votre avatar

the_mei

est avec nous depuis le 24 août 2004 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

260 commentaires

[MàJ] Box ADSL : SFR confirme l'option TV obligatoire et... payante

Le 26/01/2015 à 13h 19

Non mais les gens sans option TV c’est rien du tout chez SFR. Franchement c’est faire un foin de pas grand chose. <img data-src=" />


Le 26/01/2015 à 13h 01

Faut voir plus loin que ça : SFR voulais augmenter le tarifs sans TV d’1€.

2 solutions :




  • augmenter d’1€ le prix de base et baisser de 1€ chaque option TV
    ==&gt; pb, dans ce cas tout le monde peux partir


  • ajouter cette option
    ==&gt; c’est parfais, seul ceux sans TV peuvent partir et il sont pas trop nombreux, et la concurrence sans TV niveau tarif reste &nbsp;suffisamment proche pour qu’il n’y est pas d’hémorragie.

    En vrai c’est un coup de maître de SFR.Et a mon avis, ça prépare une réforme des abonnements NC-SFR lors de la fusion commerciale où on risque d’avoir

  • frais de base ADSL / FTTH / Cable (pas le même prix suivant la technos)

  • tel illimité fixe ou fixe+mobile

  • TV de base (à la SFR) ou TV premium (à la NC) ou TNT via Web. ;-)


Rachat de SFR par Numericable : l'Autorité de la concurrence s'autosaisit

Le 22/01/2015 à 15h 20

D’un côté je vois pas le soucis d’augmenter le tarif au 1er janvier quoi… c’est un classique…

Justement j’aurai tendance à dire qu’assurer un ARPU correcte reste plus proche d’une attitude responsable que de rien faire en attendant la vente.


Après une attaque déjouée, le compte Twitter du Monde piraté cette nuit

Le 21/01/2015 à 13h 35

C’est bien tout souligne bien le vrai problème. Le compte ne devrais pas être partagé.

Ce n’est de toutes façons pas la philosophie de Twitter…


Charlie Hebdo est disponible sous Android, iOS et Windows

Le 16/01/2015 à 07h 57






David_L a écrit :

Oui, à la limite ça aurait été bien mieux de passer par une solution comme ePresse pour le coup, qui au moins est multi-plateforme pour les achats effectués.


Ce qui est vraiment dingue, c’est qu’il n’y ai pas de standard de fait pour ça. :-/

Surtout que les PDF gèrent les DRM en fait… :‘(



Charlie Hebdo n° 1178 : de l'intérêt du papier face aux éditions numériques

Le 14/01/2015 à 14h 41






jethro a écrit :

&nbsp;Je pense que t’as pas bien compris ce qui s’est passé la semaine dernière. Et les enjeux pour notre avenir.
&nbsp;


Il faut prendre aussi un peu de recul.

C’est un acte terroriste, certes. Mais le but était-il vraiment d’attaquer le journal pour son symbole, pour la liberté d’expression ?
Si on regarde ça de plus prêt, pour moi ce n’est qu’un acte de vengeance qui ciblait spécifiquement les auteurs des caricatures. ils auraient été indépendant ou des quidam lambda sur une page Facebook ou sur Twitter, ça n’aurai sans doute pas vraiment changé leur destin funèbre.

Mais ça malheuresement on ne le saura jamais vu que le GIGN et le RAID à jouer les Cow Boy et qu’on a eu un tas de cadavre de terroriste sans plus d’explications que ça.

Et j’ajouterai pour ceux qui prônent absolument la liberté d’expression “sans limites”, que bien souvent les caricatures auraient sans doute été condamné pénalement en diffamation si elles avaient visé une personne physique.
Alors on va me rétorquer, oui mais non ce ne sont que des symboles. Certes.
Mais il faut quand même bien voir que pour un croyant Jésus-Christ ou Mahomet reste des personnes à part entière.
Alors bien que ça ne justifie rien, il faut quand même un minimum comprendre les personnes choquées par ces caricatures.

