votre avatar

A-snowboard

est avec nous depuis le 1 juillet 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2368 commentaires

Un député veut restreindre l’usage des hoverboards et gyropodes sur les trottoirs

Le 01/02/2017 à 12h 16






ActionFighter a écrit :

La vitesse est un facteur accidentogène important, y compris sur les routes, pourquoi vouloir ne restreindre la vitesse que pour les types de véhicules que ce député n’utilise pas ?



Quand je vois que les vitesses diminuent progressivement Et qu’il y a de plus en plus de zone à 30km… j’éviterai de faire un faux débat.

Apres c’est pas parce que c’est pire ailleurs qu’il faut rien faire Ou rien dire. :)



Le 01/02/2017 à 12h 11






ActionFighter a écrit :

François de Mazières serait-il prêt à limiter la vitesse des automobiles à la vitesse maximale autorisée sur nos routes ?


C’est quoi le rapport avec la question initiale ?



Le 01/02/2017 à 12h 06






sinbad21 a écrit :

Jamais fait de vélo électrique, mais l’électrique c’est juste une assistance sur un vélo, ça n’évite pas de pédaler. Et pour aller au travail ça évite d’arriver en sueur, tout en faisant quand même de l’exercice. Mais ça évite les efforts extrêmes, notamment dans les côtes. 


Pour les cotes, je dis pas.
Mais Sur le plat, si on ne pedale pas comme une mule on ne transpire pas.
Apres ouais faut éviter d’avoir le sac dans le dos.



Le 01/02/2017 à 11h 51






Network_23 a écrit :

Je suis un ancien fumeur, mais pour le coup y’a pas forcément de tabac là ou tu fais tes courses, et les supermarché n’ont pas prévu d’en vendre.


C’est vrai. Mais j’ai jamais compris l’intérêt de faire chier les autres pour autant. :) (je parle pas de toi, je te connais pas)



Le 01/02/2017 à 11h 51






t0FF a écrit :

Je pense qu’il confond avec le gilet Jaune.


Meme pas
Sur le site goût de la sécurité’ routière

Le port d’un gilet rétroréfléchissant certifié est obligatoire pour tout cycliste (et son passager) circulant hors agglomération, la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante.



Le 01/02/2017 à 11h 42






Drepanocytose a écrit :

Pas forcement, et pour plusieurs raisons.
D’une, les impots ne financent pas les autoroutes, par exemple.
De deux, les impots servent a financer sur une vision long terme, pas a se precipiter pour financer une lubie de geeks et de gamins qui existe depuis un faible nombre d’annees et qui disparaitra peut etre aussi vite.
Trois, il faut faire un ratio utilisateurs vs invest. Gros invest pour un nombre restreint = non. La meme somme d’argent investie pour l’utilité d’un plud grand nombre, est mieux investie



Les autoroutes c’est privé. Donc c’est payé par ceux qui payent l’usage de l’autoroute.
Aucun rapport avec les infrastructures etatiques.

De deux, c’est une vision à long terme car c’est aussi pour les vélos. Et ca, ça existe depuis des lurettes et son développement est encouragé dans le but d’une société plus “ecolo”.
Donc la piste, que ce soit pour les velo, trottinette, roller, skate ou les derniers moyens Ca serait utile à tout le monde.

Et de trois, l’eteret de l’état est justement d’essayer de répondre à l’ensemble de la population qu’elle a en charge et non la simple majorité.
Et j’en reviens au point au dessus, c’est aussi pour les autres moyens de locomotion alternatif.



Ricard a écrit :

Je rappelle juste que les bicyclettes (bi-cycles, deux roues) sont interdits sur les trottoirs aux plus de 12 ans. Et par ailleurs, que depuis le premier janvier 2017, le port du casque est obligatoire pour tout le monde. La loi est déjà là, faut juste l’appliquer.


C’est quoi cette histoire de casque ? J’en ai pas entendu parler.
je viens de regarder vite fait. Je trouve seulement l’obligation du casque pour les moins de 12ans. Et seulement à partir de mars 2017

http://mobile.lemonde.fr/securite-routiere/article/2016/12/22/le-casque-de-velo-…://www.google.fr/

Et tous les autres articles disent la même chose.



Le 01/02/2017 à 11h 24






Drepanocytose a écrit :

Que les gens concernes paient l’infrastructure, ca s’installerait beaucoup plus vite…
Ah oui désolé, ils veulent que la collectivité paie pour eux….


C’est justement le rôle des impôts.
Ah oui Desolé tout le monde pense qu’à sa gueule et veut pas pas payer les impôts.



t0FF a écrit :

Ca doit dépendre des villes. A Lyon / Villeurbannes c’est très correcte pour les pistes cyclables, même si on peut faire mieux. Le problème est plus du coté des automobilistes qui se garent dessus. Devant les bureaux de tabac par exemple, c’est systématique. D’un autre coté, chercher une place pendant 20min pour un arrêt de 3min, ça donne pas envie…


D’un autre côté, c’est bien les fumeurs qui font chier le monde pour leur putain d’addiction qui impacte les autres.
Bordel prévoyez d’acheter les clopes quand vous allez faire les courses ou à un autre moment où vous pouvez vous garer.



Le 01/02/2017 à 11h 16


Les travaux parlementaires s’achevant à la fin du mois, on voit cependant mal comment les pouvoirs publics pourraient s’emparer de ce sujet plutôt accessoire en cette fin de quinquennat…

D’un autre côté, si pas de reponse, ca donne pas envie de voter pour des cons qui savent pas faire leur boulot jusqu’au bout.


Au Sénat, nouveau coup de semonce contre l’accord Microsoft-Éducation nationale

Le 31/01/2017 à 21h 43






tpeg5stan a écrit :

En pratique, il répond dans le mois, en retard, pas du tout, ou ça dépend ?
Surtout que j’imagine qu’en période pré-électorale c’est pas forcément facile…



D’un autre coté, il n’y a que les branleurs qui se présentent aux élections parce qu’il n’ont pas besoin de tenir la caisse à intermarché.

(oui je suis très mauvaise langue, mais quand je vois les politique faire des tournées et se pavaner devant les médias, je me demande vraiment ou est la plus-value par rapport à la caissière qui trime tous les jours.)





