votre avatar Abonné

XXC

est avec nous depuis le 20 août 2015 ❤️

673 commentaires

Le 30/04/2020 à 07h 42







David_L a écrit :



Pour les fils de commentaires, on a vu à l’usage que c’était pas spécialement bien compris/utilisé, je doute que ça perdure, même si ça fera sans doute l’objet d’un lot d’améliorations post-mise en ligne (fonction des retours à  l’usage)



Le gros problème du mode fil de discussion est qu’il faut se re-farcir tout les commentaires et deviner ou sont les nouveaux quand il s’agit d’une réponse.


Le 28/04/2020 à 17h 30

C’est le double effet kisscool.

Tu porte un masque, on t’envoie la maréchaussée pour te coller une amende pour dissimulation du visage.

Tu ne porte pas de masque, on t’envoie la maréchaussée pour te coller une amende pour incivisme sanitaire.



->[]

Le 21/04/2020 à 13h 04

Je pense que la raison est plus à rechercher du coté économie de serveurs.

Comme la majorité des contribuable attends le dernier moment pour faire sa déclaration, si tout le monde avait la même échéance, il faudrait des serveurs qui tiennent une change bien plus grosse.

Pour l’égalité de traitement, on repassera.

Le 21/04/2020 à 10h 48

C’est moins le cas pour le mutuelle, mais elle s’y sont mis sous la pression des assurances santé. C’est çà ou perdre des client.

Une mutuelle roule pour ses sociétaires qui sont tous ses clients.

Une assurance roule pour ses actionnaires, ce que ne sont généralement pas ses clients.

Le 18/04/2020 à 08h 58

Dit celui qui se lave les mains avant de rentrer son code par respect pour les autres, et se les relave après pour être sur de ne pas être contaminé par le crado avant lui <img data-src=" />

Mais lave t’il aussi sa carte et/ou son téléphone portable après chaque usage, histoire d’être sur de ne contaminer personne par accident ? (tu sais, toute ces poignées de portes, de main courante, de mains tout court ….)



Si le clavier d’un TPE est si horrible d’un point de vue hygiène, abstiens toi aussi de mettre tes doigs dans le nez entre un code et un lavage de main <img data-src=" />

Le 17/04/2020 à 07h 44

BIen d’accord.



Mais publier le source du backend protonmail avec le risque de voir fleurir des services améliorés et ‘malveillant’ se vantant de l’utiliser est grand.

Le 16/04/2020 à 14h 35

Les problèmes de sécurité viennent surtout de la possibilité pour un quelqu’un de proposer un service basé sur le backend protonmail … modifié.

Le 09/04/2020 à 13h 57

On reconnait les <img data-src=" />

<img data-src=" />

Le 07/04/2020 à 12h 14

Ah mais je ne commentais que la comparaison bi-bop / GSM <img data-src=" />



A comparer a la norme PHS (Personal Handyphone System) qui combine les avantages des 2 mondes :




  • cellulaire, avec handover

  • utilisable aussi comme téléphone sans fil a la maison

    Il était aussi possible de mettre en relation 2 téléphones sans passer par le réseau a condition d’être a porté (quelques centaines de mètres).

Le 07/04/2020 à 10h 33







joma74fr a écrit :



Au contraire, le Bi-Bop avait le son numérisé, les piétons étaient capables de s’en servir sur le trottoir, sur une terrasse de café, etc. C’était les prémisses, le précurseur du mobile GSM (le téléphone sans fil qu’on utilise sur l’espace publique).





Concurrent low cost du GSM, pas précurseur.

Ils ont été commercialisés en même temps à quelques mois prés.

Le bi-bop est plus proche d’un téléphone sans fil (DECT) dans son fonctionnement qu’un téléphone cellulaire.



Le 02/04/2020 à 08h 48

Envoyer un mail ou passer un coup de fil ne coute plus rien. Envoyer un courrier, si.

Le choix est vite fait.

Maintenant, pour une exploration commerciale de ces données, le mail/téléphone est aussi plus rentable pour les même raison.



Bref, ne devrais figurer obligatoirement que l’adresse !

Le 31/03/2020 à 12h 46

Si 80 ne suffisent pas, quel est, a ton avis, le nombre minimum de pèquenauds complotistes nécessaire a caractériser un acte de propagande d’état.

Le 27/03/2020 à 08h 06







Ozwel a écrit :



C’est bien connu, les employés de Microsoft qui démissionnent pour occuper d’autres positions ailleurs sont des agents infiltrés.



C’est bien connu, tous les employés Microsoft sont anti libristes.



Ca c’est toi qui le dis.



Moi je remarque juste que Qwant intègre de plus en plus le réseau Microsoft.

