Essaye déjà de trouver 1 modèle qui n’atteint pas les 140 ça sera déjà bien… Aujourd’hui la puissance minimal d’un véhicule est de 60 ou 70ch sur des citadines et même avec ça tu prend 150 sans problème…
Patch a écrit :
Même une Smart Fortwo actuelle tient les 150km/h (données constructeur, donc potentiellement même un peu plus), hein.
J’ai pas été précis : 140 dans des conditions satisfaisantes. Je peux aller à 150 avec ma twingo 75cv mais avec une tenue de route dégueulasse, un freinage insuffisante, une direction insuffisamment précise…
Le
22/03/2019 à
12h
44
dematbreizh a écrit :
Oui, mon exemple est particulier. Mais si j’ai parlé de 140, ce n’est bien sur pas en ville… mais sur autoroute ou la vitesse est de 130 normalement.
Dans certaines situations tendues, tu as 2 choix: accélérer pour te rabattre proprement lors d’un dépassement, ou risquer qu’un type te défonce l’arrière du véhicule.
C’est mon exemple, il vaut ce que vous voulez. Mais le type qui empêche son véhicule de dépasser une vitesse perd 50% de ses options.
C’est quand même le cas bien rare. Déjà pas mal de voiture n’atteignent que difficilement les 140 et en plus l’accélération 130⁄140 étant lamentable pour une part encore plus importante de véhicules ça empêchera pas l’accident s’il devait se produire. Donc tu perds 50% des options pour 1⁄4 des voitures qui roulent " />
Le
22/03/2019 à
11h
58
Quel est la situation qui nécessité de rouler à 140 ? Autant pour un doublement un peu tendu sur route à double sens monter à 110 je peux à la limite le concevoir. Mais monter à 140 je ne vois pas…
Toutes ces histoires de dates c’est de l’enfumage en bonne et due forme. Il suffit juste d’habiter hors de zone de déploiement prioritaire pour se rendre compte que dans 15 ans la France ne sera toujours pas fibrée… peut être que des offres 5G permettront un accès sédentaire (la 4g le permet également mais jamais déployé) mais je n’y crois guère.
la fibre se concentre dans les zone fortement urbanisées, a première vu là ou la majorité de la pop se concentre et où les chances de voir des abonnées et la plus élevée. Pour les zones moyennement urbanisées (disons < 30khab), les comcom doivent bien souvent se démerder par elles-même et se regrouper.
Quand on sait que le taux de conversion par logement vdsl/cable vers la fibre est de 30% alors qu’il est de 70% en ADSL…. Si on parle du taux de conversion par prise installée c’est encore pire
Le
20/03/2019 à
14h
13
Monsieur le Chat a écrit :
Je trouve triste de voir autant de personne cracher autant de venin sur Free, alors qu’ils ont été à l’origine de la baisse drastique de tous les tarifs internet/mobile des 15 dernieres années.
Et après on ils seront les premiers à se plaindre quand plus aucun entrepreneur n’essaiera de se battre contre ces memes boites qui alignaient leurs tarifs en toute illégalité il y peu de temps… Un peu de recul et d’empathie serait le bienvenue de temps en temps…
Baisse des tarifs mais à quel prix ….
Le
20/03/2019 à
05h
39
Citan666 a écrit :
Ok. J’ignorais ce point. Je peux donc comprendre la sanction de ceux qui comptaient vendre prochainement. Mais à ce compte là la bonne pratique c’est de se tenir au jus au quotidien pour anticiper un minimum les résultats.Ou de miser sur des boîtes à fortes fluctuations et faire des transactions à haut risque. Mais sinon, règle de base : choisir une boîte qui a une vision et considérer les fonds bloqués pendant 4 ans minimum. Ca, sauf crash international de bourse / effondrement du marché principal de l’entreprise / gros scandale entre-temps, ça marche toujours.
Les mouvements d’hier c’est l’abandon des positions sur des termes courts et des reprises de positions d’investisseurs à plus longs termes. Du coup ça s’est équilibré. La chute de l’action Free sur les derniers mois c’est principalement le départ des investisseurs court termes qui n’ont plus grand chose à attendre d’une entreprise arrivée à maturité je pense. Je serai pas étonné qu’on trouve bientôt des actionnaires déclarés.
