Et c’est con. Avec le système de ticket d’un BF le 30⁄20 aura pris 30 tickets à l’équipe adverse, tandis que le pleutre n’en aura pris que 3, dans ton exemple.
Le
16/04/2019 à
15h
31
En fait moi j’associe ça à l’antijeu (ou plutôt l’absence de jeu) que j’observe un peu partout. Le dernier gros FPS en ligne que j’ai saigné c’est BFBC2 et entre le moment de sa sortie, et aujourd’hui, y’a eu un gros changement dans l’approche qu’on mes camarades humains du jeu.
À sa sortie les gens jouaient majoritairement les objectifs. Aujourd’hui les gens jouent le kill.
Alors, je suis d’accord, les streamers qui jouent le jeu à fond sont rares ; ils se mettent presque toujours dans des conditions optimales pour satisfaire leur public. Cette absence de considération pour l’essence d’un jeu, je ne pense pas qu’elle soit due aux streamers, mais de manière général à la dégénérescence des rapports humains sur Internet.
Dans les gros jeux, j’ai aujourd’hui l’impression de jouer avec des bots :o
Le
16/04/2019 à
13h
18
Tu veux dire que le streaming pousse à camper ? XD
C’est pas ce que j’ai observé chez les plus gros streamers : ils font le show.
Le
15/04/2019 à
17h
56
Si, si. Je comprends bien. Mais jouer bien ne t’assures pas de réussir dans le streaming et tu ne progresses que jusqu’à un certain niveau si tu le fais pour la fame et pas pour toi-même. Donc ceux qui sont bons aujourd’hui auraient été bons avant, et leur talent aurait pourri l’expérience de jeu tout autant :p
Le
15/04/2019 à
15h
09
skankhunt42 a écrit :
Je pense que t’a du mal à comprendre le phénomène… Depuis que les supers stars gagnent plus de 10 millions par ans, il y à une armée de mec qui essayent de devenir pareil et qui arrivent à racler les fond du pot de confiture et que tu arrive à en vivre.
En fait les apprentis streamers d’aujourd’hui remplacent les chômeurs inconnus très talentueux d’hier… Ça a toujours existé. C’est la beauté du net, tu tombes toujours sur plus fort que toi, et plus y’a de gens, plus t’as de chance de tomber sur bien plus fort que toi.
C’est juste qu’aujourd’hui il y a bien plus de joueurs, donc bien plus de chances d’être mauvais en comparaison de ceux que tu es susceptible de rencontrer. Moi j’ai renoncé aux jeux en ligne de type versus, je ne fais plus que de la coop. J’ai dû me rendre à l’évidence : j’ai plus le temps ni la motivation de maintenir mon niveau. Et comme je n’aime pas perdre, que ce n’est pas fun pour moi… je ne joue pas.
Y’a aussi le défaut de communication dont tu parles. Bien relou. J’ai l’impression de jouer avec des bots depuis 10 ans.
Le
15/04/2019 à
13h
39
Par aléatoire j’entends que le résultat d’une action n’est pas prédéterminé ni connu à l’avance. Pour CS / BF les déséquilibres sont connus. Pour Fortnite l’emplacement des loots n’est pas connu.
skankhunt42 a écrit :
Personnellement je CONCHIE sur le gaming compétitif à partir du moment ou les “pros” s’entrainent dans des matchs publique face à des joueurs casual… Je trouve que l’aspect streaming est encore pire car ces gens sont littéralement payés pour écraser des casual toute la journée.
Parfois je vais au bar du coin faire une partie de billard avec un pote et parfois ont jouent contre d’autre gens. Parfois ont perd, parfois ont gagne mais à chaque fois ont s’amuse. Maintenant si à chaque fois qu’ont va jouer il y à le champion du monde tu peut être certains que la semaine suivante si le type il est encore la ont ira jouer ailleurs.
Le problème c’est qu’actuellement sur chaque partie de fortnite il y au moins 4 ou 5 champions du monde qui vont nettoyer la moitié du serveur en moins de 5 minutes pour divertir leur audience… Et en fin de partie il y à 90% de chance pour que ça soit l’un d’entre eux qui gagne.
Euh… oui. Moi aussi ça me bouscule un peu, ça. Lorsque j’ai vu le premier événement tourné compétition de Fortnite c’était un peu présenté comme un challenge pour Ninja, pas une réelle chance pour les autres (même si… au final…). J’avais d’ailleurs trouvé ça très étrange comme idée, de vouloir faire d’un BR un jeu compétitif. Je m’étais dit qu’une bonne partie des participants ne seraient que de la chaire à canon. Des PNJs… :x
Et sur le principe de divertissement au dépend de « figûrants », j’suis d’accord, mais heureusement la masse de joueurs fait que tu tombes rarement contre les supers-stars. Sans cette masse… ça serait une vraie punition. C’est le problème de n’importe quel BR. En 1vsAll ou 2vsAll ton niveau personnel compte énormément. C’est moins le cas dans un CS et c’est encore moins le cas dans un BF.
« De mon temps » (2002), lorsque je jouais à CS, on s’arrangeait pour choisir des serveurs FFA avec des gens de notre niveau, et tomber sur une superstar (un aAa ou un SK|, dans mon cas) était quelque chose d’exceptionnel. Ces gars ne streamaient pas, ils s’entrainaient entre eux, avec des gens de leur niveau. Ceci dit, certaines communautés de serveur se plaignaient de voir débarquer des mecs à la limite du cheat qui pourrissaient tous les matchs (dans mes bons jours j’étais un de ceux-là " />) et la question de l’équilibre et de la restriction d’accès ne trouvait pas de réponse évidente. Certains serveurs devenaient privés, pour d’autres les admins disaient que ça profitait à l’apprentissage des noobs…
Aujourd’hui t’es vachement dépendant de cette boîte noire qu’est le matchmaking. J’sais pas comment c’est chez Fortnite, j’y ai pas assez joué pour dire, mais si c’est comme pour Apex c’est la punition pour les nouveaux.
Le
15/04/2019 à
12h
31
skankhunt42 a écrit :
Même si tu joue de manière casual fortnite demande bien plus de skill qu’un jeu comme battlefield ou counter strike à cause de l’aspect construction / destruction.
