Si ta culture manque, ton moteur de recherche préféré devrait pouvoir t’aider.
C’est ton argument, c’est à toi de l’étayer.
Source #52 un article de Le Monde : _Vaccin contre le Covid-19 : une troisième dose de Pfizer « probablement »
Ah mince, encore un medium “mainstream”, ceux dont tu dis toi même qu’ils ne sont pas fiables, mais c’est sur ça que tu t’appuies, toujours aussi pitoyable pour échafauder un argumentaire. Et “probablement”, tu aurais du chercher la définition dans un dictionnaire
Il y a à peine un an, les gens qui parlaient du «pass sanitaire» passaient pour fous auprès de gens comme toi.
Pas une source, pas un chiffre, encore des supputations, du fantasme… Toutes les personnes qui ont un minimum voyagé savent que le carnet de vaccination est indispensable pour certaines destinations. Jusqu’à encore récemment, pour séjourner dans un village vacances tu devais avoir un certificat médical. Il faut une copie du carnet de vaccination pour s’inscrire à l’école, dans les centres aérés, les colonies de vacances. Pour bosser, tu passes une visite médicale; pour certaines professions il y a des vaccinations obligatoires.
Tu es juste en train de découvrir quelque chose qui existe depuis environ 80 ans.
Le
18/06/2021 à
09h
24
Jeanprofite a dit:
Les médias mainstream sont quasiment incontournables, c’était une bonne occasion de noter leur façon de manipuler.
C’te justification a posteriori, c’est juste énorme. Tu t’es juste pris les pieds dans le tapis comme Cédric O qui parle de la RCP en parlant d’un confinement qui n’existe pas pour étayer (pour le coup c’est raté!) ton raisonnement.
Les multiples jeunes que je croises presque tous les jours.
Ah ben oui, voilà du sérieux statistique ! C’est beau comme les études d’usage de la commission copie privée pour justifier de la RCP.
Ta vie ne m’intéresse pas plus que ça, tu joues au petite cachottier en ne précisant surtout pas quelle frontière tu as passée.
post #63 je dis clairement que c’est la frontière belge. Tu es décidément incapable de lire quoi que ce soit et tu réponds par conséquent toujours à côté de la plaque.
Mon argument de départ est sur la peur des vieux de mourir, il est sérieusement incontestable.
Source ? Chiffres ? Stats ?
Après sur les 60% de vaccinés mon argument tient toujours puisqu’il suffira bientôt de dire qu’il faut une troisième dose pour être vacciné.
Tu n’en sais absolument rien, comme d’habitude tu supputes. Mais vu ton incapacité à citer la moindre source fiable, rien d’étonnant au fait que tu échafaudes des raisonnements tordus.
Le
17/06/2021 à
13h
07
Jeanprofite a dit:
Oui, mais si j’avais eu du temps à perdre j’aurais pu en donner d’autres :
Blablabla. Il y a une source fiable, c’est celle que tu n’as pas fait l’effort d’aller voir, montrant comment tu sources tes infos: dans les media “mainstream” que tu fustiges néanmoins.
Alors cherche si ça t’amuse. Encore une fois «les jeunes» en entité unique et homogène ça n’existe pas vraiment. Mais dans l’ensemble ils passent plus de temps sur les mobiles que sur la TV de nos jours.
Source? Ton pifomètre? Quand je vois le nombre d’émissions qui leurs sont consacrées à la TV, j’ai une autre impression. Ah, mais un portable peut servir à regarder le TV…
La frontière, tu acceptes le test PCR et tu te fais tamponner pour passer. Si tu veux de la facilité tu te fais vacciner et tu installe l’appli.
Tu veux m’expliquer ma vie, tu es formidable. Ni test PCR, ni pass sanitaire, rien du tout. Tu continues à dire n’importe quoi.
Fau-il te rappeler que la vidéo-surveillance à fait place à la vidéoprotection ?
Blablabla, c’est que de la novlangue de pseudo fascisant.
Je t’ai une nouvelle fois posé une question bien précise à laquelle tu es incapable de répondre parce que ton argument de départ était une nouvelle fois une bêtise ou un mensonge, et tu essaie de te cacher derrière un écran de fumée. De quelle intervention de LQDN parles-tu ?
Le
16/06/2021 à
15h
56
Jeanprofite a dit:
Tu gardes surtout tes œillères. C’est pas faute de t’avoir donné des liens.
Liens qu’à la ligne du dessous, tu dis qu’ils disent n’importe quoi.
La démonstration que les médias mainstreem disent n’importe quoi
Tu as donné UN lien, tu généralises à tous les media. Bravo. Et surtout, je t’ai donné un lien très valable, celui que tu reproches aux media de ne pas suivre… mais sans le suivre toi-même. Celui du gouvernement britannique. Celui que je suis allé vérifié dès que tu as parlé de confinement en Angleterre tellement ça me paraissait loin de ce que j’en savais, j’ai donc vérifié.
Tu ne sais rien de ma connaissance des «jeunes», les jeunes sont heureusement divers, mais entre la sélection de Parcoursup, les perspectives de chômage etc, ce n’est pas forcément la ce qui entraîne à prendre des risques. À cela s’ajoute le matraquage des médias avec «COVID, COVID, COVID si vous n’obéissez pas il y aura des morts à cause de vous».
Purement spéculatif, comme d’habitude. Les media… le JT de TF1? oh, je dois pouvoir trouver des posts dans lesquels tu nous dis que “les jeunes ça regarde pas la télé”.
Mais dis-moi, comment j’ai pu traverser une frontière sans pass sanitaire et n’étant pas de toutes façons pas vacciné complètement? Parce que ce n’est pas un pass vaccinal contrairement à ce que tu continues de dire ? Il y a ça mais il y a surtout qu’il n’est pas demandé partout, contrairement à ce que tu insinues.
Je ne sais toujours pas sur quel intervention de LQDN tu parles non plus.
Des élucubrations, voilà comment qualifier tes interventions.
Le
16/06/2021 à
15h
02
Tes bien mignon mais je ne partage pas ton goût pour la scatologie, si tu pouvais retenir l’expression de ton petit trou, ce serait mieux pour tout le monde.
Les jeunes d’aujourd’hui sont très raisonnables par rapport à ce qu’on été leur parents (à l’exeption des cités, peut-être).
Tu ne montres que ta faiblesse argumentative, voir ta perversion scatologique.
Tu continues à ne rien répondre. Tu inventes un confinement au Royaume-Uni, tu inventes un passeport vaccinal, tu inventes des propos de LQDN…
Quant aux jeunes, fort heureusement ils sont bien loin de l’image que tu en as.
Le
16/06/2021 à
14h
16
Jeanprofite a dit:
La pubicité ne me demande jamais rien d’acheter non plus, elle montre par contre sous un jour favorable et souvent béat, les gens qui consomment (le message étant «fais comme eux si tu veux être heureux»).
Et donc ? Le rapport avec mes propos ? Avec ce que MOI je T’ai dit ? Nan, juste un truc sans rapport, une ridicule tentative de diversion.