Le
20/03/2019 à
05h
34
J’aurais du préciser opérateurs nationaux.
Chez moi la fibre était possible prévue “avant 2030” maintenant c’est “quand ce sera possible” sans date butoir du coup je ne m’intéresse pas trop à ces opérateurs fibre.
Le
19/03/2019 à
19h
20
Non. Pas d’application orange TV sur android TV et l’application orange TV tablette/smartphone est inexploitable sur les box android classique.
D’ailleurs ce serait pas un mal qu’un opérateur français mette au point une applications android TV car aujourd’hui il n’y a que molotov et mycanal de disponible.
Le
19/03/2019 à
17h
17
Free annonce un résultat un baisse et prévoit des résultats 2019 et 2020 en baisse également (20% par rapport à la trajectoire prévue) malgré un plan de cession d’actif. C’est certainement positif à tes yeux ça l’est moins aux yeux d’autres.
À un surcoût que le monde ne nous envie pas, raison pour laquelle de plus en plus de pauvres ne se soignent pas. Sacré résultat alors que le privé sait mieux faire pour moins cher si on le laisse travailler.
Le seul qui a pays qui a majoritairement privatisé sa santé ce sont les Etats-Unis on voit le résultat (taux d’accès aux soins faiblards et poids des dépenses de santés dans le PIB supérieur de 30% à celui des pays européens).
Et il ne faut pas croire que la santé en France est étatisée loin de là… si elle est financé lourdement par la collectivité, le coût de la santé est largement dans les mains du privées (hôpitaux privés, cliniques, médecins libérales, politique du médicament, …)
Les TPE/PME ne font pas de stock “au cas où” , trop cher
Si c’est trop cher, alors elles ne souscrivent pas non plus à du SAV j+1. On est quand même sur des tarifs sur 3 ans qui peuvent représenter entre 10% (pour une station de travail) et 25% (pour un PC bureautique) du prix d’une machine.
Une annonce qui permet d’annoncer un grand nombre de prises mais derrière ce n’est pas ça qui va accélérer le déploiement des réseaux en délégation …
Voilà. Quelqu’un qui a acheté un diesel en 2002 n’est pas désavantagé maintenant par rapport à s’il avait acheté un véhicule essence en 2002. Ton exemple était donc foireux.
De toutes façons c’est foireux d’acheter une voiture diesel si tu ne fais pas 25000 km par an.
Le
12/03/2019 à
14h
46
Spidard a écrit :
Devait y en avoir des couillons alors… Prixtel, aphone et cie n’ont jamais fait parlé d’eux par leur parc client (virgin non plus d’ailleurs), malgré des tarifs affichés intéressants.
A l’opposée, les forfait 40/60/80€ du triumvirat pour du pseudo illimité étaient répandus…
En fait, ça a représenté jusqu’à 13% des clients ! C’était loin d’être anecdotique. Mais tout le monde voulait son téléphone à crédit à ce moment….
Le
12/03/2019 à
14h
04
Il fallait être couillon pour payer un forfait à ce prix là en 2011…. Je viens de retrouver une offre pour un forfait tempo chez prixtel : 5h + 3 numéros illimités + sms illimité + 500 Mo d’internet pour 29,9€. Et encore, je suis sur qu’en cherchant un peu il y avait des opérateurs tels que ZF ou Afone qui devaient faire des offres bien plus avantageuses.
Je ne comprendrai jamais pourquoi des gens préfèrent recevoir les chaînes de la TNT via leur décodeur TV quand ils peuvent parfaitement les recevoir avec une antenne sur le toit… " />
Quand j’ai acheté ma maison j’ai pas vérifié que l’antenne fonctionnait. A 400€ la pose (antenne + pose + reglage + diverses fournitures) d’une antenne neuve je préfère me contenter de ma box.
Le catalogue FR de netflix comprend moins de 4000 titres/épisodes. C’est pas non plus la panacée.
Pour le fan de séries, l’offre de canal sera sans doute plus pertinente.
Pour celui qui préfère des choses variées l’offre de netflix sera plus adaptée.
Celui qui veut les derniers films ira sur l’offre de canal+.
Celui qui veut avoir accès au catalogue HBO l’abonnement à OCS sera plus indiqué.
