Malheureusement, ça ne répond pas à un besoin: le support. Le support Linux est cher, très cher. Entre autres problèmes.
Parce que le coût de support windows c'est moins cher ? Dans ma boite pour le support informatique (qui a été externalisé) Windows + Suite Office on est sur près de 200€ HT par an et par utilisateur. Et c'est un montant qui est à ajouter à MS 365 bien entendu.
Je suis plus surpris que ce ne soit que 90%, et donc qu'il y ait 10% de la population qui n'a rien de potable pour se regarder un petit film ou une série, voire pour jouer depuis son canapé. Après certains ont de grands moniteurs, mais surement pas tant de monde que ça vu leur prix (d'autant que ça n'a plus grand intérêt depuis qu'il n'y a plus de redevance). Et quand je vois les jeunes tout regarder sur leur smartphone, même les films, je ne devrais pas être étonné...
Je pense qu'il ne faut pas négliger la part de marché des vidéoprojecteurs qui sont de plus en plus utilisés. Pour mon ado c'est ce que j'ai pris, un petit truc bas de gamme qui fonctionne dans la pénombre avec fonction cast intégrée. C'est nettement moins onéreux qu'une télévision et surtout plus en accord avec sa façon de consommer des contenus.
Le
19/11/2024 à
10h
19
Pour regarder des contenus sur un écran suffisamment grand ça reste le moyen le plus facile et le plus accessible.
Les clients de feu EI Telecom sont des clients Bouygues depuis le 1er octobre. L'entreprise a fusionné à cette date. Les marques ne sont désormais plus que des licences.
Tu devrais en parler à Jeff parce que, selon ton estimation, il ne sait pas évaluer où est son intérêt.
Le libraire de quartier va plutôt gagner entre 6 et 7 € sur un livre à 20 € HT : sa remise est généralement entre 30 et 35%. 8 € ça fait 40% de remise, c'est peut-être le cas pour Amazon, Fnac ou Cultura, voire Decitre/Le Furet du Nord, mais pas pour les librairies indépendantes.
Enfin sur les 3 € de frais de port, il y aura 0,5€ pour l'État en TVA à 20%.
C'est simple pourtant :
En zone dotée de librairie il n'est pas compétitif car on lui impose des frais de ports. En zone dépourvue de librairie il améliore encore sa marge.
La première rassemblant le plus d'habitants (et les plus lecteurs) amazon se voit ajouter un boulet au pied au nom de l'exception culturelle (on est rassuré Naruto et Michael Connelly vont continuer à faire vivre les librairies). La seconde les bouseux se font tondre au nom de l'exception culturelle.
Le
11/11/2024 à
11h
51
Tu causes des subventions reçues par Amazon ? https://actualitte.com/article/104818/economie/en-10-ans-4-7-milliards-d-aides-publiques-pour-amazon
Oui ça s'appelle des aides à la création d'emplois (pour la partie française), il est sans doute plus pertinent de donné 15M pour 1500/2000 emplois directs pérennes que quelques milliers d'euros toutes les x années pour que Jean-Yves continue à faire vivre sa librairie alors qu'il parvient tout juste à se verser 1000 balles par mois les belles années.
Tout en gardant à l'esprit qu'amazon c'est avant tout autre chose que de la librairie, en France c'est moins de 5% de son activité. Donc sur les 15M de subvention pour un site de 1500 salariés c'est moins de 50€ qui subventionne la partie librairie.
Le
10/11/2024 à
20h
30
Quel intérêt d'une plateforme unique ? Pour qu'un pirate puisse faire tomber toutes les librairies indépendantes en un seul coup ? Quel serait la valeur ajoutée d'accéder à un serveur qui explore les stocks de toutes les librairies indépendantes françaises plutôt que seulement les librairies de ma région ?
Être compétitifs, visibles, concurrentiels, ... vivrent de leur métier et arrêtez de demander aux législateurs de mettre des bâtons dans les roues des autres et bénéficier de subventions pour ce qui est avant tout une activité commerciale.
Le
10/11/2024 à
12h
53
Pas besoin de se déplacer pour commander. Par exemple en Rhône-Alpes-Auvergne tu peux commander depuis le site Chez mon libraire et tu choisis la librairie où tu iras payer et retirer ta commande. Le site te donne aussi la liste des librairies qui ont le livre en stock. Il y a l'équivalent dans la plupart des régions.
