Sur les parties Skype et OneDrive for Business, nos constats vont dans le même sens pour nos essais, idem sur le partage de documents. Mais globalement, je ne pense pas que MS soit en train de se perdre. Je dirais qu’ils ont surtout besoin d’un processus qualité renforcé.
Le
01/04/2016 à
14h
04
charon.G a écrit :
Ouh la il faut prendre de la tisane ;) Bejarid tu devrais envoyer un mail à Vincent et discuter en privé. Vincent fait son travail de journaliste. Après il fait des erreurs comme tout le monde si tu lui signales ce sera pris en compte.
Je pense que tu as un faux a priori sur vincent.
Ensuite j’ai l’impression que tu attends de Vincent ce qu’on trouve sur un blog développeur. Vincent n’est pas développeur et il doit aussi vulgariser au plus grand nombre. Personnellement je ne saurai pas faire son travail de journaliste.
C’est gentil mais arrêtons les frais, il n’y aura rien de constructif ;)
Le
01/04/2016 à
13h
08
Moui, je vois pas mal de généralisations et de mise en procès. Etrangement, je n’ai pas le souvenir de mails de ta part pour discuter de points techniques, je tiens sans trop de problèmes des discussions très techniques avec Charon (sur Skype justement), et pour mes critiques de Skype, là encore ça manque d’exemples. Rien de tout ça n’est constructif, et tu n’as clairement pas à coeur de faire en sorte qu’une chose que tu constates puisse s’améliorer. Tous les lecteurs qui m’ont écrit (à moi, personnellement, pas en passant par le formulaire d’erreur) ont reçu des réponses. J’en ai même skypé plusieurs, appelé d’autres au téléphone. Alors ce type de litanie ne colle pas.
Je te donne une opportunité, soit tu la saisis et on a une vraie discussion, soit tu continues à te lamenter. Mais pour ce qui est des commentaires, c’est terminé, ce n’est pas la place.
Le
01/04/2016 à
09h
07
Ce n’est de toute manière pas la place des commentaires. Pour ce genre de chose, il vaut mieux m’envoyer un email.
Le
01/04/2016 à
07h
56
Comme quoi la perception des choses est toujours intéressante, parce que là où tu trouves que je suis un fan Apple, beaucoup d’autres aiment à dire que je suis un fanboy Microsoft, ne serait-ce qu’à travers la visibilité que je donne à l’entreprise via le nombre d’actualités. Encore une fois, les erreurs ne sont pas impossibles. On tâche au maximum de les éviter, quand on les voit on les corrige, c’est plus que bien de nous les signaler, mais ce n’est pas la peine non plus de nous assassiner.
Concernant Microsoft, quand il y a une pique, ce n’est pas tant de la critique gratuite qu’une manière de rappeler que l’entreprise n’en est pas encore là où elle devrait être. Il y a de nombreux domaines où ce n’est pas encore ça, mais je suis aussi le premier à dire que la société s’est largement bonifiée depuis l’arrivée de Nadella, et je l’ai déjà signalé dans des articles. Pour le reste, je n’ai pas à me justifier, mais ma machine principale est un PC sous Windows 10 dont je suis très satisfait, à l’exception de points que je trouve indigne de cet éditeur, ou même de n’importe quelle boite, comme ce qui a été fait avec Messages ou le manque encore un peu trop flagrant d’uniformité de l’UI dès qu’on creuse un peu. Mais ça viendra avec le temps.
Ce type de pique continuera quand j’estimerai que c’est le bon moment, avec la marge d’erreur habituelle de tout être humain. De toute manière, un ton particulier ne plaira jamais à tout le monde.
Le
01/04/2016 à
06h
41
Bejarid a écrit :
C’est pour ça qu’a mon avis faudrait que tu évites de rentrer dans les détails, autant en developpement qu’en infrastructure, tu n’as pas les compétences pour ça. A la place, met peut-être à jour l’article avec des liens vers des blogs de spécialistes qui eux auront pu écrire un article précis (plus ou moins rapidement).
