§2 : En fait mes exemples, montraient juste que même avec une situation d’étudiant je comprend l’intérêt d’investir. J’aurais certainement dû dire que je ne gruge aucun système français pour payer moins.
Je suis aussi d’accord du coup.
C’est juste qu’il n’est pas évident à expliquer à chacun que : “Voilà, tu paies environ 10€ par mois la redevance audiovisuelle qui est à moins d’un quart dédié à des projets d’intérêts publiques, le reste c’est des conneries dont tu en as rien à foutre, parfois même critiquable.”
Dans quelques mois, je bosse, l’argent ne sera plus un soucis, pour autant je fais gaffe à où il part, comment je l’utilise et comment je peux éviter à l’utiliser. Mais pas dans un sens radin : mais au lieu de foutre des déchets à moitié non recyclable, je préfère les réparer, ou les refourguer à quelqu’un qui saura le réparer.
J’aimerais bien que ça se fasse à une échelle nationale. Je ne sais à quelle occasion, j’avais lu ici les discussions autour du budget que l’Etat allouait pour je ne sais quelle branche. Et la finalité du truc, c’est qu’il y a beaucoup d’argents d’utiliser pour des trucs dont personne ne sait comment c’est utiliser, dans quel but, ou même pour quoi.
Ici ce qui m’inquiète c’est que comme certains le pensent dans les commentaires, que ce genre de service justifient le fait, que toute personne ayant un écran connecté à un réseau permettant d’accéder à ses services payent la redevance audiovisuelle (déjà qu’une grosse partie de la population est déjà concerné par la redevance audiovisuelle, ici la quasi-totalité de la population le serait). Alors que selon moi, avant de faire ça, il faudrait remettre en question le système comme tu le fais. Qu’est-ce qui est d’intérêt publique par exemple ?
Ce qui me plairait beaucoup, c’est qu’on coupe la poire en deux. Ce qui finance la culture en générale, soit financé par tous. Et que l’autre partie dédié aux divertissements qui restent quand même la grosse part, soit payé uniquement par des personnes ayant des dispositifs permettant d’accéder à ses services (donc le principe actuel), ou inscrit à des sites comme Molotov.
Ce serait plus juste, et plus compréhensible.
§3&4 : D’accord aussi.
Le
05/04/2016 à
19h
01
Je rejoins CreaYouz : nous ne consommons rien ayant été en parti financé par la contribution audio visuelle… à notre connaissance.
Je veux bien participer (et je participe)… si j’y trouve un intérêt (ici consommer de temps un temps un programme en partie financé par cette contribution) ou que je suis amené à en user un. Ce n’est pas parce qu’à côté de chez moi j’ai un restaurant qui dégage de bonnes odeurs de graisses que je vais filer quelques biftons tous les jours pour profiter de ces effluves.
Pour autant je trouve normal de financer et de payer ce qu’on consomme. Ce que je fais et quelque part ça me gave : je paie déjà (actuellement Netflix, et je ralentis sur les DVD -n’ayant par ailleurs plus de lecteurs x) - et livres, n’ayant plus de places chez moi), si je suis amené à payer cette contribution (étant étudiant et à charge de mes parents, ce sont donc eux qui paient pour la famille) ça me fera bien chier de payer “doublon” pour un service que je n’utilise pas.
Je suis d’ailleurs pour un accès à la culture de façon illimité via une taxe (taxe universelle, ce n’était pas ça le nom ? un truc estimé à 30€ par mois) et comme toi d’avoir des débats sur quels types de production devrait être privilégié ou comment améliorer le service (et j’avoue que depuis le temps, je n’ai pas grand chose à dire ne connaissant plus suffisamment bien les services). A ma connaissance, les secrets des pyramides un “documentaire” de pur désinformation a été diffusé à la TV : c’est typiquement ce genre de chose qui devrait être banni ou présenté au moins comme une oeuvre de science fiction, juste à titre d’exemple.
Il y a 2 ou 3 ans c’était ça aussi. Ils m’avaient prélevé une bonne somme aussi.
Et pourtant je ne les quittais pas, j’avais juste déménagé et suivi le protocole qu’ils m’avaient fourni pour les déménagements.
Les fumiers " />
Il a fallu entre 6 à 10 mois pour obtenir un remboursement.
Et maintenant je suis passé de 13Mbits/s à 6-8Mbits/s depuis le rachat de SFR. SFR qui m’avait justement appelé pour m’expliquer que je pouvais migrer chez eux gratuitement sans frais supplémentaire et profiter d’un meilleur réseau… J’ai refusé et il se trouve qu’un ou deux mois après, les deux réseaux ont fusionnés leurs réseaux pour obtenir les débits indiqués précédemment… J’aurais pris le risque d’aller chez des incapables et perdre le net quelques semaines pour avoir ce que j’avais déjà.
Pour avoir essayé DDG, LeMoteur, Qwant et d’autres : pour l’instant seul Qwant (la version Lite) a su me retenir aussi longtemps. Pas de publicité et depuis qu’ils utilisent Qwantify les résultats sont bien plus pertinents qu’avant. C’est assez rare que je fasse un CTRL + SHIFT + P pour retourner sur Google et sur les quelques fois où je le fais, il m’arrive de ne pas trouver mon bonheur.
Si tu as quelques jeux de données pour qu’on puisse voir encore les progrès que doit faire Qwant ? ^^
En lisant l’article je me suis fait cette réflexion aussi.
Puis j’ai réfléchi au Mii qui semble être l’élément principal de ce chat complètement inintéressant. Ils sont à la bourre sur les services en ligne, et ils persistent avec ses conneries de Mii tout moche… Je suis définitivement plus le publique cible de Nintendo.
Github et Bitbucket n’ont pas la même philosophie : le premier fait payer les repos privés, le second fait payer le nombre de membre par repo.
On ne peut être plus de 5 sur un repos privé de Bitbucket, mais on peut créer une infinité de repo privé. Sa version payante permet de faire sauter cette limitation de 5 utilisateurs par repo (je ne sais plus si c’est par repo ou bien au total de tous tes repos, tu ne les partages au maximum qu’à 5 personnes) :
10$ par mois pour passer à 10 utilisateurs
25$ par mois pour passer à 25 utilisateurs
200$ par mois pour passer à la version illimité
Github ne fait pas payer le nombre d’utilisateurs, mais le nombre de repos privés :
84\( par an (7\) par mois) pour 5 repos privés (en sachant que c’est gratuit pour les étudiants)
Ce matin j’étais trop fatigué, c’est noté 24h dans l’article. Étrangement personne m’a bifflé pour me dire que c’était dans l’article ^^
Le
17/02/2016 à
02h
24
Donc ils ne peuvent pas faire correctement leur travail pour l’instant car l’installation ne leur permet pas. Et plus tard, ils prévoient d’être noyés de requêtes et de travaux de vérifications.
Je ne sais plus dans les dernières versions de la loi, mais à un moment il était question que l’avis de la CNCTR devait être rendu dans les 48 heures non ?
À ce stade, est-ce qu’on peut se poser la question si ce n’est pas volontaire ? La CNCTR ne peut donner qu’un avis, mais faut-il qu’ils aient le temps de le donner et de faire correctement.
Je suis quand même curieux de voir qu’elle est cette nouvelle franchise AAA. Ubisoft sait parfois nous surprendre, bien qu’ils m’auront énormément déçu ces dernières années.
J’espère que ce ne sera pas comme Watch Dog qui est finalement loin d’être un excellent jeu (et là je ne pense pas forcément au downgrade des graphismes et des bugs, mais bien du contenu du jeu). Mais plus comme Assassin’s Creed 2 à son époque : une grosse licence apportant un tout nouvel univers, avec une histoire bien rythmé, des personnages un minimum intéressant. Ou Far Cry 3, avec ses méchants bien torturés (contrairement à Far Cry 4 que j’ai fini la semaine dernière, où là le grand méchant Pangi Pangu Machin, est riche en couleur uniquement visuellement).
Sachant que maintenant lorsqu’une photo de classe est prise ou une simple photo pour le trombinoscope, les établissements donnent un petit formulaire à remplir pour autoriser à prendre et à utiliser la photo, j’espère bien certains lisent ce petit formulaire avant de signer et que donc ils sont conscients qu’ils ont ce droit.
Le plus problématique pour nous (de mon point de vue) c’est d’initier des actions judiciaires. Non seulement on n’en a pas l’habitude, mais en plus ça nous impressionne et ce n’est pas toujours évident pour le faire bien.
Je me suis grandement posé la question ces dernières années, et finalement, là où j’avais très certainement raison d’attaquer, je m’y suis jamais mis à cause des raisons citées précédemment…
C’est marrant j’ai eu de gros soucis avec Materiel.net à une époque où ils n’hésitaient pas de dire que les appareils défectueux étaient à l’origine de l’utilisateur et donc nous le foutre dans le fion. C’était il y a quelques années, depuis ils ont revu leurs méthodes, ils se sont refait un nom, mais j’y suis jamais retourné.
Avec LDLC, j’ai jamais eu ce genre de souci, et j’ai rarement vu des personnes faire par d’aussi gros problème que ce que j’avais eu avec Materiel.net.
Aujourd’hui les deux proposent des services de qualités. Encore qu’il m’arrive de tomber encore sur des avis assassins sur le SAV de Materiel.net. Mais globalement ils sont tout deux fiables : sur toutes les ventes, il est évident qu’à cette échelle, il existe des couacs.
Ok j’essaie de comprendre. J’exprime l’idée que des personnes regardent des vidéos ayant comme support des jeux vidéo et en parlent par la suite.
À partir de cet extrait, tu pars de plusieurs hypothèses, qui sont :
que les jeux vidéo rendent (ou attirent les) asociales ou nous rangent dans une petite boite
que quand je parle de zap, je ne parle pas des zap de l’acteur principal de cet article qui se base sur des jeux vidéo mais sur des zaps genre zap de spion ?
que les personnes regardant du JDG sont forcément des geeks et des nolife
Bien ça ?
Le
18/01/2016 à
22h
03
J’hésite entre 3 réponses :
Je ne te comprend pas, ou tu n’as pas compris ou lu mon message.
What? Je ne sais même pas sur quel élément tu réagis.
Troll?
" />
Le
18/01/2016 à
19h
48
tazvld a écrit :
Le but reste le même, s’échapper un peu de la morosité quotidienne. Certain trouve aussi le vidage de cerveau en faisant du sport.
J’arrête de manger. Je minci.
Je fais du sport, en gardant mon alimentation actuelle. Je minci.
Le but c’est le même, par contre on l’atteint pas du tout de la même manière. La première est dangereuse pour la santé.
Ce que tu fais là, c’est ça.
Pour me divertir : je vais regarder un zap qui aura comme mécanisme de m’inonder d’idiotie pour me faire pouffer sans que j’ai le temps d’avoir la moindre réflexion sur ce que je regarde.
Pour me divertir : je vais regarder une émission du JDG, qui aura comme mécanisme d’amener des blagues mais aussi de raconter quelque chose.
Dans les deux cas, quelqu’un peut se divertir avec chacune des vidéos, dans l’immédiat. Dans la première on en retiendra que dalle, sauf si on aime imiter des cris et des gestes extravagants dans la rue quand on en parlera à ses potes, la seconde par contre on retiendra les vannes.
Tu justifies le premier cas avec le second cas.
tazvld a écrit :
Et comme je l’ai ajouté plus loin, ce n’est pas forcément aussi “vide” que ça.
