Et sinon en respectant globalement les vitesses on n’a aucun problème, et en plus on évite le facteur aggravant lors des accidents… Bientôt on mettra les prunes sur le dos des applications…
C’est plus la mise à jour qui manque amha que la désinstallation (qui reste facile à mettre en œuvre, même si le fait de pouvoir gérer en ligne de commandes serait un plus Mais bon, une fois l’ajout du Store on aura déjà passé un bon cap. Espérons que ce sera avant la fin de l’année.
Aussi. Bref les 3 fonctions vitales d’un gestionnaire de paquet… Je suis même étonné qu’ils n’aient pas fait un truc de bout en bout dès le début, même non fonctionnel, pour valider les choix technologiques…
Le
15/09/2020 à
07h
44
Ajout sympa, mais sans action de désinstallation, ça reste du gros WIP :) Vivement la v1 pour voir ce que ça donne par rapport à un choco, même si au début ça risque de manquer de paquets…
Je valide l’absence d’intégration de la part de KeepassXC. Le multiplateforme est devenu l’argument massue pour refuser toute évolution… KeepassXC est devenu le KeepassX sclérosé qu’il a forké…
Certes les plugins sont une baisse de sécurité, mais ils permettent de rendre Keepass beaucoup plus efficace, ce qui n’est pas possible avec KeepassXC.
Et les choix ergonomiques de KeepassXC sont au mieux douteux.
Bon en vrai j’utilise KeepassXC suis Linux aussi, car l’empreinte de Keepass est trop trop grosse. Mais c’est tellement moins efficace…
Ce qui ne m’étonne pas, j’avais déjà fait l’essai fin août avec cette même version. Ils ont plusieurs bugs à corriger avant d’autoriser l’upgrade…
Le
04/09/2020 à
13h
53
Toujours pas chez moi…
$ lsb_release -a No LSB modules are available. Distributor ID: Ubuntu Description: Ubuntu 18.04.5 LTS Release: 18.04 Codename: bionic
$ sudo do-release-upgrade Checking for a new Ubuntu release There is no development version of an LTS available. To upgrade to the latest non-LTS develoment release set Prompt=normal in /etc/update-manager/release-upgrades.
Votre MarkDown est cassé pour les blocs de code :)
Y’a un bug ! Je peux pas lire la news sur la bêta de la V7 sur la V7 du coup je peux pas retourner sur la V7 depuis la V7… " />
Bon sinon c’est joli, j’ai rien remarqué de nouveau encore… Les emotes des commentaires mériteraient un rafraîchissement, mais je pense que c’est un sujet sensible pour les membres, et ça doit pas être facile non plus… Mais je trouve que du coup ils font datés, et ne s’accordent plus trop avec le site (mais c’est valable pour la V6 aussi hein).
Un rafraîchissement en douceur qui rend le site un peu plus moderne, mais il le faisait déjà avant, par rapport à tant d’autres sites.
Comme je l’ai déjà dit précédemment, la science n’a pas réponse à tout. Je suis d’accord avec ton commentaire, mais j’insisterais encore une fois à mon tour en disant que argumenter est aussi important que démontrer.
Sur des sujets philosophiques, subjectifs, religieux, de société, en lien avec la morale, oui.
Pour le reste, non. Un argument n’a aucune valeur face à une preuve scientifique…
joma74fr a écrit :
La démarche scientifique seule n’est pas suffisante pour expliquer le monde. Je suis désolé si vous n’êtes pas capable d’accepter cette idée.
Ah mais les scientifiques en sont conscients et sont les premiers à le dire (cf. le titre de l’article). Par contre, l’erreur c’est de penser qu’on peut expliquer le monde autrement de manière objective.
Et surtout, l’absence de preuve n’est pas une preuve de l’absence, mais c’est encore moins une preuve de présence, ni un laisser-passer pour donner une caution à des pseudo-théories sorties du chapeau.
AltRnative c’est pas super judicieux en 2020 comme nom de boîte. Moi ça me fait penser à ALT-Right, et combiné avec Native ça fait un mélange douteux… :/
Macron n’a jamais été libéral, il est un pur produit de la tradition étatique centralisatrice française : tout dans l’État, tout avec l’État, tout ce qui est fait hors du cadre de l’État est nul et non avenu, tout ce qui est décidé hors de Paris n’a pas d’existence.
NAS (+RAID) pour le stockage de données et la destination de sauvegarde
FreeFileSync pour sauvegarder ma machine Windows sur le NAS
FolderSync Pro pour sauvegarder les mobiles (Android), toujours sur le NAS
Google Drive (pas bien) pour des documents à accéder de n’importe où, mais j’ai prévu depuis quelques semaines de passer à DropBox pour le côté chiffrement. Mais le prix me bloque pour l’instant.
