe la marque sur tous les photocopieurs (on parle de copieurs et pas d imprimantes multi fonctions) les copies sont tracés ;)


Depuis que les copieurs sont numériques, en effet, les documents de sortie sont filigrané (invisible à l’oeuil nu) le numéro de série y est “imprimé” permettant en effet aux autorités de retracer l’origine du document.



Sam LAYBRIZ
Le 16/01/2013 à 19h10


AMD indique dans sa plainte que si ces éléments venaient à être publiés publiquement ou utilisés par NVIDIA, cela provoquerait un « avantage déloyal ».

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />
Encore une fois, on mythone pour faire payer au concurent son avance technologique !!

Punaise, ça me bouffe ça !…

Vivement la fin, qu’on fasse la mise en biere et fermeture de cerceuil, basta ! <img data-src=" />


mp3yeur
Le 16/01/2013 à 19h11






Edtech a écrit :

Il y a toujours un mot de passe, celui de ta session Windows (AD) qui est utilisé pour savoir quels sont tes droits d’accès à l’imprimante (du genre limité au noir et blanc, etc.). Donc facile de retrouver depuis quelle session utilisateur ça a été imprimé !



Et pendant ce temps là, je passe en fourbe dans la boîte habillé en costard et la valise, je compose un code réservé aux techniciens et j’imprime comme un porc et en couleur s’il vous plait et sans code utilisateur héhé !! <img data-src=" />



mp3yeur
Le 16/01/2013 à 19h14






sicqo a écrit :

ça existe dans les très grosses boites, mais je ne pense pas que ce soit généraliser en France.


Très rare, seuls les services à plus de 10 sur un copieur généralement… Et encore…



FREDOM1989 Abonné
Le 16/01/2013 à 21h25






Sam LAYBRIZ a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />
Encore une fois, on mythone pour faire payer au concurent son avance technologique !!

Punaise, ça me bouffe ça !…

Vivement la fin, qu’on fasse la mise en biere et fermeture de cerceuil, basta ! <img data-src=" />


Nvidia est en retard sur AMD depuis 45 ans donc bon ton troll inutile tu peux le garder.
Les radeon HD4000/5000/6000 on nettement dominé ce qu’offrait Nvidia. Ici Nvidia est revenu au niveau mais en ayant sorti ses cartes des mois plus tard ça aide.




Lyto
Le 17/01/2013 à 10h39






Sam LAYBRIZ a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />
Encore une fois, on mythone pour faire payer au concurent son avance technologique !!

Punaise, ça me bouffe ça !…

Vivement la fin, qu’on fasse la mise en biere et fermeture de cerceuil, basta ! <img data-src=" />


Ils n’ont pas dit que le concurrent s’en est servit. Ils disent que si c’était le cas, ça pourrait donner un avantage stratégique et ça se comprend. <img data-src=" />



Sam LAYBRIZ
Le 17/01/2013 à 19h15

Et comme par hasard, quand NV sortira un nouveau produit, AMD en affirmera la paternité, bon plan pour gener un concurent…


Sam LAYBRIZ
Le 17/01/2013 à 19h41






FREDOM1989 a écrit :

Nvidia est en retard sur AMD depuis 45 ans donc bon ton troll inutile tu peux le garder.
Les radeon HD4000/5000/6000 on nettement dominé ce qu’offrait Nvidia. Ici Nvidia est revenu au niveau mais en ayant sorti ses cartes des mois plus tard ça aide.


Je trolle pas, je dit ce que je pense.
je suis pas un vrai pro NV: j’ai un mobo avec un NF4 sur lequel je reve de foutre un coup de marteau <img data-src=" />
Mais AMD a decu des clients aquis (moi, mais c’etait avant), des futurs clients qui on reflechi sur leur achat, tout ca pour des fonctionnalités promises et non assurées, des catalyst catastrophiques,etc…

Je deteste tellement AMD que je ne pourrais plus changer d’avis alors, ce que les autres pensent de mon commentaire, j’en ai royalement rien à foutre.
Si AMD est dans la situation d’un mourant sous assistance respiratoire ( que je reve de violament débrancher), c’est de sa propre faute. Je vais encore me repeter mais AMD fait minablement payer aux autre leur leadership au lieu de nous refaire le coup de poker visionnaire de l’A64…
Alors, que tu soit content ou pas, pour moi c’est pareil, je livre le fond de ma pensée en disant : AMD, CREVE !

PS: oui, je suis un peu ennervé mais…je pense totalement ce que j’ai écrit. Bon, je m’arrete là car je m’appretais à troller d’une telle façon que ca m’aurait valu un ban…<img data-src=" />



FREDOM1989 Abonné
Le 17/01/2013 à 20h11

T’est un troll parce que ce que tu dis est irrationnel et profondément débile.

