votre avatar Abonné

War Machine

est avec nous depuis le 7 mai 2004 ❤️

1479 commentaires

Le 26/03/2020 à 14h 39







TexMex a écrit :



[…]



 Une famille de 4 qui va au cinéma et le Smicar fait un infarctus. En fonction de l’endroit il va “débourser sa race”.

A paris: (12 euros x 4) + 2 friandises à 2,50… le billet de 50 s’est évanoui.

En province : (8 euros x 4) +2 friandises à 2,50… le billet de 50 survie mais bon, il fait la gueule.



A méditer.

 





Rien à méditer.  Il y a des loisirs qui ne coutent pas grand chose (ou des abonnements, ou des aides).



Par contre, si on prend la recherche, dont la recherche publique, les éditeurs de journaux scientifiques verrouillent souvent l’accès aux publications, mêmes celles issues des deniers publiques, et ils s’en mettent plein les poches sans même rémunérer les chercheurs-évaluateurs et les chercheurs-auteurs !



En france, c’est clairement du DNS menteur qui bloque Sci-Hub, qui permet justement aux chercheurs de contourner ce vol organisé.

 


Le 24/03/2020 à 14h 49

MyphoneExplorer : ca marche quelle que soit la marque du PC et du smartphone ;)

Le 19/03/2020 à 13h 39

Vu qu’en ce moment, nos supports de stockage servent pour des vidéo libres de droit (cours pour les étudiants), pourquoi ne pas ponctionner un peu de la redevance pour la mise en place d’outils adaptés à la visio utilisé pour le commun ?

Le 17/03/2020 à 13h 48







lionnel a écrit :



[…]



Finalement, et même si c’est atroce à dire, peut etre que la “moins pire” solution d’un point de vue économique c’est de faire le minimum, certes il y aurait 100 000 ou 200 000 morts mais l’économie serait préservée et permettrait de repartir. Par contre c’est pas sur que la populace accepte le sacrifice des anciens. […]





Voilà une façon de simplifier le débat sur les retraites, puisqu’autant de retraites en moins à court et moyen termes ;)


Le 13/03/2020 à 13h 00

C’est un peu opportuniste, mais ca reste une action intéressante pour faciliter l’accès au numérique pour les gamins où li y a moins d’ordinateurs que d’enfants dans un foyer.

Le 11/03/2020 à 13h 12

Ils croient à la mouche qui pète ???



Non mais, ils raquettent déjà un pognon de folie sur les supports !

Le 10/03/2020 à 11h 17

Ca ne pue pas un peu le “foutage de gueule” ??? Il n’y a que SFR qui ne sait pas calculer correctement et gérer ses arrondis ?

Et comment font les concurrents ? Comment font toutes les autres entreprises qui manipulent des factures ???



Déjà qu’ils sont particulièrement pénibles dans l’ajout d’option “à la con” pour augmenter la facturation…

Le 02/03/2020 à 10h 30

Voilà une bonne chose : pas de crotana par défaut.

Si on pouvait choisir de l’installer (Win 10) en Optout, j’aurai davantage dit “dommage” vis à vis de cette news, mais là, c’est “tant mieux”

Le 02/03/2020 à 10h 27

Et dire qu’il suffirait de changer l’équilibre entre les membres de la commission pour que ce soit moins du vol organisé.

Le 29/02/2020 à 15h 47







loser a écrit :



Justement non, en copro tu n’as pas besoin d’avoir l’accord des copropriétaires pour installer une prise sur ta place de garage.






Apparament, il y a désormais un droit d'accès... mais pour les garages fermés. Pas pour les places de parking. Et il reste le soucis de recharger sa voiture quand elle dort dans la rue (pas assez de bornes). C'est un peu pour ca que l'hybride reste à mon avis la meilleure solution. En cas de besoin, on peut avoir de grandes autonomies, pas besoin de se prendre la tête avec la présence de prise d'alimentation, et consommation très alléchante, surtout en régime urbain (et quand on peut mixer avec de l'ethanol, c'est assez peu cher).     





