Apprendre à mieux structurer sa recherche pour éviter de perdre de l’énergie et du temps c’est négatif ?
C’est négatif lorsque cela ne mène pas à plus de pertinence pour le demandeur comme pour l’agent.
En gros : pôle emploi + big tech - aide active à la formation/reconversion = big fail.
Il suffit de voir les codes APE de l’INSEE qui sont déjà un beau fiasco alors imaginer s’appuyer là-dessus pour rendre le truc utile c’est comme se tirer une balle dans le pied, mais à retardement…
Le
30/07/2019 à
16h
34
À défaut de mise à jour de son journal de bord, le chômeur cessera d’être inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi. D’après l’exécutif, cette mesure ne relève toutefois pas d’une sanction administrative (telle qu’une radiation), « le demandeur d’emploi pouvant se réinscrire dès le jour suivant ».
Le principe des visages de l’exemple Zara c’est de représenter des visages par un serpentin ininterrompu.
Tout le monde peut faire la même chose… c’est juste un exercice de style (aka une copie).
Est-ce qu’on doit protéger l’artiste qui a pondu ça ou l’école d’art qui a enseigné cette méthode ?
On ne parle pas de plagiat mais de contrefaçon dans ce cas, et là Zara c’est l’arroseur arrosé.
Le
30/07/2019 à
15h
22
Avec la limite que parfois la source originale peut tout à fait être non connue il n’en reste pas moins qu’un artiste peut avoir la même idée spontanément !
Cela ne justifie pas l’existence de la mode mais cela montre qu’avec un peu de logique la probabilité d’obtenir le même résultat qu’un autre avec des conditions initiales similaires est loin du zéro absolu. " />
Compte le nombre d’accords dans les plus grands morceaux de rock car là aussi il ne faut pas de “talent”. " />
Le
30/07/2019 à
09h
07
Concernant ton oncle, la fin des années 70 c’est précisément l’époque où est apparu le RAP et depuis ça n’a fait qu’empirer, notamment avec la démocratisation du matériel numérique qui permet à plein de gens de se prendre pour des vrais artistes alors qu’ils n’ont aucune créativité…
Il n’y a pas eu que le RAP à cette époque !
Mais ce qui empire c’est l’absence de mélodie effectivement. " />
C’est une réponse puérile de Facebook en forme de chantage… si cela a changé je ne l’ai pas remarqué car j’ai tendance à sciemment éviter les services/entreprises désormais réputées “co-responsables” de la médiocrité Etat-Zuckienne. " />
C’est plutôt que sous l’effet de la gravité la matière entre en fusion, métal ou non. Donc qui dit fusion dit chaleur et qui dit chaleur dit champ magnétique associé.
On ne sait toujours pas exactement expliquer le phénomène d’ailleurs, notamment car il est difficile de voyager au centre de la terre pour vérifier la théorie. " />
Le
30/07/2019 à
12h
22
ils doivent bien avoir l’information quelques part
Par le biais de la facturation du google play store par exemple.
Il y a aussi certainement une correspondance IMEI/fabriquant.
Le
30/07/2019 à
09h
13
C’est de la faute des physiciens aussi, depuis qu’ils parlent de spectre le public flippe. " />
Sinon, c’est bien la magnétosphère qui nous protège. Elle est aussi pratique pour communiquer par radio quand il n’y a pas de satellite. Par rebonds.
Le
29/07/2019 à
19h
55
Donc à première vue le DAS a été divisé par 3, en 20 ans.
Dans 7-8 ans la coupure totale de connexion ! " />
Le
29/07/2019 à
18h
55
Si les ondes électromagnétiques étaient dangereuses en elles-mêmes nous eussions frits… en fait non, il n’y aurait tout simplement pas eu de vie sur terre. " />
Le problème de santé publique c’est la puissance des émetteurs artificiels, l’absence de protection et les effets d’accumulation dans la durée.
Pour les deux premiers on sait faire.
Pour l’appréciation des effets sur le long terme je pense qu’il n’y a pas assez de recul pour assoir et conclure à l’hypothèse d’une non-toxicité.
Je serais curieux de connaître de DAS des premiers cellulaires cela dit.
Je n’ai pas de foi aveugle dans la véracité des aveux obtenus en GAV.
Seulement on ne peut pas accuser sans preuves dans un tribunal.
Et d’ailleurs, une page FB pour obtenir des aveux rien de plus efficace (ne pas oublier que la majorité des mis en cause ne sont pas des AS de l’anonymat). " />
Tandhruil a écrit :
(…) et une fois le dossier constitué, bon courage pour faire annuler la déclaration d’une personne assermentée.
