Socialiste français : nuisible, euro-béat, de droite, encore très présent dans l’Éducation Nationale malgré des réformes scolaires catastrophiques. Dernier lecteur de Libération, le Monde et l’Obs, on peut en trouver dans les beaux quartiers parisiens. S’il se dissimulera facilement au milieu de personnes de gauche dans une conversation sur l’immigration, on le débusquera aisément grâce à une question au sujet du référendum de 2005 sur le TCE, sur l’humilation de la Grèce ou à propos de Bourdieu.
WikipediaNan mais lui il était à la CFDT, ça ne compte pas.
ledufakademy a écrit :
Pour les dures d’oreille : c’est la méthode Patrick Drahi , l’homme aux 50 Milliard d’Euros de dette (lui il a le droit !)
Une des règles d’or des capitalistes : l’endettement public c’est mal, l’endettement privé, c’est bien.
Le
26/11/2016 à
08h
31
Fichus juges rouges qui condamnent la direction de SFR alors qu’on sait tous que ce sont ces syndicats archaïques qui refusent de dialoguer et qui bloquent le chemin vers la modernité. Surtout ces terroristes de la CGT.
Tu devrais ouvrir un bouquin d’Histoire et regarder le niveau d’imposition, de cotisation et de taxe en France pendant les 30 Glorieuses et aux USA pendant le New Deal.
Tu relativiserais “l’étouffement” actuel des entreprises et des riches.
Bon après, on n’avait pas la connerie d’une monnaie unique mal conçue et la circulation des capitaux n’étaient pas libres de circuler comme aujourd’hui. Mais il parait que c’est “moderne”.
C’est pas du traffic d’influence, c’est bonjour, vous attaquez mes clients, je suis désolé mais nous ne pouvons plus faire d’affaires avec vous pour le moment. Bonne continuation.
Voilà, c’est exactement ça. Et si le contrat entre DH et Valve puisse être rompu à tout moment, Valve peut très bien le faire sans avoir de tords quelque soit la raison.
Maintenant, on peut déplorer qu’une grosse entreprise ai quasiment le droit de vie ou de mort sur une petite mais c’est hélas très commun : on ne compte plus les PME en difficulté parce qu’une grosse boite est mauvaise payeuse (et en passant, le sujet intéresse peu les Valls/Macron/Gattaz et autres défenseurs de l’Entreprise, faut croire que le code du travail est plus problématique pour un patron qu’un trou dans la trésorerie).
Le
19/09/2016 à
13h
45
Faith a écrit :
C’est ça qui m’embête: Digital Homicide ne “s’en prend pas” aux clients: il porte plainte.
Si tu te fais voler ton portable au coin de la rue, on ne va pas dire que tu “t’en prends au voleur” quand tu va porter plainte au commissariat
Par contre, si tu connais l’employeur du voleur et que tu lui demandes l’adresse de ce dernier, l’employeur t’enverras chier. Ce n’est pas à toi de demander cette info mais à la justice.
Le
19/09/2016 à
13h
37
CryoGen a écrit :
Comme GOG par exemple ?
STEAM est la plateforme référence, mais ce n’est pas la seule plateforme qui existe…
GOG n’est pas plus indépendant que Steam. S’il veut virer les jeux d’un éditeur avec lequel il a des problèmes, il peut sûrement le faire tout autant.
Pas Orange mais France Telecom et je doute qu’une entreprise qui en arrive à pousser ses employés au suicide puisse être considérée comme une “réussite”.
La SG ? Vraiment ? C’est possible de le penser après 2008 ?
Et EDF est en très mauvaise situation.
Le reste, je connais pas assez mais bon, j’ai comme un gros doute sur le fait que ce soit glorieux. Parce que oui, une entreprise qui ne fait pas mieux en étant privée plutôt que publique, je n’appelle pas ça une réussite.
Le
31/08/2016 à
12h
58
Mignon de voir quelqu’un nous blablater la nécessité de tout libéraliser (en passant, combien de privatisation d’entreprises publiques françaises réussie ?), nous baver le mot “idéologie”.
L’austérité qui rate partout dans l’UE mais que les néolibéraux continuent par dogmatisme. Idéologie ?
La bonne vieille réflexion de merde “ceux qui en ont vraiment envie trouvent un travail”.
Bizarrement, ce discours change quand on connait sa première période de chômage de longue durée…
Et excuses-moi de remettre le cinquantenaire sur le tapis, mais retrouver un emploi à cet âge, ça relève de la mission impossible (seule une personne sur deux part à la retraite en étant employé, juste comme ça). Et difficile à cet âge de déménager pour un taf : on a souvent une famille.
Le
27/07/2016 à
20h
26
jinge a écrit :
De toutes façons tout le monde s’en “doutait” et un an et demi (1 an + le temps du plan social à mettre en place) ils ont largement le temps de trouver autre chose!
S’il était facile de trouver un travail, il n’y aurait pas 5 millions de chômeurs en France. D’autant qu’il va y avoir de tout les âges dans ce plan “social”, et trouver un taf à plus de 50 piges, bon courage.
Ne pas oubliez que Pokémon, ce n’est pas juste un jeu vidéo. Combien de grands parents connaissent via les cadeaux pour les petits enfants ou par la série TV ?
