C’est bien, on est sur le fil dessins et on parle des absents. Une preuve qu’ils ont rarement tort donc… " />
Et après on s’étonne qu’il y ait des citoyens dans la rue… faudrait peut-être arrêter de prendre en otage les corps intermédiaires en sabotant leur travail, les psy, notamment.
Le
02/02/2020 à
17h
55
Il existe aussi des manifestations spontanées d’intérêt public commun : les guerres.
Aucun doute en effet sur le caractère très objectif de ces dernières… " />
Le
02/02/2020 à
15h
30
Super série ! " />
N’empêche, coronavast ferait un bon titre de directive européenne. " />
Mais ce n’est pas vraiment dit, ni particulièrement énoncé comme tel. Hors c’est bien ce qui fait débat dans la société me semble-t-il.
Le
04/02/2020 à
09h
42
Le pilotage à distance du réseau d’électricité n’est pas une bonne idée. Ou alors il faut renommer le fournisseur d’énergie par le gestionnaire de flux, déjà beaucoup plus clair.
Ensuite l’intermittence des sources locales n’est pas un problème : il suffit de mettre l’équivalent d’une vanne aux limites communales. L’énergie servira plus efficacement selon ce que la communauté concernée en pense.
Après le coût… c’est uniquement par inertie que le travail humain est dévalorisé dans le modèle actuel. Car l’autoconsommation pour un pays où l’énergie est réputée souveraine… disons que c’est problématique pour rester poli vis-à-vis des uns des autres. " />
Le
04/02/2020 à
09h
21
Économies de cuivre et simplification comptable je suppose. Le service de télé-relevé avait un coût, pour éviter d’avoir à se questionner sur le rapport entre technicien et machine RTE(mais c’est peut-être aussi un autre organisme) a tranché pour faire disparaître des comptes le problème du cuivre et/ou du technicien par le biais du système CPL.
Ce n’est pas forcément idiot, mais cela a pour conséquence que maintenant, avec Linky, tu as moins de droits à commencer par celui de refuser de participer au programme statistique d’ENEDIS ou d’un autre fournisseur virtualisé et donc tu payes le luxe d’un contact humain. Dans le genre je m’enfonce et les autres avec moi ENEDIS est passé maître.
Et en gros, eux spéculent et achètent des macs, toi, jamais. Mais de quoi se plaignent-ils en effet… " />
Et donc dans ta vision des choses, qui hérite sans en avoir les moyens du romantisme ?
Mais je suppose qu’il vaut mieux sacrifier la recherche médicale au profit de l’industrie… le CNRS est à côté de la plaque. C’est évident.
Le
04/02/2020 à
09h
33
Des milliers de personnes vivent avec des vessies externes, des tubes digestifs, des prothèses de bras.
Ok, le pacemaker est particulièrement utile quand il est implanté sans laisser de marques mais il y a tout de même une cicatrice : ne pas l’assumer c’est clore le débat de la fragilité humaine par dissimulation.
Là on est dans le moment : refus du débat médical. C’est dommage, et même dangereux sachant qu’avant de faire du high tech énergétique, il y a énormément d’autres problèmes avec les pacemakers comme le fait qu’il n’en existe aucun à ma connaissance fonctionnant avec du logiciel libre. " />
La médecine en France est en déclin intellectuel. Il faut le savoir.
Le
04/02/2020 à
08h
56
« La collecte de l’énergie des vibrations produites par les battements du cœur ouvre la voie à des appareils bien plus autonomes »
Capacitifs plutôt qu’autonomes.
Mais pourquoi des systèmes mécaniques ? Avec 100W de pertes thermiques en moyenne il y avait de quoi faire ! Matrix n’est pas un problème… les parasites sont parfois vertueux dans le monde vivant… Encore une vision étriquée de l’humain et de la nature qui aboutit à rejeter son tempérament réactif. Je ne félicite pas ces messieurs.
Concernant les assurances depuis quelques années, elles ont développés des contrats pour ces types d’attaque. Le problème, ces derniers sont tellement flous ou trop pointilleux qu’ils ne servent à rien aux entreprises.
Ni aux assureurs d’ailleurs !
Si aucune donnée informatique n’est volée, alors c’est la modification non autorisée du SI qui est assurable. Mais dans ce cas il faudrait une responsabilité professionnelle pour le concepteur du SI qui pourra par exemple subir un manquement à une obligation de prudence ou de sécurité si il laisse une modif se faire sans son autorisation motivée. C’est là que définir un manquement à une obligation de sécurité est difficile : la ou les reine(s) étant impressionnée(s) par le miroir magique il faut au moins sept nains à chaque fois pour retrouver blanche neige…
Le
03/02/2020 à
12h
30
Si l’argent est le principal moteur de cette activité fortement lucrative, « il est tout à fait envisageable que des groupes cybercriminels (ou le crime organisé en général) s’appuient un jour sur ce moyen pour faire pression sur la justice ».
Orgie de preuves, chantage, entrave à la justice…
Il serait utile de retrouver une ergonomie d’usage “préventive”. Mais personne ne sera d’accord pour avoir une boite noire fermée (aka secure enclave ou équivalent) sur son matériel si l’utilisateur est pris en otage par le système.
On est jamais mieux servi que par soi-même malheureusement !
Le porno n’a surtout plus rien de révolutionnaire un fois massifié. Et ce même si il n’est pas conforme à la vision idéalisée de la vision hétérosexuelle du sujet…
Le véritable problème social c’est une situation similaire au roman le maître du haut château, situation dans laquelle nous ne sommes ni dans la contestation frontale, ni dans le répressif mais bien un espèce de soft power où toute velléité naturelle est lissée voire absorbée. Ce que craignait d’ailleurs Pascal en craignant que notre culture puisse être une seconde nature. C’est donc assez inquiétant de voir une société d’évier vers cet encore nommé extrême centre… il va falloir déboucher le siphon !
Le
03/02/2020 à
21h
08
La production est autorisée. La conséquence est donc prévisible.
A la différence du tabac par exemple dont la production est fortement réglementée, bien qu’autorisée.
Ce qui explique d’ailleurs la défense bancale de ce type de mesures focalisées sur les conséquences, et non comment s’est fait ou doit être amélioré.
carbier a écrit :
Si
Le logo moins de [age]
n’existe pas sur le net. Ou très peu… pourquoi donc vouloir se compliquer la vie…
C’est quand même inquiétant que des multinationales historiques aient pris un certain nombre de précautions pour s’implanter, d’elles mêmes, en France ou ailleurs et que d’autres du même type plus récentes (netflix par exemple) n’appliquent pas toujours ces règles au motif qu’il faudrait se dissocier de la TV par pure idéologie.
Le
03/02/2020 à
17h
40
La bonne raison qui pousse donc les prêtres en chef à jouer la carte du vital.