Mais bon, apparemment ce qui importe c’est la liberté d’expression et non la tolérance…



Le 14/01/2015 à 14h 15






ebioz a écrit :

Au delas du contenu habituel (sur kiki tappe le plus) ou de celui de ce numéro il faut voir dans cet hebdomadaire les valeurs qu’il défendait.
La principal valeur défendue est la laïcité. Acheter ce numéro est avant tout un acte militant pour réaffirmer l’attachement à cette valeur durement gagnée après des siècles de mélange de l’état et l’église. Ne pas laisser le religieux venir de nouveau régir la société civile. C’est qui permet notamment à d’autres religions d’exister….
&nbsp;
Pour ceux qui download une version pirate, vous n’avez pas compris ce que représente le geste et vous etes restés scotché sur la forme.
Quant aux spéculateurs, la les gars, vous etes dans le procès d’intention et dans le relai de la désinformation…. je vous invite a passer sur hoaxbuster pour voir les deja les bêtises qui circulent….


C’est pas un acte militant, c’est soit un acte pour flatter son égo d’avoir réussi à l’avoir, dans le meilleur des cas, soit un acte imposé par les médias moralisateur - au bord de la propagande - qui nous disent que c’est ce qu’il y a a faire si on est un vrai français qui respecte son pays et ses valeurs.

Néanmoins, pour moi le vrai acte militant sera de financer la presse au sens large via une association.

Parce que là si on fait le bilan, en un numéro ils vont récolter de quoi être à l’équilibre pour entre 5 et 10 ans… mais à part ça il n’y a eu aucun bénéfice commerciale pour Charlie Hebdo.

Il y a forcement, en plus, des personnes qui y ont troué un réel intérêt commercial &nbsp;- que ce soit Kiokier ou Imprimeurs…



Apprentissage du code à l’école : l’État lance un appel à projets

Le 29/12/2014 à 10h 11






Jed08 a écrit :

Apprendre les boucle/test/fonction tu fais ça en 6 mois voir un an si tu as que 2h par semaine.
Et supposant qu’ils apprennent ça au collège pendant les cours de techno (oui parce que à la base les cours de techno ça sert à ça), ils vont apprendre quoi les 3 années restantes ? Ils vont rester au niveau : “on fait des boucles et des fonctions” ?
Ensuite, je vois pas l’intérêt de leur faire faire un projet équivalent au fameux porte-clé lumineux. Cela servira à rien et ceux qui auront pas fait de l’informatique regarderont ce cours comme une blague. Le porte clé lumineux je l’ai fait, mais c’est pas pour autant que je saurais réparé ma TV s’il y a un problème, si on remplace l’électronique par de l’informatique ce sera pareil. Les gens sauront comment marche un algo, mais si un logiciel plante ou que le Wifi ne marche plus, ils sauront pas quoi faire.


C’est justement le but, ouvrir l’esprit, montrer vers quoi l’informatique tant, pas de leur apprendre à faire leur propre logiciel (déjà des dev. de métier le font rarement donc bon…).

Le but reste de démystifier l’informatique.

Le vrai problème reste que pour ce faire il faut partir de la base. Et la base c’est le transistor. &nbsp;Voir même la physique des semi-conducteurs.

J’ai fait de la chimie avant de faire de l’informatique. Une grosse partie était l’analyse et les machines. Donc on a aussi fait pas mal d’optique/electronique. Mais comme on était en chimie on a vue ce qu’était un transistor au niveau chimique.

Au final quand je suis arrivé en informatique. Ayant fait beaucoup d’électronique, tout les cours de bas niveau (architecture des ordinateurs / système) m’étaient plus abordable car les bases justifiant certaines choses je les avait et que je pouvais faire les liens entres plusieurs connaissances que j’avais.

C’est un autre soucis de rusher l’apprentissage du code à l’école. C’est qu’au bout du compte, c’est quoi le vrai but voulu ? Si c’est démystifié la machine, il faudrait déjà expliquer comme un ecran tactile fonctionne, comme un processeur fonctionne, etc.



Le 24/12/2014 à 14h 16

C’est la mode de “bottom up” hein.

Mais bon pour l’éducation, ce qui est sur c’est que si on veux quelque chose d’utile et efficace il faut y avoir réfléchis et à minima expérimenté à petite échelle.
&nbsp;


Le 24/12/2014 à 14h 14

Non mais faut arrêter de voir ça comme “ on leur apprend le C++ dès le CP et au collège ils sont ingé “. Sans déconner.