Et je pense que globalement les gens du renseignement ne sont pas plus ou moins malhonnêtes que les OPJ, même si les données techniques afférentes ne sont pas transmises à la justice, dans la majorité des cas (comme pour les aveux obtenus en GAV) elles existent et sont avérées.
Ou pas ?
Pourquoi taire des preuves ?
Si elles ont été recueillies c’est une raison de plus pour charger le dossier…
Je ne comprends pas bien la logique car à partir du moment où ce ne sont pas les agents qui sont en cause mais leur degré de liberté avec la procédure il n’y a aucune raison de défendre qu’un agent ayant pour mission même implicite de manifester la vérité ne la manifeste pas…
Tandhruil a écrit :
Donc maintien en détention en tant que prisonnier de guerre jusqu’au traité de paix ? Pas sur qu’il y gagne au change…
Oui, ou bien “c’est la guerre” et on met en place des tribunaux ad hoc comme ça l’armée pourra s’en charger comme elle veut.
Et comme il n’y a pas de guerre entre deux états le problème est réglé par une forme particulière de guerre civile moderne au motif que la politique du zéro attentat est réputée réaliste, objective et nani nana…
Le
29/07/2019 à
14h
46
L’OPJ est fondé puisque tous les éléments sont consultables par toutes les parties.
Le travail prémâché est un faux problème, le problème c’est de souffler les réponses.
En matière de crédibilité c’est zéro.
Là on parle d’éléments publics sur un réseau qui jusqu’à preuve du contraire est privé… et ces éléments ne sont pas réputés fiables dans la mesure où sans les données techniques afférentes il n’y a pas d’authentification fiable.
La comparaison avec l’expertise judiciaire est éclairante pour mesurer le gap entre ce genre d’enquête déléguée et la réalité bien que contraignante de la justice.
Le souci n’est donc pas même le glissement des manières de procéder (ou leur absence) liées au terrorimse mais plutôt le recours érigé en système à des services qui ont d’autres chats à fouetter, de base.
Mais quand une personne prête allégeance à un état (dit islamique) qui a officiellement déclaré la guerre à la France, est ce que cette personne ne doit pas être considérée comme un ennemi de la nation ?
Convention de Genève dans ce cas… " />
Le
29/07/2019 à
12h
54
Mais celui-ci n’est pas transmis en l’état à l’autorité judiciaire pour ne pas nuire à l’activité de renseignement elle même.
Et en conséquence l’intéressé n’a pas la possibilité de se défendre des accusations formulées.
A la différence des éléments recueillis par un OPJ (policier/gendarmerie) qui sont à disposition de la défense.
Donc le procureur a un avis prémâché par un service qui lui souffle à l’oreille, mais qui souffle suffisamment fort pour emporter l’adhésion collective car l’autorité infondée c’est à la mode. " />
CQFD… " />
Le
29/07/2019 à
11h
32
Les services de renseignement spécialisés ont la possibilité de dresser des procès verbaux ?
Si oui, lesquels ? Judiciaires ? Territoriaux ?…
Car :
Si M. B… soutient, en premier lieu, que l’administration n’a pas produit le moindre document afférent à l’enquête des services spécialisés évoquée dans l’arrêt en litige, il ressort des pièces produites par le préfet devant la Cour
J’ai donc manqué un épisode ?
Et pour avoir lu quelques comptes-rendus de procès en comparution immédiate, la licéité des preuves présentées n’est pas la principale préoccupation du tribunal.
Oui… pour des délits simples.
Le
29/07/2019 à
09h
49
C’est une boutade pour souligner le fait qu’après avoir lu l’ensemble des commentaires personne ne semble s’inquiéter de la place de confiance que prennent les services de renseignement auprès des tribunaux, ou, pour le dire autrement, de l’absence manifeste de licéité de la preuve informatique apportée par eux.
Le
28/07/2019 à
22h
50
ForceRouge a écrit :
Une idée qui me traverse l’esprit, rien n’empêche de se crée au faux Facebook et un faux LinkedIn d’une vie parfaite avec un job ultra payé pour avoir ta location :)
L’arroseur arrosé. Un classique.
Akhagé a écrit :
+1 milliards, c’est juste du bon sens. Tu dois respecter un minimum le pays dans lequel tu vas et ces habitants , certains vivent dans un monde parallèle et son aveuglé par leur idéologie soit disant humaniste
Un humaniste respecte le pays dans lequel il séjourne. Un humaniste idéologue est un oxymore.
Mais si c’est le monde parallèle de l’expertise judiciaire alors en effet le monde réel est clairement peu humaniste, de base, à s’en rassurer !
