Tout dépend comment elle est posée, sur quoi, et si surtout sa dépose est nécessaire.
L’autre possibilité c’est de stocker l’hydrogène dans le comble en remplacement des batteries Tesla… plus besoin d’isolation rampante ! " />
Le
02/07/2020 à
11h
45
OlivierJ a écrit :
Merci pour les infos détaillées, ce n’est guère encourageant (dont ta conclusion non citée) :-) .
Pourquoi pour un toit en ardoises on ne pourrait pas mettre d’isolant ?
Il voulait dire en lauze plutôt qu’ardoise qui s’emploie plus couramment pour en désigner la couleur.
Un toit en lauze ne se démonte pas et se ne remonte pas par un isolateur comme pour des tuiles car à leur différence, la lauze s’encorbelle, elle ne se retient pas. Donc en plus des problèmes de conductivité thermique de la charpente qu’il y a en dessous, s’ajoute des heures de travail spécialisé. Bref.
Mieux vaut investir dans une maison secondaire avec tuiles dans ce cas. C’est moins coûteux.
Le
01/07/2020 à
14h
09
A concurrence de l’inertie de l’eau si l’isolant ne se tasse pas avant et est physiquement disjoint de la paroi froide.
Je doute qu’un conseiller en bricolage le signale. Même les thermiciens sont rasoir sur ces sujets d’inertie. " />
Le
01/07/2020 à
09h
52
js2082 a écrit :
Oui, c’est simple.
Par contre, faut avoir se servir de ses mains et avoir un peu de réflexion.
Pour les travaux d’isolation, si les primes d’État ne te les paient pas, il est préférable de les faire soi-même: ce n’est jamais compliqué mais il faut prendre le temps et avoir de l’attention pour bien les faire.
Beaucoup prétendent ne pas savoir faire mais c’est en réalité plus un manque de volonté que de compétences: si tu veux vraiment réduire ta conso, tu fais l’effort pour faire les travaux autrement, ce ne sont que des mots.
Pour la consommation, Il y a des mauvaises habitudes à changer: inutile de mettre le chauffage
à fond quand il suffit de porter un pull, créer un courant d’air est
plus sain qu’une clim, changer les ampoules par des led, mettre des multiprises avec interrupteur pour les appareils électroménagers temporaires: micro-onde, machine à laver, box, ordi, TV… n’ont pas besoin d’être branché en permanence, seul le frigo/congelo le nécessite (et encore…).
Pour les frigos d’ailleurs, changer pour un modèle A+++ permet d’économiser de 20 à 55 euros par ansur la facture d’électricité: sur 12 ans (durée de vie moyenne), ça fait du 240 à 660 euros d’économie que tu peux “investir” dans un frigo de meilleure qualité (qui du coup, aura une durée de vie plus importante et permettra une économie plus grande)
Pour les autres appareils électroménagers, c’est le même principe.
Et ainsi, petits bouts par petits bouts, tu réduits ta conso électrique de façon conséquente sans changer de confort (en en gagnant même parfois).
Si tu as l’opportunité d’avoir un existant sans ponts thermiques à traiter alors oui, c’est simple, deux we l’affaire est pliée, mais rare… ce sont les logements construits entre 1998 et 2012 qui se prêtent à ce jeu car dans tous les autres cas la réponse est : c’est compliqué.
Ajouter de l’isolant n’a souvent aucun intérêt pour des questions de plus en plus en complexes d’étanchéité à l’air ou à l’eau qui sont bien plus Impactantes sur le ressenti de ton scénario “pull-over” qu’une résistance d’isolant élevée en théorie mais avec un traitement mauvais de la vapeur d’eau ou du débit d’air (non un bâtiment n’est pas étanche, il y a même un seuil normé).
Sur la consommation électrique le problème est le même, faire des gestes c’est bien, les anticiper c’est mieux. Le pilotage centralisé est ainsi peu mis en avant et ses gains plus conséquents qu’un ou deux appareils A+ puisqu’ils en engagent d’autres sur le pilotage du chauffage, de l’eau et sont généralement cohérents avec le bâti, son exposition et son usage.
Le
01/07/2020 à
07h
17
Quant à la proposition du stockage par H on peut aussi utiliser la résistance naturelle des matériaux et les propriétés de certains gaz et fabriquer des gros frigos… la notion de réseau de chaleur est assez pertinente vu l’inertie terrestre et le réchauffement qui arrive, en ville particulièrement.
