votre avatar Abonné

kd9

est avec nous depuis le 2 juin 2005 ❤️

370 commentaires

Le 29/09/2014 à 10h 14







Baldr a écrit :



C’est ce que je voulais dire dans ma première phrase, oui. La deuxième était là pour dire que je n’avais pas hâte de voir arriver une quelconque solution technique pour palier à ce “problème”







Dans certains cas, le téléphone arrive quand même à recevoir une accroche, voir à recevoir des SMS dans de très rares cas. Sinon, en atterrissage/décollage, il est aussi possible de s’accrocher à une antenne si les conditions le permettent. (Sans répéteur interne, évidement).



Par contre, l’EASA ne contourne pas les réglementations avionics et préco constructeurs.

Par exemple,(de mémoire!) la luft autorise l’usage des PED dans les avions Boeings et Airbus, mais nullement dans les Canadairs (CRJ, avions de transport de passages) ou d’autre compagnies sur des avions anciens ou non valides (de mémoire, Avro ). Il faut savoir quand même, en petit rappel, que ces demandes ne sont pas anodines, surtout pour des anciens avions et leurs boite noires (surtout le CVR).

Donc si on vous demande quand même d’éteindre votre appareil, ce n’est pas pour vous embêter ou pour des croyances Ésotériques. Parfois, il y a de réels soucis.


Le 25/08/2014 à 21h 18







arno53 a écrit :



Ouais enfin le problème reste le même : comment financé un projet libre et respectueux de la vie privée alors que la majorité des utilisateurs ne sont pas habitué a faire des dons …



Le plus simple c’est qu’une entreprise type Red Hat/Canonical fasse payer les pro pour le bien commun mais du coup tu appauvris les autres projet de Red Hat/Canonical …





Et pourquoi Mozilla Corp ne propose pas des services payant de fork pour les besoins des entreprises, ou des supports premium ou des options payantes ou des version sur sandboxées ?

Sérieusement, cela rapporte énormément et je ne compte plus les entreprises de grand nom ayant leurs propres fork qui leurs coutent bien cher.

C’est mon avis à deux dollars, mais quand même, une entreprise privée ne donne pas à une autre entreprise privée, par contre elle achète un service. Si FF ne propose pas ces services et essaie d’intégrer de la pub, c’est la fin de notre vie privée tel google car nous ne seront jamais la vérité sur le traitement des données personnelles effectués par une entreprise privée….

Je trouve cela extrêmement regrettable, et cela n’annonce rien de bon pour ffos qui souffre déjà pas mal.


Le 23/08/2014 à 19h 05







picatrix a écrit :



il y a plus de quinze ans la police a chopé une bande qui installait de faux volucompteurs (des “pompes à essences”) dans les stations services automatiques ouvertes la nuit. Les automobilistes mettaient leur carte, tapaient leur code et obtenaient un message disant que la carte avait été bloquée. Le matin avant l’arrivée du pompiste, ils récupéraient leur fausse pompe (en contreplaqué peint) avec les cartes et les codes. Il a fallu monter une souricière pour les choper, le réseau comptait environ trente personnes.



Comme quoi rien n’est nouveau, ce sont juste les techniques qui changent.



La seule chose invariable dans l’histoire est la connerie humaine : se faire piéger par un faux DAB ou un faux volucompteur c’est du même niveau de qualités d’observation (pour ne pas dire d’intelligence …).







What? On parle de façade ou de morceaux de façade. Combien de personnes font attention que les terminaux NCR ont une fente rectangulaire ou un truc super moche avec un cadenas? Non sincèrement, la seule fois où j’ai vu un faux “devant de mange carte”, c’était sur un vieux DAB à coté de chez moi, et je ne m’en suis rendu compte que parce que j’y allais souvent.

Pour l’anecdote, c’était juste un collet marseillais avec un faux mange carte. (Que j’ai gardé en souvenir). C’était très bien fait, sur une base de morceau de plastique à boitier de PC poli.

Édit: de plus, quand tu voyages, tu te rends compte que les DAB ne se ressemblent pas vraiment suivant les pays. Et aujourd’hui en France, on commence a avoir de nombreux ATM tout petits, et les contrefaites n’est plus vraiment difficile.



Bon hors HS, que du bonheur avec le sans contact!


Le 22/08/2014 à 12h 20







Beurt-le-vrai a écrit :



Je reviens de Corée du Sud (et je suis allé récemment en Chine et c’était pareil) et clairement la plupart des gens rencontrés dans le métro ou dans la rue, dans les grandes villes comme en province, ont une phablette ou une tablette. Tellement que les gens ne rangent plus cet accessoire (dans un sac ou une poche): ils le portent à la main toute la journée. Du coup, la coque joue un rôle central et il y a vraiment des trucs extravagants (et très gros) comme coques.



Size matters… Moi avec mon Z1 Compact, je passais pour un rigolo…







Itou en Th, j’étais impressionné de voir autant de monde au city center utiliser des tablettes comme téléphones. Et pour autant, presque aucun avec des kits main libre.

Déjà que je trouve les tels 5” énormes … Je me demandent comment ils font, surtout pour les SMS à deux mains.


Le 13/08/2014 à 11h 28







atomusk a écrit :



Les analogies avec l’automobile sont “toujours” une mauvaise chose … un smartphone n’est pas une auto, ils n’ont pas les mêmes cycles de mise à jour, n’ont pas le même usage , ni le même prix.



Même en faisant une analogie “voiture usage principal -&gt; déplacement” “smartphone usage principal -&gt; téléphonie” l’analogie est foireuse, parce que de plus en plus de personnes utilisent leur smartphone plus comme une tablette qu’un téléphone (d’où les Phablets plutôt inadapté à la téléphonie <img data-src=" />).



Trouver des points communs est facile, mais justifier une analogie, est toujours hasardeux ….



Par exemple ta R11 dont l’electronique n’a pas été mise à jour, quel est le risque ? quel est le souci ? tu penses que Renault pourrait mettre à jour et installer leur GPS tomtom sur la R11 ? Sur Android les version “anciennes” signifie augmentation de la complexité de code, risque de perte de support d’app, plus grandes chances d’avoir une faille de sécu …



Sur la r11 ? hors le fait de te sentir ringuard avec ton tableau de bord numérique quel est le danger ? quel est le risque ?

