Pour ces professionnels, « proposer aux utilisateurs de consentir de
manière distincte à ces opérations reviendrait à tromper ces derniers,
dans la mesure où le fonctionnement de la chaine publicitaire suppose
que l’ensemble des sous-finalités ou des opérations soit mis en œuvre ». Autant donc prévoir qu’un clic unique engage le consentement de l’internaute sur ces multiples traitements.
Ah ben oui, c’est vrai que c’est terriblement complexe " />
Déjà que le seul bouton proposé c’est le “accepter tous les cookies”. Pour refuser il faut naviguer dans les méandres de menus conçu spécifiquement pour vous perdre…
Ah si seulement il était techniquement possible de proposer un bouton “non à tout”…
Ça doit être le revêtement temporaire pour éviter les gros écart de température de la coque lorsqu’elle est exposée au soleil sur le pas de tir (enfin je suppose)
A nous y voilà enfin, pas encore appliqué, déjà attaqué.
Le RGPD d’accord, mais il faut que l’utilisateur accepte tout et n’importe quoi par défaut, il aura tout loisir de nous envoyer un courrier par la suite pour refuser…
Aller les jeunes, vous aimez la science fiction et les super héros ?
Alors combinez les deux en vous battant pour des postes très rares (avoir un poste de chercheur à 30ans c’est le science fiction) et mal payés (vivre d’aventure c’est tout ce qu’il vous faut) !
Je parle des tarifs globaux (très élevés), des tickets plus chers si pris dans le bus (en sachant qu’il n’y a pas d’automates de vente sur les lignes de bus…) et du scandale qu’est le Rhône Express.
Sans parler des nouveaux tarifs basés sur une tranche d’âge et non plus sur un status…
Et enfin les impôts locaux sont stables, en revanche c’est la part versée par la métropole aux transports qui diminue (donc on paye plus cher les TCL tout en payant autant d’impôts locaux…)
Le
10/09/2019 à
11h
59
Disons que la climatisation (ou du moins une suffisante selon les rames), un meilleur entretiens et une baisse des tarifs délirants des TCL auraient été, selon mon humble avis, largement prioritaires sur la 4G / 3G.
Cela pourrait fonctionner si les urgences étaient saturées uniquement à cause de la “bobologie”.
Malheureusement les services sont déjà saturés pour les véritables urgences en raison du manque de personnel et de moyen…
Donc bon, l’hôpital public se meure mais on vous pond une jolie petite application pour gérer les temps d’attente (alors qu’il est déjà trop tard) " />
Signal est fonctionnel mais il n’y à pas d’option avancées de personnalisation ou d’administration (on peut choisir les couleurs, les notifications par contact et spécifier ou non une durée de rétention des messages, pas plus).
Le principal problème vient de l’application PC qui est lente et provoque parfois des erreurs de synchronisation de messages avec le client téléphone (la clé de cryptage doit alors être réinitialisé, sinon les messages seront illisibles par tous les participants).
Le
07/09/2019 à
08h
39
Tout à fait.
Autant l’appli me séduit totalement, autant la “boite noire” qu’est la partie serveur rend son utilisation inacceptable à mes yeux.
Ou alors il faudrait que Signal nous ponde une appli à la Ttelegram :V
J’espère que signal franchira également le pas (l’apk manuel est tout sauf pratique).
Jarodd a écrit :
Je suis tombé sur plusieurs applis avec un message du style “cette appli utilise des composants qui pourraient ne pas vous plaire” mais ça manque vraiment de détail pour comprendre de quoi il s’agit.
Normalement il y a un menu déroulant avec les détails (par exemple “utilise les service de facebook, contient des api propriétaires, etc…).
Visiblement, j’ai ma réponse… C’est fou, je pensais vraiment qu’ils utilisaient un autre moyen. Il doit y avoir un sacré vortex quand les disques tournent à fond
Plus précisément c’est l’atmosphère qui sert de lubrifiant à tout le système (moteur compris).
Ce qui provoque les frottements ce sont les irrégularités de surface (même pour la pièce la mieux polis du monde, il existe de très nombreuse irrégularité au niveau moléculaire, ce sont ces irrégularités qui provoquent des frottements).
Il faut donc un lubrifiant. Un gaz en est un : il va combler ces irrégularité (comme le fait de l’eau ou une huile).
A ma connaissance on ne peut pas utiliser de mécanisme de contact sous vide (lubrifiant obligatoire). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’une bonne partie des rovers lunaires / martiens sont étanche (et remplis de gaz).
C’est bien ce que je critique : le fait qu’on soit obligé de faire du “putaclic” pour être financé :/
Le vrai titre aurait pu être :
“39 galaxies de l’univers primitif découvertes par une équipe de chercheurs”
Avec en sous titre :
“Jusque là passée inaperçue car invisibles à nos télescopes classiques.
Cette découverte ouvre la voie à de nouvelles techniques de détection des galaxies”
Cela éviterai toute les confusion comme le titre que tu propose (toi aussi tu as été piégé malgré toi) :
“galaxie n’émettant pas de lumière dans le spectre visible”.