Evite aussi tes piques gratuite comme l'absence d'annonce sur Xamarin. C'était écrit dans le planning que Xamarin était prévu pour le deuxième jour en plus... Bref, là aussi tu es ridicule, car pour le coup c'était un troll (comme toujours). Ouais, t'as vu, c'est facile de dire aux autres qu'ils trollent (comme toujours).
Le fait que je puisse commettre une ou plusieurs erreurs, ce n’est pas une excuse pour dire tout et n’importe quoi. Je fais des fautes, comme tout le monde, mais là où certains vont utiliser le signalement d’erreur et me le faire remarquer avec gentillesse, tu préfères me rentrer dans le lard publiquement, histoire que tout le monde puisse assister au spectacle. Le ton condescendant, l’envie d’humilier, donner des explications uniquement parce que je suis allé plus loin que ton attaque initiale et que je t’ai demandé de détailler, ça n’a pas sa place ici.
Nous avons toujours été ouverts aux critiques, encore faut-il qu’elles soient constructives et faites dans le respect. Alors j’ai peut-être annoncé qu’il manque l’annonce pour Xamarin, mais ce n’était clairement pas une raison de me balancer que j’étais ridicule. Un bon commentaire, ce n’est pas simplement le fait de porter une information. Techniquement d’ailleurs, tu n’en apportais pas jusqu’à ce que j’en demande. C’est aussi un minimum de courtoisie et une volonté d’enrichir la discussion. Si tu ne veux pas l’enrichir et que tu veux simplement me cogner sur le coin de la tronche, ça finira par être modéré.
On aura d’ailleurs pour info une charte en ligne prochainement pour les commentaires, avec un regroupement des règles, histoire que ce soir clair pour tout le monde.
Le
31/03/2016 à
12h
19
Bejarid a écrit :
Non, c’est juste qu’il a lu l’article trompeur de Vincent, au lieu de se renseigner correctement. Le projet centennial c’est de l’encapsulation, pas de la “conversion”, il n’a donc jamais été question de réécrire quoi que ce soit.
Il suffit de mal traduire, pour faire comprendre n’importe quoi aux gens. Enfin, si c’était que ça qui était faux dans cet article… Toute la partie où Vincent rentre dans les détails de développement est burlesque, comme toujours :)
Sinon, au lieu de troller et de basher (comme toujours), tu peux dire où est le problème ? Parce que sinon je compte revenir sur cette partie, et durant la conf, Microsoft a indiqué conversion. Etant donné le type d’actualité (suivi en direct), l’analyse profonde des propos et la révision des termes employés par les responsables de Microsoft n’ont guère de place dans ces moments.
Transmission QT est disponible depuis longtemps oui mais c’était un portage non officiel. Là, il s’agit d’une version officielle supportée par les développeurs initiaux. Du bon donc.
Voilà, j’allais répondre mais tu l’as fait : transmission-qt n’est pas un client officiel.
C’est écrit noir sur blanc dans la FAQ : The Skype UWP Preview app has replaced the integration of Skype features into Skype video and Messaging apps on Windows PCs and large tablets.
Le
25/03/2016 à
09h
49
La comm n’est que pour les geeks. Dans la pratique, y aura juste une nouvelle app qui finira à terme par remplacer l’ancienne, et qui virera le trio d’apps dont sans doute personne ne se sert.
Le
25/03/2016 à
09h
25
Le troll, c’est de voir encore qu’il faut réexplique ce qui a déjà été dit plusieurs fois sur les apps universelles : ce sont celles qui fonctionnent partout où se trouve Windows 10. Universelle est une information technique. C’est pour ça que dans le titre c’est bien précisé “universelle et unique”. Si tu lis le comm, il n’y a d’ailleurs pas de risque de confusion. Voilà pourquoi j’ai modéré.