Parce que tu parles d’autre chose.
tazvld a écrit :
Je ne connais pas le larrons, je n’ai vu aucune de ses vidéos. Je ne sais pas, il ne m’a jamais attiré. De ce que j’entendais, j’ai eu l’impression d’une absence de personnalité dans son jeu. De même, c’est pourquoi les Squezzie et Cyprien ne m’attire pas du tout (me font même fuire je dirais), c’est que ce sont des mecs qui semble plat au possible (le Cyprien, j’ai vu quelques un de ses sketch, le personnage était plat, très conventionnel)
Tu vois tu parles d’autre chose. PewDiePie, Cyprien and co, ils utilisent des mécanismes qui fait que ça marche avec beaucoup, mais c’est pauvre.
tazvld a écrit :
Le jeu est un processus d’apprentissage reconnu : le jeu est fait pour apprendre. Je pense que nous somme fait de tel sorte que l’on trouve divertissant quelque chose qui nous apporte de nouveaux éléments. Le “running gag” n’est plus drôle si il ne se renouvelle pas.
Oui mais là tu te goures sur mon discours, à aucun moment je parle des jeux, je parle des gamers et surtout de leur contenus vidéos.
Concernant le running gag qui se renouvèle pas tu te trompes : puisque c’est la recette même des personnes dont je critique le contenu : ils font des zaps, enchainent les situations ridicules, pas de réflexions possibles. Ils changent de jeux, les gags restent souvent les mêmes. Les gens continuent de regarder. Tu le justifies toi même dans ton paragraphe qui commence par “Voici ma théorie”.
tazvld a écrit :
Voici ma théorie. Comme tu le dis, c’est un humour très instinctif, ce qui fait qu’il est universellement partagé. Du coup, ce genre d’humour va être potentiellement vu par tout le monde et par effet de foule va être vu par les autres pour former une culture partagée. Ca permet de remplacer la météo comme sujet de discussion.
Oui c’est ce que je pense aussi :
C’est très dommageable de voir que c’est l’un des éléments le plus pauvre de l’humour (comprendre qui est quasi au niveau de l’instinct, j’avais pris l’image du gars qui se mangeait un panneau dans la tête) qui est sur-exploité à l’instar des one man show qui sur-exploitent les lieux communs pour qu’on s’y retrouve “lol c’est moi ça !”.
Ca n’enlève en rien que c’est dommage.
Comme je l’ai déjà dit, d’autres utilisent les mécanismes de notre cerveau pour fonctionner (la télévision, plus précisément la publicité, ou encore certains one man show qui abusent de certaine pratique), ça ne les justifie pas.
Ca n’enlève pas que c’est pauvre, facile, du fast food (finalement je l’aime bien cette image).
Le
18/01/2016 à
15h
31
Vider le cerveau, ce n’est pas seulement se détendre pour moi et ça ne devrait pas résumer ce qu’est le divertissement. Pour se détendre et oublier le quotidien… se divertir donc, on peut faire pleins de trucs sans se vider le cerveau : ça peut aller de l’activité manuelle, à l’interaction sociale, ou au visionnement de vidéos sur internet.
Dans ce dernier cas, je trouve dommage, qu’Internet outil par excellence de partage, de savoir soient principalement utilisé dans le but de se vider le cerveau.
“Il ne font pas un simple let’s play pour finir le jeu, ils nous font vivre l’histoire racontée par le jeu à leur façon. Tout comme un conteur qui lit une histoire, ils arrivent à insuffler leur style à l’histoire pour totalement la changer.”
Je pense qu’il faudrait que tu regardes PewDiePie, ces gros gamers conteurs. Tu ne tiendrais peut être pas ce discours. Ce discours est incompatible avec un PewDiePie. C’est un zap de gags plus ou moins d’événements ridicules où le “conteur” passe son temps à hurler ou s’agiter. Rien à voir avec le JDG, même s’il hurle ^^
Je ne sais pas pourquoi tu pars systématiquement dans l’extrême : “il devrait être interdit”, “C’est sûrement plus sain qu’un bédot”, ou omettre l’existence des autres divertissements qui ne vident pas la tête pour autant alors que dans les commentaires plusieurs personnes en parlent et ne se concentrer que sur : “ô combien nous sommes dans la merde et que le monde va mal ou de regarder une conférence chiante à possible sur les IA.”
“Quel est ton problème avec le “rire immédiat” ? j’ai l’impression que tu dénigres tout simplement la notion même de divertissement.”
Aucun problème et je ne le dénigre pas. C’est difficile de piger que c’est dommage de voir que le gros du contenu se résume à ça ? Avec ton message ce qui laisse apparaître de toi, c’est que le divertissement se résume à faire le zozio. Tu penses vraiment ça ?
C’est très dommageable de voir que c’est l’un des éléments le plus pauvre de l’humour (comprendre qui est quasi au niveau de l’instinct, j’avais pris l’image du gars qui se mengeait un panneau dans la tête) qui est sur-exploité à l’instar des one man show qui sur-exploitent les lieux communs pour qu’on s’y retrouve “lol c’est moi ça !”.
C’est sympa, ce n’est pas mal (dans le sens où ce n’est pas machiavélique) : mais en petite dose.
Or, c’est ce qui marche le plus, et c’est ce qui est pris comme modèle pour les nouvelles générations de créateurs de contenus. Et pour moi c’est dommageable. Le divertissement, l’humour, c’est riche, et on exploite (je ne pense pas que les PewDiePie et consorts pensent ainsi, c’est certainement involontaire, et s’ils le font très certainement que ça les éclatent eux mêmes) les faiblesses du cerveau pour son propre succès.
Hein je le répète : je n’ai aucun souhait que ça soit interdit, je ne souhaite pas que les personnes ne soient pas autorisé à regarder ce genre de contenu pour de la drogue, et je n’ai aucune envie de dénigrer le contenu.
Mon opinion je le répète : le divertissement ne se résume pas qu’à ça (du rire immédiat, d’autres utilisent le terme video fast food, pourqoi pas), d’autres créateurs de contenu prouvent qu’il est possible de faire autre chose en vidéo pour se divertir sans se vider le cerveau pour autant.
Le
17/01/2016 à
10h
37
Pour se détendre pas besoin d’un truc qui nous fait passer dans un état végétatif qui nous vide le cerveau : ce que beaucoup critique dans la télévision.
Et ce n’est pas que ça devrait être interdit, c’est juste dommage que la grosse part des vidéos sur internet (en dehors de la musique qui est la grande gagnante du game) ce sont des mecs qui hurlent, s’agitent n’importe comment pour provoquer un simple rire immédiat. Que ça existe ça ne m’étonne pas, vu le succès de la télévision (encore aujourd’hui, quoi qu’on en dise, il n’y a toujours pas une forte désertion de la télévision par les jeunes) que ce genre de vidéo existe.
Le
15/01/2016 à
00h
38
L’AVGN, c’est la personne qui a inspiré le Joueur du Grenier.
Mais c’est assez normal que tu ne connaisses pas l’AVGN. Il est arrivé assez tôt sur YT, il a grossi mais pas au point d’atteindre des dizaines de millions d’abonnés, changé de partenaires, de chaines… Il travaille maintenant (ou de nouveau) avec Cinemassacre qui est proche des 2M abonnés.
Maintenant Youtube a le choix de te proposer sa chaîne alors que le JDG a un plus gros succès (‘fin ça dépend des critères) tout en étant francophone, d’autres youtubeurs francophones qui traitent de jeux vidéo sont aussi plus gros que lui. Et sinon s’il devait proposer des chaines anglophones tu as PewDiePie qui le désintègre en popularité.
Les algos font que tu ne le verras que si tu le cherches explicitement.
“Il a quand même grandement contribué au Youtube d’aujourd’hui”
> De mon point de vue c’est dommage.
Le
14/01/2016 à
17h
34
Il dit quelques centaines d’abonnés, mais oui c’est effectivement bien plus (même pour les maths, Micmaths a +100k abonnés). Mais c’est aussi bien moins que ces personnes, dont les équivalents français sont à 5M d’abonnés… juste pour du “rire immédiat”.
Du côté américains c’est un rapport du même ordre mais moins grand (41M abonnés pour PewDiePie, Vsauce 9M-10M).
Je trouve personnellement que c’est quand même un grand gâchis. Le divertissement ne se résume pas qu’à des vidéos qui nous vident le cerveau ou à des top/listes (les X choses qui font que vous êtes mentalement déficient). Et Vsauce, E-penser le prouve : la vulgarisation c’est fun et il y a une demande (mais pas de la même mesure).
Je ne dis pas que ça ne devrait pas exister, je regarde moi même des vidéos de personnes jouant à des jeux vidéo. Mais souvent ils ont autre chose à apporter que des hurlements et une gestuelle particulière. J’ai essayé PewDiePie et sa contrefaçon française (je plaisante, ce n’est pas une contrefaçon, juste une copie), mais je n’arrive pas à voir ce qu’on peut en tirer.
Franchement des fois, il y a des choses qui provoquent le rire, mais c’est le même rire que quand quelqu’un se tape un panneau sur le front dans la rue. On rie par automatisme, et après coup, on peut se demander ce qu’il nous a fait rire : un mec qui se prend un panneau, ça fait mal et ce n’est pas drôle.
En parlant de ça, il y a un an, il y avait des rumeurs sur une adaptation de Zelda par Netflix pour en faire un “Game of Thrones” pour toute la famille. Peut être que ça va se concrétiser.
Sinon oui, s’ils inondent de jeux mobiles, ils atteindront facilement (si quelques jeux dans le lot ont un succès) cet objectif. D’autres en sont tellement persuadé qu’ils s’y lancent à corps perdu comme Konami.
En soit même avec un store ça pose problème tant que les applis ne seront pas adaptées à de grands écrans. Et déjà sur tablette c’est loin d’être la jouase (‘fin je dis ça, mais ça doit bien faire un an que je n’ai pas touché à une tablette).
Les applis mobiles se rapprochent des sites web mais réorganisées pour les écrans plus petits et/ou au ratio différent d’un grand écran d’ordinateur : je ne vois pas ça comme un point positif pour cet OS. J’ai un grand écran, je l’exploite entièrement. Pas comme dans la deuxième image de cette news (ou sur le site officiel ici :https://dn-cdn-shop-jide-com.qbox.me/jide_upload/Y1450438285747_en2-1.png même si c’est mignon avec le même principe que sur les dernières versions d’android qui a la barre de notifications qui s’adaptent à la couleur de l’appli).
En tant que POC ce projet est intéressant : il y a pas mal de défis techniques à relever dont les applis pas adaptées aux grands écrans, des mécanismes liés au fonctionnement de base d’Android.
Mais pour un utilisateur lambda, ben comme il a baigné dans Windows depuis toujours, y a Windows, sinon les Mac sont très accessibles et maintenant je connais plusieurs distrib linux dédié aux nouveaux venus (j’imagine qu’il doit y en avoir un paquet, et des interfaces comme Gnome sont très user friendly) avec une interface agréable, simple, un store graphique,…
Le
17/01/2016 à
10h
44
En fait y a pas de store sur cet OS. Il faut se démerder pour récupérer les APK.
Ah je vois. Mais c’est implicite. Si l’information sur Wikipedia est sourcée, Wikipedia n’est pas une source puisqu’il n’est pas à l’origine de l’information grâce à cette règle.
Bien sûr, ça n’empêche personne de dire “d’après Wikipedia” (même des journalistes malheureusement), mais faut éviter dès qu’on souhaite être un peu sérieux et rigoureux et plutôt utiliser Wikipedia pour comprendre globalement quelque chose puis détailler en accédant aux références.
Le
14/01/2016 à
11h
15
Je ne vais pas citer une autre source pour les règles qu’annoncent utiliser l’organisme lui même x)
Mihashi a écrit :
Surtout que cette règle ne s’applique que pour les articles Wikipédia…
C’est peut être idiot comme question, mais il y a quoi d’autre dans Wikipedia ?
Pour moi, il y a des articles, des pages comme j’ai cité pour définir les règles, à la limite des pages thématiques mais c’est une agrégation d’informations des articles. Du coup je ne vois pas.
La Poste propose pleins de services, mais je dois les rechercher à chaque fois que je veux les utiliser.
