PowerRename ne vaut pas un bon vieux LupasRename, plus simple à manier car pas d’expression régulière pénible à exploiter. Le temps de faire une expression qui fonctionne, on aura déjà tout renommé à la main " />
A l’exception D’UNE personne qui a souhaité utiliser SIRi sur son Mac, je n’ai rencontré PERSONNE qui se sert d’un assistant vocal que ce soit PC ou smartphone, à tel point que je désactive sans même demander.
Ça n’apporte rien aux particuliers. Je ne suis même pas certain qu’un professionnel déjà bien organisé ait vraiment besoin non plus.
Pour ceux que ça intéresse et qui se demande à quoi ça sert, je peux vous expliquer l’usage que j’en fait (j’ai un google home mini).
Ton exemple montre l’intéret de la chose dans le cas d’un handicap moteur, car cela évitera bien des déplacements pénibles et donc dangereux, et donc ça augmentera leur confort de vie.
Mais autrement je vais être cru mais c’est juste de la fainéantise si c’est pour éviter de faire les deux ou trois mètres pour atteindre les interrupteurs alors qu’on est en état de les faire.
Sans compter le coût de mise en service et celui de la consommation d’énergie permanente du fait de l’écoute obligatoire pour obtenir les ordres, difficile de voir le gain d’une telle installation pour un individu classique.
1/ Ce n’est pas mon problème mais celui de ceux qui le prétendent
C’est épatant à quel point j’ai l’impression de lire un anti-vaccin.
« Oh mais ce n’est pas mon problème s’il n’y a pas d’études comparatives entre un groupe de bébés non-vaccinés et un vacciné, en attendant JE REFUSE de croire à votre position tant qu’il n’y en a pas ! » et donc ils exigent qu’ON le fasse. C’est infaisable pour une question d’éthique et de risque de morts parmi le groupe non-vacciné, mais ils s’en moquent, cet argument n’est pas recevable. Ils sont aveuglés par leur égoïsme/bétise et en attendant, ils mettent en danger tout le monde ainsi que leurs enfants car ils contribuent à diffuser les maladies.
C’est transposable dans notre situation. Il est techniquement infaisable d’avoir une vraie comparaison empirique mais rien à faire. En attendant, on a le droit qu’à un seul essai et si le GIEC a raison, alors seul le marché de la construction de bunkers climatiques se portera bien.
Le
12/11/2019 à
19h
01
tmtisfree a écrit :
Il n’y a même pas de théorie, tout juste une conjecture avec 0 démonstration empirique. […]
En même temps comment il pourrait y avoir de l’empirique sur un réchauffement anthropique global alors que la première usine n’a que 150 ans et on n’a colonisé qu’une seule planète pour l’instant…
Le
12/11/2019 à
14h
43
KP2 a écrit :
C’est vrai mais cet épisode a eu l’énorme avantage de permettre à l’ensemble du monde d’en discuter, de se mettre d’accord et de se coordonner.
C’est pas rien ça… Même si c’était un petit truc, ça a permit de montrer que c’est possible de se mettre d’accord à l’echelle du monde.
Après, on est d’accord que l’échelle du problème du CO2 est bcp bcp bcp plus large…
Les CFC étaient plus simples à bannir, mais aussi la question de la temporalité joue.
Les dégats étaient visibles en PEU de temps et donc c’était difficile à contredire. Il était urgent d’agir.
Les 2° ou + du climat, c’est sur 50⁄100 ans… c’est donc moins visible. Et alors on se dit que ça n’existe pas car on ne peut pas le ressentir, ou au pire après moi le déluge. On dépend encore trop de nos émotions.
C’est plus ou moins la même raison pour les antivaccins. On ne voit plus tellement la rougeole en France, du coup on minimise et on préfère ne pas vacciner…
Il faudrait surveiller la cible au moment précis où la sonnette est installée (ou le code modifié) pour obtenir le code. Statistiquement c’est assez tendu, sauf à être suivi de près par un ennemi mortel ou la DRI et là je crois qu’installer une sonnette connecté n’est pas la priorité du moment pour la personne concernée " />
Après ça n’excuse rien, ça montre que certains réflexes ne sont pas encore acquis côté développeurs/ingénieurs…
Un effet Liberation ? Assez contradictoire comme terme mais ça peut le faire =)
Après… les vieux réflexes ont la vie dure ? Difficile de faire sans tracking quand on vit avec depuis des années " />
Et même en supposant qu’ils voulaient vraiment nettoyer pour les abonnés, je vois 25 sur Ublock à cet instant sur le site sans abonnement. J’imagine qu’on peut facilement en oublier du coup avec un tel nombre…
L’enjeu est sûrement qu’après, ils se serviront des médias à leur botte pour faire de la pédagog… euh pardon, pour informer les citoyens que le corps législatif ne peut pas disposer des moyens pour fliquer les riches fraudeurs.
Ainsi, il sera possible de réformer ce qui gène car l’opinion publique gobera ce mensonge éhonté. Ça passera d’autant mieux que les journalistes éviteront les questions de fond.
Il me semble (à revérifier) que ce n’est que depuis Firefox 70 et Chrome 61 qu’il n’est plus possible de faire des notification request depuis une iframe provenant d’un domaine extérieur, ce qu’un utilisateur Lambda aura du mal à remarquer vu qu’il pense visiter son site favori. Il y a déjà eu des cas de régies publicitaires diffusant les mauvais élements et autres par iframe, le reste je ne te fais pas un dessin.
A savoir que les notifications existent depuis Firefox/Chrome 22, ça en fait du temps pour saloper des PCs. Je persiste, ça a été mal conçu, point.
Le
05/11/2019 à
01h
02
Oui, justement. Vu que ça y passait, ça ressemblait trop à de vrais messages de Windows quand l’arnaque était bien réfléchie.
Ce que je ne comprend pas, c’est comment on a pû penser que ça serait une bonne idée… A croire que les concepteurs ne visitent que 5 ou 6 sites malgré l’étendue d’internet.
Le
04/11/2019 à
13h
22
Il faut relativiser le score de 97 % : les relevés ont été faites sur les beta/nightly. Autrement dit, sur des utilisateurs avancés vu que Lambda ne va pas s’embêter avec ça. Or les avancés exècrent ce genre d’inepties.
Néanmoins, je me demande si cette demande régulière aux notifications n'a pas coûté des utilisateurs à Firefox, vu que l'option pour ne pas en recevoir DU TOUT était bien cachée (je ne sais pas comment ça marche sur Chrome). A chacune des installations Firefox que je réalisais, ça faisait partie du lot d'options que je virais, sans même demander à l'utilisateur final.
En supplément, ça a été un vecteur à arnaques et faux virus et certains se sont laissés berner car les notifications ressemblaient beaucoup trop à ceux de Windows 10. J'ai encore des screenshots en ce sens...
On a une société qui possède une IA capable de rivaliser avec les meilleurs humains en terme de stratégie militaire, bonne nouvelle ….
Sinon a priori l'IA est meilleur avec les protoss puis Terran et enfin Zerg, affinité entre machine
La prochaine itération verra surement la domination totale d'AlphaStar sur les joueurs humains
J'ai toujours un peu de mal à lire "stratégie" avec Starcraft 2.
Il n'y a pas moultes techniques pour lutter face à telle ou telle situation. Tu vois une biomarine alors tu sors les banelings, etc. La stratégie implique la réfléxion, mais il n'y a pas le temps pour ça dans ce jeu qui en multi est réglé en "Très rapide" et donc tout le monde joue plus ou moins pareil en sortant constamment les mêmes recettes. Il faut dire aussi que le faible nombre d'unités limite le champ des possibles de toute façon, il n'y a pas des milliers de tactiques à appliquer.
