Mon ancien vélo était marqué Bycode et s’est fait volé (Rien qu’en antivol c’était le quart du prix du vélo!) et sur son remplaçant je ne l’ai pas encore fait marquer. En en discutant avec un vendeur il m’a dit la même chose que toi, il remarquait des vélos avec des “faux bycode” avec une surgravure ou trop d’acheteurs ne vérifiant pas les numéros ou ne voulant pas.
Après quand je vois pour la moto, le marquage semble assez inutile. J’ai même vu un concessionnaire marquer une moto et sur la dernière pièce faire “a merde elle était déjà gravée !…” et ils ne vérifient même pas au fichier au changement de pièces.
En passant pour Linagora, il n’y a que moi que ça choque la capture d’écran avec du webmail avec des floutages approximatifs sur leur site vitrine de l’openpaas ?
Une assistante maternelle peut être agréée pour 3 enfants et ne vouloir sur une période n’en garder que deux. Que volontairement elles déclarent, si elles le veulent, avoir une place, ok. À ma connaissance elles ne touchent rien du fait d’avoir une “place vacante”, c’est donc leur problème, pas celui de l’état. Que ça devienne obligatoire… Où va-t-on ?
Quant à leur adresse… qu’ils mettent un formulaire web pour pouvoir les contacter, ça doit suffire pour fluidifier les choses avec les gens qui sont volontaires.
Sur France info, ils indiquaient les places disponibles ouvertes, et non de place disponible face a l’agrément (donc une Nounou ne voulant pas accueillir plus d’enfants malgré un agrément lui autorisant plus n’est pas concernée).
Beaucoup de personnes roulent sans assurance effective aussi (prête nom des parents, véhicule débridé, mal homologué, mauvaise classe de permis …). La le défaut d’assurance n’est avéré qu’en cas de contrôle manuel ou d’accident. Un ami m’annonçait près de 40% de nullité pour la fausse déclaration dans son métier (on trouve des chiffres de l’ordre de 30% sur le net). Ce qui est énorme je trouve.
Le
16/10/2019 à
14h
43
Je pense aussi que c’est le la raison de cette première phase.
Par contre, comme d’habitude, il est important de vérifier la qualité de la donnée (je viens de voir qu’une de mes assurances est sur l’ancienne plaque du véhicule suite au passage au nouveau format de plaque…vérifiez bien l’immatriculartion sur la carte verte car AMV par exemple n’a pas répercuté l’immatriculation alors que je leur ai bien envoyé la nouvelle CG). Il en est de même pour les ex WW et TT, pensez à vérifier :) (j’ai eu le cas sur une voiture d’entreprise, la vignette était en WW alors que la plaque était changée).
Je me demande si il y a pas un soucis, car étrangement moi sur la page d’information j’ai un gros “Disponible en Bourgogne” alors que ce n’est pas du tout ma localisation. (Uniquement sur site Desktop).
Sa communication est vraiment maladroite voir carrément néfaste, je ne comprends pourquoi ils ne se mettent pas autour d’une table pour faire un communiqué de presse comme toute entreprise normale.
Sinon, super article et merci a NXI pour sa transparence !!!
Si l’on veut se faire une idée du nombre de km, je commencerais pas regarder les pédales.
On peut aussi indiquer que les moteurs essences vieillissent moins bien que les diesels.
Après, c’est assez compliqué, pour avoir eu des voitures avec des compteurs km non fonctionnels, c’est très difficile de voir a 50kkm près, surtout quand la voiture vieillit. Et même sur du bas de gamme, j’ai conduit une Berlingo a 370kkm, elle était en bien meilleur état pédale siège volant qu’une autre a 150kkm.
Et pour la partie diesel, dans le top 20 des voitures avec les meilleurs longévites au km, avec plus d’un million de KM, ce sont majoritairement des essences. Diesel ou essence, il y a des bons moteurs des deux côtés, et certains vieillissent mieux que d’autres.
Le
24/04/2019 à
12h
33
Heu…
Cela existe déjà et c’est gratuit par l’utac-otc.com en France, qui fournit la liste des relevés km depuis le premier CT de la voiture (depuis 93 il me semble, en tout cas pour ma voiture c’est la première entrée ).
Pour ma part, c’est largement suffisant. Le problème vient souvent des voitures en import / export (pas de base européenne).
J’ai un peu du mal à comprendre le nombre de multiplexes qu’ils comptent utiliser, surtout que le système DAB(+) permet l’émission sur une fréquence unique. Par exemple, la BBC utilise le bloc 12B sur tout le Royaume-Uni pour son multiplex national, Sound Digital utilise le 11A, la seule exception est Digital One qui utilise 12A en Écosse et 11D dans les autres nations. Le reste, ce sont des multiplexes régionaux ou locaux.
C’est d’ailleurs dommage, car souvent on se retrouve avec des radios en 28Kbps, dont certaines en mono (!), avec une qualité en deçà de la FM. Dommage d’avoir autant multiplexé par endroit. Par contre, je trouve aussi que ça capte bien mieux que la FM pour le coup.