Il y a aussi d'autres initiatives : https://www.lalibrairie.com/ ou https://www.leslibraires.fr/ et plusieurs autres. Certaines librairies sont sur une plateforme, certaines sur d'autres plateformes certaines sur plusieurs. Un sacré bazar, ils sont suffisamment organisé pour pousser des lois corporatistes mais pas suffisamment pour s'accorder et se mettre en commun sur une plateforme unique.
Le
09/11/2024 à
21h
24
Sinon, en plus accessible, il y a Cultura et la Fnac, mais ça revient au même que de commander sur Amazon.
Ce n'est pas tout à fait la même chose. De mon point de vue, cette loi permet d'aider les petites librairies, mais également les sites en ligne face à Amazon dont ils ont du mal à suivre la cadence en termes de remise.
La fnac, c'est peanuts face à Amazon. Leurs chiffres d'affaires est ridicule face à Amazon.
Il y a un problème d'échelle, la FNAC c'est plus de 4 fois amazon sur le marché du livre en France, les espaces Leclerc c'est dans les mêmes proportions juste en dessous la FNAC. Amazon c'est peu ou prou au niveau de Cultura.
Le
08/11/2024 à
09h
12
Pour éviter une concurrence déloyale ? L'état qui encadre, régule, règlemente c'est quand même pas nouveau... Si on part de ce principe, pourquoi la loi lang ? Bah oui Amazon pourrait encore plus vendre à perte.
La loi Lang n'est pas une loi pour empêcher une concurrence déloyal c'est une loi corporatiste (sinon la revente à perte est interdite en France).
Pourquoi on ne met pas un prix minimum au pain pour préserver les boulangeries de quartier ? Pourquoi il n'y a pas un tarif minimum de l'essence pour préserver les pompistes de centre ville ? Pourquoi il n'y a pas un tarif minimum sur le kilo de bœuf pour préserver les boucheries familiales ? Pourquoi il n'y a pas un tarif minimum sur le prix de l'accès internet pour préserver la diversité des FAI ?
Le
08/11/2024 à
09h
07
Oui, tant qu'ils ont des concurrents et des gens capables de s'opposer à eux.
Tu m'as écris cela : "En effet l'autre point important de la loi Lang c'est l'obligation pour le libraire de vendre n'importe quel livre disponible en France"
C'est pas une histoire de concurrence ou de gens capables de s'opposer, c'est une histoire de loi.
Le
08/11/2024 à
09h
05
Il te manque un détail important dans ta plainte. En France, on a un prix unique du livre en France. Cela veut dire que n’importe quel vendeur doit vendre un livre au prix défini par l’éditeur. On peut être contre mais c’est comme ça et l’esprit même de cette loi à la base c’est d’éviter que les grandes surfaces ne bouffent les librairies en transformant le livre en produit d’appel (en vendant moins cher en ne faisant pas de marge pour attirer le client dans le magasin qui y fera aussi ses courses).
À partir de là, le vendeur n’a aucun contrôle sur sa marge. Amazon et ton libraire font strictement la même marge sur la vente d’un livre.
Et donc ce que considère la nouvelle législation, c’est que la livraison gratuite est en fait une réduction sur le prix du livre, ce qui est interdit. Et je trouve que cela se comprend : la livraison est un service qui a un coût et Amazon a décidé de l’offrir à ses clients (en rognant sur sa marge). Et donc de la même manière que Carrefour ne peut pas t’offrir un porte clés pour l’achat d’une BD alors qu’il peut le faire pour tout autre produit, on considère qu’Amazon ne peut pas t’offrir un service de livraison alors qu’il peut le faire pour tout autre produit.
Je dis pas que la loi est bien ou pas. Mais dans le contexte du prix unique du livre elle est en fait tout à fait logique.
Le prix unique du livre c'est pas la marge unique du livre.
Il faut savoir qu'Amazon est diffuseur et distributeur (il achète ses livres directement auprès des maisons d'éditions) et à ce titre il a le droit à une marge de diffuseur et une marge de distributeur donc en gros sur un livre à 20 balles amazon engrange 12€ de marge. Donc en vendant son livre 20 € (j'enlève la tva de mon calcul) et en l'expédiant "gratuitement" il va gagner 10/11€ au lieu de 12. Le libraire de quartier va gagner 7/8€ sur le même livre. Avec cette règle des 3€, on contribue à enrichir encore plus amazon.
