Parce que elle apparait a chaque démarrage et a chaque fois que j’appuie sur la touche Windows, c’est irritant.
Sans compter le fait que je n’ai plus accès a l’ancien menu aussi, m’enfin ca peut se rajouter.
Dans Windows 8.1, il est possible de configurer pour booter directement sur le bureau. (c’était déjà possible avec des freeware comme classicshell)
De la même manière avec classic shell tu peux changer le comportement par défaut de la touche Windows (par exemple pour ouvrir le simili menu démarrer Windows 7), il est même possible via cet utilitaire de désactiver les coins actifs!
Perso, à l’installation de Windows il y a un an, j’avais tout fait pour éviter Modern UI et continuer sur mes habitudes… mais en fait j’ai très vite enlevé tous mes “patchs” old school pour revenir à la vrai interface Windows 8 qui est très agréable… une fois prise en main (et jongler entre deux environnements devient naturel et pas déregeant tant qu’on essaye pas de tout faire sous MUI comme MS pousse à le faire par défaut)
Le
14/08/2013 à
16h
31
chaps a écrit :
Je ne vois pas en quoi lancer des applications dans une fenêtre peut être perturbant. Et niveau confusion, l’utilisateur il s’en moque que l’application soit Win32 ou ModernUI. Ce qu’il veut c’est pouvoir l’utiliser selon ses besoins.
Le problème est une question de comportement par défaut, je penses
Tout comme l’association de ton PDF par défaut avec MUI et pas Acrobat reader version desktop…
Ok, les gens se moquent de ce qu’il y a sous le capot du logiciel: Win32 ou WinRT
Mais dans dans le cas d’avoir la possibilité d’un affichage d’une app MUI fenêtré.
Quel comportement mettre par défaut?
ouverture en plein écran dans Modern UI, logique pour la cohérence de l’environnement sur le long terme, et de par le fait que beaucoup d’app MUI sont pensée pour du full screen en mode paysage)
ou
lancer par défaut sur le bureau et l’app se comporte comme une app standard
Peut être un choix à laisser à l’utilisateur dans les options?
Effectivement dans certains cas se serait pratique… peut être dans Windows 8.2 dans un an ou Windows 9 dans 3 ans! " />
Le
14/08/2013 à
16h
04
chaps a écrit :
Exemple tout con : Ouvrir un fichier PDF avec le lecteur PDF proposé sur le store, et pouvoir le parcourir tout en ayant un autre document (page web, document word, ou n’importe quoi d’autre) sous les yeux. Ne pas systématiquement se retrouver avec le PDF en plein écran dès qu’on clique sur un lien PDF
Le truc avec Windows 8 c’est qu’il ne faut pas chercher à tout faire en interface Modern UI avec des applications en plein écran. (dailleur on peu splitter bureau en 3⁄4 et 1⁄4 en side pour le PDF en MUI)
Il est évident qu’il y a plein de cas de figure ou l’utilisation ne s’y prête pas…
C’est bien pour ça qu’a tout moment on a le choix d’ouvrir et afficher ses fichiers soit dans une apps MUI soit sur le bureau standard…
Les réfractaires à Windows 8 parlent toujours comme si on ne pouvait faire faire qu’avec Modern UI en mono fenêtre…
Certe les appli par défaut s’ouvrent sur Modern UI mais en un clique on change l’association de fichier et on garde ses habitudes…
Après prorposer les apps MUI en mode fenêtre pourrait être un plus, mais la plus part son quand même pensé pour un affichage plein écran et surtout les gens sont déjà perdu avec les deux environnements (notamment le passage dans les panneaux de conf, un coup dans l’un, un coup dans l’autre)
Alors si en plus on rajoute une confusion au niveau des apps…
Le
14/08/2013 à
15h
00
je tourne avec “la beta” de Windows 8.1, c’est vraiment génial sa corrige le seul défaut que je lui trouvais à savoir le manque de repère visuel pour savoir ou glisser la souris, nottalement dans modern UI pour voir tous les programmes (là avec la petite flèche en bas de l’écran d’accueil c’est tout de suite plus parlant!)
Bref, contrairement à beaucoup j’adore Windows 8 pas seulement pour ses nouvelles fonctions (mais aussi pour son interface qui une fois personnalisé selon ses goûts et besoin est vraiment pratique (et pour les débutants en info c’est génial les tuiles, c’est hyper visuel… un gros carré pour matter les photos, les vidé et le web… parfait pour madame michu! :)
L opinion de la majorité des réels mais pas de tous les Geeks!
J ai une tablette Asus Transformers sous android, j adore son design, son form factor, sa connective grace au dock, deux lecteurs de cartes sd …
Mais son os me soul (c est pas fluide peut etre la faute au tegra 3?)
En tout avec windows 8.1 et le catalogue d application qui devient conséquent ma prochaine tablette sera une windows RT …
Et vu comme windows phone prend doucement mais surement des pro, je suis certain qu il en sera de meme pour les tablettes windows (a condition d un juste positionnement tarifaire)
Le
09/08/2013 à
12h
45
Ptain je comprendrais jamais cet argument que les tablettes windows rt se vendent pas parceque on peut pas faire tourner une application windows standard!
Bordel mais les tablettes android et autres ipads se vendent sans problème pourtant pas d application windows non plus!
Enfaie ç’est ça le soucis avec android je pense. Il laisse pour certain un trop grande liberté. Ils font des actions sans en comprendre les tenants et les aboutissants. Fermer soit meme ses Applications ne sert a rien.
Android depuis 2.3 ? gère tres bien sa ram tout seul. Tout ce que tu fais, c’est de court-circuité cette gestion.
D’ailleur tu ne semble meme pas savoir ce qu’est cette cache dont tu parle. " />" />
Wipe Data/Factory Reset : supprime toutes les données personnelles et remet le système à son état d’origine
Wipe Cache Partition : vide le cache. Celui-ci contient des fichiers que l’on utilise souvent, de manière à y accéder plus rapidement. les données personnelles ne sont pas perdues.
Wipe Dalvik Cache : dans le Dalvik se trouve l’arborescence de tous les programmes présents sur le smartphone. Il peut également contenir l’adressage et des ressources mémoire.
Généralement après le déploiment d’un MAJ par le constructeur, un petit WIPE fait pas de mal ….
Le
03/08/2013 à
10h
07
frikakwa a écrit :
tu pousses encore le “déraisonnement” plus loin: tu n’as donc peur de rien!!
Depuis les Gapps ne sont plus utilisables par les versions 2.* d’Android??
Je vais pas t’en faire la liste mais déjà le dernier né Keep:
Google Keep est disponible sur les smartphones Android disposant au minimum d’Ice Cream Sandwich (4.0)
C’est moi pousse le déraisonnement plus loin?
Le
03/08/2013 à
09h
18
ethanfel a écrit :
Les problèmes de MAJ auraient une importance si les applications n’etaient pas rétrocompatible. Ce n’est pas le cas.
Pour l’infime latence de l’interface sur certain peripherique. C’est le prix pour avoir un vrai multitache.
