votre avatar Abonné

Patch

est avec nous depuis le 7 mai 2004 ❤️

21663 commentaires

Le 10/09/2012 à 08h 11







Awax a écrit :



Le connecteur USB est une merde volante : symétrique de l’extérieur et asymétrique de l’intérieur. Il faut regarder à chaque fois la tronche du connecteur au bout du cable et celle de la prise dans l’ordi.

Le connecteur Apple est bien plus efficace et solide : un bloc de métal quasi massif et insérable dans n’importe quel sens.



devoir regarder pour enficher un cable… mais c’est horrible! <img data-src=" /> c’est une des choses les plus délirantes à faire de ma journée! <img data-src=" />

t’as pas de meilleur argument que “faut regarer le sens d’insertion”? (sachant que ca fait des décenies qu’il y a des cables comme ca… péritel… hdmi… dvi… les adaptateurs secteur des consoles Nintendo… les connecteurs de toutes les manettes… etc)



Le 08/09/2012 à 16h 39







indyiv a écrit :



voila;

si on s’y prend a l’avance, le trajet en train est imbattable niveau tarif-confort!

maintenant pour certains deplacement programmés a la derniere minutes, la solution covoiturage est certes séduisante!



ca dépend du lieu de départ et du lieu d’arrivée, ainsi que des horaires.

déjà dans ma ville il n’y a aucune voie ferrée… <img data-src=" />

ensuite si je vais sur Marseille, faut que j’aille dans la ville voisine rejoindre la gare en voiture, et que je ne rentre pas trop tard : le dernier train est entre 20h30 et 21h… pas génial quand je vais en soirée.



Le 08/09/2012 à 16h 37







Commentaire_supprime a écrit :



+1… Sans parler de l’incurie commerciale récurrente de la SNCF.



Ce dont j’ai peur, c’est qu’on se retrouve avec une britannisation des transports de passagers par train, avec le secteur privé qui fera ce qu’il veut, au tarif qu’il veut, et donc de la merde trop cher…



On voit déjà ce que ça donne avec La Poste : si tu veux un service potable à un tarif correct, c’est tout de suite Kiala, Relais Colis et autres Fedex… La Poste continue à livrer les colis aux gens quand ils sont au bureau, et c’est rédhibitoire quand tu es salarié.



Les marques citées ci-dessus ne te livrent pas chez toi mais c’est moins cher, et tu peux choisir un point de dépose pas trop loin de chez toi…



Franchement, ça me ferait chier de devoir voyager dans des trains privés parce que la SNCF est infoutue de faire son boulot correctement point de vue offre commerciale… Déjà, si leurs tarifs ne tenaient pas de la loterie…



t’inquiète pas, c’est en voie d’être comme ca. ils l’ont déjà fait avec le Fret, et la SNCF qui arrive à s’auto-concurrence avec des filiales… allant même jusqu’à leur louer ses propres machines <img data-src=" />



Le 08/09/2012 à 15h 23







papinse a écrit :



DuckDuckGo pour la vie privée mais fréquents retours à Google pour des recherches techniques (Bing testé quand je n’obtenais toujours pas ce que je voulais mais pas mieux).

Je testerai leur site plus tard mais il y a Bing vs Google et Fejus qui semblent indépendants.



j’aime bien DuckDuckGo, mais son défaut pour moi est de ne pas géolocaliser les résultats… j’ai l’impression que ca renvoient les résultats de google.com, qui sont moins pertinents pour moi que ceux de google.fr…



Le 08/09/2012 à 15h 19







Ph11 a écrit :



Tu ne peux pas décréter arbitrairement qu’un est un lobby et l’autre pas.



sans compter qu’un lobby n’est pas forcément négatif. on parle souvent des enflures, mais il arrive régulièrement que les citoyens agissent en lobbies aussi (via les pétitions par ex).