Le but c’est l’éveil à l’informatique et la programmation. Donc ça sera expliquer les bases, donc plus de l’électronique / automatisme que vraiment de la programmation de bas niveau.

Apprendre les notions de boucle, de test, de fonction c’est possible tôt, sans parler d’algèbre de Boole ou d’algorithme pur et dur. Et ces derniers ne reste que des maths.

Tu leur fait faire un truc genre : ” Aide Paul à faire du pain “.

Avec des éléments simple tu peux leur faire faire écrire un programme type

Préparer pâtons
&nbsp; &nbsp;- pâte = farine + eau + sel
&nbsp; &nbsp;- mélanger(pâte) jusqu’à (pâte est homogène)
&nbsp; &nbsp;- tant qu’on a de la pâte on découpe un pâton

Cuire pâtons
&nbsp; &nbsp;- Pour tout le pâtons on met au four 30 min à 220°C

Alors pour le pain ça ne rime à rien (sauf simuler via un jeu interactif).

Mais pour contrôler un train électrique ou d’autre chose ça serait faisable.

Le but c’est de préparer le cerveaux à être plus efficace pour concevoir du code.
Le vrai problème c’est qu’on risque de leur apprendre les paradigme classique alors qu’il faudrait directement leur apprendre les paradigmes modernes/futurs vers lesquels on a du mal à passer type la programmation fonctionnelle.


T-Mobile US permet de cumuler la data non utilisée, sur un an

Le 22/12/2014 à 09h 58

Avec la couverture WiFi d’Orange, si on a du WiFi au boulot et à la maison, le data ne s’envole pas tant que ça en fait.


Trahie par des messages de son amant sur Facebook, elle perd son divorce

Le 17/12/2014 à 08h 47






Faith a écrit :

Sans rapport direct avec la faute.&nbsp;
La personne qui a fauté peut avoir la garde des enfants. Et c’est celui qui a la garde qui a en général la pension.


Oui une pension c’est lié aux besoins de l’enfant. Normalement c’est pour compensé ces besoins primaires (vêtements, éducations, nourritures).

Après pour les divorces pour fautes il y a parfois des indemnités de prestation compensatoire pour le conjoint “lésé”, mais c’est autre chose.



Le 17/12/2014 à 08h 46






Stringer a écrit :

Je trouve aussi, après plus de 10 ans de mariage et 2 gosses. Pourquoi pas un ticket resto’ ?&nbsp;


Sans vouloir paraitre trop sexiste, c’est parce que c’est une pension de la femme vers le marie. Sinon ca aurait été plus salé. ;-)

Plus sérieusement, la pension dépend de comment est géré la garde et de l’écart de salaire. Pour une garde alternée en général il n’y a pas de pension. Idem, si les niveaux de salaire sont proche, le juge ne va pas statuer.

Si t’as une femme au foyer vs. un cadre supérieure et qu’en plus elle a la garde exclusive des enfants, évidemment que la pension sera plus élevée.

Mais ce sujet reste le plus bizarre en général puisque ca reste a l’appréciation du juge et que parce c’est aberrant… mais bon….



Avec Hello Play, écoutez de la musique et soutenez des projets

Le 11/12/2014 à 16h 40

Fait jeune et dynamique pour attiré les jeunes cadre du même type chez Hello Bank et banquer grave avec leurs $$$ ;)


Suspension de permis pour 15 internautes ayant signalé des radars sur Facebook

Le 05/12/2014 à 11h 27






kotix a écrit :

L’état veille sur votre porte monnaie <img data-src=" />
&nbsp;
http://www.20minutes.fr/societe/1495103-20141205-limitation-vitesse-80-kmh-experimentee-debut-2015


Cool faudra revoir les boites des voitures… perso en 6e a 84km/h on me dit de retrogradé et a 80 c’est tendu, par contre à 81km/h on me dit de passer en 6e… Du coup resté en 6e et consommer plus qu’avant à 90, cool…



Et si Altice rachetait Bouygues Telecom ?