Quand on voit Deepblue jouer sur les vidéos, on voit bien que les tactiques les plus fréquentes étaient déjà préintégrées (je crois même que les intervenants parlaient d'une vingtaine), il lui faut juste choisir selon la situation.
Résultat les différences entre les joueurs sont les réflexes et la vitesse. Celui qui réagit le plus vite l'emporte, celui avec le moins d'APM (qui réfléchit trop) est quasi certain de perdre. Et forcément Deepblue ne peut que gagner.
C'est limite un FPS ou un jeu de réflexe.
(oui je réfléchis trop, je dépasse rarement 20 (mon record est 25) et donc je ne joue qu'aux mods arcade )
Il est fréquent que dans le domaine des produits High-Tech, les prix soient au plus bas durant l’été… et remontent pour les évenements de fin d’année. Donc au delà de l’aspect de la surconsommation, c’est plutôt la question de consommer intelligemment.
Ces nombres sont sûrement faussés par le fait que l’on participe parfois à des classements sans forcément le vouloir (rares sont les serveurs CS sans classement interne, même si on ne souhaite pas y participer).
Après je suis plutôt content de constater qu’au final, les joueurs vivant pour la compétition contre les autres sont finalement peu nombreux, vu que c’est en leur sein que l’on peut trouver les comportements les plus pénibles du fait de la chasse au classement.
Je suis de plus en plus content de pas utiliser steam x) au final ils se laissent rouler dessus car ils se foutent littéralement des utilisateurs tant qu’ils payent sur steam…
Les autres sont pas mieux bien entendu mais tant qu’a en engraisser qu’un…
En quoi ça te justifie le fait de ne pas utiliser Steam ? Ce n’est pas de la faute de Valve si l’éditeur XY tient à imposer son launcher en supplément de Steam.
En plus c’est la mode. On a de plus en plus de “mini-launchers” comme celui pour Civilization V/VI ou Total War qui sont surtout des excuses pour promouvoir les autres jeux et/ou DLC des éditeurs concernés. Et on ne peut pas y échapper car même si le jeu était initialement livrés SANS, ils se sont installés par l’intermédiaire d’une mise à jour d’un de leur jeux par Steam. Je les ai découvert au hasard après plusieurs mois de non-lancement.
Et le fait que Rockstar a même été jusqu’à offrir GTA:San Andreas si on installait son launcher est même carrément effrayant, car il y a forcément une contre-partie.
Forcément après, on se tape les excuses vaseuses du genre de en quoi ça gène d’avoir 3/4/5/6/XX launchers sur son PC… comme si ça ne consommait rien.
Il me semble que la commission ne peut rien voté s’il y a trop de personnes qui manque à l’appel. Si tous les représentants de consommateur démissionnent, soit il ne pourront plus voter du tout, soit dans le pire des cas, ce qu’ils voteront aurait une légimité assez limité. Et vu le bordel qu’ils ont pour recruter des représentants de consommateur, ça risque de bloquer un certain temps.
Je serai étonné si la question de la forme comme de la légitimité parvenait à les arrêter.
Une rente un jour, une rente toujours. Il est difficile de se débarrasser de cette drogue. Autant s’asseoir sur ces… variables que de les respecter.
Un vieux jeu vidéo nommé Megarace avait une particularité : un “thrillometer” ou excitomètre qui indiquait la note que nous donnait les téléspectateurs sur la façon dont on réalisait la course, cela pendant qu’elle a lieu. C’était même présenté dans les vidéos d’introduction, pour bien signaler son importance.
Bien qu’en réalité ça n’avait aucun impact sur le gameplay, ça en rajoutait sur le background particulier de ce jeu.
Etait-ce prémonitoire ?
Est-ce qu’à l’avenir, on entraînera les joueurs de football pour améliorer les notes et donc ce sera un football “spectacle” bien davantage que maintenant ?
Tu as oublié ta piqûre ce matin ? Tes critères, et donc ton approche, sont foncièrement déficients : si un bien ou service fait l’objet d’un marché au long cours, c’est que tout le monde y trouve son compte. Le profit est la seule métrique économique car il est la mesure de la durabilité.
Tu n’as pas saisi ce que je disais.
En plus clair, l’inefficacité des uns est répercutée sur les autres qui devront réduire leurs propres envies pour compenser car on est tous sur le même réseau. Le Kwh est moins cher pour les entreprises demandeuses que pour un particulier. Je ne vois pas en quoi ce serait profitable à l’économie de maintenir cette situation.
DayWalker a écrit :
Il y a plus simple, réguler davantage la population. Moins d’humains, moins de consommation. C’est simple, non ? Et pour moins inciter à vivre à coup d’alloc, chez nous, on pourrait par exemple accompagner les parents avec leur premier enfant, un peu moins pour le second, et plus du tout ensuite… Après tout après deux essais, on sait quels efforts cela implique d’avoir un enfant ? Pour le transport, au lieu d’avoir un abattement aux frais réels “quand on roule trop” pourquoi ne pas justement “taxer encore plus quand on roule trop” ? OK, ca ne sont que des exemples, et ca passera assez mal. D’ailleurs, l’écologie, tout le monde comprend l’intérêt. Mais quand il s’agit de payer, ya plus personne.
Euh… non. Moins d’humains, c’est une plus grande facilité à leur faire accéder au mode de vie occidental et donc on aura davantage de pollution. C’est le paradoxe de Jevons au pied de la lettre. Donc sauf à baisser de 8 milliards à 500 millions (soit moitié moins que l’occident actuel), on n’arrivera à rien. Ce n’est clairement pas simple.
Le coup de la dégressivité des aides, j’avais proposé la même chose sur le site du “grand débat” (sans trop y croire). A minima il faudrait virer le complément familial, ça semble être la ligne d’arrivée pour les cas sociaux (oui, il y a des familles qui font des gosses pour gagner de l’argent). Malheureusement, on préfère laisser faire à cause du papy-boom.
Pour le transport, c’est un autre souci… Les politiques pour l’écologie ne tiennent pas toujours compte du fait que la France n’est pas QUE Paris. C’est le pourquoi des ravages causés par la taxe carbone, les Parisiens ont réalisé tardivement qu’il y a des gens dans le pays qui sont obligés de beaucoup rouler… Comment auraient-il pû le savoir autrement ? " /> Déjà qu’ils veulent faire taire les coqs les rares fois où ils sortent… " />
Le
24/10/2019 à
16h
54
Allons allons, il faut voir aussi l’aspect économique.
La non-efficacité du réseau 4G comme des datacenters a forcément un impact sur le coût de l’énergie et sur la maintenance du réseau électrique, qui touchera tous les consommateurs par ricochet car il faut bien paier. Ces derniers préféreraient sûrement acheter des produits qui les satisfassent que de voir une énième hausse de la facture habituelle.
Pareil, subir quelques obégiciels empêchent d’exploiter le PC pour ce qui nous intéresse vraiment et augmente la facture d’électricité et de maintenance de l’équipement. On va devoir investir dans du matériel pour compenser au lieu d’acheter ce qui nous intéresse, ce qui pourrait renforcer un comportement axé sur l’épargne pour couvrir ce genre de nuisances.
Oups, nous ne sommes pas vendredi… Peu importe je prend un peu d’avance, bien que je pense être pertinent " />
Le
24/10/2019 à
14h
57
Conclusion, « le passage au cloud gaming pourrait conduire à une
augmentation d’usage susceptible de contrebalancer les éventuels gains
énergétiques qu’il aurait permis d’exploiter ».
Le temps libre restant une variable fixe, une augmentation d'usage n'est pas vraiment possible, que l'on utilise un PC/console chez soi ou sur Cloud.
A voir après si la maximisation des ressources disponibles (le matériel non-utilisé étant exploité par un autre client) permettrait au final un gain par la non-émission de polluants issus de la fabrication de l'équipement...
Le cas des « obésiciels »
Je me sens moins seul ! ENFIN !
