votre avatar

elticail

est avec nous depuis le 26 octobre 2017 ❤️

1560 commentaires

Le 06/10/2020 à 08h 57


Faith a dit:



Si j’ai mis le +20% entre parenthèses, et non pas écrit 90%, c’est pour une bonne raison. Inutile de troller.


J’ai du mal à lire entre les lignes surtout quand ce n’est pas du tout explicite … bref




Faith a dit:


Ca étaye donc l’idée que les grosses entreprises sont plutôt généreuses avec les salariés, alors qu’elles sont accusées de verser trop de dividendes. Intéressant, non ?


Rien à voir avec la “générosité” …

Le 06/10/2020 à 08h 27


Faith a dit:


Les premiers reçoivent 70%(+20%) de la richesse créée, les seconds reçoivent 10%.


Ah bon, ce que touche l’état en impôts ça compte dans la part reçue par les salariés ??
Donc les impôts perçus ne bénéficient qu’aux seuls salariés ?
La part des salariés c’est la part des salaires et traitements bruts …. toutes les charges quoi.
Encore une fois, tes chiffres concernent le CAC 40 … là où les salaires sont les plus élevés ! Peut-être une explication de ce 70% :fumer:

Le 06/10/2020 à 08h 17


Faith a dit:


Perso, je pense que les autres entreprises distribuent encore plus de richesses aux employés.


Bem non justement puisque les ratios de redistribution sont inférieurs si l’on prend le PIB soit tout le secteur privé et public … “je pense” ce ne serait pas un aprioris ?

Le 06/10/2020 à 08h 04


Faith a dit:


Les salariés sont donc payés 7 à 9 fois plus que les détenteurs de capital.


La masse salariale représente 7 à 9 fois plus que se versent les détendeurs du capital.
Dit comme tu le dit, Roger du service courrier toucherait 7 à 9 fois plus que Bernard Arnault ? :yes:

Le 06/10/2020 à 07h 55


Faith a dit:



Tu as des chiffres ou tu lances juste un sujet en espérant que chacun y réponde uniquement avec ses a-prioris ?


T’as sourcé quoi toi sinon ? :roll:

Le 05/10/2020 à 19h 18


KP2 a dit:


Et les proportions de Faith sont la moyenne française.


Non, uniquement le CAC40

Le 05/10/2020 à 19h 17

On compare aux années 80 ? mais pour le PIB dans sa globalité hein, pas seulement le CAC40

Le 05/10/2020 à 18h 49


fred42 a dit:


Pourquoi ? Les salariés touchent bien leur salaire. Pourquoi ne faudrait-il pas en tenir compte quand on compare ce que touchent les salariés, l’État et les actionnaires ?



S’ils veulent toucher plus, les salariés n’ont qu’à devenir actionnaires de leur entreprise et risquer un peu de capital. Ils toucheront en plus des dividendes.


Pourquoi voudrait-ils ‘toucher’ plus ? c’était mon propos ?
La ‘redistrubution’ n’est pas que celle que Faith a évoqué … d’où mon propos

Le 05/10/2020 à 18h 06


Faith a dit:


La redistribution est déjà à 70% pour les employés du CAC 40, 20% à l’état et 10% aux apporteurs de capital. Parles-tu de cette redistribution ?


Si maintenant les salariés étaient moins payés, pour ce qu’ils produisent, que les actionnaires :roll:
Faut parler de la redistribution des bénéfices après impôts. Combien de salariés, combien d’actionnaires ? du coup quel rendement par tête de pipe dans chaque catégorie ??

Le 05/10/2020 à 11h 45


Tandhruil a dit:


une valeur assez équitablement répartie chez les humains (femains ?).


Des humains fait main ? c’est dégueu ton truc là :francais:

Le 02/10/2020 à 12h 33


Faith a dit:


Tu affirmes ici que tu vas garder ton smartphone actuel encore 10 ans ? Même si ce n’est pas un mensonge, tu es une exception. Et si c’est bien le cas, dans 10 ans, tu vas acheter un nouveau smartphone. Est-ce que la version 5G sera plus nuisible pour l’environnement que la version 4G ? Non.



En partant du principe de besoin, on n’a pas besoin de smartphone, tout simplement.


Besoin primaire, secondaire ?