La Mangouste a écrit :

L’interopérabilité est surtout liée axu formats d’entrée/sortie, qui peuvent être tout à fait libres, ou du moins ouverts, sur du logiciel propriétaire. La maintenabilité et le code auditable demandent des ressources que le libre n’a pas forcément pour tous les projets, donc je ne suis pas sûr que ces arguments soient valides. Et même sans ça il faut mettre les softs à jour, et je croise beaucoup plus de Windows à jour (ainsi que les logiciels dessus) que pour Linux.

De plus, il ne faut pas oublier que dans l’éducation nationale, les SI sont souvent gérés par un prof ayant de vagues connaissances en informatique. Sur ce point, les outils Microsoft (parce que ce sont ceux dont il est question) sont beaucoup plus nativement interopérables que leurs équivalent libres, et plus simples à mettre en place.

Après, je ne suis pas pour cet accord et ce qu’il implique, à savoir un net avantage pour Microsoft dans le choix des solutions par les établissements scolaires. Nos chères têtes blondes auront tout le loisir de découvrir les joies offertes par ces éditeurs propriétaire en grandissant sans y être formatés à des moments clés. Mais choisir Microsoft (et par extension du propriétaire) n’est pas un choix nécessairement mauvais -je préfère voir du Windows qui fonctionne que du Linux qui ne fonctionne pas parce que les gens nommés administrateurs n’ont pas les connaissance suffisantes.


En même temps, l’immense majorité des serveurs dans le monde tournent sur du linux. Et visiblement ça à l’air de marcher très bien. :)

Après j’ai envie de dire : si on à pas les connaissances suffisantes, on évite de travailler sur le sujet. Ou alors on fait une formation avant. :)



Switch : Nintendo distille des détails sur la batterie mais reste muet sur le SoC

Le 31/01/2017 à 12h 21






tpeg5stan a écrit :

De ce que j’ai pigé : c’est du Haskell.
Ils vont bien optimiser le truc, avec des API bien pensées.
Ta GTX1070 sera des plombes devant la Switch, mais ça ne devrait pas être un problème.
Ils essaieront d’être plus sympa avec les développeurs tiers.
En comparaison avec le shield, c’est mieux en termes de hard, et android pue un peu pour les jeux.
Il parle de la pub pour le mac mini contre mac , g4 (ou g5 ?) disant que c’est plus puissant et plus petit, ça surchauffe moins…
Le hardware fait pas tout.

C’est ce que j’ai compris




gallean a écrit :

en gross au début le gars dit qu’une architecture moderne et famillière ainsi que de bons outils logiciels est préférable a de la puissance brute, il continue en donnant quelques exemple pour étayer ses dires



Merci pour vos traductions :)



Le 30/01/2017 à 20h 15






gallean a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Uwh3Yvabw1c tu devrais mater ça



En gros ça dit quoi ? Je ne parle pas anglais. :/



Lien vers VLC depuis un site de torrents : Bercy demande des explications... puis se rétracte

Le 30/01/2017 à 09h 58

Putain la réponse du mec. Ce haut niveau intellectuel.

D’un autre coté, je pense que le mec voulait faire son truc tranquille et qu’il n’a pas aimé que ça se sache en public. Dont tout ne doit pas être net de son coté.








jb a écrit :

Si, mais j’attendrais d’avoir une lettre plus officielle pour ça (A/R, etc…)



D’un autre coté, si ça parait dans la presse, c’est que tu as été eu connaissance du courrier reçu.

En tout, je me doute que t’as du rester sur le cul quand t’as reçu le truc. Bon courage.



Nintendo Switch : le prix descend à 299 euros, parfois avec des bonus

Le 28/01/2017 à 09h 16






skankhunt42 a écrit :

Beaucoup extrapolent la puissance de la console avec les images diffusés en les analysant, c’est osé mais la plupart du temps ça marche. Un pc aussi est capable de faire tourner les jeux trois ans après c’est juste que parfois il faut baisser le niveau de détail. Mais même en baissant le niveau de détail tu arrive quand même à une meilleur qualité que sur console. Si je voulais pinailler je peut aussi dire que 5 ans de online sur ps4 est l’équivalent d’une bonne carte graphique sur pc.



T’as toujours pas pigé l’intérêt d’une console. C’est une hardware qui ne bouge pas pendant la durée de vie de la console.
Donc les jeux qui sortiront, ils sont adaptés pour la puissance de la console. Point barre. Pas besoin de diminuer les niveau de détail et tout ça.

Sinon pour le pc, quitte à être cohérent, autant parler de pc à 300€… Et la on va rigoler <img data-src=" />



skankhunt42 a écrit :

La plupart des portables possèdent une sortie hdmi et du bt pour les pads


Les gens vont jouer à 2 ou à 4 à mario kart sur un écran de 15 pouce. Bien sur. <img data-src=" />
 


skankhunt42 a écrit :

C’est vrai mais au regard de la nes mini il y à clairement un marché surtout avec nintendo qui distribue les consoles au compte goute.


Oui il y a un marché de l’émulation… Quand tout est vendu prêt en main. Pas quand chacun doit faire sa sauce pour que ça marche.



skankhunt42 a écrit :

Sauf que les ps4 / xb1 ont déja trois ans et sont à la moitié de leur durée de vie et en plus les version pro débarquent bientôt. Donc c’est chaud bouillant de proposer une console 300€ sachant que pour 50€ de plus tu peut avoir une version pro qui fera de la 4k de la full hd à 60 fps sur tous les jeux.


Par contre le paquet de gens qui ont acheté la première version vont l’avoir mauvaise de savoir qu’ils ont une sous version de leur console. :)
Sinon la 4k <img data-src=" />




skankhunt42 a écrit :

Après si je voulais pinailler je peut dire que entre un gros jeux sur ps4 / x1 et un mario kart sur switch les graphisme sont quand même à des années lumières… Du coup même si une boite comme rockstar possède un kit de dev switch à mon avis ils ne sortiront pas gta5 car le boulot sera trop important par rapport à la qualité du rendu.