Ah, non je parlais de la tarification pour appeller de France vers Mexique (là où les prix ont explosés), pour justement des personnes qui n’ont pas de possibilité de VOIP en face.
Après la bas je connais juste la qualité du réseau Telcel, et franchement c’est pas une panacée comparé a de nombreux pays.
Le
30/01/2019 à
16h
26
gogo77 a écrit :
D’un autre côté j’ai eu un mai ce matin comme quoi la tunisie depuis le 15⁄01 et l’argentine depuis le 29⁄01 font parti des pays où l’on peut utiliser les 25Go de data ce qui pour moi est largement plus utile que d’avoir des tarifs voix/sms faibles en 2019. Et je ne connais personne d’autre qui a une offre aussi généreuse avec un tarif si faible.
Le problème reste que la qualité des réseaux la bas rends souvent les applis de VOIP pas forcément utilisable sorties de grandes villes. (Je pense au réseau du Mexique par exemple, souvent catastrophique). Donc bien souvent, les appels sur numéros fixes sont nécessaires.
Le processus de communication est quand même pas l’idéal je trouve.
Normal, les voitures des années 80 étaient relativement bien concues au niveau motorisation et étaient faîtes avant tout pour durer. Il y a d’ailleurs même une Honda de cette époque (dont j’ai oublié le modèle " /> ) qui serait capable de passer Euro6 si on la recertifiait aujourd’hui…
(Par contre aller chez Dekra-Norisko… Faut aimer financer les lobbies parasites)
Je suis assez d’accord avec toi. (note : j’étais passé par cteasy, mais finalement le centre ne pouvait pas me recevoir, et ils m’avaient envoyé en face chez Dekra et se sont arrangés entre eux)
Le
15/01/2019 à
07h
01
Le CT vérifie la pollution face a la norme de ton véhicule. La R21 est Euro 1 si je ne m’abuse, donc je ne vois pas pourquoi elle serait refusée.
J’ai passé un CT pour une Renault de 89 avec un J8S diesel non catalysé au kilométrage inconnu dans un CT qui procédait aux tests des 5 polluants il y a un an (c’était un CT classique mais en plus ils testaient une autre machine en étude pour les nouveaux CT, c’etait chez Dekra), et le contrôleur me montrait la courbe de la voiture face a celle d’une HDi, et bien c’était très étonnant.
En très rapide : elle le passait haut la main, mais c’était beaucoup moins le cas pour les voitures euro 3.
Si ta R21 fume, file chez un dieseliste te faire régler l’avance de la pompe a injection, c’est radical et ça coûte rien et elle te le rendra bien.
C’est triste de voir que par rapport à ce qu’il représentait à l’origine, free propose aujourd’hui une offre où il faut se cogner une brouette de documents pour connaître exactement ce que recouvre l’abonnement.
Certes la concurrence fait la même chose, mais c’était avec le fait de casser les prix l’un des éléments qui identifiaient par rapport aux autres.
Entièrement d’accord avec toi, c’est presque aussi tordu qu’une offre pyramidale !
Dommage pour Free, on est dans des offres aux cinquante conditions sur un tapis de milles promesses.
En xdsl hors taxe et sans le routeur. En FTTH sans le routeur c’est plutot 48€/mois apres la premiere année (donc tres cher par rapport aux box habituelles)
SFR, offre 10 euros/mois (offre promo de la version à 20euros) , en fibre tu as la neufbox v6 + ONT, tu peux t’en passer et au final la nb6 sert juste de routeur / point acces wifi / nas /tel.
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, autour de moi j’ai déjà vu des collègues continuer a (télé)travailler en arrêt non pas pour leur carrière, ni pression ni autre mais juste par ennui et/ou volonté de se ré-aclimater. Et c’est compliqué car l’entreprise n’a pas le droit d’accepter, tant que l’arrêt court.
Le plus dur est de placer le curseur sur l’arrêt “de déplacement”, qui devrait rester a mon sens a décision du docteur avec son patient.
Tout le monde n’est pas égal face à la maladie, c’est quand même agréable d’avoir le choix.
Vous avez bien de la chance, moi sosh me le refuse sous prétexte que je n’ai pas de téléphone acheté chez eux ET faisant parti d’une certaine liste alors que le fabricant confirme le support et que je suis sous 8.1 qui implémente complètement la norme. C’est honteux comme truc.
Regarde sur XDA si il n’existe pas une parade, pour SFR j’utilise un téléphone non supporté avec une rom custom et le volte fonctionne parfaitement (par contre il faut activer gratuitement l’option sur leur site web)
Très bon article, que je confirme entièrement: j’ai déménagé le mois dernier XD
Redirection de la Poste : marche du feu de Dieu
Je l’ai faite pour la durée de 6 mois - et j’avais bien décoché la case
Utilisation de la page générale de Service Public : marche nickel de chez nickel.
C’est par là que je suis passé pour changer l’adresse de ma carte grise, entre autres.
Et pour le reste : suffit en général d’aller sur la page online de l’organisme en question, comme dit dans l’article.