Le 25/09/2020 à 13h 55

On est toujours “nouveau” client grâce à la double portabilité, Sosh n’impose pas de délai entre la sortie (résiliation suite à la 1ére portabilité) et la nouvelle rentrée (2nd portabilité)

Le 25/09/2020 à 13h 50

L’arme absolue, la double portabilité ! :francais:

Le 16/09/2020 à 17h 46

J’ai surtout trouvé que c’était mou du gland

point de gland n’a le baby Yoda … par contre un grand pouvoir il a :francais:

Le 07/09/2020 à 08h 50

Un pognon de dingue !! :francais:

Le 21/07/2020 à 20h 17







lateo a écrit :



Ouais, pour faire court c’est toujours le même logiciel en service du côté du pouvoir et de la haute fonction publique depuis l’apparition du net ; aucun semblant d’évolution dans leur pensée et leur rapport au numérique en général et au net en particulier :




  • le pseudonymat c’est mal,

  • la possibilité pour les citoyens de s’exprimer c’est bien seulement si on peut facilement te faire fermer ta gueule, l’information c’est bien si c’est contrôlé/tamponné/validé/certifié conforme.

  • la liberté, ou plutôt les libertés c’est super important, notamment celle de faire du pognon et/ou de t’en prendre, pour les autres libertés : méfiance (n’aurais-tu pas une chemise brune toi ? ne serais-tu pas un peu trop indigné ? etc.),

  • (à compléter…)





    Je complète pas, j’approuve <img data-src=" />


Le 26/06/2020 à 06h 59







spidermoon a écrit :



&nbsp;mes données de santé <img data-src=" />





ça dépend du poids, la santé peut être bonne ou mauvaise <img data-src=" />


Le 23/06/2020 à 09h 17







touitboy a écrit :



&nbsp;

Il n’a pas fallu 4 ans pour reconnaitre le problème mais 4 ans pour le corriger, ce qui est déjà trop long mais ce n’est pas la même chose.&nbsp;





4 ans pour corriger ?? <img data-src=" />



t’as dû rater certains épisodes (certainement volontairement) pour dire une ânerie pareille

le problème a très vite été remonté, ils ont pris le temps pour reconnaitre leur conception pourrie, un truc d’ego

parce que pour corriger suffisait de pas grand chose et encore moins de r&d … bref


Le 04/06/2020 à 15h 24







KP2 a écrit :



Oui, d’ailleurs, il me semble que leurs pratiques vis-à-vis de la sous-traitance ne valent carrément pas mieux que les pires de ce secteur…





Dans ce secteur … tous des crevards !


Le 04/06/2020 à 14h 51







Tandhruil a écrit :



C’est exactement le même principe que France Haut Débits, mais sans régulation.



Déploiement massif en zone urbaine dense et abandon des zones rurales.

Le principe de La Poste c’est que tout le monde paye le même prix quelle que soit la distance parcourue et la zone couverte. Donc effectivement, les urbains payent pour les ruraux.



Maintenant s’il faut un diplôme en économie pour démontrer qu’il est plus rentable de desservir 50 clients au km que 1 client aux 50 km, désolé, je n’ai pas les compétences.





Nawak ta généralité, La Poste continue à livrer en zone urbaine dense pour le compte d’Amazon

Et Colissimo utilise aussi à fond les sous traitants


Le 04/06/2020 à 14h 16







Tandhruil a écrit :



Pour le reste, amazon à siphonné les courses rentables et n’a laissé à La Poste que les courses onéreuses et aujourd’hui les économistes viennent nous expliquer qu’amazon est un bienfait. <img data-src=" />



Amazon ne bouffe pas les courses rentables, ça veut rien dire. Amazon a juste mis en place un système de sous traitance plus direct. Discute avec les livreurs sous livraison Amazon Logistics … tu verras de quoi il en retourne.

Quant à La Poste elle livre ce qui lui est remis suivant les accords définis entre eux et Amazon.



Quand Amazon utilise La Poste ça lui coûte plus que son propre service, c’est tout.


Le 04/06/2020 à 14h 09

Depuis un certain temps je compare les prix entre Amazon et les autres = les autres sont de plus en plus souvent moins chers <img data-src=" />



Et puis, le retour facile des produits c’est pas du SAV

&nbsp;

Le 05/05/2020 à 09h 04

Ouai mais du coup, ça va impacter ma prochaine livraison ou pas ? <img data-src=" />



(nan nan, déjà dehors)

Le 04/05/2020 à 09h 13







risbo a écrit :



La note on me la présente tous les ans sur mes fiches d’impôts.