C’est sur que si tu compare deux trucs qui n’ont pas grand chose à voir.


Allez va, bon weekend quand même.



Le 27/01/2017 à 19h 24






skankhunt42 a écrit :

Un phénomène commence souvent avec les geek puis finis dans le grand publique.



On à aussi une tonne de contre exemple ou les geek étaient content et que ça à fait un (très) gros flop.
Tu veux la liste des plus célèbres flop ?



skankhunt42 a écrit :

De nos jours la plupart des émulateur c’est un clic pour lancer le jeu téléchargé en 3 clic sur un site de torrent. Et je ne parle même pas de la nes mini qui viens de ce faire Jb ou l’ont peut mettre n’importe quel jeu dessus. Je vois pas mal de post sur fb qui tournent avec des “geek” qui ont monté un raspberry pi dans un boitier imprimé 3d à l’effigie d’une nes, beaucoup de demande d’achat, je vais surement me mettre à en fabriquer aussi. Pour avoir testé l’émulation sur le Pi, tu boot sur une distrib spéciale, t’a une belle interface et beaucoup de manettes sont reconnues. Donc en gros une fois branchés en moins de 2 minute tu peut jouer à une dizaines de console !



Mais oui bien sur, les gens vont se faire un Pi et compagnie.

Et oh, on parle des non geek la. Je te parle du lambda qui sait juste naviguer sur facebook et qui t’appelle dès qu’il y a le moindre souci. (oui oui même la nouvelle génération)



skankhunt42 a écrit :

Après si la switch ce fait péter l’anus dans 1 an par des émulateurs, que c’est facile à utiliser, que les jeux soient plus beau et fluide que la switch sans avoir un pc de malade nintendo va commencer à flipper sévère. Surtout quand tu pourra jouer avec des manettes d’autres console ou des clones qui coutent bien moins cher. Et au passage il sera aussi possible de jouer à des jeux pc. Alors entre choisir entre une ps4 + une switch ou une ps4 et un pc qui en plus peut émuler une switch le choix sera vite fait.



J’adore quand les gens parlent de la puissance de la switch alors que personne ne la connais précisément. C’est osé.

Et pour la console, ça sera comme les autres, dans 3 ans, elle sera toujours capable de tourner les jeux. Les consoles ne sont PAS des pc.

Sinon le lambda, il ne va pas jouer à 4 sur mario kart sur son écran de pc portable.


qu’est-ce qu’il ne faut pas lire des fois.

Sinon je n’achète pas la console car pas les sous, peut être dans quelques mois si l’envie me prends. Mais ça dois faire plus de 15ans que je n’ai plus touché une console.



Le 27/01/2017 à 16h 42






djey37 a écrit :

En fait, Des gens pestifèrent d’autres gens d’avoir preco day-one une console à 300€ avec 1 ou 2 jeux (a 50€ chacun) pour un total de 350/400€. Ces mêmes personnes qui  ne sont pas le cœur de cible de Nintendo ont acheté une console/PC pour un prix de minimum 350€ (pack PS4 slim + 1 jeu à 350€).

Le problème encore une fois n’est pas de savoir si vous allez l’acheter ou pas ( bande d’égocentrique) mais de constater que vous passez encore votre temps à conspuer la politique de Nintendo alors que si vous n’êtes pas client normalement ça doit vous en secouer une sans bouger l’autre.

Si cela vous dérange beaucoup et que vous avez une envie frénétique de devoir sworder quiconque affiche son envie d’acheter la console, sachez qu’il vous faut aussi découvrir pourquoi cela vous importe et quelque part (peut-être) vous regrettez de ne pas vouloir l’acheter car vos complexes d’ego vous amènes a refuser cette acquisition.

Perso j’ai acheté une PS4 a contre cœur pour faire FFXV (et d’aucun me connaissant savent ce que cela me coûte) et après y avoir jouer ( malgrès les affreux stick ), je ne suis pas totalement convaincu mais avant tout pour critiqué j’y ai joué. Par contre j’adore Marvel Vs Capcom 3. Alors ce qui fait une console se sont les jeux est ayant pas loin de 40 titres sur Wii U, je ne regrette pas de re-signer pour la Nintendo Switch. Parce que ma philosophie de jeu se retrouve plus du coté de N que S et seulement après avoir vraiment comparé.

Ce qui fait une console se sont les jeux ( finis et achevés) point barre !


Je suis d’accord en partie.
Après si on doit tout faire avant de critiquer, on critique plus rien.




skankhunt42 a écrit :

Parce que ils ont tellement confiance en eux qu’ils pensent que les gens vont laisser tomber gta, cod et compagnie pour jouer à mario <img data-src=" /> . Bien évidemment la réalité est toute autre mais ça nintendo ne veut pas le comprendre. Et comme certains l’ont dis, le soucis c’est que cette console est limite une troisième machine car pas mal de gens possèdent un pc et une console.

Après le gros danger de faire des console peu puissante c’est de ce faire très vite récupérer par l’émulation… Pour le moment pas possible d’émuler encore correctement une ps3 ( va falloir attendre encore un an ou deux ) mais une wiiU est émulable depuis belle lurette.

L’autre gros soucis ç’est le fait de payer pour jouer online, ce qui obligent celui qui à deux console de payer deux fois et mine de rien ça commence à faire une belle somme au bout de quelques années, au moins le prix d’une switch.



Tu crois vraiment que c’est l”émulation qui va faire couler la console ? Chez les geek peut être. Mais pas dans le grand public.



Le 27/01/2017 à 13h 46






DUNplus a écrit :

J’ai jamais vu une console qui gère le double écrans externe.



Il faut bien un début à tout <img data-src=" />



Le 27/01/2017 à 13h 29

Bon je commanderai pas day one c’est sur.

Surtout que j’ai les finances pas au top <img data-src=" />

Mais dans quelques mois pourquoi pas. A mettre sur mon double écran de pc… D’ailleurs on sais si ça se gère les doubles écrans ou pas ? (ça serait fun pour du multi <img data-src=" /> )


Pilote automatique : Tesla active son nouveau firmware, Elon Musk veut des évolutions régulières

Le 26/01/2017 à 08h 58

Faudrait Surtout revoir cette absurdité d’utilisation de la voiture pour faire 500m. Essence Ou gasoil confondu (électricité et gpl inclue).