Après on peut aller de l’un à l’autre selon les envies du moment. Le seul petit soucis c’est que les sorties cinéma sont étalées dans le temps du coup la stratégie de l’abonnement roulant est plus compliqué pour l’abonnement à canal+
J’ai eu la même réaction que toi au début " />
Le
09/03/2019 à
10h
26
La phrase que tu cites commence par “elle continue”. Le décompte commence donc dans le paragraphe précédent :
“Dans le détail, et en s’appuyant sur les chiffres de la fédération, 20 à 24 % des foyers de deux départements auraient en 2022 un débit inférieur à 8 Mb/s.“2++4+14+25+31 = 96 le compte est bon ;)
Le
09/03/2019 à
07h
52
Cumbalero a écrit :
Ce serait d’autant plus intéressant que le compte du nombre de départements de métropole n’y est pas: il en manque 2. Oubliés ou fusion de 2A et 2B ainsi que 67 et 68 ?
Et reste les 5 D.O.M. A Mayotte, c’est comment?
Pourtant il y a bien 96 département en France Métropolitaine de 1 à 95 soit 96 en comptant le doublement du 20 : 2A/2B.
Lever du jour à plus de dix heures du matin…. On pourrait pas prévoir un fuseau horaire pour la pointe bretonne ? Rattachement à Greenwich tant qu’à ne pas être à la même heure que le reste du pays !!!
La copie de mots de passe sur Linux ne fonctionne plus depuis bientôt 2 ans ! Elle est nécessaire sur 1⁄3 des sites visités tellement l’autofill détecte mal les champs ! Et le service client envoie chier depuis tout ce temps les utilisateurs qui demandent un fix…
Sans parler de leurs serveurs qui tombent en rade régulièrement, qui empêchent de se logguer, qui ne synchronisent plus…
Heureusement pour eux que la concurrence n’est pas encore à fonctionnalités équivalentes, car sinon, avec ma boite, on serait partis depuis longtemps !
Pareil que les commentaires au dessus. Aucun soucis que ce soit sur Chrome ou sur Firefox avec lastpass.
Chantage à l’emploi : entre 50 et 60.000 emplois supprimés alors que dans le même temps il y a eu des recrutements significatif pour le déploiement fibre. Je ne parle que de la partie telecom pas de la partie génie civil.
Et puis franchement, pour avoir été un abonné des premiers jours chez free la data était vraiment catastrophique au début. La 3G promise était digne d’une connexion edge par jour de pluie.
J’ai l’impression que le déploiement de Free sur la fibre c’est principalement du co-investissement ou des accords sur des RIP. Ils ont combien de lignes en propre ?
On entre quand même dans un deuxième âge spatial j’ai l’impression. Et si les coûts réussissent enfin à baisser pour de vrai, sans doute un âge d’or du spatial qui se profile <3
Moins cher ? 2,6 milliards pour 6 aller retour… s’il n’y a pas 5 passagers à chaque fois la nasa est perdante. D’ailleurs, je pense que la Russie va baisser son tarif pour les autres afin d’empêcher la nasa de remplir la capsule.
Il existe des outils exploitable en interne pour faire des analyses d’utilisation d’une application. En espérant que Facebook ne se gave pas au passage de tes données “voyageurs”.
C’est exactement écrit ce que je dis dans l’article dont il est questin :
“Mais l’impact écologique peut être très important dans les pays où l’électricité provient de centrales à charbon, comme la Chine ou l’Allemagne. Dans ce dernier, où près de la moitié de l’électricité vient du charbon, les émissions représentées par une voiture électrique sont plus importantes que celles d’une voiture conventionnelle jusqu’à 100.000 km, équivalentes au-delà du 100 000e kilomètre et légèrement inférieures en fin de vie, à 150.000 km.”
Les chiffres que tu sors c’est pour une voiture électrique dans le cadre du mix énergétiques de la production électrique française. Sauf qu’à ta prise électrique tu n’as pas 5% de charbon, 60% de nucléaire, 15% d’hydro, …. tu as juste 100% de la production électrique la plus proche de ton lieu de chargement. In fine, si tu habites à côté d’une central hydro en Savoie tu sera certainement à 6 tonnes de CO2 rejetées alors que si tu habites au Havre tu seras à 25 tonnes.