Et encore, je suis malin je me suis expatrié pour le travail





<img data-src=" /> tu n’es pas allé jusqu’au bout de ta logique avec un domicile fiscal en dehors de la France ?


Le 04/05/2020 à 08h 36







risbo a écrit :



Mon grand père n’a certainement pas vecu sur la dette car le dernier budget a l’équilibre datte de 1974.





Ah mais bien sûr … et avant 1974 s’est rien passé ? :https://france-inflation.com/dette_publique_france_depuis_1800.php&nbsp; (attention au PIB, son propre inventeur Simon Kuznets préconisait qu’il ne devait pas servir de boussole à l’économie)

&nbsp;

Et ton père et toi même, vous ne vivez pas sur la dette ?

Quand t’as-t-on présenté la note ?


Le 04/05/2020 à 08h 21







risbo a écrit :



Va demander aux pays qui se sont retrouvés en défaut de paiement…





Comme la Russie en 2008 ? elle en est où la Russie ? un défaut de paiement est une faillite ? bref


Le 03/05/2020 à 10h 26







risbo a écrit :



&nbsp; et là on hypothèque (encore) les futur générations.





ton grand père et ton père ont aussi vécus sur la dette, quelqu’un est déjà venu te présenter la note ?


Le 03/05/2020 à 10h 24







risbo a écrit :



&nbsp;

Le problème avec des finances exsangue et qu’on a aucune marge de manœuvre,





merde, zont trouvé 300 milliards avec des finances exsangue <img data-src=" />


Le 03/05/2020 à 10h 23







Link14 a écrit :



Ça m’etonnerait qu’une entreprise puisse enlever 10% au salaire minimum légal.



en chômage partiel


Le 29/04/2020 à 12h 36







joma74fr a écrit :



Sauf erreur de ma part, j’ai cru comprendre que les enfants étaient généralement “porteurs sains” du virus (raison pour laquelle, les 1ères mesures de confinement ont débuté notamment par les crèches et les écoles, le lundi 16 mars).





et en plus :https://www.sudinfo.be/id182417/article/2020-04-29/maladie-peut-etre-liee-au-cor…


Le 21/04/2020 à 07h 17







Romaindu83 a écrit :



Quand à Amazon qui assure lui-même les livraisons, j’aimerais savoir où ? Je commande moins sur Amazon désormais mais il est toujours passé par des prestataires pour les livraisons. D’ailleurs, dans sa page concernant les livraisons, je ne lis nul part qu’il assure lui-même les livraisons.





La livraison s’entend le dernier maillon de la chaîne, soit le livreur : celui-ci, même quand c’est Amazon Logistics qui assure le dispatch régional, est un prestataire. Soit salarié d’une structure soit indépendant (autoentrepreneur quoi)


Le 18/04/2020 à 16h 33







lptr a écrit :



Que de fantasmes dans les commentaires ! Ben oui, payez avec votre mobile c’est plus sécurisé, et dans ce cas n’utilisez que des cartes virtuelles dans une banque en ligne au lieu de raquer pour un bout de plastic qui se perd ou se voir.





Bem beaucoup de banques en ligne ne font pas payer le bout de plastique … pratique à l’étranger pour pas mal de truc quand le sans contact est inexistant, exemple pompes à carburant (du coup pour l’exemple aussi en France <img data-src=" />)


Le 17/04/2020 à 12h 24







Inodemus a écrit :



D’ailleurs j’aimerais bien savoir qui gère ces limites, la carte, le TPE, ou la banque. Je pensais que c’était la carte, mais vu qu’ils ont l’air de pouvoir changer les plafonds quand ça leur chante, c’est qu’il y a au moins une part qui est géré ailleurs. Quelqu’un sait ?





Le TPE ne doit pas se connecté de manière régulière ? c’est surement lui.


Le 17/04/2020 à 08h 38

Oui faut préciser qu’il s’agit du plafond pour les seules CB et non applis sur smartphone. L’image d’illustration porte à confusion

Le 15/04/2020 à 14h 35







Ricard a écrit :



Tu vois le mal partout.<img data-src=" />

Ce genre de détournement de l’utilité finale ne peut pas exister voyons.



<img data-src=" />

Non ce fichier n’existe pas !