L’autre jour je farcais du trou de la sécurité sexuelle, mais en fait, c’est une réalité.
Avec qui dans le programme, la version sur disquette de Feynman ? La mécanique quantique c’est pas un complot à la base ? " />
KP2 a écrit :
Bah, de toute facon, ils ont pas fait ça pour rien mais de là à ce que ce soit vraiment utile pour eux…
Ou le satellite embarquait une réplique pour faire croire à un poisson pilote pour continuer d’accuser les Russes d’ingérence. Ce ne serait pas stupide.
Car sans industrie capable de rivaliser avec les Chinois ou de ressources comparables aux Russes, je ne vois pas bien en quoi la séduction serait à jetter. Entre le pastiche de Star Trek et l’ambition de conquête spatiale, il faut bien redescendre sur terre d’une manière ou d’une autre sans le montrer sinon l’armée se retrouve sans utilité.
Les pompes à chaleur c’est de la logique Sha(-)dok : Il vaut mieux pomper d’arrache pied même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. " />
Donc à choisir ce qui sera le plus défendable, il faudrait s’inspirer des pétrolier et pomper la terre plutôt que l’air. On pourra toujours dire que cela revient au même mais au moins pas de CO2, seulement ce bon vieux rayonnement diffus déjà largement impactant pour la santé humaine et celle des autres animaux.
Après sur le pilotage : ne pas oublier que l’amplitude de variation de température du sol est faible pour ne pas dire nulle passée une certaine profondeur (en général 2mètres). Donc non, on peut se chauffer naturellement sans trop d’électricité qui n’est pas adaptée de toutes façons à cette tâche. On pourrait même devenir auto-suffisant en eau de pluie tant qu’à faire un trou… Bref. Le rendement global est plus intéressant à chercher que celui purement sectoriel. Comme d’hab.
Le
03/02/2020 à
12h
08
deathscythe0666 a écrit :
Nos géologues sont forts, mais il faut quand même creuser pour savoir réellement ce qu’il y a dans le sous sol, ce n’est pas toujours possible/facile, et c’est coûteux :
Concernant l’import : les Chinois ont déjà cassé l’industrie du PV allemande et sont en train de faire pareil avec l’éolien, sur le plan économique ça restera pour nous de la destruction d’emplois.
Je ne pensais pas particulièrement aux gaz de schiste.
Je pensais beaucoup plus à ce qui existait avant qu’on se pose la question en des termes scientifiques, à savoir les systèmes géothermiques fixes en affleurant (comparé aux profondeurs requises pour de l’extraction de combustibles fossilisés ou le recyclage de biomasse suite au défrichement).
Cela permet également de faire des découvertes archéologiques. Ou d’utiliser les terres pour d’autres besoins…
Bref, le bon compromis mais qui ne passe auprès de personne car l’état a décidé de financer aussi l’inventaire des sols par le privé qui forcément est parfois dans une situation de double peine : tu payes une étude de sol que l’état ne peut payer par manque de volonté politique ou de pipolisme vert mettant tous les travaux terrestres dans le même panier.
Pire encore… le bénéfice sur la connaissance du foncier va exclusivement dans les caisses de la collectivité qui ne connaît ainsi souvent même pas la nature du sol sous ses rues.
Cela n’incite pas (à la différence de l’autoconsommation récemment permise par le solaire par ex) à voir que la ressource thermique passive (non combustible donc!) du manteau on l’a sous les pieds depuis des milliers d’années donc inutile d’importer ou d’extraire des énergies fossiles pour vivre avec les sédiments !
Et comme si une connerie n’arrivait pas seule, le paradigme de l’habitat passif est largement sous-représenté car non financé.
Ramaloke a écrit :
Et sinon oui, 95% de ce qu’on entend partout concernant la dangerosité de la radioactive est du total bullshit, que ce soit la dangerosité ou notre incapacité à gêrer les déchets (on sait faire, et on sait même réutiliser les hautes intensité dans des EPR, et ce ne sont pas/plus des technologies expérimentales).
On parle du Radon ? " />
Renault a écrit :
La question est : est-ce qu’on peut allumer cette production quand on veut pour répondre à un besoin minimal ? Si oui, c’est pilotable, si non comme l’éolien et le photovolataïque, cela ne l’est pas.
Ok, mais qui pilote capitaine ?
Le
01/02/2020 à
22h
49
Page 26 il y a une estimation de la courbe de charge.
Ce n’est pas si déconnant avec l’idée de mettre des ENR sur le réseau oui. Mais pourquoi ne pas vouloir creuser en France ?
On exporte la pollution/dépollution des sols… c’est quand même étrange d’avoir les meilleurs géologues du monde et de ne pas en profiter en attendant qu’RTE finisse d’organiser une concurrence faussée par sa possession du réseau et de ses données à laquelle seuls les gros du secteur ont accès. M’enfin…
Tout cela ne dit pas si l’ADEME souhaite que les français importent leurs panneaux de chine ou d’Europe. Le LCOE chinois est très intéressant… " />
Le
01/02/2020 à
00h
11
Pourquoi importe-t-on de l’électricité si la ressource est si pilotable ? " />
Le
31/01/2020 à
20h
29
J’ignorais, merci ! " />
Le
31/01/2020 à
20h
29
Renault a écrit :
Ça c’est les tonnes d’uranium en minerais, une bonne partie n’est pas radioactif ou très peu. Tout comme les autres minerais où tu n’as pas que la matière qui t’intéresse. Donc ce n’est pas un sujet.
Une partie des déchets radioactifs à haute activité (celle qui est vraiment problématique) peut être recyclé en combustible nucléaire dans des surgénérateurs. Donc ce n’est pas perdu. Et une partie bien sûr doit être stocké mais le volume est faible en comparaison du service rendu.
C’est un sujet tout aussi vital… qui dit qu’il n’y a pas des terres rares dans les “déchets” issus de l’extraction de l’uranium ? Combien de boites font du recyclage des DEEE un business en or par exemple, et maintenant le platine etc ? Ce n’est pas car le recyclage est placé à un moment défini par l’usage et le marché que le cycle de vie d’un composé ne doit pas comporter de valeur indexée sur son rendement au sens de la quantité d’énergie utile que l’on peut extraire à la première capture.
Même sur un plan économique personne ne jette de la terre extraite… Il y a une clientèle et un marché, surtout dans le bâtiment où on sait encore se poser les bonnes questions…
Renault a écrit :
Note, je suis pour optimiser cela bien sûr, mais tout n’est pas possible. Générer de l’électricité avec de la vapeur d’eau qui est la voix classique pour en produire à grande échelle impose cette limite d’un rendement d’un tiers. Et globalement le nouveau renouvelable ne fait guère mieux jusqu’à présent.