Mais des versions "light" n'existent pas forcément ou iraient à l'encontre des process de développement. Je sors souvent l'exemple de Corsair iCUE qui pompe jusqu'à 10 % CPU chez moi (soit donc 40 % d'un seul core) juste pour que mes touches macros existent (du coup je m'en passerai)... mais c'est un programme monolithique qui permet de gérer toute la gamme Corsair en un seul. Faire une version light obligerait à découper les fonctionnalités et donc probablement à avoir deux logiciels, donc deux équipes de développement, ce que ne souhaiteront pas forcément les sociétés concernées.
odoc a écrit :
limiter au mieux sur les prochaines technologies (histoire d’éviter de faire encore pire)
nous préparer à vivre dans un monde plus “chaud” (techniquement c’est pas juste plus de Soleil, mais plus d’énergie dans un système instable). C’est pas infaisable mais faudrait commencer à s’y mettre.
développer les technologies de captation de CO2
Actuellement on n’en reste au point 1 en espérant un miracle de prise de conscience et que les gens accepteront de vivre comme il y a 200 ans.
La vente de climatiseurs se porte très bien donc le 2) progresse, au prix d’une hausse de la consommation d’énergie amplifiant le phénomène " />
Et on commence à voir apparaître des usines d’extraction de CO2 donc le 3) commence à apparaître.
Le plus génant est qu’au final la population souhaite que quelque chose soit fait mais ne fait pas grand chose, c’est… le marché qui fait le travail. Je doute que ce soit une bonne chose.
Je ne sais pas sur d’autres chaînes TV mais ce sujet est passé sur Arte Info ce soir-même, avec notamment l’opinion de la directrice europe de l’AFP.
En short :
On cite le chiffre d’affaires de Google (jalousie ? " />).
Que les recettes de Google sont faites sur les recherches effectuées par des internautes « notamment et dans une grande majorité » pour chercher « du news, des nouvelles ».
Clairement on se sert de Google pour ça, chercher des news… " />
La presse aurait perdu 50 % de ses recettes publicitaires, des titres ferment, la démocratie en souffre… et c’est causé « par le fait que la plupart des recettes sont captées par Google ».
Mouais… Rien à voir avec la sur-abondance publicitaire qui a popularisé les Adblock, leur immobilité et autres.
Le
23/10/2019 à
16h
40
Ce qui me choque n’est pas vraiment « l’esprit de » cette tribune " /> mais plutôt cette phrase :
« Alors que les campagnes de désinformation envahissent internet et les réseaux sociaux »
Le fait de rappeler que Google n’a pas l’obligation de rendre un service qu’il aurait en plus à paier est de la désinformation ?
Next Inpact, c’est officiel : vous faites des fake news, de la désinformation ! " />
Enfin bon, la confiance envers la majorité des journalistes en France ne se résume plus à grand chose et c’est normal vu leur niveau intellectuel discutable. Il suffit de lire quelques journaux pour s’en convaincre.
Comment qu’on fait quand le loyer est trop chère? On demande et obtient une augmentation ou on se barre sinon la suite peu s’écrire rapidement : agios, taxe d’habitation impayé, EDF impayé, loyer impayé, huissier, interdit bancaire, rue.
Qui travail pour finir a la rue ? Donc...
Amusant de lire qu'il faut de l'épargne quand on voit de plus en plus d'experts nous reprocher justement ce comportement épargnant...
Et c'est bien connu qu'en France on peut démissionner sans risquer de subir une forme d'omerta de tout potentiel employeur par la suite... et aussi que l'on trouve du travail juste en traversant la rue.
Idem si tu parlais en fait de simplement déménager par “se barrer”, il y a plus d’un employeur pour qui voir un candidat faire une heure de route est un critère suffisant pour refuser son embauche, alors un déjà employé qui verra sa productivité baisser à cause de la fatigue de la route va souffrir… tandis que l’on a un Macron qui nous incite à le faire. Et à côté, on critique l’étalement urbain " />
C’est pas que personne n’en veut, c’est que tout le monde s’en f, et qu’en informatique « tant que ça marche on ne touche pas » (hélas), du coup personne ne se bouge pour faire la transition
En même temps quand on fait l'effort juste pour voir, ça ne marche pas donc...
D'après les sites de test, bien que l'IPv6 soit activé au niveau de ma box, je surfe en IPv4 et je n'aurai soit-disant pas d'adresse IPv6. Je n'ai franchement pas le temps de savoir pourquoi.
Sur mon vieux S4 sous LineageOS 14 et bien que Bouygues supporte l'IPv6, switcher dessus fait que je perd tout accès au data. Je remets IPv4, ça tourne.
L'IPv4 fonctionne. Tant que ça marche, je n'y toucherai pas. Parce que l'alternative a encore du mal
Les capitalistes savent s’adapter aux besoins et contraintes des marchés, si on leur en laisse la possibilité. Mais il y a ceux qui savent mieux que tout le monde et qui veulent imposer leur dogme et idéologie mortifère envers et contre tout, réalité comprise, et qui n’ont rien appris de l’Histoire.
Ce document n'est pas moins idéologique.
Il manque de sources pour certaines des exemples cités alors que le diable est dans les détails. Pour autant, ce n'était pas inintéressant mais cela uniquement jusqu'à la page 34. J'avoue que citer cette pièce de théâtre et affirmer « que pour nous il n'y a rien à redire » à ce qu'un tanneur pollue la rivière, nuisant à un hôtel thermal en aval au point que ça permette au premier de racheter le second... Désolé mais c'est juste un comportement de parasite et c'est inacceptable. Et après on s'étonne que le marché soit mal vu...
Dommage car l'idée que la propriété pourrait calmer ce genre de choses avec l'exemple des clubs de pêche était limite convaincant. Juste que forcément, on oublie qu'une procédure en justice pour « invasion de propriété » a un coût, que le dit hôtel ou club pourrait ne pas fournir au point de devoir disparaître/être racheté. Peu importe après si l'Etat s'arrange pour favoriser les pollueurs pubiics après coup.
La page 36 était très drôle aussi. Paier au kilomètre en fonction de la catégorie de la voiture, c'est un mix entre Crit'air et taxe carbone. Merci pour les ruraux qui doivent faire bien davantage de kilomètres, on a vu ce que ça donne : des gilets jaunes.
Aussi, il ne répond pas du tout à la question de la pollution atmosphérique, montant même plutôt un doute sur la question. A se demander même si à partir du moment où la propriété ne peut s'appliquer à un concept alors ce dernier est considéré inexistant. Le document ose affirmer qu'on ne peut pas être définitivement certain que l'atmosphère ne puisse pas être privatisable. Sérieusement ? Comment contraint-on la ressource à rester sur place ?
Cela pourrait expliquer ta position en fait.
La page 37 m'a achevé de considérer que ce n'était pas moins idéologique que le camp adverse. J'aurai bien demandé au rédacteur si à la fin, revendre des bombonnes d'oxygène et des bunkers climatiques serait une réponse de marché adéquate à ses yeux. Prôner le développement pour permettre d'avoir les moyens de paier le coût écologique est aussi génant, car cela va forcément enchérir le dit coût... et probablement plus de façon géométrique qu'arithmétique.
Enfin bon, ce document semble avoir été écrit début des années 90, donc... j'excuserai en partie.
Le
16/10/2019 à
19h
46
tmtisfree a écrit :
La “perpétuelle croissance” est imposée par la trop grande extraction de valeur par les entités parasites dans le système (la technostructure étatiste pour résumer) : plus cette valeur est (gas)pillée, plus le système de création (le capitalisme) est obligé d’en créer pour rester lui-même à flot. Corollaire : supprime les parasites, et le système de création de valeur se contentera d’une croissance lente, voire même d’une décroissance séculaire ultra-lente à la condition que la monnaie revienne dans son giron (c’est juste l’effet relatif de l’augmentation de la valeur de la monnaie elle-même quand elle est bien gérée rapportée à la croissance lente).