Le 08/09/2012 à 08h 30







alex13 a écrit :



la regle est que dans le monde entier toute création pourri fini a la poubelle

l’exception française est qu’on te sert a tes frais le contenu de la dite poubelle



et qu’on l’encourage même <img data-src=" />



Le 07/09/2012 à 23h 28







Commentaire_supprime a écrit :



Donnons-lui un petit coup de main !



il y aura bien qqu’un qui lui fauchera… <img data-src=" />



Le 07/09/2012 à 19h 38







GreG_WMN a écrit :



Et être président de la SNCF et le PDG de l’agence de voyages Voyageurs du monde en même temps, il est quoi, un nain ? C’est juste qu’il l’a mauvaise qu’un autre se fasse + de pognon que lui faut croire <img data-src=" />



ce sont 2 personnes différentes le président SNCF et le PDG VdM… <img data-src=" />

tu le vois dans la 1ere phrase, vu qu’ils “déplorent fermement les dangers portés par certains géants”, et pas “il déplore” ;)



Le 06/09/2012 à 22h 41







olivier4 a écrit :



tu pourrais donner les references du message stp

sinon mon argent sur le compte et tellement virtuel que je viens de retirer des billets au distributeur ce matin. c’est fou ca.



mais tant qu’il est sur ton compte, il est 100% virtuel. donc un service selon ta définition…





olivier4 a écrit :



sinon j’ai compris ta technique, tu me fais dire ce que je n’ai pas dit et a partir de la tu démontres l’absurdité de tes arguments. bravo!



je te fais juste comprendre pquoi c’est faux de dire que les biens immatériels n’existent pas.



Le 06/09/2012 à 09h 34







olivier4 a écrit :



non c’est toi qui me fait dire ce que je n’ai pas dit. et si tu crrois t’en tirer de cette manière. et bien je t’invite alors a relire ce que j’ai dit plus haut . ca évitera de tourner en rond

pour le reste j’ai pas trop envie de perdre mon temps a me répéter 10 fois



j’ai relu, et je vois juste “les biens immatériels n’existent pas et sont des services”…

et tu ne m’as toujours pas répondu : l’argent sur ton compte bancaire, c’est virtuel, c’est donc un service non? mais comment ca se fait qu’une fois retiré, ca devienne un bien? un service ne devient normalement pas un bien, vu que c’est un service…



Le 05/09/2012 à 23h 06







olivier4 a écrit :



ben je viensd’expliquer le contraire.



à partir dire “les biens immatériels sont des services” (à la fois une erreur et une horreur) tu as dit quoi? j’ai rien vu, même pas un début d’argument…







olivier4 a écrit :



ben je viensd’expliquer le contraire.



parce que ce n’est pas ce que tu fais par hasard? si on parle de bien immatériel et de service, ce n’est pas pour rien. ou alors tu estimes qu’à partir du moment où ca a 4 roues, un quad, une voiture, un bus et un camion c’est une voiture (parce que c’est pile ce que tu dis là avec les biens immatériels qui selon toi (et uniquement toi, vu que même le Fisc et la comptaibilité les différencient totalement des services…) n’existent pas)?







olivier4 a écrit :



et puis meme si je vais dans ton sens par exemple,onpeut toujours penser qu’une action qui a une valeur ou un compte ce n’est pas seulement quelque chose de virtuel.



ah donc on peut le palper? j’ai beau essayer, je n’arrive pas à toucher avec mes doigts le pognon sur mon compte… je dois être franchement pas doué <img data-src=" /> … ou alors l’argent est un service? mais dans ce cas comment fait-il pour aussi pouvoir exister physiquement? <img data-src=" /> là je suis perdu…







olivier4 a écrit :



pour le reste le brevet etc cest une question de droits



c’est aussi un objet du patrimoine, donc un bien immatériel.







olivier4 a écrit :



c’et juste que le mot avoir a plusieurs sens: avoir : posséder (jai une voiture) et l’autre c’est une qualité



c’est quoi cette lecon de grammaire? je vois pas le rapport avec la choucroute <img data-src=" />



Le 05/09/2012 à 16h 49







olivier4 a écrit :



si on oppose bien et service c’est que le bien est matériel et le service immatérielle. mais ca veut pas dire que tout ce qui n’estp as un bien est un service et tout ce qui est un immatériel est un service.



donc une action est un service… une obligation est un service… un logiciel est un service… un brevet est un service… quels services il me rendent?

et l’argent sur ton compte bancaire est un service aussi non, vu qu’il est virtuel?

j’attends ta réponse avec impatience, surtout pour le brevet (qui est sur une connaissance, donc pour dire que c’est un service va te falloir faire un sacré grand écart!) et l’argent…



PS : va voir le Fisc et donne leur ta version des faits sur les biens immatériels qui seraient des services, tu verras leur réponse <img data-src=" />

PS2 : la différence entre bien et service n’est pas le côté matériel ou pas, c’est le fait que le bien peut être intégré à un patrimoine. une action, une obligation, 300k€ sur un compte suisse ca peut être intégré à un patrimoine… bien que purement immatériels.



