votre avatar

wanou2

est avec nous depuis le 23 juillet 2004 ❤️

6283 commentaires

Le 31/05/2018 à 10h 02







CryoGen a écrit :



Bah les sorties scolaires, c’est le coté fun etc. C’est plutôt le moment des bonbons et autres “extra” qu’il faut justement limiter au quotidien.





Oui et c’est pour ça qu’on le laisse faire.

 


Le 31/05/2018 à 10h 01

Je suis d’accord mais si tu réfléchis bien :



un plat de lasagne industriel (23 €), c’est même pas le prix de la viande que je mets dans mes lasagnes. Tu rajoutes des tomates fraiches, des pates (je les achètes fraiches), du fromages, un oignon, tu arrives faciles à 67. C’est meilleur au gout et à la santé mais c’est un budget



j’emmène mon fils faire du sport, roller, activité multi-sportive, il fait de la voile, on fait du vélo, il fait de la natation, c’est facile 500/600€ par an.



il a une vie plutôt saine : alimentation plutôt équilibré et de l’activité sportive mais si on fait le compte c’est un sacré trou dans le budget.

Le 31/05/2018 à 09h 57







CryoGen a écrit :



l’alcool et le tabac ce n’est pas déjà interdit au moins de 18 ans ?



Et parce qu’il y a des obèses, un jeune ne pourra plus s’acheter un paquet de chips quand il a envie alors qu’il court tous les matins ?



<img data-src=" />



&nbsp;

Et parce qu’il y a des alcooliques&nbsp;un jeune ne pourrait plus&nbsp;s’acheter une bière quand il a envie alors qu’il est vachement raisonnable.


Le 31/05/2018 à 09h 53







CryoGen a écrit :



voilà <img data-src=" />



Cela dit, c’est un combo hein, les parents doivent participer à l’éducation de leurs propres enfants quand même… mais la TV n’est pas obligée non plus de vomir pubs et attrocités.



&nbsp;

Franchement je suis d’accord. Mais la pression sociale&nbsp;sur la malbouffe est énorme. Je cuisine beaucoup, mon épouse aussi du coup notre fils est habitué à mangé plutôt correctement et aime ça. Mais quand je vois qu’à chaque sortie scolaire, il nous demande de la merde&nbsp;(bonbons tête brulés, ficello, wrap, kinder, …*) pour faire comme les autres je me demande ce que ça doit donner chez les autres.



*d’ailleurs c’est moi qui finit ces cochonneries parce qu’en plus il ne les mange même pas


Le 31/05/2018 à 09h 50







Marc4444 a écrit :



OK les pubs c’est le mal..

qui laisse les enfants devants la télé ?

qui remplit l’assiette de l’enfant ?

qui fait les courses ?



et après c’est quoi la prochaine étape, on interdit les zones trop grasses, trop salés, trop sucrés au moins de 16 dans les magasins ? la vente sera interdite au moins de 16 ans comme l’alcool pour les mineurs ?



&nbsp;

Pourquoi pas ?

Tabac : 80.000 morts prématurés

Obésité : 50.000 morts prématurés

Alcool : 50.000 morts prématurés


Le 31/05/2018 à 09h 46

J’attends avec impatience les premiers commentaires qui vont indiquer que c’est aux parents de faire l’éducation de leurs enfants…

Le 31/05/2018 à 09h 02

C’est beaucoup plus simple que ça, la location d’une ligne ADSL était fixe de façon autoritaire par l’arcep à un tarif plutôt faible qui a permis une concurrence par les prix.



Sur la fibre, le tarif d’accès n’est pas (pour le moment) règlementé ceci considéré il apparait que Free est certainement dans l’impossibilité de maintenir ses marges avec ses tarifs actuels (hormis les quelques zones ou il est co-investisseur).

Le 30/05/2018 à 16h 29







Nyxzhul a écrit :



A bon ? j’ai peut être mal compris alors.

&nbsp;lefigaro.fr Le Figaro





Il y aura moins de cochonneries produites car avec la raréfaction la sélection sera plus forte ainsi la qualité sera revue à la hausse. Actuellement, le groupe canal finance des choses dont ils savent que cela fera un flop car il faut dépenser !