Le 25/01/2017 à 19h 22






OlivierJ a écrit :

Marrant ce genre de présupposé, alors qu’en pratique, ça ne marche pas ton histoire. Parmi mes amis et collègues, le niveau de vie n’a rien à voir avec la distance domicile-trajet ou même le fait de prendre la voiture. Quant au prix de la fourrière, personne n’a envie de le payer, “riche” ou pas.


Je connais quand même plus de gens riches qui habitent à paris et une relative proximité de leur boulot que de gens “pauvre”

Ceci étant dit, je m’en cogne un peu, je viens de quitter paris, et en 15min je peux faire beaucoup de chose alors que la haut, en 15 min t’as a peine pris ton métro et fait deux stations… tout en vivant mieux dans ma pauvre ville de province.

Donc bon, je me dit que les parigots et banlieusard sont fou !

Mais pour revenir à mon propos. Quand t’as 3k€ tu choisis plus facilement ton lieu de résidence que quand t’a 1k€

Donc de facto, tu choisi des modes plus simples pour ta vie. Je ne connais pas non plus beaucoup de gens qui décident de se taper 1h30 de transport pour le plaisir. Il y en a, mais c’est pas la majorité




OlivierJ a écrit :

C’est pas que c’est maladroit, c’est débile, comme par exemple la fermeture des voies sur berge rive droite depuis cet été. Les embouteillages et la pollution dans Paris ont augmenté. Je l’ai même subi une fois, je n’avais pas trop le choix vu là où j’avais ma mission au sud ouest et mon fils à chercher à l’autre bout de Paris à l’est.
Et comme tu dis, ça fait chier tous les banlieusards qui gagnent bien du temps à prendre leur voiture (car transport en commun pas adapté à leur déplacement), et qui contribuent à la prospérité de Paris. C’est de l’égoïsme tout simplement.



Pour la polution par rapport aux berges, il faut attendre avant de tirer des conclusions. En ce moment on traverse en plus une grosse période de pollution qui n’est pas propre qu’a Paris. Je comparerai les résultats sur une année, pas sur 3 mois.
De plus il faut laisser les gens le temps de s’adapter un peu. Au début tu garde toujours ta caisse par habitude, et peut être qu’un jour tu te dis qu’en fait c’est aussi possible par transport. (et pas forcément plus long en plus ^^ )



OlivierJ a écrit :

N’importe quoi.
Le bois ne stocke pas de la pollution, tout au plus il stocke du CO² (plus précisément le carbone issu du CO² de l’air). Et quand il pourrit, il ne génère pas de CO² (ou très peu), il génère du compost (qui contient du carbone).
La problème du chauffage au bois est qu’il génère beaucoup de particules fines posant problème aux poumons. Quand il pourrit, il a du mal à générer des particules fines.
Dans certaines vallées glaciaires en montagne, à fond plat, on voit bien cette fumée stagner, constituée de particules plus ou moins fines (je pense que les plus fines sont invisibles cela dit).



Mea culpa, on parle effectivement du carbone.

Sinon pour les particules fines généré par le chauffage, ça peut être pas mal de comparer par rapport aux particules fines des chaudières et tout autres moyens de chauffage.
Après c’est comme tout, si t’as des mauvaises cheminées ou des mauvais poeles à bois. C’est sur que ça arrange rien.
(l’électricité au nucléaire c’est autre chose)



Le 25/01/2017 à 12h 21






chris_lo a écrit :

au niveau des pics de pollution aux particules fines en Hiver, le plus énervant c’est qu’on tape sur les motorisations alors que si on regarde les chiffres, 80% de cette pollution est générée par l’activité industrielle et les chauffages (vive la mode du bois !), ce qui fait 20% par le trafic routier, et encore sur ces 20%, quasi la moitié n’est pas générée par l’échappement des moteurs mais par l’abrasion des routes et des plaquettes de freins !

donc en gros, quand on met en place la circulation alternée ou les vignettes Crit’Air, on agit sur une part mineure de la pollution. Alors bien sûr, ce n’est pas une raison pour ne pas réduire le trafic, mais ce serait bien aussi d’agir sur les autres facteurs, car baisser le trafic ça n’impacte que très peu le niveau de pollution, alors que si tu réduis l’activité industrielle et/ou le niveau des chauffages, tu as un levier bien plus conséquent (même si plus difficile à actionner).

par rapport au sujet, je m’étonne qu’il n’y ait pas d’organismes (public) chargés de tester/contrôler les pilotes automatiques avant introduction, et idem pour les mises à jour, parce qu’on sait bien comment ça peut se passer à ce niveau avec des éléments correctifs mais qui peuvent générer d’autres soucis…



Le chauffage au bois ne génère que de la pollution que le bois à stocké pendant sa vie.
Donc en gros il serait en train de pourrir, il génèrerait autant de pollution.

Donc le chauffage au bois c’est un faux problème. Enfin pas complètement, car le souci est plutôt les mauvaises cheminées.



Le 25/01/2017 à 12h 15






OlivierJ a écrit :

Vu la fiscalité sur l’essence et la voiture, on n’a jamais vraiment encouragé ça.
Et vu la politique de la mairie de Paris depuis Delanoé, on cherche fortement à décourager les automobilistes. Rien qu’il y a un an et quelques, les nouveaux tarifs de fourrière à Paris, c’est n’importe quoi. En banlieue ça reste pas donné (135 E + PV 35 E environ), mais du coup c’est presque 2 fois moins que la douloureuse à Paris. Ce sont vraiment des <img data-src=" /> et pourtant je n’aime pas le discours gratuitement anti-élus.


Le souci de la politique par le portefeuille, c’est qu’elle encourage toujours les riches à continuer à prendre la bagnole.

Si t’as des thunes, c’est pas trop grave pour la fourrière. Sauf que si t’as les thunes, tu peux habiter à coté de ton taf et pas faire trop de trajet.
Et si t’as les thunes, tu peux prendre le taxi dans le pire des cas.