Hmm… Cela dépend de ce que tu entends par skill. S’il s’agit de gérer le changement de mode de jeu (FPS / Construction) c’est sûr Fortnite demandera infiniment plus que CS (qui ne propose que le FPS). C’est difficilement comparable, en fait.
Battlefield, par exemple, n’est pas pensé pour le compétitif. Le netcode, les graphismes, les modes de jeu, les maps… c’est du spectacle. Et ça demande un “skill” très particulier de repérer des adversaires dans ce bordel de pixels. CS et Fortnite proposent des formes plus affirmées. CS et Battlefield (en dehors de Firestorm) n’ont pas de composante aléatoire dans les conditions de victoire, à la différence de Fortnite au sein du quel le loot compte. Le level-design de CS est très très important et la connaissance des map est une condition sine qua none pour pas être mauvais. Dans Fornite tu peux pas te rappeler de tout, donc tu peux pas miser sur ça, même si y’a des pattern (réutilisation de structures). Le HP-pull de CS est bien bien bien inférieur à celui de Fortnite, t’as moins le droit à l’erreur concernant tes temps de réaction dans CS. Et t’as pas de construction, donc si t’es à poil à découvert, t’es à poil : tu pourras rien construire pour éviter de prendre cher. Y’a pas de composante défensive dans BF et CS, ou très peu (une flash… un tir de barrage… mouais).
Encore une fois, peu importe le jeu que tu prends : en compétition il te faudra de toute façon du skill. Je respecte autant les meilleurs de Fortnite (même si je conchie ce jeu), que les meilleurs de CS, ou les meilleurs de Tetris, ou les meilleurs de Tekken ou de SFII ou de SSBM ou SSBB… ces gens font des trucs que personne d’autre ne peut faire. Peu importe l’outil de base, il maîtrisent le leur comme personne.
Et y’a toujours une marge de progression. Pour exemple ce joueur de Go qui s’prendre une petite claque de la part d’une IA. Le Go c’est pourtant pas un truc nouveau.
Le
15/04/2019 à
09h
55
J’aurais préféré voir du Apex, c’est ça que je voulais dire.
Fortnite ne m’intéresse pas du tout, j’trouve le jeu illisible et le feeling des armes est tellement nul à chier que c’est flagrant à l’écran. Le level design est pas terrible terrible (c’est vide et “plat”), et la présence des mécaniques de construction amoindrissent son importance (c’est cocasse, pour une FPS compétitif). Pour couronner le tout, la direction artistique me donne envie de gerber.
#JeConchieFortnite
P.S. : Totalement d’accord pour ce que fait EA avec ses jeux… M’enfin, c’est logique, leur but c’est de gagner de l’argent, pas d’en dépenser. Faudrait pas développer une communauté et un univers autour de leurs jeux… Où va l’monde sinon ?
Le
15/04/2019 à
09h
23
ThomasBrz a écrit :
Ce jeu demande énormément de skill et de rapidité
Comme n’importe quel jeu / activité dès lors que tu introduits l’aspect compétition ;)
On fait bien des compétitions de lancé de tong ^^
J’aurais préféré voir du Apex, dans le genre. Ça se joue en équipe… y’a derrière ça l’idée de coopération, de soutien, d’entre-aide… Tout ce que Fortnite ne promeut pas.
Le
15/04/2019 à
08h
49
Eh bien voilà, on y est.
Y’a 20 ans on rêvait de voir l’esport se développer à la hauteur des sports physiques. Mais il faut faire attention à ce que l’on souhaite, puisqu’à l’image du sport “tradi”, les plus grosses compétitions sont réservées aux jeux les plus moisis… convoyant un esprit sportif douteux.
Merci Epic ! Et tant mieux pour les participants et les vainqueurs.
P’tin mais ça marche on vous dit ! On vous dit que ça marche ! Arrêtez de faire les rabat-joie et de refuser le progrès ! C’est pas possible ça… tous ces rétrogrades humanistes là. Qu’est-ce qu’on en a à faire des humains ? C’est pour des questions de sécurité ! SÉ-CU-RI-TÉ ! Osef des habitants !
J’te parle de Google tu me parles de Cabu ou du 18ème siècle.
Bref. J’parlais de conformisme. Et je ne crois pas (et je sais) que Google fait de l’éducation. Faudra me le démontrer.
Le
16/04/2019 à
09h
10
T’en oublies la mutation du terme pour désigner toute la frange pseudo-socialiste de la population qui réutilisent des méthodes fascistes et dictatoriales pour assoir son idéologie. C’est ce qu’il se passe aux USA. Google s’inscrit parfaitement dans cette mouvance. Ils n’ont aucun sens éthique mais ils prétendent vouloir le bien de l’humanité et ils imposent leurs idéaux.
Ce que j’entends pas “politiquement correcte” c’est ce que fait Google sur le fond. Leur intention n’est pas d’éduquer les gens, mais de leur pomper du temps de cerveau (comme disait l’autre).
Ils doivent courber le dos pour coller aux attentes des politiques et de la population aux USA, pour balayer les critiques montantes à leur encontre. Accessoirement, cela sert à leur image de marque, sert à montrer qu’ils sont cools, gentils, philanthropes, qu’ils aiment l’humanité et les gens.
Si, par coïncidence, un élément de cette stratégie de relations publiques apparaît comme étant éducatif (et cet élément peut l’être, j’en conviens), ça n’en fait pas pour autant un élément d’éducation.
P.S. : Je me garde volontairement d’étaler mes appartenances idéologiques ici, je n’émets pas de jugement de valeur quant au politiquement correcte moderne. Mais… est-ce que je rêve ou j’viens de me faire traité de beauf ?
Le
16/04/2019 à
08h
50
Google ne fait pas de l’éducation. Ils font du politiquement correcte. C’est une nuance qui a son importance.
Le
16/04/2019 à
08h
46
Purée mais éduquons les gens ! C’est plus “facile” pour l’amour de Dieu Spaghetti ! Ça nous évitera de regarder dans la direction des GAFAM en attendant une solution pour l’humanité à des problèmes auxquels ils ont eux-même contribué.
