D’après le programme, Nokia annonce à 10:35, la France est représentée à 13:35 et Jolla annonce demain à 09:35 alors que le compte à rebours (en France, si j’en crois Sfiet) se termine à 10:00 (j’ai l’impression que le “bug” des fuseaux horaire a été corrigé, l’heure de fin n’est plus celle que j’avais calculé).
NB : Tous les horaires donnés sont sur le fuseau horaire français, il faut ajouter 1h pour Helsinki où se déroule Slush14.
Le
18/11/2014 à
06h
58
Non, l’arrondi n’est pas dans le même sens. " />
Un Jolla 2 avec un écran de 4.7” (ça rentre dans le format actuel, c’est la même taille que le Motorola RAZR HD) en 720p (ou 1080p) qui reste compatible avec les Other Half, ce serait chouette. " />
La MRZ est aussi spécialement conçue pour une lecture facile comme les caractères utilisés, ce n’est pas une police genre Magneto. L’efficacité est moindre, je te l’accorde, mais elle a bien le mérite d’être lisible et de pouvoir être saisie à la main si le lecteur merdoie.
Le
06/11/2014 à
09h
20
J’ai aussi le “papier rose” (comme probablement un certain nombre d’INpactiens) et je trouve que ce changement pour un carte au format ISO/CEI 7810 est une très bonne chose
C’est plus petit
C’est standard
À quand la même chose pour la CNI, la carte grise et le papier d’assurance ?
Voire une seule carte pour tout ça, ce serait bien plus pratique (et il est tout à fait possible de rendre ça sécurisé ET maîtrisable par le propriétaire/citoyen).
Edit : Et pour le coût de la puce, une carte DESFire EV1 (qui permet plusieurs application) coûte moins de 2 € à l’unité ce qui, comparé au timbre fiscal, est tout de même réduit (et peut être raisonnablement reporté sur le porteur de la carte s’il n’y a vraiment qu’une carte par personne).
Du coup, un petit “même” pour clarifier pourrait être pertinent mais l’article reste suffisamment clair pour ne plus avoir de doute une fois la lecture terminée.
Surtout que les autres avaient une durée plus longue pour atteindre les même taux de couverture et n’ont même pas su les respecter (mises en demeure par l’ARCEP).
Bien sûr qu’il y a des exceptions, surtout en zone non-dégroupé.
Je parlais surtout en terme financier à offre comparable pour l’absence d’intérêt d’Orange.
Sur la stabilité du débit, je ne serais pas aussi catégorique que toi, je suis persuadé que beaucoup pourront témoigner que “chez eux”, le changement d’opérateur leur a permis une amélioration quels que soient les opérateurs source et destination. Je pense qu’il y a de grosses disparités selon les DSLAM, indépendamment de l’opérateur.
Le
29/10/2014 à
08h
03
Autant pour l’ADSL, je trouve qu’Orange n’a aucun intérêt, autant pour la fibre Orange à l’intérêt d’être présent contrairement aux autres (en règle générale). C’est donc assez logique que plus des 3⁄4 de leurs nouveaux clients soient fibrés.
Ça permet aussi de se remettre dans les clous quand on a joué pendant des dizaines d’heures à ces jeux en version piratée. " />
Et pour les jeux dont le moteur a été libéré, ça permet d’y rejouer avec les data (non libres) officielles. " />
Le
24/10/2014 à
14h
44
Si j’y pense, je te PM’rai.
Le
24/10/2014 à
14h
37
Winderly a écrit :
" />
Bon en attendant quelque chose de plus réjouissant je vais me contenter de ma découverte aujourd’hui (je suis en retard de quelques années sur ce coup) : il y a plein d’émulateurs que je peux installer sur ma PSP.
Je reformule : Pourquoi est-ce qu’ils installent les équipement de façon à ce que la connexion soit asymétrique ?
Le
27/10/2014 à
09h
32
Seulement 1000⁄200 ?
Pourquoi pas 1000⁄500 voire 1000⁄1000 ?
Pour les accords de peering, un flux symétrique est plus intéressant.
Le
27/10/2014 à
09h
16
Vieux_Coyote a écrit :
Question concon: comparé à la fibre, c’est kif kif ?
Le VDSL2 monte jusqu’à 100⁄20 (Down/Up).
