votre avatar

Ricard

est avec nous depuis le 12 avril 2006 ❤️

15114 commentaires

Le 21/11/2019 à 17h 48



principalement avec des hausses





Ha bon ? <img data-src=" />

Le 21/11/2019 à 17h 33

Ouéééééé, la blockchain, cay supèreu…

Le 21/11/2019 à 17h 21







rg54 a écrit :



Non, l’endettement de la France n’est pas de “100% sur un an”.



Ce qui est à près de 100% en France, c’est la dette publique, c’est-à-dire l’ensemble des emprunts contractés par l’État, les collectivités et les entreprises publiques :fr.wikipedia.org WikipediaCe dont tu parles toi, c’est le service de la dette : ce que paye l’État / les collectivités / les entreprises publiques chaque année pour rembourser le capital qu’il doit + les intérêts :fr.wikipedia.org WikipediaNon, je parle bien de la dette, non du service de la dette. C’est Fred42 qui confond.

La dette est bien à 100% sur l’année en cours.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-dette-de-la-france-atteint-presque…



La dette est calculée à l’année, d’un budget à l’autre, normal. D’où mon 100% sur 1 an, puisque l’année d’avant, on était (par ex.) à 95%.

D’où mon propos sur l’impossibilité de rembourser la dette quand un pays est endetté à 100%.

Plus d’infos, simplement expliqué:https://blogs.mediapart.fr/bernard-drouere/blog/131118/comment-la-dette-de-l-eta…

Si j’ai comparé ça à un ménage, c’est pour répondre à Fred42 (toujours le même) qui lui m’a balancé l’exemple d’un ménage qui rembourse un crédit sur 20 ans. <img data-src=" />


Le 20/11/2019 à 20h 03







fred42 a écrit :



L’endettement annuel, ça ne veut rien dire. On ne s’endette pas tous les ans de 100 % du PIB.



On a un endettement de 100 % de notre PIB.



Et si, quand on est endetté à 550 % de notre revenu annuel (c’était le calcul que j’avais fait avant mon premier message où j’ai dit 5 à 600 %), on rembourse en 20 ans. C’est très loin d’être insurmontable comme je te dis. Les 33% concernent le remboursement (intérêts + capital) par rapport au revenu annuel. Cela permet de vivre avec les 67 % restants.







Je te parle d’un endettement à 100% sur un an, tu me réponds qu’un endettement à 33% sur 20 ans est soutenable. <img data-src=" />


Le 20/11/2019 à 19h 41







Idiogène a écrit :



J’aimerai bien avoir un taux négatif personnalisé tiens. <img data-src=" />

Et non je ne suis pas un état. <img data-src=" />







Avec les taux négatifs, tu t’enrichis en fait.<img data-src=" />


Le 20/11/2019 à 19h 40







fred42 a écrit :



Les chiffres que j’ai cité pour un particulier sont des chiffres courants pour un emprunt immobilier sur 20 ans avec un remboursement correspondant à 33 % des revenus. Ça n’a rien d’insurmontable.



Donc un endettement de 100 % du PIB (à supposer que le PIB soit le bon chiffre pour faire la comparaison), pour un pays, c’est tout sauf un problème.

Ce qui est un problème à long terme, c’est s’endetter pour payer les dépenses courantes comme on le fait, parce que là, on ne peut jamais rembourser si on garde le même train de vie.



Si les préteurs pensaient que l’endettement actuel de la France était un problème, ils ne nous prêteraient pas à des taux négatifs.







Les 100% d’endettement de la France, c’est l’endettement ANNUEL, et pas de 33 % sur 25 ans.

Comme je te l’ai dit plus haut, quand tu gagnes 1000 et que tu dois rembourser 6000, ben tu peux pas.


Le 20/11/2019 à 19h 12







fred42 a écrit :



À 1000 % de quoi ?

Est-ce pertinent comme mesure ?



Et dans ce cas que dire d”un particulier qui s’endette à 5 ou 600 % de son revenu annuel ?







100% de son PIB. Et un particulier, ben c’est pareil, évidement.

Si tu gagnes 1000 et que tu dois en rembourser 6000, ben tu peux pas quand tes charges augmentes ou que ton revenu baisse.


Le 20/11/2019 à 19h 04







Z-os a écrit :



Pourtant celle de la Belgique a bien baissé depuis la fin des années 90. Tu vas me rétorquer que ce n’est pas un modèle de société ? <img data-src=" />





Ils sont restés plus de 5 ans sans gouvernement. Je dis ça…


Le 20/11/2019 à 18h 35







letter a écrit :



Et pourtant la dépense publique ne fait qu’augmenter…







Quand un pays est endetté à 100%, ça dette ne peut que croitre. Et ce, quel que soit son modèle de société.


