Je doute fort que les 2 chaînes restent inutilisées aprés 2020. A moins que france TV ait 2 nouveaux projets ces 2 chaines seront cedées au privé.
Si ça se confirme, c’est bien ce à quoi je pensais. Le but n’est pas de faire des économies, mais de libérer 2 canaux TNT afin de permettre aux copains de les récupérer.
Dans ce cas cas il y a 2 possibilités:
La possibilité honnête mais improbable : le ou les privés payent une partie de la facture de la diffusion, ce qui permettrait à France TV de faire des économies sur la diffusion hertzienne. Economies qui pouront aboutir à une baisse de la redevanvance ou une montée en game des chaines restantes
La possibilité malhonete mais trés probable: France Tv continue à payer plein pot pour le multiplex R1, et les chaînes des copains reversent quelques clopinettes pour leurs diffusion TNT.
Si franceinfo passe en HD, les millièmes de France O (qui était en SD) seront donc réattribués à franceinfo. Et je suis persuadé, que les millièmes de France4 serviront à passer les décrochages de France3 en HD. Quand bien même ces hypothèses ne seraient pas vérifiées, vu l’état actuel du marché publicitaire le CSA ne lancera pas un appel d’offre surtout pour se retrouver avec un énième robinet à rediffusion ou alors ça se soldera par la passage en clair de planète et paris première qui sont sur des thématiques un peu différente.
Le
26/09/2019 à
15h
49
Argonaute a écrit :
C’est l’objet de la manœuvre : qu’ils n’augmentent pas…
Mais ils augmenteront tout pareil. Le R1 est ne porte que les chaines du service publique donc que dessus soit présent 4 ou 6 chaines ça ne changera absolument rien à la facture surtout que dans les tuyaux il y a le passage en HD de franceinfo…
Le
26/09/2019 à
13h
18
stratic a écrit :
Non, c’est le coût de diffusion TNT qui devrait augmenter de 20%. Ils enlèvent donc plutôt des chaînes pour maintenir des coûts à peu près identiques, afin de ne pas devoir augmenter la redevance.
Sauf que…. les coûts de diffusion ne diminueront pas !
Le
26/09/2019 à
10h
52
Tout à fait. Soit il fallait mettre les programmes sur france.tv quitte à éditorialiser un peu plus la plateforme soit maintenir la présence des chaines sur la tnt. Mais maintenir des chaînes sur internet c’est complètement idiot.
Je pense que les Etats-Unis s’en occuperont avant que nos décideurs européens comment à se poser la question.
Le
25/09/2019 à
18h
34
ça me fait penser à la loi égalim… et là tu vois carrefour qui offre un second produit différent du premier (alors que la loi interdit un deuxième, troisième identique….) et ils font des promos à 68% de ristournes (au lieu de 34) avec un panier global supérieur à xx€ comme ça la promo est lié à un montant de panier et non pas à un produit en particulier.
Nos législateurs actuels écrivent la loi avec les pieds….
Exact. D’ailleurs Zaclys c’est un peu plus qu’un chatons. C’est une belle association avec des centaines d’adhérents, une image de marque, une ancienneté certaine, … Il y a bien d’autres associations assez sérieuse (infini, …) mais les cibles sont différentes.
Le
25/09/2019 à
08h
59
Meewan a écrit :
A ma connaissance aucun CHATONS n’est une entreprise. Ce sont en general soit des particuliers qui ont de la place libre sur leur infra perso/familliale soit des associations dédiées.
Mon mail est hébergé par un CHATONS (un particulier) et fournit a prix libre (et il n’y a aucun lien entre le service et ce que je paye vue que je paye en anonyme)
Apres le probleme de confiance que tu souleve est en effet assez compliqué a gérer mais beaucoup d’outils font de la crypto end to end donc l’hébergeur ne voit rien passer.