Tu le fais exprès ou tu n’as pas le sens logique : j’ai mis le lien : «l’Angleterre repousse de quatre semaines la levée du confinement»
Il n’y a pas de confinement au Royaume Uni. Tu peux répéter une connerie des milliers de fois, ça n’en fera pas une vérité. C’est d’autant plus idiot que pour affirmer ça tu cites des journalistes. Et puis carrément des “mainstream”. Tes préférés! Moi je vais voir le site du gouvernement qui ne parle absolument pas de confinement. Il existe certaines restrictions. Bref, tu dis de la merde.
passeport vaccinal
Il n’y a pas de passeport vaccinal, tu continues à dire de la merde.
si tu veux voyager tu dois monter que tu es vacciné ou bien tu vas subir à chaque déplacement une bonne introduction dans chaque narine
Encore une fois, de la merde. J’ai traversé la frontière belge aujourd’hui. Je pourrais même aller à Biarritz ou Nice, Strasbourg ou Quimper. Sans rien montrer. Tu devrais vraiment te renseigner avant de l’ouvrir et passer pour un imbécile.
de quoi parles-tu avec la prétendue “surveillance généralisée” message #39 ?
Lis-tu les articles de Nextpinpact ou ta seule passion et de commenter sans savoir ? Je te laisse relire la brève et les inquitudes légitimes de la Quadrature du Net.
A aucun moment LQDN ne parle de surveillance généralisée. Tu dis encore de la merde. Elle dit que le QR-Code contient des données qui ne devraient pas y être. A aucun moment ne sont mises en causes les BDDs de la sécu.
Cette maladie est grave pour les vieux, beaucoup moins pour les jeunes. Après les jeunes le font par conformisme ou à cause du chantage moral ou chantage au déplacement.
Mouahahaha! C’est nouveau ça, les jeunes sont conformistes et absolument pas rebelles. Tu t’enfonces à chaque fois que tu essaies de te raccrocher aux branches.
Le fait est que tu as dit que la vaccination n’intéressait que les jeunes et que je t’ai prouvé le contraire.
Je te mettrais le nez dans ta merde, tu continuerais à affirmer que ça goûte le chocolat, aucun doute.
Le
16/06/2021 à
12h
22
Ce n’est pas faute de te l’expliquer et tu devrais appliquer tes conseils.
Je n’ai jamais sous entendu que tu consommais de l’alcool (et je m’en contrefous, il y des gens très doués qui en consomme; je ne suis pas un SJW hystérique).
Visiblement tu as un problème de compréhension qui te fait te conforter dans tes propos. Au lieu de t’affoler de la dérive totalitaire, tu préfères croire que tout ceux qui ne suivent pas le troupeau sont dans l’erreur. Basta les nouveaux prêtre !
Dérive totalitaire? Je répète: à quel moment t’ai-je demandé d’aller te faire vacciner ?
Je répète aussi ces questions:
où as-tu vu qu’il y avait un confinement en France ou au Royaume-Uni ? C’est toi qui parle de confinement au Royame Uni, message #48
où as-tu vu que le pass sanitaire exigeait la vaccination ? C’est ce que tu sous-entends dans ce même message
de quoi parles-tu avec la prétendue “surveillance généralisée” message #39 ? Du fait que la sécu soit au courant de qui est bénéficiaires de ses prestations (tests et vaccins sont pris en charge à 100%) ?
c’est quoi ce délire sur le fait qu’il n’y aurait que des “vieux” qui souhaitent se faire vacciner ? 55% des 18-24 ans(enquête CoviPrev d’avril) et qu’au 2 juin, 1 158 665 de ces 18-24 ans avaient reçu une première dose ?
Quand tu parles, c’est soit pour dire des conneries, soit pour dire au message suivant que tu ne savais pas…
Le niveau de salaire de leurs employés fait qu’il n’y a quasiment aucunes charges patronales, de l’ordre de 13% alors qu’elles sont de 25 à 40% sur les salaires plus élevés.
Sauf si tu sais me montrer que les coûts de santé de ces employés ne sont que la moitié ou le tiers de la moyenne, tu devines qui paie la différence en CSG, RDS et autres. Même chose pour les retraites.
Le
18/06/2021 à
09h
26
La loi Lang ne concerne que les livres neufs
Le
18/06/2021 à
09h
26
Là actuellement ça reste le moins cher. Le problème que j’ai avec ça surtout c’est que les gens qui habitent à la campagne et qui n’ont souvent pas la possibilité d’acheter leur livre en magasin vont se faire encore plus enfler en devant payer des frais de port plus élevés qu’avant.
Si on prend le coût social en compte, ils font exploser le budget de tous les résidents de France. On peut aussi parler des millions d’euros reçus comme subvention pour venir installer un peu plus de misère dans ce pays.
Le
18/06/2021 à
09h
16
Pourquoi ne pas juste interdire la remise de 5% quand les frais de ports sont inférieurs à ce montant du coup ? Les frais de ports pour les grands magasins seront toujours plus faibles que ceux des petits, quoiqu’il arrive même s’ils fixent un minimum. Et au final ce sera le consommateur qui se fera enfler…
Il me semble qu’au début de l’affaire c’était une des pistes envisagées. Si le consommateur ne veut pas se faire enfler, il n’achète de toutes façons pas chez Amazon.
Le
18/06/2021 à
09h
11
La remise maximale autorisée est de 5%. En faisant la gratuité des frais de port (ou à 1centime comme le fait Amazon), tu offres une prestation qui est supérieure au montant autorisé de cette remise généralement.
Très simple: comme tout commerçant, ils mettent en rayon ce qu’ils veulent dans leur boutique. Pepsi est une marque très appréciée, y’en n’a pas chez macdo.
On peut donc en conclure que la jeune mère s’était conduite avec sa fille comme “dieu” se conduit avec les humains.
Le libre-arbitre n’est pas une absence de règles. Les règles sont claires et connues. Ce n’est pas non plus une absence de sanction, même si elle n’est pas immédiate. (et tout hypothétique quand il s’agit de lois divines).
Le
18/06/2021 à
04h
56
Dans ce cas on peut se demander pourquoi dieu qui est censé être bon et tout puissant laisse “sa création” commettre les pires horreurs en son nom… Après tout, on reproche bien aux parents d’enfants délinquants ne ne pas remplir leur rôle…
Ou alors il n’a rien à foutre de nous et j’estime qu’un enfant dont les géniteurs n’ont rien à foutre ne leur doit aucun respect ni amour.
Ou alors dieu n’existe tout simplement pas ce qui serait à mes yeux sa meilleure excuse…
Bon j’arrête là car pour le coup on s’éloigne vraiment du sujet de la new.
Il parait qu’il laisse aux hommes leur libre-arbitre.
Le
17/06/2021 à
16h
09
Au début les religions n’étaient la que pour apporter un savoir vivre et une hygiène mais cela c’est dégrader après pour de la bêtise.
Il ne faut pas confondre la religion (un ensemble de croyances structuré) et le dogme qui est une application pratique de ces croyances.
En effet les principes de vie commune découlent de la volonté de “Dieu” mais leur application c’est à dire les conséquences à la désobéissance à cette volonté, y compris sur Terre, c’est une partie du dogme.
Le
16/06/2021 à
14h
33
gavroche69 a dit:
une puce qui permettrait de ne plus être “fier d’être né quelque part” ça ne serait pas mal…
Je n’en suis pas convaincu. L’émulation et la compétition nous poussent vers l’avant.
Je n’ai jamais dit qu’il ne faut pas avancer et c’est plutôt toi qui est hors cadre de l’article puisque tu sembles vouloir ignorer le côté éthique de la science
L’éthique, c’est juste un truc culturel. C’est très variable selon le lieu et le temps. Il y a 50 ans, en France, il était tout à fait normal de guillotiner les condamnés et d’emprisonner les femmes qui se faisaient avorter (ainsi que leurs complices) et les homosexuels. Condamnation et exécutions qui ont toujours lieu en 2021, mais ailleurs. Y compris dans certains pays qui se disent partager nos valeurs.