En termes de rejet de CO2 il faut se concentrer sur sa situation individuelle pas sur une situation générale.
Après, je suis d’accord pour passer à l’électrique mais de façon intelligente comme tu le préconises : en douceur en accompagnement les infrastructures, en promouvant l’électricité décarbonée (nucléaire, ENR, …).
Par contre, la production d’hydrocarbure n’a jamais été aussi élevée en 2018 (année record avec plus de 100 millions de barils par jour) donc elle augmente toujours ;)
Tout électron injecté sort quelque part : On ne peut pas connaitre la provenance des électrons, qu’ils viennent de gauche ou de droite n’a aucun intérêt ce qui compte c’est la balance production / consommation au niveau de la connexion (européen donc).
Concrètement avec une voiture en SmartGrid branchée que tu habites à côté d’une centrale thermique, nucléaire, ou au milieu d’un désert énergétique : tu ferras baisser la production du thermique exactement de la même manière.
Le problème des fours c’est qu’on a très légèrement diminué la fréquence du réseau en Europe (partout en Europe) pour compenser une légère insuffisance de production que le kosovo n’a plus voulu apporter au réseau européen. Il n’y a eu absolument aucune erreur.
Pour le moment le smartgrid est un mirage.
Et je confirme que tu consommes l’électricité produite au plus près de chez toi, c’est le principe de l’impédance.
Edit : j’aurais les moyens je m’achèterais une voiture électrique car c’est hyper confortable. Mais je ne le ferais pas pour des raisons écologiques ou économiques.
Le
03/03/2019 à
19h
03
sscrit a écrit :
petite coquille -> les plaquettes et disque ne s’usent PAS
concernant les pneu, les voiture diesel sont plus proche du tracteur que la voiture electrique, il n’y a pas de pb d e pneu sur les véhicule diesel.
sur une serie de pneu michelin EV (vehicule electrique) les bandes lateral s’arrachent, c’est un defaut du pneu ! pas du vehicule. Actuellement sur ma zoe j’ai des norauto avec 20 000 km qui ne sont pas touché par ce pb
Je réitère : les plaquettes s’usent moins vite car en ville quand il faut piler ou dans les descentes quand la génération n’est pas suffisante pour freiner la voiture et ce sont bien les plaquettes qui prennent !
La zoe a un couple de 220 nm pour 55 cv, la clio (65 cv diesel) ne développe que 160 nm et en essence on tombe même à 120 nm. D’ailleurs c’est un des intérêts de l’électrique, disposer d’un couple significatif à basse puissance. Si les bagnoles électrique sont si agréable à conduire c’est grâce à ce couple si élevé (l’équivalent d’un moteur thermique de 130⁄150 cv !!!).
Le
03/03/2019 à
11h
17
Ton explication c’est du macro, d’un point de vue utilisateur si tu es voisin d’une centrale thermique tu ne seras jamais écolo avec une voiture électrique. L’électricité utilise toujours le chemin le plus court !!!!
C’est comme enercoop, le principe est joli mais l’électricité qu’ils produisent est renouvelable et elle est bien utilisée par quelqu’un. Mais par définition si tu as pour voisin une centrale nucléaire et bien tu seras alimenté par le nucléaire et jamais tu ne verra un électron de renouvelable. A partir du moment où tu es branché sur le réseau électrique tu es “responsable” de l’énergie produite la plus proche de toi et c’est tout.
Le
03/03/2019 à
11h
12
fofo9012 a écrit :
D’un côté y’a des batteries de l’autre de la mécanique
15 vidanges à 100€ (une tous les 10000) => 1500€
des bougies, une courroie de distribution, au moins une vidange de boites / freins / direction assistée,
probablement une batterie
avec une compacte (beaucoup de ville) probablement un embrayage, voire un joint de culasse
Coté électrique le quasi unique entretien est le kit de batteries, (+ tout ce qui est commun avec le thermique : freins / suspensions / pneus…).
Bref si on souhaite comparer le cout il faut bien tout compter.
Sauf qu’aujourd’hui la différence de prix ne compense pas l’entretien plus élevé. A signaler que les plaquettes s’usent moins sur une voiture électrique grâce à la récupération d’énergie par contre l’usure des pneus et des amortisseurs est plus prononcée car l’électrique dispose d’un couple de tracteur !