Dans tous les cas, vu les scénari visés (mobilité urbaine, vitesse limité, pas de coffre), autant se déplacer à deux roues (vélo, éventuellement électrique). C’est plus écologique, plus économique, et moins encombrant pour les villes.


Le 28/02/2020 à 20h 53

“une mensualité en rupture bien inférieure à celle d’un Pass Navigo”



Super, donc au lieu de mutualiser le transport, encore plus de voitures, avec un prix qui va inciter les individus à utiliser un véhicule privatif au lieu des transports en commun.



Et si on est un des citadin visés, on fait comment pour recharger dans son garage ? pour installer l’électricité, c’est la galère avec les co-pro.

Le 19/02/2020 à 16h 31

Je propose qu’on se demande si le partenaire animal est consentant ou pas avant de trancher :)



Pareil pour l’humain lorsqu’il subit la pression du partenaire animal !



Et puis, en taule les “chiens violeurs” qui ne demandent pas le consentement de leur victime  humaine !

Le 19/02/2020 à 16h 17

Et si médor se frotte à ta gambette pour se vider les cacahouettes, faut lui aussi lui mettre une amande ? ou les associations bien pensantes laisseront faire ?



Après tout, il ne s’amuse pas avec un individu de son espèce (ie, une “dame toutou”) : donc pour médor, c’est une pratique zoophile… envers un humain.  C’est limite un “viol”, puisque non consenti par l’humain… en général :). Je propose un séjour en prison pour médor !



 

Le 18/02/2020 à 20h 48







Triton a écrit :



Mais tu ne peux pas empêcher toutes les personnes chez qui tu peux aller d’en avoir. <img data-src=" />





Carrément hélas !


Le 18/02/2020 à 12h 54

“du bruit blanc dans des fréquences inaudibles”

&nbsp;

Donc en très basse fréquence, ou en haute fréquence : dans les deux cas, il suffit de mettre un passe bande analogique juste en sortie du micro pour récupérer le signal audio, avant son acquisition en numérique (qui pose le soucis de la conversion)…&nbsp; C’est tout de même pas très dur à contourner.

Le 17/02/2020 à 23h 27







Patch a écrit :



fr.wikipedia.org WikipediaPlus de 200.000 SDF. Ce qui fait plus de 200.000 de trop.



Pénurie de logements? Ah oui c’est vrai, les centaines de milliers de familles dans la rue qui ne peuvent (pardon, veulent) pas habiter parce qu’il n’y a aucun logement vide en France…



Dans ce pays, ce qui manque ce sont des logements à prix abordable, pas des logements.



Enfin, vu que pour toi on est SDF parce qu’on ne VEUT pas payer de loyer (et non pas parce qu’on ne PEUT pas, étant donné que l’accident de la vie dans ton monde bisounours ne PEUT pas exister par définition, il est strictement impossible de ne pas POUVOIR chez toi), je stoppe ici et j’arrête d’alimenter le troll que tu es.



Mon cher, apprenez à lire : celui qui confond VOULOIR et POUVOIR, c’est bien vous ;)

&nbsp;

Je vous invite à relire, la tête reposée, mes différents messages : peut-être que dans un instant de lucidité, vous constaterez que c’est vous qui&nbsp; lisez trop vite.


Le 17/02/2020 à 16h 14

Actuellement, l’équilibre entre les droits des locataires et ceux des propriétaires sont bien trop du coté des locataires, ce qui pousse les agences à avoir de telles envies. Ré-équilibrons un peu les choses.

Le 17/02/2020 à 16h 05

Et j’ajouterai que si les propriétaires étaient moins frileux à louer :




  • ca réduirait la pénurie de logement

  • ca pourrait éviter le recours à des assurances que tout le monde paye… pour rien pour la très grande majorité des locataires bon payeurs



    -&gt; les locataires seraient gagnants (sur leur loyer, et sur le choix des logements)

Le 17/02/2020 à 16h 00







Patch a écrit :



Dans les 2 cas, le loyer n’est pas payé, ce qui ne change absolument rien point de vue propriétaire.