Ah… Arrête… C’est dans trop longtemps. J’ai pas lu les livres mais j’adore Denis Villeneuve et j’crois qu’il fera un super boulot. Donc je l’attends avec impatience celui-là. Surtout après la déception du premier film…
Le
16/04/2019 à
08h
44
Euh ouais… Fantasy… pas “fantastique” comme j’ai pu le dire.
Le
16/04/2019 à
08h
12
misterB a écrit :
Et arrêtons de prendre Star Wars pour plus qu’il ne l’est, un divertissement " />
Bah carrément d’accord. Personnellement je trouve que c’est de la très mauvaise science fiction, plus proche du fantastique qu’autre chose. Mais je l’apprécie en tant que divertissement (jusqu’à un certain point… l’épisode 8 était une punition me concernant).
dematbreizh a écrit :
Vivement le mois de novembre 2020!
T’attends quoi ? Moi j’attends la sortie BR aux USA :p
Le
15/04/2019 à
15h
11
Pour le coup, il a pas tort. Y’a eu un vrai chamboulement entre la merde de Lucas lors de la pré-logie et la merde de Disney. Dans celle de Lucas y’a du cœur, un peu, on sent la bonne intention derrière, partiellement, c’est une œuvre. Chez Disney c’est un produit commercial, une volonté de faire perdurer la licence afin de refourguer un maximum de merdes à côté.
Désolé pour les grossièretés, mais c’est tout ce que m’évoque cette nouvelle trilogie.
Le
15/04/2019 à
14h
01
CryoGen a écrit :
Au début j’ai cru à de l’irone et en fait non " />
Pareil. " />
On parle bien du film sorti fin 2018 fin 2017 (déjà) en salle ? Le truc où une nana passe son permis Jedi en découpant des cailloux ? Y’avait pas Gandalf dedans ?
« You Shall Not Pass ! » … « Euh… en fait vous pouvez j’suis juste une projection astrale sous peyotl »
C’est dispo en open-data gratuitement pour permettre aux concepteurs de s’engouffrer dans la brèche ? Pour rendre la chose obligatoire (et bien faire), il faut au moins ça . Plus l’exhaustivité temps réel, sans faire payer les mises à jour des blindes.
Le
15/04/2019 à
09h
07
Quelle bonne idée ! (sans sarcasme)
Et qui va fournir les données concernant les ouvrages ou les passages problématiques ? " /> (sarcasme)
De ce que j’en ai compris, j’ai l’impression que ce sera un remake de Star Wars: Force Unleashed. J’espère que ce ne sera pas le cas car le jeu (surtout le 2) était super répétitif :(
South Park n’est semble-t-il pas disponible en HD en Français. C’est dommage parce que des DVD ne rendraient pas hommage (c’est un euphémisme) à l’animation de cette série qui est passé de « dégueulasse » à « excellente » dans son genre…
En gros, l’option que tu lui laisses c’est d’aller dépenser ses tunes dans un truc qui ne le satisfait pas. Alors qu’il y a cette option gratuite et illégale qui consiste à dupliquer des fichiers par téléchargement pour accéder à un produit bien mieux fini que ce que la légalité a à offrir.
Le téléchargement c’est pas du piratage… c’est un marché noir. Y’a des receleurs qui répondent à des besoins qui ne sont satisfaits que par un canal de diffusion illégal. Comme tout marché noir, il existe à cause des défauts de l’offre légale. Et ce marché noir existera tant que l’offre légale n’aura pas évolué pour satisfaire les besoins existants. Y’a-t-il un marché noir de la baguette en France ?
P.S. : Le problème d’ailleurs c’est surtout qu’à la base des gens n’ont pas assez de tune pour vivre comme le ministère de la culture voudrait que l’on vive.
Ils sont quand même prudents à la NASA puisqu’ils admettent que la durée de séjour de Scott Kelly était relativement courte (à l’échelle d’un voyage inter-corps-stellaire, ou d’une vie), et qu’il faudra trouver une solution pour se protéger des radiations… voyage ou pas voyage, il en va de la santé de tous les astronautes.
Le
12/04/2019 à
08h
51
Tout à fait, la perte de cognitivité peut être dû aux conditions de stimulation mentale. M’enfin vu la façon dont est présentée la chose en conclusion de l’étude de la NASA, ça semble être dû en partie à l’environnement spatial. Ils disent qu’il n’a pas récupéré ses facultés mentales, même 6 mois après son retour.
Ouais donc en un sens tu dirais que LinkedIn fait preuve de réalisme avec cette fonctionnalité ? " />
Le
12/04/2019 à
09h
50
Alors… oui, professionnel ne veut pas dire forcément sérieux, j’suis d’accord. M’enfin, franchement, un réseau social où t’as du “lol” et du “mdr” et du ;) et du " /> à tout bout d’champs… ça ressemble à un réseau professionnel ? Entre collègues, j’dis pas… mais là c’est une fonctionnalité étendue à toutes les interactions.
LinkedIn est déjà bien saccagé et n’a plus beaucoup de crédibilité pour ce qui est de se créer et maintenir un réseau pro, donc ça ne me dérange pas. J’y mets rarement les pieds, j’y poste rien, j’prends pas part au jeu de la transformation du travailleur en produit marketé, calibré, vendu, partagé.
Et là, cette histoire de smiley, c’est le clou qui fini de refermer le cercueil. J’attends plus que l’inhumation.
Il y aura toujours des petites routes de campagne ou de montagne sinueuse avec une belle vue, et il y aura toujours des circuits ;)
Le plaisir de conduire peut être déconnecté des impératifs du transport de personnes.
Le
11/04/2019 à
09h
10
La Technologie ne fait pas tout. Le deus ex machina ça fonctionne bien au théâtre mais pas trop en société. Cette dernière devra évoluer pour que des véhicules autonomes (vraiment autonomes) puissent être mis en circulation.
M’enfin j’espère quand même voir de mon vivant des VA… Histoire de siester en route vers Auxerre dans mon véhicule électrique aux batteries quantiques au graphène avec led RGBY, alimenté par une énergie verte issue du recyclage de lithium et de récupération des gaz de vaches, moi, bercé par Winston, l’IA que j’aurai éduqué à traduire à la perfection de la poésie anglaise du 19ème siècle.
