Le popup anti adblock commence à être déployé… et c’est super pénible.
La solution “simple” qui semble marcher pour le moment, c’est soit d’avoir chrome/chomiuim soit changer d’useragent sur firefox par ex.
J’ai tenté divers filtres dans ublock, mais ça n’a pas l’air de marcher (enfin ça a fonctionné 2 jours et rebelote…). Je vais finir par utiliser invidious…
(reply:2144873:dvr-x) C’est clair que les ados sont très présents sur les réseaux, je m’occupe d’une équipe féminine de foot où les âges vont de 15 à 20 ans, et elles sont sur de multiples réseaux, surtout Tik Tok et Snap. D’ailleurs, elles étaient très étonnées quand je leur ai dit que j’étais seulement sur Facebook (elles sont peu à être dessus) et pour rire elles m’ont dit que j’étais “trop vieille” pour être sur Tik Tok tout passe par leurs réseaux sociaux, elles regardent très peu la télé, et elles s’informent via ce qu’elles voient sur les réseaux, du moins, ce qui arrive à percer leur bulle… C’est clair que nous étions bien moins exposés, et je n’aimerais pas être ado (surtout vivre l’époque du collège) de nos jours
Le
27/07/2023 à
12h
46
(reply:2144717:dvr-x) Moi non plus (j’en ai 33), mais honnêtement, ma façon de m’informer n’a pas changé depuis cette tranche d’âge là, je lisais déjà NXI à cette époque après tout, c’est pas une question d’âge, même quand j’étais jeune adulte, j’ai jamais été attirée par les infos people et/ou alarmistes “putaclic” du type Nabilla. Et en tant que femme, j’ai toujours trouvé la presse “féminine” débilitante, franchement, on mérite mieux que des articles sur les summer bodies et le maquillage. Sûrement une question de tempérament…
Le
27/07/2023 à
10h
55
(reply:2144690:dvr-x) Perso j’aime bien le site de France Info, je le trouve clair, et il y a les différentes rubriques si on cherche un thème en particulier.
Le
27/07/2023 à
10h
53
C’est clair qu’aucun média n’est parfaitement neutre, mais c’est quand même bien mieux que ce que l’on trouve sur les réseaux sociaux, où tout est clairement orienté vers un point de vue bien tranché, ce qui participe à l’hystérisation du débat public, où chacun ne supporte pas d’être confronté à un point de vue différent du sien. La clé c’est de varier les médias et de se faire sa propre opinion
Le
27/07/2023 à
09h
01
tibubu257 a dit:
Le constat est que la « jeune génération » utilise les réseaux sociaux et notamment TikTok pour s’informer. À la place des médias « traditionnels » donc.
En même temps, en ont-ils le choix ? Il n’est plus possible de consulter le moindre site d’informations sans être obligé de s’abonner pour avoir l’information. TikTok est gratuit et est instantané. Il n’est plus non plus la peine de dire « ouin ouin ils n’y a plus de culture de l’esprit critique » : pour beaucoup il n’y a plus d’enseignement de cet esprit critique (notamment chez les populations les plus pauvres). Et la culture de l’information (et de son accès) a énormément changé en deux décennies, sans que les médias tradi ne suivent en pensant être intouchables.
Quand aux médias « traditionnels » leurs informations sont au moins de qualité variable, au plus systématiquement fausses et complotistes (voir BFM, CNews, France Soir, Fox… pour l’éventail des possibilités). Et ils n’ont donc finalement pas grand chose de différent vis-à-vis de TikTok. Quand ils ne font pas exactement la même chose : du sensationnalisme et du piège à clic pour remonter dans les recherches.
Ainsi, si je suis d’accord avec l’article, je pense qu’une étude similaire sur les grands médias aux États Unis (TV, presse quotidienne et « à scandale ») ne donnerait pas des résultats foncièrement différents. En France moins, mais quand même.
En conclusion : oui TikTok est grandement responsable (comme tous les RS il prospère sur la m…) et est même ravie de ça. Et laisse volontairement les infox circuler. Mais non il n’est pas l’origine du problème : il en est un symptôme parmi d’autres malheureusement et surf juste dessus. Et les médias traditionnels ont aussi leur part de responsabilité dans le naufrage de la qualité de l’information et de l’accessibilité à des informations de qualité.