C’est faux : elles émettent bien dans le spectre visible (comme des galaxies plus agées), mais cette lumière est masquées par les amas de poussières qui les entourent.
On peut parfaitement faire un titre clair et un intéressant sans tomber dans la publicité mensongère ^^
C’est dommage que la science en soit réduite à faire des réclame comme s’il s’agissait d’un produit commercial :/
Le
18/08/2019 à
09h
44
Non pas du tout.
L’énergie noire et la matière noire sont une façon de designer une forme d’énergie ou de matière hypothétique dont on ignore la nature (et que l’on ne peut détecter, on sait juste qu’il y a quelque chose car on en détecte certaines conséquences).
Pour la “matière noire”, c’est le nom donné à environ 80% de la masse manquante de l’univers (par rapport à ce que l’on peut observer / détecter). On sait juste qu’elle déforme l’espace temps, mais n’interfère pas avec la lumière. Et ce n’est pas de la matière classique (peut être même pas de la matière tout cour), c’est juste que l’on arrive pas à expliquer le fonctionnement actuel de l’univers sans ces “80% de matière noire”.
En gros on ne sait pas ce que c’est, juste que ça interfère avec l’espace temps comme la matière, c’est tout.
Pour l’énergie noire, c’est le nom donné à l’énergie manquante pour expliquer l’expansion de l’univers que l’on observe (sans ça, d’après nos modèles actuels l’univers devrait ralentir sont expansion jusqu’à repartir en sens inverse). Même en ajoutant la matière noire, il manque encore énormément d’énergie pour coller à nos théories et observations, d’où le concept de “matière noire”.
Si tu es intéressé, voici une petite vidéo qui résume assez bien la chose :
Ce sont donc des concepts théoriques actuellement utilisés pour désigner quelque chose dont on ignore presque tout mais qui est nécessaire pour faire fonctionner notre modélisation actuelle de l’univers :)
Rien à voir avec les “Galaxies noires” donc, qui sont juste des galaxies que l’on avait pas réussi à observer jusque là car notre matériel n’était pas apte à les détecter (et qu’on ne savait pas que des galaxies pouvaient être masquées de cette façon).
Le
16/08/2019 à
08h
25
Pour le coup ça n’a rien à voir avec l’énergie noire ^^
(la confusion est donc totale, merci les dénominations racoleuses " />)
Le
16/08/2019 à
06h
34
Dommage que l’était actuel de la publication scientifique pousse à l’utilisation de termes racoleurs.
Entre énergie noire, matière noire et maintenant galaxie noire, bonjour pour éviter la confusion chez les néophytes (d’autant plus qu’aucun des trois n’est noir…).
C’est encore pire pour ces galaxie puisqu’elle ne sont pas invisibles, seulement difficilement détectables avec nos moyens actuels car leurs rayonnements sont en partie masqués :/
Je sait pas, le rapport c’est peut être que la news parle d’optimiser la recherche d’emploi pour aider les chômeur à retrouver une vie active. Sauf qu’il n’y à pas d’emploi pour tous (il en manque à minima 3,5 millions).
Est-ce qu’il te faut un dessin ?
Une maquette peut-être ? " />
Qualifié ou pas, il n’y a pas d’emploi.
Peut importe ton gloubiboulga concernant le pouvoir des consommateurs (qui n’existe pas, il n’y a jamais eu un seul cas ou les consommateurs on pu faire la différence).
Si les gens achètent à l’étranger c’est simple : leur pouvoir d’achat à drastiquement baissé.
L’emploi à été délocalisé en premier (afin d’augmenter les profits), le pouvoir d’achat des ménages à été d’autant diminué, les gens achètent donc ces produits moins cher non pas principalement par choix, mais par nécessité.
Le
31/07/2019 à
07h
05
Ça surement aider les chômeur à trouver les plus de 3,5millions d’emplois manquants (par rapport au 5,5 millions de chômeurs… sans compter ceux exclus du chômage… ni le fait que plus d’un tier des offres sont des jobs saisonniers, et un autre tier des cdd).
Tu veux dire que les démantèlements progressifs du système santé, du système d’allocation, d’enseignement, des transport publics, des allocations chômages (etc…) sont une marque de solidarité ?
En théorie ce devrait effectivement être un bien pour le service public.
Sauf qu’en réalité cela fait un long moment que les gouvernements successifs s’attellent à démanteler ce service public (et ne s’en cache pas du tout).
Alors non, ce n’est absolument pas dans l’objectif de mutualiser les risques de la vie.
Nos élus rêvent d’ailleurs d’un système à l’anglo-saxonne !
Une infirmière qui fait du 271 heures par mois au lieu de 155h, quand on connait les conditions de travail de ces personnes, c’est soit très louche (escroquerie aux heures déclarées) soit elle les fait vraiment et dans 6 mois, elle est en burn out total, incapable de travailler pour les 5 prochaines années.