Pourquoi ne parler que des apps?
Pour toi ce n’est pas grave de rester avec un Android pleins de faille de sécurité, pas de MAJ = pas de patch de sécurité
Ensuite des apps non rétrocompatible, il y en a et surtout chez Google…
Google ferme a tour de bras ses services igoogle, wave, reader, location… et pour les services maintenu, aucun effort n’est fait pour que les 35% d’utilisateur sous Android 2.x puissent utiliser les dernières Gapps…
Le
03/08/2013 à
09h
07
ethanfel a écrit :
Ca depend entierement du smartphone que t’a acheté.. evite les généralité.
Pour les caches, c’est du grand n’importe quoi..
[quote:4694811:ethanfel]
Je ne parles pas de problème lié à un obscure modèle chinois bas de gamme avec soc intégrant CPU tout pourri et quasi dépourvu de mémoire!
Ose me dire que dans ton entourage ou sur le net, tu n’as jamais vu quelqu’un dire qu’au bout de quelques mois son tel se mettait à lagger, à frizzer… a manquer de fluidité (et ça memeen coupant les apps en arrière plan, les services type google now (sérieux vous utiliser ce truc vous? moi ça me soul au possible que par défaut, j’ai des notiffs apparaissant de manière intempestive pour me dire le temps de trajet pour rentrer chez moi quand, je suis en déplacement)
Donc pour toi toutes les fonctions WIPE dans Android c’est de la connerie?
Pourtant sous Android quand ça pédale dans le vide c’est souvent la solution
Le
03/08/2013 à
09h
00
ethanfel a écrit :
Ca depend entierement du smartphone que t’a acheté.. evite les généralité.
Pour les caches, c’est du grand n’importe quoi..
[quote:4694811:ethanfel]
Je ne parles pas de problème lié à un obscure modèle chinois bas de gamme avec soc intégrant CPU tout pourri et quasi dépourvu de mémoire!
Ose me dire que dans ton entourage ou sur le net, tu n’as jamais vu quelqu’un dire qu’au bout de quelques mois son tel se mettait à lagger, à frizzer… a manquer de fluidité (et ça memeen coupant les apps en arrière plan, les services type google now (sérieux vous utiliser ce truc vous? moi ça me soul au possible que par défaut, j’ai des notiffs apparaissant de manière intempestive pour me dire le temps de tr
Le
03/08/2013 à
08h
47
after_burner a écrit :
Et sur l’année 2012, il y a eu 500 millions de smartphones androïd vendus, alors que le marché des PC s’élevait à environs 230millions. Un écart qui s’agrandit en 2013, et si on ajoute les ventes de tablettes, je crois que l’on peut dire que androïd est déjà plus répandu que windows.
" />" />
Windows c’est avant tout une longévité, un numéro sur son secteur indébounable depuis plus de 20 ans!
Y a encore 3 ans, 90% de PDM pour Apple avec iOS. A l’époque Android, on disait ça ne marchera jamais…. pas mature, manque d’apps…
Les apps sortaient avant sur iOS et bien après sur Android (voir jamais… comme ce que vie Windows Phone, 8, RT aujourd’hui….)
Maintenan, Android cartonne! Sauf que c’est bénéfique économiquement que pour Samsung!
Il est inévitable que d’autres constructeurs essayent de se démarquer avec d’autres produits et OS (comme Nokia avec WP)
Et Android en l’état est loin d’etre parfait donc loin d’ˆetre irremplacable…
Quand je vois comment Android peut ramer avec 1Go de ram!
ça choc personne? y a encore 10 ans on se faisait tourner des OS PC complet comme XP avec moitier moins de mémoire!
Perso, je ne crois pas à l’enfermement et à l’attachement pour un OS mobile!
Je suis passé par iOS, basculé sur Android par idéologie, du libre et de la liberté dans l’utilisation! Résultat après plusieurs annéesd’utilistion Android sur ma tablette et smartphone, je suis soulé… c’était plus facilesous iOS de faire du jailbreak que de bidouiller des cyanogen sur Android… ou on passe son temps a vider des caches pour avoir des apps stable qui freeze pas!
Bref mon prochain changement de matos, se sera du full Windows sur PC, tablette et smartphone, j’apprécie la cohérence de la gamme (meme si le partage du store entre plateforme n’est pas encoreau point )
peut ˆetre que je regrettais mon futur choix comme je regrettes aujourd hui d’avoir misé sur du tout Anroid
Le
03/08/2013 à
08h
15
Aucune chance en l’état!
Android me fait penser à Windows dans les années 90, c’est à dire pas stable du tout et vulnérable aux failles de sécurité… sauf que contrairement a Windows, sous Android on est pas dépendant de l’éditeur mais du constructeur pour recevoir les patchs!
Résultat, la plus part des terminaux ne sont pas à jour!
De plus Android pour une utilisation hybride avec une tablette avec un dock clavier ce n’est pas encore le reve!
De plus sous Windows l’utilisateur peut fac l’enferilement installé windows et les drivers facilement sans connaissance particullière et ça meme sur du vieux matos
A coté de ça essayer de mettre une rom à jour une rom Android meme 6 mois après la sortie de son tel peut devenir! pour la plus part des tel et tablettes, c’est impossible pas de rom stable ou complète faute de driver! Résultat si on veu un minimum de suivi faut acheter un nexus…. du coup un os quasi lié au hardware… on est plus sur le modèle Apple que du monde PC WIndows là " />
Se serait parfait si wp pouvait encore prendre des pdm
C est un bon os qui mérite de grimper en popularité et ca aurait le mérite d équilibrer le marché et pousser la concurence a réagir! (Amélioration modernisation interface et iOs. Optimisation perf android)
Mais toute cette histoire me débecte tan d’opacité, tant d’énergie dépenser pour obtenir ce qui n’est qu’au final qu’un simple document… dont la version est numérique à la base mais que malheureusement seul la version papier est dispo… " />
Clairement je suis freenaute, je reste chez free uniquement pour la box qui est vraiment bien car j étais a deux doigts de me barrer a cause de leur politique de bridage volontaire des débits! Insupportable avec une ligne de 17m de galérer pour télécharger sur google play (je vais plus vite en passant par la 3gquand de sosh qu en wifi par free)
Et je ne reviendrais pas sur le bras de fer de niel avec google prenant les clients en otage! Totalement abusif et détestable comme politique
j’aurais dit la même chose en faisant de l’autonomie une priorité!
Pour l’OS tant les fonctionalités, les interfaces et le catalogue d’appli est proche, que je ne suis pas fidèle à un OS (et encore moins à une marque qui se différencie par une surcouche de merde)
FrenchPig a écrit :
assez curieux de voir l’autonomie en bonne place alors que visiblement ça ne dérange pas beaucoup de gens de recharger leur appareil tous les jours (oui je sais le public PCI n’est pas le grand public).
Rien a foutre du design de la mort qui tue! Cher constructeur doublé l’épaisseur de mon smartphone, rendez le aussi épais qu’un 3310 mais bordel mettez une grosse batterie!