Non, il existe encore des informations de qualité, fiables et en accès libre grâce aux médias du service public : France Info en France, NPR aux USA, la BBC en GB, les nombreux médias locaux publics en Allemagne comme par exemple SWR… c’est sûr que ces médias attirent moins car ils ne tombent pas dans le sensationnalisme et n’inondent pas les réseaux sociaux avec des images chocs. Mais c’est une excellente source d’informations pour ceux qui veulent s’informer sans avoir à passer par la case porte-monnaie, d’autant plus que les sujets sont nombreux et variés, comme leurs invités et reportages
Vraiment bien l’avis des “GenZ”, ils ont un point de vue qui n’est pas forcément le même que le notre et choisissent leurs téléphones selon des critères différents et bien précis. Pour le test, un essai du genre “1 semaine avec le Zenfone 9” pourrait être bienvenu, car une fiche technique c’est bien, mais une utilisation concrète c’est mieux ;)
Je suis une rareté sur NXI : non seulement j’aime bien les articles juridiques, mais en plus je suis une femme je commente rarement, alors que je vous suis depuis 2007⁄2008. Depuis tout ce temps, c’est vrai que la ligne éditoriale a changé, et a glissé vers plus de politique (même si à l’époque, il y avait déjà pas mal d’articles sur la loi DADVSI ou la Hadopi). Je suis restée une fidèle lectrice car non seulement la qualité des articles est excellente (honnêtement, aucun autre média francophone ne vous arrive à la cheville), mais aussi parce qu’à l’époque, les commentaires étaient beaucoup moins “hystérisés” que maintenant, plus intelligents, la politique y avait peu de place, et j’ai énormément appris en les lisant car beaucoup partageaient des trucs et astuces, bidouilles etc.
Les évolutions du site m’interrogent, comme l’arrivée récente des articles parlant d’astronomie, ou encore les projets de magazines papiers qui me paraissent vraiment anachroniques au vu du marasme global actuel dans lequel se trouve la presse écrite. J’espère cependant que NXI survivra, car j’aime toujours autant lire vos articles de fond. Vous êtes un média unique, qui nous change des autres étant passés de l’information simple de ses lecteurs au relais d’idées politiques voulant forger les opinions sur un fond d’informations toujours plus nombreuses et de moins en moins utiles. Bon courage pour la suite, vous méritez grandement de survivre !
J’utilise avant tout un VPN pour regarder le foot sans avoir à prendre de multiples abonnements hors de prix : les chaînes de TV publiques des pays de l’est diffusent gratuitement les matches des divers championnats/coupes/compétitions/ligues en HD, ou encore je me connecte aux chaînes allemandes pour regarder la Bundesliga depuis qu’on ne capte plus la TNT allemande en Alsace à cause d’un changement des fréquences en France il y a quelques années. Je ne pirate presque plus depuis que j’ai Netflix et Amazon Prime. C’est aussi super pratique pour accéder aux replay des chaînes de TV étrangères ou au direct sans se prendre la tête.
Le
06/05/2021 à
09h
21
Le VPN de Mozilla prend-il en charge le P2P ? Car celui de Proton le fait il me semble avec son offre “Plus”
Suite logique de la triche de 2017, avec une loi Urvoas qui a changé l’égalité de temps de parole des candidats en une soit-disante “équité”, à la seule faveur des partis historiques ! Il faut dire qu’entre les abstentionnistes qui leur offrent un blanc seing, les gens qui veautent utile, les mélenchon payés pour neutraliser l’électorat de gauche, et les le pen payés pour perdre le second tour à coup sûr, 99% des français adorent le masochisme. Comme disait l’autre, la folie, c’est de refaire toujours la même expérience, et d’en attendre un résultat différent. Tant qu’on ne suivra pas l’exemple britannique, de toute façon, on restera à la botte des USA qui ont construit cette UE totalitaire, avec le nazi Hallstein suivi des salariés Monnet et Schumann. Mais ça évidemment, personne ne nous l’avait dit en 1992…
Je ne sais pas ce qu’il fume, mais ça doit être puissant
Comme quoi, le changement c’est pas maintenant 😅 Et pour moi non plus, je préfère rester sur Firefox, qui bloque les cookies tiers depuis belle lurette
Je suis sur qu’en cherchant bien, on peut même trouver des Packard Bell qui ont dépassé les 10 ans… il doit bien y en avoir 1 ou 2 dans le monde
C’est fort possible " />
au boulot, on a bien un pc de 1999 tournant sous Windows 2000 " />
Le
14/11/2019 à
20h
10
KP2 a écrit :
Quand on me demande, je déconseille très très fortement Vaio depuis une bonne dizaine d’années… Même quand Vaio était encore une marque Sony, c’était vraiment de la méga daube sur la fin. Une vraie catastrophe.