Le
01/07/2020 à
07h
13
OlivierJ a écrit :
D’après ce que j’ai lu de gens sérieux, le savoir-faire a baissé puisque tout ce qui avait été fait dans les années 70 et 80, eh bien on a arrêté.
C’est d’ailleurs impressionnant de voir le nombre de centrales qui ont été construites en peu de temps, sacré programme ; les plus rapides en moins de 7 ans de mémoire, et plusieurs en parallèle sur le territoire (j’ai vu un chronogramme dans une conférence).
Oui.
Le nucléaire nécessite des connaissances dans tous les domaines de l’ingénierie pour se réaliser et se présente comme un concentré. Ce n’est pas le cas avec les ENR plus ponctuelles et moins dépendantes de la nécessité d’une synthèse localisée. Une plus grande part de relativisme découle de la diversification des sources.
Ceci explique pourquoi une production résiliente n’est pas nécessairement plus pertinente qu’une centrale d’un point de vue du savoir-faire. Et cela explique également pourquoi les subventions sont plus grandes pour les ENR car le seul moyen réaliste d’organiser une concentration de compétences à défaut de l’organiser spatialement.
La généralisation progressive du chiffrage de connexion doit pas mal les emmerder dans leur “boulot”, du coup ils essayent de se placer à un des rares endroits stratégiques et restant encore non chiffré aujourd’hui.
Ils ne sont pas les seuls. On fait la même chose hein. " />
Le problème, à la base, tient à la notion de température de consigne.
C’est ce qui justifie également d’autres types d’échangeurs intégrés comme la ventilation double flux ou les fameuses pompes à chaleur qui procèdent toutes d’un réchauffement de l’air extérieur en été… l’habitat passif n’est pas pour tout de suite.
Le
29/06/2020 à
20h
44
Arbre + ville = déchets organiques = pigeons = donneurs de pain contre faiseurs de crottes de chien.
Le principe d’égalité étant ce qu’il est sans compter l’aspect labyrinthique d’une forêt en ville déplaisant aux municipalités et à leur police en entretient et maintien de l’ordre. Les arbres sont effectivement délaissés.
Les toitures terrasses que le privé entretient curieusement ne poussent pas. La peur que le ciel leur tombe sur la tête sans doute…" />
Le
29/06/2020 à
20h
16
Méthode connue et reconnue depuis des lustres.
Mais l’amplitude des variations de température et d’ensoleillement ne justifient pas toujours un choix tranché vers du blanc ou du noir (qui permet a contrario en hiver de diminuer les pertes thermiques).
Après il existe des mises en œuvre pour lisser les surchauffes si le besoin de climatisation est réglementairement prescrit (souvent le cas des ERP notamment).
Avec une combinaison du solaire qui est proportionnellement plus productif en période chaude du fait de l’ensoleillement supérieur, on peut supposer un équilibre entre surtransformation solaire et surconsommation électrique de la clim. Cela ne change rien à la nécessité d’une morphologie de bâti plus climatique que pragmatique mais cela peut permettre dans tous les cas de viser une cohérence énergétique qui ne se résume pas, contrairement à ce que laisse entendre l’article par de simple “mesures”.
La vie privée ou l’intimité ? Il me semble que le réel problème de ces imbéciles est l’absence totale de respect et de considération pour de la vie d’autrui. L’absence de questionnement scientifique les mènent au désastre, laissons les crever de leur belle mort. " />
Le
06/03/2020 à
13h
25
Les deux, simplement par concentration excessive de sociétés assimilables à un état complexe, deep state, ou que sais-je.
Google a donc intérêt à désinformer ses clients quelque part… Comme une bonne partie des grosses boites de la Silicon Valley quand il n’y a pas de retour financier ou de modérateurs.
Le
06/03/2020 à
12h
12
Google sait très bien se défendre en prenant en otage les masses par le droit.
Le
06/03/2020 à
12h
11
Si, utiliser les services fournis par l’IGN, ou les documents d’urbanisme, à condition de préciser les limites précises (RGPD) de la collecte… c’est comme la suppression du COS… on ne sait plus de quoi on parle en coupant les outils utiles.
Comme chacun le sait normalement…
Mais comme une partie de ce petit monde délire aussi Habermas + le nationalisme Français, ça coince.