Quand je parle des thunes, je ne parle pas forcément d’être blindé de sous hein. Juste le niveau de vie suffisant pour avoir une voiture.

Si t’as pas de thunes, c’est toi qui te tape le plus de trajet, des transports merdiques (en terme d’aménagement, dans le sens ou tout passe par paris et qu’il n’y a rien de transversal). Et bien sur tu évite le taxis.



D’un autre coté la ou je suis d’accord avec la ville de Paris, c’est qu’il faut bien commencer quelque part. Même si c’est maladroit. Sinon ça ne bougera jamais. Même si j’aurais pas pris l’exemple de la vignette.
Donc Paris fait chier la banlieue, c’est vrai, mais peut être que ça forcera les autres à s’activer pour penser à autre chose.

Je dis ça, mais je ne connais pas les discussions internes entre les villes, je ne sais pas s’il y a à eu de longues discussions, des coup fourrés, ou juste des oppositions de principe parce que les politiciens ne sont pas du même bord.



On parle de paris, mais dans d’autres villes, tiens la rochelle vu que je viens de déménager.
Pas de bus le dimanche, et pas de bus le soir après 21h le lundi, mardi et mercredi.
Bus jusqu’a 1h30 du mat le jeudi vendredi et samedi.

Je suis dans une zone un poil excentré de la ville et je vais voir une pièce de théâtre un mardi soir. (je ne peux pas choisir les dates de la représentation). Bon ben pas de bus pour le retour…
Et quand ça caille comme en ce moment, j’ai pas spécialement envie de faire 20 minutes de vélo. (je veux bien être écolo, mais pas être malade). Résultat : voiture



Le 24/01/2017 à 15h 33






KP2 a écrit :

Oui, je sais bien mais l’usage de l’essence est clairement découragée actuellement alors qu’elle pourrait être mise au moins au même niveau…



C’est surtout aussi con d’encourager l’un ou l’autre. Soit c’est le déplacement en bagnole qu’on décourage, soit on décourage rien.



Transports du futur : Hyperloop TT s'installe à Toulouse, le gros du travail reste à faire

Le 25/01/2017 à 12h 49






Citan666 a écrit :

Moi je dirais que c’est tout aussi bien le concept. 



Mettons que l'on arrive effectivement à monter une techologie complète (infra, équipement, signalisation) permettant théoriquement de parcourir X kilomètres à une vitesse supérieure à l'avion.       





Compte tenu...      



  • Du prix minimum requis pour monter une ligne sécurisée “en conditions normales d’exploitation” .


    • Des perturbations climatiques et terrestres croissantes à travers le monde (tsunamis, ouragans, tremblements de terres) contre lesquelles il faudrait un surcoût faramineux en termes de sécurité, ou alors partir du principe que ça n’arrivera pas et pleurer le train entier de morts si ça arrive.

    • De la longueur minimum requise des lignes pour rendre le projet viable économiquement (500km? 1000km? Plus ?)

    • De la demande de transport suffisante pour rendre le projet viable économiquement (forcément des métropoles)…
       
      J’aimerais bien savoir quels sont les tracés qui sont présumés pertinents pour une telle techno de transport, et le nombre d’années pour que ce soit rentabilisé en comparaison de l’avion, voire juste du train à grande vitesse… <img data-src=" />

      Bref, c’est cool pour la région Occitanie, belle promotion du dynamisme local et potentielle source d’emplois, j’espère simplement que l’Etat n’y mettra aucune bille parce que ça pue la bonne idée irréalisable dans la vraie vie…



      Il y a certaines problématiques qui sont identiques que pour notre bon vieux TVG.


  • Les perturbations climatiques et autres, ce n’est pas ce qu’il manque sur nos ligne. On sais les gérer. Du coup je ne vois pas pourquoi sur un autre style de transport on ne saurait pas le faire.
    Ici c’est quasiment la même chose. Le plus coton sera les tremblements de terres. Vu que c’est un tube fermé, bah on sera tranquille pour les conditions climatiques ;)

  • Longueur minimum des lignes : exactement le même souci que pour les TGV. Mais ça reste à étudier je suis d’accord

  • la demande de transport : Même problème que le tgv. C’est pouquoi il n’y a toujours pas de train rapide entre Bordeaux/Toulouse/Montpellier et Marseille.


    Je pense que le vrai souci, c’est plus la création des lignes. Ici on à déjà le réseau ferré qui permet de relier les grandes métropoles. Du coup je ne pense pas que les pouvoirs publics seront chaud pour rajouter un tube à coté des rails ou remplacer les rails.
    en plus ça sera vraisemblablement “a coté” car si tu coupe la ligne paris/marseille, les petites gare ne pourront plus être desservies.

    C’est plus les pays en voie de développement ou les pays avec un faible réseau ferré qui vont réellement en profiter.



Trump nomme un ennemi de la neutralité du Net à la tête de la FCC

Le 25/01/2017 à 12h 25






joma74fr a écrit :

Les collectes de dons individuels lors des campagnes de Barack Obama ont été incroyablement efficaces, mais ça ne veut pas dire que Barack Obama a moins reçu de financement de grosses sociétés commerciales et ça ne veut pas dire que le Parti démocrate aurait subitement perdu ses soutiens financiers.

On peut mettre au crédit de Barack Obama la forte utilisation des Big Data et des réseaux sociaux intégrée à l’action des volunteers, mais le financement par des donateurs individuels n’empêche pas le financement par des entreprises. C’est comme ça que fonctionne le financement de la vie politique en Amérique du Nord.



Bon vu que j’ai plus les notifications j’ai du mal à suivre les débats ici.

Je suis d’accord avec toi que ça n’occulte pas les gros financements, mais disons que ça leurs donnent moins de poids.



Le 24/01/2017 à 15h 35






ledufakademy a écrit :

obama pas soutenu par les gros : MDR !!<img data-src=" />

plus c’est gros plus ça passe hein ???

<img data-src=" />



Faut surtout que tu lise ce qui est lu, car la à mes yeux t’es le con du service.




  1. J’ai mis “il me semble” pour bien souligner que je ne suis pas sur.

  2. J’ai parlé des contributions financières. Pas du soutient en général.

    Bonne après-midi quand même.