L’analogie ne tient pas <img data-src=" />



En plus c’est pas comme si il y avait comme dans l’automobile ce que certains considère comme un “age d’or” de l’automobile où on pouvait faire un peu ce qu’on veux, à la différence des auto d’aujourd’hui où il y a tout un mur d’électronique qui empêche de faire des réparations …

Aussi avoir une ancienne voiture peut être vu comme positif, par rapport aux voitures récentes qui nécessitent de passer chez le concessionnaire systématiquement pour un usage similaire à 95%… cette notion n’a strictement aucune équivalence avec la téléphonie (sauf à considérer les “téléphones” … mais on perd énormement de fonctionnalités) non vraiment quelle idée de faire des analogies avec l’automobile ? <img data-src=" />







C’était un troll velu ;-)

J’ai pris l’exemple de la r11 electronic car Renault avait présenté toute une possibilité d’évolution (guidage pré GPS, commande vocales …) qui ne sont jamais arrivées. Après, j’étais pas né quand cette voiture est sortie et je ne pense pas que les gens à l’époque espérait avoir la possibilité de rajouter ces équipements. Par contre, elle a sacrement mal vieillit celle la, tout ce qui est électronique part en sucette…



Par contre, on va pouvoir se poser les questions pour les ODB de voiture sous Linux (rlink), Windows (MediaNav), AppleCarEmbedded & Google Car.


Le 13/08/2014 à 09h 18







trouiller a écrit :



Il y en a même un à ~36€ maintenant : Celkon Campus A35K (indien)





Walt, c’est une exclusivité de la vente du cdiscount local, snapdeal à moins de 3000INR. Rien ne dit que ce prix restera dans les mois à venir, sachant que chez Micromax, on trouve des tels dans les 45e. (9e de différence, c’est énorme sur ces appareils).


Le 13/08/2014 à 09h 10







atomusk a écrit :



Merci de pas dériver sur les automobiles, merci <img data-src=" />







Et pourquoi pas? La r11 électronique n’a pas été mise à jour par Renault (à Voir : Renault 11 Électronique “prêt pour l’avenir” qui est bien marrant)



Bon, fin du HS, on tournera toujours en rond avec le fait que les constructeurs abandonnent trop rapidement les mise à jours de leurs téléphones et de la fragmentation des appareils limitant le développement de roms alternatives ainsi que la non ouverture des drivers …



Le 11/08/2014 à 12h 24







Leslinieres a écrit :



Nokia s’entête, même sur ses téléphones bas de gamme, à les faire dual-sim.



Y’en a ici que cela intéresse ? Parce-qu’à part faire certainement gonfler le prix pour une fonctionnalité qui ne sert pas à grand chose, je ne vois pas où réside l’intérêt…







Dans de nombreux pays, avoir un téléphone simple sim est une hérésie… (Couverture régionales, frais différents suivant les opérateurs …). Ce n’est pas une fonctionnalité couteuse non plus.



Nokia reste dans les leaders des téléphones utiles, et la qualité n’a rien à voir du ZTE F160 vendu à un prix “subventionné” (je le trouve à 18$ HT par 5000, je trouverai étonnant que Free le paie 5€ HT même par 100000. )



Après la 2G n’est pas prête de disparaitre et ce téléphone trouvera facilement preneur, même si ce n’est pas votre cas à vous.

De plus, Nokia à encore de bonne part de marché dans les téléphones simple pour les grandes entreprises.



PS: desolé pour le double post


Le 11/08/2014 à 12h 14







feuille_de_lune a écrit :



c’est pas un peu déconnant ça ? <img data-src=" /> C’est une techno qui commence à être abandonnée non ?









Silly_INpact a écrit :



Clair que de la 2G c’est se foutre de la gueule des gns. A moins que ce téléphone ne soit pensé pour les pays émergeant.



Moi j’ai finalement opté pour le ZTE F160 à 9€ sur la boutique free mobile et il est compatible 2G/3G ;)









Lnely a écrit :



Lol… pourquoi ? A 19€ ya aucune marge dessus, et même en le mettant a la vente il va attirer que les mecs qui KASS TJRS SON TEL ou à mamie qui découvre l’écran couleur, bref inutile :), si encore y’en avait pas déjà pleins …





Le 05/08/2014 à 14h 55







Lafisk a écrit :



Le probleme n’etant pas toujours d’etre clean, ca oui c’est facile, mais juste de ne pas etre accuse a tort <img data-src=" />









Lafisk a écrit :



Le probleme n’etant pas toujours d’etre clean, ca oui c’est facile, mais juste de ne pas etre accuse a tort <img data-src=" />







Comme partout dans le monde :) Cela reste très rare quand même ce genre de choses.


Le 05/08/2014 à 14h 52







NonMais a écrit :



Vérifie bien tes bagages avant de revenir c’est tout <img data-src=" /> histoire qu’on n’y place pas un truc qui n’est pas à toi <img data-src=" />





Les classiques, ne pas acheter ou ramener ou se tatouer Bouddha par exemple.

Après, c’est un pays très facile d’accès (extremement touristique) et comme dit plus haut, si on respecte les coutumes locales et que l’on reste zen tout va bien. (Ne jamais s’énerver en Thaïlande ). Même pendant la période du coup d’État, c’était très calme et ils pardonnent facilement les écarts de conduite fortuit (ex: la tenue des pieds ….)

En passant, n’hésitez pas à gratter une Happy Sim de DTAC à l’aéroport (filées par AirFrance par ex ou sur demande à Dtac). Toujours pratique à avoir sous la main (ex: si inscription sur le site d’Ariane du gouv Français).


Le 18/07/2014 à 15h 14







kwak-kwak a écrit :



Du coup, il restera quoi comme feature phone dont la batterie peut tenir 5 à 7 jours ?





Des TCL, Tinno & Huawei (Alcatel, Wiko, marques blanches SFR/Bouygues) et parfois Samsung.



Sinon, le 520 est déjà à 80/85e dans les PED, si Nokia sort un 530 à 70/80e ils ont ptetre moyen de concurrencer le reste.

Mais ça reste quand même souvent 50% plus cher qu’un Asha. (Hors Europe, hein!).


Le 18/07/2014 à 08h 26

Et dire que les Asha et Nokia barephones étaient les derniers Nokias vendus en entreprise que je pouvais voir. Des téléphones de qualité avec un prix plus que correct.

Je trouve ça dommage, surtout avec le succès des Asha dans les pays émergeant … Dommage.