Et ta solution "parfaite", c'est de foutre dehors quelleque soit la raison.





&nbsp;

Enfin, dans le cas de ne pas “VOULOIR” payer, ce n’est pas au “méchant” propriétaire d’en faire les frais.&nbsp; Le locataire s’engage à payer son loyer : s’il ne VEUT pas le faire, il n’a pas à profiter du bien.





Tu as des chiffres sur le nombre de SDF vs nombre d’habitants ? et l’évolution ?



Quant aux accident, désolé, mais on voit venir. On a des aides pour ca… le chômage peut être touché bien plus qu’une année par exemple, sans compter du reste. C’est de la mauvaise foi que de penser qu’au moindre accident de la vie, en FRANCE, on se retrouve à ne pas pouvoir payer son loyer immédiatement.


Le 17/02/2020 à 15h 53







Patch a écrit :



Comme je l’ai dit juste avant, on n’set pas obligé de passer d’un extrême à l’autre non plus.

Les accidents de la vie, ca existe aussi (et au passage, toi non plus tu n’en es pas à l’abri). Il y en a qui sont réellement dans la merde, et qui n’arrivent réellement plus à rembourser. Les foutre encore plus bas n’est certainement pas une solution pour qu’ils puissent s’en sortir.





On n’est pas dans la même raison, là, non ? Juste avant, on parlait de ne pas payer son loyer par CHOIX, pas par contrainte.



Les accidents de la vie, des séparations etc, on a des aides un peu dans tous les sens (chomage, aide au logement). Alors certes, il faudra peut-être quitter son logement initial pour un plus modeste temporairement (typiquement parce qu’en tant que parent célib, c’est dur de payer tout le loyer tout seul après séparation), mais on voit venir non ? Et si tu es un peu prévoyant, au pire, tu peux taper dans tes économies quelques temps ? Bref, ya plein de raisons qui font que le moment où tu ne peux plus payer intervient bien après celui de ton accident de la vie : on est loin d’être pris au dépourvu dans notre pays.



J’ajouterai aussi qu’il y a un tas de monde dont la situation n’est pas facile, mais qui règle tout de même son loyer (quitte à se serrer la ceinture) : dit autrement, ce n’est pas forcément parce que tu as un salaire pas terrible que tu es mauvais payeur. Et si leur loyer baissait de 5-10% (l’assurance anti “mauvais payeur”), ils seraient bien contents !


Le 17/02/2020 à 15h 44







Patch a écrit :



On n’est pas obligé de passer d’un extrême à l’autre non plus…





Peut-être, mais quand tu signes ton bail, tu t’engages aussi à le payer, non ? donc si par choix tu ne le fais pas, faut assumer le retour de flemme.


Le 17/02/2020 à 15h 12







Patch a écrit :



Le problème comme l’a marqué Krogoth, n’est pas de pouvoir ou pas, mais vouloir ou pas.

J’ai vu 2 cas où il y avait une absence totale de paiement de loyers pendant plusieurs années. Le 1er s’est résolu au bout de 2 ans avec la personne qui est partie avant de se faire expulser, le 2eme au bout de 4 avec une expulsion par huissier + FDO. Dans les 2 cas, il y avait possibilité de payer mais un préférait voyager avec l’argent économisé, et pour les 2emes, s’acheter plein de merdes inutiles, tout en emmerdant le voisinage en gueulant et vociférant contre le gamin qui n’avait rien demandé ou contre les voisins quand ils faisaient un truc qui ne leur plaisait pas (comme être simplement sur son propre balcon pour profiter du soleil) (bien entendu, ce logement a été rendu dans un état pitoyable, avec baignoire, lavabo et évier éclatés).





Enfin, si on te met dehors, ou qu’un huissier vient se servir après 3 impayés, y a des chances que tu préfères régler ton loyer que partir !