Le 24/01/2017 à 11h 36






joma74fr a écrit :

Je voulais dire que pour financer une campagne électorale, un Président des États-unis a besoin de grosses entreprises, en échange d’une politique leur est (plus ou moins) favorable pendant 4 ans. En d’autres termes, quand on est Président on ne peut pas choisir la bonne politique du moment, on fait (plus ou moins) ce qui est décidé par les principaux financeurs de la campagne (et on fait avec les décisions du Sénat).

Bien sûr, on choisit son camp, mais avec beaucoup de concessions.



Il me semble que Obama a principalement eu de l’argent avec des petits donateurs et non avec des grosses sociétés.

Je peux me tromper.

Je maintient quand même qu’on peut choisir ses lobbies : ne pas se présenter si c’est contraire à tes convictions. :) Personne n’a d’obligation à se présenter.



Ps : c’est normal de plus avoir de notification ?



Le 24/01/2017 à 09h 58






joma74fr a écrit :

Il y a aussi la question : qui a financé la campagne électorale du Parti républicain et de D Trump ? Et qui avait financé les 2 campagnes de B Obama ?

On choisit pas sa famille, on choisit pas ses lobbies…



Fix <img data-src=" />



Le 24/01/2017 à 09h 15






Krutors a écrit :

C’est pour ça que les politiques ne font pas grand chose de leurs mandats. Démolir pierre par pierre ce qu’a construit le gouvernement précédent, ça te bouffe tes 100 jours. Et vu que tout ce que tu fais après ce délai n’aura de conséquence tangibles qu’au début du mandat suivant…ça sera récupéré par l’opposition (qui dans le contexte, ne sera& plus l’opposition, mais je pinaille <img data-src=" />)





Lyaume a écrit :

Tant qu’il y a une opposition de parties au sein d’un même pays, de toute façon, il faut toujours défaire ce que l’adversaire à fait. Ça en jette plus et ça montre qui est le patron le temps de son mandat…
Ce genre de système est bien pourri et commence à montrer ses limites.

Un consensus et une décision commune avec une gouvernance à plusieurs est beaucoup plus adaptée pour faire avancer un pays.


+1



Le 24/01/2017 à 08h 48

Oula ça promet Mais il est clair que j’avais oublié cet aspect la du web.


Sinon ca montre Surtout qu’autant démocrate que républicain, ils ont pas envie de s’entendre pour avancer ensemble dans le sens de leur pays. Construire un truc pendant 8 Et que l’autre démonte en 1semaine, Et Ca sera pareil dans l’autre sens.

J’ai du mal à voir l’intérêt.

Mais bon c’est les politiques il paraît.


Bouygues Telecom doit clarifier les détails et limitations de son offre 4G Box

Le 24/01/2017 à 17h 14






Sans intérêt a écrit :

Oui, on peut vivre sans Internet aussi. Toutefois, une offre Internet illimité en THD doit pouvoir répondre aux usages, pas proposer un sous-Internet réclamant des sacrifices d’usages.



On peut éviter d’être binaire dans les arguments ?



Le 24/01/2017 à 15h 57






Sans intérêt a écrit :

En 2017, on compte plus d’un écran par membre du foyer. Dès le collège, chaque membre du foyer dispose d’un smartphone, parfois, en plus, d’une tablette. Ceci en complément des consoles portables, et de l’équipement mutualisé, comme la télévision ou la console de salon.

Ainsi, quand l’un de mes neveux joue à LoL sur un écran du PC, l’autre écran diffuse la vidéo d’une autre partie de LoL, pendant que sa tablette lui permet de regarder des vidéos de GTA V. Quand son frangin et son tonton sont là, autant dire que les 15 Mbps de la connexion ADSL sont très justes. Et pourtant, personne ne regarde de vidéos 4K.



Tu crois pas qu’on sur des désirs “accessoires” ? Si 4 TV ça ne passe pas. Il n’y en aura qu’une. C’est grave docteur ?
Le gamin peut pas publier sa partie de jeux vidéo. C’est grave ?

Même si je sais que ça fait parti de l’évolution, il faut savoir relativiser un peu les besoins.



Un sénateur veut en finir avec les numéros surtaxés pour les services publics

Le 21/01/2017 à 08h 10

J’ai jamais compris cette surtaxe, et théoriquement quand tu appelle ce genre de service, c’est que t’es pas le mieux placé financièrement parlant.


Le ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique a donné instruction, le 6 septembre 2007, pour que les appels des usagers vers les plateformes d’accueil téléphonique des administrations soient tarifés au prix d’une communication locale


Il y à aussi que c’est une vision dépassé. Avant tu payais en fonction si c’est local, national ou international. Maintenant tu “paye pas” les appels (c’est relatif, c’est juste que c’est illimité et que tu le paye), du coup la notion de local n’a plus lieux d’être.

Faudrait qu’ils s’actualisent la haut.


4G Box : Bouygues Telecom lance son offensive en zones rurales, à 32,99 € par mois

Le 20/01/2017 à 15h 20

Bon ca fait doucement évoluer le marché.

Apres il faudrait Surtout qu’ils garantissent un debit minimal. Car à 32 € l’abonnement internet SEUL, t’aimerai avoir un peu plus que 1mb quand tout le monde à l’idée de connecter sa 4g ^^


LinkedIn modernise son interface, le design revu en profondeur

Le 20/01/2017 à 12h 05

Tiens Ca me fait penser que ca peut être pas mal de mettre mon profil à jour.

Sinon ouais une interface plus simplement Et plus sobre peut être pas mal ^^


Pour la ministre de la Culture, il n'y a aucun droit à revendre ses jeux vidéo immatériels

Le 19/01/2017 à 10h 10

J’ai jamais compris comment on peut revendre un jeu dematerialisé en occasion.
Surtout s’il n’y a pas de drm.

Apres j’ai jamais compris comment un jeux peut être aussi cher en demat qu’en non demat. Donc bon.


Galileo rencontre « quelques difficultés », des pannes sur dix horloges atomiques

Le 18/01/2017 à 14h 03






levhieu a écrit :

La notion de «retour proportionné» (j’invente le terme) n’existe plus dans les programmes européens:
Un état qui finance X% du programme s’attend à ce que son industrue reçoive X% du marché ?