Portabilité du numéro : fait également, car j’ai changé de provider dans la foulée
Pensez quand même à le faire aussi pour votre employeur :p
Attention à vérifier que ce soit bien passé pour la préfècture, car moi le suivi était tout bon, sauf quand je suis allé sur le site de l’ANTAI sur lequel j’ai vu qu’il y avait une erreur sur mon changement d’adresse, il était clos en erreur pour adresse introuvable (alors que tous les autres services publiques étaient ok, et que l’adresse est vraiment simple).
Juste en re réalisant une demande sur leur site, avec exactement la même adresse, c’est passé.
-118712 et autres services d’annuaire: il suffit de demander à son opérateur de cacher son numéro (5 minutes chrono et peut-être une dizaine de clics chez free)/ sur des sites similaires une simple demande de retrait fonctionne.
-facebook, instagram, twitter : en dehors du fait de ne pas poster de contenus sur ce genre de réseaux, une fois que ça a été posté (déjà une belle erreur en soi) il suffit de le supprimer, ou de demander à la personne qui a posté de supprimer, ou juger honnêtement et condamner lourdement la personne qui a posté le message si celle-ci refuse d’obtempérer.
Demander à Google d’appliquer le droit à l’oubli est d’un amateurisme pour ce genre de cas…" />
Pour le 118712, je pense qu’il s’agit de personnes qui n’ont plus de lignes mais qui sont toujours déclarés sur l’annuaire (Une connaissance à eu ce cas avec Free, plus abonnée et son numéro à apparu sur les pages blanches sans pouvoir l’enlever ni se logguer au compte client. Ça a mis presque 3 ans pour que son nom soit enlevé)
Soyez gentils avec les personnels cabine, ce n’est pas pour rien qu’ils demandent pas de GSM/wifi/bluetooth. Et tout dépend de l’avion, un Embraer n’est pas un Boeing, un a320 de 2000 Air-France ne sera pas équipe comme un 320 néo de Lufthansa ;)
Le
08/06/2017 à
09h
54
Si, c’est possible pour autant que le téléphone soit proche du hublot et que l’avion soit penché ou qu’une belle montagne est à côté. Techniquement, tu es à 10km du relais en ligne droite. Par contre, avec la vitesse, ton téléphone à du mal avec le HO (handover) et donc techniquement, tu ne pourras pas appeller. Mais dès SMS ou celle tower information passent sans soucis sur un vol.
Par contre, les compagnies aériennes appliquent seulement les recommandations des constructeurs d’avion, et suivant leurs certifications.
Et oui, le bluetooth à une raison d’être restreint sur certains avions.
je mettrai ma main au feu que ce jour n’arrivera pas :
les gens sont windows, et resteront windows parce qu’ils ne veulent que windwos.
c’est en leur droit le plus total, meme si ca déplait à trois geeks. C’est ainsi, yen a qui preferent mordicus peugot que mercedes;
(et ne considérons pas android comme un linux, sinon on pourrait assimiler windows phone à windows desktop, qu’ont rien à voir..)
Le problème ne vient pas de l’Os (Windows, MacOsX, Unix, Linux, Android …) mais de la possibilité de mise à jour.
Sous Linux, tu as le même souci avec le support de certains matos ou les dépendances. Sans même compter le coût opérationnel de mettre à jour plein de machines (et la peur du dist upgrade des debians ^^)
La “paralysie” de Novembre 2015 d’Orly provenait d’un soft tournant sous Windows 3.1. Si cette situation existe, c’est que les coûts de remplacement sont souvent prohibitifs voir impossible.
Il faut s’y rendre à l’évidence, les SI sont là pour des décennies et souvent sans support. Il faut composer avec (isoler les réseaux, identifier les besoins sur un long terme…)
l’article nuance justement ce propos globalement faux: uniquement sur certains résultats et surtout sur les images. donc parler de méta moteur est une affirmation très injuste.
C’est dommage de ne pas informer que ce sont des résultats par Bing quand même. On n’a pas le détail des infos techniques du contrat avec Bing, donc c’est assez compliqué de leurs faire confiance.
De plus, ça n’a pas l’air limité qu’aux images, chaque recherche que j’ai en langue étrangère semble vraiment un copié colle de Bing.
Je retourne sur ddg ;-)
En passant, qui se rappelle de dir.com (moteur de recherche de Free qui aujourd’hui n’existe plus)?
On suppose que deux photos prises discrètement ont suffit pour acheter ensuite.
NE JAMAIS perdre sa CB de vue !
Pas besoin. Le ticket commerçant et le terminal gardent ton nom, date d’expiration, numero …
Le nombre de SI qui gardent en clair ces information est super important (hotels…)
Il manque juste en clair le CVV (les trois chiffres), qui lui se retient facilement sans éveiller un seul soupçon.
Le meilleur moyen d’éviter les soucis, c’est un petit coup de marqueur sur le CVV sur votre carte bleue :)
Le 3D secure, c’est juste pour les commerçant acceptant ce moyen, il sera toujours possible de payer à des endroits moins regardants. (international…)
La gamme clio est montée en gamme, j’ai eu une 1ph1 et la j’utilise une de 2014 (4ph1) sur laquelle j’ai fait ~30000km. Mais elle est pas super confortable, ni même vraiment avantageuse par exemple aux dernières clio 3 que je trouve mieux finies et consommant presque autant…
Mais si on compare une Panda, sandero ou autre voiture low cost toute neuve à une Audi A4 de 1996 avec ABS et des vrais sièges et des bon freins et pneus … :)
Le
30/06/2016 à
13h
15
Une Audi de 20ans sera bien plus confortable qu’une Panda de base d’aujourd’hui. C’est un faux problème l’âge et la sécurité des voitures.