J’avoue que ce dernier service, j’ai un peu du mal à voir l’intérêt surtout qu’au final (pour les raisons évoqués dans l’article : pousser à l’utilisation du service, la fidélisation…) beaucoup voudront leur bouton.
Il faut voir ce qu’ils en feront dans 5 ans, voir l’évolution du truc, mais si on peut se passer d’un appareil supplémentaire, je préfèrerais.
Récemment, j’ai vu dans une vidéo des médiums dire que les journées n’avaient en réalité que 16h effectives et non 24h comme … on essaie de nous le faire gober ! Vindieu !
" />
Bonnes fêtes à l’équipe ! Et surtout bon repos, cette année a été sportive ^^
C’est tout de même pas à la même échelle. Prenons l’exemple des K7, fallait soit emprunter un original ou emprunter une copie d’original. Avoir le matos dédié uniquement à la copie sur un deuxième support.
Donc il faut trouver quelqu’un dans son cercle d’amis qui a l’oeuvre qu’on souhaite.
Sur internet, il n’y a pas vraiment de limite de distance.
Il faut aussi un matos dédié qu’à ça, et acheter des supports.
Maintenant avec un smartphone/tablette ou un ordinateur qui n’était pas dédié à ça, on peut récupérer aisément en moins de 10 min (je me base sur le débit moyen que l’observatoire des débits a mesuré dernièrement soit 7,20Mbit/s pour l’ADSL -j’ai arrondi à 7-, le THD n’est pas prit en compte) un film par exemple.
On est d’accord quand même que là on passe à une toute autre échelle. Internet c’est cool, le partage des connaissances et des données n’a jamais été aussi simple et rapide.
Du coup je comprend que certains qui ne comprennent pas l’intérêt du bouche à oreille que peu amener internet, soit craintif de ce medium. S’ils sont craintifs d’internet pour le piratage, ils le sont très certainement pour les autres méthodes sans internet, ce ne sont pas des gogoles (j’imagine).
Le
24/12/2015 à
01h
51
Je suis tellement d’accord… pour la deuxième partie de ton commentaire " /> (parce que sur la partie de la création, je suis persuadé que si certaines contraintes serraient moins pesantes, tout le monde participerait activement à la création).
Chacun a sa bonne raison de piraté.
Mais ça ne justifie pas le piratage : chacune de ses bonnes raisons est propre à chacun, subjectif et possède ses faiblesses. A la fin, c’est juste qu’on profite et qu’on laisse aux autres le poids de notre choix.
Certains se plaignent par exemple que les versions pirates de certains jeux (comme le dernier MGS ou GTA) ont des bugs vers la fin du jeu. Mais ça ne les a pas empêché de s’amuser des dizaines d’heures sans une seule fois imaginer refiler un petit quelque chose à ceux qui leur ont permis de se divertir tout ce temps.
Le
24/12/2015 à
00h
54
Je ne sais pas grand chose de toute cette affaire (depuis le temps, le peu d’intérêt). Mais si je me contente de ton commentaire, je ne vois pas où il y a incitation à l’upload de fichiers illégaux ?
“Tu oublies de parler du système de rétribution pour les uploaders. Plus un fichier était téléchargé, plus l’uploader gagnait de l’argent. ”
> Peut être que je n’ai pas compris, ou qu’il manque une précision dans ton commentaire, mais le mécanisme que tu décris me semble logique. Google rémunère bien plus les personnes qui font le plus de vues sur Youtube par exemple. Le fonctionnement de l’abo Youtube c’est aussi ça : tu paies X€ par jours, si tu regardes surtout comme la plus part des autres abo A, B et C. A, B et C gagneront plus que les autres.
Les personnes qui font le succès d’une plateforme sont pas privilégiés, mais ils gagnent une part proportionnelle (entre contributeurs).
C’est étonnant, est-ce que tu es une personne de petite taille ? Cette année je n’y suis pas allé, l’an dernier j’ai fait 2 “grosses villes” de l’Est de la France et c’était systématique. Certainement que dans l’Est on est des gros alcolos qui partent vite à la baston " />
(c’est effectivement étonnant, mais le reste de ce paragraphe n’est pas à prendre au sérieux hein ^^)
“les marchés de Noel sont bons pour l’économie, les manifs un peu moins… Donc au niveau des priorités…”
> Et qu’est ce que ça a à voir avec l’Etat d’Urgence ? Il y a vraiment un raisonnement logique derrière ça ?
A ce que je sache en France, bien qu’on gueule sur tous les toits comme des dératés que c’est la crise tout va mal, on a du cash en réserve.
Je ne vois pas en quoi alors l’économie (lié au marché de noël) serait un danger encore plus imminent que les dangers imminents qui ont poussé l’état d’urgence pour qu’elle fasse partie des exceptions.
Est-ce que c’est cette logique qui établit les règles ?
Le terrorisme ça marche, pas parce qu’ils tentent de faire des actions politiques, ou qu’ils visent des installations bien précises. Il est difficilement imaginable de voir un groupe terroriste comme Daesh faire une action contre la COP21 par exemple.
C’est plus simple que ça : taper où on peut provoquer le plus de terreurs, en faisant tout simplement des morts chez les civils, au plus près de chez eux ou en touchant aux symboles.
Et là, on leur donne le temps de s’organiser sur quelques semaines, à taper dans les marchés aux heures de pointes.
Mon point de vue sur l’application de l’Etat d’Urgence et précisément sur le fait d’interdire ou non certains évènements est le suivant :
C’est tout simplement difficilement compréhensible. Pourquoi on interdit telle manifestation, ou tel rassemblement à cause de ça, et à côté de ça, d’autres évènements agrégeant énormément de monde aussi eux sont préservés.
Je ne me pose pas la question “pourquoi cet évènement précis face à cet autre évènement précis est interdit et l’autre non”, mais pourquoi c’est aussi disparate et aussi peu structuré et rarement justifié.
J’ai du voir vite fait qu’il y avait eu un truc footballistique interdit je ne sais où, parce qu’il n’y avait pas assez de fdo de dispos à ce moment : c’est compréhensible et c’est ce qu’il faut faire selon moi. Les gros fanats de foot vont se ronger le frein, mais au moins pour ceux qui veulent bien l’entendre, ils savent pourquoi c’est interdit.
Un peu de sérieux quand même, on est tout de même pas en roue libre ? si ?
Le
01/12/2015 à
16h
39
Comme dit dans un de mes messages précédents, je n’ai jamais vu de marché de noël sans voir plusieurs camions de FDO.
C’est soit une logique appliquée à tout, soit à rien. Sinon vas y pour justifier pourquoi ça ça passe et pas l’autre.
Le
01/12/2015 à
16h
34
Ah bon ? Entre les bastons d’ivrognes, les vols, la protection des cabanons qui coutent une blinde à louer, et certainement d’autres problèmes que je ne perçois pas je n’ai jamais vu un marché de noël sans plusieurs camions de FDO.
Du coup je comprends assez le malaise où déjà en soit le déroulement de la COP21 est loin d’être parfait, qu’avec l’Etat d’urgence on perquisitionne chez des écolos engagés, et qu’on leur empêche leurs manifestations alors qu’il y a des évènements sportifs et les marchés de noël qui sont maintenus, que les personnalités politiques continuent leur com dans les lieux publiques.
Ce serait pas mal d’avoir un comportement assez uniforme, histoire de se voir dessiner une logique.
Le
01/12/2015 à
16h
12
Non tu n’as pas compris mon message.
Mon message est un troll tout moisi, c’est pour ça qu’il est signé un troll tout moisi.
C’est juste qu’ici, il y a ce phénomène où lorsqu’on trouve insatisfaisant ce qu’il se passe en France et que l’on est un peu critique envers notre pays, tu te retrouves face à des trolls simplifiant la chose en te faisant dire des choses que tu ne dis pas et empêchant toute discussion par des discours complètements abscons et cons.
Le
01/12/2015 à
14h
45
Quoi tu es entrain de dire que la France est aussi pire que [insérer ici un nom de pays connu et reconnu pour leur odeur nauséabonde] ! Tu n’as qu’à y vivre et voir [insérer ici une débilité sans fond, exemple : voir si leur réseau de métro est plus beau que nos musées].
[Continuer avec un discours complètement abscons et cons].
Je me répète parce que tu répètes toujours les mêmes idioties :
Transformer le discours des gens en quelque chose d’aussi débile que ce qui se traîne dans ta bouillasse puante ce n’est ni intelligent, ni éloquent bien que visiblement tu y crois très fortement ne pouvant ni tenir une discussion constructive ni tenir une discussion du moment qu’il y a un semblant de logique
mais de là à gueuler à la dictature comme le font certains (trop nombreux) il y a un monde !! Et oui je confirme que gueuler à la dictature c’est avoir une totale ignorance de ce qu’est une dictature. Et maintenant la France est donc une dictature à ranger au même niveau que la Corée du Nord, l’Arabie Saoudite ou le Qatar…
Tu dénonces ici les zigotos qui semblent croire que la France est vraiment détestable. Montres nous donc quand est-ce que j’ai pu dire ça une seule fois ? T’es certainement dans les commentaires la personne qui a fait se raccourci débile le plus de fois.
Au niveau de l’éloquence :
Apprendre la définition d’un mot mais ne pas savoir s’arrêter : C’est vrai que les tarés de daesh défendent la liberté totale pour toutes et tous, c’est bien connu… " /> suivi de smileys se tordant de rire, en rabaissant l’intelligence de l’auteur du précédent message. Puis une explication niveau CP et il part dans un message abscons : “ce mot ci, mais ce mot là, les faibles d’esprit, les pompeux, dans un sens ou dans l’autre”. Pourtant un terroriste porte un nom extrême explicite, et mon message était très clair en usant même de mise en forme pour aider à faire le lien. Le but de tout ça, était de glisser au milieu encore la subtile partie de désinformation en détournant des propos qu’il n’a tout simplement pas compris (“La France pire des pires, qu’est-ce que vous faites là”). Et une belle conclusion du message pour bien montrer que c’est hors d’atteinte pour le gars Bref avoir une langue aussi riche en vocabulaire et utiliser à toutes les sauces un nombre de mots réduit au maximum pour ne pas se fatiguer les neurones c’est vraiment très triste… " /> .
Que dis tu ? Veux tu qu’on invente un mot pour chaque résistant de chaque pays, de chaque croyance, de chaque opinion ? De même avec le mot terroriste ? Terroriste Islamiste ce n’est pas assez clair ? Mince.
Dans un autre message :
On sait bien que selon le camp où l’on se trouve les “terroristes” sont forcément dans le camp d’en face. Non : en Afghanistan pour les terroristes (nommé par les américains), les américains étaient des envahisseurs. L’ONU partageait en parti cette opinion. De même pour les terroristes de ces derniers jours, certains ne sont là que par pur fanatisme religieux, en face d’eux ils n’ont pas des terroristes (du point de vue des terroristes au cas où tu ne suivrais pas), je ne suis même pas certains qu’ils nous considèrent comme humain. Par ailleurs, on ne les terrorise (remarque, que j’utilise encore cette astucieuse mise en forme pour t’aider à comprendre) pas, difficile d’être leur terroriste dans ce cas. Et Pour les tarés de daesh tout ceux qui n’ont pas leur idéologie puante sont des terroristes ou/et des mécréants qu’il faut détruire par tous les moyens , tu te contredis. Tu expliques ici que nous ne sommes pas les terroristes de nos terroristes. Oui, terroriste n’est pas un synonyme “d’adversaire”.
Autre contradiction directement le résultat de ton incompréhension à appréhender certains mots (simples pourtant) :
Tout comme ça me dérange quand on parle de “victime” pour désigner un pourri de daesh qui se fait flinguer lors d’un assaut de la police (j’ai entendu cette qualification débile à la radio qui parlait de l’assaut de Saint Denis)…
Ici il y a au moins 2 moyens à démonter cette contradiction :
Victime est un synonyme de Martyr, pour rappel les frères Kouachi en début d’année ont voulu mourir en martyr lors de l’assaut final. Donc le mot peut être utilisé ici.