Le
11/07/2016 à
12h
40
JustMe a écrit :
Bref si vous voulez vous lancer dans le jeu pervasif, installer ingress
du même éditeur, c est beaucoup plus prenant (ceci dit jouant depuis la
beta fermé d ingress, il était pas riche en contenu au débit non plus)
Peut-être mais ce n’est pas Pokémon. L’univers d’Ingress ne parle à personne alors que Pokémon, tout le monde connait. Pikachu est probablement l’icône de jeux vidéo la plus connue.
Darok a écrit :
2 : En plus d’être dégeu graphiquement, le jeu est truffé de bug (sans
oublier les serveurs) et il manque énormément de contenu pour en faire
un bon jeu.
Je trouve les Pokémons plutôt jolis. Après, c’est assez austère.
Kikilancelot a écrit :
Après avoir vu le dernier F2P pokémon de nintendo que j’attendais (pokémon Picross), je ne foutrais absolument pas les pieds sur Go… Pas confiance dans leur truc, ca va finir par devoir passer à la CB pour débloquer le contenue (comme su Picross ou t’as intérêt à payer si tu veux pas attendre 40 ans entre chaque niveau…).
Et c’est vrai que tester un F2P demande un investissement de base considérable. " />
Oui, évidemment que tu parles de conflit armé mais pour moi, il n’y a pas de différence, les deux font des morts et la guerre économique pousse au nationalisme.
Et si les nationalistes progressent, c’est qu’ils sont hélas les seuls à proposer une alternative, la gauche croyant encore au mirage “de l’autre euro possible” (même si les lignes ont bougé depuis la crise grecque de 2015).
Le
27/06/2016 à
08h
59
darkbeast a écrit :
Je crois qu’ils se sont puni tous seul, les partisans du brexit on gagné mais n’ont pas trop de plans pour la suite.
Londres c’est pas ridicules, si la capitale fonctionne bien c’est parce
que beaucoup de boites y ont leur siège social. Si Londres ne fait plus
parti de l’europe, il vont perdre beaucoup.
Oui, comme les Grecs qui se sont punis tout seul eux aussi.
Pour Londres, c’est d’autant plus ridicule qu’il semblerait que la pétition soit une blague, que les médias ont bien entendu repris sans réfléchir.
Joto a écrit :
On t’as juste dit que l’origine de la paix qui serait l’UE c’est juste une interprétation contrefactuelle de faits, mais tu sembles préférer coller des étiquettes et ne faire que des hypothèses.
L’UE de la paix est quand même une bonne blague quand on voit la compétition économique violente qui oppose les pays membres.
Les Français perdent leurs emplois parce qu’ils sont moins compétitifs que les Allemands, les Espagnols baissent les salaires pour faire concurrence aux Français, les Grecs ont eu le droit de se faire traiter de paresseux, de fainéants, de voleurs, de tricheurs, de fraudeurs et j’en passe.
On a vu les dirigeants européens opposer le fonctionnaire grec au contribuable français ou allemand, le retraité grec au retraité de Bavière, etc.
Et l’Allemagne n’a jamais été autant détestée sur le continent depuis la seconde guerre mondiale.
Je ne parlerais pas de la directive sur les travailleurs détachés qui est vraiment le meilleur moyen de faire se détester les européens entre eux.
C’est du pain béni pour les vrais nationalistes.
Le
26/06/2016 à
18h
11
Sauf que l’indépendantisme Corse, Breton ou Catalan en France n’atteint pas celui de l’Écosse (qui est une vraie nation d’ailleurs, pas comme nos régions). Idem pour l’Irlande du Nord. Par contre, Londres, seriously ? Y’a pas plus ridicule comme revendication ?
J’ajouterais qu’en France, nos régions légèrement indépendantistes ne sont pas moins eurosceptiques que le reste du pays. Pas bien convaincu par l’idée que la Bretagne ferait sécession en cas de sortie de l’UE.
Et clairement que ça calme les nationalistes européens, ils demandent/promettent tous un référendum sur l’UE.
Pour, les nationalistes anglais, je fais confiance à la bêtise de l’UE pour les exciter en “punissant” le RU d’avoir “mal” voté.
Le
24/06/2016 à
16h
25
Si les nationalistes écossais obtiennent l’indépendance, ça va calmer les nationalistes des autres pays ? Pas très convainquant.
Ouf, le Panama n’est donc pas un paradis fiscal vu que TOUS les Panaméens n’en profitent pas. " />
Et je ne vois pas trop ce que viennent faire les médias là dedans (surtout que bon, pour ce que je suis des médias “mainstream”).
Sinon, ce n’est pas faire une généralité simpliste que de dire qu’en France on gobe tellement leurs conneries qu’on fait des généralités simplistes ?
Quelles généralités d’ailleurs ? J’ai dis quelque part que les Luxembourgeois étaient des fraudeurs ?
Le
19/05/2016 à
09h
53
Ceodyn a écrit :
il y a un de ces pays qui s’est bien goinfré sur le dos de ses citoyens et qui crient au paradis fiscal pour décrédibiliser l’autre actuellement…
“Luxleaks n’existe pas.”
Le
19/05/2016 à
09h
51
Des pots de vins ? Tu es bien vieux jeu. Non, nos députés ne font que défendre les intérêts de leurs amis. On fait tous ça.