=> mix énergétique à l’échelle d’un quartier…
Renault a écrit :
Mais le rendement n’est pas le sujet, même avec 100% de rendement le solaire a des défauts intrinsèques et à cause du caractère diffus de son énergie, il faut de très grandes installations pour produire autant que l’énergie atomique. Tu ne pourras pas produire autant d’énergie que les centrales nucléaires avec la même surface d’exploitation à coup de panneaux solaires ou éoliennes. Ce qui pose des soucis évidemment en consommation de matière, en affectation des sols et en coût.
Le rendement compte car les problèmes d’un combustible s’appliquent aussi à des transformateurs en toiture.
La thermodynamique est une science avant d’être un argument vert dans un contexte où le droit Français est devenu scientologue en affirmant qu’on produiraient de l’énergie… et après il est parfois question d’énergie libre et que sais-je… les plus complotistes sont les balais sans poils qui ont pondu cette loi.
Après il ne faut pas confondre emprise au sol qui se réfère à la surface projetée au sol et masse volumique avec laquelle on peut en conclure que comme pour les tuiles, le solaire est plus léger… je ne parle pas des labyrinthes de corridors en acier et bétons que sont les centrales nucléaires…
A emprises égales un parc solaire est moins dense qu’une centrale. Donc moins de matière = intuitivement moins d’impact si les rendements sont comparables… l’eau tu la trouves où par exemple ?
A contrario à volumes égaux, la surface de ton intestin est plus grande que la surface de ton logement…
Enfin le solaire est surtout intermittent. Pour des besoins d’alimentation en continu c’est clairement pas l’idéal en effet. D’où que je schématise en disant qu’en gros, pour des besoins courants, le sol alterné avec le solaire suffisent à vivre correctement.
Renault a écrit :
Sinon le reste de ton propos, je ne sais pas si tu t’adresses toujours à moi mais je ne vois pas vraiment le rapport ni où tu veux en venir.
Une boutade pour dire que la formule employée par l’ADEME n’est pas totalement déconnante.
Et la théorie de l’effondrement c’est assez proche finalement dans l’esprit “c’est pour quand la fin de ceci ou cela ? OK, on va pondre une formule”. " />
Le
31/01/2020 à
19h
15
Et avec les 66500 tonnes restantes on fait des piles à combustible au plutonium ou des munitions en uranium appauvri ?
Le rendement a trois conséquences : surdimensionnement des installations, déchets en quantité plus importante que nécessaire, coût économique qui pourrait partir ailleurs. D’ailleurs le nucléaire… on le stock !
Je ne défends pas le solaire en soi, je dis seulement qu’entre de l’uranium et du silicium le choix est vite fait. Il n’est pas défendu d’ailleurs de recycler le silicium exploité 25ans en die pour processeurs… ce n’est pas le cas de l’uranium qui n’a pas d’autre application massive en sortie de cycle que sa destination initiale.
Sous un autre angle : les laboratoires, même avec des effets d’annonce l’électricité reste une source d’énergie difficile à séquestrer, et je ne parle pas de batteries, je parle des câbles, transformateurs, circuiteries diverses… Il faut rappeler que le courant alternatif est le seul capable de traverser de longues distances et nécessite une filière diversifiée pour accomplir cette tâche, avec quoi cela dit ? Et bien des cables sur des éoliennes fixes… mais pas que, ce serait si simple de maintenir un réseau si il n’y avait que cela…
Sur la question du stockage, fais le rapport de potentiel énergétique disponible en surface et celui disponible en sous-sol ou dans l’espace tu constateras que notre société moderne ne repose que là dessus : le minier et le solaire.
Donc pourquoi refuser l’évidence ?
Quand il n’y a pas de soleil, on crame du gaz ou des calories du manteau, quand il n’y en a pas, il faut récupérer ce qui tombe du ciel. Fastoche la théorie de l’effondrement. " />
Le
31/01/2020 à
18h
23
Oui, il faut payer la taxe sur l’énergie “produite” " />
mais sont souvent imposés des chauffe eau thermodynamiques que l’article cite à cause de leur rendement. Allez comprendre la logique administrative relève d’un Graal que peu peuvent atteindre.
Le
31/01/2020 à
18h
16
ToMMyBoaY a écrit :
Tu as raison : J’aurai du préciser mon point. D’une manière générale, on veut partir sur la mise en place d’une surface produisant au moins l’énergie nécessaire au besoin journalier du batiment sur lequel il est posé. Et c’est ce modèle que je dis faux car il suppose des installations conséquentes rarement executables sur des batiments qui n’ont pas été prévus pour. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut rien poser, mais si le rendement est insuffisant la majorité du temps, l’intérêt est minable au regard du cout en ressource et en effort.
D’une manière plus générale, je tente de pousser l’idée que, si l’on considère qu’il y a une urgence carbone à échelle mondiale, on doit concentrer l’activité humaine (directe ou pilotant des machines) vers les activités ayant l’impact maximum à résoudre ce problème. Et poser du PV en France n’est certainement pas parmi les objectifs à impact maximum.
Le rendement est de 30% pour une centrale nucléaire. D’ici 10ans, pour peu que la filière photovoltaïque s’en donne les moyens on sera à 28% (il existe des cellules en labo près des 50%).
Ensuite la masse volumique d’une tuile courante est comparable à celle moyenne des composants d’un panneau solaire.
Quant aux autres bâtiments l’écrasante majorité sont conçus pour des charges d’exploitation au moins deux fois supérieures aux habitations.
Les panneaux se vendent aussi en conditionnement verre seul (sans le cadre en profilé), comme un carreau de fenêtre en gros et peuvent ainsi être intégrés à une structure légère (serre, atrium…) ou encore se poser en parement comme du bardage chez certains fabricants.
Le réel effort pour tendre vers des bâtiments à énergie positive c’est la géothermie et le chauffage solaire par la toiture. Le reste est d’impact structurel nul. D’ailleurs il n’y a aucune raison de refuser l’extraction les gaz de schistes, on creuserait moins profond qu’on aurait 14° gratuits de résidus magmatiques et solaires toute l’année même en hiver… " />
Le
30/01/2020 à
20h
03
Il faut bien rentabiliser la fonte de l’EEDAM* sur les panneaux vu que les fours solaires sont passés de mode…
Tu as bien résumé le problème : on confond internet avec le web.
Sinon :
Le texte prévient en effet que « tout crime ou tout délit réalisé au moyen d’un réseau de communication électronique, lorsqu’il est tenté ou commis au préjudice d’une personne physique résidant sur le territoire de la République ou d’une personne morale dont le siège se situe sur le territoire de la République, est réputé commis sur le territoire de la République ».
Le préjudice est réalisé en France. Mais comme l’ordre de générer la vidéo est donnée à distance, matériellement l’infraction n’est pas constituée dans le schéma standard de la justice. Ce texte revient donc à une forme d’incantatoire. On sera bien entendu tous d’accords pour des lois de circonstance permissives ou positives mais c’est avant tout les incohérences ou les durcissements de peines pour les mineurs votées en amont qui génèrent cette situation ubuesque. La french tech s’en frotte les mains, les autres expliquent qu’il faut éduquer et que sais-je. Oui, mais non.