FreeFileSync fait le taff, mais j’aimerais une solution plus simple et transparente, du style de ce que propose DropBox ou Google Drive.
-> Apple et dans une moindre mesure Google sont finalement plus stable que MS.
Toi, tu n’as pas suivi le bordel systématique autour de chaque nouvelle iOS/MacOSX en terme d’API et d’environnement de build… Carbon, Cocoa, Swift et autre bordel.
Quant à Google, ils font n’importe quoi dans leurs langages que ce soit le Go, les FW Angular, Node… Seul Android s’en sort à peu près en ajoutant de nouvelles possibilités tout en gardant les anciennes, ce que Microsoft a justement fait avec Win32…
Je trouve les commentaires, de chaque côté, presque pire que le logiciel de la voiture…
On a droit à tout. Du bashing gratuit sur la victime, sur les développeurs, sur ceux qui mettent le test en place, le tout sans avoir la moindre once de contexte, ni sur comment ça a été développé, ni sur les circonstances complètes de l’accident, ni même sans prendre du recul par rapport à une situation sans IA…
On a aussi droit à un rappel au code de la route, qui ne contient aucune règle sur le fait de traverser ou pas une autoroute, c’est bien pour ça qu’on voit des gens traverser des autoroutes en permanence…
La seule personne en tort ici, est l’agent derrière le volant. Non pas parce qu’elle n’a pas réussi à éviter l’accident, car on ne saura pas si c’était humainement évitable (rappel, il faisait très sombre, et on ne sait pas à quel point le piéton était visible), mais pour ne pas avoir fait son taff, à savoir rester concentré sur la route.
C’est pour ça que j’appelle ça une simplification acceptable, on est pas sur une valeur parfaite, mais suffisamment proche…
En même temps c’est la conséquence des optimisation fiscales qui font que les entreprises ne déclarent pas leur CA en France. Si c’était le cas, ils seraient imposés à hauteur du CA réel… Mais comme ils ne le font pas, il faut bien avoir une valeur de référence.
Le
08/10/2019 à
15h
41
C’est une simplification tout à fait acceptable…
Les CA sont localisés et les Bénéfices globalisés, et il y a peu de chance que le passage CA -> Bénéfice soit très différente d’une région à l’autre… Dès lors, on peut simplifier en disant que si tu fais 15% de ton CA en France, alors (environ) 15% de tes bénéfices proviennent de ton CA français…
Ça reste dans tous les cas beaucoup plus juste que réaliser 15% de ton CA en France et payer 0% d’impôts :)
Certains bruits peuvent être atténués avec ce que tu conseilles, d’autres non…
Et puis tant qu’à parler de bruit, le pire, ça reste les basses… Rien n’arrête ça, c’est le pire… On devrait pendre le créateur des caissons de basse (ou des créateurs dont le but est de sortir le max de basse dans leurs titres " />)
5 millions d’euros pour un kilomètre, paradoxalement, ce n’est pas tant élevé que ça, une route classique coûtant de 2 à 5 millions au km en fonction du terrain.
Oui ça fait juste deux fois plus cher quand on parle uniquement des dalles. Il faut ajouter le terrassement, et tout le bordel qui se fait sur une route classique. Aucune idée de combien ça coûte, mais je doute que le bitume représente la majeur partie du coût d’une route…
Mais tu noteras que lorsque tu saisis des caractère dans la barre d’adresse, il y a des propositions de recherche, qui ne proviennent probablement pas localement de Firefox… Ça veut donc dire que la frappe partielle est envoyée à un moteur (lequel, je ne sais pas) qui renvoie les propositions. Donc tu es toujours avant l’envoi de la requête, mais c’est pas grave, elle est déjà envoyée…
A voir ce qu’ils en font, mais globalement, ils ont la requête avant même qu’elle soit validée… Il faut désactiver cette fonctionnalité pour être vraiment safe…
Sinon j’ai abandonné l’extension, elle a des effets de bord. Par exemple impossible d’aller sur Google maps, ça renvoie systématiquement sur Qwant…
Le
10/09/2018 à
08h
17
J’ai une remarque et une question :)
La remarque, c’est “cool, enfin un moyen d’utiliser Qwant avec de la saisie semi-automatique, ce que ne permet pas un changement de moteur de recherche”
La question, c’est “mais du coup, la saisie semi-auto dépend du moteur, donc les données sont envoyées en live au moteur ? Ces données là ne sont pas redirigées du coup, Google conserver la requêtes globale ?”
Certes, mais on peut aussi être contre sans faire chier son monde ?
Par exemple, moi, je suis contre les oignons. Je n’en suis pas pour autant à défiler dans “la manif des oignons pour personne”. Si y’a des oignons j’ai le choix de pas choisir, ceux qui en veulent peuvent en prendre " />
Bon ça dérive ce sujet !