Le 08/07/2014 à 23h 23







Glasofruix a écrit :



Euh non mon cochon, la plupart d’enculages de ce genre t’obligent à leur abandonner tes droits.





Oui, sauf que la, en tout cas pour datascience et les projets annoncés que j’ai pu lire (Axa & SNCF), on est niveau DS et non pas vraiment “expert de big data”



Honnêtement, je prend ça comme du “concours de dessin et le plus beau fera notre pub” qu’une réelle analyse poussée de modèle …



Pour moi, cet article est racoleur, et n’est pas représentatif de la problématique de travail gratuit (amazon …)


Le 25/06/2014 à 22h 49







frikakwa a écrit :



Il y a quand même du lourd au niveau des accords avec les constructeurs de voitures: voir ici!

Alfa

Audi

Bentley

Chevrolet

Chrysler

Dodge

Fiat

Ford

Honda

Hyundai

Jeep

Kia

Mazda

Mitsubishi

Opel

Subaru

Renault

Seat

Skoda

Suzuki

Volkswagen

Volvo



Plus les principaux fabricants de matos embarqué… pas mal tout ça!







C’est clair que Microsoft doit se ronger les doigts … En même temps, je crois qu’a part Renault group, il n’y avait plus grand monde en 201314.



Par contre ça va être marrant, les gens vont pouvoir avoir la complète de chez Samsung sous Google : TV connectées, montres, smartphones, voitures (Samsung Motors/Renault), central home management, chromebook ….

Ahhh la diversité …. À quand un ECG connecté à son mobile? Android Medic avec G+.


Le 19/06/2014 à 13h 41







Lyzz a écrit :



Oui au Gandhi International, de mémoire c’était 30 min gratuites mais il fallait s’inscrire et recevoir un code par SMS via téléphone.

Du coup j’avais laissé tombé (surtout que la connexion, rien que pour avoir le formulaire d’incription, était très très mauvaise).







En plus ils sont vraiment flippés de l’identification en Inde, pour n’importe quel connexion même de 3 minute gratuite faut présenter son passeport :(

En tout cas marrant, j’avais même pas vu pour le Wifi la bas, j’étais p-e trop intrigué par la moquette omniprésente :)


Le 19/06/2014 à 13h 36







eb303 a écrit :



Et sinon, gros +1 avec Lafisk et Ohmydog, CDG est une horreur sans nom tellement c’est mal foutu et le tellement service est minable…







Désolé pour le double post :(

Entièrement d’accord, je n’arrive pas a comprendre comment ils ont pu faire un aéroport aussi mal fichu. Mal organisé, mal pensé, taille des salles d’attente petites, zone fumeur mal indiquées, jamais personne pour informer les gens … quand a parler de la politesse du personnel …



Après, c’est un avis personnel, mais que ce soit CDG ou Orly, ce sont pour moi les aéroports les plus mal fichus que j’ai pu voir. Alors m’imaginer en tant que touriste étranger en France découvrant Paris … Les touristes doivent être vraiment maso.


Le 19/06/2014 à 13h 22







Lyzz a écrit :



Pour ajouter, j’ai fait Dehli, Amsterdam, Paris, Luxembourg en décembre 2013.

La plupart proposent un délai gratuit (entre 15 min et 1h) mais aucun ne propose le wifi gratuit.

Je suis curieuse aussi de connaître les aéroports avec wifi gratuit.





Au Gandhi International ? Je n’ai vu que du wifi payant sans même une minute offerte, et encore sur un seul terminal :-(

De mémoire en grand aéroports, je n’en connais que rarement avec un Wifi gratuit (hors hotspot opérateurs), hormis je crois à Bkk. Et encore, il faut laisser son numéro de passeport :-(

A si, à Munich, mais avec FON


Le 18/06/2014 à 09h 43







David_L a écrit :



La question n’est pas ici la plateforme utilisée, cela passerait par Groupon que ce serait la même chose. La question est de savoir les raisons et l’impact pour Free de proposer des abonnements à 2 € par mois :)





Oui ;)

C’était plus dans le sens “cela coûte ptetre aussi bien moins cher comme plateforme” pour Free, mais il est vrai que ce n’est pas vraiment le sujet ;)


Le 18/06/2014 à 09h 03

Je trouve dommage de ne pas parler d’un point assez important : les liens entre Xavier et Jacques Antoine vente-privee.

Ce n’est pas un hasard du choix de vente privée plutôt qu’un concurrent.

Le 11/06/2014 à 17h 07







JoePike a écrit :



Ce dont je suis certain c’est que le mode modem n’a jamais marché avec un Iphone et ça m’a été confirmé par Prixtel. ( ça marche avcec un Galaxy par exemple)

Maintenant je n’ai jamais dit que cétait interdit, je dis simplement qu’avant ils disaient dans leur pub que le mode modem était inclus ( même si pour certains appareils ça ne marchait pas) et que maintenant ils ne mentionnent plus rien.

ce qui ne prouve rien <img data-src=" />







Je ne suis pas d’accord, cela n’est pas un problème des MNVO (car il n’y a pas que Prixtel qui a un soucis) mais plutot du constructeur du téléphone et editeur de son logiciel (En l’occurence : Apple).

(de mémoire) Sur iOS, les APN pour le partage de connexion sont récupérés à travers iTunes pour les opérateurs partenaires. Par défaut, il n’y a pas la possibilité de rajouter ces APN manuellement sauf sur un téléphone Jailbraké. Dans le cas des MNVO, souvent il récupére les informations de l’operateur hôte et cela foire. <img data-src=" />



Sur n’importe quel téléphone personalisable (Android, Symbian …), cela fonctionne. <img data-src=" />


Le 30/05/2014 à 14h 46



Concernant les fraudes, je suppute que cela se produit au niveau des entreprises en charge de démantèlement/recyclage, qui transforme des déchets en produits électroniques exportés…





Sachant en plus qu’un bon nombre d’ordinateurs sans valeur provenant des entreprises sont gentiment envoyés en déchetterie. Et la, jackpot pour Vinci et pleurs pour les mairies.



Une fois la déchetterie fermée, il y a les professionnels du cuivre, les glaneurs de vieux trucs et les professionnels qui déchargent leurs bagnoles. Quand ces messieurs ne viennent carrément pas en pleine journée avec leurs voitures personnelles.