Le
03/02/2020 à
12h
57
L’état s’en chargera :
cette réforme, mentionnée dans la plainte, impliquerait que seuls les sites autorisés par l’administration puissent avoir pignon sur rue, les autres étant susceptibles d’être bloqués en justice.
Juste pour dire, que si vous installez un pare-feu sur Android,
Ben vous allez voir tous les appels à Facebook, Google, Amazon et autres que font les applis. Alors que rien, mais rien, le justifie ! Par exemple une appli sans compte à l’intérieur, sans FB connect ou messager. Ben hop, un ptit call Facebook…
C’est vraiment flippant de voir une telle violation de vie privée sur la moindre app…
C’est le concept d’open, dans open office home.
SebGF a écrit :
On en prend rapidement conscience aussi en regardant l’activité tracée par PiHole par exemple. Pour peu qu’on y ait bloqué ces différents espions.
C’est la bonne résolution de l’année 2020 : le DPI du pauvre ? " />
D’un point de vue de l’efficacité un anti-virus ou assimilé fonctionne sur une base données… donc plus la base est fournie par l’éditeur, plus ta machine a de chances de ne pas être mise hors service. C’est un programme qui analyse de manière passive ta machine en théorie.
En pratique le problème c’est vraiment de rentrer ou non dans le scénario d’usage que l’éditeur te propose selon ton degré de compétences en administration avec pour outil de vente de belles images ou slogans pour une efficacité qui peut être optionnelle…
Simplifie anti-virus par aide à l’administration avec option d’achat tu as Avast… il est illusoire de croire que pour ce prix tu as un anti-virus. Donc même en ayant des clients en version payante, le coût de maintien de la version gratuite est compensé par une facette (la collecte de données) du domaine dont elle est issue : le marketing.
Avast est juste un peu moins stupide que les autres boites qui elles ne disent rien sur leurs offres gratuites.
C’est comme pour intel : ce n’est pas à cause des failles de sécurité impatchables par un AV qu’intel a mis la clé sous la porte, entre les 20% qui vont aller chez la concurrence et les 25% de clients qui bénéficieront de la critique des 20% l’opération de comm’ est rentable !
Le contenu ne doit pas être contrefait mais l’usage est identique aux œuvres obtenues licitement : rendre courante la consommation d’œuvres par ces supports.
En résumé : achetez plus de Go, vous consommerez plus de contenus. Donc clairement la redevance change de sens ici. Ce n’est plus un arrêt mais un gros wagon supplémentaire aux locomotives de la VOD et assimilés.
Ce qui est faux c’est d’affirmer que le but de cette demande (regards citoyens) réside dans la défiance de l’Etat pour réaliser ces taches [de vérification]. Dont les critères sont définis par un collège de questeurs et non la déontologue qui fait le travail de collecte et appréciations signalement.
La vraie question c’est de savoir si les critères sont du ressort de l’état ou des députés. Et on comprend facilement que le problème n’est pas de savoir si c’est l’état ou non mais comment un débat sur ces fameux critères peut avoir lieu sans documents écrits les spécifiant. Aucun règlement sur la méthodologie n’est trouvable (mais peut-être n’ai-je pas assez creusé).
Regards Citoyens ne va donc pas inférer sur des données qu’il ne connaît pas. En plus de se tromper de cible…
Le
29/01/2020 à
21h
09
Tu confonds deux régimes qui n’ont rien de comparables vu que l’aide publique porte en plus du loyer sur le bâti… et non l’aide publique ne finance pas encore des restaurants en complément du RSA en dehors des murs des assemblées… donc on en a toujours pas fini avec les restos du cœur. (Et c’est bien dommage, d’ailleurs)
Les deux se tiennent certes sur la vérification de la dépense mais le moment de vérité n’intervient pas au même moment !
Les députés ayant aux yeux de l’association « qualité d’organe de l’État chargé d’une mission de service public », comme l’a parfois reconnu le juge judiciaire dans certaines affaires visant des parlementaires, leurs relevés d’IRFM auraient ainsi pu être considérés comme « communicables ».
Une exigence, qui a pour but de permettre à la déontologue de vérifier que ces dépenses entrent bien dans le cadre autorisé des frais de mandat. L’autre mise au point de la lettre…
Android est pensé pour te mettre en relation directe avec de nouvelles apps faites par des devs en carton juste là pour être fidélisés avant la concurrence dans l’écomerdier de Google.
Google prend sa copie des données au passage et valorise celles et ceux qui lui font gagner le plus de données quitte à permettre après coup que leurs apps deviennent payantes.
Facebook paye certainement Google pour figurer sur sa plateforme (comme Google paye Apple etc) mais pour faire baisser les tarifs du volume de données collectées/terminal il fait la même chose que Google. Bref, une concurrence de monades en façade qui donne le big data actuel sous couvert de concurrence en bonne et due forme.
Pas d’emmerdes, le doctorant ne pourra pas former d’association politique trop occupé à regarder ailleurs, se déplacer trop souvent à des meetings, vivre de son travail car trop risqué en questions éthiques, puis morales, puis légales…
C’est fait exprès. Ce n’est pas un hasard si l’état finance la recherche publique : il s’agit seulement de ne pas permettre à un certain nombre d’acteurs tiers de prendre sa place.
Le
28/01/2020 à
14h
45
62% pour la biologie et 42 pour la médecine mais toujours pas de retour d’expérience sur le clonage d’embryons humains.
Oui par exemple. Mais il existe aussi le coup franc parlementaire : un front commun est aligné entre ton pote et toi et tu balances le billet au dessus de leurs têtes pour le passer à ton coéquipier. Cela s’appelle un lob, ou une chandelle selon l’époque.
Il faut dire aussi que les relations parlementaires sont très codifiées, l’arbitre est souvent en difficulté. " />
On pourrait ainsi mettre en place un système bio-compatible : le condamné est expédié dans l’espace puis recyclé par le CNRS qui organisera des soirées Gravity Loft my way avec Igor et Grichka. Les télégrammes seront facturés un pognon de dingue et sans l’accord de la CNIL.
Ainsi le Bagne 5.0 sera né. " />
Le
29/01/2020 à
20h
13
Cela n’empêchera rien. Le prix des brouilleurs 4G les réservent à la métropole. Le reste est parti en fumée… euh fusée. " />
Sans oublier que le téléphone + la calculette + l’appareil photo nécessitent à eux 3 nettement moins d’infrastructure et d’énergie que le smartphone.
Oui c’est la numérisation de tout qui est énergivore.
Mais le passage d’un médium à un autre a aussi changé les rapports sociaux et les études sur le sujet restent au stade factuel. L’analyse gagnerait à devenir qualitative en fait.