Moi j’aime bien Brave sur Android. Rapide et efficace. Je n’ai pas testé sur Desktop par contre, je reste avec Chromium (après avoir (re)testé et (re)abandonné Firefox, du coup retrouvez moi à la “manif pour un navigateur pour tous anti-Firefox " />)
Comme je l’ai dit plus haut tant que c’est dans le privé c’est au parents de faire préssion
Euh oui et non, c’est pas parce que c’est privé qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec la loi…
Et vu l’état actuel de l’école publique, et les prévisions future, ce ne sera bientôt plus vraiment un choix… Enfin si, un choix entre un système à l’américaine où tout est payant, ou faire travailler son gosse dans des bétaillères…
J’ai découvert PC Inpact à peu près en même temps que Clubic et Numérama. Il a su évoluer en même temps que moi et mes envies d’aller plus loin dans les sujets. Depuis j’ai abandonné les autres (pour diverses raisons dont on se fout royalement) mais je continue à suivre Next Inpact, je suis même membre car la qualité est toujours au rendez-vous. Continuez les gars :)
J’ai essayé de basculer sur Firefox depuis Quantum, mais trop de problèmes. Principalement liés au proxy de ma boîte qui est une catastrophe, et foire souvent le chargement des pages. Au jeu des rechargements, chromium s’en sort mieux.
J’ai eu pas mal de soucis de compatibilité aussi. Par forcément la faute de Firefox, mais du coup ça joue.
Par contre le truc ultime qui me manque dans chromium, c’est l’isolation first party (ou les containers à défaut). Privacy badget réduit un peu le problème, mais c’est moins propre.
Reste que je me questionne sur la licence du PDF. Bon je vais regarder à l’occasion.
Le
18/04/2018 à
07h
13
Ce serait bien d’avoir dans ce cas un nouveau format, aussi portable, standard et léger que le PDF, avec un accès complet au contenu comme les formats Open Document.
La vache ! J’ai rien compris au paragraphe sur Fluent Design, et je vois aucune différence entre les 3 images… Faudrait vraiment mettre des légendes à vos images :)
Sinon c’est pas une MAJ qui me fait briller les yeux… Mais les évolutions sont toujours bonnes, même mineures. Personnellement je crains la disparition de l’ancien panneau de configuration. La partie gestion réseau est tellement moins pratique. A voir si la nouvelle version corrige ce souci, mais j’ai des doutes.
De manière générale, il y’a des risques que des fonctions de certains site soient “cassées” avec l’isolation.
empty a écrit :
Je confirme que l’isolation first party ça casse pas mal de sites, j’ai du la désactiver.
De mon côté je l’ai activé depuis sa disponibilité, et je n’ai aucun problème… Peut être la chance :)
Pour le reste, comme je ne veux rien partager entre les sites de manière générale, je préfère la first party isolation.
Le
28/03/2018 à
14h
48
OK, en cherchant, les containers, et probablement l’extension pour Facebook aussi, n’ont pas d’intérêt quand on a activé l’isolation first party…
Le
28/03/2018 à
08h
10
Dans un article qui parle de vie privée, elle est forte celle là " />
Chromium à la rigueur… Et encore, je ne connais pas les réelles différences entre les deux.
Bon du coup j’ai installé les deux, Facebook Container et Multi Account Containers, mais je me demande si ça a un réel intérêt vu que j’avais déjà activé par défaut l’isolation des sites :
privacy.firstparty.isolate;true
Quelqu’un aurait l’info de savoir si ça a encore un intérêt ?
OK mais à quel moment on s’est dit que la télé c’était forcément par la box ?
Une télé n’a pas besoin d’internet pour afficher les chaînes…
Bon après il y a le bouquet de chaînes de la box. Je conçois, c’est vrai que pour le coup, on ne regarde pas la télé, ou rarement des chaînes TNT, donc on n’en a pas l’intérêt (d’ailleurs c’est compliqué à faire comprendre à Orange que non, on ne veut pas de décodeur).
Le
20/03/2018 à
08h
59
ça sert encore à quelque chose la box ? Avec tous les services qui ne nécessite guère plus qu’un chromecast ou un raspberry Pi moins cher et plus versatile ?
C’est ça en fait la grosse news… Que des gens soient encore attachés à un objet qui ne sert plus à grand chose à part fournir le réseau et le wifi (et encore, il y a mieux).
Bon après c’est un avis personnel, mais je préfère un bon réseau à une box qui fait 40 000 trucs sur un réseau bridé. Pratique d’avoir Netflix sur la box, mais si ça rame… " />
Je n’aurai pas le temps de lire la version papier, donc sur le long terme ne comptez pas sur moi, mais j’aime beaucoup le côté commémoratif avec un objet physique, donc je participerai au premier numéro :)
Microsoft a perdu la partie sur les serveurs aussi, c’est pour cela qu’ils ont :
introduit des distributions Linux dans leur offre Azure
intégré Linux à Windows pour interagir avec celles-ci.
