Oui, faudrait peut-être comprendre que tout le monde n’a pas le même matériel, usage et et temps à consacré à ça. J’ai par exemple plein d’onglets d’ouvert ce qui réduit la taille du texte affiché actuellement à un «le (super) m». Alors oui, si on arrive à laisser le pointeur de souris sur l’onglet sans bouger ont peut enfin lire «le (super) marché du reconditionné».
Cependant Il y a plein de gens qui ignorent cette fonctionnalité, ils ne sont pas débile pour autant.
Si tu as besoin de scroller pour voir le titre de la page aussi… Moi c’est dans la barre de titre du navigateur que ça s’affiche ce machin-là.
Le
20/06/2022 à
07h
17
Bravo, tu as un écran 42”. Moi sur mon petit 27”, je dois faire un coup de page down pour avoir cette mention qui apparaît, et encore ça apparaît tout en bas. Il faut faire un 2ème coup de page down pour le voir bien.
C’est aussi dans la barre de titre du navigateur car c’est le titre de la page.
Le
20/06/2022 à
06h
24
Jeanprofite a dit:
C’est factuellement faux ce jour.
Je viens de vérifier, tu devrais utiliser autre chose qu’une tranche de jambon pour nettoyer tes lunettes. Et juste au dessous du slogan, un bouton “notre charte qualité”. C’est également le titre de la page, ça s’affiche en grand dans la barre de titre du navigateur. Exactement comme vendredi quand j’ai regardé, quoi…
Le
20/06/2022 à
06h
22
C’est sur la page d’accueil chez moi.
Le
17/06/2022 à
13h
36
Si ca se trouve le prix barré c’est le dernier prix de vente de l’epoque ? Un petit tour sur archive.org et hop on a la page de vente finalisee :-)
Ou c’est le tarif conseillé à la sortie (pour n’importe quel Android, c’est déjà 25% moins cher 10 jours après la sortie)
Le
17/06/2022 à
12h
12
(quote:2077589:alex.d.) Eh bien désolé, je ne suis pas inclus dans ce “tout le monde”. Moi je ne connaissais pas ce vendeur, et quand tu arrives sur leur page d’accueil, c’est loin d’être évident que c’est de l’occasion.
Sur la page d’accueil, en grand, noir sur blanc: “Bienvenue chez Back Market, le (super) marché du reconditionné.”
Le
17/06/2022 à
09h
14
D’après les CGV, c’est le cas.
Ce qui rend confus le truc, ce sont les cas d’application si c’est une garantie commerciale (1 an), garantie légale de conformité (2 ans) ou garantie légale pour vice caché (2 ans).
Dans tous les cas, c’est le vendeur qui assure cette garantie par l’intermédiaire de Backmarket.
Et il se trouve que Backmarket ne met en avant que la garantie commerciale avec une petite ligne plus bas qui explique que ça ne remplace pas la garantie légale de confirmité.
Merci pour ces éclaircissements
Le
17/06/2022 à
09h
00
J’ai un souci avec cette histoire de garantie. Ce n’est qu’une place de marché, c’est au vendeur de l’assurer, non ?
26ième position mondiale ; parmi les tous derniers !…
Tiens, un confrère d’hansi. Qui tout comme son comparse raconte n’importe quoi dans son délire. 26eme serait dans les tous derniers ? L’Organisation des Nations unies (ONU) reconnaît 195 pays indépendants, dont ses 193 membres et deux États observateurs permanents (Vatican et Palestine). Soit environ 170 derrière nous, quoi…
Le
16/06/2022 à
06h
48
Ca c’est l’Europe et l’idéologie que même si la concurrence ne marche pas, il faut la créer, fut-ce sur argents publique et sous perfusion permanente, et en cassant les monopoles public au passage (pourquoi ? Parce que le public c’est le mal bien sûr).
Rien à voir avec ce sujet donc.
Mouarf. C’est exactement la même chose. J’ai cité EDF et la SNCF parce que c’est les plus récents, mais c’est pas les exemples qui manquent dans le pur privé. Filialiser les activités non rentables, puis découper la boîte et venir pleurer auprès de l’Etat en faisant du chantage à l’emploi, c’est un des jeu préféré des grands patrons. Certains repreneurs de groupes en ont fait une grande spécialité. Tu fais un LBO, puis tu fais de la vente à la découpe des boites qui gagnent de l’argent et celles qui supportent le LBO viennent pleurer ou se retrouvent en liquidation.
Le
15/06/2022 à
14h
40
La comparaison est tout de même limité par le fait que les exemples cités sont des entreprises dont l’état est actionnaire. Ceux d’Atos sont privés. S’ils certains veulent acheter une structure déficitaire pour tenter de la rentabiliser, c’est leur décision/prise de risque.
La démarche est la même: l’entité bénéficiaire pour l’actionnaire d’un côté, l’entité déficitaire pour le contribuable de l’autre.
Faut-il qualifier ce qui est aussi gros ? Tu ne sais pas comment fonctionnent les moteurs de recherche (ou alors très globalement) mais peut-être que tu voudrais te faire passer pour Larry Page ou Sergei Brin.
Mouarf. Les algos mettent en avant ce qui est le plus populaire, point, c’est leur fond de commerce. Et c’est aussi ce qui permet de s’amuser un peu c un peu d’organisation en faisant remonter des fakes pendant un moment.
En fait une affirmation aussi péremptoire est une volonté de ne pas échanger, c’est de la simple bêtise.
C’est marrant que ce soit toi qui dises ça, alors que tu es le roi de l’affirmation jamais sourcée.
Tu n’en sais rien, tu te contentes de lire de la diffamation et tu te sens conforté à ne pas faire d’effort pour les entendre te contredire.
Non, je lis. Tu voudrais me faire croire que “des médecins ont témoigné que…” c’est de la méthode scientifique? Ou Raoult avec son étude sur 28 cas dont il a éliminé ceux pour qui le traitement avait été délétère?
Tu te paluches sur des stats et de modèles mais ce n’est pas la vrai vie. Il y a des moment il faut être empirique.
Arrête d’utiliser des mots et des concepts que tu ne comprends pas. Les stats et les modèles ne se basent pas sur du vent.
Je veux bien une source à cette affirmation, (ta première phrase plus haute, montre que tu n’es simplement pas fiable).
Rien de plus facile Tu noteras que parmi les dizaines de sources possibles, j’ai choisi une asso qui dénonce ce qui a été fait au niveau de cette molécule. Cette asso précise quand même que l’étude a porté sur “11 000 patients dans 30 pays”, ce qui est un peu plus balèze que les 28 gugusses de Raoult.
Je ne suis pas certain du tout que ce soit un gaspi
Bah si, du niveau de l’homéopathie, on rembourse un truc qui ne sert à rien.
, en admettant que oui, cela a été très largement moins coûteux que celui des tests en pharmacie puis des «vaccins» à mutlidoses.