Je tenais juste à dire que je suis impressionné de lire en un même paragraphe du Milton Friedman et du Friedrich Hayek au pied de la lettre. Mais non, je ne souscrirai pas... Surtout la partie sur Hayek d'ailleurs, certainement l'idée la plus dangereuse du second millénaire.
tmtisfree a écrit :
On ne peut pas faire de telles expériences contrôlées ab initio en économie. On peut seulement observer la trajectoire d’un marché : ici le marché a évolué de relativement réparable à relativement moins ou pas très réparable, ce qui prouve que ce critère n’a plus d’importance globalement.
Si tu t'intéresses au capitalisme, la moindre des choses est d'observer les marchés et leur adaptation en situation parasitaire.
Le problème, c'est qu'on tente d'expliquer de plus en plus le comportement des acteurs par la simple manipulation de variables mathématiques alors que ça n'est le reflet que d'une partie de la réalité. Les êtres humains ne sont pas rationnels contrairement à l'idéologie dominaire, et ne sont pas des machines totalement prévisibles contrairement aux chantres de l'économétrie.
Dans le cas des smartphones et de la réparabilité, IL Y A une demande, il suffit de voir sur le terrain car les gens pestent dans ce domaine... Le problème, c'est que la demande fait l'offre, l'offre crée la demande et même la forge, mais la société a aussi son mot à dire.
Or nous parlons ici d'un produit qui est OBLIGATOIRE par pression sociale/professionnelle. Tu ne peux PAS ne pas avoir de téléphone portable sauf à vouloir sciemment se marginaliser, à moins de vraiment ne pas en avoir besoin (personne agée ?). Donc si le marché vire vers l'irréparabilité pour une simple question de maximisation des profits et que tous les constructeurs le font à terme, est-ce que le consommateur peut vraiment se dire qu'il ferait mieux de s'en passer ? Bien sûr que non, il achetera quand même car il n'a pas le choix, mais regrettera de ne pas pouvoir changer la batterie de lui-même sans cramer 50 € de service alors qu'il le faisait avant.
Sauf que cela, on ne le verra pas dans les chiffres du marché. On aura juste l'impression que la réparabilité n'est pas ou plus un critère important. Cela fait que ton analyse est absolument valide... d'un point de vue purement mathématique. Sur le terrain, la situation n'a rien à voir, les consommateurs sont contraints de... faire avec et donc ton analyse est aussi vraie que fausse.
Tu me répondras que le marché PEUT répondre à cela car les Fairphones existent. Sauf que... il y a aussi le problème de l'information. Les consommateurs n'ont pas forcément les bonnes sources ni le temps de les consulter, nous sommes à l'ère de la surproduction d'informations. Va citer les Fairphones à un consommateur lambda, rares seront ceux qui en connaîtront l'existence. L'information est une des raisons qui font que les fumisteries comme le principe de la concurrence pure-et-parfaite ne puisse pas exister, d'ailleurs.
La réparabilité, c'est important contrairement à ce que le marché semble indiquer, mais ça ne peut pas être montré par les chiffres. Résultat, heureusement que les « parasites » sont là pour contraindre (et le feront à terme) car si le marché devait décider de cela, il ne verrait rien... et donc ne ferait rien.
Enfin pour l'idée qu'utiliser une vis propriétaire ne serait pas forcément plus cher qu'une vis normale, le simple principe de l'économie d'échelle répond à cela. Une vis propriétaire est forcément plus chère car requiérira des modifications sur les machines de fabrication, mais si le gain qui est de contraindre le consommateur à changer à la moindre panne est bien supérieure à ce surcoût qui lui sera sûrement facturée de toute façon (vu la délirante hausse des prix des appareils haut-de-gamme)...
Le
16/10/2019 à
12h
56
maverick78 a écrit :
Le raisonnement marche uniquement si dans la tête des consommateurs ils réparent au lieu de remplacer un objet défectueux.
Oui enfin bon… Pour changer les prises SATA de mon dock externe dont des pins sont manquants, il faut 1 € les prises depuis la Chine… et 160 € de matériel (station à air chaud, pâte à braser, nettoyant de flux, scotch Kapton…) pour réparer un équipement à 25 €. Au final j’ai préféré racheter un neuf car le nombre de pannes réparables que je rencontrerai à l’avenir fera que le matériel de réparation ne sera jamais rentabilisé.
Idem, on peste parfois sur le prix des électroniciens ou tout autre réparateur, mais entre les charges sociales et le besoin de manger jusqu’au prochain client, il est en fait normal et acceptable d’être taxé 150 € pour 1h30 de prestation. Oui je l’affirme, c’est NORMAL.
Donc même quand l’idée est là et c’était le cas pour ma part, la réalité est que c’est pertinent MAIS conditionné au partage des ressources & équipement disponibles. Il faudrait par exemple que chaque municipalité décente prête l’équipement en question même contre un paiement symbolique, car son taux d’usage sera trop faible pour qu’un unique particulier en fasse l’acquisition. Cela pourrait même être le cas d’autres produits beaucoup plus basiques, car toute personne possédant un jardin a besoin d’une tondeuse mais personne n’en a besoin chaque jour.
Une pointe de communisme dans le capitalisme.
Sans cela, la réparation éléctronique ou autre restera un voeu pieux pour les objets < 700 €.
J’avais indiqué « que n’importe quel PC pourrait offrir des jeux gourmands par cet intermédiaire », ou en plus clair par un prestataire cloud gaming. C’était peut-être peu clair :) Un petit PC voir limite un terminal à l’image de Shadow suffirait à se connecter dessus, ça ne demanderait pas d’avoir du matériel haut-de-gamme onéreux alors que ça fait davantage qu’une console. C’est pourquoi à mon sens ces derniers ont le plus de chances de mourir si ce type de services se développe bien.
Le
15/10/2019 à
21h
35
OlivierJ a écrit :
D’ailleurs je connais de plus en plus de gens qui n’ont pas d’ordi chez eux, juste leur mobile. A part en entreprise, j’ai l’impression que le bon vieux PC fixe (ou mini-PC) va disparaître sauf chez certains joueurs et chez les geeks.
On nous promettait la même chose avec les tablettes et aujourd’hui ce marché s’effondre plus rapidement que les PC. Aussi bien tablette et smartphone ne permettent pas un usage bureautique confortable même en leur rattachant une souris/clavier.
Même STADIA ou autres prestataires gaming cloud n’en viendront pas à bout. En fait ce qui pourrait mourir serait plutôt… les consoles, vu que ces derniers sont matériellement (et en prix) devenus des PCs et que n’importe quel PC pourrait offrir des jeux gourmands par cet intermédiaire.
Absolument, vieux donc avec de l’expérience et donc réfractaire au changement qui n’a aucune raison valable d’avoir lieu sinon d’être conçu par un stupide " />
Le
11/10/2019 à
22h
13
Un changement n’est pas forcément bon, et c’est bien le problème. Les sociétés informatiques veulent montrer qu’elles “innovent” en modifiant des aspects qui parfois n’ont PAS besoin de l’être.
C'est un peu comme si on remplaçait le volant d'une voiture par un manche d'avion de chasse, sous prétexte que c'est désuet et histoire "d'innover". D'ailleurs, Windows 10 cachait les barres de défilement des apps UWP... et a fini par mettre une option 3 ans plus tard car ça génait les usagers (il y avait de quoi devenir dingue avec ça, on ne savait pas si on était tout en bas, la barre ne se montrait pas parce qu'on n'était pas au pixel près, etc.), sauf que ça aurait dû être là DAY ONE.