Le
02/03/2019 à
13h
46
Car une centrale thermique ne pollue pas. Car le réseau électrique ne perd aucune énergie.
C’est bien de regarder juste le véhicule mais il faut également regarder son environnement. En Chine ta bagnole électrique roule au charbon avec des rendements catastrophiques. Plus localement, si tu vis dans les Alpes tu roules à l’eau alors que si tu habites au Havre tu roules au charbon.
Le
02/03/2019 à
07h
47
Equilibrium a écrit :
Alors que les constructeurs se lancent dans l’electrique Tesla en tête avec un coût carbone désastreux pour les batteries et l’énergie électrique majoritairement fossile, Toyota avait mis sur le marché une voiture à hydrogène par pile à combustible qui représente une bien meilleure solution.
Il y a actuellement un essai de nouvelles technos de bateau fonctionnant à l’hydrogène fabriqué grâce à des panneaux photovoltaïque, le résultat est que face à des batteries électriques, on obtient la même autonomie entre 200kg de pile à combustible hydrogène et 1 tonne de vatterie lithium !
Aujourd’hui,le dihydrogène est une catastrophe. Au mieux, on atteint 15⁄20% d’efficacité énergétique…. il faut fabriquer le dihydrogène, le comprimer, le transporter. Par contre, si le parc reste réduit et qu’on fabrique l’hydrogène uniquement à partir de l’énergie non utilisée on peut améliorer le rendement mais c’est pas la folie non plus.
Enfin, vu le mix énergétique mondial (avec deux tiers de la production électrique tirés des hydrocarbures) la voiture électrique (batterie ou pile à combustible) est franchement carbonée. Entre le rendement des centrales qui ne dépassent pas une moyenne de 50% et des pertes en ligne de 10% plus les pertes au niveau de la batterie et du dégagement de chaleur, on arrive à un rendement de 40% au mieux. La voiture à propulsion thermique va présenter un rendement de 20⁄25% mais une voiture électrique alimenté par un moteur thermique (type opel ampera ou motorisation nissan e-power) va voir son rendement approcher les 50%.
Dans une zone à l’électricité non décarbonée produite à partir du charbon, on aura un rendement de 25% sur un véhicule à batterie (soit à peine mieux qu’une voiture thermique classique) et près de 50% sur un véhicule à générateur thermique. Par contre, si on habite dans une zone à l’électricité décarbonée et à proximité de la production on aura un rendement de 75% (méthode pifométrique) pour la voiture à batterie et on va rester à 50% avec la voiture à générateur thermique.
Le
01/03/2019 à
18h
59
seb2411 a écrit :
Après normalement avec la Zoe tu loues la batterie donc ils doivent te la changer sans que tu remette de l’argent mais il faut voir si tu es gagnant au final. C’est pas sur.
Après oui l’achat de départ reste important pour une électrique au vu des modèles dispo. Mais les prix vont baisser.
Oui il faut espérer que les prix baissent. Car au delà des considérations écologiques et économiques, la voiture électrique est hyper fiable (pas d’embrayage, de boîte de vitesses et un moteur électrique par nature c’est infiniment plus fiable qu’un moteur thermique). Et surtout, quel confort !!!!!
Le
01/03/2019 à
14h
14
seb2411 a écrit :
Les batteries sont garantie 8 ans 160.000km et la majorité des voitures électriques sont vendues avec la batterie (sauf la Zoe ou l’achat est en option). Mais ça reste avantageux dans tout les cas.
Oui c’est vrai elles sont toutes garanties dans ces eaux là (8 ans et entre 150 et 200k kilomètres) mais entre les conditions de garanties (une capacité de 70% c’est correct mais quand la garantie s’activé à 50% ça craint…) et les conditions de prise en charge (au bout de 4 ans une participation de 50% est demandée au propriétaire de la voiture c’est relativement honnête si la participation demandée est de 75% au bout de ces quatre même années ça fout les boules).
Une zoé de 23k€ auquel tu rajoutes une batterie de 9k€ et potentiellement un second pack batterie au bout de 8 ans ça fait une bagnole à 40k€ au bout de 10 ans …. je trouve que ça faire cher la bagnole compact.
Le
01/03/2019 à
13h
58
Drepanocytose a écrit :
Exactement ce que je dis, merci de confirmer.