Tu n’as donc jamais organisé ce type d’évènement et tu parles sans savoir. Parce que la réponse de la SACEM est mais bien sûr!.
Dès qu’il y a de la musique, quelle que soit la musique, il faut payer son dû à la mafia. Qu’elle soit dans le DP et même si tu es l’auteur-compositeur de 100% de ce que tu joues
saint maclou ce n’était pas des titres tombés dans le domaine public
Ils diffusaient de la musique d’auteurs et compositeurs ayant fait le choix de ne pas être sociétaires de la SACEM, par conséquent à aucun moment la SACEM et autres SPRE n’étaient légitimes pour venir les racketter.
et n’oubliez pas que même un titre du DP peut être assujetti aux droits voisins car il faut aussi un enregistrement d’un interprète ou alors créer sa propre interprétation pour l’occasion ce qui n’est souvent pas donné à tout le monde car fun fact.. la musique c’est du boulot pour en créer et pour en jouer)
Je te parle de la chorale ou de la fanfare du village.
La musique appartient a leurs auteurs, ce n’est pas de facto un bien commun à l’humanité.
Preuve que non: même quand tu décides de ne pas être membre de la mafia, la diffusion de ton œuvre fait l’objet du même racket et tu ne percevras jamais la moindre rémunération. Par ailleurs, dès que tu es inscrit, ta musique ne t’appartient plus non plus puisque tu devras payer la SACEM pour avoir le droit de la jouer.
Même les chants traditionnels sont soumis à l’impôt mafieux. Même quand ils sont inscrits à l’UNESCO comme biens immatériels de l’humanité (donc un bien commun, quoi que tu en penses).
Est ce qu’il me viendrait à l’idée d’aller me servir gratuitement chez mon boulanger en toute circonstance ?
Mauvaise analogie: est-ce qu’une entreprise privée te demanderait de la rémunérer si ton boulanger décidait de t’offrir du pain?
Que la RCP soit ajoutée sur un support d’origine (un CD par ex) sans blocage de copie serait plus censé et rénumèrerai vraiment l’artiste qui pourrait être lésé.
La RCP n’a absolument aucun fondement, aucune justification.
Sérieusement, un “manque à gagner” parce que tu n’achètes pas de disque? Et bientôt une RVB (redevance viande bovine) sur tous les légumes pour compenser le fait que les végétariens ne dépensent pas d’argent chez le boucher ? Et une RPP (Redevance Produit Pétroliers) sur les vélos parce qu’à chaque fois que tu prends ton vélo c’est un manque à gagner pour Total?
On peut être sérieux 2 minutes?
Le
17/06/2021 à
14h
11
Mckenzie a dit:
on savait bien que
Des supputations, du vent. Ou alors prouve-le.
le manque à gagner
Irrecevable. Ou alors il faut me rémunérer parce que mon absence de talent est un énorme manque à gagner par rapport à Mick Jagger.
Ce prétendu manque à gagner c’est du vent. Comment est il chiffré? Au doigt mouillé. Et quand bien même… J’imagine mal une marque de bagnole ou un pétrolier me demander une redevance sous prétexte que, n’ayant pas de bagnole je génère un manque à gagner. Cet argument est tout simplement ridicule.
Le
17/06/2021 à
13h
56
Mckenzie a dit:
ÇA N’A RIEN A VOIR Je parle de domaine public dans mon exemple.
Une chorale d’enfant qui chante un titre du domaine public, à ton avis, on paie la SACEM ou pas…?
La réponse est oui si l’entrée est payante ou s’il y a une buvette. A quel titre ce racket ?
Et sur toutes les autres remarques que je t’ai faites, rien?
Le
17/06/2021 à
13h
01
Mckenzie a dit:
Je réponds juste sur ça Le libre de droits domaine public ne génère pas de droits à la sacem
Continue à raconter n’importe quoi, répéter des mensonges n’a jamais créé de vérité.
Le
16/06/2021 à
17h
56
Mckenzie a dit:
C’est juste affolant comme vous amalgamez tout et prenez des cas archi particuliers comme des exemples alors que la fanfare du village dans les 1,1 milliards répartis ça doit représenter 20 000 balles, autant dire quedal!
Si on considère qu’il n’y a qu’une école par comune de France (très sous-estimé), chacune de ces école n’organise que 2 kermesses par an (encore une fois sous estimé), et pour un montant de 48.37€HT, je suis à environ 3,5 millions HT. Et là, on ne parle que des écoles. Pas du gala de danse de l’école, du concert de la fanfare…
Je fais faire simple sujet verbe complément.
Radios privées faire audiences!
Sauf que c’est déjà pris en compte dans ce que paie la radio, je ne vois pas pourquoi moi, qui n’ai rien demandé à personne, je dois encore payer la SACEM quand j’achète mon baril de lessive.
Est-ce qu’un éditeur de livres me demande un complément sur le prix d’achat du livre parce que je vais raconter une histoire à mes gosses? Plus rigolo encore quand je lis un conte d’Andersen qui est dans le domaine public? Ah, justement, absence de réponse sur ce qui concerne ce qui est libre de droits.
Rien, absolument rien ne justifie ce racket.
Si demain, moi qui ne suis pas sociétaire, j’organise un concert où je suis seul auteur, compositeur et interprète, je vais devoir donner de l’argent à la SACEM pour jouer ma propre musique. C’est une expérience vécue… vieille mais vécue. Quand j’étais dans un groupe punk.
Idée qui est née dans la grande crainte de la réunification allemande et Mitterand a accepté cette réunification à la condition que l’euro soit créé pour arrimer la France et les autres pays d’europe à l’Allemagne qui devenait donc extrêmement forte économiquement et politiquement.
Il suffit de voir ce que veut dire aujourd’hui l’Europe allemande.
Malheureusement l’euro est basé sur une construction économique erronée et nous en payons le prix aujourd’hui, il faudrait laisser plusieurs euro diverger pour compenser les déséquilibres de compensation.
C’est juste ton opinion.
Le
16/06/2021 à
17h
18
Equilibrium a dit:
Plagier Wikipedia quand la fiche est erronée c’est un peu dommage
Corrige-la donc, c’est un site participatif. N’oublie pas au passage de corriger celle sur le traité de Maastricht en rappelant que la monnaie unique est une idée qui est apparue spontanément dans les années 80, sans aucun rapport avec tout ce qu’avait été l’ECU auparavant.
Le
16/06/2021 à
14h
55
Equilibrium a dit:
(la vue confédérale en matière européenne correspond aux visions de coopérations intergouvernementale voulu et conduites pour certaines par De Gaulle. Arianespace en est un exemple).
Et c’est bien ce pourquoi il s’opposait à la CECA puisque la gestion des productions, notamment de la Ruhr, n’avait rien de transnational. On a aujourd’hui des problèmes similaires en terme de fiscalité, de droit social ou de gestion des politiques de santé.
Le
16/06/2021 à
14h
38
Arrêtes tes apostrophes ad hominem auxquels je ne répondrais pas et allons au fond, bien que j’ai peur que tu en manques au vu de tes réactions.