Le 24/11/2014 à 09h 49

Les modules radios des antennes ont un cout et n’on pas prévu les développement des 25 ans à venir.

D’autant que l’augmentation des débits via les hautes fréquences (et plus de portées Data), impose une densité d’antennes supérieur au premières générations du GSM…


Le 24/11/2014 à 08h 23






wapamat a écrit :

Le BTP est une rente… et puis y’a le petit pactole issu du désengagement dans Alstom… Il a de quoi voir venir le Martin…&nbsp;


On peux pas renflouer comme ça facilement une entreprise à partir des fonds d’une autre hein.

Et puis la construction, même si y’a du boulot, c’est pas forcement un domaine à haute marge net hein, donc bon…

Le pb des télécoms c’est qu’ils faut beaucoup d’investissement pour suivre les évolutions technologiques et que ça coûte de plus en plus cher. Hors le prix des abos à fondu, donc sans grosse base de client c’est très difficile.

Et bien là le soucis de Free et BT en ce moment…



Le 21/11/2014 à 16h 20

La R&D est de plus en plus limité, comme le déploiement car on est au porte de la déflation et que le contexte économique est au plus bas.

Le reste à moyen terme c’est qu’un des opérateurs ferme boutique avec x milliers d’emplois en moins.&nbsp;

Quand on vois la tronche de la situation de l’Internet fixe en France, ça fait flipper.
Dans les cas les plus extrêmes :




  • zone dense donc FTTH

  • zone ANRU donc pas de FTTH / pas d’évolution vers le FTTLA, on reste en HFC @ 30Mbps

  • on refait le quartier, donc petit immeuble, pas de FTTH car moins de 12 logements

  • pas de VSDL2 via sous-répartiteur, car pas zone rurale.

    Donc oui dans une métropole @ 350k hab. je vais avoir 3Mbps de débit, car NC ne fait plus de nouvelle prise, la FTTH viens pas dans le quartier et de toutes façons c’est une maison indiv, pas de VDSL2. Cool.

    A 2km y’a NC/Orange/SFR … voilà la triste réalité, la FTTH en “zone couverte” ca va vite, mais c’est un vrai gruyere, et en pratique il y a peu d’adresse éligible.


Le 21/11/2014 à 15h 01






jb18v a écrit :

+1

A 3 c’est pas bien, il faut un 4e.
Puis dès que ce 4e gonfle un peu..
Ah mais non 3 c’était mieux, voire 2 :facepalm:


Disons que le soucis c’est que maintenant on veut tenir les engagements de couverture de THD et qu’en gros y’a qu’un Orange et un NC-SFR qui risquent d’avoir les moyens.

Franchement une fusion BT-Free serait quand même profitable pour l’usager. Car aujourd’hui le soucis n’est plus le prix mais l’innovation techno inexistante ou presque et le débit qui stagne grave… (la fibre ça va bientôt faire 10 ans qu’on nous en parle et quasi rien de bien transcendant en pratique niveau déploiement…)



Le 21/11/2014 à 13h 54






Liam a écrit :

J’imagine clairement pas l’autorité de la concurrence dire oui à un tel rachat. Même en revendant une bonne part du réseau Bouygues à Free, ou alors au point de faire Bouygues une coquille vide sans intérêt. D’autant qu’en dehors du mobile, Bouygues n’a aucun intérêt pour SFR/NC.


Ou pas, le reseau Bouygues est loué a des MVNO.

Encore plus d’antennes, DSLAM, FTTH dispo (même si y’a déjà des mutualisation). Après 2-3 de restructurations ils pourraient avec un reseau xDSL/Fibre/Mobile enorme et très dense ce qu’Orange ou Free n’aura pas (surtout Free).

Même si des antennes / DSLAM / NRO / fréquences seront revendus, on aura SFR &gt; Orange &gt; Free.
Meme avec de l’évasion de client vers Orange et surtout Free, stratégiquement ça reste viable.

Free y gagnerait aussi beaucoup. Mais là a coup sur ils serait numéro.