Les OS n'ont pas un si grand besoin d'innover, ou alors il faut offrir les options nécessaires pour permettre aux usagers d'exploiter ou non la nouveauté. Leur but premier : permettre l'exploitation maximale de la machine le plus confortablement possible, et donc de tirer profit de nos logiciels/jeux de la meilleure façon. Tout le reste, abolument TOUT, est accessoire.
On n’a pas besoin de Cortana (progressivement mis au placard), pas besoin de la Gamebar et de ces foutues fullscreen optimizations (on a déjà Ansel/ShareX/etc.), etc.
Le
11/10/2019 à
20h
35
Je compare avec Windows 7 évidemment, le meilleur de la série (encore que 2000… j’hésite maintenant " /> ).
Je vois surtout que je dois aller jusqu’à hacker des fichiers pour obtenir ce que je faisais avant de Windows X.XX à 7, et rien que pour cela je ne pourrais jamais qualifier Windows 10 de bon OS. Je ne devrais pas avoir à faire ça, même si ces fichiers ne sont pas critiques.
Comme dit, l’interface je pourrais écrire un site internet dessus. Ça m’a obligé à changer mes habitudes et encore, j’utilise 7+ Taskbar Tweaker pour modifier le comportement de la barre des tâches… par DLL Injection… pour récupérer des possibilités qui existaient AVANT.
Je n’ai jamais autant utilisé Powershell/CMD que depuis Windows 10, car le nerf du Panneau de Configuration et des options disponibles oblige à compenser.
Je suis au 5ème format en 3 ans… de Windows 10… Et encore, je ne compte pas les formats d’essai à cause de cette merde de download automatique des pilotes que j’ai eu le plus grand mal à désactiver car ça installait des pilotes instables. A ce rythme, je pense que je vais formater Windows 10 plus souvent que Windows 95 et 98 réunis, alors qu’ils m’ont servi presque autant de temps que le dernier raté de la bande.
Le
11/10/2019 à
16h
22
Je pourrais contester presque chaque point de ce commentaire.
Rien que l'UI mériterait un topic à lui-seul, c'est une énorme régression comparé à Windows 7 et sur certains points même Windows 1.0 (1985) faisait mieux question personnalisation. En tout cas, ça ne demandait pas de hacker un fichier dans C:\Windows\Resources, ce que je n'avais jamais fait auparavant...
Et là je prépare le 5ème formatage en 3 ans. Non sans d'abord procéder à divers essais que je ne fais qu'avant format, vu que casser un système érratique ne changera pas grand chose de toute façon. Ça me prendra bien encore deux semaines.
Je persiste, c'est un OS raté. Microsoft l'a conçu sur une vision de ce qu'il croit être un usage standard d'un ordinateur, donc tout ce qui sort de ce cadre conduit à une résistance de l'OS qui est très pénible. Les features du genre Fullscreen Optimization (qui sabote les performances dans les jeux) et non désactivables sans devoir passer par un tir d'artillerie, en passant par les patchs cumulatifs foireux comme celui d'août 2017 et 2018 et apparement plus fréquent depuis la 1809...
< > En fait, c'est un bon OS... si on ne fait pas grand chose avec. Moins on en demande, mieux ça vaudra. Il est suffisant pour de la bureautique et lancer un jeu maximum.</ >
Le
11/10/2019 à
11h
11
Vu la “qualité” des patchs de ces derniers mois, Microsoft pouvait difficilement proposer de nouvelles fonctionnalités que personne n’utiliserait. Il est urgent de corriger les bugs de cet OS raté et apparement ils sont enclins à le faire. C’est déjà ça de pris…
Sur la facture elle n’apparaît, juste “La boîte Sosh”. Je vérifierai plus en détail à l’occasion.
empty a écrit :
Le multicast DNS fonctionne bien, les machines s’annoncent d’elles-même.
Ah, et en plus il semble que Windows 10 n’intègre même pas mDNS correctement même à ce jour à en juger par le dernier commentaire.
Non vraiment, HOSTS c’est très bien.
Le
11/10/2019 à
11h
23
Edtech a écrit :
Même s’ils sont très chiants et qu’il faut les rappeler à l’ordre régulièrement, Orange ne fait pas payer la Livebox si on ne la prend pas. Enfin, maintenant il me rembourse à chaque fois que je fais l’effort de les appeler…
A force de voir ton numéro ils ont fini par se dire qu’il faut répondre oui sinon tu allais encore leur casser les couilles " />
C’est bon à savoir. Je vérifierai dans les CGU pour être sûr et peut-être que je tenterai. Etant chez Sosh, il peut y avoir des différences.
empty a écrit :
J’ai des windows, des linux et une imprimante à la maison et chacun a un nom sur le réseau, j’ai pas eu besoin de toucher aux fichiers hosts.
Le multicast DNS fonctionne bien, les machines s’annoncent d’elles-même. C’est souple, et ça fonctionne immédiatement avec toute nouvelle machine qui s’ajouterait éventuellement au réseau.
Ta solution est “à l’ancienne” et très rigide
Elle est surtout fonctionnelle en une ou deux minutes sans ajout supplémentaire.
mDNS apparement demande à installer Bonjour d’Apple car Windows 10 semble équipé pour mais PAS pour les applications Win32. Au final ça reviendrait au même d’installer un serveur DNS… Non, c’est même pire car il faut installer iTunes pour avoir le Bonjour, sauf à vouloir utiliser l’installeur indépendant datant de 2010.
HOSTS c’est très bien.
Le
09/10/2019 à
13h
45
Encore faut-il avoir la fibre…
Et en supposant que je l’ai un jour, je n’aime pas non plus les Livebox (j’ai une G3) mais le besoin d’un vrai routeur est si faible et la box faisant partie de l’abonnement (aucun gain si on s’en passe), avoir un équipement spécialisé est donc un coût pour un gain nul juste pour bénéficier d’un vrai IPv6 exploitable.
Clairement, il faudra une bonne décénnie voir plutôt deux pour que ça se généralise par la force des choses.
Le
09/10/2019 à
12h
24
Je propose d’ailleurs de mixer le bon de chaque côté :
La contradiction que j’ai vu, je suis passé par la table des matières et j’ai lu le premier lien de la section Adressage, le premier chapitre donc… Mais apparement en passant par Introduction et en cliquant sur les liens en haut, ça me donne des textes un peu différents. Le site semble être en reconstruction donc je tâcherai d’être prudent, il y a du vieux et du nouveau.
Mais bon, de toute façon je verrai ça que dans quelques temps parce :
- Je n'en ai pas besoin dans l'immédiat et/ou le gain de la transition est nul pour mon réseau personnel
- Les box FAI n'offrent pas les options adéquats et hors de question d'acheter de l'équipement pour un gain nul
- Je deviens vieux et donc je vais oublier aussi sec si je ne pratique pas. Et vu que justement, je n'en ai pas besoin + ma box ne le permet pas, je vais zapper beaucoup trop vite
Taper les ip en dur dans les fichiers hosts c’est une honte de proposer ça, les dns ça sert à quoi d’après toi?
Sincèrement j'ai pensé à faire la même chose. Ne serait-ce que parce que je ne vais pas installer un serveur DNS pour mon réseau personnel de... 3 machines et perdre de la puissance machine/électrique juste pour compenser quelque chose qui était humainement mémorisable en IPv4.
Et beaucoup de petites entreprises sont comme ça, avec 2/3/4 machines maximum. Pourquoi s’ennuier à paramétrer un service ?
Ça doit encore se faire effectivement, j’avais oublié la possibilité du metered.
renaud07 a écrit :
Y’a un temps défini ? Car même après plusieurs reboots, il est toujours désactivé et impossible d’installer les MAJ.
Il faut regarder le planificateur. Il y a une tâche WaaSMedic\PerformRemediation, entre autres. Je crois que je coupe aussi tout dans la partie UpdateOrchestrator\ et WindowsUpdate\ mais ça fait un petit temps que je n’ai pas updaté mon script.
