PS: une confirmation qu’ils ne supportent que les snapdragonPPS: les modulesdont ils imposent pas le modèle ( mais dont ils imposent des drivers compatible avec leurs OS)
ce sont donc bien des périphériques, et dont ils imposent des interfaces strictes avec leurs API
Le
17/11/2014 à
09h
59
J’ai pas entendu parlé de smartphone WP qui n’avaient pas un Snapdragon…
je ne pense pas que samsung puisse faire un WP avec un Exynos, ou intel puisse avec un Atom…
J’ai forcé l’OTA sur mon Nexus 5 ce samedi, et j’ai pas eut ces problèmes, il se comporte nominalement..
tu as mis une version rom usine, ou tu as forcé l’OTA?
Le
13/11/2014 à
13h
39
gros travail sur le design ( material design) gros travail sur la fluidité des animations, nouvelle virtual machine optimisé ( gros réduction des garbage collection qui causaient les ralentissements), de nouvelles API d’optimisation de la consomation et pas mal d’autres choses
en tant qu’utilisateur WP7.5 avec un lumia 800, et développeur WP7, j’ai rarement eut autant l’impression d’être pris pour un con…
Mon application android développé au même moment continue a fonctionner sur les android plus récent.
Mon téléphone android du même moment (un GS2) continue a avoir les évolutions applicatives (en android 4.0), et l’écrasante majorité des applications sont compatible avec.
mon lumia 800 est mort, abandonnée par nokia, microsoft et les développeurs le jour de la sortie de WP8, et comme tu dis “ tout le monde savait que microsoft allait les baiser, ils ont tous acheté ce telephone, et développer, et sont une bande de débile “
Le
14/11/2014 à
08h
34
Exactement, Microsoft a toujours dis que vu les gogo qui ont acheté WP7 été débile de penser que la plateforme allait durer, et les développeurs qui ont investi du temps et du fric dessus sont les plus débiles de tous!
Le
14/11/2014 à
08h
33
Ah je dis pas que les OEM android sont plus efficace dans ce domaine ( c’est pas pour rien qu’un de mes principaux critère dans le choix de mon telephone c’est si l’OEM est efficace dans les MaJ… et pour ca les nexus, Nvidia, et Motorola sont les bons élèves ), maintenant je ne pense pas que se comparer a android est le bon choix pour microsoft, ils devraient plutot se comparer a Apple ( après tout, ils sont dans un modèle plus proche, en particulier depuis que presque tout les OEM ont abandonné WP …), et pour le moment ils m’ont pas convaincu…
Le
12/11/2014 à
09h
03
les évolution 8 > 8.1.1 ne sont pas les évolutions les plus dures ( on a peut d’info sur ce qu’il y a sous le capot, mais ca resemble plus à de l’ajout de feature qu’à du redesign profond.. c’est pas pour rien que nokia se plaignait à MS de la lenteur des évolutions de l’OS ), là où on attendait au tournant microsoft, c’était sur le passage de 7 à 8, c’est là où on attendait de voir la qualité de support des téléphones….
alors j’attend avec impatience le prochain challenge de microsoft : passer tout les téléphones en WP10… ce n’est qu’après qu’on pourra dire qu’ils ne négligent pas les clients smartphone ( en tout cas les utilisateurs WP 8+)
De plus, microsoft limite toujours la gamme de SoC qu’il supporte, et ça facilite grandement le support (malgré le souhait de Intel, mediateck et samsung d’entrer sur ce marché). Ils ne tolèrent qu’un nombre limité de design de référence…. C’est une technique que google pousse avec les android One, pour apporter un support type nexus sur un design de référence bas de gamme, à voir si ça accroche…
Le
11/11/2014 à
22h
08
malheureusement, le track record de microsoft dans le mobile n’est pas aussi radieux que tu sembles le claironner ( en associant a Windows sur station de travail, ce qui n’est pas tout à fait comparable au niveau des moyens investis dans le support… )
je ne te ferais pas l’affront de te rappeller - un expert dans le domaine - les OS mobile que microsoft a abandonné, en réalisant un support du bout des lèvres.
Je ne dis pas que microsoft ne peut pas apporter le support comparable aux mobiles, aujourd’hui il a abandonnée les utilisateurs quand il a considéré que le projet a été un échec, j’attend de voir les téléphones laissé pour compte avec Windows 10…
pareil, j’ai pas a taper le code pin quand j’ai déjà tapé le PIN, et que je fait l’aller retour du mode avion…
par contre, si au démarrage, je suis en mode avion ( donc pas besoin de PIN tu ne l’imposes pas dans la sécurité de ton tel), quand tu réactives le modem, il demande le PIN
PS: ca pourrait être une faille de sécu de permettre par une opération ( même bas niveau) de bypasser le code PIN au reboot. Le PIN est une sécurité bas niveau, se donner les moyen en logiciel de la contourner n’est pas une bonne pratique..
Le
14/11/2014 à
15h
29
En même temps, c’est de la Developer Preview, c’est pas le grand public que tu touches quand tu fais ce genre de MaJ et les développeurs veulent de toute façon la version la plus proche de la future 8.1…
donc est ce qu’il y a un patch critique a corriger, ou c’est juste les développeurs qui ont identifié une API qui foire, et attendent avec impatience le correctif..