Le 05/09/2012 à 00h 45







olivier4 a écrit :



pas compris le rapport. le bien désigne communément une chose matérielle cest tout.

si j’ai des droits sur un objet ca n’en fait pas un bien pour autant .



une action, une obligation, un brevet, un logiciel, c’est un bien ou c’est immatériel alors? si c’est pas un bien c’est un service? ah merde non… si c’est pas immatériel alors c’est matériel? ah merde ca non plus… donc ce sont toujours des biens immatériels, que ca te plaise ou non…



Le 04/09/2012 à 21h 40







olivier4 a écrit :



Le « bien » comme chose matérielle




 Un bien en économie désigne une chose, un objet, et s’oppose souvent à la notion de service, qui est immatériel.





ah donc une action, une obligation, un brevet, un logiciel informatique sont des services? j’apprends des trucs ce soir… <img data-src=" />

un service est immatériel, mais pas un bien, qui peut aussi être immatériel…



Le 04/09/2012 à 19h 06







olivier4 a écrit :



n’est ce pas un peur contradictoire de dire: bien immatériel. un bien est matériel par définition. ce sont des données numériques et elles onst une valeur marchande puisque tout travail a un cout. meme si le cout de reproduction ne rentre pas en ligne de compte. il ya le cout de production.

bref trouve autres choses



non.

si on précise, c’est justement parce que ce n’est pas forcément matériel.

ou alors demande à l’Académie Francaise, au Fisc et à ceux qui font évoluer la comptabilité de revoir leurs termes qui sont faux selon toi…



Le 06/09/2012 à 09h 37







Lebelge a écrit :



Bonjour,



Je voudrais que l’on m’explique, je pensais que sur certains points la Constitution Française était la même que la Belge.

Chez nous toute personne est considéré comme innocente jusqu’à preuve du contraire, avec Hadopi vous êtes considéré comme coupable jusqu’à preuve, PAR VOUS, du contraire, n’y a t-il pas violation de votre Constitution ?



Cordialement



c’est exactement comme avec les radars fixes… coupable jusqu’à preuve du contraire.

enfin là c’est pire : soit on est coupable de contrefacon, soit on est coupable de négligence caractérisée de non-sécurisation de la ligne (ce qu’un expert en informatique ne saurait faire étant demandé à un particulier lambda…). il n’y a aucune innocence prévue.



Le 04/09/2012 à 19h 00







Alucard63 a écrit :



Oui les SS2I c’est quand même le pire( presque tout secteur confondu je dirai )…<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



prestas hotline, c’est pire que les SS2I : une SS2I te fera chier si elle a un bénéfice à le faire… un presta hotline te fera chier même si ca ne leur rapporte rien!



Le 04/09/2012 à 09h 51







Alucard63 a écrit :



Des retours que j’ai eu, free n’est pas vraiment la meilleure boite du point de vue de l’employé.



C’est pas parce que c’est INtéressant du point de vue du client que c’est sympa d’y bosser et que ça paye bien.<img data-src=" />



j’ai eu qques retours du centre de Marseille, ils sont largement mieux lottis que chez les prestas (enfin en même temps c’est difficile de faire pire que ces enflures…) <img data-src=" />



Le 04/09/2012 à 09h 30







_Makaveli_ a écrit :



Et oui, mais visiblement bosser chez Free c’est tellement mieux d’après les participants ici :o



mais toi tu as fait les 2 et tu peux donc comparer en toute objectivité <img data-src=" />



Le 04/09/2012 à 09h 40







Gwanana a écrit :



Le meilleur technicien sur lequel je suis tombé, c’était chez Alice et l’accent du mec laissait peu de doutes (sauf erreur il s’est carrément présenté avec un nom maghrébin). Il m’a réglé mon soucis plutôt coriace en une dizaine de minutes, calmement et avec une politesse parfaite.



tu sais Alice a un centre à Marseille, donc beaucoup de maghrébins chez eux aussi hein <img data-src=" />



Le 04/09/2012 à 09h 39







jimmy_36 a écrit :



Et pourquoi donc ? il y a beaucoup de service 2424 en France, Dans les hôpitaux par exemple ils font comment ? Ils sont bien en 2424, 77.