Directement par Bing et leur index, indirectement en plaçant a des postes clef des anciens Microsoft dont le réseau est sans doute imprégné de culture et méthode de travail Microsoft.



Pour avoir vécu des ‘infiltration’ (pour utiliser tes mots) similaire, je peux te dire qu’il est très difficile pour ces infiltrée d’intégrer la culture de l’entreprise qu’ils joigne. Ils cherchent avant tout a imposer leur culture et leur réseau.


Le 26/03/2020 à 09h 45

PDG ex-microsoft

CTO ex-microsoft

index microsoft



Ca commense a ce preciser <img data-src=" />



Sinon

[HS]Arezzo prélève 20% sur les sommes nets perçues mensuellement afin de se rémunérer et de payer les intermédiaires financiers (en l’occurrence Stripe). Ces 20% seront donc automatiquement déduits des montant reversés aux porteurs de projets.

Cela semble être la tendance du moment : servir de parasite d’intermédiaire entre le mécènes et les porteur de projet tout en se présentant mécène ….

[/HS]


Le 25/03/2020 à 16h 57

frais moins cher sur sans contact = plus de sans contact = moins de liquide = disparition du liquide = augmentation des frais sans contact



<img data-src=" />, ou pas ?

Le 25/03/2020 à 14h 15

Ciotti doit effectivement ne plus tenir en place ….

Le 20/03/2020 à 19h 19

Eh bien, le nord de l’Italie est notre chine locale !!!!

Au 1103 l’Itlalie du nord en confinement a des émission supérieur a la région parisienne / Lyon non confinés <img data-src=" />

Le 20/03/2020 à 09h 54

Heureusement que les stromatolithes on polluées l’atmosphère il y a quelques milliards d’année, sinon on ne serait pas là pour en parler <img data-src=" />

Le 20/03/2020 à 15h 44

On parle de vidéoprotection vs vidéosurveillance.

La vidéoprotection c’est de la novlangue pour ne pas utiliser le terme vidéosurveillance a connotation négative.



La vidéo ne protège de rien, elle ne permet que de réduire le nombre de policiers dans les rues.

Elle permet aussi des surveillances qui n’ont rien a voir avec la protection des citoyens.

Le 20/03/2020 à 15h 10

Et en quoi la mémé a été protégée ?

Le 20/03/2020 à 15h 02

par son action propre, une porte d’entrée empêche l’entrée quand elle est fermée

par son action propre, un gilet pare-balle réduit l’effet deletere d’une balle

par son action propre, un airbag empêche ta tête de d’écraser comme une m…. sur le volant/pare-brise

par son action propre, un masque FFP2 empêche certaines particules d’être inhalé



A part transmettre des images, explique moi comment agit une camera pour participer effectivement et indépendamment a une quelconque protection ?

Le 19/03/2020 à 11h 40

Et sur la 5 il n’y a pas si longtemps ….

Le 17/03/2020 à 15h 00

TNT ? Ben non, sinon comment récupères-tu le nom / mail de tes futurs prospects <img data-src=" />

Le 09/03/2020 à 14h 01

C’est le risque avec UDP <img data-src=" />

Le 06/03/2020 à 17h 46

Non, effectivement, il ne se constitue pas sa propre clientèle. La clientèle d’Uber reste celle d’Uber.



Mais ce n’est pas sur ce seul critère que son indépendance est évaluée.

A partir du moment il est libre de ces choix (trajet, course, rémunération) il est indépendant.

Transporter un client Uber ne te rends pas dépendant d’Uber.

C’est ne transporter que des client Uber qui, en plus des autre contraintes, crée ce lien de dépendance.









ropi bo a écrit :



C’est peut-être une question de formule alors.

Car j’ai discuté avec des chauffeurs indépendants qui n’utilisaient Uber que quand ils n’avaient justement pas de course de prévue. Ils avaient déjà leur propre clientèle et ils choisissaient déjà d’utiliser ou non Uber.





Et ils ont tout compris ! Et ils sont indépendant !


Le 06/03/2020 à 17h 37

Je ne suis pas sur que se soit efficace.

L’algo aurait choisi l’itinéraire comment ?

Sans autres input (au moins la densité de circulation) un itinéraire fait a un moment T n’a pas de valeur.

En fait, il faudrait plutôt qu’uber propose un service équivalent a waze pour avoir une idée temps réel du trafic, et a partir de la choisir le trajet le plus optimisé.

Mais imposer un trajet a un chauffeur juste pour le chronométrer, ça n’a pas de sens.

Le 06/03/2020 à 13h 08

J’ai bien précisé a coût fixé lors de l’acceptation de la course.