La puissance, genre méga CPU/GPU rien à foutre si j’ai un OS bien optimisé!
Exemple Android en entrée de gamme lag comme pas possible alors que Windows Phone est fluide!
Le suivi des mises à jour tout comme la batterie amovible sont indispensable pour continuer à user de son smartphone des années
carbier a écrit :
En quoi la “résistance aux chocs” est un gage de pérennité ?
La “résistance aux chocs” est une garantie contre les pannes matérielles ?
ça n’empeche pas les pannes matériel mais pour quelqu’un d’actif qui trimbal sont tel portable partout, c’est un gage de longévité!
Pour mon cas l’iphone 3Gs tombé des dizainnes de fois (tombé de la main pendant que je roulais à vélo ou roller, rien d’autre que la coque griffé et le bouton volume décollé… la plus part de mes autres tel de marques tierses, aucun cassé malgré le mauvais traitement (ex: allé faire du canyoning en les mettant dans des pochettes étanches) par galaxy note écran pété après une simple chute depuis une table sur le sol en moquette…
Donc la résistance au choc est importante par exemple pour les sportif qui utilisent leur tel comme tracker GPS
Miracast c est avant tout une alternative a fairplay.
Donc pour diffuser depuis une source de l audio, de la vidéo, des photos depuis une tablette, un smartphone ou pc vers une box, un moniteur, un ampli compatible
Le
10/07/2013 à
10h
41
Nvidia se foutrait pas du monde par hasard?
Il y a un an quasi jour pour jour, nvidia a fait l annonce et la demo technique de miracast sur terra 3 et aujourd hui, cela serai réservé au terra 4!
Aucune option existente du menu démarrer de windows 7 n est pas absente de windows 8.
Ensuite windows 8.1 apporte de nouvelles options bien fichues au niveau du trie de l affichage.
En plus contrairement a sa réputation le startscreen est hautement personnalisable… raccourcis vers appel lui, vers logiciel desktop standard, vers paramètres system, vers des documents….
Bref je serais curieux de savoir quel fonctionnalité il te manque?
Il y en a une, que je nommerais pas, qui fait pitié a coté de la xbox one
DorianMonnier a écrit :
Ben vas-y nommes, parce que là, c’est pas parlant !
On peu au moins dire la Wii U qui va être largué techniquement et largué en terme de catalogue de jeu!
A la sortie de cet conf et de l’E3, on aura déjà plus de jeux annoncés sur XBOX One que sur Wii U
Après, techniquement cette XBOX sera encore plus proche de la PS4 que ne l’était la PS3 de la 360… cependant l’OS de la X One s’annonce pour l’instant aussi bien plus sympa que ce qu’on a vu de la PS3!
NINTENDO: nous sommes heureux de vous annoncer que suite a la desafection des joueurs et des éditeurs, nous arrêtons la production de la Wii U. Nous sommes fier de vous annoncer que nous allons nous recentrer sur le métier d éditeur et tous nos jeux tactiles du gamepad U seront porter sur iOs et android.
Pour écouler nos stock de wii u pour l achat de 3 jeux la console est offerte :p
tu as définitivement rayé Motorola des fournisseurs potentiels, et tu vas informer ton entourage de son manque de fiabilité.
Oh que oui j’ai définitivement viré Motorola de mes futurs liste d’achat! et comme tu le dis j’ai expliqué mes mésaventures à mes proches mais aussi sur Internet (comme je le fais ici)
A noté que sur 2011 / 2012 chez Motorola ce n’est pas seulement l’Atrix qui a été mise au placard mais plusieurs modèle!
Aux US, il en a résulté un geste commercial (bon de réduction pour l’achat d’un nouveau Moto)
en france le community manager avait dit qu’une offre était à l’étude pour la france… il n’y a jamasi rien eu (en même temps leur ODR pour se faire pigonner avec un autre moto, il pouvait se la garder! :p)
De plus, j’ai eu un Motorola Defy avant l’Atrix et tout deux avait le même problème de reboot intempestif… même sans être manipulé!
Cerise sur le gateau depuis une semaine, j’ai des problèmes de décharge (batterie qui passe de 100% à 0% en 1H sans que j’utilise le tel…) Bine sur j’ai pensé que la batterie était morte, j’en ai commandé une autre… même problème!
Plus qu’à essayer les wipe dans tous les sens… mais je penches pour un problème matériel!
Citan666 a écrit :
D’ailleurs, je préjuge peut-être, mais j’ai quand même l’impression que les constructeurs attachent de plus en plus d’importance au suivi des MAJ, et je pense que c’est en partie grâce aux réactions de masse issues des utilisateurs tels que toi et moi, qui envoient le message “pas de suivi ? Pas d’achat”.
Si le signal pas de suivi, pas d’achat est entendu on est sur la bonne voix!
Vu que Samsung canibalise 95% du marché Android… les autres constructeurs devrait essayer de se différencier non pas par une surcouche mais au contraire avec des Android purement AOSP pour faciliter les maj , les suivi, les tests…
En tout ravis de la Google I/O orienté dev avec des évolutiosn en douceur et pas de nouvelel rupture de version immédiate (optimisé avant de continuer à optimiser! ^^)
Le
14/05/2013 à
18h
00
Sayhello a écrit :
Parce que les devs sont pas des utilisateurs non plus ?
Enfin dire que l’OS en soit est un nid à problème de maintiens, ça doit certainement expliquer pourquoi une pléthore de dev’ indépendant font bénévolement des roms custom gratuite, et les portent sur des tas d’appareil android extrêmement différents , parce que l’OS est mal conçu et galère à maintenir. " />
Bon, je me suis mal exprimé, on est tous daccord qu’un system open source comme Android cela ouvre la porte à plein de super chose. ça n’empêche pas de tomber dans les même travers que Linux, a savoir qu’un problème de driver peut tout plomber
Sayhello a écrit :
Et un composant est pas géré par la roms alternative :
bah il faut:
1 - prendre un téléphone qui respecte les specs standard d’Android pour être peinard (le lecteur d’empreinte n’en fait pas parti)
OS super malléable mais faut pas sortir des sentiers battu? " />pas fun ça! ^^
Sayhello a écrit :
2 - reprocher au fabricant du composant (pas forcément du téléphone, c’est comme Wacom pour la surcouche tactile de je sais plus quel Galaxy) de garder pour soit les drivers du composant.
La boucle est bouclé, on en revient toujours à la même chose! ;)
On est tous daccor (oui, oui même moi " />)
Donc l’OS n’est pas mal foutu mais on se retrouve face a des barrières techniques bien casse bonbon pour une utilisation au quotidien… qu’est que l’utilisateur lambda va retenir?
Le
14/05/2013 à
17h
48
astrapak a écrit :
je reste curieux de savoir quel service google ne propose pas sur ton téléphone (moto atrix -> android 2.3) … et quelles applications ne sont pas compatibles avec.
L’un des derniers services lancés: Keep compatible Android 4 uniquement:
Compatible aussi uniquement 4.x (mais qui refuse de s’installer depuis le store sur ma tablette en 4.2… mais si je récupère l’apk ailleurs, cela fonctionne niquel!)