Le
30/06/2016 à
13h
13
CaptainDangeax a écrit :
Concernant ta 306 phase 1, fais gaffe, c’est bien possible qu’elle ait un OBD, ma 405 (encore plus vieille) en avait une… Autrement, pour les pickup américains 70’, j’avais un collègue qui en avait un dans un boulot précédent. équipé au GPL avec un 5,7 litre, une suspension surélevée et des rails en guise de pare-chocs, c’était la terreur de l’A4 et du périf’.
Il y a des ronzes (r11) en ELM327 (utilisable avec un adaptateur OBD2 + modif + soft Renault XR25. En tout cas elle est dans la liste du soft).
Sur les pises diag, ont peut en bloquer l’accès avec un adaptateur antivol qui se place dessus, ca existe, vu que les vols via bidouille au calculo sont désormais légion. mais la décabler, vu qu’elle est utilisée au CT (et sur les controles antipollution que les flics font parfois?) ce serait de toutes manières un peu se tirer une balle dans le pied.
Par contre, il existe des commandes de RAZ des paramètres et autres auto-apprentissages: Si une telle loi passe, gageons qu’il va vite se vendre des systèmes restant connectés à demeure sur l’ODB et capables de faire une RAZ sur demande ou détection de choc. Et là, dans le cul Lulu! C’est trop simple pour ne pas être fait, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons incapables de s’adapter: Le déploiement de radars automatiques a bien illustré la généralisation de leurs… contre mesures!
Utilisée au CT? Par la police? J’emet de très gros doutes.
Pour le CT & l’anti pollution de la police, le controle anti pollution est fait avec une machine spécifique sur la sortie du pot. Et pas non plus de vérification au CT de ta prise diag / odb ni même quelconque usage à ma connaissance. En tout cas, j’ai plusieurs connaissances avec des prise diag déconnectées et la question ne s’est jamais posée.
Que ce soit contre mesure ou non, il y a surtout la question de la fiabilité des données. Autour de moi, bon nombre de voiture sont avec des kilométrage ou des compteurs de vitesse complétement fou du fait d’un défaut de capteur … Le plus marrant, une berlingo qui ne compte rien au dessous de 50km/h (vitesse ou kilométres) :)
CR_B7 a écrit :
Avant le multiplexage, (autour de 2000) il n’y avait pas d’odb … vu que pas de système centralisé.
Mais demander pas d’électronique dans une voiture qui passe les tests antipollutions actuels c’est une utopie aussi.
Ma voiture n’est pas multiplexée, date de 89 est pourtant j’ai les infos d’injections (et bien d’autres) par le bus.
Après, ce n’est pas un soucis d’éléctronique ou pas, c’est plus de rétention d’information :)
Mais je pense que les FDO ne feront pas d’archéologie automobile pour les controles. :)
Le
26/05/2016 à
10h
10
Tu sais, même des voitures “anciennes” ont un ordinateur de bord comprenant une mine incroyable d’informations.
Exemple avec les Renault milieu 1980 et le XR25 (super5, r11/18/19/21/espace 1/fuego….).
Bon c’est plus du diagnostique, mais j’étais vraiment surpris de voir ça avce le nombre d’infos remontées (surtout qu’avec un peu de bricolage tu peux utiliser un adaptateur obd2 et le soft Renault).
J’avais le Moto X Play avec son SD 615 ben niveau perf c’était pas ça. Dans l’interface en général aucun soucis mais sur internet et notamment sur du scroll c’était pas du tout fluide. Même la petite animation lorsque t’envoie un sms avec messenger saccade. J’ai clairment vu la différence entre mon ancien G2 mort subitement (RIP G2). Alors le SD 617 je ne pense pas qu’il soit excellent sur ce point là. Après c’est sur pour la majorité des personnes ça suffira largement.
J’ai le N5x depuis et c’est bien niveau niveau fluidité et perf.
Je trouve aussi les config un peu légère, surtout comparé au prix d’un N5X.
Que l’on passe un appel ou qu’on en reçoive un, l’application sert juste de déclencheur pour que notre smartphone appel par le réseau “téléphone classique”?
En gros si on m’appel sur mon numéro onoff:
ca tombe chez l’opérateur partenaire de onoff
via un sms spécial ou internet (???), l’application de mon téléphone sait que j’ai un appel entrant et me l’annonce
si je décroche, mon téléphone appel chez onoff et fait la relation entre mon appel et l’appel entrant
Si c’est moi qui appel:
l’application emet un appel sortant classique vers onoff
onoff appel mon correspondant
J’ai bon?
Dans ce cas la, le numéro onoff est probablement un 09xx, donc inclu dans mon forfait?