La fibre démarre à 100⁄50 et monte jusqu’à 500⁄200 chez Orange (et 1000/? ailleurs pour l’instant) et l’atténuation est sans commune mesure donc la distance en fibre n’a aucune importance à ce niveau.
Le titre est imprécis voire trompeur : ce n’est pas un défaut de carburant lui-même, c’est une erreur de design qui a conduit à des conséquences néfastes sur le carburant.
Défaut “de” carburant, pas défaut “du” carburant. Autrement dit, un manque de carburant à l’endroit où il aurait dû être consummé.
Le
09/10/2014 à
08h
09
coulonval a écrit :
S’ils sont capables de rater une erreur corrigeable de façon « aisée et immédiate », c’est donc qu’ils sont capables d’en faire d’autres … Malheureusement.
Je n’ai toujours pas compris pourquoi ils n’avaient pas utilisé Ariane 5, ils auraient “tout” maîtrisé.
Ariane 5 permettra(it) d’envoyer 5 ou 6 satellites au lieu de 2 mais n’était pas encore prête au moment de ce lancement, de ce que j’ai compris.
Pour les routes, le vectoriel, ça va… Pour les photos satellite, ça va être plus difficile…
" />
Ah oui, j’avais oublié cette possibilité… surtout que ça n’a pas toujours été présent donc ça fait un gros paquet de data apparu d’un coup (surtout avec les différents niveaux de zoom). " />
Le
09/10/2014 à
06h
04
frikakwa a écrit :
Peut-être que je me leurre mais éviter les gros pixels sur un écran de 360x360 ou un écran HD ne demande en même temps pas la même chose! " />
Edit: je ne parle pas du WP bien entendu! ;)
Il serait assez logique de stocker les cartes en vectoriel. Du coup, la taille des pixels importe peu (tant qu’on peu zoomer et dézoomer).
Si tu veux on est p-e qu’a 99.50% si ca peut te faire plaisir, bien loin des 100%
" />
C’est justement ça le problème : moins il en reste à couvrir, plus c’est difficile/cher. Je ne dis pas que c’est impossible, juste que les 99.9% ne seront peut-être atteints qu’en 2016 voire 2017. Attendons donc les chiffres de l’ARCEP et/ou les données de l’ART avant de dire qu’ils ont atteint la couverture annoncée.
Le
09/10/2014 à
06h
29
aureus a écrit :
ils étaient à 99% en GSM donc oui on peut supposer que 2 ans plus tard on est à 100% (enfin à 99,99%).
ça permet de sélectionner plusieurs image et afficher une ou l’autre en fonction du contexte (résolution de l’écran par exemple)
Pour ne pas devoir charger des grandes images qu’on réduit sur un smartphone, ou afficher une image spécifique lors de l’impression pour que ça ne déborde pas de la feuille
Merci mais autant je vois l’utilité des attributs srcset et sizes, autant je ne vois pas ce qu’apporte la balise picture en considérant justement l’arrivée des attributs qui m’ont l’air de permettre la même chose (en jouant éventuellement avec les CSS).
Le
08/10/2014 à
11h
44
Jarodd a écrit :
Parmi les nouveautés, il apporte le support de la balise picture, ainsi que les les attributs srcset et sizes de la balise img.
(pas vérifié encore, je suis en 37)
C’est quoi cette balise picture et qu’est-ce qu’elle apporte par rapport à img ?
s’ils ne l’ont pas mis à jour (avec l’adressage mémoire qui va seulement de 0x0000000 à 0x4000000, soit 32Go max), dans l’absolu ca reste possible qu’on soit limité à 32Go à cause de ca.
Oui mais tu m’as compris, vu que je voulais parler de l’adressage physique. " />
Et franchement, à part pour un système d’exploitation totalement obscur utilisé par 3 constructeurs, je ne vois pas qui pourrait avoir ce problème en 2014… surtout avec l’arrivée du 64 bit un peu partout y compris en embarqué.
Le
07/10/2014 à
15h
09
Patch a écrit :
sauf si le pilote ne supporte pas tout ce qui dépasse les 32Go.
Ça me paraît assez improbable, le conseil pour passer outre la limite étant l’utilisation d’un autre système de fichier dès que la question se pose sur un terminal Android. Après, je ne dis pas que c’est impossible mais je n’ai jamais entendu parler d’un tel cas (pilote SD* qui ne supporte pas physiquement au-delà d’une certaine taille).