Faut pas se limiter à lire le titre d’un article, faut lire l’article aussi (et avoir un peu d’esprit critique)
js2082 a écrit :
Une infirmière qui fait du 271 heures par mois au lieu de 155h, quand on connait les conditions de travail de ces personnes, c’est soit très louche (escroquerie aux heures déclarées) soit elle les fait vraiment et dans 6 mois, elle est en burn out total, incapable de travailler pour les 5 prochaines années.
Faut pas se limiter à lire le titre d’un article, faut lire l’article aussi (et avoir un peu d’esprit critique)
Encore faut-il avoir une critique construite.
Fausses déclarations (je t’en prie, essaye de déclarer de fausses heures quand tu es employé) et burn out incapacitant pendant 5ans… Ce sont ça tes hypothèses les plus plausibles ?
Tu as déjà réellement ravaillé ou n’as connu que des jobs planqués ?
Non parceque les heures sup chez les infirmiers c’est très courant et par exemple dans mon domaine les >60h / semaine c’est (malheureusement) la norme.
Étrangement le cas de cette dame me parait donc tout sauf suspect ^^
Je digresse, je digresse, reste que cela n’a rien à voir avec le cas de l’article :V
Jaloux d’être menacé par des petits nouveaux " /> ?
Le
17/07/2019 à
09h
23
La presse taper sur le gouvernement ou sur des grandes boites ?
Sur l’ensemble de la presse Française en dehors de quelques irréductible c’est tous sauf critique envers l’état et les grands groupes " />
(et la plupart de ces irréductibles ne reçoivent pas ou presque pas de subventions d’état, cf. République Française
Le
17/07/2019 à
09h
11
Intéressant venant d’une des figures de proue de l’intoxication des commentaires " />
Un commentateur stupide débutant.
Le
17/07/2019 à
07h
47
Le schéma habituel :
Ministre X propose une loi liberticide / renforçant l’inégalité sociale / etc…
L’opinion et (surtout) les lobbys influent se révèlent massivement contre.
Macron prend la parole pour dire qu’une telle loi est une honte.
Le projet de loi est annulée ou/ amendée des points les plus problématiques.
Bilan :
Les horreurs passées sont masquées et/ou La loi est passée sans accroche
Macron passe pour un sage (pour peu que l’on puisse croire que les ministres aient la liberté de proposer ce qu’ils veulent sous la présidence d’un Macron omniprésent…)
Et petit à petit on grignote de plus en plus nos libertés " />
Ah c’est sur que ça va finir par craquer à un moment.
Et comme à chaque fois la rancœur et la violence (morale ou physique) subie se sera tellement étalée en durée et en intensité que ça va finir dans un bain de sang.
Espérons que ce sera la bonne cette fois (à l’ère de l’information il va devenir difficile d’en masquer les causes cette fois).
Mais en attendant oui, ça va être 100% de plaisir " />
Disons que nous sommes surtout dans une période très propice pour la com gouvernementale.
Je ne dirai pas qu’ils soient très bon, simplement très aidés ^^
Je pense surtout que le fait que la plupart des “grands” médias soient à la fois la propriété et au service des grandes fortunes ouvre une autoroute au gouvernement (enfin aux grandes richesses surtout) :/
Le
08/07/2019 à
07h
42
Jarodd a écrit :
Cite-moi où j’ai dit ça " />
Pèle-mêle :
_____
“C’est dommage de mettre un gilet jaunes pour cette manifestation. Cela brouille le message.”
“Ici rien à voir avec le RIC ou le coût de l’essence. Si le but de la manif est de se faire entendre et d’amener les gens à réfléchir puis à adhérer à leur contestation, il faut éviter de metter un symbôle qui fera fuir un bon nombre de possibles recrues…”
“En tout cas, je ne vois pas ce que cela apporte de manifester contre une proposition en étant GJ. Etre manifestant, cela devrait suffire.”
_____
J’insiste sur le fait que la simplification du mouvement au RIC et au coup de l’essence n’est que le résultat de la com intensive du gouvernement. Le mouvement est bien plus complexe et étendu que ça.
Le mouvement aurait pu s’appeler “La France Unie” ou même “Les gentilles licornes arc en ciel” il aurait écopé des mêmes clichés nauséabonds.
S’il faut attendre un mouvement social qui plaise au gouvernement et aux grands médias associés autant abandonner tout de suite :/
Je pense que lutter contre les clichés et autre simplification dégueulasses (et volontairement matraquées pour décrédibiliser le mouvement) est indispensable.
Même s’il est peut être (ou pas) trop tard pour les Gilets Jaunes, cela servira par la suite.
Le
03/07/2019 à
21h
21
Il est certain que le milieu social change beaucoup de chose.
Mais est-ce que ton entourage n’approuve pas ce mouvement pour de bonne raison ou parce que le fameux “GJ = extrême violence” résonne à leur oreilles (via l’écho de nos chère télés) ?
Pour l’adhésion ou le rejet il suffit de voir la large mobilisation et les super sondages qui pointes au dessus des 50% (avec leurs beaux biais habituels, leur représentativité sociale en berne et leur patrons qui sont de la même famille que ceux de l’Opinions & co).