Tu me parles de service, du coup on interdit à Amazon d'offrir un service de livraison par contre on n'interdit pas au libraire de proposer des fauteuils agréable, de payer un petit café à ses clients, d'offrir du conseil, d'offrir un endroit ou feuilleter agréablement les pages avant d'acheter, ...
Le
07/11/2024 à
20h
18
S'il n'y a que ca, je peux te donner un autre exemple : Le Parisien, veut-il payer une vignette crit'air chez lui alors que toi tu n'es pas obligé de le faire ?
Mais le sujet n'est même pas là, il n'y a pas de rapport. Le prix du FDP est le même pour le citadin que pour le "cul-terreux" pour reprendre tes termes. Il n'y a pas de traitement différent, aucun !!
Le citadin a une librairie plus proche de chez lui, et bien c'est normal il est en ville, qu'il en profite. Je t'invite à lire les commentaires de @tazvld en dessous et celui de @NiDé plus haut : Avoir une librairie dans ta ville c'est pas forcément plus avantageux que de passer par une livraison et quand bien même tu en as une, c'est l'avantage de vivre en ville, nous en avons d'autres à la campagne, c'est un choix de vie.
EN QUOI L'ÉTAT DOIT GERER LES FRAIS DE PORT D'ENTREPRISES COMMERCIALES ?
C'est quand même dingue que dans ce pays on trouve normal que l'état décide de la politique commerciale des entreprises.
(et j'ai une vignette crit'air sur mes voitures)
Le
07/11/2024 à
17h
35
Non, ils choisissent ce qu'ils mettent en avant, pas ce qu'ils vendent. En effet l'autre point important de la loi Lang c'est l'obligation pour le libraire de vendre n'importe quel livre disponible en France. Il peut ne pas l'avoir en stock, mais dans ce cas il doit accepter de le commander. Par exemple un libraire peut refuser de proposer le livre de Bardella, mais si un client le lui réclame il ne peut refuser de le commander.
Donc c'est pareil pour amazon.
Le
07/11/2024 à
17h
34
Etre en ville ou à la campagne a chacun des avantages et des inconvénients. Tu ne peux pas habiter dans un milieu et exiger avoir les avantages de l'autre milieu.
Je n'exige rien. Par contre l'état exige des sites Internet de faire payer un service qu'ils ne faisaient pas payer à leurs clients.
Je ne critique pas le fait de faire 30 kms pour aller au cinéma, ni d'en faire 20 pour aller à la piscine. Je critique le fait que l'état impose à des entreprises de me facturer plus cher au prétexte qu'il faut préserver des commerces dans lesquels je ne vais jamais. Dans ce cas qu'on fasse un zonage par ville et qu'on fasse payer ces frais de ports uniquement aux personnes disposant d'une librairie dans leur commune.
Le
07/11/2024 à
17h
30
Un citadin aura à les payer tout comme toi quand il va commander sur Amazon, c'est quoi le soucis ? Il n'y a pas de fonctionnement différent.
Tu ne sais pas pourquoi tu devrais payer le train pour aller au stade de France voir un match alors qu'eux n'ont pas besoin et peuvent y aller à pied ? Si c'est une réflexion du genre, il faut que tu penses à déménager... Pourquoi le Parisien doit aller en grand surface chercher ses œufs alors que mois j'ai la route à traverser pour en avoir des frais ?
Dans les cas que tu cites les coûts ne sont à aucun moment imposé par l'état. Dans le cas présent c'est l'état qui impose à des entreprises (amazon, fnac, Cultura, ...) de faire payer un service à leurs clients.
Le
07/11/2024 à
14h
55
N'importe quel cul-terreux (que je suis) peut se faire livrer et aura 3€ de frais de port. Les librairies ne sont pas plus ou moins accessibles pour autant.
J'en suis un aussi et je ne vois pas pourquoi je devrais payer 3€ alors qu'un citadin n'a pas à les payer.
Le
07/11/2024 à
13h
47
C'est quoi qui t'oblige avec cette loi de commander tes livres et te force à aller à la librairie ? J'ai du mal à comprendre.
Elle renforce les librairies de quartiers des centres villes car elles deviennent plus accessibles qu'amazon (car pas de livraison payante) et pénalisent les cul-terreux qui n'ont pas de librairie disponible à pied.