Le
07/10/2014 à
13h
59
SDXC = SDHC + ExFAT donc si la carte est formatée en btrfs ou autre système de fichier supporté par Android, la limite des 32 Go saute.
ouais mais encore une fois c’est des délires de geeks ça! Le péquin moyen, il installera peut-être spécialement pour toi un logiciel XMPP pour te contacter, et puis pas longtemps après ce logiciel ne sera plus lancé car il ne voudra pas se faire chier juste pour 1 personne qui veut pas faire comme tout le monde! La réalité c’est ça, pas vos délires de geeks qui sortent jamais de chez eux et qui ne visitent à 90% que des sites de geeks! " />
Je n’aurais pas dû utiliser les noms de protocoles, visiblement.
SMTP = mail tout ce qu’il y a de plus banal.
XMPP = messageries instantanées divers dont Jabber, Google Talk, Facebook Messenger et je suis sûr qu’il y en a d’autres qui sont compatibles.
C’est bien pour ça que je disais que c’est socialement acceptable. Pour la plupart des gens, il n’y a RIEN à installer.
Le
02/10/2014 à
06h
49
JR_Ewing a écrit :
…
SMTP et XMPP sont socialement acceptables pour l’ami non geek. Il n’a pas besoin de savoir si j’utilise ou non gmail ou yahoo ou autre chose de totalement obscur pour lui et il peut quand même me contacter.
Je suis sûr qu’en fouillant les premières news concernant les sites de presse qui râlent (quel que soit le pays), on trouvera des commentaires proposant le déréférencement et/ou la perte de visibilité comme point de pression de la part de Google. " /> " />
free a fait des progrès par chez moi. mon téléphone dit qu’il capte un réseau 3g. bon ok dès que je lance une connexion web, ça repasse en HDSP, mais c’est déjà un progrès :)
cf
GehNgiS a écrit :
C’est normal que l’icone de réseau oscille entre 3G, H et H+ sur ton téléphone. Tous les téléphones le font, c’est pour optimiser l’autonomie: les modes H et H+ sont plus rapides mais consomment plus de courants.
En plus, 3G < 3G+ = H < H+
HSPA (décomposé en HSDPA pour le Download et HSUPA pour l’Upload) désigne la norme 3G+ de transfert de données donc c’est une bonne chose que ton téléphone passe en H plutôt que de rester en 3G, il transfert les données plus vite avant de revenir en 3G tout court qui consomme moins.
Le
01/10/2014 à
14h
36
Pr. Thibault a écrit :
2 euros par mois et si tu veux plus de 50 Mo de data rappelle moi combien tu dois payer ? Combien ? 20 euros, ah oui… Le bourrage de crâne de Xavier Niel a visiblement son effet sur certains ^^
J’utilise moins de 100 Mo par mois (moins de 50 la plupart du temps) donc je ne dépasse jamais les 2.5 € de hors-forfait. C’est quand même loin des 18 € supplémentaires que tu annonces. " />
Pr. Thibault a écrit :
L’offre à 2 euros/mois est peut-être intéressante mais ne convient pas à tout le monde, loin de là. Ceux qui veulent 1 Go de DATA seulement par exemple trouveront bien plus intéressant que l’offre à 20 euros de Free… avec sans doute une bien meilleure QoS !
Il n’a jamais dit que l’offre était parfaite, juste qu’elle lui convenait. " />
D’ailleurs, je dis la même chose : cette offre me convient (d’autant plus qu’elle est comprise dans mon forfait ADSL). " />
Au bout du compte, c’est cool ça fait de l’emploi et ça améliorera sûrement la connectivité vers Google sur pas mal de FAI (vu que pour tout ce qui sera là-bas, ça passera plus par Cogent)
C’est pas gagné vu que, comme ç’a déjà été dit, ce n’est pas leur premier Centre de Données dans le coin. " />
Ce sont des TLD sponsorisés (sTLD) : libre à son propriétaire de l’utiliser comme il l’entend (mise à disposition ou non, avec contrainte ou non).
Dans la même veine, certaines régions françaises se sont portées acquéreuses d’extensions (.alsace, .bzh, .paris…) et le mettent uniquement à disposition de sites en relation avec leur région.
Ça va être rigolo, déjà que certains sites refusent les adresses mail avec .info comme TLD parce qu’il y a plus de 3 lettres, ça va être sympa avec des TLD à 8 ou 10 lettres.