Il faut quand même remonter à 69 pour retrouver un mouvement aussi cosmopolite, prolongé dans le temps et généralisé à travers la France.
Et bien justement, appartenir aux gilets jaunes cela permet d’être dans quelque chose de plus grand, pour une cause commune (même si les revendications sont extrêmement variées).
Le point commun c’est le rejet du système actuel. Et manifester de façon “anonyme” n’aide en rien, au contraire cela éclate le mouvement qui fait la force des GJ.
Pourquoi les gilets jaunes te dérangent tant ?
Qu’on t’ils fait ou que représente t’ils de si terrible pour mériter à ce point le rejet ?
Le
03/07/2019 à
21h
10
Drepanocytose a écrit :
La blague. Si on n’aime pas l’action des GJ alors on est extremiste proche de Libé ou de l’Opinion.. " />
Je n’ai jamais dit ça, prière de ne pas déformer mes propos " />
Drepanocytose a écrit :
Les GJ, pour beaucoup d’entre nous, sont detestables justement parce
qu’ils pervertissent les idees nobles qu’ils croient defendre, mais
qu’en fait ils salissent…
Beaucoup, combien ?
Lesquelles d’idées ?
Idée noble, c’est quoi ça une idée noble ? Il y a des idées plébéienes du coup ?
Et depuis quand les “Gilets jaunes” sont une seule et même entité avec un seul avis, une seule direction ?
C’est justement tout l’intérêt de ce mouvement, c’est qu’il est très cosmopolite et en ça bien plus représentatif de la population que n’importe quel autre mouvement, que l’on le veuille ou non.
Drepanocytose a écrit :
Alors non mon gars, ce n’est
pas parce qu’on n’ewt pas d’accord avec les facons de faire de ce
ramassis de branlos qu’on est proche de l’Opinion, désolé…
Ah ben là tu m’a convaincu !
Ce foutu ramassis de branlos je te jure " />
(tout ça à partir de propos inventés, chapeau !)
A reprendre ton style je qualifierai ton argumentaire de : “putain d’élucubrations de poivrot intolérant et ignare” " />
(mais pas sur que ce genre de phrase appuie mon argumentaire)
Le
03/07/2019 à
14h
53
Les gilets jaunes sont très loin d’être rejeté par une “bonne partie de la population”, c’est l’inverse en vérité ^^
Après oui, l’image des gilets jaunes est sérieusement attaquée par nombre de média (BFM, CNEWS, Libération, L’Opinon, etc… mais est-ce surprenant quand on connait l’orientation de ces derniers ?)
Au contraire, une nouvelle associant les gilets jaunes à des actes positifs est une excellente chose.
Quant aux commentaires de cette news, ils sont le fait d’une minorité zélée.
Il suffit de voir la sélection très “particulière” des news que ces personnes commentent et la rapidité fulgurante avec laquelle il s’y emploient pour s’en rendre compte " />
Le
03/07/2019 à
11h
57
Seulement si on est allergique aux gilet jaunes " />
Le
03/07/2019 à
10h
42
Diantre, mais le lectorat de NextInpact a été infiltré par celui de L’Opinion " /> ?
Bonjour les clichés et les remarques de bas étage " />
Mais rassure toi quand aux manifestations en France.
Pendant qu’on “râle” on appellera nos copains chinois pour nous remplacer car eux sont travailleurs et dociles, excepté dans le bâtiment ou bien évidemment les portugais et leur talent naturel seront prioritaires " />
C’est vrai que se retrouver propulsé à la tête de la délégation nationale d’un grand groupe uniquement pour ses relations politique (et certainement pas ses compétences en gestion), ça ne s’appelle pas une planque et ça ne coutera pas un sous au contribuable (puisque le groupe ne tirera bien évidemment aucun avantage auprès de l’état d’une telle nomination) " />
Pour moi c’est la même pourriture :
Ça profite de son ancien statut et de ses relations pour accéder à n’importe quel poste peinard ou ça pourra continuer à gangrener le pays.
Le
01/07/2019 à
09h
23
inextenza a écrit :
Après, ce qui est quelque part flippant, sans vouloir défendre Trump, c’est de voir à quel point la décision d’un président d’une république peut être contestée par des sociétés privées au point d’entrainer des volte-faces.
Ce n’est pas nouveau, certes, mais quand c’est criant comme dans ce cas là, ça peut raviver une certaine peur …
Oh pas besoin de la raviver, elle n’a jamais été aussi grande et continue de grossir " />
(Cf. Borloo et Huawei France, niveau connivence et relation avec l’état difficile de faire mieux ou pire selon le point de vue…)
1411 commentaires
Consentement aux cookies : les pros de la pub défendent leur vision devant la CNIL
01/10/2019
Le 01/10/2019 à 08h 40
Pour ces professionnels, « proposer aux utilisateurs de consentir de
manière distincte à ces opérations reviendrait à tromper ces derniers,
dans la mesure où le fonctionnement de la chaine publicitaire suppose
que l’ensemble des sous-finalités ou des opérations soit mis en œuvre ». Autant donc prévoir qu’un clic unique engage le consentement de l’internaute sur ces multiples traitements.