Car en France la donne est différente peut-être ? " />
Les sites sensibles ont aussi très peu d’autres moyens de communication… les armées ne font pas n’importe quoi. Si Huawei ou Alcatel ou qui sais-je d’autre devaient répondre à toutes les contraintes en vigueur je suppose qu’on aurait pas franchi le 512K. Pis en fait… il n’y a pas besoin de plus parfois. " />
Au delà la sauce tomate sort des spaghettis, ou l’inverse selon le point de vue. " />
Il y a quand même un graphique assez net dans le rapport préliminaire de l’ânesse et juste après :
Entre 100kHz et 10GHz,les moments dipolaires de l’eau et des molécules biologiques n’absorbent pas, de façon résonante, l’énergie de ces radiofréquences. Cependant, la composante électrique alternative entraîne, par couplage, le moment dipolaire des molécules d’eau du milieu biologique. Ces molécules ont alors tendance à suivre les oscillations du champ, ce qui génère des frottements intermoléculaires, une élévation de température et une dispersion diéléctrique, c’est-à-dire une modification de la permittivité du milieu, sans effet sur sa conductivité.
Les pertes engendrées par frottements se traduisent, au sein du tissu exposé, par une relaxation thermique, c’est à dire une transformation en chaleur
Uniquement car leur programme est protégé par le droit d’auteur… « Nous ne permettons à aucun annonceur ni aucun tiers d’obtenir via Avast un accès ou des données qui permettraient de cibler une personne en particulier »
Tant que le code source ne sera pas publique il est vain d’espérer croire sur parole ce monsieur. Il pourrait d’ailleurs pondre une note de principe de leur confidentialité… vu son profil de matheux. Mais non… " />
Depuis que les animaux ont une personnalité juridique je propose d’appliquer la loi.
De cette façon un chat errant non identifié devra obligatoirement faire un stage civique à la SPA et si il est identifié, son propriétaire devra s’acquitter de ses dettes envers la société.
Bien entendu, on pourra organiser des mariages pour tous aussi. Sponsorisés par Amazon qui va ainsi trouver un nouveau marché de niche avec 30 millions de ring à vendre rien qu’en France ! " />
En outre, il est possible que le taxi ne soit pas montré aimable car elle-même ne l’avait pas été de premier abord (je n’en sais rien). La morsure reste inacceptable.
J’ignorais donc la fonction dressage d’animaux domestiques sur Uber. J’suis con aussi.
Après, on peut simplement penser écologie et se dire que même si ça n’est pas rentabilisé, c’est bon pour la planète !J’ai une 80+ Platinum 1000W, elle est encore au top après 5 ou 6 ans (même si plus besoin de tant de puissance avec le matériel actuel).
J’ai une des premières 80+ de chez Seasonic qui a 12 ans… quand on veut garder du bon matériel on peut le faire.
Le
28/01/2020 à
14h
26
fullero a dit:
…
Le système de refroidissement n’a pas d’incidence sur l’efficacité de la transformation AC->DC. L’électricité ce n’est pas de l’eau chaude, l’effet joule est dépendant du dimensionnement et du matériaux par lequel passe le courant. Un ventirad n’est pas conducteur ! Mais en effet, le ventilateur de l’alimentation peut se déclencher plus bas que lors du test et entraîner un supplément de consommation partagé avec les autres ventilos de la machine si le même volume et partagé par l’alim et les autres composants émetteurs de chaleur. Maintenant dans le pire des scénario, avec 4 ventilateurs 120mm à plein régime c’est +/-12w max de surplus.
Le temps d’attente n’est pas le même, au moins dans un cabinet médical tu as le temps de jouer les préliminaires avec la secrétaire médicale… tout se perd. " />
4748 commentaires
#Flock veut des crêpes
01/02/2020
Le 04/02/2020 à 10h 10
C’est bien, on est sur le fil dessins et on parle des absents. Une preuve qu’ils ont rarement tort donc… " />
Et après on s’étonne qu’il y ait des citoyens dans la rue… faudrait peut-être arrêter de prendre en otage les corps intermédiaires en sabotant leur travail, les psy, notamment.
Le 02/02/2020 à 17h 55
Il existe aussi des manifestations spontanées d’intérêt public commun : les guerres.
Aucun doute en effet sur le caractère très objectif de ces dernières… " />
Le 02/02/2020 à 15h 30
Super série ! " />
N’empêche, coronavast ferait un bon titre de directive européenne. " />
Linky : quand un client refuse l’accès au compteur, les équipes ne peuvent l’installer
04/02/2020
Le 04/02/2020 à 09h 58
Déjà oui. " />
Mais ce n’est pas vraiment dit, ni particulièrement énoncé comme tel. Hors c’est bien ce qui fait débat dans la société me semble-t-il.
Le 04/02/2020 à 09h 42
Le pilotage à distance du réseau d’électricité n’est pas une bonne idée. Ou alors il faut renommer le fournisseur d’énergie par le gestionnaire de flux, déjà beaucoup plus clair.
Ensuite l’intermittence des sources locales n’est pas un problème : il suffit de mettre l’équivalent d’une vanne aux limites communales. L’énergie servira plus efficacement selon ce que la communauté concernée en pense.
Après le coût… c’est uniquement par inertie que le travail humain est dévalorisé dans le modèle actuel. Car l’autoconsommation pour un pays où l’énergie est réputée souveraine… disons que c’est problématique pour rester poli vis-à-vis des uns des autres. " />
Le 04/02/2020 à 09h 21
Économies de cuivre et simplification comptable je suppose. Le service de télé-relevé avait un coût, pour éviter d’avoir à se questionner sur le rapport entre technicien et machine RTE(mais c’est peut-être aussi un autre organisme) a tranché pour faire disparaître des comptes le problème du cuivre et/ou du technicien par le biais du système CPL.
Ce n’est pas forcément idiot, mais cela a pour conséquence que maintenant, avec Linky, tu as moins de droits à commencer par celui de refuser de participer au programme statistique d’ENEDIS ou d’un autre fournisseur virtualisé et donc tu payes le luxe d’un contact humain. Dans le genre je m’enfonce et les autres avec moi ENEDIS est passé maître.
Et en gros, eux spéculent et achètent des macs, toi, jamais. Mais de quoi se plaignent-ils en effet… " />
Comment certains objets connectés « grappillent » de l’énergie ambiante pour être autonomes
04/02/2020
Le 04/02/2020 à 09h 55
Et donc dans ta vision des choses, qui hérite sans en avoir les moyens du romantisme ?
Mais je suppose qu’il vaut mieux sacrifier la recherche médicale au profit de l’industrie… le CNRS est à côté de la plaque. C’est évident.
Le 04/02/2020 à 09h 33
Des milliers de personnes vivent avec des vessies externes, des tubes digestifs, des prothèses de bras.