Franchement la confiance est primordiale. Pour mon mail, j’utilise gandi (domaine + le webmail avec) mais jamais j’irais confier ça à un chatons dont je ne connais pas les motivations, dont j’ignore le business model, sans aucune garantie sur la pérennité ou sur le contrôle de la technique, …
L’opération de frama a été un succès pour la simple et bonne raison qu’on connait leur motivation, on connait leurs financements, l’association est pérenne dans le temps, les bénévoles sont de qualités, …
Et Google avec gmail (pour reprendre l’exemple du mail) :
on connait leur motivation (te vendre de la publicité en “lisant” les mails)
on connait leur business modèle (utiliser tes données pour faire du chiffres)
la pérennité du service est garantie et la technique est éprouvée (au moins en terme d’image)
Le
24/09/2019 à
16h
50
On arrive à la limite du système. Pour proposer un service en ligne crédible il faut de la crédibilité. Dit comme ça, c’est une belle lapalissade. Mais derrière framasoft est crédible en tant qu’intervenant (ancienneté, moyen, …) par contre les chatons il faut faire entre la qualité technique de certains, la faiblesse des moyens des autres et l’absence de transparence de la majorité on arrive in fine à quelques intervenants de qualité payants (mais ça c’est normal) et clairement professionnels (même si la démarche est associative) et du coup est-ce que ça va attirer au delà des personnes qui pour certains pensent qu’un service ça se paye et qui pour d’autres préfèrent faire confiance à un acteur de proximité.
D’un autre coté il faut relativiser, j’ai un débit de 8mb/s sur ma ligne ADSL et tout mes flux (youtube, TV, netflix) sont réglés en SD. Du coup, une heure de vidéo c’est à la louche aux alentours de 800 Mo. Alors si j’avais une offre 4G, je maintiendrais la SD en vidéo par contre je pourrais bénéficier de téléchargements et d’un surf un peu plus agréable.
Le
24/09/2019 à
18h
31
Merci très cher " />
Le
24/09/2019 à
16h
55
T’as le droit au forfait 4G illimité avec la crystal ? (vraie question)
Le
24/09/2019 à
10h
56
fred42 a écrit :
Le lien correct pour tester l’éligibilité est celui-ci, sinon, on ne peut pas choisir la box 4G+. Je le signale aussi par “Signaler une erreur”.
Sinon, comme tous les autres, rien de précis sur les règles d’éligibilité, J’ai testé une adresse à moins de 8 Mbs en ADSL+ et elle n’est pas éligible ! Il faut quel débit pour être éligible ? Je précise que la couverture 4G est bonne pour les 4 opérateurs !
A mon avis l’éligibilité de fait selon l’adduction des antennes aux alentours.
Faux, SpaceX ne reçoit aucune subvention, ils profitent de prix supérieur au marché lors des lancements pour le gouvernement US (mais il y a de la compétition avec Blue Origin, la NASA etc).
En revanche Arianespace est hypersubventionnée, notamment le développement des fusée est intégralement payé par les contribuables européens.
En effet Arianespace est soumis aux lois du marché, c'est pourquoi ils se sont fait explosé par SpaceX en quelques années seulement.
En gros on paye pour développer des fusées déjà obsolètes et qui ne seront jamais rentables. Le gouvernement US paye pour des lancements réels.
Un prix payé supérieur à celui du marché pour favoriser des entreprises nationales tu appelles ça comment ? Pour moi c’est une subvention.
L’envoi d’astronaute par Space X coûte 5 fois plus cher que par Soyouz. L’envoi des sat militaire et civil de la nasa et de l’us army coûte 4 fois plus cher. La nasa a participé activement au développement du merlin….
Question gaspillage d’argent publique on est bon mais les américains savent faire également.
De toutes façons il faut être pragmatique, le spatial ça coûte cher et ça rapporte rien. Il faut donc le financer d’une façon où d’une autre pour ne pas laisser les autres partir devant…
Le
23/09/2019 à
17h
03
Space X est gavé à la subvention ! Ariane est une boite sous capitaux privés depuis des années et des années et doit répondre à des appels d’offres en étant le mieux placé.
Le
23/09/2019 à
16h
47
Franchement je me sentirais plus proche de la fibre avec un débit de 100 mb/s qu’avec mon débit de 8 mb/s par temps sec.