Le 20/11/2019 à 19h 37







Ailothaen a écrit :



Tout passer sur le port 443 juste parce que “mais souvent les ports sont bloqués” …







C’est là tout son intérêt justement.<img data-src=" />


Le 20/11/2019 à 19h 09



« Que ce soit pour retrouver un enfant perdu dans la foule ou une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, ou encore pour assurer la sécurité d’une manifestation publique, la reconnaissance faciale apporte des résultats considérables » estime la députée.





Fixed.


Le 19/11/2019 à 17h 53

Un jeu de l’univers HL en RV, ça me plait vachement. J’éspère qu’il trouvera son public et que Valve retravaillera sérieusement sur HL3, pourquoi pas tout en RV ?

Le 19/11/2019 à 17h 43







OB a écrit :



Avec des IP changeante , oui, il va falloir à minima un point de rendez-vous pour savoir quelle IP est utilisée à un instant T par chaque protagoniste.



C’est d’ailleurs pour ça qu’on a inventé les serveurs STUN :-) , qui existent un peu partout sur le net. On peux aussi , j’imagine, détourner des services SIP voire même…. des mises à jour DNS dynamique :-)

Ya plein de moyens .



Si t’est déjà surveillé, de toute manière ya pas de moyens simple de communiquer : Quoique tu fasse tu sera gaulé.

En revanche je reste convaincu que 2 personnes lambda peuvent démarrer un échange 100% privé, sans intermédiaires mais avec toute l’authentification et la confidentialité voulue sans pour autant lever la moindre suspicion, simplement avec du trafic anodin.



La seule chose non masquable c’est le trafic chiffré en lui même…. mais vu que tout est chiffré désormais…







Une boite mail morte chez ProtonMail, et le tour est joué.<img data-src=" />


Le 18/11/2019 à 20h 03

Ho… Une taxe.

Le 18/11/2019 à 19h 43







wanou2 a écrit :



Le profilage se fait sans avoir besoin de carte.



D’ailleurs quand tu lis le détail des cg de la carte Leclerc ça casse un peu le mythe :



https://www.e-leclerc.com/objetsportail/sites/portail/files/national/1- Home%2…







Merci pour le lien. Je viens de lire le 4 iii. J’ai ma vie privée qui saigne.

Et pour que Leclerc me profile sans que j’ai de carte de fidélité, je ne vois pas trop comment il peut faire.

Je paye souvent en liquide (comme de plus en plus de monde), je précise. J’ai pas de carte et j’ai une hygiène numérique assez saine. D’ailleurs, si c’était pas important pour eux, ils ne mettraient pas autant d’ardeur à essayer e me la refourguer à chaque fois que je passe en caisse.


Le 17/11/2019 à 10h 59







wanou2 a écrit :



Tu crois qu’ils ont besoin de ça pour faire un profilage ? La carte est un outil marketing, de fidélisation et d’adressage personnalisé.







Un outil de profilage donc.<img data-src=" />


Le 15/11/2019 à 19h 55







Cumbalero a écrit :



5,32€

<img data-src=" />







Merci. <img data-src=" />


Le 15/11/2019 à 18h 52

Petite annecdote qui m’est arrivée mercredi. Je vais acheter un ouvre-boites dans un magazin… 5€ et des brouettes. 2 ou 3 aitres bricoles, j’en avait pour 35 balles en tout. La caissière me demande si je veux le ticket de caisse, je refuse en pensant “écologie”.

Je rentre chez moi et le soir je veux donc m’ouvrir des tomates conserve pour faire des bolognaises.

Le machin était pété au niveau de la poignée qu’on tourne. J’y retourne le lendemain pour voir si ils pouvaient me l’échanger. La caissière: “Vous avez le ticket de caisse ?”…. Oo’

Donc, maintenat, c’est ticket de caisse systématique. C’est pas pour les 5 euros du bouzin mais bon.<img data-src=" />

Le 17/11/2019 à 11h 04







linconnu a écrit :



Internet Explorer est totalement indispensable ! Ce n’est pas qu’un navigateur, il sert aussi de composant pour la plupart des logiciels qui ont besoin d’intégrer du contenu web.