Le hic c’est que ça coute un bras en France alors que les esclaves de l’autre coté de la méditerranée sont corvéables pour une bouchée de pain.



mais quel intérêt de faire du 2424 pour de l’ADSL? s’il n’y a plus de ligne, il faut en profiter pour sortir, pas rester cloîtrer chez soi… ce n’est pas un service vital comme l’électricité!



Le 03/09/2012 à 14h 48







Gerophil a écrit :



Vous rigolez ou… ? A l’époque de sa sortie je l’ai eu en DVD en France sans forcer pourtant..



il était trouvable la première année, et encore…



Le 03/09/2012 à 12h 43







Edtech a écrit :



Amazon.fr, tout simplement <img data-src=" />



Par contre, j’avais acheté Interstella 5555 (Daft Punk, donc français) au Japon (Zone 2 comme nous pour le DVD) car impossible à trouver en France ! (www.cdjapan.co.jp)



je l’ai trouvé en France celui-là, via un pote qui faisait des imports depuis l’étranger… j’ai eu du pot, il avait fait venir 2 containers pleins de mangas et DVD, un a été fouillé par la douane, il n’a jamais pu le récupérer (activité non officielle) <img data-src=" />



Le 01/09/2012 à 16h 12







tozmani a écrit :



et SFR est encore dans le coup !!! C’est vraiment des poissards…



heu non : ils ont juste une équipe marketing pourrie.



Le 01/09/2012 à 10h 10







jeje07 a écrit :



c’est surtout un problème humain (vols internes….) tu ne peux pas non plus accuser la poste si les employés sont malhonnêtes, c’est un peu facile….. et perso jamais eu un seul problème de colis perdu, ni avec la poste ni avec aucun transporteur, je touche du bois.



c’est aussi un problème lié à la Poste : beaucoup de problèmes sont apparus en même temps qu’ils se sont mis à sous-traiter énormément.

les employés qui viennent là ponctuellement n’en ont rien à foutre de faire passer qques colis sous le bras… contrairement aux CDI de la Poste qui tiennent un peu à garder leur boulot.



Le 31/08/2012 à 23h 38







Jeru a écrit :



mais qu’es ce que tu fous encore ici toi alors? <img data-src=" />



simple : il est la cible principale en tant que lobotomisé sauce TF1.



Le 31/08/2012 à 11h 15







scharnhorst a écrit :



Dans mon dossier Java j’ai deux dossiers.



jre6

et

jre7



Je ne comprends pas.

Java ne désinstalle pas les versions anterieures lors de MAJ?



Merci <img data-src=" />



et non, si tu as 19 mises à jour, tu auras 19 installations de la JVM <img data-src=" />



Le 31/08/2012 à 08h 26







JCDentonMale a écrit :



Oui en gros tu ne sais pas ce que tu veux, quoi <img data-src=" />



il veut surtotu un produit adapté à ce qu’il a.

il veut un support dédié, mais celui qui existe n’est pas compatible à cause de la batterie.



Le 31/08/2012 à 08h 24







falenehawks a écrit :



Bonjour



Bizarre cette remarque !



# enfin moi ça m’aurais fait chier d’avoir gardé une freebox v4 pendant 1an #



J’ai la mienne (v4) depuis 2003 et je ne vois pas pourquoi je devrais la changer elle fonctionne parfaitement, cela fait bien plus d’un an que je l’ai.

A, petit détail je n’ai pas cette salop#@rie de télévision, ceci explique peut être cela :)



tu sais que tu peux demander gratuitement la migration V5? <img data-src=" />



Le 30/08/2012 à 19h 01







Maxouille-la-fripouille a écrit :



et les impôts! <img data-src=" />







Un mensonge? Ca fait 13 ans que je suis chez Orange pour le mobile et régulièrement j’ai du hors forfait pour des choses qui sont normalement comprises dans mon forfait! Alors oui c’est une erreur de facturation d’Orange, et ils remboursent sans trop de difficulté, mais il faut reconnaitre aussi que ces erreurs de facturation ne sont sans doute pas innocentes.