Sur le second point, si tu avais regardé l’interview et que tu t’intéressais un tant soit peu au sujet, longuement traité ici sur NextInpact, tu saurais que le règlement est appliqué par des autorités nationales qui ont leur propre pouvoir d’appréciation et dont le budget et les nominations sont décidés à la discrétion de chaque Etat membre.
Et dans les faits, notamment en France, l’autorité est sous financé et a eu une approche très longue et peu sévère sur le contrôle du respect du RGPD par les entreprises. C’est ce que dit Monsieur Bayard dans son interview.
Pour le dernier point, la CECA n’est pas allé très loin et la position Gaullienne sur la CEE (tout comme sur la CED, avec une logique politique d’indépendance nationale et de non alignement sur les deux blocs est-ouest) a été de l’orienter vers des politiques intergouvernementales et non vers une fédéralisation auquel De Gaulle était opposé.
Quand j’écris “confédération”, tu lis “fédération”. Une habitude bien ancrée chez toi de modifier les arguments de tes interlocuteurs.
Le
16/06/2021 à
14h
21
Equilibrium a dit:
Monsieur Bayard indique que l’Europe en tant qu’entité normative avait créé des normes, qui notamment en terme de numérique avec le RGPD, étaient conçus comme un outil permettant de se protéger de l’extraterritorialité du droit américain.
L’Europe, une de tes cibles principales et habituelles.
Mais justement, les Etats membres et leurs autorités ne se sont pas mis en capacité de l’appliquer comme il se doit
Ah. Donc c’est pas une transcription automatique? Ah mince alors, ça aussi ça va à l’encontre de tes éléments de langage habituels.
Quant à De Gaulle, tu fais complètement erreur, il a bataillé férocement à la CECA puis à la CEE
C’est faux, il souhaitait à la création de la CECA un référendum de l’ensemble des citoyens concernés pour un transfert de souveraineté. C’est parce qu’il n’a pas obtenu gain de cause et qu’il jugeait qu’en l’état la CECA n’avait pas les compétences nécessaires pour piloter notamment la production dans la Ruhr qu’il s’y est opposé.
Le
16/06/2021 à
13h
27
A l’opposé de ma diatribe habituelle ?
T’es marrant dans ton commentaire de haine personnel.
Je suis tout à fait dans la cohérence bien au contraire.
Un pays qui se met dans les mains d’un autre et ne se soucie pas de son développement économique et industriel s’appauvrie et ce phénomène de déclassement conduit invariablement à des formes de misère et de violence qui conduisent à des conflits internes se terminant en guerre interne ou externe, et in fine de la conquête par une puissance étrangère ou un découpage en petit morceau.
C’est tout à fait ce qu’entrevoie De Gaulle lorsqu’il parle de ce choix : Développement industriel ou disparition de l’Histoire.
La chute de 1940 et la mise sous coupe réglée des nazis puis des desiderata des americains à la liberation (la France dirigée par un HQ americain et monnaie americaine) a largement laissé entrevoir le futur qui se dessinait sans sursaut nécessaire. Sans compter les tensions et la guerre civile larvée qui aurait pu se dessiner entre collaborateurs et resistants.
Mais lorsque l’on ne veut pas comprendre…
Un mec vante une décision de l’Europe (à l’opposé de ta diatribe habituelle) et se désole que les Etats membres ne l’aient pas retranscrite (contrairement à ta diatribe que je résume en “ce que l’Europe fasciste veut, les Etats vont le faire sans moufter”), tu conclues par CQFD.
Formidable.
Quand à de Gaulle, il rêvait d’une confédération internationale et se plaignait que la CECA n’avait pas une autorité supranationale suffisante.
Réécrire l’histoire est un de tes hobbies on dirait.
Le
16/06/2021 à
12h
33
Equilibrium a dit:
CQFD.
T’as rien compris de ce que tu cites ou tu fais semblant ? Parce que dire “CQFD” en conclusion de propos à l’opposé totale de ta diatribe habituelle, c’est juste à mourir de rire
Aux Etats-Unis la loi existe aussi, elle est sûrement dure. Mais je te laisse voir ce qui arrive là bas à quelqu’un qui tente de s’introduire illégalement chez un gars qui peut se défendre.
Je ne suis pas certain que ça concerne les Etats Unis, mais plutôt les Etats des Etats Unis, chacun d’entre eux ayant des lois différentes quant au port d’armes ou la peine de mort pour ne citer que 2 exemples “iconiques”, même si globalement la conception de “légitime défense” n’est pas la même.
Pour le “ça dépend avec qui”, oh oui ! D’une certaine façons, c’est très bien, contrairement aux pensées que @127.0.0.1 me prête, mais on peut légitimement s’interroger sur la disparité des peines prononcées dans des affaires similaires en fonction de la personne condamnée. “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir” est une idée qui reste bien trop souvent en découvrant certains verdicts.
Le
16/06/2021 à
17h
57
Dura lex, sed lex. (non, pas de contrepétrie!!!)
Le
16/06/2021 à
15h
45
CowKiller a dit:
Si tu voles ma ferrari (celle de mes rêves que je n’aurais jamais ) parce que tu as décidé sur un coup de sang de poursuivre un criminel qui vient d’agresser ta femme et se fait la malle en aston-martin db11 volée, tu auras quand même droit à un jugement différent (normalement) que si tu le fais par pur plaisir égoïste.
C’est possible, mais je préfèrerais dire dans ce cas que le rouge est ma couleur préférée, le fait de vouloir faire justice moi-même étant susceptible d’aggraver la sentence.
Le
16/06/2021 à
14h
45
(quote:1880189:127.0.0.1) Le pourquoi on s’en fout. Ce qui est important c’est les faits et la loi. Supprimons les avocats et remplaçons les juges par des arbres décisionnels. \o/
Tu penses que la justification pitoyable qu’ils pourraient donner via un “pourquoi” est légitime alors que l’on parle de patrons qui bafouent de façon totalement illégitime les droits de leurs salariés a le moindre intérêt? Pourquoi? Pour bien rigoler en les voyant s’enfoncer? Si je vole ta Ferrari et que je me fais flasher à 240 sur l’autoroute tu vas me demander pourquoi j’ai fait ça quand les flics vont me pincer au péage suivant? Ben je vais te répondre “parce que tel est mon bon plaisir”, ça va changer les délits et leurs circonstances et donc ma condamnation? OK alors si je dis que le c’est parce que le rouge et 240 sont ma couleur et mon nombre porte-bonheur, c’est mieux?
Le
16/06/2021 à
14h
23
Non. La seule chose pertinente est de savoir qu’ils ont violé la loi et ont été condamnés pour cela.
Le
16/06/2021 à
13h
57
tpeg5stan a dit:
ça dépend ce qu’on appelle « le problème de la police c’est la justice ».
Dans la bouche du syndicaliste policier qui a prononcés ces mots, c’était très clair.
Il semble y avoir un sentiment d’impunité important parmi les forces de l’ordre en ce qui concerne les violences, le racisme, etc. (Spoiler alert : ce n’est pas une bonne chose)
Eh oui, c’est bien ce que je voulais dire, mais le syndicaliste en question oublie clairement toutes ces situations.
En dehors du contexte de ce cas précis, la justice est notoirement sous-financée
Et encore, dans le budget de la justice, on inclut l’immobilier. Comme si construire des prisons étaient la solution. 40% des incarcérés le sont en préventive, c’est à dire présumés innocents.