Tant qu’on s’en sert pas comme navigateur.<img data-src=" />


Le 17/11/2019 à 10h 54







ProFesseur Onizuka a écrit :



“Pour la seule année 2018, la multinationale française a ainsi reçu plus de 106 millions d’euros de fonds de la Commission européenne”



Voilà où finit l’argent des augmentations de la TVA, CSG, TICPE de Macron… dans la poche des déjà riches, les voleurs en costard <img data-src=" />







usbeketrica.com Usbek & Rica<img data-src=" />


Le 15/11/2019 à 19h 53







RN a écrit :



La news la plus commentée… On voit en quoi sont spécialisés les lecteurs ici…







On t’a reconnu, RévolutioN…. <img data-src=" />


Le 15/11/2019 à 19h 49

Promis, juré, craché.<img data-src=" />

Le 15/11/2019 à 18h 44







Alain EtCo a écrit :



Les populations ne croient plus rien, sauf en ce qu’elles ont envie de croire…



On leur prouverais par A+B que, par exemple, pour Lubrizole, l’eau reste potable, les “populations” se persuaderaient du contraire… Bien aidées par tous les bullshiteurs de l’Internet…..







C’est entièrement vrai. Ils se sont tellement fait enfler par les multinationales, et le GVT complice, que maintenant ils préfèrent croire les bullshiteurs d’INternet.

A force de crier au loup….


Le 15/11/2019 à 18h 39







boko99 a écrit :



Oui, sauf que tous les constructeurs n’installent pas l’appli “Message” par défaut,

Bref on est pas sorti de l’auberge.







Sans parler des gens qui utilisent autre chose que Message, comme Signal, pour envoyer des SMS.


Le 15/11/2019 à 18h 10







TroudhuK a écrit :



Tu veux dire : il faut que je regarde plus attentivement parce que ce n’est pas si simple ? Il ne suffit pas de voir v.oui.sncf en rouge et bloqué dans les traces pour que ce soit gagné ? (j’ai essayé cet exemple vu qu’il est public)







Voir en dessous.<img data-src=" />







Mihashi a écrit :



Si, si, ça marche.

Il faut juste connaître les sous-domaines « craignos ».



Si tu bloque v.oui.sncf par exemple, les scripts d’Eulerian seront bloqués sur le site oui.sncf.



C’est moins pratique que la méthode de John Shaft, parce qu’il faut trouver tous les sous-domaines sur tous les sites qui utilisent cette méthode, et qu’il leur suffirait de changer le nom du sous-domaine pour que les listes ne soient plus à jour. Mais ça marche.







Si tu bloques tout, ça fonctionne, évidement. MAIS, si le script qui te permet d’afficher l’image, la vidéo, ou le formulaire d’inscription/whatever dont tu as besoin, c’est mort.

La solution de Shaft est la plus pertinente (pour le moment). Et comme tu dis, il faut pas qu’un sous domaine change, ET il faut passer tous les sous domaines au peigne fin pour passer au travers… donc pratiquement infaisable dans la réalité.


Le 14/11/2019 à 19h 41







TroudhuK a écrit :



A priori un méta-bloqueur de pub comme uBlock Origin avec les bonnes listes, ça bloque déjà les sous-domaines craignos, pas besoin de faire des choses compliquées… Sur Windows, SimpleDNSCrypt (interface pour DNSCrypt) permet aussi de faire ça facilement.







Perdu.


Le 13/11/2019 à 18h 26







Case_Of a écrit :



J’autorise au cas par cas les scripts. ;-)

Et pour les sites où je vais plus d’une fois, j’enregistre mes réglages







Dès que tu ouvres “au cas par cas”, ben ça passe ;)


Le 13/11/2019 à 18h 18







fred42 a écrit :



Voir la réponse de celui à qui je demandais juste au-dessus de la tienne.





J’avais bien lu. <img data-src=" />





Par contre, ça doit être galère de naviguer comme ça actuellement. Dès que tu arrives sur un site nouveau ou qui a évolué, il faut activer à la main tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement.





On peut carrément dire… inutilisable. Ca te coupe de tout les sites comme celui de ta banque, un moteur de recherche, un réseau social etc… Bref, à peu près tout.


Le 13/11/2019 à 18h 15







Case_Of a écrit :



Ah, pour ça, je peux aussi bloquer les images et le CSS <img data-src=" />







J’entends bien, mais c’est plus de la navigation là, on retourne sur du Gopher.<img data-src=" />


Le 13/11/2019 à 18h 03







Case_Of a écrit :



Comme tout est bloqué par défaut, oui, je bloque même tous les scripts du même domaine que la page.

Si le site fonctionne sans JS, je reste comme ça, sinon j’active mais le moins possible.







Le soucis, c’est qu’il y a aussi des pixels fantomes. <img data-src=" />


Le 13/11/2019 à 18h 02







SebGF a écrit :



Si c’est comme les addons type “noscript” de Firefox, oui.

Il te propose le domaine principal (www.pourri.com) puis une fois autorisé, il affiche tous les sous domaines et appels externes bloqués (images.pourri.com, cdn.pourri.com tartuffe.machin.com …).



Ainsi, il faut activer le site + son cdn par exemple.