En même temps, tu peux tout à faire avoir une copie des photos chez toi que tu synchronise avec un serveur que tu loues à 10€/mois. Parce qu’en électricité, emmerdes et matériel, ca coute trop cher…
Vu que le serveur chez moi est le NAS qui est allumé de toute manière, ça ne change rien à la conso. Quant aux “emmerdes” je ne vois pas pourquoi j’en aurais plus qu’avec un truc que je ne contrôle pas. " />
Le
11/09/2014 à
15h
26
Etre_Libre a écrit :
De plus, commençant à tester l’IPv6 mais via un tunnel chez Hurricane Electric, il faut que mon IPv4 ne change pas, sinon il faudra que je bricole un client similaire à DynDNS pour MAJ chez eux l’IP.
Même problème chez Orange avec renouvellement forcé de l’IP tous les 7 jours par déconnexion auto. " />
Etre_Libre a écrit :
Chez Orange en FTTH même avec l’abonnement de base, c’est tout de même 50 Mb/s d’Upload, 10 fois plus que ce que j’ai de base avec Numericable…
Je te l’accorde.
patos a écrit :
T’as besoin de plus de 50mbps? " /> sérieusement? " />
Si je passe en auto-hébergement pour les photos, oui (pas que du perso, il y a aussi des photos pour des clubs - et pour tous les niveaux - donc beaucoup de monde, surtout lors des nouvelles publications suite aux compétitions et autres). " />
Le
11/09/2014 à
14h
46
Etre_Libre a écrit :
Dégrouper ou encore à défaut réguler le prix de location du réseau Numéricable serait bien je trouve, et peut-être aurait-on enfin via un FAI qui loue le réseau :
Upload plus élevé, non réservé uniquement aux offres LaBox (pas besoin de TV)
IP fixe (ne coûte rien de plus au FAI)
IPv6 (Numericable ne connaît pas)
C’est pas gagné, il suffit de voir les offres FTTH d’Orange. Pour augmenter l’upload, il faut forcément passer à l’offre la plus chère. " />
C’est triste à dire mais Apple pourrait effectivement faire bouger les choses.
Après, est-ce que c’est une bonne idée, j’avoue que j’ai encore des réticences avec le paiement sans contact (activé par ma banque, désactivé au couteau suisse " />).
470 commentaires
Nokia prépare une boîte noire pour #Slush14, Jolla une « grande » annonce
17/11/2014
Le 18/11/2014 à 07h 15
D’après le programme, Nokia annonce à 10:35, la France est représentée à 13:35 et Jolla annonce demain à 09:35 alors que le compte à rebours (en France, si j’en crois Sfiet) se termine à 10:00 (j’ai l’impression que le “bug” des fuseaux horaire a été corrigé, l’heure de fin n’est plus celle que j’avais calculé).
NB : Tous les horaires donnés sont sur le fuseau horaire français, il faut ajouter 1h pour Helsinki où se déroule Slush14.
Le 18/11/2014 à 06h 58
Non, l’arrondi n’est pas dans le même sens. " />
Un Jolla 2 avec un écran de 4.7” (ça rentre dans le format actuel, c’est la même taille que le Motorola RAZR HD) en 720p (ou 1080p) qui reste compatible avec les Other Half, ce serait chouette. " />
Mais bon, je sais que je rêve. " />
[MàJ] NAS Synology DS1515+ et DS1815+ : jusqu’à 450 Mo/s avec des données chiffrées
18/11/2014
Le 17/11/2014 à 10h 23
Et le DS2415+, il arrive quand ?
Raspberry Pi dévoile son modèle A+, plus petit et proposé pour 20 dollars
10/11/2014
Le 10/11/2014 à 13h 32
À vue de nez, je dirais qu’il bosse dans les cartes à puces (Infineon + limites assez extrêmes)
La puce électronique va disparaître des nouveaux permis de conduire
06/11/2014
Le 06/11/2014 à 14h 39
Le Cinquième Élément ? " />
Le 06/11/2014 à 12h 35
La MRZ est aussi spécialement conçue pour une lecture facile comme les caractères utilisés, ce n’est pas une police genre Magneto. L’efficacité est moindre, je te l’accorde, mais elle a bien le mérite d’être lisible et de pouvoir être saisie à la main si le lecteur merdoie.
Le 06/11/2014 à 09h 20
J’ai aussi le “papier rose” (comme probablement un certain nombre d’INpactiens) et je trouve que ce changement pour un carte au format ISO/CEI 7810 est une très bonne chose
À quand la même chose pour la CNI, la carte grise et le papier d’assurance ?