Certes, c’est compliqué avec les sociétés trans-nationales, mais c’est faisable si on individualise les centres de développement et de production.

Et c’est comme ça que telle ou telle partie d’un projet peut ne pas être confiée à ceux qui auraient été le meilleur choix sur des critères purement techniques.



D’un autre coté, quand je vois airbus et ariane… Je me dit qu’on sait faire de beaux programmes européens. :)

Edit : grillé ^^



Nintendo Switch : Zelda, multijoueur payant... ce qu'il faut retenir

Le 15/01/2017 à 12h 15






SebGF a écrit :

Pour l’instant elle est numéro 1 des ventes sur Amazon Fr, UK et deuxième aux US dernière le Zelda. (pas réussi à trouver sur la version Jp)
Ca vaut ce que ça vaut, mais l’accueil ne semble pas trop frigide.



Mais pourquoi faut-il une absolue nécessité de vendre un matériel à la pointe qui coûtera 600 balles ?
Des différents retours et tests, la console semble avoir la capacité de la Wii U… Pour une portable c’est quand même pas dégueux.
Accessoirement on parle d’une portable… Perso j’ai pas envie d’avoir une cafetière brûlante entre les mains comme un smartphone.

Dernière question : une console hyper puissante fait-elle de bons jeux ? C’est quoi qui vous intéresse ? Les jeux ou vous masturber devant la fiche technique ?

Moi ce qui m’intéresse, c’est un bon jeu fluide et amusant. Rien à foutre de savoir qu’il y a un moteur physique pour chaque sourcil de personnage affiché à l’écran… Et je joue principalement sur PC.



Surtout que ca existe deja les deux autres marques.
C’est bien d’avoir autre chose.

Apres faut Surtout que quand Ca s’affiche sur La tv ca marche impec et que ca ne ralentisse pas. C’est Surtout Ca qui est demandé.



Le 14/01/2017 à 11h 28






Krutors a écrit :

C’est vrai que de l’USB 2 en 2017…ça fait cheapos. Après, sur les ports, tu vas brancher quoi…des manettes, un DD externe (pour celui-ci, y’a quand même un port USB3, qui est –censé– filer plus de débit (faur voir le contrôleur derrière)

Sauf bien sûr si l’USB 3 sert surtout pour la charge rapide de la tablette…

En fait, on ne sait pas grand chose de cette console <img data-src=" />

Bon après, ces questions techniques, le coeur des acheteurs de ce produit, c’est pas vraiment leur domaine donc…peut-on vraiment en vouloir à Nintendo ?



C’est vrai que Pour brancher une manette nul besoin d’usb3. Mais bon pourquoi ne pas laisser des ports ub1 aussi si ca peut correspondre à certains usages ?
Bon Apres ce n’est pas rédhibitoire je suis d’accord.


Sinon Oui je suis d’accord avec toi que la technique c’est pas le cœur de Nintendo. J’attends de voir ce que ça donne au final. Si c’est aux petits oignons c’est top :)

Il n’y a que l’autonomie de la tablette qui me déçoit.
Mais je pense que c’est pas la faute de Nintendo. C’est juste qu’il faut qu’il y ait une révolution dans le stockage électrique. La on est clairement limité par ce qui existe actuellement.

Par contre le dock qui s’enlève et se remet à chaud je trouve ça vraiment cool :)



Le 13/01/2017 à 23h 17

D’un point de vue purement technique c’est pour moi un peut la déception.
Je sais pas je m’attendais un poil mieux.




  • du port USB2 en 2017 … allo quoi

  • batterie un peu light

    Pour le prix, je sais pas trop quoi penser. Je pense qu’ils pourraient au moins mettre quelques petits jeux pour faire un pack.

    Sinon ca fait un bail que j’ai plus de console, Et Pour une fois Ca me fait envie.
    Reste à avoir plus de contrat à mon taf pour me payer cette console si les retours sont positifs.


Bornes pour voitures électriques : l’Open Data devient la règle, sauf pour les données en temps réel

Le 14/01/2017 à 11h 41

C’est un debut.
Apres perso c’est pas ce qui me choque d’avoir un modele fermium. Les applications se font leur beure à coup de pub, je vois pas pourquoi l’état devrais fournir gratos. (Je suppose qu’il y a des serveurs et tout à faire fonctionner).
Disons que l’économie ne serait pas “internationale” je dirais oK Pour La gratuité car l’argent rentrerai dans les caisse d’une manière ou d’une autre. Mais Pour tout ce qui est web, Ca pars vite ailleurs …






popolski a écrit :

ChargeMap n’a pas attendu la publication d’un décret pour signaler les bornes

si une vague de froid se confirmait, on demande de baisser son chauffage d’un degré, éteindre les appareils en veille, lancer sa machine à laver avant 18 h ou après 20 h, etc. pour éviter le black out
et on veut passer aux véhicules électriques <img data-src=" />



Bon franchement ce n’est pas ce qui le choque le plus cette réduction de certains usages en cas de froids exceptionnel.

Je pense que les centrales sont dimensionnés pour produire 99% de la demande.
Il restera toujours 1% (Et meme moins) Pour les cas exeptionnel).

Je pense sincèrement que ça sera moins coûteux pour tout le monde de mettre un pull de plus pendant deux jours et de se passer de machine à laver 48h plutot que de construire une seule centrale pour pouvoir répondre aux cas critiques qui arrivent seulement un jour ou deux par ans. (Et encore ce n’est pas tous les ans).

Par contre il faudrait plus de mesure Et Surtout éliminer le superflu et tout ce qui est consomé inutilement : chauffage sur les terrasse des bars (j’ai jamais compris ce délire de bobo), atteindre pc et lumières dans les bureaux quand la journee est fini, etc etc… ce sont clairement des dispositions qui ont aucun impact sur les gens. Sauf Pour les terrasse mais c’est deja un non sens à la base …

Bref je prefere que tout le monde y mette du siens 48h plutot que de foutre une centrale de plus juste Pour Ca.