Ce deuxième point requiert encore le fait de devoir faire un effort de compréhension plus élevé. Les terroristes sont des humains, quand ils se font tuer même dans la situation d’une poursuite par les forces de l’ordre, ou même dans une guerre, ce sont des victimes. Et ouais, on ne va pas les plaindre, mais c’est tout de même des gens qui sont tombés suffisemment bas pour être assez haineux et vouloir tuer des innocents et se sacrifier. Et quelque part en arriver à ce point, ça montre juste que ce ne sont pas des monstres (dans le sens fantaisiste) mais des humains faillibles qui sont victimes ET de leur endoctrinement ET de leur mort par les défenseurs du pays qu’ils attaquent.
[/list]
Là je vais conclure en disant ceci :
Ce message pour moi clos cette discussion vraiment inutile et loin d’être enrichissante (quoi que pour toi), c’est pourquoi je te filtrerai.
“Ah mais ces gens qui parlent de la démocratie et qui filtre les autres, quel bande d’enflure de nazi, prout prout”.
Non, la démocratie ne laisse pas la parole à tout le monde, sinon chacun aurait un vote pour chaque décision de l’Etat. Or le fait d’être une démocratie représentative … roh pis, franchement à quoi bon, tu ne comprendras pas, c’est pas ça ton kiff " />
Edit : très pénible cet éditeur pour les list nested et le trop gros nombre de balise. Je laisse tomber x)
Le
23/11/2015 à
18h
35
gavroche69 a écrit :
Et oui je confirme que gueuler à la dictature c’est avoir une totale ignorance de ce qu’est une dictature.
Nos inquiétudes (et le fait qu’on n’accepte pas que notre gouvernement persiste dans une direction qui a prouvé son inefficacité depuis belle lurette et qui a participé à la création de certains des groupes terroristes contre lesquels ont souhaite se battre maintenant) est remplacé par “La France fait parti des pays tout pas beau, où il ne fait pas bon vivre”. Ainsi il dénature ce qui est dit dans les commentaires, pour dire une bêtise qu’il nous attribut et ainsi notre opinion n’a aucune valeur.
" />
Le
23/11/2015 à
18h
29
Complètement, je comprends.
Personnellement je ne peux ne pas leur en vouloir ainsi qu’au peuple français par ailleurs. Même si notre gouvernement suit des décisions qui ont été prise avant qu’ils n’arrivent eux même au pouvoir, que les français persistent dans certaines croyances parce qu’il y a une communication importante qui pousse à ancrer ses dernières : je leur en veux quand même pour les raisons que tu cites dans ton premier paragraphe. Au bout d’un moment ce n’est plus seulement de l’ignorance, c’est de l’idiotie peut être, ou de la croyance de croire qu’on est irréprochable, etc. Je n’ai franchement aucune idée de ce que ça peut être…
“Et que c’est précisément ça l’état de guerre : quand la réalité n’est plus que la somme de la connerie universellement partagée.”
> Sauf, qu’il y a eu 2 attaques cette année, que c’est nettement plus que X années qu’on vient de passer mais qu’avant ça, c’était calme. Bon d’accord, partons du principe que ça tétanise tout le monde et qu’on fait des choix débiles à cause de la peur.
Il y a 1 an, il y a 2 an, il n’y a rien eu de vraiment notifiable en France.
Il y a eu Mérah l’année d’avant (2012).
Plus rien jusqu’en 2007, où une bombe fait un mort. Et après il faudra remonter avant les années 2000.
C’est tout de même calme… A la suite du 11 Septembre, il y a eu énormément de discussions à propos de la démocratie, de notre (les occidentaux) responsabilité dans ces attaques, notre implication dans les conflits au Moyen Orient, etc. On a eu le temps de faire le sujet depuis un bail.
Donc notre gouvernement est tétanisé, efface de sa mémoire des années de discussions, de réflexions. J’ai du mal à imaginer ça.
Je n’arrive pas à comprendre comment moi j’arrive à raisonner sur ce qui s’est passé et sur ce qui se passe actuellement, et que des personnes comme Valls puisse d’un coup lui être tétanisé, incapable de raisonner correctement mais avoir la présence d’esprit de nous demander de ne pas saisir le CC à cause des faiblesses de cette nouvelle loi, tout en annonçant que le gouvernement souhaiterait modifier la Constitution.
Le
23/11/2015 à
16h
46
Sans blague, vous savez pas c’que ça veut dire “savoureux logique” ?
Que répondre à tout cela ? " />
Reznor26 a écrit :
…
J’ai vraiment du mal avec cette vision binaire (des deux bords hein) qui se développe
…
Cadeau Reznor " />
Une personne qui ne comprend pas ce qu’il se passe mais qui ouvre sa bouche pour dire n’importe quoi tout en méprisant les autres. Il ouvre et ferme son message en estimant l’intelligence d’autrui alors qu’il répond à mon message lui expliquant une chose simple qu’il n’avait pas compris (ce qui ne l’a pas empêché de bien rire de Pentest).
Nos inquiétudes (et le fait qu’on n’accepte pas que notre gouvernement persiste dans une direction qui a prouvé son inefficacité depuis belle lurette et qui a participé à la création de certains des groupes terroristes contre lesquels ont souhaite se battre maintenant) est remplacé par “La France fait parti des pays tout pas beau, où il ne fait pas bon vivre”. Ainsi il dénature ce qui est dit dans les commentaires, pour dire une bêtise qu’il nous attribut et ainsi notre opinion n’a aucune valeur.
Voilà donc un homme binaire, pas très gentil.
Cerveau étroit ou non, bienpensant ou non, je veux bien discuter avec tout le monde, pour seule condition que la discussion soit constructive et pas seulement du foutage de gueule et la déformation de propos, histoire de ne pas perdre du temps inutilement. Là j’ai surtout répondu pour la forme et surtout qu’hier, on a très rapidement échangé avec Reznor sur cette vision binaire, ce serait dommage qu’on ne remette pas ça ici, alors que tu es parfait.
Le
23/11/2015 à
11h
28
Il y a confusion dans mes propos. Je suis totalement d’accord avec toi. A mon message il faudrait ajouter au début : “Dans le cas de la France, sur le sol français :”
Sinon pour info c’est déjà ingérable, il est donc d’autant plus important de garder son sang froid et de ne pas faire de bêtise…. mais c’est déjà très mal parti.
Le
22/11/2015 à
18h
44
Pourtant c’est logique. Le terrorisme c’est purement relatif du camp où tu te trouves, de ton vécu, de tes opinions, de tes croyances.
Pour les militaires nazis qui étaient sur le territoire français et sujet aux résistants français, certains devaient bien chier dans leur froc (ou plus poliment : terrorisés), ils auraient très bien pu utiliser ce mot pour désigner nos résistants. Ca n’enlève en rien la bravoure de ces personnes et l’importance des valeurs pour lesquels ils se sont battu.
D’où vient le mot terroriste dans son usage moderne ? Des américains qui s’attaquaient à l’Afghanistan. Il est plus facile d’expliquer à ces citoyens (le but étant d’avoir à la fin de l’explication l’opinion publique pour soi) qu’on se bat contre des terroristes que contre des afghans qui résistent à l’invasion américaine (par ailleurs l’ONU n’était pas d’accord pour utiliser le terme terroriste).
Ce qu’il passe actuellement, provoquerait (et a provoqué) de très fortes réactions par le passé. Une fois que tout cela sera passé, ça fera parti de la normalité. Puis nous passeront à l’étape suivante.
Oui continuons sur la pente descendante. On sera toujours les meilleurs les copains ! Ca se voit déjà " />
Le
22/11/2015 à
18h
14
Exactement ! C’est désolant et c’est aussi extrêmement révoltant ! Dans cette situation c’est les peuples du Moyen Orient qui paient le plus gros tribus puis nous le peuple français qui subissons l’opportunisme de notre gouvernement.
Le
22/11/2015 à
18h
10
Dans cette vision binaire, il y a les gars qui persistent à mal agir comme on le fait depuis 40 ans. ET les bisounours de CowKiller qui propose d’agir différemment et de développer des réflexions.
Cette situation n’a de binaire que le fait de vouloir continuer ou non une logique. Dans les faits on est loin de n’avoir que 2 choix.
“il n’empêche que l’urgence de la menace est tout aussi réelle, et l’ennemi immédiat d’en face particulièrement intelligent par sa capacité de nuisance et de terreur.”
> Il faut mesurer les choses tout de même, comme l’a dit Trevidic, le droit commun en France fait plus de victimes que ce qu’on a vécu exceptionnellement cette année. Comme tu le soulignes et je te rejoins le risque c’est la Terreur que provoque ces actes.
“J’ai vraiment du mal avec cette vision binaire (des deux bords hein) qui se développe, parce que chaque argument peut être contre-balancé par un autre tout aussi valable.”
> Bien sûr que non. Il n’y a que des exemples qui démontrent que nos agissement provoquent le mal qu’on souhaite détruire en agissant de la même manière qu’on les a créé.
Quand Hollande annonce dans un livre ne pas avoir respecté l’embargo de l’UE en Syrie pour fournir des armes aux rebelles syriens. Que Fabius explique que le Front Al-Nosra fait du bon taff en Syrie alors que ce groupe venait d’être mis dans la liste des organisations terroristes et qui par la suite s’est allié à Al-Qaïda. Qu’on soit en très bon terme avec le Qatar et l’Arabie Saoudite qui financent ces groupes. Il n’y a quand même pas plus explicite.
Et on peut remonter sur plusieurs décennies comme ça. Les exemples ne manquent pas, et c’est systématique.
“Mais en même temps, s’il n’avait pas réagi de manière aussi forte et rapide, on aurait peut-être eu d’autres attentats consécutifs qui nous auraient plongés toujours plus dans l’irrationnel et le risque de guerre civile.”
> Je suis curieux de voir où tu as vu que quelqu’un a expliqué son souhait que l’Etat ne réagisse pas.
Les souhaits du groupe bisounours, c’est juste d’agir de façon rationnel et usant au mieux des outils actuels et surtout de veiller à ne pas perdre une fois de plus.
Tu es entrain de justifier les agissements idiots et irrationnels sur la supposition que les gens partiraient en guerre civile si on les satisfait pas dans leur connerie ?
“Pour le long terme, on sera surement beaucoup à être d’accords sur le fait que le gouvernement ne s’attaquera que bien trop partiellement aux causes réelles et profondes, mais pour le court terme il n’a vraiment aucun autre choix que d’être impitoyable.”
> Encore une fois, c’est ignoré l’Histoire. Et visiblement tu te bases sur l’idée que le temps sera un allier. Alors qu’une fois ces lois sont passés (loi renseignement, celle-ci, peut être la prochaine modification de la Constitution), c’est installé et c’est une victoire pour nos ennemis, une défaite supplémentaire pour la démocratie et le peuple français.
Dans le fond je pense que l’on est d’accord sur le fait qu’il faut agir réflexion, là où je ne te comprends pas c’est que tu m’expliques qu’il n’est pas grave d’agir comme des cons maintenant…
Le
21/11/2015 à
20h
00
Visiblement c’est pas en agissant comme un gros gogol avec des armes et des bombes que ça marche. 40 piges qu’on fait ça, et on a fait qu’envenimer les choses. Pire : on en a généré certains.
Donc ta vision du monde très simpliste de bisounours où le monde qu’il est simple avec 2 choix, tu peux te la garder aussi :)
Sinon tu peux réfléchir deux secondes et t’intéresser aux propos de Trevidic par exemple, ancien juge anti-terroriste qui connait très bien le problème. Ou tout simplement lire les petits articles reprenant brièvement l’avis des 6 députés qui ont voté contre.