Pauvre abruti! <img data-src=" /> Si j’étais tant un fanboy Free ça fait longtemps que je serais chez eux pour l’ADSL et mon abonnement mobile principal! T’as vraiment le QI d’une huitre, c’est dingue les mecs comme toi! <img data-src=" />



sert à rien de répondre à platrolla, il ne sait faire que troller sur les points qui l’intéressent lui… et rarement dans le bon sens.







v1nce a écrit :



Il aurait eu l’information sur le délai il aurait pu choisir en connaissance de cause : il voulait le blu-ray freebox V6 ou passage chez un autre opérateur (moins cher) et achat d’un blu-ray avec l’argent économisé.

Le consommateur n’a pas tellement de moyen de pression si ce n’est celui de passer à la concurrence encore faut-il qu’il soit correctement informé pour faire un choix éclairé.



Moi j’aurai bien vu une condamnation symbolique à 1 euro.




  • astreinte SI Free ne lui a pas communiqué après un délai raisonnable une date de livraison approximative.



    sauf qu’il y avait des circonstances de force majeure : l’accident de Fukushima, qui a foutu le bordel pendant plus d’un an dans la livraison des composants électroniques…



Le 30/08/2012 à 14h 37







atomusk a écrit :



C’est pas ton proxy qui bloque ?



C’est pas la même image, mais c’est le même état d’esprithttp://www.maxigadget.com/wp-content/uploads/2012/04/iphone-pro-3d-apn-reflex.jp… <img data-src=" />



là pas de proxy, à moins que Free en aie mis un en place sur leur rézal <img data-src=" />



et très discret l’iPhone <img data-src=" />



Le 30/08/2012 à 14h 30







atomusk a écrit :



J’ai pas été assez clair dans mon ironie ? <img data-src=" />

J’imagine le mec avec le compact à l’oreil l’objectif qui zoom sur une jolie fille <img data-src=" />



ou alors :http://img.gentside.com/iphone/un-objectif-nikon-ou-canon-pour-transformer-votre… <img data-src=" />



403 forbidden <img data-src=" />



Le 30/08/2012 à 14h 35







J-Phil a écrit :



Tu peux donner ton avis, pas juger et encore moins diffamer …<img data-src=" />



t’inquiète pas, c’est pas de la diffamation, j’ai pu le voir depuis l’intérieur du système…



Le 30/08/2012 à 14h 26







StackHeap a écrit :



Faut savoir ce que vous voulez. C’est le même principe que l’ancien menu démarrer : ouvrir des dossiers à la pelle.

Si vous en êtes toujours à chercher des applications en parcourant une pseudo-hiérarchie du menu démarrer avec une 100aine d’apps installées alors qu’il y a un truc sympa qui s’appelle la recherche, j’y peux rien.



ca change pas le fait que j’ai toujours l’impression de voir une voiture avec un guidon de moto : sur une moto c’est super pratique (plus qu’un volant), sur une voiture c’est super chiant à utiliser…



Le 30/08/2012 à 12h 24







thbbth a écrit :



Je te prie d’éviter ce genre d’attaques personnelles et inutiles. D’un, je répondais à Patch, et de deux, comme je l’ai dit les guéguerres liées à Win8 m’intéressent peu…

<img data-src=" />



les commentaires sont publics, ils ont tout à fait le droit de vouloir répondre à un autre commentaire qui ne leur était pas directement destiné, voire étayer mes propos (surtout qu’il m’arrive régulièrement d’oublier des trucs) <img data-src=" />



Le 30/08/2012 à 12h 22







StackHeap a écrit :



Concrètement qu’est-ce qui t’empêche de ranger tes raccourcis d’applications dans des dossiers puis les épingler sur le start screen ? Tu auras la même hiérarchie qu’avec l’ancien menu démarrer si c’est ça qui te dérange.



ah oui vachement pratique ca… tu multiplies les opérations pour avoir un truc un poil mieux, mais toujours nettement moins qu’avant <img data-src=" />



Le 30/08/2012 à 12h 12







J-Phil a écrit :



Extrait du dossier PCi : “Or, le Start Screen va rapidement saturer : Il ne possède aucune hiérarchie, tous les raccourcis sont au même niveau, là où le menu Démarrer utilisait des dossiers pour les ranger. ”









mightmagic a écrit :



Expliqué durant mes posts et pas mal d’autres dans les 10 pages avant.