Dans le monde grand public oui, mais il y a encore beaucoup d’infra en Windows server dans les grandes entreprises. Ils ne veulent pas perdre ce marché. Et l’intégration du on-premise avec Azure réconforte les entreprises, et MS s’assure de maintenir, à minima ce marché.
Darkmatou a écrit :
Ok. C’est donc plus une stratégie de survie que de conquête si je vous comprends bien. " />
C’est comme ça que je le vois oui.
Le
07/03/2018 à
15h
06
Je n’y crois pas une seconde. ça fait bien longtemps que linux a gagné la partie dans tous les domaines, excepté le desktop, et dans une moindre mesure le serveur.
Justement Microsoft l’a bien compris, depuis longtemps, et essaie de profiter de cette dynamique.
Mais le sous système linux, ce n’est pas dans Windows que c’est intéressant. ça peut servir à un marché de niche, mais c’est surtout Windows Server qui a cet intérêt. Il y a un sacré marché derrière.
Le
07/03/2018 à
14h
53
Y’a moyen oui, mais en gros Docker fait le lien entre un appel kernel d’un container et le kernel host. Avec un kernel host déjà compatible sous Windows ça simplifie le travail. En plus de ça à côté ils peuvent taper le kernel Windows pour les containers Windows.
En attendant que tout soit entièrement compatible, ce qui finira par venir…
Le
07/03/2018 à
13h
56
Un des gros intérêt à terme est d’offrir une compatibilité complète pour les container Docker sous Windows.
Et, les gens lambda ne remette quasi pas en doute la presse des médias non indépendantes …et donc vont pas souvent sur les sites, journaux etc..indépendants …
Vrai. Et faux.
Les gens lambda sont plus devenus accros aux media alternatifs, certes indépendants, mais encore moins sérieux, avec théories du complot, et analyses par John-Kevin, comme fond de commerce.
Les gens lambda sont surtout devenus complètement hermétiques à ce qui ne va pas dans leur sens. et il n’y a plus vraiment de différence entre médias non indépendants et médias indépendants.
Et en plus, on peut dire que les gens lambda n’existent pas. Donc toutes ces belles généralités ont peut les foutre au feu :)
Dans le même genre on retrouve Brave (même si leur cas est plus tendu, puisqu’ils remplacent la pub par leur dispositif commercial, ce qui ne manquera pas de leur poser quelques soucis).
Pas sur mobile il me semble… On en est quand même arrivé à devoir installer cet outil sur mobile pour pouvoir naviguer, c’est devenu ouf.
Sur desktop, on peut désormais plutôt s’en sortir avec Firefox en mode isolé, Privacy Badger, et Kimetrak pour le côté informatif (même si Privacy Badger imacte son fonctionnement).
En tout cas ça fait plaisir de voir NextInpact passer au travers des différents tremblements de terre avec leur modèle mis en place il y a quelques temps. Par contre, le jour où tout le monde fera pareil, ce sera plus compliqué car les abonnements seront dilués. j’ai regardé du côté de LPL, mais je ne peux pas non plus multiplier les abonnements pour des sites qui m’intéressent, mais que je lis peu régulièrement. C’est là le danger.
Je n’aime pas qu’on décide pour moi ce que je dois lire (en contrepartie, difficile de découvrir de nouveaux sites, mais je doute que la curation de contenu le permette non plus à long terme)
Je n’ai pas le temps de lire autant de news qu’avant, donc je veux quelque chose d’efficace (malgré tout, je doit me contenter de lire 5 à 10% du contenu que je suis)
Si je devais m’exprimer sur un domaine qui manque à mon goût, c’est Android. Il n’y a pas de site d’info fiable en français. PAS. UN.
Mais bon, je sais aussi qu’on quitte la news généraliste, car vous abordez déjà les thèmes mobiles de manière généraliste. Mais fallait bien que je dise quelque chose :p
Par contre, pour contrebalancer les autres avis sur l’évolution de la ligne éditoriale, je me retrouve complètement dans cette évolution. A une époque c’était le hardware et le software qui m’intéressait, c’est comme ça que je vous ai découvert (12 ans déjà).
Et puis j’ai grandi, et je me suis intéressé au numérique en général et son impact social. C’était les débats autour du piratage, de la sécurité, de la DADVSI, puis Hadopi, etc.
Donc merci, d’avoir grandi avec vos lecteurs :)
Et puis haters gonna hate… Il est tellement devenu de bon ton de critiquer. Je trouve que vous avez là une très belle réussite. Réussir le passage au modèle payant, puis la création de LPL… Félicitations, vous avez mon soutien et que ça continue !
