votre avatar

Cumbalero

est avec nous depuis le 26 mai 2018 ❤️

3956 commentaires

Le 15/06/2022 à 12h 35

Non, l’étude a montré que plus d’hommes que de femmes étaient sous-payés, de manière globale (91% des salariés faisaient partie de l’étude, le reste ne rentrant pas dans les critères).



Ce n’est pas “dans une catégorie d’ingénieurs particulière”.



Je cite:




When Google conducted a study recently to determine whether the company was underpaying women and members of minority groups, it found, to the surprise of just about everyone, that men were paid less money than women for doing similar work.



The study, which disproportionately led to pay raises for thousands of men, is done every year.



The pay study covered 91 percent of Google’s employees and compared their compensation — salaries, bonuses and company stock — within specific job types, job levels, performance and location.


Alors oui, c’est vrai qu’on est abreuvés de soi-disant études féministes qui disent le contraire, mais elles comportent toutes des erreurs (comparaison globale des salaires sans prendre en compte le poste de travail, ou le temps partiel, …).



Les études sérieuses (donc qui prennent en compte ces différences pour ajuster leurs calculs) montrent qu’il n’y a presque pas de différence de salaire entre hommes et femmes (à poste similaire).



La réalité aussi (chez Google, donc, mais probablement partout), je t’invite à lire l’article en entier.

De quelle année parles-tu ? C’est une étude annuelle.
Par ailleurs de nombreux biais ont été relevés. La répartition des effectifs par exemple, ou le fait que les progressions de carrières n’étaient pas examinées.



Si Google négocie, c’est bien qu’ils savent être en tort. Ce ne serait pas la première fois qu’ils auraient des démêlés avec la justice s’ils ne l’avaient pas fait.

Le 15/06/2022 à 09h 47


Freud a dit:


Est-ce que c’est lié à la revue des salaires que Google avait faite il y a quelques années sur ses salariés, voulant montrer que les femmes étaient moins payées que les hommes (et y remédier), et qui finalement a montré que les hommes étaient moins bien payés que les femmes ?


L’étude a trouvé que DES femmes, pas LES FEMMES avaient été mieux payes, dans une catégorie d’ingénieurs particulière.
Par ailleurs, Google n’est pas différent des autres boîtes pour ce qui est de la sous-représentation des femmes dans toutes les instances de direction, aux postes de management…



Si Google a négocié un accord, c’est pas par pur féminisme, hein… ils se savent fautifs.

Le 15/06/2022 à 09h 42


Hugues1337 a dit:


Cela se passe justement de commentaire.


En particulier d’un commentaire vide de tout sens, en effet.

Le 15/06/2022 à 11h 56

C’est la mode. SNCF, EDF…

Le 15/06/2022 à 11h 50


Jeanprofite a dit:



Mais je suis un miraculé pour les triple inoculés car j’ai laissé mon organisme se défendre comme un grand.


Si tu l’as choppé 3 fois, ça montre bien les limites de ta stratégie.

Le 14/06/2022 à 15h 33


(reply:2077034:skankhunt42 )


C’est très réglementé, point barre.
De la production à la consommation.

Le 14/06/2022 à 15h 04

Quand je vois des considérations franco-françaises pour parler d’un certificat européen, je me dis que le raisonnement est peut-être incomplet.



Ben voyons, ces pays ont des stats fiables sur l’épidémie peut-être?



Et parles-en aux Shangaïens, justement. L’OMS pointe du doigt la Chine pour sa stratégie. Qui n’a rien à voir avec ce que tu appelles la folie de l’OMS.

Le 14/06/2022 à 12h 58


(quote:2076999:skankhunt42 )



T’imagine si l’alcool et le tabac était régulé comme la covid ?


Tu es au courant que ça l’est ?
Tu parles de buralistes dans l’illégalité, de marché noir… et tu penses que c’est un argumentaire crédible ?