Le
07/11/2024 à
13h
26
Faudra pas pleurer quand les librairies indépendantes auront disparu et quand amazon pourra se permettre de ne vendre plus que les publications Bolloré et Kretinski.
Pour le coup, les personnes qui se situent à l'opposé du spectre politique te diront que les libraires choisissent ce qu'ils veulent vendre.
Non c’est bon merci :) Du coup, si c’est une évolution du TURPE ça fait partie des exceptions prévues dans le contrat des fournisseurs… Mais effectivement, c'est pas agréable de commencer par une augmentation
Surtout que mon contrat a commencé le 3 août après l'augmentation du turp le 1 er août. J'ai trouvé ça très moyen.
Le
06/11/2024 à
13h
30
Tu peux me faire suivre le mail avec l’avenant ? Si cela ne te dérange pas évidemment ! (adresse classique : sebastien @ nom du site ou de l’ancien site, comme tu veux ) Merci
Abus de langage de ma part, en fait c'était juste une nouvelle fiche tarifaire suite évolution du TURPE au premier aout alors que mon contrat commençait le premier aout. Tu veux quand même le mail ?
Le
06/11/2024 à
10h
23
Labelleenergie j'ai souscris cet été. J'ai reçu un avenant trois jours après le début du contrat pour m'indiquer une hausse de prix rétro-active "indépendante de leur volonté" sur un contrat à tarif fixe
Le 3770k de mon PC de 12 ans est pas compatible et pourtant le PC fonctionne à merveille
Je n'en doute pas mais c'est du grand n'importe quoi de Microsoft.
Le
06/11/2024 à
10h
25
Il est possible de bypass le tpm, le processeur et le secure boot en créant une clé bootable avec rufus ou en entrant une clé de registre juste avant d’installer W11. Mais effectivement ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Et si demain MS fait une mise à jour qui casse cette compatibilité ?
Le problème n'est pas l'utilisateur mais bien la façon de faire de MS qui décide de lui même la compatibilité ou non de telle ou telle machine.
Le
05/11/2024 à
18h
49
Non, tu fais une recherche Google et tu te fais une clé qui te permet d'installer Windows 11 sans TPM. Spoiler suffit de faire suivant puis de cocher une case et tu auras une clé qui te permet d'installer Windows 11.
Elle a le tpm. C'est le processeur qui n'est pas supporté.
Le
05/11/2024 à
10h
15
Sauf que, depuis 2016, Microsoft Oblige le TPM 2.0 sur les périphériques OEM : Source donc bon c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'il y a tromperie. A un moment Microsoft à toujours fait comme ça pour basculer sur des technologies. D'abord en les rendant obligatoire par les OEM sans pour autant que l'OS ne s'installe pas si pas présent. Et puis en plus il y a des moyens de contourner la limitation
C'est quoi le rapport ? Mon épouse possède un PC de 2017 avec TPM 2.0 et son PC n'est pas compatible windows 11 en raison d'un problème de génération de processeur. Du coup elle le jette à la poubelle ?
Moi j'ai plutôt de la chance, petite ville avec quasiment que des postier en CDI (sauf l'été). Ils sont du genre très consciencieux et nous sommes en général très bien servi.
Pour de la BD, c'est mort. les pages sont trop grandes et le texte n'est en général pas très lisible, voire impossible à lire. Tu peux passer ton temps à zoomer/déplacer, mais c'est vraiment pas confortable et c'est très lent.
Pour les Manga, personnellement, je trouve l'expérience vraiment très bonne, malgré les couleurs délavées. Il manquerait peut-être un pouce de plus sur la taille d'écran pour être vraiment confort. A noter que le rétroéclairage quasi est obligatoire tout le temps sur les écrans couleurs, on perd quand même beaucoup l'expérience e-inc. Alors que sur un écran Carta, on est vachement plus proche d'un rendu papier. L'avantage de la liseuse, c'est que la batterie tient longtemps et c'est beaucoup plus léger à transporter. Et surtout, contrairement à une tablette, plus il y a de luminosité, mieux on voit. Donc c'est idéal en extérieur. En vacances à la plage ou la piscine sur un transat, c'est top. Autre point important, même si l'écran Kaleido est vraiment pas top en noir et blanc face à un écran Carta, ca reste toujours infiniment mieux qu'une tablette. Donc tu pourras toujours lire des romans dans de bien meilleurs conditions que sur une tablette.