Sans compter les brookers qui exportent des tas de machines hors d’usage ou obsolètes, il y a déjà du ménage à faire sur le systéme français de traçabilité des machines et de la responsabilité des entreprises.



En passant, comment définir une machine obsolète ou réutilisable?

Y’a deux semaines en Asie, j’ai vu plein de PIV à vendre 10/12euros provenant d’Europe / US. / Jap, pour vous, déchets ou vrai occasions ? Et un PIII?et un p166?

Le 26/05/2014 à 21h 18









EMegamanu a écrit :



Pour Free ça n’a pas toujours été le cas… je me souviens encore de la carte qui montrait l’état de charge du réseau sur la page d’accueil…



Une page a été tournée depuis.







Oui, la bonne époque de Rani et ses freebox 100% made in Free, et la gestion de Bouzonoka … Une époque ancienne.



Maintenant Mickaël a son Free en Israël, Rani est devenu directeur général délégué avec plusieurs millions et Xavier dirige un mastodonte à mille branches. Ce n’est plus la même qu’au début, à l’époque ou Free était un Nerim grand public. Reste le coté procédurier et sensible à la communication externe de l’entreprise.



Donnez des millions d’abonnés à Nxi, et je pense que l’on aura la même chose qu’un Lagardère Communication. :)


Le 23/05/2014 à 12h 59







darkbeast a écrit :







Les médicaments essentiels ne coutent “pas cher” (pour les 4/5e des Indien, les autres dans tout les cas n’auront pas le choix entre hospices ou mourir de diarhées ou de faim :-/)en Inde. Le gouvernement impose des prix bas aux entreprises pharmaceutiques, et au final c’est bien mieux que le système Français qui se fait enfler sur le paracétamol par exemple.

D’ailleurs, sans complémentaire, les 10 comprimés de 500mg de Paracétamol sontà 12 roupies (~15cts euros) en Pharmacie à Delhi. Soit un prix raisonnable pour le coût de vie Indien (hors cas plus haut)


Le 22/05/2014 à 14h 12







knos a écrit :



A 150€ par mois ca vaux le coup de lui payer son fixe <img data-src=" />



Sinon il y a skype aussi









knos a écrit :



A 150€ par mois ca vaux le coup de lui payer son fixe <img data-src=" />



Sinon il y a skype aussi









knos a écrit :



A 150€ par mois ca vaux le coup de lui payer son fixe <img data-src=" />



Sinon il y a skype aussi









misterB a écrit :



Non moins cher sur les mobiles en Australie, si son fils n’a pas de fixe c’est plus rentable pour elle <img data-src=" />







Le problème c’est que teleplanete annonce “Tarif local - 0810”. Il est donc à fort à parier que certains ont cru que le service était compris dans le forfait FreeBox.

En tout cas c’est dommage que Free réclame l’argent en un bloc et surtout bloque les connexions des clients le temps de la régularisation. C’est plus la forme qui pose problème, plus que le fond.


Le 22/05/2014 à 07h 51







nigol a écrit :



224 euros seulement pour un iPad 3 Retina 64Go 4G+Wifi <img data-src=" />

Ils peuvent se garder leur service … ou tu es bien sur obligé d’acheter un nouvel appareil plein-pot.<img data-src=" />





Pour un cadre américain ou français riche qui change son idevice tout les ans, c’est raisonnable. En plus ça leur enleve la peur de la recherche de donnée comprometente :) Ce n’est pas destiné pour un public voulant le donner ou en tirer un prix correct. C’est la même chose que les reprise de bagnoles dans les garages.


Le 17/05/2014 à 14h 40









lionnel a écrit :



IL faudrait retrouver le décret qui prévoit l’identification des abonnés mobile, mais à ma connaissance il parle effectivement d’une personne physique ou morale, mais ne précise pas de nationalité.



Par contre, la quasi totalité des CGV demandent d’être résident, et dans la pratique un compte bancaire français est souvent obligatoire. Perso je pense que les opérateurs redoutent surtout les impayés (ce qui est idiot car le fait d’exiger des documents français ne protège en rien si ils sont faux).







Effectivement, c’est uniquement pour le “post payé” (forfait). Rarement les opérateurs suspendent des lignes si ils ne reçoivent pas les documents d’authentificatio en prepayén. J’ai conservé une ligne BoT qui renvoyait un SMS de rio avec noté “Anonyme” près de 6 mois …

Sinon oui, le problème reste le compte banquaire, c’est pour cela que Lyca et (perdu le nom) font cartons pour les travailleurs immigrés et touristes de court terme. (En plus de leur sim/guide multilingue).

Bref, SFR à encore du boulot et c’est vraiment bien dommage car il y a un énorme marché ouverts à eux. Mais avec des pratiques pareils, cela restera qu’embryonaire….


Le 17/05/2014 à 04h 13







lionnel a écrit :



Même comme ça, ca marche pas tout le temps, au grand dam des travailleurs en mission pour quelques mois en France d’ailleurs. Pour souscrire un forfait il faut etre résident en France et avoir un compte bancaire français, sinon c’est le refus assuré, y compris pour un forfait sans engagement.

j’ai connu quelqu’un qui s’est vu refuser un abo chez Sosh et BT. Sûrement que le combo paiement par CB, Carte d’identité étrangère et adresse d’un hôtel a attiré l’attention.



En fait la France est réputée pour être le pays ou les opérateurs sont les plus lourds (et je pèse mes mots) avec les utilisateurs étrangers. Même pour un prépayé, certaines boutiques refuseront si ils n’ont pas une adresse française.

Surtout, les durées de validité complètement absurdes rendent le prépayé français inutilisable pour un déplacement occasionnel. Partout ailleurs en Europe, la carte sim est gratuite et une recharge (même du montant minimum) reste valable au moins 6 mois, parfois 1 an. On peut donc garder son crédit pour un prochain voyage.



La, non seulement la carte sim coûte à elle seule 10€, mais la recharge est valable 10 misérables jours. C’est plus cher que le roaming de nombre d’opérateurs. Surtout que ceux qui achètent une sim du pays visité ne sont pas ceux qui restent juste quelques jours. Pour que le jeu en vaille la chandelle il faut soit rester longtemps soit revenir plusieurs fois.

Enfin c’est pas nouveau, les touristes ont toujours étés vu comme des pigeons dans ce pays, y’a pas de raison que la téléphonie mobile fasse autrement.







Entièrement d’accord avec toi. Les opérateurs sont frileux des étrangers.