Le 14/06/2022 à 12h 26


(quote:2076950:skankhunt42 )



Que ça sois un problème ou pas est vraiment la faute des médias mainstream. Quasiment aucun ne parle des covid long ni même du covid depuis pas mal de temps.


Poutine prix Nobel de médecine. C’est depuis qu’il s’est levé du pied gauche que plus personne ne parle de la COVID.

Le 14/06/2022 à 12h 23


(quote:2076950:skankhunt42 )
J’aimerais bien savoir l’age et la condition physique de ces gens la. J’aimerais aussi savoir quel autre chose tue au moins 50 personnes par jours et si les mesures de sécurités sont aussi importante.


La bagnole tue bien moins et a des mesures de sécurité plus drastiques.

Le 14/06/2022 à 09h 13

D’où ma précision “Pour la plupart des gens”. Et je n’ai trouvé nulle part ce chiffre de 50 décès par jour.

46 selon covid tracker. Effectivement, quand on ne cherche pas l’info, on ne la trouve pas.

Le 15/06/2022 à 08h 27

Avec des primes de licenciements en shitcoins.

Le 15/06/2022 à 06h 43

Dans ma rue, en sens unique, rien que les deux bandes de stationnement prennent plus de surface que la bande de circulation. Les trottoirs sont ridicules, quand il y a les poubelles sur les trottoirs ni un fauteuil roulant ni une poussette ne peut passer. Et comme il y a les bagnoles en stationnement, quasiment impossible de gagner la chaussée.
Il y a une école. Je te laisse imaginer le carnage aux heures de dépose/reprise des gamins dont tous doivent habiter dans un rayon de 10 minutes max à pieds. Je cherche encore le raisonnement par lequel on se dit qu’on gagne du temps en y allant en bagnole.




(quote:2077081:skankhunt42 )
Donc en gros tu trouve ça normal qu’un cycliste ou deux fasse chier 50 bagnoles car ils respectent le code de la route ?


Oui. Les 50 bagnoles n’ont rien à foutre là et ce n’est pas la faute du cycliste si la municipalité n’est pas foutue d’organiser la voirie.
Toi, ton raisonnement tordu c’est de demander au cycliste (qui doit pédaler hein…) doit faire un détour pour prendre une voie plus large et donc plus dangereuse pour lui.



Le cyclistes n’ont rien à foutre sur les trottoirs, point barre. De toutes façons, dans une immense majorité, ils ne sont pas assez larges pour y circuler, même les poussettes ont du mal à passer.



Voilà le délire des normes: dans ma résidence, tous les couloirs (y compris dans mon appart, y compris les chiottes) font au minimum 1,20m car une PMR doit pouvoir y habiter. Ca lui fera une belle jambe à cette personne le jour ou elle veut aller sur le trottoir qui fait moins d’un mètre ! Un trottoir aussi ça devrait faire 1,20m minimum et tant pis (tant mieux oui!) si ça empêche le stationnement des bagnoles. Et aucune pitié pour les caisseux qui prennent les pistes cyclables pour des espaces de stationnement.

Le 14/06/2022 à 15h 32


(reply:2077033:skankhunt42 )


Le code de la route s’applique à tous les usagers.
Un des principes qui le sous-tend est la protection des usagers les plus fragiles, dont les vélos sont partis. C’est également la raison pour laquelle les vélos sont interdits sur les trottoirs.



Et de toutes façons, la bagnole en ville n’a pas sa place.

Le 14/06/2022 à 12h 56


(quote:2076990:skankhunt42 )



Logiquement c’est au vélo de s’adapter en faisant un détour sur une rue moins fréquenté


Je ne vois pas pourquoi, au contraire.
Tu devrais déjà revoir ton code de la route.




rouler au pas sur le trottoir si c’est possible.


Qu’est-ce que je disais: tu devrais revoir ton code de la route.

Le 14/06/2022 à 12h 22


(quote:2076941:skankhunt42 )



Donc je suppose que tu utilise du ferré ( métro / tram )


Aujourd’hui, sur 50% du trajet. Jusqu’à il y a 2 ans, sur 10 ou 15%



Et dans les cas où je vais en bus dans l’hyper centre, il y a des couloirs de bus l’essentiel du temps.