MIAM MIAM mange ton copier coller de document pub microsoft " />
Après le publi-reportage, le publi-commentaire ! " />
Met nous un liens vers la source, ca evitera de faire des pavés dans les commentaires
Le
06/11/2014 à
09h
40
Je demande qu’à être surpris par Windows phone (d’ailleur dans les 400K application, il y a la mienne développé pour WP7, qui crash sous Windows 8… si ils sont convainquant avec Windows 10, je la patcherais peut-être )…
on verra ce que W10 donnera pour les smartphones, mais j’ai peur que microsoft ai du mal a casser même un piédestal en papier … vu comme ils sont loquace à ce sujet, la version android de mon app a encore de beaux jours devant elle " />
et les 30 partenaires, je ne sais pas si c’est des partenaires WP ou Windows ( 30 sociétés pour Windows 10 ca serait presque pas beaucoup " />)
Le
05/11/2014 à
23h
36
Windows phone prend pas la direction de reprendre ses droits … on verra déja quand les OEM se remetteront a faire des smartphones WP " />
avec microsoft qui a gobbé nokia, ça doit pas motiver des masses les OEM…
un équivalent de candy bar (équivalent en taille d’un nokia 3310)
un medium ( globalement un Nexus 5)
un large (plus grand qu’un nexus 6)
il y a de bonnes chances que le mini ai du mal a sortir ( difficile de faire un smartphone dans ce form factor), mais le normal et large sont toujours en dév il semble
un form factor interessant, et des fonctionnalités en plus qui donnent un avantage à cette plateforme, par rapport au smartband, et le rapproche des smartwatch.
les 48h d’autonomie, faudra pas les attendre quand on fera du GPS, ou si on passe sa journée à jouer avec " />
Par contre il faudra voir si Cortona s’interface bien avec android ( est ce qu’il pourra s’interfacer avec google now, ou est ce qu’il devra rivaliser avec…)
un bon produit, j’aimerais bien que Google watch supporte ce form factor, ca pourrait être un bon compromis..
en même temps tu changes pas autant de tablette que de smarphone, déjà pour la simple raison que l’utilisation est moins intensive que le smartphone (recharge 1 fois par jour pour ma part contre 1 fois par semaine pour la tablette) et la batterie, 1ère pièce d’usure, est autrement plus conséquente sur une tablette, donc les effets de sa dégradation se font moins ressentir.
Les ventes de PC chutent est-ce pour autant qu’ils sont useless? je ne crois pas, ils chutent parce qu’aujourd’hui il n’y a plus d’intérêt à passer à la génération suivante car la plupart des gens ont largement la puissance nécessaire à leur utilisation (ce qui n’était pas le cas y’a 10 ans).
Celui qui a un ipad 2, par exemple, aujourd’hui a une tablette parfaitement fonctionnelle et qui fait bien son job, donc pas d’intérêt à changer.
L’argument de la démocratisation des phablettes au détriment des tablettes tient aussi la route pour moi.
on arrive a un débat d’analyste de comptoir sur le rythme de remplacement des devices " /> ( sachant que l’ipad2 est considéré très dégradé avec le passage a ios 8)
Le
28/10/2014 à
21h
59
illidanPowa a écrit :
C’est dur de juger ça peut encore changer d’ici la sortie….. en même temps faire un zoom à 2 doigts sur un écran si petit, je trouve la molette pas mal.
De loin ça à l’air compliqué mais au fnal ça à l’air naturel, rappelles toi tous les gestes tactiles qu’on a disposition sur les smartphones, ça parait compliqué et pourtant c’est plutôt naturel.
j’espère qu’ils reviendront sur certains choix avant la sortie ..genre ne pas fournir de fonction d’affichage de ses photos " />
mais oui, quand tu vois que dans la biographie de jobs, un des points fondamentaux du design des ipods était de ne pas pouvoir gérer ses playlists sur l’appareil ( ce que les concurrent de l’époque géraient, mais très mal), mais sur le mac, qui servait de base de configuration.
aujourd’hui, avoir les options de configuration sur la montre, c’est juste stupide… ca complexifie l’interface ( d’où les multiples méthode d’interaction), alors que ca devrait être un moyen de pilotage (sans sortir son telephone), et de consommation d’information rapide….
Oui je suis d’accord que tout le monde s’en tape que Google fasse en permanence du Opt-out car par définition tout ce que fait Google est bien et tout ce que fait Google est aussi pour le bien d’Internet " />
D’ailleurs c’est aussi parceque l’ensemble des Webmasters sont des incompétents notoires que Google ne fait que du Opt-out " />
Non, tout ce que fais google n’est pas “ bien ” par définition, ils font ce qu’ils veulent parce-que c’est leurs site.
Alors maintenant on peut débattre de l’abus de position dominante ( ce qui est tout à fait légitime, et c’est bien la menace de l’OIP), mais dans la pratique, si tu es pas content de ce que fait google, attaque en justice, sinon “piss off” " />
Le
28/10/2014 à
22h
05
carbier a écrit :
Parceque c’est Google qui décide…
Un jour peut être les gens ouvriront les yeux…
Mais c’est pas gagné…
parceque d’habitude tout le monde s’en tape de ce genre de détail, (surtout quand ils sont tout en haut du référencement! ), mais qu’il y en a que ca dérange, donc ils peuvent l’enlever " />
Et le jour où leur télécommande propriétaire d’Amazon se fracasse au sol y fait quoi ton public moins technophile ?