Tu verras que ce n’est pas des opinions de bisounours, juste des opinions basé sur des faits et qui souhaitent faire avancer les choses. Pas juste se satisfaire de tout niquer comme on le fait depuis au minimum la génération de tes parents et faire plaisir aux terroristes en jouant leur jeu.
En somme ce que tu appelles les bisounours, c’est juste des gens qui se satisfont pas d’être des cons pleins de croyances.
Le
21/11/2015 à
19h
52
En fait OSEF, elle ne sert pas à ça (parler de techno). La déclaration de 1789 sert à définir le rôle de l’État et à définir les libertés, les devoirs et les priorités permettant de garder le peuple souverain et libre. Vu que tu n’as pas l’air de la connaître tu peux la lire, elle est vraiment sympathique à lire… Bien écrite et courte.
On n’a pas à faire confiance aveuglément à une personne ou à un gouvernement.
Depuis plus d’un an, les choses s’accélèrent et à chaque attentat (aussi marquant sont-ils), le gouvernement en profite pour faire passer des lois qui ne seraient jamais passé autrement. Une fois passé, cela devient la norme, et on passe à la marche suivante.
Il suffit de voir l’argumentation des 6 députés qui ont voté contre cette loi : ils sont purement rationnels et tendent plutôt à vouloir développer une réflexion sur les causes et les failles qui nous ont amené à cette situation… Ce qui est parfaitement logique. Et ce qu’on ne fait pas actuellement, on ne résoudra jamais le problème du terrorisme à agir sur la même lancé depuis bientôt 40 ans. Comme quoi la connerie n’a aucune limite.
C’est nettement plus rapide. Jusqu’à maintenant je préférais brancher mon smartphone et lancer l’exécution directement dessus. Pour faire une comparaison, je viens de faire le teste, il me faut environ 20 secondes pour exécuter l’appli.
Par contre je suis pour qu’on ait un gouvernement composé de scientifiques (sciences humaines aux mathématiques, le plus diversifié possible), histoire qu’ils pigent un peu ce qu’il est écrit dans les rapports et les études. Et non plus avoir une bonne moitier d’économistes, communicants, malfaiteurs, opportunistes, autres qualificatifs plus ou moins négatifs.
Faire des lois liberticides à la suite de chaque action marquant le peuple ne va pas résoudre le problème. Le medium n’est pas le problème.
Premièrement : Comprendre pourquoi la France, le RU et les EU sont les principales cibles.
Deuxièmement : Faire le point sur les principaux challenges de notre civilisation et la mettre en perspective avec ces événements.
On commence par là et il y a une partie du problème qui se dissipe. Faut-il encore que nos chères dirigeants arrêtent d’être dans la croyance ou dans le déni et commencent à lire les rapports/études qui ne manquent pas.
Le
19/11/2015 à
22h
52
Non t’inquiètes pas c’est pas nouveau, mon abonnement à Next Inpact n’est pas anodin. Depuis l’année dernière je trouve que mon cul s’est un peu trop fait forcé.
131 commentaires
Molotov.tv : lancement le 11 juillet avec plus de 100 chaines, un accord signé avec Canal+
04/04/2016
Le 07/04/2016 à 17h 10
§1 : Je suis tout à fait d’accord avec ça.
§2 : En fait mes exemples, montraient juste que même avec une situation d’étudiant je comprend l’intérêt d’investir. J’aurais certainement dû dire que je ne gruge aucun système français pour payer moins.
Je suis aussi d’accord du coup.
C’est juste qu’il n’est pas évident à expliquer à chacun que : “Voilà, tu paies environ 10€ par mois la redevance audiovisuelle qui est à moins d’un quart dédié à des projets d’intérêts publiques, le reste c’est des conneries dont tu en as rien à foutre, parfois même critiquable.”
Dans quelques mois, je bosse, l’argent ne sera plus un soucis, pour autant je fais gaffe à où il part, comment je l’utilise et comment je peux éviter à l’utiliser. Mais pas dans un sens radin : mais au lieu de foutre des déchets à moitié non recyclable, je préfère les réparer, ou les refourguer à quelqu’un qui saura le réparer.
J’aimerais bien que ça se fasse à une échelle nationale. Je ne sais à quelle occasion, j’avais lu ici les discussions autour du budget que l’Etat allouait pour je ne sais quelle branche. Et la finalité du truc, c’est qu’il y a beaucoup d’argents d’utiliser pour des trucs dont personne ne sait comment c’est utiliser, dans quel but, ou même pour quoi.
Ici ce qui m’inquiète c’est que comme certains le pensent dans les commentaires, que ce genre de service justifient le fait, que toute personne ayant un écran connecté à un réseau permettant d’accéder à ses services payent la redevance audiovisuelle (déjà qu’une grosse partie de la population est déjà concerné par la redevance audiovisuelle, ici la quasi-totalité de la population le serait). Alors que selon moi, avant de faire ça, il faudrait remettre en question le système comme tu le fais. Qu’est-ce qui est d’intérêt publique par exemple ?
Ce qui me plairait beaucoup, c’est qu’on coupe la poire en deux. Ce qui finance la culture en générale, soit financé par tous. Et que l’autre partie dédié aux divertissements qui restent quand même la grosse part, soit payé uniquement par des personnes ayant des dispositifs permettant d’accéder à ses services (donc le principe actuel), ou inscrit à des sites comme Molotov.
Ce serait plus juste, et plus compréhensible.
§3&4 : D’accord aussi.
Le 05/04/2016 à 19h 01
Je rejoins CreaYouz : nous ne consommons rien ayant été en parti financé par la contribution audio visuelle… à notre connaissance.
Je veux bien participer (et je participe)… si j’y trouve un intérêt (ici consommer de temps un temps un programme en partie financé par cette contribution) ou que je suis amené à en user un. Ce n’est pas parce qu’à côté de chez moi j’ai un restaurant qui dégage de bonnes odeurs de graisses que je vais filer quelques biftons tous les jours pour profiter de ces effluves.
Pour autant je trouve normal de financer et de payer ce qu’on consomme. Ce que je fais et quelque part ça me gave : je paie déjà (actuellement Netflix, et je ralentis sur les DVD -n’ayant par ailleurs plus de lecteurs x) - et livres, n’ayant plus de places chez moi), si je suis amené à payer cette contribution (étant étudiant et à charge de mes parents, ce sont donc eux qui paient pour la famille) ça me fera bien chier de payer “doublon” pour un service que je n’utilise pas.
Je suis d’ailleurs pour un accès à la culture de façon illimité via une taxe (taxe universelle, ce n’était pas ça le nom ? un truc estimé à 30€ par mois) et comme toi d’avoir des débats sur quels types de production devrait être privilégié ou comment améliorer le service (et j’avoue que depuis le temps, je n’ai pas grand chose à dire ne connaissant plus suffisamment bien les services). A ma connaissance, les secrets des pyramides un “documentaire” de pur désinformation a été diffusé à la TV : c’est typiquement ce genre de chose qui devrait être banni ou présenté au moins comme une oeuvre de science fiction, juste à titre d’exemple.
Frais de restitution de box Internet : rappel à l’ordre pour Numericable-SFR
11/03/2016
Le 12/03/2016 à 10h 19
Il y a 2 ou 3 ans c’était ça aussi. Ils m’avaient prélevé une bonne somme aussi.
Et pourtant je ne les quittais pas, j’avais juste déménagé et suivi le protocole qu’ils m’avaient fourni pour les déménagements.
Les fumiers " />
Il a fallu entre 6 à 10 mois pour obtenir un remboursement.
Et maintenant je suis passé de 13Mbits/s à 6-8Mbits/s depuis le rachat de SFR. SFR qui m’avait justement appelé pour m’expliquer que je pouvais migrer chez eux gratuitement sans frais supplémentaire et profiter d’un meilleur réseau… J’ai refusé et il se trouve qu’un ou deux mois après, les deux réseaux ont fusionnés leurs réseaux pour obtenir les débits indiqués précédemment… J’aurais pris le risque d’aller chez des incapables et perdre le net quelques semaines pour avoir ce que j’avais déjà.
Les fumiers " />
Google passe à quatre lignes de publicités
20/02/2016
Le 20/02/2016 à 21h 40
Pour avoir essayé DDG, LeMoteur, Qwant et d’autres : pour l’instant seul Qwant (la version Lite) a su me retenir aussi longtemps. Pas de publicité et depuis qu’ils utilisent Qwantify les résultats sont bien plus pertinents qu’avant. C’est assez rare que je fasse un CTRL + SHIFT + P pour retourner sur Google et sur les quelques fois où je le fais, il m’arrive de ne pas trouver mon bonheur.
Si tu as quelques jeux de données pour qu’on puisse voir encore les progrès que doit faire Qwant ? ^^
Utilisez-vous un gestionnaire de mots de passe ?
18/02/2016
Le 18/02/2016 à 16h 02
Une clé USB dans un préservatif que j’insère dans mon * lorsque je sors.
Compte Nintendo et Miitomo, les préinscriptions sont ouvertes
17/02/2016
Le 17/02/2016 à 15h 42
En lisant l’article je me suis fait cette réflexion aussi.
Puis j’ai réfléchi au Mii qui semble être l’élément principal de ce chat complètement inintéressant. Ils sont à la bourre sur les services en ligne, et ils persistent avec ses conneries de Mii tout moche… Je suis définitivement plus le publique cible de Nintendo.
GitHub s’excuse du manque de nouveautés et promet des « surprises »
17/02/2016
Le 17/02/2016 à 12h 31
Github et Bitbucket n’ont pas la même philosophie : le premier fait payer les repos privés, le second fait payer le nombre de membre par repo.
On ne peut être plus de 5 sur un repos privé de Bitbucket, mais on peut créer une infinité de repo privé. Sa version payante permet de faire sauter cette limitation de 5 utilisateurs par repo (je ne sais plus si c’est par repo ou bien au total de tous tes repos, tu ne les partages au maximum qu’à 5 personnes) :
Github ne fait pas payer le nombre d’utilisateurs, mais le nombre de repos privés :
Pas d’offre illimité chez github.
Loi Renseignement : le cri d’alarme du surveillant des surveillants
16/02/2016
Le 17/02/2016 à 12h 08
Ce matin j’étais trop fatigué, c’est noté 24h dans l’article. Étrangement personne m’a bifflé pour me dire que c’était dans l’article ^^
Le 17/02/2016 à 02h 24
Donc ils ne peuvent pas faire correctement leur travail pour l’instant car l’installation ne leur permet pas. Et plus tard, ils prévoient d’être noyés de requêtes et de travaux de vérifications.
Je ne sais plus dans les dernières versions de la loi, mais à un moment il était question que l’avis de la CNCTR devait être rendu dans les 48 heures non ?
À ce stade, est-ce qu’on peut se poser la question si ce n’est pas volontaire ? La CNCTR ne peut donner qu’un avis, mais faut-il qu’ils aient le temps de le donner et de faire correctement.
Les clients SFR voient rouge, RED passe au vert
15/02/2016
Le 15/02/2016 à 18h 25
Je souhaite aux têtes pensantes de ces géants qu’ils n’aient plus internet, et j’ai hâte de quitter leur structure.
Ubisoft : des résultats moins bons que prévus, Vivendi monte à près de 15 % du capital
15/02/2016
Le 15/02/2016 à 11h 54
Je suis quand même curieux de voir qu’elle est cette nouvelle franchise AAA. Ubisoft sait parfois nous surprendre, bien qu’ils m’auront énormément déçu ces dernières années.
J’espère que ce ne sera pas comme Watch Dog qui est finalement loin d’être un excellent jeu (et là je ne pense pas forcément au downgrade des graphismes et des bugs, mais bien du contenu du jeu). Mais plus comme Assassin’s Creed 2 à son époque : une grosse licence apportant un tout nouvel univers, avec une histoire bien rythmé, des personnages un minimum intéressant. Ou Far Cry 3, avec ses méchants bien torturés (contrairement à Far Cry 4 que j’ai fini la semaine dernière, où là le grand méchant Pangi Pangu Machin, est riche en couleur uniquement visuellement).