Le
25/03/2016 à
09h
18
On peut imaginer un retour à des fonctions plus basiques dans 10 Mobile, avec un client Skype séparé aussi
Et qu’est-ce que tu voudrais qu’on dise d’autre ? Si tu veux rester sur une ancienne mouture pleine de failles, c’est ton choix. Mais on ne va pas s’empêcher de donner le seul conseil techniquement viable.
Non parce que les informations se concentrent sur Samba, mais le site indique que Windows est également touché. On peut imaginer que SMB est concerné, mais il n’y a pas de confirmation sur ce point.
Le
24/03/2016 à
09h
07
Oui, j’ai inversé la situation pour Samba, du coup cette fois tout est rentré dans l’ordre. Merci " />
C’est bien pour les testeurs, mais pas pour le grand public, qui voit forcément arriver les évolutions moins rapidement, là où la concurrence met de toute façon à jour toutes les six semaines.
Le
18/03/2016 à
14h
08
On parle des préversions de Windows 10, pas des versions stables.
Le
18/03/2016 à
13h
49
" /> " />
Le
18/03/2016 à
11h
00
Techniquement oui. Dans la pratique, les nouvelles d’Edge ne viennent qu’avec des mises à jour de Windows.
Sorry pour la mention de la double authentification. Vraie grosse confusion stupide, puisque je l’utilise moi-même. La faute a été corrigée très rapidement, mais il a fallu le temps que le cache répercute le changement.
En même temps, si tu regardes l’historique des commentaires, tu pourras voir que je ne t’ai clairement pas attendu pour faire le ménage.
Le
11/03/2016 à
10h
18
Ce n’était pas agressif, il n’y avait aucune attaque personnelle, et il avait pris le temps de détailler point par point son avis. Que je sois d’accord ou non avec sa vision des choses, ça appelait une réponse.
Le
10/03/2016 à
09h
56
Bylon a écrit :
Je ne sais pas ce que les contrevenants ont écrit. Je respecte beaucoup votre travail, et je comprends que mettre “Open Source” et “Microsoft” dans la même phrase est un oxymoron destiné à attirer le chaland, mais désolé, personnellement ça me hérisse le poil.
A première vue, ça me fait penser que vous vous laisser embobiner par les gars des RP du monstre de Redmond, et que vous répétez servilement leur com’… pourtant je vous sais largement mieux informé que ça.
… à moins que je ne sois naïf et que ce soit simplement de la publicité déguisée ?.. (comment on appelle ça déjà, un truc qui passe pour un article mais qui est réalité “sponsorisé”?..)
Alors peut-être trouver des formulations moins “choquantes” (je sais, “l’effet journalistique” est bon pour attirer des clics) serait sans doute profitable. Parce que si vous comprenez que votre titre peut choquer, c’est alors un titre à l’évidence incitatoire au Troll, et il est normal que vous en récupériez.
Sur le fond je rejoins bien votre conclusion, et sans aller jusqu’à “rêver” que l’O.S. propriétaire devienne Open Source (peut m’en chaut, je n’ai pas l’intention de l’utiliser, même libre), on pourrait imaginer qu’il devienne gratuit, de sorte que le seul et unique modèle économique (racket à la vente liée) datant du millénaire dernier sur le Desktop/Laptop cesse enfin.
C’est du reste peut-être ce que Satya a en tête en poussant si fort les gens vers 10 : passer à un modèle “abonnement”, puisque l’O.S. est considéré comme un service, on paye à l’usage… et ça tombe bien comme je n’utilise pas, je n’aurais rien à payer, et je pourrais enfin trouver des PC “nus” de la marque que je souhaite !
… et d’ailleurs nous allons bien rire lorsqu’il s’agira de mettre ça CB dans l’O.S. pour être prélevé tous les mois de 10€ afin que le bouzin continue à fonctionner. On commencera alors à compter les “vrais” fanboys !