Effectivement c’est beaucoup plus productif, comme tu dis, tout dépend de quel côté on se trouve…
bah on est emmerdé, mais ca change rien par rapport a une autre télécommande " /> et ça change rien au fait que si tu veux utiliser un smartphone pour le faire, libre à toi …
ah, au pire je donnerais mon vieux Motorola Cliq a mes parents pour faire télécommande … par contre faudra penser à le laisser brancher " />
Le
28/10/2014 à
09h
06
sternet a écrit :
Une personne ne possédant pas de smartphone ne sera absolument pas intéressée par cette avancée technologique.
Il est plus désagréable de chercher une télécommande plutôt qu’un smartphone, objet qu’on utilise régulièrement et qui est toujours à proximité.
Il est devenu aujourd’hui le prolongement de notre bras.
D’où l’arrivée logique et masssive, des montres connectées.
bah je suis pas d’accord, cette avancé permet d’avoir les services comme netflix et Amazon IV pour pas cher, pas besoin d’avoir un smartphone/smartwatch pour avoir envie de profiter de ces services …
maintenant que tu considères que la télécommande c’est dépassé est une chose, mais il y a un public moins technophile qui peut apprécier ces services, et les forcer a utiliser un smartphone est contre productif
Ah, et n’oublions pas les malchanceux qui ont choisit windows phone, et WinRT comme écosystème " />
Le
28/10/2014 à
08h
15
sternet a écrit :
Je ne vois pas ce que cette télécommande vient faire là ?!
Cet accessoire est totalement obsolète.
Aujourd’hui l’objectif est que chaque individu pilote l’ensemble de sa maison et ses equipements, depuis son téléphone, demain se sera depuis sa montre (déjà le cas pour moi), et au final se sera par la gestuelle, la voix et par autonomie en fonction de nos habitudes.
Pour moi il n’est pas choquant pour des personnes n’ayant pas de smartphone. Ils auraient pus le mettre en option, mais je sais que mes parents (n’ayant pas de smartphones, ou qui trouveraient ça désagréable d’aller le chercher pour changer de chaine) apprécieraient que je l’achète " />
En France avec le désimlockage obligatoire on ne devrait pas avoir ce genre de problème. Je compte sur Free pour donner le la à Sosh et B&You. Je n’espère rien des autres. Eventuellement Bouygues avec du retard.
Attention de ne pas confondre “ Simlockage de téléphone à un opérateur” et “Vérouillage de carte SIM à un opérateur”
si l’opérateur à l’opportunité de “locker” une sim apple, la loi ne l’en empèche pas
on verra si la solution que propose apple pour contrer ça est de vendre la SIM très peu chère ….
On a pourtant dépassé l’étape zéro, notamment avec la logique floue.
Edit: de toutes façons, tant qu’on ne comprend pas notre propre cerveau, on se dira que ce n’est qu’une illusion. Mais s’il se révèle que le cerveau n’est qu’une autre mécanique qui est simplement organique, et que notre comportement, voir notre conscience, est en fait aussi prédictible qu’un programme, alors ce ne sera plus une illusion.
La grande différence entre ce genre d’IA, et le cerveau, c’est la capacité d’apprentissage.
tant qu’une voiture automatique n’apprendra pas de ses erreurs, ne sera pas capable de réagir de façon autonome à un cas inattendu (un policier qui fait signe de s’arrêter, un faux policier qui fait signe de s’arrêter, faire demi-tour quand un tsunami arrive etc), on sera loin d’une intelligence …
FTDI a essayé de patcher le kernel linux avec sa bidouille ^^
Ah oui, à voir le message du patch, c’est revendiqué comme manip, ils voulaient casser de la puce pirate…
autant, faire un driver qui refuse de fonctionner avec un version non officielle, je peux comprendre
mais tenter de casser le matériel…
j’ai a mon boulot des sondes USB <> RS232, va savoir si elles vont pas aussi casser..
Le
24/10/2014 à
09h
20
francois-battail a écrit :
Si l’avion a survécu c’est surtout que le copi a fait du click-click au mépris des règlements pour en revenir aux fondamentaux : avoir une vue claire sur la situation réelle. A priori selon les témoignages du documentaire de la BBC les erreurs étaient empilées au lieu d’être recalculées / réévaluées après chaque acquittement.
Pour le reste heureusement qu’il y a des systèmes indépendants bien conçus et très bien testés capables de résister en mode dégradé.
Pour ta gouverne ce n’est pas le premier avion à s’être retrouvé dans une situation ultra-critique avec atteinte structurelle (il faut voir du côté de DHL qui a quand même encaissé un missile peu après le décollage), mais là il n’y avait pas trop d’informatique (de mémoire un A310).
Il faut dire quand même que ces systèmes ne sont pas conçu pour faire de la consolidation de panne critique, en théorie, jamais ces pannes n’auraient du se produire simultanément…
Ce n’est pas magique l’informatique aéronautique, ces calculateurs sont fait pour informer le pilote de l’ensemble des pannes de son avion, c’est au pilote de faire la consolidation de ces informations pour connaitre l’état de son avion - mais c’est vrai que airbus n’avais pas prévu la possibilité d’arrivé de tant de panne, et la difficulté pour un équipage de la gérer.