Trois cas me viennent à l’esprit :




  1. seul Bouygues avait accepté un forfait pour un andorrant, mais il a du laisser une caution de 400euros et attendre un mois pour avoir accès à l’international.

  2. une personne venant d’Asie, seul Leclerc mobile acceptait de prendre la carte d’identité locale. A la suite, lors d’un portage chez Virgin, ils ont demandé le passeport et la copie du visa (???), sachant que le prelevement était sutsur un compte Fr.

  3. récemment un suisse prenant une offre Joe (domicilié en Fr), sa carte suisse ne passait pas. Il a pris une carte prépayéeprépayée (visa) la poste.

    Donc sincèrement, j’ai du mal à croire que même aujourd’hui cela soit si simple de prendre un forfait en étant étranger sans compte français.


Le 16/05/2014 à 17h 24







usky a écrit :



plus simple, tu prends un abonnement joe à 11 euros par mois et tu gèle ta ligne quand tu repars. Sans engagement. Le tout sans courrier recommandé.







La majorité des touristes ne sont pas francophones et bien souvent, quand tu voyages, tu ne regarde pas tout les meilleurs plans pour les opérateurs.

C’est pour ces personnes que le welcome pack existe, mais c’est vraiment bien trop cher. Mais c’est souvent le cas dans certains pays les opérateurs se gavent sur les touristes.


Le 16/05/2014 à 14h 53







brazomyna a écrit :



Et en république Tchèque, un truc dans le genre avec quelques centaines de Mo de DATA, ça existe ?



J’y vais dans quelques jours <img data-src=" />







… et je viens de me rendre compte que Sosh avait supprimé il y a peu de son option “Europe Go” les quotas de DATA (seuls subsistent la voix et les SMS)



On a encore la mention du pass “go europe internet” dans leur fiche tarifaire. mais une fois dans son compte client pour souscrire l’option, nada, que dalle. <img data-src=" />



Et bien sûr, pas moyen de migrer vers l’offre à 24 euros incluant du roaming data puisque la date de renouvellement de mon forfait est dépassée depuis deux jours <img data-src=" />









De mémoire, 30Kc la SIM et pour le prix de 2ou 3 bières de la data sur 15j chez O2. Regarde sur leur site internet

Édit : prend une prepaid sim dans un shop local et non leurs offres passeport. Le plus souvent c’est simple a comprendre pour le crédit avec l’aide d’un local.


Le 16/05/2014 à 14h 41







SunneX a écrit :



Intéressant ça, est-ce qu’il existe la même chose en Allemagne ?







Il y a un coffret O2, pour 9E avec 50min/50sms et un téléphone Samsung (barphone).

Mais le tarif a la minute/SMS était plus cher au final que de payer le roaming dans mon cas.

A titre de comparaison : Inde, Airtel propose une sim (anglais) avec 50sms pour 1E( 2G illimité pour 1,5E de mémoire et offerte si + de 5e de crédit international), en Thaïlande, sim offerte à l’aéroport avec 15sms chez Dtac.

Donc oui, le coffret SFR est trop cher. Et beaucoup d’étrangers se retournerons vers Lyca Mobile ou autre. (Avec Sav en Anglais Arabe, Chinois svp!)


Le 15/05/2014 à 12h 31







eliumnick a écrit :



????? :x





Aux USA, le permis fait office de pièce d’identité. Si tu passes ton permis à 16/17/18 ans tu n’as pas besoin de demander de carte d’identité. Cela diffère je crois suivant les états.


Le 15/05/2014 à 11h 17

Je me demande sincèrement comment va être mis en place ce tatouage et surtout dans quelle limite.

Si demain, j’ouvre un hébergeur de vidéo crypté, pour lequel, la vidéo ne soit visible qu’avec la bonne clef. Sinon, on a une jolie vidéo de point de couleurs. Comme l’hébergeur pourra savoir qu’il s’agit de la énième série a la mode?

Ou pire encore, si les gens uploadent les vidéos avec des anti marqueurs (exemple, les vidéos avec distorsion sur YouTube), quel sera la responsabilité de l’hébergeur?

Ce rapport est déjà désuet à mon sens.

Avez vous eu une réponse de la quadrature?

Le 16/04/2014 à 10h 19







unicyclon a écrit :



Je comprends toujours pas l’intérêt en fait. Hard-coder l’IMEI dans le baseband processor serait suffisant, à mon sens.



Pour faire bloquer un mobile, il suffit juste d’aller demander le blocage du téléphone avec son IMEI (facture, ou autres)… Comme aujourd’hui, quoi. Et si on veut blinder le truc, on demande juste à l’opérateur de la ligne sur lequel le mobile a été utilisé de vérifier que le gars qui s’est présenté devant l’OPJ est bien le titulaire du forfait, et qu’il a effectivement utilisé ce mobile avec cet IMEI dessus.



Pas la peine de se compliquer la vie <img data-src=" />







Pas forcément. Il existe de nombreux pays qui ne paient pas pour valider les imei après de la GSMA. En clair, le mobile fonctionnera toujours dans 70% du monde (chiffre donné à l’arrache).

Forcer la GSMA à offrir le service et le rendre obligatoire dans tout les pays utilisant du GSM serai aussi une bonne idée.

Car actuellement, tout mobile non modifiable (à travers une box par exemple tel que certains iphones) terminent direct dans des pays sans Grey/Blacklist. Ou sinon, ça part en pièces détachées (comme les voitures en fait …)


Le 09/04/2014 à 22h 14







brazomyna a écrit :



Free a peu intérêt à racheter Bouygues en l’etat pour de nombreuses raisons:





  • Si Bouygues cherche à vendre c’est avant tout parce qu’isl savent qu’ils ont une structure de coût qui est trop elévée et ne pourront pas être compétitifs sur ce terrain poru ferailler avec le seul qui reste à leur portée, à savoir Free.



  • Free a justement une structure de coûts faible parce qu’il a pensé son réseau dès le départ avec des technos récentes (NGN, …), et homogènes. Se récupérer le réseau de Bouygues, hétérogène, avec le poids de l’ensemble du passé, c’est tout l’inverse d’un optimum en terme de coûts de fonctionnement et donc de marge, de capacité d’investissement etc…



  • Free a un fonctionnement au niveau du personnel et des infras qui est peu dipendieux: pas de centaines de boutiques, mais quelques unes par département ; pas de centaines d’employés au siège, en R&D, mais des petites équipes, pas de centaines de forfaits à maintenir, mais 2, etc… Racheter Bouygues, c’est nécessairement se récupérer les employés et les infras coûteuses et un système complexe ; et impossible de dire “je vous rachète votre boite, mais je vire les 34 de ses employés parce que j’ai déjà en grande partie ce qu’il me faut et que le reste serait surnuméraire ; et je force les clients à migrer de forfait” ; tout bonnement impossible.