Par contre, ils étaient capable de te pondre un modele en 3 mois avec la toute dernière release de n’importe quelle pièce à la mode mais coté fiabilité : " />
Bizarre, j’ai l’expérience contraire : j’ai un Sony Vaio de début 2012, et il tourne toujours comme un charme : j’ai juste changé le HDD pour un SSD, et installé Linux histoire d’être tranquille. Et depuis, aucun problème, j’ai même encore une autonomie d’environ 2h avec la batterie d’origine. Pour un PC de bientôt 8 ans, je trouve que c’est vraiment pas mal… après, je suis peut être l’exception qui confirme la règle " />
Bon anniversaire Ubuntu ! " /> Mes premiers pas sous Linux remontent à la 08.04 à l’université, puis installation de la 8.10 sur mon PC perso. Et maintenant je suis sous Kubuntu depuis la 15.10, jamais eu un problème :)
Parce que Vetigend a une sorte de programme de fidélité, basé sur des points qui se cumulent, et donc ça implique un fichier de clients
Le
03/09/2019 à
09h
46
C’est parce que Vetigend livre uniquement en brigade/caserne (pas de magasin), ou bien directement chez les militaires en leur envoyant les commandes à leur adresse. La date de naissance est obligatoire car pour faire commande, il faut bien évidemment présenter la carte pro, où figure la date de naissance
Idem, je le trouve très bien Firefox mobile, du moins sur un téléphone à peu près puissant. Sur mon précédent vieux coucou (Galaxy Ace 3), seul Opera Mini fonctionnait à peu près bien, par contre. Je suggère à ceux qui ne l’utilisent plus de lui redonner une chance. Notez que je ne trouve pas qu’il fonctionne tellement mieux que Chrome ou les autres, par ailleurs, c’est plus un choix pro logiciel libre et pro vie privée.
J’ai pas non plus une foudre de guerre, mais un simple Wiko 4G Pulp acheté il y a 2 ans. Et c’est vrai, le côté vie privée et logiciel libre est très clairement pour moi un argument en faveur de Firefox
Le
05/06/2018 à
09h
06
Je dois être une des rares personnes à utiliser Firefox sur PC et Android, et je ne comprends pas tous les reproches de bugs : pour moi il est rapide et stable, je synchronise tous mes marques-pages sans problèmes et tous les add-ons fonctionnent
Oui, via le lecteur de Firefox : pratique, simple et efficace. J’utilise encore les flux rss pour des sujets d’infos très précis, sans être “polluée” par toutes les distractions des réseaux socios qui engendrent une perte de temps.
Je recommande de démarrer par la saison 3 à ceux qui n’ont jamais vu cette série. La série se veut de plus en plus accessible à regarder, avec des épisodes plus pertinents sur notre quotidien de technophile.
Et non, commencer par la saison 3 ne pose aucun problème. Chaque épisode est purement indépendant avec ses propres acteurs, scénaristes et réalisateurs.
C’est ce que j’ai fait, pas par choix, mais parce qu quand j’ai cliqué dessus, ça m’a amené directement au 1er épisode de la 3ème saison " /> j’ai directement accroché, moi qui d’habitude somnole devant les épisodes, là j’ai trouvé ma série préférée.
J’ai eu la même chose sous windows mais j’ai pu réactiver les extension que je voulais dans l’onglet extensions de about:addons (ou Menu > Modules, ça revient au même)
peut-être une désactivation préventive ?
edit : ah bah voilà
Mes extensions sont obsolètes ET désactivées, sans pouvoir les réactiver en cliquant sur “module”… et non, je souhaite un firefox à jour et pas une version pour les devs, je ne suis qu’une utilisatrice lambda
Le
30/08/2017 à
07h
27
En attendant, je ne comprends pas pourquoi toutes mes extensions Firefox sont devenues obsolètes du jour au lendemain… j’ai découvert ca hier matin sur ma Kubuntu, alors que je n’ai pas la nightly mais la version tout à fait banale :/
Étant donné qu’elle utilise Skype uniquement pour des appels vidéos, l’alpha n’est même pas envisageable. Bon, la prochaine fois que je la vois, je crois que je vais installer Skype sur son smartphone, ca dépannera si la version Linux devient inutilisable. C’est dommage de voir que malgré les sommes importantes dépensées par Microsoft, le développement entre plateformes est très inégal…
Le
08/02/2017 à
10h
23
J’ai installé Skype pour Linux (la version stable) sur le netbook de ma mère que j’avais passé sous Xubuntu pour qu’il soit plus rapide. L’OS correspond à toutes ses attentes (utilisation basique : lire ses mails, écouter la radio, consulter son compte bancaire…) et elle utilise Skype pour communiquer facilement avec ma soeur et moi-même, vu que plusieurs milliers de kilomètres nous séparent. Étant donné que ma mère est loin d’être une utilisatrice avancée (elle n’installe jamais de nouveaux logiciels, elle sait juste faire les mises à jours), je me vois mal lui installer une version alpha, même si elle est plutôt stable. C’est vraiment le genre d’utilisatrice qui sera pénalisée par l’arrêt de la dernière version stable pour Linux, et je trouve ca regrettable
Le
08/02/2017 à
10h
04
J’espère aussi, car si je ne me trompe pas, les versions plus récentes sont uniquement expérimentales
Le
08/02/2017 à
08h
14
Et la version pour Linux, elle fonctionnera toujours ? Car la plus récente date de la 12.10 si je ne me trompe pas, ce qui n’est pas d’une grande fraîcheur…
Grosse différence entre Mint et Ubuntu (et donc entre Mint KDE et Kubuntu) : la politique de MàJ.