L’explosion non contenue d’un moteur est un incident majeur (ce n’est pas pour rien qu’il est très surveillé dans la qualification), et considéré comme fatal ( si une pièce avait endommagé la structure de l’avion, ça aurait été le cas ici)
Prendre ce cas extrême dans l’histoire de l’aviation moderne comme référence dans ton argumentaire est un peu gros…
Précision pour le tout monde, c’est un compte perso mais je suis en stage à l’OIP donc je vais modifier ce compte pour le marquer comme un compte OIP du coup vu que je commence à commenter quelque chose qui relève plus du pro… ça serait malhonnête de pas le préciser. Mais ça change rien au fond de mon propos parce que c’est des convictions que j’ai aussi à titre personnel . Je continuerai à débattre qu’une fois qu’il sera indiqué OIP sur mon profil et que je peux aps être neutre sur le sujet.
fait attention, avec ce nom, ca donne l’impression que tu es community manager , et donc tu te comportes comme “porte parole ” de l’organisation sur internet. Si ce n’est pas le cas, fait bien attention à ce que tu dis " />.
Si tu es simplement de parti pris, c’est tout en ton honneur de le signaler ( ce qui ne remet pas en cause tes arguments), mais ne donne pas l’impression d’être porte parole, quand tu es juste une personne avec un avis renforcé…
en meme temps compare un reflex a un apn de smartphone … mon smartphone prend de bonne photo meme si j’aime et apprecie les photo de mon reflex qui sont en effet de bien meilleur qualite, je prend pas du tout le meme type de photo avec mon reflex qu’avec mon smartphone. Tout ce qui est pour creer des souvenirs ou des cliches artistiques etc… reflex forcement, pour le reste, le smartphone suffit en general … genre tu veux prendre une photo d’un article dans un magasin poru le montrer a un ami ben le smartphone ca suffit largement
Je suis du même avis, je prend beaucoup de photos avec mon téléphone pour des conneries qui m’ont fait rire dans la rue, pour le boulot ( un connecteur abimé, une référence a retenir, une photo d’un paquet endommagé …)
par contre en vacance, je prend un appareil bien meilleur ( que je loue a mon CE " /> )
Le
23/10/2014 à
13h
20
Lafisk a écrit :
en effet j’ai lu un pu vite, cela m’etonne tout de meme que google ait besoin de faire appel a ce genre de boite pour obtenir de telles donnees, ce qui pose encore plus de probleme de pertinence finalement, comment sont mesurees ces donnees ? sur combien de personne etc ???
il y a un lien indiqué dans la news vers plus d’info surla méthodologie, et ca me semble classique comme sondage …
et oui, il y a des statistiques difficiles a avoir quand tu es google comme les gens qui n’ont pas d’écran " />
“ car il n’arrivera pas avant le début de l’année prochaine.”
-> Android L sort quand déjà ?
début novembre, et ce n’est plus “L” mais “Lolipop” " />
Le
23/10/2014 à
09h
30
knos a écrit :
A-GPS c’est avec le glonass russe (peu être galiléo par la suite ? )
Et c’est l’un et/ou l’autre.
En fait c’est l’addition des deux qui améliore la vitesse et la précision de positionnement.
Mais ne t’inquiète pas c’est fonctionnel en l’état les plupart des puces sont a-gps maintenant.
Alors A-GPS, c’est pour assisted GPS, c’est à dire la capacité du téléphone à demander à un serveur les “éphémérides” des sattelites ( c’est ce qui prend qq minutes a récupérer sur les GPS qui ne sont pas équipés de A-GPS), et les fournir au composant GPS pour avoir un fix très rapide.
les puces sont maintenant toutes compatible GLONASS en particulier parcequ’il est obligatoire ( si je me rappel bien ) que les smartphones vendu en Russie soit compatible GLONASS
J’avais vu ( mais ça demande à confirmer) que ce n’est pas possible de faire un fix en mélangeant les satellites GPS/GLONASS/ GALLILEO, il faut un fix de 4 satellites du même type, pour avoir un fix sur ce “ réseau”. Mais une fois fixé sur plusieurs réseau, tu peux probablement profiter d’un affinage de ta position
Le
23/10/2014 à
08h
59
Geoquake a écrit :
Dual sim ?
Je désespère de voir un 4G dual sim chez un revendeur français …
C’est bien indiqué Dual sim dans la news
il est interessant ce telephone, à voir les perfs de ce Snap 615, ca peut être un tel très interessant
Elle est d’actualité pour tout ceux qui l’ont connue.
Mais aujourd’hui les jeunes ado qui regardent les smartphones pour leur premier portable, on leur met pas en avant les lumia en leur rappelant leur réputation. Non, ils vont directement voir le nouvel iPhone ou Samsung.
Et si la qualité Nokia ne leur dit rien, alors que penser de ceux dans 20 ans ?
Pire, pour moi Nokia c’est l’image d’un EXCELENT feature phone.
pour moi leur marque a du mal à donner l’image d’avoir réussit le virage du smartphone…
je vais essayer de le tester un peu sur paris, où google map est excélent pour identifier les bouchons, et proposer un itinéraire altérnatif.
là où Gmap pèche pour moi c’est
- le offline ( à l’étranger, ou quand on est perdu dans un coin sans data)
- la navigation transport en commun (gmap connait que les métro, here a un accord avec vianavigo)
- les voies fermés ( on dirait que gmap se rend compte qu’il y a un problème à te proposer le périph quand il est fermé pour travaux, mais il te le propose quand meme … faut que je vois si here map se comporte mieux…)
En même temps, personne ne veut se mouiller pour un autre OS mobile.