Le
14/05/2013 à
17h
35
Citan666 a écrit :
Ah bon, vraiment ?
Oui en utilisation hybride, il y a encore des améliorations à faire.
Ex: je branche ma souri, j’ouvre Chrome, j’essaye de faire une sélection de texte dans une page affiché, click sélection… ça fait défiler la page au lieu de faire la sélection…
Pour les jeux quand je branche une manette, certains la gère d’autres pas…
Citan666 a écrit :
En résumé, t’es dégoûté parce que t’as acheté un tel dont le constructeur n’assure pas le suivi
Exactement, je suis dégouté d’avoir cru la promesse de Motorola écrite noir sur blanc sur leur planing disponible sur le site officiel, qu’une MAJ 2.3 vers 4.x allait arriver… dégouté qu’une boite racheté par Google ne soit pas capable de fournir des MAJ prétextant que le hardware n’est pas assé véloce alors qu’une tablette de la même marque ayant exactement les même composant se trouve mise à jour…
Donc non, je n’accuse pas Google mais bien les constructeurs en premier lieu! ;)
Citan666 a écrit :
et pour te soulager tu accuses Google (…) de ne pas forcer les constructeurs à mettre à jour.
OUI
L’android alliance qui oblige les constructeurs a fournir 18 mois de MAJ ça parle à quelqu’un?
Google ne pourrait pas faire pression sur ses partenaires pour respecter leur engagements?
Citan666 a écrit :
En plus de reprocher à des bénévoles de ne pas assurer 100% des fonctionnalités de ton téléphone. Classe ! " />
Absolument pas! Je suis reconnaissant et je remercie les bénévoles qui donnent une seconde vie à des appareils! Ce que je déplore ce sont les constructeurs qui ne libèrent pas le code nécessaire à la gestion du matériel… et qui ne permet donc pas au dev indépendant de fournir des ROM complète
Le
13/05/2013 à
18h
11
Citan666 a écrit :
Donc, tu poses toi-même le postulat que tu n’y comprends rien, ce qui signifie à fortiori que tu n’es pas développeur, ou du moins pas développeur Android, et tu affirmes pourtant que Android est mal conçu ?
Bravo pour cette argumentation éclairée." />.
Non pas dev pour un sous!
Mais utilisateur oui! et je penses qu’un retour d’expérienceutilisateur vaut tout autant que l’avis d’un dev (l’un s’intéresse à ce qu’il ya sous le capot, l’autre voit simplement les défauts/qualité apparente au quotidien)
et d’un point de vue utilisateur oui c’est mal foutu de devoir espérer que son constructeur fournisse une mise à jour et a défaut se débrouiller avec une ROM alternative qui gère pas tous périphériques intégrés au tel (dans mon cas Motorola Atrix, dont le lecteur d’empreinte n’est pas géré par Cyanogen… a noté que son Tegra 2, rend Android plus fluide que ma tablette et son Tegra 3)
Bref, pour moi Android est sympa mais la fragmentation est une vrai plaie et Google ne fait aucun effort! (même pas celle de maintenir une poignée d’apps maison compatible avec Android 2.x… quand bien même cela représentait encore il y a quelques mois 50% des terminaux en service!) C’est bien ça que je condamne dans mon discours (et pas les qualités intrasec et global de cet OS Mobile… quoi que… en tant qu’OS pour tablette hybride, il y a encore des choses à faire)
Le
13/05/2013 à
16h
22
Citan666 a écrit :
Bravo. Tu as réussi à poser deux arguments contradictoires en deux lignes.
L’idée que porte cette phrase est que l’OS serait intrinsèquement trop mal conçu pour permettre une mise à jour facile ce qui impliquerait que Google est le premier responsable.
Ce n’est pas contradictoire mais cela à bien à lien de cause à effet!
Android est mal conçu car ne permet pas les MAJ transparente, résultat les constructeurs doivent se débrouiller… Et comme les constructeurs aiment vendre le dernier modèle plutôt que dépenser de l’argent dans le suivi de tel déjà vendu…
Citan666 a écrit :
Tu oses rapprocher le cas d’Android avec les iPhones/iPads : 5 modèles de smartphones, 4 modèles de tablettes, tous issus du même constructeur, qui édite aussi l’OS = maîtrise à 100%.
Oui, j’oses en tant que consommateur faire la comparaison!
J’ai eu des années un iPhone qui a été suivi par Apple… que j’ai remplacé par un Android et qui au fur et à mesure des MAj me pose problème car incompatibilité d’API me coupant d’une partie du catalogue des apps (à commencer par les Gapps… même Google se fatigue pas)
Ceux à quoi, on me répond généralement, il suffit de prendre un Nexus pour avoir un vrai suivi… ok donc Google gère autant de modèle qu’Apple pour le reste l’acheteur se démerde!
Citan666 a écrit :
Tu oses rapprocher le cas d’Android avec les Windows Phone (<6 modèles existants répartis sur 3 constructeurs, en partenariat commercial étroit avec Microsoft.
Appel moi Raymond, moi tes considération sur les difficultés technique pour un OS et le nombre de terminaux à gérer, j’y comprend rien!
Par contre ce que je vois, c’est que mon Android ne se met pas à jour et me coupe la compatibilité avec les appli! C’est le cas sur Windows Phone?
Citan666 a écrit :
pour un système tout jeune, dont il est précisé noir sur blanc que la mise à jour de WP7 vers WP8 est impossible..
Oui c’est un fait nombre de terminaux n’ont pas pu passer de WP7 à 8… de la même manière que nombre de terminaux ne sont pas passer d’un Android 2.3.x a 4.x alors que techniquement rien ne l’empêchait!
Par contre, les utilisateurs de WP7 ont continuer à recevoir des MAJ pour leur branche! Google à continuer à maintenir Android 2x après la sortie du4? heu bah non… (on en revient à avant les constructeurs c’est bien Google qui ne fait pasl e job! ;) )
Citan666 a écrit :
Et malgré tout, “ça marche bien” ? " />" />" /> Ce serait pas mal de comparer des choses comparables pour s’éviter des énormités pareilles…..
Ravis de te faire marrer en tout cas pour moi tout roule pas sur Android, flasher mon tel pour mettre une ROM alternative, faire un reset de ma tablette, flash cash je sais pas quoi pour redonner des performances correcte parceque la dernière MAJ Android fait tout lagger… formidable je me croirais sous XP y a 10 ans qui obligeait à ré-installer à cause du Winrot…
Citan666 a écrit :
Maintenant, on a ceux qui livrent du “nu” pour s’assurer des MAJ faciles (ex Asus)
Asus livre tellement nu qu’ils arrivent à retirer les fonctions de base d’Android 4.2 (ex Miracast) et réussisse à introduire des bugs (touché accentué inutilisable sur le dock clavier d’une TF300…)
J’utilise Android plusieurs heures par jour sur tel et tablette … et c’est pas formidable de fluidité (pourtant j’ai aucun appareil en dessous de 1 Go de mémoire vive avec des Tegra récent dual ou quadricoeur…)
Donc si Google se focalise sur le soft, les développeurs pour optimiser son bazzare au lieu de continier la course aux update que personne ne nuit, ça peut être très bien!