En tout cas, c’est sûr que c’est tout à l’honneur de Satya d’essayer de sauver sa boite du naufrage. Mais tout l’édifice est bâti sur un produit obsolète (oui, même Azure, puisque si on peut désormais mettre plus facilement des VM RHEL, elle tournent quand même sur un host avec le truc obsolète), alors sauf à sortir un modèle économique bien radicalement différent, je ne lui donne pas trop de chances de réussite à long terme… et ses “effets de manche” actuels ont plutôt tendance à hérisser qu’à redorer leur image dans les yeux de la communauté libriste.
Voila, j’ai fait l’effort de lire votre article, j’ai fait l’effort d’écrire en français avec le moins de fautes possible (j’espère). Mais bien sûr, ici c’est chez vous et si vous voulez censurer mon avis puisqu’il vous “critique”… vous faites bien absolument comme vous l’entendez… mais si c’est le cas au moins j’aurai réponse à certaines de mes interrogations !
Il n’y a pas eu de censure d’avis, juste une modération de trolls qui faisaient dans la blague facile. Les avis eux-mêmes ne sont jamais modérés, à moins qu’ils soient extrêmes (au point d’en être absurdes ou de tomber dans la diffamation/attaque personnel), ou qu’ils soient simplement tranchés sans aucune argumentation (des trolls donc).
Pour le reste, la première partie de l’actu est simplement factuelle. Qu’on le veuille ou non, le mouvement est important et s’inscrit dans une nouvelle logique. La seconde partie indique clairement en quoi la décision est stratégique, qu’il s’agit d’un élément comme un autre dans une logique globale d’une entreprise qui, comme toutes les autres entreprises, cherche à gagner de l’argent. Si on commence à mettre de côté tous les sujets qui pourraient faire de la publicité à une entreprise, il ne risque plus de rester grand-chose.
Parler du Galaxy S7 fait de la pub à Samsung, parler de Windows fait de la pub à Microsoft, parler d’Ubuntu fait de la pub à Canonical, et ainsi de suite. Et jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons pas pour habitude de nous extasier sur des produits, à moins qu’ils le méritent vraiment, et encore nous le faisons en propos mesurés quand les qualités sont bel et bien là. Rien de tout ça ne concerne d’ailleurs le sujet débattu ici.
Le
09/03/2016 à
16h
28
Effectivement, du coup il a été dégagé
Le
09/03/2016 à
16h
19
Notre actualité sur le sujet a été publiée ce matin
Le
09/03/2016 à
16h
07
Est-ce que ça vous dérangerait de vous poser durant quelques minutes la question du respect de notre travail ? Ce serait réellement mignon de votre part.
Je n’ai pas dit que tout ça empêchait d’utiliser Skype, j’ai dit que ces bugs, nous on les constatait quotidiennement. Ce qui nous ennuie, c’est qu’ils n’étaient pas là auparavant, et qu’on a la sensation d’une aggravation avec le temps.
Le
07/03/2016 à
10h
51
Le statut qui repasse en vert quand on a un client mobile actif alors qu’on a défini celui sur desktop en occupé, des messages qui repassent en non-lus sur desktop quand on ouvre une app mobile, les textes envoyés depuis Messages dans Windows 10 et qui ne s’affichent pas dans le client desktop… y en a plein de ce genre
Oui, c’est pour ça que je mettais en avant l’aspect “fonctionnel” dans l’actu, c’était pas la première fois dans l’absolu, mais c’était quand même la première qu’une bestiole de ce genre fonctionnait
Le
07/03/2016 à
10h
37
Zulgrib a écrit :
Mise à part ça, les logiciels malicieux sur mac osx ça n’existe pas.
Déjà “malicious” ne veut pas dire “malicieux” mais “malveillant”, ensuite on se passe très bien de ce genre de provocation " />
Le
07/03/2016 à
08h
51
gokudomatic a écrit :
Le pirate (ou groupe) qui a fait ça était vraiment bien préparé. Soit il savait quand Transmission allait publier sa mise à jour, soit il a profité de l’occasion pour agir vite, mais il a dans tous les cas parfaitement réussi à contourner tous les systèmes de protection en un temps record.