L'avantage de la tablette, c'est que les couleurs sont "vivantes".
Concernant la Kindle, je pense qu'elle marque des points sur la taille d'écran de 7" qui est idéal pour les manga (VS ma libra colour 6"). Et si l'écran rafraichi bien (on le verra à la sortie de la liseuse), le rendu Gallery 3 (si les rumeurs sont bonnes) est bien plus vivant que le Kaleido 3 de ma Kobo.
Par contre, la Paperwhite va couter une 100aine d'euros plus cher, et on reste toujours dans le système assez fermé Kindle qui ne lit pas nativement les epub, cbz, cbr, etc... Il faut forcément passer par une conversion.
Sur ma Kobo, il y a une feature vraiment bien, c'est de pouvoir connecter la liseuse à ses compte Google Drive et/ou Dropbox. Donc je met mes epub et cbz dans mon dossier Dropbox sur mon PC, et je peux les télécharger depuis la Kobo directement.
Pour revenir sur les romans, je n'ai rien trouvé de mieux que ma Kobo Clara BW, le format est excellent, ça permet de tenir la liseuse à une main, elle est ultra rapide et lit tous les formats nativement. L'écran Carta est parfait, j'utilise le rétroéclairage que dans la pénombre/nuit. Et sa petite taille fait qu'on tourne plus souvent les pages et donc on a vraiment l'impression de lire plus, d'avancer dans l'histoire. C'est juste du feeling, mais cette liseuse est pour moi la meilleur pour les romans.
edit: correction: La Libra Colour fait 7", comme la futur Kindle couleur, donc pas d'avantage sur ce point pour la Kindle
Pour les fichiers ajoutés par l'utilisateur le Epub est possible depuis 2022 et obligatoire depuis la fin de l'année dernière (que ce soit en envoi ou bien en cliquer glisser)
Assez logique. J'ose même pas imaginer le nombre de clients qui merdent en montant un composant et qui essayent de faire jouer la garantie
De toutes façons ldlc y'a rien qui passe en garantie chez eux dès que t'as l'objet depuis plus de quelques semaines
Le mieux sur un ordinateur portable, ils nous avaient inventé un concept de vétusté (envoi à mes frais + un forfait à payer)... j'ai pris contact directement avec Asus (c'était une panne récurente sur la cm) qui a tout pris en charge sans problème.
Franchement j'ai fais passer une vingtaine de personnes, majoritairement des retraités, sous Linux : y a pas spécialement besoin de leur réapprendre à utiliser un navigateur pour peu qu'on choisisse une distribution Linux simple (Mint ou Zorin). La plupart trouvent ça très simple dès que tu colles des raccourcis sur le bureau et leur transfert les données depuis leur ancienne machine.
Edge on Linux fonctionne très bien si vraiment on veut que la personne ne soit pas dépaysée dans son navigateur.
Concept intéressant: la police ne peut pas quadriller tout le territoire 24/24h, donc elle ne sert à rien.
Et donc ? Je te laisse à ton imagination. Exemple: les banques mettent des règles spécifiques pour les CB de mineurs.
Un système qui ne fonctionne que partiellement, un système qui impose des entorses à des relations normales entre banques et consommateurs (un mineur peut faire un paiement à zéro euros pour une période d'essai sur un service), non franchement je ne vois rien qui va dans ce système.
Le
14/10/2024 à
11h
47
A 12 ans tu ne peux pas avoir de compte bancaire. La CB est donc relié au compte des parents. Un paiement à 0€ cela se voit.
PS: seul 1/4 des ados de 15/17 ans ont une CB. PS2: pour les 12/14 ans cela doit être encore moins. PS3: je suis sur que les banques doivent pouvoir bloquer les paiements à 0€ pour les ados.
Un enfant ne peut pas ouvrir un compte avant ses 16 ans (et avec l'autorisation express de ses parents si non émancipé). Par contre, un parent peut ouvrir un compte à son enfant à n'importe quel âge sur lequel il sera caution solidaire.
PS 1 et PS 2 : à partir du moment ou quelques centaines de milliers (je pense que c'est en millions) de gamins mineurs passent entre les mailles du filet ça disqualifie le système proposé. PS 3 : et donc ?