Et s’ils le font assez bien, peut-être que leurs amis leur trouveront un boulot bien payé et pas trop dur quand leur mandat sera fini.
Le monde qu’ils rêvent n’est pas celui qui leur est possible d’atteindre. Tu as un gros problème de financement de toute la protection sociale et personne qui veut au final payer ni dans les tarifs des prestations ou des biens produits, ni au niveau des salaires qui se retrouvent mécaniquement dans les tarifs des prestations et des biens produits.
Oh tu sais, il y a un truc qui s’appelle le coût du capital, le jour où on décide de taper dedans, on finance un paquet de trucs. Sans parler d’une vraie lutte contre la fraude et l’évasion fiscale qui pourrait boucher beaucoup de trous.
Le
16/05/2016 à
10h
09
joma74fr a écrit :
autant j’ai du mal à comprendre cette logique doctrinaire au sujet des bienfaits du salariat et du contrat à durée indéterminé à une époque où les moyens de communication permettent une relation de travail plus horizontale et moins hiérarchique.
Pour avoir une relation de travail moins hiérarchique, il ne faut plus de lien de subordination. Et à part la fonction publique (salaire à vie, toussa) je ne vois pas trop ce qui peut le permettre. Et encore, vu les efforts déployés par nos dirigeants pour la démolir…
Le
16/05/2016 à
09h
57
Ph11 a écrit :
S’ils font ça, faudra considérer que les commerçants indépendants sont salariés de leurs fournisseurs, que les vendeurs sur Ebay ou Amazon sont des salariés de ces entreprises…
Sauf que les commerçants indépendants ont des fournisseurs, ils les choisissent et ce sont justement leurs fournisseurs, pas leurs clients. Les chauffeurs indépendants n’ont qu’Uber comme “client”.
GvLustig a écrit :
Le risque de pandémie n’est pas propre à une, et même pas qu’aux vtc… Si on va par là, les livreurs deliveroo /take eat easy le seront aussi par exemple… Pourtant dans ce domaine il n’y a personne qui gueule me semble t’il
Si, si, ça gueule. En fait, si ces formes de salariat déguisées ne posent pas plus de problèmes c’est que c’est présenté dans un emballage “moderne” et “cool”. Alors qu’on fait juste un bond en arrière d’un ou deux siècle au moins.
Non, c’est aps le commerce (sous entendu la boutique) en ligne qui tue les commerces francais.
Ce sont les consommateurs qui achètent en ligne qui ruinent le pays (et leurs enfants) tous seuls.
Un peu facile de toujours taper sur les consommateurs (en passant, la population se fait accuser d’être responsable de bien assez de maux, pas la peine d’en rajouter).
Parce qu’acheter des produits français et dans les commerces de proximités, encore faut-il en avoir les moyens et la possibilité.
Donc qui est responsable de la pression sur les salaires qui pousse à acheter le moins cher, qui a organisé la mondialisation qui permet aux acteurs internet de pratiquer l’optimisation fiscale et qui tient absolument à maintenir une “concurrence libre et non faussée” bidon ?
Je ne dis pas qu’on n’a pas une part de responsabilité mais c’est exagéré de culpabiliser presque uniquement le consommateur.
Ça me fait penser à ces économistes/éditorialistes qui acclament l’abaissement des douanes qui permettent l’arrivée massive de produits chinois pas chers et qui après reprochent aux gens de les acheter parce que ça détruit l’industrie française…
C’est cocasse, de coir ces journalistes toujours prompts à critiquer le corporatisme des syndicats, des taxis, etc, s’organiser contre ce qui menace leur gagne-pain.
Pas de “faut s’adapter aux nouvelles technologies/au nouveau monde ou disparaître” pour eux-mêmes ?
Justement, regarde un peu les raccourcis qui sont fait dans les médias au sujet de J. Sapir, F. Lordon ou juste Mélenchon quand ils osent parler de nation, de souveraineté et de sortie de l’Euro.
Alors qu’il suffit d’allumer son cerveau et de les lire pour comprendre que leur conception de la nation n’a rien à voir avec celle du FN.
Le
17/03/2016 à
21h
17
Jarodd a écrit :
J’en compte une (la loi Macron), tu nous rafraichis la mémoire sur les autres ?
La loi renseignement passée en rush et sans vrais débat ?
Jarodd a écrit :
Et puis on peut toujours s’opposer, parfois il faut aussi proposer.
Oh mais il y a des gens qui proposent. Mais soit on ne les entends pas dans les médias mainstream, soit on les traite d’idéalistes, d’idéologues, de démagogues, de populistes, etc.
Quand on ne les accuse carrément pas de “faire le jeu du FN”, de “rappeler les heures sombres de notre histoire”, blabla. Cf les réflexions débiles que les partisans d’une sortie de l’Euro à gauche se prennent sur la tronche.
Politique Keynésienne depuis 30 ans ? Vit-on dans le même pays ? Les 50 milliars du CICE qui devaient apporter 1 million d’emploi, c’est du Keynes ça ?
La France, pays d’Europe qui a versé le plus de dividendes en 2015 après le RU. Quel horrible pays anti-business nous sommes. Et regardes-les tes pays pro-business, précarité, mini-jobs, contrats 0 heures, étudiants anglais endettés sur 20 ans. Merci mais non merci.