Ou bien j’ai manqué l’épisode dans lequel les services de renseignement sont également les autorités de certification du temps, les garants des scellés, ou enfin les juges, jurés et béotiens tant qu’on y est. " />
Mesure administrative = garanties aussi épaisses que du papier à cigarette.
Après, c’est la case QPC.
Le conseil constitutionnel est débordé depuis…
Ils seront donc heureux de revoir hadopi, ça leur changera les idées.
« Merci Ô législateur pédestre ». " />
Le
28/07/2019 à
12h
30
Ma remarque était ironique !
OB a écrit :
Bof… à la base ça reste des fichiers. Il n’y a aucun DRM sur les fichiers qui sont téléchargé en P2P…. et on y trouve pourtant quasi tout ce qu’on y cherche.
[…]
Le “problème” des DRM, c’est surtout (à mon sens) que ça implique que tu n’a pas la maîtrisé sur le code qui est exécuté sur tes propres appareils. Et comme souvent, on te “vends” cette fermeture comme de la sécurité (ie apple et google, mais aussi microsoft avec son store) alors que ce n’est qu’une volonté de contrôle sur l’écosystème.
Oui.
Autrement dit : l’appareil doit lire automatiquement à la place de l’utilisateur la licence d’utilisation du fichier.
Quand je disais que c’était subtil… " />
Kazer2.0 a écrit :
Pourtant avec des grands groupes comme Netflix qui peut investir dans le dev, on pourrait avoir une solution de streaming P2P mais verrouillé pour l’utilisateur (genre avec une clef de chiffrement / déchiffrement à la volé ou que sais-je, c’est pas mon boulot). Pour les petites connexions ça pourrait aider.
Une vraie licence globale marcherait ainsi. Avec une clé/résident fiscal et des trackers maintenus par le privé. Mais non, il faut faire de la merde sinon c’est pas rentable… " />
Le
28/07/2019 à
08h
15
C’est donc un problème de “philosophie” (le fait de savoir si une œuvre immatérielle est comparable à un objet physique) plus que d’argent.
=> DRM
C’est depuis un problème “technique”. Subtil n’est-ce pas ? " />
Le
26/07/2019 à
22h
37
Si seulement la police privée disparaissait définitivement… mais non, doublons la cadence.
Et la suppression de cette HAI, en lettre simple ?
Ou bien il faudra encore se contenter des spams de Marc ? " />
Non, juste des fonctionnaires dédies spécifiquement au droit d’auteur.
Assermentés signifie qu’ils peuvent dresser des procès verbaux ayant la même valeur devant la justice que ceux d’un policier ou d’un gendarme, mais restreints au domaine prévu. (le droit d’auteur ici)
de simple civile juste avec le tampon de la HADOPI disant tu peux faire le boulot d’un flic ?
Les agents des AD sont souvent des détectives privés de base, c’est ce que j’en avais compris il y a 10 ans. Maintenant ce que je comprends avec cette réforme c’est que des agents publics (fonctionnaires de la Hadopi) pourront faire la même chose mais avec en plus la possibilité de se la jouer fine… ou à pas d’éléphant sur les réseaux pirates.
Il y a une façon très simple de régler ce problème : demander aux juges de statuer sur le droit à l’oubli lors du procès.
Il est déjà possible d’ordonner des parutions alors l’inverse avec un critère de durée n’est pas impensable.
Il suffirait ensuite pour la personne de transmettre le jugement à X ou Y pour exercer son droit à l’oubli.
Avant d’effacer ces traces personnelles, l’exploitant d’un moteur de recherche devrait, selon lui, procéder à une mise en balance entre d’une part, le droit au respect de la vie privée et celui de la protection des données et, d’autre part le droit du public à avoir accès à l’information et la liberté d’expression.
L’exploitant d’un moteur de recherche ne doit pas pour autant se substituer au juge. " />
Personnellement, je vois mal en quoi c’est bien d’essayer de couler un service qui permettrait d’authentifier quelqu’un de manière forte en ligne (mieux que France Connect) suite à une procédure automatisée sans que cette personne n’ait à se déplacer physiquement.
La reconnaissance faciale forte fiable existe chez Apple avec la projection de points.
Pour android c’est selon le budget.
Chez certaines banques avec un humain à l’autre bout de la connexion en plus d’autres systèmes de fiabilisation.
Un visage peut se copier, un mot de passe c’est plus compliqué vu qu’il peut être changé.
Après je ne dis pas que l’ensemble des éléments d’authentification n’est pas moins fort qu’un mail/mdp mais à l’exception d’une crypto correcte, il n’y a pas de miracle.