Le
13/10/2024 à
14h
41
Je dois être trop vieux mais qu'est-ce qu'un gamin de 12 ans peut avoir à payer sur internet? J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt d'autre chose que carte de retrait avant 16-18ans..
Qui parle de payer sur internet ? Je dis juste qu'ils mettent en place une solution pour détecter la majorité d'un visiteur alors que les cartes sont disponibles à partir de 12 ans.
Le
13/10/2024 à
14h
39
Comme je l'indiquais en #3.4, c'était bien une confusion de ma part.
Si en plus il faut lire les réponses faites entre temps ça va devenir compliqué 😅
Le
12/10/2024 à
13h
19
Tu es certain que c'est une CB ? Il faut avoir 16 ans pour en avoir une. C'est plutôt une carte de retrait, ça ne permet pas de faire des paiements.
Quand au partage de la solution, si elle requiert le MFA ça limite forcément ou alors bonjour l'exposition de la CB.
Je suis au crédit agricole et il a cette carte : https://www.credit-agricole.fr/ca-finistere/particulier/compte/carte-bancaire/carte-mozaic-black-as.html et elle est disponible à partir de 12 ans et il fait lui même ses validations de paiement par internet.
Le
11/10/2024 à
19h
47
Mon gamin a une CB depuis qu'il a 12 ans. C'est juste un dispositif de merde qui va peut être limiter un peu mais rapidement ça va tourner sur les applis genre telegram dans les groupes scolaires. Je suis quasiment sur que d'une bonne intention en compliquant un accès forcément volontaire on va inciter à un déversement non voulu.
Paylib ça fait 10 ans que ça existe dans pratiquement toutes les banques et wero c'est quasiment le paylib 2.0 étendu à une partie de l'Europe (d'ailleurs les espagnols non intéressés vont certainement interconnecter leur propre système bizum).
Le
30/09/2024 à
20h
09
Ok, du coup je vais continuer à transmettre mon iban quoi... nettement plus simple
Même ma mère de 70 ans sait faire un paylib 😁
Le
30/09/2024 à
18h
45
Justement, comme vu plus haut, il n'y a pas d'inscription automatique normalement, le service n'est pas activé de base. Quand tu actives Wero depuis une de tes banques, il te demande de confirmer le numéro. Si tu le fais depuis une autre banque par la suite, il va te dire que ton numéro est déjà lié à ta première banque...
Je comprends bien. Mais disons qu'un équivalent moderne d'un CPU des années 2000 qui permettait déjà de naviguer sur le web et faire du traitement de texte , serait encore suffisant si les programmes et OS étaient optimisés pour.
Les montres connectées peuvent déjà le faire, et leur CPU est rikiki.
Le web des années 2000 et celui de 2024 n'ont absolument rien en commun. Les navigateurs sont devenus quasiment des systèmes d'exploitation à eux seuls.
On ne nous proposera pas non plus l'offre si une offre fibre est disponible. C'est bien ce que je dis : cette offre 5G+ home ne sera proposée presque nulle part parce que avoir la 5G SA et pas de fibre, ça doit être plutôt rare en 2024.
C'est pour la Bretagne
On est tellement à la ramasse en terme de déploiement qu'il est fort possible d'avoir une antenne 3,5 ghz et ne pas être à la fibre (c'est d'ailleurs mon cas dans une ville de 7000 âmes).
6283 commentaires
Au Parlement européen, une pétition veut encourager la création d’un Linux souverain
19/11/2024
Le 19/11/2024 à 16h 31
C’est une première en France : « le smartphone dépasse le téléviseur au sein des foyers »
19/11/2024
Le 19/11/2024 à 11h 52
Le 19/11/2024 à 10h 19
Pour regarder des contenus sur un écran suffisamment grand ça reste le moyen le plus facile et le plus accessible.Bouygues Telecom finalise le rachat de La Poste Mobile et ses 2,4 millions de clients
15/11/2024
Le 16/11/2024 à 16h 36
Les clients de feu EI Telecom sont des clients Bouygues depuis le 1er octobre. L'entreprise a fusionné à cette date. Les marques ne sont désormais plus que des licences.Smartphones reconditionnés : Back Market accuse Cdiscount de fraude à la TVA
12/11/2024
Le 12/11/2024 à 11h 57
Quand on produit des règles alambiquées ça provoque ce genre de choses.Frais de livraison des livres : comment Amazon tente de contourner la loi
07/11/2024
Le 11/11/2024 à 11h 59
En zone dotée de librairie il n'est pas compétitif car on lui impose des frais de ports.