Le
16/06/2021 à
12h
35
C’est justement un brillant exemple de cette maxime :
les policiers délinquants de cette affaire n’iront même pas en prison à cause de la Justice laxiste.
Nota : je ne suis pas d’accord avec cette maxime portée par les syndicats policiers fachos.
Sur ce coup-là “bizarrement”, aucun syndicat de policier pour fustiger cette clémence.
Le
16/06/2021 à
12h
25
Pourtant, il parait que le problème de la police, c’est la justice…
J’ai 2 carroufs à proximité et la gestion de ces infos n’est pas du tout la même
dans le 1er juste quelques retouches d’agencement de temps en temps pour mettre sur “la route type” du client moyen tout ce dont il peut avoir besoin, le moins vendu/vendeur étant mis un peu à part du parcours “de base” (faut faire l’effort d’y aller spécifiquement quoi, sans doutes pour éviter de déranger les habitudes de remplissage “machinal” du caddy, en tous cas ça permet de faire ses courses basiques sans perdre de temps)
dans le second entre 1 et 3 fois dans l’année c’est le grand chamboulement des rayons avec tout qui change de place de façon à priori anarchique, t’obligeant à perdre des plombes à tout rechercher. J’imagine que l’idée est de te mettre sous le nez plein de produits “nouveaux” pour t’inciter à les acheter sauf que perso ça me gonfle au plus au point, j’ai pas que ça à foutre de passer 3h à jouer à cache cache avec les produits dont j’ai besoin et je n’y fout pratiquement plus les pieds à cause de ça et pareil pour plusieurs de mes connaissances qui préfèrent faire plus de bornes pour aller dans un magasin moins “schizophrène” (ou bipolaire je sais pas ce qui se rapproche le plus)
Je ne connais pas Carrouf spécifiquement mais un de ses concurrents.
Il y a déjà faire une distinction entre les magasins directement rattachés à la direction nationale et les franchisés. Chez les franchisés, il y a plus de latitude donnée au directeur de magasin. Il est fort possible dans ce cas qu’il estime que le directeur estime que la charge supplémentaire de travail ne compense pas le gain de chiffre. Possible aussi que l’architecture du magasin laisse moins de liberté.
Je donne une idée générale.
Pour autant, je suis certain que dans tes deux magasins, tu es pisté comme un lièvre le jour de l’ouverture de la chasse. Par la vidéo, par le positionnement de ton téléphone qui indique aussi la fréquence de tes venues (sur 2 magasins en plus), ton numéro de CB…
La plus grosse partie de ma carrière, je l’ai faite dans une de ces chaînes, et notamment dans la gestion du système décisionnel. Je vois bien les données qui remontaient, j’ai quitté le service décisionnel il y a 7 ans, je n’ai aucun doute sur le fait que ça se soit encore “enrichi”
Le
16/06/2021 à
17h
09
Bien entendu, ces méthodes sont utilisées par toutes les enseignes. Le parcours dans le magasin, le temps passé dans chaque rayon, est-ce que tu t’arrêtes devant les promos… toutes ces informations sont très précieuses pour le marketing, jusqu’à l’agencement des magasins.
Le
16/06/2021 à
16h
04
Et n’oublie pas de payer en espèces.
Ce qui sera enregistré comme habitude de consommation. Des billets de 200 ou de 20 ? Catégorisation sociale. Juste après le 5 du mois, jamais avant, jamais après (ou pour des sommes moindres)? Catégorisation sociale. Quel jour et à quelle heure ? Autre catégorisation sociale, mais aussi statut familial. L’adresse mac du téléphone a-t-elle déjà été relevée dans un autre établissement de l’enseigne ? Rattachement des 2 profils.
Tout ça juste parce que tu as laissé le WiFi ou le BT allumé…
Ah, et passe pas à la pompe à essence du supermarché, on va vite savoir ce que tu as comme caisse.
Toute donnée est bonne à prendre. Si on sait pas encore s’en servir, le jour où on trouvera, on se mordra les doigts de ne pas l’avoir collectée.
Le
16/06/2021 à
13h
37
GrosMatou27 a dit:
C’est déjà le cas. mais imaginons qu’un jour j’y aille… Parce que c’est bien beau de dire que le consentement est au cœur de leurs engagements, mais concrètement ?
Avant même que tu n’entres dans le magasin, si le WiFi ou le Bluetooth est activé sur un de tes équipements (y compris ta voiture), tu seras fiché. On associera l’adresse mac de ces équipements à un compte (mais c’est pas ton nom, c’est “anonymisé”) pour profiler tes habitudes de consommation.
Il me semble que c’est dans le Canard d’il y a 3 semaines qu’il y avait un article sur les dispositifs de captation des télécommunications destinés aux barbouzes sur le territoire national. Leur multiplication, l’absence de contrôle… Si j’ai encore le numéro chez moi et que je retrouve l’article, je préciserai
La réglementation indique que les sites on le droit de stocker un cookie de refus. Donc réafficher le bandeau à ce prétexte est juste conçu pour emmerder les internautes et inciter à accepter une bonne fois pour toutes :/
Un droit n’est pas une obligation. En l’occurrence, c’est même une exception à la règle générale: les sites ont le droit de stocker un cookie pour leur rappeler que tu ne veux pas de cookie. Je comprends parfaitement la frilosité des éditeurs de sites sur ce coup. “eh j’ai dit que je voulais pas de cookie, j’ai quand même un cookie, j’vais l’dire à la CNIL…”
Assez incroyable. Mais c’est vrai que les avocats aux US sont très à cheval sur la manière dont ont été obtenues les preuves.
Parce qu’en France non ? Pourtant à chaque fois qu’un avocat obtient la relaxe de son client pour vice de forme (c’est à dire un non respect du code de procédure pénale), on en entend parler.
3956 commentaires
Le pass sanitaire au Conseil d’État ce 18 juin
15/06/2021
Le 18/06/2021 à 10h 00
C’est ton argument, c’est à toi de l’étayer.
Ah mince, encore un medium “mainstream”, ceux dont tu dis toi même qu’ils ne sont pas fiables, mais c’est sur ça que tu t’appuies, toujours aussi pitoyable pour échafauder un argumentaire. Et “probablement”, tu aurais du chercher la définition dans un dictionnaire
Pas une source, pas un chiffre, encore des supputations, du fantasme…
Toutes les personnes qui ont un minimum voyagé savent que le carnet de vaccination est indispensable pour certaines destinations.
Jusqu’à encore récemment, pour séjourner dans un village vacances tu devais avoir un certificat médical.
Il faut une copie du carnet de vaccination pour s’inscrire à l’école, dans les centres aérés, les colonies de vacances.
Pour bosser, tu passes une visite médicale; pour certaines professions il y a des vaccinations obligatoires.
Tu es juste en train de découvrir quelque chose qui existe depuis environ 80 ans.
Le 18/06/2021 à 09h 24
C’te justification a posteriori, c’est juste énorme. Tu t’es juste pris les pieds dans le tapis comme Cédric O qui parle de la RCP en parlant d’un confinement qui n’existe pas pour étayer (pour le coup c’est raté!) ton raisonnement.
Ah ben oui, voilà du sérieux statistique ! C’est beau comme les études d’usage de la commission copie privée pour justifier de la RCP.
post #63 je dis clairement que c’est la frontière belge. Tu es décidément incapable de lire quoi que ce soit et tu réponds par conséquent toujours à côté de la plaque.