C’est probablement un rebondissement sur un événement oui. “Dommage” pour lui d’avoir attendu plusieurs jours, parce qu’il a raté la grosse vague des téléchargements du coup.
Tout à fait Sherlock, mais vu le nombre de commentaires qui confondent branche principale et programme Insider, je préfère l’indiquer désormais en toutes lettres
3225 commentaires
WhatsApp : le chiffrement de bout-en-bout actif pour tous sur les messages et appels
06/04/2016
Le 06/04/2016 à 08h 46
Edge Summit : Microsoft dévoile son plan de bataille pour son navigateur
05/04/2016
Le 05/04/2016 à 12h 21
Importer les onglets ? " />
Le 05/04/2016 à 12h 20
Le 05/04/2016 à 10h 24
T’as raté le passage sur les extensions ou c’est un troll assumé ? :)
Build 2016 : Windows 10 Anniversary Update, Xbox One Dev et conversion UWP
30/03/2016
Le 04/04/2016 à 06h 06
Sur les parties Skype et OneDrive for Business, nos constats vont dans le même sens pour nos essais, idem sur le partage de documents. Mais globalement, je ne pense pas que MS soit en train de se perdre. Je dirais qu’ils ont surtout besoin d’un processus qualité renforcé.
Le 01/04/2016 à 14h 04
Le 01/04/2016 à 13h 08
Moui, je vois pas mal de généralisations et de mise en procès. Etrangement, je n’ai pas le souvenir de mails de ta part pour discuter de points techniques, je tiens sans trop de problèmes des discussions très techniques avec Charon (sur Skype justement), et pour mes critiques de Skype, là encore ça manque d’exemples. Rien de tout ça n’est constructif, et tu n’as clairement pas à coeur de faire en sorte qu’une chose que tu constates puisse s’améliorer. Tous les lecteurs qui m’ont écrit (à moi, personnellement, pas en passant par le formulaire d’erreur) ont reçu des réponses. J’en ai même skypé plusieurs, appelé d’autres au téléphone. Alors ce type de litanie ne colle pas.
Je te donne une opportunité, soit tu la saisis et on a une vraie discussion, soit tu continues à te lamenter. Mais pour ce qui est des commentaires, c’est terminé, ce n’est pas la place.
Le 01/04/2016 à 09h 07
Ce n’est de toute manière pas la place des commentaires. Pour ce genre de chose, il vaut mieux m’envoyer un email.
Le 01/04/2016 à 07h 56
Comme quoi la perception des choses est toujours intéressante, parce que là où tu trouves que je suis un fan Apple, beaucoup d’autres aiment à dire que je suis un fanboy Microsoft, ne serait-ce qu’à travers la visibilité que je donne à l’entreprise via le nombre d’actualités. Encore une fois, les erreurs ne sont pas impossibles. On tâche au maximum de les éviter, quand on les voit on les corrige, c’est plus que bien de nous les signaler, mais ce n’est pas la peine non plus de nous assassiner.
Concernant Microsoft, quand il y a une pique, ce n’est pas tant de la critique gratuite qu’une manière de rappeler que l’entreprise n’en est pas encore là où elle devrait être. Il y a de nombreux domaines où ce n’est pas encore ça, mais je suis aussi le premier à dire que la société s’est largement bonifiée depuis l’arrivée de Nadella, et je l’ai déjà signalé dans des articles. Pour le reste, je n’ai pas à me justifier, mais ma machine principale est un PC sous Windows 10 dont je suis très satisfait, à l’exception de points que je trouve indigne de cet éditeur, ou même de n’importe quelle boite, comme ce qui a été fait avec Messages ou le manque encore un peu trop flagrant d’uniformité de l’UI dès qu’on creuse un peu. Mais ça viendra avec le temps.
Ce type de pique continuera quand j’estimerai que c’est le bon moment, avec la marge d’erreur habituelle de tout être humain. De toute manière, un ton particulier ne plaira jamais à tout le monde.