En zone dépourvue de librairie il améliore encore sa marge.
La première rassemblant le plus d'habitants (et les plus lecteurs) amazon se voit ajouter un boulet au pied au nom de l'exception culturelle (on est rassuré Naruto et Michael Connelly vont continuer à faire vivre les librairies).
La seconde les bouseux se font tondre au nom de l'exception culturelle.
Le 11/11/2024 à 11h 51
Tout en gardant à l'esprit qu'amazon c'est avant tout autre chose que de la librairie, en France c'est moins de 5% de son activité. Donc sur les 15M de subvention pour un site de 1500 salariés c'est moins de 50€ qui subventionne la partie librairie.
Le 10/11/2024 à 20h 30
Le 10/11/2024 à 12h 53
Le 09/11/2024 à 21h 24
Le 08/11/2024 à 09h 12
Pourquoi on ne met pas un prix minimum au pain pour préserver les boulangeries de quartier ?
Pourquoi il n'y a pas un tarif minimum de l'essence pour préserver les pompistes de centre ville ?
Pourquoi il n'y a pas un tarif minimum sur le kilo de bœuf pour préserver les boucheries familiales ?
Pourquoi il n'y a pas un tarif minimum sur le prix de l'accès internet pour préserver la diversité des FAI ?
Le 08/11/2024 à 09h 07
C'est pas une histoire de concurrence ou de gens capables de s'opposer, c'est une histoire de loi.
Le 08/11/2024 à 09h 05
Il faut savoir qu'Amazon est diffuseur et distributeur (il achète ses livres directement auprès des maisons d'éditions) et à ce titre il a le droit à une marge de diffuseur et une marge de distributeur donc en gros sur un livre à 20 balles amazon engrange 12€ de marge. Donc en vendant son livre 20 € (j'enlève la tva de mon calcul) et en l'expédiant "gratuitement" il va gagner 10/11€ au lieu de 12. Le libraire de quartier va gagner 7/8€ sur le même livre. Avec cette règle des 3€, on contribue à enrichir encore plus amazon.
Tu me parles de service, du coup on interdit à Amazon d'offrir un service de livraison par contre on n'interdit pas au libraire de proposer des fauteuils agréable, de payer un petit café à ses clients, d'offrir du conseil, d'offrir un endroit ou feuilleter agréablement les pages avant d'acheter, ...
Le 07/11/2024 à 20h 18
C'est quand même dingue que dans ce pays on trouve normal que l'état décide de la politique commerciale des entreprises.
(et j'ai une vignette crit'air sur mes voitures)
Le 07/11/2024 à 17h 35
Le 07/11/2024 à 17h 34
Je ne critique pas le fait de faire 30 kms pour aller au cinéma, ni d'en faire 20 pour aller à la piscine. Je critique le fait que l'état impose à des entreprises de me facturer plus cher au prétexte qu'il faut préserver des commerces dans lesquels je ne vais jamais. Dans ce cas qu'on fasse un zonage par ville et qu'on fasse payer ces frais de ports uniquement aux personnes disposant d'une librairie dans leur commune.
Le 07/11/2024 à 17h 30
Le 07/11/2024 à 14h 55
Le 07/11/2024 à 13h 47
Le 07/11/2024 à 13h 26
La nouvelle Kindle Colorsoft a un problème de bande jaune
07/11/2024
Le 07/11/2024 à 13h 21
Le 07/11/2024 à 08h 11
Je pense que j'ai un problème visuel.... je ne vois pas la bande jauneVertVolt : comment choisir son offre d’électricité verte, les pièges à éviter
04/11/2024
Le 06/11/2024 à 21h 35
Le 06/11/2024 à 13h 30
Le 06/11/2024 à 10h 23
Labelleenergie j'ai souscris cet été. J'ai reçu un avenant trois jours après le début du contrat pour m'indiquer une hausse de prix rétro-active "indépendante de leur volonté" sur un contrat à tarif fixeJ'ai dégagé vite fait.
Microsoft proposera une année supplémentaire et payante de support pour Windows
04/11/2024
Le 06/11/2024 à 21h 34
Le 06/11/2024 à 10h 25
Le problème n'est pas l'utilisateur mais bien la façon de faire de MS qui décide de lui même la compatibilité ou non de telle ou telle machine.