Amusant. Quel que soit le traitement, il faudrait l’administrer sans diagnostic selon toi? Nan, parce que le test, c’est bien ça: un outil permettant de poser un diagnostic fiable. Quant à tes guillemets, ils sont un signe de plus de ton obscurantisme. Quelle surprise, il faut des rappels à un vaccin. Je viens d’en faire un pour le tétanos (entre autres).
Pour le cadre légal : on parle d’un pays qui gaz les manifestant tout les samedi
Ca n’a toujours absolument aucun rapport avec le sujet mais tu n’as tellement rien de pertinent à dire que tu rabâches ces conneries à longueur de temps.
Le
16/06/2022 à
07h
15
J’adore les commentaires: les scientifiques du monde entier, les gouvernements du monde entier, les moteurs de recherche, les media, les revues scientifiques, etc. Tout le monde est de mèche dans un énorme complot planétaire pour faire taire ceux qui savent…
N’oublie pas les LBD dans cet inventaire à la Prévert.
Le
16/06/2022 à
07h
13
Jeanprofite a dit:
L’intelligence c’est faire des liens. Visiblement ce n’est pas donné à tout le monde. Le délire c’est que les moteurs de recherche mettent en premier plan tout ce qui est officiel et dans le sens du vent.
Non, ce n’est pas comme ça qu’ils fonctionnent. Et aucun labo n’a besoin d’un moteur de recherche pour déposer une demande d’AMM
Voir plus haut. Cela heurte trop ton conformisme, tu rejettes ce n’est pas mon problème mais le tien.
Je dis juste que ça n’a aucun rapport avec le sujet.
La science n’est pas un Dieu a adorer mais une méthode.
Méthode qui n’a été respectée par aucun des gugusses que tu cites.
L’hystérie Covid s’est faite à partir de projections mathématiques aussi absurdes qu’elles avaient l’apparence savante.
Mouarf. C’est marrant, à chaque fois que les modèles évoluaient à partir des mesures réalisés à partir des stats (ce qui est le fonctionnement normal d’un modèle) tu pleurais à la manipulation, qu’on faisait évoluer le modèle pour nous baratiner. Tu devrais arrêter d’essayer de parler de stats et de méthode scientifique.
Je le sais très bien mais ce n’est pas ma question. Le fait est qu’il a été acheté pour des centaines de millions d’euros alors que l’on savait qu’il était inefficace
Le résultat des études a été publié après la commande, ce qui a entrainé la fin de l’ATU de cohorte. Avant la commande, il y avait eu une étude préliminaire de la FDA.
C’est marrant l’argent gaspillé au frais de la sécu pour l’HCQ et l’ivermectine hors de tout cadre ne te dérange pas…
Le
15/06/2022 à
15h
09
Jeanprofite a dit:
Un jour peut-être tu ouvriras tes petits yeux. Les moteurs de recherche pratiquent la censure pas besoin d’aller en chine ou en Iran pour cela.
C’est quoi le rapport ? Les labos ont besoin d’un moteur de recherche pour transmettre leurs études aux autorités sanitaires et faire des demandes d’AMM? T’es en plein délire.
Il suffit de voir que RT .com est interdite pour comprendre que quelque choses cloche au pays de la Liberté patrie des droits de l’homme. Cadeau à ce sujet.
Le rapport avec la choucroute ? Aucun. Une certaine constance chez toi d’avoir un discours bien décousu par contre.
Des médecins ont témoignés. Un américain dont j’ai oublié le nom Pierre Kori a confirmé que TOUS ses patients s’en sont bien sortie avec un traitement à l’Ivermectine.
OSEF, ça n’a rien de scientifique: échantillon trop petit, pas de double aveugle. Ils s’en seraient peut-être encore mieux sorti sans rien. Personne ne le saura jamais. Ca a autant de valeur que le marabout qui voudrait me guérir d’un envoutement.
Pour l’argument commercial, je te répète que ce sont des produit générique qui rapporte très peu. Regarde comparé au coût d’un «vaccin» (qui augmente entre les doses en plus par ce que au lieu d’avoir plus de concurrence il y en a moins…)
Ce ne sont pas les mêmes labos mais ceux qui produisent ces génériques se seraient privés de ces revenus ? Aucun sens. Par ailleurs, de nombreux laboratoires font leur beurre de la vente de génériques. Dans d’autres circonstances, aucun doute, tu les appellerais big pharma.
Le Remdésevir nocif commandé pour des centaines de millions d’euros sans étude fiable tu expliques comment ?
Le remedesivir a justement été testé : étude DisCoVeRy par exemple. A l’issue des test, il n’a pas obtenu son AMM car jugé pas ou trop peu efficace.
Paye ta cohérence… Justement. Etude en double aveugle sur un grand nombre de patients, molécule recalée. Et sur certains vaccins, même type d’étude, efficacité validée. La méthode scientifique, quoi…
Le
15/06/2022 à
14h
39
Tu es bien mignon, mais tu devrais commencer par lire les sources que je donne avant de m’en demander indéfiniment plus.
Tu veux des études (financées par les labos) alors que les témoignage existent. L’Ivermectine est encore plus intéressante.
Le problème c’est le financement indépendant (qui se fait beaucoup trop rare, il faut plaire au commanditaire).
Ça me rappel le fait que l’inspection générale de la police est souvent clémente avec les confrères.
Tu n’as fourni absolument aucune source d’une étude ayant la moindre fiabilité scientifique, en t’accrochant comme un morpion à son poil, notamment à une étude biaisée (et truquée) de Raoult.
Un peu de sérieux, on n’a pas de résultat statistique avec un échantillon de 28 personnes, surtout quand on a écarté les patients pour qui les effets secondaires avaient été jugés trop importants. Et on n’a pas d’étude fiable sans la méthode du double aveugle.
A aucun moment tu n’as produit une étude vérifiant ces 2 conditions, j’insiste. Tu as dit aussi que c’était les labos qui faisaient les études statistiques pour les AMM, ce qui est faux. Là aujourd’hui tu parles de témoignages ? Eh, il y a des gens qui sont convaincus que l’homéopathie fonctionnent, d’autres que c’est l’eau bénite.
Et là, tu dis qu’il faut plaire au commanditaire quand on réalise une étude ? Si c’était vrai, il y aurait eu des études favorables pour l’HCQ et l’ivermectine, je te rappelle que ces molécules sont produites et commercialisées par des labos (mais là c’est pas big pharma?) qui se seraient fait des milliards en les vendant.
Si au moins tu étais cohérent avec toi-même…
Le
15/06/2022 à
14h
13
Jeanprofite a dit:
Surtout ne t’embête pas à sourcer quoi que ce soit
La dernière fois qu’on a échangé sur le sujet, tu n’as pas été capable de sourcer quoi que ce soit, je donnais systématiquement des liens, tu continuais de ahaner que l’HCQ avait prouvé son efficacité.
(quote:2077238:phantom-lord) Ça n’a pas été vendu comme ça. Mais pour éviter de tuer les autres.
Pas le vaccin.
Je me répète, notre gouvernement ne nous l’a pas vendu comme ça.
Ca tombe bien, ce n’est pas lui qui a fait les recherches, produits puis vendu les vaccins.