Source ? Chiffres ? Stats ?
Tu n’en sais absolument rien, comme d’habitude tu supputes. Mais vu ton incapacité à citer la moindre source fiable, rien d’étonnant au fait que tu échafaudes des raisonnements tordus.
Le 17/06/2021 à 13h 07
Blablabla. Il y a une source fiable, c’est celle que tu n’as pas fait l’effort d’aller voir, montrant comment tu sources tes infos: dans les media “mainstream” que tu fustiges néanmoins.
Source? Ton pifomètre? Quand je vois le nombre d’émissions qui leurs sont consacrées à la TV, j’ai une autre impression. Ah, mais un portable peut servir à regarder le TV…
Tu veux m’expliquer ma vie, tu es formidable. Ni test PCR, ni pass sanitaire, rien du tout. Tu continues à dire n’importe quoi.
Blablabla, c’est que de la novlangue de pseudo fascisant.
Je t’ai une nouvelle fois posé une question bien précise à laquelle tu es incapable de répondre parce que ton argument de départ était une nouvelle fois une bêtise ou un mensonge, et tu essaie de te cacher derrière un écran de fumée. De quelle intervention de LQDN parles-tu ?
Le 16/06/2021 à 15h 56
Liens qu’à la ligne du dessous, tu dis qu’ils disent n’importe quoi.
Tu as donné UN lien, tu généralises à tous les media. Bravo.
Et surtout, je t’ai donné un lien très valable, celui que tu reproches aux media de ne pas suivre… mais sans le suivre toi-même. Celui du gouvernement britannique. Celui que je suis allé vérifié dès que tu as parlé de confinement en Angleterre tellement ça me paraissait loin de ce que j’en savais, j’ai donc vérifié.
Purement spéculatif, comme d’habitude. Les media… le JT de TF1? oh, je dois pouvoir trouver des posts dans lesquels tu nous dis que “les jeunes ça regarde pas la télé”.
Mais dis-moi, comment j’ai pu traverser une frontière sans pass sanitaire et n’étant pas de toutes façons pas vacciné complètement? Parce que ce n’est pas un pass vaccinal contrairement à ce que tu continues de dire ? Il y a ça mais il y a surtout qu’il n’est pas demandé partout, contrairement à ce que tu insinues.
Je ne sais toujours pas sur quel intervention de LQDN tu parles non plus.
Des élucubrations, voilà comment qualifier tes interventions.
Le 16/06/2021 à 15h 02
Tu continues à ne rien répondre.
Tu inventes un confinement au Royaume-Uni, tu inventes un passeport vaccinal, tu inventes des propos de LQDN…
Quant aux jeunes, fort heureusement ils sont bien loin de l’image que tu en as.
Le 16/06/2021 à 14h 16
Et donc ?
Le rapport avec mes propos ? Avec ce que MOI je T’ai dit ? Nan, juste un truc sans rapport, une ridicule tentative de diversion.
Il n’y a pas de confinement au Royaume Uni. Tu peux répéter une connerie des milliers de fois, ça n’en fera pas une vérité.
C’est d’autant plus idiot que pour affirmer ça tu cites des journalistes. Et puis carrément des “mainstream”. Tes préférés!
Moi je vais voir le site du gouvernement qui ne parle absolument pas de confinement. Il existe certaines restrictions.
Bref, tu dis de la merde.
Il n’y a pas de passeport vaccinal, tu continues à dire de la merde.
Encore une fois, de la merde. J’ai traversé la frontière belge aujourd’hui. Je pourrais même aller à Biarritz ou Nice, Strasbourg ou Quimper. Sans rien montrer. Tu devrais vraiment te renseigner avant de l’ouvrir et passer pour un imbécile.
A aucun moment LQDN ne parle de surveillance généralisée. Tu dis encore de la merde. Elle dit que le QR-Code contient des données qui ne devraient pas y être. A aucun moment ne sont mises en causes les BDDs de la sécu.
Mouahahaha! C’est nouveau ça, les jeunes sont conformistes et absolument pas rebelles.
Tu t’enfonces à chaque fois que tu essaies de te raccrocher aux branches.
Le fait est que tu as dit que la vaccination n’intéressait que les jeunes et que je t’ai prouvé le contraire.
Je te mettrais le nez dans ta merde, tu continuerais à affirmer que ça goûte le chocolat, aucun doute.
Le 16/06/2021 à 12h 22
Dérive totalitaire? Je répète: à quel moment t’ai-je demandé d’aller te faire vacciner ?
Je répète aussi ces questions:
Quand tu parles, c’est soit pour dire des conneries, soit pour dire au message suivant que tu ne savais pas…
Livre : le gouvernement notifie la proposition de loi taillée contre Amazon
18/06/2021
Le 18/06/2021 à 09h 36
Le niveau de salaire de leurs employés fait qu’il n’y a quasiment aucunes charges patronales, de l’ordre de 13% alors qu’elles sont de 25 à 40% sur les salaires plus élevés.
Sauf si tu sais me montrer que les coûts de santé de ces employés ne sont que la moitié ou le tiers de la moyenne, tu devines qui paie la différence en CSG, RDS et autres.
Même chose pour les retraites.
Le 18/06/2021 à 09h 26
La loi Lang ne concerne que les livres neufs
Le 18/06/2021 à 09h 26
Si on prend le coût social en compte, ils font exploser le budget de tous les résidents de France.
On peut aussi parler des millions d’euros reçus comme subvention pour venir installer un peu plus de misère dans ce pays.
Le 18/06/2021 à 09h 16
Il me semble qu’au début de l’affaire c’était une des pistes envisagées.
Si le consommateur ne veut pas se faire enfler, il n’achète de toutes façons pas chez Amazon.
Le 18/06/2021 à 09h 11
La remise maximale autorisée est de 5%.
En faisant la gratuité des frais de port (ou à 1centime comme le fait Amazon), tu offres une prestation qui est supérieure au montant autorisé de cette remise généralement.
Trois nouvelles marques disparaissent d’Amazon à cause d’avis « incités »
18/06/2021
Le 18/06/2021 à 09h 14
Très simple: comme tout commerçant, ils mettent en rayon ce qu’ils veulent dans leur boutique.
Pepsi est une marque très appréciée, y’en n’a pas chez macdo.
Copie privée : Cédric O souhaite que la redevance n’impacte pas les reconditionneurs
18/06/2021
Le 18/06/2021 à 09h 01
A ce niveau, c’est plutôt une chaîne d’arpenteur
La science aux limites de l‘éthique, Zuckerberg et Musk en prennent pour leur grade
15/06/2021
Le 18/06/2021 à 06h 04
Le libre-arbitre n’est pas une absence de règles. Les règles sont claires et connues.
Ce n’est pas non plus une absence de sanction, même si elle n’est pas immédiate. (et tout hypothétique quand il s’agit de lois divines).
Le 18/06/2021 à 04h 56
Il parait qu’il laisse aux hommes leur libre-arbitre.
Le 17/06/2021 à 16h 09
Il ne faut pas confondre la religion (un ensemble de croyances structuré) et le dogme qui est une application pratique de ces croyances.
En effet les principes de vie commune découlent de la volonté de “Dieu” mais leur application c’est à dire les conséquences à la désobéissance à cette volonté, y compris sur Terre, c’est une partie du dogme.
Le 16/06/2021 à 14h 33
Je n’en suis pas convaincu. L’émulation et la compétition nous poussent vers l’avant.