Est-ce qu’il n’y a pas un risque que nos opérateurs physiques interdisent ce type de numéro dans les cgu ?
Alors, de ce que je viens de tester et de ce que je crois avoir compris , c’est une notification push par internet, tu acceptes puis la c’est un numéro onoff (0644xx) qui t’appelle en Gsm.
Pendant ce temps, l’interlocuteur entends la sonnerie classique.
Le numéro d’appel est pour moi le numéro onoff en 0644, mais avant je crois que c’était un autre indicatif.
Normalement, ce genre d’appel est interdit dans les CGU amha.
C’est par contre vraiment super dommage de ne pas avoir ni d’accusés pour les sms, ni de possibilité d’appeler ou recevoir des appels en IP. Cela perd de son intérêt pour l’international.
(Et le prix un peu élevé je trouve pour les abonnements UK..)
Sinon d’avoir testé la version gratuite, c’était plutôt fiable et pratique, hormis l’application qui demande à se relogguer super souvent.
Édit : il manque surtout la possibilité de porter un numéro, et une offre pro avec API serai sympa.
Officiel? C’est un site tiers, n’ayant pas de lien avec free. Par contre, ils ont le même site pour sosh, red … (Forfait-international.fr), ce qui reste pratique.
Certains ont eu des prêts préférentiels s’ils restent dans leur appart pendant un certain temps sans louer à d’autres. (donc là c’est la banque / le fisc qui ne doit pas te choper)
D’autres ont des taudis, et on n’a pas le droit de mettre des taudis en location, etc (donc là c’est l’état qu ine doit pas te choper).
.
Logement primo accédant, Logement principal unique, Local commercial qui n’en est pas un, logement ne respectant pas la taille minimale de la loi carrez pour bail, garage avec matelas au sol …
J’ai le même avis, pour du laser ou jet d’encre d’ailleurs.
Quand je vois que ma apple stylewriter 1200 (1993, base canon) fonctionne toujours avec des cartouches périmées compatibles de plus de 15ans, je me demande comment on est arrivé à des imprimantes pareil. Bon après, c’est le festival à l’adaptateur mais le driver existe toujours (linux, openprinting) ;-)
Aux USA ils ont utilisés ce genre de technique pour les enlèvement d’enfant et catastrophes climatiques.
Le
01/03/2016 à
16h
39
Je pense qu’ils font allusion au SMS-CB, qui est possible de transmettre sur un mobile en Cell barred (= un mobile synchro mais sans abonnement, par exemple un mobile avec roaming interdit affichant “Urgence Seulement”.).
Dans certain cas, le téléphone pourra afficher l’alerte même si il est en silencieux.
Mais en aucun cas il ne démarrera de téléphone, et il est techniquement possible de le désactiver, sous Android par ex suivant les autorisations de la ROM.
Les animaux vont dans le bulk généralement quand l’avion est containerisé , mais le même avion peut être en vrac (typiquement les A319,320,321).
Dans les tout vracs il y a effectivement normalement une soute qui est chauffée,et encore le chauffage est activé par le pilote , j’ai déjà eu l’expérience de trouver un chien congelé à l’arrivée d’un vol Air Algérie car le pilote, n’étant pas au courant, n’a pas mit en marche le chauffage " />
Ah, c’est ballot pour le coup.
Cela me rappelle cette vidéo avec le chat dans l’aile.
Les animaux voyagent en bulk area (soute à vrac) et non pas en soute à bagages (normalement).
De mémoire, sur des avions de ligne classiques + certains cargos types 300B de serie (on compte pas les béluga et autres antonovs), les soutes à bagages sont pressurisée mais pas chauffées (on va dire plutôt ventilées avec un contrôle de température) par défaut.
En fait, la température n’est pas contrôlée sur tous les modèles, c’est souvent en option sur les avions. Il fera pas -35°C, mais c’est pas forcément super viable.
Le
25/02/2016 à
18h
02
Quiproquo a écrit :
A priori non. Tu peux transporter des appareils avec batterie (PC, tablette, appareil photo…) en soute, mais les rechanges et les piles au Lithium voyagent en cabine. C’est en tout cas comme ça aux USA.
C’est le cas aussi pour d’autres pays, certains obligent les sacs à batteries.
Le doute est toujours ouvert sur la cargaison du Malaisia Airline …
J’en profite pour vous conseiller de faire attention à vos vieux PC et téléphones avec des batteries lithium-ion, j’ai récemment retrouvé deux “vieux” telephones avec leurs batterie proche de l’explosion (en mode gros bonbon sous pression, dont une avait cassée totalement la coque batterie et celle du téléphone, sans heureusement se percer …).
370 commentaires
Immatriculation obligatoire des vélos : tous les détails
01/04/2020
Le 02/04/2020 à 08h 13
Mon ancien vélo était marqué Bycode et s’est fait volé (Rien qu’en antivol c’était le quart du prix du vélo!) et sur son remplaçant je ne l’ai pas encore fait marquer. En en discutant avec un vendeur il m’a dit la même chose que toi, il remarquait des vélos avec des “faux bycode” avec une surgravure ou trop d’acheteurs ne vérifiant pas les numéros ou ne voulant pas.