Ok, le pacemaker est particulièrement utile quand il est implanté sans laisser de marques mais il y a tout de même une cicatrice : ne pas l’assumer c’est clore le débat de la fragilité humaine par dissimulation.
Là on est dans le moment : refus du débat médical. C’est dommage, et même dangereux sachant qu’avant de faire du high tech énergétique, il y a énormément d’autres problèmes avec les pacemakers comme le fait qu’il n’en existe aucun à ma connaissance fonctionnant avec du logiciel libre. " />
La médecine en France est en déclin intellectuel. Il faut le savoir.
Le 04/02/2020 à 08h 56
« La collecte de l’énergie des vibrations produites par les battements du cœur ouvre la voie à des appareils bien plus autonomes »
Capacitifs plutôt qu’autonomes.
Mais pourquoi des systèmes mécaniques ? Avec 100W de pertes thermiques en moyenne il y avait de quoi faire ! Matrix n’est pas un problème… les parasites sont parfois vertueux dans le monde vivant… Encore une vision étriquée de l’humain et de la nature qui aboutit à rejeter son tempérament réactif. Je ne félicite pas ces messieurs.
Rançongiciels : l’ANSSI dresse un inquiétant état des lieux et des menaces à venir
03/02/2020
Le 03/02/2020 à 23h 51
Le 03/02/2020 à 12h 30
Si l’argent est le principal moteur de cette activité fortement lucrative, « il est tout à fait envisageable que des groupes cybercriminels (ou le crime organisé en général) s’appuient un jour sur ce moyen pour faire pression sur la justice ».
Orgie de preuves, chantage, entrave à la justice…
Il serait utile de retrouver une ergonomie d’usage “préventive”. Mais personne ne sera d’accord pour avoir une boite noire fermée (aka secure enclave ou équivalent) sur son matériel si l’utilisateur est pris en otage par le système.
On est jamais mieux servi que par soi-même malheureusement !
La guerre est déclarée contre le porno en ligne
03/02/2020
Le 03/02/2020 à 22h 55
C’est son vrai nom.
Le 03/02/2020 à 21h 57
Le porno n’a surtout plus rien de révolutionnaire un fois massifié. Et ce même si il n’est pas conforme à la vision idéalisée de la vision hétérosexuelle du sujet…
Le véritable problème social c’est une situation similaire au roman le maître du haut château, situation dans laquelle nous ne sommes ni dans la contestation frontale, ni dans le répressif mais bien un espèce de soft power où toute velléité naturelle est lissée voire absorbée. Ce que craignait d’ailleurs Pascal en craignant que notre culture puisse être une seconde nature. C’est donc assez inquiétant de voir une société d’évier vers cet encore nommé extrême centre… il va falloir déboucher le siphon !
Le 03/02/2020 à 21h 08
La production est autorisée. La conséquence est donc prévisible.
A la différence du tabac par exemple dont la production est fortement réglementée, bien qu’autorisée.
Ce qui explique d’ailleurs la défense bancale de ce type de mesures focalisées sur les conséquences, et non comment s’est fait ou doit être amélioré.
Le 03/02/2020 à 17h 40
La bonne raison qui pousse donc les prêtres en chef à jouer la carte du vital.
L’autre jour je farcais du trou de la sécurité sexuelle, mais en fait, c’est une réalité.
Guerre froide dans l’espace : une sonde russe suivrait à la trace un satellite espion américain
03/02/2020
Le 03/02/2020 à 17h 08
Avec qui dans le programme, la version sur disquette de Feynman ? La mécanique quantique c’est pas un complot à la base ? " />
Photovoltaïque : l’ADEME détaille les coûts et la rentabilité des installations solaires
30/01/2020
Le 03/02/2020 à 13h 56
Les pompes à chaleur c’est de la logique Sha(-)dok : Il vaut mieux pomper d’arrache pied même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. " />
Donc à choisir ce qui sera le plus défendable, il faudrait s’inspirer des pétrolier et pomper la terre plutôt que l’air. On pourra toujours dire que cela revient au même mais au moins pas de CO2, seulement ce bon vieux rayonnement diffus déjà largement impactant pour la santé humaine et celle des autres animaux.
Après sur le pilotage : ne pas oublier que l’amplitude de variation de température du sol est faible pour ne pas dire nulle passée une certaine profondeur (en général 2mètres). Donc non, on peut se chauffer naturellement sans trop d’électricité qui n’est pas adaptée de toutes façons à cette tâche. On pourrait même devenir auto-suffisant en eau de pluie tant qu’à faire un trou… Bref. Le rendement global est plus intéressant à chercher que celui purement sectoriel. Comme d’hab.
Le 03/02/2020 à 12h 08
Le 01/02/2020 à 22h 49
Page 26 il y a une estimation de la courbe de charge.
https://www.rte-france.com/sites/default/files/bp2017_complet_vf.pdf
Ce n’est pas si déconnant avec l’idée de mettre des ENR sur le réseau oui. Mais pourquoi ne pas vouloir creuser en France ?
On exporte la pollution/dépollution des sols… c’est quand même étrange d’avoir les meilleurs géologues du monde et de ne pas en profiter en attendant qu’RTE finisse d’organiser une concurrence faussée par sa possession du réseau et de ses données à laquelle seuls les gros du secteur ont accès. M’enfin…
Tout cela ne dit pas si l’ADEME souhaite que les français importent leurs panneaux de chine ou d’Europe. Le LCOE chinois est très intéressant… " />
Le 01/02/2020 à 00h 11
Pourquoi importe-t-on de l’électricité si la ressource est si pilotable ? " />
Le 31/01/2020 à 20h 29
J’ignorais, merci ! " />
Le 31/01/2020 à 20h 29
Le 31/01/2020 à 19h 15
Et avec les 66500 tonnes restantes on fait des piles à combustible au plutonium ou des munitions en uranium appauvri ?
Le rendement a trois conséquences : surdimensionnement des installations, déchets en quantité plus importante que nécessaire, coût économique qui pourrait partir ailleurs. D’ailleurs le nucléaire… on le stock !
Je ne défends pas le solaire en soi, je dis seulement qu’entre de l’uranium et du silicium le choix est vite fait. Il n’est pas défendu d’ailleurs de recycler le silicium exploité 25ans en die pour processeurs… ce n’est pas le cas de l’uranium qui n’a pas d’autre application massive en sortie de cycle que sa destination initiale.
Sous un autre angle : les laboratoires, même avec des effets d’annonce l’électricité reste une source d’énergie difficile à séquestrer, et je ne parle pas de batteries, je parle des câbles, transformateurs, circuiteries diverses… Il faut rappeler que le courant alternatif est le seul capable de traverser de longues distances et nécessite une filière diversifiée pour accomplir cette tâche, avec quoi cela dit ? Et bien des cables sur des éoliennes fixes… mais pas que, ce serait si simple de maintenir un réseau si il n’y avait que cela…
Sur la question du stockage, fais le rapport de potentiel énergétique disponible en surface et celui disponible en sous-sol ou dans l’espace tu constateras que notre société moderne ne repose que là dessus : le minier et le solaire.