Ca ne se vend pas, donc je ne développe pas.
Sauf que c’est l’inverse qu’il faudrait faire.
Je développe un truc sur/pour une plateforme moindre, je récolte du coup un peu plus, si succès, et du coup, direction les plus grosses plateformes ^^
Mais bon, va comprendre les gens ^^;
malheureusement, les développeurs n’ont pas toujours les moyens d’apprendre de nouvelles API, pour une plateforme qui démarre, sans garantie de retour sur investissement, alors qu’il y a déjà plein de boulot pour suivre les plateformes qui marchent ( correction de bug, évolution, changement d’API et d’interface etc)
Microsoft fait pas mal d’effort pour attirer les développeurs, et leurs montrer que la plateforme WP est viable, mais ce n’est pas évident de vivre quand il y a 2 mastodontes qui monopolisent les ressources des dévs…
Marketing et R&D, c’est pas du tout la même chose hein " />
Par contre, ce qui me surprend, c’est que, pour une boite qui gagne autant d’argent et emploie autant de personnel, ils innovent très peu au final.
il y a quand meme pas mal de boulot dans les softs qu’ils produisent (application et services sur toutes les plateformes où ils sont présent, de chrome, a gmap, gdrive et autres), dans l’optimisation de datacenter etc…
à coté de ça, il y a ils ont racheté pas mal de boites dans la robotique, ce qui gonfle pas mal leurs frais de R&D..
C’est dingue les commentaire du genre «drones interdits => la France est un pays réfractaire, rétrograde, bloquée dans les années 70»… Les drones ne sont pas la seule innovation du monde, la France innove encore dans beaucoup de domaines, pas la peine de faire des généralités à l’emporte pièce.
autant je suis d’accord avec toi, autant ce que je critique c’est plus l’affirmation “ Le ministère de la Défense « ne pourrait que rendre un avis défavorable » ”
C’est une réaction réfractaire à une technologie qui a des avantages ( c’est pas pour rien que le ministère de la défense achète des drones…). Ils doivent établir des règles minimales ambitieuses, et dire “ le premier qui arrive à remplir ces règles peut faire voler son drone “. Impose des niveaux de bruit maximum, un transpondeur, un TCAS, et la capacité de répondre aux tours de contrôle.
c’est comme ça qu’on fait évoluer la technologie, c’est la réaction qu’il faut avoir pour que les entreprises aient un objectif clair, et puisse lancer la R&D.
Si tu dis ” on acceptera jamais, parcequ’ils seront jamais capable de faire ce dont on a besoin”, c’est rétrograde
Le
16/10/2014 à
09h
21
MasterDav a écrit :
Comme tu le dis à la fin de ton intervetion, le tout est d’avoir des règles différentes.
Il faudrait un espace aérien totalement autonome, où les drones se gèrent eux-mêmes.
Sur la route c’est en train d’arriver petit à petit, dans les airs ça arrivera aussi: l’ensemble des transports seront gérés par les machines elles mêmes.
Et à moins d’une erreur de programmation, donc une erreur humaine, les risques seront moindres qu’avec le système d’aiguillage humain actuel.
Après il y aura toujours les problèmes mécaniques ( pannes, collision avec un oiseau, perte de puissance etc..) qui sont aussi un domaine de développement complexe ( quand un avion perd une partie de son système hydraulique, le pilote à toujours des moyens de controler l’avion, est ce qu’un drone sera capable de réagir, et de requalifier son domaine de vol? )
c’est un problème qui sera similaire sur les voitures autonomes ( est ce qu’une voiture autonome sera capable de bien régir avec un pneu crevé, ou un frein cassé qui bloque une roue? )
et ne parlont pas des “hacker”, qui pollueront les airs avec de fausse informations, pour que les drones contournent de loin sa maison " />
Le
16/10/2014 à
09h
07
ChrisMtp a écrit :
Il est peut être possible de changer la réglementation du TCAS vis à vis du poids et d’intégrer ce système aux drônes.
Pour moi le problème est que le TCAS est un système d’urgence: jamais deux avions ne devraient être aussi proche, et l’instruction que leurs donne le TCAS est leurs dernière chance d’éviter la collision.
Ce n’est pas un système adapté à la gestion d’un espace aérien : ce sont les aiguilleurs du ciel qui sont chargé de ce rôle.
tant qu’un drone n’est pas capable de suivre des instructions radio ( comprendre les instructions d’un humain, lui répondre, appliquer ses instructions etc…), on ne peut pas intégrer un drone autonome à l’espace aériens.
Après on peut passer par un pilote humain à distance, mais il faut que la fiabilité de la connexion entre le pilote et le drone soit suffisante, ce qui est très difficile sans ligne de vue.