Le 30/05/2018 à 13h 12

Magnifique négation de tout ce qui a constitué l’émergence et l’évolution du sport professionnel.

Le 30/05/2018 à 11h 38







Nyxzhul a écrit :



C’est surtout aussi qu’une bonne partie de l’argent récupérée du foot,par Canal+,était reversée dans le cinéma français.

Ce matin la radio (RTL) précisait que 700 millions investies dans le cinéma, par Canal+, représentait environs 400 films français produits par an.





non


Le 30/05/2018 à 10h 46

Canal sans le football francais c’est 10€ par mois on ajoute quelques chaînes canal. Ça peut nous faire un beau bouquet de chaînes aux alentours de 20€. Franchement je ne suis pas sûr qu’ils soient perdant. Si en plus il grattent quelques affiches majeurs en codiffusion !

Le 30/05/2018 à 11h 27







Jarodd a écrit :



Dans une des nombreuses autres boutiques ?



&nbsp;



Les grosses boutiques en ligne pratiquent massivement le travail de nuit, celles qui n’ont pas de service logistique le font au travers de prestataire qui ont recours au travail de nuit. Les sociétés de livraisons travaillent la nuit également. Dans la distribution&nbsp;traditionnelle une part significative des grossistes et des plate-formes logistiques travaillent également la nuit.


Le 30/05/2018 à 10h 30







Jarodd a écrit :



Très bien, ça me permet de savoir qu’après Amazon, je ne commanderai plus à la Fnac ou Darty <img data-src=" />







Du coup tu vas acheter ou ?


Le 30/05/2018 à 09h 47

ça dépend.



J’étais sur une zone en idf avec un taux de fauche assez incroyable du coup tout les colis (même une connerie à quelques euros) c’était remise contre signature par contre ou je vis maintenant c’est vrai que les colis sont remis sans signature (parfois pour des colis de plusieurs centaines d’euros).



Mais c’est vrai que certains commerçants fond le choix de la remise systématique contre signature et c’est bien pénible (surtout avec des livreurs qui préfèrent ne pas sonner).

Le 29/05/2018 à 15h 38







Yach a écrit :



Oui, sachant qu’aux Pays-Bas ils ont dépensé pour le SMS-CB 25 millions € pour 17 millions d’abonnés à 3 opérateurs, on s’en serait tiré au minimum à 75 millions pour 4 opérateurs et 60 millions d’abonnés - mais probablement beaucoup plus vue l’étendue du réseau français.





C’est du core network… que t’es 1 ou 15 millions d’abonnés ça ne change pas grand chose au coût global.

Et avec une bonne communication on peut mettre la pression sur les opérateurs pour qu’ils le prennent en charge (vu ce qu’ils vont déjà ne pas payer au prochain renouvellement de fréquences….)


Le 29/05/2018 à 09h 42

D’ailleurs ça existe encore des distributions qui vendent du support individuel ?

Le 28/05/2018 à 20h 23

Franchement la sortie d’IE 4 a vraiment révolutionné ma vision du net.

Le 28/05/2018 à 10h 07







xertux a écrit :



En effet, est-ce pour tout accident ou seulement les “graves”. Quels types de données seront stockées et accessibles par l’assureur, et encore pleins d’autres questions de ce type.



Et puis, c’est pas comme si un certain règlement européen viens d’entrer en application ^^





Encore faut-il que les données de conduites soient considérées comme des données personnelles et si c’est le cas il ne semblerait pas illogique que leur traitement en cas de sinistre par les assureurs soit autorisé.



D’ailleurs ça irait dans la logique actuelle de la transmission aux assurances des PV d’accidents.


Le 28/05/2018 à 07h 49

&nbsp;Les régies publicitaires dites premium se sont jetées sur la RGPD car elles sont en mesures d’accompagner leur clients&nbsp;qui veulent des&nbsp;campagnes&nbsp;de qualité&nbsp;et leurs partenaires (les sites qui portent de la publicité) en faisant des offres assez qualitatives. ça ne va pas plus loin que ça.