Ah ben oui, c’est vrai que c’est terriblement complexe " />
Déjà que le seul bouton proposé c’est le “accepter tous les cookies”. Pour refuser il faut naviguer dans les méandres de menus conçu spécifiquement pour vous perdre…
Ah si seulement il était techniquement possible de proposer un bouton “non à tout”…
SpaceX dévoile le prototype de Starship, qui « va nous permettre d’habiter d’autres mondes »
30/09/2019
Le 30/09/2019 à 08h 41
Ça doit être le revêtement temporaire pour éviter les gros écart de température de la coque lorsqu’elle est exposée au soleil sur le pas de tir (enfin je suppose)
Cookies : les professionnels des médias et de la pub en ligne attaquent la délibération de la CNIL
30/09/2019
Le 30/09/2019 à 08h 34
A nous y voilà enfin, pas encore appliqué, déjà attaqué.
Le RGPD d’accord, mais il faut que l’utilisateur accepte tout et n’importe quoi par défaut, il aura tout loisir de nous envoyer un courrier par la suite pour refuser…
Non mais oh !
Happy slapping : 5 mois de prison pour avoir filmé les violences d’une manif de gilets jaunes
23/09/2019
Le 23/09/2019 à 13h 11
Ça alors, une loi dévoyée de son but initial* " />
(* : tel qu’on à bien voulu nous le présenter initialement)
Le CEA lance la plateforme « Devenir scientifique » pour les lycéens
13/09/2019
Le 14/09/2019 à 12h 08
Aller les jeunes, vous aimez la science fiction et les super héros ?
Alors combinez les deux en vous battant pour des postes très rares (avoir un poste de chercheur à 30ans c’est le science fiction) et mal payés (vivre d’aventure c’est tout ce qu’il vous faut) !
Merci le CEA " />
Avec « France recouvrement », croisement de données entre Bercy et la Sécurité sociale
12/09/2019
Le 14/09/2019 à 12h 02
Merci pour cette juste mise au point " />
À Lyon, les stations de métro du réseau TCL sont connectées en 3G et 4G
10/09/2019
Le 10/09/2019 à 16h 09
Il y a bien des tarifs pour sans emploi.
Je parle des tarifs globaux (très élevés), des tickets plus chers si pris dans le bus (en sachant qu’il n’y a pas d’automates de vente sur les lignes de bus…) et du scandale qu’est le Rhône Express.
Sans parler des nouveaux tarifs basés sur une tranche d’âge et non plus sur un status…
Et enfin les impôts locaux sont stables, en revanche c’est la part versée par la métropole aux transports qui diminue (donc on paye plus cher les TCL tout en payant autant d’impôts locaux…)
Le 10/09/2019 à 11h 59
Disons que la climatisation (ou du moins une suffisante selon les rames), un meilleur entretiens et une baisse des tarifs délirants des TCL auraient été, selon mon humble avis, largement prioritaires sur la 4G / 3G.
50 procureurs américains ouvrent une enquête antitrust contre Google
10/09/2019
Le 10/09/2019 à 12h 08
Aux USA peut être (les usages sont certainement bien différents de chez nous)
Urgences : bientôt une plateforme avec estimation du temps d’attente
10/09/2019
Le 10/09/2019 à 12h 02
Cela pourrait fonctionner si les urgences étaient saturées uniquement à cause de la “bobologie”.
Malheureusement les services sont déjà saturés pour les véritables urgences en raison du manque de personnel et de moyen…
Donc bon, l’hôpital public se meure mais on vous pond une jolie petite application pour gérer les temps d’attente (alors qu’il est déjà trop tard) " />
Telegram : messages planifiés, rappels et améliorations de thèmes
06/09/2019
Le 09/09/2019 à 10h 40
Signal est fonctionnel mais il n’y à pas d’option avancées de personnalisation ou d’administration (on peut choisir les couleurs, les notifications par contact et spécifier ou non une durée de rétention des messages, pas plus).
Le principal problème vient de l’application PC qui est lente et provoque parfois des erreurs de synchronisation de messages avec le client téléphone (la clé de cryptage doit alors être réinitialisé, sinon les messages seront illisibles par tous les participants).
Le 07/09/2019 à 08h 39
Tout à fait.
Autant l’appli me séduit totalement, autant la “boite noire” qu’est la partie serveur rend son utilisation inacceptable à mes yeux.
Ou alors il faudrait que Signal nous ponde une appli à la Ttelegram :V
ProtonMail va proposer ses applications Android sur des stores alternatifs, dont F-droid
06/09/2019
Le 07/09/2019 à 08h 34
Voilà une excellente initiative :)
J’espère que signal franchira également le pas (l’apk manuel est tout sauf pratique).
Western Digital : des HDD Ultrastar de 18 To (CMR) et de 20 To (SMR) d’ici la fin de l’année
06/09/2019
Le 07/09/2019 à 08h 02
Plus précisément c’est l’atmosphère qui sert de lubrifiant à tout le système (moteur compris).