Et tu me sors que tout les économistes de droite et de gauche sont favorables… Tu parles des experts de la télé ? Ces imposteurs qui ont milité pour la dérégulation de l’économie et de la finance avec le résultat qu’on connaît ? Y’en a aucun de gauche dans le tas.
Merci pour ce moment d’aveuglement néolibéral, ça m’a rappelé BFM business.
Le
08/03/2016 à
14h
47
Tiens, en parlant de référendum, avant de vouloir les imposer en entreprise, nos politiques feraient mieux de commencer par les respecter. Coucou le référendum en Grèce, coucou le TCE.
Le
08/03/2016 à
11h
29
Oui mais c’est bien confortable, ça permet de cracher sur “les syndicats pas représentatifs” alors que les partis politiques ont encore moins d’adhérents ou que le MEDEF est encore moins représentatif des entreprises françaises.
Le
08/03/2016 à
10h
54
Si je ne me trompe pas, dans certains pays, il faut être syndiqué pour “profiter” d’accords dans les entreprises. Ça force à la syndicalisation.
Meeeed a écrit :
Les syndicats ? c’est le parti communiste
Je veux bien avoir un peu de sympathie pour ce mouvement historique mais franchement, des syndicats non politisés nous assureraient une paix sociale.
Des syndicats bidons, des petitions bidons, des frondeurs bidons, des medias bidons, un internet bidonné …
Ça existe quelque part des syndicats non politisés ? Comme si le choix du modèle social d’un pays n’était pas profondement politique. C’est comme vouloir faire des choix économiques non idéologiques. C’est incompatible.
Le
08/03/2016 à
10h
14
Un dialogue, c’est censé être avec deux partis minimum. Du coup, pourquoi ce sont seulement les syndicats qui refusent le dialogue dans ton esprit ?
Et à Air France, les salariés avaient déjà fait des sacrifices, à quel moment ça s’arrête ? Et c’est à quel moment que les dirigeants et les actionnaires font des efforts ?
Sinon, merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis.
Le
08/03/2016 à
09h
53
Parlons-en d’Air France, l’entreprise a des difficultés, veut que les salariés fassent -encore- des sacrifices, ces derniers font grève et le bilan ? Finalement ça va mieux et on va recruter. Ok. Ils ont peut-être eu raison de faire grève du coup.
C’est trop demandé aux dirigeants d’avoir une vision sur le long terme et de ne las restructurer à la moindre difficulté ?
Et peut-être qu’il y aurait moins de grèves si on pratiquait moins souvent le chantage à l’emploi. La grève ça sert à créer un rapport de force avec l’employeur, pour lui montrer qu’on a aussi un pouvoir. Le dialogue social apaisé avec café et croissants, ça n’existe pas.
Et quand est-ce qu’on considère qu’un syndicat coule une boîte ? Quand il refuse les revendications patronales ?
Le
08/03/2016 à
09h
21
Ce qui est vraiment navrant, c’est que France 2 n’ai jamais fait le même boulot pour les sondages. 2 poids 2 mesures.
Le
08/03/2016 à
09h
17
Je veux bien que tu me trouves la phrase où je tape sur le patronat dans mon post. Bon courage.
Sinon, merci de ne pas me baver le discours néolibéral sur les syndicats qui défendent que leurs intérêts et qui coulent les boîtes. On l’entends bien assez dans les médias. T’as oublié l’adjectif archaïque en passant.
Le
08/03/2016 à
08h
01
La petition pour existe, cherche un peu. Et bravo pour le coup des étudiants instrumentalisés, ils ne savent surement pas penser à cet âge là.
Et tu penses vraiment que cet loi va relancer l’emploi ? Rappelle-moi le bilan de 30 ans de disposition favorables au patronat… (c’est marrant, ça me rappelle l’antiterrorisme)
Le lavage de cerveau marche du tonnerre.
darth21 a écrit :
ah …. " />
ça fait longtemps que je l'avais pas entendue celle-là : "ils interrogent que 1000 personnes donc ça veut rien dire"
Renseigne-toi donc un petit peu sur les statistiques inférentielles (c'est pas de la magie, juste des maths) ça t'évitera de dire des aneries.
Oh oui, explique-moi qu’il est impossible de bidonner un sondage en interrogeant certains personnes plutôt que d’autres. Explique-moi aussi pourquoi la réalité fait aussi souvent mentir les sondages. Ah, le référendum sur le TCE et celui en Grèce pour donner un exemple plus récent.
Le
07/03/2016 à
22h
16
coket a écrit :
Et le rôle des médias n’est pas neutre ici. C’est eux qui ont relayé cette pétition quand il y avait moins de 160k signatures; et à cette époque là, 70% de l’opinion était favorable à ce type de réforme…
Après le forcing médiatique, on est à 70% contre…
Ah, et tu as quelles sources pour avancer ça ? Le sondage du MEDEF ?
Comique de voir que tu critiques la pétition en t’appuyant sur des sondages. Sondages bidonnés, orientés et qui sont aussi le résultat (et un des outils) du matraquage médiatique. Notamment en balançant systématiquement le gros “Les Français” (en fait, 1000 péquins).