Ubuntu utilise toujours les dernières versions de logiciels, Mint pas forcément ; voir les trois choix possibles lors de l’install (image en bas de l’article).
Ne pas oublier LMDE (Mint Debian), en MATE et Cinnamon seulement. Pour KDE, choisir SolydK, et pour Xfce, SolydX, à peu près équivalentes à LMDE.
Tu as raison, je n’avais pas vu cet aspect concernant les mises à jour. Dans ce cas, Mint KDE ne fait pas doublon " />
Le
10/09/2016 à
10h
35
Pourquoi sortir une version KDE de Linux MInt, distrib basée sur Ubuntu, par rapport à une Kubuntu, elle même aussi basée sur Ubuntu (et que j’utilise). Il y a une super feature en plus ? Car si je ne me trompe pas, la logithèque est la même entre ces deux distribs… ok Linux Mint a connu un essor avec le passage d’Ubuntu à Unity, mais là, avec KDE, je ne vois pas l’avantage qu’il pourrait y avoir
Ok, je ne savais pas que les activités de KDE étaient aussi développées ! Je me rappelle avoir vu une fois une vidéo d’un concept de KDE sur mobile, c’était d’ailleurs pas mal !
Le
08/07/2016 à
07h
41
Rozgann a écrit :
Sous Plasma ^^
Pour rappel : KDE est la communauté de développeurs, qui développe des environnements de bureau (Plasma Desktop, Plasma Mobile, Plasma Media Center), un compositeur Wayland, KWin, qui peut aussi être utilisé avec d’autres environnements comme LxQt par exemple, des applications (Amarok, Digikam, Okular, Krita, GCompris,…), et des bibliothèques logicielles, KDE Frameworks, dont une grande part sont utilisables sur toutes les plateformes supportées par Qt, desktop et mobile.
Merci pour la précision, c’est vrai que c’était assez confus pour moi, je ne savais jamais s’il fallait KDE ou Plasma, car on entend toujours parler de KDE en tant que DE. " />
Le
07/07/2016 à
18h
49
Merci, c’est ce que je cherchais, mais bon, je reste quand même sous KDE " />
Le
07/07/2016 à
13h
08
Je n’ai jamais testé Cinnamon, seulement vu des screenshots, alors je ne peux pas me prononcer sur cet environnement. En revanche, j’ai essayé au début de l’année Gnome pendant une semaine, il y a de bonnes idées, mais je ne le trouve pas franchement ergonomique : appuyer sur la touche windows ou faire alt + Tab pour changer de fenêtre, je trouve que c’est une perte de temps. Et ce qui me gêne dans Gnome, c’est la “grosseur” des boutons et des hauts de fenêtre, je trouve que c’est une perte d’espace. De plus, une chose est rédhibitoire pour moi : ne pas avoir la possibilité de verrouiller l’écran tout en restant connecté. Alors soit je n’ai pas vraiment cherché, soit ce n’est pas possible sous Gnome, mais le Ctrl + alt + L sous KDE est pratique et rapide
Le
07/07/2016 à
07h
29
KDE, mon environnement de bureau préféré " /> J’y suis passée dès Plasma 5, et je ne regrette pas ! Actuellement en version 5.6 (via un PPA ajouté à Kubuntu, car officiellement, elle est encore en 5.5), il y a cependant une certaine lourdeur du DE dans son ensemble, en particulier quand Dolphin doit afficher un grand nombre de fichers. Espérons que cette version 5.7 y remédie, j’ai hâte de la tester !