Condamné pour son selfie avec un Jean-Marie Le Pen dormant
11/02/2016
Le 11/02/2016 à 17h 44
Sachant que maintenant lorsqu’une photo de classe est prise ou une simple photo pour le trombinoscope, les établissements donnent un petit formulaire à remplir pour autoriser à prendre et à utiliser la photo, j’espère bien certains lisent ce petit formulaire avant de signer et que donc ils sont conscients qu’ils ont ce droit.
Le plus problématique pour nous (de mon point de vue) c’est d’initier des actions judiciaires. Non seulement on n’en a pas l’habitude, mais en plus ça nous impressionne et ce n’est pas toujours évident pour le faire bien.
Je me suis grandement posé la question ces dernières années, et finalement, là où j’avais très certainement raison d’attaquer, je m’y suis jamais mis à cause des raisons citées précédemment…
[MàJ] Domisys (Materiel.net) accepte l’offre d’acquisition de LDLC
02/02/2016
Le 05/02/2016 à 13h 33
C’est marrant j’ai eu de gros soucis avec Materiel.net à une époque où ils n’hésitaient pas de dire que les appareils défectueux étaient à l’origine de l’utilisateur et donc nous le foutre dans le fion. C’était il y a quelques années, depuis ils ont revu leurs méthodes, ils se sont refait un nom, mais j’y suis jamais retourné.
Avec LDLC, j’ai jamais eu ce genre de souci, et j’ai rarement vu des personnes faire par d’aussi gros problème que ce que j’avais eu avec Materiel.net.
Aujourd’hui les deux proposent des services de qualités. Encore qu’il m’arrive de tomber encore sur des avis assassins sur le SAV de Materiel.net. Mais globalement ils sont tout deux fiables : sur toutes les ventes, il est évident qu’à cette échelle, il existe des couacs.
PewDiePie fonde son propre Network sur YouTube, avec Disney
14/01/2016
Le 18/01/2016 à 23h 02
Ok j’essaie de comprendre. J’exprime l’idée que des personnes regardent des vidéos ayant comme support des jeux vidéo et en parlent par la suite.
À partir de cet extrait, tu pars de plusieurs hypothèses, qui sont :
Bien ça ?
Le 18/01/2016 à 22h 03
J’hésite entre 3 réponses :
" />
Le 18/01/2016 à 19h 48
Le 18/01/2016 à 15h 31
Vider le cerveau, ce n’est pas seulement se détendre pour moi et ça ne devrait pas résumer ce qu’est le divertissement. Pour se détendre et oublier le quotidien… se divertir donc, on peut faire pleins de trucs sans se vider le cerveau : ça peut aller de l’activité manuelle, à l’interaction sociale, ou au visionnement de vidéos sur internet.
Dans ce dernier cas, je trouve dommage, qu’Internet outil par excellence de partage, de savoir soient principalement utilisé dans le but de se vider le cerveau.
“Il ne font pas un simple let’s play pour finir le jeu, ils nous font vivre l’histoire racontée par le jeu à leur façon. Tout comme un conteur qui lit une histoire, ils arrivent à insuffler leur style à l’histoire pour totalement la changer.”
Je pense qu’il faudrait que tu regardes PewDiePie, ces gros gamers conteurs. Tu ne tiendrais peut être pas ce discours. Ce discours est incompatible avec un PewDiePie. C’est un zap de gags plus ou moins d’événements ridicules où le “conteur” passe son temps à hurler ou s’agiter. Rien à voir avec le JDG, même s’il hurle ^^
Je ne sais pas pourquoi tu pars systématiquement dans l’extrême : “il devrait être interdit”, “C’est sûrement plus sain qu’un bédot”, ou omettre l’existence des autres divertissements qui ne vident pas la tête pour autant alors que dans les commentaires plusieurs personnes en parlent et ne se concentrer que sur : “ô combien nous sommes dans la merde et que le monde va mal ou de regarder une conférence chiante à possible sur les IA.”
“Quel est ton problème avec le “rire immédiat” ? j’ai l’impression que tu dénigres tout simplement la notion même de divertissement.”
Aucun problème et je ne le dénigre pas. C’est difficile de piger que c’est dommage de voir que le gros du contenu se résume à ça ? Avec ton message ce qui laisse apparaître de toi, c’est que le divertissement se résume à faire le zozio. Tu penses vraiment ça ?
C’est très dommageable de voir que c’est l’un des éléments le plus pauvre de l’humour (comprendre qui est quasi au niveau de l’instinct, j’avais pris l’image du gars qui se mengeait un panneau dans la tête) qui est sur-exploité à l’instar des one man show qui sur-exploitent les lieux communs pour qu’on s’y retrouve “lol c’est moi ça !”.
C’est sympa, ce n’est pas mal (dans le sens où ce n’est pas machiavélique) : mais en petite dose.
Or, c’est ce qui marche le plus, et c’est ce qui est pris comme modèle pour les nouvelles générations de créateurs de contenus. Et pour moi c’est dommageable. Le divertissement, l’humour, c’est riche, et on exploite (je ne pense pas que les PewDiePie et consorts pensent ainsi, c’est certainement involontaire, et s’ils le font très certainement que ça les éclatent eux mêmes) les faiblesses du cerveau pour son propre succès.
Hein je le répète : je n’ai aucun souhait que ça soit interdit, je ne souhaite pas que les personnes ne soient pas autorisé à regarder ce genre de contenu pour de la drogue, et je n’ai aucune envie de dénigrer le contenu.
Mon opinion je le répète : le divertissement ne se résume pas qu’à ça (du rire immédiat, d’autres utilisent le terme video fast food, pourqoi pas), d’autres créateurs de contenu prouvent qu’il est possible de faire autre chose en vidéo pour se divertir sans se vider le cerveau pour autant.
Le 17/01/2016 à 10h 37
Pour se détendre pas besoin d’un truc qui nous fait passer dans un état végétatif qui nous vide le cerveau : ce que beaucoup critique dans la télévision.
Et ce n’est pas que ça devrait être interdit, c’est juste dommage que la grosse part des vidéos sur internet (en dehors de la musique qui est la grande gagnante du game) ce sont des mecs qui hurlent, s’agitent n’importe comment pour provoquer un simple rire immédiat. Que ça existe ça ne m’étonne pas, vu le succès de la télévision (encore aujourd’hui, quoi qu’on en dise, il n’y a toujours pas une forte désertion de la télévision par les jeunes) que ce genre de vidéo existe.
Le 15/01/2016 à 00h 38
L’AVGN, c’est la personne qui a inspiré le Joueur du Grenier.
Mais c’est assez normal que tu ne connaisses pas l’AVGN. Il est arrivé assez tôt sur YT, il a grossi mais pas au point d’atteindre des dizaines de millions d’abonnés, changé de partenaires, de chaines… Il travaille maintenant (ou de nouveau) avec Cinemassacre qui est proche des 2M abonnés.
Maintenant Youtube a le choix de te proposer sa chaîne alors que le JDG a un plus gros succès (‘fin ça dépend des critères) tout en étant francophone, d’autres youtubeurs francophones qui traitent de jeux vidéo sont aussi plus gros que lui. Et sinon s’il devait proposer des chaines anglophones tu as PewDiePie qui le désintègre en popularité.
Les algos font que tu ne le verras que si tu le cherches explicitement.
“Il a quand même grandement contribué au Youtube d’aujourd’hui”
> De mon point de vue c’est dommage.
Le 14/01/2016 à 17h 34
Il dit quelques centaines d’abonnés, mais oui c’est effectivement bien plus (même pour les maths, Micmaths a +100k abonnés). Mais c’est aussi bien moins que ces personnes, dont les équivalents français sont à 5M d’abonnés… juste pour du “rire immédiat”.
Du côté américains c’est un rapport du même ordre mais moins grand (41M abonnés pour PewDiePie, Vsauce 9M-10M).
Je trouve personnellement que c’est quand même un grand gâchis. Le divertissement ne se résume pas qu’à des vidéos qui nous vident le cerveau ou à des top/listes (les X choses qui font que vous êtes mentalement déficient). Et Vsauce, E-penser le prouve : la vulgarisation c’est fun et il y a une demande (mais pas de la même mesure).
Je ne dis pas que ça ne devrait pas exister, je regarde moi même des vidéos de personnes jouant à des jeux vidéo. Mais souvent ils ont autre chose à apporter que des hurlements et une gestuelle particulière. J’ai essayé PewDiePie et sa contrefaçon française (je plaisante, ce n’est pas une contrefaçon, juste une copie), mais je n’arrive pas à voir ce qu’on peut en tirer.
Franchement des fois, il y a des choses qui provoquent le rire, mais c’est le même rire que quand quelqu’un se tape un panneau sur le front dans la rue. On rie par automatisme, et après coup, on peut se demander ce qu’il nous a fait rire : un mec qui se prend un panneau, ça fait mal et ce n’est pas drôle.
Nintendo veut doubler ses bénéfices d’ici quelques années
18/01/2016
Le 18/01/2016 à 19h 53
En parlant de ça, il y a un an, il y avait des rumeurs sur une adaptation de Zelda par Netflix pour en faire un “Game of Thrones” pour toute la famille. Peut être que ça va se concrétiser.
Sinon oui, s’ils inondent de jeux mobiles, ils atteindront facilement (si quelques jeux dans le lot ont un succès) cet objectif. D’autres en sont tellement persuadé qu’ils s’y lancent à corps perdu comme Konami.
RemixOS : l’Android remanié pour les PC débarque en version alpha
14/01/2016
Le 18/01/2016 à 15h 57
En soit même avec un store ça pose problème tant que les applis ne seront pas adaptées à de grands écrans. Et déjà sur tablette c’est loin d’être la jouase (‘fin je dis ça, mais ça doit bien faire un an que je n’ai pas touché à une tablette).
Les applis mobiles se rapprochent des sites web mais réorganisées pour les écrans plus petits et/ou au ratio différent d’un grand écran d’ordinateur : je ne vois pas ça comme un point positif pour cet OS. J’ai un grand écran, je l’exploite entièrement. Pas comme dans la deuxième image de cette news (ou sur le site officiel ici :https://dn-cdn-shop-jide-com.qbox.me/jide_upload/Y1450438285747_en2-1.png même si c’est mignon avec le même principe que sur les dernières versions d’android qui a la barre de notifications qui s’adaptent à la couleur de l’appli).
En tant que POC ce projet est intéressant : il y a pas mal de défis techniques à relever dont les applis pas adaptées aux grands écrans, des mécanismes liés au fonctionnement de base d’Android.
Mais pour un utilisateur lambda, ben comme il a baigné dans Windows depuis toujours, y a Windows, sinon les Mac sont très accessibles et maintenant je connais plusieurs distrib linux dédié aux nouveaux venus (j’imagine qu’il doit y en avoir un paquet, et des interfaces comme Gnome sont très user friendly) avec une interface agréable, simple, un store graphique,…
Le 17/01/2016 à 10h 44
En fait y a pas de store sur cet OS. Il faut se démerder pour récupérer les APK.
Une adresse IP du ministère de l’Intérieur assignée hors de la résidence Wikipédia
13/01/2016
Le 14/01/2016 à 16h 31
Ah je vois. Mais c’est implicite. Si l’information sur Wikipedia est sourcée, Wikipedia n’est pas une source puisqu’il n’est pas à l’origine de l’information grâce à cette règle.
Bien sûr, ça n’empêche personne de dire “d’après Wikipedia” (même des journalistes malheureusement), mais faut éviter dès qu’on souhaite être un peu sérieux et rigoureux et plutôt utiliser Wikipedia pour comprendre globalement quelque chose puis détailler en accédant aux références.