Et pour le rôle des médias, combien de fois par jour voit-on, lit-on et entend-t-on des journalistes, des éditorialistes, des politiciens, des grands patrons et des experts de mes couilles dire que le code du travail est trop lourd, que les cotisations charges alourdissent le coût du travail, blablabla ? A l’écœurement.
En passant, juste pour rire : oui, les médias ont parlé de la pétition avant les 160k de signatures mais en parallèle, ils ont parlé de la pétition pour la loi travail, lancé par Dominique Reynié et soutenue par le MEDEF et Gattaz, au bout de… 500 signatures.
Autant dire qu’on comprends vite dans quel camp ils sont, un peu comme quand ils écrivent que 2 français sur 3 “redoutent” une explosion sociale alors que rien dans le sondage ne permet de l’annoncer.
Le
07/03/2016 à
20h
11
C’est quand même beau ces gens qui gouvernent au cul de sondages bien orientés avec 1000 sondés (voir les “débats” sur la déchéance de nationalité) et parfois avecdes conclusions partisanes mais qui mettent en doute une pétition (étrangement celle de Jacqueline Sauvage n’avait pas posée de problème, va comprendre).
Loin de moi l’idée de croire les pétitions 100% fiables mais cette hypocrisie me fait doucement sourire.
Merci pour le moment de mépris de classe aussi, le peuple est idiot, changeons le peuple. Ah, encombrante démocratie.
Mais bon, qu’attendre de JVP ? Il est du genre à nous dire que le gouvernement va faire de la pédagogie pour que cette loi courageuse passe pour moderniser notre code du travail. " />
T’inquiètes pas va, les capitaux, pour peu qu’ils puissent faire de l’argent, ils viennent.
Mieux vaut pas grand chose que rien. La preuve, ils sont pressés de s’installer en Iran, pas franchement un paradis libéral.
On ne parlera pas des banques capables de risquer le coup de marteau de la première puissance mondiale pour faire des affaires sur une ile qui subit un embargo.
Ah, la bonne vieille théorie du ruissellement, le truc qu’on applique depuis 30 ans en Occident et qui ne marche pas.
Le mieux étant quand même le FMI qui avoue que les inégalités flinguent l’économie tout en conseillant de continuer de les creuser. On ne discute pas les dogmes du FMI, comme celui de la réglementation du travail.
Qui, certes, aujourd’hui ont fait 40 ans dans la même boite mais qui changeait très facilement d’entreprise dans leur jeunesse.
Et pour voir tout les jours les carrières de personnes ayant travaillé dans de grands groupes, leurs débuts de carrière ce sont des changements d’entreprises mais presque sans périodes d’inactivité ou de chômage.
Le
09/02/2016 à
22h
23
Patch a écrit :
Par contre la mécanisation et la robotisation, donc sr17 a déjà parlé plusieurs fois (quand je te dis qu’il faut lire les messages précédents…), ca ne compte absolument pas dans le chômage de masse, tout le monde sait ca!
Ne pas oublier l’informatisation, cause de la disparition des sténo-dactylo par ex.
Le
09/02/2016 à
21h
43
Goldoark a écrit :
Je pensais plutôt aux capacités intellectuelles.
Avoir de l’imagination, anticiper les changements de société, s’adapter, évoluer.
C’est pour ça que je me documente sur cette idée de revenu de base, pour voir ce que ça vaut.
Sauf que tu fais une comparaison avec la Nature, qui ne sélectionne pas en fonction des capacités intellectuelles.
De plus, ces capacités ne sont pas innés, le milieu social est déterminant, c’est du foutage de gueule d’appeler ça “sélection naturelle”.
Tu parles ici d’une sélection par l’argent, tu parles d’une évolution.
Goldoark a écrit :
Révolution = Peuple a faim, se soulève, renverse gouvernement qui gère mal.
Guerre civile = Deux population (définies par race / religion / langue) d’un même pays qui s’organisent et s’entretuent.
Les populations qui s’entretuent peuvent être aussi définie par leur opinion politique ou leurs classes sociales.
La Révolution Française a vue les républicains se battre contre les royalistes. C’est bien une guerre civile.
Goldoark a écrit :
Désolé mais je m’intéresse à la logique et à la cohérence des articles.
Au contenu. Le fond, pas la forme.
Que ce soit Contrepoint ou Libération, je m’en moque.
Justement, de ce que j’ai lu de Contrepoints, la cohérence je la cherche. Ce sont des pourfendeurs des idéologues mais ils défendent une idéologie. Logique.
Goldoark a écrit :
Et c’est tant mieux, ça élimine les humains qui ne valent pas mieux que des machines, ça nous fait évoluer.
Confère mon post au-dessus où j’énumère les travaux qui ne sont pas remplaçables.
On arriverait donc à être encore plus cons que les animaux.
Déjà qu’on se surpassait à ce niveau-là…
Ce qui me rassure, c’est que la population ne sera jamais assez con pour se laisser mourir pour le plaisir d’une poignée d’individus.
Mais je suis un sale gauchiste idéaliste qui croit au salaire à vie.