Sinon, je l’ai déjà dit, je n’utilise pas les lignes de commande, et pour mon utilisation, Dolphin me convient parfaitement. Je ne souhaite pas imposer mon choix à d’autres, mais je ne comprends pas pourquoi autant de dénigrement pour Dolphin
Le
23/03/2016 à
07h
16
Par exemple, je trouve les raccourcis clavier très pratiques et rapides, on peut rechercher des fichiers, en renommer un grand nombre, on peut aussi les filtrer facilement… j’utilise jamais les lignes de commande, donc sur ce point je ne peux pas te dire grand chose
Le
22/03/2016 à
19h
11
J’avoue ne jamais avoir utilisié Nemo, en revanche, ce qui me plaît chez Dolphin c’est qu’il est à la fois complet et “design”, je l’utilise en ce moment sous Kubuntu 15.10 et c’est un vrai plaisir !
Le
22/03/2016 à
18h
52
Bof, j’ai Xubuntu sur un netbook, et je trouve Nautilus pas terrible… mais après, les goûts et les couleurs…
Le
22/03/2016 à
18h
45
Pareil, Dolphin est à mes yeux le meilleur gestionnaire de fichiers sous linux
Le
22/03/2016 à
17h
21
L’ISO stable sera probablement publiée après la release d’Ubuntu 16.04, vu que ce sera une LTS :) Je l’attends avec impatience !
Le
22/03/2016 à
17h
17
Depuis que Jonathan Ridell a quitté l’équipe de dev de Kubuntu, il a décidé de créer sa propre distribution basée uniquement sur les LTS d’Ubuntu avec les derniers développement de KDE : KDE neon
C’est vrai que l’ergonomie de Gnome 3 ne me convient pas, meme si les logiciels dédiés de Gnome sont tres bons. J’utilise au quotidien XFCE et KDE avec la derniere version de plasma, et c’est tout simplement un régal !
Le
02/03/2016 à
11h
31
tiret a écrit :
On notera aussi que Kubuntu est absent des beta et la distro semble sur une très mauvaise pente si on s’en réfère aux logs de l’IRC depuis le départ de Riddell et ses potes.
Dommage car elle était bien sympa, pour ma part c’est la raison pour laquelle je suis passé sur Debian stable + backports (en plus du délire de Canonical sur Mir)
Ridell a décidé de faire sa propre distribution : KDE Neon. Elle est basée sur une Ubuntu LTS et intègre les dernières avancées de Plasma. Je la testerai dès qu’elle sera dispo
Perso quand j’ai passé mes parents sous Linux je leur ai installé KDE, qui est l’environnement de bureau qui ressemble le plus à Windows, comme ça ils n’étaient pas paumés.
C´est vrai que KDE a une logique qui peut parfois rappeler Windows, et d´ailleurs, la dernière version de KDE est vraiment sublime ! J´ai fait passer ma mère sous XFCE (avec Xubuntu) vu qu´elle avait un netbook ultra lent sous w7 starter, et elle n´a pas été perdue. Depuis, son netbook revit et elle en est ravie :)
191 commentaires
Netflix augmente ses tarifs dans de nombreux pays, dont la France
20/10/2023
Le 20/10/2023 à 19h 34
Sinon j’ai trouvé ça comme solution ;) https://korben.info/yt-siphon-extension-contourner-publicites-youtube-visionnage-sans-interruption.html
Sur TikTok, les marques victimes de la désinformation
26/07/2023
Le 28/07/2023 à 08h 45
Le 27/07/2023 à 12h 46
Le 27/07/2023 à 10h 55
Le 27/07/2023 à 10h 53
C’est clair qu’aucun média n’est parfaitement neutre, mais c’est quand même bien mieux que ce que l’on trouve sur les réseaux sociaux, où tout est clairement orienté vers un point de vue bien tranché, ce qui participe à l’hystérisation du débat public, où chacun ne supporte pas d’être confronté à un point de vue différent du sien. La clé c’est de varier les médias et de se faire sa propre opinion
Le 27/07/2023 à 09h 01
Non, il existe encore des informations de qualité, fiables et en accès libre grâce aux médias du service public : France Info en France, NPR aux USA, la BBC en GB, les nombreux médias locaux publics en Allemagne comme par exemple SWR… c’est sûr que ces médias attirent moins car ils ne tombent pas dans le sensationnalisme et n’inondent pas les réseaux sociaux avec des images chocs. Mais c’est une excellente source d’informations pour ceux qui veulent s’informer sans avoir à passer par la case porte-monnaie, d’autant plus que les sujets sont nombreux et variés, comme leurs invités et reportages
Asus Zenfone 9 : tout d’un grand, sauf sa taille
28/07/2022
Le 28/07/2022 à 14h 14
Vraiment bien l’avis des “GenZ”, ils ont un point de vue qui n’est pas forcément le même que le notre et choisissent leurs téléphones selon des critères différents et bien précis. Pour le test, un essai du genre “1 semaine avec le Zenfone 9” pourrait être bienvenu, car une fiche technique c’est bien, mais une utilisation concrète c’est mieux ;)
Next INpact est en réel danger de mort
01/07/2022
Le 04/07/2022 à 15h 49
Je suis une rareté sur NXI : non seulement j’aime bien les articles juridiques, mais en plus je suis une femme je commente rarement, alors que je vous suis depuis 2007⁄2008. Depuis tout ce temps, c’est vrai que la ligne éditoriale a changé, et a glissé vers plus de politique (même si à l’époque, il y avait déjà pas mal d’articles sur la loi DADVSI ou la Hadopi). Je suis restée une fidèle lectrice car non seulement la qualité des articles est excellente (honnêtement, aucun autre média francophone ne vous arrive à la cheville), mais aussi parce qu’à l’époque, les commentaires étaient beaucoup moins “hystérisés” que maintenant, plus intelligents, la politique y avait peu de place, et j’ai énormément appris en les lisant car beaucoup partageaient des trucs et astuces, bidouilles etc.