Mais bon je me plains pas, la région Bretagne met l’accélérateur, je serais couvert en 2026 au lieu de 2030 par la fibre optique " />
Le
23/09/2019 à
16h
06
clemchan a écrit :
Oui mais 35 000*2 = 70 000. J’en déduis qu’il y a 2 allers retours mais je ne comprends pas pourquoi…
Tu fais ta requête auprès du sat : 35.000 km
Le sat renvoie ta requête au serveur : 35.000 km
Le serveur réponds à ta requête par le sat : 35.000 km
Le sat renvoie te renvoie la réponse 35.000 km
C’est pour ça que techniquement il aurait été préférable quand c’était possible d’avoir un accès DSL pour le montant et le sat en descendant (comme c’était le cas il y a encore quelques années) en plus ça préserve une partie de la BP.
C’est juste le gestion qui laisse un peu à désiré." />
Oui mais ça c’est un autre problème. Tant qu’on aura une télévision à la main du gouvernement on aura ce genre de comportement.
Le modèle français est pour cela assez vicieux : “vous faites ce que vous voulez … mais rappelez vous que c’est nous qui tenons les cordons de la bourse”.
Un modèle dans lequel une commission indépendante déterminerait le comité de directions des média publiques ainsi que le montant de la redevant aurait largement mes faveurs.
Le
23/09/2019 à
16h
28
Après c’est pas con, on paiera “13,90” par mois (pour ceux qui ne paient pas la TH).
Le
23/09/2019 à
16h
17
Franchement je préfère avoir un service publique de l’audiovisuel dont je sais ce qu’il me coûte qu’un financement opaque par l’impôt et soumis au diktat du gouvernement.
Du coup un locataire ne peut pas faire de télétravail ?!
Si, il faut juste demander à son propriétaire. Maintenant c’est souvent marqué dans les bails des agences immobilières avec la condition que tu n’accueilles personne dans ton logement dans le cadre de ton télétravail.
Le
20/09/2019 à
11h
18
Ça permet d’éviter que des gens qui bénéficient d’un bail ancien à un tarif avantageux sous louent et de permettre de remettre un logement sur le marché. In fine ça limite un peu l’inflation des loyers.
La politique monétaire est pilotée par la Banque Centrale, pas par les banques privées.
Et ce qui est délégué aux banques privées, c’est sous contrôle. Là, l’interview de Le Maire est tronquée, on n’a pas le passage où il explique que Facebook n’a que faire des critères prudentiels imposés aux banques. D’ailleurs, à ma connaissance Facebook n’a pas demande de licence bancaire.
Donc là, Facebook qui veut être à la fois banque et banque centrale, le tout sans contrôle, ça fout quand même un peu les boules. Ils s’arrogent des prérogatives qui dépendent normalement des États, mais échappent au contrôle et à la démocratie. Zuk est à la Libra ce que Kim Junk-Hun est au Won nord-coréen : il en fait ce qu’il veut.
Blablablablablabla c’est du bullshit. Les besoins en fonds propres sont ridicules par rapport à la masse monétaire que peut créer une banque (facilement 10 fois plus et même 50 fois plus quand il y a du collatéral dit de bonne qualité). On met cet outil de création monétaire entre les mains de gens qu’on a du sauver à de multiples reprises. La production de crédit en ce moment est complètement folle et sans rien derrière. Aucune inflation réelle, pas de croissance, …
Le
13/09/2019 à
13h
42
luckydu43 a écrit :
Dommage. Il y aurait eu un lien vers une étude SERIEUSE là-dessus que le reste du discours aurait pu être intéressant
Tu cherches émissions mondiales de CO2 dans Google et tu auras toutes les sources que tu veux.
Le
13/09/2019 à
13h
39
alex.d. a écrit :
Pour les libéraux, l’État sert à peu près à une seule chose : le respect de l’équité entre entreprises, et en particulier l’anti-trust.