Le 05/11/2024 à 18h 49
Le 05/11/2024 à 10h 15
[Dossier Next] C’est quoi de l’électricité verte et comment en « profiter »
01/11/2024
Le 01/11/2024 à 15h 57
L'électricité d'origine verte n'est pas plus chère. C'est juste un macaron à ajouter sur le site internet ou bien sur la facture.Les « liaisons dangereuses » de la Poste : Amazon, Temu et Shein
31/10/2024
Le 31/10/2024 à 13h 10
Moi j'ai plutôt de la chance, petite ville avec quasiment que des postier en CDI (sauf l'été). Ils sont du genre très consciencieux et nous sommes en général très bien servi.Free confirme la fuite des « IBAN de certains abonnés »
28/10/2024
Le 28/10/2024 à 10h 44
Ce qui est étonnant c'est le fait qu'il existe une db qui contient les iban et que celle-ci soit non chiffrée.Un « point de bascule » concernant les images d’abus sexuels d’enfants générées par IA
18/10/2024
Le 20/10/2024 à 20h 54
[Outil Next] Comparez une vingtaine d’offres d’électricité en fonction de votre consommation !
18/10/2024
Le 18/10/2024 à 18h 13
Il manque la possibilité de mettre deux plages de tarif réduitBon bah grillé par l'auteur
Amazon lance de nouvelles liseuses Kindle, dont un modèle à écran couleur
17/10/2024
Le 18/10/2024 à 06h 59
LDLC généralise une garantie de 5 ans sur les smartphones et ordinateurs de marque
16/10/2024
Le 17/10/2024 à 08h 10
Le mieux sur un ordinateur portable, ils nous avaient inventé un concept de vétusté (envoi à mes frais + un forfait à payer)... j'ai pris contact directement avec Asus (c'était une panne récurente sur la cm) qui a tout pris en charge sans problème.
Super service 👍
Dans un an, fin de route pour Windows 10
15/10/2024
Le 16/10/2024 à 11h 34
Sites pornos : l’Arcom va permettre un test temporaire du contrôle d’âge avec carte bancaire
11/10/2024
Le 14/10/2024 à 13h 08
Le 14/10/2024 à 11h 47
Par contre, un parent peut ouvrir un compte à son enfant à n'importe quel âge sur lequel il sera caution solidaire.
PS 1 et PS 2 : à partir du moment ou quelques centaines de milliers (je pense que c'est en millions) de gamins mineurs passent entre les mailles du filet ça disqualifie le système proposé.
PS 3 : et donc ?
Le 13/10/2024 à 14h 41
Le 13/10/2024 à 14h 39
Le 12/10/2024 à 13h 19
Le 11/10/2024 à 19h 47
Mon gamin a une CB depuis qu'il a 12 ans. C'est juste un dispositif de merde qui va peut être limiter un peu mais rapidement ça va tourner sur les applis genre telegram dans les groupes scolaires.Je suis quasiment sur que d'une bonne intention en compliquant un accès forcément volontaire on va inciter à un déversement non voulu.
Wero, le successeur européen de Paylib, fait ses débuts en France
30/09/2024
Le 30/09/2024 à 20h 12
Paylib ça fait 10 ans que ça existe dans pratiquement toutes les banques et wero c'est quasiment le paylib 2.0 étendu à une partie de l'Europe (d'ailleurs les espagnols non intéressés vont certainement interconnecter leur propre système bizum).Le 30/09/2024 à 20h 09
Le 30/09/2024 à 18h 45
#LIDD : booter Linux sur un CPU 4004 de 1971, c’est possible… en plus de 4 jours
25/09/2024
Le 25/09/2024 à 09h 16
5G StandAlone : Orange « répond » à Free avec sa 5G+ home
19/09/2024
Le 19/09/2024 à 11h 42
On est tellement à la ramasse en terme de déploiement qu'il est fort possible d'avoir une antenne 3,5 ghz et ne pas être à la fibre (c'est d'ailleurs mon cas dans une ville de 7000 âmes).
Une attaque via des bipeurs explosifs fait des milliers de blessés et des morts
17/09/2024
Le 17/09/2024 à 20h 07
France Titres relance le dossier numérique citoyen
05/09/2024
Le 12/09/2024 à 07h 55