L’État de Droit, lorsque c’est l’État qui décide arbitrairement ce qui est, ou ce qui n’est pas, une trahison, c’est impossible. C’est d’autant plus ironique que WikiLeaks dénonçait le manquement de l’administration USA aux règles de leur propre pays (trahison), et aux règlementations internationales.
Ah bah oui mais… dénoncer ça, et en apporter la preuve, ça implique de se mettre en situation d’illégalité. Comment fait-on ? C’est le serpent qui se mort la queue…
Un moment faut admettre que la Loi n’est pas immuable et qu’elle doit se raccrocher au train de la morale et des usages. La course après Assange ressemble plus à une vendetta qu’à un réel désir de justice. Car un organisme qui prétend interpeller des individus au regard de leurs infractions à la Loi se doit d’être irréprochable de ce côté là, sinon il perd toute légitimité à faire appliquer la Loi. Si, vraiment, la préoccupation des USA était l’État de Droit ou même le Droit tout court, ils auraient ça respecté dès le départ, ou bien (après les dénonciation à l’égard de l’administration US) admis leur torts et encensé les dénonciation.
Là c’est clairement pas l’cas, donc j’ai envie de dire que les motivations des USA n’ont pas de rapport avec le Droit, et que ce dernier n’est qu’instrumentalisé (deuxième trahison).
Bref… je n’ai pas vraiment envie de considérer des textes que personne ne respecte pour argumenter d’une légitimité d’action sur Assange. Ça me paraît absurde.
Le
11/04/2019 à
12h
33
Triste monde… Quel triste monde. Je ne m’attendais pas non plus à être autant impacté par cet événement (qui semblait inévitable). Malgré ses torts, malgré le fait que je ne connais pas personnellement ce monsieur, je le remercie, lui et ses équipes, pour ce qu’ils font pour l’humanité.
Oui m’enfin les motivations des uns et des autres diffèrent. J’ai plus confiance en le W3C pour les questions d’interopérabilité que Google ou Microsoft.
Le
11/04/2019 à
09h
57
Moi me concernant c’est plutôt l’importance qu’occupent les GAFAM dans la production du web. Tout le monde passe par leurs outils, c’est un peu eux qui font la pluie et le beau temps, et les normes suivent (ou pas). Le W3C semble être devenu un organisme de standardisation des usages et des outils amenés par les GAFAM.
J’parle même pas de connivence ou de corruption. Juste de leur pouvoir (aux GAFAM) à influencer les mœurs et coutumes du web “de surface” (de masse).
P.S. : Merci pour la correction, j’suis légèrement dyslexique ^^
Le
11/04/2019 à
09h
20
Quelque part… il a pas tord. Tu remplaces soirée par quasi-monopole et il a bon.
Une très bonne nouvelle ça… Ne pouvant pas blairer leur application et leur politique de comptes, j’suis passé à côté de quelques petites pépites Blackpills. En espérant que dans le futur ils continuent de produire du lourd qui tâche, même si j’en doute : à plateforme différente, mœurs différentes.
Tu me parles de management alors qu’on parle de députés. Tu me parles de parole alors qu’ils ont aussi un pouvoir d’action législatif (ce dont je parle, en partie, avec le vote). Tu me parles de travail de groupe alors qu’il sont élus individuellement. Tu confonds participation aux projets de loi et censure des projets de loi.
On parle pas de la même chose, du coup. Si ?
Dans les réponses qu’on m’oppose j’vois personne revenir sur mon propos principal : la non-représentativité systémique dans le processus de censure des lois à l’AN. Au lieu de ça, toi, tu me parles de management, de parole, d’optimisation du temps de travail… Et ce sont des sujets liés, j’dis pas que ça m’intéresse pas… mais j’vois toujours pas où j’ai dit qu’ils ne devaient faire que voter pour ou contre des lois ou des amendements, et abandonner toutes autres fonctions. J’ai jamais dit ça, ni de près, ni de loin, ni grosso modo, ni stricto sensu.
Maintenant, si tu me disais pourquoi tu penses que la représentativité dans la composition du parlement au moment d’un vote n’est pas importante ou peu pertinente ? Ou bien, si tu m’expliquais pourquoi le taux de présence des députés n’a aucune importance(ou très peu) sur la qualité du processus législatif ? Là ça serait en rapport avec ce que je disais. Sinon, c’est pas moi qu’il faut citer, faut voir ça avec quelqu’un d’autre.
Et surtout, faut lire ce que les gens écrivent. C’est mieux, quand on s’met à les citer.
Le
10/04/2019 à
13h
38
OK. Est-ce que je continue d’écrire ? Parce que j’ai l’impression que tu confirmes que tu ne sais pas lire…
Le vote d’une Loi, c’est le pouvoir le plus important d’un député
(Mais pas le seul, du coup.)
Sûr, c’est pas le seul moyen pour un député d’influencer la Loi
(Ah bah… tient… c’est marrant ; j’avais même pas besoin de me paraphraser moi-même.)
Et à la question “Qu’est-ce qui te fait dire ça dans mon message ?”, tu ne fais que répéter ce que tu disais avant.
Donc si tu trouves quelque chose dans mes précédents messages qui dit, en substance ou littéralement, “Ils ne devraient faire que voter”, merci de m’en informer (avec preuve à l’appuie, sinon c’est pas drôle et on peut continuer ce petit jeu très longtemps).
EDIT : En fait, j’aurais préféré qu’on parle du sujet de la représentativité, et qu’on discute de la faisabilité de ce que je propose (même si c’est pauvre et brouillon et pas du tout réfléchi), plutôt que de me faire dire ce que je n’ai pas dit, et moi de me défendre de propos que je n’ai pas tenu. Dommage.
Le
10/04/2019 à
13h
21
Non, pas du tout. Qu’est-ce qui te fait dire ça, dans mon message ?
Je dis que le vote est important, j’ai pas dit qu’ils ne devraient faire que ça. Et je termine en disant qu’il faudrait leur dégager du temps ou réorganiser l’emploi du temps à l’AN afin qu’ils puissent (et doivent) être présents à toutes les sessions tout en préservant d’autres fonctions importantes.
Le
10/04/2019 à
13h
09
Le processus de création de la Loi et le processus de censure de la Loi sont, comme tu le dis, déconnectés. Sans parler des obligations administratives sans rapport direct avec le pouvoir legislatif.