Le seul soucis c’est que ces régies ne sont ouvertes qu’à des sites de qualités avec un trafic suffisant car elles font du placement de publicité plus que de l’affichage tout con. En fait, le marché de la publicité en ligne&nbsp;va rejoindre celui de la publicité en vrai :




  • publicité par affichage : pas cher et non ciblé (adsense & co)

  • placement de publicité dans des magasines par exemple : plus cher et plus ciblé (régies premium)



    Ceux qui vont devoir faire face à une baisse de leur chiffre d’affaires sont les sites qui ne sont pas en mesure de qualifier leur audience ou en mesure de présenter un contenu suffisant pertinent pour que celui-ci soit magnétisable par une régie premium.

Le 28/05/2018 à 07h 39

Tu as lu le liens que tu as mis ? Parce que typiquement ton fleuriste ou ton coiffeur ne sont absolument pas concerné. J’ai un pote qui bosse dans une boite de 85M€ de CA et qui emploie environ 110 salariés, le passage en mode GRPD leur&nbsp;a coûté environ 15.000€ surtout en raison du passage du fichier prospect en opt-in, la mise à jour du site internet et l’actualisation des CGV. Pourquoi ça ne leur coûte pas cher ? Car le traitement des données personnelles ne concerne que l’activité marketing et que ce n’est pas&nbsp;leur core-business.

Le 27/05/2018 à 15h 23







zefling a écrit :



Piwik sur le même serveur.





Je viens de jeter un oeil, piwik supprime la référence des deux derniers identifiant de l’adresse IP du coup j’ai x.x.0.0 au lieu de l’IP complète du coup ça ne permet pas l’identification d’une personne, alors ça doit suffire.


Le 27/05/2018 à 14h 35







zefling a écrit :



Piwik sur le même serveur.





Si tu as la dernière version les données de tes visiteurs sont anonymisés du coup tu es ok.


Le 27/05/2018 à 08h 05







zefling a écrit :



J’ai plusieurs sites personnels, et je me demandais si j’avais des choses à faire. Le texte me semble relativement flou sur ça. Ça semble toujours viser des entreprises, mais qu’en est-t-il des sites à but non lucratif de particuliers ? Par exemple, un blog.







Tu fais du tracking de tes visiteurs ? Tu utilises des services utilisant le tracking (régie publicitaire, Google analytics, …) ?


Le 24/05/2018 à 18h 23







Stel a écrit :



Le web c’est pas que des grosses boites. C’est aussi des pme, c’est aussi des TPE, parfois juste 2 personnes, c’est aussi des gars tout seul dans leur chambre. Tout ces gens n’ont pas forcement de service juridique et encore moins les moyen de comprendre cette usine à gaz, de mettre en place les outils adaptés, et encore moins de savoir rédigé des CGU correctement.



Le web ca se résume pas à 23 boites qui font de l’optimisation fiscale par milliard et de la revente de bigdata, le web c’est bien plus que ca, et le RGPD c’est une usine à gaz de paperasseries et de complexité qui touche tout le monde.





Dans la réalité, il y aura une pression monstrueuse sur les sites les plus visibles (facebook, google, yahoo, amazon, orange, banques, …) par contre plus tu descendras en visibilité moins il y aura de pression et ça ce fera de manière plus dilué dans le temps.



Après est-ce qu’un site qui ne repose économiquement que sur l’aspiration des données de ses visiteurs est franchement bon pour ses utilisateurs ? Je ne le pense pas !


Le 25/05/2018 à 10h 41







gouland a écrit :



Je rapprocherais cette informations d’une autre dans le Brief de ce jour : celle où Alexa prend des initiatives <img data-src=" />

. Inquiétant <img data-src=" />

&nbsp;







J’ai pensé la même chose 😁


Le 25/05/2018 à 05h 52







psn00ps a écrit :



Je n’aime pas les kill switch. Imagine l’INpact si ce système est détourné <img data-src=" />





Si la possibilité n’existait pas depuis chrome 53 je serais d’accord avec toi, mais comme elle existe autant la mettre en oeuvre. Surtout que je n’ai pas l’impression que Google informe les utilisateurs de ces applications c’est à eux de tomber sur un site qui en parle et de faire le liens avec les applications qu’ils ont installés.


Le 24/05/2018 à 12h 52

Il n’y a pas la chaine canal+ il y a juste les chaines ciné+.