Le 17/02/2020 à 12h 55







Krogoth a écrit :



Les plus mauvais payeur ne sont pas ceux qui ont un accident et qui ne peuvent pas payer mais ceux qui ne veulent pas payer. J’ai déjà vu des locataire te regarder dans les yeux et te dire “je ne peux pas payer” avec le dernier iphone posé sur la table basse…





Quelque part, si on pouvait dégager tout mauvais payeur ca éviterait la situation ubuesque actuelle :




  • agences qui cherchent à s’assurer qu’on va payer (si tu portes le mauvais nom, c’est la galère)

  • propriétaires frileux

  • propriétaires qui paient une assurance répercutée sur le locataire (5-10% du loyer tout de même !)

  • le “bon” payeur est le dindon de la farce, en payant indirectement une assurance qui ne le concerne pas et en galérant à se loger.



    Après tout, on a un système qui aide pas mal, donc avant de ne pas pouvoir payer son loyer (disons 3 fois), on a le temps de voir venir, non ? On y gagnerait :

  • en montant du loyer (assurance “non paiement” plus modérée)

  • en facilitant l’accès au logement (certains propriétaires hésiteraient moins à louer + paperasse peut-être moins abusive)

    &nbsp;


Le 17/02/2020 à 12h 43

Il ne manqueraient plus que ces rapaces aient gain de cause !

Le 15/02/2020 à 11h 45







Faith a écrit :



Être DÉCLARÉ coupable, nuance.

Le problème de ta solution, c’est qu’elle donne le pouvoir à une personne de décider pour qui le peuple a le droit de voter.

Si tu ne comprends pas que c’est la mort de la démocratie, c’est inquiétant !



&nbsp;

Pure spéculation.



D’autant que dans certaines contrées européennes (je te laisse chercher lesquelles), aucun des hommes politiques n’a de casier. Et ca marche.


Le 14/02/2020 à 21h 02







Faith a écrit :



Non…

Ça voudrait dire que pour se débarrasser d’un opposant, il suffit de monter un coup pour le faire condamner et il ne peut plus se présenter.



Regarde tous les pays où des démocrates ont fait tomber un pouvoir autoritaire: tous les opposants au pouvoir ont été condamnés au moins une fois.



C’est aux électeurs de décider de qui ils veulent à leur tête, même si c’est un repris de jusyice9.



Et bien, si ca te fait plaisir d’imaginer des complots, tant mieux. Et quand bien même : être accusé, c’est différent d’être coupable.



&nbsp;En attendant, ces politiques dirigent des hommes et femmes dont on demande d’être exemples, la moindre des choses, ce serait qu’ils le soient tout autant, donc casier vierge.


Le 14/02/2020 à 19h 41







Celestelium a écrit :



En politique, si on veut pas se mettre à dire de grosses conneries, il faut toujours faire la différence entre la personne et l’homme politique.



Dans la limite de ne pas avoir de casier judiciaire, ce serait une bonne chose non ? On demande à un tas de fonctionnaires d’être exemplaires, et à ceux qui les dirigent eux, et les autres français, on s’en balec ?


Le 14/02/2020 à 00h 28

Le racket continue…

Le 13/02/2020 à 07h 37

Ce genre de pratique devrait être interdite, purement et simplement. Il devrait y avoir obligation légale que le FAI ne change rien à son forfait par défaut, ni ses options, ni son coût (à moins qu’il n’y ait un avantage pour le client à coût identique, comme une hausse de débit), et que les évolutions soient en opt-out !



C’est comme si demain, je signais à ma banque pour un certain taux de crédit, et qu’elle décidait unilatéralement de m’en appliquer un autre plus élevé ! C’est du racket !

Le 04/02/2020 à 12h 22







ErGo_404 a écrit :



Si tu fais l’analyse de la valeur jusqu’au bout, tu dois aussi analyser l’impact positif de ces dispositifs.

Certains capteurs sont là pour mesurer le vieillissement de structures (ponts, immeubles, etc), d’autres pour optimiser la consommation d’énergie. Tous ne sont peut-être pas “rentables” niveau GES, mais la solution ne passera pas forcément par l’arrêt complet de la fabrication de ces objets connectés.