Donc pourquoi refuser l’évidence ?
Quand il n’y a pas de soleil, on crame du gaz ou des calories du manteau, quand il n’y en a pas, il faut récupérer ce qui tombe du ciel. Fastoche la théorie de l’effondrement. " />
Le 31/01/2020 à 18h 23
Oui, il faut payer la taxe sur l’énergie “produite” " />
mais sont souvent imposés des chauffe eau thermodynamiques que l’article cite à cause de leur rendement. Allez comprendre la logique administrative relève d’un Graal que peu peuvent atteindre.
Le 31/01/2020 à 18h 16
Le 30/01/2020 à 20h 03
Il faut bien rentabiliser la fonte de l’EEDAM* sur les panneaux vu que les fours solaires sont passés de mode…
*ADEME
Pourquoi PornHub a été visé par une plainte en France
03/02/2020
Le 03/02/2020 à 13h 33
Tu as bien résumé le problème : on confond internet avec le web.
Sinon :
Le texte prévient en effet que « tout crime ou tout délit réalisé au moyen d’un réseau de communication électronique, lorsqu’il est tenté ou commis au préjudice d’une personne physique résidant sur le territoire de la République ou d’une personne morale dont le siège se situe sur le territoire de la République, est réputé commis sur le territoire de la République ».
Le préjudice est réalisé en France. Mais comme l’ordre de générer la vidéo est donnée à distance, matériellement l’infraction n’est pas constituée dans le schéma standard de la justice. Ce texte revient donc à une forme d’incantatoire. On sera bien entendu tous d’accords pour des lois de circonstance permissives ou positives mais c’est avant tout les incohérences ou les durcissements de peines pour les mineurs votées en amont qui génèrent cette situation ubuesque. La french tech s’en frotte les mains, les autres expliquent qu’il faut éduquer et que sais-je. Oui, mais non.
Le 03/02/2020 à 12h 57
L’état s’en chargera :
cette réforme, mentionnée dans la plainte, impliquerait que seuls les sites autorisés par l’administration puissent avoir pignon sur rue, les autres étant susceptibles d’être bloqués en justice.
Le choix des hashtags va être délicat…
Christophe Castaner veut faire de la France la patrie de la cybersécurité
30/01/2020
Le 02/02/2020 à 16h 11
Il y en a qui ont essayé de bien faire : ils ont été rachetés, ou emprisonnés.
Bientôt le ministère de l’intérieur te rendra les sous pour tes délations numériques. Ceci n’est pas une fake news. " />
Facebook : comment mettre de la distance entre votre compte et vos activités sur le Net
31/01/2020
Le 31/01/2020 à 20h 59
Avast : le PDG s’excuse pour la collecte/vente de données et annonce la fin de Jumpshot
31/01/2020
Le 31/01/2020 à 15h 46
D’un point de vue de l’efficacité un anti-virus ou assimilé fonctionne sur une base données… donc plus la base est fournie par l’éditeur, plus ta machine a de chances de ne pas être mise hors service. C’est un programme qui analyse de manière passive ta machine en théorie.
En pratique le problème c’est vraiment de rentrer ou non dans le scénario d’usage que l’éditeur te propose selon ton degré de compétences en administration avec pour outil de vente de belles images ou slogans pour une efficacité qui peut être optionnelle…
Simplifie anti-virus par aide à l’administration avec option d’achat tu as Avast… il est illusoire de croire que pour ce prix tu as un anti-virus. Donc même en ayant des clients en version payante, le coût de maintien de la version gratuite est compensé par une facette (la collecte de données) du domaine dont elle est issue : le marketing.
Avast est juste un peu moins stupide que les autres boites qui elles ne disent rien sur leurs offres gratuites.
C’est comme pour intel : ce n’est pas à cause des failles de sécurité impatchables par un AV qu’intel a mis la clé sous la porte, entre les 20% qui vont aller chez la concurrence et les 25% de clients qui bénéficieront de la critique des 20% l’opération de comm’ est rentable !
Clés USB, cartes mémoires : au J.O., le nouveau barème de redevance copie privée
31/01/2020
Le 31/01/2020 à 15h 27
Le contenu ne doit pas être contrefait mais l’usage est identique aux œuvres obtenues licitement : rendre courante la consommation d’œuvres par ces supports.
En résumé : achetez plus de Go, vous consommerez plus de contenus. Donc clairement la redevance change de sens ici. Ce n’est plus un arrêt mais un gros wagon supplémentaire aux locomotives de la VOD et assimilés.
Transparence des frais de mandat des députés : Regards Citoyens saisit la justice européenne
28/01/2020
Le 30/01/2020 à 19h 45
Ce qui est faux c’est d’affirmer que le but de cette demande (regards citoyens) réside dans la défiance de l’Etat pour réaliser ces taches [de vérification]. Dont les critères sont définis par un collège de questeurs et non la déontologue qui fait le travail de collecte et appréciations signalement.
La vraie question c’est de savoir si les critères sont du ressort de l’état ou des députés. Et on comprend facilement que le problème n’est pas de savoir si c’est l’état ou non mais comment un débat sur ces fameux critères peut avoir lieu sans documents écrits les spécifiant. Aucun règlement sur la méthodologie n’est trouvable (mais peut-être n’ai-je pas assez creusé).
Regards Citoyens ne va donc pas inférer sur des données qu’il ne connaît pas. En plus de se tromper de cible…
Le 29/01/2020 à 21h 09
Tu confonds deux régimes qui n’ont rien de comparables vu que l’aide publique porte en plus du loyer sur le bâti… et non l’aide publique ne finance pas encore des restaurants en complément du RSA en dehors des murs des assemblées… donc on en a toujours pas fini avec les restos du cœur. (Et c’est bien dommage, d’ailleurs)
Les deux se tiennent certes sur la vérification de la dépense mais le moment de vérité n’intervient pas au même moment !
Les députés ayant aux yeux de l’association « qualité d’organe de l’État chargé d’une mission de service public », comme l’a parfois reconnu le juge judiciaire dans certaines affaires visant des parlementaires, leurs relevés d’IRFM auraient ainsi pu être considérés comme « communicables ».
Il n’est nullement question de transparence.
L’outil « Activité en dehors de Facebook » déployé, l’EFF salue l’initiative
29/01/2020
Le 29/01/2020 à 22h 00
Android est pensé pour te mettre en relation directe avec de nouvelles apps faites par des devs en carton juste là pour être fidélisés avant la concurrence dans l’écomerdier de Google.