La raison est relativement simple, si l’avenue ne possède pas de piste cyclable et est relativement étroite alors il deviens quasiment impossible de doubler un vélo au heures de pointe. Le pire des cas c’est quand deux vélos ce croisent.


Aux heures de pointe, on va plus vite à vélo qu’en voiture, pourquoi tu veux essayer de doubler un vélo aux heures de pointe ? Tu inverses aussi les nuisances: c’est les bagnoles qui prennent les pistes cyclables pour des parkings la plaie.

Le 14/06/2022 à 09h 55

Mauvais décideurs, changer décideurs. En France, ça se fait en votant.

Le 14/06/2022 à 09h 08

Vu les taux de participation aux élections, locales en particuliers (celles qui placent les décideurs en charge des transports), faut pas trop pleurer.

Le 14/06/2022 à 08h 47

Tiens, encore dans tes délires… Tu connais la différence entre un rouble et un euro? Environ un euro.
Quant à la brouille avec l’allumé du Kremlin, elle ne date pas d’hier. Et pour ce qu’on importait, bon débarras ! Du gaz, du pétrole et du charbon. Et des métaux en concurrence directe avec la production française et européenne. Tu as vraiment le souverainisme mal placé. Mais on te retient pas, hein… Poutine t’accueillera volontiers.

Le 14/06/2022 à 08h 43


(reply:2076873:skankhunt42 )


La modularité des transports se fait par une modulation des fréquences de passage et pourrait aller plus loin avec des tailles de véhicules différents pour les bus. Mais mettre plus de monde dans les véhicules existants, c’est mort. D’une part il y a des contraintes de poids, d’autre part tu fais comment si tu es pile entre 2 portes avec 2 fois plus de monde qu’aujourd’hui quand c’est ton arrêt?



Jusqu’à il y a 2 ans, je mettais environ 1h en transports en commun pour aller bosser. Mais j’en mettais quasiment le double en voiture entre les bouchons, le fait de chercher une place et terminer le trajet à pieds.
Et le soir, tu vas rire mais les taxis et VTC sont aussi des transports en commun.



Quant au vélo qui génère des bouchons, merci pour cette tranche de rire.

Le 14/06/2022 à 06h 48

Toi, tu dois pas être usagers des transports en commun.
Je n’ai plus de voiture depuis 8 ans. Ca ne fait que 2 ans que j’habite en centre-ville.
8 ans à ne plus subir les bouchons, devoir aller faire le plein, m’organiser quand la voiture est immobilisée, chercher une place de stationnement durant de longues minutes et finalement devoir marcher 1km parce que la seule place disponible était aussi loin de ma destination, devoir aller réalimenter le parcmètre toutes les 2 heures, arriver stressé parce qu’entre les bouchons et la recherche de place j’ai pris 3 points de tension et insulté quelques centaines de personnes…
8 ans que j’arrive au boulot à heure fixe, que j’économise un bon 400€ par mois sur mon budget trajets et que mon empreinte carbone a très sérieusement diminué.

Le 13/06/2022 à 13h 38


(quote:2076797:skankhunt42 )



Par exemple à l’arrêt suivant d’en bas de chez moi il y à pas d’abris bus comme sur 80% des arrêt de la ligne, ce qui veut dire que si il pleut t’est sur d’être trempé comme une soupe.


Il y a eu des élections municipales récemment, mais les personnes pour qui tu votes n’ont rien à secouer des transports en commun.

Le 14/06/2022 à 15h 05

Ou le type s’est gourré à un point extraordinaire.

Le 14/06/2022 à 09h 16

Que pense LaMDA de cette news? Elle va se mettre en grève pour demander la réintégration de ce monsieur ?

Le 14/06/2022 à 09h 37


Tsinpen a dit:


Hé oui, comme ça le contribuable a 4-5 mois pour oublier qu’il a droit à un crédit d’impôt entre le moment de la dépense et le moment de la déclaration. Tout ça pour 30% !