L’éthique, c’est juste un truc culturel. C’est très variable selon le lieu et le temps. Il y a 50 ans, en France, il était tout à fait normal de guillotiner les condamnés et d’emprisonner les femmes qui se faisaient avorter (ainsi que leurs complices) et les homosexuels. Condamnation et exécutions qui ont toujours lieu en 2021, mais ailleurs. Y compris dans certains pays qui se disent partager nos valeurs.
Copie privée : les députés adoptent la redevance sur les tablettes et téléphones reconditionnés
11/06/2021
Le 18/06/2021 à 05h 19
Tu n’as donc jamais organisé ce type d’évènement et tu parles sans savoir. Parce que la réponse de la SACEM est mais bien sûr!.
Dès qu’il y a de la musique, quelle que soit la musique, il faut payer son dû à la mafia. Qu’elle soit dans le DP et même si tu es l’auteur-compositeur de 100% de ce que tu joues
Ils diffusaient de la musique d’auteurs et compositeurs ayant fait le choix de ne pas être sociétaires de la SACEM, par conséquent à aucun moment la SACEM et autres SPRE n’étaient légitimes pour venir les racketter.
Je te parle de la chorale ou de la fanfare du village.
Preuve que non: même quand tu décides de ne pas être membre de la mafia, la diffusion de ton œuvre fait l’objet du même racket et tu ne percevras jamais la moindre rémunération.
Par ailleurs, dès que tu es inscrit, ta musique ne t’appartient plus non plus puisque tu devras payer la SACEM pour avoir le droit de la jouer.
Même les chants traditionnels sont soumis à l’impôt mafieux. Même quand ils sont inscrits à l’UNESCO comme biens immatériels de l’humanité (donc un bien commun, quoi que tu en penses).
Mauvaise analogie: est-ce qu’une entreprise privée te demanderait de la rémunérer si ton boulanger décidait de t’offrir du pain?
Comme toute mafia, la SACEM ne profite qu’à ses membres puissants et arrose les politiques à tous les niveaux pour imposer sa loi.
Le 17/06/2021 à 14h 34
La RCP n’a absolument aucun fondement, aucune justification.
Sérieusement, un “manque à gagner” parce que tu n’achètes pas de disque? Et bientôt une RVB (redevance viande bovine) sur tous les légumes pour compenser le fait que les végétariens ne dépensent pas d’argent chez le boucher ? Et une RPP (Redevance Produit Pétroliers) sur les vélos parce qu’à chaque fois que tu prends ton vélo c’est un manque à gagner pour Total?
On peut être sérieux 2 minutes?
Le 17/06/2021 à 14h 11
Des supputations, du vent. Ou alors prouve-le.
Irrecevable. Ou alors il faut me rémunérer parce que mon absence de talent est un énorme manque à gagner par rapport à Mick Jagger.
Ce prétendu manque à gagner c’est du vent. Comment est il chiffré? Au doigt mouillé.
Et quand bien même… J’imagine mal une marque de bagnole ou un pétrolier me demander une redevance sous prétexte que, n’ayant pas de bagnole je génère un manque à gagner.
Cet argument est tout simplement ridicule.
Le 17/06/2021 à 13h 56
Une chorale d’enfant qui chante un titre du domaine public, à ton avis, on paie la SACEM ou pas…?
La réponse est oui si l’entrée est payante ou s’il y a une buvette. A quel titre ce racket ?
Et sur toutes les autres remarques que je t’ai faites, rien?
Le 17/06/2021 à 13h 01
Blablabla.
Next INpact
Continue à raconter n’importe quoi, répéter des mensonges n’a jamais créé de vérité.
Le 16/06/2021 à 17h 56
Si on considère qu’il n’y a qu’une école par comune de France (très sous-estimé), chacune de ces école n’organise que 2 kermesses par an (encore une fois sous estimé), et pour un montant de 48.37€HT, je suis à environ 3,5 millions HT.
Et là, on ne parle que des écoles. Pas du gala de danse de l’école, du concert de la fanfare…
Sauf que c’est déjà pris en compte dans ce que paie la radio, je ne vois pas pourquoi moi, qui n’ai rien demandé à personne, je dois encore payer la SACEM quand j’achète mon baril de lessive.
Est-ce qu’un éditeur de livres me demande un complément sur le prix d’achat du livre parce que je vais raconter une histoire à mes gosses? Plus rigolo encore quand je lis un conte d’Andersen qui est dans le domaine public? Ah, justement, absence de réponse sur ce qui concerne ce qui est libre de droits.
Rien, absolument rien ne justifie ce racket.
Si demain, moi qui ne suis pas sociétaire, j’organise un concert où je suis seul auteur, compositeur et interprète, je vais devoir donner de l’argent à la SACEM pour jouer ma propre musique. C’est une expérience vécue… vieille mais vécue. Quand j’étais dans un groupe punk.
La Chine envoie trois astronautes vers sa Station spatiale
17/06/2021
Le 17/06/2021 à 14h 19
Dans une station internationale, ça me parait tout à fait cohérent.
La CNIL examine le projet de décret relatif au blocage des sites pornos accessibles aux mineurs
17/06/2021
Le 17/06/2021 à 14h 18
Première étape d’une volonté ?
Une tentative de plus, après bien d’autres) de convaincre de la nécessité d’une identité numérique.
Deux députés veulent moderniser la lutte contre la contrefaçon
17/06/2021
Le 17/06/2021 à 13h 19
Aliexpress et Wish doivent être morts de peur…
Facebook va bientôt tester la publicité dans l’Oculus Quest
17/06/2021
Le 17/06/2021 à 13h 16
C’était couru d’avance dès le rachat
Scale-Up Europe : 21 recommandations pour « accélérer l’émergence de champions technologiques européens »
16/06/2021
Le 17/06/2021 à 13h 09
C’est juste ton opinion.
Le 16/06/2021 à 17h 18
Corrige-la donc, c’est un site participatif.
N’oublie pas au passage de corriger celle sur le traité de Maastricht en rappelant que la monnaie unique est une idée qui est apparue spontanément dans les années 80, sans aucun rapport avec tout ce qu’avait été l’ECU auparavant.
Le 16/06/2021 à 14h 55
Et c’est bien ce pourquoi il s’opposait à la CECA puisque la gestion des productions, notamment de la Ruhr, n’avait rien de transnational.
On a aujourd’hui des problèmes similaires en terme de fiscalité, de droit social ou de gestion des politiques de santé.
Le 16/06/2021 à 14h 38
Quand j’écris “confédération”, tu lis “fédération”.
Une habitude bien ancrée chez toi de modifier les arguments de tes interlocuteurs.
Le 16/06/2021 à 14h 21
L’Europe, une de tes cibles principales et habituelles.
Ah. Donc c’est pas une transcription automatique? Ah mince alors, ça aussi ça va à l’encontre de tes éléments de langage habituels.
C’est faux, il souhaitait à la création de la CECA un référendum de l’ensemble des citoyens concernés pour un transfert de souveraineté. C’est parce qu’il n’a pas obtenu gain de cause et qu’il jugeait qu’en l’état la CECA n’avait pas les compétences nécessaires pour piloter notamment la production dans la Ruhr qu’il s’y est opposé.
Le 16/06/2021 à 13h 27
Un mec vante une décision de l’Europe (à l’opposé de ta diatribe habituelle) et se désole que les Etats membres ne l’aient pas retranscrite (contrairement à ta diatribe que je résume en “ce que l’Europe fasciste veut, les Etats vont le faire sans moufter”), tu conclues par CQFD.