Et pour revenir sur l’action de la LQN, l’absence d’alternative dénote que non seulement ce système est une fausse bonne idée, mais qu’en plus, on met une fois de plus la charrue avant les bœufs : on veut sortir une nouvelle techno vite sans qu’il y ait de recul sur ses effets ou sa généralisation dans des conditions d’entente acceptables.
(ou j’appelle les rouges et je revends les images à Hanouna " /> )
Le
22/07/2019 à
13h
14
Les images pourront également être exploitées à des fins de formation et de « pédagogie des agents ». Elles devront alors être « anonymisées ».
Seul avantage du dispositif… le reste semble inopportun vu le nombre d’interventions touchant au secret médical. (caméra à désactiver/réactiver etc. bref !)
Mais c’est symptomatique : la technologie n’est pas neutre. Point. " />
Le
19/07/2019 à
16h
25
Une conséquence inattendue d’un ancien ministre de l’intérieur qui en exploitant les idées d’un technicien anti-gaulliste a produit ce “bordel”. La politique produit donc bien des effets sur le réel, mais en sous-marin, comme d’habitude.
C’est surtout que la majorité des vendeurs ne vivent pas de monde réel et ont rarement à disposition l’ensemble du matériel pour classer correctement les véhicules selon leur degré de pollution… la mairie de Paris fait donc des conneries sur la base de cette même ignorance !
Autrement dit, comme souvent, dire quelque chose (établir un barème) produit l’effet inverse au but recherché. Et maintenant que la technocratie est has been, on va en créer une autre avec facebook ! " />
Le
18/07/2019 à
07h
24
Oui, et c’est bien l’ennui avec des relations diplomatiques au point mort et un danger public à la tête des EU qui par la force des choses nie à peu près toute relation entre ses actes et LE climat, en opposant donc societé & environnement histoire de diviser les classes moyennes. Y compris chez nous.
Le
17/07/2019 à
19h
53
Ne pas confondre écolosceptique et climatosceptique.
Après il y a aussi le “Climate change denial” déjà beaucoup plus clair (comme quoi les anglais ne sont pas totalement dans le “déni”, eux !) " />
… quand on pense qu’il suffirait à la répression des fraudes ou au ministère de l’intérieur de faire respecter la loi déjà existante : prendre le problème à la racine, plutôt que de chercher des méthodes automatisées de contrôle des individus.
Et il suffit donc de remplacer la “science applicative” par la “justice applicative”… plutôt que de remettre en marche la justice, ou les informaticiens qui sont donc renvoyés à dos à dos au motif que non, il n’y a pas de problème le moyen âge des habitats “états” étant donc la clé du succès d’une démocratie “moderne”. " />
Ne pas s’étonner que le code informatique rivalise avec les codes légaux existants. " />
Autrement dit l’état se fait passer pour un protecteur des smicards en expliquant qu’il est trivial et malin sauf qu’en réalité il conçoit qu’un poste de cadre équivaut à un poste de technicien…
Merci les deux mains invisibles. " />
Le
16/07/2019 à
11h
10
L’équivalent d’un poste de cadre sur une année en somme… l’état, toujours ce troisième homme qui ne sert à rien. ahah !
Maintenant oui. Sauf que ces derniers sont plutôt entrain de mettre les biologistes et physiciens dans le même panier. Des enfants de 12 ans…
Le
16/07/2019 à
10h
57
Je rappelle qu’en théorie, l’“économie circulaire” c’est du pipeau, car ça viole la loi de la thermodynamique, et qu’il faudrait une énergie infinie pour atteindre les 100% de récyclage.
Après, en pratique, 10,20,30% de récyclage, ça serait déjà un début !
L’écologie est par définition un non sens économique donc le malentenduentre physiciens et biologistes produit effectivement des monstres. CQFD.
Après quelle part… soit il est décidé de diviser le marché de l’occasion auquel cas on obtient des renforcements de positons existantes, soit on décide d’en injecter en soutien à des marchés qui seront nécessairement de niche.
Avec 4 opérateurs qui ne sont plus réellement en concurrence technique… après je ne dis pas que c’est un mal car cela produit aussi des malaises en interne (voir FT!), seulement l’offre s’étant enrichie elle s’est clairement refermée sur elle-même et c’est devenu la guerre des promos.
Donc la concurrence technique s’est déplacée vers les marketeux… et les banques.
Le
16/07/2019 à
08h
31
@David : on pouvait faire la même remarque avec la freebox HD.
Quelqu’un pour m’expliquer à quoi elle sert au final cette freebox delta ?
Free n’invente rien, un peu comme Apple qui soit dit en passant vise aussi les geeks depuis quelques temps !