Le 15/04/2020 à 14h 06







Guinnness a écrit :



Ridicule <img data-src=" />

Si les autres sites de VPC ne sont pas assujettis aux mêmes obligations je ne donne que quelques heures à cette décision de “justice” avant d’être attaquée par l’armée d’avocats d’Amazon et de sauter dans la foulée pour atteinte au droit du commerce/à la concurrence/etc …





C’est ça, on ne pourra plus condamner un assassin … parce qu’on aura pas choppé tous les assassins <img data-src=" />



Si une boite fait la même et qu’un minimum de salariés portent l’affaire devant la justice, la dite boite sera condamnée comme Amazon


Le 14/04/2020 à 13h 18







skankhunt42 a écrit :



&nbsp;D’ailleurs gretta truc, elle deviens quoi ? On l’entend bas beaucoup en ce moment…





Moins de pollution, le Covid c’est écolo … elle a plus rien à dire <img data-src=" />


Le 10/04/2020 à 07h 41







Carboline a écrit :



Comme quoi, même un ancien champion de France de moto GP a droit de dire des co…





Le MotoGp n’existait pas à l’époque qui est un championnat mondial … donc champion de France de MotoGp ça veut rien dire.

Quant à son palmarès en Grand Prix : la tête à Toto <img data-src=" />


Le 09/04/2020 à 07h 57

Ah bem, mordicus ça devait pas servir à ça … ces politiques zont toujours des trucs nouveaux en tête <img data-src=" />

Le 09/04/2020 à 16h 29







Gats a écrit :



Elle sera très utile pour la surveillance généralisée et la répression de la population.





Visiblement pas en l’état … ça permet d’augmenter la température dans laquelle la grenouille se trouve

&nbsp;


Le 09/04/2020 à 15h 01







Gats a écrit :



3 ? Je pense pas que ce soit le but de ce gouvernement, hein

Le point 2 leur suffit amplement <img data-src=" />





https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-30…





Déjà au courant pour les labos vétérinaires

Donc en l’état et si nous ne sommes pas testés en masse, l’appli servira pas à grand chose


Le 09/04/2020 à 09h 22







Dj a écrit :



Je risque d’être testé quasi chaque jour, en temps normal je suis en contact avec &gt; 100 personnes différentes par jour <img data-src=" />&nbsp;





Bon courage.



Perso, j’suis quasi toujours seul au taff


Le 09/04/2020 à 09h 20

1/ faudrait que chaque cas positif se déclare dans l’appli

2/quand ils sortent faudra pas qu’ils oublient leur smartphone

3/tout le monde va être testé ?

<img data-src=" />

Le 09/04/2020 à 08h 58

Au final je vois pas bien l’utilité là, nous ne sommes jamais “en contact” en principe. La distance de sécurité respectée ne suffit pas/plus ? ou l’appli sera capable de savoir si on se frotte les uns aux autres ?&nbsp;<img data-src=" />

Le 09/04/2020 à 12h 37







Patch a écrit :



Surtout quand ce genre de gros cons l’ouvre encore…





Mais tu comprends, comme il dit il a travaillé toute une vie pour se payer la maison familiale … oh wait, il est chez papa maman <img data-src=" />


Le 08/04/2020 à 08h 26

Habitant sur Paris, ayant été testé-e positif-ve au covid le 14 mars, aurais-je pu me rendre dans le Vaucluse le week-end dernier ? <img data-src=" />

Le 08/04/2020 à 08h 07







joma74fr a écrit :



Dans l’expérience de Milgram, il y a la notion de porter préjudice à une tierce personne.



Porter préjudice, c’est juste un moyen pour montrer l’obéissance à l’autorité


Le 08/04/2020 à 07h 23

Il est clair que la densité de population joue, le virus se servant de nous comme support. Plus la densité est grande plus le risque d’être contaminé est grand.

Quant à comparer l’évolution dans les villes que tu sites, faudrait voir ce qui s’est passé avant confinement : Paris (région) concentre énormément de passages, aéroports etc

Le 08/04/2020 à 07h 08







Sheepux a écrit :



&nbsp;à mon sens basé sur rien car ca ne se vérifie pas (j’ai regardé avec les stats au ratio /10.000 habitants).



&nbsp;Y a une relation tout de même (pas seul facteur non plus) :ouest-france.fr Ouest France


Le 06/04/2020 à 19h 16







Ricard a écrit :



youtube.com YouTubeJe pose ça là, pour détendre l’atmosphère. <img data-src=" />





Toi aussi&nbsp; ?&nbsp; <img data-src=" />

<img data-src=" />