Le 14/01/2016 à 11h 15
Je ne vais pas citer une autre source pour les règles qu’annoncent utiliser l’organisme lui même x)
Le 13/01/2016 à 21h 26
Wikipedia n’est pas une source.
Doucement non di diou pas besoin d’être agressif, d’autant que ton commentaire ne contredit pas la personne à qui tu réponds.
Domino : avec son bouton connecté, La Poste arrivera-t-elle à aller au-delà de la hype ?
12/01/2016
Le 13/01/2016 à 11h 02
La Poste propose pleins de services, mais je dois les rechercher à chaque fois que je veux les utiliser.
J’avoue que ce dernier service, j’ai un peu du mal à voir l’intérêt surtout qu’au final (pour les raisons évoqués dans l’article : pousser à l’utilisation du service, la fidélisation…) beaucoup voudront leur bouton.
Il faut voir ce qu’ils en feront dans 5 ans, voir l’évolution du truc, mais si on peut se passer d’un appareil supplémentaire, je préfèrerais.
L’équipe de Next INpact vous souhaite un joyeux réveillon de Noël 2015 !
24/12/2015
Le 24/12/2015 à 17h 09
Récemment, j’ai vu dans une vidéo des médiums dire que les journées n’avaient en réalité que 16h effectives et non 24h comme … on essaie de nous le faire gober ! Vindieu !
" />
Bonnes fêtes à l’équipe ! Et surtout bon repos, cette année a été sportive ^^
La justice néo-zélandaise donne son feu vert à l’extradition de Kim Dotcom
23/12/2015
Le 24/12/2015 à 13h 01
C’est tout de même pas à la même échelle. Prenons l’exemple des K7, fallait soit emprunter un original ou emprunter une copie d’original. Avoir le matos dédié uniquement à la copie sur un deuxième support.
Donc il faut trouver quelqu’un dans son cercle d’amis qui a l’oeuvre qu’on souhaite.
Sur internet, il n’y a pas vraiment de limite de distance.
Il faut aussi un matos dédié qu’à ça, et acheter des supports.
Maintenant avec un smartphone/tablette ou un ordinateur qui n’était pas dédié à ça, on peut récupérer aisément en moins de 10 min (je me base sur le débit moyen que l’observatoire des débits a mesuré dernièrement soit 7,20Mbit/s pour l’ADSL -j’ai arrondi à 7-, le THD n’est pas prit en compte) un film par exemple.
On est d’accord quand même que là on passe à une toute autre échelle. Internet c’est cool, le partage des connaissances et des données n’a jamais été aussi simple et rapide.
Du coup je comprend que certains qui ne comprennent pas l’intérêt du bouche à oreille que peu amener internet, soit craintif de ce medium. S’ils sont craintifs d’internet pour le piratage, ils le sont très certainement pour les autres méthodes sans internet, ce ne sont pas des gogoles (j’imagine).
Le 24/12/2015 à 01h 51
Je suis tellement d’accord… pour la deuxième partie de ton commentaire " /> (parce que sur la partie de la création, je suis persuadé que si certaines contraintes serraient moins pesantes, tout le monde participerait activement à la création).
Chacun a sa bonne raison de piraté.
Mais ça ne justifie pas le piratage : chacune de ses bonnes raisons est propre à chacun, subjectif et possède ses faiblesses. A la fin, c’est juste qu’on profite et qu’on laisse aux autres le poids de notre choix.
Certains se plaignent par exemple que les versions pirates de certains jeux (comme le dernier MGS ou GTA) ont des bugs vers la fin du jeu. Mais ça ne les a pas empêché de s’amuser des dizaines d’heures sans une seule fois imaginer refiler un petit quelque chose à ceux qui leur ont permis de se divertir tout ce temps.
Le 24/12/2015 à 00h 54
Je ne sais pas grand chose de toute cette affaire (depuis le temps, le peu d’intérêt). Mais si je me contente de ton commentaire, je ne vois pas où il y a incitation à l’upload de fichiers illégaux ?
“Tu oublies de parler du système de rétribution pour les uploaders. Plus un fichier était téléchargé, plus l’uploader gagnait de l’argent. ”
> Peut être que je n’ai pas compris, ou qu’il manque une précision dans ton commentaire, mais le mécanisme que tu décris me semble logique. Google rémunère bien plus les personnes qui font le plus de vues sur Youtube par exemple. Le fonctionnement de l’abo Youtube c’est aussi ça : tu paies X€ par jours, si tu regardes surtout comme la plus part des autres abo A, B et C. A, B et C gagneront plus que les autres.
Les personnes qui font le succès d’une plateforme sont pas privilégiés, mais ils gagnent une part proportionnelle (entre contributeurs).
État d’urgence : dernières nouvelles du front
01/12/2015
Le 01/12/2015 à 22h 38
C’est étonnant, est-ce que tu es une personne de petite taille ? Cette année je n’y suis pas allé, l’an dernier j’ai fait 2 “grosses villes” de l’Est de la France et c’était systématique. Certainement que dans l’Est on est des gros alcolos qui partent vite à la baston " />
(c’est effectivement étonnant, mais le reste de ce paragraphe n’est pas à prendre au sérieux hein ^^)
“les marchés de Noel sont bons pour l’économie, les manifs un peu moins… Donc au niveau des priorités…”
> Et qu’est ce que ça a à voir avec l’Etat d’Urgence ? Il y a vraiment un raisonnement logique derrière ça ?
A ce que je sache en France, bien qu’on gueule sur tous les toits comme des dératés que c’est la crise tout va mal, on a du cash en réserve.
Je ne vois pas en quoi alors l’économie (lié au marché de noël) serait un danger encore plus imminent que les dangers imminents qui ont poussé l’état d’urgence pour qu’elle fasse partie des exceptions.
Est-ce que c’est cette logique qui établit les règles ?
Le terrorisme ça marche, pas parce qu’ils tentent de faire des actions politiques, ou qu’ils visent des installations bien précises. Il est difficilement imaginable de voir un groupe terroriste comme Daesh faire une action contre la COP21 par exemple.
C’est plus simple que ça : taper où on peut provoquer le plus de terreurs, en faisant tout simplement des morts chez les civils, au plus près de chez eux ou en touchant aux symboles.
Et là, on leur donne le temps de s’organiser sur quelques semaines, à taper dans les marchés aux heures de pointes.
Mon point de vue sur l’application de l’Etat d’Urgence et précisément sur le fait d’interdire ou non certains évènements est le suivant :
C’est tout simplement difficilement compréhensible. Pourquoi on interdit telle manifestation, ou tel rassemblement à cause de ça, et à côté de ça, d’autres évènements agrégeant énormément de monde aussi eux sont préservés.
Je ne me pose pas la question “pourquoi cet évènement précis face à cet autre évènement précis est interdit et l’autre non”, mais pourquoi c’est aussi disparate et aussi peu structuré et rarement justifié.
J’ai du voir vite fait qu’il y avait eu un truc footballistique interdit je ne sais où, parce qu’il n’y avait pas assez de fdo de dispos à ce moment : c’est compréhensible et c’est ce qu’il faut faire selon moi. Les gros fanats de foot vont se ronger le frein, mais au moins pour ceux qui veulent bien l’entendre, ils savent pourquoi c’est interdit.
Un peu de sérieux quand même, on est tout de même pas en roue libre ? si ?
Le 01/12/2015 à 16h 39
Comme dit dans un de mes messages précédents, je n’ai jamais vu de marché de noël sans voir plusieurs camions de FDO.
C’est soit une logique appliquée à tout, soit à rien. Sinon vas y pour justifier pourquoi ça ça passe et pas l’autre.
Le 01/12/2015 à 16h 34
Ah bon ? Entre les bastons d’ivrognes, les vols, la protection des cabanons qui coutent une blinde à louer, et certainement d’autres problèmes que je ne perçois pas je n’ai jamais vu un marché de noël sans plusieurs camions de FDO.
Du coup je comprends assez le malaise où déjà en soit le déroulement de la COP21 est loin d’être parfait, qu’avec l’Etat d’urgence on perquisitionne chez des écolos engagés, et qu’on leur empêche leurs manifestations alors qu’il y a des évènements sportifs et les marchés de noël qui sont maintenus, que les personnalités politiques continuent leur com dans les lieux publiques.
Ce serait pas mal d’avoir un comportement assez uniforme, histoire de se voir dessiner une logique.
Le 01/12/2015 à 16h 12
Non tu n’as pas compris mon message.
Mon message est un troll tout moisi, c’est pour ça qu’il est signé un troll tout moisi.
C’est juste qu’ici, il y a ce phénomène où lorsqu’on trouve insatisfaisant ce qu’il se passe en France et que l’on est un peu critique envers notre pays, tu te retrouves face à des trolls simplifiant la chose en te faisant dire des choses que tu ne dis pas et empêchant toute discussion par des discours complètements abscons et cons.
Le 01/12/2015 à 14h 45
Quoi tu es entrain de dire que la France est aussi pire que [insérer ici un nom de pays connu et reconnu pour leur odeur nauséabonde] ! Tu n’as qu’à y vivre et voir [insérer ici une débilité sans fond, exemple : voir si leur réseau de métro est plus beau que nos musées].
[Continuer avec un discours complètement abscons et cons].
La loi sur l’état d’urgence publiée au Journal officiel
21/11/2015
Le 23/11/2015 à 22h 12
Je me répète parce que tu répètes toujours les mêmes idioties :
Transformer le discours des gens en quelque chose d’aussi débile que ce qui se traîne dans ta bouillasse puante ce n’est ni intelligent, ni éloquent bien que visiblement tu y crois très fortement ne pouvant ni tenir une discussion constructive ni tenir une discussion du moment qu’il y a un semblant de logique
Tu dénonces ici les zigotos qui semblent croire que la France est vraiment détestable. Montres nous donc quand est-ce que j’ai pu dire ça une seule fois ? T’es certainement dans les commentaires la personne qui a fait se raccourci débile le plus de fois.
Que dis tu ? Veux tu qu’on invente un mot pour chaque résistant de chaque pays, de chaque croyance, de chaque opinion ? De même avec le mot terroriste ? Terroriste Islamiste ce n’est pas assez clair ? Mince.
Dans un autre message :
On sait bien que selon le camp où l’on se trouve les “terroristes” sont forcément dans le camp d’en face. Non : en Afghanistan pour les terroristes (nommé par les américains), les américains étaient des envahisseurs. L’ONU partageait en parti cette opinion. De même pour les terroristes de ces derniers jours, certains ne sont là que par pur fanatisme religieux, en face d’eux ils n’ont pas des terroristes (du point de vue des terroristes au cas où tu ne suivrais pas), je ne suis même pas certains qu’ils nous considèrent comme humain. Par ailleurs, on ne les terrorise (remarque, que j’utilise encore cette astucieuse mise en forme pour t’aider à comprendre) pas, difficile d’être leur terroriste dans ce cas. Et Pour les tarés de daesh tout ceux qui n’ont pas leur idéologie puante sont des terroristes ou/et des mécréants qu’il faut détruire par tous les moyens , tu te contredis. Tu expliques ici que nous ne sommes pas les terroristes de nos terroristes. Oui, terroriste n’est pas un synonyme “d’adversaire”.
Autre contradiction directement le résultat de ton incompréhension à appréhender certains mots (simples pourtant) :
Tout comme ça me dérange quand on parle de “victime” pour désigner un pourri de daesh qui se fait flinguer lors d’un assaut de la police (j’ai entendu cette qualification débile à la radio qui parlait de l’assaut de Saint Denis)…
Ici il y a au moins 2 moyens à démonter cette contradiction :
[/list]
Là je vais conclure en disant ceci :
Ce message pour moi clos cette discussion vraiment inutile et loin d’être enrichissante (quoi que pour toi), c’est pourquoi je te filtrerai.
“Ah mais ces gens qui parlent de la démocratie et qui filtre les autres, quel bande d’enflure de nazi, prout prout”.