J’ai l’impression que Free devient de en plus une vitrine qu’autre chose. Bien qu’il y ait des évolutions les usages ne sont pas encore tout à fait cristallisés et vu la concurrence des enceintes connectées, des boitiers TV etc ils sont clairement pas au point à trop vouloir trop externaliser leur matériel.
4748 commentaires
« Tableau de bord numérique » des chômeurs : l’expérimentation se profile pour novembre
30/07/2019
Le 31/07/2019 à 08h 02
Le 30/07/2019 à 16h 34
À défaut de mise à jour de son journal de bord, le chômeur cessera d’être inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi. D’après l’exécutif, cette mesure ne relève toutefois pas d’une sanction administrative (telle qu’une radiation), « le demandeur d’emploi pouvant se réinscrire dès le jour suivant ».
Facebook style.
Promulgation de la loi sur les droits voisins de la presse : mode d’emploi
30/07/2019
Le 30/07/2019 à 17h 21
J’ai une touche sur mon clavier et elle s’appelle ‘Impr écran’. " />
Fichtre, la vilaine MTP efficace prend le contrôle de mon clavier ! " />
La justice européenne encadre le sampling
30/07/2019
Le 30/07/2019 à 16h 02
Le principe des visages de l’exemple Zara c’est de représenter des visages par un serpentin ininterrompu.
Tout le monde peut faire la même chose… c’est juste un exercice de style (aka une copie).
Est-ce qu’on doit protéger l’artiste qui a pondu ça ou l’école d’art qui a enseigné cette méthode ?
On ne parle pas de plagiat mais de contrefaçon dans ce cas, et là Zara c’est l’arroseur arrosé.
Le 30/07/2019 à 15h 22
Avec la limite que parfois la source originale peut tout à fait être non connue il n’en reste pas moins qu’un artiste peut avoir la même idée spontanément !
Cela ne justifie pas l’existence de la mode mais cela montre qu’avec un peu de logique la probabilité d’obtenir le même résultat qu’un autre avec des conditions initiales similaires est loin du zéro absolu. " />
Le 30/07/2019 à 09h 56
C’est surtout qu’il n’y a pas de mélodie…
Le 30/07/2019 à 09h 33
Compte le nombre d’accords dans les plus grands morceaux de rock car là aussi il ne faut pas de “talent”. " />
Le 30/07/2019 à 09h 07
Concernant ton oncle, la fin des années 70 c’est précisément l’époque où est apparu le RAP et depuis ça n’a fait qu’empirer, notamment avec la démocratisation du matériel numérique qui permet à plein de gens de se prendre pour des vrais artistes alors qu’ils n’ont aucune créativité…
Il n’y a pas eu que le RAP à cette époque !
Mais ce qui empire c’est l’absence de mélodie effectivement. " />
Données personnelles : un bouton « J’aime » peut rendre coresponsables le site et Facebook
29/07/2019
Le 30/07/2019 à 15h 29
C’est une réponse puérile de Facebook en forme de chantage… si cela a changé je ne l’ai pas remarqué car j’ai tendance à sciemment éviter les services/entreprises désormais réputées “co-responsables” de la médiocrité Etat-Zuckienne. " />
Émissions d’ondes (DAS) : des smartphones Leagoo et Allview interdits à la vente
29/07/2019
Le 30/07/2019 à 14h 08
C’est plutôt que sous l’effet de la gravité la matière entre en fusion, métal ou non. Donc qui dit fusion dit chaleur et qui dit chaleur dit champ magnétique associé.
On ne sait toujours pas exactement expliquer le phénomène d’ailleurs, notamment car il est difficile de voyager au centre de la terre pour vérifier la théorie. " />
Le 30/07/2019 à 12h 22
ils doivent bien avoir l’information quelques part
Par le biais de la facturation du google play store par exemple.
Il y a aussi certainement une correspondance IMEI/fabriquant.
Le 30/07/2019 à 09h 13
C’est de la faute des physiciens aussi, depuis qu’ils parlent de spectre le public flippe. " />
Sinon, c’est bien la magnétosphère qui nous protège. Elle est aussi pratique pour communiquer par radio quand il n’y a pas de satellite. Par rebonds.
Le 29/07/2019 à 19h 55
Donc à première vue le DAS a été divisé par 3, en 20 ans.
Dans 7-8 ans la coupure totale de connexion ! " />
Le 29/07/2019 à 18h 55
Si les ondes électromagnétiques étaient dangereuses en elles-mêmes nous eussions frits… en fait non, il n’y aurait tout simplement pas eu de vie sur terre. " />
Le problème de santé publique c’est la puissance des émetteurs artificiels, l’absence de protection et les effets d’accumulation dans la durée.