Le
06/03/2020 à
11h
54
Streetview oui. A condition d’appliquer le droit à l’image : pas de portrait possible.
Le
06/03/2020 à
11h
53
C’est la qualité du document pour la preuve qu’il supporte qui est en cause, et à ce petit jeu de dupes, vu les égarements du cadastre… il y a parfois de quoi s’inquiéter des décisions rendues.
L’IGN ayant un droit de photographie du territoire par avion… on se demande bien qui rend les services du BRGM inaccessibles dans certaines régions. " />
Il n’y a pas d’échange bi-directionnel (comme avec la radio) pour certaines chaînes de Télé, donc personne ne va se plaindre de ne pas rendre un don. Ce qui n’est pas le cas de la télé par internet où on peut discuter du débit “montant”.
Le
06/03/2020 à
11h
58
A priori, non. C’est tout l’intérêt de l’Arcom. " />
Orange pourrait être cohérent et supporter convenablement peertube en y introduisant un peu de Plex. Je dis ça… " />
Le
05/03/2020 à
11h
27
Un F.A.I. virtuel ne change rien à ce que les gens font ou non avec. Je conseille donc de déclarer l’activité d’opérateur virtuel à l’ARCEP. Mais encore faut-il que ces sbires participent du débat démocratique par des actes d’accueil cohérents, ce que factuellement, ils ne font pas. " />
Le
05/03/2020 à
10h
47
Il y a des personnes (de plus en plus) fans des vinyls, des cassettes, des VHS, des CD, DVD… qui ne comprennent pas ce que télécharger signifie car l’Europe et d’autres irresponsables de premier plan leur disent qu’internet est “neutre” (le beau cadeau empoisonné, à bon entendeur " />).
Le
04/03/2020 à
22h
07
Un fuite de DNS ? Mais que fait le ministère de l’intérieur ? " />
À ce jour, ce service [TRACFIN] n’a pas été en mesure d’établir un lien avéré entre commerce de contrefaçons et financement du terrorisme.
Une meilleure information sur le financement des activités criminelles et terroristes par l’argent du commerce de contrefaçons, serait de nature à influencer de manière positive le comportement des consommateurs.
J’ai plutôt l’impression (je ne dois pas être le seul) que ce sont les artistes inclassables qui sont terrorisés, pas les consommateurs facilement emboîtables.
Mais les empires, comme tout autre fantasme de grand soir, ou de grande nuit, sont certainement très peu adaptés pour réguler ces problèmes. Les flux également cités dans le rapport comme base d’une “topologie” n’ont pas grande utilité tout autant que c’est plus ou moins du vol par un procédé connu, le réflexif.
Ainsi, le prix du billet de banque disparaissant de l’équation, on peut spatialiser la question sans la relier à rien. C’est quand même fastoche la cour des comptes… " />
Les mesures de cohérence entre régulateurs de terrain sont plus pertinentes. " />
Pour alimenter les rentiers du 18ème siècle ? C’est déjà le cas non ? Combien de torchons sur la révolution depuis 2013 ? " />
Le
03/03/2020 à
14h
19
Ils ont surtout compris comment ne pas trop se poser les questions qui fâchent.
Et puis faire le député ado fan des U.S est devenu convenu alors un artiste en plus ou en moins : on peut toujours changer d’avis avec le clic. " />
Le
03/03/2020 à
13h
14
C’est surtout complètement hors sujet comme formulation. On ne peut appliquer le principe contraire au best effort de non-aggravation au retrait de biens dupliqués mainte et mainte fois.
Sans communication automatique de toutes les œuvres à toutes les plateformes avec le DRM requis, il est délirant de considérer les plateformes de partage tel des états, utilisateurs compris. Les années 80 c’était il y a 40 ans, et ça continue…
Ce qui est du jamais vu c’est que la chine, contrairement à nous, ne se questionne pas sur la possibilité de laisser sa population crever de ceci ou cela. On peut reprocher ce que l’on veut aux chinois, ils assument leurs responsabilités sur ce point.
Josef Mengele Junior (aka Trump) le sait parfaitement.
Je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire ensuite, dont “Paris a un problème avec Uber”.
En ordre de grandeur c’est d’abord les grandes villes comme Paris qui sont le lieu d’installation privilégié d’Uber et consorts à cause du coût de la vie (concentration de richesses = cible marketing intéressante) et de la promiscuité due à la densité.