Mais oui, je remarque que j’avais coupé les lignes pour le changement d’accès. J’imagine que c’était présent à un moment mais que c’est devenu inutile. Une note parle de tâches retirés depuis la 1803, donc ça a peut-être duré entre 1703 et 1709. Et au pire si ça revient, je décommente les lignes.
Le
10/10/2019 à
01h
41
Euh… Il faudrait se mettre à jour, c’était valable avant la 1703 mais Microsoft a renforcé l’arsenal depuis…
Il faut désactiver Windows Update, Update Orchestrator, Windows Update Medic Service (WaaSMedicSvc, comme quoi le "as a service" est vraiment de la m...), ainsi que les tâches rattachées dans le planificateur. Les deux derniers sont là pour réactiver tout ce qui serait coupé... sauf que tu n'as pas les droits suffisants pour les gérer, même en admin.
Il faut donc forcer la main par des changements de droits d'accès des clés correspondantes dans la base de registre et des fichiers tâches en question en passant par des outils genre SETACL.EXE pour dire automatiser la chose sur chaque install à faire. Après il est possible de le couper et on rebootera pour être sûr.
Ça, c’est sur la Familiale. Car sinon, la solution simple est de passer par la GPO. Il faut désactiver “Configuration du service Mises à jour automatiques”, et Windows Update ne le fera plus automatiquement, tu devras faire une recherche de mises à jour manuellement. Ça marche sur la LTSC/Entreprise, à voir sur la Pro simple…
Le
09/10/2019 à
14h
14
Si si, on peut le bloquer. C’est juste sensiblement plus bourrin (changement de droits d’accès, désactivation de tâches, registre…).
électricité d’un NAS + 1 ou 2 Rasperberry + une box domotique + la box TV
Je serai curieux de connaître la consommation électrique d’une Delta sans rien, et d’une Delta exploitée au maximum. Histoire de comparer.
Le
09/10/2019 à
14h
50
Juste un petit peu
Mais j’oublie que je suis en VDSL donc forcément c’est 20 € chez Sosh, mais en version fibre c’est 30 €. Il vaut mieux comparer avec le forfait Mini 4K de Free que j’avais d’ailleurs cité, à 35 €.
Et du coup :
David_L a dit:
La gestion des VM n’est pas non plus la seule différence entre un abonnement Sosh de base et une offre Delta (S). Après chacun voit midi à sa porte sur ce qui l’intéresse ou pas et à quel prix, mais on ne peut pas non plus caricaturer de la sorte.
Tu as raison, j’ai omis d’inclure le Devialet que l’on n’utilisera probablement pas parce qu’on a déjà nos barres de son et autres équipements TV/Cinéma mais qu’il faudra quand même paier
La Delta inclut peu ou prou la même chose que la version Mini 4K du même Free au niveau services, à part la TV par Canal, LeKiosk et Spotify (ce dernier que probablement beaucoup ont déjà souscrit avant).
La différence entre ces deux/trois forfaits est surtout technique, la Box fait tout… et piège l’utilisateur par l’intermédiaire de l’équipement car il sera difficile de faire jouer la concurrence sans risquer de perdre toutes les fonctionnalités qu’on aura commis l’erreur d’exploiter. Passer chez Free Delta, c’est une décision de TRES longue durée.
Juste 15 € de différence c’est 540 € sur 3 ans, soit largement de quoi se paier un NAS/Kit Sécurité/Autre indépendants qui ouvrent les portes de la concurrence à la moindre occasion ou problème.
Après si ça plait à beaucoup, tant mieux pour eux. Il n’en reste pas moins que je persiste : économiquement, ça ne tient pas. Ça fait le geek mais à la façon Apple, c’est limite à considérer comme un paiement sur 3⁄4 ans pour obtenir la même chose en moins bloquant. Si encore c’était 35 €/40 € maximum (sans Devialet), ça aurait été une sacrée claque.
Sauf que la majorité utilisent les CRM ou autres produits crées par d’autres, ils ne font que les installer sur le cloud qu’elles louent.
Le développement logiciel se moque complètement de considérations comme la consommation CPU ou réseau. Seul la conception web s’en soucie un peu à cause de la pression des smartphones mais serait sûrement bien content de se débarasser de ça.
Alors Valve a chouiné lorsqu’Ubuntu voulait abandonner le 32 bits mais là, y a pas de chouinerie, rien…
En même temps sur un ordinateur Apple, le catalogue de jeux compatibles est bien limité, alors qui ça peut bien géner " /> <<< Comment ça un troll ?
2229 commentaires
PowerToys : que valent les outils ressuscités de Microsoft ?
19/11/2019
Le 19/11/2019 à 15h 00
PowerRename ne vaut pas un bon vieux LupasRename, plus simple à manier car pas d’expression régulière pénible à exploiter. Le temps de faire une expression qui fonctionne, on aura déjà tout renommé à la main " />
Cortana fera ses adieux à Android et iOS dans plusieurs pays le 31 janvier 2020
19/11/2019
Le 19/11/2019 à 11h 04
Quelle occasion ?
A l’exception D’UNE personne qui a souhaité utiliser SIRi sur son Mac, je n’ai rencontré PERSONNE qui se sert d’un assistant vocal que ce soit PC ou smartphone, à tel point que je désactive sans même demander.
Ça n’apporte rien aux particuliers. Je ne suis même pas certain qu’un professionnel déjà bien organisé ait vraiment besoin non plus.
Orange lance (enfin) son enceinte connectée Djingo, disponible demain dès 99,99 euros
13/11/2019
Le 14/11/2019 à 12h 18
Agence spatiale européenne : le trou dans la couche d’ozone est « sur le point de se fermer »
12/11/2019
Le 12/11/2019 à 22h 20
Le 12/11/2019 à 19h 01
Le 12/11/2019 à 14h 43
Amazon Ring : lors de la configuration, le mot de passe Wi-Fi transitait en clair sur le réseau
08/11/2019
Le 08/11/2019 à 19h 02
D’un autre côté, le risque est assez limité.
Il faudrait surveiller la cible au moment précis où la sonnette est installée (ou le code modifié) pour obtenir le code. Statistiquement c’est assez tendu, sauf à être suivi de près par un ennemi mortel ou la DRI et là je crois qu’installer une sonnette connecté n’est pas la priorité du moment pour la personne concernée " />
Après ça n’excuse rien, ça montre que certains réflexes ne sont pas encore acquis côté développeurs/ingénieurs…
« Libération » sans trackers publicitaires pour les abonnés ? Une annonce contestée
08/11/2019
Le 08/11/2019 à 18h 54
Un effet Liberation ? Assez contradictoire comme terme mais ça peut le faire =)
Après… les vieux réflexes ont la vie dure ? Difficile de faire sans tracking quand on vit avec depuis des années " />
Et même en supposant qu’ils voulaient vraiment nettoyer pour les abonnés, je vois 25 sur Ublock à cet instant sur le site sans abonnement. J’imagine qu’on peut facilement en oublier du coup avec un tel nombre…
Pour le Conseil d’État, #BigBrotherBercy est un cavalier budgétaire
06/11/2019
Le 06/11/2019 à 22h 33
L’enjeu est sûrement qu’après, ils se serviront des médias à leur botte pour faire de la pédagog… euh pardon, pour informer les citoyens que le corps législatif ne peut pas disposer des moyens pour fliquer les riches fraudeurs.
Ainsi, il sera possible de réformer ce qui gène car l’opinion publique gobera ce mensonge éhonté. Ça passera d’autant mieux que les journalistes éviteront les questions de fond.