  • Bouygues n’a plus un vrai réseau complet d’antennes en propre ; il a -entre autres- cédé une partie de ses points haut (à Antin Infrastructure Partners notamment, en 2012) et les loue depuis.



  • le rachat de Numéricable par SFR ne change pas fondamentalement la donne dans le mobile, puisque côté ‘NumériSFR’, les infras et les clients resteront ceux du SFR qui existait déjà avant, ni plus ni moins.

    Au niveau du fixe et de la fibre, Numéricable apporte son cable, mais qui n’apporte qu’une valeur ajoutée modérée (présence en zones denses uniquement, là SFR et les autres sont déjà avec la fibre, et Numéricable a des technos et infras plutôt vieillissantes et peu entretenues faute d’investissements ces dernière années).

    Surtout NumériSFR se retrouve avec une telle dette sur le dos qu’il leur sera extrêmement difficile de dégager de quoi investir sérieusement à moyen terme dans un vrai gros plan fibre quand la course aura véritablement commencé.



    Bref, en fin de compte, il reste quoi à Bouygues qui pourrait intéresser Free:

  • des bandes de fréquences

  • des clients.

  • la peur de voir un gros acteur télécom européen arriver pour faire concurrence sur le marché français.



    Concernant le premier point, Free a déjà ce qui lui faut pour tenir la charge et voir venir quelques années ; concernant le second, Free est en retrait, mais il siphonne déjà les clients à un rythme jamais vu jusque là pour un nouvel entrant. Concernant le troisième, pourquoi pas, mais j’ai du mal à voir l’intérêt d’un tiers pour un petit acteur sur le déclin dans une ambiance de guerre des prix.



    Bref, je pense que le rachat de Bouygues par Free est tout sauf une nécessité et une urgence pour Free. Ce dernier ne le fera que s’il y voit le seul gros intérêt que ça peut représenter pour lui: un vrai bon coup financier si Martin consent à brader sa boutique.

    Sinon, Free a plus intérêt à continuer sur sa lancée initiale, déployer tranquillement son réseau NGN, et laisser Bouygues péricliter petit à petit en lui siphonnant doucement ses clients.

    D’où les 5 milliards (et encore) et pas 8, et qui ne monteront probablement pas plus haut, quitte à ce que ça ne se fasse pas.



    My 2 cents.









    brazomyna a écrit :



    Free a peu intérêt à racheter Bouygues en l’etat pour de nombreuses raisons:



  • Si Bouygues cherche à vendre c’est avant tout parce qu’isl savent qu’ils ont une structure de coût qui est trop elévée et ne pourront pas être compétitifs sur ce terrain poru ferailler avec le seul qui reste à leur portée, à savoir Free.



  • Free a justement une structure de coûts faible parce qu’il a pensé son réseau dès le départ avec des technos récentes (NGN, …), et homogènes. Se récupérer le réseau de Bouygues, hétérogène, avec le poids de l’ensemble du passé, c’est tout l’inverse d’un optimum en terme de coûts de fonctionnement et donc de marge, de capacité d’investissement etc…



  • Free a un fonctionnement au niveau du personnel et des infras qui est peu dipendieux: pas de centaines de boutiques, mais quelques unes par département ; pas de centaines d’employés au siège, en R&D, mais des petites équipes, pas de centaines de forfaits à maintenir, mais 2, etc… Racheter Bouygues, c’est nécessairement se récupérer les employés et les infras coûteuses et un système complexe ; et impossible de dire “je vous rachète votre boite, mais je vire les 34 de ses employés parce que j’ai déjà en grande partie ce qu’il me faut et que le reste serait surnuméraire ; et je force les clients à migrer de forfait” ; tout bonnement impossible.



  • Bouygues n’a plus un vrai réseau complet d’antennes en propre ; il a -entre autres- cédé une partie de ses points haut (à Antin Infrastructure Partners notamment, en 2012) et les loue depuis.



  • le rachat de Numéricable par SFR ne change pas fondamentalement la donne dans le mobile, puisque côté ‘NumériSFR’, les infras et les clients resteront ceux du SFR qui existait déjà avant, ni plus ni moins.

    Au niveau du fixe et de la fibre, Numéricable apporte son cable, mais qui n’apporte qu’une valeur ajoutée modérée (présence en zones denses uniquement, là SFR et les autres sont déjà avec la fibre, et Numéricable a des technos et infras plutôt vieillissantes et peu entretenues faute d’investissements ces dernière années).

    Surtout NumériSFR se retrouve avec une telle dette sur le dos qu’il leur sera extrêmement difficile de dégager de quoi investir sérieusement à moyen terme dans un vrai gros plan fibre quand la course aura véritablement commencé.



    Bref, en fin de compte, il reste quoi à Bouygues qui pourrait intéresser Free:

  • des bandes de fréquences

  • des clients.

  • la peur de voir un gros acteur télécom européen arriver pour faire concurrence sur le marché français.



    Concernant le premier point, Free a déjà ce qui lui faut pour tenir la charge et voir venir quelques années ; concernant le second, Free est en retrait, mais il siphonne déjà les clients à un rythme jamais vu jusque là pour un nouvel entrant. Concernant le troisième, pourquoi pas, mais j’ai du mal à voir l’intérêt d’un tiers pour un petit acteur sur le déclin dans une ambiance de guerre des prix.



    Bref, je pense que le rachat de Bouygues par Free est tout sauf une nécessité et une urgence pour Free. Ce dernier ne le fera que s’il y voit le seul gros intérêt que ça peut représenter pour lui: un vrai bon coup financier si Martin consent à brader sa boutique.

    Sinon, Free a plus intérêt à continuer sur sa lancée initiale, déployer tranquillement son réseau NGN, et laisser Bouygues péricliter petit à petit en lui siphonnant doucement ses clients.

    D’où les 5 milliards (et encore) et pas 8, et qui ne monteront probablement pas plus haut, quitte à ce que ça ne se fasse pas.