Ce qui a tendance à favoriser une tension entre habitants et touristes lorsque ces derniers payent moins que ce qu’ils devraient si ils prenaient un taxi, après la question sociale est souvent secondaire ou devient visible lorsque ce sont des habitants qui d’eux-mêmes jouent le jeu des VTC… alors les naïfs doivent faire passer les VTC par la case justice tenue par les anciens qui eux prennent les taxis.
C’est typiquement ce qui se passe à Paris et petite couronne. D’où un certain nombre de grèves dans les transports… lorsque deux modes de transports se font concurrence, le client n’est plus le chef. C’est toujours la même histoire. Et tout ce fatras à cause de la densité… " />
Le
04/03/2020 à
22h
03
Utilisateur de taxis occasionnel, pour ma part j’ai constaté l’énorme amélioration de la situation depuis Uber (et autres) quand on veut prendre un taxi. Avant, on rêvait de faire comme à NY ou à Londres (dans les films, mais c’est plutôt vrai), on sort dans la rue, on n’attend pas 30 s et on choppe un taxi.
Uber a poussé les compagnies existantes à s’app-iser. Genre G7.
Après il y a 60000 taxis en France, dont 20000 à Paris contre 30000 VTC dont 20000 à Paris. Soit 2⁄3 et 1⁄3 = 3⁄3 = 1. Paris a un problème avec Uber. On n’en doutait pas un seul instant. " />
Après il y avait au choix licence, titrisation, actionnariat, citoyenneté… le vocabulaire est riche pourtant. Mais pour voler l’oseille il a bon nom le ministère [de la culture].
Par ailleurs, leur grand problème c’est de ne pas arriver à exprimer clairement leur critique qui à gros traits dit qu’une machine ne peut jouer le rôle de secrétaire d’artiste, et ce même sous certaines conditions techniques qu’ils omettent car supposées acceptés et sans contraintes abusives.
Leur rôle, ou celui de leurs successeurs pourrait ainsi très bien être de viser les œuvres déposées afin d’éviter le flood mais ils attendent, au moines une partie, d’avoir la machine parfaite. Genre IA ou que sais-je. " />
Le
03/03/2020 à
21h
59
jpaul a écrit :
Ça fait une bonne décennie qu’on nous pompe l’air avec la Hadopi maintenant mais depuis j’ai toujours pas compris en quoi la « protection des droits d’auteurs » était une prerogative de l’État.
Oh c’est facile :
la droite s’égosille : répression !, et se prend les pieds dans le tapis techniquement
la gauche incante : protectorat d’état, et se casse les dents sur leurs prédécesseurs
le centre arrive : bon, on va faire une amende de 3 ou 4ème classe. Vous aurez votre bac quand même les jeunes. Et votre permis, parole d’AMI
les écolos : Greta ne sera pas votre Garbo vils pervers
" />
Le
03/03/2020 à
16h
09
Commentaire_supprime a écrit :
C’est vrai, la défonce défense de la culture, il n’y a que ça de vrai !
Cafte, on veut tout sachoir.
Nerg34 a écrit :
Ça me ferait doucement rire que dans quelques décennies, le P2P soit la seule alternative pour distribuer les oeuvres vs les géants du streaming qui se seront imposés.
L’ADEME nous apprendra bientôt que c’est plus écolo que le pipeline Netflix. Faut pas trop s’inquiéter. " /> " />
Le
03/03/2020 à
16h
00
TheKillerOfComputer a écrit :
Euh… Pourquoi paierait-on si au final ça ne nous épargne pas forcément la suite ?
Il y a extinction par prescription de l’action publique faut croire. La gamine peut donc envoyer ses MMS à tonton ce n’est pas de la pédopornographie, c’est une amende au droit d’auteur.
Le
03/03/2020 à
15h
33
Et après on fera le permis de contrefaçon, à points, pour remplacer la RCP hein. " />
Sauf si tu fais une copie de la copie protégée… et c’est bien le problème de cette redevance. Il serait normal de ne pas la payer pour un DRM. Ou alors il faudrait fonder cette redevance sur la copie privée comme droit et non comme exception.
Le
03/03/2020 à
13h
48
Tandhruil a écrit :
Les moyens actuels doivent permettre de rémunérer plus précisément les artistes copiés : Si je rippe le CD des Garçons Bouchers ce sont les Garçons Bouchers qui touchent les droits, pas M Pokora.