Le CO2 est le seul polluant, c’est bien connu. GG les marketing
Techniquement le CO² n’est pas un polluant, c’est juste un gaz à effet de serre.
Le
01/03/2019 à
10h
30
Non ce n’est avantageux qui si tu changes rapidement ta voiture (ce qui économiquement est un non sens) car si tu intègres le coût de la location des batteries ou leur acquisition ça casse complètement le calcul.
6283 commentaires
Volvo Care Key : une clé de contact pour fixer une limite de vitesse
22/03/2019
Le 23/03/2019 à 10h 37
Le 22/03/2019 à 12h 44
Le 22/03/2019 à 11h 58
Quel est la situation qui nécessité de rouler à 140 ? Autant pour un doublement un peu tendu sur route à double sens monter à 110 je peux à la limite le concevoir. Mais monter à 140 je ne vois pas…
France THD : l’UFC-Que Choisir estime illusoire l’objectif de 2022, le cuivre appelé à la rescousse
22/03/2019
Le 23/03/2019 à 06h 47
Toutes ces histoires de dates c’est de l’enfumage en bonne et due forme. Il suffit juste d’habiter hors de zone de déploiement prioritaire pour se rendre compte que dans 15 ans la France ne sera toujours pas fibrée… peut être que des offres 5G permettront un accès sédentaire (la 4g le permet également mais jamais déployé) mais je n’y crois guère.
Iliad (Free) a perdu 347 000 clients, le FTTH explose, le réseau « prêt pour la 5G »
19/03/2019
Le 21/03/2019 à 12h 16
Le 20/03/2019 à 14h 13
Le 20/03/2019 à 05h 39
Le 20/03/2019 à 05h 34
J’aurais du préciser opérateurs nationaux.
Chez moi la fibre était possible prévue “avant 2030” maintenant c’est “quand ce sera possible” sans date butoir du coup je ne m’intéresse pas trop à ces opérateurs fibre.
Le 19/03/2019 à 19h 20
Non. Pas d’application orange TV sur android TV et l’application orange TV tablette/smartphone est inexploitable sur les box android classique.
D’ailleurs ce serait pas un mal qu’un opérateur français mette au point une applications android TV car aujourd’hui il n’y a que molotov et mycanal de disponible.
Le 19/03/2019 à 17h 17
Free annonce un résultat un baisse et prévoit des résultats 2019 et 2020 en baisse également (20% par rapport à la trajectoire prévue) malgré un plan de cession d’actif. C’est certainement positif à tes yeux ça l’est moins aux yeux d’autres.
Le 19/03/2019 à 15h 29
C’est étonnant ces résultats !
Doctolib lève 150 millions d’euros et devient une licorne
20/03/2019
Le 20/03/2019 à 14h 56
À IT Partners 2019, de plus en plus de machines compactes ou portables pour professionnels
14/03/2019
Le 16/03/2019 à 09h 31
Si c’est trop cher, alors elles ne souscrivent pas non plus à du SAV j+1. On est quand même sur des tarifs sur 3 ans qui peuvent représenter entre 10% (pour une station de travail) et 25% (pour un PC bureautique) du prix d’une machine.
Le Premier ministre veut un bilan de l’Open Data et la fin des redevances à horizon 2022
14/03/2019
Le 15/03/2019 à 07h 52
Pour moi il y a deux situations :
utilisation commerciale : tu passes au tiroir caisse, l’état n’a pas à subventionner ton business
utilisation non commerciale : utilisation gratuite
Fibre : Orange annonce son arrivée « sur tous les réseaux d’initiative publique de France »
14/03/2019
Le 14/03/2019 à 11h 13
Une annonce qui permet d’annoncer un grand nombre de prises mais derrière ce n’est pas ça qui va accélérer le déploiement des réseaux en délégation …
100 000 souscriptions à la Freebox Delta, « une grande majorité a été livrée »
14/03/2019
Le 14/03/2019 à 11h 09
C’est savoureux de voir Free qui se plaint d’un marché low price " />
Toyota Motor va développer un module lunaire habitable avec l’agence spatiale japonaise
13/03/2019
Le 13/03/2019 à 10h 47
Avec de tels raisonnement personne n’aurait été dans l’espace ou sur la lune ;)
Bouygues Telecom Travel SIM : une carte prépayée à 39,90 euros valable 60 jours pour les touristes
13/03/2019
Le 13/03/2019 à 10h 41
Service client uniquement en français
Des appels vers l’étranger non inclus (au moins les pays couramment inclus dans les offres d’abondance)
C’est bien ils ont tout compris " />
L’UFC-Que Choisir lance une action de groupe contre Free Mobile
12/03/2019
Le 12/03/2019 à 19h 34
Le 12/03/2019 à 14h 46
Le 12/03/2019 à 14h 04
Il fallait être couillon pour payer un forfait à ce prix là en 2011…. Je viens de retrouver une offre pour un forfait tempo chez prixtel : 5h + 3 numéros illimités + sms illimité + 500 Mo d’internet pour 29,9€. Et encore, je suis sur qu’en cherchant un peu il y avait des opérateurs tels que ZF ou Afone qui devaient faire des offres bien plus avantageuses.