Le fait que, dans une démocratie représentative, la représentation n’est pas du tout assurée lorsqu’une Loi est votée (peu importe le procédé de création qui a précédé le vote) est inadmissible. Sachant qu’ils peuvent s’abstenir… ils n’ont pas l’excuse de l’ignorance vis-à-vis de l’objet d’une Loi. Le vote d’une Loi, c’est le pouvoir le plus important d’un député. Sans validation de l’AN, pas de Loi.
Moi, de voir si peu de votants et de participants, ça me choque. Si on n’impose pas à l’entièreté de l’Assemblée de s’exprimer, on piétine le principe de représentativité. Sûr, c’est pas le seul moyen pour un député d’influencer la Loi, mais c’est le moyen le plus visible pour les administrés de vérifier quelles sont les vues d’un député sur un projet de loi (et donc sur l’univers concerné).
S’il faut réviser l’organisation de l’AN pour permettre à la représentativité de s’exprimer à l’Assemblée, ainsi soit-il. S’il faut leur retirer des fonctions, eh bien qu’on le fasse ! Ça créera de l’emploi et ça permettra -peut-être) d’avoir enfin des gens compétents au sein des (trop nombreuses) commissions de France et de Navarre (cace-dédi à Manu, Manu Valls).
C’est pour ça que j’ai un peu lâché Opera (sauf au taff, où j’essaye justement d’utiliser des navigateurs différents, et où je ne fais aucun usage sensible du navigateur), après le rachat par des Chinois. C’est de la superstition, m’enfin bon… j’ai pas confiance, j’ai pas confiance.
1666 commentaires
C’est parti pour la coupe du monde Fortnite, avec 40 millions de dollars à la clé
15/04/2019
Le 17/04/2019 à 07h 22
Et c’est con. Avec le système de ticket d’un BF le 30⁄20 aura pris 30 tickets à l’équipe adverse, tandis que le pleutre n’en aura pris que 3, dans ton exemple.
Le 16/04/2019 à 15h 31
En fait moi j’associe ça à l’antijeu (ou plutôt l’absence de jeu) que j’observe un peu partout. Le dernier gros FPS en ligne que j’ai saigné c’est BFBC2 et entre le moment de sa sortie, et aujourd’hui, y’a eu un gros changement dans l’approche qu’on mes camarades humains du jeu.
À sa sortie les gens jouaient majoritairement les objectifs. Aujourd’hui les gens jouent le kill.
Alors, je suis d’accord, les streamers qui jouent le jeu à fond sont rares ; ils se mettent presque toujours dans des conditions optimales pour satisfaire leur public. Cette absence de considération pour l’essence d’un jeu, je ne pense pas qu’elle soit due aux streamers, mais de manière général à la dégénérescence des rapports humains sur Internet.
Dans les gros jeux, j’ai aujourd’hui l’impression de jouer avec des bots :o
Le 16/04/2019 à 13h 18
Tu veux dire que le streaming pousse à camper ? XD
C’est pas ce que j’ai observé chez les plus gros streamers : ils font le show.
Le 15/04/2019 à 17h 56
Si, si. Je comprends bien. Mais jouer bien ne t’assures pas de réussir dans le streaming et tu ne progresses que jusqu’à un certain niveau si tu le fais pour la fame et pas pour toi-même. Donc ceux qui sont bons aujourd’hui auraient été bons avant, et leur talent aurait pourri l’expérience de jeu tout autant :p
Le 15/04/2019 à 15h 09
Le 15/04/2019 à 13h 39
Par aléatoire j’entends que le résultat d’une action n’est pas prédéterminé ni connu à l’avance. Pour CS / BF les déséquilibres sont connus. Pour Fortnite l’emplacement des loots n’est pas connu.
Le 15/04/2019 à 12h 31
Le 15/04/2019 à 09h 55
J’aurais préféré voir du Apex, c’est ça que je voulais dire.
Fortnite ne m’intéresse pas du tout, j’trouve le jeu illisible et le feeling des armes est tellement nul à chier que c’est flagrant à l’écran. Le level design est pas terrible terrible (c’est vide et “plat”), et la présence des mécaniques de construction amoindrissent son importance (c’est cocasse, pour une FPS compétitif). Pour couronner le tout, la direction artistique me donne envie de gerber.
#JeConchieFortnite
P.S. : Totalement d’accord pour ce que fait EA avec ses jeux… M’enfin, c’est logique, leur but c’est de gagner de l’argent, pas d’en dépenser. Faudrait pas développer une communauté et un univers autour de leurs jeux… Où va l’monde sinon ?
Le 15/04/2019 à 09h 23
Le 15/04/2019 à 08h 49
Eh bien voilà, on y est.
Y’a 20 ans on rêvait de voir l’esport se développer à la hauteur des sports physiques. Mais il faut faire attention à ce que l’on souhaite, puisqu’à l’image du sport “tradi”, les plus grosses compétitions sont réservées aux jeux les plus moisis… convoyant un esprit sportif douteux.
Merci Epic ! Et tant mieux pour les participants et les vainqueurs.
Caméras, drones, micros… Quand Saint-Étienne rêve de tranquillité urbaine
16/04/2019
Le 16/04/2019 à 16h 17
P’tin mais ça marche on vous dit ! On vous dit que ça marche ! Arrêtez de faire les rabat-joie et de refuser le progrès ! C’est pas possible ça… tous ces rétrogrades humanistes là. Qu’est-ce qu’on en a à faire des humains ? C’est pour des questions de sécurité ! SÉ-CU-RI-TÉ ! Osef des habitants !
" />
Dans sa lutte contre la désinformation, YouTube a mélangé incendie de Notre-Dame et 11 septembre
16/04/2019
Le 16/04/2019 à 16h 12
Des exemples de quoi ?!
J’te parle de Google tu me parles de Cabu ou du 18ème siècle.
Bref. J’parlais de conformisme. Et je ne crois pas (et je sais) que Google fait de l’éducation. Faudra me le démontrer.