C’est bizarre mais on a testé et pcinpact dans son dossier dit la même chose.

Peut être que tu as bénéficié d’une version win8 faite spécialement par MS pour toi.





merci à vous 2 <img data-src=" />







thbbth a écrit :



Que le dossier PCI ne mentionne pas le zoom sémantique me dérange un peu.

Mais là je me contente de répondre au commentaire indiquant qu’il est “merdique” de ne pas pouvoir regrouper les icônes.



Le reste m’importe peu. Pas envie de jouer à la guéguerre… <img data-src=" />



pourtant c’est un point merdique (parmi plusieurs autres) oui.



Le 30/08/2012 à 12h 00







thbbth a écrit :



Si j’en juge tes dires, il est “merdique” de ne pas pouvoir regrouper les application “Modern UI” qui seraient donc en vrac sur le start screen. Corriges moi si j’ai mal compris tes propos <img data-src=" />

Mais si j’ai bien compris, alors saches qu’il est tout à fait possible de “grouper” les applications “Modern UI” sous forme de dossiers.

D’où ma remarque indiquant que tu l’aurais su si tu avais testé Win8 <img data-src=" />



Vincent non plus ne l’a pas utilisé donc, vu qu’il en parle dans son dossier de l’impossibité de le faire…

et je le répète encore, une interface tactile au clavier/souris, on a connu mieux. Metro est tout sauf adapté au desktop…



Le 30/08/2012 à 11h 56







RoughBoy05 a écrit :



On doit pas utiliser le même Windows 8, hein… parce que, pour part, le zoom sémantique me permet de retrouver tous mes jeunes très rapidement. Ah oui, quand on ouvre la liste des programmes, çà fait peur mais faut s’adapter aux nouvelles fonctions (dont le zoom sémantique)..



c’est toujours peu pratique. je fonctionne toujours par classement/dossier, IRL comme sous Windows. je n’ai pas à côté de moi 150 papiers différents les uns à côté des autres… j’ai des banettes et des boîtes avec chacune une fonction précise. pour Windows c’est pareil, j’ai un dossier jeux, et d’autres dossiers pour le reste. sous Nux quand je l’utilise je fais exactement pareil. sur mon Blackberry je fais exactement pareil. il n’y que 8 qui m’empêche de le faire… après si pour toi c’est pratique, il va falloir t’apprendre la praticité!



Le 30/08/2012 à 11h 51







thbbth a écrit :



C’est sûr à 99% que tu n’as pas testé Win8 <img data-src=" />





ah parce qu’il y a possibilité de mettre des icônes dans les dossiers? c’est nouveau? bizarre, même vincent critique ce point… lui non plus ne l’a pas testé donc?



Le 30/08/2012 à 11h 37







darth21 a écrit :



Non.



(Je voudrais pas risquer d’argumenter plus que toi)





edit: ce sont juste des habitudes légèrement différentes à prendre, mais ça ne le rend pas moins pratique, loin de là.

J’ai argumenté un peu plus, j’ai perdu.



rien que le fait de mélanger toutes les icônes au même niveau sans possibilité de dossier dans Metro, c’est merdique…

et devoir utiliser une interface optimisée tactile avec clavier/souris, ce n’est pas des habitudes différentes à prendre : c’est de la désoptimisation pure…



Le 30/08/2012 à 10h 00







leo21fr a écrit :



ça quand même fou comment les informaticiens sont allergiques au changement !



quand le changement entraîne 3 pas en arrière, normal qu’on soit allergique.

jusqu’à présent, je n’ai jamais aussi peu aimé un Windows…

j’ai connu chez moi Win98, Me (avec lequel je n’ai jamais eu de pb, il était même nettement plus stable que 98 chez moi, contrairement à la majorité <img data-src=" />), XP, Vista et 7 avant.

quand XP est apparu, j’ai adoré l’évolution. quand Vista est apparu, contrairement à beaucoup, j’ai adoré, et je n’ai plus eu envie de revenir sur XP. quand 7 est apparu, j’ai beaucoup aimé l’amélioration de Vista.

là 8 est apparu, j’ai pu tester… et j’accroche franchement pas. c’est de la complexification pour pas grand chose en utilisation desktop.