Après le rachat de Molotov, Altice met la pression sur Free pour la distribution de ses chaînes
12/03/2019
Le 12/03/2019 à 14h 55
Canal+ Séries annoncé : un service de streaming à partir de 6,99 euros par mois
11/03/2019
Le 12/03/2019 à 07h 59
Le catalogue FR de netflix comprend moins de 4000 titres/épisodes. C’est pas non plus la panacée.
Pour le fan de séries, l’offre de canal sera sans doute plus pertinente.
Pour celui qui préfère des choses variées l’offre de netflix sera plus adaptée.
Celui qui veut les derniers films ira sur l’offre de canal+.
Celui qui veut avoir accès au catalogue HBO l’abonnement à OCS sera plus indiqué.
Après on peut aller de l’un à l’autre selon les envies du moment. Le seul petit soucis c’est que les sorties cinéma sont étalées dans le temps du coup la stratégie de l’abonnement roulant est plus compliqué pour l’abonnement à canal+
InfraNum (ex-FIRIP) tire la sonnette d’alarme sur les « futurs oubliés du bon débit »
08/03/2019
Le 09/03/2019 à 13h 22
J’ai eu la même réaction que toi au début " />
Le 09/03/2019 à 10h 26
La phrase que tu cites commence par “elle continue”. Le décompte commence donc dans le paragraphe précédent :
“Dans le détail, et en s’appuyant sur les chiffres de la fédération, 20 à 24 % des foyers de deux départements auraient en 2022 un débit inférieur à 8 Mb/s.“2++4+14+25+31 = 96 le compte est bon ;)
Le 09/03/2019 à 07h 52
Changement d’heure : les Français ont massivement voté, l’heure d’été plébiscitée
07/03/2019
Le 07/03/2019 à 20h 57
Lever du jour à plus de dix heures du matin…. On pourrait pas prévoir un fuseau horaire pour la pointe bretonne ? Rattachement à Greenwich tant qu’à ne pas être à la même heure que le reste du pays !!!
LastPass augmente ses tarifs pour la deuxième fois en deux ans
06/03/2019
Le 06/03/2019 à 12h 28
L’USB4 à 40 Gb/s dévoilé : Thunderbolt comme base du nouveau standard
04/03/2019
Le 05/03/2019 à 19h 19
Que de temps perdu dans cette guéguerre USB/TB…
Bridage : fiasco judiciaire de Bouygues Télécom face à Free Mobile
05/03/2019
Le 05/03/2019 à 18h 13
Chantage à l’emploi : entre 50 et 60.000 emplois supprimés alors que dans le même temps il y a eu des recrutements significatif pour le déploiement fibre. Je ne parle que de la partie telecom pas de la partie génie civil.
Et puis franchement, pour avoir été un abonné des premiers jours chez free la data était vraiment catastrophique au début. La 3G promise était digne d’une connexion edge par jour de pluie.
Quelles missions pour l’Agence spatiale européenne en 2050 ? Proposez vos idées
05/03/2019
Le 05/03/2019 à 13h 28
Le 05/03/2019 à 12h 06
Le 05/03/2019 à 12h 04
Le 05/03/2019 à 10h 03
Le 05/03/2019 à 09h 52
https://esa.sciwise.org/
Déploiement de la fibre : nouveau prêt de 300 millions d’euros de la BEI à Iliad (Free)
05/03/2019
Le 05/03/2019 à 12h 12
J’ai l’impression que le déploiement de Free sur la fibre c’est principalement du co-investissement ou des accords sur des RIP. Ils ont combien de lignes en propre ?