Google prend sa copie des données au passage et valorise celles et ceux qui lui font gagner le plus de données quitte à permettre après coup que leurs apps deviennent payantes.
Facebook paye certainement Google pour figurer sur sa plateforme (comme Google paye Apple etc) mais pour faire baisser les tarifs du volume de données collectées/terminal il fait la même chose que Google. Bref, une concurrence de monades en façade qui donne le big data actuel sous couvert de concurrence en bonne et due forme.
Baromètre 2019 de la science ouverte : 49 % des publications en accès libre, en progression
28/01/2020
Le 29/01/2020 à 21h 40
Si, les actionnaires de la recherche publique…
Pas d’emmerdes, le doctorant ne pourra pas former d’association politique trop occupé à regarder ailleurs, se déplacer trop souvent à des meetings, vivre de son travail car trop risqué en questions éthiques, puis morales, puis légales…
C’est fait exprès. Ce n’est pas un hasard si l’état finance la recherche publique : il s’agit seulement de ne pas permettre à un certain nombre d’acteurs tiers de prendre sa place.
Le 28/01/2020 à 14h 45
62% pour la biologie et 42 pour la médecine mais toujours pas de retour d’expérience sur le clonage d’embryons humains.
Je suis déçu. " />
Les amendements proposés par les lobbyistes bientôt publiés sur le site de l’Assemblée ?
29/01/2020
Le 29/01/2020 à 20h 31
Oui par exemple. Mais il existe aussi le coup franc parlementaire : un front commun est aligné entre ton pote et toi et tu balances le billet au dessus de leurs têtes pour le passer à ton coéquipier. Cela s’appelle un lob, ou une chandelle selon l’époque.
Il faut dire aussi que les relations parlementaires sont très codifiées, l’arbitre est souvent en difficulté. " />
Le 29/01/2020 à 17h 37
Le type avec une soutane v(i)olente ? " />
CookieViz 2.0 de la CNIL : observez facilement à quel point vous êtes pistés
28/01/2020
Le 29/01/2020 à 20h 20
On pourrait ainsi mettre en place un système bio-compatible : le condamné est expédié dans l’espace puis recyclé par le CNRS qui organisera des soirées Gravity Loft my way avec Igor et Grichka. Les télégrammes seront facturés un pognon de dingue et sans l’accord de la CNIL.
Ainsi le Bagne 5.0 sera né. " />
Le 29/01/2020 à 20h 13
Cela n’empêchera rien. Le prix des brouilleurs 4G les réservent à la métropole. Le reste est parti en fumée… euh fusée. " />
Le Sénat se penche sur l’empreinte carbone du numérique
29/01/2020
Le 29/01/2020 à 18h 36
Papy fait de la résistance. " />
5G : Londres autorise Huawei, uniquement sur des domaines « non sensibles »
29/01/2020
Le 29/01/2020 à 18h 09
Car en France la donne est différente peut-être ? " />
Les sites sensibles ont aussi très peu d’autres moyens de communication… les armées ne font pas n’importe quoi. Si Huawei ou Alcatel ou qui sais-je d’autre devaient répondre à toutes les contraintes en vigueur je suppose qu’on aurait pas franchi le 512K. Pis en fait… il n’y a pas besoin de plus parfois. " />
5G, exposition aux ondes et risques sanitaires : l’Anses publie un rapport préliminaire
28/01/2020
Le 29/01/2020 à 18h 03
Au delà la sauce tomate sort des spaghettis, ou l’inverse selon le point de vue. " />
Il y a quand même un graphique assez net dans le rapport préliminaire de l’ânesse et juste après :
Entre 100kHz et 10GHz,les moments dipolaires de l’eau et des molécules biologiques n’absorbent pas, de façon résonante, l’énergie de ces radiofréquences. Cependant, la composante électrique alternative entraîne, par couplage, le moment dipolaire des molécules d’eau du milieu biologique. Ces molécules ont alors tendance à suivre les oscillations du champ, ce qui génère des frottements intermoléculaires, une élévation de température et une dispersion diéléctrique, c’est-à-dire une modification de la permittivité du milieu, sans effet sur sa conductivité.
Les pertes engendrées par frottements se traduisent, au sein du tissu exposé, par une relaxation thermique, c’est à dire une transformation en chaleur
Page 72-73.https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2019SA0006Ra.pdf
(attention un PDF…)
Avast accusé de suivre ses clients à la trace et de revendre ces informations
29/01/2020
Le 29/01/2020 à 17h 51
Uniquement car leur programme est protégé par le droit d’auteur… « Nous ne permettons à aucun annonceur ni aucun tiers d’obtenir via Avast un accès ou des données qui permettraient de cibler une personne en particulier »
Tant que le code source ne sera pas publique il est vain d’espérer croire sur parole ce monsieur. Il pourrait d’ailleurs pondre une note de principe de leur confidentialité… vu son profil de matheux. Mais non… " />
Sonnettes connectées Ring : L’EFF alerte sur l’application Android contenant des trackers tiers
28/01/2020
Le 29/01/2020 à 17h 33
Depuis que les animaux ont une personnalité juridique je propose d’appliquer la loi.
De cette façon un chat errant non identifié devra obligatoirement faire un stage civique à la SPA et si il est identifié, son propriétaire devra s’acquitter de ses dettes envers la société.
Bien entendu, on pourra organiser des mariages pour tous aussi. Sponsorisés par Amazon qui va ainsi trouver un nouveau marché de niche avec 30 millions de ring à vendre rien qu’en France ! " />
Cyberhaine : mais que prévoit la proposition de loi Avia ?
23/01/2020
Le 28/01/2020 à 14h 50
Certification 80Plus des alimentations PC : ce qu’il faut savoir
27/01/2020
Le 28/01/2020 à 14h 40
J’ai une des premières 80+ de chez Seasonic qui a 12 ans… quand on veut garder du bon matériel on peut le faire.
Le 28/01/2020 à 14h 26
Le système de refroidissement n’a pas d’incidence sur l’efficacité de la transformation AC->DC.
L’électricité ce n’est pas de l’eau chaude, l’effet joule est dépendant du dimensionnement et du matériaux par lequel passe le courant. Un ventirad n’est pas conducteur !
Mais en effet, le ventilateur de l’alimentation peut se déclencher plus bas que lors du test et entraîner un supplément de consommation partagé avec les autres ventilos de la machine si le même volume et partagé par l’alim et les autres composants émetteurs de chaleur. Maintenant dans le pire des scénario, avec 4 ventilateurs 120mm à plein régime c’est +/-12w max de surplus.
Pourquoi ArretMaladie.fr a-t-il été mis en demeure de fermer
24/01/2020
Le 28/01/2020 à 13h 59
Le temps d’attente n’est pas le même, au moins dans un cabinet médical tu as le temps de jouer les préliminaires avec la secrétaire médicale… tout se perd. " />