Ce qui provoque les frottements ce sont les irrégularités de surface (même pour la pièce la mieux polis du monde, il existe de très nombreuse irrégularité au niveau moléculaire, ce sont ces irrégularités qui provoquent des frottements).
Il faut donc un lubrifiant. Un gaz en est un : il va combler ces irrégularité (comme le fait de l’eau ou une huile).
A ma connaissance on ne peut pas utiliser de mécanisme de contact sous vide (lubrifiant obligatoire).
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’une bonne partie des rovers lunaires / martiens sont étanche (et remplis de gaz).
Le Core i9-9900KS à 5 GHz d’Intel sera bien disponible en octobre, son prix toujours inconnu
05/09/2019
Le 05/09/2019 à 11h 15
Ou ça me rappelle la période pentium 4
Réforme constitutionnelle : davantage de « participation citoyenne », notamment grâce à Internet
29/08/2019
Le 29/08/2019 à 15h 54
Mon dieu qu’elle idée folle. Qui ? Je ne sait pas moi …
Une sorte d’organe independant qui appliquerai les lois et les sanctions associées.
On pourrait appeler ça la “justice” par exemple (soyons fou), qui délibérerai dans des lieux dédiés que l’on nommerai “tribunaux”, nan ?
Microsoft va ouvrir les spécifications d’exFAT en vue de l’intégrer au noyau Linux
29/08/2019
Le 29/08/2019 à 09h 05
Voilà une bonne nouvelle !
Tardive certes mais…
Les questions soulevées par la découverte de 39 galaxies invisibles
14/08/2019
Le 18/08/2019 à 09h 56
C’est bien ce que je critique : le fait qu’on soit obligé de faire du “putaclic” pour être financé :/
Le vrai titre aurait pu être :
“39 galaxies de l’univers primitif découvertes par une équipe de chercheurs”
Avec en sous titre :
“Jusque là passée inaperçue car invisibles à nos télescopes classiques.
Cette découverte ouvre la voie à de nouvelles techniques de détection des galaxies”
Cela éviterai toute les confusion comme le titre que tu propose (toi aussi tu as été piégé malgré toi) :
“galaxie n’émettant pas de lumière dans le spectre visible”.
C’est faux : elles émettent bien dans le spectre visible (comme des galaxies plus agées), mais cette lumière est masquées par les amas de poussières qui les entourent.
On peut parfaitement faire un titre clair et un intéressant sans tomber dans la publicité mensongère ^^
C’est dommage que la science en soit réduite à faire des réclame comme s’il s’agissait d’un produit commercial :/
Le 18/08/2019 à 09h 44
Non pas du tout.
L’énergie noire et la matière noire sont une façon de designer une forme d’énergie ou de matière hypothétique dont on ignore la nature (et que l’on ne peut détecter, on sait juste qu’il y a quelque chose car on en détecte certaines conséquences).
Pour la “matière noire”, c’est le nom donné à environ 80% de la masse manquante de l’univers (par rapport à ce que l’on peut observer / détecter). On sait juste qu’elle déforme l’espace temps, mais n’interfère pas avec la lumière. Et ce n’est pas de la matière classique (peut être même pas de la matière tout cour), c’est juste que l’on arrive pas à expliquer le fonctionnement actuel de l’univers sans ces “80% de matière noire”.
En gros on ne sait pas ce que c’est, juste que ça interfère avec l’espace temps comme la matière, c’est tout.
Pour l’énergie noire, c’est le nom donné à l’énergie manquante pour expliquer l’expansion de l’univers que l’on observe (sans ça, d’après nos modèles actuels l’univers devrait ralentir sont expansion jusqu’à repartir en sens inverse). Même en ajoutant la matière noire, il manque encore énormément d’énergie pour coller à nos théories et observations, d’où le concept de “matière noire”.
Si tu es intéressé, voici une petite vidéo qui résume assez bien la chose :
https://www.youtube.com/watch?v=UVk3_e7xSz4
Ce sont donc des concepts théoriques actuellement utilisés pour désigner quelque chose dont on ignore presque tout mais qui est nécessaire pour faire fonctionner notre modélisation actuelle de l’univers :)
Rien à voir avec les “Galaxies noires” donc, qui sont juste des galaxies que l’on avait pas réussi à observer jusque là car notre matériel n’était pas apte à les détecter (et qu’on ne savait pas que des galaxies pouvaient être masquées de cette façon).
Le 16/08/2019 à 08h 25
Pour le coup ça n’a rien à voir avec l’énergie noire ^^
(la confusion est donc totale, merci les dénominations racoleuses " />)
Le 16/08/2019 à 06h 34
Dommage que l’était actuel de la publication scientifique pousse à l’utilisation de termes racoleurs.
Entre énergie noire, matière noire et maintenant galaxie noire, bonjour pour éviter la confusion chez les néophytes (d’autant plus qu’aucun des trois n’est noir…).