Le
13/05/2013 à
15h
14
Wawet76 a écrit :
Quand c’est le constructeur qui abandonne l’appareil, c’est lourd.
La plus part des constructeurs font mal le suivi et il ne faut pas compter sur les rom alternative style Cyanogen ‘qui malgré leur gros travail la plus part du temps sont instable ou incomplète du fait des drivers dont le code est propriétaire!
Wawet76 a écrit :
Dernier maillon, Google. On devrait pouvoir mettre à jour des parties logiciels d’Android sans rien demander aux autres.
ça marche très bien avec les iPhone et les iPads, ça marche à peut prêt bien avec les Windows Phone (ça marche très bien avec Windows… la comparaison est là pour dire qu’on peut avoir des millions de Hardware différent, il est possible de faire un OS qui marche sur tout type de config…)
Tu peux le faire mais il faut rooter et un peu bidouiller (j’ai joué à GTA avec une manette de PS3 en bluetooth), après le problème ne se situe pas que tu côté d’Android mais du fonctionnement de la manette je pense (il faut changer l’adresse MAC de celle-ci via un ordi pour que ça fonctionne).
Certains jeux sous Android supporte nativement la manette XBOX 360 filaire et la manette PS3 en BT sans le moindre bidouillage, purement plug&play… preuve que c’est faisable!
Donc moi j’attends qu’Android intègre le support natif des manettes au lieu de laisser chaque éditeur se débrouiller.
Mais de toute façon pour une utilisation “normale”, je n’ai pas besoin de Windows ni d’Apple, tout comme pour la majorité des utilisateurs “intelligents” qui se sont convertis à Android et pour une part à iOS… ^^
Je ne vois pas le rapport entre l’intelligence et l’adoption de tel ou tel OS…
J’ai un iPhone, une tablette Asus Transformer c’est des beaux jouet en complément pour certains usage mais jamais je n’imaginerais me passer de mon PC sous Windows 8.
arobase40 a écrit :
C’est tellement vrai qu’il y a eu un effondrement des ventes de PC (sous Windows) et que la majorité n’a pas hésité à faire une énorme rupture avec Windows… " />
Il y a une baisse de vente des PC mais en parallèle la barre des 100 millions de Windows 8 commercialisé a été atteinte plus rapidement que ne l’avait fait Windows 7 dans un contexte économique meilleur et en bénéficiant d’un bon accueil…
arobase40 a écrit :
Dans 3 ans, il serait étonnant que tous disent du bien de Windows 8 :
parce qu’il n’existera tout simple plus.
Windows est commercialisé pendant 2 ou 3 ans… et longtemps après beaucoup de particulier et d’entreprise continue à les utiliser… donc Windows 8 on va en bouffer encore longtemps (surtout si MS part sur des MAJ réguilière comme Windows 8.1 / Blue
arobase40 a écrit :
Avant l’arrivée de iOS et d’Android, il n’existait tout simplement pas d’alternative, pas de concurrence, donc il était difficilement de faire autrement surtout avec la vente liée !!!
Alors oui, rendez-vous à dans 3 ans et on verra ce qu’il en est… " />
Je met en favoris notre conversation " />
Comme ça si Windows pour tablette (RT ou non) regrapille des parts de marché importante, on pourra continuer le topic! " />
Le
07/05/2013 à
14h
56
arobase40 a écrit :
Si Microsoft n’est pas pressé et qu’il a de l’argent à balancer par la fenêtre, alors c’est très bien qu’il continue dans cette voie puisqu’il perd ses clients historiques et cela permet à la concurrence d’exister et de se développer.
C’est marrant, les chiffres de vente publié aujourd’hui par pcinpact montrent que les clients sont toujours au RDV… Alors c’est vrai, ceux qui achètent un PC neuf ne veulent pas forcément de Windows 8 avec … Mais dans ce cas ils peuvent acheter un Mac pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs! Mais ça leur coutera un effort bien plus conséquent de s’adapter à cet environnement (un effort bien plus grand qu’apprendre à appuyer sur la tuile bureau sur Windows 8). Je parles même pas de passer sous une distrib Linux…
Dans le domaine grand publique le seul concurrent de Microsoft pour Windows et à chaque sortie c’est le Windows précédent… les gens par habitude préfère toujours rester sur celui au quel ils sont habitués!
Donc je ne me fait pas de soucis!
RDV dans 3 ans! Tout le monde dira du bien de Windows 8 … et tout le monde hurlera sur Microsoft et son Windows 9 qui aura un grand défaut/évolution du genre mon dieu, ils ont osé retiré le bureau!) " />
ça fait 20 ans que les geeks disent de version en version, Windaube c’est terminé!
Avec Windows on est enfermé dans du proprio et de méchante techno qui nous empêche d’utiliser nos PC!
Avec Windows 8, on parle de l’UEFI mais flasback en 2002, qu ise souvient de Palladium que le grand méchant Microsoft voulait imposer en couple avec Intel?
Bref toujours, toujours les même critiques dans le fond seul la forme change… et l’OS reste " />
Le
07/05/2013 à
11h
08
de la meme façon que sur le bureau et la barre des taches tu peux mettre tes raccourcis sur le menu d accueil… y compris rajouter des tuiles arrêter ou accès au paramètre system (a la limite ms aurait pu proposer ces ruiles par défaut )
Pour ce qui est de balader la souri tu le faisais deja sauf que c etait toujours dans le meme coin…
et si tu n aimes pas les mouvement , il te reste les raccourcis clavier (les nouveaux genre windows + I)
Le
07/05/2013 à
07h
42
Non, non et non! Ce n est pas une dégradation!
Un gros changement d habitude qui représente une difficulté d adaptatio pour les particuliers (plus notable chez les power users que les néophytes), cela représentera certainement un gros défie de migration en entreprise (formation utilisateur)
Mais en terme d ergonomie ce n est pas une régression! Toute la surface d affichage est utilisé, on voir tous les truc courrant en un Clin d oeil.
Compte combien de clique il faut sous 7l pour accéder a un programme et pareil sous 8! Globalement y a égalité!
Dis mou que tu n aimées pas le design ok mais ca c est un critère suggestif
Le
06/05/2013 à
22h
17
zart a écrit :
avoir quelque chose de similaire avec “windows rabais”
Quand j’ai une tablette Windows RT dans les mains, j’ai pas l’impression d’avoir un Windows au rabais loin de là! J’ai juste l’impression d’avoir un OS mobile bien pensé (avec une interface novatrice, tien c’est marrant on entend plus la rengaine Microsoft = photocopieur de la concurrence). Sont seul point faible les appli du market pas encore assé nombreuse (mais avec une base commune, PC, tablette, smartphone, XBOX, je penses que dans 2 ans ça ne sera plus le même son de cloche)
RT est jeune mais loin d’être mauvais (qui se rappel d’iOS 1? vous savez l’OS sans market avec des fonctions figés!)