Le 24/05/2018 à 12h 43







ManMartFR a écrit :



Tu ne dois pas être un habitué des administrations… quand tu dois solliciter plusieurs administrations différentes et que tu dois refournir la même paperasse, c’est vraiment lourd. Et je parle même pas des “pertes”.



Quand tu demenages, faire la mise à jour à chaque administration, c’est le top…



Un exemple concret du genre, c’est France Connect. Je n’ai plus une paire d’identifiant/mdp pour chaque service en ligne. Je peux me connecter à Banque de France, aux impôts, avec mon compte Ameli sans avoir retaper ce qu’ils savent déjà. (je change juste mon mdp régulièrement) .



Bref, cette simplification administrative est plus que bienvenue.







La mise en place d’un SSO c’est une très bonne chose. Mais hormis le justificatif de domicile (qui sera lui récupéré directement auprès de certains opérateurs) il y a pour les particuliers assez peu de pièces que tu envoies à 50 administrations.

&nbsp;


Le 24/05/2018 à 09h 52

J’ai du mal à voir l’avantage à ce que tout les services de l’état se serve joyeusement dans une base de données unique…

Le 24/05/2018 à 10h 03







Jarodd a écrit :



Et dans les circos où on vote sur des machines ? Il faudra doubler leur nombre (faut avoir le budget), ou faire 2 votes sur la même machine (certains électeurs sont déjà paumés pour un vote…) ?





Il faut supprimer le vote sur machine <img data-src=" />&nbsp;


Le 24/05/2018 à 09h 51

Pourquoi ne pas faire d’opt-in. Les courriers sont envoyés aux domiciles des personnes inscrites sur les listes électorales. Il serait tout à fait possible de demander aux personnes qui le souhaitent de faire une demande d’inscription pour les recevoir par mail ou bien de le proposer lors de l’inscription suite à un déménagement par exemple.

Et j’aime bien ces millions qu’on nous balance à la gueule : 1,27€ par an et par français ! A elle seule l’élection présidentielle coûte entre 3 et 3,5€ par français…

Le 22/05/2018 à 10h 08







brice.wernet a écrit :



Sauf que cette baisse ne contracarre absolument pas la prolifération des appareils électriques.



D’ailleurs, ça consommait combien un ordinateur avant: 20, 30, 40W? Ma collection de ventilateurs et radiateurs m’a fait me pencher sur ce point: en 1999 j’avais un Celeron. Ca dissipait 20W d’après Intel. En fait, nos processeurs mobiles dissipent ce que dissipaient des ordis de bureau…

D’ailleurs, je me rappelle les interrogations que nous avions eu quand il a fallu ajouter un ventilateur pour refroidir le processeur. Avant les puces étaient souvent nues.



Alors oui, on a explosé les perfs. Mais à un moment, ça a été au prix d’une augmentation énorme consommation/dissipation.



Les téléphones portables en témoignent aussi: on tient à peine 3jours avec une batterie de 4000mAh, là où on tenait 15j avec 700-800mAh avant.



Enfin, les écrans baissent de conso, mais on en prend des plus grand et on les allume plus longtemps. Je passe le fait qu’avant on les éteignait et que maintenant c’est difficile de trouver un modèle qu’on éteint.



Finalement, l’éclairage est le seul endroit où l’on fait des économies réelle en suivant le mouvement du progrès de l’évolution (nous verrons plus tard si c’était un réel progrès de façon générale - si on a tous la cataracte à 50 ans, c’était pas un progrès)



-&gt; On n’est pas près de retrouver la consommation électrique du début des années 90!





La consommation française (domestique) est stable depuis une dizaine d’année alors que dans le même temps la part du chauffage électrique augmente. Donc la différence est absorbée par la baisse des autres appareils électrique. Aujourd’hui avec une ampoule d’il y a 15 ans on éclaire toute la maison. Avec un lave linge on fait 10 fois plus de machine pour une même consommation électrique. Avec un frigo simple d’il y a 15 ans tu consommais le double d’un frigo combiné d’aujourd’hui. Avec ta plaque induction tu consommes 5 fois mois que ta plaque vitrocéramique. C’est pas tes trois tablettes qui vont changer quoi que ce soit…


Le 21/05/2018 à 18h 12







OB a écrit :



&nbsp;

&nbsp;C’est en cela que le linky n’est _PAS_ un compteur “intelligent”.