Après il est toujours possible d’avoir une zone de l’espace aérien basé sur des règles différentes de l’espace “civil”, mais il faudra encadrer clairement les règles…
Moi je ne comprend toujours pas pourquoi ils mettent la prise jack sur le dessus du telephone… Quand il est dans ma poche, je le met à l’envers, de manière a ce que quand je l’attrape avec ma main, je le sors dans le bon sens et j’ai pas à le retourner pour l’utiliser (vous comprenez ???).
personnellement, mon telephone dans ma poche de jean, il est vers le haut, je le sort de la poche avec index et pouce, et il tombe droit dans ma main ( dont l’index est le pouce sont en haut quand je tiens mon telephone)
donc non, je comprend pas ton problème " />
Le
15/10/2014 à
21h
04
coket a écrit :
Ah, ok… j’ai pas suivi ces évènements…
Cool, du US et du Chinois dans un même smartphone; vous êtes sûrs que vos données ne seront jamais perdues^^
la vente à lenovo est même considéré comme ce qui à permis de faire un nexus Motorola ( il semble qu’ils refusaient de faire un nexus de motorola, tant qu’il était dans l’entreprise)
Le
15/10/2014 à
20h
44
en ce qui concerne le prix, il n’est pas choquant vu la gamme dans laquelle il s’installe, mais je pense qu’ils pouvaient faire un prix de fou avec le N4 et N5 parceque LG leur vendait à prix cassé, et les autorisaient a vendre sans marge, ce que Motorola ne permet probablement pas …
Le
15/10/2014 à
19h
46
romainsromain a écrit :
Dégouté … je voulais remplacer mon Galaxy Nexus par un Nexus 5 version 2014 mais là… Prendre un Nexus 5 avec plus qu’un an de support ( sorti en 2013 ). Je me tate d’attendre que le prix du Moto X ( 2014) baisse. Des suggestions ? idéalement je recherche du nexus, ou au plus proche merci :)
le N7 et le N4 vont avoir l’update ( sorti en 2012), on va dire que c’est bon signe pour un support un poil plus long " />
Le
15/10/2014 à
17h
50
David_L a écrit :
Franchement, le format de la N7 est une plaie hors vidéo, j’en connais pas mal (c’est aussi mon cas) qui sont restés sur de l’iPad Mini à cause de ça, tellement c’est un problème pour de la navigation web & co. Après tout dépend de ce que l’on fait avec sa tablette, mais c’est plus facile d’adapter la définition d’un jeu à du 4:3 que d’exploiter une page web en 16:10.
autant je veux bien que pour la lecture, et les docs le format 4:3 s’adapte mieux, mais alors que hors ipad, le format 16:10 est dominant - et donc sera mieux supporté par les développeurs- je ne sais pas si c’est judicieux ..
Après chacun ses usages " />
PS: on va espérer que ca va motiver les autres fabricants a soutenir ce format… même si j’ai peur que le fait que le marché des tablette soit en train de chuter, ne motive pas beaucoup à faire des efforts…
Le
15/10/2014 à
17h
39
je suis pas fan de la fournée de nexus cette année, j’avais le N5, je comptais rester dessus, mais je me serait bien pris une N7, mais N9 en 4:3, je sais pas si ca va me plaire :/
autant le K1 semble être un super SoC, autant 4:3, alors que tout les jeux sont dév en 16:9, j’ai peur que ca colle pas forcement…
2444 commentaires
Tous les Lumia Windows Phone 8 pourront passer à Windows 10
14/11/2014
Le 17/11/2014 à 10h 07
PS: une confirmation qu’ils ne supportent que les snapdragonPPS: les modulesdont ils imposent pas le modèle ( mais dont ils imposent des drivers compatible avec leurs OS)
ce sont donc bien des périphériques, et dont ils imposent des interfaces strictes avec leurs API
Le 17/11/2014 à 09h 59
J’ai pas entendu parlé de smartphone WP qui n’avaient pas un Snapdragon…
je ne pense pas que samsung puisse faire un WP avec un Exynos, ou intel puisse avec un Atom…
[MàJ] Android 5.0 est disponible pour les Nexus 4
14/11/2014
Le 17/11/2014 à 09h 57
J’ai forcé l’OTA sur mon Nexus 5 ce samedi, et j’ai pas eut ces problèmes, il se comporte nominalement..
tu as mis une version rom usine, ou tu as forcé l’OTA?
Le 13/11/2014 à 13h 39
gros travail sur le design ( material design) gros travail sur la fluidité des animations, nouvelle virtual machine optimisé ( gros réduction des garbage collection qui causaient les ralentissements), de nouvelles API d’optimisation de la consomation et pas mal d’autres choses
Lumia 535 : un nouveau smartphone de 5″ à 109 euros chez Nok… Microsoft
11/11/2014
Le 16/11/2014 à 12h 01
en tant qu’utilisateur WP7.5 avec un lumia 800, et développeur WP7, j’ai rarement eut autant l’impression d’être pris pour un con…
Mon application android développé au même moment continue a fonctionner sur les android plus récent.
Mon téléphone android du même moment (un GS2) continue a avoir les évolutions applicatives (en android 4.0), et l’écrasante majorité des applications sont compatible avec.
mon lumia 800 est mort, abandonnée par nokia, microsoft et les développeurs le jour de la sortie de WP8, et comme tu dis “ tout le monde savait que microsoft allait les baiser, ils ont tous acheté ce telephone, et développer, et sont une bande de débile “
Le 14/11/2014 à 08h 34
Exactement, Microsoft a toujours dis que vu les gogo qui ont acheté WP7 été débile de penser que la plateforme allait durer, et les développeurs qui ont investi du temps et du fric dessus sont les plus débiles de tous!