Le 30/08/2012 à 12h 20







Goreman a écrit :



Super réactif pcinpact dis donc, ça fait juste 3 jour qu’elle est dispo<img data-src=" />



au lieu de critiquer comme un crétin, tu aurais aussi pu les avertir il y a 3 jours pour qu’ils fassent la news.



Le 30/08/2012 à 12h 03







fred42 a écrit :



C’est vrai que cette faille ne concerne que la version 7, par contre, j’ai lu ici à ce sujet que les autres versions ont d’autres failles et qu’il vaut mieux ne pas les utiliser non plus.



tous les softs sans exception ont des failles.

mais ce n’est pas le fait d’avoir des failles qui compte : c’est le temps de réaction pour les corriger… et comme d’hab Oracle a fait de la merde!



Le 30/08/2012 à 11h 43







atomusk a écrit :



Que je sache, il ne reste pas de bandeau inférieur, sauf si on a les boutons dans l’écran, ce qui n’est pas le cas ici.



mais on perd tout de même 80 pixels en largeur…



Le 30/08/2012 à 09h 54







Vincent_H a écrit :



Dans ce cas ils n’auront pas manqué les dizaines d’actus consacrées déjà à Windows 8.



<img data-src=" />





misterB a écrit :



un peu plus à droit STP <img data-src=" />



pour taper dans la raie? <img data-src=" />



Le 30/08/2012 à 09h 48







Lafisk a écrit :



Ben, je suis plutôt du genre à préfé un dossier qui voit large plutôt que de se concentrer sur un seul point, car réduire un OS a son interface … bof



et si c’est pour fragmenter la présentation de l’OS en 50 dossiers de 4 pages .. autant tout regrouper, c’est plus simple quand même et surtout plus clair et précis.



Car la je suis désolé, le mec qui connait pas trop W8, qui passe et lis ce dossier, c’est bon il ce dit que c’est de la merde tellement c’est négatif.



alors qu’avec un dossier complet, où tout est présenter en intégralité avec les poru les contres, la on peut ce faire une idée complète.



C’est comme si tu prenais n’importe quel sujet, tu en montre 10% et tu tire une conclusion sur l’ensemble en n’ayant vu que 10% … alors attention je dis pas que l’article tire la conclusion sur l’ensemble mais que certain lecteurs la ferait.



conclusion : soit tu réfléchis un minimum et tu vois que ca ne porte que sur l’interface comme le dit le titre, soit tu fais ton lafisk et tu prends la tête à tout le monde pour du vent.



Le 30/08/2012 à 09h 39







Lafisk a écrit :



ben non puisque c’est ce que je reproches à l’article, de ne focaliser l’attention presque que sur l’aspect esthétique mal finalisé par-ci par-la, et de passer à la trappe les nombreux avantages apportés avec windows 8 et le côté technique qui est très réussi …



Si on veut critiquer très bien, mais autant ne pas le faire que dans un seul sens histoire de garder l’équilibre ou d’être juste, la j’ai juste l’impression d’avoir un dossier à charge contre windows 8 alors qu’au contraire jusqu’ici PCI avait fait des dossiers plutôt en faveur, ça donne preque l’impression d’un retournement de veste, cela ne choque peut être que moi après tout tu me diras …





en même temps le titre du dossier c’est l’interface, pas les nouvelles fonctions style lecture et montage des ISO.

ou alors tu es du style à monter des dossiers de 70 pages dont 3 sur le sujet de départ?



Le 30/08/2012 à 09h 32







Lafisk a écrit :



non … au final ce qu’on dit c’est que l’article se contente de dire c’est moche, c’est mal finalisé et donc que c’est pas bien et ce concentre sur ça uniquement… alors oui il le fait en plus détaillé en plus long mais au final c’est le même comportement que les troll sur les news qui font des raccourcis …



pourtant c’est un fait : c’est techniquement bon mais complètement finalisé à la truelle. à moins que tu aies qque chose pour montrer le contraire (ce qui va être dur)?



Le 30/08/2012 à 09h 38







cesame a écrit :



Notre nouveau siège est dans le 15ème à 5 mn à pied de la tour Eiffel. Le déménagement a été motivé pour une simple question d’économie, car c’est moins cher que d’avoir 2 sites séparés (Nanterre et Suresnes).



même à Paris, il y a moins cher qu’à côté du tas de ferraille…