Pour les deux premiers on sait faire.
Pour l’appréciation des effets sur le long terme je pense qu’il n’y a pas assez de recul pour assoir et conclure à l’hypothèse d’une non-toxicité.
Je serais curieux de connaître de DAS des premiers cellulaires cela dit.
L’Arcep libère les fréquences de la 5G et prolonge l’ouverture du guichet THD radio
30/07/2019
Le 30/07/2019 à 09h 34
La 5G délivrée
Heureusement que ces ondes là sont muettes. " />
Des posts sur Facebook peuvent justifier le non-renouvellement d’un titre de séjour
23/07/2019
Le 29/07/2019 à 16h 51
Je n’ai pas de foi aveugle dans la véracité des aveux obtenus en GAV.
Seulement on ne peut pas accuser sans preuves dans un tribunal.
Et d’ailleurs, une page FB pour obtenir des aveux rien de plus efficace (ne pas oublier que la majorité des mis en cause ne sont pas des AS de l’anonymat). " />
Le 29/07/2019 à 14h 46
L’OPJ est fondé puisque tous les éléments sont consultables par toutes les parties.
Le travail prémâché est un faux problème, le problème c’est de souffler les réponses.
En matière de crédibilité c’est zéro.
Là on parle d’éléments publics sur un réseau qui jusqu’à preuve du contraire est privé… et ces éléments ne sont pas réputés fiables dans la mesure où sans les données techniques afférentes il n’y a pas d’authentification fiable.
La comparaison avec l’expertise judiciaire est éclairante pour mesurer le gap entre ce genre d’enquête déléguée et la réalité bien que contraignante de la justice.
Le souci n’est donc pas même le glissement des manières de procéder (ou leur absence) liées au terrorimse mais plutôt le recours érigé en système à des services qui ont d’autres chats à fouetter, de base.
Mais quand une personne prête allégeance à un état (dit islamique) qui a officiellement déclaré la guerre à la France, est ce que cette personne ne doit pas être considérée comme un ennemi de la nation ?
Convention de Genève dans ce cas… " />
Le 29/07/2019 à 12h 54
Mais celui-ci n’est pas transmis en l’état à l’autorité judiciaire pour ne pas nuire à l’activité de renseignement elle même.
Et en conséquence l’intéressé n’a pas la possibilité de se défendre des accusations formulées.
A la différence des éléments recueillis par un OPJ (policier/gendarmerie) qui sont à disposition de la défense.
Donc le procureur a un avis prémâché par un service qui lui souffle à l’oreille, mais qui souffle suffisamment fort pour emporter l’adhésion collective car l’autorité infondée c’est à la mode. " />
CQFD… " />
Le 29/07/2019 à 11h 32
Les services de renseignement spécialisés ont la possibilité de dresser des procès verbaux ?
Si oui, lesquels ? Judiciaires ? Territoriaux ?…
Car :
Si M. B… soutient, en premier lieu, que l’administration n’a pas produit le moindre document afférent à l’enquête des services spécialisés évoquée dans l’arrêt en litige, il ressort des pièces produites par le préfet devant la Cour
J’ai donc manqué un épisode ?
Et pour avoir lu quelques comptes-rendus de procès en comparution immédiate, la licéité des preuves présentées n’est pas la principale préoccupation du tribunal.
Oui… pour des délits simples.
Le 29/07/2019 à 09h 49
C’est une boutade pour souligner le fait qu’après avoir lu l’ensemble des commentaires personne ne semble s’inquiéter de la place de confiance que prennent les services de renseignement auprès des tribunaux, ou, pour le dire autrement, de l’absence manifeste de licéité de la preuve informatique apportée par eux.
Le 28/07/2019 à 22h 50
Comment le ministère de la Culture veut réarmer Hadopi
26/07/2019
Le 29/07/2019 à 11h 49
Mesure administrative = garanties aussi épaisses que du papier à cigarette.
Après, c’est la case QPC.
Le conseil constitutionnel est débordé depuis…
Ils seront donc heureux de revoir hadopi, ça leur changera les idées.
« Merci Ô législateur pédestre ». " />
Le 28/07/2019 à 12h 30
Ma remarque était ironique !
Le 28/07/2019 à 08h 15
C’est donc un problème de “philosophie” (le fait de savoir si une œuvre immatérielle est comparable à un objet physique) plus que d’argent.
=> DRM
C’est depuis un problème “technique”. Subtil n’est-ce pas ? " />
Le 26/07/2019 à 22h 37
Si seulement la police privée disparaissait définitivement… mais non, doublons la cadence.
Et la suppression de cette HAI, en lettre simple ?