Non, la démocratie ne laisse pas la parole à tout le monde, sinon chacun aurait un vote pour chaque décision de l’Etat. Or le fait d’être une démocratie représentative … roh pis, franchement à quoi bon, tu ne comprendras pas, c’est pas ça ton kiff " />
Edit : très pénible cet éditeur pour les list nested et le trop gros nombre de balise. Je laisse tomber x)
Le 23/11/2015 à 18h 35
Le 23/11/2015 à 18h 29
Complètement, je comprends.
Personnellement je ne peux ne pas leur en vouloir ainsi qu’au peuple français par ailleurs. Même si notre gouvernement suit des décisions qui ont été prise avant qu’ils n’arrivent eux même au pouvoir, que les français persistent dans certaines croyances parce qu’il y a une communication importante qui pousse à ancrer ses dernières : je leur en veux quand même pour les raisons que tu cites dans ton premier paragraphe. Au bout d’un moment ce n’est plus seulement de l’ignorance, c’est de l’idiotie peut être, ou de la croyance de croire qu’on est irréprochable, etc. Je n’ai franchement aucune idée de ce que ça peut être…
“Et que c’est précisément ça l’état de guerre : quand la réalité n’est plus que la somme de la connerie universellement partagée.”
> Sauf, qu’il y a eu 2 attaques cette année, que c’est nettement plus que X années qu’on vient de passer mais qu’avant ça, c’était calme. Bon d’accord, partons du principe que ça tétanise tout le monde et qu’on fait des choix débiles à cause de la peur.
Il y a 1 an, il y a 2 an, il n’y a rien eu de vraiment notifiable en France.
Il y a eu Mérah l’année d’avant (2012).
Plus rien jusqu’en 2007, où une bombe fait un mort. Et après il faudra remonter avant les années 2000.
C’est tout de même calme… A la suite du 11 Septembre, il y a eu énormément de discussions à propos de la démocratie, de notre (les occidentaux) responsabilité dans ces attaques, notre implication dans les conflits au Moyen Orient, etc. On a eu le temps de faire le sujet depuis un bail.
Donc notre gouvernement est tétanisé, efface de sa mémoire des années de discussions, de réflexions. J’ai du mal à imaginer ça.
Je n’arrive pas à comprendre comment moi j’arrive à raisonner sur ce qui s’est passé et sur ce qui se passe actuellement, et que des personnes comme Valls puisse d’un coup lui être tétanisé, incapable de raisonner correctement mais avoir la présence d’esprit de nous demander de ne pas saisir le CC à cause des faiblesses de cette nouvelle loi, tout en annonçant que le gouvernement souhaiterait modifier la Constitution.
Le 23/11/2015 à 16h 46
Sans blague, vous savez pas c’que ça veut dire “savoureux logique” ?
Que répondre à tout cela ? " />
Le 23/11/2015 à 11h 28
Il y a confusion dans mes propos. Je suis totalement d’accord avec toi. A mon message il faudrait ajouter au début : “Dans le cas de la France, sur le sol français :”
Sinon pour info c’est déjà ingérable, il est donc d’autant plus important de garder son sang froid et de ne pas faire de bêtise…. mais c’est déjà très mal parti.
Le 22/11/2015 à 18h 44
Pourtant c’est logique. Le terrorisme c’est purement relatif du camp où tu te trouves, de ton vécu, de tes opinions, de tes croyances.
Pour les militaires nazis qui étaient sur le territoire français et sujet aux résistants français, certains devaient bien chier dans leur froc (ou plus poliment : terrorisés), ils auraient très bien pu utiliser ce mot pour désigner nos résistants. Ca n’enlève en rien la bravoure de ces personnes et l’importance des valeurs pour lesquels ils se sont battu.
D’où vient le mot terroriste dans son usage moderne ? Des américains qui s’attaquaient à l’Afghanistan. Il est plus facile d’expliquer à ces citoyens (le but étant d’avoir à la fin de l’explication l’opinion publique pour soi) qu’on se bat contre des terroristes que contre des afghans qui résistent à l’invasion américaine (par ailleurs l’ONU n’était pas d’accord pour utiliser le terme terroriste).
Pour la dernière parti de ton message.
Le 22/11/2015 à 18h 17
Ce qu’il passe actuellement, provoquerait (et a provoqué) de très fortes réactions par le passé. Une fois que tout cela sera passé, ça fera parti de la normalité. Puis nous passeront à l’étape suivante.
Oui continuons sur la pente descendante. On sera toujours les meilleurs les copains ! Ca se voit déjà " />
Le 22/11/2015 à 18h 14
Exactement ! C’est désolant et c’est aussi extrêmement révoltant ! Dans cette situation c’est les peuples du Moyen Orient qui paient le plus gros tribus puis nous le peuple français qui subissons l’opportunisme de notre gouvernement.
Le 22/11/2015 à 18h 10
Dans cette vision binaire, il y a les gars qui persistent à mal agir comme on le fait depuis 40 ans. ET les bisounours de CowKiller qui propose d’agir différemment et de développer des réflexions.
Cette situation n’a de binaire que le fait de vouloir continuer ou non une logique. Dans les faits on est loin de n’avoir que 2 choix.
“il n’empêche que l’urgence de la menace est tout aussi réelle, et l’ennemi immédiat d’en face particulièrement intelligent par sa capacité de nuisance et de terreur.”
> Il faut mesurer les choses tout de même, comme l’a dit Trevidic, le droit commun en France fait plus de victimes que ce qu’on a vécu exceptionnellement cette année. Comme tu le soulignes et je te rejoins le risque c’est la Terreur que provoque ces actes.
“J’ai vraiment du mal avec cette vision binaire (des deux bords hein) qui se développe, parce que chaque argument peut être contre-balancé par un autre tout aussi valable.”
> Bien sûr que non. Il n’y a que des exemples qui démontrent que nos agissement provoquent le mal qu’on souhaite détruire en agissant de la même manière qu’on les a créé.
Quand Hollande annonce dans un livre ne pas avoir respecté l’embargo de l’UE en Syrie pour fournir des armes aux rebelles syriens. Que Fabius explique que le Front Al-Nosra fait du bon taff en Syrie alors que ce groupe venait d’être mis dans la liste des organisations terroristes et qui par la suite s’est allié à Al-Qaïda. Qu’on soit en très bon terme avec le Qatar et l’Arabie Saoudite qui financent ces groupes. Il n’y a quand même pas plus explicite.
Et on peut remonter sur plusieurs décennies comme ça. Les exemples ne manquent pas, et c’est systématique.
“Mais en même temps, s’il n’avait pas réagi de manière aussi forte et rapide, on aurait peut-être eu d’autres attentats consécutifs qui nous auraient plongés toujours plus dans l’irrationnel et le risque de guerre civile.”
> Je suis curieux de voir où tu as vu que quelqu’un a expliqué son souhait que l’Etat ne réagisse pas.
Les souhaits du groupe bisounours, c’est juste d’agir de façon rationnel et usant au mieux des outils actuels et surtout de veiller à ne pas perdre une fois de plus.
Tu es entrain de justifier les agissements idiots et irrationnels sur la supposition que les gens partiraient en guerre civile si on les satisfait pas dans leur connerie ?
“Pour le long terme, on sera surement beaucoup à être d’accords sur le fait que le gouvernement ne s’attaquera que bien trop partiellement aux causes réelles et profondes, mais pour le court terme il n’a vraiment aucun autre choix que d’être impitoyable.”
> Encore une fois, c’est ignoré l’Histoire. Et visiblement tu te bases sur l’idée que le temps sera un allier. Alors qu’une fois ces lois sont passés (loi renseignement, celle-ci, peut être la prochaine modification de la Constitution), c’est installé et c’est une victoire pour nos ennemis, une défaite supplémentaire pour la démocratie et le peuple français.
Dans le fond je pense que l’on est d’accord sur le fait qu’il faut agir réflexion, là où je ne te comprends pas c’est que tu m’expliques qu’il n’est pas grave d’agir comme des cons maintenant…
Le 21/11/2015 à 20h 00
Visiblement c’est pas en agissant comme un gros gogol avec des armes et des bombes que ça marche. 40 piges qu’on fait ça, et on a fait qu’envenimer les choses. Pire : on en a généré certains.
Donc ta vision du monde très simpliste de bisounours où le monde qu’il est simple avec 2 choix, tu peux te la garder aussi :)
Sinon tu peux réfléchir deux secondes et t’intéresser aux propos de Trevidic par exemple, ancien juge anti-terroriste qui connait très bien le problème. Ou tout simplement lire les petits articles reprenant brièvement l’avis des 6 députés qui ont voté contre.
Tu verras que ce n’est pas des opinions de bisounours, juste des opinions basé sur des faits et qui souhaitent faire avancer les choses. Pas juste se satisfaire de tout niquer comme on le fait depuis au minimum la génération de tes parents et faire plaisir aux terroristes en jouant leur jeu.
En somme ce que tu appelles les bisounours, c’est juste des gens qui se satisfont pas d’être des cons pleins de croyances.
Le 21/11/2015 à 19h 52
En fait OSEF, elle ne sert pas à ça (parler de techno). La déclaration de 1789 sert à définir le rôle de l’État et à définir les libertés, les devoirs et les priorités permettant de garder le peuple souverain et libre. Vu que tu n’as pas l’air de la connaître tu peux la lire, elle est vraiment sympathique à lire… Bien écrite et courte.
On n’a pas à faire confiance aveuglément à une personne ou à un gouvernement.
Depuis plus d’un an, les choses s’accélèrent et à chaque attentat (aussi marquant sont-ils), le gouvernement en profite pour faire passer des lois qui ne seraient jamais passé autrement. Une fois passé, cela devient la norme, et on passe à la marche suivante.
Il suffit de voir l’argumentation des 6 députés qui ont voté contre cette loi : ils sont purement rationnels et tendent plutôt à vouloir développer une réflexion sur les causes et les failles qui nous ont amené à cette situation… Ce qui est parfaitement logique. Et ce qu’on ne fait pas actuellement, on ne résoudra jamais le problème du terrorisme à agir sur la même lancé depuis bientôt 40 ans. Comme quoi la connerie n’a aucune limite.
Préversion d’Android Studio 2.0 : visualisez rapidement les modifications du code
23/11/2015
Le 23/11/2015 à 18h 45
C’est nettement plus rapide. Jusqu’à maintenant je préférais brancher mon smartphone et lancer l’exécution directement dessus. Pour faire une comparaison, je viens de faire le teste, il me faut environ 20 secondes pour exécuter l’appli.
Sécurité, liberté, fraternité : les députés adoptent la loi sur l’état d’urgence
19/11/2015
Le 19/11/2015 à 23h 04
Non ce serait tout aussi bête.
Par contre je suis pour qu’on ait un gouvernement composé de scientifiques (sciences humaines aux mathématiques, le plus diversifié possible), histoire qu’ils pigent un peu ce qu’il est écrit dans les rapports et les études. Et non plus avoir une bonne moitier d’économistes, communicants, malfaiteurs, opportunistes, autres qualificatifs plus ou moins négatifs.
Faire des lois liberticides à la suite de chaque action marquant le peuple ne va pas résoudre le problème. Le medium n’est pas le problème.
Premièrement : Comprendre pourquoi la France, le RU et les EU sont les principales cibles.
Deuxièmement : Faire le point sur les principaux challenges de notre civilisation et la mettre en perspective avec ces événements.
On commence par là et il y a une partie du problème qui se dissipe. Faut-il encore que nos chères dirigeants arrêtent d’être dans la croyance ou dans le déni et commencent à lire les rapports/études qui ne manquent pas.
Le 19/11/2015 à 22h 52
Non t’inquiètes pas c’est pas nouveau, mon abonnement à Next Inpact n’est pas anodin. Depuis l’année dernière je trouve que mon cul s’est un peu trop fait forcé.