Fibre : SFR passe à 8 millions de logements éligibles, mais joue avec les débits

Le 18/11/2014 à 13h 27

Ca a été deployé dans les 80s donc bon…

Après techniquement on peut sortir quasi autant que sur de l’optique, sauf que c’est mutualisé un peu plus que du GPON.


Le 18/11/2014 à 12h 57

Chez NC l’UL est reelement atteignable et on a 302, 10010, 20020 ou 40020.


Le 18/11/2014 à 12h 41






hopper28630 a écrit :

Je me demande si faire du coaxial pour de la fibre c’est légal.


En zone FTTLA, le fibre couvre l’essentiel de la desserte. On sort quand même 400/20Mbps avec les modems actuels, et sans doute rapidement le double voir le triple avec les prochains modem.



Le 18/11/2014 à 12h 34






jb18v a écrit :

je pense que le THD c’est à la base ‘plus que l’ADSL2’. Sauf que depuis on a le VDSL2 qui permet des débits proches de la fibre (sous conditions), et le cable qui commence à 30Mb. Du coup c’est le bordel :)


C’est pas faux…&nbsp;

Mais je pense que NC va devoir passer les zones HFC 30 en zone à 50Mbps (c’est pas compliquer de passer tout le monde a 502,5 par exemple…) faudrait surtout rénover l’upload.

Pour le reste les zones &nbsp;FTTLA devraient toutes arrivée tot ou tard @ 400 puis 800, car seuls les CMTS sont à changer, donc totalement de la responsabilité de NC et donc facile à faire si les $$$ sont là.



Le 18/11/2014 à 10h 48

Sauf que le FTTH ca n’existe pas vraiment… Même le GPON est borderline. Et que surtout, même en FTTH P2P le débit est guère assuré.

Par contre THD à disons 50Mbps serait mieux.


Numericable recrute 21 000 clients « multiplay », creuse ses pertes et augmente son capital

Le 31/10/2014 à 14h 10






the_Grim_Reaper a écrit :

pour avoir 1M quoi qu’il arrive en upload, autant resté en xDSL pour le moment.


Tu as 302 IP actuellement via une LaBox, soit l’équivalent d’une synchro ADS2L+ de &nbsp;362,4Mbps.

Autant dire qu’hormis VDSL2 court (&lt;1000m) pas possible d’avoir mieux.

Sachant que ni la TV, ni le tel n’influe sur le débit Internet.



Le 30/10/2014 à 14h 14

Reste que c’est mieux que le xDSL (car même 50Mbps PTM de synchro VDSL2 ne donnerais pas vraiment plus que les 30 Mbps IP de NC), et y’a pas d’autres FAI fibre dans ton coin, donc bon…


Le 29/10/2014 à 12h 41

8x50 VD et 4x27 VR soit 400/108Mbps partagé pour 20020 max commercial (via option doublement d’upload)


Le 29/10/2014 à 12h 09

Il y a 8 canaux a 50Mbps IP de synchro sur le modem, donc t’as un débit partagé de 400Mbps pour les 200Mbps maxi. autorisé par modem.

&nbsp;


Le 29/10/2014 à 11h 58

Je sais pas, le rumeurs disent que les zones 1Gbps sont des zones en 10G-PON à voir.

De toutes façons, au niveau suivant du NRO on va être à 10Gbps &nbsp;pour encore plus de clients (y compris en Free P2P). Après on peu multiplier les liens 10Gbps ou avoir du 25Gbps, mais bon c’est un NRO pas un backbone de FAI.


Le 29/10/2014 à 11h 53

Bah le GPON évoluera toujours un peu moins vite que de la fibre P2P (qui à priori n’est plus déployée même chez Free), donc oui la fibre va évoluer.

Sauf que le cable à beaucoup de cordes à sont arc : DVB-C2 + HEVC pour gagné de la BP TV et DOCSIS 3.1 pour le net. Ce qui devrait en principe, faire un gain de BP globable de 33 à 50% et pour Internet là tripler voir plus même en gardant des poches de tailles actuelles.

Sachant que le FTTLA à terme peut être upgrade en GPON.

Donc en fait en réalité NC à raison vu le contexte de son réseau de faire évoluer le cable, car dans les 10-15 ans à venir ça devrais rester compétitif, et à terme ça sera du FTTH s’il le faut.