151 commentaires
Manuel Valls pourrait généraliser les consultations en ligne de citoyens
03/01/2017
Le 03/01/2017 à 18h 16
Socialiste français : nuisible, euro-béat, de droite, encore très présent dans l’Éducation Nationale malgré des réformes scolaires catastrophiques. Dernier lecteur de Libération, le Monde et l’Obs, on peut en trouver dans les beaux quartiers parisiens. S’il se dissimulera facilement au milieu de personnes de gauche dans une conversation sur l’immigration, on le débusquera aisément grâce à une question au sujet du référendum de 2005 sur le TCE, sur l’humilation de la Grèce ou à propos de Bourdieu.
Mobile : pluie de promotions chez B&You, Free, Sosh et RED, quelle offre choisir ?
02/12/2016
Le 02/12/2016 à 15h 41
Seulement dans le cas où tu as activé la carte SIM, non ?
Condamné à deux ans de prison ferme pour consultation habituelle de sites terroristes
30/11/2016
Le 30/11/2016 à 22h 36
Non, le but c’est d’offrir de jolis chiffres au Ministère de l’Intérieur pour donner l’illusion de son efficacité.
Comme quand Cazeneuve était tout content du bilan de l’état d’urgence alors que les flics ont tapé un peu au pif pour rien.
SFR condamné à dévoiler aux syndicats les détails de sa future restructuration
26/11/2016
Le 29/11/2016 à 22h 41
Le 26/11/2016 à 08h 31
Fichus juges rouges qui condamnent la direction de SFR alors qu’on sait tous que ce sont ces syndicats archaïques qui refusent de dialoguer et qui bloquent le chemin vers la modernité. Surtout ces terroristes de la CGT.
SFR : la CGT organise une journée de grève, la mairie de Saint-Denis se mobilise
13/10/2016
Le 13/10/2016 à 20h 53
Tu devrais ouvrir un bouquin d’Histoire et regarder le niveau d’imposition, de cotisation et de taxe en France pendant les 30 Glorieuses et aux USA pendant le New Deal.
Tu relativiserais “l’étouffement” actuel des entreprises et des riches.
Bon après, on n’avait pas la connerie d’une monnaie unique mal conçue et la circulation des capitaux n’étaient pas libres de circuler comme aujourd’hui. Mais il parait que c’est “moderne”.
Un éditeur poursuit des clients de Steam pour harcèlement, Valve coupe les ponts
19/09/2016
Le 19/09/2016 à 16h 55
Le 19/09/2016 à 13h 45
Le 19/09/2016 à 13h 37
ll n’y a plus de ministre du Numérique, retour sur le bilan d’Emmanuel Macron
31/08/2016
Le 31/08/2016 à 13h 36
Pas Orange mais France Telecom et je doute qu’une entreprise qui en arrive à pousser ses employés au suicide puisse être considérée comme une “réussite”.
La SG ? Vraiment ? C’est possible de le penser après 2008 ?
Et EDF est en très mauvaise situation.
Le reste, je connais pas assez mais bon, j’ai comme un gros doute sur le fait que ce soit glorieux. Parce que oui, une entreprise qui ne fait pas mieux en étant privée plutôt que publique, je n’appelle pas ça une réussite.
Le 31/08/2016 à 12h 58
Mignon de voir quelqu’un nous blablater la nécessité de tout libéraliser (en passant, combien de privatisation d’entreprises publiques françaises réussie ?), nous baver le mot “idéologie”.
L’austérité qui rate partout dans l’UE mais que les néolibéraux continuent par dogmatisme. Idéologie ?
SFR compte supprimer un tiers de son effectif dès l’an prochain
27/07/2016
Le 28/07/2016 à 13h 56
La bonne vieille réflexion de merde “ceux qui en ont vraiment envie trouvent un travail”.
Bizarrement, ce discours change quand on connait sa première période de chômage de longue durée…
Et excuses-moi de remettre le cinquantenaire sur le tapis, mais retrouver un emploi à cet âge, ça relève de la mission impossible (seule une personne sur deux part à la retraite en étant employé, juste comme ça). Et difficile à cet âge de déménager pour un taf : on a souvent une famille.
Le 27/07/2016 à 20h 26
Pokémon Go : jackpot pour Nintendo, mais attention aux contrefaçons
11/07/2016
Le 11/07/2016 à 15h 42
Ne pas oubliez que Pokémon, ce n’est pas juste un jeu vidéo. Combien de grands parents connaissent via les cadeaux pour les petits enfants ou par la série TV ?
Le 11/07/2016 à 12h 40
La protection des données personnelles, entre Brexit et Privacy Shield
24/06/2016
Le 27/06/2016 à 09h 23
Oui, évidemment que tu parles de conflit armé mais pour moi, il n’y a pas de différence, les deux font des morts et la guerre économique pousse au nationalisme.
Et si les nationalistes progressent, c’est qu’ils sont hélas les seuls à proposer une alternative, la gauche croyant encore au mirage “de l’autre euro possible” (même si les lignes ont bougé depuis la crise grecque de 2015).
Le 27/06/2016 à 08h 59
Le 26/06/2016 à 18h 11
Sauf que l’indépendantisme Corse, Breton ou Catalan en France n’atteint pas celui de l’Écosse (qui est une vraie nation d’ailleurs, pas comme nos régions). Idem pour l’Irlande du Nord. Par contre, Londres, seriously ? Y’a pas plus ridicule comme revendication ?