Voire une seule carte pour tout ça, ce serait bien plus pratique (et il est tout à fait possible de rendre ça sécurisé ET maîtrisable par le propriétaire/citoyen).
Edit : Et pour le coût de la puce, une carte DESFire EV1 (qui permet plusieurs application) coûte moins de 2 € à l’unité ce qui, comparé au timbre fiscal, est tout de même réduit (et peut être raisonnablement reporté sur le porteur de la carte s’il n’y a vraiment qu’une carte par personne).
[MàJ] Apple bloque Wirelurker, mais les iPhone jailbreakés restent en danger
07/11/2014
Le 06/11/2014 à 11h 58
Du coup, un petit “même” pour clarifier pourrait être pertinent mais l’article reste suffisamment clair pour ne plus avoir de doute une fois la lecture terminée.
ANFR : 1059 antennes 4G de plus en service, Free accélère encore sur la 3G
05/11/2014
Le 05/11/2014 à 16h 24
Surtout que les autres avaient une durée plus longue pour atteindre les même taux de couverture et n’ont même pas su les respecter (mises en demeure par l’ARCEP).
Drupal alerte sur une faille SQL comblée… mais pas pour tout le monde
03/11/2014
Le 04/11/2014 à 08h 40
Dans ce cas, rien n’est moins sûr. Les attaques se font souvent automatiquement :
Le HTML5 devient officiellement une recommandation du W3C
29/10/2014
Le 29/10/2014 à 15h 53
L’obfuscation est peut-être juste de la minification dans son cas…
L’État veut monétiser davantage le fichier des cartes grises
29/10/2014
Le 29/10/2014 à 15h 52
On n’a jamais de problème… jusqu’au premier problème. " />
Au troisième trimestre, les résultats de SFR chutent, parfois lourdement
29/10/2014
Le 29/10/2014 à 15h 50
D’une installation SFR.
Il faudrait voir à ne pas trop généraliser non plus (et pourtant, je n’aime pas SFR " />).
L’Humble Bundle fête Halloween, et son centième jeu proposé sous Linux
29/10/2014
Le 29/10/2014 à 15h 27
+1 (excepté “s/sur Steam //”)
Le député Tardy veut donner 1 % de la copie privée à la Hadopi
29/10/2014
Le 29/10/2014 à 12h 48
Ça dépend s’il a payé la RCP sur son support de copie. " />
Orange recrute 196 000 clients dans le mobile et 84 000 sur le fixe
29/10/2014
Le 29/10/2014 à 11h 56
Bien sûr qu’il y a des exceptions, surtout en zone non-dégroupé.
Je parlais surtout en terme financier à offre comparable pour l’absence d’intérêt d’Orange.
Sur la stabilité du débit, je ne serais pas aussi catégorique que toi, je suis persuadé que beaucoup pourront témoigner que “chez eux”, le changement d’opérateur leur a permis une amélioration quels que soient les opérateurs source et destination. Je pense qu’il y a de grosses disparités selon les DSLAM, indépendamment de l’opérateur.
Le 29/10/2014 à 08h 03
Autant pour l’ADSL, je trouve qu’Orange n’a aucun intérêt, autant pour la fibre Orange à l’intérêt d’être présent contrairement aux autres (en règle générale). C’est donc assez logique que plus des 3⁄4 de leurs nouveaux clients soient fibrés.
3D Realms fait son retour et lance une compilation de 32 jeux
24/10/2014
Le 28/10/2014 à 14h 02
Ça permet aussi de se remettre dans les clous quand on a joué pendant des dizaines d’heures à ces jeux en version piratée. " />
Et pour les jeux dont le moteur a été libéré, ça permet d’y rejouer avec les data (non libres) officielles. " />
Le 24/10/2014 à 14h 44
Si j’y pense, je te PM’rai.
Le 24/10/2014 à 14h 37
Copie privée ou non ? La Hadopi se penche sur le stream ripping
28/10/2014
Le 28/10/2014 à 13h 41
ça ne peut pas être rétroactif, il ne pourront pas interdire les anciennes caméras qui n’ont pas de filtre.
{mode analogie=“bagnolesque”}Les phares jaunes ne sont interdits que sur les nouvelles voitures.{/mode}
Sinon, on peut toujours s’arranger pour tourner la caméra de façon à aligner la polarisation.