Le
08/11/2017 à
07h
43
Dr.Wily a écrit :
Si je dois payer c’est parce que c’est bon, pas pour faire la charité sous prétexte de payer les frais de “journalistes fauchés qui défendent la liberté d’expression”. La politique de la charité sur le Web ça commence sérieusement à devenir puant. Que ce soit pour glaner un abonnement ou pour virer addblock ou n’importe quel moyen de pomper du fric via Internet sans être entravé par de vilaines extensions ou des râleurs comme moi . Payer ne donne pas plus de qualité, qu’on se le dise.
Payant = qualité/crédibilité… drôle de façon de voir les choses…
Tu chouines tu chouines, mais tu as des exemples de sites gratuits, avec des informations de qualité, et qui vit de sa gratuité grâce à la pub ou au sponsoring ? De plus à l’ère des adblocker, et sans remettre en cause l’objectivité de ses news ?
Et puis c’est vrai que travailler pour gagner un salaire, c’est tellement surfait…
413 commentaires
Waze On : le plein d’annonces et de fonctionnalités
16/09/2020
Le 17/09/2020 à 16h 03
Et sinon en respectant globalement les vitesses on n’a aucun problème, et en plus on évite le facteur aggravant lors des accidents…
Bientôt on mettra les prunes sur le dos des applications…
Le gestionnaire de paquets winget gère désormais l’auto-complétion, comment l’activer ?
15/09/2020
Le 15/09/2020 à 09h 19
Aussi. Bref les 3 fonctions vitales d’un gestionnaire de paquet… Je suis même étonné qu’ils n’aient pas fait un truc de bout en bout dès le début, même non fonctionnel, pour valider les choix technologiques…
Le 15/09/2020 à 07h 44
Ajout sympa, mais sans action de désinstallation, ça reste du gros WIP :)
Vivement la v1 pour voir ce que ça donne par rapport à un choco, même si au début ça risque de manquer de paquets…
KeePass 2.46 est là, avec TLS 1.3
11/09/2020
Le 11/09/2020 à 21h 50
Je valide l’absence d’intégration de la part de KeepassXC. Le multiplateforme est devenu l’argument massue pour refuser toute évolution… KeepassXC est devenu le KeepassX sclérosé qu’il a forké…
Certes les plugins sont une baisse de sécurité, mais ils permettent de rendre Keepass beaucoup plus efficace, ce qui n’est pas possible avec KeepassXC.
Et les choix ergonomiques de KeepassXC sont au mieux douteux.
Bon en vrai j’utilise KeepassXC suis Linux aussi, car l’empreinte de Keepass est trop trop grosse. Mais c’est tellement moins efficace…
Le 11/09/2020 à 21h 46
Si. Même sous Linux.
Ubuntu 20.04.1 LTS disponible, Canonical revient sur le chemin parcouru
04/09/2020
Le 04/09/2020 à 14h 37
Ce qui ne m’étonne pas, j’avais déjà fait l’essai fin août avec cette même version. Ils ont plusieurs bugs à corriger avant d’autoriser l’upgrade…
Le 04/09/2020 à 13h 53
Toujours pas chez moi…
Votre MarkDown est cassé pour les blocs de code :)
Next INpact v7 : premières évolutions et connexion unifiée
19/08/2020
Le 19/08/2020 à 11h 50
Très bon choix, ça évite d’apprendre 40 000 syntaxes :)
Testez Next INpact v7, la bêta ouverte à tous
05/08/2020
Le 22/07/2020 à 13h 39
Y’a un bug ! Je peux pas lire la news sur la bêta de la V7 sur la V7 du coup je peux pas retourner sur la V7 depuis la V7… " />
Bon sinon c’est joli, j’ai rien remarqué de nouveau encore… Les emotes des commentaires mériteraient un rafraîchissement, mais je pense que c’est un sujet sensible pour les membres, et ça doit pas être facile non plus… Mais je trouve que du coup ils font datés, et ne s’accordent plus trop avec le site (mais c’est valable pour la V6 aussi hein).
Un rafraîchissement en douceur qui rend le site un peu plus moderne, mais il le faisait déjà avant, par rapport à tant d’autres sites.
5G et risques sanitaires : « on ne peut pas démontrer qu’il n’y a pas de risques »
01/07/2020
Le 02/07/2020 à 10h 05
Qwant entre fermeture de bureaux, communication aléatoire et ombre d’Éric Léandri
16/06/2020
Le 16/06/2020 à 13h 01
AltRnative c’est pas super judicieux en 2020 comme nom de boîte. Moi ça me fait penser à ALT-Right, et combiné avec Native ça fait un mélange douteux… :/
Emmanuel Macron s’en prend à la « liberté absolue » des réseaux sociaux
16/01/2020
Le 16/01/2020 à 09h 28
Quelles solutions utilisez-vous pour protéger vos données ?