Et j’aurais tendance à dire, sans chiffre pour le prouver, que l’IoT est plutôt dirigé par le monde du B2B que des particuliers, or les entreprises n’installent pas des milliers de capteurs pour le plaisir, en général ça répond à un besoin précis.





Effectivement, l’ACV (analyse de cycle de vie) d’un objet connecté n’est pas vouée à être virtueux. Il faut souvent des matériaux de la micro-électronique très nombreux. Ce bilan est fortement dépendant de ce qu’on fait des données (si on inclue des datacenter comme pour la plupart des objets connectés qui ne se contentent pas de communiquer en local… mais partagent avec des serveurs).&nbsp; Par contres, ils peuvent apporter de nouvelles fonctionnalités (mesures en milieu peu accessibles, en continu, sans intervention humaine par exemple)



Par contre, si bon nombre d’objets communiquent de façon clairement exagérée (une balance connectée pourrait se contenter d’échanger avec son smartphone, sans partager ces données avec des serveurs, qui consomment énormément,&nbsp; et le fait de monter sur la balance pourrait suffire à l’alimenter et transmettre les donées, donc pas de batterie), d’autres peuvent être extrêmement utiles.



La catastrophe du pont de Gêne aurait peut-être pu être évitée s’il avait été équipé de façon adéquate de capteurs de structure.

&nbsp;

Le cas du vivant (capteurs in-vivo) était aussi discuté au workshop évoqué dans mon premier post, avec de nouvelles opportunités (analyse du milieu digestif in vivo par exemple, pour mieux comprendre et gérer la flore intestinale, sans se contenter de donnée partielles via les selles). Le cas du stimulateur cardiaque est lui aussi typiquement un objet connecté compliqué : il faut isoler certains éléments pour la biocompatibilité, assurer l’autonomie : comment recharger à travers le corps ? utiliser une source d’énergie adéquat (et pas de la chaleur, hein ! Comme dit plus haut, il faut une source froide et au moins 10-15°C d’écart si on veut commencer à faire des choses)


Le 04/02/2020 à 07h 25

Tiens, justement hier, il y avait un workshop très intéressant sur le sujet :https://microenergie.sciencesconf.org/



Où l’on parlait aussi bien des transducteur que des difficultés à convertir les signaux en sources d’alimentation, du stockage d’énergie etc.

Le 03/02/2020 à 17h 29

Sans même utiliser le moindre smartphone, quelques VM d’android x86 avec une application de fakeGPS, et c’est réglé…

Le 03/02/2020 à 17h 04

Ce qui est étonnant, c’est que MS Win 10 comporte un outil intégré anti Ransomware, désactivé par défaut (a priori) sur la version 1909. Bon, faut reconnaitre que c’est pas pratique à utiliser : quand une application demande d’écrire des documents, on n’a pas droit à un popup pour demander comme pour un Firewall “voulez vous autoriser l’application MACHIN à accéder au dossier BIDULE, et voulez vous retenir la règle ?”…



C’est comme le firewall de Win 10 pour bloquer le sortant : si on l’utilise, aucune popup pour demander que faire… faut y aller à la main, dans les paramètres, et c’est assez chiant en fait !

Le 01/02/2020 à 17h 10







romu79 a écrit :



Je n’y connais pas grand chose, mais partir du postulat que les panneaux durent 25 ans et dont la rentabilité énergétique ne baisse que de 0,5% par an me parait déjà un tantinet optimiste…



&nbsp;

Au delà des cycles de vieillissement réalisés en labo, on commence à avoir des données “expérimentales” sur les premiers panneaux installés il y a plus de 15 ans. OK, ils étaient assez peu performants à l’époque, mais en dehors de quelques soucis coté “module” (jaunissement de l’EVA, oxidation des contacts), ils vieillissement mieux qu’attendu.