J’ajouterais qu’en France, nos régions légèrement indépendantistes ne sont pas moins eurosceptiques que le reste du pays. Pas bien convaincu par l’idée que la Bretagne ferait sécession en cas de sortie de l’UE.
Et clairement que ça calme les nationalistes européens, ils demandent/promettent tous un référendum sur l’UE.
Pour, les nationalistes anglais, je fais confiance à la bêtise de l’UE pour les exciter en “punissant” le RU d’avoir “mal” voté.
Le 24/06/2016 à 16h 25
Si les nationalistes écossais obtiennent l’indépendance, ça va calmer les nationalistes des autres pays ? Pas très convainquant.
Le RU est quand même un cas à part.
[MàJ] Optimisation fiscale : le Sénat refuse de contraindre les entreprises à davantage de transparence
19/05/2016
Le 19/05/2016 à 15h 17
Lapin compris.
Le 19/05/2016 à 10h 17
Ouf, le Panama n’est donc pas un paradis fiscal vu que TOUS les Panaméens n’en profitent pas. " />
Et je ne vois pas trop ce que viennent faire les médias là dedans (surtout que bon, pour ce que je suis des médias “mainstream”).
Sinon, ce n’est pas faire une généralité simpliste que de dire qu’en France on gobe tellement leurs conneries qu’on fait des généralités simplistes ?
Quelles généralités d’ailleurs ? J’ai dis quelque part que les Luxembourgeois étaient des fraudeurs ?
Le 19/05/2016 à 09h 53
Le 19/05/2016 à 09h 51
Des pots de vins ? Tu es bien vieux jeu. Non, nos députés ne font que défendre les intérêts de leurs amis. On fait tous ça.
Et s’ils le font assez bien, peut-être que leurs amis leur trouveront un boulot bien payé et pas trop dur quand leur mandat sera fini.
Les chauffeurs indépendants Uber requalifiés en salariés par l’Urssaf
16/05/2016
Le 16/05/2016 à 10h 23
Le 16/05/2016 à 10h 09
Le 16/05/2016 à 09h 57
Télétravail lors des arrêts maladie, le retour
10/05/2016
Le 12/05/2016 à 20h 20
Oui, je sais que c’est juste un abus de langage, la Terre se fiche bien de l’avenir des parasites qui squattent sa surface.
Le truc, c’est que j’ai beaucoup de mal à croire qu’on puisse sérieusement se moquer des enjeux écologiques à cause d’un abus de langage.
Le 12/05/2016 à 18h 22
Contre la « concurrence déloyale » du Net, un député veut avantager les commerces de proximité
22/03/2016
Le 22/03/2016 à 10h 48
Bloqueurs de publicité : la contre-attaque des membres du GESTE est lancée
21/03/2016
Le 21/03/2016 à 15h 17
C’est cocasse, de coir ces journalistes toujours prompts à critiquer le corporatisme des syndicats, des taxis, etc, s’organiser contre ce qui menace leur gagne-pain.
Pas de “faut s’adapter aux nouvelles technologies/au nouveau monde ou disparaître” pour eux-mêmes ?
Pour Axelle Lemaire, le gouvernement aurait dû organiser une consultation en ligne sur la loi Travail
17/03/2016
Le 18/03/2016 à 11h 20
Justement, regarde un peu les raccourcis qui sont fait dans les médias au sujet de J. Sapir, F. Lordon ou juste Mélenchon quand ils osent parler de nation, de souveraineté et de sortie de l’Euro.
Alors qu’il suffit d’allumer son cerveau et de les lire pour comprendre que leur conception de la nation n’a rien à voir avec celle du FN.
Le 17/03/2016 à 21h 17
Le ministre des Finances opposé à l’instauration d’un « revenu de base » à l’heure du numérique
15/03/2016
Le 15/03/2016 à 16h 15
Craindre “l’assistanat”… Que dire sinon qu’on a bien affaire à un gouvernement de droite type sarkozyste.
Jean-Vincent Placé, les réseaux sociaux et la réponse de Change.org
07/03/2016
Le 09/03/2016 à 06h 55
Politique Keynésienne depuis 30 ans ? Vit-on dans le même pays ? Les 50 milliars du CICE qui devaient apporter 1 million d’emploi, c’est du Keynes ça ?
La France, pays d’Europe qui a versé le plus de dividendes en 2015 après le RU. Quel horrible pays anti-business nous sommes. Et regardes-les tes pays pro-business, précarité, mini-jobs, contrats 0 heures, étudiants anglais endettés sur 20 ans. Merci mais non merci.
Et tu me sors que tout les économistes de droite et de gauche sont favorables… Tu parles des experts de la télé ? Ces imposteurs qui ont milité pour la dérégulation de l’économie et de la finance avec le résultat qu’on connaît ? Y’en a aucun de gauche dans le tas.
Merci pour ce moment d’aveuglement néolibéral, ça m’a rappelé BFM business.
Le 08/03/2016 à 14h 47
Tiens, en parlant de référendum, avant de vouloir les imposer en entreprise, nos politiques feraient mieux de commencer par les respecter. Coucou le référendum en Grèce, coucou le TCE.