13/01/2020
Le 14/01/2020 à 11h 52
Pour préciser :
FreeFileSync fait le taff, mais j’aimerais une solution plus simple et transparente, du style de ce que propose DropBox ou Google Drive.
Core OS : caractéristiques et ambitions du « futur » système unifié de Microsoft
05/12/2019
Le 11/12/2019 à 13h 14
PowerToys : que valent les outils ressuscités de Microsoft ?
19/11/2019
Le 19/11/2019 à 16h 08
Et comment donc !
Enumerate : s01e%num%%ext%
Toi-même tu sais !
Au Sénat, une proposition de loi pour lever les « freins culturels » au télétravail
13/11/2019
Le 14/11/2019 à 09h 28
Voiture autonome : l’accident mortel d’Uber ou la « bêtise » de l’intelligence artificielle
07/11/2019
Le 08/11/2019 à 13h 33
Je trouve les commentaires, de chaque côté, presque pire que le logiciel de la voiture…
On a droit à tout. Du bashing gratuit sur la victime, sur les développeurs, sur ceux qui mettent le test en place, le tout sans avoir la moindre once de contexte, ni sur comment ça a été développé, ni sur les circonstances complètes de l’accident, ni même sans prendre du recul par rapport à une situation sans IA…
On a aussi droit à un rappel au code de la route, qui ne contient aucune règle sur le fait de traverser ou pas une autoroute, c’est bien pour ça qu’on voit des gens traverser des autoroutes en permanence…
La seule personne en tort ici, est l’agent derrière le volant. Non pas parce qu’elle n’a pas réussi à éviter l’accident, car on ne saura pas si c’était humainement évitable (rappel, il faisait très sombre, et on ne sait pas à quel point le piéton était visible), mais pour ne pas avoir fait son taff, à savoir rester concentré sur la route.
Tout le reste est juste hors sujet…
Concours Lepine fiscal autour du projet de loi de finances pour 2020
08/10/2019
Le 09/10/2019 à 08h 38
C’est pour ça que j’appelle ça une simplification acceptable, on est pas sur une valeur parfaite, mais suffisamment proche…
En même temps c’est la conséquence des optimisation fiscales qui font que les entreprises ne déclarent pas leur CA en France. Si c’était le cas, ils seraient imposés à hauteur du CA réel… Mais comme ils ne le font pas, il faut bien avoir une valeur de référence.
Le 08/10/2019 à 15h 41
C’est une simplification tout à fait acceptable…
Les CA sont localisés et les Bénéfices globalisés, et il y a peu de chance que le passage CA -> Bénéfice soit très différente d’une région à l’autre… Dès lors, on peut simplifier en disant que si tu fais 15% de ton CA en France, alors (environ) 15% de tes bénéfices proviennent de ton CA français…
Ça reste dans tous les cas beaucoup plus juste que réaliser 15% de ton CA en France et payer 0% d’impôts :)
Bientôt des « radars de bruit » ?
01/08/2019
Le 02/08/2019 à 07h 16
Non.
Certains bruits peuvent être atténués avec ce que tu conseilles, d’autres non…
Et puis tant qu’à parler de bruit, le pire, ça reste les basses… Rien n’arrête ça, c’est le pire… On devrait pendre le créateur des caissons de basse (ou des créateurs dont le but est de sortir le max de basse dans leurs titres " />)
La route solaire de WattWay (dans l’Orne) produit beaucoup moins que prévu
29/05/2019
Le 29/05/2019 à 15h 07
Orange Bank : de nouveaux frais, la carte VISA Premium à 7,99 euros par mois
09/01/2019
Le 09/01/2019 à 10h 02
La seule évolution que j’ai vu chez Hello Bank, c’est qu’il est devenu plus facile de fermer un compte aujourd’hui, que de l’ouvrir il y a 3 ans :)
Donc c’est cool, un compte en moins :)
Pour OB, je la vois difficilement trouver son public…
Développez une extension forçant l’utilisation d’un moteur de recherche respectueux de la vie privée
06/09/2018
Le 11/09/2018 à 08h 36
Oops
Le 11/09/2018 à 08h 35
C’est valable pour l’appui sur “Enter”.