Formidable.
Quand à de Gaulle, il rêvait d’une confédération internationale et se plaignait que la CECA n’avait pas une autorité supranationale suffisante.
Réécrire l’histoire est un de tes hobbies on dirait.
Le 16/06/2021 à 12h 33
T’as rien compris de ce que tu cites ou tu fais semblant ?
Parce que dire “CQFD” en conclusion de propos à l’opposé totale de ta diatribe habituelle, c’est juste à mourir de rire
Ikea condamnée pour avoir détourné des fichiers policiers
16/06/2021
Le 16/06/2021 à 18h 49
Je ne suis pas certain que ça concerne les Etats Unis, mais plutôt les Etats des Etats Unis, chacun d’entre eux ayant des lois différentes quant au port d’armes ou la peine de mort pour ne citer que 2 exemples “iconiques”, même si globalement la conception de “légitime défense” n’est pas la même.
Pour le “ça dépend avec qui”, oh oui ! D’une certaine façons, c’est très bien, contrairement aux pensées que @127.0.0.1 me prête, mais on peut légitimement s’interroger sur la disparité des peines prononcées dans des affaires similaires en fonction de la personne condamnée. “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir” est une idée qui reste bien trop souvent en découvrant certains verdicts.
Le 16/06/2021 à 17h 57
Dura lex, sed lex. (non, pas de contrepétrie!!!)
Le 16/06/2021 à 15h 45
C’est possible, mais je préfèrerais dire dans ce cas que le rouge est ma couleur préférée, le fait de vouloir faire justice moi-même étant susceptible d’aggraver la sentence.
Le 16/06/2021 à 14h 45
Tu penses que la justification pitoyable qu’ils pourraient donner via un “pourquoi” est légitime alors que l’on parle de patrons qui bafouent de façon totalement illégitime les droits de leurs salariés a le moindre intérêt?
Pourquoi? Pour bien rigoler en les voyant s’enfoncer?
Si je vole ta Ferrari et que je me fais flasher à 240 sur l’autoroute tu vas me demander pourquoi j’ai fait ça quand les flics vont me pincer au péage suivant? Ben je vais te répondre “parce que tel est mon bon plaisir”, ça va changer les délits et leurs circonstances et donc ma condamnation? OK alors si je dis que le c’est parce que le rouge et 240 sont ma couleur et mon nombre porte-bonheur, c’est mieux?
Le 16/06/2021 à 14h 23
Non. La seule chose pertinente est de savoir qu’ils ont violé la loi et ont été condamnés pour cela.
Le 16/06/2021 à 13h 57
Dans la bouche du syndicaliste policier qui a prononcés ces mots, c’était très clair.
Eh oui, c’est bien ce que je voulais dire, mais le syndicaliste en question oublie clairement toutes ces situations.
Et encore, dans le budget de la justice, on inclut l’immobilier. Comme si construire des prisons étaient la solution. 40% des incarcérés le sont en préventive, c’est à dire présumés innocents.
Le 16/06/2021 à 12h 35
Sur ce coup-là “bizarrement”, aucun syndicat de policier pour fustiger cette clémence.
Le 16/06/2021 à 12h 25
Pourtant, il parait que le problème de la police, c’est la justice…
Carrefour Links : « un tournant dans la transformation digitale », avec Google, Criteo et LiveRamp
16/06/2021
Le 16/06/2021 à 17h 49
Je ne connais pas Carrouf spécifiquement mais un de ses concurrents.
Il y a déjà faire une distinction entre les magasins directement rattachés à la direction nationale et les franchisés. Chez les franchisés, il y a plus de latitude donnée au directeur de magasin. Il est fort possible dans ce cas qu’il estime que le directeur estime que la charge supplémentaire de travail ne compense pas le gain de chiffre. Possible aussi que l’architecture du magasin laisse moins de liberté.
Je donne une idée générale.
Pour autant, je suis certain que dans tes deux magasins, tu es pisté comme un lièvre le jour de l’ouverture de la chasse. Par la vidéo, par le positionnement de ton téléphone qui indique aussi la fréquence de tes venues (sur 2 magasins en plus), ton numéro de CB…
La plus grosse partie de ma carrière, je l’ai faite dans une de ces chaînes, et notamment dans la gestion du système décisionnel. Je vois bien les données qui remontaient, j’ai quitté le service décisionnel il y a 7 ans, je n’ai aucun doute sur le fait que ça se soit encore “enrichi”
Le 16/06/2021 à 17h 09
Bien entendu, ces méthodes sont utilisées par toutes les enseignes.
Le parcours dans le magasin, le temps passé dans chaque rayon, est-ce que tu t’arrêtes devant les promos… toutes ces informations sont très précieuses pour le marketing, jusqu’à l’agencement des magasins.
Le 16/06/2021 à 16h 04
Ce qui sera enregistré comme habitude de consommation.
Des billets de 200 ou de 20 ? Catégorisation sociale.
Juste après le 5 du mois, jamais avant, jamais après (ou pour des sommes moindres)? Catégorisation sociale.
Quel jour et à quelle heure ? Autre catégorisation sociale, mais aussi statut familial.
L’adresse mac du téléphone a-t-elle déjà été relevée dans un autre établissement de l’enseigne ? Rattachement des 2 profils.
Tout ça juste parce que tu as laissé le WiFi ou le BT allumé…
Ah, et passe pas à la pompe à essence du supermarché, on va vite savoir ce que tu as comme caisse.
Toute donnée est bonne à prendre. Si on sait pas encore s’en servir, le jour où on trouvera, on se mordra les doigts de ne pas l’avoir collectée.
Le 16/06/2021 à 13h 37
Avant même que tu n’entres dans le magasin, si le WiFi ou le Bluetooth est activé sur un de tes équipements (y compris ta voiture), tu seras fiché. On associera l’adresse mac de ces équipements à un compte (mais c’est pas ton nom, c’est “anonymisé”) pour profiler tes habitudes de consommation.
Haurus explique comment il a déjoué les contrôles internes de la DGSI et de la PNIJ
16/06/2021
Le 16/06/2021 à 17h 22
Il me semble que c’est dans le Canard d’il y a 3 semaines qu’il y avait un article sur les dispositifs de captation des télécommunications destinés aux barbouzes sur le territoire national. Leur multiplication, l’absence de contrôle…
Si j’ai encore le numéro chez moi et que je retrouve l’article, je préciserai
Advanced Data Protection Control : un signal pour rendre les bandeaux cookies obsolètes
16/06/2021
Le 16/06/2021 à 14h 26
Un droit n’est pas une obligation. En l’occurrence, c’est même une exception à la règle générale: les sites ont le droit de stocker un cookie pour leur rappeler que tu ne veux pas de cookie. Je comprends parfaitement la frilosité des éditeurs de sites sur ce coup.
“eh j’ai dit que je voulais pas de cookie, j’ai quand même un cookie, j’vais l’dire à la CNIL…”
Pourquoi personne en Amérique n’a été arrêté dans le cadre de l’opération Anom
15/06/2021
Le 16/06/2021 à 12h 50
Parce qu’en France non ?
Pourtant à chaque fois qu’un avocat obtient la relaxe de son client pour vice de forme (c’est à dire un non respect du code de procédure pénale), on en entend parler.