Linky n’est absolument par un compteur intelligent mais un compteur communiquant qui fait par contre partie&nbsp; de l’évolution vers un réseau intelligent (smart grid) voulu par les autorités européennes.



Après, il permet l’application d’heures super creuse ce qui peut permettre de décaler certains pic de consommation (encore faut il que les contacteurs hc soient opérants…)


Le 21/05/2018 à 17h 58

Je suis d’accord avec toi, j’ai une connaissance au Royaume Uni, ils ont un petit boitier sans fil qui permet d’avoir en permanence l’état de sa consommation (en puissance, en pounds et même un indicateur visuel selon la consommation instantanée qui va du vert au rouge).

Normalement celui-ci devait être vendu à bas prix&nbsp; mais c’est une promesse qui a disparu….

Le 21/05/2018 à 17h 55







Quemalta a écrit :



Ce dont je me plains c’est le libre arbitre qui est inexistant car on nous l’impose avec force (c’est le moins que l’on puisse dire vu certaines situations) et que l’on ne me laisse pas le CHOIX. Après l’utilité ne la chose je ne la conteste pas vraiment (j’ai quand même une petite réserve) mais Borloo a tellement bien ficelé son truc que tu n’as qu’à accepter la pose et sans aucun moyen de la refuser…





Mais tu as le choix.&nbsp; Tu te sers du réseau (dont fait partie linky) qu’on met à ta disposition dans le cadre de ta fourniture d’électricité ou bien tu sors du réseau.



Pour un logement lambda (genre maison de 100m²) c’est un ticket de 1015.000€ pour une installation d’autoconsommation et tu seras pénard.


Le 21/05/2018 à 16h 27







OB a écrit :



Exactement, on est pas à l’abri. Pour moi c’est pas quand on est au pied du mur qu’il faut voir le mur… c’est de prévoir avant.



Un truc vraiment tout con : POURQUOI ne pas avoir mis une simple LED qui s’allume (matériellement) dès qu’un paquet de donnée est envoyé en CPL. C’est con, ça coûte rien à faire, et ça aurait permis, tout bêtement, à n’importe quel parano comme moi juste en filmant le compteur de s’assurer de la périodicité d’envoi.



Pourquoi ne pas avoir, pour la coupure, mis un “plomb” matériel pour obliger , pour la coupure, le passage physique d’un technicien (sans remettre en question le changement de KvA hein)



Pourquoi ne pas avoir mis en place la fonction “USB” du microcontrôleur, plutôt que d’utiliser la prise USB mais avec des signaux incompatibles, histoire de s’assurer de bien compliquer le relevé d’infos locales (et promouvoir ainsi les services des fournisseurs tiers & payants)

&nbsp;





D’ailleurs on l’attends toujours l’affichage déporté du linky…..


Le 21/05/2018 à 16h 06







ForceRouge a écrit :



Avec le gaz, tu n’a pas autant de finesse d’utilisation qu’avec l’électricité. Le gaz, ça ne sert qu’a chauffer de l’eau ou tes casseroles.



Avec l’électricité, pour peu que le profiling soit assez intelligent, tu peux avoir la TV, les ordi, les lumière, où même la présence de personne tout simplement.



Sinon globalement ça me faire rire, car beaucoup de gens qui râle sur le linky ont un téléphone Android. Et Google, c’est pas Enedis hein…



Si je devais faire un reproche à linky, pour ma part, c’est le fait que les prix vont augmenté avec la prise en charge de la consomation réel (histoire de cos phy/fi, je suis pas physicien). Alors que je ne suis pas dûpe, on le paye déjà aujourd’hui d’une façon ou d’une autre. Donc c’est un vrai augmentation déguisé.





Avec tout le profilage que tu veux t’es pas capable de détecter les usages des usagers. Pour une consommation à un temps donné tu ne peux pas déterminer que tu lances une machine à laver ou un four.