Le 08/03/2016 à 11h 29
Oui mais c’est bien confortable, ça permet de cracher sur “les syndicats pas représentatifs” alors que les partis politiques ont encore moins d’adhérents ou que le MEDEF est encore moins représentatif des entreprises françaises.
Le 08/03/2016 à 10h 54
Si je ne me trompe pas, dans certains pays, il faut être syndiqué pour “profiter” d’accords dans les entreprises. Ça force à la syndicalisation.
Le 08/03/2016 à 10h 14
Un dialogue, c’est censé être avec deux partis minimum. Du coup, pourquoi ce sont seulement les syndicats qui refusent le dialogue dans ton esprit ?
Et à Air France, les salariés avaient déjà fait des sacrifices, à quel moment ça s’arrête ? Et c’est à quel moment que les dirigeants et les actionnaires font des efforts ?
Sinon, merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis.
Le 08/03/2016 à 09h 53
Parlons-en d’Air France, l’entreprise a des difficultés, veut que les salariés fassent -encore- des sacrifices, ces derniers font grève et le bilan ? Finalement ça va mieux et on va recruter. Ok. Ils ont peut-être eu raison de faire grève du coup.
C’est trop demandé aux dirigeants d’avoir une vision sur le long terme et de ne las restructurer à la moindre difficulté ?
Et peut-être qu’il y aurait moins de grèves si on pratiquait moins souvent le chantage à l’emploi. La grève ça sert à créer un rapport de force avec l’employeur, pour lui montrer qu’on a aussi un pouvoir. Le dialogue social apaisé avec café et croissants, ça n’existe pas.
Et quand est-ce qu’on considère qu’un syndicat coule une boîte ? Quand il refuse les revendications patronales ?
Le 08/03/2016 à 09h 21
Ce qui est vraiment navrant, c’est que France 2 n’ai jamais fait le même boulot pour les sondages. 2 poids 2 mesures.
Le 08/03/2016 à 09h 17
Je veux bien que tu me trouves la phrase où je tape sur le patronat dans mon post. Bon courage.
Sinon, merci de ne pas me baver le discours néolibéral sur les syndicats qui défendent que leurs intérêts et qui coulent les boîtes. On l’entends bien assez dans les médias. T’as oublié l’adjectif archaïque en passant.
Le 08/03/2016 à 08h 01
La petition pour existe, cherche un peu. Et bravo pour le coup des étudiants instrumentalisés, ils ne savent surement pas penser à cet âge là.
Et tu penses vraiment que cet loi va relancer l’emploi ? Rappelle-moi le bilan de 30 ans de disposition favorables au patronat… (c’est marrant, ça me rappelle l’antiterrorisme)
Le lavage de cerveau marche du tonnerre.
Le 07/03/2016 à 22h 16
Le 07/03/2016 à 20h 11
C’est quand même beau ces gens qui gouvernent au cul de sondages bien orientés avec 1000 sondés (voir les “débats” sur la déchéance de nationalité) et parfois avecdes conclusions partisanes mais qui mettent en doute une pétition (étrangement celle de Jacqueline Sauvage n’avait pas posée de problème, va comprendre).
Loin de moi l’idée de croire les pétitions 100% fiables mais cette hypocrisie me fait doucement sourire.
Merci pour le moment de mépris de classe aussi, le peuple est idiot, changeons le peuple. Ah, encombrante démocratie.
Mais bon, qu’attendre de JVP ? Il est du genre à nous dire que le gouvernement va faire de la pédagogie pour que cette loi courageuse passe pour moderniser notre code du travail. " />
Optimisation fiscale : une proposition de loi pour contraindre les entreprises à davantage de transparence
18/02/2016
Le 18/02/2016 à 14h 45
T’inquiètes pas va, les capitaux, pour peu qu’ils puissent faire de l’argent, ils viennent.
Mieux vaut pas grand chose que rien. La preuve, ils sont pressés de s’installer en Iran, pas franchement un paradis libéral.
On ne parlera pas des banques capables de risquer le coup de marteau de la première puissance mondiale pour faire des affaires sur une ile qui subit un embargo.
Le gouvernement guère favorable à l’instauration d’un revenu de base
11/02/2016
Le 11/02/2016 à 15h 55
Ah… le bon sens des économistes TF1…
Le 11/02/2016 à 15h 18
Ah, la bonne vieille théorie du ruissellement, le truc qu’on applique depuis 30 ans en Occident et qui ne marche pas.
Le mieux étant quand même le FMI qui avoue que les inégalités flinguent l’économie tout en conseillant de continuer de les creuser. On ne discute pas les dogmes du FMI, comme celui de la réglementation du travail.
L’instauration d’un revenu de base à l’heure du numérique s’invite au Sénat
08/02/2016
Le 10/02/2016 à 18h 36
L’époque des soixantenaires d’aujourd’hui.
Qui, certes, aujourd’hui ont fait 40 ans dans la même boite mais qui changeait très facilement d’entreprise dans leur jeunesse.
Et pour voir tout les jours les carrières de personnes ayant travaillé dans de grands groupes, leurs débuts de carrière ce sont des changements d’entreprises mais presque sans périodes d’inactivité ou de chômage.
Le 09/02/2016 à 22h 23
Le 09/02/2016 à 21h 43