Alors pourquoi tous les 3 mois il faut de nouveau être préventif ?
Pourquoi je devrais me brosser les dents 2 fois par jour pour éviter les caries ?
Tu extrapoles mes propos. Je n’ai pas non plus dis qu’il ne fallait rien faire.
Pour autant, tu n’as jamais rien proposé.
Tout rejeter sur cette maladie qui a servie de catalyseur pour nous mettre dans la face la réalité de l’hôpital, c’est osé.
Tu n’as aucune mémoire. La situation de l’hôpital est connue depuis des années, et ça ne concerne pas que la France. Mais à chaque fois que se pose la question du financement (pareil pour l’éducation, la justice…) c’est toujours le même baratin: “ouin ouin, on a déjà les taux de prélèvements les plus élevés du monde”… C’est faux, mais c’est le prétexte à toujours plus de privatisations.
(quote:2077636:skankhunt42 ) Encore une preuve que tu raconte absolument n’importe quoi.
Formidable: explique moi encore ma vie. Raconte-moi mon quotidien et mon métier, ça me passionne. Les fruits et légumes sont hors de prix, que ce soit au Leclerc ou au Carrefour. Les cerises à 7€ le kilo, c’est pas du bluf. Celles à 4€ chez le gars du coin non plus. Prunes à 3€ le kg, pêches à 4. C’est le prix que je les ai payées hier vers 17h. Ah oui, en plus ils sont ouverts tout le temps…
N’oublie pas que le salaire de base c’est le smic et pour beaucoup de ville tout ce que tu pourra avoir c’est la location d’une cage à lapin. Avoir une voiture ou non ne changera rien à ça.
C’est sûr que quand tu claques plusieurs centaines d’euros par mois dans un objet inutile, faut pas te plaindre de vivre dans un clapier: tu as juste mal choisi tes priorités.
Le
17/06/2022 à
13h
34
(quote:2077611:skankhunt42 )
Tout le monde n’a pas les moyens de faire ses course dans les magasins de proximités qui sont globalement plus cher et qui ne proposent pas tout
Je viens de te dire que c’était faux pour le prix. Et pour ce qui est du temps que ça prend, je fais toutes mes courses en 30 minutes avec mon caddy à roulette. En fait, je vis en centre ville le confort que ma mère (qui n’avait pas le permis) avait dans notre petit village. Les gens qui habitent ce village vivent l’enfert de la nationale qui bouchonne tous les pour regagner les autoroutes qui mènent à Lille en semaine pour aller bosser et l’enfer de la départementale complètement bouchée pour aller faire leurs courses (ou simplement aller à la Poste) le samedi.
Et je travaille pour un géant de la distribution en France, je sais bien pourquoi c’est plus cher en grande surface. Les frais de structure sont énormes. Rien que le budget de la DSI te ferait hurler. Il faut après les RH, la compta, la centrale d’achat, le marketing. Tout ça coûte une fortune, ce sont des frais que l’épicier au coin de la rue n’a pas et qu’il ne te facture donc pas. La grande distribution, c’est l’esclavage des agriculteurs et la tonte des clients.
Le monde à évolué depuis, pas en bien je ne reconnait. Mais c’est cette génération qui nous à foutu clairement dans la merde en polluant à tout va et en faisant flamber les prix de l’immobilier.
Ce sont les politiques délirants des “30 glorieuses” qui ont mené à cela, poussés par leurs amis les banques. Ben oui, il fallait vendre des crédits, quoi de mieux que de raconter que la propriété pour tous c’est bien? On a donc construit des cités dortoirs, puis on a transformé tous les villages périphériques en cités dortoir mais à l’horizontale.
Les politiques d’aujourd’hui ne font rien pour mettre un terme à cette politique, on continue dans le village dont je parle à convertir des terres agricoles pour que des promoteurs viennent y construire des quartiers sans âme, sans identité, sans vie. Il y avait une vie associative dans ce village, elle est morte avec les petits commerces, les lieux de convivialité et les services publics.
Le tout en faisant gonfler encore la bulle immobilière.
Ah, si j’ai les moyens d’habiter dans mon appartement (et de payer 1200€ de taxe d’habitation, entre autres), c’est aussi parce que je n’ai pas de bagnole.
Le
17/06/2022 à
11h
59
(quote:2077582:skankhunt42 )
La encore c’est purement économique. A une époque
On continue à en construire aujourd’hui en prétendant réduire de 40 nos émissions de CO2 par rapport à 1990 d’ici 8 ans. Ca n’a rien d’économique, c’est juste politique.
Et une famille ne pourra jamais faire un plein à l’épicerie du coin donc ils vont au centre commercial.
N’oublie pas qu’un commerce doit aussi être rentable pour continuer à être ouvert. C’est pas en vendant 3 baguettes par jours à des petits vieux qu’il le sera.
Comment faisaient mes parents dans le village dont je parle ? Mon père était ouvrier en teinturerie, ma mère femme de ménage. Et je te laisse imaginer la qualité des produits (en particulier la viande) par rapport à la grande surface.
Aujourd’hui, j’ai la chance, en centre ville de pouvoir faire l’essentiel de mes courses chez des petits commerçants. Je vais de temps en temps chez Leclerc pour la lessive, une casserole, une paire de chaussettes…et je regarde les prix par curiosité. Dire que c’est moins cher dans la grande distribution est un mensonge. Les cerises à 7€ le kg? Allô ? Je les ai à 4.
Dans certains village il y à des distributeur automatique pour pallier à ce problème.
Condamner mémé à ne bouffer que de la merde sous vide issue de l’industrie… Elle est pas prête de les avoir ses 5 fruits et légumes par jour !
On touche le fond, là…
Le
17/06/2022 à
06h
23
(quote:2077436:skankhunt42 ) Sauf que si tu fait ça du jours au lendemain il faudra interdire les voitures dans mon quartier.
Et ?
Circulaire municipale: “dans 1 an, modification du plan de circulation”.
Ce genre de chose peut arriver et arrivera sans doute mais pas en claquant des doigts.
C’est pas prêt d’arriver avec des personnes au raisonnement aussi binaire que toi. Puisqu’on ne peut pas le faire en claquant des doigts, continuons à ne rien faire.
Les trottoirs sont assez large pour un fauteuil roulant ( jamais vu d’ailleurs ) et les poussettes et si quand j’en croise une je me range sur le côté pour la laisser passer, tout simplement.
C’est vraiment pas le cas de la majorité des trottoirs dans toutes les villes de France. Et la poubelle, elle, ne va pas se ranger sur le côté.
C’est bien tu découvre le monde et son pouvoir d’achat et du compromis que doivent faire les gens pour avoir une famille. Tout le monde n’a pas le luxe de pouvoir ce payer un 80m² dans le centre.