Le 29/10/2014 à 10h 56

Ouai enfin entre une fibre GPON de 2,5Gbps partagé jusqu’à 64-128 clients à 1Gbps max. chez Orange… et chez NC ~100 x 200Mbps pour 400Mbps réel.

Le ratio chez Orange c’est jusqu’à 1:51,2 et chez NC 1:50… donc en vrai c’est proche hein.

Et même en zone HFC 30Mbps non rénové où on est en gros à ~1000 x 30Mbps pour &nbsp;100Mbps réél le ration est de 1:300 certes limite, mais dans les eaux du xDSL. (cas quand même très peu courant en plus).
&nbsp;


Le 29/10/2014 à 10h 15

Ils vont déjà revendre Outremer Telecom et les DSLAM Completel, et après économie d’échelle Virgin + SFR + NC et donc augmenter l’EBIDTA et du coup ré-engranger du cash chaque année plus que les 3 isolés avant.

Après c’est sur que ça va être chaud. Mais la dette d’Orange était sympa aussi hein. :o


Le 29/10/2014 à 10h 13

Si car vendu en bitstream, i.e. abo NC + abo FAI. ;)


Skype sera utilisable depuis le web via l'API ORTC

Le 30/10/2014 à 13h 21

Si c’est une norme c’est un standard. :o


Un député estime que LeBonCoin.fr fait perdre 312 millions d'euros à l’État

Le 29/10/2014 à 09h 10






Freb a écrit :

Sauf que E-bay prélève des frais de ventes ; il est donc logique que le site s’acquitte des taxes. D’autre part les annonces pro sur le bon coin sont payantes donc logiquement taxées mais les annonces des particuliers sont gratuites et on ne peut taxer ce qui gratuit sauf à le rendre payant.
Mais bon se sont des députés socialistes il parait même qu’il serait de gauche.


Non mais la ils veulent taxer les usagers je pense. Et pour eBay c’est à l’utilisateur de déclarer au FISC c’est tout.



Le 29/10/2014 à 08h 59

Ecart entre prix achat et prix de vente… :o


Le 29/10/2014 à 08h 48






wanou2 a écrit :

&nbsp;
D’un autre coté la politique du logement en France est complètement catastrophique… faut m’expliquer pourquoi entre 2008 et 2014 les prix du logement sont laisser à peu près stable en France et&nbsp;nulle part&nbsp;ailleurs. ..


En regardant un peu, on est dans la moyenne, et hormis Pays Bas / Irlande et surtout Italie, ça reste tout le monde vers le haut et la France avec un poil de prix vers le bas est pas si mal.

Le seul truc intéressant c’est de voir qu’en Allemagne l’augmentation est limité depuis des années (mais continue vers le haut). C’est tout.



Le 29/10/2014 à 08h 44






yl a écrit :

Ou la TVA qui s’applique sur les prix des carburants, TIPP incluse. Exemple sans doute parmi les plus rémunérateurs.

Franchement, passer par une agence n’a rien d’obligatoire et les politiques ont laissé filer le marché immo bien trop haut depuis presque 15 ans, hypothéquant le pouvoir d’achat de gens pour des décennies de crédit de biens acheté à 2 fois leur véritable prix.

Par ailleurs, les frais de mutation sont déjà un scandale: Enregistrer un nouveau nom pour un titre de propriété par le conservateur des hypothèques désormais. Pour un bien de 200k€ (quasiment le minimum en IDF) c’est 10k€ le clic.

C’est pas ainsi qu’on va réamorcer la pompe. Et pendant qu’on sucre les allocs aux cochons de payeurs, les planqués de la politique qui émargent pour des emplois fictifs à la préfectorale et les différents cumuls, on ne les embête pas beaucoup.

De quoi ressortir les productions du bon Dr Guillotin…


Après il y a des frais qui n’existe que parce que l’esprit de la République étant l’égalité des chances, on essai de limité l’impact de patrimoine acquis par héritage / don.

Chacun pense ce qu’il veux de cette philosophie, je ne veux absolument par ouvrir un débat. Mais ça peux s’expliquer comme ça (sachant que des choses sont là parce qu’elle ont été instaurées à l’époque de Napoléon).