Comment ça, j’exagère ? " />
Firefox 72 n’affichera plus par défaut les notifications des sites web
04/11/2019
Le 05/11/2019 à 14h 48
Il me semble (à revérifier) que ce n’est que depuis Firefox 70 et Chrome 61 qu’il n’est plus possible de faire des notification request depuis une iframe provenant d’un domaine extérieur, ce qu’un utilisateur Lambda aura du mal à remarquer vu qu’il pense visiter son site favori. Il y a déjà eu des cas de régies publicitaires diffusant les mauvais élements et autres par iframe, le reste je ne te fais pas un dessin.
A savoir que les notifications existent depuis Firefox/Chrome 22, ça en fait du temps pour saloper des PCs. Je persiste, ça a été mal conçu, point.
Le 05/11/2019 à 01h 02
Oui, justement. Vu que ça y passait, ça ressemblait trop à de vrais messages de Windows quand l’arnaque était bien réfléchie.
Ce que je ne comprend pas, c’est comment on a pû penser que ça serait une bonne idée… A croire que les concepteurs ne visitent que 5 ou 6 sites malgré l’étendue d’internet.
Le 04/11/2019 à 13h 22
Il faut relativiser le score de 97 % : les relevés ont été faites sur les beta/nightly. Autrement dit, sur des utilisateurs avancés vu que Lambda ne va pas s’embêter avec ça. Or les avancés exècrent ce genre d’inepties.
« Edgium » change de logo
04/11/2019
Le 04/11/2019 à 13h 56
C’est impressionnant comment les icones de navigateurs se ressemblent toutes.
C’est une tentative grossière et maladroite de pomper des utilisateurs de Chrome en les dupant ?
DeepMind affirme que son IA est meilleure que 99,8 % des joueurs à StarCraft II
04/11/2019
Le 04/11/2019 à 13h 49
Black Friday : après le Green Friday, voici le Make Friday Green Again regroupant 80 marques
31/10/2019
Le 31/10/2019 à 13h 30
Il est fréquent que dans le domaine des produits High-Tech, les prix soient au plus bas durant l’été… et remontent pour les évenements de fin d’année. Donc au delà de l’aspect de la surconsommation, c’est plutôt la question de consommer intelligemment.
Le baromètre France eSport 2019 est en ligne
31/10/2019
Le 31/10/2019 à 13h 25
Ces nombres sont sûrement faussés par le fait que l’on participe parfois à des classements sans forcément le vouloir (rares sont les serveurs CS sans classement interne, même si on ne souhaite pas y participer).
Après je suis plutôt content de constater qu’au final, les joueurs vivant pour la compétition contre les autres sont finalement peu nombreux, vu que c’est en leur sein que l’on peut trouver les comportements les plus pénibles du fait de la chasse au classement.
La CNIL dit non aux oreilles électroniques dans les rues de Saint-Étienne
31/10/2019
Le 31/10/2019 à 13h 17
Je suis particulièrement choqué que la CNIL -une nouvelle fois- démontre son rejet de toute forme d’évolution et d’expérimentation sur une technologie qui présente un réel intérêt pour renforcer la sécurité de nos concitoyens © Estrosi ™
EA s’associe avec Steam, utiliser Origin reste nécessaire
30/10/2019
Le 30/10/2019 à 18h 09
Les associations de consommateurs menacent de quitter la Commission Copie privée
30/10/2019
Le 30/10/2019 à 17h 49
Canal+ permet de noter certaines compétitions sportives
28/10/2019
Le 29/10/2019 à 14h 36
Un vieux jeu vidéo nommé Megarace avait une particularité : un “thrillometer” ou excitomètre qui indiquait la note que nous donnait les téléspectateurs sur la façon dont on réalisait la course, cela pendant qu’elle a lieu. C’était même présenté dans les vidéos d’introduction, pour bien signaler son importance.
Bien qu’en réalité ça n’avait aucun impact sur le gameplay, ça en rajoutait sur le background particulier de ce jeu.
Etait-ce prémonitoire ?
Est-ce qu’à l’avenir, on entraînera les joueurs de football pour améliorer les notes et donc ce sera un football “spectacle” bien davantage que maintenant ?
L’Arcep revient sur l’empreinte carbone du numérique et sa consommation électrique
24/10/2019
Le 24/10/2019 à 21h 57
Le 24/10/2019 à 16h 54
Allons allons, il faut voir aussi l’aspect économique.
La non-efficacité du réseau 4G comme des datacenters a forcément un impact sur le coût de l’énergie et sur la maintenance du réseau électrique, qui touchera tous les consommateurs par ricochet car il faut bien paier. Ces derniers préféreraient sûrement acheter des produits qui les satisfassent que de voir une énième hausse de la facture habituelle.
Pareil, subir quelques obégiciels empêchent d’exploiter le PC pour ce qui nous intéresse vraiment et augmente la facture d’électricité et de maintenance de l’équipement. On va devoir investir dans du matériel pour compenser au lieu d’acheter ce qui nous intéresse, ce qui pourrait renforcer un comportement axé sur l’épargne pour couvrir ce genre de nuisances.
Oups, nous ne sommes pas vendredi… Peu importe je prend un peu d’avance, bien que je pense être pertinent " />
Le 24/10/2019 à 14h 57
Conclusion, « le passage au cloud gaming pourrait conduire à une
Le cas des « obésiciels »
Droits voisins : Google ne bafoue pas la loi
23/10/2019
Le 24/10/2019 à 19h 14
Je ne sais pas sur d’autres chaînes TV mais ce sujet est passé sur Arte Info ce soir-même, avec notamment l’opinion de la directrice europe de l’AFP.
En short :
Clairement on se sert de Google pour ça, chercher des news… " />
Mouais… Rien à voir avec la sur-abondance publicitaire qui a popularisé les Adblock, leur immobilité et autres.
Le 23/10/2019 à 16h 40
Ce qui me choque n’est pas vraiment « l’esprit de » cette tribune " /> mais plutôt cette phrase :
« Alors que les campagnes de désinformation envahissent internet et les réseaux sociaux »
Le fait de rappeler que Google n’a pas l’obligation de rendre un service qu’il aurait en plus à paier est de la désinformation ?
Next Inpact, c’est officiel : vous faites des fake news, de la désinformation ! " />
Enfin bon, la confiance envers la majorité des journalistes en France ne se résume plus à grand chose et c’est normal vu leur niveau intellectuel discutable. Il suffit de lire quelques journaux pour s’en convaincre.
60 millions de consommateurs : la promesse du « plafonnement des frais » pour les plus fragiles n’est pas tenue
24/10/2019
Le 24/10/2019 à 17h 00
Transition vers IPv6 : la France se tourne vers le Conseil de l’Union européenne
23/10/2019
Le 23/10/2019 à 17h 23
iFixit vs Google : « les produits durables impliquent davantage que de l’énergie verte »
16/10/2019
Le 17/10/2019 à 20h 18
Le 16/10/2019 à 19h 46
Le 16/10/2019 à 12h 56
Une députée suggère de publier l’adresse IP des auteurs d’avis en ligne
15/10/2019
Le 16/10/2019 à 12h 38
Non le marché des tablettes est en train de chuter depuis plusieurs années, même s’il reste encore respectable.
J’avais indiqué « que n’importe quel PC pourrait offrir des jeux gourmands par cet intermédiaire », ou en plus clair par un prestataire cloud gaming. C’était peut-être peu clair :) Un petit PC voir limite un terminal à l’image de Shadow suffirait à se connecter dessus, ça ne demanderait pas d’avoir du matériel haut-de-gamme onéreux alors que ça fait davantage qu’une console. C’est pourquoi à mon sens ces derniers ont le plus de chances de mourir si ce type de services se développe bien.
Le 15/10/2019 à 21h 35
Des claviers Microsoft avec des touches Office et emoji en approche
14/10/2019
Le 14/10/2019 à 12h 53
La touche Windows (enfin, Apps) à droite me sert pour Mumble… Si ça commence à me faire popper des émojis ridicules…
Quand je parle d’informatique dumbing-down, là j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un mongol.