C’est une raison pour créer des quartiers complets sans y prévoir le moindre local commercial? C’est ce qui se construit depuis les années 80. Du coup les habitants vont faire leurs courses en bagnole et quitte à prendre sa caisse, c’est pas pour aller à l’épicerie du village mais en grande surface. Résultat, plus il y a d’habitants dans le bled, moins il y a de commerces. Et au JT de TF1, Pernault pleure sur ces villages sans âme, sans vie, où le dernier commerce vient de fermer, au grand dam de mémé qui doit aller chercher son pain à 7 bornes mais n’a aucun moyen d’y aller.
Le
16/06/2022 à
11h
57
(quote:2077362:skankhunt42 )
Depuis bien longtemps, et pour ça il me suffit de me mettre sur mon balcon. Je dirais que pour 100 voiture il y à un vélo / scooter.
Et moi pour chaque voiture, je vois 2 pieds. Chaque caisseux qui descend de bagnole rejoint les 60 millions de piétons et a besoin de trottoirs, pas de route.
Mec, à un moment donné il va falloir arreter de dire des CONNNERIES. J’ai un tabac / pizzéria / gros centre commercial / arret de bus en bas de chez moi. Si je marche 10 minutes j’ai aussi un kebab, un autre tabac, un couscous et un arrêt de tram.
Je te parle de tous ces lotissements à la con construits dans les villages à une 20aine de bornes de la ville, comme celui dans lequel j’ai grandi. Dans ce village, il y a 45 ans, il y avait 1200 habitants. 4 cafés dont un tabac/PMU, 2 boulangeries, 2 boucheries, 2 épiceries, un fleuriste, une droguerie/quicaillerie, un marchand de chaussures, un magasin d’habillement, une mercerie, un garage, une friterie et un bureau de poste. Il y a aujourd’hui 4000 habitants, une boulangerie, une boucherie et rien d’autre.
Autant je suis absolument d’accord avec toi concernant les voitures autant tu ne pourra faire la transition du jours au lendemain. Car à t’écouter si une rue est trop étroite pour les vélo + voiture il faudrait donc les interdire au voitures.
Absolument. On les réserve aux piétons et vélos. Parce que si c’est trop étroit pour voiture + vélo, j’imagine aussi la taille des trottoirs. Le jour de ramassage des poubelles, les poussettes et fauteuils roulants doivent prendre des risques en passant sur la chaussée. Enfin, quand les bagnoles en stationnement laissent le passage. Comme ma rue, tiens.
Même pas sur de pouvoir fournir de vélo à tout le monde, sans parler du vol de vélo.
Merdalor, comment ils font les Hollandais ? Ah, encore un problème franco-français ? C’est à dire un truc qu’on pourrait régler avec un peu de volonté?
Qu’on commence déjà par arrêter ces subventions à la bagnole ! Vivement la fin de cette décote artificielle et ridicule du prix des carburants pour des raisons tout à fait électoralistes. Qu’on arrête les subventions aux constructeurs et aux pétroliers. Fini les bonus et autres primes à la casse.
Le
16/06/2022 à
07h
37
(quote:2077293:skankhunt42 ) Je suis d’accord avec ça mais la transition ne ce fera pas du jours au lendemain.
Et vu que toi tu ne veux même pas l’envisager pour après-demain, on n’est pas sorti des ronces. Tu fais parti des ânes qui pleurnichent dès qu’il y a une nouvelle voie de bus ou piste cyclable.
Ou comment punir une majorité pour une minorité, typiquement français.
Depuis quand les automobilistes sont plus nombreux que les autres usagers ? Le plus marrant c’est que les dits automobilistes redeviennent de simples piétons l’essentiel de la journée.
Mais si à l’heure de point il y à trop de voiture tu perd cette possibilité et donc un vélo ralentira tout le monde, c’est si difficile à comprendre ?
A l’heure de pointe, c’est le cycliste qui ne va pas pouvoir doubler toutes ces bagnoles à l’arrêt dans les bouchons qu’elles causent.
Hé oui, car la municipalité n’a pas grand chose à voire la dedans
Bien sur que si. Elle pose un panneau “interdit aux bagnoles” et c’est les bagnoles qui font le détour.
Et parfois ce n’est pas 400m mais juste 200m en prenant une petite rue parallèle.
C’est toujours rallonger le trajet de celui qui doit pédaler pour avancer pour le confort de quelques uns qui utilisent le moyen de transport le moins efficient énergétiquement au monde, à 1 dans une caisse construite pour 5 voire plus et qui pèse plus de 1200kg.
Parce que les transport en commun sont inaccessible.
Parce que ça fait 70 ans qu’on croit au tout voiture. On a démonté des voies ferrées par milliers de kilomètres pour faire des routes. Il est plus que temps d’inverser la tendance. En commençant par stopper toute subvention à tout ce qui concerne la bagnole et réaffecter les sommes. Quand tu paieras le juste prix pour ta bagnole, tu t’achèteras un vélo.
Le pire des cas est d’ailleurs le trajet banlieue à banlieue… si le lieu de travail n’est pas proche d’un arrêt de transport en commun.
Mouarf, encore une fois, n’importe quoi. Tu préfères te garer à 3 bornes que marcher de l’arrêt de bus à ta destination.
Le pire des cas, c’est ta chère zone pavillonnaire. Pas de commerce, pas de service public, pas un job, pas un arrêt de bus… le truc organisé autour du tout bagnole.
Le
15/06/2022 à
14h
26
Tandhruil a dit:
Supprimer l’accès au centre ville sans solution alternative pour les personnes véhiculées (stationnement gratuit ou peu cher en périphérie) c’est la mort des commerçants et loisirs locaux.
Pourquoi insister à vouloir venir en voiture ? Par ailleurs, si les piétons c’était la mort du commerce, pourquoi les baux pour des locaux commerciaux sont si chers dans les secteurs piétonniers ? Et qu’en pensent les riverains des rues commerçantes non piétonnes de ce flux puant et bruyant de véhicules aussi encombrants qu’inutiles ?
Le
15/06/2022 à
13h
55
(quote:2077220:skankhunt42 ) Tu veut dire que ces gens n’ont pas le droit d’utiliser leur voiture sur une avenue pour rentrer chez eux ?
Je persiste à dire que la bagnole en ville est une abération, en effet.
Je répète : Route trop étroite pour rajouter une piste cyclable.
Interdiction aux voitures si la cohabitation n’est pas possible avec les autres usagers, problème réglé
J’ai jamais dis ça, va falloir apprendre à lire.
Non seulement tu l’as déjà dit mais tu le répètes au commentaire #75: “Alors qu’en faisant grosso modo 400 m de plus en tout et pour tout il aurai pu prendre les routes pavillonnaire qui ne gène pas les automobiliste”
Ben voyons, c’est au cycliste de se taper un détour de 400m à chaque fois que la municipalité n’est pas foutue d’assurer une voirie correcte !
Gorom a dit:
En plus ce ne sont pas les exemples qui manquent : Londres, Oslo, Berlin, Athènes…
Oui, des tas d’endroits où la voiture individuelle est une aberration.
(quote:2077226:skankhunt42 )
Si je prend cette avenue maintenant il y à très peu de voiture donc c’est très facile de ce faire dépasser en vélo.