Par contre, les résultats de l’ADEME montrent clairement que les installations sur des maisons particulières sont généralement trop petites pour vraiment être rentables (là aussi, il faudrait tout de même regarder la définition de la rentabilité et du coût de production de l’énergie… vu que celà dépend aussi de la durée d’utilisation : plus on garde un panneau longtemps, plus il est rentable)


Le 01/02/2020 à 17h 02







Renault a écrit :



[…]



  L'aspect pilotable n'est pas ta définition. Une centrale est pilotable si au moment on a besoin d'énergie, on peut produire au moins de l'énergie à partir de celle-ci. Si elle produit en surplus, ce n'est pas grave. Cela n'empêche pas non plus que toute centrale a ses indisponibilités pour maintenance (que ce soit nucléaire, charbon ou gaz). [...]





&nbsp;



Ah oui, effectivement, la production&nbsp; nucléaire est très "pilotable". Elle ne bouge juste pas d'un poil dans la journée, donc ne s'ajuste pas du tout au cycle de consommation. Et si tu en doutes, tu peux regarder les données brutes de RTE, dont voici une capture (moyennée sur 7 jours autour des équinoxes et solstices), en échelle log pour mieux voir les variations des différentes sources.      





https://zupimages.net/up/20/05/voi8.png



&nbsp;      

La seule chose qu'on voit, c'est que la production nucléaire est indépendante de l'heure de la journée (comme les biosources), mais qu'elle fluctue avec les saisons (arrêts/démarrages de coeurs nucléaires).






Le coté "pilotable" du réseau est ajusté par l'hydraulique et le gaz principalement, et pour finir de coller à la consommation, on achète à l'étranger.      






Il manque la courbe de consommation en fonction de la journée : je te laisse le plaisir de l'obtenir sur le site de RTE pour constater&nbsp; si on consomme plus d'énergie la journée ou la nuit   ;)&nbsp;    





&nbsp;Et d’en déduire s’il est préférable de produire en continu avec du nucléaire ou en journée avec du PV. De mon point de vue, c’est le même soucis : la production ne colle pas à la consommation (même si en excluant le chauffage, le PV est certainement mieux adapté qu’une “constante” à l’échelle de la journée), et c’est là que d’autres productions viennent ajuster (ou qu’on pourrait mieux profiter des batteries déjà existantes mais dont on interdit de réinjecter sur le réseau, comme celles des voitures). Tu pourras même moduler ta réponse en considérant qu’une bonne partie de notre consommation d’énergie électrique sert au chauffage (la nuit, favorisée par des forfaits “heures creuses” la nuit), et qu’avec l’amélioration de l’isolation du BTP, le besoin de chauffer ne fait que descendre (même s’il faut du temps).








&nbsp;

Le 01/02/2020 à 16h 45







ToMMyBoaY a écrit :



Ha oui, la fameuse “dangerosité” des déchets nucléaires. Cette radioactivité dont personne ne comprend rien mais qui excite toutes les peurs du monde au même titre que les accidents. Interesses toi un peu à la géologie de notre planète et à son histoire, tu découvriras qu’on a eu l’équivalent d’énormes gisements de “déchets” radioactifs dans nos sous-sols sans jamais provoquer le moindre impact sur son éco-système de surface. Cette perception du problème est typique des lobbying Greenpeace-like. En réalité, l’intensité rayonnement des déchets tombe de manière dramatique durant la première décennie au point de n’avoir strictement aucun impact.





Ah cool, ca ne te dérangeras nullement pas stocke les déchets à quelques mètre de chez toi alors, vu que nos centrales ne produisent que des choses “négligeables” ? Voilà une super nouvelle ^^



(Quant à la géologie, renseigne toi sur les niveau d’émission et compare les avec les déchets de nos centrale qu’on “enterre” pour ne plus les voir… oui, le granit peut être irradiant, le soleil aussi, soit dit au passage)


Le 30/01/2020 à 23h 55

Et ce ne sont pas les surfaces de toiture qui manquent pour produire en moyenne au moins autant que nos centrale.



Evidement, ce serait mieux de moins consommer, mais à défaut, commencer par éviter ce qui est potentiellement extrêmement dangereux (nucléaire), pollueur (déchets non recyclables), et continuer avec des solutions peut-être plus couteuses, mais plus responsables pour les générations à venir.