Car on peut gager que les concurrents suivront.
Windows 10 : la November 2019 est prête, lancement le 12 novembre ?
11/10/2019
Le 13/10/2019 à 14h 51
Absolument, vieux donc avec de l’expérience et donc réfractaire au changement qui n’a aucune raison valable d’avoir lieu sinon d’être conçu par un stupide " />
Le 11/10/2019 à 22h 13
Un changement n’est pas forcément bon, et c’est bien le problème. Les sociétés informatiques veulent montrer qu’elles “innovent” en modifiant des aspects qui parfois n’ont PAS besoin de l’être.
On n’a pas besoin de Cortana (progressivement mis au placard), pas besoin de la Gamebar et de ces foutues fullscreen optimizations (on a déjà Ansel/ShareX/etc.), etc.
Le 11/10/2019 à 20h 35
Je compare avec Windows 7 évidemment, le meilleur de la série (encore que 2000… j’hésite maintenant " /> ).
Je vois surtout que je dois aller jusqu’à hacker des fichiers pour obtenir ce que je faisais avant de Windows X.XX à 7, et rien que pour cela je ne pourrais jamais qualifier Windows 10 de bon OS. Je ne devrais pas avoir à faire ça, même si ces fichiers ne sont pas critiques.
Comme dit, l’interface je pourrais écrire un site internet dessus. Ça m’a obligé à changer mes habitudes et encore, j’utilise 7+ Taskbar Tweaker pour modifier le comportement de la barre des tâches… par DLL Injection… pour récupérer des possibilités qui existaient AVANT.
Je n’ai jamais autant utilisé Powershell/CMD que depuis Windows 10, car le nerf du Panneau de Configuration et des options disponibles oblige à compenser.
Je suis au 5ème format en 3 ans… de Windows 10… Et encore, je ne compte pas les formats d’essai à cause de cette merde de download automatique des pilotes que j’ai eu le plus grand mal à désactiver car ça installait des pilotes instables. A ce rythme, je pense que je vais formater Windows 10 plus souvent que Windows 95 et 98 réunis, alors qu’ils m’ont servi presque autant de temps que le dernier raté de la bande.
Le 11/10/2019 à 16h 22
Je pourrais contester presque chaque point de ce commentaire.
Le 11/10/2019 à 11h 11
Vu la “qualité” des patchs de ces derniers mois, Microsoft pouvait difficilement proposer de nouvelles fonctionnalités que personne n’utiliserait. Il est urgent de corriger les bugs de cet OS raté et apparement ils sont enclins à le faire. C’est déjà ça de pris…
Internet : « le nombre d’IPv4 en attente d’attribution est supérieur au nombre d’IPv4 restantes »
07/10/2019
Le 11/10/2019 à 11h 50
Sur la facture elle n’apparaît, juste “La boîte Sosh”. Je vérifierai plus en détail à l’occasion.
Le 11/10/2019 à 11h 23
Le 09/10/2019 à 13h 45
Encore faut-il avoir la fibre…
Et en supposant que je l’ai un jour, je n’aime pas non plus les Livebox (j’ai une G3) mais le besoin d’un vrai routeur est si faible et la box faisant partie de l’abonnement (aucun gain si on s’en passe), avoir un équipement spécialisé est donc un coût pour un gain nul juste pour bénéficier d’un vrai IPv6 exploitable.
Clairement, il faudra une bonne décénnie voir plutôt deux pour que ça se généralise par la force des choses.
Le 09/10/2019 à 12h 24
Je propose d’ailleurs de mixer le bon de chaque côté :
fc00::192:168:1:10 machine1
" />
Le 09/10/2019 à 12h 14
La contradiction que j’ai vu, je suis passé par la table des matières et j’ai lu le premier lien de la section Adressage, le premier chapitre donc… Mais apparement en passant par Introduction et en cliquant sur les liens en haut, ça me donne des textes un peu différents. Le site semble être en reconstruction donc je tâcherai d’être prudent, il y a du vieux et du nouveau.
Taper les ip en dur dans les fichiers hosts c’est une honte de proposer ça, les dns ça sert à quoi d’après toi?
Et beaucoup de petites entreprises sont comme ça, avec 2/3/4 machines maximum. Pourquoi s’ennuier à paramétrer un service ?
Windows : le Patch Tuesday d’octobre est disponible
09/10/2019
Le 11/10/2019 à 11h 29
Ça doit encore se faire effectivement, j’avais oublié la possibilité du metered.
Le 10/10/2019 à 01h 41
Euh… Il faudrait se mettre à jour, c’était valable avant la 1703 mais Microsoft a renforcé l’arsenal depuis…
Ça, c’est sur la Familiale. Car sinon, la solution simple est de passer par la GPO. Il faut désactiver “Configuration du service Mises à jour automatiques”, et Windows Update ne le fera plus automatiquement, tu devras faire une recherche de mises à jour manuellement. Ça marche sur la LTSC/Entreprise, à voir sur la Pro simple…
Le 09/10/2019 à 14h 14
Si si, on peut le bloquer. C’est juste sensiblement plus bourrin (changement de droits d’accès, désactivation de tâches, registre…).
Freebox OS 4.1 : les dessous des machines virtuelles dans la Freebox Delta
08/10/2019
Le 10/10/2019 à 14h 10
Je serai curieux de connaître la consommation électrique d’une Delta sans rien, et d’une Delta exploitée au maximum. Histoire de comparer.
Le 09/10/2019 à 14h 50
Juste un petit peu
Mais j’oublie que je suis en VDSL donc forcément c’est 20 € chez Sosh, mais en version fibre c’est 30 €. Il vaut mieux comparer avec le forfait Mini 4K de Free que j’avais d’ailleurs cité, à 35 €.
Et du coup :
Tu as raison, j’ai omis d’inclure le Devialet que l’on n’utilisera probablement pas parce qu’on a déjà nos barres de son et autres équipements TV/Cinéma mais qu’il faudra quand même paier
La Delta inclut peu ou prou la même chose que la version Mini 4K du même Free au niveau services, à part la TV par Canal, LeKiosk et Spotify (ce dernier que probablement beaucoup ont déjà souscrit avant).
La différence entre ces deux/trois forfaits est surtout technique, la Box fait tout… et piège l’utilisateur par l’intermédiaire de l’équipement car il sera difficile de faire jouer la concurrence sans risquer de perdre toutes les fonctionnalités qu’on aura commis l’erreur d’exploiter. Passer chez Free Delta, c’est une décision de TRES longue durée.
Juste 15 € de différence c’est 540 € sur 3 ans, soit largement de quoi se paier un NAS/Kit Sécurité/Autre indépendants qui ouvrent les portes de la concurrence à la moindre occasion ou problème.
Après si ça plait à beaucoup, tant mieux pour eux. Il n’en reste pas moins que je persiste : économiquement, ça ne tient pas. Ça fait le geek mais à la façon Apple, c’est limite à considérer comme un paiement sur 3⁄4 ans pour obtenir la même chose en moins bloquant. Si encore c’était 35 €/40 € maximum (sans Devialet), ça aurait été une sacrée claque.
OVHcloud Summit 2019 : OVH fête ses 20 ans, change de nom et parle de son avenir
10/10/2019
Le 10/10/2019 à 12h 56
Sauf que la majorité utilisent les CRM ou autres produits crées par d’autres, ils ne font que les installer sur le cloud qu’elles louent.
Le développement logiciel se moque complètement de considérations comme la consommation CPU ou réseau. Seul la conception web s’en soucie un peu à cause de la pression des smartphones mais serait sûrement bien content de se débarasser de ça.
macOS Catalina disponible : attention à vos vieux jeux et logiciels
08/10/2019
Le 09/10/2019 à 01h 00