Depuis quand la largeur d’une rue varie en fonction de l’heure ? Si la rue n’est pas assez large pour dépasser un vélo avec l’espace minimum de 1m, c’est 24⁄7. Et comme au premier feu rouge, le vélo va te rattraper, reste derrière lui. Si la voie est étroite et en ville, il y a probablement une limitation à 30km/h de toutes façons.
Voilà le genre de service dont je cherche l’utilité. Mais admettons que je puisse avoir besoin d’une boîte de sardine en urgence.
J’habite en ville. Le temps de prendre le PC, de passer ma commande et de la payer, c’est le temps qu’il me faut pour aller chez l’épicier. Le temps d’acheter la boîte et de rentrer sera inférieur au temps de livraison.
J’ai eu, quand j’ai été malade, envie de tester un service de courses à domicile. Deliveroo m’a livré les courses d’un supermarché proche.
Y a-t-il des aides pour les citoyens européens contre la censure très ¿démocratique? imposée par la commission européenne qui oblige à subir la propagande ukrainienne avec l’impossibilité de la comparer à celle russe.
Si tu te sens obligé de regarder le JT de TF1, c’est ton problème.
Le
17/06/2022 à
12h
33
Drepanocytose a dit:
Personne n’aimerait qu’une puissance étrangère vienne aider nos citoyens à contourner nos lois ici ; l’inverse est aussi vrai.
Oncle Vlad t’expliquerait comment retrouver RT et Sputnik sur ta TV, il me semble que tu ferais partie de ceux qui apprécieraient. Tiens, JeanM64, juste au dessous de ton commentaire, aimerait probablement.
Je préfère la promotion de services alternatifs qui utilisent un modèle différent.
Quand les services officiels français te renvoient vers YouTube, tu n’as pas le choix d’un service alternatif, et ce n’est qu’un exemple. Dans ces cas, je préfère que ce soit sans pub.
Je te conseille de blacklist Cumbalero, c’est un troll.
Commence par t’appliquer ce conseil à toi-même, ça t’évitera de raconter des âneries à mon sujet ou au sujet de mes arguments.
Le
15/06/2022 à
14h
20
Ils sont capables de dépenser des milliards en frais de justice pour des brevets quitte à jouer aux patents trolls mais pas pour faire valoir qu’ils sont OK sur le droit social ?
Etrange cette approche variable de la fiabilité de la justice.
Le
15/06/2022 à
13h
56
Pourquoi perdraient-ils gros s’ils ne sont pas en tort?
(quote:2077364:Boris Vassilieff) Thunderbird, je suppose que c’est du C++ avec peut-être quelques bouts de Rust et K9 Mail du Java/Kotlin. Comment vont-ils gérer cela ?
De ce que j’ai compris, ce n’est pas un portage de Thunderbird sur Android mais une reprise de Kmail en l’améliorant et en ajoutant les fonctionnalités comme l’agenda, les tâches…
Perso j’étais pour la renationalisation (ou plutôt contre la privatisation) mais franchement, maintenant osef. Maintenant je suis pour que les autoroutes deviennent un vieux truc ringard. Donc je préfère voter pour les programmes qui prévoient de remettre le férroviaire d’aplomb. Les autoroutes doivent devenir un problème du passé.
C’est bien beau, mais en fait c’est faux, le système d’enchères des publicités (RTB) repose sur l’échange de profils publicitaires, donc de données personnelles. Google vend bien des données personnelles.
Non. Google vend des services en utilisant des données personnelles qu’il a collecté, comme Facebook. Ces données restent en leur possession et ne sont pas transmises à leurs clients: c’est la base de leur modèle économique.
3956 commentaires
Le Royaume-Uni autorise (encore) l’extradition de Julian Assange, qui fait (encore) appel
20/06/2022
Le 20/06/2022 à 14h 10
Elle.
Législatives 2022 : une baffe, une gifle, une claque
20/06/2022
Le 20/06/2022 à 14h 09
C’est le cas. Le résultat du RN montre clairement que la France est à droite. Les observateurs de la vie politique le disent depuis un moment.
Le 20/06/2022 à 13h 05
qui vomit la République (qu’ils surnomment “la gueuse”), de la 1ère à la dernière.
Le 20/06/2022 à 13h 04
la chaleur, hier ?
(après la politique, la météo !)
Le 20/06/2022 à 12h 36
Désolé pour le côté désagréable de se faire reprendre mais tu as dû rater le point d’humour.
Le 20/06/2022 à 12h 07
Ben vu l’absence de bilan du premier quinquennat alors qu’il avait l’AN comme chambre d’enregistrement, c’est bien la voie que ça va prendre.
La presse musicale veut défendre son statut IPG et percevoir les droits voisins
20/06/2022
Le 20/06/2022 à 13h 44
Y compris la presse pour enfant? Les magazines de cuisine, décoration ou jardinage? Y compris la presse de charme ?
La passe de trois pour SpaceX
20/06/2022
Le 20/06/2022 à 13h 23
Comme disait un de mes anciens patrons “l’entreprise, c’est pas une démocratie”
Pratiques commerciales trompeuses : l’UFC-Que Choisir porte plainte contre Back Market, qui se défend
17/06/2022
Le 20/06/2022 à 13h 02
mauvais navigateur, changer navigateur
mauvais utilisateur, changer utilisateur
Le 20/06/2022 à 11h 51
Si tu as besoin de scroller pour voir le titre de la page aussi…
Moi c’est dans la barre de titre du navigateur que ça s’affiche ce machin-là.
Le 20/06/2022 à 07h 17
C’est aussi dans la barre de titre du navigateur car c’est le titre de la page.
Le 20/06/2022 à 06h 24
Je viens de vérifier, tu devrais utiliser autre chose qu’une tranche de jambon pour nettoyer tes lunettes. Et juste au dessous du slogan, un bouton “notre charte qualité”.
C’est également le titre de la page, ça s’affiche en grand dans la barre de titre du navigateur.
Exactement comme vendredi quand j’ai regardé, quoi…
Le 20/06/2022 à 06h 22
C’est sur la page d’accueil chez moi.
Le 17/06/2022 à 13h 36
Ou c’est le tarif conseillé à la sortie (pour n’importe quel Android, c’est déjà 25% moins cher 10 jours après la sortie)
Le 17/06/2022 à 12h 12
Sur la page d’accueil, en grand, noir sur blanc: “Bienvenue chez Back Market,
le (super) marché du reconditionné.”
Le 17/06/2022 à 09h 14
Merci pour ces éclaircissements
Le 17/06/2022 à 09h 00
J’ai un souci avec cette histoire de garantie.
Ce n’est qu’une place de marché, c’est au vendeur de l’assurer, non ?
Atos annonce un projet de scission, Rodolphe Belmer démissionne de son poste de directeur général
15/06/2022
Le 20/06/2022 à 09h 09
Tiens, un confrère d’hansi. Qui tout comme son comparse raconte n’importe quoi dans son délire.
26eme serait dans les tous derniers ?