Avoir une monnaie dans les mains d’une boîte privée, qui a un chiffre d’affaire supérieur au PIB de nombreux États, ça me semble en effet délicat même pour les libéraux…
Parce que tu crois que l’euro ou les dollars sont à la main des états ? Le papier est à la main des BCN mais la masse monétaire scripturale est principalement le fait des banques privées.
Je ne connais pas l’affaire soudanaise dont tu parles, mais je sais qu’une banque US a été condamnée à un montant supérieur à celui de la BNP. Et la BNP avait effectivement fait des opérations qu’elle savait interdites.
L’affaire soudanaise c’est justement la grosse amende de BNP aux USA. Les banque US sur ce sujet pour des montants bien plus significatifs ont eu des amendes bien moindres. La seule différence c’est que la BNP perdait son agrément dollars si elle ne payait pas alors que les banques US systémiques chez elles ne le perdrait pas.
Le
13/09/2019 à
11h
01
OlivierJ a écrit :
Ils font respecter la loi la plupart du temps, et ils n’ont pas tort.
Et les entreprises américaines sont les premières à se prendre parfois d’énormes amendes, y compris des banques (il n’y a pas que la BNP).
La concurrence existe évidemment entre les entreprises américaines et non-américaines, mais résumer ça à une guerre, pas la peine de faire de l’outrance. La concurrence quand tu montes ta boîte en France, elle existe autant, on ne dit pas que c’est la guerre. Ou la concurrence pour décrocher en location un appart convoité.
Franchement pour l’affaire soudanaise c’était du beau foutage de gueule. Les banques US ont été également prises la main dans le sac et elles ont bénéficier d’accord bien plus arrangeant. Et puis c’est pas fini, BNP risque d’être poursuivi au civil pour la même affaire alors que les banques US ont bénéficié d’un classement au civil grâce au paiement de l’amende. " />
Le
13/09/2019 à
10h
55
OlivierJ a écrit :
Les accords de ce genre marchent avec n’importe quelle société, française en premier.
J’ai dit le contraire ? On le pratiquait trop rarement avec les sociétés étrangères alors que les américains le pratiquent de façon tout à fait assidus avec les boites non US ?
Le
12/09/2019 à
17h
49
RévolutioN a écrit :
Et en matière de racket, on a les meilleurs à la tête de l’Etat ! De vrais spécialistes. Les meilleurs du monde. Il faut dire qu’ils s’entraînent depuis des dizaines d’années sur le peuple français.
Les USA sont pas mal dans le genre " />
Le
12/09/2019 à
17h
49
Cqoicebordel a écrit :
J’pige pas ton commentaire. Du coup, t’es pour le racket, mais contre les accords ?
Oui je suis pour le racket. Tu viens faire du fric chez nous ? Tu paies !
uzak a écrit :
Et du coup, on abandonne une forme de jurisprudence qui ferait raquer tout le monde d’un coup :/
une demi victoire
Non, car la reconnaissance de culpabilité d’un gros va faire raquer les autres également. D’ailleurs le montant est assez faible au regard d’un Google.
Le
12/09/2019 à
17h
46
Jarodd a écrit :
Cette CIPJ est accessible à tous ? Si je ne paye pas mes impôts cette années, je pourrai en bénéficier en 2027 pour ne payer qu’un tiers ce que je dois aujourd’hui ?
L’avantage c’est que l’issue est certaine, non susceptible de recours et rapide.
Le
12/09/2019 à
14h
38
Voilà une bonne méthode. On fait comme les Etats Unis, on racket les boites étrangères forfaitairement en l’échange d’un abandon de poursuites qui pourraient conduire à des montants beaucoup plus importants.
C’est l’interprétation de Free mais je pensais que c’était la bonne.
En fait c’est l’inverse, une chaine peut imposer à un diffuseur d’être reprise sur sa voie de diffusion (câble, ADSL satellite). Cette disposition s’appelle le “must carry”.
Inexact. Leur récolte de données a été invalidée en justice. Ce qui est déclaré illégal le reste: des données obtenues illégalement ne peuvent devenir légales rétroactivement.