Le 29/10/2014 à 08h 31

Le marché de l’immo je pense pas que ce soit l’état qui est la force de le régulé.

C’est plus les gens qui pensent que de fait on doit faire une plus value “parce que” ou pire qui ne veulent pas vendre moins cher qu’ils ont acheté alors que le marché à fait -15% ou encore qui veulent vendre leur F3 au prix du F4 qu’ils ont vu pour pas devoir rajouter de blé…&nbsp;

:o


Le 29/10/2014 à 08h 29






Eagle1 a écrit :

c’est vrai que les sales riches qui achètent ou vendent des appartements vont surement aller placer les 10K économisé dans des paradis fiscaux…


Le soucis c’est pas l’immobilier, la dessus pas de perte de revenu.

C’est sur la vente de produit, qui parfois sont neufs, parfois pas, mais en tout état de cause, tout est soumis a la déclaration de revenus à partir d’un certains montant lorsque te fait de l’activité commerciale.

C’est comme ça.

Par contre le coup de la TVA ils ont fumé et ils enfoncent une porte ouverte puisque je pense que les choses fait à l’époque de l’affaire eBay doivent s’appliquer au Bon Coin mais bon…



Le 29/10/2014 à 08h 09

Ce qui m’étonne perso c’est que ce soit seulement maintenant que ça tique, alors qu’il y a déjà bien 7-8 ans qu’on nous a fait la même avec eBay.

Et c’est normal, LeBonCoin a aussi des pros sur se plateforme, et il faut s’assurer que la loi soit respectée. (i.e. payer un impôts sur le revenu lorsque les sommes de l’activité de revente dépasse un seuil).

Ce qui est vrai pour eBay (car il est vrai aussi en PAP) devrais l’être pour LeBonCoin… ça me parait logique perso…


Stockage en ligne illimité : OneDrive de Microsoft saute le pas, Bitcasa arrête

Le 28/10/2014 à 12h 39






flamwolf a écrit :

Pour de la sauvegarde de telles quantités, plutôt que de payer un service en ligne, t’aurais pas intérêt à tout coller sur un disque dur externe que tu laisses en dépôt chez de la famille ou des amis?
Enfin pour ce que j’en dis à chacun des besoins, j’ai pas autant de fichiers médias et mes jeux sont sous steam pour la plupart.


J’ai ça sur un NAS chez moi et dans le cloud pour à la fois avoir une copie supplémentaire, mais surtout simplifier le partage et permettre d’avoir accès à tout partout.

Je pense que si j’avais un ligne FTTH j’aurai fait ça différemment, mais là c’est le plus flexible.

Sachant que les photos ont aussi le droit à leur backup sur média optique (les films/musiques non car au pire y’a le média d’origine, ou ça se re-DL pour ce qui vient de magazin en ligne… je perds que du temps quoi).



Le 28/10/2014 à 10h 24






flamwolf a écrit :

Oui effectivement mais t’en a vraiment pour 10 teras o_0


Sur mon Google Drive j’ai que mes photos + RAW + films de famille, j’en ai déjà pour quasi 350Go… Et je suis entre 50 et 75Go de Data en plus par an.

Niveau musique j’en ai pour ~250Go aussi en WavPack et j’ai pas encore tout fait, j’ai la collection de ma copine et il faudrait que je re encode dans un format un peu plus facile d’utilisation mais mon compressé. Je pense que je peux compter sur 500Go au final.

Pour les documents c’est quelques Go aussi.

A tout peter rien qu’en documents perso, musique, photos (et même pas celle de ma copine), j’en ai pour 1To.

Et après j’ai aucun backup de DVD/BluRay. Pourtant j’ai pas mal de films/séries. Même encodé en x265, en gardant que le film et FR/EN, je pense que ce que ça représente il faudrait que je compte entre 3 et 5To pour ça.

Donc ouai 10To ça va vite… Même en légit.



Le 28/10/2014 à 08h 57

Non mais c’est pas spécifique à OneDrive, c’est spécifique au compte Microsoft, ça n’a pas été inventé pour OneDrive.