C’est le cas pour tous les crédits/réductions d’impôts. Si tu oublies de dire aux impôts que tu donnes à une association reconnue d’utilité publique ou que tu emploies une personne à domicile, c’est tant pis pour toi…




Donc oui ça a bien l’air d’être pour chaque journal. Mais du coup il faut un reçu :francais:


Moi chaque année j’oublie que j’ai un reçu pour le catalogue des pompiers… :roll:

Le 14/06/2022 à 08h 36


Tsinpen a dit:


ça colle pas avec le 200 sexdecies qui parle bien de sommes versées jusqu’à fin 2023.


La déclaration pour l’IR de 2022 concerne l’année 2021. C’est prolongé jusqu’à la déclaration de 2024.




et maintenant que j’y pense, “un premier abonnement” ça veut dire le 1er sur la période ou le 1er pour un journal précis (lire chaque journal) ou le 1er tous journaux confondus ou le 1er pour l’abonné ou … … … ?


Je dirais que c’est pour chaque journal et par foyer fiscal.

Le 13/06/2022 à 13h 40

Indiquer en ligne 7PA de la déclaration 2042 RICI le montant TTC des dépenses réalisées entre le 09/05/21 et le 31/12/2021 au titre d’un premier abonnement à la presse. Cette case est accessible à l’étape 3 de votre déclaration de revenus en ligne, en cochant la rubrique «Réductions et crédits d’impôt».



Premier résultat de recherche renvoyé par DuckDuckGo.

Le 13/06/2022 à 14h 43


sanscrit a dit:


l’hyper inflation ne vient pas de la guerre en ukraine mais de la politique monétaire de la BCE (christine lagarde) sous influence française.


Ca doit être pour ça que l’inflation se limite à la zone Euro et n’est surtout pas supérieure aux Etats Unis….

Le 13/06/2022 à 13h 44


the_frogkiller a dit:


Cela n’a pas de sens de toujours vouloir en retour la même chose que l’on donne a un état ou UE. Autant ne pas payer d’impôts dans se cas


C’est pourtant la seule raison invoquée au non plafonnement des revenus pour toucher des allocations familiales: tous les cotisants doivent recevoir quelque chose (pas la même chose que ce qu’ils ont cotisés mais le principe reste le même). Ca s’appelle l’égalitarisme.

Le 08/06/2022 à 17h 57

Sur la forme, il peut mieux faire, mais sur le fond, il a raison : répondre automatiquement en plus en activant la caméra sans action de l’utilisateur pose un problème de confidentialité.

Je ne dis pas le contraire, mais c’est une fonctionnalité que Skype propose, quoiqu’il en dise.

Le 08/06/2022 à 15h 05

Ouais mec, comme ça n’importe quel appel entrant peut voir ce qu’il se passe…
T’en as d’autres comme ça ?
Ton smartphone décroche et ouvre la caméra aussi ?
Tu fumes quoi ?

Plutôt qu’insulter gratuitement, renseigne-toi sur ce que peut faire Skype, ça t’évitera de passer pour un imbécile. Skype peut répondre automatiquement aux appels entrants.

Le 08/06/2022 à 17h 56

Tu me feras signe quand tu téléchargeras tes jeux à plus de 200Mo/s depuis les serveurs Steam ;)
Pareil sur la XBox, les jeux se téléchargent souvent à 800Mbps (la XBox n’a qu’un port Gigabit malheureusement).



Rien que pour ces débits là je ne downgraderais jamais de Free vers Sosh.

Amusant. On parle de jeu, tu réponds téléchargement.
Tu sais quoi? J’ai pas la fibre, j’ai un pauvre ADSL à 18Mbps les jours de beau temps. Alors la vitesse de téléchargement des jeux sur ma PS4… Non, ce qui m’emm… le plus avec cette absence de fibre pour le jeu, c’est le ping.
Pour le reste, c’est du concours de bite façon collège, 300Mbps, c’est largement suffisant pour les usages du quotidien.
Quant à se fader une mini4K, ça relève quand même du masochisme.