Ils le permettent. Mais cela impliquerait qu’à chaque lecture ou copier/coller ton action individuelle soit transmise à la SACEM ou autre.
C’est pour information la raison d’être de l’obligation de connexion à internet pour certains jeux vidéos afin de vérifier l’existence de doublons dans l’usage des clés de licence et permettre ainsi, par l’absence de confiance dans la machine du client qui est sensée protéger pour le compte de l’AD l’œuvre, de saper les bases du marché de l’occasion avec une vérification systématique des transmissions d’activation par poste de licences.
Les DRM en France pourraient en effet fonctionner de la même manière. C’est ce que fait déjà plus ou moins Apple en sous-traitance. Et les autres aussi.
L’analogie est pas foireuse, il existe aussi des PAC à eau. " />
Pour la résistance c’est dans le scénario idéal avec plancher chauffant et pas de radiateurs d’appoint. Le COP est d’ailleurs intéressant car c’est la combinaison/collaboration de l’électricité avec l’air ou l’eau qui donne un rendement supérieur à 100%.
Le
03/03/2020 à
10h
14
Cela ne chauffe pas. L’idée de départ c’est de compenser les déperditions thermiques du volume naturellement chauffé par un compression décompression d’un gaz calorifique comme pour un frigo. L’avantage c’est que même par 0 degrés celcius il y a toujours un peu de chaleur à capter (on compte donc en Kelvins), mais il faut souvent ajouter une résistance d’appoint pour revenir au niveau “rentable” des 10°C ext. Résistance qui consomme donc plus en hiver, surtout en dessous de 0°C.
Le
03/03/2020 à
10h
00
Et tu m’expliques comment tes tomates bio elles poussent sur le balcon pour un coût de pompage de l’eau faible ? Avec de bonnes particules fines absorbées par la peau de la tomate ou l’eau de pluie ? Et le voisin de pallier orienté nord toute l’année il mange de la suie, ah pardon, tu en manges aussi ? " />
La France écolo urbaine se masturbe sur le curé du village car tout tourne autour de l’église depuis 1000 ans et on voudrait faire la même chose en ville… mais seulement contre le voisin de pallier… donc il faut densifier. CQFD. " />
4748 commentaires
Le Parlement européen veut développer le stockage de l’énergie « pour favoriser la décarbonation »
30/06/2020
Le 02/07/2020 à 21h 47
Tout dépend comment elle est posée, sur quoi, et si surtout sa dépose est nécessaire.
L’autre possibilité c’est de stocker l’hydrogène dans le comble en remplacement des batteries Tesla… plus besoin d’isolation rampante ! " />
Le 02/07/2020 à 11h 45
Le 01/07/2020 à 14h 09
A concurrence de l’inertie de l’eau si l’isolant ne se tasse pas avant et est physiquement disjoint de la paroi froide.
Je doute qu’un conseiller en bricolage le signale. Même les thermiciens sont rasoir sur ces sujets d’inertie. " />
Le 01/07/2020 à 09h 52
Le 01/07/2020 à 07h 17
Quant à la proposition du stockage par H on peut aussi utiliser la résistance naturelle des matériaux et les propriétés de certains gaz et fabriquer des gros frigos… la notion de réseau de chaleur est assez pertinente vu l’inertie terrestre et le réchauffement qui arrive, en ville particulièrement.
Le 01/07/2020 à 07h 13
Freebox Pop (v8) : l’annonce est pour le 7 juillet
02/07/2020
Le 02/07/2020 à 14h 21
17 minutes pour préparer 7 lignes ? Soit 2,42 par ligne d’article. Je pense que c’est un signe. " />
La RATP annonce une « couverture à 100% en 4G » de son réseau
30/06/2020
Le 01/07/2020 à 07h 36
Entre les rebonds et absorption des ondes aux heures de pointe il risque de faire chaud. " />
Devinez qui se lance dans le DNS « sécurisé » ? La NSA…
23/06/2020
Le 01/07/2020 à 07h 25
Peut-on faire face aux canicules à Paris sans climatisation ? Le CNRS donne des pistes
29/06/2020
Le 30/06/2020 à 05h 57
Le problème, à la base, tient à la notion de température de consigne.