    My 2 cents.







    Tout comme Iliad/Alice il y a bien longtemps…

    Il n’y a que moi que ça choque de voir qu’aujourd’hui on se retrouve dans le même schéma que à l’époque de l’ADSL quand les opérateurs se sont tous bouffés ?

    Free arrive, conquis le marché en mode terre brûlé, force la concurrence a se transformer en gros groupe et s’installe en leader?

    Sincèrement, je ne pense pas que le consommateur y gagne sur un moyen / long terme.


Le 07/04/2014 à 23h 01







romjpn a écrit :



Il nous faudrait un spécialiste de la question <img data-src=" />. En tout cas tu es le premier à me dire ça, même si tu n’en es pas sûr. Pour moi les Xeon sont juste plus “costauds”, plus durables (serveurs oblige) et puissants (équivalent au haut de gamme grand public voire plus). Jusqu’ici il mange son BF4 sans problème ;-).







Va falloir l’overclocker un peu peut-être et lui mettre une carte plus récente :-).







Les proc Xeon ne sont pas comparables aux versions desktop des CPU. Bien que provenant d’une famille proche, ce ne sont pas les même cpus. Le gros avantage du Xeon réside dans sa “fonderie” et ses instruction & arch (eg, numa, AES, trust, support ecc & nb de cores).

A mon sens, et de mon expérience, cela ne vaut pas le coup d’utiliser une Workstation (avec un Xeon) pour jouer. Dans certains cas, l’OC est possible, mais bien souvent il est préférable de prendre du haut de gamme PC plutôt que de l’entrée de gamme Xeon. Idem pour les CG pro, rares sont celles avec un réel avantage pour du jeu.



Concernant la différence PC/Console et les portages, qu’importe la base, l’optimisation et l’intégration des composant sont souvent aussi voir plus important que le matos derrière.


Le 07/04/2014 à 08h 49







Lorka.Tinou a écrit :



Je me demande surtout si les constructeurs automobiles doivent exclusivement proposer leurs modèles avec l’un des deux systèmes ou si l’on peut avoir l’un ou l’autre, car si dans le futur il faut choisir sa voiture en fonction de notre smartphone ça va pas être très sympa…







Je ne pense pas, c’est déjà le cas chez Renault. Que ce soit sous Linux (Navteq) ou Windows (MediaNav) qui sont proposés sur presque tout le temps les même modèles (Sauf les voitures Dacia et Samsung de mémoire), le support des iDevice & téléphone est pratiquement le même.

Le plus marrant reste le medianav, car facilement hackable (rien de plus marrant que d’avoir le desktop windows sur une Renault :))


Le 03/04/2014 à 16h 56







John Shaft a écrit :



A priori, ça reste un script donc ça se bloque sans problème





Pour le moment. Il existe de nombreuses portes de sortie, une des pire resterai la méthode de l’ID unique passive (on place une image microscopique hébergée localement générée par le serveur web qui chope les requête http), le tout invisible par l’user /,adblock ou noscript.

Et encore, c’est que le plus simple.

Édit : exemple Urchin server & analytics qui exploite ça en sens inverse.


Le 18/03/2014 à 08h 53







thelodger a écrit :



Oui ou alors Free paye l’opérateur israëlien pour utiliser ses réseaux.

Et là, Niel est actionnaire de Golan Telecom, la boite dont je parlais. Donc ça aide aussi pour les relations :)





Michael Boukobza, maintenant Golan, est l’ancien n°2 de Free, ça aide :)

Je crois que Niel est toujours un des actionnaire majoritaire de Golan (mais je ne suis pas certain sur ce point).


Le 04/03/2014 à 23h 26







Zaouli a écrit :



Je viens d’en commander un.

Il est dommage de ne pas pouvoir choisir un serveur à l’étranger et surtout aux USA, ça aurait fait une offre parfaite.





Je te conseille BuyVM, ou de regarder les offres sur lowendbox.com (édit : edis permet la localisation comme bien des providers, dont certains sur 10DC en Europe …)



Perso, j’ai un VPS Xen à 10£/ans chez 1£wh, et avant j’ai écumé divers providers en openvz à +/- 15$/ans. Il y a vraiment du monde dans ce domaine, même des providers gratuits, mais aucune offre Française intéressante hormis edis. (IMOHO)


Le 27/02/2014 à 12h 59

@kamuisuki,



Oui c’est déjà possible sur les Nissan\Dacia\Renault avec le MediaNav.



C’est déroutant :)



Ps: ne fonctionne qu’avec MediaNav, pas avec les systèmes connectés intégrant TomTom qui sont Linux (Navigon?)

Le 30/01/2014 à 14h 54







hansi a écrit :



@atomcomputer



Je ne vois pas où est le problème. La fondation avait besoin d’une entité commerciale pour rentrer légalement des sous - bref un problème juridique classique. Quand à remonter jusqu’à la version 2 pour aller reprocher quelque chose, franchement, il fallait oser - merci encore de m’avoir fait rire ! Le débat sur les cookies tiers est d’ailleurs toujours en cours, et s’il n’y avait pas eu la lettre de 3 sénateurs américains présentant Mozilla comme un ennemi du commerce, l’outil dans les cartons nous aurait déjà débarassé de cette surveillance de merde depuis longtemps - mais ça viendra, d’une manière ou d’une autre…



Sinon il m’arrive d’utiliser chromium sous GNU/Linux, dont les sources sont réellement libres, mais je n’irais jamais utiliser chrome, qui contient les spywares de google (relisez bien le contrat d’utilisation). Il est d’ailleurs bien curieux que chromium soit si difficile à installer et maintenir sous windows, vous ne trouvez pas ?







Pour moi, le problème n’est pas la fondation ou l’entreprise, mais plutôt les deux points :

1- Entreprise américaine (donc loi américaine, NSA et autre joyeuseté).

2- Omniprésence de google dans les financement (dangereux pour la pérénité en cas de rupture du contrat, voir possible passe droit ).



Je n’ai aucun soucis à utiliser du RHEL ou du CentOS même si je préfére du Debian, mais je reste toujours inquiét de voir que les fonds de Mozilla restent centrès sur Google.



En tout cas je suis content de t’avoir fait rire pour FF2, le rire c’est bon pour la santé <img data-src=" /> J’ai pris ce point en exemple, juste car je connaissait un peu l’histoire.