Mais tu noteras que lorsque tu saisis des caractère dans la barre d’adresse, il y a des propositions de recherche, qui ne proviennent probablement pas localement de Firefox… Ça veut donc dire que la frappe partielle est envoyée à un moteur (lequel, je ne sais pas) qui renvoie les propositions. Donc tu es toujours avant l’envoi de la requête, mais c’est pas grave, elle est déjà envoyée…
Et en cherchant vaguement, j’ai eu confirmation : https://support.mozilla.org/en-US/kb/search-suggestions-firefox
A voir ce qu’ils en font, mais globalement, ils ont la requête avant même qu’elle soit validée… Il faut désactiver cette fonctionnalité pour être vraiment safe…
Sinon j’ai abandonné l’extension, elle a des effets de bord. Par exemple impossible d’aller sur Google maps, ça renvoie systématiquement sur Qwant…
Le 10/09/2018 à 08h 17
J’ai une remarque et une question :)
La remarque, c’est “cool, enfin un moyen d’utiliser Qwant avec de la saisie semi-automatique, ce que ne permet pas un changement de moteur de recherche”
La question, c’est “mais du coup, la saisie semi-auto dépend du moteur, donc les données sont envoyées en live au moteur ? Ces données là ne sont pas redirigées du coup, Google conserver la requêtes globale ?”
Visual Studio, C#, F#, TypeScript : récapitulatif estival des nouveautés chez Microsoft
28/08/2018
Le 30/08/2018 à 07h 57
Excellente nouvelle pour .NET Core !
Brave, le navigateur qui voulait protéger la vie privée
30/07/2018
Le 30/07/2018 à 14h 19
À Paris, porte-clefs connecté obligatoire pour les élèves d’un collège-lycée
23/07/2018
Le 23/07/2018 à 14h 19
Concours des 15 ans : il vous reste jusqu’à demain soir pour participer et tenter votre chance
13/07/2018
Le 06/07/2018 à 13h 20
J’ai découvert PC Inpact à peu près en même temps que Clubic et Numérama. Il a su évoluer en même temps que moi et mes envies d’aller plus loin dans les sujets. Depuis j’ai abandonné les autres (pour diverses raisons dont on se fout royalement) mais je continue à suivre Next Inpact, je suis même membre car la qualité est toujours au rendez-vous. Continuez les gars :)
Entre Chrome et Firefox, un large tronc commun et de légères différences fonctionnelles
28/05/2018
Le 29/05/2018 à 08h 27
J’ai essayé de basculer sur Firefox depuis Quantum, mais trop de problèmes. Principalement liés au proxy de ma boîte qui est une catastrophe, et foire souvent le chargement des pages. Au jeu des rechargements, chromium s’en sort mieux.
J’ai eu pas mal de soucis de compatibilité aussi. Par forcément la faute de Firefox, mais du coup ça joue.
Par contre le truc ultime qui me manque dans chromium, c’est l’isolation first party (ou les containers à défaut). Privacy badget réduit un peu le problème, mais c’est moins propre.
Pour la CADA, les administrations doivent proscrire les scans au format PDF
17/04/2018
Le 18/04/2018 à 07h 57
Nice. Je ne connaissais pas.
Reste que je me questionne sur la licence du PDF. Bon je vais regarder à l’occasion.
Le 18/04/2018 à 07h 13
Ce serait bien d’avoir dans ce cas un nouveau format, aussi portable, standard et léger que le PDF, avec un accès complet au contenu comme les formats Open Document.
Windows 10 April Update : le grand résumé des nouveautés
29/03/2018
Le 29/03/2018 à 15h 37
La vache ! J’ai rien compris au paragraphe sur Fluent Design, et je vois aucune différence entre les 3 images… Faudrait vraiment mettre des légendes à vos images :)
Sinon c’est pas une MAJ qui me fait briller les yeux… Mais les évolutions sont toujours bonnes, même mineures. Personnellement je crains la disparition de l’ancien panneau de configuration. La partie gestion réseau est tellement moins pratique. A voir si la nouvelle version corrige ce souci, mais j’ai des doutes.
Mozilla propose une extension Firefox pour placer Facebook en isolement
27/03/2018
Le 29/03/2018 à 15h 29
Le 28/03/2018 à 14h 48
OK, en cherchant, les containers, et probablement l’extension pour Facebook aussi, n’ont pas d’intérêt quand on a activé l’isolation first party…
Le 28/03/2018 à 08h 10
Dans un article qui parle de vie privée, elle est forte celle là " />
Chromium à la rigueur… Et encore, je ne connais pas les réelles différences entre les deux.
Bon du coup j’ai installé les deux, Facebook Container et Multi Account Containers, mais je me demande si ça a un réel intérêt vu que j’avais déjà activé par défaut l’isolation des sites :
privacy.firstparty.isolate;true
Quelqu’un aurait l’info de savoir si ça a encore un intérêt ?
Freebox v7 : six années de promesses par Xavier Niel
19/03/2018
Le 23/03/2018 à 08h 59
OK mais à quel moment on s’est dit que la télé c’était forcément par la box ?