Le 08/06/2022 à 15h 03

Pour toute une famille ce n’est pas sûr, de toute façon c’est une offre bridée.
Si il y a plus de trois joueurs qui tirent dessus sur des serveurs limités ou non à 100Mbps c’est fini…



Si ce n’est pas une offre limitée j’aimerai bien que tu postes le lien, car sur le site de Sosh on peut lire : à partir de 14,99?€ /mois pendant 12 mois puis 29,99?€ Location Livebox incluse Sans engagement



Pour rappel 12 mois cela fait un an ;-)

Le jeu ne demande pas vraiment de débit. Même en streamant tu n’auras jamais besoin de 100Mbps pour jouer.
Tu as les bons tarifs, 29,90 ce n’est donc pas limité à un an, c’est 14,90 qui l’est.

Le 08/06/2022 à 14h 28

C’est plus du double de débit et tu ne connais pas la bande passante dont il aurait besoin avec sa famille.
Surtout tu compares avec une offre limitée à 1 an, donc comparaison biaisée.

300Mbps c’est bien assez pour streamer et jouer ! Surtout que le Gbps, c’est entre Free et toi, pas plus loin. Je ne sais pas où en est Free avec les soucis de peering, mais j’ai un très mauvais a priori.
Et non, 29.90 (my bad, j’avais noté 24.90) ce n’est pas une offre limitée à 1 an, l’offre est à 14.90.

Le 08/06/2022 à 13h 15


Yseader a dit:



1000600, contre 300300 pour Sosh.


L’OP demande un abonnement simple, sans service lié comme la TV, je donne un exemple de ce type d’offre.
En outre, 300Mbps c’est largement suffisant pour les usages que tu décris.
Quant à savoir qui de Free ou Orange te propose de meilleures interconnexions avec le reste du monde, la question elle est vite répondue

Le 08/06/2022 à 11h 58

Sosh sans la TV. Moitié prix de l’abonnement Free en fibre.

Le 08/06/2022 à 08h 38


(reply:2075851:Cyber-n-Ethique)


Mieux: pas de box. Ou au moins des offres sans ces boîtiers mal faits, prétextes à des offres délirantes. Sérieusement, 50€ par mois, merci Free !

Le 08/06/2022 à 13h 37

Magnifique sous-titre !

Le 08/06/2022 à 12h 59

J’ai jamais dit qu’il ne le pouvait pas.
Si le chargeur de bonne qualité propose de charger en même temps plusieurs appareils, il sera toujours plus cher que le modèle de mauvaise qualité.

Je ne vois pas le rapport avec le connecteur, on a déjà ce problème avec le micro-USB aujourd’hui qui était la norme précédente.
Aux organismes de normalisation (qui gèrent le CE, le NF…) de faire leur boulot. Si les consommateurs préfèrent acheter du AliExpress, c’est leur problème, mais qu’ils ne viennent pas pleurer le jour à ça fait cramer la baraque et que l’assureur refuse la prise en charge.

Le 08/06/2022 à 07h 12


hansi a dit:


Ce qu’il faudrait, c’est une loi mondiale


Tiens, hansi s’est fait pirater son compte.
Impossible que le vrai hansi plaide pour quoi que ce soit de supranational: si c’est pas 100% français, ça ne peut être bon. Faut pas déconner, une structure supranationale qui forcerait les constructeurs français à quoi que ce soit ?

Le 07/06/2022 à 13h 00


(reply:2075755:j34n-r0x0r)


Prends pas ton cas pour une généralité…

Le 07/06/2022 à 08h 50

La petite pomme de l’ouest appréciera la décision de la grosse de l’est.

Le 07/06/2022 à 14h 47


marba a dit:


C’est toi qui dit que FF cherche à ressembler à Chrome, pas moi.