Donc oui le store de l’OS n’est pas complet, oui l’OS a besoin d’une MAJ sous Blue pour corrigé les défauts de jeunesse… mais en rien ce n’est un OS au rabais!
Si on reproche à RT de naps fournir toute la puissance d’un OS desktop, il faut faire la même remarque à iOS et Android!
Car on a beau avoir des hybrides tablettes/netbook sous Android, c’est pas l’ajout du dock clavier sur un Asus Transformer qui transforme Android en un super OS Desktop…
Quand à Windows 8 pour tablette architecture X86 (genre surface pro) c’est top, et quand les prix auront baissés et qu’on aura des processeurs véloce et pas énergivore ça tura la conccurence ARM (et donc par la même occasion les OS genre ANdroid finalement très limité en comparaison!)
Faut voire la stratégie de Microsoft sur le long terme!
Unification des interfaces, des services, des donnés quelque soit l’appareil utilisé!
Quel concurrent s’oriente vers un éco système aussi cohérent!?
Google avec sa bataille interne entre Chrome OS et Android? c’est pas gagné pour le marché de l’hybride vers lequel le marché s’oriente
Le
06/05/2013 à
20h
54
arobase40 a écrit :
Quand tu vois le prix et la qualité des des smartphones, Tablettes et PC de la marque, c’est de très loin du low-cost !!!
Que tu ne sois pas un adepte de la marque c’est tout à fait ton libre choix, mais il ne faut pas non plus raconter n’importe quoi… :cartonrouge
Je ne penses pas dire n’importe quoi:
Chez Samsung j’ai possédé un APN NV24HD, écran mort après une chute de la hateur d’un bac de portière, mon APN Samsung précédent mort au bout de 2 ans (sans jamais avoir pri un choc) la motorisation de l’objectif ayant laché… Galaxy Note écran mort après une chute… (je compare avec d’autres appareils qui ont subi le même sort sans broncher!)
En home cinema j’ai eu un HT-Z210 doté d’un petit ventilateur horriblement bruyant (pourquoi ne pas avoir réussi à faire un ampli au refroidissement passif?)
Alors bien sur, ceci n’est qu’une expérience perso (qui vaut ce qu’elel vaut mal chance, mauvais lot tout ça)
Par contre qu’est ce que tu penses du scandale des dalles des TV3D Samsung?
Vendu pour une résolution 1920 x 1080 mais qui affiche 1920 x 540 lignes …
Ou leur méthode d’envoyer en test au site spécialisé des TV équipé de dalle de qualité et ensuite de commercialisé sous la même référence des TV avec des dalles bien moins bonne:
En matière de téléphone portable même chose! Pour une même référence, on retrouve du hardware totalement différent! Dernier exemple la Galaxy S4 qu iest équipé au choix de Snapdragon ou Exynos
Samsung avec son rouleau compresseur marketing écrase la concurrence!
Dans la hifi, on peut dire qu’ils ont coulés Sony
Dans la mobilité ils ont coulés toute concurrence en dehors d’Apple (HTC, Motorola & Co partage les miettes!)
peu à peu on se rapproche d’un monopole Samsung sur pas mal de produit (et on sait que c’est jamais bon en terme d’innovation, ni de tarif!)
Pour revenir vers la news tout le monde à craché sur Microsoft avec ses tablettes dont la moitier de l’espace de stockage est mangé par l’OS… et aujourd’hui on voit que Samsung avec son Androdi sur Galaxy S4 tombe dans les même travers:
Quand on fondateur de cyanogen embauché par Samsung, il a finalement démissionné car il trouvait que Samsung faisait n’importe quoi avec sa surcouche TouchWiz! (mauvaise optimisation et interface!)
C’est surtout Samsung qui a fait le succès d’Android alors que ce n’est pas une marque réputée pour faire du low-cost… ^^
C’est du premier degré ou second degré?
Pour moi Samsung c’est synonyme de low cost!
Des téléphones fragile (mais aloss vraiment! ^^), en matériel hifi audio vidéo jamais vu un test qui classait leurs ampli ou leur TV dans le peleton de tête… pour moi ils ont percés parcequ’ils cassent les prix
WikipediaMais impossible trouver une autre source!
Quelqu’un a un leak de Windows Blue installé et un périphérique compatible Miracast? pour nous dire si l’activation de la clé fonctionne?
Le
06/05/2013 à
16h
16
arno53 a écrit :
concernant airplay je sais pas si le standard Miracast est un équivalent ou pas mais ce dernier est dispo sous Android et arrive avec Windows Blue..
Tu as un lien indiquant l’arrivée de Miracast sous Windows Blue?
Si c’est vrai ce serait top!
Pour le support de Miracast sous Android malheureusement c’est vraiment foireu!
Officiellement Miracast est supporté nativement depuis Android 4.2 sauf qu’il faut que le hardware soit compatible… et pour l’instant y en a pas beaucoup (même les derniers Nexus à l’exeption du 4 ne supporte pas Mircacast)
Et même quand la plateforme Software (Android 4.2 et supérieur) est couplé à un hardware ceritifié Tegra 3 et +) certains constructeur (ex Asus avec ses Transformers actuel) ne sont pas foutu de l’implémenter)
Sur le Play Store de Google on ne trouve pas une seule appli supportant Miracast par contre on en trouve plusieurs qui apporte le support Airplay parfaitement fonctionnel sous Android… un comble!!!
Miracast ne décolle pas! Même Free améliore le support Airplay sur sa Freebox (ajout récent du mode vidéo en plus du son) mais fait la sourde oreille aux demandes de support Miracast:
Je suis sur windows 8 depuis sa sortie, j en suis tres satisfait, il n y a rien que je faisais sous 7l que je n ai pas sous 8 (l inverse n est pas vrai! Montage des iso, vhd, drive extender tout ca en natif, pratique) pour 15€ en maj… pas cher pour un os de qualité super optimisé
Perso j échange volontiers ma tablette Asus Transformer TF300T sous Android 4.2 qui ne me satisfait pas du tout!
Malgré son quad coeur et 1de go de ram tant que le mode performance boosté n es t pas lancé, le surf rame a fond! (Et je parles pas du switch de profil user qui fait laguer le lockscreen!)
400e c est le prix d une tablette correcte sous android genre hybrida comme les Asus transformers
qualité de jellybean sa reste a voir!
En utilisation pour tablette hybride ce n est pas top! Android n a toujours pas d explorer de fichier qui gère correctement les media sur support amovible (clé usb, lecteur SD dans dock clavier) les apps interne incapable de voir les fichiers sur un media externe!
Chose que fait tres bien windows…
Et perso ma tablette Asus quadri côté en android 4.2 rame comme pas permis pour surfer… du coup ma prochaine tablette ne sera pas sous android
Le
03/05/2013 à
06h
38
Les chiffres montrent que les trolls qui critiquent les choix de Microsoft en terme d interface hybride pc/tablette se sont gourés! Il y a de la demande!
Et a coup sur apres la sortie de blue qui corrigera les quelques défaut les ventes devraient encore gonfler!