Le 16/04/2019 à 09h 10
T’en oublies la mutation du terme pour désigner toute la frange pseudo-socialiste de la population qui réutilisent des méthodes fascistes et dictatoriales pour assoir son idéologie. C’est ce qu’il se passe aux USA. Google s’inscrit parfaitement dans cette mouvance. Ils n’ont aucun sens éthique mais ils prétendent vouloir le bien de l’humanité et ils imposent leurs idéaux.
Ce que j’entends pas “politiquement correcte” c’est ce que fait Google sur le fond. Leur intention n’est pas d’éduquer les gens, mais de leur pomper du temps de cerveau (comme disait l’autre).
Ils doivent courber le dos pour coller aux attentes des politiques et de la population aux USA, pour balayer les critiques montantes à leur encontre. Accessoirement, cela sert à leur image de marque, sert à montrer qu’ils sont cools, gentils, philanthropes, qu’ils aiment l’humanité et les gens.
Si, par coïncidence, un élément de cette stratégie de relations publiques apparaît comme étant éducatif (et cet élément peut l’être, j’en conviens), ça n’en fait pas pour autant un élément d’éducation.
P.S. : Je me garde volontairement d’étaler mes appartenances idéologiques ici, je n’émets pas de jugement de valeur quant au politiquement correcte moderne. Mais… est-ce que je rêve ou j’viens de me faire traité de beauf ?
Le 16/04/2019 à 08h 50
Google ne fait pas de l’éducation. Ils font du politiquement correcte. C’est une nuance qui a son importance.
Le 16/04/2019 à 08h 46
Purée mais éduquons les gens ! C’est plus “facile” pour l’amour de Dieu Spaghetti ! Ça nous évitera de regarder dans la direction des GAFAM en attendant une solution pour l’humanité à des problèmes auxquels ils ont eux-même contribué.
Star Wars : The Rise of Skywalker, première bande-annonce
15/04/2019
Le 16/04/2019 à 13h 23
Ah… Arrête… C’est dans trop longtemps. J’ai pas lu les livres mais j’adore Denis Villeneuve et j’crois qu’il fera un super boulot. Donc je l’attends avec impatience celui-là. Surtout après la déception du premier film…
Le 16/04/2019 à 08h 44
Euh ouais… Fantasy… pas “fantastique” comme j’ai pu le dire.
Le 16/04/2019 à 08h 12
Le 15/04/2019 à 15h 11
Pour le coup, il a pas tort. Y’a eu un vrai chamboulement entre la merde de Lucas lors de la pré-logie et la merde de Disney. Dans celle de Lucas y’a du cœur, un peu, on sent la bonne intention derrière, partiellement, c’est une œuvre. Chez Disney c’est un produit commercial, une volonté de faire perdurer la licence afin de refourguer un maximum de merdes à côté.
Désolé pour les grossièretés, mais c’est tout ce que m’évoque cette nouvelle trilogie.
Le 15/04/2019 à 14h 01
Le 15/04/2019 à 08h 54
Vivement le mois de mars 2020 !
Blockchain : du « marché unique européen » de Bruno Le Maire à… la purée Mousline
16/04/2019
Le 16/04/2019 à 09h 22
« […] 100 % française », avec IBM comme partenaire technique.
Ah mince. Faudra-t-il créer une blockchain pour assurer la traçabilité de la blockchain ?
Beresheet : dernière photo avant le crash sur la Lune, SpaceIL veut retenter l’aventure
15/04/2019
Le 15/04/2019 à 13h 51
Ou un nazi en exil… Selon la face sur laquelle tu atterris ^^’
Je sors…
Carrefour et la Fnac échouent à faire vaciller la hausse des taxes versées au CNC
15/04/2019
Le 15/04/2019 à 11h 36
Pas besoin de faire d’effort pour boycotter le cinéma français… Il donne pas très envie ^^’
Des députés veulent obliger les poids-lourds à avoir des GPS adaptés
15/04/2019
Le 15/04/2019 à 09h 37
C’est dispo en open-data gratuitement pour permettre aux concepteurs de s’engouffrer dans la brèche ? Pour rendre la chose obligatoire (et bien faire), il faut au moins ça . Plus l’exhaustivité temps réel, sans faire payer les mises à jour des blindes.
Le 15/04/2019 à 09h 07
Quelle bonne idée ! (sans sarcasme)
Et qui va fournir les données concernant les ouvrages ou les passages problématiques ? " /> (sarcasme)
Star Wars Jedi: Fallen Order sortira le 15 novembre
15/04/2019
Le 15/04/2019 à 09h 27
J’ai été choqué par cette représentation phallique dans le trailer. C’est encore meilleur qu’un rickroll.
Disney+ : lancement le 12 novembre, dès 6,99 dollars par mois
12/04/2019
Le 15/04/2019 à 08h 29
South Park n’est semble-t-il pas disponible en HD en Français. C’est dommage parce que des DVD ne rendraient pas hommage (c’est un euphémisme) à l’animation de cette série qui est passé de « dégueulasse » à « excellente » dans son genre…
En gros, l’option que tu lui laisses c’est d’aller dépenser ses tunes dans un truc qui ne le satisfait pas. Alors qu’il y a cette option gratuite et illégale qui consiste à dupliquer des fichiers par téléchargement pour accéder à un produit bien mieux fini que ce que la légalité a à offrir.
Le téléchargement c’est pas du piratage… c’est un marché noir. Y’a des receleurs qui répondent à des besoins qui ne sont satisfaits que par un canal de diffusion illégal. Comme tout marché noir, il existe à cause des défauts de l’offre légale. Et ce marché noir existera tant que l’offre légale n’aura pas évolué pour satisfaire les besoins existants. Y’a-t-il un marché noir de la baguette en France ?
P.S. : Le problème d’ailleurs c’est surtout qu’à la base des gens n’ont pas assez de tune pour vivre comme le ministère de la culture voudrait que l’on vive.
Lancement de Falcon Heavy : un succès sur toute la ligne, avec une triple récupération
12/04/2019
Le 12/04/2019 à 12h 02
Cette fois-ci, il s’agissait du premier vol commercial avec un satellite journaliste saoudien a bord. Il a été mis en orbite sans encombre.
" />
La NASA compare les jumeaux Kelly, l’un des deux ayant passé un an dans l’espace
12/04/2019
Le 12/04/2019 à 10h 03
Ouaip, espérons.