Le 01/04/2016 à 06h 41
Le 31/03/2016 à 12h 19
Xamarin devient gratuit, open source et intégré à Visual Studio
01/04/2016
Le 01/04/2016 à 09h 40
C’est déjà dans l’actu
iOS 9.3.1 disponible, les soucis de liens corrigés
01/04/2016
Le 01/04/2016 à 07h 19
Il te remplace carrément tout le système quoi, très logique… Cela dit autant ne pas utiliser iTunes " />
Apple lance sa première Safari Technology Preview
31/03/2016
Le 31/03/2016 à 16h 33
“devraient”, voilà…
Firefox 3.0 pour iOS protège le gestionnaire de mots de passe avec Touch ID
31/03/2016
Le 31/03/2016 à 08h 31
On utilise cette expression depuis le début, quel est le problème ?
Le client BitTorrent Transmission débarque sur Windows
29/03/2016
Le 29/03/2016 à 08h 02
Le 29/03/2016 à 07h 24
Il ne crachait pas sur Windows
Le 29/03/2016 à 07h 19
Skype : vers une application unique et universelle sous Windows 10
25/03/2016
Le 25/03/2016 à 16h 01
C’est écrit noir sur blanc dans la FAQ : The Skype UWP Preview app has replaced the integration of Skype features into Skype video and Messaging apps on Windows PCs and large tablets.
Le 25/03/2016 à 09h 49
La comm n’est que pour les geeks. Dans la pratique, y aura juste une nouvelle app qui finira à terme par remplacer l’ancienne, et qui virera le trio d’apps dont sans doute personne ne se sert.
Le 25/03/2016 à 09h 25
Le troll, c’est de voir encore qu’il faut réexplique ce qui a déjà été dit plusieurs fois sur les apps universelles : ce sont celles qui fonctionnent partout où se trouve Windows 10. Universelle est une information technique. C’est pour ça que dans le titre c’est bien précisé “universelle et unique”. Si tu lis le comm, il n’y a d’ailleurs pas de risque de confusion. Voilà pourquoi j’ai modéré.
Le 25/03/2016 à 09h 18
On peut imaginer un retour à des fonctions plus basiques dans 10 Mobile, avec un client Skype séparé aussi
OS X et iOS : faille critique dans le kernel, déjà corrigée dans les dernières versions
24/03/2016
Le 24/03/2016 à 15h 40
Et qu’est-ce que tu voudrais qu’on dise d’autre ? Si tu veux rester sur une ancienne mouture pleine de failles, c’est ton choix. Mais on ne va pas s’empêcher de donner le seul conseil techniquement viable.
Badlock : une faille critique dans Samba qui sera corrigée le 12 avril
24/03/2016
Le 24/03/2016 à 10h 11
Non parce que les informations se concentrent sur Samba, mais le site indique que Windows est également touché. On peut imaginer que SMB est concerné, mais il n’y a pas de confirmation sur ce point.
Le 24/03/2016 à 09h 07
Oui, j’ai inversé la situation pour Samba, du coup cette fois tout est rentré dans l’ordre. Merci " />
Le 24/03/2016 à 08h 01
Effectivement, et la faute est corrigée, merci ;)
PC et Xbox One : une seule boutique d’applications dès cet été
18/03/2016
Le 18/03/2016 à 15h 38
Ben non le contenu serait pas différent. Ce sont les éditeurs qui pourront limiter leur apps à un type de matos s’ils le souhaitent.
Windows 10 : la build 14291 apporte les premières extensions pour Edge
18/03/2016
Le 18/03/2016 à 15h 30
C’est bien pour les testeurs, mais pas pour le grand public, qui voit forcément arriver les évolutions moins rapidement, là où la concurrence met de toute façon à jour toutes les six semaines.
Le 18/03/2016 à 14h 08
On parle des préversions de Windows 10, pas des versions stables.