J attends avec impatience Windows Blue qui corrigera les petits défauts de jeunesse de Windows 8 qui est deja tres bon quoi qu en disent les personnes qui n ont pas vraiment pri le temps de le tester. Apres plusieurs mois d utilisation j en suis tres satisfait.
Pour tous les détracteurs de windows 8, je vousle conseil dede lire cedu retour d expérience:
Labdam certe widi est certifié miracast mais cela oblige a passer par un chipset Intel et certainement payé des licences d implémentation de widi.
Alors qu il serait possible d utiliser du matos d une autre marque qui fait directement usage de miracast sans passer par l intermédiaire du protocole intel
546 commentaires
YouTube pour Windows Phone à nouveau bloqué par Google
16/08/2013
Le 16/08/2013 à 08h 14
Don t be evil?
Un temps revolu?
Windows 8.1 sera officiellement disponible le 18 octobre
14/08/2013
Le 15/08/2013 à 07h 44
Le 14/08/2013 à 16h 31
Le 14/08/2013 à 16h 04
Le 14/08/2013 à 15h 00
je tourne avec “la beta” de Windows 8.1, c’est vraiment génial sa corrige le seul défaut que je lui trouvais à savoir le manque de repère visuel pour savoir ou glisser la souris, nottalement dans modern UI pour voir tous les programmes (là avec la petite flèche en bas de l’écran d’accueil c’est tout de suite plus parlant!)
Bref, contrairement à beaucoup j’adore Windows 8 pas seulement pour ses nouvelles fonctions (mais aussi pour son interface qui une fois personnalisé selon ses goûts et besoin est vraiment pratique (et pour les débutants en info c’est génial les tuiles, c’est hyper visuel… un gros carré pour matter les photos, les vidé et le web… parfait pour madame michu! :)
Windows RT : pour ASUS, c’est fini
09/08/2013
Le 09/08/2013 à 12h 51
L opinion de la majorité des réels mais pas de tous les Geeks!
J ai une tablette Asus Transformers sous android, j adore son design, son form factor, sa connective grace au dock, deux lecteurs de cartes sd …
Mais son os me soul (c est pas fluide peut etre la faute au tegra 3?)
En tout avec windows 8.1 et le catalogue d application qui devient conséquent ma prochaine tablette sera une windows RT …
Et vu comme windows phone prend doucement mais surement des pro, je suis certain qu il en sera de meme pour les tablettes windows (a condition d un juste positionnement tarifaire)
Le 09/08/2013 à 12h 45
Ptain je comprendrais jamais cet argument que les tablettes windows rt se vendent pas parceque on peut pas faire tourner une application windows standard!
Bordel mais les tablettes android et autres ipads se vendent sans problème pourtant pas d application windows non plus!
Android, le futur Windows ?
03/08/2013
Le 03/08/2013 à 10h 15
Le 03/08/2013 à 10h 07
Le 03/08/2013 à 09h 18
Le 03/08/2013 à 09h 07
Le 03/08/2013 à 09h 00
Le 03/08/2013 à 08h 47
Le 03/08/2013 à 08h 15
Aucune chance en l’état!
Android me fait penser à Windows dans les années 90, c’est à dire pas stable du tout et vulnérable aux failles de sécurité… sauf que contrairement a Windows, sous Android on est pas dépendant de l’éditeur mais du constructeur pour recevoir les patchs!
Résultat, la plus part des terminaux ne sont pas à jour!
De plus Android pour une utilisation hybride avec une tablette avec un dock clavier ce n’est pas encore le reve!
De plus sous Windows l’utilisateur peut fac l’enferilement installé windows et les drivers facilement sans connaissance particullière et ça meme sur du vieux matos
A coté de ça essayer de mettre une rom à jour une rom Android meme 6 mois après la sortie de son tel peut devenir! pour la plus part des tel et tablettes, c’est impossible pas de rom stable ou complète faute de driver! Résultat si on veu un minimum de suivi faut acheter un nexus…. du coup un os quasi lié au hardware… on est plus sur le modèle Apple que du monde PC WIndows là " />
Moto X : un smartphone ultra personnalisable plutôt qu’une fiche technique
02/08/2013
Le 02/08/2013 à 07h 24
Motorola et son légendaire non suivi des maj….un lancement sous 4.2.2 … décevant! Disposé d emblée d une version 4.3 aurait été plus rassurant
BlackBerry reste inexistant aux États-Unis, contrairement à Windows Phone
31/07/2013
Le 31/07/2013 à 07h 04
Se serait parfait si wp pouvait encore prendre des pdm
C est un bon os qui mérite de grimper en popularité et ca aurait le mérite d équilibrer le marché et pousser la concurence a réagir! (Amélioration modernisation interface et iOs. Optimisation perf android)
Le ministère de la Culture tenu d’ouvrir l’accès aux rapports Copie privée
18/07/2013
Le 18/07/2013 à 16h 03
Bravo Marc! " />
Mais toute cette histoire me débecte tan d’opacité, tant d’énergie dépenser pour obtenir ce qui n’est qu’au final qu’un simple document… dont la version est numérique à la base mais que malheureusement seul la version papier est dispo… " />
La France avance… à reculon
Le dernier baromètre FAI de l’UFC fait un triomphe à Free
18/07/2013
Le 18/07/2013 à 06h 32
Clairement je suis freenaute, je reste chez free uniquement pour la box qui est vraiment bien car j étais a deux doigts de me barrer a cause de leur politique de bridage volontaire des débits! Insupportable avec une ligne de 17m de galérer pour télécharger sur google play (je vais plus vite en passant par la 3gquand de sosh qu en wifi par free)
Et je ne reviendrais pas sur le bras de fer de niel avec google prenant les clients en otage! Totalement abusif et détestable comme politique
Quels sont vos principaux critères d’achat pour un smartphone ?
16/07/2013
Le 16/07/2013 à 15h 55
Microsoft voit la Xbox One comme un outil pour les PME
11/07/2013
Le 11/07/2013 à 10h 46
Pourquoi ne pas au bout de la logique avec un windows 88 comp’et dessus pour faire un pc d appoint?
Un peu comme la ps3 a ses début et la possibilité remettre un lieux
Clavier souri wifi???
Windows 8.1 : des pilotes graphiques incomplets pour supporter Miracast
10/07/2013
Le 10/07/2013 à 13h 09
Ca c est l un des usages.
Miracast c est avant tout une alternative a fairplay.
Donc pour diffuser depuis une source de l audio, de la vidéo, des photos depuis une tablette, un smartphone ou pc vers une box, un moniteur, un ampli compatible
Le 10/07/2013 à 10h 41
Nvidia se foutrait pas du monde par hasard?
Il y a un an quasi jour pour jour, nvidia a fait l annonce et la demo technique de miracast sur terra 3 et aujourd hui, cela serai réservé au terra 4!
http://blogs.nvidia.com/blog/2012/07/26/tegra-enhances-miracast-wireless-display…
Ils prennent pas le consommateurs pour un con?