Pour moi, Libre =/= respect des données utilisateur, juste une garantie de plus, mais pas de certitude n’ayant pas les compétences de lecture ni le temps pour approuver un si long code.



Pour la version Chromium de Windows, je n’en ai aucune idée. Je connais juste le message de desinstallation de Chrome qui est criant de vérité. Sous Windows, je n’ai qu’un fork de FF. Chez moi, sous Linux je suis sous Chromium ou Iceweasel.


Le 30/01/2014 à 10h 18







hansi a écrit :



@atomcomputer



Oui, je pense que passer par une fondation non lucrative, qui publie le code source en entier, est un gage de qualité. Ce n’est pas une simple histoire de fric, mais bel et bien un aspect technique majeur : la sécurité par l’obscurantisme n’a jamais fonctionné.



@Flo_1



“avec Mozilla, l’angélique sauveur de nos données personnelles et de notre vie privée”



La fondation a toujours défendue un web ouvert, et si vous avez manqué le torpillage de Netscape à l’époque, conséquence directe de la vente liée, vous avez pu constaté comme n’importe quel autre webmaster qu’ie6 a été une merde noire. microsoft n’a fait aucun effort pendant des années pour améliorer son produit - il n’a même pas été foutu d’assumer une mise à jour pour ses clients XP dans les dernières années du produit, non pas en raison de problèmes techniques majeurs, mais bien parce que le but est de vendre, par d’entretenir.



Qui a pris le relais sur xp ? Firefox bien sûr…



“Qui va vérifier et garantir la salubrité du code de ce fork à base de Boot2Gecko made in Spain ?”



github.com GitHub?



Pas la peine de se poser des questions inutiles quand il suffit de chercher un peu…







Je suis d’accord avec toi, mais Mozilla souléve quand même bien des questions :




  • Mozilla Corp est dans les five eyes (sous NSA)

  • Mozilla à connu plusieurs soucis au niveau de la protection des données de FF : Histoire des Javascript uniques, Cookies envoyés à google sans grande raison, non changement du moteur de recherche par défaut sur les version 2 dans l’adress bar …



    Si on prend l’exemple de Firefox Browser face à Google Chromium, qu’elle est la différence? Bien sûr, il est préférable d’utiliser un navigateur ouvert face à des closed sources (Opera, IE…), mais honnetement, je n’accorde pas plus de confiance à Google qu’a Firefox. Si FireFox avait changé de financement, ou de source de financement, pourquoi pas. Mais la… <img data-src=" />

    J’ai intimement la conviction que Mozilla à l’époque d’AOL était bien plus libre que maintenant (non, je n’ai pas connu des devs Mozilla) <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 10h 09







Burn2 a écrit :



Le One était leurs premier smartphone, il est allez jusqu’à 2.3 via la communauté.

Maintenant le problème du one, n’est pas vraiment geeksphone, c’est qualcomm qui n’a plus fournit de drivers.



Geeksphone si ouvert soit-il reste dépendant des constructeurs. C’est ça le gros problème des bloB.



ça reste quand même les seuls à essayer d’offrir le plus grand support. Mais il n’y a pas assez de communauté pour que cela bouge sur le long terme.



LE zero avec 256mo de ram est mort né.







Oui, au final ce n’est que la même chose qu’un autre constructeur sur le suivi, au vu que la communauté sur GW620 à permis bien des mise à jour (et encore aujourd’hui…).

Normalement, ils ne devaient pas vendre les telephone avec des MAJ en CGR (communauté), et au final ils l’ont fait.

J’ai vraiment du mal à voir quelconque différence face à un constructeur lambda, car hormis le non lock tu bootloader, tout reste sur la même problèmatique : baseband closed. Presque tout les constructeurs filent après les sources des kernels (en tout cas sur les téléphones que j’ai pu avoir, LG, ZTE, Huawei …). Donc pour moi, il n’y a pas vraiment de valeur ajoutée à prendre un Geeksphone face à n’importe quel autre téléphone, surtout au vu du prix et de sa faible diffusion. <img data-src=" />


Le 29/01/2014 à 22h 34

@himself,

Effectivement, mais il était vendu 200E pour le modèle 8Go sur la fin (Je parle de N4, pas 5), et est trouvable a petit prix d’occase aujourd’hui. Par contre, pas de SD :(

Le 29/01/2014 à 22h 30

@Flo_1

Je te conseille de te renseigner sur Mozilla Corporation (MoCo) et sur les comptes de Mozilla Foundation….

Example : Mozilla Foundation tire ~80% de ses revenus de google (voir plus si on fait une moyenne depuis la vente d’AOL). Ce n’est pas une association caritative car elle obtient ses fonds d’un contrat privé (joint venture google & mozilla corp)

Mozilla Corp, entreprise privée (qui en passant c’est quand même pris un joli redressement fiscal de +1Milion d’euros en 2012…) a tirée ses revenus à 90% l’année fiscale dernière de Google. On parle quand même d’une entreprise à 90 millions d’euros de revenue …

Le 29/01/2014 à 18h 35

@hansi (désolé pour le triple post)

Est il possible d’affirmer que Firefox Os, issu d’une jointure entre une fondation et une entreprise américaine (MoCo), qui sont toute deux financées entre 80 et 95% par google suivant les années soit réellement un gage de qualité pour la protection de nos données? (Vrai question).

Le 29/01/2014 à 18h 23

@romjpn, je te conseille de regarder plutôt si tu ne peux pas utiliser un vieux téléphone, il y a plein de portages de B2G sur de nombreux téléphones. Sinon le ZTE open est à ~45e en pack en Espagne chez Movistar, mais il reste quand même extrêmement limité.

Le 29/01/2014 à 18h 19

Autant prendre un Nexus 4 : Android, B2G, Sailfish …

Quand on regarde le support de Geeksphone sur leurs précédents smartphones, il y a de quoi à se poser des questions sur le support. Sur le One, ils se sont arrêtés à la 2.2.1 en CGR, soit la même chose que LG sur le GW620 pourtant réputé pour ne pas avoir connu d’update.

Le 24/12/2013 à 18h 10







David_L a écrit :



Promis, l’année prochaine elle sera radicalement différente ;)







Cela ne fonctionne pas pour moi pour le renouvellement, J’ai le droit à une page sans rien dessus (que ce soit CB ou Paypal).

Testé sur deux browsers :

Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.95 Safari/537.36



<img data-src=" />