Après quand je vois pour la moto, le marquage semble assez inutile. J’ai même vu un concessionnaire marquer une moto et sur la dernière pièce faire “a merde elle était déjà gravée !…” et ils ne vérifient même pas au fichier au changement de pièces.
Qwant Mail : le #fail de Linagora
10/01/2020
Le 10/01/2020 à 16h 27
Bel article !
En passant pour Linagora, il n’y a que moi que ça choque la capture d’écran avec du webmail avec des floutages approximatifs sur leur site vitrine de l’openpaas ?
« Flicage » des nounous : la réforme définitivement adoptée
05/12/2019
Le 05/12/2019 à 17h 22
Radars et défaut d’assurance : de simples courriers envoyés dans un premier temps
16/10/2019
Le 16/10/2019 à 14h 52
Beaucoup de personnes roulent sans assurance effective aussi (prête nom des parents, véhicule débridé, mal homologué, mauvaise classe de permis …). La le défaut d’assurance n’est avéré qu’en cas de contrôle manuel ou d’accident. Un ami m’annonçait près de 40% de nullité pour la fausse déclaration dans son métier (on trouve des chiffres de l’ordre de 30% sur le net). Ce qui est énorme je trouve.
Le 16/10/2019 à 14h 43
Je pense aussi que c’est le la raison de cette première phase.
Par contre, comme d’habitude, il est important de vérifier la qualité de la donnée (je viens de voir qu’une de mes assurances est sur l’ancienne plaque du véhicule suite au passage au nouveau format de plaque…vérifiez bien l’immatriculartion sur la carte verte car AMV par exemple n’a pas répercuté l’immatriculation alors que je leur ai bien envoyé la nouvelle CG). Il en est de même pour les ex WW et TT, pensez à vérifier :) (j’ai eu le cas sur une voiture d’entreprise, la vignette était en WW alors que la plaque était changée).
Free Mobile lance son offre de 4G fixe : 250 Go pour 29,99 euros par mois
24/09/2019
Le 24/09/2019 à 18h 53
Je me demande si il y a pas un soucis, car étrangement moi sur la page d’information j’ai un gros “Disponible en Bourgogne” alors que ce n’est pas du tout ma localisation. (Uniquement sur site Desktop).
[Màj] Qwant : en finir avec l’omerta
23/09/2019
Le 23/09/2019 à 09h 19
Sa communication est vraiment maladroite voir carrément néfaste, je ne comprends pourquoi ils ne se mettent pas autour d’une table pour faire un communiqué de presse comme toute entreprise normale.
Sinon, super article et merci a NXI pour sa transparence !!!
Contre la fraude, des députés rêvent d’une « base nationale de relevé des compteurs kilométriques »
24/04/2019
Le 24/04/2019 à 12h 42
Le 24/04/2019 à 12h 33
Heu…
Cela existe déjà et c’est gratuit par l’utac-otc.com en France, qui fournit la liste des relevés km depuis le premier CT de la voiture (depuis 93 il me semble, en tout cas pour ma voiture c’est la première entrée ).
Pour ma part, c’est largement suffisant. Le problème vient souvent des voitures en import / export (pas de base européenne).
Radio numérique DAB+ : 24 stations retenues par le CSA
06/03/2019
Le 07/03/2019 à 19h 58
Free Mobile : hausse des appels vers l’international… jusqu’à 22 fois plus chers
30/01/2019
Le 31/01/2019 à 08h 22
Ah, non je parlais de la tarification pour appeller de France vers Mexique (là où les prix ont explosés), pour justement des personnes qui n’ont pas de possibilité de VOIP en face.
Après la bas je connais juste la qualité du réseau Telcel, et franchement c’est pas une panacée comparé a de nombreux pays.
Le 30/01/2019 à 16h 26
Contre les usurpations de plaques d’immatriculation, l’État mise sur l’intelligence artificielle
17/01/2019
Le 17/01/2019 à 14h 46
Si, après achat ils demandent une copie de la carte grise.
Mais c’est pas souvent le cas dans les magasins physiques (sans compter ceux qui jettent les anciennes plaques a la poubelle)
Le 17/01/2019 à 14h 45
Je pense aussi que c’est pour limiter les erreurs d’OCR sur certaines plaques, pour remonter les photos a problèmes en premier abord.
Apres, rien ne vaut le QR code unique a côté de sa plaque en cas d’ennuis
Le gouvernement veut remettre à plat le système informatique de mise en fourrière des véhicules
14/01/2019
Le 15/01/2019 à 09h 03
Le 15/01/2019 à 07h 01
Le CT vérifie la pollution face a la norme de ton véhicule. La R21 est Euro 1 si je ne m’abuse, donc je ne vois pas pourquoi elle serait refusée.
J’ai passé un CT pour une Renault de 89 avec un J8S diesel non catalysé au kilométrage inconnu dans un CT qui procédait aux tests des 5 polluants il y a un an (c’était un CT classique mais en plus ils testaient une autre machine en étude pour les nouveaux CT, c’etait chez Dekra), et le contrôleur me montrait la courbe de la voiture face a celle d’une HDi, et bien c’était très étonnant.