Le taxis te baladaient car le prix était calculé a l’arrivée.

Le 06/03/2020 à 13h 06

Dans se ça, il ne s’agit plus d’Uber.

Mais rien n’empêche un client de prendre contact directement avec un chauffeur indépendant.

Le 06/03/2020 à 11h 47

Il apprend quoi leur algo dans le cas ou le chauffeur suit scrupuleusement l’itinéraire ? Que le chauffeur est obéissant ?

Le 06/03/2020 à 11h 33







ropi bo a écrit :



Uber est peut-être (je ne connais pas le dossier) une société abusive, mais si la solution c’est de forcer Uber à mettre des chefs au-dessus des travailleurs et encore racler leurs revenus (mais avec une feuille de salaire ! génial), ben je ne suis pas convaincu.





La solution pour le cas Uber est pourtant simple. Il suffit de lire le jugement et de :




  • permettre aux chauffeurs d’accepter ou de refuser une course sans risquer de sanctions.

  • permettre aux chauffeurs de se connecter quand ils le veulent, sans risquer de sanctions. Et donc de travailler pour d’autre service de VTC.

  • autoriser les chauffeurs a choisir leur itinéraire (au coût fixé au départ), sans risquer de sanctions.



    Dans ce cas ils seront réellement indépendants.



    Mais ça, Uber n’en veut pas.

    Ce qu’Uber veut, c’est une flotte de chauffeurs a disposition, sans avoir a subir la loi du marché, et sans avoir a les employer.



    Bref, pas besoin de modifier le code du travail.


Le 06/03/2020 à 10h 14

[HS]

En parlant de Gaël, quelqu’un a il eu l’occasion de tester /e/ ?

[/HS]

Le 05/03/2020 à 20h 06







OlivierJ a écrit :



Effectivement, j’ai une confiance assez faible en Gaël Guillaume Duval, mais merci pour le lien (et les réponses) et tes autres infos.



<img data-src=" />


Le 05/03/2020 à 17h 26

Comme de deb est prévus pour amd64, j’ai un petit doute <img data-src=" />

En fait la page Pi Imager ne semble proposer que des image pour des OS “exogenes” : windows, macOs, ubuntu, tous en x86

C’est un peu dommage de ne pas avoir une version fonctionnelle pour au moins une des distributions supportée.

Le 05/03/2020 à 16h 11

La vrai question est : est il disponible sur une distribution fonctionnant sur raspberry pi?

Le 18/02/2020 à 14h 58

OK, la news laissait entre le contraire.

Mea culpa !

Le 18/02/2020 à 14h 01

L’appli ne permet d’accéder qu’a des documents stockés dans le cloud. Rien en local.

Le 18/02/2020 à 10h 41

Et un pas de plus vers le ‘all your data belong to us’.


Le 14/02/2020 à 14h 19

Le plus triste est la curiosité malsaine des sysadmin ou assimilé.

Aller voir les log des proxis, juste pour savoir qui consulte un site en particulier <img data-src=" />



Ça frise la faute professionnelle ….

Le 12/02/2020 à 18h 29







lionnel a écrit :



En théorie l’isolation galvanique est obligatoire dans toute alim, mais on trouve parfois de vrais dangers public, par ex des alims ou l’optocoupleur entre primaire et secondaire est remplacé par un condensateur, voire une résistance (deja bien dangereux), ou carrément des montages à base de diviseur capacitif. La c’est carrément ultra dangereux surtout en europe ou phase et neutre ne sont pas detrompés.



Si il n’y a pas d’optocoupleur, il n’y a pas d’isolation -&gt; interdit.

Pour les alim a diviseur capacitif, ca reste OK seulement si l’objet alimenté ne présente aucune possibilité de contact avec la partie alimentée. Donc pas pour un chargeur, mais OK pour une veilleuse ou un wattmètre.



Maintenant, avec tout ces chargeurs a 2 balles acheté sur ebay/amazon/whish/aliexpress, on en a pour son argent, c’est sur <img data-src=" />


Le 12/02/2020 à 16h 44







jack747 a écrit :



C’est fou le nombre d’électriciens qui croient connaître quelque chose ….

 le problème avec ces chargeurs 5V a découpage c’est q’il n’y a pas d’isolation galvanique entre le 220 et le 5 V

avec les anciens chargeurs à transfo ( gros et consommant davantage de courant ) il n’y avait aucun risque.



C’est fou le nombre d’électricien qui croient connaitre quelque chose …. et qui raconte des conneries ….







Tandhruil a écrit :



Alors si on veux jouer sur les mots le + et le - c’est pour le continu. Mais il faut une différence de potentiel formalisée par 2 conducteurs distincts.