Pour ce qui est de la consommation “réel” il s’agit de la puissance réactive qui est effectivement facturé pour les contrats en tarifs verts qui concerne des puissance supérieur à 250kw et seulement dans le cas ou la consommation de la puissance réactive dépasse de 40% la puissance active.



Ton ordinateur portable qui consomme 65W sera facturé 65W par ton fournisseur malgré une puissance activé + réactive qui sera aux alentour de 75W. Par contre, il y a une différence c’est au niveau de la puissance souscrite, avant si tu avais un compteur 6kW tu pouvais tirer 6kW maintenant tu peux consommer 6KVA qui inclus donc la puissance réactive.


Le 21/05/2018 à 15h 00







Manozco a écrit :



J’ ai du mal a comprendre l’utilisation du Linky pour délester le réseau. Ils vont couper des appareils chez moi de façon aléatoire ?

Comment tu coupes un appareil spécifiquement dans une maison ?

Ou alors ils vont juste couper des maisons entières aléatoirement, ça parait pas sympa ça…





Gestion plus fine d’un abaissement de tension actuellement c’est un peu le bordel mais avec des compteurs prévu pour erdf pourra balancer du 220v. La différence pour l’usager ce sera une montée plus lente en température des radiateurs ou bien une casserole qui mettra 2 minutes de plus pour faille bouillir l’eau mais pour le réseau c’est une charge moindre.

L’avantage c’est aussi la possibilité de suivre de façon très fine la consommation en temps quasi réel du réseau et de délester les gros consommateurs (industrie lourde) qui touchent de grasses indemnités quand ça leur arrive (tout le monde est gagnant).


Le 21/05/2018 à 14h 51











Quemalta a écrit :



Il n’est quand même pas facile à l’heure actuelle de produire de l’électricité pour sa propre consommation, en supposant que cela soit perenne, car si tu n’habite pas dans une région suffisamment ensoleillée -et même dans ce cas c’est délicat (stockage de l’énergie)- les autres solutions ne valent pas grand-chose (l’éolien individuel est une bonne blague et avoir son propre barrage relève de l’utopie). <img data-src=" />





Je suis d’accord mais dans ce cas tu te plains pas des 130€ qu’on facture à l’usager pour le linky moi je suis très content de mon raccordement à un réseau plutôt fiable et peu coûteux.


Le 21/05/2018 à 14h 43







Ricard a écrit :



Malheureusement non. Pour qu’une habitation soit légalement “habitable”, elle doit être raccordée au réseau éléc et eau potable.

Ce qui t’oblige dans les deux cas à payer (au minimum) un abonnement.





Faux à la nuance près qu’elle doit être approvisionné en électricité si c’est pour de la location ce qui est le cas si il y a présence d’une installation suffisante pour la consommation normale d’un foyer. A noter qu’une commune peut désormais refuser d’amener l’électricité à un terrain qui serait un peu trop éloigné du réseau.


Le 21/05/2018 à 09h 19







Quemalta a écrit :



Ce qui me gêne, au même niveau que la récupération des données personnelles, c’est le coût de la pose du compteur qui te sera facturée d’une manière ou d’une autre 130 euros, alors que tu ne l’a pas souhaitée… On dira que c’est une vente forcée pour le bien public? <img data-src=" />







Tu es pourtant libre de ne pas t’abonner au réseau électrique…. c’est d’autant plus facile aujourd’hui avec la baisse des coûts des moyens de production individuelle et la baisse manifeste de la consommation des appareils électriques !!!


Le 22/05/2018 à 10h 02

Avec un catalogue comme ça je pense qu’ils vont exploser… ou pas !

https://www.blacknut.com/fr/catalog

Le 20/05/2018 à 14h 39

La mise en cache sur le réseau interne de certains contenus permet d’économiser énormément sur les échanges hors réseau.

Le 19/05/2018 à 18h 15







Commentaire_supprime a écrit :



Et aussi, pour la VPC, les boutiques font de bon points de distribution pour les colis, avec des avantages pour le vendeur (coût logistique maîtrisé vu que l’approvisionnement des boutiques passe par sa central d’achats en direct) et pour le client (point de retrait et acheminement qui n’est pas tributaire de La Poste, + possibilité d’achat sur place de petites pétouilles en cas d’oubli, d’envie ou de complément).