Les évolutions du site m’interrogent, comme l’arrivée récente des articles parlant d’astronomie, ou encore les projets de magazines papiers qui me paraissent vraiment anachroniques au vu du marasme global actuel dans lequel se trouve la presse écrite. J’espère cependant que NXI survivra, car j’aime toujours autant lire vos articles de fond. Vous êtes un média unique, qui nous change des autres étant passés de l’information simple de ses lecteurs au relais d’idées politiques voulant forger les opinions sur un fond d’informations toujours plus nombreuses et de moins en moins utiles. Bon courage pour la suite, vous méritez grandement de survivre !
#Flock dans le monde des bisounours
26/03/2022
Le 26/03/2022 à 15h 05
Incroyablement pertinente cette série, merci Flock !
#Flock joue à la tectonique des plaques
19/06/2021
Le 19/06/2021 à 12h 09
Le premier est pour moi sans conteste la meilleure publication de Flock que j’ai jamais vue !
Haurus explique comment il a déjoué les contrôles internes de la DGSI et de la PNIJ
16/06/2021
Le 16/06/2021 à 15h 23
Sur le plan psychologique/psychiatrique, ce mec est fascinant
Mozilla VPN vs Proton VPN : on a comparé tarifs, fonctionnalités et débits
06/05/2021
Le 08/05/2021 à 15h 04
J’utilise avant tout un VPN pour regarder le foot sans avoir à prendre de multiples abonnements hors de prix : les chaînes de TV publiques des pays de l’est diffusent gratuitement les matches des divers championnats/coupes/compétitions/ligues en HD, ou encore je me connecte aux chaînes allemandes pour regarder la Bundesliga depuis qu’on ne capte plus la TNT allemande en Alsace à cause d’un changement des fréquences en France il y a quelques années. Je ne pirate presque plus depuis que j’ai Netflix et Amazon Prime. C’est aussi super pratique pour accéder aux replay des chaînes de TV étrangères ou au direct sans se prendre la tête.
Le 06/05/2021 à 09h 21
Le VPN de Mozilla prend-il en charge le P2P ? Car celui de Proton le fait il me semble avec son offre “Plus”
Présidentielle 2022 : le gouvernement veut un vote par anticipation via des machines à voter
17/02/2021
Le 17/02/2021 à 12h 08
Je ne sais pas ce qu’il fume, mais ça doit être puissant
Amazon : pas de Black Friday avant le 4 décembre en France
20/11/2020
Le 20/11/2020 à 16h 32
Pour éviter de se faire plumer sur Amazon lors du Black Friday, il faut utiliser ce super outil de suivi ;) https://fr.camelcamelcamel.com/
Chrome se passera des cookies tiers d’ici deux ans
15/01/2020
Le 15/01/2020 à 12h 00
Comme quoi, le changement c’est pas maintenant 😅 Et pour moi non plus, je préfère rester sur Firefox, qui bloque les cookies tiers depuis belle lurette
Apple lance son MacBook Pro de 16″ avec un nouveau « Magic Keyboard », disponible dès 2 699 euros
14/11/2019
Le 14/11/2019 à 20h 32
Le 14/11/2019 à 20h 10
Ubuntu fêtait hier ses 15 ans
21/10/2019
Le 21/10/2019 à 11h 40
Bon anniversaire Ubuntu ! " /> Mes premiers pas sous Linux remontent à la 08.04 à l’université, puis installation de la 8.10 sur mon PC perso. Et maintenant je suis sous Kubuntu depuis la 15.10, jamais eu un problème :)
Un prestataire en habillement a laissé fuiter des données personnelles sur 130 000 gendarmes
03/09/2019
Le 03/09/2019 à 11h 55
Parce que Vetigend a une sorte de programme de fidélité, basé sur des points qui se cumulent, et donc ça implique un fichier de clients
Le 03/09/2019 à 09h 46
C’est parce que Vetigend livre uniquement en brigade/caserne (pas de magasin), ou bien directement chez les militaires en leur envoyant les commandes à leur adresse. La date de naissance est obligatoire car pour faire commande, il faut bien évidemment présenter la carte pro, où figure la date de naissance
Firefox passe sous la barre des 10 % de parts de marché selon Netmarketshare
05/06/2018
Le 05/06/2018 à 13h 45
Le 05/06/2018 à 09h 06
Je dois être une des rares personnes à utiliser Firefox sur PC et Android, et je ne comprends pas tous les reproches de bugs : pour moi il est rapide et stable, je synchronise tous mes marques-pages sans problèmes et tous les add-ons fonctionnent
[Sondage] Utilisez-vous toujours des flux RSS pour vous informer ?