Ils sont quand même prudents à la NASA puisqu’ils admettent que la durée de séjour de Scott Kelly était relativement courte (à l’échelle d’un voyage inter-corps-stellaire, ou d’une vie), et qu’il faudra trouver une solution pour se protéger des radiations… voyage ou pas voyage, il en va de la santé de tous les astronautes.
Le 12/04/2019 à 08h 51
Tout à fait, la perte de cognitivité peut être dû aux conditions de stimulation mentale. M’enfin vu la façon dont est présentée la chose en conclusion de l’étude de la NASA, ça semble être dû en partie à l’environnement spatial. Ils disent qu’il n’a pas récupéré ses facultés mentales, même 6 mois après son retour.
Concernant l’ADN : voir cet article plus exhaustif de The Verge qui fait sans doute référence à la publication de la NASA dans Science.
En bref, très bref : dommage permanents causés à l’ADN du spationaute.
Le 12/04/2019 à 08h 22
En bref, les effets permanents sont : dégradation de l’ADN, dégradation des capacités mentales.
La Terre, c’est bien.
LinkedIn propose désormais de « réagir » aux publications en emojis
12/04/2019
Le 12/04/2019 à 09h 51
Ouais donc en un sens tu dirais que LinkedIn fait preuve de réalisme avec cette fonctionnalité ? " />
Le 12/04/2019 à 09h 50
Alors… oui, professionnel ne veut pas dire forcément sérieux, j’suis d’accord. M’enfin, franchement, un réseau social où t’as du “lol” et du “mdr” et du ;) et du " /> à tout bout d’champs… ça ressemble à un réseau professionnel ? Entre collègues, j’dis pas… mais là c’est une fonctionnalité étendue à toutes les interactions.
LinkedIn est déjà bien saccagé et n’a plus beaucoup de crédibilité pour ce qui est de se créer et maintenir un réseau pro, donc ça ne me dérange pas. J’y mets rarement les pieds, j’y poste rien, j’prends pas part au jeu de la transformation du travailleur en produit marketé, calibré, vendu, partagé.
Et là, cette histoire de smiley, c’est le clou qui fini de refermer le cercueil. J’attends plus que l’inhumation.
Le 12/04/2019 à 08h 22
C’est pas censé être un réseau professionnel ? …
Pour le PDG de Ford, « nous avons surestimé l’arrivée de véhicules autonomes »
11/04/2019
Le 11/04/2019 à 14h 26
Il y aura toujours des petites routes de campagne ou de montagne sinueuse avec une belle vue, et il y aura toujours des circuits ;)
Le plaisir de conduire peut être déconnecté des impératifs du transport de personnes.
Le 11/04/2019 à 09h 10
La Technologie ne fait pas tout. Le deus ex machina ça fonctionne bien au théâtre mais pas trop en société. Cette dernière devra évoluer pour que des véhicules autonomes (vraiment autonomes) puissent être mis en circulation.
M’enfin j’espère quand même voir de mon vivant des VA… Histoire de siester en route vers Auxerre dans mon véhicule électrique aux batteries quantiques au graphène avec led RGBY, alimenté par une énergie verte issue du recyclage de lithium et de récupération des gaz de vaches, moi, bercé par Winston, l’IA que j’aurai éduqué à traduire à la perfection de la poésie anglaise du 19ème siècle.
Julian Assange arrêté par la police britannique dans l’ambassade d’Équateur
11/04/2019
Le 11/04/2019 à 14h 10
L’État de Droit, lorsque c’est l’État qui décide arbitrairement ce qui est, ou ce qui n’est pas, une trahison, c’est impossible. C’est d’autant plus ironique que WikiLeaks dénonçait le manquement de l’administration USA aux règles de leur propre pays (trahison), et aux règlementations internationales.
Ah bah oui mais… dénoncer ça, et en apporter la preuve, ça implique de se mettre en situation d’illégalité. Comment fait-on ? C’est le serpent qui se mort la queue…
Un moment faut admettre que la Loi n’est pas immuable et qu’elle doit se raccrocher au train de la morale et des usages. La course après Assange ressemble plus à une vendetta qu’à un réel désir de justice. Car un organisme qui prétend interpeller des individus au regard de leurs infractions à la Loi se doit d’être irréprochable de ce côté là, sinon il perd toute légitimité à faire appliquer la Loi. Si, vraiment, la préoccupation des USA était l’État de Droit ou même le Droit tout court, ils auraient ça respecté dès le départ, ou bien (après les dénonciation à l’égard de l’administration US) admis leur torts et encensé les dénonciation.
Là c’est clairement pas l’cas, donc j’ai envie de dire que les motivations des USA n’ont pas de rapport avec le Droit, et que ce dernier n’est qu’instrumentalisé (deuxième trahison).
Bref… je n’ai pas vraiment envie de considérer des textes que personne ne respecte pour argumenter d’une légitimité d’action sur Assange. Ça me paraît absurde.
Le 11/04/2019 à 12h 33
Triste monde… Quel triste monde. Je ne m’attendais pas non plus à être autant impacté par cet événement (qui semblait inévitable). Malgré ses torts, malgré le fait que je ne connais pas personnellement ce monsieur, je le remercie, lui et ses équipes, pour ce qu’ils font pour l’humanité.
Adieu Assange, tu manqueras à la planète.
Orange n’est plus membre du W3C
11/04/2019
Le 11/04/2019 à 11h 58
Oui m’enfin les motivations des uns et des autres diffèrent. J’ai plus confiance en le W3C pour les questions d’interopérabilité que Google ou Microsoft.
Le 11/04/2019 à 09h 57
Moi me concernant c’est plutôt l’importance qu’occupent les GAFAM dans la production du web. Tout le monde passe par leurs outils, c’est un peu eux qui font la pluie et le beau temps, et les normes suivent (ou pas). Le W3C semble être devenu un organisme de standardisation des usages et des outils amenés par les GAFAM.
J’parle même pas de connivence ou de corruption. Juste de leur pouvoir (aux GAFAM) à influencer les mœurs et coutumes du web “de surface” (de masse).