Le 28/10/2014 à 13h 30
La télé (que ce soit la TNT ou l’ancienne version analogique) et la radio, c’est quoi si ce n’est pas du streaming ?
De mémoire, les enregistreurs (magnétoscopes ou radio-cassettes) étaient en vente libre.
D’ailleurs, il me semble qu’une taxe copie privée existe sur les K7 audio et VHS ainsi que sur les CD/DVD vierges pour prendre en compte cet usage.
Pourquoi ne pas faire la même chose pour les disques-durs pour prendre en compte l’enregistrement des flux disponibles sur Internet ?
Ah ? On me signale que c’est déjà en place… Je ne comprends pas. " />
Le VDSL2 est accessible aux lignes en distribution indirecte
27/10/2014
Le 27/10/2014 à 13h 08
Je reformule : Pourquoi est-ce qu’ils installent les équipement de façon à ce que la connexion soit asymétrique ?
Le 27/10/2014 à 09h 32
Seulement 1000⁄200 ?
Pourquoi pas 1000⁄500 voire 1000⁄1000 ?
Pour les accords de peering, un flux symétrique est plus intéressant.
Le 27/10/2014 à 09h 16
Galileo : les satellites mal positionnés à cause d’un défaut de carburant
09/10/2014
Le 09/10/2014 à 08h 11
Le 09/10/2014 à 08h 09
HERE Maps disponible sur Android, mais uniquement pour les smartphones Samsung
08/10/2014
Le 09/10/2014 à 08h 02
Le 09/10/2014 à 06h 04
Orange densifie son réseau 4G et répondra à l’appel d’offres sur les 700 MHz
08/10/2014
Le 09/10/2014 à 08h 00
Le 09/10/2014 à 06h 29
Chrome 38 : 159 correctifs de sécurité, mais pas de nouvelle bascule des profils
08/10/2014
Le 08/10/2014 à 14h 27
Le 08/10/2014 à 11h 44
HP 10 Plus : une tablette Android 4.4 de 10,1″ (1920×1200 pixels) pour 249 euros
07/10/2014
Le 08/10/2014 à 06h 10
Le 07/10/2014 à 15h 09
Le 07/10/2014 à 13h 59
SDXC = SDHC + ExFAT donc si la carte est formatée en btrfs ou autre système de fichier supporté par Android, la limite des 32 Go saute.
Joyn : Orange et SFR main dans la main pour exploiter le standard RCS
30/09/2014
Le 02/10/2014 à 12h 33
Le 02/10/2014 à 06h 49
Google va supprimer la mise en avant de plus de 200 sites d’info allemands
02/10/2014
Le 02/10/2014 à 07h 48
Je suis sûr qu’en fouillant les premières news concernant les sites de presse qui râlent (quel que soit le pays), on trouvera des commentaires proposant le déréférencement et/ou la perte de visibilité comme point de pression de la part de Google. " /> " />
Pose d’antennes : Orange tourne au ralenti sur la 4G, Free accélère sur la 3G
01/10/2014
Le 01/10/2014 à 14h 41
Le 01/10/2014 à 14h 36
Google démarre la construction d’un centre de données aux Pays-Bas
23/09/2014
Le 24/09/2014 à 07h 30
Extensions : plus de 14 millions de dollars pour les .Buy .Tech et .Vip
18/09/2014
Le 18/09/2014 à 15h 29
Le 18/09/2014 à 12h 57
Panasonic DMC-CM1 : un APN ultra fin avec optique Leica, 4G et Android 4.4
16/09/2014
Le 16/09/2014 à 12h 12
Le réseau fixe de Numericable sera-t-il ouvert et régulé ?
11/09/2014
Le 11/09/2014 à 15h 31
Le 11/09/2014 à 15h 26
Le 11/09/2014 à 14h 46
Apple Pay devrait arriver en Europe dès 2015, avec VISA
11/09/2014
Le 11/09/2014 à 14h 44
C’est triste à dire mais Apple pourrait effectivement faire bouger les choses.
Après, est-ce que c’est une bonne idée, j’avoue que j’ai encore des réticences avec le paiement sans contact (activé par ma banque, désactivé au couteau suisse " />).
Bbox.fr : finalement, Bouygues supprime son comparatif d’offres ADSL
10/09/2014
Le 10/09/2014 à 12h 16