C’est ce qui justifie également d’autres types d’échangeurs intégrés comme la ventilation double flux ou les fameuses pompes à chaleur qui procèdent toutes d’un réchauffement de l’air extérieur en été… l’habitat passif n’est pas pour tout de suite.
Le 29/06/2020 à 20h 44
Arbre + ville = déchets organiques = pigeons = donneurs de pain contre faiseurs de crottes de chien.
Le principe d’égalité étant ce qu’il est sans compter l’aspect labyrinthique d’une forêt en ville déplaisant aux municipalités et à leur police en entretient et maintien de l’ordre. Les arbres sont effectivement délaissés.
Les toitures terrasses que le privé entretient curieusement ne poussent pas. La peur que le ciel leur tombe sur la tête sans doute…" />
Le 29/06/2020 à 20h 16
Méthode connue et reconnue depuis des lustres.
Mais l’amplitude des variations de température et d’ensoleillement ne justifient pas toujours un choix tranché vers du blanc ou du noir (qui permet a contrario en hiver de diminuer les pertes thermiques).
Après il existe des mises en œuvre pour lisser les surchauffes si le besoin de climatisation est réglementairement prescrit (souvent le cas des ERP notamment).
Avec une combinaison du solaire qui est proportionnellement plus productif en période chaude du fait de l’ensoleillement supérieur, on peut supposer un équilibre entre surtransformation solaire et surconsommation électrique de la clim. Cela ne change rien à la nécessité d’une morphologie de bâti plus climatique que pragmatique mais cela peut permettre dans tous les cas de viser une cohérence énergétique qui ne se résume pas, contrairement à ce que laisse entendre l’article par de simple “mesures”.
Sécurité des emails : l’ANSSI met à jour ses recommandations, des travaux sur SPF, DKIM et DMARC en cours
29/06/2020
Le 29/06/2020 à 20h 33
C’est l’utilité que je crédite à l’ANSSI. " />
Reste à voir la suite, dans les faits.
Préparation et livraison de colis : le gouvernement détaille ses recommandations sanitaires
20/03/2020
Le 20/03/2020 à 09h 19
N’achetez pas de farine. " />
Les images satellites de Google Maps peuvent servir de preuves
06/03/2020
Le 06/03/2020 à 22h 04
La vie privée ou l’intimité ? Il me semble que le réel problème de ces imbéciles est l’absence totale de respect et de considération pour de la vie d’autrui. L’absence de questionnement scientifique les mènent au désastre, laissons les crever de leur belle mort. " />
Le 06/03/2020 à 13h 25
Les deux, simplement par concentration excessive de sociétés assimilables à un état complexe, deep state, ou que sais-je.
Google a donc intérêt à désinformer ses clients quelque part… Comme une bonne partie des grosses boites de la Silicon Valley quand il n’y a pas de retour financier ou de modérateurs.
Le 06/03/2020 à 12h 12
Google sait très bien se défendre en prenant en otage les masses par le droit.
Le 06/03/2020 à 12h 11
Si, utiliser les services fournis par l’IGN, ou les documents d’urbanisme, à condition de préciser les limites précises (RGPD) de la collecte… c’est comme la suppression du COS… on ne sait plus de quoi on parle en coupant les outils utiles.
Comme chacun le sait normalement…
Mais comme une partie de ce petit monde délire aussi Habermas + le nationalisme Français, ça coince.
Le 06/03/2020 à 11h 54
Streetview oui. A condition d’appliquer le droit à l’image : pas de portrait possible.
Le 06/03/2020 à 11h 53
C’est la qualité du document pour la preuve qu’il supporte qui est en cause, et à ce petit jeu de dupes, vu les égarements du cadastre… il y a parfois de quoi s’inquiéter des décisions rendues.
L’IGN ayant un droit de photographie du territoire par avion… on se demande bien qui rend les services du BRGM inaccessibles dans certaines régions. " />
Streaming : comment va s’organiser la lutte contre le piratage des manifestations sportives
06/03/2020
Le 06/03/2020 à 13h 23
Il n’y a pas d’échange bi-directionnel (comme avec la radio) pour certaines chaînes de Télé, donc personne ne va se plaindre de ne pas rendre un don. Ce qui n’est pas le cas de la télé par internet où on peut discuter du débit “montant”.