L’Organisation des Nations unies (ONU) reconnaît 195 pays indépendants, dont ses 193 membres et deux États observateurs permanents (Vatican et Palestine). Soit environ 170 derrière nous, quoi…
Le 16/06/2022 à 06h 48
Mouarf.
C’est exactement la même chose. J’ai cité EDF et la SNCF parce que c’est les plus récents, mais c’est pas les exemples qui manquent dans le pur privé. Filialiser les activités non rentables, puis découper la boîte et venir pleurer auprès de l’Etat en faisant du chantage à l’emploi, c’est un des jeu préféré des grands patrons.
Certains repreneurs de groupes en ont fait une grande spécialité. Tu fais un LBO, puis tu fais de la vente à la découpe des boites qui gagnent de l’argent et celles qui supportent le LBO viennent pleurer ou se retrouvent en liquidation.
Le 15/06/2022 à 14h 40
La démarche est la même: l’entité bénéficiaire pour l’actionnaire d’un côté, l’entité déficitaire pour le contribuable de l’autre.
Le certificat COVID numérique de l’UE prolongé d’un an
14/06/2022
Le 20/06/2022 à 06h 42
Mouarf. Les algos mettent en avant ce qui est le plus populaire, point, c’est leur fond de commerce.
Et c’est aussi ce qui permet de s’amuser un peu c un peu d’organisation en faisant remonter des fakes pendant un moment.
C’est marrant que ce soit toi qui dises ça, alors que tu es le roi de l’affirmation jamais sourcée.
Non, je lis.
Tu voudrais me faire croire que “des médecins ont témoigné que…” c’est de la méthode scientifique? Ou Raoult avec son étude sur 28 cas dont il a éliminé ceux pour qui le traitement avait été délétère?
Arrête d’utiliser des mots et des concepts que tu ne comprends pas. Les stats et les modèles ne se basent pas sur du vent.
Rien de plus facile
Tu noteras que parmi les dizaines de sources possibles, j’ai choisi une asso qui dénonce ce qui a été fait au niveau de cette molécule. Cette asso précise quand même que l’étude a porté sur “11 000 patients dans 30 pays”, ce qui est un peu plus balèze que les 28 gugusses de Raoult.
Bah si, du niveau de l’homéopathie, on rembourse un truc qui ne sert à rien.
Amusant. Quel que soit le traitement, il faudrait l’administrer sans diagnostic selon toi? Nan, parce que le test, c’est bien ça: un outil permettant de poser un diagnostic fiable.
Quant à tes guillemets, ils sont un signe de plus de ton obscurantisme. Quelle surprise, il faut des rappels à un vaccin. Je viens d’en faire un pour le tétanos (entre autres).
Ca n’a toujours absolument aucun rapport avec le sujet mais tu n’as tellement rien de pertinent à dire que tu rabâches ces conneries à longueur de temps.
Le 16/06/2022 à 07h 15
N’oublie pas les LBD dans cet inventaire à la Prévert.
Le 16/06/2022 à 07h 13
Non, ce n’est pas comme ça qu’ils fonctionnent.
Et aucun labo n’a besoin d’un moteur de recherche pour déposer une demande d’AMM
Je dis juste que ça n’a aucun rapport avec le sujet.
Méthode qui n’a été respectée par aucun des gugusses que tu cites.
Mouarf. C’est marrant, à chaque fois que les modèles évoluaient à partir des mesures réalisés à partir des stats (ce qui est le fonctionnement normal d’un modèle) tu pleurais à la manipulation, qu’on faisait évoluer le modèle pour nous baratiner. Tu devrais arrêter d’essayer de parler de stats et de méthode scientifique.
Le résultat des études a été publié après la commande, ce qui a entrainé la fin de l’ATU de cohorte. Avant la commande, il y avait eu une étude préliminaire de la FDA.
C’est marrant l’argent gaspillé au frais de la sécu pour l’HCQ et l’ivermectine hors de tout cadre ne te dérange pas…
Le 15/06/2022 à 15h 09
C’est quoi le rapport ? Les labos ont besoin d’un moteur de recherche pour transmettre leurs études aux autorités sanitaires et faire des demandes d’AMM? T’es en plein délire.
Le rapport avec la choucroute ? Aucun. Une certaine constance chez toi d’avoir un discours bien décousu par contre.
OSEF, ça n’a rien de scientifique: échantillon trop petit, pas de double aveugle. Ils s’en seraient peut-être encore mieux sorti sans rien. Personne ne le saura jamais. Ca a autant de valeur que le marabout qui voudrait me guérir d’un envoutement.
Ce ne sont pas les mêmes labos mais ceux qui produisent ces génériques se seraient privés de ces revenus ? Aucun sens. Par ailleurs, de nombreux laboratoires font leur beurre de la vente de génériques. Dans d’autres circonstances, aucun doute, tu les appellerais big pharma.
Le remedesivir a justement été testé : étude DisCoVeRy par exemple. A l’issue des test, il n’a pas obtenu son AMM car jugé pas ou trop peu efficace.
Le 15/06/2022 à 14h 39
Tu n’as fourni absolument aucune source d’une étude ayant la moindre fiabilité scientifique, en t’accrochant comme un morpion à son poil, notamment à une étude biaisée (et truquée) de Raoult.
Un peu de sérieux, on n’a pas de résultat statistique avec un échantillon de 28 personnes, surtout quand on a écarté les patients pour qui les effets secondaires avaient été jugés trop importants.
Et on n’a pas d’étude fiable sans la méthode du double aveugle.
A aucun moment tu n’as produit une étude vérifiant ces 2 conditions, j’insiste.
Tu as dit aussi que c’était les labos qui faisaient les études statistiques pour les AMM, ce qui est faux.
Là aujourd’hui tu parles de témoignages ? Eh, il y a des gens qui sont convaincus que l’homéopathie fonctionnent, d’autres que c’est l’eau bénite.
Et là, tu dis qu’il faut plaire au commanditaire quand on réalise une étude ? Si c’était vrai, il y aurait eu des études favorables pour l’HCQ et l’ivermectine, je te rappelle que ces molécules sont produites et commercialisées par des labos (mais là c’est pas big pharma?) qui se seraient fait des milliards en les vendant.
Si au moins tu étais cohérent avec toi-même…
Le 15/06/2022 à 14h 13
La dernière fois qu’on a échangé sur le sujet, tu n’as pas été capable de sourcer quoi que ce soit, je donnais systématiquement des liens, tu continuais de ahaner que l’HCQ avait prouvé son efficacité.
Pas le vaccin.
Ca tombe bien, ce n’est pas lui qui a fait les recherches, produits puis vendu les vaccins.
Pourquoi je devrais me brosser les dents 2 fois par jour pour éviter les caries ?
Pour autant, tu n’as jamais rien proposé.
Tu n’as aucune mémoire. La situation de l’hôpital est connue depuis des années, et ça ne concerne pas que la France. Mais à chaque fois que se pose la question du financement (pareil pour l’éducation, la justice…) c’est toujours le même baratin: “ouin ouin, on a déjà les taux de prélèvements les plus élevés du monde”… C’est faux, mais c’est le prétexte à toujours plus de privatisations.