C’est encore pire pour ces galaxie puisqu’elle ne sont pas invisibles, seulement difficilement détectables avec nos moyens actuels car leurs rayonnements sont en partie masqués :/
Usines de NAND WD et Toshiba : après la coupure de courant, un quasi-retour à la normale
05/08/2019
Le 05/08/2019 à 12h 03
Augmentation des prix en prévision ?
« Tableau de bord numérique » des chômeurs : l’expérimentation se profile pour novembre
30/07/2019
Le 02/08/2019 à 08h 19
Je sait pas, le rapport c’est peut être que la news parle d’optimiser la recherche d’emploi pour aider les chômeur à retrouver une vie active. Sauf qu’il n’y à pas d’emploi pour tous (il en manque à minima 3,5 millions).
Est-ce qu’il te faut un dessin ?
Une maquette peut-être ? " />
Qualifié ou pas, il n’y a pas d’emploi.
Peut importe ton gloubiboulga concernant le pouvoir des consommateurs (qui n’existe pas, il n’y a jamais eu un seul cas ou les consommateurs on pu faire la différence).
Si les gens achètent à l’étranger c’est simple : leur pouvoir d’achat à drastiquement baissé.
L’emploi à été délocalisé en premier (afin d’augmenter les profits), le pouvoir d’achat des ménages à été d’autant diminué, les gens achètent donc ces produits moins cher non pas principalement par choix, mais par nécessité.
Le 31/07/2019 à 07h 05
Ça surement aider les chômeur à trouver les plus de 3,5millions d’emplois manquants (par rapport au 5,5 millions de chômeurs… sans compter ceux exclus du chômage… ni le fait que plus d’un tier des offres sont des jobs saisonniers, et un autre tier des cdd).
Le Monde
Vraiment des sales feignasses ces chômeurs " />
Amazon répercute sur les vendeurs Market Place la taxe sur les services numériques
01/08/2019
Le 02/08/2019 à 08h 13
Tu veux dire que les démantèlements progressifs du système santé, du système d’allocation, d’enseignement, des transport publics, des allocations chômages (etc…) sont une marque de solidarité ?
En théorie ce devrait effectivement être un bien pour le service public.
Sauf qu’en réalité cela fait un long moment que les gouvernements successifs s’attellent à démanteler ce service public (et ne s’en cache pas du tout).
Alors non, ce n’est absolument pas dans l’objectif de mutualiser les risques de la vie.
Nos élus rêvent d’ailleurs d’un système à l’anglo-saxonne !
5G : les équipements visés par la loi anti-Huawei devront permettre les écoutes françaises
31/07/2019
Le 31/07/2019 à 12h 44
Oui mooooosieur, mais nos backdoor sont Françaaaiiisssee !!! " />
PlayTV : le Conseil d’État annule la mise en demeure du CSA visant France Télévisions
25/07/2019
Le 25/07/2019 à 12h 32
Ils doivent être ravis à PlayTV d’avoir suivi les recommandations du CSA ^^
Des posts sur Facebook peuvent justifier le non-renouvellement d’un titre de séjour
23/07/2019
Le 25/07/2019 à 05h 56
Quand la Cour des comptes étrille le « plan tablettes » de François Hollande
18/07/2019
Le 19/07/2019 à 12h 22
Étonnant pour une mesure prise à la va vite pour tenter de redorer le capital sympathie de la présidence de l’époque " />
Merci pour le suivi de cette histoire :)
Ni réforme de la loi de 1881 ni Conseil de l’ordre des journalistes, tranche Matignon
17/07/2019
Le 17/07/2019 à 09h 26
Jaloux d’être menacé par des petits nouveaux " /> ?
Le 17/07/2019 à 09h 23
La presse taper sur le gouvernement ou sur des grandes boites ?
Sur l’ensemble de la presse Française en dehors de quelques irréductible c’est tous sauf critique envers l’état et les grands groupes " />
(et la plupart de ces irréductibles ne reçoivent pas ou presque pas de subventions d’état, cf. République Française
Le 17/07/2019 à 09h 11
Intéressant venant d’une des figures de proue de l’intoxication des commentaires " />
Un commentateur stupide débutant.
Le 17/07/2019 à 07h 47
Le schéma habituel :
Bilan :
Et petit à petit on grignote de plus en plus nos libertés " />
La proposition de loi contre la haine en ligne adoptée par une forte majorité de députés
10/07/2019
Le 10/07/2019 à 12h 04
Ah c’est sur que ça va finir par craquer à un moment.
Et comme à chaque fois la rancœur et la violence (morale ou physique) subie se sera tellement étalée en durée et en intensité que ça va finir dans un bain de sang.
Espérons que ce sera la bonne cette fois (à l’ère de l’information il va devenir difficile d’en masquer les causes cette fois).
Mais en attendant oui, ça va être 100% de plaisir " />
Contre les « publications illicites », M.Castaner propose « l’identité numérique »
10/07/2019
Le 10/07/2019 à 11h 58
On va y arriver au cadenasse complet d’internet.