31/01/2018
Le 31/01/2018 à 12h 42
Oui, via le lecteur de Firefox : pratique, simple et efficace. J’utilise encore les flux rss pour des sujets d’infos très précis, sans être “polluée” par toutes les distractions des réseaux socios qui engendrent une perte de temps.
[Critique Geek] Black Mirror saison 4 : une analyse dure, toujours entre réalisme et poésie
30/12/2017
Le 31/12/2017 à 10h 31
Firefox veut éviter le détournement des options d’accessibilité à des fins d’espionnage
30/08/2017
Le 30/08/2017 à 19h 08
Le 30/08/2017 à 07h 27
En attendant, je ne comprends pas pourquoi toutes mes extensions Firefox sont devenues obsolètes du jour au lendemain… j’ai découvert ca hier matin sur ma Kubuntu, alors que je n’ai pas la nightly mais la version tout à fait banale :/
Skype : les anciennes versions Windows/Mac ne fonctionneront plus à partir du 1er mars
08/02/2017
Le 08/02/2017 à 12h 30
Étant donné qu’elle utilise Skype uniquement pour des appels vidéos, l’alpha n’est même pas envisageable. Bon, la prochaine fois que je la vois, je crois que je vais installer Skype sur son smartphone, ca dépannera si la version Linux devient inutilisable. C’est dommage de voir que malgré les sommes importantes dépensées par Microsoft, le développement entre plateformes est très inégal…
Le 08/02/2017 à 10h 23
J’ai installé Skype pour Linux (la version stable) sur le netbook de ma mère que j’avais passé sous Xubuntu pour qu’il soit plus rapide. L’OS correspond à toutes ses attentes (utilisation basique : lire ses mails, écouter la radio, consulter son compte bancaire…) et elle utilise Skype pour communiquer facilement avec ma soeur et moi-même, vu que plusieurs milliers de kilomètres nous séparent. Étant donné que ma mère est loin d’être une utilisatrice avancée (elle n’installe jamais de nouveaux logiciels, elle sait juste faire les mises à jours), je me vois mal lui installer une version alpha, même si elle est plutôt stable. C’est vraiment le genre d’utilisatrice qui sera pénalisée par l’arrêt de la dernière version stable pour Linux, et je trouve ca regrettable
Le 08/02/2017 à 10h 04
J’espère aussi, car si je ne me trompe pas, les versions plus récentes sont uniquement expérimentales
Le 08/02/2017 à 08h 14
Et la version pour Linux, elle fonctionnera toujours ? Car la plus récente date de la 12.10 si je ne me trompe pas, ce qui n’est pas d’une grande fraîcheur…
Yahoo prépare l’après Verizon avec un nouveau nom et un conseil d’administration réduit
10/01/2017
Le 10/01/2017 à 15h 51
Et quid de toutes les adresses mail en @yahoo ?
Linux Mint 18 : la déclinaison KDE est là, avec Plasma 5.6
10/09/2016
Le 10/09/2016 à 18h 15
Le 10/09/2016 à 10h 35
Pourquoi sortir une version KDE de Linux MInt, distrib basée sur Ubuntu, par rapport à une Kubuntu, elle même aussi basée sur Ubuntu (et que j’utilise). Il y a une super feature en plus ? Car si je ne me trompe pas, la logithèque est la même entre ces deux distribs… ok Linux Mint a connu un essor avec le passage d’Ubuntu à Unity, mais là, avec KDE, je ne vois pas l’avantage qu’il pourrait y avoir
KDE : Plasma 5.7 améliore largement son support de Wayland
07/07/2016
Le 08/07/2016 à 08h 58
Ok, je ne savais pas que les activités de KDE étaient aussi développées ! Je me rappelle avoir vu une fois une vidéo d’un concept de KDE sur mobile, c’était d’ailleurs pas mal !