Le 30/01/2020 à 23h 48







ToMMyBoaY a écrit :



Tout à fait. Le problème, c’est que l’opinion publique est largement en faveur d’un désengagement sur le nucléaire et le gouvernement abonde donc dans ce sens de manière totalement erroné dans le cadre des engagements de réduction carbone. Outre le fait qu’on va mettre beaucoup d’efforts et d’argent&nbsp; pour un résultat nul, il sera impossible de produire un strict équivalent ENR de nos capacités actuelles en nucléaire (sans même aborder l’aspect pilotable).





Quel est l’impact CO2 d’une pollution nucléaire ? Ah, oui, 0… c’est pratique.



A partir du moment où le nucléaire produit des déchets dangereux à très très longue durée de vie et qu’on ne peut pas recycler, on devrait le bannir. Et si ce n’est pas pour nous, c’est au moins pour les générations futures.



Quant à l’aspect “pilotable”, la production de nos centrales ne peut pas suivre le rythme diurne/nocturne, et tend à produire largement trop la nuit (d’où les contrats à heures creuses la nuit pour pousser à se chauffer la nuit électriquement, ou à chauffer l’eau). Bref, la production nucléaire est largement aussi inadaptée que les ENR à notre rythme de vie (grosse consommation en journée, avec des pics en fin de journée). Par contre, utiliser les batteries de nos (futures) voitures comme éléments de lissage (les charger avec du PV le jour, et les utiliser en partie pendant qu’on prépare à manger pour lisser le pic de consommation), c’est éprouvé et fonctionnel… au Japon.&nbsp; Au moins de nos jours, on peut compter sur différentes sources et stockages réparties pour s’adapter à la consommation.


Le 23/01/2020 à 22h 28


David_L a dit:


Non, mais bon je pense que le pari c’est de se dire que le RJ45 n’est pas forcément le focus principal, surtout qu’on peut effectivement utiliser des adaptateurs qui ne coutent rien ou via Thunderbolt 3 par exemple :chinois:Mais pour le stockage je suis d’accord, ça reste un des gros points noir d’un tel produit, même en version 512 Go.


Oui, enfin, les adaptateurs, c’est chiant à la longue (parce que ca s’oublie, se paume…) un adaptateur pour le projo (VGA encore très fréquent), un autre pour l’Ethernet… Upgrades souvent limitées, peu de connectique… C’est si dur que ca d’intégrer ces interfaces ? C’est un si gros drame de faire 1mm de plus d’épaisseur ? Non mais franchement, on dirait le concourt de “qui pisse le plus loin”, tellement c’est ridicule.

Le 23/01/2020 à 13h 04







Jarodd a écrit :



IMpossible malheureusement. Chantage à l’emploi comme l’indique l’actu.





Franchement, je trouve ca lamentable… si les gens ne veulent pas être démarché, et qu’on les appelle, c’est une perte de temps pour le démarcheur. Vive le “boulot de merde” qui consiste à se faire remballer. Bref, c’est du “chantage au boulot de merde”.


Le 23/01/2020 à 13h 03

J’ai bien failli en avoir une petite avec le spoofing… je croise les doigts que ce soit validé, même si idéalement, interdire tout démarchage, ce serait une bonne chose.

Le 20/01/2020 à 18h 27







wanou2 a écrit :



Je passe facilement 2h par semaine (repérer les nouvelles chaînes youtube qu’il fréquente, regarder certaines vidéos pour en saisir la tonalité, passer en revue l’historique, …). C’est peut être un peu ringard comme approche mais j’aime bien car ça permet de discuter (discrimination/harcèlement, placements de produit, image de la femme, savoir s’informer, ….) mais quel boulot !!!





Ben oui, mais bon, quand on est parent, on assume. Toi, tu assumes.