Pour l’alternatif c’est effectivement phase/phase ou phase/neutre.

Le neutre (comme précisé) est relié à la terre (pour garantir sa stabilité) il suffit de déconnecter le neutre de la terre pour voir les dégâts sur une installation triphasée non équilibrée.

Donc si, sur les lignes à haute tension tu as un neutre, c’est le sol.

Petit rappel de triphasé



+1









Tandhruil a écrit :



A noter que tu peux utiliser un transfo d’isolement dans ta salle de bains (transformateur 220v/220v) qui te permet de toucher n’importe lequel des 2 conducteurs sans problème.



Mais pas les 2 en meme temps, sinon tu reisque de fumer pour la derniere fois <img data-src=" />







Tandhruil a écrit :



Sinon il me semble que les alimentations à découpage utilisent quand même un transformateur, il y a donc isolation galvanique entre le secteur et le continu.



Pour celle connecté au secteur oui :fr.wikipedia.org Wikipedia


Le 12/02/2020 à 12h 52

Aie, ca fait mal de lire ca ;)



La bonne grosse brique comme tu dit ne contenais au minimum qu’un transfo (pas d’aimant <img data-src=" />), un pont redresseur et un condensateur de filtrage. Il y a une isolation galvanique entre l’entrée 220V AC et la sortie DC grace au transformateur.



Et les alimentations a découpage reliées a la tension secteur, c’est presque pareil.

Il y a toujours un transformateur qui permet l’isolation galvanique entre l’entrée et la sortie.

Il ne fonctionne juste pas a 50Hz mais a la fréquence de découpage.



Les deux sont isolé de la tension secteur : il est interdit de mettre sur le marché un appareil dont la moindre partie métallique serait relié d’une façon ou d’une autre a la phase ou au neutre de la prise de courant.

Le 08/02/2020 à 14h 24







WereWindle a écrit :



j’avoue qu’au delà de 2 séries (et encore… les convulsions commencent quand tu vois que la 1ere suffisait pas) tu as un peu envie d’éviscérer le webdev (ou le gars qui a dit “faut x séries” mais le webdev est complice, un peu) avec les griffes d’un chaton que tu viendrais de malmener de manière létale…



D’expérience, ces saloperies de captcha apparaisse surtout chez ceux qui bloque les mouchard de google.

Bref, il faut choisir entre la peste et le cholera.<img data-src=" />



Le 07/02/2020 à 10h 05

Mieux : si l’acheteur, respectueux de la loi, déclare et paie sa redevance, copie france la touche deux fois <img data-src=" />

Le 04/02/2020 à 09h 42

Entre se faire opérer tout les 10 ans et avoir un appendice externe (radiateur), source potentielle d’infection, source sure de désagréments, je préfère largement la première solution. La cicatrice reste anecdotique.

Si l’opération peut être évitée par récupération d’énergie mécanique, pourquoi pas, même si on perd 100W.



Et ces 100W ne sont pas perdu, surtout en hiver <img data-src=" />

Le 04/02/2020 à 09h 26







Idiogène a écrit :



[i] Avec 100W de pertes thermiques en moyenne il y avait de quoi faire





Pour utiliser ces 100W il faut exploiter la différence entre une source chaude et une source froide.

Pour un pacemaker, cela voudrais dire 37 degrés pour la source chaude et au mieux la température extérieure comme source froide.

Vois-tu ou est problème ?



Ca se fait dans le cas d’une montre où la source chaude est coté peau, la source froide coté cadran.


Le 31/01/2020 à 12h 44

Il faut pour cela donner accès aux SMS.

L’idée est peut être de fournir une solution pour le F2A sans donner accès au SMS.

Le 31/01/2020 à 12h 40

+1e9

Le 30/01/2020 à 07h 35

Igor et Grichka ?

Ptain, c’est le bagne, rien que de les voir <img data-src=" />

Le 29/01/2020 à 13h 42







vizir67 a écrit :



, sans parler des mises aux normes RGPD, et que je vois que les gros sites s’en contrefoutent…



…et ça le restera, TANT qu’il n’y aura pas d’amendes (bien salées) ‘pour-non-respect du RGPD’ ! <img data-src=" />



Perso, je milite pour le rétablissement du bagne de Cayenne plutôt que des amendes.

Et si les responsables en ressortent, ça les dissuadera surement de recommencer.



Le 29/01/2020 à 15h 00







WereWindle a écrit :



ça laisse songeur comme chiffre. Une idée de pourquoi c’est si lent (mode dégradé ou truc du genre) ?



C’etait peut être une vielle baie de stockage, en SCSI-1 <img data-src=" />