Le 08/07/2016 à 07h 41
Le 07/07/2016 à 18h 49
Merci, c’est ce que je cherchais, mais bon, je reste quand même sous KDE " />
Le 07/07/2016 à 13h 08
Je n’ai jamais testé Cinnamon, seulement vu des screenshots, alors je ne peux pas me prononcer sur cet environnement. En revanche, j’ai essayé au début de l’année Gnome pendant une semaine, il y a de bonnes idées, mais je ne le trouve pas franchement ergonomique : appuyer sur la touche windows ou faire alt + Tab pour changer de fenêtre, je trouve que c’est une perte de temps. Et ce qui me gêne dans Gnome, c’est la “grosseur” des boutons et des hauts de fenêtre, je trouve que c’est une perte d’espace. De plus, une chose est rédhibitoire pour moi : ne pas avoir la possibilité de verrouiller l’écran tout en restant connecté. Alors soit je n’ai pas vraiment cherché, soit ce n’est pas possible sous Gnome, mais le Ctrl + alt + L sous KDE est pratique et rapide
Le 07/07/2016 à 07h 29
KDE, mon environnement de bureau préféré " /> J’y suis passée dès Plasma 5, et je ne regrette pas ! Actuellement en version 5.6 (via un PPA ajouté à Kubuntu, car officiellement, elle est encore en 5.5), il y a cependant une certaine lourdeur du DE dans son ensemble, en particulier quand Dolphin doit afficher un grand nombre de fichers. Espérons que cette version 5.7 y remédie, j’ai hâte de la tester !
Facebook veut en finir avec la version web mobile de Messenger
06/06/2016
Le 06/06/2016 à 14h 40
KDE : Plasma 5.6 améliore nettement son interface et sa gestion des tâches
22/03/2016
Le 23/03/2016 à 09h 58
Pour renommer en masse : https://docs.kde.org/stable5/en/applications/dolphin/quick-tips.html#batch-rename
Sinon, je l’ai déjà dit, je n’utilise pas les lignes de commande, et pour mon utilisation, Dolphin me convient parfaitement. Je ne souhaite pas imposer mon choix à d’autres, mais je ne comprends pas pourquoi autant de dénigrement pour Dolphin
Le 23/03/2016 à 07h 16
Par exemple, je trouve les raccourcis clavier très pratiques et rapides, on peut rechercher des fichiers, en renommer un grand nombre, on peut aussi les filtrer facilement… j’utilise jamais les lignes de commande, donc sur ce point je ne peux pas te dire grand chose
Le 22/03/2016 à 19h 11
J’avoue ne jamais avoir utilisié Nemo, en revanche, ce qui me plaît chez Dolphin c’est qu’il est à la fois complet et “design”, je l’utilise en ce moment sous Kubuntu 15.10 et c’est un vrai plaisir !
Le 22/03/2016 à 18h 52
Bof, j’ai Xubuntu sur un netbook, et je trouve Nautilus pas terrible… mais après, les goûts et les couleurs…
Le 22/03/2016 à 18h 45
Pareil, Dolphin est à mes yeux le meilleur gestionnaire de fichiers sous linux
Le 22/03/2016 à 17h 21
L’ISO stable sera probablement publiée après la release d’Ubuntu 16.04, vu que ce sera une LTS :) Je l’attends avec impatience !
Le 22/03/2016 à 17h 17
Depuis que Jonathan Ridell a quitté l’équipe de dev de Kubuntu, il a décidé de créer sa propre distribution basée uniquement sur les LTS d’Ubuntu avec les derniers développement de KDE : KDE neon
Ubuntu 16.04 : les premières bêtas sont disponibles
02/03/2016
Le 03/03/2016 à 08h 51
C’est vrai que l’ergonomie de Gnome 3 ne me convient pas, meme si les logiciels dédiés de Gnome sont tres bons. J’utilise au quotidien XFCE et KDE avec la derniere version de plasma, et c’est tout simplement un régal !
Le 02/03/2016 à 11h 31
Ubuntu 15.10 : la bêta 2 affine l’interface pour la dernière ligne droite
26/09/2015
Le 26/09/2015 à 15h 09