En très rapide : elle le passait haut la main, mais c’était beaucoup moins le cas pour les voitures euro 3.
Si ta R21 fume, file chez un dieseliste te faire régler l’avance de la pompe a injection, c’est radical et ça coûte rien et elle te le rendra bien.
Le défaut d’assurance désormais verbalisable « à la volée » par caméra
04/01/2019
Le 04/01/2019 à 11h 08
Ah! Pensez à vérifier votre plaque sur le contrat et vignette (surtout si vous avez changé de plaque type FNI ancienne numérotation en SIV).
Freebox Delta/One : Xavier Niel revoit sa copie et promet une nouvelle offre, la 4G limitée à 250 Go
12/12/2018
Le 12/12/2018 à 22h 57
Xavier Niel : « Si la prochaine box ne marche pas, c’est de ma faute »
23/11/2018
Le 23/11/2018 à 13h 21
Le télétravail, bientôt une « alternative » à certains arrêts maladie ?
15/11/2018
Le 15/11/2018 à 13h 19
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, autour de moi j’ai déjà vu des collègues continuer a (télé)travailler en arrêt non pas pour leur carrière, ni pression ni autre mais juste par ennui et/ou volonté de se ré-aclimater. Et c’est compliqué car l’entreprise n’a pas le droit d’accepter, tant que l’arrêt court.
Le plus dur est de placer le curseur sur l’arrêt “de déplacement”, qui devrait rester a mon sens a décision du docteur avec son patient.
Tout le monde n’est pas égal face à la maladie, c’est quand même agréable d’avoir le choix.
Histovec, site officiel pour retracer l’historique d’un véhicule d’occasion
31/10/2018
Le 31/10/2018 à 14h 26
Free arrêtera son service SIP le 31 décembre 2018
30/10/2018
Le 30/10/2018 à 15h 39
Vous déménagez ? Voici les procédures numériques à suivre
01/08/2018
Le 02/08/2018 à 12h 23
Concours des 15 ans : il vous reste jusqu’à demain soir pour participer et tenter votre chance
13/07/2018
Le 06/07/2018 à 09h 25
Hey!
Comme beaucoup ici, je viens quotidiennement pour m’eclairer avec une source indépendante et de qualité !
Continuez comme ça!
Droit à l’oubli : Google a effacé 900 000 URL en Europe, dont 200 000 en France
27/02/2018
Le 27/02/2018 à 10h 22
Oui, Air France interdit l’utilisation d’un casque Bluetooth en vol… et ça n’a rien de nouveau
07/06/2017
Le 08/06/2017 à 10h 18
Oui, cela fonctionne, mais ce n’est pas le problème.
Suivant ta place dans l’avion, le type d’avion, tu as possiblement créé des grosses perturbations sans le savoir.
Un exemple commun : cela perturbe le FDR et le CVR (boîte noire) ou les comms AM avion vers la tour, ou sur certains anciens avions l’intercom …
http://www.bea.aero/fr/bea/la-technique/detection.des.anomalies.audio.sur.les.en…
Soyez gentils avec les personnels cabine, ce n’est pas pour rien qu’ils demandent pas de GSM/wifi/bluetooth. Et tout dépend de l’avion, un Embraer n’est pas un Boeing, un a320 de 2000 Air-France ne sera pas équipe comme un 320 néo de Lufthansa ;)
Le 08/06/2017 à 09h 54
Si, c’est possible pour autant que le téléphone soit proche du hublot et que l’avion soit penché ou qu’une belle montagne est à côté. Techniquement, tu es à 10km du relais en ligne droite. Par contre, avec la vitesse, ton téléphone à du mal avec le HO (handover) et donc techniquement, tu ne pourras pas appeller. Mais dès SMS ou celle tower information passent sans soucis sur un vol.
Par contre, les compagnies aériennes appliquent seulement les recommandations des constructeurs d’avion, et suivant leurs certifications.
Et oui, le bluetooth à une raison d’être restreint sur certains avions.
WannaCrypt infecte des milliers de machines, Microsoft patche Windows XP, Server 2003 et 8
13/05/2017
Le 13/05/2017 à 15h 05
#MacronLeaks, ou l’éloge d’une meilleure sécurité et du chiffrement des échanges
06/05/2017
Le 06/05/2017 à 18h 13
Merci vortex33, je n’ai pas regardé le contenu des archives, juste vu quelques extraits .
Effectivement, cela concerne aussi des adresses gmails " />
Le 06/05/2017 à 17h 24
Intéressant comme edito, mais je n’ai pas trouvé d’information pour l’instant sur l’origine (technique) de ce leak.
Leur domaine utilisé pour les emails en interne est chez o365, ce qui semble limiter l’origine d’un serveur mail attaqué.
J’espère que l’on aura une news avec les détails de cette attaque " />
Les liens du moteur Qwant avec Microsoft Bing
13/03/2017
Le 13/03/2017 à 21h 20
Carte bancaire Visa : des informations récupérables par force brute, la société nous répond
06/12/2016
Le 09/12/2016 à 15h 54
NAND mirroring : 100 dollars de matériel ont suffi à déverrouiller un iPhone 5c
23/09/2016
Le 23/09/2016 à 12h 13
En même temps, tu laisses les même infos sur le ticket CB commerçant (parfois le nom est juste codé en hexa).