En revanche, ils peuvent s’y prendre plus intelligemment pour l’avenir (pour les prochaine récoltes de données).
Du coup, pour obtenir les IP de contrevenants il faut leur accord pour pouvoir utiliser leur adresse IP qui est une donnée personnelle.
Je pense que c’est pas les Simon Gautier la cible visée mais plutôt les gens qui s’arrêtent à un endroit non identifié car ils sont en détresse ou pour porter assistance à une personne en détresse. Quand t’es au volant tu sais à peu près ou tu es, quand tu es dans une ville que tu connais pas et que tu vois quelqu’un faire un malaise c’est plus simple que le secours dispose de ta position plutôt que de te dire d’aller trouver une plaque de rue.
Le
05/09/2019 à
17h
52
skankhunt42 a écrit :
Tout ça pour un jeune trentenaire en histoire de l’art qui part en mode yolo sur 200 km et qui pète des selfie à chaque fois qu’il croise une falaise ! " />
Non, c’était pour une jeune fille violée et brûlée vive non localisée alors qu’elle appelait les secours.
La question n’était pas entre 2k et 4k, mais quelqu’un qui parlait de projecteur à moins de 2k.
S’il n’y a plus d’installation de ce type, le parc de projecteurs 1,3k en utilisation est loin d’être négligeable. J’ai déjà vu des salles passées de 1,3k à la 4k (plus pour des questions de disponibilités des films qu’autres chose) sans que les spectateurs ne s’en rendent compte " />
Le
05/09/2019 à
08h
32
OlivierJ a écrit :
Ça m’étonnerait beaucoup, parce que ça se verrait bien quand même. Quel cinéma va s’équiper en moins de 2k à la place de l’argentique ?
Sur un écran de cinéma standard on ne voit pas forcément la différence peut être une sensation de flou mais surtout c’est moins beaucoup moins cher. C’est quasiment 30.000€ de différence entre un projecteur 2K et un 4k. Pour un cinéma avec une ou deux salles dans une petite ville, une petite salle d’un multiplexe (moins de 100 places) ou bien un ciné club/ciné art et essai c’est complètement fou de mettre autant d’argent.
Et puis bon… une projection 2k sur un écran de 5 mètres aura une meilleure définition qu’une projection 4k sur un écran de 15 mètres.
Le
04/09/2019 à
17h
53
Il y a encore pas mal de salle en “HD” c’est du “1,3k” (du 12801024 les résolutions au cinéma sont un peu différentes de ce qu’on a sur nos télés), la très grande majorité des salles sont en 2K (20181080) et la 4K (4198*2160) n’est répandu que sur les écrans de grandes tailles ou les salles “delamorkitue”.
C’est le chat qui se mord la queue…. d’un coté on prétend raser gratis de l’autre ça pleure quand faut cracher au bassinet. De toutes façons cette histoire de pouvoir d’achat sur le mobiles c’est de la foutaise, ce que tu gagnes coté consommateur tu le perd coté contribuables et inversement.
6283 commentaires
France 4 et France Ô seront supprimés de la TNT en 2020
26/09/2019
Le 26/09/2019 à 17h 38
Le 26/09/2019 à 15h 49
Le 26/09/2019 à 13h 18
Le 26/09/2019 à 10h 52
Tout à fait. Soit il fallait mettre les programmes sur france.tv quitte à éditorialiser un peu plus la plateforme soit maintenir la présence des chaines sur la tnt. Mais maintenir des chaînes sur internet c’est complètement idiot.
Droits voisins : Franck Riester juge « inacceptable » la proposition de Google
25/09/2019
Le 26/09/2019 à 05h 54
Je pense que les Etats-Unis s’en occuperont avant que nos décideurs européens comment à se poser la question.
Le 25/09/2019 à 18h 34
ça me fait penser à la loi égalim… et là tu vois carrefour qui offre un second produit différent du premier (alors que la loi interdit un deuxième, troisième identique….) et ils font des promos à 68% de ristournes (au lieu de 34) avec un panier global supérieur à xx€ comme ça la promo est lié à un montant de panier et non pas à un produit en particulier.