Le 06/03/2020 à 11h 58
A priori, non. C’est tout l’intérêt de l’Arcom. " />
Le cinéma obtient le blocage de dizaines de sites de streaming (dont Time2Watch)
04/03/2020
Le 06/03/2020 à 12h 05
Orange pourrait être cohérent et supporter convenablement peertube en y introduisant un peu de Plex. Je dis ça… " />
Le 05/03/2020 à 11h 27
Un F.A.I. virtuel ne change rien à ce que les gens font ou non avec. Je conseille donc de déclarer l’activité d’opérateur virtuel à l’ARCEP. Mais encore faut-il que ces sbires participent du débat démocratique par des actes d’accueil cohérents, ce que factuellement, ils ne font pas. " />
Le 05/03/2020 à 10h 47
Il y a des personnes (de plus en plus) fans des vinyls, des cassettes, des VHS, des CD, DVD… qui ne comprennent pas ce que télécharger signifie car l’Europe et d’autres irresponsables de premier plan leur disent qu’internet est “neutre” (le beau cadeau empoisonné, à bon entendeur " />).
Le 04/03/2020 à 22h 07
Un fuite de DNS ? Mais que fait le ministère de l’intérieur ? " />
Propriété industrielle : la Cour des comptes veut une « obligation de vigilance » des hébergeurs
05/03/2020
Le 05/03/2020 à 22h 39
J’adore, page 41 :
À ce jour, ce service [TRACFIN] n’a pas été en mesure d’établir un lien avéré entre commerce de contrefaçons et financement du terrorisme.
Une meilleure information sur le financement des activités criminelles et terroristes par l’argent du commerce de contrefaçons, serait de nature à influencer de manière positive le comportement des consommateurs.
J’ai plutôt l’impression (je ne dois pas être le seul) que ce sont les artistes inclassables qui sont terrorisés, pas les consommateurs facilement emboîtables.
Mais les empires, comme tout autre fantasme de grand soir, ou de grande nuit, sont certainement très peu adaptés pour réguler ces problèmes. Les flux également cités dans le rapport comme base d’une “topologie” n’ont pas grande utilité tout autant que c’est plus ou moins du vol par un procédé connu, le réflexif.
Ainsi, le prix du billet de banque disparaissant de l’équation, on peut spatialiser la question sans la relier à rien. C’est quand même fastoche la cour des comptes… " />
Les mesures de cohérence entre régulateurs de terrain sont plus pertinentes. " />
Droit d’auteur : l’obligation de filtrage passe un premier cap à l’Assemblée nationale
03/03/2020
Le 05/03/2020 à 14h 04
Pour alimenter les rentiers du 18ème siècle ? C’est déjà le cas non ? Combien de torchons sur la révolution depuis 2013 ? " />
Le 03/03/2020 à 14h 19
Ils ont surtout compris comment ne pas trop se poser les questions qui fâchent.
Et puis faire le député ado fan des U.S est devenu convenu alors un artiste en plus ou en moins : on peut toujours changer d’avis avec le clic. " />
Le 03/03/2020 à 13h 14
C’est surtout complètement hors sujet comme formulation. On ne peut appliquer le principe contraire au best effort de non-aggravation au retrait de biens dupliqués mainte et mainte fois.
Sans communication automatique de toutes les œuvres à toutes les plateformes avec le DRM requis, il est délirant de considérer les plateformes de partage tel des états, utilisateurs compris. Les années 80 c’était il y a 40 ans, et ça continue…
Tristan Nitot quitte Qwant
05/03/2020
Le 05/03/2020 à 13h 52
Le 05/03/2020 à 10h 52
C’est vilain. " />
Coronavirus : LeBonCoin retire les annonces de masques FFP2 déposées par les particuliers
05/03/2020
Le 05/03/2020 à 13h 37
Le 05/03/2020 à 12h 17
Le droit de crever à poil s’obtient difficilement en France.
D’un point de vue de la psychiatrie bourgeoise, c’est du masochisme. " />
Le prochain James Bond repoussé à novembre 2020 en raison du coronavirus (Covid-19)
05/03/2020
Le 05/03/2020 à 13h 03
Ce qui est du jamais vu c’est que la chine, contrairement à nous, ne se questionne pas sur la possibilité de laisser sa population crever de ceci ou cela. On peut reprocher ce que l’on veut aux chinois, ils assument leurs responsabilités sur ce point.
Josef Mengele Junior (aka Trump) le sait parfaitement.