Itou pour le terminal, sur lequel tu peux récupérer ces même informations.
De plus, le nom n’est pas forcément vérifié (il y a une faute sur ma carte, et seul de rares sites m’ont refusés un paiement avec un mauvais nom).
Les députés limitent l’accès des policiers aux données numériques des véhicules
30/06/2016
Le 01/07/2016 à 06h 24
La gamme clio est montée en gamme, j’ai eu une 1ph1 et la j’utilise une de 2014 (4ph1) sur laquelle j’ai fait ~30000km. Mais elle est pas super confortable, ni même vraiment avantageuse par exemple aux dernières clio 3 que je trouve mieux finies et consommant presque autant…
Mais si on compare une Panda, sandero ou autre voiture low cost toute neuve à une Audi A4 de 1996 avec ABS et des vrais sièges et des bon freins et pneus … :)
Le 30/06/2016 à 13h 15
Une Audi de 20ans sera bien plus confortable qu’une Panda de base d’aujourd’hui. C’est un faux problème l’âge et la sécurité des voitures.
Le 30/06/2016 à 13h 13
Application « attentats » plutôt que SMS géolocalisés : l’exécutif sommé de s’expliquer
14/06/2016
Le 14/06/2016 à 15h 53
Policiers et gendarmes auront accès aux données embarquées des véhicules
26/05/2016
Le 26/05/2016 à 12h 00
Le 26/05/2016 à 10h 10
Tu sais, même des voitures “anciennes” ont un ordinateur de bord comprenant une mine incroyable d’informations.
Exemple avec les Renault milieu 1980 et le XR25 (super5, r11/18/19/21/espace 1/fuego….).
Bon c’est plus du diagnostique, mais j’étais vraiment surpris de voir ça avce le nombre d’infos remontées (surtout qu’avec un peu de bricolage tu peux utiliser un adaptateur obd2 et le soft Renault).
Motorola lance ses Moto G4 (Plus), deux smartphones de 5,5″ de milieu de gamme
18/05/2016
Le 18/05/2016 à 16h 34
Numéros virtuels : onoff va sortir de bêta, son PDG Taïg Khris nous parle de ses ambitions
18/05/2016
Le 18/05/2016 à 16h 22
Roaming Free Mobile : derrière la baisse en Europe, des hausses dans le reste du monde
02/05/2016
Le 03/05/2016 à 16h 30
Officiel? C’est un site tiers, n’ayant pas de lien avec free. Par contre, ils ont le même site pour sosh, red … (Forfait-international.fr), ce qui reste pratique.
Sous-location sur Airbnb : condamnés à payer 5 000 euros à leur propriétaire
15/04/2016
Le 15/04/2016 à 09h 01
La DGCCRF enquête sur le marché des cartouches d’encre recyclées et génériques
08/03/2016
Le 09/03/2016 à 13h 52
J’ai le même avis, pour du laser ou jet d’encre d’ailleurs.
Quand je vois que ma apple stylewriter 1200 (1993, base canon) fonctionne toujours avec des cartouches périmées compatibles de plus de 15ans, je me demande comment on est arrivé à des imprimantes pareil. Bon après, c’est le festival à l’adaptateur mais le driver existe toujours (linux, openprinting) ;-)
Bientôt des SMS alertant localement de l’imminence d’attentats ?
01/03/2016
Le 01/03/2016 à 16h 41
Aux USA ils ont utilisés ce genre de technique pour les enlèvement d’enfant et catastrophes climatiques.
Le 01/03/2016 à 16h 39
Je pense qu’ils font allusion au SMS-CB, qui est possible de transmettre sur un mobile en Cell barred (= un mobile synchro mais sans abonnement, par exemple un mobile avec roaming interdit affichant “Urgence Seulement”.).
Dans certain cas, le téléphone pourra afficher l’alerte même si il est en silencieux.
Mais en aucun cas il ne démarrera de téléphone, et il est techniquement possible de le désactiver, sous Android par ex suivant les autorisations de la ROM.
Les batteries au lithium bientôt interdites dans les soutes d’avions
25/02/2016
Le 26/02/2016 à 11h 08
Le 26/02/2016 à 10h 01
Les animaux voyagent en bulk area (soute à vrac) et non pas en soute à bagages (normalement).
De mémoire, sur des avions de ligne classiques + certains cargos types 300B de serie (on compte pas les béluga et autres antonovs), les soutes à bagages sont pressurisée mais pas chauffées (on va dire plutôt ventilées avec un contrôle de température) par défaut.
En fait, la température n’est pas contrôlée sur tous les modèles, c’est souvent en option sur les avions. Il fera pas -35°C, mais c’est pas forcément super viable.
Le 25/02/2016 à 18h 02
Orange s’associe à Google pour un smartphone à bas coût en Afrique et au Moyen-Orient
23/02/2016
Le 23/02/2016 à 11h 06
Il revient réellement à 40⁄60$.
Il existe de nombreux appareils dans les 30/40e en bulk.