Lentement, à grand renforts d’arguments bidon et en usant jusqu’à la moelle les thématiques “fédératrices” comme cache misère…
Vivement le futur, j’ai hâte " />
Spotify a maintenant une application légère pour les vieux Android
10/07/2019
Le 10/07/2019 à 11h 55
L’effort à fournir doit être moindre (je ne voit que ça).
En attendant l’utilisateur a (s’il à de la chance) entre une appli obèse et une svelte mais amputée…
Des gilets jaunes manifestent contre la proposition LREM contre la haine en ligne
03/07/2019
Le 08/07/2019 à 07h 46
Disons que nous sommes surtout dans une période très propice pour la com gouvernementale.
Je ne dirai pas qu’ils soient très bon, simplement très aidés ^^
Je pense surtout que le fait que la plupart des “grands” médias soient à la fois la propriété et au service des grandes fortunes ouvre une autoroute au gouvernement (enfin aux grandes richesses surtout) :/
Le 08/07/2019 à 07h 42
Le 03/07/2019 à 21h 21
Il est certain que le milieu social change beaucoup de chose.
Mais est-ce que ton entourage n’approuve pas ce mouvement pour de bonne raison ou parce que le fameux “GJ = extrême violence” résonne à leur oreilles (via l’écho de nos chère télés) ?
Pour l’adhésion ou le rejet il suffit de voir la large mobilisation et les super sondages qui pointes au dessus des 50% (avec leurs beaux biais habituels, leur représentativité sociale en berne et leur patrons qui sont de la même famille que ceux de l’Opinions & co).
Il faut quand même remonter à 69 pour retrouver un mouvement aussi cosmopolite, prolongé dans le temps et généralisé à travers la France.
Et bien justement, appartenir aux gilets jaunes cela permet d’être dans quelque chose de plus grand, pour une cause commune (même si les revendications sont extrêmement variées).
Le point commun c’est le rejet du système actuel. Et manifester de façon “anonyme” n’aide en rien, au contraire cela éclate le mouvement qui fait la force des GJ.
Pourquoi les gilets jaunes te dérangent tant ?
Qu’on t’ils fait ou que représente t’ils de si terrible pour mériter à ce point le rejet ?
Le 03/07/2019 à 21h 10
Le 03/07/2019 à 14h 53
Les gilets jaunes sont très loin d’être rejeté par une “bonne partie de la population”, c’est l’inverse en vérité ^^
Après oui, l’image des gilets jaunes est sérieusement attaquée par nombre de média (BFM, CNEWS, Libération, L’Opinon, etc… mais est-ce surprenant quand on connait l’orientation de ces derniers ?)
Au contraire, une nouvelle associant les gilets jaunes à des actes positifs est une excellente chose.
Quant aux commentaires de cette news, ils sont le fait d’une minorité zélée.
Il suffit de voir la sélection très “particulière” des news que ces personnes commentent et la rapidité fulgurante avec laquelle il s’y emploient pour s’en rendre compte " />
Le 03/07/2019 à 11h 57
Seulement si on est allergique aux gilet jaunes " />
Le 03/07/2019 à 10h 42
Diantre, mais le lectorat de NextInpact a été infiltré par celui de L’Opinion " /> ?
#LeBrief, 404e édition
05/07/2019
Le 05/07/2019 à 08h 56
Et bonne vacances NextInpact !
Alexa : Amazon confirme conserver des données même après suppression des enregistrements
04/07/2019
Le 04/07/2019 à 09h 57
Je suis entièrement rassuré, tout va bien " />
Des activistes bloquent le siège et des entrepôts d’Amazon France, qui vante son action en France
03/07/2019
Le 03/07/2019 à 14h 56
Yépascompris " />
(mais alors rien du tout, désolé :/)
Le 03/07/2019 à 10h 39
Bonjour les clichés et les remarques de bas étage " />
Mais rassure toi quand aux manifestations en France.
Pendant qu’on “râle” on appellera nos copains chinois pour nous remplacer car eux sont travailleurs et dociles, excepté dans le bâtiment ou bien évidemment les portugais et leur talent naturel seront prioritaires " />
Huawei : Trump annonce un assouplissement des sanctions après sa rencontre avec Xi Jinping
01/07/2019
Le 01/07/2019 à 21h 36
C’est vrai que se retrouver propulsé à la tête de la délégation nationale d’un grand groupe uniquement pour ses relations politique (et certainement pas ses compétences en gestion), ça ne s’appelle pas une planque et ça ne coutera pas un sous au contribuable (puisque le groupe ne tirera bien évidemment aucun avantage auprès de l’état d’une telle nomination) " />
Pour moi c’est la même pourriture :
Ça profite de son ancien statut et de ses relations pour accéder à n’importe quel poste peinard ou ça pourra continuer à gangrener le pays.
Le 01/07/2019 à 09h 23
Les nouvelles voitures doivent émettre un son d’au moins 56 dB jusqu’à 20 km/h
01/07/2019
Le 01/07/2019 à 09h 31
Ah le rêve d’une ville silencieuse (enfin beaucoup moins bruyante en tout cas) s’évanouit " />
Plus sérieusement 56db ça semble relativement discret, à voir selon les sons choisis.