Matières premières : Thierry Breton insiste sur la nécessité d’une indépendance européenne
13/06/2022
Le 20/06/2022 à 06h 20
Formidable: explique moi encore ma vie. Raconte-moi mon quotidien et mon métier, ça me passionne.
Les fruits et légumes sont hors de prix, que ce soit au Leclerc ou au Carrefour. Les cerises à 7€ le kilo, c’est pas du bluf. Celles à 4€ chez le gars du coin non plus. Prunes à 3€ le kg, pêches à 4. C’est le prix que je les ai payées hier vers 17h. Ah oui, en plus ils sont ouverts tout le temps…
C’est sûr que quand tu claques plusieurs centaines d’euros par mois dans un objet inutile, faut pas te plaindre de vivre dans un clapier: tu as juste mal choisi tes priorités.
Le 17/06/2022 à 13h 34
Je viens de te dire que c’était faux pour le prix.
Et pour ce qui est du temps que ça prend, je fais toutes mes courses en 30 minutes avec mon caddy à roulette.
En fait, je vis en centre ville le confort que ma mère (qui n’avait pas le permis) avait dans notre petit village. Les gens qui habitent ce village vivent l’enfert de la nationale qui bouchonne tous les pour regagner les autoroutes qui mènent à Lille en semaine pour aller bosser et l’enfer de la départementale complètement bouchée pour aller faire leurs courses (ou simplement aller à la Poste) le samedi.
Et je travaille pour un géant de la distribution en France, je sais bien pourquoi c’est plus cher en grande surface. Les frais de structure sont énormes. Rien que le budget de la DSI te ferait hurler. Il faut après les RH, la compta, la centrale d’achat, le marketing. Tout ça coûte une fortune, ce sont des frais que l’épicier au coin de la rue n’a pas et qu’il ne te facture donc pas.
La grande distribution, c’est l’esclavage des agriculteurs et la tonte des clients.
Ce sont les politiques délirants des “30 glorieuses” qui ont mené à cela, poussés par leurs amis les banques. Ben oui, il fallait vendre des crédits, quoi de mieux que de raconter que la propriété pour tous c’est bien? On a donc construit des cités dortoirs, puis on a transformé tous les villages périphériques en cités dortoir mais à l’horizontale.
Les politiques d’aujourd’hui ne font rien pour mettre un terme à cette politique, on continue dans le village dont je parle à convertir des terres agricoles pour que des promoteurs viennent y construire des quartiers sans âme, sans identité, sans vie. Il y avait une vie associative dans ce village, elle est morte avec les petits commerces, les lieux de convivialité et les services publics.
Le tout en faisant gonfler encore la bulle immobilière.
Ah, si j’ai les moyens d’habiter dans mon appartement (et de payer 1200€ de taxe d’habitation, entre autres), c’est aussi parce que je n’ai pas de bagnole.
Le 17/06/2022 à 11h 59
On continue à en construire aujourd’hui en prétendant réduire de 40 nos émissions de CO2 par rapport à 1990 d’ici 8 ans.
Ca n’a rien d’économique, c’est juste politique.
Comment faisaient mes parents dans le village dont je parle ? Mon père était ouvrier en teinturerie, ma mère femme de ménage. Et je te laisse imaginer la qualité des produits (en particulier la viande) par rapport à la grande surface.
Aujourd’hui, j’ai la chance, en centre ville de pouvoir faire l’essentiel de mes courses chez des petits commerçants. Je vais de temps en temps chez Leclerc pour la lessive, une casserole, une paire de chaussettes…et je regarde les prix par curiosité. Dire que c’est moins cher dans la grande distribution est un mensonge. Les cerises à 7€ le kg? Allô ? Je les ai à 4.
Condamner mémé à ne bouffer que de la merde sous vide issue de l’industrie… Elle est pas prête de les avoir ses 5 fruits et légumes par jour !
On touche le fond, là…
Le 17/06/2022 à 06h 23
Et ?
Circulaire municipale: “dans 1 an, modification du plan de circulation”.
C’est pas prêt d’arriver avec des personnes au raisonnement aussi binaire que toi. Puisqu’on ne peut pas le faire en claquant des doigts, continuons à ne rien faire.
C’est vraiment pas le cas de la majorité des trottoirs dans toutes les villes de France. Et la poubelle, elle, ne va pas se ranger sur le côté.
C’est une raison pour créer des quartiers complets sans y prévoir le moindre local commercial? C’est ce qui se construit depuis les années 80. Du coup les habitants vont faire leurs courses en bagnole et quitte à prendre sa caisse, c’est pas pour aller à l’épicerie du village mais en grande surface. Résultat, plus il y a d’habitants dans le bled, moins il y a de commerces. Et au JT de TF1, Pernault pleure sur ces villages sans âme, sans vie, où le dernier commerce vient de fermer, au grand dam de mémé qui doit aller chercher son pain à 7 bornes mais n’a aucun moyen d’y aller.
Le 16/06/2022 à 11h 57
Et moi pour chaque voiture, je vois 2 pieds. Chaque caisseux qui descend de bagnole rejoint les 60 millions de piétons et a besoin de trottoirs, pas de route.
Je te parle de tous ces lotissements à la con construits dans les villages à une 20aine de bornes de la ville, comme celui dans lequel j’ai grandi. Dans ce village, il y a 45 ans, il y avait 1200 habitants. 4 cafés dont un tabac/PMU, 2 boulangeries, 2 boucheries, 2 épiceries, un fleuriste, une droguerie/quicaillerie, un marchand de chaussures, un magasin d’habillement, une mercerie, un garage, une friterie et un bureau de poste. Il y a aujourd’hui 4000 habitants, une boulangerie, une boucherie et rien d’autre.
Absolument. On les réserve aux piétons et vélos. Parce que si c’est trop étroit pour voiture + vélo, j’imagine aussi la taille des trottoirs. Le jour de ramassage des poubelles, les poussettes et fauteuils roulants doivent prendre des risques en passant sur la chaussée. Enfin, quand les bagnoles en stationnement laissent le passage. Comme ma rue, tiens.
Merdalor, comment ils font les Hollandais ? Ah, encore un problème franco-français ? C’est à dire un truc qu’on pourrait régler avec un peu de volonté?
Qu’on commence déjà par arrêter ces subventions à la bagnole ! Vivement la fin de cette décote artificielle et ridicule du prix des carburants pour des raisons tout à fait électoralistes. Qu’on arrête les subventions aux constructeurs et aux pétroliers. Fini les bonus et autres primes à la casse.
Le 16/06/2022 à 07h 37
Et vu que toi tu ne veux même pas l’envisager pour après-demain, on n’est pas sorti des ronces. Tu fais parti des ânes qui pleurnichent dès qu’il y a une nouvelle voie de bus ou piste cyclable.
Depuis quand les automobilistes sont plus nombreux que les autres usagers ? Le plus marrant c’est que les dits automobilistes redeviennent de simples piétons l’essentiel de la journée.