C’est pratique pour activer de manière très ciblée des éléments d’un site peu recommandable ou abusant de contenu litigieux.



Edit : ah bah en fait c’est pas le même comportement que Noscript et compagnie <img data-src=" />







Non. ils passent par les CNAME, donc tout passe. µMatrux ou non, c’est pareil.


Le 13/11/2019 à 18h 00







fred42 a écrit :



Et ça bloque ce type de scripts cachés dans un sous-domaine du domaine visité ?







Non. Les adblockers sont inefficaces dans ce cas là. <img data-src=" />

C’est un vrai problème cette histoire.


Le 14/11/2019 à 19h 56







wgg71 a écrit :



Ça fait bien longtemps que c’est fini l’esprit “start up” chez Google. C’est pas étonnant non plus.





“Don’t Be Evil”. <img data-src=" />



































Ha bah nan en fait.<img data-src=" />


Le 14/11/2019 à 19h 54

Ca fera toujours quelques chômeurs de moins dans les stats.<img data-src=" />

Le 14/11/2019 à 19h 45







psikobare a écrit :



Ça me rappelle le bon vieux temps de Vupen.





<img data-src=" />


Le 14/11/2019 à 19h 33







joma74fr a écrit :



Tout ce qui supprime la publicité intrusive et la collecte de données personnelles est bon à prendre.







Rien à ajouter.<img data-src=" />


Le 13/11/2019 à 20h 10







carbier a écrit :



Le secteur automobile va se casser la gueule ?

On va tous se mettre au transport en diligence ?







Ben en tout cas, c’est pas la grande forme en Allemagne.


Le 13/11/2019 à 20h 08

Quelqu’un sait si l’éléctricité sera produite par les centrales à charbon allemandes ? Juste pour être sûr ? <img data-src=" />

Le 13/11/2019 à 19h 18

Windows 10 sur du Intel. Combo. <img data-src=" />

Le 13/11/2019 à 17h 51

Haaaaa, Google. Le 52ème état des USA.

Le 13/11/2019 à 17h 45







Malkomitch a écrit :



Ce qui intéressant avec Nice, c’est que c’est un bon observatoire des dérives populistes et autoritaires en France.







Nice, ça va devenir notre Floride à nous. Habitée exclusivement de vieux (blancs et riches de préférence) qui pourront couler une retraite douce et bien lisse. De l’entre-soi, bien communautaire.

<img data-src=" />


Le 13/11/2019 à 17h 35

youtube.com YouTubeVoilà, j’ai corrigé la niouze. <img data-src=" />

Le 13/11/2019 à 17h 29



C’est donc quasiment deux fois plus cher que le tarif annoncé par Stéphane Richard, avec plusieurs mois de retard.



J’ai arrêté de lire après cette phrase. Donc je maintiens mon propos de la dernière niouze à ce sujet: En 2021, Orange arrête la commercialisation de ce truc. <img data-src=" />

Le 12/11/2019 à 20h 07

<img data-src=" />

Le 12/11/2019 à 19h 51







KP2 a écrit :



Et pourquoi ? T’as un mec qui vient en disant que c’est le soleil qui tourne autour de la Terre, tu vas pas te mettre à rigoler ?





Ben perso, ce genre de gugus me font pas trop rigoler. <img data-src=" />


Le 12/11/2019 à 19h 38







alex.d. a écrit :



Vous me faites marrer à comparer Alexa à HAL9000 ou à Genesys.

La vraie comparaison est à faire avec Facebook. Amazon veut juste avoir plus d’informations personnelles que Facebook, c’est tout.





Et Facebook est un nain comparé à Google.


Le 12/11/2019 à 19h 35







Groupetto a écrit :



Donc ce sera quand même compliqué de résister pour le plus grand nombre…







Ca s’appelle la sélection naturelle.<img data-src=" />


Le 12/11/2019 à 19h 27



Pour Rohit Prasad, « le but ultime est de rendre Alexa disponible et utile pour tout le monde. Même dans les pays en développement, il imagine des versions moins chères auxquelles les gens peuvent accéder via leur smartphone ».



Il ajoute : « Selon moi, nous sommes en train de déplacer la charge cognitive des tâches de routine », explique le responsable, avant d’ajouter : « je veux qu’Alexa améliore la productivité … soit vraiment omniprésente pour qu’elle fonctionne pour tout le monde ».





Plutôt creuver. <img data-src=" />

Le 12/11/2019 à 18h 32







Trit’ a écrit :



– Virer les traqueurs et autres pubs (mais ça, on a déjà de quoi les virer, encore que des entreprises violant à dessein le RGPD comme Eulerian obligent à revoir les contre-mesures contre ces m××des).







J’ai suivi ça ce WE, avec du pop Corn. Passionnant.