Et avant SkyDrive servait aussi pour les Windows Lives Places & co (i.e. les blogs/espaces sociaux de l’époque).

Alors oui, c’est des règles qui ont court, mais un fichier sur OneDrive n’est pas public.

En plus on vois juste des gens qui rale, mais pas de vrai rapport de fichier supprimé dans des dossier privés.

Tout au plus des commentaires de 2011 de personne qui aurait eu des mails de MS pour supprimer dans les 48h des fichiers publics…


Le 28/10/2014 à 08h 44






Nerdebeu a écrit :

Non, non, c’est toute image de nudité.



http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/microsoft-services-agreement


C’est global pour tout les services (pas que OneDrive donc) et c’est écrit publiquement.

Hors OneDrive c’est un espace privé, donc no soucy.

Si demain tu met une copie du Fappening sur un lien de partage public mis sur reddit effectivement c’est chaud.

Si par contre tu fait une sex tape que tu backup en privé, et que tu partage à 2-3 connaissances coquines via le partage OneDrive, là c’est dans les conditions.



Le 28/10/2014 à 08h 11

Les mails c’est une goute d’eau hein. Tout les ans ça coute de moins en moins de CO² de les stocker.

Faut supprimer les spams/pubs & co au fur et à mesure, mais garder 15 ans de mails qui font au total disons 2Go par ex c’est pas si terrible que ça…. tu conso plus de CO² avec un compte FB… :o


Rachat de SFR par Numericable : l'Autorité de la concurrence dit oui, sous conditions

Le 28/10/2014 à 08h 09

C’est surtout que je pense qu’il y a aucun NRA dégroupé Completel qui ne soit pas également dégroupé SFR, donc c’est une faible concession de NC, qui récupérera des $$$ et au pire investira ce qu’il faut pour dégroupé les quelques NRA non dégroupé SFR…


Le 28/10/2014 à 08h 07

3,5Mo/s en zone 30Mbps, avec en // 4 flux TV jusqu’à 12Mbps c’est vrai que c’est pas foufou… :o

Sérieusement, c’est limite en zone 30Mbps, où souvent l’ADSL est carrément à chier (genre chez moi c’est 3Mbps ADSL ou 30Mbps câble) que NC tire vraiment son épingle du jeu. Mais si c’est plus variable en débit que dans d’autres zones, mais si c’est moins fiable techniquement.

Sinon, les concessions de NC me font rire. En gros, les FAI qui oserons y aller et ne pourrons se différencier en gros quasi que sur le marketing/tarif (vu que pour la TV c’est NC qui maîtrisera toujours, et que sur le data c’est niveau pearing qu’on pourra jouer les différents et à ce jeu là NC et BT qui sont déjà sur ce réseau on des peering a des années lumière de Free/Orange et encore meilleur que SFR qui déjà s’en sort pas si mal et profitera via la fusion je pense pour mutualisé ça avec NC).

Du coup on aura quoi ? NC-SFR vs BT (qui se casse du cable le plus vite possible car justement c’est dur a part en cassant les prix) vs les autres. Sauf que les autres (et BT actuellement) aiderons NC a exploiter au max son réseau et donc financerons indirectement l’amélioration de celui-ci.&nbsp;

Et comme l’accord est que pour 5 ans, autant vous dire que ceux qui irons devrons également investir un max pour pas se faire laminer dans 5 ans… (quand on vois le niveau de la FTTH actuellement malgré les $$$ public depuis 2007… :o)
&nbsp;


Dropbox : suite à un bug, certains fichiers ont été effacés

Le 13/10/2014 à 12h 48






coket a écrit :

Mouais, et tout autant à l’abris des gros yeux de la NSA…

Vievment Blend!


Perso j’ai rien à cacher à la NSA. C’est pas mes photos, ma collection de musique, mon CV ou autre qui va m’attirer les foudres de la NSA ou autre.

Si ça leur fait plaisir de perdre du temps à analyser mon compte Google Drive de plusieurs Go c’est leurs soucis, pas le miens.

Le vrai soucis c’est la confidentialité vis à vis de tiers. Mais même là, c’est pas forcement le plus critique.