La capsule habitable Crew Dragon de SpaceX est sur l’ISS, une étape « historique »
04/03/2019
Le 05/03/2019 à 08h 48
Trainline critiquée pour son partage de données personnelles avec Facebook
04/03/2019
Le 04/03/2019 à 11h 08
Il existe des outils exploitable en interne pour faire des analyses d’utilisation d’une application. En espérant que Facebook ne se gave pas au passage de tes données “voyageurs”.
Tesla : Model 3 « Standard Range » à 35 000 dollars, fermeture des boutiques physiques
01/03/2019
Le 04/03/2019 à 11h 00
C’est exactement écrit ce que je dis dans l’article dont il est questin :
“Mais l’impact écologique peut être très important dans les pays où l’électricité provient de centrales à charbon, comme la Chine ou l’Allemagne. Dans ce dernier, où près de la moitié de l’électricité vient du charbon, les émissions représentées par une voiture électrique sont plus importantes que celles d’une voiture conventionnelle jusqu’à 100.000 km, équivalentes au-delà du 100 000e kilomètre et légèrement inférieures en fin de vie, à 150.000 km.”
Les chiffres que tu sors c’est pour une voiture électrique dans le cadre du mix énergétiques de la production électrique française. Sauf qu’à ta prise électrique tu n’as pas 5% de charbon, 60% de nucléaire, 15% d’hydro, …. tu as juste 100% de la production électrique la plus proche de ton lieu de chargement. In fine, si tu habites à côté d’une central hydro en Savoie tu sera certainement à 6 tonnes de CO2 rejetées alors que si tu habites au Havre tu seras à 25 tonnes.
En termes de rejet de CO2 il faut se concentrer sur sa situation individuelle pas sur une situation générale.
Après, je suis d’accord pour passer à l’électrique mais de façon intelligente comme tu le préconises : en douceur en accompagnement les infrastructures, en promouvant l’électricité décarbonée (nucléaire, ENR, …).
Par contre, la production d’hydrocarbure n’a jamais été aussi élevée en 2018 (année record avec plus de 100 millions de barils par jour) donc elle augmente toujours ;)
Le 03/03/2019 à 19h 15
Le 03/03/2019 à 19h 03
Le 03/03/2019 à 11h 17
Ton explication c’est du macro, d’un point de vue utilisateur si tu es voisin d’une centrale thermique tu ne seras jamais écolo avec une voiture électrique. L’électricité utilise toujours le chemin le plus court !!!!
C’est comme enercoop, le principe est joli mais l’électricité qu’ils produisent est renouvelable et elle est bien utilisée par quelqu’un. Mais par définition si tu as pour voisin une centrale nucléaire et bien tu seras alimenté par le nucléaire et jamais tu ne verra un électron de renouvelable. A partir du moment où tu es branché sur le réseau électrique tu es “responsable” de l’énergie produite la plus proche de toi et c’est tout.
Le 03/03/2019 à 11h 12
Le 02/03/2019 à 13h 46
Car une centrale thermique ne pollue pas. Car le réseau électrique ne perd aucune énergie.
C’est bien de regarder juste le véhicule mais il faut également regarder son environnement. En Chine ta bagnole électrique roule au charbon avec des rendements catastrophiques. Plus localement, si tu vis dans les Alpes tu roules à l’eau alors que si tu habites au Havre tu roules au charbon.
Le 02/03/2019 à 07h 47
Le 01/03/2019 à 18h 59
Le 01/03/2019 à 14h 14
Le 01/03/2019 à 13h 58
Le 01/03/2019 à 10h 30
Non ce n’est avantageux qui si tu changes rapidement ta voiture (ce qui économiquement est un non sens) car si tu intègres le coût de la location des batteries ou leur acquisition ça casse complètement le calcul.
La Poste prévient qu’IDN est devenu L’Identité Numérique
28/02/2019
Le 28/02/2019 à 10h 25
Quand tu te connectes, il te propose d’emblé d’accepter les nouvelles CGU et derrière nouvelle présentation au facteur !