Le 14/11/2014 à 08h 33
Ah je dis pas que les OEM android sont plus efficace dans ce domaine ( c’est pas pour rien qu’un de mes principaux critère dans le choix de mon telephone c’est si l’OEM est efficace dans les MaJ… et pour ca les nexus, Nvidia, et Motorola sont les bons élèves ), maintenant je ne pense pas que se comparer a android est le bon choix pour microsoft, ils devraient plutot se comparer a Apple ( après tout, ils sont dans un modèle plus proche, en particulier depuis que presque tout les OEM ont abandonné WP …), et pour le moment ils m’ont pas convaincu…
Le 12/11/2014 à 09h 03
les évolution 8 > 8.1.1 ne sont pas les évolutions les plus dures ( on a peut d’info sur ce qu’il y a sous le capot, mais ca resemble plus à de l’ajout de feature qu’à du redesign profond.. c’est pas pour rien que nokia se plaignait à MS de la lenteur des évolutions de l’OS ), là où on attendait au tournant microsoft, c’était sur le passage de 7 à 8, c’est là où on attendait de voir la qualité de support des téléphones….
alors j’attend avec impatience le prochain challenge de microsoft : passer tout les téléphones en WP10… ce n’est qu’après qu’on pourra dire qu’ils ne négligent pas les clients smartphone ( en tout cas les utilisateurs WP 8+)
De plus, microsoft limite toujours la gamme de SoC qu’il supporte, et ça facilite grandement le support (malgré le souhait de Intel, mediateck et samsung d’entrer sur ce marché). Ils ne tolèrent qu’un nombre limité de design de référence…. C’est une technique que google pousse avec les android One, pour apporter un support type nexus sur un design de référence bas de gamme, à voir si ça accroche…
Le 11/11/2014 à 22h 08
malheureusement, le track record de microsoft dans le mobile n’est pas aussi radieux que tu sembles le claironner ( en associant a Windows sur station de travail, ce qui n’est pas tout à fait comparable au niveau des moyens investis dans le support… )
je ne te ferais pas l’affront de te rappeller - un expert dans le domaine - les OS mobile que microsoft a abandonné, en réalisant un support du bout des lèvres.
Je ne dis pas que microsoft ne peut pas apporter le support comparable aux mobiles, aujourd’hui il a abandonnée les utilisateurs quand il a considéré que le projet a été un échec, j’attend de voir les téléphones laissé pour compte avec Windows 10…
Windows Phone 8.1 Preview se penche sur l’autonomie et les mises à jour automatiques
14/11/2014
Le 14/11/2014 à 15h 31
pareil, j’ai pas a taper le code pin quand j’ai déjà tapé le PIN, et que je fait l’aller retour du mode avion…
par contre, si au démarrage, je suis en mode avion ( donc pas besoin de PIN tu ne l’imposes pas dans la sécurité de ton tel), quand tu réactives le modem, il demande le PIN
PS: ca pourrait être une faille de sécu de permettre par une opération ( même bas niveau) de bypasser le code PIN au reboot. Le PIN est une sécurité bas niveau, se donner les moyen en logiciel de la contourner n’est pas une bonne pratique..
Le 14/11/2014 à 15h 29
En même temps, c’est de la Developer Preview, c’est pas le grand public que tu touches quand tu fais ce genre de MaJ et les développeurs veulent de toute façon la version la plus proche de la future 8.1…
donc est ce qu’il y a un patch critique a corriger, ou c’est juste les développeurs qui ont identifié une API qui foire, et attendent avec impatience le correctif..
Un homme interpellé suite à la diffusion d’une vidéo de « train surfing » sur un RER
13/11/2014
Le 13/11/2014 à 13h 46
projection de partie de corp si il cogne quelque chose en bord de voies
le mec qui tombe sur les voies inconscient, le train suivant freine en urgence et projette les occupants
cogner quelqu’un en bord de voie quand le train passe à un quai
entre autre
Google : Android 4.4 prend la tête avec plus de 30 % de parts de marché
04/11/2014
Le 06/11/2014 à 09h 43
MIAM MIAM mange ton copier coller de document pub microsoft " />
Après le publi-reportage, le publi-commentaire ! " />
Met nous un liens vers la source, ca evitera de faire des pavés dans les commentaires
Le 06/11/2014 à 09h 40
Je demande qu’à être surpris par Windows phone (d’ailleur dans les 400K application, il y a la mienne développé pour WP7, qui crash sous Windows 8… si ils sont convainquant avec Windows 10, je la patcherais peut-être )…
on verra ce que W10 donnera pour les smartphones, mais j’ai peur que microsoft ai du mal a casser même un piédestal en papier … vu comme ils sont loquace à ce sujet, la version android de mon app a encore de beaux jours devant elle " />
et les 30 partenaires, je ne sais pas si c’est des partenaires WP ou Windows ( 30 sociétés pour Windows 10 ca serait presque pas beaucoup " />)
Le 05/11/2014 à 23h 36
Windows phone prend pas la direction de reprendre ses droits … on verra déja quand les OEM se remetteront a faire des smartphones WP " />
avec microsoft qui a gobbé nokia, ça doit pas motiver des masses les OEM…
Le Nexus 6 arrive à partir de 599 €, la Nexus 9 est en stock dès 399 €
03/11/2014
Le 03/11/2014 à 19h 31
au début ils pensaient faire 3 formats
il y a de bonnes chances que le mini ai du mal a sortir ( difficile de faire un smartphone dans ce form factor), mais le normal et large sont toujours en dév il semble
Bracelet Band et Plateforme Health : Microsoft se lance enfin dans les objets connectés
30/10/2014
Le 30/10/2014 à 11h 56
un form factor interessant, et des fonctionnalités en plus qui donnent un avantage à cette plateforme, par rapport au smartband, et le rapproche des smartwatch.