Et au pire, tu coupe les superchargeur de voiture pendant la plage horaire la plus critique.



Nintendo Switch : suivez la conférence en direct, dès 5h du matin

Le 13/01/2017 à 12h 48






skankhunt42 a écrit :

Regarde un peu les ventes de la wiiU, 20 millions de console à travers le monde et le jeu le plus vendu c’est mario kart avec 8 millions. Pour rappel la ps4 c’est vendue à 80 millions et le jeu le plus vendu call of duty 13 millions et des poussières. 50 millions de xbox one. Donc en gros nintendo va lutter avec 130 / 140 millions de machines, sans compter les pc, bonne chance pour eux. Sans compter les smartphones, vu qu’ils ont sortit un mario.

La popularité me fais vraiment penser au téléphone japonais soit disant meilleurs que tous les autres, qui ce sont tous fait bouffer en un rien de temps par les iphones / samsung et compagnie <img data-src=" />



Je parlais plus du troll dans le sens ou il balance des pseudo affirmation alors qu’on ne sait rien ^^

Concernant la vente, j’ai rien à dire, je ne suis pas irma et pas assez connaisseur du milieu des consoles. :)



Le 12/01/2017 à 19h 13

Vais attendre le résumé ! C’est mieux que de se lever dans la nuit… ^^






skankhunt42 a écrit :





Toi t’es un champion du troll <img data-src=" />

Heureusement que t’es qu’en second commentaire sinon t’aurais eu la médaille sans problème ^^



Une instruction du ministère de l’Intérieur non publiée sur Internet n’est pas applicable

Le 12/01/2017 à 01h 06






ike a écrit :

Dans ce genre de cas, je pense surtout que le conseil d’état et la justice dans son ensemble apprécieront également la disponibilité dans son ensemble. En gros une interruption de service est envisageable.

C’est la non mise à disposition de l’information qui est préjudiciable.



Effectivement j’ai parlé un peu vite. :jap:



Le 11/01/2017 à 18h 11






EricB a écrit :

bonne idée!

 Par contre,  j espère que les équipes de sécurités info des sites de loi officiels sont bien armés, car une telle directive est une belle invitation à pirater les lois en ligne pour les mettre à sa guise ou supprimer celles qui sont fâcheuses!
 
Les sites officiels gouv.fr sont ils répliqués un peu partout pour limiter la portée de ce genre d’attaque ou est ce encore une centralisation “à la française”?



Genre un effaçage du site en bonne et due forme et les lois sont inapplicables.

Mais j’avoue que c’est le premier truc auquel j’ai pensé.




Soldes d'hiver 2017 : le récap' des bons plans du moment, édition spéciale 2e démarque

Le 11/01/2017 à 18h 55

Un drone Parrot BeBop pour 199,60 euros #soldes Valable du 11/01/2017 au 15/01/2017


Plus dipo



Vous conseillez quoi comme drone pas trop cher pour s’initier tranquillement et éventuellement pouvoir filmer un peu ?

Un truc pas trop cher, sans trop de prétention mais avec un bon rapport Q/P :)


Le 11/01/2017 à 18h 50

Dites, star wars battlefront, ça vaut 10€ ou pas ? (je parle de la version de base)

Je me tâte de l’acheter pour changer un peu de battlefield…


Le 11/01/2017 à 18h 48

Je dis ça comme ça, mais c’est laposte, c’est le cable et non la fibre qui est dispo.

Je dis ça car je viens de me faire avoir par le lien. :)


Il y a dix ans, Steve Jobs présentait l'iPhone

Le 11/01/2017 à 18h 40






tpeg5stan a écrit :

http://i.qkme.me/3rrvqv.jpg



Non mais lol quoi



Le 11/01/2017 à 17h 59






tpeg5stan a écrit :

Wynncom G60q
Pas de surcouche, pas de service après-vente, pas de traduction complète, pas vendu en france (merci le vendeur dans une boutique à la gitan d’ailleurs <img data-src=" />) 
Que du bonheur avec ce téléphone, l’appli réveil qui ne se désactive pas et qui continue à te lever à 7 heures le dimanche si tu enlèves pas la batterie, la mémoire saturée par les LOST.DIR et les log_other_mode, les applis qui tout d’un coup marchent plus…
 (il s’est  briqué au démarrage en mode réveil après 23 ans).



<img data-src=" />



Fibre : l'Arcep prépare de nouvelles obligations pour Orange, qui réagit

Le 10/01/2017 à 22h 29






wanou a écrit :

Perso, je pense que c’est une très bonne chose d’avoir ces PMZ. Pour illustrer cela, prenons deux exemples concrets:




  • En zone très dense, la mutualisation se fait dans chaque immeuble: il faut donc tirer un câble optique par immeuble et chaque raccordement implique l’accès aux caves de l’immeuble (plus compliqué), en plus du logement à raccorder et des parties communes ;

  • En zone moyennement dense, la mutualisation se fait en bas d’immeuble et une seule armoire (PMZ), couvre plusieurs immeubles (360 logements par armoire chez moi) et un raccordement nécessite juste un accès aux partie communes, au logement et à une armoire de rue (plus simple).



    En zone dense, il est risqué de fibrer les immeubles dont le nombre de logements est trop faible ou l’age moyen trop élevé. Les taux de conversion à la fibre sont faibles dans ces zones (20% de mémoire).

    En zone moyennement dense, une fibre tirée par un opérateur vers un PMZ aura bien plus de chance d’être vite rentabilisée qu’en zone très dense car le nombre de logements raccordables est supérieur (48% de conversion à la fibre en 1 an dans mon immeuble).

    Le top pour les opérateurs c’est AMHA les quartiers neufs où s’installent pas mal d’étudiants ou des couples jeunes.

    En zone faiblement dense, c’est encore mieux: avec leur accès internet digne du tiers-monde, les clients de ces zones sont bien plus enclins à passer à la fibre et même à vil prix.



    C’est pourquoi mon quartier étudiant de La Rochelle (je ne suis pas étudiant) est quasi raccordé à 100% alors que les autres quartier ça traine.
    (Je viens juste d’arriver sur La rochelle, donc je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. :) )