La Cour de cassation requalifie en contrat de travail le lien entre un chauffeur et Uber
04/03/2020
Le 05/03/2020 à 10h 30
CAMCRAS
" />
Le 05/03/2020 à 10h 22
Le 04/03/2020 à 22h 03
Utilisateur de taxis occasionnel, pour ma part j’ai constaté l’énorme amélioration de la situation depuis Uber (et autres) quand on veut prendre un taxi. Avant, on rêvait de faire comme à NY ou à Londres (dans les films, mais c’est plutôt vrai), on sort dans la rue, on n’attend pas 30 s et on choppe un taxi.
Uber a poussé les compagnies existantes à s’app-iser. Genre G7.
Après il y a 60000 taxis en France, dont 20000 à Paris contre 30000 VTC dont 20000 à Paris. Soit 2⁄3 et 1⁄3 = 3⁄3 = 1. Paris a un problème avec Uber. On n’en doutait pas un seul instant. " />
Hadopi : jusqu’à 350 euros d’amende transactionnelle, sans juge ?
03/03/2020
Le 04/03/2020 à 09h 51
Ethiquette pour les intimes…
Après il y avait au choix licence, titrisation, actionnariat, citoyenneté… le vocabulaire est riche pourtant. Mais pour voler l’oseille il a bon nom le ministère [de la culture].
Par ailleurs, leur grand problème c’est de ne pas arriver à exprimer clairement leur critique qui à gros traits dit qu’une machine ne peut jouer le rôle de secrétaire d’artiste, et ce même sous certaines conditions techniques qu’ils omettent car supposées acceptés et sans contraintes abusives.
Leur rôle, ou celui de leurs successeurs pourrait ainsi très bien être de viser les œuvres déposées afin d’éviter le flood mais ils attendent, au moines une partie, d’avoir la machine parfaite. Genre IA ou que sais-je. " />
Le 03/03/2020 à 21h 59
Le 03/03/2020 à 16h 09
Le 03/03/2020 à 16h 00
Le 03/03/2020 à 15h 33
Et après on fera le permis de contrefaçon, à points, pour remplacer la RCP hein. " />
Half-Life Alyx : Valve propose trois nouvelles vidéos du gameplay
03/03/2020
Le 03/03/2020 à 16h 18
Sympa l’ouverture de Vanne. " />
Copie privée : des députés plaident pour plus d’objectivité et de transparence
02/03/2020
Le 03/03/2020 à 14h 20
Quoi, ça te la coupe ? " />
Le 03/03/2020 à 14h 00
Sauf si tu fais une copie de la copie protégée… et c’est bien le problème de cette redevance. Il serait normal de ne pas la payer pour un DRM. Ou alors il faudrait fonder cette redevance sur la copie privée comme droit et non comme exception.
Le 03/03/2020 à 13h 48
Citroën lance Ami, sa voiture électrique rechargeable sur une prise classique, sans permis
28/02/2020
Le 03/03/2020 à 11h 49
L’analogie est pas foireuse, il existe aussi des PAC à eau. " />
Pour la résistance c’est dans le scénario idéal avec plancher chauffant et pas de radiateurs d’appoint. Le COP est d’ailleurs intéressant car c’est la combinaison/collaboration de l’électricité avec l’air ou l’eau qui donne un rendement supérieur à 100%.
Le 03/03/2020 à 10h 14
Cela ne chauffe pas. L’idée de départ c’est de compenser les déperditions thermiques du volume naturellement chauffé par un compression décompression d’un gaz calorifique comme pour un frigo. L’avantage c’est que même par 0 degrés celcius il y a toujours un peu de chaleur à capter (on compte donc en Kelvins), mais il faut souvent ajouter une résistance d’appoint pour revenir au niveau “rentable” des 10°C ext. Résistance qui consomme donc plus en hiver, surtout en dessous de 0°C.
Le 03/03/2020 à 10h 00
Et tu m’expliques comment tes tomates bio elles poussent sur le balcon pour un coût de pompage de l’eau faible ? Avec de bonnes particules fines absorbées par la peau de la tomate ou l’eau de pluie ? Et le voisin de pallier orienté nord toute l’année il mange de la suie, ah pardon, tu en manges aussi ? " />
La France écolo urbaine se masturbe sur le curé du village car tout tourne autour de l’église depuis 1000 ans et on voudrait faire la même chose en ville… mais seulement contre le voisin de pallier… donc il faut densifier. CQFD. " />