Une télé n’a pas besoin d’internet pour afficher les chaînes…
Bon après il y a le bouquet de chaînes de la box. Je conçois, c’est vrai que pour le coup, on ne regarde pas la télé, ou rarement des chaînes TNT, donc on n’en a pas l’intérêt (d’ailleurs c’est compliqué à faire comprendre à Orange que non, on ne veut pas de décodeur).
Le 20/03/2018 à 08h 59
ça sert encore à quelque chose la box ? Avec tous les services qui ne nécessite guère plus qu’un chromecast ou un raspberry Pi moins cher et plus versatile ?
C’est ça en fait la grosse news… Que des gens soient encore attachés à un objet qui ne sert plus à grand chose à part fournir le réseau et le wifi (et encore, il y a mieux).
Bon après c’est un avis personnel, mais je préfère un bon réseau à une box qui fait 40 000 trucs sur un réseau bridé. Pratique d’avoir Netflix sur la box, mais si ça rame… " />
Directeur artistique, journaliste ? Participez à l’aventure du mag des 15 ans de Next INpact
12/03/2018
Le 12/03/2018 à 16h 34
Je n’aurai pas le temps de lire la version papier, donc sur le long terme ne comptez pas sur moi, mais j’aime beaucoup le côté commémoratif avec un objet physique, donc je participerai au premier numéro :)
Debian, Kali Linux, SUSE ou Ubuntu sous Windows 10 : comment ça marche ?
07/03/2018
Le 07/03/2018 à 16h 21
Le 07/03/2018 à 15h 06
Je n’y crois pas une seconde. ça fait bien longtemps que linux a gagné la partie dans tous les domaines, excepté le desktop, et dans une moindre mesure le serveur.
Justement Microsoft l’a bien compris, depuis longtemps, et essaie de profiter de cette dynamique.
Mais le sous système linux, ce n’est pas dans Windows que c’est intéressant. ça peut servir à un marché de niche, mais c’est surtout Windows Server qui a cet intérêt. Il y a un sacré marché derrière.
Le 07/03/2018 à 14h 53
Y’a moyen oui, mais en gros Docker fait le lien entre un appel kernel d’un container et le kernel host. Avec un kernel host déjà compatible sous Windows ça simplifie le travail. En plus de ça à côté ils peuvent taper le kernel Windows pour les containers Windows.
En attendant que tout soit entièrement compatible, ce qui finira par venir…
Le 07/03/2018 à 13h 56
Un des gros intérêt à terme est d’offrir une compatibilité complète pour les container Docker sous Windows.
Fuite de données personnelles à L’Express, un beau cas pratique pour le RGPD
02/03/2018
Le 02/03/2018 à 13h 17
Avec l’arrivée du RGPD et le shadow IT, les RSSI ont du pain sur la planche :)
La diffusion de la presse n’est pas qu’un problème du numérique, malgré la loi Bichet
21/02/2018
Le 21/02/2018 à 13h 44
Comment retrouver le premier commit d’un dépôt GitHub ?
19/02/2018
Le 20/02/2018 à 07h 57
Version moderne de tester c’est douter ?
Facebook change d’algorithme, des médias paniquent : à quand une réelle prise de conscience ?
02/02/2018
Le 02/02/2018 à 13h 01
[Sondage] Utilisez-vous toujours des flux RSS pour vous informer ?
31/01/2018
Le 01/02/2018 à 08h 09
Oui, pour deux raisons :
Ah et j’utilise Feedly depuis ses débuts.
Next INpact : 8 ans d’abonnements et plus que jamais besoin de votre soutien
07/11/2017
Le 08/11/2017 à 09h 41
Si je devais m’exprimer sur un domaine qui manque à mon goût, c’est Android. Il n’y a pas de site d’info fiable en français. PAS. UN.
Mais bon, je sais aussi qu’on quitte la news généraliste, car vous abordez déjà les thèmes mobiles de manière généraliste. Mais fallait bien que je dise quelque chose :p
Par contre, pour contrebalancer les autres avis sur l’évolution de la ligne éditoriale, je me retrouve complètement dans cette évolution. A une époque c’était le hardware et le software qui m’intéressait, c’est comme ça que je vous ai découvert (12 ans déjà).
Et puis j’ai grandi, et je me suis intéressé au numérique en général et son impact social. C’était les débats autour du piratage, de la sécurité, de la DADVSI, puis Hadopi, etc.
Donc merci, d’avoir grandi avec vos lecteurs :)
Et puis haters gonna hate… Il est tellement devenu de bon ton de critiquer. Je trouve que vous avez là une très belle réussite. Réussir le passage au modèle payant, puis la création de LPL… Félicitations, vous avez mon soutien et que ça continue !
Le 08/11/2017 à 07h 43