Ou bien il faudra encore se contenter des spams de Marc ? " />
Exclusif : l’avant-projet pour muscler Hadopi
26/07/2019
Le 29/07/2019 à 00h 01
Non, juste des fonctionnaires dédies spécifiquement au droit d’auteur.
Assermentés signifie qu’ils peuvent dresser des procès verbaux ayant la même valeur devant la justice que ceux d’un policier ou d’un gendarme, mais restreints au domaine prévu. (le droit d’auteur ici)
de simple civile juste avec le tampon de la HADOPI disant tu peux faire le boulot d’un flic ?
Les agents des AD sont souvent des détectives privés de base, c’est ce que j’en avais compris il y a 10 ans. Maintenant ce que je comprends avec cette réforme c’est que des agents publics (fonctionnaires de la Hadopi) pourront faire la même chose mais avec en plus la possibilité de se la jouer fine… ou à pas d’éléphant sur les réseaux pirates.
L’analyse.
Le 28/07/2019 à 13h 46
C’est récent oui : Next INpact
Droit à l’oubli sur Google : la Cour de cassation dans l’attente de l’arrêt de la CJUE
24/07/2019
Le 28/07/2019 à 13h 43
Il y a une façon très simple de régler ce problème : demander aux juges de statuer sur le droit à l’oubli lors du procès.
Il est déjà possible d’ordonner des parutions alors l’inverse avec un critère de durée n’est pas impensable.
Il suffirait ensuite pour la personne de transmettre le jugement à X ou Y pour exercer son droit à l’oubli.
Avant d’effacer ces traces personnelles, l’exploitant d’un moteur de recherche devrait, selon lui, procéder à une mise en balance entre d’une part, le droit au respect de la vie privée et celui de la protection des données et, d’autre part le droit du public à avoir accès à l’information et la liberté d’expression.
L’exploitant d’un moteur de recherche ne doit pas pour autant se substituer au juge. " />
Reconnaissance faciale : La Quadrature du Net attaque le décret ALICEM
22/07/2019
Le 28/07/2019 à 13h 10
Le 22/07/2019 à 09h 12
Bertillon démission. " />
Le département américain de la Justice ouvre une enquête antitrust contre les géants de la tech
24/07/2019
Le 24/07/2019 à 22h 13
Bonne nouvelle….
Google a anticipé le problème en 2015-16 de mémoire avec la création d’Alphabet.
Apple expliquera sans doute qu’il vend principalement du matériel et que le marché est concurrentiel.
Microsoft a déjà été épinglé en 1997-98 pour Windows et l’effet 20 ans après n’est pas…. celui espéré !
Je doute que cela change réellement la donne… " />
Des « caméras-piétons » pour lutter contre les agressions de sapeurs-pompiers
22/07/2019
Le 23/07/2019 à 22h 19
Halte à la drogue. " />
(ou j’appelle les rouges et je revends les images à Hanouna " /> )
Le 22/07/2019 à 13h 14
Les images pourront également être exploitées à des fins de formation et de « pédagogie des agents ». Elles devront alors être « anonymisées ».
Seul avantage du dispositif… le reste semble inopportun vu le nombre d’interventions touchant au secret médical. (caméra à désactiver/réactiver etc. bref !)
Les députés de la majorité veulent interdire l’impression systématique de tickets de caisse
23/07/2019
Le 23/07/2019 à 21h 21
Compte tenu de la courbure, le plus rapide reste le tunnelier. " />
Haine en ligne : le SPIIL plaide pour sortir la presse de la proposition de loi Avia
19/07/2019
Le 19/07/2019 à 16h 57
Mais c’est symptomatique : la technologie n’est pas neutre. Point. " />
Le 19/07/2019 à 16h 25
Une conséquence inattendue d’un ancien ministre de l’intérieur qui en exploitant les idées d’un technicien anti-gaulliste a produit ce “bordel”. La politique produit donc bien des effets sur le réel, mais en sous-marin, comme d’habitude.
Achats sur Internet : le gouvernement veut étendre l’obligation de reprise à domicile
16/07/2019
Le 19/07/2019 à 16h 54
C’est surtout que la majorité des vendeurs ne vivent pas de monde réel et ont rarement à disposition l’ensemble du matériel pour classer correctement les véhicules selon leur degré de pollution… la mairie de Paris fait donc des conneries sur la base de cette même ignorance !
Autrement dit, comme souvent, dire quelque chose (établir un barème) produit l’effet inverse au but recherché. Et maintenant que la technocratie est has been, on va en créer une autre avec facebook ! " />
Le 18/07/2019 à 07h 24
Oui, et c’est bien l’ennui avec des relations diplomatiques au point mort et un danger public à la tête des EU qui par la force des choses nie à peu près toute relation entre ses actes et LE climat, en opposant donc societé & environnement histoire de diviser les classes moyennes. Y compris chez nous.