P.S. : Merci pour la correction, j’suis légèrement dyslexique ^^
Le 11/04/2019 à 09h 20
Quelque part… il a pas tord. Tu remplaces soirée par quasi-monopole et il a bon.
Blackpills laisse de côté son application mobile et se concentre sur la production
11/04/2019
Le 11/04/2019 à 09h 35
Une très bonne nouvelle ça… Ne pouvant pas blairer leur application et leur politique de comptes, j’suis passé à côté de quelques petites pépites Blackpills. En espérant que dans le futur ils continuent de produire du lourd qui tâche, même si j’en doute : à plateforme différente, mœurs différentes.
Loi « fake news » : un décret impose la transparence aux plateformes de plus de 5 millions de visiteurs
11/04/2019
Le 11/04/2019 à 09h 25
Attends… T’as pas vu ? Le gouvernement propose de subventionner le BYOD à l’École ! Y’aura bientôt plus de problème de fake news, elles deviendront legit par la force du nombre ! Emballez c’est pesé !
La taxe sur les géants du numérique adoptée par l’Assemblée nationale
10/04/2019
Le 10/04/2019 à 16h 36
C’toi la réductrice !
Tu me parles de management alors qu’on parle de députés. Tu me parles de parole alors qu’ils ont aussi un pouvoir d’action législatif (ce dont je parle, en partie, avec le vote). Tu me parles de travail de groupe alors qu’il sont élus individuellement. Tu confonds participation aux projets de loi et censure des projets de loi.
On parle pas de la même chose, du coup. Si ?
Dans les réponses qu’on m’oppose j’vois personne revenir sur mon propos principal : la non-représentativité systémique dans le processus de censure des lois à l’AN. Au lieu de ça, toi, tu me parles de management, de parole, d’optimisation du temps de travail… Et ce sont des sujets liés, j’dis pas que ça m’intéresse pas… mais j’vois toujours pas où j’ai dit qu’ils ne devaient faire que voter pour ou contre des lois ou des amendements, et abandonner toutes autres fonctions. J’ai jamais dit ça, ni de près, ni de loin, ni grosso modo, ni stricto sensu.
Maintenant, si tu me disais pourquoi tu penses que la représentativité dans la composition du parlement au moment d’un vote n’est pas importante ou peu pertinente ? Ou bien, si tu m’expliquais pourquoi le taux de présence des députés n’a aucune importance(ou très peu) sur la qualité du processus législatif ? Là ça serait en rapport avec ce que je disais. Sinon, c’est pas moi qu’il faut citer, faut voir ça avec quelqu’un d’autre.
Et surtout, faut lire ce que les gens écrivent. C’est mieux, quand on s’met à les citer.
Le 10/04/2019 à 13h 38
OK. Est-ce que je continue d’écrire ? Parce que j’ai l’impression que tu confirmes que tu ne sais pas lire…
Le vote d’une Loi, c’est le pouvoir le plus important d’un député
(Mais pas le seul, du coup.)
Sûr, c’est pas le seul moyen pour un député d’influencer la Loi
(Ah bah… tient… c’est marrant ; j’avais même pas besoin de me paraphraser moi-même.)
Et à la question “Qu’est-ce qui te fait dire ça dans mon message ?”, tu ne fais que répéter ce que tu disais avant.
Donc si tu trouves quelque chose dans mes précédents messages qui dit, en substance ou littéralement, “Ils ne devraient faire que voter”, merci de m’en informer (avec preuve à l’appuie, sinon c’est pas drôle et on peut continuer ce petit jeu très longtemps).
EDIT : En fait, j’aurais préféré qu’on parle du sujet de la représentativité, et qu’on discute de la faisabilité de ce que je propose (même si c’est pauvre et brouillon et pas du tout réfléchi), plutôt que de me faire dire ce que je n’ai pas dit, et moi de me défendre de propos que je n’ai pas tenu. Dommage.
Le 10/04/2019 à 13h 21
Non, pas du tout. Qu’est-ce qui te fait dire ça, dans mon message ?
Je dis que le vote est important, j’ai pas dit qu’ils ne devraient faire que ça. Et je termine en disant qu’il faudrait leur dégager du temps ou réorganiser l’emploi du temps à l’AN afin qu’ils puissent (et doivent) être présents à toutes les sessions tout en préservant d’autres fonctions importantes.
Le 10/04/2019 à 13h 09
Le processus de création de la Loi et le processus de censure de la Loi sont, comme tu le dis, déconnectés. Sans parler des obligations administratives sans rapport direct avec le pouvoir legislatif.
Le fait que, dans une démocratie représentative, la représentation n’est pas du tout assurée lorsqu’une Loi est votée (peu importe le procédé de création qui a précédé le vote) est inadmissible. Sachant qu’ils peuvent s’abstenir… ils n’ont pas l’excuse de l’ignorance vis-à-vis de l’objet d’une Loi. Le vote d’une Loi, c’est le pouvoir le plus important d’un député. Sans validation de l’AN, pas de Loi.
Moi, de voir si peu de votants et de participants, ça me choque. Si on n’impose pas à l’entièreté de l’Assemblée de s’exprimer, on piétine le principe de représentativité. Sûr, c’est pas le seul moyen pour un député d’influencer la Loi, mais c’est le moyen le plus visible pour les administrés de vérifier quelles sont les vues d’un député sur un projet de loi (et donc sur l’univers concerné).
S’il faut réviser l’organisation de l’AN pour permettre à la représentativité de s’exprimer à l’Assemblée, ainsi soit-il. S’il faut leur retirer des fonctions, eh bien qu’on le fasse ! Ça créera de l’emploi et ça permettra -peut-être) d’avoir enfin des gens compétents au sein des (trop nombreuses) commissions de France et de Navarre (cace-dédi à Manu, Manu Valls).
Opera 60 disponible avec sa nouvelle interface Reborn 3
10/04/2019
Le 10/04/2019 à 14h 53
C’est pour ça que j’ai un peu lâché Opera (sauf au taff, où j’essaye justement d’utiliser des navigateurs différents, et où je ne fais aucun usage sensible du navigateur), après le rachat par des Chinois. C’est de la superstition, m’enfin bon… j’ai pas confiance, j’ai pas confiance.
Le 10/04/2019 à 12h 43
DTC.
Dans Ton Coinwallet. " />