A l’heure de pointe, c’est le cycliste qui ne va pas pouvoir doubler toutes ces bagnoles à l’arrêt dans les bouchons qu’elles causent.
Bien sur que si. Elle pose un panneau “interdit aux bagnoles” et c’est les bagnoles qui font le détour.
C’est toujours rallonger le trajet de celui qui doit pédaler pour avancer pour le confort de quelques uns qui utilisent le moyen de transport le moins efficient énergétiquement au monde, à 1 dans une caisse construite pour 5 voire plus et qui pèse plus de 1200kg.
Parce que ça fait 70 ans qu’on croit au tout voiture. On a démonté des voies ferrées par milliers de kilomètres pour faire des routes. Il est plus que temps d’inverser la tendance.
En commençant par stopper toute subvention à tout ce qui concerne la bagnole et réaffecter les sommes. Quand tu paieras le juste prix pour ta bagnole, tu t’achèteras un vélo.
Mouarf, encore une fois, n’importe quoi. Tu préfères te garer à 3 bornes que marcher de l’arrêt de bus à ta destination.
Le pire des cas, c’est ta chère zone pavillonnaire. Pas de commerce, pas de service public, pas un job, pas un arrêt de bus… le truc organisé autour du tout bagnole.
Le 15/06/2022 à 14h 26
Pourquoi insister à vouloir venir en voiture ?
Par ailleurs, si les piétons c’était la mort du commerce, pourquoi les baux pour des locaux commerciaux sont si chers dans les secteurs piétonniers ?
Et qu’en pensent les riverains des rues commerçantes non piétonnes de ce flux puant et bruyant de véhicules aussi encombrants qu’inutiles ?
Le 15/06/2022 à 13h 55
Je persiste à dire que la bagnole en ville est une abération, en effet.
Interdiction aux voitures si la cohabitation n’est pas possible avec les autres usagers, problème réglé
Non seulement tu l’as déjà dit mais tu le répètes au commentaire #75: “Alors qu’en faisant grosso modo 400 m de plus en tout et pour tout il aurai pu prendre les routes pavillonnaire qui ne gène pas les automobiliste”
Ben voyons, c’est au cycliste de se taper un détour de 400m à chaque fois que la municipalité n’est pas foutue d’assurer une voirie correcte !
Oui, des tas d’endroits où la voiture individuelle est une aberration.
Depuis quand la largeur d’une rue varie en fonction de l’heure ? Si la rue n’est pas assez large pour dépasser un vélo avec l’espace minimum de 1m, c’est 24⁄7.
Et comme au premier feu rouge, le vélo va te rattraper, reste derrière lui. Si la voie est étroite et en ville, il y a probablement une limitation à 30km/h de toutes façons.
Courses livrées « en quelques minutes » : la promesse à l’épreuve des contrats
17/06/2022
Le 17/06/2022 à 13h 45
Voilà le genre de service dont je cherche l’utilité. Mais admettons que je puisse avoir besoin d’une boîte de sardine en urgence.
J’habite en ville. Le temps de prendre le PC, de passer ma commande et de la payer, c’est le temps qu’il me faut pour aller chez l’épicier. Le temps d’acheter la boîte et de rentrer sera inférieur au temps de livraison.
J’ai eu, quand j’ai été malade, envie de tester un service de courses à domicile. Deliveroo m’a livré les courses d’un supermarché proche.
Bref, je mettrais pas un kopek dans ces startups.
Les États-Unis financent aussi des VPN pour aider les Russes à contourner la censure
17/06/2022
Le 17/06/2022 à 12h 35
Si tu te sens obligé de regarder le JT de TF1, c’est ton problème.
Le 17/06/2022 à 12h 33
Oncle Vlad t’expliquerait comment retrouver RT et Sputnik sur ta TV, il me semble que tu ferais partie de ceux qui apprécieraient.
Tiens, JeanM64, juste au dessous de ton commentaire, aimerait probablement.
Framasoft en lutte contre l’« agression publicitaire sur Internet »
17/06/2022
Le 17/06/2022 à 12h 15
Quand les services officiels français te renvoient vers YouTube, tu n’as pas le choix d’un service alternatif, et ce n’est qu’un exemple.
Dans ces cas, je préfère que ce soit sans pub.
Des dizaines d’hôpitaux américains enverraient des données personnelles à Facebook
17/06/2022
Le 17/06/2022 à 09h 09
Des hôpitaux mettent de la pub sur leurs sites et on est surpris qu’il y ait des trackers?
Eurobaromètre : défense et autonomie énergétique parmi les priorités essentielles
17/06/2022
Le 17/06/2022 à 09h 07
Combien pour dire qu’il faudrait surtout diminuer la consommation énergétique ?
Le chiffrement infaillible existe
16/06/2022
Le 17/06/2022 à 06h 39
De même, ça me hérisse le poil d’entendre “digital” au lieu de “numérique” ou “clôturer” pour “clore” ou “fermer”.
Le 17/06/2022 à 06h 33
Ben ces des monnaies auxquelles personne ne comprend rien
Cyberharcèlement : cinq internautes condamnés pour avoir menacé Nicolas Hénin
16/06/2022
Le 17/06/2022 à 06h 26
Et la modération toujours aussi efficace.
Discrimination sexiste : Google accepte de payer 118 millions de dollars
14/06/2022
Le 16/06/2022 à 15h 20
Commence par t’appliquer ce conseil à toi-même, ça t’évitera de raconter des âneries à mon sujet ou au sujet de mes arguments.
Le 15/06/2022 à 14h 20
Ils sont capables de dépenser des milliards en frais de justice pour des brevets quitte à jouer aux patents trolls mais pas pour faire valoir qu’ils sont OK sur le droit social ?
Etrange cette approche variable de la fiabilité de la justice.
Le 15/06/2022 à 13h 56
Pourquoi perdraient-ils gros s’ils ne sont pas en tort?
Le Tribunal de la CJUE annule l’amende de 997 millions d’euros infligée à Qualcomm par la Commission
16/06/2022
Le 16/06/2022 à 15h 18
Ca y est, on sait ce qui fait rire les clowns: la réalité économique.
Nous ces les 3 couillons de l’UPR.
La version Android de Thunderbird sera basée sur K-9 Mail
16/06/2022
Le 16/06/2022 à 11h 36
De ce que j’ai compris, ce n’est pas un portage de Thunderbird sur Android mais une reprise de Kmail en l’améliorant et en ajoutant les fonctionnalités comme l’agenda, les tâches…
Maps affiche le prix des péages aux États-Unis, en Inde et en Indonésie
15/06/2022
Le 15/06/2022 à 13h 58
Blocage publicitaire et Manifest V3 : les visions contraires de Chrome et Firefox
13/06/2022
Le 15/06/2022 à 13h 04
Non. Google vend des services en utilisant des données personnelles qu’il a collecté, comme Facebook.
Ces données restent en leur possession et ne sont pas transmises à leurs clients: c’est la base de leur modèle économique.