Perso ca fait un an que j attends la mai android de mon abus transformer pour avoir miracast!
La version finale de Windows 8.1 sera prête le mois prochain
09/07/2013
Le 10/07/2013 à 06h 11
Pas en fonctionnalités ?
C est une mauvaise fois incroyable!
Aucune option existente du menu démarrer de windows 7 n est pas absente de windows 8.
Ensuite windows 8.1 apporte de nouvelles options bien fichues au niveau du trie de l affichage.
En plus contrairement a sa réputation le startscreen est hautement personnalisable… raccourcis vers appel lui, vers logiciel desktop standard, vers paramètres system, vers des documents….
Bref je serais curieux de savoir quel fonctionnalité il te manque?
Sondages : la Xbox One chute après l’E3, est-ce important pour Microsoft ?
14/06/2013
Le 14/06/2013 à 14h 57
je vous invite à voter ici pour le match XBOX One vs PS4:
xboxonevspsfour.com
le nombre de vote est plus représentatif (échantillon plus grand et international)
Microsoft annonce la XBox One : tout ce qu’il faut savoir
21/05/2013
Le 21/05/2013 à 17h 29
Nintendo Direct : suivez la conférence à partir de 16 h
17/05/2013
Le 17/05/2013 à 13h 55
NINTENDO: nous sommes heureux de vous annoncer que suite a la desafection des joueurs et des éditeurs, nous arrêtons la production de la Wii U. Nous sommes fier de vous annoncer que nous allons nous recentrer sur le métier d éditeur et tous nos jeux tactiles du gamepad U seront porter sur iOs et android.
Pour écouler nos stock de wii u pour l achat de 3 jeux la console est offerte :p
Sundar Pichai (Android) : la Google I/O ne sera pas centrée sur les terminaux
13/05/2013
Le 16/05/2013 à 16h 39
Le 14/05/2013 à 18h 00
Le 14/05/2013 à 17h 48
Le 14/05/2013 à 17h 35
Le 13/05/2013 à 18h 11
Le 13/05/2013 à 16h 22
Le 13/05/2013 à 15h 14
Google I/O 2013 : suivez la keynote en direct, de 18 h à 21 h
15/05/2013
Le 15/05/2013 à 15h 59
Selon le PDG d’Acer, une tablette sous Windows RT n’a aucun intérêt
06/05/2013
Le 08/05/2013 à 20h 53
Le 07/05/2013 à 14h 56
Le 07/05/2013 à 11h 08
de la meme façon que sur le bureau et la barre des taches tu peux mettre tes raccourcis sur le menu d accueil… y compris rajouter des tuiles arrêter ou accès au paramètre system (a la limite ms aurait pu proposer ces ruiles par défaut )
Pour ce qui est de balader la souri tu le faisais deja sauf que c etait toujours dans le meme coin…
et si tu n aimes pas les mouvement , il te reste les raccourcis clavier (les nouveaux genre windows + I)
Le 07/05/2013 à 07h 42
Non, non et non! Ce n est pas une dégradation!
Un gros changement d habitude qui représente une difficulté d adaptatio pour les particuliers (plus notable chez les power users que les néophytes), cela représentera certainement un gros défie de migration en entreprise (formation utilisateur)
Mais en terme d ergonomie ce n est pas une régression! Toute la surface d affichage est utilisé, on voir tous les truc courrant en un Clin d oeil.
Compte combien de clique il faut sous 7l pour accéder a un programme et pareil sous 8! Globalement y a égalité!
Dis mou que tu n aimées pas le design ok mais ca c est un critère suggestif
Le 06/05/2013 à 22h 17
Le 06/05/2013 à 20h 54
Le 06/05/2013 à 17h 06
Le 06/05/2013 à 17h 02
Le 06/05/2013 à 16h 16
Windows 8 : 100 millions de copies en six mois et Blue en fin d’année
07/05/2013
Le 07/05/2013 à 11h 51
Mdmax en quoi le système est privateur?
Je suis sur windows 8 depuis sa sortie, j en suis tres satisfait, il n y a rien que je faisais sous 7l que je n ai pas sous 8 (l inverse n est pas vrai! Montage des iso, vhd, drive extender tout ca en natif, pratique) pour 15€ en maj… pas cher pour un os de qualité super optimisé
Selon ASUS, une tablette sous Windows sera à 300 $ dès la fin de l’année
07/05/2013
Le 07/05/2013 à 07h 31
Perso j échange volontiers ma tablette Asus Transformer TF300T sous Android 4.2 qui ne me satisfait pas du tout!
Malgré son quad coeur et 1de go de ram tant que le mode performance boosté n es t pas lancé, le surf rame a fond! (Et je parles pas du switch de profil user qui fait laguer le lockscreen!)
Chose que je vois pas sous windows RT ni ios!
Tablettes : ASUS sur le podium, Microsoft déjà le cinquième constructeur
03/05/2013
Le 03/05/2013 à 06h 59
400e c est le prix d une tablette correcte sous android genre hybrida comme les Asus transformers
qualité de jellybean sa reste a voir!
En utilisation pour tablette hybride ce n est pas top! Android n a toujours pas d explorer de fichier qui gère correctement les media sur support amovible (clé usb, lecteur SD dans dock clavier) les apps interne incapable de voir les fichiers sur un media externe!
Chose que fait tres bien windows…
Et perso ma tablette Asus quadri côté en android 4.2 rame comme pas permis pour surfer… du coup ma prochaine tablette ne sera pas sous android
Le 03/05/2013 à 06h 38
Les chiffres montrent que les trolls qui critiquent les choix de Microsoft en terme d interface hybride pc/tablette se sont gourés! Il y a de la demande!
Et a coup sur apres la sortie de blue qui corrigera les quelques défaut les ventes devraient encore gonfler!
Steam : 11,65 % des joueurs sous Windows 8, Intel en première place des GPU
02/05/2013
Le 02/05/2013 à 11h 40
Comme quoi windows 8 va etre peu a peu accepté! Il faut dire su en terme de performance bureautique ou en jeu 8 n a rien a envier a windows 7!
Windows 8.1 : la build 9385 autorise les actions sur les notifications
02/05/2013
Le 02/05/2013 à 11h 27
J attends avec impatience Windows Blue qui corrigera les petits défauts de jeunesse de Windows 8 qui est deja tres bon quoi qu en disent les personnes qui n ont pas vraiment pri le temps de le tester. Apres plusieurs mois d utilisation j en suis tres satisfait.
Pour tous les détracteurs de windows 8, je vousle conseil dede lire cedu retour d expérience:
http://www.geekmag.fr/windows-8-mes-impressions-apres-quelques-mois-dutilisation…
Intel pousse à l’adoption de WiDi chez les fabricants de téléviseurs
27/03/2013
Le 27/03/2013 à 08h 12
Labdam certe widi est certifié miracast mais cela oblige a passer par un chipset Intel et certainement payé des licences d implémentation de widi.
Alors qu il serait possible d utiliser du matos d une autre marque qui fait directement usage de miracast sans passer par l intermédiaire du protocole intel