Tu savais que RueDuCommerce passais par Chronopost pour livrer ses colis dans les magasins carrefour&nbsp;<img data-src=" />

Jusqu’à il n’y a pas si longtemps leclzerc était incapable de livrer lui même dans ses magasins et donc incapable de faire du retrait de commande par exemple.

Cdiscount est absolument incapable de profiter de la densité du réseau casino pour en faire des points relais.



Et je ne parle même pas de l’absence des groupes intermarché ou system U sur le commerce en ligne.



Dans les groupes tradi il n’y a guère que Auchan qui est assez avancé


Le 19/05/2018 à 08h 14







numerid a écrit :



Inutile de sur-interpréter ce que j’ai écrit.



Je trouvais le merci à tous (expression qui me sort par les trous de nez soit dit en passant, “merci” suffit ou alors “merci beaucoup” mais ces “merci à vous”,“merci à toi” “merci à tous” me gavent) excluant et suggérait un équivalent moins masculin, ça ne va pas plus loin.





La preuve qu’il est à l’écoute a dû te parvenir ;)


Le 18/05/2018 à 14h 02







Faith a écrit :



Mais quand on remercie des humains, sans distinction de sexe, il parait inopportun de rajouter cette distinction. Cependant, on le fait parfois pour s’adresser aux individus que l’on a en face de soi, pour marquer que l’on attribue une pensée sélective à chaque humain.

&nbsp;

Le financement d’un journal par des anonymes n’ayant rien de sexué, ni d’individualisé, il serait purement politique d’instaurer une distinction là où il n’y en a pas.



N’est-ce pas ça le but actuel du (bon) féminisme: ne faire intervenir le sexe d’une personne que quand il est pertinent ?

&nbsp;







Je prenais son merci à tous comme un merci multiple et sincère à chacun des participants et non comme un merci informe à un groupe ;)


Le 18/05/2018 à 12h 26







Krogoth a écrit :



A quand les plaintes des hommes car ils n’ont pas leur genre bien à eux, ils doivent le partager avec les neutres..alors que les femmes ont leur genre bien à elle, dont elles ont l’entière exclusivité!!





J’allais faire la remarque car il est exacte qu’en français il n’existe qu’un seule genre : le féminin. On ne marque que le genre féminin jamais le genre masculin/neutre. Au lieu de dire le masculin l’emporte sur le féminin, il serait plutôt de bon ton de dire que la marque de genre l’emporte uniquement sur un groupe purement marqué.



“Les fraises et les jambons sont de bons aliments” &lt;=== ceci n’est pas une phrase sexiste !



“il lui manque 3 points pour avoir le bac” &lt;==== cette phrase peut concerner une fille malgré le “il” et le “lui” qui ne marque absolument pas un genre dans cette phrase.





Edit : après quand on remercie un groupe avec femmes et hommes il est effectivement de bon aloi de remercier “toutes et tous”.


Le 18/05/2018 à 04h 52







David_L a écrit :



Financé à 211% ! Merci à tous… <img data-src=" />



Y’a plus qu’à maintenant <img data-src=" />







C’est pas tout de faire la publicité pour la campagne de crowdfunding mais maintenant y va falloir charbonner <img data-src=" />

Pour le contenu je ne me fais pas trop de soucis par contre ça va être pour le choix à opérer pour le remplir que ça va être chaud !!!


Le 17/05/2018 à 16h 34







Drepanocytose a écrit :



Encore faut-il qu’elles soient vraiment stables.

Tu te renseigneras sur ce qu’il se passe a Asse, en Allemagne…





Même si je pense que l’enfouissement est une connerie sans nom il faut avouer qu’à Asse c’était magouille et compagnie et que n’importe quel crétin était en mesure de savoir qu’une ancienne mine de sel avec ruissellement d’eau était instable…


Le 17/05/2018 à 16h 29

Ton calcul est faux car tu ignores le delta entre la capacité physiques des liens et l’utilisation réel des liens et de delta. En cœur de réseau, en pointe ce delta est proche de zéro mais en bout de chaines en période creuse ce delta peut facilement être proche de 100% ensuite tu fais tout mouliné et tu arrives à un certains gâchis énergétique.