les 48h d’autonomie, faudra pas les attendre quand on fera du GPS, ou si on passe sa journée à jouer avec " />
Par contre il faudra voir si Cortona s’interface bien avec android ( est ce qu’il pourra s’interfacer avec google now, ou est ce qu’il devra rivaliser avec…)
un bon produit, j’aimerais bien que Google watch supporte ce form factor, ca pourrait être un bon compromis..
Tim Cook : l’Apple Watch devra être rechargée tous les jours
28/10/2014
Le 29/10/2014 à 09h 46
Le 28/10/2014 à 21h 59
nositelinkssearchbox, la balise META qui va plaire à l’OIP et aux anti « Search box »
28/10/2014
Le 29/10/2014 à 08h 42
Le 28/10/2014 à 22h 05
Amazon Fire TV Stick : un concurrent à Chromecast pour 39 $ avec une télécommande
27/10/2014
Le 28/10/2014 à 09h 27
Le 28/10/2014 à 09h 06
Le 28/10/2014 à 08h 15
Des précommandes d’iPhone 6 écrasant le Galaxy Note 4 en Corée ? Pas si vite
28/10/2014
Le 28/10/2014 à 08h 54
Apple SIM : quand des partenaires d’Apple ne jouent pas franchement le jeu
28/10/2014
Le 28/10/2014 à 08h 53
Pour Elon Musk, l’intelligence artificielle revient à « invoquer le démon »
27/10/2014
Le 27/10/2014 à 10h 25
[MàJ] Copies de puce FT232 : Microsoft supprime les pilotes fautifs
24/10/2014
Le 24/10/2014 à 11h 50
Le 24/10/2014 à 09h 20
Les « search box » de Google font débat, l’Open Internet Project exige leur retrait
23/10/2014
Le 23/10/2014 à 22h 20
Google publie son baromètre des usages numériques de 46 pays, dont la France
23/10/2014
Le 23/10/2014 à 13h 23
Le 23/10/2014 à 13h 20
Archos 50 Diamond : 5″ Full HD, 4G à 150 Mb/s, 64 bits et Android 4.4 pour 200 €
23/10/2014
Le 23/10/2014 à 09h 40
Le 23/10/2014 à 09h 30
Le 23/10/2014 à 08h 59
Ne dites plus Nokia Lumia, mais Microsoft Lumia
22/10/2014
Le 22/10/2014 à 14h 06
HERE Maps disponible pour Android, mais seulement sous forme d’APK
22/10/2014
Le 22/10/2014 à 13h 12
je vais essayer de le tester un peu sur paris, où google map est excélent pour identifier les bouchons, et proposer un itinéraire altérnatif.
là où Gmap pèche pour moi c’est
- le offline ( à l’étranger, ou quand on est perdu dans un coin sans data)
- la navigation transport en commun (gmap connait que les métro, here a un accord avec vianavigo)
- les voies fermés ( on dirait que gmap se rend compte qu’il y a un problème à te proposer le périph quand il est fermé pour travaux, mais il te le propose quand meme … faut que je vois si here map se comporte mieux…)
HP fait ses adieux à WebOS, qui continue sa route chez LG
17/10/2014
Le 20/10/2014 à 09h 37
Google : un chiffre d’affaires de 16,5 milliards et près de 33 recrutements par jour
17/10/2014
Le 17/10/2014 à 10h 13
La France ne veut pas des drones de livraison d’Amazon ou de Google
16/10/2014
Le 16/10/2014 à 09h 27
Le 16/10/2014 à 09h 21
Le 16/10/2014 à 09h 07
Nexus 6, 9, Player (Android TV) et Android 5.0 Lollipop : tout ce qu’il faut savoir
15/10/2014
Le 16/10/2014 à 08h 07
Le 15/10/2014 à 21h 04
Le 15/10/2014 à 20h 44
en ce qui concerne le prix, il n’est pas choquant vu la gamme dans laquelle il s’installe, mais je pense qu’ils pouvaient faire un prix de fou avec le N4 et N5 parceque LG leur vendait à prix cassé, et les autorisaient a vendre sans marge, ce que Motorola ne permet probablement pas …
Le 15/10/2014 à 19h 46
Le 15/10/2014 à 17h 50
Le 15/10/2014 à 17h 39
je suis pas fan de la fournée de nexus cette année, j’avais le N5, je comptais rester dessus, mais je me serait bien pris une N7, mais N9 en 4:3, je sais pas si ca va me plaire :/
autant le K1 semble être un super SoC, autant 4:3, alors que tout les jeux sont dév en 16:9, j’ai peur que ca colle pas forcement…
il y a toujours le Nvidia shield, mais bon :/
Android L et nouveaux Nexus : tel le Petit Poucet, Google sème des indices
15/10/2014
Le 15/10/2014 à 19h 51
Le 15/10/2014 à 15h 19