Le 17/07/2019 à 19h 53
Ne pas confondre écolosceptique et climatosceptique.
Après il y a aussi le “Climate change denial” déjà beaucoup plus clair (comme quoi les anglais ne sont pas totalement dans le “déni”, eux !) " />
Cédric O imagine un lecteur de carte pour valider sa majorité à l’entrée des sites pornos
19/07/2019
Le 19/07/2019 à 13h 03
… quand on pense qu’il suffirait à la répression des fraudes ou au ministère de l’intérieur de faire respecter la loi déjà existante : prendre le problème à la racine, plutôt que de chercher des méthodes automatisées de contrôle des individus.
Et il suffit donc de remplacer la “science applicative” par la “justice applicative”… plutôt que de remettre en marche la justice, ou les informaticiens qui sont donc renvoyés à dos à dos au motif que non, il n’y a pas de problème le moyen âge des habitats “états” étant donc la clé du succès d’une démocratie “moderne”. " />
Ne pas s’étonner que le code informatique rivalise avec les codes légaux existants. " />
Les images de vidéosurveillance bientôt exploitées pour lutter contre les décharges sauvages
12/07/2019
Le 17/07/2019 à 14h 21
Tu te trompes, les fachos ils sont à Nice. " />
Le 16/07/2019 à 14h 54
La naïveté fait vivre. Ce n’est pas bien grave. " />
Droit voisin des éditeurs de presse : vers un vote conforme à l’Assemblée nationale
16/07/2019
Le 16/07/2019 à 19h 15
La SCAM porte mal son nom pour ces anglophiles à couper le beurre donc “les autres” c’est des pisse froid. " />
La future loi sur les droits voisins des éditeurs et agence de presse en dernière ligne droite
15/07/2019
Le 16/07/2019 à 11h 46
Autrement dit l’état se fait passer pour un protecteur des smicards en expliquant qu’il est trivial et malin sauf qu’en réalité il conçoit qu’un poste de cadre équivaut à un poste de technicien…
Merci les deux mains invisibles. " />
Le 16/07/2019 à 11h 10
L’équivalent d’un poste de cadre sur une année en somme… l’état, toujours ce troisième homme qui ne sert à rien. ahah !
Le 16/07/2019 à 10h 43
Bien vu ! " />
Pièces d’occasion et « indice de réparabilité » au programme du projet de loi « anti-gaspillage »
15/07/2019
Le 16/07/2019 à 11h 03
Maintenant oui. Sauf que ces derniers sont plutôt entrain de mettre les biologistes et physiciens dans le même panier. Des enfants de 12 ans…
Le 16/07/2019 à 10h 57
Je rappelle qu’en théorie, l’“économie circulaire” c’est du pipeau, car ça viole la loi de la thermodynamique, et qu’il faudrait une énergie infinie pour atteindre les 100% de récyclage.
Après, en pratique, 10,20,30% de récyclage, ça serait déjà un début !
L’écologie est par définition un non sens économique donc le malentenduentre physiciens et biologistes produit effectivement des monstres. CQFD.
Après quelle part… soit il est décidé de diviser le marché de l’occasion auquel cas on obtient des renforcements de positons existantes, soit on décide d’en injecter en soutien à des marchés qui seront nécessairement de niche.
Le problème est ailleurs…
Machines virtuelles dans la Freebox Delta : un coup pour rien ?
16/07/2019
Le 16/07/2019 à 09h 29
Avec 4 opérateurs qui ne sont plus réellement en concurrence technique… après je ne dis pas que c’est un mal car cela produit aussi des malaises en interne (voir FT!), seulement l’offre s’étant enrichie elle s’est clairement refermée sur elle-même et c’est devenu la guerre des promos.
Donc la concurrence technique s’est déplacée vers les marketeux… et les banques.
Le 16/07/2019 à 08h 31
@David : on pouvait faire la même remarque avec la freebox HD.
Quelqu’un pour m’expliquer à quoi elle sert au final cette freebox delta ?
Free n’invente rien, un peu comme Apple qui soit dit en passant vise aussi les geeks depuis quelques temps !
J’ai l’impression que Free devient de en plus une vitrine qu’autre chose. Bien qu’il y ait des évolutions les usages ne sont pas encore tout à fait cristallisés et vu la concurrence des enceintes connectées, des boitiers TV etc ils sont clairement pas au point à trop vouloir trop externaliser leur matériel.