&nbsp;La plupart des parents n’ont soit pas envie de s’emmerder et d’assumer les devoirs qui leur incombe et on voit les conséquences…, soit pas les connaissances, soit&nbsp; ils se cachent dans le déni en imaginant leur si chère progéniture comme étant pure et parfaite. A quand un permis de parentalité ?


Le 20/01/2020 à 07h 25

Il semble que ce soit un choix judicieux qui évitera de donner à AMD une image de “machine peu autonome” dans le monde des portables (même si souvent, les constructeurs assemblent le “bas de gamme” en AMD, et rarement du haut de gamme, ce qui implique batterie avec capacité au rabais).

Le 17/01/2020 à 16h 21







KP2 a écrit :



Si les gros cons de l’immobilier faisaient pression pour changer cela et ramener ce délai à 3 ou 6 mois, y’a pas besoin de fichage. Et ça bénéficierait surtout aux petits proprios…





Ah que carrément d’accord avec ca ! On peut avoir des accidents de la vie, et pour ca, on a le chomage, des aides sociales et un tas de choses… donc je considère qu’on a le temps de voir venir avant de ne plus arriver à payer un loyer.

Après trois impayés, on devrait pouvoir libérer le logement occupé. POINT.

Cela éviterait aussi que les propriétaires sollicitent aussi des assurances pour compenser les mauvais payeurs (jusque 10% du loyer tout de même !)… que les honnêtes locataires paient chaque mois pour rien indirectement. Indirectement, ce serait peut-être limiter le montant de ces assurances, et donc alléger les loyers.


Le 17/01/2020 à 16h 15

Si un tel fichier se met en place, ce serait bien que ce soit pour réduire les loyers en évitant une assurance “mauvais payeur” fort couteuse… mais on peut rêver.

Le 17/01/2020 à 16h 11

Il me semble qu’au delà du problème d’éducation, les outils pour aider les parents devraient figurer :




  • soit dans la box pour ce qui est de la connexion à domicile, de sorte à n’autoriser le contenu d’adulte qu’à certaines machines éventuellement (ie, celles de parents) et aucune autre.

  • soit dans les OS des machines susceptibles de finir dans les mains des enfants (Windows pour les PC en est équipé, Android pour les smartphones, iOs etc…)

  • soit être fournis par les FAI (mobile) avec un filtrage de leur coté

Le 14/01/2020 à 18h 05

J’ai dû me servir une fois d’un horodateur nouvelle génération, et ca m’a grave gavé :




  • obligation de rentrer sa plaque (je ne la connais pas par coeur, vu que je conduis très peu)

  • pas moyen de payer avec de la monnaie

  • interface relativement “imbittable”

Le 13/01/2020 à 16h 10







Nicky5 a écrit :



Heu … si c’est trop complexe à sortir, qu’en est’il du contrôle ?





&nbsp; +1

Ces données DOIVENT être contrôlables, et si elles le sont, ca ne devrait pas poser de soucis de les fournir.


Le 13/01/2020 à 15h 27

Mix de plusieurs solutions :




  • Données pro : chiffrées sur la machine pro, avec travail quotidien dupliqué sur un espace réseau local. Données copiées sur ma machine perso (hebdomadaire)

  • Données perso : chiffrées et dupliquées sur ma machine pro

  • OSs : sauvegardés par images type Ghost, partition OS séparée des données (machines pro et perso)

  • Smartphone : aucune donnée sur cloud et données “perdables”, sauvegarde TWRP

    Dans les deux cas, HDD chiffré externe de capacité suffisante pour tout sauvegarder en intégralité + seconde sauvegarde excluant certains documents peu utiles



    En tout cas, pas de cloud. Pour l’instant, pas de NAS (mon foyer, c’est moi tout seul)



    Parents (2 machines) :&nbsp;

  • Ghost du système

  • Data + Ghost copiés en intégralités sur 2 HDDs externes (un pour les mois pairs, et un second pour les mois impairs), sans versionning

Le 07/01/2020 à 23h 24

C’est dingue ce que ca m’en donne une petite cette mode du RGB. C’est vraiment ridicule, mais tous les fabricants s’y jettent.