Toutes les évolutions de l’UI de FF sont les mêmes que celles de Chrome, quelques mois plus tard. Jamais il n’y a un truc nouveau dans FF que Chrome reprend ensuite.




Les parts de marché baissent certes, mais c’est un mauvais indicateur, Firefox a décroché avec l’évolution du mobile. Vaut mieux voir l’évolution des utilisateurs, et oui il y a une baisse, mais FF a toujours une énorme base utilisateurs.


La baisse, c’est la baisse. FF c’est aujourd’hui moins d’utilisation que Edge ou que le navigateur Samsung. Sur mobile, c’est moins que Opéra. Où il est le “énorme” quand tu représentes moins de 1% du marché ?

Le 07/06/2022 à 14h 17


marba a dit:



Ça fait 10 ans qu’on a les mêmes remarques sur l’homogénéité. Osef, si tu veux un truc sur mesure tu le configures. Je vois pas où est le problème.


Faudrait savoir, tu disais que FF ne cherchait pas à ressembler à Chrome, maintenant, OSEF ?
Faut avoir envie de se farcir le about:config .
Et ça fait 10 ans qu’on voit les parts de marché descendre. Pourquoi l’utilisateur de base irait installer un navigateur qui fait la même chose avec la même interface?
L’ennui naquit un jour de l’uniformité.

Le 07/06/2022 à 13h 56


fred42 a dit:



La magie des mots mis aux enchères qui fait qu’un concurrent peut acheter ton nom pour récupérer tes potentiels clients, ça m’amuse beaucoup.


france2.com et france3.com ont été magnifiques durant un bon moment !

Le 07/06/2022 à 13h 54


marba a dit:


si tu tapes une url, Firefox fais une raquette sur une url


Oui, si tu tapes une URL en commençant par le protocole.
J’ai la barre d’adresse et la barre de recherche séparée. Je peux taper simplement nextinpact.com, même si je n’ai jamais visité le site, la requête DNS sera effectuée et le site affiché.
J’ai choisi ce paramétrage parce que justement, ça m’énervait de taper l’URL d’un site et de me retrouver avec une page de résultats de DuckDuckGo.




Je dis que Firefox ne cherche pas à ressembler à Chrome, ce qui est vrai.


Toutes les évolutions d’UI depuis quelques années montrent le contraire. Tu reconnais toi-même qu’on ne fait plus de différence sur les UIs entre les 2 navigateurs sans aller modifier le paramétrage. Firefox court après Chrome, c’est une très mauvaise chose.

Le 07/06/2022 à 13h 23


marba a dit:


Je peux comprendre que l’on souhaite séparer l’adresse de la barre de recherche, mais ce choix de design par défaut est tout sauf stupide.


Rien de plus stupide que de taper une url et de se retrouver avec un résultat de recherche.
C’est à la base une volonté de Google de fausser les stats de fréquentation des moteurs de recherche. Tu tapes “nextinpact.com”, tu te retrouves avec un hit de plus pour Google au lieu de la page d’accueil du site.




Et alors ?


Et alors tu dis “Firefox ne cherche pas à ressemble à Chrome”. C’est manifestement faux.

Le 07/06/2022 à 13h 03

Beaucoup trop de changements récents dans l’UI tendent à copier celle de Chrome.
Un des changements les plus flagrants étant l’unification (particulièrement stupide AMHA) de la barre d’URL et la barre de recherche (heureusement, c’est encore paramétrable mais par défaut, c’est le cas).
Entre une installation par défaut de Chrome et une installation par défaut de Firefox, difficile de voir la différence en terme d’interface.

Le 07/06/2022 à 12h 02

Rien de neuf sous le soleil, on trouvait le même au marché de Vintimille avant le web.

Le 07/06/2022 à 10h 13


(quote:2075543:skankhunt42 )
Je t’invite à consulter le nombre de fusillade qu’il y à eu à nice ces dernier temps.


Facile: aucune. Ah si en début d’année, un flic a buté un gusse.
Ce qui explose, c’est le nombre de bavures, et ça, c’est incontestable.