Nvidia est en retard sur AMD point de vue matériel, leur technos sont avant tout de l’esbroufe inutile à l’exeption de Cuda mais ce dernier devrait crever au profit d’open gl, ce serait mieux pour le monde du développement et de la recherche.

AMD fait pas payer aux autres leur leadership mais leurs malversations, Intel a tuer les plus grandes innovations d’AMD avec leurs pratiques anticoncurrentiels et c’est pas un chèque ridicule qui a compensé le mal qui a été fait.

AMD a du mal mais contrairement à nvidia ils n’ont jamais vendu de puces défectueuses en connaissance de cause, leurs drivers n’ont jamais brûlé de carte graphique.

Si AMD meurt tes carte Nvidia vont te couter 50% plus chers et pour les CPU les prix risquent aussi de grimper ou l’offre sera très limitée.



Sam LAYBRIZ
Le 17/01/2013 à 20h36

ré que NV a profité de ces documents




FREDOM1989 a écrit :

T’est un troll parce que ce que tu dis est irrationnel et profondément débile.


*/ bon…que vais je pouvoir lui répondre… ah oui ! :
Bah, je m’en tape completement <img data-src=" />
Tu sais, si je trollais vraiment, ca ferais un moment que je serais banni !!

Je ne pense pas que CUDA crevera, tout au plus, il s’adaptera (qui a dit un wrapper cuda ?), en esperant que les perf ne chuteront pas.


Il y a eu des malversations par le passé, c’est clair et net, mais dernierement, c’est pas ça qui a niqué AMD !
D’ailleur, on va mettre les choses au point: si il est averé que NV a profité des documents d’AMD, il doit y avoir ZE sanction, et je suis serieux là….

Tu a un comparatif de puces deffectueuses AMD/NV avec les causes (sauf bien sur l’histoire que l’on connais je crois sur des gtx 5xx et le pilote merdique responsable de ça)?

Si AMD meurt, Un concurent le remplacera…bon, si c’est ARM, ce sera pas pour les chip graphiques.

Et puis pourquoi autant de palabres au sujet de mon commentaire… Je m’en fout d’AMD: comme tous les constructeurs, ils ne representent pas la verité universelle, tant mieux…

alors continue à penser comme tu veux !<img data-src=" />



FREDOM1989 Abonné
Le 17/01/2013 à 21h27






Sam LAYBRIZ a écrit :

ré que NV a profité de ces documents
*/ bon…que vais je pouvoir lui répondre… ah oui ! :
Bah, je m’en tape completement <img data-src=" />
Tu sais, si je trollais vraiment, ca ferais un moment que je serais banni !!

Je ne pense pas que CUDA crevera, tout au plus, il s’adaptera (qui a dit un wrapper cuda ?), en esperant que les perf ne chuteront pas.


Il y a eu des malversations par le passé, c’est clair et net, mais dernierement, c’est pas ça qui a niqué AMD !
D’ailleur, on va mettre les choses au point: si il est averé que NV a profité des documents d’AMD, il doit y avoir ZE sanction, et je suis serieux là….

Tu a un comparatif de puces deffectueuses AMD/NV avec les causes (sauf bien sur l’histoire que l’on connais je crois sur des gtx 5xx et le pilote merdique responsable de ça)?

Si AMD meurt, Un concurent le remplacera…bon, si c’est ARM, ce sera pas pour les chip graphiques.

Et puis pourquoi autant de palabres au sujet de mon commentaire… Je m’en fout d’AMD: comme tous les constructeurs, ils ne representent pas la verité universelle, tant mieux…

alors continue à penser comme tu veux !<img data-src=" />



L’argent qu’a perdu AMD à l’époque par la faute d’Intel aura toujours des répercutions, tu rajoute des parts de marché et du cash du côté d’AMD à l’époque et tout change. AMD n’aurait peut-être pas revendu sa division mobile et ils auraient plus d’argent pour la recherche en générale.

Pour les puces défectueuses Nvidia a été condamné aux USA pour leurs chips pourris vendu à HP. En un an j’ai vu plus de 10 portables hp pavillon dv6000/9000 dont la puces graphiques Nvidia était défectueuse. Comme en Europe on a pas de classe action les clients ne seront jamais dédommagé.



Sam LAYBRIZ
Le 18/01/2013 à 17h56






FREDOM1989 a écrit :

Pour les puces défectueuses Nvidia a été condamné aux USA pour leurs chips pourris vendu à HP. En un an j’ai vu plus de 10 portables hp pavillon dv6000/9000 dont la puces graphiques Nvidia était défectueuse. Comme en Europe on a pas de classe action les clients ne seront jamais dédommagé.



ok.
J’ai un peu fureter le net et il serait apparement aussi question de certains Macbook pro, de ce coté la, tu a effectivement raison. <img data-src=" /><img data-src=" />