Nos législateurs actuels écrivent la loi avec les pieds….
« Déframasoftisons Internet » : Framasoft fermera progressivement 30 services
24/09/2019
Le 25/09/2019 à 16h 51
Exact. D’ailleurs Zaclys c’est un peu plus qu’un chatons. C’est une belle association avec des centaines d’adhérents, une image de marque, une ancienneté certaine, … Il y a bien d’autres associations assez sérieuse (infini, …) mais les cibles sont différentes.
Le 25/09/2019 à 08h 59
Le 24/09/2019 à 16h 50
On arrive à la limite du système. Pour proposer un service en ligne crédible il faut de la crédibilité. Dit comme ça, c’est une belle lapalissade. Mais derrière framasoft est crédible en tant qu’intervenant (ancienneté, moyen, …) par contre les chatons il faut faire entre la qualité technique de certains, la faiblesse des moyens des autres et l’absence de transparence de la majorité on arrive in fine à quelques intervenants de qualité payants (mais ça c’est normal) et clairement professionnels (même si la démarche est associative) et du coup est-ce que ça va attirer au delà des personnes qui pour certains pensent qu’un service ça se paye et qui pour d’autres préfèrent faire confiance à un acteur de proximité.
Franchement c’est pas évident.
Free Mobile lance son offre de 4G fixe : 250 Go pour 29,99 euros par mois
24/09/2019
Le 25/09/2019 à 07h 33
D’un autre coté il faut relativiser, j’ai un débit de 8mb/s sur ma ligne ADSL et tout mes flux (youtube, TV, netflix) sont réglés en SD. Du coup, une heure de vidéo c’est à la louche aux alentours de 800 Mo. Alors si j’avais une offre 4G, je maintiendrais la SD en vidéo par contre je pourrais bénéficier de téléchargements et d’un surf un peu plus agréable.
Le 24/09/2019 à 18h 31
Merci très cher " />
Le 24/09/2019 à 16h 55
T’as le droit au forfait 4G illimité avec la crystal ? (vraie question)
Le 24/09/2019 à 10h 56
Les règles de la communauté et rendez-vous à Paris vendredi
24/09/2019
Le 24/09/2019 à 09h 27
Eutelsat compare son offre 100 Mb/s à de la « fibre » par satellite, 200 Mb/s attendus en… 2025
23/09/2019
Le 23/09/2019 à 18h 25
Le 23/09/2019 à 17h 03
Space X est gavé à la subvention ! Ariane est une boite sous capitaux privés depuis des années et des années et doit répondre à des appels d’offres en étant le mieux placé.
Le 23/09/2019 à 16h 47
Franchement je me sentirais plus proche de la fibre avec un débit de 100 mb/s qu’avec mon débit de 8 mb/s par temps sec.
Mais bon je me plains pas, la région Bretagne met l’accélérateur, je serais couvert en 2026 au lieu de 2030 par la fibre optique " />
Le 23/09/2019 à 16h 06
Le gouvernement veut baisser la redevance TV de… 1 euro. Quid de son élargissement ?
23/09/2019
Le 23/09/2019 à 16h 38
Le 23/09/2019 à 16h 28
Après c’est pas con, on paiera “13,90” par mois (pour ceux qui ne paient pas la TH).
Le 23/09/2019 à 16h 17
Franchement je préfère avoir un service publique de l’audiovisuel dont je sais ce qu’il me coûte qu’un financement opaque par l’impôt et soumis au diktat du gouvernement.
[Màj] Qwant : en finir avec l’omerta
23/09/2019
Le 23/09/2019 à 11h 22
Bravo pour ce compte rendu et l’enquête qui a précédé à tout cela.
Un locataire qui sous-loue sur Airbnb condamné à rembourser les loyers au propriétaire
20/09/2019
Le 20/09/2019 à 11h 22
Le 20/09/2019 à 11h 18
Ça permet d’éviter que des gens qui bénéficient d’un bail ancien à un tarif avantageux sous louent et de permettre de remettre un logement sur le marché. In fine ça limite un peu l’inflation des loyers.