Le 18/03/2016 à 13h 49
" /> " />
Le 18/03/2016 à 11h 00
Techniquement oui. Dans la pratique, les nouvelles d’Edge ne viennent qu’avec des mises à jour de Windows.
LastPass lance son Authenticator, pour ne plus utiliser le mot de passe maître
17/03/2016
Le 17/03/2016 à 10h 57
Sorry pour la mention de la double authentification. Vraie grosse confusion stupide, puisque je l’utilise moi-même. La faute a été corrigée très rapidement, mais il a fallu le temps que le cache répercute le changement.
BlackBerry met en avant sa réactivité à colmater les brèches d’Android
15/03/2016
Le 15/03/2016 à 08h 06
La sécurité, une niche ?
Open source : Microsoft intègre la fondation Eclipse
09/03/2016
Le 11/03/2016 à 10h 55
En même temps, si tu regardes l’historique des commentaires, tu pourras voir que je ne t’ai clairement pas attendu pour faire le ménage.
Le 11/03/2016 à 10h 18
Ce n’était pas agressif, il n’y avait aucune attaque personnelle, et il avait pris le temps de détailler point par point son avis. Que je sois d’accord ou non avec sa vision des choses, ça appelait une réponse.
Le 10/03/2016 à 09h 56
Le 09/03/2016 à 16h 28
Effectivement, du coup il a été dégagé
Le 09/03/2016 à 16h 19
Notre actualité sur le sujet a été publiée ce matin
Le 09/03/2016 à 16h 07
Est-ce que ça vous dérangerait de vous poser durant quelques minutes la question du respect de notre travail ? Ce serait réellement mignon de votre part.
iPhone verrouillé : pour Apple, la position du FBI profite aussi aux criminels
10/03/2016
Le 10/03/2016 à 15h 33
Joli " />
Microsoft aurait envisagé d’acheter Slack pour 8 milliards de dollars
07/03/2016
Le 07/03/2016 à 14h 08
Je n’ai pas dit que tout ça empêchait d’utiliser Skype, j’ai dit que ces bugs, nous on les constatait quotidiennement. Ce qui nous ennuie, c’est qu’ils n’étaient pas là auparavant, et qu’on a la sensation d’une aggravation avec le temps.
Le 07/03/2016 à 10h 51
Le statut qui repasse en vert quand on a un client mobile actif alors qu’on a défini celui sur desktop en occupé, des messages qui repassent en non-lus sur desktop quand on ouvre une app mobile, les textes envoyés depuis Messages dans Windows 10 et qui ne s’affichent pas dans le client desktop… y en a plein de ce genre
Transmission pour OS X contaminé par un ransomware : comment s’en débarrasser
07/03/2016
Le 07/03/2016 à 10h 48
Oui, c’est pour ça que je mettais en avant l’aspect “fonctionnel” dans l’actu, c’était pas la première fois dans l’absolu, mais c’était quand même la première qu’une bestiole de ce genre fonctionnait
Le 07/03/2016 à 10h 37
Le 07/03/2016 à 08h 51
iPhone verrouillé : le FBI en guerre contre la Silicon Valley
04/03/2016
Le 04/03/2016 à 14h 04
Ok, comme tu ne les citais pas (on peut faire des citations multiples) c’était pas évident " />
Le 04/03/2016 à 14h 01
iPhone verrouillé : le FBI reconnaît son erreur avec le compte iCloud du terroriste
02/03/2016
Le 03/03/2016 à 07h 25
Donc pas impossible, comme expliqué dans de précédents articles
Windows 10 : nombreuses améliorations pour la mise à jour cumulative 10586.122
02/03/2016
Le 02/03/2016 à 10h 05
Tout à fait Sherlock, mais vu le nombre de commentaires qui confondent branche principale et programme Insider, je préfère l’indiquer désormais en toutes lettres
Minecraft 1.9 : le « Combat update » est disponible
29/02/2016
Le 01/03/2016 à 08h 57
Etonnant parce que c’est censé être le contraire qui devrait se produire " />