Selon un rapport, plus de 24 millions de dossiers médicaux seraient accessibles, 47 500 en France
19/09/2019
Le 19/09/2019 à 09h 50
Ça sent le service d’hébergement de radio ça 😅
Bruno Le Maire : « nous ne pouvons pas autoriser le développement de Libra » en Europe
13/09/2019
Le 13/09/2019 à 17h 00
Le 13/09/2019 à 13h 42
Le 13/09/2019 à 13h 39
Google accepte une amende de 500 millions d’euros pour échapper à ses contentieux fiscaux
12/09/2019
Le 13/09/2019 à 12h 40
Le 13/09/2019 à 11h 01
Le 13/09/2019 à 10h 55
Le 12/09/2019 à 17h 49
Le 12/09/2019 à 17h 49
Le 12/09/2019 à 17h 46
Le 12/09/2019 à 14h 38
Voilà une bonne méthode. On fait comme les Etats Unis, on racket les boites étrangères forfaitairement en l’échange d’un abandon de poursuites qui pourraient conduire à des montants beaucoup plus importants.
Premium Famille : Spotify pourra « demander une nouvelle vérification de votre adresse », via Google Maps
13/09/2019
Le 13/09/2019 à 09h 59
Au tour de Free de réintégrer les chaînes BFM/RMC
11/09/2019
Le 11/09/2019 à 09h 37
Apple lance ses iPhone 11 (Pro) dès 809 euros, Watch Series 5, Arcade et tv+ à 4,99 euros par mois
10/09/2019
Le 11/09/2019 à 07h 48
Après c’est pas franchement la même famille de produit et puis Pebble on sait comment ils ont finis " />
Le cinéma et la presse d’information générale critiquent le projet de loi audiovisuel
09/09/2019
Le 09/09/2019 à 15h 13
Le 09/09/2019 à 09h 36
Moi qui pensait que la baisse du chiffre d’affaires publicitaires de la presse était dû à l’érosion de leur audience…
Rémunération de BFM/RMC par Free et Orange : Alain Weill capitule, mais ce n’est pas fini
06/09/2019
Le 08/09/2019 à 08h 17
Non.
Le 06/09/2019 à 10h 54
“Mais ils permettent de revoir les événements de l’histoire contemporaine, de revoir tous les débats organisés par Alain Duhamel par exemple ”
Non mais c’est évident, moi je suis prêt à payer de mon corps pour regarder un débat organisé par Alain Duhamel " />
Le 06/09/2019 à 10h 53
Armée du RGPD, Orange fait empêcher l’identification de centaines d’IP par un ayant droit
06/09/2019
Le 07/09/2019 à 06h 23
CJUE : les secours doivent pouvoir localiser les appels d’urgence, même sans carte SIM
05/09/2019
Le 05/09/2019 à 19h 23
Le 05/09/2019 à 17h 52
La 8K Association précise des caractéristiques de la 8K, LG lance deux TV dont une OLED de 88″
04/09/2019
Le 05/09/2019 à 16h 51
Le 05/09/2019 à 08h 32
Le 04/09/2019 à 17h 53
Il y a encore pas mal de salle en “HD” c’est du “1,3k” (du 12801024 les résolutions au cinéma sont un peu différentes de ce qu’on a sur nos télés), la très grande majorité des salles sont en 2K (20181080) et la 4K (4198*2160) n’est répandu que sur les écrans de grandes tailles ou les salles “delamorkitue”.
Attribution des fréquences 5G : Xavier Niel aussi attaque violemment le projet de l’Arcep
04/09/2019
Le 04/09/2019 à 11h 06
C’est le chat qui se mord la queue…. d’un coté on prétend raser gratis de l’autre ça pleure quand faut cracher au bassinet. De toutes façons cette histoire de pouvoir d’achat sur le mobiles c’est de la foutaise, ce que tu gagnes coté consommateur tu le perd coté contribuables et inversement.